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Sujets - Benoit

Pages: [1] 2
1
Achats & Petites Annonces / [Recherche] Archangel Everblight
« le: 24 juin 2020 à 23:45:11 »
Bonjour
Je recherche un Archangel everblight si possible non peint et non monté.
Je m’occuperai bien de lui  ;)
Merci par avance.
Benoit

2
Règles et Clarifications / Blood Fury et slam
« le: 22 février 2017 à 11:44:41 »
Bonjour,
Ma question est simple : est ce que Blood Fury (sort de Madrak2) marche sur une attaque de Slam (par exemple un bison).
Voici l'intitulé du sort : "target friendly faction warrior model / unit gains an additional die on melee damage rolls but suffers -2 Def."
Je pense que non car le slam induit un power attack damage roll. Mais je suis pas sûr.
Je sais par contre que Blood fury marche sur les attaques de monture et attaques d'impact car il s'agit d'attaques de mêlée.
Merci par avance pour vos retours.

3
Trollbloods / Listasses de Benito
« le: 15 février 2017 à 16:23:47 »
Chers amis trolls,

Je vois que pas mal d'entre vous font des CR de leurs parties, que ce soit en tournois ou en amical.
Je trouve ça sympa. Ça permet de partager ses retours sur des casters / listes, donner des idées aux autres joueurs et en retour recevoir des conseils.

On va donc commencer par mes retours du Pentacle 2017 qui s'est déroulé il y a 10 jours.
Je fais parti de l'équipe AJSA Bombardes et Bisounours avec mes camarades Aod (capichef Khador), Huuga (elfe), Jojo et Ozone. On est 3 trolls !!
C'est mon premier tournois Warmachine, je sent que je vais avoir mal au cul à la fin du week-end.
Mes objectifs sont simples : gagner au moins une partie et ne pas faire honte à mes camarades.
Une phrase en tête : "ne perd pas à la clock" (merci Ozone :)), car oui je suis lent.

Voici mon pairing :

Liste 1 : HORGLE2
THEME: The Power of Dhunia
Horgle, the Anvil - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Mountain King - PC: 36
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3

Liste 2 : BORKA2
THEME: Band of Heroes
Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Troll Axer - PC: 10
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
OBJECTIVE : Bunker

J'adore ces deux casters. C'est vraiment fun à jouer et ils se complètent bien je trouve.
La liste Horgle2 full beast avec MK fait un peu épouvantail car elle encaisse bien et sous Feat fait très mal et casse l'armure.
La liste Bearka est polyvalente. Elle bloque énormément de match up avec le Feat qui rend stationnaire.
Seul problème de ce pairing : troll me roule dessus ! En effet, l'Ua de la pierre enlève son feat à Horgle2 et les nombreuses immunités froid (Fire eaters, Earthborn, bouncer) se foutent complètement de celui de Bearka.
Allez c'est parti pour la première partie. Je suis chaud patate, mes collègues m'ont remonté à bloc.

Partie 1 contre Rémi : Borka2 contre Carver sur the Pit

Il a vraiment de quoi casser l'armure (full beasts) et beaucoup plus de portée de menace que moi du coup je choisi Bearka pour temporiser avec mon Feat et gagner un tour.
Je crois que je commence en premier et avance à fond. Les +2" de déploiement du theme force sont sympathiques.
Il ne peut pas rester en dehors de la portée de mes Fenn car ça va trop loin. Du coup il avance et tire sur mon tarpit. Il a pas trop de chance et en tue que quelques uns.
A mon tour 2, charge des fennblades, contre-charge sur le BG et Feat. Les fennblades engluent bien ses lourdes en dehors de la zone. Je laisse les bisons en retrait.
Il choisit de casser du fennblades, je pense qu'il a raison, mais il n'a pas trop de chance aux dés et n'arrive pas à enlever une figurine qui contestait son drapeau. Il ne peut pas commencer à marquer. Il envoie son gremlin près de mon drapeau, seul Borka pourra le gérer.
Mon tour 3 : je casse une beast lourde et quelques légères, vide la zone grâce à des slams de bisons, domine la zone, conteste son flag et marque 2.
Fin de mon tour 3 :

(Désolé pour la qualité photo, surtout sur l'estrade, on ne voit rien)

Son tour 3 : il lui reste encore 2 lourdes et pas mal de légères. Il feat et me ramone mes 3 lourdes ! Merde ça tape le cochon !  :o
Il commence à marquer aussi sur son flag. Le seul hic, c'est que au moins 3 de ses beasts vont frenzy car sous Primal.
J'entrevois une opportunité au scénario. J'envoie les bisons et tout ce qu'il me reste dans la zone. Bearka va taper le gremlin et se repositionne sur son flag. Bon j'oublie de contester le sien comme un con, mais je passe à 3 et il n'a plus rien à m'envoyer pour contester mon flag.

