Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jalikoud

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
Citer
Je vais me faire l'avocat du diable mais si tu regardes bien, les vieux de la mk1 ça fait un moment qui ne sont plus là hein

[HS]En est-on bien sûr ? :) [/HS]

--
Christophe



Même écho. C'est pas parce qu'on n'y poste pas régulièrement qu'on ne lit pas le forum ;).

Sinon, j'aime bien cette nouvelle faction :
- Pas de cohérence visuelle ? On parle bien du jeu avec des automates à vapeur, des pirates zombies, des légionnaires vampires nipponisants, des trollbllood écossais et des hommes-alligators versés dans le voodoo, etc...qui peuvent se foutre sur la gueule sur la même table  ;) ? Y a pas trop de cohérence globale entre les factions mais au sein d'une même faction, ça reste cohérent dans l'ensemble.
- Les grymkins sont présents dans le fluff depuis...le premier Monsternomicon (2002). D'ailleurs Privateer Press a commencé en 2000 avec le premier volume de la campagne Witchfire qui a posé toutes les bases du fluff actuel (ça parlait déjà des skornes, de Vinter Raelthorne, de la makenika, des warjacks, etc...).
- En jeu, ça semble intéressant, plus innovant que (par exemple) les Cephalyx. Et les trucs spoilés semblent assez chiants contre Warmachine et ses légions de jacks.

2
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Re : La vieille foi
« le: 21 février 2017 à 11:18:58 »
Dans un (très) vieux No Quarter, il est dit que les chevaliers de la Vieille Foi sont tout en gris et noir...pas certain que le schéma de couleur rende bien en figurine  :P.

3
 Les infernals et l ordre Nonokrion viendront prendre ton âme si tu ne parles pas d eux un jour comme il se doit, Rem :)

4
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas pris comme base la relation supposée avec les adeptes de Cyriss telle qu'évoquée dans le Monsternomicon Volume 1. En gros, les deux factions se détestent cordialement et s'attaquent à vue, de" plus les Cephalyx sont (étaient ?) un sujet tabou chez les Cyrissiens. C'était tout ce qu'on savait d'eux à l'époque. Une bonne amorce, à développer quand le moment serait venu.

Ce détail laissait entendre que les Cephalyx auraient pu être une branche dissidente du culte de Cyriss...ou alors qu'ils adoraient la même déesse mais sous un autre aspect (les deux cultes sont tout aussi monstrueux l'un que l'autre). D'un seul coup, on a une perspective plus intéressante qu'une peuplade cannibale sortie de nulle part et qui aurait évolué différemment suite à une catastrophe naturelle, qui plus est d'une cité dont on n'a jamais entendu parler auparavant.

Bref, il y avait moyen de tisser soigneusement quelque chose à partir d'une base existante et là, PP pratique la bouture sauvage, du coup, ça ne prend pas très bien...

L'autre élément qui fait tâche : les Royaumes d'Acier baignent dans un contexte pseudo-scientifique, assez pour qu'on soit tenté de faire un rapprochement avec la technologie réelle. La plupart des techniques et des phénomènes sont expliqués (pouvoirs des warcasters, la magie, la mékamagie, les runes, etc...) de manière plausible dans un setting steampunk ET par rapport aux autres éléments du background (y a une logique/cohérence interne en gros).

Quand on regarde dans le détail, il y a relativement peu de choses dont la seule justification est 'ta gueule c'est magique'. De fait, des éléments qui passeraient bien dans un contexte très high fantasy (je pense par exemple à Warhammer Battle) ne marche pas ici, le lecteur avalerait difficilement par exemple que les goules (n'existent pas dans les IK) soient des humains qui ont dévolué après avoir bouffé de la chair humaine pendant une période de disette ::). Par contre si un monstre ressemblant est glissé dans un bestiaire où on nous explique que ce sont en fait des gens qui ont subi une intoxication lente et régulière à la nécrotite, pas de souci...

Rien à voir avec le background mais un seul warcaster dans le bouquin ? En voilà une belle déception aussi !


5
Discussions Générales / Re : High Command
« le: 13 mai 2014 à 00:45:49 »
Citer
Mais je trouve vraiment high command mou.

