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Sujets - figuriusimplex

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Skorne / 1er pairing en skorne-2 listes
« le: 01 septembre 2015 à 17:26:37 »
Bonjour à tous.
jouant menoth depuis la sortie du jeu, et orboros depuis 3 ans , plus un passage par quelques autres factions en dilettantes, j'ai acquis une sympathique force skorne.
Un tournoi se tient prochainement "à la maison".
je suis un joueur cool, irrégulier et y vais pour pousser du pitou et voir de la fig, n'ayant pas l'entrainement imparti pour performer dans un esprit compétitif.
Néanmoins pensez vous qu'il soit possible de se faire plaisir avec cette faction que je pense une des plus délicates à manier au début.
Ou que je risque le caster kill illico sur les 4 parties plutôt qu ejouer la secu avec mes factions usuelles..?

Je dispose d'un panel de figs assez conséquent
 hexeris, eHexeris, pMakeda, pMorghoul,eMorghoul,Mordikaar, en casters
 du titan en nombre, molik, cyclopes, razor worm, reptile hounds pour les beast
,incendiari en double, cetratii+UA, paingivers,immortals,praetorian swrodsmen en double +UA  et les solos qui vont bien en plusieurs exemplaires Mortheurge, void aptimus marketh etc)
 Mais je flippe un peu sur la construction de liste et surtout au pairing , exercice auquel je ne suis pas encore rompu.
"détail" important: rien n'est peint si je fais ça c'est aussi pour le challenge de faire fume rmon aero pendant le temps qu'il me reste,minimisant les possibilités d'entrainement sur vassal....

pari à tenter (page 5 est tu là..) ?
Je sollicite un avis, une opinion sur la difficulté d'aborder cette faction pour un joueur certes casual mais connaissant pas mal le jeu.


je poste mes listes sous peu (copie à rendre sur T3  pour le 4 au plus tard) et m'attelle à la peinture des valeurs sûres :
incendiari, au moins une unité
praetorian swordmen +Ua, au moins une unité
extoller soulward
mortheurge willbreaker
Agonizer

Pour le caster je lis, relis et re-relis le magnifique topic de maître HudsonH. Je pense partir sur pMkadeda + Mordikaar.
Mais pMorghoul me semble plus abordable .
Je tente de dresser deux listes, une pour casser de la haute armure, l'autre pour du populeux ,éventuellement haute def avec les att combinées des swordmen.

Voici un 1er jet:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 45/50
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Feralgeist (1pts)

Reste 5 pts à caser.
Cette liste est prévue pour casser de la haute armure.

la deuxième, avec grosse hésitation sur le caster (mordikaar pour ses blagues, pMakeda pour la polyvalence, pHexeris pour ses sorts).
Si je pars sur pMakeda, en sombrant dans la facilité...Ca donne ceci:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)

Je tape dans les figs dont je dispose, mais suis ouvert à suggestion, en fonction de ce que j'ai pour jauger et réévaluer les "skornergies" de mes listes.

Une autre idée farfelue: Makeda+molik+spam de cyclopes(6 voir 8-9) pour la tête de l'autre et sortir ces jolies figs.
A vous messieurs

2
Achats & Petites Annonces / Vente Cyriss
« le: 03 décembre 2014 à 00:01:34 »
Je vends  1battlegroup cyriss, neuf, non monté, non servi , cartes en VO

Faites proposition par MP.

Pour l’échange je suis intéressé par :
- skornes
- mercenaires nains.

3
Achats & Petites Annonces / Vente Orboros mercenaires
« le: 20 février 2014 à 15:15:01 »
Je vends les lots suivants
la légende:
peint P
non-peint NP
sous-couché SC
début de peinture DP
neuf NF (tout juste déballé ,non assemblé, parfois même dans la boite jamais ouverte)

La qualité de la peinture varie pas mal ,il y a des figs que j'ai peint correctement je pense et  d'autres que j'ai acheté tel quel et n'ai jamais refait. Je posterai des photos  si besoin est.
Je prends pour référence le prix Warmashop qui est je pense assez compétitif.
Je fournis les cartes lorsque je les ai mais ne garantis en rien .
Règlement via paypal  ou chèque.
Fdp à votre charge.
Je ne me déplace pas sur les tournois, non par manque d'envie loin s'en faut  mais parce que  je bosse très souvent le dimanche.
Je suis en Champagne, si vous êtes de passage pour remise en main-propre.
Pas de lot de moins de 20€ hors fdp.

Contact par Mp et non ici pour que ce soit plus pratique et net.

JE N'AI QUE LES CARTES MK2
, QUAND JE LES AI....


set de dés cryx 4

MERCENAIRES
warcasters
 damiano NP 6
drake mc bain NP 6
ashlynn d'elise P  5
 
warjacks
1 mangler NP 15 réservé
1 mangler P 15 réservé




solos
 
anastasia di bray NP 3
gorman di wulfe p 4 réservé
rhupert carvohlo sc  4 réservé




MINIONS

Solos
alten ashley 4 réservé
rorssh & brine p 22 réservés


unités:
6 bog trogs np 12
3 gatormen posse métal P 15



ORBOROS

warlocks
pKaya metal variante p 5
pkaya metal variante sc 5
laris np 5
grayle p 8
cassius nsb 18
mohsar p 7
eBaldur  np 7


beast

feral metal p 16
feral metal p 16
gorax ancien metal p 7 réservé
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
argus metal 4
megalith nsb 20

unites

5 skinwalkers plastic nsb 28
6 wolves  metal sc 15
6 tharn ravagers  metal p 28
4 tharn ravagers metal p 20
UA than ravager chieftain p 9

Solos
lord of the feast sc 5
reeve hunter p 6


Total Orboros 258, si quelqu'un prend le lot complet je lui cèdes à 150+fdp
MISE A JOUR

Après avoir regardé :
 les prix chez Victoria games
les prix chez les dealers du net made in UK∕USA
les prix pratiqués sur le forum, notamment par les "gros déstockeurs" ::)
je pense fournir des tarifs plus qu'honnêtes...J'ai déjà eu des messages de plaisantins indélicats demandant d'emblée une ristourne de 50% (véridique) donc soyons sérieux et honnêtes.

Les emballages sont assez soignés (bulles) à ce qu'en disent les ventes réalisées, et je tente de réaliser le suivi au mieux si une pièce vient à manquer.