Victoire au scénario (5-4) ! C'était chaud. Super partie et super adversaire.
On gagne 3-2  :)

Partie 2 contre Philo : Horgle2 contre Absy2 sur Extraction

Bon équipe 3 des qualifs Wtc. On sent que ça va être tendu. Je me retrouve contre Philo. Allez on va tout faire pour lui donner du fil à retordre.
Je choisis Horgle2 car il va falloir casser de la beast. Il joue Proteus, 2 neraph, plein d'abeilles et une unité de gargouilles en ambush.
Je joue en second et choisis le côté avec un mur en plein milieu qui l'empêchera de me drag avec Proteus.
Il avance à balle et je n'ai pas d'autre choix que d'avancer aussi pour pas me faire punir au scénario.
Le Mk et le bomber sont bien protégés par le mur. J'envoie l'earthborn devant Arm22 avec le mur qui gène bien comme il faut.
Fin de mon tour 1 (le bomber est le proxy noir et blanc / Proteus est le violet) :


Derrière il envoie Proteus de l'autre côté dur mur, me drag l'earthborn juste en dehors de la pierre mais n'arrive pas à le finir. Les whelps pleuvent et bouchent les trous. Il ne peut qu'envoyer Absy pour le tomber mais grille pas mal de fury. Les gargouilles sortent par ma gauche et jamment à mort le MK. Les abeilles viennent le jammer aussi et bloquent complètement mon bomber, lui même collé au MK. Moi je suis content, autant de monde à 2" du MK, j'adore !
Mon tour 2 :
Bon c'est le moment de sortir la blague Horgle2 ! Je Feat et tape 2 fois le MK dans les fesses avec mon caster pour déclencher le chain attack. Une douzaine de figurines sont carbonisées.
Mon MK et mon bomber sont libres ! Le bomber va tirer 2 fois sur Proteus pour le mettre en feu. Absy, collée à Proteus, est également en feu.
La voie est libre ! Je met Rush sur le MK (et pas rage pour un pouillem de poil de couille), et charge gratuitement Proteus avec assault. Absy est deafen (-2 def), Proteus meurt assez vite, j'ai 4 ou 5 patates à mettre sur Absy, plus le kill shot, elle a 4 transferts. Je touche sur du 6, pars à +4 aux dégâts, le tout est full boost. Malheureusement je rate une des attaques, elle a fait ses 4 transferts, pris 7 ou 8 PV, son BG saigne, mais elle est encore debout.
Fin de mon tour 2 (Absy est en proxy orange / le Mk le gros machin noir) :


Je suis assez serein, j'ai pas mal d'avance à la clock, je me dis qu'il ne pourra pas me tomber le MK Arm23 full vie, même sous Feat.
J'ai tord. Il me tombe le MK sur sa dernière attaque. Je suis étonné car les abeilles partent à -10 et sa meilleure attaque pars à -6. Le Bomber y passe aussi. Je suis tristesse...
Derrière il commence à marquer. Je ne peux que gagner à la clock. J'entend Lexar qui annonce "Dice down dans une minute". Je regarde la clock et vois qu'il lui reste moins de 2min. Je conteste et lui passe la clock. Pour gagner au scénario, il faut qu'il tue mon Mauler full vie mais hors pierre avec Absy qui a chargé. Le dice down tombe quand il fait ses attaques. Il lui reste moins d'une minute à la clock. C'était chaud !
Défaite au dice down.
Quand même très content d'avoir posé autant de problèmes à mon adversaire. :)
L'équipe perd et ma défaite n'aurait rien changé au résultat.

Partie 3 contre Max : Bearka contre Rask sur Entrenched

Il joue une liste (très joliment peinte) avec 3 minis casters et deux wrastler. Ça tape fort, je prend Borka pour pouvoir répondre à son Feat et contrer sa force de frappe.
Il joue en premier et court très loin. Je ne veux surtout pas Feater trop tôt. Je pense que celui qui Feat en premier a perdu (son Feat m'empêche de le charger, le miens le rend stationnaire).
J'avance aussi assez loin en mettant du fennblades entre ses beasts et les miennes. Certaines de mes beasts sont à portée de charge des siennes mais je me dis qu'il ne pourra pas hunters mark tout le monde. La contre charge peut aussi l'embêter.
Fin de mon tour 1 :


Il tue la moitié de mes Fenn au tir, reste à plus de 5 pouces de moi et Feat. Il ne met pas grand chose dans la zone. Du coup, je trample/cours avec mes beasts pour jammer les siennes loin de ma zone. Je fais pas beaucoup de dégâts et ne dépense pas beaucoup de fury. Mais je Feat et suis serein pour ce tour. Je marque 1, envoie un bison contester sa zone.
Fin de mon tour 2 :


Derrière comme à chaque fois, le feat de Bearka lui fait perdre beaucoup de temps à la clock. Il mange du fennblade, libère sa zone du bison mais ne peux pas toucher mon BG.
A mon tour, Star crossed m'embête beaucoup. Je crois que je tombe le cochon Brine qui était stationnaire, je lance le serpent sur Dalhia, je ne sais plus si j'arrive à tomber Snapjaw. Mes bisons cassent du bog trog et commencent à mettre la pagaille dans sa zone. Je marque encore 1.
Derrière il envoie plein de bog trog dans ma zone pour pas perdre au scénario mais je crois que sa clock sonne.
Victoire à la clock !
Adversaire très sympa avec une très belle armée. Je pense que le match up était en ma faveur avec le feat de Borka.
Victoire de l'équipe 3-2 !
On va manger dans un petit bouchon. On est très heureux de notre 2-1 sur la première journée.

