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Sujets - Gaspaccio

Pages: [1]
1
Je brade mon armée de Cyriss pour cause de nouvelles aventures !

---Lot indivisible--- (Désolé, c'est tout dans un gros carton.. et vraiment le temps en ce moment..)

WYSIWIG : What you see is what you get ! Je peux vous envoyer d'autres photos sans soucis, il suffit de me mp.

Les jacks sont aimantés ou prêt à être aimantés sauf le cypher du battle Groupe qui est et restera un Cypher le restant de ses jours.



600€ en Wysiwig.
De préférence par virement.

Remise en main propre sur Lyon/Grenoble et/ou Tournoi si j'y passe ou qu'un de mes collègues y passe.
Ou envoi à vos frais.

La liste des pitoux :

(NM) : Non Monté
(NP) : Non Peint
(SC) : Sous-Couche

Aurora, Numen of Aerogenesis
Axis, the Harmonic Enforcer
Father Lucant, Divinity Architect
Forge Master Syntherion
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors

Corollary
Diffuser
Diffuser (NP)
Galvanizer
Mitigator
Assimilator/Modulator/Conservator
Assimilator/Modulator/Conservator
Assimilator/Modulator/Conservator
Assimilator/Modulator/Conservator (NP)
Assimilator/Modulator/Conservator (NP)
Assimilator/Modulator/Conservator (NM)
Cipher
Cipher/Monitor/Inverter
Cipher/Monitor/Inverter
Cipher/Monitor/Inverter (NP)
Prime Axiom

Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts)
Lot Angel With A Shotgun (avec de la casse...)
Obstructors (Leader and 9 Grunts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts)
Reductors (Leader and 9 Grunts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts)(SC)
Obstructors (Leader and 5 Grunts)(SC)
Reductors (Leader and 9 Grunts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts)

Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors

Algorithmic Dispersion Optifex
Algorithmic Dispersion Optifex
Steelsoul Protector
Steelsoul Protector
Steelsoul Protector (NP)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts)(NP)
Transverse Enumerator

Enigma Foundry
Enigma Foundry
Enigma Foundry
Enigma Foundry

Accretion Servitors
Accretion Servitors (NP)
Reflex Servitor
Reflex Servitor (NP)
Reflex Servitor (NP)
Attunement Servitors
Attunement Servitors (NP)
Elimination Servitors
Elimination Servitors
Elimination Servitors (NP)
Elimination Servitors (NP)


600€

Valeur neuf : +1700€
---------------------------------

Khador :



Boite non ouverte sous plastique 70€ FPI
Celle ci => http://www.victoriagame.fr/warmachine-khador-warcasters/the-butcher-unleashed-1267.html

Valeur neuf : 110€
--------------------------------

Everblight

The Forsaken
Typhon
7-8 Shredder
2 Harrier
Nephilim Soldier
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Swordsmen (6)
5 Blighted Ogrun Warmongers
Warmonger War Chief
2 Carnivean Métal
Thagrosh 1

Prix : 190€ sans frais de port (Mieux vaut livraison en main propre à un tournoi, sinon besoin rapide, à votre charge)
Et en cadeau dès que je remets la main dessus : (Même bon niveau peinture)
Thagrosh 2
Angelius
Gudrun The Wanderer
Le 8éme Shredder :)




------------------------------

Cygnar WYSIWIG

1   Captain Jeremiah Kraye
1   Captain Victoria Haley
1   Captain Arlen Strangewayes
1   Squire
1   Stormblade Infantry & Storm Gunners
1   Stormblade Infantry Officer & Standard
1   Defender
1   Stormclad, Cygnar
2   Minuteman
1   Black 13Th Gun Mage Strike Team
1   Greygore Boomhowler & Co. Par 6

100€ sans les frais de ports (Mieux vaut livraison en main propre à un tournoi, sinon besoin rapide, à votre charge)



----------------------------------

Skorne

En blister :
Zaal, the Ancestral Advocate
Scarab pack

Pack : 25€ Frais de port In  (Vendu)


--------------------------------------

Mercenaires

En boite pas ouverte
Ghordson Earthbreaker  RESERVE

50€ hors frais de port
55€ avec Frais de port




Bonne journée à tous !


Et si vous voulez tout me prendre d'un coup, on peux discuter sans aucun souci ! :)

2
Discussion Générale / Avis sur la qualif...!
« le: 18 novembre 2016 à 16:40:14 »
<MOD

Je supprime et je verrouille car il a déjà été signalé maintes fois que Battle-Group n'était pas le lieu pour les débats sur la sélection du WTC

/MOD>

3
Mercenaires / Moi aussi je joue une armée soft ! [Ossrum]
« le: 03 novembre 2016 à 10:41:26 »
Ma toute première armée de Warmachine, c'était les nains !  ;D

Bref c'était rigolo, je jouais Gorten avec 6 poules et 3 drillers et tout le monde se moqué de moi, bah oui, j'avais même pas assez de points de focus pour tous mes jacks !
Donc je suis passé par du Blight (C'était un peu trop facile), puis du Cyriss qui venait de sortir, parce qu'au moins, y avait tout à inventer.

Et dernièrement, comme cyriss (et la mk3) me saouler un peu, j'ai ressorti mes mercos.

Et là, plus question d'induction pourri, hop un points de focus gratos à toutes mes poules ! Et c'est devenu bien n'importe quoi  ;D

Citer
Mercenary - Ossrum KliT

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

General Ossrum - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Blaster - PC: 6

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16

Ce caster fait vraiment tout, le repas, la vaisselle et lave même la voiture !
4 parties, 4 massacres  :o

Et les Forge guard avec ce caster, c'est vraiment qualité/horrible, ça dépend si tu les joues ou si tu les prends en pleine face :)
La grande question c'est, faut-il 7 gunner et 1 blaster ou 6 gunner et 2 blaster ?