4
Minions / minions et utilité par faction
« le: 21 octobre 2013 à 16:34:52 »
Je propose de lancer un topic traitant des minions dans leur rôle d'épées à louer, avec ce qu'il peuvent apporter à une faction, voire ensuite avec un caster particulier.
Tous les avis sont les bienvenus.

Pour ma part je propose ceci:

-Feral Geist:
1 pt pour casser les pieds de l'adversaire. une plaie lorsqu'il réanime une de vos beast que le jouer pensait avoir tombé. Même si on voit le coup venir, ce deuxième effet kiss cool est sympa.
Skornes:
à sortir avec les titans, c'est abject/
Everblight:
pas de test
Orboros:
peu de recul jusque là mais attention avec la vitesse des beasts.
Trollbloods:
pas d'avis

les gobbers des marais:
1 pt pour fournir une aoe de nuée de 4pouces , on va dire tout le monde les ign,ore mais bon... Au 1er tour ça peut servir.



Le Topic sera maintenu à jour au gré des discussions et avis postés.

5
ARCHIVES / table et placement asymétrique
« le: 14 octobre 2013 à 09:29:18 »
Je ne sais si je poste au bon endroit mais bon...
n'ayant pas pratiqué en tournoi je me base sur le ressenti de mon cercle de joueurs, où nous placons le terrain ensemble.Et bien souvent on part sur un principe de symétrie, consciemment ou non.

Y aurait il un système de génération aléatoire pour donner de stables à la fois équilibrées et sympas, ou bien des astuces à connaître..?
Sachant que je me base sur le pool de décors  suivant: 1-2 forêt(s) , 2-3 obstacles linéaires, 1-2 obstructions, 1-2 terrain difficiles.

6
Achats & Petites Annonces / Echange bloodtrackers
« le: 05 mai 2013 à 18:18:39 »
N'ayant pas vu qu'elles sont FA-1  je me retrouve avec une unité de 6 bloodtrackers de trop...
Je prends un peu de tout en orboros SAUF les ref suivantes :
- argus
- feral warpwolf
- pureblood warpwolf
- shadowhorn satyr
- pKaya
- pMorvahna
- mohsar
- shifting stones

7
ARCHIVES / druid et medicate
« le: 24 avril 2013 à 19:06:57 »
JE sais ça semble tomber sous le sens mais bon: les druids doivent-ils tester leur magic ability pour soigner les beasts , à l'instar des mecanos pour réparer un jack?

8
Cercle Orboros / tournoi 25 pts - mes listes
« le: 19 avril 2013 à 17:42:03 »
Je vous présente mes listes pour mon 1er tournoi warmach'Hordes.
Vu que je suis un peu maso je ne jouerai pas Menoth la faction qu eje maîtrise le mieux, mais orboros qui a la lumière de ce que j'ai perçu en quelques parties, regorge de coups infâmes ::)

Voici donc les listes; à noter que je fais avec ce que j'ai sous la main pour l'instant comme figs.
Boudiou que c'est short 25 pts!

1ère

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 25/25
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (5pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)

2ème

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lord of the Feast (4pts)

La liste Mohsar pour gérer  les armées populeuses et "légères", je ferai sauter l'UA des stones si je récupère un gallow groves d'ici làe tournoi.
La liste pKaya est là pour taper ce qui sera plus  lourd et armuré.Le seigneur de la fête est là pour le fun et je kiffe cette fig.

J'hésite à remplacer pKaya par eMorvanha qui me fait les yeux doux.Et la jouer avec des tharns ravagers et/ou des skinwalkers.
Merci de m'éclairer de vos lumières

9
ARCHIVES / steelhead heavy cavalry-backswing et cible des attaques
« le: 08 avril 2013 à 23:17:38 »
J'ai joué les steelhead ce vendredi.
Le backswing leur confère deux attaques.Je les ai dirigé contre la même cible par défaut, est-ce obligatoire lorsque grâce à reach on engage/charge plusieurs figs?
Par ailleurs seule la 1ère attaque est considérée comme attaque de charge, et donc bénéficie de powerful charge ( +2att/dom) je suppose?

10
Cercle Orboros / battle engine si nulle?
« le: 07 avril 2013 à 21:14:54 »
Débutant avec cette faction,je ne vois jamais le battle engine orboros , est-il si nul que même en milieu "amical" il ne voit jamais le jour.
Je trouve la fig super sympa, et jouant Mohsar et ayant pour projet de tester baldur sous ses deux versions , je viens tâter le terrain. A vous les studios svp!

11
JE dois jouer contte du khador sous peu.
J'ai déjà affronté les valeureux hommes du froid, mais ayant déjà eu mon caster assassiné de la sorte  je me demande s'il est possible d'arrêter la compo ci-dessus?
Sous le feat de pVlad un spriggan sous boundless charge double sa speed de base de 4", ajoute 2" pour charger, ajoute le reach de sa lance..
Ce qui donne 15" pour charger ce qu'il veut sans limite puisqu'il ignore les figs intervenantes avec bulldoze; même s'il doit avoir une ligne de vue sur sa cible je pense.
Au passage bulldoze immunise t il au free-strike si les figs déplacées ont reach?
Dites moi si je me gourre mais ça semble imparable, même si les roxxors et vieux de la vieille doivent connaître d'éventuelles parades (je joue cygnar avec pCaine, Phaley et Kraye, menoth ou encore orboros et everblight).
Car autant en Hordes on peut transférer mais en warmachine le caster se fait déssouder illico non?

12
Rapports de bataille / Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« le: 31 mars 2013 à 21:27:05 »
Petit CR fissa , pas de photos cette fois car pressés que nous étions ( 1ère partie avec nos factions respectives, et même baptême du feu en Hordes pour Jey (tacticactus sur le forum qui joue usuellement khador).

Jey alignais ceci:
pMadrak
Impaler
Mauler
Axer
elder scribe
fennblades max
 scattergunners

et moi:

Mohsar
pureblood
feral
winter argus
druid
min wolves
shifting stones +ua
alten ashley
feralgeist

Aucune optimisation
1/ ce n'est pas le genre de la maison même si on apprécie la poutre et les zolies tâches rouges
2/ ûber pressés que nous étions de  sortir nos nouvelles armées, on alignait ce qu'on avait de monter pour 35 pts.

 Deux cercles  de 12 pouces de diamètre sur la ligne médiane à contrôler
Je gagne le toss et choisis de me déployer et jouer en first.

