Et comme Forester l'a mentionné dans son debrief, informer l'adversaire des dégâts exacts subits par un jack, ses systèmes, et leur impact sur le jeu me parait très important. D'une manière générale, je trouve que le joueur devrait en permanence rappeler à son adversaire tous les éléments spéciaux qui modifient la situation standard - genre "je te rappelle que shadow pack donne stealth".
Tiens j'ai une question: est-ce que reprendre son mouvement (tant qu'on a pas fait ou annoncer d'action) est considéré comme source de nuisance? Souvent je me retrouve à optimiser mon mouvement en faisant des placements itératifs (genre je bouge du max mais je suis hors formation alors je recule, ou je me décale un peu).
Perso ça ne m'a jamais choqué, mais surtout parce que je le fais. Vous en pensez quoi, chers collègues de tournois?
Pour les dés tu parles d'une piste de lancer, c'est pas mal, mais vu le peu de place qu'on a parfois autour des tables (ceci n'est pas une critique, simple constatation / habitude), j'ai déjà du mal à entasser cartes, boite à tokens, figurines mortes, plateau à figs, etc. Dans compter le temps de trajet d'une table à l'autre ;)
Comment Bob le manhunter qui n'a pas le pouvoir de la manipulation de focus qui permet de connaître les distances peut-il se rendre compte s'il aura le temps ou non de sauter au dessus du muret et courir jusqu'à la forêt avant que l'ennemi n'ait le temps de lui mettre un obus entre les deux yeux ?
Voilà ce que j'avais au G&S, une piste rectangulaire de 36 x 18 cm qui est relativement peu encombrante :
(http://www.espritjeu.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Piste%20de%20des%20americaine%20-%20Bleue.jpg)
Je laisserai mes adversaires dire si ça les a gênés, mais je pense que c'est plutôt pratique à coincer contre un bord de table (genre celui qui correspond à la main qui lance les dés).
Très bonne initiative et très bon post, je suis entièrement pour que ça devienne une bible des tournoyeurs!
Lorsque l'on fait un tir avec une arme de portée 10 par exemple sur quelqu'un à 5" ,on a le droit de mesurer les 10" de portée ce qui nous donne une info (c'est dans le livre de règle).
Maintenant sur une course,pour une unité courant par exemple a 16",a t'on le droit apres avoir annoncé la direction de faire une course de 8" tout en ayant le maitre deroulé à 16" ?
MeasuringC'est pas la première fois que je vois ça, mais j'aimerais savoir d'où ça sort ? Pourquoi le rulebook suggère d'utiliser des mètres pliables, si c'est illégal de le plier ?
1. All movement is in a straight line. You should not bend your tape measure. It's not a time-saving shortcut; it is illegal play.
Bon, je dis ça, c'est comme le sujet sur les charges: c'est pour te préparer à ton escapade en UK :D
#6: Look at my nonoptimal list/tactics! Aren’t I cool? LOOK AT ME!!
Its great. If I take a totally bonkers list then if I win I’m double awesome for winning, and if I lose its whatever cuz what would you expect. Only problem is that this is pretty much a solo act. You aren’t, strictly speaking, necessary. You wanted a game and instead I plop a host of helldivers down, lose and demand you praise me for being such a cool guy that I tried it.
#7: Didn’t I see that list/tactic/whatever on the intenet!
I’m not sure when netlisting got such a stigma. I was accusing someone recently of this when I stopped and thought about it. I’m calling someone out for being willing to learn from others? Huh? And how do I know they did? Maybe they independently thought that eGaspy + Banes is a good idea. Maybe they are the original author of whatever I’m accusing them of copying
La censure a frappé, embeter n'est pas un bon synonyme !
Feat ou sorts adverses nécessitant de mesurer pour déterminer s'il y a un effet (Harbinger me vient à l'esprit mais aussi Cassius, pBaldur, pHayley...).
Je pense qu'on pourrait d'ailleurs essayer de se trouver une commande groupée d'horloges d'échec pour équiper le gros de la communauté.
Après 1 an sans réponse, j'up le sujet car il me semble important que les derniers arrivants le lisent.
C'est un peu comme le troisième testament, mais en plus court.
Je me suis déjà retrouvé gêné en tournoi sur ce genre de question. Par exemple pour, mes Cyriss, "ils ont armes magiques tes jacks" réponse :
- non, ou,
- non, mais j'ai cette unité qui peut potentiellement leur donner
ça parait tout con, mais en fonction de la réponse, le gars en face va pas agir de la même façon, et moi derrière, j'ai pas envie d'entendre pleurer parce que j'ai pas informé, donc j'ai tendance à en dire trop !