Bref, l'autre grande question, c'est que jouer à coté ?
Très certainement un bartolo qui tank encore plus que cette liste.  :P

Citer
Mercenary - Bartolo

Theme: The Kingmaker's Army
75 / 75 Army

Captain Bartolo Montador - WJ: +26
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Buccaneer - PC: 6

21 d'armure en moyenne.
Bartolo qui a feign death avec un buccaneer en cas de besoin !
Bref, ça à l'air beaucoup plus rigolo cette MK3 en mercenaires qu'en Cyriss !

4
Convergence de Cyriss / Jouer Iron Mother Directix (IMD) en tournoi !
« le: 17 octobre 2016 à 09:43:17 »
Petit débrief d'un tournoi en équipe.

Je suis venu avec 3 parties de MK3 dans les pates et 2 parties avec Iron Mother Directix en MK2...  ;D

Bref, le but, ne jouer que IMD du tournoi !

La liste :
IMD
3 assimilators
1 colosse
1 corolary
1 arc node
Des réparateurs
3 boules flare.

Ça fait pas beaucoup de figurine sur la table, ça change d'axis ^^  :o

Première partie magnifique contre vyros.  ;D
Je mets le colosse au milieu de ma zone de déploiement et je dispatche un peu partout mes assimilators autour.
On me laisse le premier tour, j'avance tranquillement sans forcer. (Grosse erreur).
Il avance aussi et feat. Bon, j'ai pas assez avancé pour le caster kill à ce tour, et j'ai plus de treat range que lui, autant attendre un tour tranquillement.
Fin de mon tour 2, ah oui on avait parlé d'une kill box...!  8)
Du coup, il court sur les 2 drapeaux et casse mon objo. 5/0
Pas sur d'avoir lancé plus de 10 dés  ;D
Pertes subies: Aucune !
Apprentissage :
1) Si tu as le premier tour, court à fond avec tout le monde !
2) Prendre l'objectif Bunker, on joue une Gunline merde !

Ça commence bien cette MK3 !
victoire d'équipe quand même !

Deuxième partie contre du Khador avec Strakhov.
Bonjour j'ai Ruin et un conquest qui vienne te cherche à 15ps et qui son immunisé à la domination  ;D
Je joue en 2éme.
Il avance, j'avance, 2éme tour, il cache ruin derrière son objectif Bunker, je décide de nettoyer tout son support et infanterie avec les ground pounder, et j'oblige le conquest à sortir prendre un assimilator.
J'envoi les 2 assimilator restant prendre le conquest sous imperil, raté de peu. Le colosse est obligé de mettre ses 5tir pow 11(13) dessus pour virer les 5pv restant, puis grab ruin qui est sorti de derrière l'objectif et le mange à son tour.
Son tour 4, il reste le caster et des mécano, et j'ai perdu un assimilator.
Victoire !
Pertes subies: 1 assimilator et l'arcnode!
Apprentissage :
Les assimilators, sous impéril, ça tape super fort ! Pow 16 WM

Troisème partie contre du Cryx avec Goreshade 2.
Il a le premier tour, et avance tranquillement.
Cette fois ci je mets tous les assimilators d'un coté, et j'avance juste hors de porté de charge avec tout le monde.
Il me jam un peu avec les statyxis et sort Goreshade de la kill box.
Bon bah je mesure la distance Caster colosse... 17-18ps.
Bon bah depuis le temps qu'on en parle du caster kill à 18ps, on va le tenter.
IMD et les assimilators nettoient le passage avec l'aide du feat.
Le colosse avant, grab, et bim.
Victoire !
Pertes subies: Aucune
Apprentissage :
1) Caster kill à 18ps au colosse, ça se fait bien.
2) J'aurais aussi pu moins me faire chier et faire tirer tout le monde sur le caster, ça aurait aussi du le tuer ama.

Quatrière partie contre du Khador de Rawr.
Il commence et rush avec tout le monde. Mais du coup, me donne un jack... au premier tour, puis ruin au second, puis comme j'aime bien oublié de jouer le corolary avant les autres jack, je laisse en vie béhémote un tour.
Les clouds, ça se gère plutot bien avec les assimilators, et cette saloperie de Orin refuse de mourir sous les ground pounder...
Pour me dépatouiller des cloud et pas perdre au scénario, je me retrouve à faire des tramples dans ses clouds :)
Au final, il restera sur la table son caster face au colosse et à mes jack, tandis que son jack restant double bouclier qui essayera tant bien que mal de rejoindre la zone de contrôle du caster.
Victoire !
Pertes subies : 2 assimilators sur des bêtises, l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
IMD, c'est vraiment fort contre warmachine.

Cinquième partie, contre du cryx de la team 17 avec Goreshade 3.
Je commence !!
Je fais faire 10 ps avec tout le monde, pour l'obliger à réfléchir un peu. Faut pas que le caster avance top sinon Bim !
Je prend le jack caractère qui s'enterre au 2éme tour.
Le colosse cryx décide de charger mon propre colosse. Raté, les 2 assimilators juste à coté le mange pendant que le colosse nettoie le reste. (Pow 16 WM c'est vraiment costaud!)
Victoire !
Pertes subies : l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
C'est très chiant de ne pas avoir de diffuser dans la liste.


Au final :
IMD c'est très fort.
La liste manque de deux choses pour être parfaite :
1 diffuser pour faire peur aux adversaires et être vraiment fort sur les charges d'assimilator. Gagner une attaque et charger plus loin c'est vraiment qualité.
1 tarpite pour aller prendre les objos et prendre du terrain.

Peut être virer l'un des assimilators pour diffuser et obstructors, voir mieux, diffuser et 9 drone puncture pour faire joujou au backclash !