1er tour du cercle:
La routine on avance gentiment, les wolves courrent sur la gauche face aux 3  beasts trollls et aux sons of bragg ( ça joue groupiert en face!) le feral les accompagne.
 Les pierres avancent un peu, le Pureblood  part à droite avec les druides, et devient spellward, et fait face aux scattergunners et aux fennblades  et l'elder, madrak étant caché derrière ce ptit monde.
Alten ashley se planque dans un bosquet central , le feralgeist est au centre.
Mohsar a pris soin d'enrager tout le monde pour être full fury au tour 2, et crée 4 pilier pour couper les lignes de vue.

1er tour troll:
On avance, Jey connait très peu son armée tout comme moi et on passe du temps sur les cartes. Il sprinte et fonce vers la ligne, les fennblades et les scattergunners entrent dans la zone de droite, en revanche les beasts trolls avancent trrrrès doooucement.... Les sons of Bragg sont juste devant elles et entrent dans la zone de gauche.Madrak lance un sort donnant un bonsu aux fenn, j'ai oublié lequel...

2e tour orboros:
Mohsar lance le sort donnant apparition sur l'argus, sort trois piliers.Il balance une crevasse sur un fenn, le tue, et en ramasse encore 3 avec le spray, 2 tough...
A gauche les wolves courrent et engagent les sons of bragg.
 Les pierres restent sur place, leur UA rate son attaque AOE magique. Alten shaley tir et amoche l'impaler. Le feral warpwolf avance un peu  Les druides avancent  en bordure,de la zone de gauche,  et colle des nuées devant eux.Le pureblood les suit, souffle 4 fenn au spray 2 tough, et 2 morts, l'argus est au centre.

2e tour troll
Baston à gauche, les sons of bragg tuent 3 wolves, mais jey déconne sur le placement de ses figs. Les piliers lui cassent toujours méchamment les XXXX. Les beasts repassent au centre sauf l'impaler qui rate un wolve. Les fenn se relèvent mais ne peuvent pas faire grand chose d'autre, les scatter gunners ne peuvent tirer à cause des nuées niark les druides étant derrière et non dedans. Jey marque cependant un point de scenar en contrôlant la zone de droite.

3e tour orboros.
je draine à fond ;maltraite a nouveau 1 beast, vire un point sur l'argus avec les pierres ( géniale cette unité pour 2pts).
Mohsar lance une crevasse sur 1 fenn le tue , et en ramasse 3 avec le spray, puis feat, colle encore un pilier et se garde un pt de fury pour transférer au cas où...Un wolve amoche un son of bargg suivi d'un autre et leui laisse 1pv.
.Le pureblood rebalance un spray sur les fenn 4 touchés, deux réussisent leur tough. L'argus avance et spray deux fois, tuant 4-5  fenn et freezant ceux qui tough. Alten shley amoche encore l'impaler.Le feral warpwolf charge  avec +2spd, descend l'impaler . Les pierres et les druides soignent le pureblood maltraité et flinguent 2 scatter gunners à la magie.

3e tour troll
Jey réussit ses tests de seuil sans soucis. Le mauler ira coller 2 pains au feral warpwolf sans soucis suivi d'une projection à 2 mains que bud spencer n'aurait pas renié. les sons of bragg tue deux wolves de plus ainsi que l'axer il en reste 1. Madrak ne fait pas grand chose. Les scatte gunners restants avancent un peu et tire sur le pureblood , un peu de dégâts à la clé.

4é tour orboros
mohsar lance crevasse sur le dernier wolve tur un son of bragg, amoche un autre. une nouvelle crevasse fait des dégats et il se barre avec son sort nsacrifiant un druide. druides qui ont nettoyé les fenn (3 restant me semble t il)
, l'elder et les 2 scatter gunners contestant la zone(2 sruvivants). l'argus ira chatouiller le mauler pour le fun. le feral tuera l'axer, dont le feral geist prend possession. je marque 2 pts  avec mohsar dans la zone de gauche.

4e tour troll
Jey doit filer on joue vite la messe est dite.Pour le fun le mauler bouffera l'impudent argus madrak ratera mohsar de sa hache de lancer.

Bilan:
C'est fun de rejouer contre du troll! ET quels jets de dés. D'un côté comme de l'autre des monstrueux entre ses tough et mes jest de blessures indécents...
Sinon première sensation orboros c'est fun, fragile après menoth,eerblight et cygnar,mais fun.
Quant à mohsar, tout est bon, aucun sort inutile (j'ai zappé curse of shadows toute la partie) alors, bientôt la revanche, full peint et photos à l'appui.

13
Cercle Orboros / Débutant dans le cercle...
« le: 17 mars 2013 à 19:24:56 »
Bonjour je me suis offert un petit lot de figs orboros d'occase, craquant pour leur look,  et suis en quête de vos précieux conseils.
Je suis loin d'être novice, jouant menoth, et cygnar depuis un bail, plus quelques parties avec everblight.

Hélas  vois que le sujet pour les débutants avec cette faction remonte à la mk1.
Pourrai-je avoir droit à un petit coup de pouce ? sur les spécificités de la faction et les blagues sympas..?
J'ai lu les Cr de tournoi avec attention , mais j'aimerai avoir l'avis de joueurs sur les différentes façon de jouer la faction.
Sachant qu'on joue en général en SR ou en scénario maison, jamais de poutre pure (même si le jeu y pousse ...hum fortement!).
Par ex selon qu'on s'oriente vers les beasts "à poil" ou de pierre, celà change-t-il tant que ça la donne (hormis avec les 2 baldur , qui ont des affinités évidentes).
Ou bien le fait que l'armée me semble pas mal taillée pour l'assassinat, je me trompe?


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Rapports de bataille / la poutre à l'AJHA- Khador vs Everblight
« le: 16 décembre 2012 à 01:21:06 »
Un petit compte-rendu d'une partie à 'AJHA, voici un bail que je n'en ai pas posté.

Le format est à 25 pts sans renforts, car nous étions convenus avec Jérémy d'un full peint (au moins les bases+socles), aussi ne soyons pas trop gourmands.

Mais histoire de se la jouer "joueurs de classe internationale dignes du WTC" on a décidé de se poster nos listes à l'avance.
Le scénario est Incoming. (Steamroller 2012) : chacun à une zone de 14 pouces sur 6 et un objectif/pièce d'artillerie sur grand socle. On doit pour gagner détruire l'objo, contrôler la zône de l'autre, préserver son objectif, ou bien sûr poutrer le caster adverse.