Partie 4 contre Lucifel : Bearka contre Gunnbjorn sur Outlast

Lucifel est membre de l'AJSA. On a passé la soirée à se charrier parce qu'on savait qu'on allait l'affronter le lendemain. Toutes nos tentatives pour le soudoyer ont été un échec...
Mon capitaine sait que je ne peux pas gérer troll et encore moins Adrien qui est à un niveau stratosphérique par rapport à moi.
Je lui sors Bearka parce qu'il arrête pas de me dire que ma liste c'est de la merde (lui aussi joue Bearka au Pentacle) et je veux lui prouver que les bisons c'est la vie !  ;)
Bon en fait, je suis sacrifié :'(

J'ai le tour 1 et je cours. A son tour 1 il avance et commence à me faire des critical devastation sur mon BG.
Fin du tour 1 (ça va se jouer à droite) :


Derrière je me dis que le seul moyen de gagner, c'est de la jouer ballsy au scénario. Je place les fennblades autour du MK de manière à éviter le buldoze et l'empêcher de le faire rentrer dans la zone. Je feat (bon le MK, winter troll et bouncer s'en foutent) et place tout ce que je peux pour l'empêcher de rentrer dans la zone. Plus tard, Lucifel me dit que j'aurais du jammer le MK avec l'earthborn sous animus pour l'empêcher de rentrer dans la zone. C'pas faux !
Bon ben derrière il ramone du fennblades et me tue 2 lourdes avec le MK. Ouch !!!  ???
Bon à droite c'est cuit. Mon dernier Mauler va "essayer" de taper son MK et Borka sentant que les carottes sont cuites, va courir pour aller dans la zone de gauche et marquer 2 points. Les bisons sont prêts pour slammer tout ce qui rentre pour contester.
Il me jamme avec des saletés de whelps, tue mon dernier Mauler mais ne vide pas la zone de droite. Sa clock est vraiment au plus bas. Vais-je clocker le grand Lucifel ?
J'essaye de contester au mieux à droite mais je me place pas assez bien et n'arrive pas à vider la zone de gauche.
A son tour il vide complètement à droite, marque 2 avec son caster, et me renvoie la clock, il lui reste 30 seconde ! Si je ne conteste pas, j'ai perdu. J'envoie 2 bisons qui se prennent 3 free-stricke en tout, et meurent dans d'atroces souffrances...
Défaite au scénario.
Merci Adrien pour cette super partie. Je pensais me faire ramoner le cul mais j'ai beaucoup appris. C'est tellement agréable de jouer contre un super joueur qui joue très propre, t'explique plein de trucs même sur sa clock, et gagne sereinement en t'ayant donné le faux espoir de voler sa victoire.
Lucifel, en vacances Wtc cette année, fait 5-0 sur le week-end avec son pairing Borka2/Gunnbjorn. Chapeau !

Partie 4 contre Stéphane : Bearka contre Deneghra1 sur Linebreaker

Sa liste a vraiment de quoi casser du lourd (la spell list et le feat de deneghra me font pas rire). Il a pas mal de pitous : barathrum, wrong eye, rorsh, des poules, des satyxis raider, des nyss. Je pense que Horgle2 n'a pas assez de volume d'attaque. Mais au final je me trompe car sa liste craint le tir, Borka n'en a pas.

Je crois que je joue premier. J'avance à fond. Derrière il me fait quelques spray via la poule et me tombe pas mal de fennblades qui sont maintenant sous cripling grasp (et le resteront jusqu'à leur mort), quelle cochonnerie ! Il s'est bien placé en dehors de mes zones de menace, très loin.
Comme un con de précoce, je m'avance avec mon BG et les fennblades et je Feat. Mes bisons sont contents, ils tuent quelques satyxis, mais ils vont pas rire longtemps.
Stéphane ne se laisse pas avoir, il me ramone les fennblades au tir avec les nyss, Feat et se place pour que je ne puisse pas choper son BG en marchant. Les bisons se font parasite et j'en perd 3 sur la charge des satyxis (un bison Arm12 ça fait tellement de peine). Bon ben j'ai feater en premier, je suis cuit. Je n'ai plus qu'à m'accrocher et vendre chèrement ma peau.
A mon tour 3, je recule mon BG sauf l'earthborn sous son animus qui est Def14 près de l'eau. Je me dis qu'il faut que je passe rapidement la clock car son Feat est trop fort.
Photo à la fin de mon tour :


A son tour 3 : il n'arrive pas à tomber l'earthborn avec Barathrum et Snapjaw avec des jets pourris pour toucher. Surtout il fait l'erreur de bloquer le couloir de charge du cochon sur mon Mauler.
A mon tour 4 : je vais essayer de tomber ses lourdes. Earthborn + mauler sur Snapjaw avec double rage n'arrive pas à le tomber mais je lui casse le spirit. Je booste pour toucher sous star crossed, touche à chaque fois mais fait des jets de dégât lamentables. J'arrive à tuer le cochon avec mon autre Mauler. Je laisse Borka derrière mon objectif.
Il lui reste moins de 5min à la clock.
Il me finit l'earthborn et me tombe un mauler. Je suis cuit à l'attrition mais il est trop juste à la clock. Il envoie sa dernière poule pour me parasite mon caster (-3 Arm) et me charge avec 4 nyss. Je suis Def14 sans Kd possible, c'est sur du 8 pour toucher et il ne va pas me toucher une seule fois. Je n'ai pas de transfert car j'ai mis mes beasts full comme un con. Il me dit après coup qu'il aurait dû me cripling grasp plutôt pour me donner -2 Def/Arm.
A mon tour j'envoie l'axer faire un tresher où je booste toutes les touches pour tuer 3 des nyss qui jamment mon caster. Borka fuit en courant comme un pleutre pour gagner à la clock en la rendant à mon adversaire.
Victoire à la clock.
Je suis pas fier d'avoir clairement volé la victoire. Il ne me reste presque rien sur la table mais on gagne 3-2 donc c'est cool pour l'équipe, même si Stéphane mérite la victoire. Merci à lui pour sa gentillesse et ses jolis Cryx.