5
Discussion Générale / Association French WTC, un regard sur 40K
« le: 03 octobre 2016 à 15:37:14 »
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je ne viens pas vraiment de l'univers competitif de 40K, cependant, et contrairement à Warhammer Battle, ils sont arrivés à créer une association qui tiens depuis 2010, permettant d'organiser le jeu compétitif en France.
Peut être que des anciens de 40K qui traînent sur BG en parlerons mieux que moi ?

http://feq-40k.webnode.fr/a-propos-de-nous/

Et il y a un système de cotisation pas bête pour toutes les personnes qui souhaite "candidater" au WTC ou juste participer à la vie du WTC.

http://feq-40k.webnode.fr/adhesion/

Cela reste cependant un système de tournoi qualificatif par équipe, qui permet de faire ressortir le meilleur capitaine, qui a ensuite tout pouvoir pour créer la meilleure équipe.
(Mise à part le système de qualif, ils ont la même idée que nous : trouver le bon capitaine qui s'aura emmener l'équipe de France.)

L'intérêt d'une association c'est de pouvoir avoir une voix forte et commune envers l’extérieur, d'organiser des tournois facilement avec les pays limitrophes etc. comme la "Med Cup" ou l'équipe de France est arrivée première. => http://feq-40k.webnode.fr/

Bref, on a l'impression que cette association a permis de créer une dynamique de tournoi en équipe voir de tournoi "Type WTC" qui a d'ailleurs permis à l'équipe française de 40K de finir 2éme cette année !

Si cela peut nous donner des idées... :)

6
Discussions Générales / Nouvelle catégorie/Section MKIII
« le: 15 avril 2016 à 16:48:22 »
C'est une version qui fait plaisir à tout le monde, mais c'est un bordel sans nom parce que tout le monde ouvrent des postes à droite à gauche.

Les admins, on ne pourrait pas faire une catégorie pour tout centraliser :)

7
Mercenaires / News Cephalyx MKIII
« le: 13 avril 2016 à 20:42:58 »
Cela concerne aussi Cyriss, mais je vous laisse faire le tri ;)

Citer
"I just wanted to jump in here because I feel like I should have addressed these questions in my Insider. My apologies for neglecting to explain the changes to monstrosities and vectors. Not being warjacks, Cephalyx monstrosities do not benefit from Power Up. Instead, a monstrosity gains 1 focus point each time it suffers damage as a result of a continuous effect or from an attack (whether made by a friendly model or an enemy). And instead of having these focus points removed during the Maintenance Phase, monstrosities retain their focus points until they have been spent.
Likewise, Power Up does not affect the vectors of the Convergence of Cyriss (which are actually considered warjacks in the new edition, albeit warjacks without a cortex). Instead they rely on Focus Induction to keep the focus flowing. Focus Induction now simply states: “When a Convergence warjack spends a focus point during its activation, you can give a focus point to another Convergence warjack if the two are in the same battlegroup and are within 6˝ of one another.” That’s it. So, one warjack can spend all of its focus to fill up the next warjack and so on until the same 3 focus points have flowed through every warjack in your battlegroup.
I think these differences really help add flavor to the Cephalyx and Convergence and truly set them apart from the other Factions in the game. And rest assured, they certainly have been taken into account with regards to the balance of their armies."

8
Convergence de Cyriss / Debrief Axis/Lucant Toulouse
« le: 08 mars 2016 à 10:36:06 »
Axis, the Harmonic Enforcer - Sustained Attack T4
T1: FA increased for Enigma Foundry to 4 or more
T2: PC decreased for Enigma Foundry by 1
T3: Advance deployement sur les Units
T4: 2 wrack marker à 20ps
Axis, the Harmonic Enforcer(1) (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Objectif : Dépot de munitions

Father Lucant, Divinity Architect(1) (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Merveille Arcanique


Toulouse !

Dibook n'a qu'une liste, donc je le mets presque systématiquement en meneur qu'il soit tranquille sur ça partie. :)

1ère partie contre Legio Invicta :

J'apparie de manière à ce que Dibouk soit tranquille dans sa partie, et je me prend donc du Cryx :(, donc je sors mon petit axis.

Citer
Pirate Queen Skarre(1) (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Objectif : Symbole de Courage


Il découvre la joie des réductors, puis celle des réductors qui reviennent à la vie et se mettent parfaitement bien pour forfeigt et tirer sur 3-4 banes/meca.
Au final, j'ai plus de récursion, j'ai plus de monde, je tape aussi fort et mon feat l'embête vraiment.
Fait de la partie : Un inverter qui grâce à la contre-charge arrive au CaC avec un bane un peu trop fou. Seul CaC que mes inverters verront de la partie ^^
Je gagne au scénario je crois...

Victoire d'équipe 3-0.

2éme partie contre Craft’n Play

J'apparie une fois de plus le dibook en meneur, et je me retrouve cliqué par le mercenaire. Il a une bonne gunline avec Gorten, je sors lucant, mais préfère me sortir Drake Macbain

Citer
Contrat : Highborn Covenant
All solos gain Advance Deployment
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Savio (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif: Symbole de Courage
 

Il me court dessus, essaye de bloquer mon colosse à coup de Eiryss2 + Feat + mettre des mec devant, mais le colosse passe tranquillement et s'installe dans la zone de scénario.
Mais c'est du mercenaires, donc sa ne tape pas très fort, et contre lucant + Récursion, bah ça ne suffit pas du tout.
Fait de la partie : J'oublie 2-3 fois de sortir une bombinette du colosse pour aller exploser dans les gun mages, mais bon !
Victoire mais..

Défaite d'équipe   :P 1-2 du coup !

3éme partie contre Shoof & WTC

Je réapparie Dibook et j’engueule j'encourage mes coéquipiers à ne plus faire comme la dernière ronde ^^

Citer
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Objectif : Bunker   

Pauvre Shoof qui a un peu la tête ailleurs.
Je sors axis, je cours, il avance et purge, je repop les mec et je tue une grande partie des 8 autres bile Thralls, je nettoie un flanc.
Tour 2, il fait un peu le fou avec terminus et se vide de son focus caché derrière ses troupes. Quelques coup de reductors plus tard, il n'y a plus rien devant, et un inverter charge l'objo, et se retrouve à pouvoir taper sur terminus.  :-* hop 14pv gratuit sur ce gros thon !
Le tour qui suit, terminus avance et se fait contre charger par le 2éme inverter, hop sur un 7+ la partie est fini... 6. Rooh :(
Obliger de le finir le tour suivant avec l'inverter survivant et une enigma qui est venu lui réparer le bras droit :)
Victoire !

