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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Grymkins => Discussion démarrée par: Tza le 10 avril 2017 à 11:28:13

Titre: debrief parties
Posté par: Tza le 10 avril 2017 à 11:28:13
Du coup j'ai pu testé un peu les Grymkins ce week end. J'avais pris 2 listes : une The Child qui me plait pas mal parce que ça cogne loin et fort, et une old witch pour essayer de jouer avec les piggybacks/slayers.
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[Theme] Dark Menagerie
(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabit [0(-)]
 - Crabit [0(-)]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (max) [12]
Death Knell [13]

[Theme] Bump in the Night
(Old Witch 3) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+26]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Première game vs Shoof, pDeny en TF double BE vs The Child. Je prends les arcanas heal et pas d'incorpo.
Il a pleins de trucs qui remove from play ça va être pénible pour récupérer des corpses. Il prend le T1 et avance, j'avance, il hésite à partir au KTC mais ça me semble impossible, j'ai un arcane vortex / shield guard / 3 transferts et mon caster tank plutôt bien. Il y va pas, avance ses BE et me tue quelques figs. Je mets du blessed/abuse sur 2 skins qui vont casser les BE, je file 3 corpses au S&M qui sera le plus exposé histoire qu'il tank un minimum et j'attends son feat. Du coup il y va, deny parasite le S&M, il le tue + le cage rager qui traînait dans le coin et un rattler. Il joue bien autour du heal donc j'ai pas l'occasion de l'activer, par contre j'en profite pour lancer l'anti incorpo histoire de pouvoir tuer les blackbanes avec mon rattler restant.
Au début de mon tour je vois que j'ai une option pour aller chercher deny avec un S&M qui était juste en dehors du feat, le S&M avance de 3 via vengeance, child avance, slam un truc dans deny, abuse le S&M qui va la one shot.
Bon je suis pas super convaincu par les arcanas, c'est fort mais au final si l'adversaire joue autour tu peux te retrouver à plus pouvoir en activer et te retrouver avec 3 arcanas en main au T3. Faut ptétre prendre une arcana plus "utilitaires" qui se lance même s'il se passe rien, genre le pop de forêt ou le cancel d'ordre histoire de pouvoir en profiter pour les utiliser au T1 ou au T2.

Partie 2 vs Guiguiscout, Zaal1 vs The Child. Je prends le heal et le cancel d'ordre.
Il a le premier tour et avance, j'avance aussi en restant hors de portée de ses trucs. Il décide de venir quand même, les immortels courent pour s'étaler devant mes lignes et le reste se case derrière en attendant la contre charge. J'ai pas mal d'options avec les rattlers du coup, je dois pouvoir dégager quasiment tous les immortels, vider les 2 zones, casser l'objo et marquer 3. Le cage rager file blessed à un rattler, Child s'avance dans la zone et abuse sur les 2 rattlers. Mes dreads rots chargent à travers les immortels pour prendre des free strikes, guigui les fait donc je récupère 2 corpses et je tue 3 immortels. Je file les corpses à un S&M histoire qu'il tank un peu et je mets devant à portée de la BE. Le rattler de gauche tue 5 immortels et met 10pv à l'objo (le tout en étant hors zone de contrôle ^^), celui de droite en tue 4 + 2 swordmens + un guardian qui fait pop le solo de zaal (je me suis tâté à le tuer, à priori c'est pas une bonne idée en fait). Je termine l'objo et 2 immortels avec mes autres beasts.
Du coup c'est son tour de feat. Les 2 immortels survivant de droite tapent sur un S&M sous last stand. Il active ses swordmens pour charger et contester, je cancel l'ordre histoire de lui compliquer la vie. Ils font quelques dommages sur le rattler du coup, les 3 immortels restants de gauche courent pour contester la zone de droite vu qu'il a pas grand chose d'autre à mettre dedans. Le S&M ARM 21 et celui ARM 19 tank plutôt pas mal les ancestraux sous feat, il fait pas des jets oufs mais c'est que POW 13 boosté au final donc à part les attaques sous last stand j'encaisse pas mal. Les 2 finissent quand même pas mourir, Zaal est un peu avancé avec 4 transferts et il me reste un dread rots dans la zone donc il marque pas.
J'ai à nouveau une option de KTC via la vengeance, un S&M avance. Le cage rager se met à 10ps d'un truc devant zaal, Child le slam dedans et abuse sur le S&M. La BE lui file ses 2 tokens, enrage du solo, charge gratos, je lui mets 24 dégâts sur la charge (:D), 19 sur ma deuxième attaque, il a des transferts mais plus de pv sur ses beasts donc il décède.

Les rattlers c'est bien, les trucs berzerk overtake POW 17 blessed ça picote un peu quand même. Il manque juste un petit truc pour fixer la MAT mais bon tant que la DEF est pas trop haute en face on s'en sorts normalement.

Partie 3 vs Sumhunter, Aurora vs Child. Je prends le heal et le cancel d'ordre encore.
J'ai le T1 et avance, il avance aussi. Un ange tir sur le rattler à 5ps de Child, le blesse. Il termine son tour et me passe la main, j'ai un S&M full corpses à 15ps d'Aurora, je peux lui slam un truc dedans pour la KD et elle a pas de focus. Du coup on fait comme s'il avait pas tiré sur le rattler ^^. Je peux faire des trucs à droite avec mon rattler, abuse + enrage, il avance et tue 2 reciprocators et 2 boules flare. le reste fait pas grand chose, j'ai pas envie de commit mon armée et j'ai pas de corpses pour tanker suffisamment avec mes beasts.
Il décide de venir. Ses sprays + anges dégagent 6 ou 7 dread rots, un conservator met un S&M à moins de 10 pv, le reciprocator qui pouvait le terminer en fait que 4 de plus. À droite la BE spray sur le rattler + un autre S&M, le rattler décède et le S&M passe à moins de 10pv aussi... Je peux utiliser mon heal du coup, les 2 lourdes repassent full pv. Derrière c'est compliqué pour lui, il vient de passer un tour en avançant toute son armée pour me tuer une light au final. Le 2ème rattler vient faire du pac man dans les reductors + anges, je tue le conservator, je termine ses recip avec un autre S&M, le dernier va tuer son cipher. Il lui reste sa BE et quelques anges, il me reste quasiment toute mon armée et j'ai 2 S&M à 3 corpses, on arrête là.

Bon c'est fort ce heal quand ça se passe bien, faudrait pas que ça repasse les trucs full pv mais juste que ça soigne d'un certain montant en fait parce que là c'est un peu comme quand tu joues contre Darius mais en prie : s'il y a un truc qui meurt pas à quelques pv prêt c'est souvent la fin de la partie vu que l'arcana est très facile à activer ensuite.

Partie 4 vs Journeyman, Old witch vs Ossrum.
La liste est un peu différente de celle d'au dessus, y'a 2 cage ragers et 3 slayers à la place des 2 S&M et des crows.
Bon c'était un peu la partie compliquée, je pensais pas la jouer donc j'avais pas trop révisé toutes les règles et y'a pleins de figs différentes... Avec les règles sur un pdf tablette sans recherche c'était très pénible, du coup y'a eu pas mal d'erreurs de règles/profils et ça a pris beaucoup trop de temps à la clock ^^.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en shield wall + storm étendue pour bloquer ses tirs. Sa BE sous snipe peut quand même tirer sur ma BE, il me fait quelques pv mais rate une touche. Le reste fait rien. Je fais rien aussi à part attendre et avance un peu, j'ai pas de corpses sur ma BE donc j'ai un peu peur pour ma old witch vu qu'il peut me tirer dessus de très loin même sous storm (17 pour les poules quand même).
Il décide de feat et d'y aller, ses 2 drillers prennent 3 focus. Il me tue un truc pour activer l'aura de la BE, son driller qui pensait ouvrir mon cage rager se rend compte qu'en vrai il a ARM 21 et lui fait même pas un tiers de ses pv. L'autre driller tue 2 piggyback sous kiss, il tue les 2 autres de la même unité avec ses poules et vient chercher le dernier en fond de table avec un dernier tir de poule. Il me tue 2 slayers et un autre piggyback de l'autre unité avec le reste. Bon ben j'ai une unité de moins déjà, et Ossrum est sur un flag à l'autre bout de la table bloqué par ses jacks et sa BE, j'ai rien pour y accéder. On regarde les règles de repop, j'ai un plan potentiel en fait à base de repop avec les sisters + repop de la old witch pour placer un slayer à côter du flag, faut juste que je tue une poule ARM21. 3 slayers vont dessus et la laisse à quelques pv, je fais une douzaine de pv en plus sur le driller à côté. Ça cogne bien ces trucs en fait. Le cage rager vient terminer la poule je place mon slayer pour se faire repop, old witch feat et remet le piggyback manquant (elle blind les poules aussi alors que ça marche que contre les livings, mais chut :D). Je fais pas grand chose avec le reste, je tape pas assez fort à part le 2ème cage rager qui vient tuer une poule.
Il termine un cage rager, tue les slayers infiltrés et fait pas grand chose sur les piggybacks. Il a plus son bonus d'ARM de feat, les slayers explosent ses drillers et je tue 3/4 poules de plus. Niveau attrition il lui reste sa BE et 3 poules il me semble, j'ai encore un cage rager et une full unit de piggy + slayers avec de quoi les faire repop, ma BE se soigne de 4D3 à chaque tour pour tenir les tirs de sa BE et ça se passe pas trop mal. Je me clock ici vu qu'on a passé trop de temps à regarder les profils et les règles, mais sinon ça semblait bien parti.