Les listes:

Les khador de Jey:

Kommandant Irusk (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)



Mes  elfes d'Everblight:

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Nyss Archers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warmonger War Chief (3pts)

[/URL]


Comme d'hab on joue ce qui nous tente, pas de vile optimisation à outrance chez nous( quoique...).
Ayant acquis la majeure partie de nos figs d'occasion on prend ce qu'on a sous la main.
Ceci dit pVayl me tente bien et a de jolies blagues à faire avec pas mal de beasts.
En revanche je claque du slip en songeant que tous ses fantassins auront Tough.
Plus le Spriggan  ça promet.
Enfin ;si j'ai une cinquantaine de parties en tant que joueur warmachine , c'est ma première à la tête d'une faction Hordes. Mais Jérémy en a 4-5 au total donc ça compense.


Je gagne le jet initial sur un superbe as de mon adversaire et choisis de me déployer et jouer en premier,  pour moi mon armée doit taper en premier.

Le déploiement est accessoire, mis à part mon oubli quant au fait que  les doomies ont advance deployment ce qui les laissent dangereusement proches, et à l'abri d'une forêt.
J'ai donc à gauche face à la zone adverse les archers avec le warmonger calé au milieu d'eux avec un shredder non loin, les deux stinger sont au milieu avec Vayl et un shredder, le carni  à droite avec deux autres shredders.
Coté khador on a une belle brique de winterguard + kovnik Jo +chien (proxy de loup) et Irusk pour veiller au grain , accolés au spriggan.,le tout pour garder l’objectif et taquiner le mien. Les doomies et le manhunter se placent juste derrière la forêt, prêts à fondre sur ma zone.

[/URL]


Tour 1 Everblight
Je fais avancer mes deux stingers qui s’enterrent ( merci les AOE du spriggan), courir mes shredders sous rage maladive (purée ce que ça trace ces bestioles ,16 pouces et pathfinder maman!!!). Les archers avancent à gauche , suivi de Vayl qui lance un leash sur le carni (peut bouger de 3 pouces vers Vayl quand elle a fini de bouger) ,  un chiller sur le warmonger (-2DEf pour les ennemis à 2 pouces)et camper le reste de sa Fury. Le carni rejoint les deux shredders dans la forêt , je pense déjà à feater au prochain tour pour casser l'objectif adverse qui me tend les bras. Car vu ma compo je ne tenterai même pas de défendre le mien et la perspective d'une guerre d'usure semble plus séduire les fils de la mère patrie. J'ai calculé la fury de mes beasts pour être au taquet au prochain tour.

Tour 1 Khador
Jey se lance, ses doomies progressent jusqu'en lisière de forêt, la bave aux lèvres en fixant mes archers et l'objectif, accompagné du manhunter , »c'est par là les gars je connais un raccourci ». La brique de winterguard avance, suivie de Kovnik Jo qui les rend tough. Le chien avance un peu, ainsi que le spriggan.
Enfin Irusk avance lance un ironFlesh sur les braves soldats (+3DEF,-1SPD)et feate ;et là.... ma mâchoire m'en tombe.
Entre le couvert de la forêt, le tough à 4+ (merci le feat) et le iron flesh son armée est quasiment à l'abri du dégât de la jolie alpha strike que je lui réservai avec soin, gasp !

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Tour 2 Everblight
On ne se démonte pas...
Vayl n'entretient pas chiller mais conserve leash sur le carni.
J'use à nouveau de rage maladive sur un shredder qui sort de la forêt et il se lance tenacity (+1DEF/ARM). Puis j'avance Vayl , et du coup le carni peut bouger de 3 pouces vers elle, puis elle shoote le vorace avec l'oraculus.
On retiendra le dialogue que j'ai eu avec notre petit Guillaume ce soir au club à la vue de l'arme de Vayl :
- c'est quoi ce truc  bizarre ?
- son arme, l'oraculus
- et ça sert à quoi ?
- à oraculer les gens...

Donc la miss shoote le shredder, ne lui fait aucun dégât , et s'en sert pour relayer un sort de blast (Hoarfrost) sur l'objectif, et lui fait sauter 8 PV. Elle lance aussi l'animus des stinger sur le carni, lui donnant bushwack.
Le carni ayant une belle ligne de vue sur l'objectif (merci leash) en remet une couche et le laisse à 5 PV, puis il va se replacer vers le centre. Les stingers avancent et s'enterrent de nouveau. 3 archers avancent, combinent leur tir et shoote un doom reaver qui ratera son tough, 1er sang pour moi. Les 3 autres archers restent en retrait. J'ai remarquablement mal géré le placement de mes archers qui laisse mon warmonger bien empêtré... Les autres shredders avancent aussi.

Tour 2 Khador
Jey entretient Iron Flesh. Les doomies chargent mon objectif , 3 sont au contact et si le premier est en petite forme, les deux autres l'éclate. L'objectif explose, blesse les trois mais deux réussissent leur jet de tough.
Le chien avance un peu, le manhunter repart juste à côté de l'objectif khador. Irusk lance un airbust sur mon shredder avancé mais ne le touche pas ,merci tenacity ! Il envoie aussi son bon vieux Inhospitable ground.
La brique de winterguard avance, et sur ordre de l’officier envoie deux sprays, qui ne feront que 3 dégâts à un shredder. Au passage Jérémy oublie de faire tirer la majeure partie de ses figs, et le pire étant que je ne m'en rend même pas compte, alors qu'à la phase d'entretien je voyai déjà mes lesser beasts refroidies.
Le kovnik redonne tough à tout ce petit monde et se colle à l'objectif. Le spriggan s'est intercalé derrière l'obstruction et ne tire pas non plus.