Victoire d'équipe 3-0, ça y est, ils se sont reveillés!

4éme partie contre Les Salty Warriors

Par reflexe, je laisse encore Dibook (qui a retrouvé un Kraken) choisir sa partie  ;D, weewee et moi même étant assez polyvalent  8)

Je me prend l'Orboros, je sors mon petit lucant.

Citer
Cassius the Oathkeeper(1)  (*6pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Objectif: Cache d'Approvisionnement   

On se court dessus joyeusement le premier tour, puis l'arbre de cassius fait sont office et s'amuse à me voler mes âmes ou à me remove from play mes troupes ! Super 2 enigma à 6pts pour rien ! Je fait donc trample avec rage mon colosse pour tuer le pureblood, mais je décide finalement de casser le set de pierre à coté, le warpwolf esquivant les premières attaques. Je feat.
Et là, Qzall décide de faire un tour de 40 min lors du tour de mon feat, pour tuer une enigma.  :o mais en laissant à porté de corps à corps de mon colosse ses 2 stalkers... (Dont un de dos :p )
Autant dire qu'aucun n'a eu la chance de survivre ^^
Début de mon tour 2, il me reste 50min de clock, il lui en reste 18...  :-\
J'avance donc en brique/récursion
Il tente de partir sur le scénario, mais ça ne passera pas.

Fait du match : Sortir des drones du colosse ? Pourquoi faire  ::) Donc WeeWee m’engueule et c'est bien mérité :D
Victoire d'équipe, 2-1, WeeWee craque sur Ishkar La Brute et son Cyriss, faut dire qu'il s’entraîne presque jamais contre cyriss...  ;D (Joke inside!)

5éme partie contre la Blackfrost Shard 500 bornes pour jouer contre mes voisins (Normal en dernière partie), heureusement je prends Communiste que je n'ai jamais affronté auparavant :)
Pourquoi Communiste alors qu'il n'a pas une armée pour gérer lucant ? Parce que c'est manu qui fait les appariements  :P

Je ressorts Lucant parce que ça tir un peu en face.

Citer
Lylyth, Reckoning of Everblight(3) (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Brigitte, Blightbringer (18pts)
* Ravagore (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Objectif: Dépot de munitions

Bon, disons que Communiste a du dormir peut être 20min la nuit dernière, qu'il feat, oublie les multiples shield guard qu'offre mon armée, et que lucant va purifier tranquillement.
Donc il pose lylyth dans son corbillard devant mon infanterie.
1 anges survivant charge, 8pv à la lylyth, je lui demande où est sont mécanisme de protection, il me dit que j'ai tout virer avec la purif, oups désolé ! Les obstructeurs chargent en laissant la place à l'inverter au cas ou, mais ils suffisent finalement à permettent à communiste de finir sa nuit sur la table de jeu ^^

Victoire d'équipe, avec une belle défaite de Dibook, qui feat tour 2 avec gorshade 3 sur une lylyth, puis il découvre qu'elle est stealth... et qui se fera donc tuer en retour  ;D
Victoire du tournoi aussi :)

Ps : Ce mode d'appariement pour 3 joueurs est vraiment cool, et beaucoup plus stratégique qu'on l'on dirait  :-*

Bon maintenant, va falloir tester d'autres listes que ces 2 là... ^^

9
Discussion Générale / 3éme place au WTC ?!
« le: 29 février 2016 à 09:39:42 »
https://wmhwtc.wordpress.com/2016/02/29/wtc-3rd-teams-now-welcome-to-register/

ça semble tendu du coup...

si j'ai bien compris, il faut que 2 des 9 pays avant nous n'envoi personne pour qu'on ai cette 3éme place ?

Citer
The WTC committee is pleased to announce that we have a record breaking 56 teams signed up for the 2016 World Team Championship!  This is accompanied by a record breaking 31 different countries coming to compete.  Find the full list here.

It is now time to allow 3rd teams to register from each country.  We have 8 slots available to fill up to our maximum of 64 teams.  All countries who are interested in having a 3rd team considered for the event MUST email us at committee AT wmh-wtc DOT com, even if they have already expressed interest.

Once we find 10 teams added in order of our priority system, we will close registration, or close it by the end of the month of March, whichever comes sooner.

As a reminder, this is the current priority of countries:

Netherlands [host nation status]
Australia 9 pts
USA 8 pts
England 7 pts
Finland 7 pts
Poland 7 pts
Germany 6 pts
Sweden 5 pts
Canada 5 pts
France 5 pts
Ireland 5 pts
Russia 5 pts
Italy 4 pts


10
Convergence de Cyriss / Debrif master, Axis/Lucant
« le: 17 février 2016 à 00:43:04 »
Les listes :

Lucant (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Accretion Servitors (1pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
ADR :
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder

Du lucant à l'ancienne, soit avec le Prime contre les casters de scénario qui push et compagnie.
Soit on vire le prime et on joue avec le reste pour gérer tout ce qui passe.

Axis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Cipher (9pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
ADR :
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Objectif : Arcane Wonder

L'armée que je voulais absolument tester, et quoi de mieux qu'un master pour le faire !
L'idée de base, c'est de toujours sortir les 2 TEP. De manière général, je virais le cipher + 10 reductor + 1 diffuser.
Soit contre mass infanteries : J'enleve 1 cipher, 1 inverteur et un diffuseur pour tout l'adr.

1ère partie contre du Skorne.
Je tape plus fort, je tir plus fort, je feat il ne peut rien faire pendant un tour, il ne reste plus grand chose à la fin de la partie et j'ai perdu 2 obstructors.