Les slayers ça cogne quand même très bien, leur problème c'est d'arriver à se dégager ensuite pour pouvoir recharger au tour suivant en fait. Le principe ça serait de perdre des piggyback, charger dans le tour avec les slayers, repo en arrière et reposer les piggyback qui manquent. Tant qu'il y a pas trop de RFP en face ça devrait bien tenir, au final y'a pas grand chose non jack/beast qui vient vraiment inquiéter les trucs en shield wall et ça permet aux slayers de charger dans le tas ensuite. J'ai un peu changé la liste suite à la partie, vu que le module central est assez statique j'ai viré 3 slayers pour mettre les crows et profiter de l'ambush, ça semble bien pour jouer le scénar et pas être trop bloqué au centre. J'ai mis des S&M à la place des ragers pour le manque de pathfinder, c'est vraiment trop pénible à jouer là vu que tout prend de la place et que rien n'a pathfinder. À voir ce que ça donne, contre les gunlines en tout cas ça doit être relativement pénible.

Au final j'aime bien, c'est agréable à jouer. Les arcanas sont fortes mais y'a des contreparties et c'est pas si simple que ça à activer (je me suis jamais servi du +1 fury du Child au final, j'avais toujours mieux à faire j'ai l'impression). Ça me semble assez intéressant d'en prendre au moins une qui s'active assez rapidement et facilement (soit le cancel d'ordre soit le pop de forêt) vu que ça permet de le jouer au T1 ou au T2 avant les cac.
Le système de corpses est bien foutu, les beasts sont très fortes mais elles le sont pas toutes au même moment vu qu'il faut récupérer des corpses sur la BE avant. Si l'adversaire a pas de tir on peut se retrouver à récupérer les premiers corpses au T3 et les beasts peuvent mettre pas mal de temps à monter en ARM.
The Child est très plaisant à jouer je trouve, abuse c'est fort, le slam c'est fort et avec les crabits pour shield guard à 5ps du Child y'a moyen d'activer assez facilement la vengeance... Ensuite c'est 15ps de menace avec un truc potentiellement POW 23 blessed et un KD assez facile à mettre en place sur le caster adverse, du coup c'est plutôt fort. Vais surement retester tout ça, à voir pour trouver des listes qui me plaisent pour les autres casters.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 10 avril 2017 à 12:11:17
Alors, grymkin, c'est pété ? :P

Merci pour le compte-rendu, Tza ! :)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 10 avril 2017 à 12:28:30
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Alors, grymkin, c'est pété ?
Nan c'est bien je pense, y'a des trucs forts comme partout mais les contraintes de base de la faction (le stack de corpses notamment) font que c'est plus compliqué à jouer qu'on le pense.
Genre les S&M avec 3 corpses c'est très fort, mais vu qu'il faut une BE et de l'infanterie à côté plus du temps pour transférer les corpses tu peux pas utiliser les 3 S&M à partir de ton T2. C'est plus compliqué que ça à planifier, et avec les arcanas que tu lances qu'une fois par tour à partir du T2 en général ça donne une faction qui aime bien faire durer les parties en longueur pour bien avoir le temps de stacker ses beasts et d'utiliser ses arcanas.
Y'a quelques déceptions sur les models qui servent à rien (surtout les imps qui devraient pas exploser sur des 6 et l'arbre qui est pourri), mais sinon ça semble relativement équilibré. Le CID ferme aujourd'hui de toute façon, donc il devrait y avoir plus qu'une mise à jour des règles.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 10 avril 2017 à 12:55:12
C'est plutôt rassurant dans l'ensemble. Dommage pour les quelques trucs qui restent ratés.

Et les adversaires, ont-ils trouvé ça fun à affronter ? :)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Ygemethor le 10 avril 2017 à 13:05:42
Cool, merci pour les retours!

Comme ça, les bons/mauvais matchups de la faction, tu les vois comment? (Je sais c'est vague comme question, mais tu devrais probablement voir ça un peu mieux que moi qui ait genre joué une fois contre Tec).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 10 avril 2017 à 14:19:06
J'en sais rien, déjà on va attendre d'avoir les règles définitives et on verra ensuite. Il y a les outils pour gérer un peu tout à priori, et genre avec the child tu vas one round un colosse à 15ps sous arcane shield sans trop forcer. T'as des shields guards (qui sont pour moi assez top parce qu'ils permettent de déclencher tous les trucs qui se déclenchent lorsqu'on damage un membre du BG), de l'arcane vortex, un wraithbane, t'es en Hordes donc pas de backlash / domination, les beasts peuvent trade avec des jacks en coûtant à peine plus cher. Les casters ont tous un peu de contrôle/extension de range, pas mal de boost de dégâts, un anti tir avec la old witch et le mur de cloud du king of nothing et les arcanas font le taf' en général pour appuyer un point de jeu.
Ça semble con mais entre les arcanas et les corpses faudra se poser pas mal de questions lorsqu'on fera une free strike sur une fig grymkins, parce que ta free strike elle peut filer +1 STR/ARM à une beast ou déclencher des arcanas type fury +1 sur le BG.

En fait ce qui manque principalement c'est des sources de pathfinder pour l'infanterie, actuellement c'est quand même un peu galère et y'a rien dans les solos ou les arcanas pour remédier à ça.
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Tec le 10 avril 2017 à 14:27:29
Cool, merci pour les retours!

Comme ça, les bons/mauvais matchups de la faction, tu les vois comment? (Je sais c'est vague comme question, mais tu devrais probablement voir ça un peu mieux que moi qui ait genre joué une fois contre Tec).

A vue de pif je vois circle comme mauvais match-up, mais j'ai joué qu'une fois contre toi :p
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Hashel le 10 avril 2017 à 15:03:18
Ca se passe comment, Grymkin vs Full jack (genre Khador)
Ca doit un peu ramer, non ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 10 avril 2017 à 15:27:32
Je pense que ça va, Khador il aime pas trop les beasts 13/21 au final ça va lui demander pas mal de ressources pour les tuer en sachant que ce type de liste a pas 150 trucs pour dégager les figurines qui bloquent. Avec l'arcana de heal c'est pas si simple de se dire "ok mes 2 jacks vont aller prendre cette beast là" parce qu'il faut absolument pas que tu tues la moindre fig entre tes 2 activations. Y'a des arcanas comme the shadow qui doivent pouvoir être pénibles aussi, ça empêche le joueur Khador de s'approcher de ton caster sous peine de perdre un jack gratos au tour suivant.
À mon avis the child ça gère pas mal le full jack khador : ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13. Là tu fais des échanges avec des beasts à 14 contre des jacks à 13 donc tu peux te permette de faire du 1 pour 1 à certains moments. Puis rien que The Child en lui même est pénible en vrai, tu meurs jamais contre un seul jack en campant un peu et derrière tu mets une POW 18 gratos + t'as un tour où ton caster cogne comme un sourd. T'arrives jamais dans le cas pénible contre Khador où tu as plus rien sur table qui tape assez fort pour tuer un jack en fait, du coup tu peux jouer l'attrition.
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Ygemethor le 10 avril 2017 à 15:40:29
ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13.