Bilan :
On finit à 3-2 et je fais moi aussi 3-2 !! C'est mon premier tournois et je suis très satisfait. On a vraiment bien rigolé avec les potos et c'était cool.
L'équipe avec 3 trolls pose pas mal de problèmes à l'adversaire lors des appariements et il ne voit pas forcément les nuances entre nos 3 pairing qui sont pourtant très différents.
Merci à mon capitaine, à mes collègues de l'AJSA et à mes adversaires pour ces bons moments.
Les pairing Horgle2 / Borka2 est vraiment très fort car la liste Horgle force l'adversaire à envoyer de quoi casser le MK Arm23. Et la liste Borka2 est très forte pour gagner un tour contre du warjack ou de la beast lourde qui vont s'emmerder à taper du fennblade pour se rendre stationnaire derrière.
Borka2 est vraiment un super caster avec ce méta armuré. Il est vraiment fort au scénario et à la clock grâce à son Feat et sa grosse mobilité. Moi qui ai joué Jarl pendant 1 an avant de passer à Bearka. Je trouve vraiment ce dernier très fort et pas du tout dans le bas du panier chez troll, comme on l'entend souvent.

Voilà pour mon CR. J'espère que c'était pas trop long. Je voulais montrer certaines possibilités différentes des listes plus classiques et je trouve que les parties jouées s'y prêtaient bien.
Pour la suite, je vais jouer quelque chose d'un peu plus fort contre du troll parce que la moitié du club joue troll et j'en ai marre de ne pas avoir de Feat.

Ma future liste sera du Madrak2, maintenant qu'il est nerfé, en mode attrition / Ktc. Warpath  :-*

A bientôt.
(Dédicace à Jojo pour le titre)

4
Règles et Clarifications / Feat de Bearka - Stationnaire
« le: 04 janvier 2017 à 14:56:43 »
Salut,

Je joue Bearka, caster troll sur son ours, depuis quelques temps mais j'ai toujours eu des difficultés à expliquer la durée des effets de son Feat.

Voici le Feat :
"[...] When an enemy model without immunity cold hits one or more friendly models in Borka's control range with immunity cold with a melee attack, the enemy model becomes stationary for one round after the attack is resolved [...]"

C'est sur la partie en gras où j'ai un doute, l'effet s'activant pendant le tour adverse.
Si on reprend la chronologie :
1/ Mon tour : je Feat.
2/ Tour adversaire : il tape un de mes model qui a immunité froid dans la zone du caster --> devient stationnaire à la fin de la résolution de son attaque pour 1 round.
3/ Mon tour suivant : il est bien évidemment stationnaire.
4/ Son tour suivant : pour moi, il n'est plus stationnaire au début de son activation.

Règle qui me fait dire qu'il n'est plus stationnaire au point 4 :
p28 du prime, paragraphe 2 The Game Round : "For game effects, a round is measured from the current player’s turn to the beginning of his next turn regardless of his location in the turn order. A game effect with a duration of one round expires at the beginning of the current player’s next turn. This means every player will take one turn while the effect is in play."

Est ce que j'ai raison ?
Je vous consulte pour simplifier la partie où j'explique le Feat de Bearka à mon adversaire et qui est toujours soumise à débat.
Merci par avance.

5
Trollbloods / ERRATA !!!
« le: 21 décembre 2016 à 19:08:13 »
Voici le lien vers le fichier : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-12-21-2016

On a droit à :
1/ Gros nerf de Madrak2 : le feat ne fonctionne pas sur lui. Ouch
2/ Night troll : passe à Mat6
3/ Sluggers : vous l'avez voulu, ils l'ont fait !!! Rat6 et 6/10 en terme de point au lieu de 8/13 ! C'est chaud  :) :) :)
4/ Theme force Band of Heroes : take down est remplacé par pas de tough et tu peux choisir de remove from play. Ça c'est bon pour les Fenn et les champions !

PS : Bon et ça nous concerne aussi un peu mais alten et lanyssa ne changent pas mais passent respectivement à 6 et 4 points.

6
Règles et Clarifications / 1/2 Stat
« le: 19 novembre 2016 à 09:53:55 »
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à retrouver dans le Prime l'endroit où est expliqué le calcul d'une Stat divisée par deux. Que ce soit pour le Armor percing, les dégâts d'explosion, etc, je me rappelle jamais si c'est l'entier inférieur ou supérieur, et j'aimerais retrouver la référence en Mk3.
Merci par avance

7
Règles et Clarifications / Slammer son propre model
« le: 03 novembre 2016 à 09:42:40 »
Bonjour
Une question car il y avait un doute sur une partie récente au club.
Ai-je toujours le droit de slammer mes propres long riders entre eux comme en Mk2 ?
En Mk3 on a plus le droit de charger ses propres models, mais p45 du Prime il est bien écrit "A model making a slam power attack during its activation can attempt to slam any model that is in its line of sight at the beginning of its Normal Movement."
Donc je pense avoir toujours le droit de jouer au bowling avec mes bisons  :)
Une confirmation ?
Merci par avance.

8
Trollbloods / Swampy ?
« le: 19 octobre 2016 à 09:54:12 »
Hier je cherchais des idées pour une liste Calandra et j'ai relu le profil du swamp troll.
Je trouve qu'il a pas mal été buffé en Mk3, et je voulais partager quelques idées avec vous.
Bon déjà Rat6 c'est pas mal pour une warbeast troll. Il est aussi passé Arm16. Mais ce ne sont pas ses stats qui m'ont surprises.
Je n'avais pas capté qu'il a maintenant Dual Attack !!