Prenons des cas concrets :Un effet n'a besoin d'être mesuré que lorsqu'il influe sur le jeu et/ou que c'est techniquement nécessaire. Dans le cas de Harby, tu n'as pas à mesurer tant que l'adversaire ne bouge aucune figurine. Et dans le cas de Haley, tu n'as pas à mesurer avant de début de la Phase d'Activation, donc après le leach/allocation.
- Si Harbinger feat, est-ce que je dois montrer où s'arrête mon feat -> Pour moi non, tu devras mesurer idéalement une distance depuis une fig vers une proxy base si le gars veut faire un mouvement un peu border potentiellement. Si le gars n'est pas propre et qu'il finit plus près, c'est son problème, pas de take back, POW 14.
- Si eHaley feat, est-ce que je dois montrer où s'arrête mon feat -> Oui car ça influence le leash de fury ou l'allocation de focus
-Est-ce que prendre le temps d'expliquer les combos de sa liste avant de jouer est nécessaire ? obligatoire ? conseillé ? une débilité en tournoi ? Sachant qu'il y a un dice down...C'est bienvenu avant le début de partie si tu n'es pas là pour la faire à l'envers à ton adversaire. Typiquement Fire of Salvation, je rapelle toujours en début de partie à mes adversaire "Tu connais ce jack ? Histoire d'éviter une issue débile, je te rappelle qu'il poutre à 16,5ps :)". Rappeller dans les grandes lignes les combos / tricks évidents est à mon sens une évidence de fairplay, mais en terme de règles tu n'as besoin que de donner ton paquet de cartes à l'adversaire. Et à l'annonce du DiceDown-moins-deux-heures, tu lances sur sa clock s'il n'a pas fini de lire. L'idée de décrire ses combos est alors de faire gagner du temps aux deux joueurs, et de passer une partie plus agréable entre gentlemen, comme c'est le but sur ce topic.
Je considère que mon adversaire qui vient au tournoi doit savoir mes combos, en gros ce que font mes figs et pour mes stats il peut lire mes cartes.Je pense que c'est une faute, si on est en quête de fairplay.
Je suis d'accord sur l'ensemble. Avant chaque partie en Tournoi je prend le temps de demander à mon adversaire si il connaît bien toute mes références. Il me dit oui, j'insiste un peu (genre, cette figurine a la con la t'es sur de savoir ?), il me dit non bah j'explique tout ce qu'il ne connaît pas.Exactement le bon comportement !
Et dans le cas de Haley, tu n'as pas à mesurer avant de début de la Phase d'Activation, donc après le leach/allocation.Complètement d'accord !
Je pense que c'est une faute, si on est en quête de fairplay.
Dans les faits, la plupart des tournoyeurs vont connaitre tout ou partie de tes capas/stats/tricks/..., c'est clair ! Mais la bonne approche est sans doute de considérer qu'il ne connait rien, absolument rien, et donc qu'il faut faire le maximum pour tout réexpliquer, dans le plus grand fairplay ouvert, et dans la limite du temps d'inter-ronde. Toute autre démarche consisterai à ne pas offrir toutes ses chances à l'adversaire, et ça c'est pas fairplay. ;)
Je me retrouve donc contre cet adversaire ; il est fatigué, cela se voit, et il tient avec ses nerfs : surexcitation, humour approximatif et je-m’en-foutisme sont au rendez-vous. J’essaie de garder mon sang-froid et prépare des pièges à mon adversaire : il tombe dedans. Je lui explique le point de règle l’empêchant de faire ce qu’il veut mais il doute. L’arbitre vient et tranche en ma faveur. C'est alors qu'il me demande s’il peut reprendre. Excédé par son attitude et fatigué, je refuse. Il décide de reprendre quand même, de replacer sa figurine à sa place (à quelques pas prêts) et repart pour un tour. Abasourdi, je reste muet. Ce jack va dans l’autre sens et participera à la mort de mon caster.
Autre exemple, quand ton feat est pulse, et que tu veux maximiser son effet, tu avances de 2" tu mesures ta zone, tu pulses, tu recules. Bah pour moi, tous les mouvements doivent être gérés comme ça.Oo
OoJamais fait, mais j'ai déjà eu le cas, dans le cadre d'un mouvement "normal" (pas de charge/course)
Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)Hmm dans le cas d'un Warcaster/lock cavalier qui ferait une ride-by attack peut-être ?