Franchement tu abuses Tza là. Tout le monde sait que ce genre de situation ça n'existe pas du tout, même si on pourrait être amené à y croire. Pour rendre ça moins crédible, t'aurais dû rajouter que le mec qui joue des jacks à 13 points joue en plus avec 15 points de plus que son adversaire et là au moins les gens t'auraient pas pris au sérieux.

Sinon ouai, Grymkin ça me fait bien envie perso (Fin pas tout de suite, que PA ou Gamin ne fassent pas une attaque en lisant le message). Mais faut pas craquer. Pas craquer.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Largoo le 10 avril 2017 à 15:47:56
ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13.
Franchement tu abuses Tza là. Tout le monde sait que ce genre de situation ça n'existe pas du tout, même si on pourrait être amené à y croire. Pour rendre ça moins crédible, t'aurais dû rajouter que le mec qui joue des jacks à 13 points joue en plus avec 15 points de plus que son adversaire et là au moins les gens t'auraient pas pris au sérieux.

Franchement tu parles sans savoir Ygemethor ... Ces situations existent vraiment, genre quand les joueurs orboros essayent de trade avec un Stalkers un jack Khador par exemple. Tu as pas du jouer le match donc tu dois pas t'en rendre vraiment compte.
Moi j'y crois à ce que dit Tza, par contre je n'y aurais pas cru si en plus de ces bonus tu perdais également ton AD, là c'était trop pour y croire.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Raistlin le 10 avril 2017 à 17:05:53
Merci pour les debriefs.
Effectivement, j'ai le même ressenti, les beasts sont fortes mais il faut des ressources autour pour bien les utiliser et la mécanique des corps fait qu'il est difficile d'alimenter tout le monde au même moment.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: juju le 10 avril 2017 à 17:35:21
Si la faiblesse du mécanisme Grymkin c'est de pas pouvoir rendre super Opé toutes les beasts en même temps et manquer de pathfinder sur les unités, ça va on vu pire comme faiblesse ;).
Est-ce qu'on aurait trouvé un contre à Cyriss viable ? Ho mon dieu !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 11 avril 2017 à 10:02:21
Bah déjà la faction sera de moins en moins forte quand les gens apprendront à jouer contre, à priori les arcanas quand tu connais pas trop c'est pénible mais une fois que t'as fait pas mal de parties contre tu arrives à jouer autour plus facilement. Y'a sans doute moyen aussi de bien gérer l'approvisionnement en corpse du joueur Grymkin en tuant pas des trucs pour rien (genre en général il vaut mieux pas tuer juste 1 ou 2 figs dans ton tour,  tout ce que tu fais c'est filer +2STR/+2ARM définitivement à une beast), à voir comment se font les matchups mais il doit y avoir moyen de mieux gérer ce genre de trucs pour compliquer la vie du joueur Grymkin.
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Est-ce qu'on aurait trouvé un contre à Cyriss viable ? Ho mon dieu !
Non ça va, Axis défonce Grymkin en général je pense (par contre les pairings sans Axis c'est compliqué, Lucant se fait ouvrir).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: connetable_pa le 11 avril 2017 à 11:16:19
Vous trouvez pas ça génial que pour une fois c'est Tza qui va nous apprendre comment jouer contre un truc qu'on connait moins que lui? ;D

@Yge: je vais prendre un calmant :P
Titre: Re : debrief parties
Posté par: eN-o-N-o le 11 avril 2017 à 11:28:09
Bref, ça donne quand même l'impression qu'il ont abouti à un truc intéressant (et moins stupide que les premiers spams moar banes dreads).
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Journeyman le 11 avril 2017 à 11:39:21
Vous trouvez pas ça génial que pour une fois c'est Tza qui va nous apprendre comment jouer contre un truc qu'on connait moins que lui? ;D

Non je te rassure, pour avoir joué contre lui ce week end, il ne connait pas ses cartes  :D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 11 avril 2017 à 12:02:20
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Non je te rassure, pour avoir joué contre lui ce week end, il ne connait pas ses cartes
Boh on était bien, j'ai joué avec -1 DEF et +1 MAT sur la moitié de mon armée. Ça s'équilibre non ?  :D
C'est quoi ces applis tablette d'affichage de pdf sans recherche aussi, puis les casters MAT 5 on avait dit que ça existait pas... Je vais faire des cartes pour toutes les figs et pas que pour les beasts, ça sera plus simple ^^.

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Bref, ça donne quand même l'impression qu'il ont abouti à un truc intéressant (et moins stupide que les premiers spams moar banes dreads).
Bah après j'ai jamais trop cherché à jouer des spams vu que c’est pas vraiment des listes qui m'intéressent, y'a ptétre un truc dégueulasse de spam de lights qui sortira plus tard. Ce qui est sûr c'est que même avec des lourdes à 14/15pts y'en aura jamais plus de 4 dans une liste donc on tombera pas dans le problème Khador.
Et franchement les dread rots c'est assez moisi comme unité, y'a pas pathfinder et quasiment pas de moyens de l'avoir, ça charge à 9, ça bouge pas vite, ça encaisse pas. C'est largement en dessous d'unités comme les sentinelles au final, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec 30 dread rots sur une table où y'a quelques décors et un adversaire qui a de quoi poser une aoe de terrain.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Raistlin le 11 avril 2017 à 12:11:19
Pour les cartes ça a déjà été fait ici : http://crippledsystem.com/CID/  ;)

Je suis bien d'accord concernant les dread rots. Ils étaient vraiment bien avec leur speed 6. J'espérais qu'en passant FA: 3, ils récupéreraient ce 6 mais non. Y a eu trop de gens (qui ne les ont surement jamais joué) à raler. Leur seule utilité c'est d'alimenter la be en corpses tokens. Ils ont les mêmes stats (speed, def et arm) que l'infanterie farrow. Et l'infanterie farrow ça meurt vraiment très vite...
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: eN-o-N-o le 11 avril 2017 à 13:12:48
Et franchement les dread rots c'est assez moisi comme unité, y'a pas pathfinder et quasiment pas de moyens de l'avoir, ça charge à 9, ça bouge pas vite, ça encaisse pas. C'est largement en dessous d'unités comme les sentinelles au final, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec 30 dread rots sur une table où y'a quelques décors et un adversaire qui a de quoi poser une aoe de terrain.
J'adore quand on me répond "Non, je pense pareil". Faut voir aussi qu'a une époque c'était spd 6, FA U, et que ça coute beaucoup moins que les sentinels ;)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Journeyman le 18 avril 2017 à 12:03:54
Je squatte le post de Tza, mais c'est lui qui débrief donc ça va  :D

Ossrum / The Child (https://youtu.be/95MdbwvpdwI)

Le son de Tza est parfois un peu bas par contre.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 18 avril 2017 à 12:20:01
Du coup 2ème week end de test Grymkin avec les mêmes listes :

- Boogy Caine1 vs Old Witch :
Il joue Cygnar donc je joue Old Witch. Il a 3 hunters / Ace / 2 minuteman et un centurion. On sait pas trop comment doivent se jouer les armes range 4 avec -5 de range, s'ils peuvent quand même tirer en étant b2b ou s'ils peuvent pas tirer du tout. En MK2 ils pouvaient pas donc on a fait pareil, mais ils ont gagnés gunfighter en MK3...
J'avance en shield wall sous windstrom, les hunters qui partent à -7 à 2D en boostant sur les piggybacks c'est quand même compliqué donc il tire sur ce qui traîne à côté. Les slayers dégagent ce qui vient m'engager, le skin&moans explose le centurion sous arcane shield et c'est un peu la lente agonie du côté cygnar : il peut pas me ktc et les piggybacks qui reviennent par 4 à chaque tour c'est un peu pénible.
Petit interlude repas, je me rends compte que les piggybacks qui peuvent pas mourir ils ont tought en fait.