Je plussoie : on s'ennuie ferme parce que le joueur n'a pas le sentiment de faire grand'chose à chaque tour, contrairement à d'autres jeux du même type où il arrive fréquemment qu'un joueur ait une sortie explosive qui va dynamiser d'un coup la partie en forçant ses camarades à réagir 8).

Une grosse erreur également dans la composition des decks du jeu de base : tu as relativement peu d'unités différentes (8-10 si je ms souviens bien chaque caster peut en embaucher 3-4).

6
Il faut préciser aussi que, normalement, quand un athanc est brisé en deux (déjà pas un mince exploit en soi) pour peu que les deux morceaux soient mis au chaud quelques temps, vous obtiendrez deux dragons un peu moins puissant que l'originel.

Mésaventure arrivée aux géants de Bemoth, qui doivent maintenant affronter deux dragons au lieu d'un seul. Ce n'était sans doute pas prévu au programme 8).

Rapture a l'avantage de ne pas provoquer ce phénomène : Everblight ne perd pas de sa puissance à chaque fois qu'il confie un éclat à un de ses warlocks, même si la puissance du warlock semble dépendre de la taille du fragment. Il semble aussi qu'Everblight n'ait pas un contrôle total sur ses warlocks, juste une très très forte influence...la vénération fait le reste.

Pour l'aura de corruption, les dragons en contrôlent plus ou moins les manifestations. Ils peuvent choisir de la mettre un peu en sourdine (mais jamais de la supprimer totalement). Par exemple  : Pyromalfic, pendant qu'ils pansaient ses blessures sous le Château des Clefs, provoquait par sa présence une maladie bénigne appelée vérole draconique à Ternon Crag. Une sorte de gale/plaque de desquamation en forme d'écailles...

Pour finir une théorie assez répandue chez les fans US voudrait que papa Toruk n'est pas originaire de Caen et serait en fait une espèce extraterrestre. Les dragons ne ressemblent à rien de connu, n'ont pas besoin d'air ni de nourriture et ne peuvent mourir de vieillesse. Les mêmes fans, quand ils ont bu trop de bières, affirment que Cyriss débarque sur Caen pour limiter les conneries de papa Toruk (la corruption draconique n'atteint pas les créatures artificielles) mais le lien ne me paraît pas évident.

Après, je n'ai pas tout lu, alors peut-être qu'il y a des pistes pointant dans cette direction dans les derniers romans ou No Quarters,  :D?

7
Même avis que Schoubi : Khador VS Cygnar passe très bien pour de l'initiation. Je constate quand même un effet secondaire pénible : les gens préfèrent le Khador. Pire encore : ils se mettent bien souvent à le jouer par la suite. Et ça fait chier bon sang parce qu'en France, y a trop de Khador  8) ! Voilà, fallait que ce soit dit  :P.

Je procède comme suit généralement.

Au début, explications succinctes sur les cartes de caractéristiques : à quoi correspond chaque chiffre + le coeur du jeu (2d6 + score).
Tour 1 : le mouvement et la zone de contrôle. Rôle du focus, essentiellement pour lancer du sort de buff ou à entretien. On ne peut généralement pas faire grand'chose d'autre pendant ce tour ::).
Tour 2 : le tir s'il y en a. Sort offensif. Remplir la grille d'avarie, introduction de la notion de système.
Tour 3 : ça commence à se chauffer au corps à corps. J'essaie de faire en sorte que chaque joueur fasse une prise spéciale (souvent un coup de tronche ou un slam, c'est ce qu'il y a de plus graphique ^^).
Tour 4-5 : Feat et caster kill.

Jamais d'unités en initiation ni de solitaire pour éviter d'allonger la durée de la partie.

Il est utile de demander aux 'démonstratés' s'ils ont déjà joué un jeu de fig auparavant ou pas du tout.

J'ai plus de mal avec Hordes, les warpacks me semblent moins équilibrés entre eux...mais les gens accrochent généralement beaucoup plus aux figurines ! Les Skornes et les Trollbloods ont beaucoup de succès.

8
Citer
C'est le syndrome Archangel

Locution adoptée  8).