Le joueur annonce un mouvement de son pitoux vers celui du fond.
Il le soulève et le replace a coté de celui du fond. On imagine le mouvement en ligne droite.
Je dis donc, tu prends une freestrike.
La personne se réveil, Ah non, il est passé sur le coté j'ai assez de mouvement, pas de free strike.
De même, si je dis à l'adversaire, je regarde ma porté de reach quand tu passes, il fera donc tout pour ne pas passer dedans.
Au final, le mec oublie la FreeStrike et qu'il va potentiellement perdre son gars, mais si je lui rappel et lui demande comme son bonhomme est passé, il fera tout pour ne pas prendre de freestrike.
Je me vois mal de demander à tous mes adversaires de pousser leurs figurines quand ils les bougent... ;D
Avez vous des solutions? :)
Quarter of an inch
Pour les nouveaux, ce titre de paragraphe ne vous évoque rien. Mais soyez sûrs que les joueurs français ayant participé à l’OETC l’année dernière ont bondi sur leur chaise. En effet, il a été reproché à nos deux équipes d’être trop laxistes sur les mouvements et sur le « pliage » du mètre durant ces derniers.
Justifiées ou pas, ces remarques ont entraîné une prise de conscience dans notre communauté. Une nette amélioration a été réalisée durant l’année passée. Il est important de continuer à être rigoureux sur les mouvements et, en cas de « virage », de bien segmenter le déplacement.
D'autre part, chaque joueur devrait se munir d’un socle vide de chaque taille. En effet, qui n’a jamais eu à faire un mouvement de charge alambiqué et au millimètre près ? Déclarer votre charge, mesurez, posez le socle vide et validez avec votre adversaire. Il est primordial de ne pas bouger la figurine elle-même dans ces cas-là afin de pouvoir appeler un juge en cas de litige. L’ambiance en sera plus détendue et le jeu beaucoup plus propre.
Warmachine est un jeu basé sur le mouvement et le placement. Rien n’est plus énervant qu’avoir l’impression que l’adversaire fait 1’’ de plus à chaque mouvement grâce à une mesure « volante » ou « la main qui tremble ». Soyez précis dans vos mesures et vos déplacements, et laissez votre adversaire valider avec vous.
Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.Carrément d'accord avec le principe. De toute façon, la ligne droite c'est la règle (comme déjà signalé par Zerg-Spirit).
Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.Carrément d'accord avec le principe. De toute façon, la ligne droite c'est la règle (comme déjà signalé par Zerg-Spirit).
Bien vu !Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)Hmm dans le cas d'un Warcaster/lock cavalier qui ferait une ride-by attack peut-être ?
et du coup l'on ne sait plus ou est la ligne droite
Tu te donnes une réputation de mec intransigeant avec ce post mon McFo, alors que t'es une crème à table :)Je confirme !
Comme PA. Le mec qui ferait un "j'ai tout le mouvement pour faire le tour", au tour suivant je lui fais la même et je place mon Deathjack sur son caster sans mesurer, on verra la tête qu'il fait ;)
Plus sérieusement, le mec qui fait un truc pas précis, dans le doute, c'est lui qui a tord. Même si l'adversaire était pas attentif.
En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).
Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.
CiterEn ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).
Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.
Faut espérer que les arbitres passent plus souvent lire ce sujet alors... parce que si je devais arbitrer ce cas de figure je demanderais si les deux ont bien validés le mouvement avant de bouger la figurine...
Tout à fait d'accord, mais quand l'arbitre donne raison à l'adversaire qui as déja bogé la fig, ben tu pleure :'(
En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).c'est ce que tu crois ca, mais j'ai pas réussi à te gruger Gamin ;)
Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.
J'ai recupéré ca sinon :
(http://www.modeldisplayproducts.co.uk/image/cache/data/MDP/Gaming%20Accessories/Steam-Cog-Charge-Templates-500x500.jpg)
C'est des marqueurs de ligne de charge, adaptés pour les small, medium et large base.
Ca permet d'eviter les declaration de charge en ligne pas droite ^^
Et accessoirement de verifier les free strikes
Tu laisses ta figurine sur place et tu poses le gabarit devant elle dans la direction où tu veux aller. Ensuite tu mesures à chaque endroit sur le trajet si ça passe et si il y a des free strike, puis tu poses ta figurine au bout de sa distance de mouvement
Pour en avoir, c'est juste top.
Le laser, c'est bien, mais entre les angles louches et la tremblotte, c'est pas toujours du 100%. Là, tu poses, tu mesures, et y a aucun doute.
