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Messages - Jalikoud

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Discussions modélismes / Re : Nouvelle gamme de peintures GW
« le: 25 mars 2012 à 22:07:42 »
La P3 existe toujours aussi, même si elle n'est pas forcément évidente à trouver ::).

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Skorne / Re : Apercu du BE Skornes
« le: 22 mars 2012 à 21:08:38 »
La bête fait sûrement son petit effet dans une vitrine pas trop garnie  8).

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Skorne / Re : Apercu du BE Skornes
« le: 22 mars 2012 à 20:33:16 »
J'aime bien l'air blasé de la créature  :D. C'est le battle engine le plus réussi avec le chariot de guerre trollkin à mon humble avis.

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Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 15 mars 2012 à 20:44:13 »
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Un peu déçu aussi pour les skornes. Il me semblait qu'il aimaient bien embetter les Géants qui habitent au nord de leur empire non ?

Les skornes ont essayé mais eu quelques problèmes. Les géants ne sont pas très nombreux mais quand tu vois que le civil qu'ils ont capturé a brisé le rachis d'un titan en armure sans trop forcer en plus de tuer une vingtaine de prétoriens, ça fait réfléchir...

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Je dis Trollblood si le classement est corrélé avec la fréquentation du bar par joueur  8).

Plus sérieusement, Cryx ou Skorne, si on en croit les stats. Les résultats sont à fortement nuancer parce qu'ils ne tiennent pas compte du niveau des joueurs : un joueur merco expérimenté peut facilement mettre une tannée à une liste cryx pure cochonou embarquée par un débutant, a fortiori s'il ne connaît pas le scenario.

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Trollbloods / Re : Trollblood Battlebox plastic
« le: 12 février 2012 à 15:19:45 »


Ils ne sont pas ignobles mais le style tranche beaucoup avec celui des anciens...on est passé du côté 'troll gueulard et rondouillard' à 'néanderthalien superdeformed'. Je préférait le style de Kev White. Madrak a une meilleur tête par contre même si sa fig n'a jamais été vilaine ^^.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 07 février 2012 à 20:56:45 »
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Je me trompe peut-être, mais Magnus était pas dernièrement en train de rassembler ses troupes à Ternon Crag après avoir pillé des trains et recueilli des grosses sommes d'argent ? Auquel cas il est possible que ça soit lui qui ait financé la chose, et que c'était ça son "gros coup" qu'il préparait depuis un bail.

Curieux... Vue l'expression de Magnus face au colosse, j'ai plus l'impression qu'il le subit ( 'mais bordel, qu'est-ce que ça fout là, ça ?') qu'il ne le contrôle...

Pour le prix des colosses, ça peut se justifier par la résistance d'une part ( ils ont beaucoup de case d'avaries, donc probablement mis hors d'état un peu moins rapidement qu'un jack lourd lambda même si leur armure est quelconque pour un lourd) mais surtout par la polyvalence.

Yé m'explique en prenant pour exemple le colosse Cygnar :
A vue de pif, il dispose de deux gantelets ouverts, ce qui équivaut à un ticket pour toutes les power attacks, c'est toujours bon à prendre) + au moins une attaque à distance électrique ( disruption garantie + peut-être quelques touches automatiques) les deux gatlings qui doivent pas être présentes sur la figurines pour faire jolie + deux canons à longue portée + le bitonio semblable à bâton de stormsmith. Sans compter les règles spéciales propres à la figurine, on a déjà une grande polyvalence...laquelle se paye toujours très chère. Pour peu que le système auxiliaire permette par exemple de tirer tout en étant engagé ou de faire feu avec la plupart des armes pendant le même tour...

Si ça se trouve, ils auront une liste de compétences à rallonge rappelant celle de plusieurs figurines sorties dans Superiority/Legends : vous savez, les références bien bourrines qui n'étaient plus jouables en l'état six mois plus tard, quand on est passé à MK2  8).