2éme partie contre du Cryx, Terminus. Jamais affronté, bon c'est du cryx, y a pas pire comme matchup pour la convergence, mais Axis était monté pour en affronté. Hop on ne prend qu'un inverteur et tout le reste en infanterie et TEP. Belle belle erreur  ;D
Je perd très très bêtement les TEP incapables de tuer plus d'un banekight d'un coté (Saleté de tough) et à cause de 2 mechanitrals de l'autres qui venait de repopé. (ça tape fort cette merde).
Je tente le caster kill sur terminus en mode longue range. Donc je dois nettoyer tout ce qu'il y a autour de lui avant de lui mettre un coup de diffuseur, au final, un inverter seul ne suffit vraiment pas.
A refaire : Mettre des angels, et laisser toujours au moins 2 gros jacks.

3éme partie contre du menoth avec 2 gros jacks lourd + 1 colosse.
Lucant est de la partie. Je commence, cours avec tout le monde, prépare a grapper quelques chose. Il m'offre un reckoner, purif, positive charge, 3 focus, libération de la place, Flare... hop je bouge le colosse... et merde j'ai oublié de lui mettre attaques magiques avant -_-... Résultat le reckoner charge le colosse et lui enlève les 3/4 de la vie :D
ça commence bien..!
Au final, sa reste du menoth, et une fois les jacks casser sa rame beaucoup pour passer à travers du cyriss.

4éme, encore du Cryx -_-, dénégrah 3 cette fois. Je ne refais pas l'erreur de terminus et je prend bien mes 2 inverter cette fois. Les TEP font du bon boulot et l'un deux meurt comme une merde as usual. (Je les jouaient vraiment de manière beaucoup trop agressif.)
Résultat, j'ai le choix entre tuer Dény ou buldoze tout le monde et gagner au scénario. Je prend la 2éme solution parce que la 4éme partie d'une journée est toujours fatiguant. :)

5éme partie... Cryx... youpie... contre portale et son armée de Gore3 mercenaire. Axis est encore de la partie.
Tour 2, j'ai le choix entre la jouer sécure et attendre un tour ou tenter un pack impressionnant de mercenaire BtoB. Du coup je feat, avance de 7ps avec l'un des TEP, et je tue... 1 cavaliers, les solos et les autres préférant tous réussir  leurs toughs...
2 mecanitrale fraichement repopé en charge plus tard, le TEP décède...
Au final, il ne lui reste pratiquement plus rien, mais il a un points d'avance au scénario... Il gagne donc à 5/4 au scénario  ;D
Encore une fois, les anges m'ont vraiiiment manquées...

6éme partie contre... Cyriss ! Axis contre Axis T4.
Premier tour je cours avec tout le monde. Il fait de même. A mon 2éme tour, je mini-feat avec mes reductors + obstructors nettoie ce qu'il faut + Feat d'axis permet de prendre ~25 péons + 2 énigma... mais à la fin de mon 2éme tour... il me reste 25min à la clock -_-
Donc comme prévu, je nettoyes presque tout, mets des points de scénarios, mais je perd quand même comme un con à la clock.... c'est un peu le problème de jouer une liste jamais testé auparavant ^^
Mes anges m'ont encore manquées :(

7éme partie contre Cygnar ! Avec un habituel Stryker des familles ! Donc lucant.
Je fais une grosse connerie avec l'adr, je prend que des gros jack et 5 reciprocators et 1 enigma. En face, il y a le colosse et que de l'infanterie... Merde pas assez d'attaques.
Je choppe son colosse tour 2 avec le miens, je feat ! Bon ça ne suffit pas pour stryker qui mets les doigts dans la prise et m'explose mon colosse. Résultat, stryker a 3pv... Au lieu de jouer l'attrition comme un grand, je tente 3 tours de suite de le caster kill sans succès, mais n'arrive pas à le toucher...
Au final, il ne reste que stryker et un solo sur la table, il tente de me ktc, mais il est aussi doué que mes 3 tentatives de caster kill... Je le tue :)
Mes angels m'ont encore trop manquées.. !!


Voila, je reviendrais sur ce que je vais changer sur mes listes :) Plein de chose !

Bonne soirée !

12
Discussion Générale / Vote pour les Membres du Conseil WTC France
« le: 09 novembre 2015 à 09:39:48 »
Petite piqûre de rappel pour le vote des membres du conseil WTC France : N'oubliez pas de voter pour les membres du conseil !

http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t35p15-vote-pour-les-membres-du-conseil-wtc-france

Pour ceux qui ont voté, n'oubliez pas de poster sur le post : [a voter] ! :D

Pour rappel : Nous avons rajouté 2 personnes à la liste :
Joss
Lelith


Vous pouvez à tout moment annuler votre vote et revoter pour rajouter d'autre noms ou pour en enlever.

Fin des votes : Mardi 10 Novembre à 23h59.

13
Convergence de Cyriss / ADR 2016.. ça va basher !
« le: 02 novembre 2015 à 15:06:50 »

14
Discussion Générale / Nouveau forum pour le WTC warmachordes
« le: 06 octobre 2015 à 14:36:38 »
Bonjour à tous !

Suite à la demande de plusieurs personnes, nous avons souhaitez accélérer les discussions tout en les rendant plus ouvertes et transparentes.

Je suis heureux de vous annoncer la création d'un forum ouvert et transparent ayant pour thème le WTC (World Team Championship) de Warmachine et Hordes.
http://wtc-warmachordes.forumactif.org/

Le WTC est la grande messe des tournoyeurs. En 2015, 50 équipes venant de 30 pays différents s'y sont retrouvées afin d'en découdre.
Quelques infos et photos sur la page FB du WTC: https://www.facebook.com/worldteamchampionship

Le but de ce forum est de pouvoir rassembler les joueurs de Warmachine et de Hordes souhaitant participer au WTC.
C'est un lieu permettant les débats et discussions dans le but d'envoyer les deux meilleures équipes.

Si vous vous sentez de participer et d'affronter les plus grandes équipes du monde, n'hésitez pas à venir vous présenter ici : http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t1-topic-de-presentation

Actuellement, nous allons discuter du système de sélection des deux équipes de France.