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Tour 3 Everblight
On y va On y va, du nerf ! Je me dis qu'il faut taper de suite ou je vais finir en kouglof.
Je garde leash sur le carni. Les archers shootent l'UA des doomies, finit le tough. Derrière quelques tirs en tue deux.
J'avance Vayl , le carni suit grâce à leash prêt à se farcir le spriggan.
Vayl tire sur le même shredder que tout à l'heure, lui fait 3 dégâts et détruit l'objectif khador avec hoarfrost. En explosant l'objectif fait 4pv au manhunter, et 8 au kovnik. L'explosion tuera aussi un winterguard qui tough. L'AOE du sort ne fera rien au manhunter, le kovnik se servira d'un guard comme bouclier, guard qui réussit son tough grrr.
Vayl lance incite (+2 att/deg pour le battlegroup sur les ennemis dans l'aire de commandement )
J'envoie les shredders au carton, ils sont déchaînés et bouffent du winterguard sauce piquante à tout va même si les tough répondent...
Puis le combat pour le titre en catégorie poids lourds : le carnivéen charge le spriggan. . J'hésite puis décide de booster le jet du tir d'assaut sur irusk même si sa DEF est haute, on a pas l'occasion de lui coller un spray tous les jours.
Je le touche pile poil, et le laisse à 7 PV.Le carni tape ensuite sur le spriggan mais fatigué par une saison trop longue et un mauvais préparateur  physique (double 1 sur la dernière attaque) je ne lui casse ni le cortex ni la lance,même s'il pisse l'huile, gasp !
Je fais courir le shredder à gauche sous rage maladive pour piquer la zône adverse.
Un stinger envoie un spray sur les winterguard et en tue un ainsi que le manhunter.
Le stinger le plus à gauche envoie un spray sur les deux doomies restant, qui rendent l'âme sur des jets chanceux pour toucher. Le warmonger se place devant vayl.
Fin de tour et..comment ça j'ai oublié le feat ??!!

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Tour 3 khador
Jey un peu désappointé se lance dans le baroud d'honneur. Le spriggan cogne le carni mais ne le tue pas lui laissant 7-8 pv. Les winteguard restant amocheront un peu les shredders mais sans les tuer.l'un d'eux est splitté par une free-strike du carni. Pour le fun il se lance dans une charge glorieuse du kovnik sur le warmonger.
Je l'encourage surtout pour user enfin de dark sentinel ; par le biais du stinger à moins de 5 pouces de vayl. Le kovnik est stoppé net dans sa course, malgré un jet de dégâts bof bof jugez plutôt :

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On décide d'en rester là,il est tard nous devons rendre l'antenne, je gagne au  scénario 2-1.
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Les + :
- jey qui s'est arraché pour peindre le max de figs et ainsi s'adonner au full peint
- les lesser warbeast, supra rapides
- des jets de dés épiques
- incoming scénario super sympa même à 25 pts

Les - :
- jey qui oublie de tirer
- j'oublie de feater
- mon placement toujours super foireux pour gêner le déplacement de mes propres figs

A bientôt, et encore désolé pour la qualité des photos j'ai fait fissa pour les prises de vue.

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ARCHIVES / pVayl- dark sentinel et charge
« le: 03 décembre 2012 à 10:34:41 »
Je vais jouer ce warlock et je me pose la question suivante: comment résout-on dark sentinel si Vayl se fait charger?
Est-ce qu'on règle la charge complète puis les effets de dark sentinel, ou bien le mouvement de l'assaillant, ensuite celui de la beast qui "garde" vayl, son attaque, puis fin de la charge..?

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Cercle Orboros / Lord of the feast top or flop?
« le: 17 novembre 2012 à 18:49:51 »
Hello joueur patenté Menoth et Cygnar, je viens de me monter une petite force du cercle.
Parmi laquelle j'ai récupéré un seigneur du festin.
Et je suis dubitatif: d'un côté il coûte le prix d'une unité, d'un autre si je saisis bien avec si son tir avec le corbeau touche, il peut immédiatement engager la cible touché au corps-à-corps, ce qui laisse rêveur vu la kyrielle de règles de boost potentielles indiquées sur son profil (virtuoso+blood reaper+heart eater+reach).
Surtout qu'avec stealth il y a moyen de le protéger (même si une galette est vite arrivée).
Prendrai-je le risque de perdre des amis en alignant cette pièce, sachant qu'on joues cool (mais qu'on aime poutrer comme il se doit par chez nous)..?

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ARCHIVES / sort de déplacement, avance tactique et charge
« le: 02 octobre 2012 à 13:31:11 »
Je suis confronté à un petit soucis qui a déjà du être évoqué ici maintes fois mais dont je n'ai pas réussi à exhumer la réponse après mes fouilles sur le forum.
Peut-on charger après avoir fait une avance tactique par le biais d'un sort.
J'ai dis bêtement non pour le windrush de Sorscha lors de ma dernière partie, mais il y a d'autres sorts/effets du même style qui permettent à un jack ou une beast de faire une avance tactique . Et je ne vois rien l'interdisant dans les règles.
Qu'en est il ô oracle suprême des règles..? 8)

18
Les blighted archers d'everblight ont la possibilité de créer une AOE de suppression, de taille variant selon le nombre de tireurs impliqués.
Rien ne stipulant le contraire, peut-on créer plusieurs AOE avec les effectifs adéquats?

19
Notre glorieuse Association du Jeu d'Histoire Auboise accueillait ce vendredi soir pMorghoul et eKreoss sur un scénario tiré de l'extension Domination de hordes: "Pass & Boulders"



Je citerai ici sans vergogne notre cher Proximo pour un topo sur ledit scénario:

Le scénario se déroule dans un col, une passe, un défilé: bref; il y a sur la table un goulot d'étranglement. Sur la ligne centrale deux obstructions de part et d'autres de 15 pouces par 6 pouces couvrent les ailes, seul le centre est ouvert.



La zone de contrôle fait donc 18 pouces de large sur 24 pouces de profondeur (12 pouces de chaque côté). Pour marquer un point de contrôle, il faut terminer le tour adverse avec au moins un Warjack ou une Warbeast (Léger ou Lourd, les Mineurs ne comptent pas) ou son Warlock/Warcaster, complètement de l'autre côté de la ligne médiane dans la zone de contrôle en terrain ennemi.



Le premier joueur à 2 points de contrôle gagne la partie. le casterkill permet également de remporter la victoire immédiatement.



Petite complication et c'est là qu'est tout le sel du scénar   :



Chaque joueur place 3 rochers (boulders) dans la zone de contrôle au début de la partie. Ils sont sur gros socles, et sont considérés comme des figurines stationnaires, indestructibles avec une FOR de 8.



Outre le fait qu'ils coupent les lignes de vue (gros socles), ils peuvent être poussés pour avancer à couvert par exemple, mais surtout slammés, ou lancés (à une ou deux mains) sur la face des adversaires...



En gros slam et projections garantis.
Background:
Le maître tourmenteur Morghoul fulminait. Lors de leur dernière virée à la taverne locale, un caster pédant les avait pris pour moins que de la crotte d'Agonizer. Ce sorcier en armure dernier cri rutilante avec ses lames bling-bling les avait fait envoyer au comptoir du bar sous prétexte d'avoir réservé la salle pour la fiesta. Et les voilà tenus d'écouter les remix des choristes la soirée. Il leur avait jeté un "allez jouer aux billes " , il ne pensait pas si bien dire. Foi de Morghoul à l'aube ce curé se ferait rapatrier par Menoth assistance...