Enfin même si in fine, ce ne sont pas des warjacks, ils peuvent être considéré comme tels sans en avoir la statut (cf. Karchev). Ils sont en tout cas réparables par les field mechanicks, à l'instar des battle engines.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 05 février 2012 à 16:38:04 »
Les vieux colosses étaient gigantesques, il me semble pas qu'on ait les dimensions précises mais la machine devait approcher les 30 mètres de haut à vue de pif. Ils étaient lents, maladroits et il fallait tout un groupe de mages expérimentés pour les contrôler. Le premier est sorti d'usine en 191 Après le début de la Révolte contre les Orgoths, les évènements actuels se déroule début 607. Pour info, le tout premier warjack est apparu en 267, les Colosses sont décommisionnés en 286 AR, dans l'armée cygnaréenne en tout cas. Le Khador les a utilisés un peu plus longtemps mais ils ont fini par quitter le service actif. Les warjacks leur étaient supérieurs à tout point de vue : plus économiques à l'emploi, plus discrets, plus intelligents, moins patauds, etc...

Pour le Rhul, aucune idée de ce que les nains en ont fait, ni même s'ils en avaient vraiment : ils ont 'juste' filer un coup de main aux humains pour les construire. Les elfes ne connaissaient pas la technologie des warjacks avant de 'capturer' un steamjack ( jack civil) laellois : après l'avoir attentivement étudié, ils ont conçu leur propre jacks, les myrmidons.

Ils n'ont pas tous été démantelé : par exemple, à Caspia ( capitale du Cygnar), dans le Sanctum ( siège de l'église de Morrow), un colosse trône fièrement mais il ne remplit qu'un rôle décoratif.

La nouvelle génération conserve le nom mais pas les dimensions de ces aïeux. L'appellation est surtout là pour marquer les esprits  ;).

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Et voici de retour la valse des pleureuses....

Tu joues Trolls maintenant, Gruxxki   ;D ?

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 05 février 2012 à 15:47:25 »
Ce serait peut-être le moment de sortir un jeu à l'échelle 15mm dans l'univers des Royaumes d'Acier  ::). Mais ce n'est pas franchement dans la politique de la maison : 'gro sé mieux !'  ::).

La seule chose qui me soucie, c'est la qualité de la gravure en regard du prix que ça va coûter ( je parie sur 120-150€). Franchement, à 80€, soit en gros la fourchette de prix d'une fig ForgeWorld de même taille, les Battle Engines sont très peu détaillées et le moulage était infect pour celles que j'ai eu en main  ( Cryx et Chatiment) !

Pour tes camarades de jeu, faudra préciser que tu es débutant, et donc ne pas déballer dès la première partie à 50 points le colosse pour casser du jeunot. S'il le fait quand même, tu sauras qu'il faut s'abstenir de jouer avec lui à l'avenir...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 05 février 2012 à 12:33:40 »
Probable. Si la chose fait des chaînes d'éclairs, ça peut interdire l'accès d'une petite zone de la table à des figurines fragiles. Peut-être que ça peut aussi servir de balise de triangulation pour les stormsmiths ?

Je reprends les infos connues sur les bestioles :

-FA 2
-une vingtaine de PA chacun.
- Ce sont des warjacks faisant partie de la phalange du warcaster qui les contrôle. Ils ne peuvent pas être sous la dépendance d'un jack marshal.
- Taille gigantesque, donc impossible de les cacher mais ils peuvent écranter des socles plus petits.
- Comme les BE, ils ont des arcs de tir ( 90° de part et d'autre).
- Deux grilles de dégât, chacune correspond à un côté de la bête. Le système S contrôle les armes d'attaque à distance ( comme le Behemoth), il procure aussi diverses règles spéciales.
- Ils ont tous la compétence Allonge de base. Si la figurine est équipée d'une arme à allonge, la zone de mêlée passe à 4 pouces.
- Ne peuvent pas être mis au tapis ( ou du moins pas par une figurine plus petite, dépend des sources), ni slammé.
- Une fois complètement détruit, il génère un marqueur d'épave comme les autres jacks.
- 2 power attacks : un thresher mais limité à un seul arc d'attaque de la figurine. Ils peuvent faire un slam sans avoir à effectuer un mouvement préalable. Les colosses slamment et lancent à +2 pouces.
- Les 6 factions sont servies. Les hordeux auront aussi les leurs mais l'année prochaine.
- Ils seront disponibles à la vente au cours du Lock&Load : convention de PP ayant lieu du 1er au 3 juin.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 04 février 2012 à 16:40:56 »
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les truc qui font des dégâts auto comme les sword knight vu le socle

A nuancer car les colosses ont tous des armes à allonge et une power attack ressemblant à Thresher ( j'ai cru lire une bafouille comme quoi tu n'avais pas le droit au bonus d'écrantage pour cette attaque, vue la taille de la bête...sans doute de la spéculation).