Sinon, initialement ce kickstarter a été monté pour financer le jeu vidéo : or, nous n'avons rien vu de tangible dessus (les figs, c'est autre chose, du bonus normalement  ;)). Je n'ai pas confiance en quelqu'un qui vend du vent = je ne backe pas, surtout pour quelque chose qui sortira supposément dans un an au mieux...

On a vraiment l'impression que les figs sont venus se greffer à un projet qui aurait violemment capoté sans cet ajout salutaire ;).




9
Monsterpocalypse / Re : L'effet Tim Burton?
« le: 27 juillet 2013 à 22:49:15 »
Le film me paraît décevant par rapport à ce qu'il aurait pu être : je n'ai pas retrouvé la 'patte graphique' de Del Torro dans Pacific Rim, là où elle est était très présente dans le labyrinthe de Pan ou les deux Hell Boy. Déjà un problème en soi ;).

Les robots souffrent d'un design assez quelconque, les quelques-uns qui sortent de l'ordinaire ne sont pas du tout exploités. Le cas des Jaegars chinois et russes est assez éloquent de ce point de vue : leurs pilotes sont caricaturaux à l'extrême...et leur fin sont aussi rapides que piteuses pour les deux. Peu crédible par rapport à ce qui nous est dit quelques minutes avant ( les pilotes popoffs qui ont défendu l'Alaska pendant huit ans pratiquement seuls, idem pour les triplets chinois avec Hong Kong).

Quand on apprend qu'ils avaient en stock des idées plus funky comme un Jaegar sud américain piloté par deux frères ex-condamnés à mort ou un robot suisse avec un pilote unique myopathe...tu le sens, le goût de gâchis dans ta bouche ?

Peu de développement du background aussi, c'est dommage...mis à part le montage bien efficace du début et la séquence du rêve, l'ensemble manque cruellement de petits détails qui donneraient un peu d'épaisseur à l'ensemble. Les occasions ne manquaient pas : les scènes à Hong Kong, le chantier sur le mur... C'est d'autant plus que curieux que ce réalisateur gère plutôt bien cet aspect d'habitude.

Et cette fin plaquée sur celle d'Independance Day, je ne sais pas si c'est de la paresse des scénaristes ou une volonté de complaire au public US  mais on pouvait difficilement faire pire >:(.

M'enfin, paraîtrait qu'il y aurait déjà une suite dans les tuyaux. Bref, ce n'est pas un mauvais film mais ç'aurait pu être bien mieux.


10
Les dés Khador, Cryx et Cygnar, l'adversaire va adorer s'il est daltonien (surtout les dés Cryx, bien curieusement  ;)).

Les dés elfes ont l'air peu contrastés mais ça peut venir du fond blanc utilisé pour la photo. Peut-être que sur une table de jeu verte/brune ce n'est pas très choquant...

11
Citer
Déjà que les GF9 sont limite avec leur gros symbole, là faut pas déconner non plus.

Les G9 auraient un autre problème : comme le symbole est gravé assez profondément, ça créerait un déséquilibre sur la face correspondante du dé, ce qui fait que le symbole (le 6) sortirait plus souvent qu'une autre face...

Hypothèse avancé par Stardeath à une époque.

Mais n'étant pas statisticien, je n'ai pas procédé à plusieurs milliers de lancers pour vérifier s'il y a une différence significative par rapport à des dés normaux  ;D.

Si ça se vérifie, ces dés sont pipés 8).

12
Iron Kingdoms - RPG / Re : Je comprends pas.
« le: 13 mars 2013 à 00:38:17 »
C'est comme ça que je l'ai compris.

13
Si l'effet a lieu sur un critique, si les toutous ont une ACC/MAT limite et une armure en dentelle calaisienne, ça ne paraît pas absolument infâme... Sur le papier.

Citer
Bon, si ça s'avère vrai, on va vraiment se faire détester et tout le monde va passer sous les Skornes

Erreur de préposition corrigée  8).

14
Citer
Hounds lesser warbeasts....c'était MON concept bordel !! PP a sûrement des espions chez moi...
C'est peut-être les fameux chiens skornes dont Wilson parlait....à la sortie de Primal !
En tout cas, je veux.