Concrètement, ça sert pas pour toutes les charges (trop long sinon) mais toutes celles un peu tendues, ça évite tout malentendu.
Mais du coup tu t'en sers pour quoi? Pour la distance des 3' de charge? Parce que ca avec un bête widget c'est bon.
Parce que si c'est pour les charges tendus, sérieusement, un widget aussi cours que ca perso ca me servira jamais quoi.
Je m'étais servi de ceux de l'excellentissime Zoroastre (si tu me lis, coucou Zoro :) ) que tu peux trouver ici:Sauf que je m'en sers souvent : ça force à faire une ligne parfaitement droite, et ça évite la gruge du demi-pouce d'approximation.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html)
Je m'en sers peu, mais à chaque fois que je m'en suis servi, ça a vraiment changé la partie/éviter tout litige. Donc, bref, je les aime mes réglettes.
Plus évidemment le fait de détendre les anus et les visages lors des charges tendues en distances ou en couloir (comme le laser pour les LdV, par exemple). Ce qui rend la partie bien plus agréable pour tout le monde. :)
Ben justement, dans ceux de mon lien, le bout n'est pas droit mais épouse l'avant du socle ;)
Même si ça touche auto, un joueur peut décider de quand même lancer les dés pour toucher (par exemple pour déclencher des critiques) du coup son lancer pour toucher est légal et doit être prit en compte
Question :
Mon adversaire engage une pierre. Il prend ses 2 dés, les lance en disant "je touche", à quoi je réponds "immobile donc auto hit" mais les dés sont lancés... On fait quoi ?
- tant pis pour lui c'est son jet d'attaque, s'il fait double 1 il rate.
- on annule le jet et on relance
- on garde
Le truc c'est que dès que le jet est avantageux pour un joueur ou l'autre il y a toujours la suspicion de "tu m'aurais pas demandé de relancer si mon jet avait été moisi, là j'ai fait double 6 donc tu veux que je relance".
Normalement ça se joue comment ? Oui ça semble con comme situation, mais dès qu'on joue des pierres / arbres ça arrive plusieurs fois par partie au final. Perso je garde le jet il me semble, mais du coup la question se pose sur les attaques de charge lorsque l'adversaire lance 2D (relance du jet à 3D ou simple ajout du dé manquant ? ).
si ca te derange psychologiquement parce que comme par hasard le jet est gros/petit et il veut l'utiliser/relancer, tu laisses faire avec le sourire,J'ai jamais eu de problème avec ça en partie, le but c'était juste de savoir comment c'est joué en général... Et les gens semblent pas d'accord donc c'est pas si con que ça ;).
Autre élément de ce trade: le jeu propre on se l'applique déjà à soit même avant de le demander aux autres. Donc si c'était le cas pour toi-même que ferais-tu?Un truc du genre : "ah merde ouai, bah c'est mon jet de dégât et je rajoute un dé pour ma charge". Mais bon, vu les réponses les gens ont pas tous la même réaction face à ce genre de cas et y'as pas de consensus.
Manu le but c'est pas d'être relou en partie mais justement d'éviter les cas qui pourraient arriver à une situation relou pour les 2 joueurs...
et personnellement je relance jamais les des casses
Certains adversaires me vont conserver mon jet pour toucher inutile ... pour les dégâts. Soit ! Je trouve ça loufoque, mais si le gars veut le faire comme ça, aucun soucis. Le problème avec ce jet-pour-toucher-qui-devient-des-dégâts, c'est lorsque j'annonce "ah oui, mais les dégâts je les booste !!", auquel cas il faut quand même relancer le jet ...!
Comme souvent dans ce type de situation, si ça arrive à un adversaire, je le préviens une fois et lui permet de rollback son double as avec un rappel, et après je passe en mode crevard en le lui refusant si ça se reproduit. Comme la bienséance l'impose. :)
Je ne comprends pas : Tu ignores le dé ? C'est un peu ridicule.
Comme souvent dans ce type de situation, si ça arrive à un adversaire, je le préviens une fois et lui permet de rollback son double as avec un rappel, et après je passe en mode crevard en le lui refusant si ça se reproduit. Comme la bienséance l'impose. :)
personnellement c'est ce genre de "durcissement" de l'attitude que j'apprecie pas trop et qui mene en plus je pense a de possibles tensions.
mais bon c'est mes gouts persos.