Sinon comme d'hab : ceux qui veulent (et peuvent) s'en payer un le joueront, les autres trouveront un moyen pour les contrer. Il me semble que les Battle Engine ne sont déjà pas très joués...

[remarque débile] Le côté positif de ces colosses, c'est qu'on pourra passer d'une armée de 50 points au format 75 points en achetant une unique figurine  8). [/remarque débile]


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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 04 février 2012 à 14:37:11 »
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Moi le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça va coûter cher...

Certes...mais les colosses ne s'adressent pas à tout le monde. Déjà, il faut de quoi les peindre et sans un aéro, à moins de vouloir passer 5 heures rien que pour les premiers aplats, il faut déjà en vouloir...ce n'est pas innocent si dans le trailer, les types te mettent bien en évidence un de leur aérographe : c'est un futur ajout évident à la gamme de modélisme de la marque  8).

Je ne parle même pas du montage ou du transport, sans doute bien galère.

Ca coûte 20 points et plus, soit pas loin du tiers de la compo en 75 points ( un peu moins si on peut en payer une partie avec les points de jacks des warcasters). Pour cette somme, tu peux te payer pas loin de deux lourds et lui refaire les boulon :). Sans parler des troupes qui font des dégâts automatiques sur les jacks, lesquelles deviennent encore plus rentables que d'habitude pour le coup...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : War Room
« le: 03 février 2012 à 21:34:22 »
Le logiciel en lui-même est gratuit, il contient de base les cartes de référence des 'starter products'. Le pluriel me fait dire qu'on aura peut-être des starters pour Hordes ou alors, soyons fous, un starter Cryx/Cygnar pour Warmachine. A moins qu'ils ne fassent référence aux 'panachés' qu'ils ont sorti pour chaque faction juste avant Noël  8).

Il faudra acheter les factions decks dans le programme. Il est aussi possible de consulter la liste de son adversaire pour peu qu'il utilise le logiciel et qu'il ait indiqué entre en jeu avec vous...

Pas sûr que ce soit très lisible sur un petit écran (smartphone à 200€ par ex.).

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 03 février 2012 à 18:01:45 »
J'avoue que le mariage du gros sel avec l'aéro, je connaissais pas ^^.

Le fait que ce soit des warjacks ( avec tous les avantages que ça induit) ne risque-t-il pas d'enterrer les battle engines ? Combien ça va coûter ?

Et c'est jouable à toutes les échelles de jeu...

On aura la même chose dans Hordes : aperçu de quelques secondes pour les Trollbloods à la fin de la vidéo.

@ Rem : deux power attacks qui leur sont réservés. Piétinement sur tous les types de socles ?

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Les colosses!!!
« le: 03 février 2012 à 17:52:52 »
Etait-ce bien nécessaire ?  :o

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En direct de Battle College, voici un aperçu un peu plus étoffé des factions :

Note que le style de jeu peut radicalement changer en fonction du warcaster/warlock joué.

Cryx : fragiles mais généralement difficile à toucher, beaucoup de debuff ( sort collant des malus à l'adversaire) et quelques uns d'interdiction ( sort gênant les manœuvres de l'adversaire ou l'empêchant d'effectuer certaines actions), très rapide, peut aligner potentiellement beaucoup de figurines, énormément d'arc nodes ce qui te permet de relayer tes sorts sur le champ de bataille ( = plus d'options tactiques), armée à combo. Attaques à base de corrosion ( les figurines atteintes ont 2/3 de chance de perdre un point de vie au début de chaque tour). Une armée de fourbes violents et sournois ( parfois l'inverse) !

Protectorat de Menoth : l'armée qui empile les bonus les uns sur les autres, pas mal de sort d'interdiction ( antimagie surtout), excellentes figurines de soutien. Un thème récurrent est basé sur l'attrition ( tu me tapes, tu me détruis des figurines = les survivants deviennent plus puissants). Beaucoup d'attaque basé sur le feu ( occasionne des dégâts continus). Jack dans la moyenne, en contrepartie des excellents bonus qu'ils peuvent avoir.