Hound = molosse, chien de meute...c'est donc ça. Tu peux te réjouir  ;).

Espérons que ce ne soit pas un truc imbuvable pour l'adversaire comme le prochain solo skorne  8).

15
C'était pas mauvais à la base mais ils ont un peu pourri le jeu en le déséquilibrant totalement par la suite... Le jeu reste un peu arcade, pas très profond, ça plaît à certaines catégories de joueurs. Mais de là à affirmer que c'est une sombre merde...

En JCE, le Trône de Fer (il faut y jouer avec au moins 3, 4 et plus c'est énorme pour peu qu'on apprécie les jeux de diplomatie) ou le Seigneur des Anneaux (coopératif) sont bien plus plaisants.

16
De la manière dont j'ai compris leur présentation, ce n'est pas un TCG (jeux de cartes à collectionner où tu achètes des recharges dont le contenu est aléatoire...business model assez ruineux pour les consommateurs) mais un jeu de carte évolutif : le contenu de chaque pack est fixe, à chacun d'acheter ce qu'il souhaite pour bidouiller son jeu selon sa convenance.

Il adopte le mode de fonctionnement de Fantasy Flight Game, une bonne chose à mon avis.

Après, je me méfie : en dehors du duo Warmachine/Hordes, PP ne soutient pas ses autres produits sur la durée. Si on fait le bilan de deux gros projets annexes avec un potentiel de développement important :
Monsterpocalypse est mort de chez roide. Totalement laissé tomber pour le coup et à la sauvette en prime...
Grind n'a jamais connu la moindre extension 'en dur' (i.e une belle boîte avec du matos supplémentaire), juste des scenarii et additifs dans les No Quarter. Et encore, pas une blinde... Il y a de quoi faire, pourtant.

17
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Traduction française
« le: 04 février 2013 à 00:45:17 »
Francisé, ça donnerait plutôt Maqueda : la graphie 'qu' est beaucoup plus fréquente que le 'k' en français.

Les francophiles fanatiques traduiraient aussi les noms propres. Par exemple : Victorine Ruelle, Alfonse Caïn et Bougnat Cogneur formeraient les casters cygnaréens du Prime en VF ;).

Bon sang, à quoi avons-nous échappé ::)...

18
Convergence de Cyriss / Re : Sortie de la nouvelle faction
« le: 04 février 2013 à 00:32:18 »
Les cephalyx haïssent à mort les fidèles de Cyriss mais aucune raison claire n'a jamais été avancée, juste des suppositions (cf. Monsternomicon)... De là à penser qu'il y a une relation entre les deux, il n'y a qu'un pas  8).

Il existe aussi une petite nouvelle sous-entendant que la technologie utilisée par les Cephalyx est dérivée d'une découverte faite par des Cyrissiens, à moins que ce ne soit l'inverse... En tout cas, les deux factions présentent quelques points communs, trop sans doute pour que ce ne soit qu'une coïncidence.

19
Convergence de Cyriss / Re : Sortie de la nouvelle faction
« le: 02 février 2013 à 17:39:57 »
Citer
l'objectif secret du culte est la libération de leur déesse,

A vérifier mais il me semble plutôt (à moins que le concept n'ait connu un reboot) que Cyriss est un corps céleste dans le ciel de Caen, dont les adeptes croient la venue proche. D'où le terme de convergence : quand les étoiles seront alignés et les conditions remplies, Cyriss arrivera (atterrira ?) sur Caen 8).

La faction n'aurait également pas de troupe humaine, ce sera une armée totalement mécanique.

Pas d'annonce de la date de sortie mais la gamme devrait débarquer pour cette année.

20
Utilise de la superglu ordinaire, la colle pour plastique vendue par Games Workshop ne fonctionnera pas.

Pense à nettoyer les pièces si elles sont un peu 'grasse' au toucher avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle, ça va virer le 'lubrifiant' qui sert à démouler les pièces plus rapidement en usine. Ta colle et ta sous-couche adhéreront mieux sur les figurines.

Le recours à l'araldite est (juste) un peu bourrin pour coller du plastique/résine  ;).