- Nicoco pNemo vs OldWitch sur le scénar double zone circulaire :
Il a un centurion, 2 stormclads, 2 firefly et 2 lights.
J'ai le T1 et avance sans shield wall, il avance aussi et choppe un traperkin derrière une forêt en lançant de l'electroleap sur son firefly (#balanced), le reste avance. J'ai Jakes à 17ps de longfellow, j'avance, touche, il mitigate à 2pv, retouche et tue via finisher. Il perd un stormclad, on remet jakes à plus de 17ps pour l'intérêt de la partie. J'avance mes piggybacks en shield wall et le reste patiente derrière, c'est un peu compliqué sur ce scénar pour cacher mes slayers par contre et ils aiment pas trop les e-leaps aussi... Mes crows rentrent sur un flanc et tuent un firefly qui traînait dans le coin, la old witch campe sous windstorm.
Son centurion + firefly tuent les 4 piggybacks dans la zone de droite, à gauche il tue tous les crows de la zone à l'e-leap mais rate longfellow, Nemo campe dans sa tranchée au loin. J'ai une option pour trample sur le centurion avec mon S&M et essayer de l'ouvrir. Old witch feat, remet 3 piggybacks, met blessed sur le S&M (skin & moans) et 2 piggybacks, une CoS (curse of shadow) sur le centurion et relance windstorm (c'est plutôt un bon tour de faire 3 revive + 12 focus de spellsé). Les sisters remettent le dernier piggyback manquant, le S&M trample sur le centurion et lui met 3 baffes, 2 piggybacks sous blessed en mettent 2 de plus et il reste que quelques pv au centurion (l'ARM 24 inchargeable c'est surfait). Je mets quelques piggybacks dans la zone de gauche, 2 slayers sont pas loin d'exploser le dernier firefly.
Un stormclad vient tuer les piggybacks à gauche pour vider la zone, Longfellow décède sur un e-leap, mon trapperkin aussi. À droite dynamo charge mon S&M, le tue sur des jets de l'espace avec l'aide du centurion mourant, je le repop à 3ps engagé vu qu'il a plus grand chose pour le terminer. Nemo feat, boost, passe pas l'ARM 21 et reste dans sa tranchée. 2/0 pour lui au scénar.
Le S&M tue dynamo et termine le centurion, les slayers finissent le firefly dans la zone, mon cage rager rate pas mal le stormclad dans la zone de gauche et lui laisse tous ses systèmes importants, la old witch vient se poser à droite sous windstorm, je remets les piggybacks qui manquent et les avance dans la zone avec la BE. Un stormclad tue la BE, le deuxième tue le cage rager mais il a plus grand chose pour tuer les piggybacks et surtout plus grand chose pour contester à droite, on s'arrête là.
La old witch en mode récursion c'est plutôt fort contre Cygnar, il a pas trop de solutions et j'ouvre trop facilement les jacks (en fait rien que mettre blessed sur 3 slayers ça permet de bien calmer n'importe quel jack). Puis les piggybacks qui reviennent à l'infini c'est un peu compliqué au bout d'un moment, même s'ils ont qu'1pv à ARM 19 y'a pas grand chose qui vient les tuer sereinement.

- Jean Seb Vayl2 vs Child :
Il a une liste avec pas mal de drags, double hellmouth + la beast range 4 qui drag + typhon et 2 lourdes.
J'ai le T1 et avance en faisant gaffe aux hellmouth, il avance aussi. J'ai des shields guards et le reste à 5ps du child donc il peut pas trop tirer sans déclencher vengeance, les 2 deathstalkers tirent dans les dread rots, je prends un tir sur un crabbit et prends les corpses. Il met sa beast qui drag en bout de zone, le reste un peu plus loin et attends. Je peux charger un S&M sous abuse et le balancer sur sa beast du coup, j'y vais et la tue proprement. Je tue des tentacules et pose Child sur son flag en campant 4, je suis assez tranquille contre les KTC vu la bonne ARM du child.
Typhon tue mon S&M, les tentacules choppent mes rattlers qui traînaient, y'en a un qui décède et l'autre qui survit à quelques pv. Vayle a un peu peur de ma range de menace donc reste loin et peut pas se poser sur son flag. Je recharge un S&M qui vengeance et tue typhon, je retue les tentacules qui traînent et continue de camper avec Child. De toute façon j'ai 4 beasts et lui aussi, si on échange tout 1 par 1 il lui restera Vayle et moi Child donc ça me convient. Il me drag le cage rager avec une tentacule, tue mon S&M avec une lourde pour dégager le chemin et essaie de partir au KTC. Je campe 2 avec ARM 19, il me fait 1pv sur le premier sort pour me passer à ARM 21 et peut plus trop me tuer.
C'est pas mal quand tu commences à menacer aussi loin que du blight, ça donne un sentiment de puissance :D. Il aurait pas dû me tuer des trucs au T1 au final, ça me donne des corpses + une alpha. Après c'est compliqué de gérer entre "je fais rien mais j'active rien" et "je tue des trucs mais ça active pleins d'effets pour le Grymkin".

Nicoco, Nemo3 vs Mother :
Il veut tester, il parait que c'est fort. Il a un stormwall, stormclad, dynamo, double firefly.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de ses trucs (surtout de dynamo en fait) avec mes 2 assimilators un peu avancés dans une trench. Un firefly + charger tuent mon diffuser qui avait rien à foutre ici, un firefly essaie de tuer des boules mais je shield guard pour que son e-leap parte sur mes jacks. Le stormwall décide que c'est son moment et avance pour mettre un wall + tue des boules et poser un pod pour que nemo tire dessus. Il tue quelques boules mais les rebonds se passent plutôt bien donc il m'en reste pas mal.
Je repop un servitor de mother, elle s'active, kiss le colosse, feat, backlash dessus, rate son shrapnel charge à double 1 et recule pour pas mourir. J'active mon colosse, oublie de pop une boule, shoot le colosse en faisant 4pv sur nemo. Mes boules à portée avancent et puncture le colosse pour 5 ou 6 de plus. Mes 2 assimilators chargent le colosse qui décède quand nemo est à 4pv.
Nemo recule, feat, tir en boostant pour tuer des boules, le stormclad éclate mes 2 assimilators et dynamo s'amuse à faire des POW 15 boostées dans des boules en tirant sur le colosse.
Je backlash le stormclad, puncture 4 ou 5 fois et Nemo décède.
Mother ne tombera pas contre Cygnar ;).

Taraspoutine, Una2 en TF tharn vs the Child :
Double zone, je charge à 12 de base et lui à 12,5. Je prends pas l'arcana -2SPD alors que c'est clairement fort dans ce MU (je suis à 11, il doit faire courir un premier griffon pour engager et les autres ont -2SPD et font rien). Il a le T1 et avance, j'avance aussi à portée des blootrackers avec mon infanterie. Il vient me chopper un rattler avec ses BT (bloodtrackers) sous hand of fate (hof) mais du coup ils sont pas mal packés, le reste se place. Un rattler abuse et vient chopper 6 ou 7 BT de dos, mes dread rots viennent tuer le reste. J'avance un peu, le child vient dans la zone pour marquer et je suis pas mal vu qu'Una est loin de sa zone. Il pourra venir chopper mon cage rager au tour suivant par contre, plus mon infanterie avec ses ravageurs.
HoF sur les ravageurs qui tuent mes dread rots restants (heureusement y'avait ma BE juste derrière qui pouvait récupérer les corpses plus proche que les tharns ^^) et cognent un peu un S&M, 3 griffons à gauche partent sur le rattler et le cage rager qui décèdent. Y'a Una dans la pampa, je peux tenter un ktc ou aller gagner tranquillement au scénar... Je pars au KTC parce que c'est plus drôle, KD una avec mon slam, un S&M sous enrage va la cogner à +7 avec 5 fury mais les transfert c'est fort donc il meurt pas. Derrière je fais un château avec mes swarm devant Child qui est à portée de 2 griffons. Un griffon ailleurs tue un truc et sprint sur child, il vide les swarms, le premier griffon vient me chopper sans rien et me fait 7 ou 8pv + 2 transferts, le deuxième sous HoF + primal charge, me tue pas, j'ai une attaque pour le slam ou lui casser des trucs, je le rate, il me tue.
Bon fallait pas tenter le KTC, mais sinon j'étais assez tranquille. Avec l'arcana -2SPD je suis largement devant dans ce genre de MU je pense, ça me fait aller plus loin que lui donc je peux tranquillement camper ma zone et attendre de voir ce qui se passe.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 18 avril 2017 à 13:55:00
Merci pour les compte-rendus ! :)
Mais ce serait encore mieux en explicitant les sigles à leur première utilisation (cf charte).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 19 avril 2017 à 15:23:14
Taraspoutine, Deny TF vs Child.
Il joue la TF sans BE avec 4 unités + nightmare. Je pars sur the child parce qu'il a trop de trucs qui remove from play.
Il avance, j'avance, il me tire un peu dessus et met 4 éthérés en bout de zone. Je me tâte un peu, j'ai une beast qui a 6 attaques pour tuer l'objo et 4 revenants, si je marque 3 ici j'ai probablement gagné vu que je pourrais me débrouiller pour marquer 2 fois sur un flag je pense. J'y vais, je rate une touche et one shot pas l'objo sur mon attaque de charge POW 23 donc il reste un revenant. Déception. Le reste de mon armée campe en s'espaçant pas mal pour pas prendre trop cher sur le feat de deny.
Il feat, tue ma beast avancée et un rattler sur un flanc avec nightmare, remets pas mal de trucs dans la zone et me tue pas mal de dread rots avec blackbane donc ils repop. Je peux retenter de vider la zone avec un rattler cette fois, de dos sur pas mal de trucs ça semble faisable. J'avance en bloc avec 2 beast + mon caster + BE au milieu de la table, en fait j'ai ARM 21 partout et 3 arcane vortex par tour donc il pourra jamais me tuer maintenant que le feat est passé. Mon rattler vide pas la zone parce qu'il y avait rengrave dans le tas (#proxy ^^), je tue ce qui traîne. Il dégage tout ce qui est pas ARM 21, deny recule derrière une forêt, un arc node vient à côté d'elle. On mesure, avec la vengeance sur Child je peux avancer et charger l'arc node pour arriver en range de deny, je l'explose.
Bon si j'arrive à vider la zone au T2 la game est terminée je pense, même si je peux pas terminer ses unités il peut plus trop me tuer donc je vais bien réussir à vider le flag à chaque tour. Faut ptétre jouer en mode bunker directement en fait, essayer de forcer le feat à un moment et jouer en pack autour d'arcane vortex ensuite.