Les forces en présence-format 35 pts



les skornes de Proximo:

Warlock pMorghoul

titan canonneer

titan gladiator

titan bronzeback

cyclope shaman

cyclope brute

2 équipes de paingivers

2 feral geists



les menithes de Figu

Warcaster eKreoss

2 crusader

1 reckoner

1 devout

5 bastions

4 choristes

1 mechano(count-as Vassal of menoth les méchanos ne sont pas encore peints)

3 wracks

visgoth Rhoven et ses 2 gardes du corps

C'est ma deuxième partie avec Kreoss épique, et pour moi ce caster se résume à son feat over-bill surtout avec des maîtres d'armes.Le reste de ses sorts , hormis le +2 arm, est assez anecdotique, mais un score 7 de focus reste toujours bienvenu. c'est aussi la première sortie du dévot, des wracks et de mon deuxième crusader.

Je gagne le jet de dés initial et choisis de me déployer et jouer en premier
Le déploiement menithe:




Le déploiement skorne:



Tour 1 menoth

Je fait courir et prendre position tout le monde, mes wracks étant placés au plus prêt des coins de ma zone de déploiement d'une part pour pouvoir les drainer , et les faire pếter sur la couenne de mon ennemi au cas où...

Kreoss lance résolution implacable sur les bastions qui passent à 18 ARM.

J'ai déjà dans l'idée de garder mes fantassins maîtres d'armes en position de contre-attaque au tour du feat.





Tour 1 skorne

Val fait avancer sa caravane d'éléphants au centre(je me doutais d'avoir à me farcir 3 titans) et place ses deux autres beasts légères sur ma droite. Les doloristes excite un peu les beasts en vue de chopper de la furie au tour suivant.Le shaman se planque derrière l'obstruction centrale.




Tour 2 Menoth

J'entretiens résolution implacable sur les bastions (le sort sera sur eux toute la partie) qui avancent sur la droite pour border la zone en vue d'une percé des beasts légères. idem à gauche avec le trio d'exemplars. Les crusader avance gentiment, le reckoner se place au milieu histoire de couvrir la plus grande zone de menace. Les choristes chantent "pas d'ATD non-magique sur mes jacks".Le dévot immunise Kreoss au sort pour 1FOC.



Tour 2 Skorne

Val booste le mouvement de ses beasts  et tente un slam de rocher qui ira s'écraser non loin d'un crusader. Le shaman ratera un tir sur un bastion, de même que le canonneer enverra un boulet dans le sable.Morghoul avance sagement et feat grrr, mon reckoner et un crusader ne pourront dépenser de focus.



Tour 3 Menoth

On va entamer les hostilités me dis-je: le reckoner avance et foire un tir boosté sur un titan. 1 crusader tente de soulever un rocher..et cale. Son copain réussit et bloque ainsi l'avancée skorne à droite.Il y a un vrai rideau de rochers au milieu de la table. Comme une andouille j'ai mal saisi le scenar et pense que le caster Et une beast/Jack doivent passer la ligne médiane. Kreoss est donc sagement en retrait à l'abri du devot qui l'immunise toujours aux sorts.



Tour 3 Skorne

Le gladiator balance un rocher mettant un crusader Ko, peu de dégats à déplorer.Il y a un joli couloir de charge sur mon reckoner. les doloristes font leur taf.Le bronzeback fonce et le dépenaille tout juste, Val n'ayant pas fait de jets tip-top.Une épave de jack une! Le gladiator avance aussi dans ma zone.Morghoul reste en embuscade avec la Brute, le shaman tire sur un bastion, je répartis les 3 pts de dégâts entre eux.



Tour 4 Menoth

Ca sent le feat autrement dit ça passe ou ça casse dans ma vision de eKreoss.(feat: les figs de faction ennemie dans ma zone sont touchées auto au cors à corps, les figs amies dans ma zone ont +1 attaque au corps à corps)

J'entretiens mon +2 Arm sur les bastions, et pompe un focus sur un wrack qui ne saute pas. les choristes chantent +2 att/Dom

Le crusader de gauche charge le bronzeback avec 3 focus et le fracasse, le feral geist en prends possession mais ressortira grâce à une dernière mandale du crusader. Un titan de moins! Le crusader précedemment au tapis enverra le rocher situé devant lui sur le shaman histoire de lui apprendre à vivre et l'entamera.

3 bastions chargent le gladiator et l'execute tout juste, quasiment au point prêt.le feral geist en prends possession.Un bastion courre, le 5ème charge le shaman et l'amoche davantage.

Les skornes marquent néanmoins un point de scenario avec le titan encore en vie grâce au feral geist dans ma zone (au passage une beats animée par le feral compte-t-elle?).




Tour 5  skorne

Les skornes bien qu'amoindris sont en tête aux points. Val avance Morghoul et lui lance le sort permettant de bouger de 3 pouces si j'approche une fig à moins de 6 pouces de lui. la brute lui envoie l'animus l'empêchant d'être mis au tapis (il a déjà 17 de Def le bougre!). Le gladiator ne fera que peu de dégâts au crusader.Le shaman tapera sur le bastion, mais le lien sanguin amortira largement ça. Le titan canonner se place juste derrière.



Tour 6 menoth

Où comment prendre les MAUVAISES décisions.

Je pompe 1 FOC sur le wrack qui tient toujours.

J'avance le visgoth qui "purifie" la zone et fait sauter l'animus lancé sur morghoul. les choristes chantent leur bonus +2 att/dom, et l'un d'entre eux se place devant le crusader de gauche. Crusader qui va le lancer sur morghoul.
Sauf que j'ai zappé le fait qu'il n'ay pas d'aoe mais simplement la dimension du socle qui compte. Alors que j'aurai pu lancer le rocher situé juste à côté........

Le choriste en question finit éclaté sur la brute qui prends quelques points de dégâts.

Je fait taper les bastions sur le gladiator qui tuent ainsi le feral geist.

Le mechano repare quelques cases du crusader.

Le crusader bouge vers morghoul qui recule. J'oublie de le faire taper sur la brute qu'il aurait pu (du!) chopper. le dévot charge la brute avec 3 focus, et le bonus des choristes mais ne parvient pas à le dessouder.

Les skornes marquent leur deuxième point et l'emportent dans une victoire à la Pyrrhus.