Cygnar : excelle dans les attaques à distance mais n'est pas démuni au corps-à-corps non plus. Leur maîtrise de l'électricité permet de 'disrupter' les autres warjacks, ce qui les rend beaucoup moins efficaces. Les troupiers ont tendance à être un poil plus cher que la moyenne des autres factions.

Khador : cette faction ne comprend que des jacks lourds et n'a presque pas accès aux arcs nodes. Leurs jacks sont extrêmement résistants, frappent comme des sourds mais sont en contrepartie plutôt lents et coûteux. Bonnes troupes ( plutôt orientée mêlée), bon solo ( tout type). Au niveau des attaques à distance, l'accent est mis sur les armes à gabarit.

Retribution of Scyrah : des elfes...bons partout mais chers en point (généralement). Leurs jacks sont excellents : en plus de leur grille de dégâts ordinaires, ils disposent aussi d'un petit champ de force rechargeable, qui peut absorber quelques points de dégâts.

Cercle d'Orboros : l'armée qui jouit de la meilleure 'manœuvrabilité' du jeu. Très grande polyvalence. C'est à mon avis la plus complexe à jouer au début mais la plus gratifiante sur le long terme.

Skorne : Très puissant en mêlée, peu manœuvrable de manière conventionnelle : très peu de troupe sont éclaireurs ( à l'inverse du Cercle orboros) mais pas mal d'effets de jeu te permettent de repositionner des figurines ou d'ignorer les tiennes pour certains déplacements, etc... Excellente gestion des warbeasts. Le tir peut être puissant mais demeure anecdotique parce qu'il n'y a pas grand chose pour le soutenir.

Legion of Everblight : l'armée cheatée du jeu, diront les bougons. Attaques à distance burnées, quelques références de mêlée redoutables mais leur prix est salé. C'est la seule faction à disposer de warbeasts mineures i.e des warbeasts sur petit socle qui jouent un peu le rôle de super solo en plus de te fournir en furie pour un coût modique. La grande force de la Légion réside dans ces warbeasts : elles ont toutes une compétence qui te permet d'ignorer la plupart des lignes de vue lorsqu'elles effectuent une attaque et la majorité ne s'en prendront pas à ton warlock si elles entrent en frénésie ( bonus anecdotique).
Un côté 'glass canon' : la plupart des références encaissent mal. Plusieurs effets de jeux compliqués à gérer du fait de la présence de troupes terrifiantes conjointes avec des troupes normales ( ces dernières risquent de fuir à cause des premières si tu les places mal).

Trollbloods : armée de mêlée + présences de nombreux solo pourvoyeurs de bonus. Très coriaces : haute valeur d'armure, toutes les warbeasts peuvent régénérer leurs blessures, toutes les figurines d'infanterie et les warlocks disposent de la règle 'coriace' ( une chance sur 3 de réchapper d'une blessure fatale mais mise à terre en cas de réussite). Quelques options en attaque à distance, certaines de grande qualitay  8) et d'autres moins...

Les mercenaires et minions : là, ça dépend énormément des sous-factions.
Nains : lents, résistants, faible DEF, aime les armes à aire d'effet.
Pirates : la troupe est faible individuellement, il lui faut le soutien des solos pour espérer survivre.
Humains ordinaires : piétailles de base, peu chères et correctes.
Les mercenaires ont d'excellents solos que l'on retrouve bien souvent dans les listes des autres factions ( ex de guest stars récurrentes : Eyriss, Ruppert Carvolo, Alexia Ciannor et Gorman di Wulfe).
Petite subtilité de la faction : leur jack ont des sous-type différents qui limitent tes choix de constructions de liste ( par exemple un caster nain ne peut contrôler que des jacks nains, etc...).

Minions, pour l'instant il n'y en a que deux. Très peu de références pour le moment, d'où une certaine monotonie de jeu mais ils sont efficaces.
Farrows : des brutes porcines avec un peu de tir.
Crocos : des brutes écailleuses avec un petit côté Cryx ( mort-vivants) + une unité d'embuscade bien commode.



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Mais vous n'êtes PAS une faction !!!! HAHAHAHAHA

Ce mème commence a devenir légèrement lourd... ( comprendre : la prochaine fois, c'est la gonadectomie aux sécateurs).

