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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 09:52:02

Titre: [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 09:52:02
Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Devastator (9pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)

Déjà testé en version 35 pts, cette liste prend pour moi toute sa splendeur en format 50pts.  L'autre avantage c'est que celle ci ne me demande pas de faire d'effort de peinture.

En gros le dévastator ne s'ouvrira effectivement qu'en cas de besoin, mais avec assault il va avancer de 9" par tour. Drago reste souvent assez proche de Vlad en protection.

Beaucoup de solo violent pour maximiser l'utilisation du feat, les doom reaver en grosse force qui fait peur.

Quasiment tout est monté et rapide avec de nombreuses possibilités de charge à 14"+ allonge.

Pour la deuxième liste, je ne sais pas trop encore, sûrement un caster que j'aime beaucoup comme mamy khador...

Edith:

Allez hop une idée de liste mamy:

Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Decimator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Trantsiss le 08 octobre 2010 à 12:27:40
Sur ta première compo tu as 3 solos sur 5 qui peuvent bénéficier du feat car il ne fonctionne pas sur les personnages (exit Fenris et Markov).
Les Uhlans c'est bien gentil mais en MKII je trouve qu'ils ne valent plus rien, si tu as de la chance de pouvoir charger de grosses cibles c'est gagné, si on te les bloque rapidement ils sont morts sans avoir pu rien faire.

Pour la deuxième tant que l'adversaire n'a pas de quoi poser des AOE elle est efficace avec des Kaya à 17/19 de défense pour bloquer l'adversaire.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 12:42:30
Alors mon cher transtiss, je croie qu'il faut que tu poses la question à mes adversaires pour savoir si les uhlans sont si nul que ça.

Sous feat, c'est MVT 11(+allonge et pathfinder en charge), MAT 9 (idéal pour l'attaque d'impacte sur des troupes bloquant les charges sur un caster) donc 11 en charge sur le caster, POW 19 sur la charge, mais aussi un  tour adversaire où ils encaissent à DEF 16 ARM 22 s'ils sont B2B. A la base c'est de toute façon une unité missile, la pourt le coup on est certain de rentabiliser et en plus ça tiens un tour supplémentaire. En leur rajoutant hand of fate tu kill du caster avec une probabilité très proche  de 80%(voir plus). Avec Markhov tu peux même te débrouiller pour que leurs mouvements compliqués n'en soit plus un puisqu'ils peuvent se passer l'un à travers l'autre. Bref, même si le feat rend tout incroyable, je croie que c'est l'unité qui s'y prête le mieux.

Et sérieux, voir autant de dada sur la table, ça me rend tout chose  ;D

Le feat s'applique aussi aux troupes hein ;) Donc deux solos personnages, c'est pas grave.


Pour la liste deux, l'intérêt c'est de ne pas compter que sur les kayazys, je pense qu'elle peut être pratique contre un joueur orboros qui posent trop de forêt car on peut gérer très facilement le terrain difficile mais en prendre également avantage.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Starpu le 08 octobre 2010 à 12:49:29
Vous savez les americains deteste le rockram chez les nains et adore l'avalancher, parce que les nains ça reste au fond et ça cannarde. En france les gens joueront plus facilement le rockram que l'avalancher.

Tout ça pour dire que a mon avis à warmachine on peu difficilement dire "c'est nul" ou "c'est trop fort" parce que la façon de jouer influe vraiment sur l'efficacité des unités. Bref... Je vous laisse mediter la dessus... je sors. ::)
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 12:51:04
Oui enfin si on peut plus se prendre le choux pour savoir ce qui est nul ou trop trop fort, on va faire quoi?  ;D
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Frere_Amadeus le 08 octobre 2010 à 13:25:35
Citer
Oui enfin si on peut plus se prendre le choux pour savoir ce qui est nul ou trop trop fort, on va faire quoi? 

Toi, tu pourrais commencer par lire tes cartes ...

**
Frère Amadeus
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Zoroastre le 08 octobre 2010 à 13:29:40
[MOD] Je modère tout de suite avant que Gruxxki ne sorte les orgues de Staline : il y a le message et la façon de le dire. Je n'ai pas souvenir que vous soyez spécialement potes, donc un langage moins sec serait appréciable.[/MOD]
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 13:41:41
(http://www.cocktaildistribution.fr/Images/produits/revell/REVE03076.JPG)

 ;D ;D ;D
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: richie le 08 octobre 2010 à 15:41:47
Je pensais me faire aussi une liste vieille sorcière avec grosso modo les mêmes unités mais 2 jacks c'est pas trop pour la vieille et puis j'aurais bien vu un béhémot  ;D et pas de manhunter pour accompagner Yuri c'est moche  :D.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Spiff le 08 octobre 2010 à 16:30:22
Raaarg ! Vlad Epic ! Je voulais le jouer aussi...Bon, je vais peut être partir sur autre chose pour ma deuxième liste...;)

Sinon les deux listes me semblent bien (surtout celle avec les kayazi: c'est moche), mais pense quand même qu'avec la mamie tu as aussi le scrapjack a alimenter en focus...