Vous pouvez suivre le vote ici même : http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t9-vote-pour-un-systeme-de-selection-pour-le-wtc-2016

Les administrateurs du forum sont pour l'instant JuJu et Gaspaccio.

Bonne lecture et inscriptions à tous !

15
Une qualification WTC en France devrait est une piste possible pour sélectionner l'un ou deux des équipes qui iront représenter les couleurs de la France à ce tournoi mondial.

Avantages :

* Permet aux différents protagonistes de s’entraîner dans un cadre compétitif très proche du WTC.
* Pousse les joueurs et candidats au WTC à s’entraîner obligatoirement très en amont du WTC. (Sinon résultat team Asterix à Panam)
* Permet de ne pas se reposer sur ses lauriers.
* Permet de créer des équipes que l'on aurait jamais vu avec d'autres système de sélection.
* Permet d'envoyer les deux équipes ayant battues le plus d'autres équipes françaises lors de la qualification.
* Permet de voir si les joueurs sont motivé, pour juste ce bouger à faire la qualif.
* Permet d'envoyer des équipes que les sages et sondages de BG n'aurait peut être jamais imaginés.
* Permet de laisser sa chance à tout le monde, tant qu'un capitaine croit dans le dit joueur.
* Permet aux joueurs qui ne veulent pas être jugés par la communauté de BG de faire parti d'une équipe.
* Pas de problème d'approbation des équipes partantes : Elles ont mieux réussies que les autres, elles sont donc plus apte à aller au WTC.
* Si on en crois la main invisible d'Adam Smith, les meilleurs joueurs se mettront ensemble.

Inconvénients :

* Obliger d'organiser un tournoi en France de 30 joueurs environ.
* Peur d'envoyer une "équipe lumière" qui aurait roulé sur toutes les autres lors de la qualif.
* Risque qu'un joueur ne puisse pas faire la qualif. (même problème que si il ne pouvait pas aller au WTC...)
* Copinage dans le montage des équipes. Les équipes étant déjà parties aux WTC et ayant fait un perf pas trop mauvaise voudront rester ensemble l'année suivante.
* 3 mecs très doués peuvent faire qualifier leurs équipes et se désister pour permettre à des potes qui ne savent pas trop jouer le WTC à leurs place.
* Il n'y a pas de pool de remplaçant dédié pour le jour J du WTC. Il faut s'en remettre au capitaine.

Je rajoute tout ce que vous proposez ! :)

 

Cela vient de là =>

Citer
A chaud au retour du wtc je pose deux questions simples :

Est ce que vous pensez que un tournoi qualificatif en France en team donnera à coup sûr la meilleure équipe française possible ?

Il n'y a pas dans cette question de côté pro ou contre, mais la une question demandant un argumentaire.

La seconde question est :

Est ce qu'on est bien d'accord qu'on travaille tous ici pour envoyer la meilleure team possible au wtc ?

Messieurs les pro qualif à vous de jouer peut être sur un autre post...


Pour moi, la qualif est un non débat.
Le vrai débat (pour moi), c'est : Faut t'il imposer 1 ou 2 teams via un sondage/Sage/classement/taille de quequette et laisser les autres teams se monter comme bon leurs semblent, ou laisser toutes les teams se monter comme elle le souhaite ?

Voilou juju :)

16
Bon on peut plus trop changer les listes, du coup voici ma paire pour le pentacle :)

Citer
Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Corollary  3 PC
* Diffuser  3 PC
* Inverter  8 PC
* Prime Axiom  19 PC

Obstructors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Optifex Directive 2 PC

Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC

Objective = Arcane Wonder

Citer
Axis(Axis, the Harmonic Enforcer) 6 PC
* Corollary  3 PC
* Diffuser  3 PC
* Inverter  8 PC
* Inverter  8 PC

Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Optifex Directive 2 PC

Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Attunement Servitors 2 PC
Algorithmic Dispersion Optifex 1 PC

Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC

Objective = effigie of valor

La Lucant est un peu ma liste fétiche, avec peu de chose à changer pour moi.
Elle est capable d'affronter à peu près tout, surtout de la gunline et des caster qui comptent surtout sur leurs sorts qui restent en jeu.  ;D

La liste Axis par contre est bien différente d'habitude. (Et elle va faire plaisir à Tinkou en plus 8) )

L'idée ici c'est de sortir le BE qui me semble être avec le caster qui le protège le mieux.
Feat + Mur de lame voir Bulldoze pour mettre les mecs sur le trajet du BE  :P
Au final, sur une liste axis tiers 4, j'enlève 2 enigma et une 20 aine de piétons contre 1 BE, des drones Flare, un diffuser (rat 2  ;D) et un arcnode.
Cette liste là est plutôt faite pour prendre les armées qui ouvrent trop facilement les briques, remplies d'infanteries souhaitant faire la peau à lucant !
De plus, le risque du casterkill est très sympathique hors tiers.
IA+Bulldoze+Diffuser+Feat => 13ps de treat range avec un inverter avec mat 7 à 3dés.
L'arcnode parce que sinon le sort de push, je ne l'utilise jamais avec axis :(
L'effigy of valor, c'est parce qu'hors tiers, bah on cache pas super bien ce pauvre axis...  :-\

Voili voilou

Je débrieferai ici comme ça :)

17
Discussion Générale / Errata et WTC, réponse de Norbert
« le: 21 août 2015 à 09:30:32 »
Citer
Dear Captains,

  With the release of the August Errata just on the heels of the WTC list reveal, there are some obvious questions on everyone’s minds.  Therefore, the Committee took some time to review the changes and debate their implications.
  We have decided that there will be no list changes allowed and that all errata will be in effect at the WTC.
  Allowing list changes was completely off the table at this juncture since there could be far more adjustments made now that everyone knew what the other teams were bringing – beyond armies affected by the errata.
  So the question then became whether we should ignore all or parts of the errata.  We chose to accept the errata because first of all, one of Warmachine/Hordes’ strengths is that it is played the same way all around the world.  There are no house rules in our system.
  Second, while the changes are significant, they are not army breaking enough to warrant picking and choosing which errata should remain or not.  While we believe the errata potentially changes the match-ups, it does nothing to make any list actively bad or broken, and that the WTC pairing format allows for shifts in specific pairings.
  We acknowledge the changes will affect game play though.  We recommend you use the coming days to work out how to optimise play of your lists.
  Please cascade this information to your players.  We will put up a public announcement tomorrow morning.  Thank you for consideration and support in this move forward.
–Norbert on behalf of the WTC Committee (Peter, Ciaran, Michal, and Michael)

18
Pour par les perdre dans la discussion vu que ça m'a prit pas mal de temps cette merde ^^

http://mobile.hobbyshop.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3



Et leurs décodages :

Trolls : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16334.0.html
Cyriss : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16332.0.html

A suivre ?