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En Autriche les joueurs des autres équipes m'ont avoué que faire du résultat en merco c’était très chaud, que c’était en dessous des autres factions. Je t'avouerai que leurs avis m'importe plus que le tien. Au jugé de leurs niveaux.

En milieu 'dur', ils sont inférieurs aux autres factions conventionnelles à cause des synergies assez faibles entre les références ou en tant cas bien inférieures.Ca ne veut cependant pas dire qu'on ne peut faire du résultat avec eux même si on commence avec un handicap certain ;).

Pour s'amuser, ils valent n'importe quelle faction. Les mercos comprennent une bonne part des figurines parmi les plus réussies de toute la gamme ( avis perso).



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Skorne / Re : [Domination] Venators Slingers
« le: 12 janvier 2012 à 23:17:46 »
Le niveau de sculpture de PP est vraiment hétérogène : y a pas mal d'horreurs, quelques franches réussites et dans l'ensemble c'est correct sans plus...mais en net progrès pa rapport aux toutes premières figurines de piétons de la marque quand même ( il faudrait une mauvaise foi en Allanantine pour le contester  8) ).

En moyenne le niveau global accuse un retard sur les autres 'gros' fabricants Amha.


Après la comparaison avec GW me semble peu pertinente étant donné que PP est un nain par rapport à eux sur le plan financier ! GW a injecté des dizaines de milliers de livres en recherche et développement sur les kits plastiques sur une décennie, ce dont PP est totalement incapable à l'heure actuelle. Les moyens de production ne sont tout simplement pas comparables.

La stratégie aussi diffère : PP s'est depuis le tout début centré sur le système de jeu alors que GW se consacre essentiellement aux figs, avec les conséquences que l'on sait dans les deux cas  ;).


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Ceci est un châssis d'Ironclad, on fera bien gaffe à noter les deux 'poignées' sur la face avant supérieure du coffrage ( la trappe d'accès au cortex) :



Voilà maintenant un châssis de Juggernaut. La poignée est unique ( barre horizontale), comme sur le jack de l'illustration.



On dirait un assemblage / rafistolage d'Ironclad à partir de différente pièces récupérée à un peu partout. Bref, c'est un jack mercenaire :).

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C'est le jack de Rutger Shaw, un bon pote de Tarin di la Rovissi ( deux solos mercenaires pour Warmachine). On dirait un Ironclad avec un châssis de jack lourd khadoréen.

Je n'ai pas plus d'infos.

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 20 décembre 2011 à 15:39:16 »
C'est tellement bien foutu que si tu n'avais pas mis le green, j'aurais cru à  une conversion lourde du feral warpwolf  :D.


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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Un des notres disparaît...
« le: 19 décembre 2011 à 23:56:04 »
Life is a bitch  :'( Condoléances à ses proches et ses amis.

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Il est décédé des suites d'une difficulté à déglutir causée par sa dernière intervention chirurgicale au cerveau.

Bien énervé pour le coup...pour travailler dans le milieu, ça aurait pu être évité AMHA surtout si la dysphagie était le seul problème  :-X.

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C'est possible mais le warcaster sera limité par les capacités cognitives inférieures d'un jack civil par rapport à son collègue militaire : temps de latence entre l'ordre mental et sa réalisation, appareil globalement plus malhabile, moins souple dans l'interprétation des commandes, etc...

Si un non-warcaster souhaite changer le contrôleur d'un jack, il faut bidouiller quelques trucs au niveau de la trappe de commande mais la procédure n'a jamais été décrite dans de détail à ma connaissance. Enfin, çe ne se fait pas en cinq minutes et même après, les laborjacks se commandent à la voix et aux signes : difficile d'en dérober un 'l'air de rien' 8).


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Khador / Re : Vlad Epic Epic
« le: 03 décembre 2011 à 01:10:16 »
Un des off' a laissé entendre que le titre des Epic Epic sera Legendary !  8)

Le schéma de couleur fait skorne , en effet, surtout à cause des dorures.

Détail : quand est bon cavalier, on peut commander sa monture avec les talons et les cuisses uniquement. De toute façon, il a les deux mains pleines. Pour tenir les rênes, c'est râpé  ;).

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Skorne / Re : [Domination] Venators Slingers
« le: 11 novembre 2011 à 15:27:57 »
C'est un effet de jeu présent sur l'arme.

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