Je trouve ça très fort. On peut le faire charger un pinpin quelconque et venir tracter ou critical consume une cible importante tranquillement planquée à l'arrière. Cela nécessite d'avoir des lignes assez dégagées pour tracter mais dans une liste gunline c'est faisable. Cela pourrait permettre d'amener un Ktc assez drôle. Surtout que la portée de menace est assez importante : 5+3+0,5+(2+2 avec un éventuel hunters mark et rush)+8 = 16,5" de base et jusqu'à 20,5" avec les deux effets cités entre parenthèse. On peut encore augmenter cette portée avec Gunny (snipe), Grim2 (Feat + mirage), Grissel1 (boundless charge), Doomy2 (Feat), Borka1 (Feat), Jarl (Quicken)...

L'idée principale est d'avoir une beast cheap (8 points) qui a trois attaques et pathfinder de base, qui peut aider notre armée à aller chercher des choses importantes assez loin pour compenser notre faible portée de menace et notre manque de tricks. Seul soucis, on ne peut pas tracter plus gros qu'un socle moyen.
L'idée du missile Swampy avait été expliquée par un joueur anglais au Wtc qui a fait 6-0. Il utilisait notamment une liste Grim2 avec un swampy qui chargeait à travers les forêts avec mage sight à Pow équivalente 18 (12 + 3 rage + 2 mortality + 1 pierre). Si en plus de ça il peut ramener des proies intéressantes à portée pour que ses copains les mangent, c'est sympa !

Voili voilou, je voulais partager ça avec vous et échanger là dessus. Vos avis ?

9
Règles et Clarifications / Bonus de force et monture
« le: 18 octobre 2016 à 23:11:37 »
Bonjour,
Une question que je viens de me poser, un bonus de force s'applique t il à la Pow d'une attaque de monture ? J'ai toujours rajouté le +1 en force de l'Ua de la pierre aux attaques de monture de mes cavaliers mais je crois que c'est une erreur.
Merci

10
Discussions modélismes / Problèmes de dilution
« le: 06 octobre 2016 à 23:32:10 »
Salut les peintres,
J'ai souvent des soucis lorsque je dilue la peinture et je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal. Je ne peint qu'au pinceau.
Du coup, je vous pose la question.
Deux soucis différents me tracassent :
1/ lorsque je dilue ma peinture pour une couche classique, que se soit avec de l'eau ou du médium, des bulles se forment souvent dans les creux et ça se voit en séchant. Souvent des auréoles se forment aussi après séchage. Ce phénomène apparaît dès qu'il y a plus d'eau que de peinture (1 pour 1).
2/ lorsque je rajoute de l'eau dans une encre GW (shade) pour la diluer, après séchage, des traces blanches apparaissent dans les creux.
J'espère avoir été clair. Merci par avance.

11
Trollbloods / Command Book Troll
« le: 10 septembre 2016 à 17:05:25 »
Photo de couverture :


Source : FB Troll

Dispo en décembre apparemment !
On distingue Ragnor, Grissel, Horgle2, Borka, Madrak3, Rok et Dozer, que du beau monde.

12
Trollbloods / Pummeler Crew
« le: 10 septembre 2016 à 17:02:53 »
Premières images de la bête !


Source : FB Trollblood

13
Règles et Clarifications / Hoof it et bonus de spd
« le: 05 septembre 2016 à 22:17:31 »
Salut à tous,
Je commence à me pencher sur Grissel1, caster Troll, et j'ai quelques doutes concernant son chant : Hoof it.
Hoot it permet à la figurine ou l'unité ciblée de faire une "full advance" à la fin du tour du joueur, entre autre.
Les règles Mk3 donnent la définition de full advance (p30 Primal) : "the model advance up to is current speed (Spd)."
Si je met Hoof it sur un Earthborn, est ce que les bonus ayant un impact sur son mouvement s'appliquent :
1/ Elemental communion : peut lui permettre d'avoir +2 Spd "this activation". Le Hoof it se faisant hors activation, je dirais que la +2 Spd ne s'applique pas lors du mouvement de Hoof it.
2/ L'animus Rush donne +2 mouvement "when advancing as part of its normal mouvement". Je dirai non également car la Spd n'est pas affectée et que le mouvement de Hoof it n'est pas un "normal mouvement".
Donc non et non. L'earthborn se contentera d'un Hoof it de 5". Est ce que j'ai bon ?

(Petite question au passage pour l'Earthborn et Elemental Communion : un "shallow watter terrain" lui permet d'avoir +2 Def, mais ce terrain étant un terrain difficile, lui donne-t-il également +2 Spd ?)
Merci par avance

14
Trollbloods / Vos premiers tests MK3
« le: 20 juillet 2016 à 19:57:43 »
Salut à tous,
Comme c'est long de tout tester, qu'on a pas forcement toutes les figurines, les mêmes idées, je vous propose de centraliser vos avis et retours ici après un peu plus d'un mois de Mk3.
Certains ouvrent un sujet dédié pour leurs propres listes, je trouve ça très bien, plus complet.
Ici, le but est juste de commenter rapidement ses essais, les combinaisons testées (celles qui marchent ou qui ne fonctionnent pas), les difficultés rencontrées face aux nouvelles listes Mk3,  etc.. Un petit labo troll en quelque sorte.
Bons tests !

16
Trollbloods / The Sea King
« le: 11 juin 2016 à 21:03:26 »
Vu sur FB. Il y a des images. Ça semble être une info sérieuse. Une gueule bizarre quand même.




On aperçoit une main sculptée dans le carton.

En entier


Ça sent l'unité ou le caster Troll pirate pour bientôt.