Mais je suis un peu nazi sur ces trucs là, je suis d'accord. :)
L'important, pour les jets de dés c'est soit de se mettre d'accord avec son adversaire en début de partie, soit d'être cohérent tout au long de la game.
ca a toujours plutot bien marche jusqu'a present, sauf une fois en autriche ou le mec a passe toute la partie a me dire "tu vois, mon de est legerement casse, je le relance, MOI".Tu lui as pas répondu:" nein, nein,nein,nein,nein!"
mais bon, y a des psychorigides en Autriche, c'est pas une nouveaute :D
Citerca a toujours plutot bien marche jusqu'a present, sauf une fois en autriche ou le mec a passe toute la partie a me dire "tu vois, mon de est legerement casse, je le relance, MOI".Tu lui as pas répondu:" nein, nein,nein,nein,nein!"
mais bon, y a des psychorigides en Autriche, c'est pas une nouveaute :D
- Est-ce que vous vous permettez de poser le gabarit pour voir là ou il va faire le plus mal ? Ou est-ce que vous ciblez une figurine et appliquez le gabarit centre à centre ? Ou autre ?
- Est-ce que vous vous permettez de poser le gabarit pour voir là ou il va faire le plus mal ? Ou est-ce que vous ciblez une figurine et appliquez le gabarit centre à centre ? Ou autre ?
- Le gabarit fait souvent 10ps, si on a un souffle à 6 ou 8ps, n'est-ce pas une mesure illégale ? Perso je trouve que ça passe parce que je ne suis pas psychorigide, mais votre avis m'intéresse.
Tu désigne ta cible, puis tu pose le gabarit (au centre du socle).
Pas de gabarit flottant pour partir à la pêche du plus gros nombre de touche.
Il commence à faire un certain temps que je ne me sers plus que du gabarit pour être sûr d'un sens de déviation (et encore, pas toujours). Je préfère les petites réglettes qu'on pose contre le socle de la figurine pour mesurer l'écartement, c'est à la fois moins chiant pour mesurer, et personne ne fait la gueule genre "ah mais non il est pas dessous".
Si tu parles des gabarits d'explosion, je suis intéressé aussi (même si pour le coup, je vois de quoi tu parles)
Pour le Spray, on n'a encore rien trouvé de mieux que le spray normal
Si, le spray aimante. moi j'aime bien c'est pratique. les mesures restent moins precises qu'avec les widgets d'AoE, mais t'as 6/8/10 tout en 1 et c'est solide.
Oui. moi j'aime beaucoup c'est bien fait.
12$ :(
12$ :(
Bah quoi ? C'est moins cher que d'acheter les 3 tailles de spray séparément j'imagine ::)
CiterErrrr, Oh I see what he means! If your model has a 6" spray and the template is a 10" one, aren't you indirectly pre-measuring 10" when it should only be 6"The answer is yes, you are technically measuring an additional 4" when putting down the spray template on a 6" spray ... or putting down the full sized AOE template on a 3" AOE.
The second answer is also yes, this is okay.
Bah perso ça ne me choque pas. Pas plus qu'une mesure de mouvement totale, non effectué entièrement. Pour être franc je pense que l'interdiction de mesurer c'est de la branlette qui en plus favorise les opportunismes les plus dégueulasses (et parfois les plus ridicules : par exemple mesure de sa main/avant bras/doigt pour se fournir une règle "mobile").
Maintenant elle est là cette règle donc je fais avec. Et comme MacFo a précisé (sur ce même topic il me semble) que le mouvement ne pouvait pas être mesuré entièrement (auquel cas la figurine bouge du maximum), on essaye de jouer propre en décomposant le mouvement avec les "clés" (bon parfois sur du piéton en masse type winter guard on le fait au mètre, un peu moins prècis et parfois avec une mesure de portée un poil plus grande ... faut que ça reste un jeu aussi :p)
Bonjour !
Je voulais juste signaler qu'en tant que nouveau joueur Warmachines, j'ai trouvé le post de Feyall tellement enrichissant que je me suis permis de le réadapter au jeu "The 9th Age" (nouveau Warhammer Battle).
Dans la communauté Warhammer, je n'ai pas vu de post de ce type et je trouvais que ça allait parfaitement bien avec l'idée que je me fais de ce jeu (compétition fun, structurée et houblonnée ^^) auquel je joue depuis plus de 5 ans.
Merci à Feyall de l'avoir écrit, s'il y a un quelconque souci avec sa diffusion je m'en excuse par avance et ne manquerait pas à l'enlever du Warhammer Forum où je l'ai publié :)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248295-jeu-comp%C3%A9titif-de-lart-de-jouer-propre/
Tartignolle ;D