Nicoco, Haley3 vs Old Witch
On refait avec la old witch pour voir. Il a des 2*5 storm lances et des jacks (#cygnar).
Il a le T1 et avance assez timidement à cause des trapperkins, je cours sans shield wall pour pouvoir être à portée des flags au T2, en mettant quelques trucs à portée des storm lances. Il vient, me couche 3 et 1 piggybacks dans les 2 unités. C'est l'heure de gloire  des slayers qui vont one shot les 3 storm lances avancés, un trapperkin laisse katerine à quelques pv, elle se fait finir par les crows qui choppent un autre storm lance. Je repop mes 4 piggybacks et avance en shield wall pour contester. Il vide les 2 flags de gauche et droite aux e-leaps + storm lances, laisse 1 ou 2 piggyback au centre et ses jacks s'avancent pas mal pour mettre la pression. Il gagnera pas à l'attrition donc il essaie de forcer le scénario. C'est mon tour de feat, je remets toutes les figs manquantes, blessed + boundless charge sur mon S&M qui va tuer thorn et bien endommager un firefly (le reroll pour toucher c'est fort), les slayers continuent de tuer des storm lances, longfellow rate une mini haley au tir et je prends position sur les 3 flags. Il peut plus trop vider les flags pour gagner au scénar, se rend compte que le cage rager qui campe le flag de gauche a ARM 21 et craint pas trop sa haley, peut pas me ktc et concède.

Journeyman, Ossrum vs Child
c.f. post de Journeyman ci-dessus, y'a une vidéo pour voir mes magnifiques proxys ;).

C'est vraiment top à jouer cette faction, y'a toujours des trucs à faire. La liste old witch est bien pénible pour tout ce qui tire et/ou a pas de quoi remove from play vu que les piggybakcs reviennent à l'infini (remettre D3+2 figs par tour sans rien dépenser sur son caster c'est fort). Le tour de feat est assez monstrueux, la relance pour toucher sur tout le monde c'est fort, le -1 en coût c'est fort quand on a des sorts à 2 qui filent blessed ou boundless charge. J'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser le tir vu que je touche pas, mais sur le papier c'est fort aussi s'il y a de l'infanterie.
Bref globalement j'aime beaucoup ces 2 casters, c'est très polyvalent et plaisant à jouer. J'ai pas testé les autres mais ils me tentent moins à priori, puis ce pairing gère déjà pleins de trucs (y'a pas beaucoup de pairings où tu défonces Ossrum avec tes 2 listes par exemple ^^). Plus qu'à attendre que les figs sortent du coup, en espérant que ça tarde pas trop pour avoir tout la faction.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 19 avril 2017 à 15:36:52
Et bah... ça promet quand on va se prendre du Grymkin en tournoi ! :o ;D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 19 avril 2017 à 16:30:40
On va dire que le matchup Cygnar il a un peu changé quand PP a dit "bon en fait plutôt qu'un animus qui sert à rien on va filer wraithbane à la beast qui sera dans toutes vos listes". Il parait que blessed c'est plutôt fort contre Cygnar  :D.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Hashel le 19 avril 2017 à 17:15:35
On a de la chance chez Khador alors.  :D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 30 mai 2017 à 12:27:40
Du coup petites news :
On est un peu en attente des règles définitives et des dernières figurines. À priori pour le WTC il va manquer la old witch, les croes et le frightmare au niveau des figurines importantes donc il faudra faire sans. Ça limite pas mal les listes vu qu'actuellement pour moi :
- Child et Dreamer ça fait la même chose, mais Child est 15 fois mieux
- King of Nothing et old witch ça fait la même chose, mais Old witch est 15 fois mieux. KoN Me semble pas très crédible en anti gunline parce qu'il a un profil vraiment pourri (14/14, trop facile à ktc) et qu'il y a pas mal de trucs qui ignorent les clouds
- Heretic est un peu entre les 2, il a pas de vraie extension de range mais il cogne et il a CMD 10.

Du coup pour moi faudrait jouer old witch/Child mais vu qu'old witch est pas dispo va falloir prendre autre chose. L'idéal ça serait d'avoir un truc qui prend les gunlines, mais après quelques tests the Child le fait déjà plutôt bien donc on peut partir sur un truc pour forcer les pairings adverses. L'idée c'est de prendre 2 listes qui cognent tellement fort que l'adversaire pourra pas prendre une liste armure (qui serait mauvaise quoi que je prenne) et qu'il va partir sur sa 2ème liste, en général une gunline.
À priori sauf modification des règles ça serait donc Heretic/Child, en partant du principe que je vais tout le temps jouer Child à part quelques matchups spécifiques. Le but maintenant c'est donc de tester Child contre les matchup où je pensais jouer Old Witch avant, principalement Cygnar et tout ce qui est gunline.
Mes listes actuelles c'est ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#ce201b_-0shuh2h3hohphphehehghghhhr___-0rhsh2hyhyh7h7h3h3h3hmhmhmhnh9hr

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

!!! Your army contains CID entries.

(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

!!! Your army contains CID entries.

(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabit [0(-1)]
 - Crabit [0(-1)]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (max) [12]
Death Knell [13]
Heretic étant juste là pour dire "j'ai des trucs armor piercing POW 12, t'es sûr que tu veux jouer full jack ? ".

Tests de ce week end :

Journeyman, Child vs Rahn avec triple trucs qui mettent des walls :
Je prends l'arcana heal + forêt parce qu'il y a un décors au centre que je peux étendre, l'anti spell est surement pas mal dans ce MU aussi mais faut faire des choix.
Je prends le T1 et avance, il avance aussi en posant ses walls. C'est un peu compliqué de s'exposer à cause de la doublette de battlemage, je vais me faire gratter mes beasts si je fais pas gaffe. Du coup je campe juste en pack au centre avec mes dread rots devant, les 2 rattlers sur les flancs avec les gremlin swarms qui se mettent en bout de zone (c’est pénible à tuer). Le truc c'est que s'il tue mes dreadrots je vais récupérer des corpses sur ma BE et passer à 3 arcane vortex, une fois que c'est fait il pourra plus me tk de la partie donc ça limite énormément ses options.
Il avance un arc node, je pose la forêt pour quasiment bloquer toutes les LdV au centre. Il repose ses 3 walls, me tue aucun dread rots (qui sont de toute façon bloqués par les walls), choppe un swarm et quelques dégâts sur un rattler. Je peux aller gratter quelques battlemage avec mes rattlers, je charge et en choppe 3 dans chaque unité. J'ai un battlemage à portée de charge d'un S&M avec un jack lourd à portée ensuite derrière un mur. Je lui file 2 corpses + abuse + pathfinder + enrage, charge le battlemage qui meurt, tape à 7+/+5 sur le jack qui explose. Du coup je me décide à aller taper les arc nodes maintenant que j'ai une beast exposée, je casse les 2 et Child continue de camper dans son coin à côté de la BE et de ses potes dread rots qui peuvent pas avancer.
Il met du focus sur 2 jacks, les buffs, me KD mes beasts avancées avec ses solos et charge. Mon premier S&M décède, le cage rager derrière prend quelques dégâts mais meurt pas et un rattler meurt contre le dernier jack qui avait pas récupéré de focus. Je suis bien du coup, je tue 2/3 trucs et gagne au scénar.