Bilan perso



les -:

- j'ai perdu la partie alors que j'avais moults solutions pour poutrer la brute, outre le fait d'avoir lancé un choriste plutôt qu'un rocher.

- le reckoner n'a rien fait de la partie comme quoi il y a un début à tout

oublier que eKreoss a une attaque spéciale slammant les figs c'est fort...


les +:
- Val qui nous a préparé la table et les rochers juste pour la partie
-le scenario: j'étais  sceptique à la lecture, n'ayant pas de jacks avec 2 open-fists, et au final c'était super fandare et tendu.

- le crusader se rachète à mes yeux, en en jouant deux et avec les choristes ça fait un lourd pas si mal que ça.,bon le feat de eKreoss y est aussi pour pas mal...

-eKreoss n'est finalement pas si naze que ça.
 

20
ARCHIVES / Arc electrique et choix de la cible
« le: 18 mars 2012 à 20:28:51 »
Bonjour, qu'il s'agisse de l'electro-leap des stormlances, laddermore et consors, ou bien des arcs du sort lightning chain, comment choisir entre deux cibles à égale distances de la précédente fig touchée.
Par ex si la 1ère fig touchée et les cibles potentielles des arcs sont en socle à socle (ex typique: mur de bouclier) .
Qui choisi la prochaine fig touchée, le joueur attaquant, l'autre?
D'avance merci.

21
Pour ce vendredi la partie allait opposer les trolls de Cyrille "Umbre" aux cygnars de votre serviteur.
deuxième partie à la tête d'une armée cygnar après un baptême du feu (perdu) avec Jeremiah Kraye contre des skornes. Et première sortie avec pNemo ainsi que pas mal de ref fraîchement montées dont je maîtrise peu les règles et les caractéristiques alors que Cyrille commence à connaître ses trolls.
Il y a un début à tout.
Pas de full paint donc pas de photos pour cette fois.On fera mieux pour le prochain.
Le scenario joué est le bon vieil incursion tiré du règlement steamroller :3 points à contrôle, sur la ligne médiane dont 1 qui disparait à la fin de tour 1
Avec 35 pts de chaque côté.

Les listes des forces en présence.

LesTrolls de Umbre
Warlock Grim Angus,
1 Dire Troll Bomber
1 Troll Axer
1 Troll Impaler
6 Trollkin Scouts
10 Fennblades avec Etat Major
1 Stone Scribe Chronicler
Janissa Stonetide

Les ménithes cygnars de Figuriusimplex

Warcaster prime Nemo
Squire
1 Ironclad
1 Lancer
1 journeyman warcaster
1 Charger
Le Black 13th
Gorman Di Wulfe
Arlan Strangewaves
Lady Aiyana & Mr Holt
4 fields mechaniks
major Katherine Laddermore

Je gagne le jet de dé initial et laisse Cyrille se déployer et jouer en prems.

Tour 1 troll:

Déploiement avancé des scouts qui s'emparent du drapeau central, en plain milieu d'une foret. L'impaler et janissa vont à gauche, le warlock au centre, tout le reste à droite. Pas de dégâts à ce tour, l'ADE du bomber s’écrasant dans la prairie.

Tour 1 cygnar:

Je foire mon déploiement en négligeant l'objectif à gauche tenu par l'impaler et janissa, ne lui consacrant que le charger drivé par la journeyman. nemo est au centre, avec le gros de la troupe, l'ironclad et le lancer à droite dans l'idée de balancer quelques chaînes d'éclairs sur le pâté de fennblades, rendu invulnérable aux aires d'effets (la belle affaire ).
Par ailleurs l'ironclad est le seul chez moi à pouvoir mater le bomber, pensais-je.. Lady Aiyana gagne stealth et en fait profiter holt, nemo lance deflection (+2 arm sur les att à distance et magiques) la journeyman lance arcane shield, et arlan strangewaves power booste le lancer . Tout le monde avance très prudemment. Le black 13th se lance une nuée et gagne stealth.
Le drapeau central tenu par les scouts trolls dans la foret disparait.

Tour 2 Trolls.
Umbre lance les hostilités. Il charge avec les scouts (saleté de hunter) sur mon dragon et le black 13th. Hors de portée mais il a un tir d'assaut qui ne fera rien sur la def de 15 du black 13th et sur l'arm portée à 20 de la dragonne. Au passage Cyrille tu n'avais pas de +2 d'attaque sur la même unité car ça ne marche qu'en mếlee. L'impaler amoche mon charger et le slamme, de même que Grim .
Janissa planque l'impaler et elle même deriière un mur.
Les fennblades suivis du chronicler s'emparent de l'objectif de droite.Le Bomber envoie une bombe sur les mechanos, qui dévie et renvoie ayiana et holt à la malette pour leur première sortie...

Tour 2 cygnar
Gloups je la sens très mal... Il tient deux objos je suis très loin de celui de droite , et celui de gauche est tenu par une marée de fennblades .
Mais bon on va tenter de se rebiffer Surtout que nemo ets à 11 focus (7 normaux+3 des sorts lancés par ses potes dans sa zone+1 du squire).
J'envoie le feat et blesse l'axer et le bomber. je tire sur le bomber pourtant sous cover, et l'amoche un peu. Le lancer avancé relaie 2 chaînes d'éclair qui éliminent 5 fennblades,. Le black 13th flingue 4 scouts à bout portants, mon dragon se rapproche. le charger est trop loin pour tirer sur l'impaler.
La journeyman relance un arcane shield sur la dragonne. Gorman,d di wulfe avance trop timidement, les 2 mechanos survivants se rallient. Arlan strangewaves avance, l'ironclad aussi préparant une charge au tour suivant.


Tour 3 trolls.
Angus reshoote mon charger planqué depuis la forêt, de même que l'impaler, a pu cortex ! Et pas de mechano assez proches pour réparer grrr.
Les fennblades chargent le lancer mais à ma grande surprise ne le poutre pas tant que ça, lui laissant ses systèmes intacts.Le bomber tente un nouveau tir qui rate cette fois et file dans la prairie. L'axer tire lui aussi sans grosse conséquence me semble-t-il. Les scouts tapent le black 13th , mais sans toucher, cyrille oublie son bonus de +2 att pour frapper une fig dans la zone de corps-à-corps de son pote.