19
Convergence de Cyriss / Liste Cyriss WTC
« le: 20 août 2015 à 11:15:28 »
Belgique :

Citer
Lucant, Divinity Architect
 
Father Lucant, Divinity Architect - WJ: +5
-    Corollary - PC: 3
-    Inverter - PC: 8
 
Transfinite Emergence Projector - PC: 9
Transfinite Emergence Projector - PC: 9
 
Enigma Foundry - PC: 3
Enigma Foundry - PC: 3
 
Obstructors - Leader & 9 Grunts: 6
Obstructors - Leader & 9 Grunts: 6
Reductors - Leader & 9 Grunts: 6
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
 
Objective: Bunker
 
----------------------------------------------------------
 
Forge Master Syntherion - WJ: +6
-    Assimilator - PC: 8
-    Assimilator - PC: 8
-    Cipher - PC: 9
-    Corollary - PC: 3
-    Diffuser - PC: 3
-    Prime Axiom - PC: 19
-    Galvanizer - PC: 0
 
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
 
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
 
THEME: The Great Machine - Tier 4
 

Objective:  Arcane Wonder


Norway

Citer
Convergence of Cyriss - Lucant WTC
55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0
Solos : 2 Units : 4
Father Lucant, Divinity Architect - WJ: +5 (Objective - Fuel cache)
- Prime Axiom - PC: 19
- Corollary - PC: 3
- Inverter - PC: 8
Enigma Foundry - PC: 3
Enigma Foundry - PC: 3
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 9
Reductors - Leader & 5 Grunts: 4
Obstructors - Leader & 5 Grunts: 4
-----
Convergence of Cyriss - Syntherion helt elektrisk
56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 9 Battle Engines : 0
Solos : 1 Units : 1
Forge Master Syntherion - WJ: +6 (Objective - Fuel cache) Tiers 4
- Corollary - PC: 3
- Cipher - PC: 9
- Inverter - PC: 8
- Modulator - PC: 6
- Modulator - PC: 6
- Modulator - PC: 6
- Galvanizer - PC: 0
- Conservator - PC: 7
- Monitor - PC: 8
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
THEME: The Great Machine - Tier 4
WARJACKS
Convergence non- character vectors
UNITS
Optifex units
SOLOS
Optifex solos, Servitor solos
BATTLE ENGINES
Transfinite Emergence Projector


Espagne


Citer
Convergence of Cyriss ¬ Mother Tier 4 Backlash
54 / 54 (50+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 6 Units : 2
Iron Mother Directrix ¬ WJ: +4
Exponent Servitors
Prime Axiom ¬ PC: 19
Prime Axiom ¬ PC: 19
Corollary ¬ PC: 3
Elimination Servitors ¬ PC: 2
Elimination Servitors ¬ PC: 2
Elimination Servitors ¬ PC: 2
Elimination Servitors ¬ PC: 2
Accretion Servitors ¬ PC: 1
Attunement Servitors ¬ PC: 2
Optifex Directive ¬ Leader & 2 Grunts: 2
THEME: Carrier Group ¬ Tier 4

Objective: Bunker
Convergence of Cyriss ¬ Die Horde rennt
56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 7
Axis, the Harmonic Enforcer ¬ WJ: +6
Corollary ¬ PC: 3
Inverter ¬ PC: 8
Inverter ¬ PC: 8
Enigma Foundry ¬ PC: 2
Enigma Foundry ¬ PC: 2
Enigma Foundry ¬ PC: 2
Enigma Foundry ¬ PC: 2
Obstructors ¬ Leader & 9 Grunts: 6
Reductors ¬ Leader & 5 Grunts: 4
Obstructors ¬ Leader & 9 Grunts: 6
Clockwork Angels ¬ Leader & 2 Grunts: 3
Clockwork Angels ¬ Leader & 2 Grunts: 3
Clockwork Angels ¬ Leader & 2 Grunts: 3
Reductors ¬ Leader & 5 Grunts: 4
THEME: Sustained Attack ¬ Tier 4


Denmark
Citer

Peter Cornelious Dyhre-Poulsen
list1
Aurora
Mitigator
Diffuser
transfinite emergency projecter
Max eradicators
Max eradicators
Clockwork Angels
Clockwork Angels
Opitfex directive
Enigma foundry
Enigma foundry
Steelsoul protector

List2
Father Lucent
Inverter
Conservator
Diffuser
Corrolary
Galvanizer
Transfinite emergency projecter
Max obstructures
Max obstructures
Clockwork Angels
Enigma foundry
Enigma foundry
Algorithmic dispersion optifex

Au final seulement 3 joueurs, avec des listes plus ou moins étrange :)

20
Bonjour à tous.

Nous avons un beau topic de plus de 500 réponses, avec beaucoup de chose dedans. Problème, ce n'est pas très visible.
Je vous propose donc de mettre ici seulement les différentes propositions de sélection pour les débats à venir, et pouvoir donner plus de visibilité aux diverses solutions.

J'éditerais le post avec les différentes propositions.


A) Proposition Classement Garde-Fou

Points clés :
Création d'un classement FR Garde-fou
Election d'un capitaine sur une proposition/Métagame
Création de 5 team challengers piochant dans le top 30 classement FR.
Qualification finale via un tournoi par équipe.
Pas de team Lumière.