Bon y'a clairement un match mais Grymkins c'est assez drôle dans cette gestion des arcanas/corpses. Typiquement s'il tire sur ce qui dépasse ça va me filer des corpses, que je vais mettre sur mon cage rager et ça va bloquer tous son potentiel offensif au niveau des spells. S'il me tue pas je vais avancer tranquillement. Il peut pas gratter au tir parce que j'ai les shields guards + l'arcana de heal, du coup à tout moment je peux prendre un tir sur une beast bas pv et soigner tout le monde. On a un peu rien fait pendant 2 tours et ses tentatives pour gratter les trucs en dehors de la zone de ma BE se sont pas bien passées. Globalement c'est super fort défensivement.

Partie 2 vs Taraspoutine, Child vs Axis : arcana heal + -2SPD
J'ai le T1 et abuse + avance à fond sur 2 S&M histoire de le repousser (je cours à 14 et charge à 12 au tour suivant, du coup s'il avance de 3ps il est à portée de charge). Le reste avance. Il se place sans s'exposer en se servant de la forêt qu'il y a de son côté. J'ai rien à charger globalement, j'avance juste tranquillement en restant en dehors de ses portées (j'ai 2 shield guards pour son tir qui beacon et je peux mettre -2SPD à tous ses autres jacks si un jack avance). Un rattler prend +4POW et va charger une boule, overtake + berzerk sur une autre, un conservator décide de me countercharge mais il me casse rien. Du coup je tape le conservator et l'explose sur des bons jets. Il a pas trop le choix et doit feat en défensif sur toute mon armée, ses jacks se replacent et son conservator vient tuer mon rattler. Sa BE sur le flanc prend 2 tirs sur mon autre rattler sans le tuer.
Y'a un inverter trop proche d'un de mes S&M et un conservator à gratter. Triple abuse sur mes lourdes, enrage sur une, je tue ses 2 lourdes + son diffuser. Il lui reste 2 lourdes + son TEP et moi 4, il m'en prend 2, je lui prend les 2 dernières et gagne au scénar.

Partie 3 vs Taraspoutine, Haley2 vs Child : arcana heal + anti spell
J'ai le T1, abuse sur 2 S&M et avance de 14. Je pack le reste derrière, le but c'est de le forcer à feat au T1 (faut savoir que je lui tue son colosse à 15ps avec une seule beast, et que son premier TK lui coûte en fait 6 focus vu que je peux en annuler 2), soit il tire sur mes beasts et il est obligé de feat vu que je charge à 15 soit il tire pas et ça me va je suis au milieu de la table sans représailles. Il décide d'avancer et tirer. Un rattler sur le flanc décède contre les chargers, le reste tire sur mon S&M qui prend une vingtaine de pv. Haley avance et feat sur tout le monde.
Je me tâte, mais en SR2017 on peut reculer sans perdre la partie. Du coup je recule avec tout le monde pour me mettre hors de portée, le cage rager devant pour une raison inconnue (c’est la fig que je dois surtout pas perdre vu qu'il a blessed + arcane vortex) à portée de son colosse sous Temporal acceleration. Il décide de venir, TA sur son colosse, charge mon cage rager qui décède pas (5 attaques à -1 + un boost, normalement je meurs mais iil rate une touche). Le problème étant qu'il peut pas essayer de le finir au tir vu que j'ai des shield guards endommages à côté, et que s'il les tue ça va heal mon cage rager. Avant ça mon 2ème rattler décède sous les coups du stormclad, il prend les zones et avance le reste de son armée.
J'ai un colosse à  portée, balance tous mes buffs sur un S&M qui le détruit en mode détente, un 2ème va tuer le stormclad, je prends une zone et conteste le reste.
C'est un peu compliqué pour lui, il peut rien me tuer sans me soigner à full mes 2 beasts lourdes endommagées, j'ai 3 arcane vortex + mon cancel de spell et j'ai encore toutes mes lourdes.

Partie 4 vs Taraspoutine, Kara vs Child : arcana heal + forêt il me semble.
J'ai le T1 et abuse + avance au milieu de la table pour le forcer à feat directement. Il a toute son armée à portée de mon cage rager, feat, dé supp, file du focus à tout le monde. La poudre retombe, j'ai shield guard 2 tirs et mon cage rager a encore 8pv. Il a pris que 6 tirs de hunter boostés + 2 de colosse boostés + 2 de kara pas boostés, mode détente encore. La partie est perdue pour lui en théorie, on continue. Un S&M vient tuer un hunter et en engager un 2ème, j'en choppe un autre sur l'autre flanc et avance avec tout le monde au centre pour mettre la pression. De toute façon il peut plus me tirer dessus sans activer mon arcana de heal, et vu que je shield guards quand je veux j'ai juste à me poser et encaisser. Il refait une phase de tir où je perds pas grand chose, kara se kill box parce qu'elle veut pas mourir, je tue d'autres hunters et on arrête là.

Partie 5 vs Nicoco, Haley2 vs Child : arcana heal + anti spell.
Il a le T1 et avance. C'est moins drôle du coup. Je me tâte, en stat son colosse tue pas un S&M en charge en fait et on se rend compte que l'arcana de heal ça trigger pas que sur les attaques mais juste quand un de ses models me tue un des miens donc ça marche sur les e-leaps. Du coup je fais courir mes 3 S&M à portée de son colosse en mode rien à foutre, le cage rager derrière à côté du Child. Il hésite, mais bon s'il vient pas là il viendra jamais donc il y va. Le colosse charge un S&M, le laisse à 4/5pv. Le stormclad vient tuer des dread rots, thorn se place dans mon dos pour menacer un peut tout, haley feat sur toute mon armée.
Un S&M vengeance de 3ps pour être sur le colosse et le stormclad, l'autre S&M prend 2 corpses + enrage + abuse + blessed et laisse le colosse à quelques pv (c'est plus ce que c'était grymkin). Le 2ème se soigne avec son corpse, fait une vingtaine de pv au stormclad et quelques pv sur le stormwall qui décédera sur un gremlin swarm venu au contact sous apparition. Le reste fait rien sous feat de haley, je prends des free strike en espérant que nicoco les fera histoire de déclencher mon arcana de heal et soigner tout le monde, il les fait mais je tough (sont cons ces drea rots -_-).. Je conteste les zones avec des gremlin swarm et le jump des crabby.
Il me termine mon S&M, thorn va voir si la BE encaisse et effectivement elle encaisse. Il marque 2pts de scénar en vidant les zones via TK + ses solos. Je kd thorn et le laisse à quelques pv, termine le stormclad et arlan. Je conteste les 3 zones avec des gremlins + des dread rots. Vu que thorn est pas mort et que j'ai pas marqué il peut gagner s'il casse mon objo et prend 3 zones. Y'en a 2 c'est faisable, l'autre faut tuer un gremlin avec haley... Sauf que j'ai toujours mon arcana anti spell et il aura jamais assez de focus pour tout faire, il casse pas l'objo et marque 2. Je termine thorn, prends 2 zones et envoie un S&M sur haley pour la tuer.

L'arcana de soin ça fait juste toutes les parties, c'est trop fort avec les shield guards vu qu'on peut un peu décider quand elle va s'activer si on se place pas trop mal. Du coup pour tout ce qui tire c'est ultra pénible, si tu tues des dread rots ça me file des corpses pour arcane vortex ou booster mes beasts, si tu tues rien j'avance, si tu tires sur les beasts elles vont se soigner... Globalement ça fait le café en permanence, si elle change pas ça va être assez drôle :D.
Globalement c'est toujours aussi plaisant à jouer, y'a pleins de solutions à tout et les arcanas sont relativement toujours utiles. Y'a juste le problème de pas pouvoir en activer 2 par tour, en général j'essaie de prendre des free strikes pour en activer une si besoin (genre avec une beast pour activer le +1 fury max) mais il y a des parties où on en utilise aucune parce qu'on peut pas trop de permettre d'en activer une en bloquant le soin par exemple.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 30 mai 2017 à 13:36:04
Et bin... ça fait flipper le cygnaréen en moi, tous ces rapports de bataille ! :o
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Booggy le 31 mai 2017 à 22:59:28
Attention Tza, ça me plait pas trop tous ses rapports de victoires... si ça continue, je ressors Kraye !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Hashel le 01 juin 2017 à 10:34:41
Heretic / Child, t'es en ADR...