17
Trollbloods / Futurologie - Mk3 en troll
« le: 13 avril 2016 à 10:39:59 »
Ça y est, la Mk3 est annoncée !
Cela va certainement modifier l'équilibre actuel de la faction.
Nous trouverons des réponses définitives fin juin (ou un peu avant au Lock & Load) mais d'ici là, nous ne pouvons que spéculer sur cette nouvelle version du jeux et les changements que cela va apporter à notre faction.

Voici les éléments révélés jusqu'à présent qui touchent les trolls :
- Le Battlegroup revient au centre du jeux
- Ré-équilibrage de tous les profils
- Doublement du coup en point pour un passage à une échelle de base sur 100 points
- Capacité / sort spécifique à chaque warcaster --> ajout pour ceux ne disposant pas déjà de cette spécificité.
- Spirit bonds : une beast morte rapportera vraisemblablement encore un peu de fury à son warcaster
- Points de warbeast alloués seront de l'ordre de +28/30 (soit +14/15 selon l'ancienne échelle contre +3/+7 actuellement en troll).
- Battlegroup de base contient ces 28/30 points soit : un axer + un bouncer + un impaler (actuellement cela vaut 16 points).
- Fear / Terror disparait
- Pré-mesure autorisée (on ne sait pas encore dans quelles conditions)
- Gargants plus chers mais beaucoup plus forts.

Voilà un résumé des news (si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me le dire pour que je complète).
On  espère bien entendu que cette mk3 va nous permettre de jouer certaines références jusqu'ici non compétitives.
On peut également dors et déjà dresser la liste des warcaster n'ayant pas cette fameuse capacité / sort spécifique, qui auront donc un profil modifié.
Le but de ce sujet est de discuter de tout ça, émettre des hypothèses, et patienter pendant ces 2 mois interminables !

18
ARCHIVES / Rerolls multiples
« le: 06 avril 2016 à 00:30:14 »
Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à trouver sur le Primal la règle qui dit qu'on ne peut pas relancer plusieurs fois un même jet. Il y a une partie "reroll " p65 mais on y fait pas mention.
Il est écrit en général sur une capacité qu'on ne peut relancer qu'une seule fois mais c'est souvent suivi de "as result of" la capacité.
Je voulais donc savoir s'il était possible de combiner Puppet master avec Fate blessed de Calandra ou fortune de Doomy1.
Merci par avance pour votre retour.

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ARCHIVES / Earthborn et adaptation
« le: 12 mars 2016 à 05:17:34 »
Salut à tous
Une question que je pose après avoir relu la règle adaptation de l'earthborn.
Celui ci peut prendre la Pow de l'arme d'une figurine (amie ou ennemie) dans sa mêlée range pour une attaque de Cac classique, jusque là tout va bien.
Seulement, à la fin il y a écrit "after the attack is resolved, adaptation expires. "
Personnellement j'ai toujours utilisé cette capacité pour toutes les attaques de l'earth.
Mais j'ai l'impression qu'après avoir résolu la première attaque, la capacité expire et on repart avec sa petite P+S de 15. Qu'en pensez vous ?
(J'espère secrètement que non  ;) )

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Trollbloods / De l'utilisation des Highwaymen
« le: 28 janvier 2016 à 17:50:32 »
Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit tour de table pour savoir comment chacun utilise cette magnifique unité que sont les highwaymen.
Je les avais pris pour leur style esthétique incontestable mais j'ai beau les jouer, je n'arrive pas à leur trouver une utilité flagrante au cours de mes parties.

Pour moi, leur principale limite est leur portée de 8". En général, ils arrivent à faire un tour de tir puis se fond engluer / massacrer au corps à corps. Leurs pires ennemies sont les figurines reach qui viennent engager tout le monde. Puis le gunfighter fait qu'on a autant de chance de tuer l'ennemi qu'un grunt de sa propre unité.
Autre problème, la clock ! Ils sont très longs à jouer (2 tirs par pinpin, combinés ou pas, etc...).

Je les joue avec Braylen et un chronicler. C'est vrai que le chronicler les protège bien en leur donnant Def 16 contre les tirs puis hero's tragedy. Mais c'est rare que Braylen leur donne Opportunist.
Je les avaient pris pour les jouer avec Jarl à la base (dans le style western  ;)). Le but était de prendre le flanc de l'ennemi et l'obliger à se soucier de l'unité sous peine d'être contourné puis tué avec Opportunist. Mais malgré Tactical supremacy et de trop rares swift hunter, l'adversaire arrive toujours à m'attraper.
Puis j'ai testé avec Doomy1 et le rampager leur a bien plu. Je laissais l'unité concentré autour de Doomy1 puis toute beast trop curieuse se faisait retourner et casser les pattes arrières  :) Avec Fortune, c'est encore plus rigolo.
Problème de rampager, ça ne marche que sur les beasts et surtout, pas sur les character.
Cela m'a quand même permis de voir le potentiel de destruction que peut avoir cette unité. Opportunist les rend vraiment violents.

Je vais bientôt récupérer Calandra, j'imagine que Befuddle va également leur plaire, surtout que cela fonctionne sur tout (sauf les casters).
Un tour du Feat à 3 dés pour toucher et blesser en relançant les 1 et les 2, ça doit faire mal. Il faut simplement réussir à placer plusieurs Befuddle (le runebearer peut aider).