Étapes :

Création d'un système de classement pour la communauté FR de Warmachine.
Élection d'un capitaine présent dans le Top30. Le capitaine doit expliquer sa vision de la TeamAllStarFr/métagame. Le Top30 pouvant voter pour le choix du capitaine.
Le capitaine élu choisi ses équipiers pour l'année qui arrive. Il est aidé/conseillé par le conseil des sages z'orgas. Une personne n'acceptant pas la proposition du capitaine de rentrer dans la team AllStarFr devient inéligible pour le WTC de l'année en cours.
Le capitaine a carte blanche pour choisir ses équipiers, mais doit suivre la proposition sur laquelle il s'est fait élire. (Les sages sont là pour veiller au grain).

Une fois l'équipe AllStar révélée, les 25 autres joueurs peuvent décider de monter des équipes de challenger, avec au minimum 3/4 personnes présentes dans le Top30. (Ce qui représente une grande majorité de Top30 dans l'équipe.)
Les sages pourraient avoir un droit de questionnement sur les joueurs postulants aux équipes challenger n'étant pas dans le Top 50 du classement FR.

Qualification par équipes sur 2 jours

Les 2 meilleurs capitaines partent faire le WTC avec au minimum 3 personnes de l'équipe initiale. (Un top joueur ne s'est pas qualifier pourra ainsi remplacer quelqu'un d'une équipe qualifié, si le capitaine le souhaite.)


B) Proposition de Qualif à l'italienne

Points clés :
Facilité pour la création d'équipe
Qualification finale via un tournoi par équipe.
Risque de team Lumière.
Risque de trop de team.

Étapes :

Création d'une DeadLine pour se proposer comme Capitaine.
6 capitaines maximal, le conseil des sages z'orgas tranche si il y a trop de capitaine.
Démarrage du Mercatos.

Qualification par équipes sur 2 jours

Les 2 meilleurs capitaines partent faire le WTC avec l'équipe de leurs choix.


C) Proposition Rafa-Roi

Points clés :
Conseil des treizes
Prise de décision Rapide et irrévocable.
Une personne porte tout le fardeau. (Tout de même soutenu par le conseil des Treizes)

Étapes :
creation d'un conseil de 13 personnes
Le conseil choisit en son âme et conscience un sélectionneur (non joueur)
Le sélectionneur choisit les 2 équipes


C) Proposition WTC 2015

Points clés :
Conseil des sages
Candidatures en fonction de l'intéressement
Election de 2 capitaines qui forment leurs équipes en même temps.

Étapes :
Création d'un nouveau conseil des sages élus non éligible au WTC
Lancement des candidatures pour le WTC de l'année suivante.
Lancement des candidatures pour le capitanat au sein des candidats.
Élection de 2 capitaines.
Les 2 capitaines se mettent d'accord sur leurs équipiers. (Supervisé par le conseil des sages), afin d'éviter au capitaine de vouloir prendre les mêmes joueurs.
Les candidats non choisis sont les remplaçants d'une des 2 équipes. (Hors refus de leurs part d'être remplacant.)


D) Proposition StarpuMania

Points clés :
Pas de conseil des sages.
Inscriptions payantes pour avoir le droit de vote+inscription (~30€)
Double Classement, Tournoi et Inter-prétendant

Étapes :
Récupération des sous par une association
Faire des tournois qui seront "valable" pour un classement entre prétendants. (Classement A)
Les prétendants font ensuite leurs propres classement de prétendants. (Classement B)
Faire une moyenne entre le classement A et le classement B.
Les 10 prétendants qui sortiront du lot élise 2 capitaines. Les 2 capitaines font leurs teams avec les 8 joueurs restants.


E) Proposition Pierro

Points clés :
Battle Groupe est le centre de la communauté
Sondage généraliste sur le nom des gens.

Étapes :
On fait un sondage.
Ceux qui ont récoltés le plus de vote sont qualifiés.
Si ils ne le souhaites pas, on passe au suivant de la liste.

21
Bonjour,

J'ai suivis les préparations du tournoi du Grab&Smash, le tournoi et les retours du tournoi en extérieur, et j'ai entendu très souvent un double problème =>

* Il n'y avait pas suffisamment de décors sur certaine tables.
* Le fait de gagner ou de perdre le jet de dés au début de la rencontre des 2 équipes est très déséquilibrant pour la ronde.

L'idée de base étant de faire du tournoi du Grab&Smash un tournoi au norme au niveau règles du steamRoller, et décors conseillé du steamroller mais surtout équilibré.

Après avoir fait quelques qualif ETC à Warhammer, et ETC en lui même, j'ai toujours remarqué que les tables influent énormément les parties. De plus, pour commencé à comprendre Warmachine, les décors ont encore plus d'importance. Problème, les décors sont posés de manière aléatoire.

Mon idée à la con pour les tournois en équipe de 3 :
* Continuer avec des décors "stérilisés" et donc identique pour chacun, pour garder un équilibrage et qu'il n'y ai pas de "Si j'avais été sur cette rangée de table, ça aurait pas été pareil!".
* Proposer 3 tables différentes, une table avec 5 décors, une avec 6 décors et une avec 6 décors différents. Chaque table devrait pouvoir permettre de désavantager et avantager un type d'armée (full infanterie, colloss, full tir etc...). Ce qui signifie aussi que chaque table aura les même décors, exemple:
Table A : 1 linéaire, 1 marais, 1 foret, 1 bloquant, 1 colline
Table B : 2 linéaire, 1 foret, 2 terrain difficile, 1 bloquant
Table C : 2 linéaire, 2 foret, 1 terrain difficile, 1 colline

* L'équipe qui a un désavantage dans le choix de son adversaire peut choisir la table qu'il souhaite. Ce qui ici, aura un réel impact de la partie

Voila mes 3 sous !

Et à bientôt autour d'une table :)

Gaspard

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