Spiff
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2010 à 16:31:51
Bah en faite ça va même lui en faire 3 ;D (enfin si je lis bien la carte...  :D ).

Le truc c'est que mamy a quand même 7 focus, plus presque un si l'on rajoute le sort à entretien gratuit.

Il faut un jack de tir pour bénéficier de son effet augure(si je ne me trompe), j'ai choisi le decimator qui me semble quand même un peu moins consommateur en focus. Mais ça va demander un peu de testing. J'aime beaucoup l'effet touche auto sur le deuxième coup de la scie circulaire à pow 18.

Le spriggan est très utile pour rendre les steath visible mais aussi en puissante force de frappe.

Le béhémoth c'est un peu le tout en un, mais avec le risque d'être la cible prioritaire de toute attaque.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: boblegland le 08 octobre 2010 à 16:46:27
Je peut te donner une réponse concernant le decimator j'ai un joueur khador qui le joue très souvent et il met toujours entre 2 et 3 focus dessus a cause de la portée moyenne de l'arme du coup il bouge a chaque fois pour etre sure d'avoir la portée combinée a une RAT faible dure dès que la def est de 12 -13 mais contre des lourds avec 10 en def il fait de gros trous .
Titre: Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Trantsiss le 10 octobre 2010 à 12:18:54
Alors mon cher transtiss, je croie qu'il faut que tu poses la question à mes adversaires pour savoir si les uhlans sont si nul que ça.

Si ton adversaire les laisse charger c'est sur qu'il s'en mord les doigts, mais il y a trop moyen de les bloquer pour qu'ils ne fassent rien d'autre et que tu aies payé une fortune cette unité alors que tu aurais pu prendre autre chose de bien plus efficace. Après dans ta compo ça peut valoir le coup pour couvrir Fenris et le MOW Drakhun ;D

Sous feat, c'est MVT 11(+allonge et pathfinder en charge), MAT 9 (idéal pour l'attaque d'impacte sur des troupes bloquant les charges sur un caster) donc 11 en charge sur le caster, POW 19 sur la charge, mais aussi un  tour adversaire où ils encaissent à DEF 16 ARM 22 s'ils sont B2B. A la base c'est de toute façon une unité missile, la pourt le coup on est certain de rentabiliser et en plus ça tiens un tour supplémentaire. En leur rajoutant hand of fate tu kill du caster avec une probabilité très proche  de 80%(voir plus). Avec Markhov tu peux même te débrouiller pour que leurs mouvements compliqués n'en soit plus un puisqu'ils peuvent se passer l'un à travers l'autre. Bref, même si le feat rend tout incroyable, je croie que c'est l'unité qui s'y prête le mieux.
Le feat de Evlad rend même des mekanics dangereux donc bon les cavaliers deviennent forcément monstrueux surtout s'ils peuvent charger.

Le decimator est un bon jack mais si tu veux l'optimiser au tir il lui faut 4 focus -donc le lier à un caster- ou alors lui mettre fire for effect et trois focus. Après avec trois focus tu peux lui faire deux tires en choisissant entre booster le jet pour toucher ou pour les dommages selon les cas.
Maintenant c'est surtout un jack de mêlée avec une arme de tir, donc dès qu'il a l'occasion il engage en s'assurant la première touche pour passer une ou deux attaques supplémentaires automatiquement.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 19 octobre 2010 à 10:32:53
Alors hier test de ma liste deux et malgrès une victoire au scénario, je reste assez mitigé sur la capacité de gestion de la liste.

En faite deux références m'ont pas mal déçu:
Le décimator, que je n'arrive pas à trouver rentable, 3 focus pour deux tir dont on ne peut booster que deux jets.
Les great bear, 5 points, trois figs qui volent plutôt facilement d'autant plus qu'on est bien obligé de les envoyer au casse pipe.

Donc petit changement:
Army:
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Scrapjack(free)
* Behemoth (13pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)

Le béhémoth parcequ'il déchire autant au close qu'au tir et que mamy lui rajoute augure ce qui n'est pas négligeable.
Le spriggan pour l'allonge et la charge à MAT8.
Les pikemens restent vraiment très bon et c'est un plaisir de les ressortir de la malette.
Les kayazys quasi indispensable avec les casters ayant chair d'acier.
Les widows et le manhunter pour gérer les cas particuliers.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Lucifel888 le 25 octobre 2010 à 18:07:32
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Citer
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Devastator (9pts)---------------------------------------------> springgan
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)----------------------> Iron fang pickman
* Greylord Escort (2pts)---------------------------------------->  Iron fang "état major"
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)----------------------> without dismount
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)