Autres options à tester :
- Gunbjorn : leur donner snipe peut les aider, mais ça ne les aide pas à mieux toucher ou faire plus de dégâts. Un mur pour se cacher c'est sympa aussi. A tester.
- Grim2 : Snipe et mark target le tour du Feat, des bonus pour toucher / dégâts (Mortality). Mais surtout, Mirage qui peut leur permettre de se désengager facilement et essayer de passer derrière celui qui s'est approché trop prêt, sans tuer les copains avec gunfighter.
- Grissel2 et son Dash pour se dégager : bof bof...

Pour résumer, même si leurs stats ne sont pas mauvaises, les Highwaymen ne m'ont pour l'instant pas convaincus.
J'imagine que les casters avec lesquels je les joue ne sont pas forcément le must avec cette unité. Je fonde quand même beaucoup d'espoir sur Calandra.
J'ai surtout voulu connaître votre retour sur ces petits brigands, pour ceux qui les ont déjà joué.
Pour moi, c'est tout par derrière avec eux. C'est peut être pas la manière dont vous les utilisez ???
Merci par avance.
Benoit

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ARCHIVES / Gunfighter tir en mêlée et rate
« le: 18 octobre 2015 à 16:41:53 »
Bonjour à tous,
Une question que je me pose pour mon unité Gunfighter, les Highwaymen.
Je n'ai pas de pénalité (target in melee penalty) pour tirer sur ma cible si je suis en mêlé avec elle (0,5").
Si je rate ma cible et qu'il y a un copain ou un ennemi également engagé dans le combat, ai-je la pénalité de -4 pour toucher cette cible ?
Ce n'est pas marqué de manière claire p63 du Primal et je n'ai rien trouvé sur le fofo.
J'ai pourtant ma petite idée. Selon moi, cela dépend du fait d'être en mêlée ou pas avec la nouvelle cible.
Je m'explique : je rate ma cible première au Cac. D'autres figurines sont engagés dans le même combat (en mêlée avec mon model ou celui visé par mon attaque). Je jette un dé pour savoir quel model (à part moi et ma première cible) est touché par l'attaque. Deux possibilité :
  • le model touché est dans les 0,5" de mon model, donc pas de pénalité (-4) pour le toucher. Je tire à Rat5, si c'est un copain, c'est pas cool, ça touche sur du 7+.
  • le model touché est engagé dans le combat mais n'est pas dans les 0,5" de mon model. Je tire avec la penalité de -4. C'est plus cool, je touche un model ami à Def 12 sur du 11+.
J'interprête ça à partir de la phrase suivante : "A ranged attack roll does not suffer the target in melee attack roll penalty when the attacker is in melee with the target." Reste à savoir si "target" désigne aussi la nouvelle cible après une attaque râtée.
Dites moi si cette logique est bonne ou si c'est plus simple que ça.
Comme je ne suis pas sûr, je préfère ne pas les faire charger car j'ai trop peur qu'ils s'entre tuent. En plus, au Cac, ils ne peuvent plus combiner. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Merci par avance pour votre retour.

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Discussions modélismes / Cloud effects maisons ?
« le: 12 octobre 2015 à 13:01:30 »
Bonjour,
Je joue souvent des cloud effects et ceux que j'ai ne sont pas du tout pratiques.
En effet, il s'agit de disques imprimés sur un feuille papier épaisse. Du coup lorsque l'on doit les mettre en place entre des figurines c'est pas pratique du tout.
Je cherche une solution pratique et peu coûteuse. Je n'aime pas les gabarits PP car je trouve le cercle trop large et épais.
J'ai vu diverses solutions sur le net : des arceaux métalliques, des sortes de joins toriques, etc,... Mais comment trouver la dimension parfaite ?
Ma dernière idée est de découper des cercles en papier puis de les plastifier puis de découper le plastique. Mais c'est long et fastidieux du coup je sollicite votre avis et vos conseils. Je suis sûr que vous avez des solutions toutes simples et pratiques.
Merci par avance pour votre retour.

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Trollbloods / Résultats WTC 2015 en Trollbloods
« le: 23 septembre 2015 à 19:28:18 »
Parce que les stats c'est cool...
Le WTC est terminé. Nos français s'en sont bien sortis, les joueurs Troll aussi !
En effet, la faction Troll compte en moyenne 56% de victoire, elle se classe sur le podium des factions les plus efficaces du tournois (derrière Menoth et Cryx, mais attention les match miroirs n'ont pas été pris en compte).
La tendance des listes Troll donnait clairement une majorité de RoW et EE. Quels sont les casters les plus utilisés lors du tournois ?


Il est évident que les listes étant majoritairement composées de Hoarluk1 et Calandra en tier, les caster joués gardent la même tendance.

Qu'en ait-il des résultats ?

Il s'agit en ordonnées du nombre de parties. Les pourcentages de victoire sont notés en bleu au dessus des courbes.
Il faut toutefois être rationnel et pondéré ce pourcentage en fonction du nombre de parties jouées. En effet, même si Borka1 a 100% de victoire, cela ne veut pas dire qu'il s'agisse de notre meilleur caster hein !  :P
On peut dire que pour les 3 casters les plus utilisés (Calandra, Doomy1 et Madrak2), aucun ne se dégage de manière significative avec approximativement 60% de victoire.

Quelques détails originaux (ou pas) toutefois :
- Le joueur norvégien arrive à 5-1 dont 4 victoires avec une liste Jarl MMM + Croak raiders !
- Le joueur gallois qui avait une liste Gunnbjorn que nous avions remarqué a gagné 2 parties sur 3 avec Gunny.
- Le champion du monde finlandais a fait 3-3 avec Madrak2 uniquement.
- Certains casters peu joués ont vu leur stats plombées par des mauvais résultats de joueurs les ayant beaucoup joués (Grim1 et 2, Grissel1 dont le joueur grec a fait 0-6, etc..).