21
La taverne de BG / Re : Pacific Rim
« le: 18 décembre 2012 à 20:56:58 »
Mais que vas-tu donc insinuer là, Mathieu ?

Le MW ne fait certainement pas allusion à un jeu de plateau plutôt sympathique que le studio a lâchement abandonné en plein vol depuis une éternité, voyons... ::)

22
Trollbloods / Re : Nouveau Trollblood a besoin d'avis de vétérans!
« le: 13 novembre 2012 à 15:35:08 »
:troll: On aime bien Mulg parce que c'est notre seule warbeast disposant d'une arme à allonge 8).

Enfin, depuis que le Moutain King est sorti, il doit être tout jaloux, le pauvre  ;).

Blague à part, voici venu le temps des conseils en vrac.

Les trollbloods/trolloïdes c'est une armée qui :
- aime bien jouer l'attrition (facile avec une haute ARM et Robustesse de série).
- aime les oignons : on empile les buffs en couches successives mais attention : beaucoup de choses ont l'air top sur le papier mais sont difficiles à mettre en oeuvre.
- a tendance à 'subir' la partir en raison d'un manque de possibilités de sournoiseries.
- doit faire très attention à son placement car le mouvement moyen est...tu l'as deviné, moyen et surtout il y a beaucoup de socles moyens (décidément...)pouvant facilement se gêner les uns les autres. Peu de sort de déplacements mais certains casters peuvent faire chier l'adversaire dans ce domaine.
- comporte beaucoup de jolies figurines.
- lutte pour toucher de la haute DEF, la plupart du temps.
- n'aime pas du tout jouer contre Cryx et le Cercle.

Et c'est une armée qui n'est pas :
- une armée de fond de table avec plein d'attaques à distance : y en a qui ont essayé de mettre tous leurs oeufs dans le même panier, ils ont eu des problèmes.
- pour les gensses qui boivent de l'eau plate ni même de l'eau tout court.
- très bonne en gestion de fury quand on la compare avec les autres factions (parent pauvre).

Les valeurs sûres quand on ne sait pas quoi acheter ou qu'on achèterait bien toute la gamme mais le budget est limité (avis garanti très subjectif) :
- les lourds : Earthborn Dire Troll, Dire Troll Bomber, Dire Troll Mauler.
- les légers : Troll Impaler, Axer, Pyre Troll.
- Les unités : Trollkins Fennblades + UA (ah cette unité, du bonheur en barre...), les vachettes (Longriders), Pygs Burrowers, les scouts, Obelix et sa clique (pas indispensable dans toutes les listes).
- Les solos : Fell Caller Hero, les Whelps, Janissa Stonehide (bon support).
- Les mercos qu'ils sont bien : Cylena Raefyll et ses chasseurs, Rorsh et Brine, farrow bone grinders, gatormen posses.

23
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 10 novembre 2012 à 21:35:27 »
C'est sympa mais avec le contraste de couleur, on ne remarque d'emblée que les deux crânes :-\.

24
Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 10 novembre 2012 à 16:25:57 »
Ca va ? Y a quelque chose qui s'est mal passé au cabinet de notariat ? Tu veux nous en parler ? Y avait trop de sucre dans le café, peut-être  8)?

P.S : le :troll: dans commentaire indiquait clairement que ce n'était pas à prendre au sérieux, hein...


25
Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 10 novembre 2012 à 15:20:43 »
Bof, les skornes ont pas mal de buffs facilement accessibles pour cette MAT de 5 soit un faux problème. Et dans le rôle des warbeasts de close qui ouvrent tout ce qui passe entre leurs petites menottes, ils y a déjà le bronzeback et son petit cousin le gladiator. Ce mammoth sera davantage une grosse plateforme de tir qu'autre chose, àmha. Reste à voir comment le battle engine va trouver sa place là-dedans.

En tant qu'adversaire, la perspective de manger plein de galettes à 16-18 pouces (merci le Cyclope Raider) m'inquiète plus que son potentiel au corps-à-corps :-[.

Bouh, les skornes ils étaient tout mauvais du temps de Primal MK1 et maintenant, ils sont tout bourrins. C'est pas juste ! :troll: En plus, ils commencent à avoir des figurines potables...

Pages: [1] 2 3 ... 17