Tu mettrais quoi en spécialistes avec ça ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 01 juin 2017 à 12:06:43
Citer
Tu mettrais quoi en spécialistes avec ça ?
Rien, y'a un master tous les 5 ans en France  :D
T'as pas trop besoin d'ADR en fait dans l'absolu, tu peux changer les 2 lights par 2/3 autres lights selon le matchup mais c'est pas indispensable. De toute façon sur le long terme le but c'est de jouer Child/Old witch donc ça sera plus en ADR.

Citer
Attention Tza, ça me plait pas trop tous ses rapports de victoires... si ça continue, je ressors Kraye !
La menace ultime, l'arme secrète de Cygnar !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: fred57 le 01 juin 2017 à 12:19:27
Bah on pourrait voir plus de Masters.... Etant donné que "n'importe" quel tournoi de 32+ joueurs peut se voir officiellement qualifié de tel par PP dorénavant  ;D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Abhorash le 14 juillet 2017 à 11:57:54
Quand je lis tout tes CR, que je vois la gueule des figurines, je me dis que la faction doit être sacrément marrante une fois qu'on a bien compris le fonctionnement.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 24 juillet 2017 à 17:04:57
Bon du coup je me suis lancé dans l'opération de regrouper un peu tous mes trucs au même endroit, et je vais mettre mon contenu sur un wordpress plutôt que d'en avoir un peu partout et que ça soit pénible à retrouver ensuite. J'ai fait mon debrief ici  (https://danslateteduntype.wordpress.com/2017/07/24/grymkin-debrief-clermont/)sur ce site (https://danslateteduntype.wordpress.com/).
Il y a également une partie Grymkin dispo avec des débuts d'articles divers et des présentations, soit dans le menu de droite sur le site soit en cliquant ici (https://danslateteduntype.wordpress.com/category/grymkin/). Je ferais un recap' plus complet ailleurs je pense, faut que je finisse d'organiser tout ça déjà.

Le but c'est de poster l'article là bas mais d'avoir les discussions dessus ici au final.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 28 août 2017 à 12:02:07
Première partie du debrief de week end d'entraînement WTC : c'est ici (https://danslateteduntype.wordpress.com/2017/08/28/grymkin-week-end-entrainement-12/). Pour une fois il y a même des photos !
Il reste 3 parties et je ferais un debrief/explications sur les listes dans la foulée.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tim le 28 août 2017 à 12:55:45
Tiens c'est étonnant dans la vidéo des singes ils disent que tu joues The Heretic. Un changement de dernière minute ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: baldur59 le 28 août 2017 à 15:34:43
Vers la fin de la vidéo ils annoncent qu'ils se sont trompés par guiguiscout et que ce n'est pas heretic le 2ème casters de tza.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 29 août 2017 à 12:10:33
Ouaip Heretic c'était avant que j'ai une illumination sur la liste Dreamer ;).

Voici la deuxième partie et fin du coup : partie 2 (https://danslateteduntype.wordpress.com/2017/08/29/grymkin-week-end-entrainement-22/).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: philogneus le 29 août 2017 à 13:06:57
Et alors au final tu as un retour sur les match-ups négatifs pour tes listes ? Qu'est ce qui te fait peur / Quels sont les trous dans ton pairing ?
A vue de nez tu as quand même un sacré pairing :)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 29 août 2017 à 14:13:22
Bah au final les listes font un peu doublon, l'avantage du child étant qu'il est moins dépendant du scénar donc il pourra sortir sur les scénars pourris pour Dreamer. Dans l'absolu je préférerais avoir une autre liste que Child en fait, mais ça manque de temps de test et tout pour savoir ce qui est bien et c'est sur Child que j'ai le plus de parties.

Mais en gros là à la louche :
- Cygnar tu le défonces
- Cyriss tu le défonces
- menoth tu le défonces
- mercos tu le défonces
- Scyrah tu le défonces
- Khador je sais pas si tu passes sur Vlad gunline
- Cryx c'est compliqué, Dark Host full cav ça passe mais DH full banes ça tape trop fort. Le problème c'est que Child est probablement mieux contre dark host avec les lights, mais c'est vachement moins bien contre Ghost Fleet
- Orboros y'a une game contre Una2, le reste tu le défonces
- Skorne tu le défonces
- Minion c'est trop fort
- Troll tu le défonces
- Légion tu le défonces

En sachant que j'ai joué contre environ un seul caster de la moitié des des factions de la liste je suis super objectif :D.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: TheLazyHase le 29 août 2017 à 14:21:09
Attention : j'avais pas spécialement une liste qui tape fort. Je pense que tu devrais aborder ce match avec plus de circonspection, et faire gaffe à ce qu'il a exactement. Je dirais de faire attention à Xerxis et Rasheth en particulier, qui tout les deux ont tendance à taper comme des sourds.

Et avec Makeda, j'avais pas spécialement l'impression d'être défoncé en tout cas, plutôt d'avoir mal joué et mal anticipé le match.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 29 août 2017 à 14:40:05
Ce qui est bien avec Tza, c'est qu'il est limpide dans ses évaluations ! ;D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: ludmar le 29 août 2017 à 15:24:33
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- Minion c'est trop fort

là tu m'interesses? on peut avoir des explications du pourquoi c'est si fort que ça contre les Gremlins :p
Titre: Re : debrief parties
Posté par: totorisback le 29 août 2017 à 15:32:57
soit c'est du second degré
soit c'est rask+wrastler qui monte haut en force?
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Ygemethor le 29 août 2017 à 15:47:05
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- Minion c'est trop fort

là tu m'interesses? on peut avoir des explications du pourquoi c'est si fort que ça contre les Gremlins :p

Parce que ça tue des caster à 11" d'un Wrastler.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 29 août 2017 à 15:50:59
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là tu m'interesses? on peut avoir des explications du pourquoi c'est si fort que ça contre les Gremlins :p
C'est du second degré, juste que la moitié des games que j'ai perdu en tournoi en MK3 c'est contre des minions :-[.
Je sais pas trop ce que ça donne contre Rask, admo c'est pénible mais il a pas d'arme magique et s'il y a que 3 lourdes ça tape pas si fort que ça. Le truc c'est que si tu te mets à 3ps d'une beast avec tes cages tu peux arcane vortex ses 2 buffs, et t'as l'arcana pour annuler un animus et virer fury + admo. Du coup niveau placement et ordre d'activation ça doit pas être franchement simple pour le minion. Genre sur une liste avec 3 posses et 3 lourdes tu vas pas placer tant que ça de type au corps à corps à cause des swarms, et si tu commences à t'empêtrer dans les cage rager tu pourras plus jamais mettre de buff à cause des arcanes vortex.

Ce que je voulais souligner c'est surtout que j'ai aucune idée des différents matchup, mais ça va être pareil pour mes adversaires donc ça va se jouer au talent :D.
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: TheLazyHase le 29 août 2017 à 15:56:52
Ce que je voulais souligner c'est surtout que j'ai aucune idée des différents matchup, mais ça va être pareil pour mes adversaires donc ça va se jouer au talent :D.

Ca, ca devrait aller :p
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 26 septembre 2017 à 11:09:22
Mon debrief du WTC du coup : ici (https://danslateteduntype.wordpress.com/2017/09/26/grymkin-debrief-wtc-2017/).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: TheLazyHase le 26 septembre 2017 à 11:27:31
Tu parle d'un cage rager 13/21, comment il gagne 3 def ? Ou c'est un Skin & moan ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Raistlin le 26 septembre 2017 à 11:42:18
Félicitations pour ton parcours.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 30 septembre 2017 à 13:06:11
Bravo Tza ! ;D
Et merci pour le compte-rendu ! :)
Alors, après The Child, Dreamer aussi c'est pété ? :o
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 02 juillet 2018 à 12:26:09
Je déterre ce sujet pour rajouter le Debrief de Joinville (https://danslateteduntype.wordpress.com/2018/07/02/grymkin-debrief-joinville-2018/) !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Mhean le 02 juillet 2018 à 12:34:46
Merci pour le debrief !