Les meilleurs joueurs Trollbloods pour cette session WTC 2015 sont :
- Jay Larsen (USA Stripes) : 6-0. Listes Row tier 4 jouée 2 fois et EE tier 3 jouée 3 fois.
- Bubba Dalton (United nations 1) : 6-0. Listes idem avec 3 parties de chaque.

Bon ben comme quoi, ces listes peu originales mais très fortes, si elles sont bien menées sont très efficaces.
La liste ne fait pas tout, le joueur chinois fait 1-5 avec la même liste.
Au vue du pourcentage de victoire des listes Hoarluk1 et Calandra, a peu près dans la moyenne des listes Troll, on peut émettre l'hypothèse que ces listes étaient attendues et que les joueurs ont dû bien se préparer pour les contrer.
Comme le confirme Q2 dans son CR, certains adversaires ont été perturbés par des listes "originales" troll (voyez par là hors Row et EE).

Nos joueurs français sont par contre restés fidèles à Madrak avec 100% de Madrak 1+2 !
Ils se classent bien parmi les joueurs Troll avec un 3-3 pour Lucifell et 4-2 pour Q2.

Bon au final, ce post ne sert par forcément à grand chose. Parce que les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
On peut quand même conclure sur le fait que les meilleurs joueurs trolls ont roulé sur tout avec un fin mélange de Row et EE, mais que d'autres listes plus atypiques ont aussi très bien performées avec du Gunbjorn, MMM, etc...

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Discussions modélismes / La boîte à Trolls
« le: 23 septembre 2015 à 16:58:19 »
Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous ma bonne expérience d'achat de boite de transport pour figurines.
J'en avais marre de ma boîte GW. Après une recherche approfondie des différents systèmes de transports, je me suis rendu compte que la mousse était le meilleur système de protection (Battlefoam, etc...). Mais face au prix très important, et surtout les manipulations à répétition pour sortir et rentrer les pitous, j'ai abandonné cette idée. Je voulais un système rapide et qui puisse passer d'une valise/boîte à une étagère sans avoir à faire de manipulation. Je passe de nombreuses heures à peindre mes pitous, c'est pas pour les laisser enfermés dans une valise entre deux parties. En plus, mes trolls ont peur du noir...  :P

Je me suis donc dirigé vers un système avec aimants et boîte à outils. Mon soucis, j'aimerais investir dans un gargant et les boîtes à outils c'est pas assez haut.
Au détour de recherches sur le forum (merci à Raistlin pour l'info et l'avis), je suis tombé sur le contact d'un jeune artisan basé à Menton : Phil Dan la Boîte.
Voici le lien vers le site de Phil Dan la Boîte : http://www.phildanlaboite.com/bo%C3%AEtes-de-transport-et-divers/transport-figurines-pr%C3%A9mium/
Il créé des boîtes en bois sur mesure et ça me plait de suite. Philippe est très sympa et me donne de bons conseils pour le choix de finition de ma boîte.
Je commande le modèle "transport figurines premium" pour un prix de 90€ hors transport. C'est parfaitement dans mon budget et 2 semaines plus tard je reçois ma boîte.

Je n'ai choisi aucune finition car je compte customiser ma boîte pour que mes trolls s'y sentent bien  ;)
Je décide de ne pas la peindre entièrement pour garder l'aspect bois et ne pas dénoter avec l'intérieur.
J'ai l'idée d'une caisse de transport de matières dangereuses. Le danger, ce sont mes petits trolls incontrôlables placés à l'intérieur !

Voici le résultat avec avancement progressif.
D'abord on scotche bien.


Puis pose du noir et motif central. C'est fini.
Recto

Verso

Détails intérieurs
Il y a deux plaques pour placer les grunts sur la partie gauche et une plaque spécifique pour placer un (voir deux) socles de 120mm à droite. Le plus, les 2 tiroirs pour ranger le matériel (livres, dés, deck, tokens, etc).



Les étagères amovibles sont faites d'une plaque d'aggloméré recouverte d'une plaque d'acier galvanisé. Du coup, aimants collés à l'époxy bi-composant.


Voilà, j'espère que cette boîte vous a plût. J'espère que cela vous donnera des idées. N'hésitez pas à contacter Phil qui est très sympa, ses produits sont très bien finis. C'est du solide. Quand on est satisfait par un jeune entrepreneur qui se lance, il faut en parler !
Bonne journée à tous.

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Discussions modélismes / Vitrine d'exposition
« le: 28 août 2015 à 16:52:09 »
Bonjour à tous
Je cherche à exposer mes pitous dans un endroit où je peux les voir.
L'idéal étant une vitrine bien entendu.
Mon soucis est la peur de la poussière car la plupart des vitrines bon marché ne sont pas étanches.
Les vitrines étanches vendues par des fabricants spécialisés sont hors de prix.
J'ai cherché d'autres solutions comme les cloches en plexiglas mais les dimensions sont souvent trop petites pour y mettre une armée complète.
Je pense me rabattre sur une vitrine type ikea et tenter de la rendre étanche avec des joins en périphérie.

Je me tourne vers vous pour avoir des idées et savoir comment vous faites pour exposer vos figurines entre 2 parties ?
J'imagine que les gros joueurs qui vont au club chaque semaine les laissent dans leurs mallettes de transport. Mais quoi de plus beau que d'exposer sa petite collection.
Si vous avez des idées, des retours d'expérience, des photos de vos réalisations, je suis preneur. Merci

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