Tour 3 cygnar
Le tout pour le tout..!
Gorman est trop loin et n'avance toujours pas assez.
Arlan strangewaves avance en vue de réparer le lancer au tour suivant ou de mettre un coup de spray... La journeyman lance un arcane shield sur la dragonne, qui tue les deux derniers scouts. le black 13th fraichement libéré ira transformer le bomber en stand de tir de fête foraine avec des jets de dégâts (munition brutal damage+1d6 dom) proprement scandaleux (triple 6, triple 5 à la queue leue leue) . l'ironclad gavé de focus ira mettre un coup de marteau sismique couchant l'axer et deux fennblades, qu'il tuera ensuite. le lancer en tuera deux autres.
Mais je suis toujours trop loin de l'objo de droite. Les trolls marquent un point de scénario.

Tour 3 trolls
L'impaler recule pour aller prendre l'objectif avec janissa derrière son mur. L'axer vient taper l'ironclad et lui pête le cortex et le bras gauche. le lancer tient toujours contre les 3 fennblades.
Grim balance son feat (-3 def, -3 spd pour les ennemis dans sa zdc) ça craint..

Tour 3 cygnar
Je songeais à un caster kill avec le lancer se sauvant avec evasive d'arlan strangewaves (pas de free strikes) puis locomotion (3 pouces de mvt supp) et aller lancer deux chaînes d'éclairs sur angus au chaud dans la forêt avec un pt de fury. Mais ce damné feat a raison de mes intentions malsaines à son égard.
Reste le scenar, sans trop y croire...
La dragonne charge les fennblades et vient en taper deux , l'ironclad frappe l'axer et l'achève.
Arlan lance evasive sur le lancer qui recule, et relaiera ensuite une chaine d'éclair laissant un fennblade en vie, Cyrille ayant décidé de se mettre à réussir ses jets de tough aujourd'hui. Gorman est trop loin pour quoique ce soit, les mechanos aussi.
1 pt de scénario supp pour les trolls.

Tour 4 trolls
On finit pour la gloire.. L'axer reste au chaud à côté de l'objo, Janissa ira "locker" ma dragonne grrr (ni course, ni charge). le fennblade restant et le chronicler ne feront rien. Angus tire sur l'ironclad sans le finir.

Tour 4 cygnar
La dragonne "locked" marchera jusqu’à portée de tir de Janissa ,lui tire dessus et rate . De même que gorman dans sa tentative de lancer de grenade qui déviera sans dégâts. Mes jets de dés de ce tour rétablissent ceux des tours précédents... L'ironclad ne fera rien, le lancer tue le dernier fennblade (qui réussit son tough) et relaiera une chaîne d'éclairs sur le chronicler qui trépassera sans tough réussi, arlan ira prendre l'objectif de droite. La journeyman est trop loin pour un arcane bolt, de même que les mechanos. Nemo flingue le fennblade récalcitrant.

Victoire trolls 3-1

Bilan perso:

les -:

- déploiement foireux, ne jamais négliger aucun objectif
- mon armée est en carton, et les AOE ça fait mal , alors qu'avec menoth c'est moi qui les envoie d'habitude..Apprendre à gérer les dégâts et surtout à se planquer quand il le faut.
- je suis vraiment trop timide avec cette nouvelle faction, du coup gorman, le charger, les mechanos n'ont servi à rien du tout, et arlan et la dragonne auraient pu être bien plus actifs
.

les +:

-pNemo affichant 11 focus c'est trippant, ce caster a un potentiel de ouf avec des jacks
-lightning chain c'est mal, très mal sur la troupaille surtout quand on a un bol indécent aux dés
- le black 13th est immonde
- les jacks remontent vraiment dans mon estime, encaissant pas mal et faisant l'essentiel du job dans les deux parties disputées sous les couleurs des bleuzébons (hormis le black 13th mais bon..)


Par ailleurs Cyrille joue bien mieux ses trolls et ça se sens, alors que moi je rame avec cette nouvelle faction , ce qui est encourageant pour la campagne à venir.

Bientôt de nouvelles aventures matinées de stormlances et de Hammersmith...Et une meilleure maîtrise des règles de mes figs.
A vous Cognac-Jay.

22
Rapports de bataille / la poutre du vendredi soir à l'AJHA
« le: 23 octobre 2011 à 23:18:25 »
Bonjour je poste ici le lien vers le rapport de notre partie à l'AJHA (Association du Jeu d'Histoire Auboise) où se disputent quasiment tous les vendredis des parties de Warma-hordes.
La dernière en date ce vendredi 21 octobre: menoth vs skornes,25 pts, no scenar.

http://forumduclub.forumpro.fr/t423-la-poutre-du-vendredi-soir-ou-warma-hordes-a-l-ajha

Bonne lecture.

23
Protectorat de Menoth / Soucis contre le système Hordes
« le: 19 septembre 2011 à 14:05:56 »
Bonjour, je ne sais si je poste au bon endroit, aussi les modos me tomberont ils peut être dessus à bras raccourcis mais...
Fan de warmachine depuis sa sortie (Menoth forever), je viens de m'y remettre et découvrir mk2 depuis peu de temps, ayant trouvé un pool de joeurs cools avec qui je dispute ma partie hebdomadaire.
Or en 4 parties ( Menoth Vs skornes,cygnar,skornes et Trolls) je constate avoir bien du mal à gérer les hordeux et notamment leurs beasts. Avec une propension à distribuer de la fury à tout va...Quant aux test de fury ratés, je ne sais pas ce que c'est jusqu'ici. Ajouter à ça une agaçante capacité à transférer lors d'un assassinat pourtant savoureux, il y a de quoi être un poil déconcerté.
C'est une fausse impression ou bien ils  disposent de bien davantage de ressources de boosts /sorts que nous..?
Je sais que le débat est un classique et ai survolé les topics en traitant ici.
Néanmoins je voulais avoir l'opinion des jouers ménithes, dont certains se classent bien en tournoi, milieu mettant les règles des deux systèmes à l'épreuve.
Non que j'ai "peur" des hordeux, chaque partie étant âprement disputée, mais juste savoir s'il s'agit d'une fausse impression.
Merci d'avance

24
ARCHIVES / newbie MK2-taille des socles et ciblage
« le: 15 septembre 2011 à 14:15:49 »
Bonjour, ancien de mk1 me remettant doucement à Wramachine, j'aimerai qu'on me dise s'il est possible de cibler une fig située à moins de 2 pouces d'une autre fig ayant un socle plus grand, tant que la ligne de vue est dégagée sur la cible.?
Il me semble qu'en MK1 c'était impossible, mais je n'ai rien vu à ce sujet en mk2,est ce bien le cas..?
Si oui ma féora aurait pu se rôtir un certain Estryker...

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