Petite note, mes 4 fennblades n'ont "que" fortement endommagé le skin, il m'a fallu mon brawler pour le finir (et ce dernier n'a rien tué d'autre ;) )
Merci pour la game en tout cas !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: samich le 02 juillet 2018 à 15:50:49
"La team perd 2/3 parce qu’il parait que pour arc node un sort il faut pas être engagé, c’est compliqué à jouer Cryx :D."

A ce qu'il parait. J'ai entendu ça dans le RER A pas plus tard que hier.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: connetable_pa le 02 juillet 2018 à 19:57:09
De grand Tza moments TM.
"Je pop le fantasme, il prend deux freestrikes,  je soigne tout le monde"...
Déjà un grand classique... :P

Pas mal l'arcnode. Je comprends Plazma dimanche aprem "j'ai tilté ce matin PA" ^^
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 02 juillet 2018 à 22:47:16
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Petite note, mes 4 fennblades n'ont "que" fortement endommagé le skin, il m'a fallu mon brawler pour le finir (
Effectivement, d'ailleurs y'avait ptétre que 3 fenblades en fait. Et j'ai gagné en tuant madrak aussi, pas au scénar... Bon on va dire qu'on est pas à 2/3 détails prêts, ma mémoire est pas très bonne :D.

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De grand Tza moments TM.
"Je pop le fantasme, il prend deux freestrikes,  je soigne tout le monde"...
Le mieux c'est quand tu fais naviguer ton fantasme pour qu'il passe exactement dans toutes les free strike du monde, genre "alors je fais 1" par là en sortant de ta melee et en rentrant dans la melee de l'autre, je ressors de sa range sans raison." Puis tu passes la clock en disant "free strike ? " et dans environ 99% des cas le gars jette ses dés sans réfléchir, c'est assez efficace :D. Même sans forcément proc sacrifice parfois le fantasme est mal placé et t'as envie de le replacer à un autre endroit, mais pour ça faut qu'il meurt... Pour l'instant j'ai pas mal de succès en suicide de fantasme !
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Largoo le 03 juillet 2018 à 10:21:44
Les joueurs se précipitent sur la seule erreur de Tza durant la partie ... et merde c'était un bait ...
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Furtifs le 03 juillet 2018 à 12:47:48
Merci Tza pour le retour !

Malgré la section un peu vide, je ne rate jamais un de tes posts ou un de tes articles !  :D

Petite question par rapport aux fantasmes : lors de quelques parties en Grymkin avec Dreamer, l'on m'a affirmé qu'on ne pouvait pas jouer deux fois un fantasme dans le même tour car ça restait la même figurine et qu'elle avait déjà joué.

Je veux dire par la : 1) jouer son gros fantasme 2) prendre une free-strike qui le tue 3) le faire revenir et le rejouer.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser et je n'arrives pas à trouver la règle qui parle de ça, une idée ?

Furtifs
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 03 juillet 2018 à 14:30:17
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Du coup je ne sais plus trop quoi penser et je n'arrives pas à trouver la règle qui parle de ça, une idée ?
Les fantasmes ne sont pas les mêmes figurines que tu remets, juste des figurines avec les mêmes règles (sinon l'adversaire pourrait les remove from play pour que tu ne puisses plus en réinvoquer par exemple). Du coup il y a rien qui empêche d'activer 2 fois le même profil de fantasme dans le même tour. Pour moi il faut voir ça comme les thralls d'alexia par exemple, juste que tu peux avoir un seul thrall en jeu en même temps au lieu de pouvoir en faire pop à l'infini.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 03 juillet 2018 à 14:38:58
Merci pour le retour et bravo ! :)
("Je ne veux toujours pas jouer contre Grymkin...")
Titre: Re : debrief parties
Posté par: nohman le 03 juillet 2018 à 14:50:06
Merci pour le Debrief, je suis encore loin concernant mon niveau.

Faudrait que je débrief aussi pour animer un peu la section.
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Furtifs le 03 juillet 2018 à 17:29:27
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Du coup je ne sais plus trop quoi penser et je n'arrives pas à trouver la règle qui parle de ça, une idée ?
Les fantasmes ne sont pas les mêmes figurines que tu remets, juste des figurines avec les mêmes règles (sinon l'adversaire pourrait les remove from play pour que tu ne puisses plus en réinvoquer par exemple). Du coup il y a rien qui empêche d'activer 2 fois le même profil de fantasme dans le même tour. Pour moi il faut voir ça comme les thralls d'alexia par exemple, juste que tu peux avoir un seul thrall en jeu en même temps au lieu de pouvoir en faire pop à l'infini.

Ça marche !
merci de la précision  ;)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Gamin le 03 juillet 2018 à 21:03:09
C'est pété dreamer...

C'est pété Tza...

C'est pété Abraracourcix...
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 19 septembre 2018 à 23:31:00
Debrief de mon 2ème WTC en Grymkin : c'est par là (https://danslateteduntype.wordpress.com/2018/09/19/grymkin-debrief-wtc-2018/).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Wogshrog le 20 septembre 2018 à 09:27:07
Merci pour le débrief. Heureusement il se dit qu’il doit venir histoire de perdre ça m'a beaucoup fait rire  ;)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Titi le 20 septembre 2018 à 09:42:00
Tout pareil ! Merci Tza ! Et BRAVO ! ;D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: hashut le 21 septembre 2018 à 09:24:04
L annee prochaine 6/0 !
Bravi en tout cas
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Tza le 08 octobre 2019 à 22:25:10
C'est l'époque de mon post annuel en section Grymkin, voici mon debrief rapide du  WTC 2019 (https://danslateteduntype.com/?p=3897).
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Conar le Barban le 08 octobre 2019 à 23:15:28
Simple et efficace.

Du coup en liste qu'existe pas tu regardes où ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: ludmar le 09 octobre 2019 à 09:09:13
Merci pour ton CR toujours aussi concis et simple à lire.
Merci pour tout!
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Marcel Chamblard le 09 octobre 2019 à 09:10:33
Merci.

Je t'avais dit qu'Heretic c'était nul (je vais quand même le tester moi-même pour être sûr hein .. :P)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Ygemethor le 09 octobre 2019 à 09:35:05
Merci pour le CR.

Et tu sais, promis tu peux joueur Midas si tu veux venir quand tu viendras l'année prochaine :P
Titre: Re : debrief parties
Posté par: connetable_pa le 09 octobre 2019 à 09:46:20
Merci pour les CR Tza ^^
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J'ai jamais joué Dreamer en dehors du WTC

XD, en mode "je pose ça là"

Vas-y on fera une team tranquillou zéro tryhard l'an prochain
Titre: Re : debrief parties
Posté par: baldur59 le 09 octobre 2019 à 09:49:59
Merci. Toi pour le CR simple mais efficace.

Tu viens quand en khador , je serais curieux de voir ce que tu en ferais ?
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Plazma le 09 octobre 2019 à 10:22:19
Merci et gg :)
Titre: Re : Re : debrief parties
Posté par: Ygemethor le 09 octobre 2019 à 10:52:16
Merci pour les CR Tza ^^
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J'ai jamais joué Dreamer en dehors du WTC

XD, en mode "je pose ça là"

Vas-y on fera une team tranquillou zéro tryhard l'an prochain

On était Tryhard cette année?

Première nouvelle.
Titre: Re : debrief parties
Posté par: Sharkface le 09 octobre 2019 à 11:28:54
Merci pour les CR's et GG pour le résultat :)
Titre: Re : debrief parties
Posté par: NeuronPsychare le 09 octobre 2019 à 11:30:46
Merci pour les CR Tza ^^
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J'ai jamais joué Dreamer en dehors du WTC

XD, en mode "je pose ça là"

Vas-y on fera une team tranquillou zéro tryhard l'an prochain

Alors perso, si on fait une team zéro tryhard et on peut prendre la liste qu'on veut, je suis fortement intéressé  :D
Titre: Re : debrief parties
Posté par: hashut le 09 octobre 2019 à 13:12:28
Merci pour tout et de continuer à nous inspirer!

malgré la menace permanente de te faire manger la barbe par Samich...