C'est ce que je voulais jouer en seconde liste!! enfin à peu de chose près!
Là, j'hésite encore avec une liste avec Karchev

En tout cas, je trouve cette lite très bien.
C'est sur que le feat ne peut pas être bénéfique sur tout le monde mais il reste quand même pas mal de cibles. Je voulais aussi rajouter les bears man ( pour avoir un max d'iron fang) mais je ne sais pas quoi enlever!
Pour la cavalerie, je la joue depuis peu et la trouve dévastatrice. Après, c'est comme toute les cavaleries, si c'est pas elle qui charge, c'est nul... :-[
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 01 novembre 2010 à 11:38:24
Perso je reste très mitigé quand à l'intérêt des bearmans qui volent très rapidement surtout dut au faite que leur capacité demande à les agglutinés.

Il faudra que je les retente, mais comme ils ne sont pas peint, pour Lyon ça sera sans.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Lucifel888 le 02 novembre 2010 à 16:35:24
Pour l'instant, ils ne sont pas arrivé au CàC... et ils finient la partie indemne. Les iron fang sont arrivés les premiers et font carnages. J'ai du mal à jouer autre chose que ces unités.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 03 novembre 2010 à 08:11:35
Peut être parce-que tu n'as pas encore essayer les doom reavers :)  ;D
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: SHWTD le 03 novembre 2010 à 11:03:50
Je me suis mangé les deux unités d'Iron Fang et de Great bears... Bah ça fait pas du bien.

Les Fangs sous peau d'acier de fer de métal avec +3 DEF c'est relou et les great bears qui ont 6 attaques en tout m'ont nettoyé un griffon (pif paf), et la moitié de mes Nyss hunters (pif, aie, paf ouille)...
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: GRUXXKi le 03 novembre 2010 à 11:13:01
Sous chair d'acier tout devient assez lourd à gérer, et les pikemens restent une des meilleurs troupes khador et certainement les meilleurs lanciers du jeu.

Mais les trois cocos à  5 pts, je suis beaucoup moins convaincu.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Allan255 le 03 novembre 2010 à 11:31:20
Tu joues pas assez mercenaire .. l'équivalent de 3 solos pour 5 points, c'est donné  ;D
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: SHWTD le 03 novembre 2010 à 12:33:16
Tu joues pas assez mercenaire .. l'équivalent de 3 solos pour 5 points, c'est donné  ;D

Oui, c'est exactement cela. Les 3 gus coûtent le même prix que les troupes elfes du type battle mages (très bons) et Mage hunter (très bon) ou que le dragoon elfe (qu'Allan adore maintenant). Ils ont plus de PV, autant ou plus d'attaques, une résistance colossale pour du piéton sans bouclier, ils tapent et chargent à 360° avec pathfinder... Bref, c'est une très bonne idée de frappe pour compléter les unités de prise d'objo.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Lucifel888 le 03 novembre 2010 à 14:18:13
Ils ont tough, reach, weapon master, ne peuvent pas être mis au tapis....

C'est sûr, 5 pts, on peut en mettre des chose à la place, mais ça reste une très bonne unité danjereuse pour l'adversaire.
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Trantsiss le 03 novembre 2010 à 15:03:03
Sur le papier les bisounours sont super, mais sur le terrain dans 90% des cas ils meurent avant même d'arriver à la meule. Ils nécessitent trop de moyens pour les protéger alors que tu peux avoir autre chose de plus efficace pour le même prix.
Titre: Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Allan255 le 03 novembre 2010 à 16:09:26
Sur le papier les bisounours sont super, mais sur le terrain dans 90% des cas ils meurent avant même d'arriver à la meule.
C'est surtout que l'adversaire va faire tout son possible pour qu'ils n'arrivent pas à la meule, car sinon il sait qu'il va en prendre plein la tronche. C'est comme dire qu'Eiryss est inutile car elle n'aura jamais de ligne de vue sur le Warcaster adverse.
Titre: Re : Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Stuffy le 03 novembre 2010 à 16:50:54
Citation de: Allan255
Citation de: Trantsiss
Sur le papier les bisounours sont super, mais sur le terrain dans 90% des cas ils meurent avant même d'arriver à la meule.
C'est surtout que l'adversaire va faire tout son possible pour qu'ils n'arrivent pas à la meule, car sinon il sait qu'il va en prendre plein la tronche. C'est comme dire qu'Eiryss est inutile car elle n'aura jamais de ligne de vue sur le Warcaster adverse.

Certes. Mais il est plus facile de rentabiliser Eyriss (pour reprendre ton exemple) qui ne coute que 3 pts (? pas sûr de moi) que les Great Bears, qui coutent, eux, 5 pts. Effectivement, neutraliser Eyriss risque de monopoliser plus de ressources que ce qu'elle vaut, alors que pour 5 points, on trouvera plus facilement un truc qui se débarrassera des 3 gros bourrins pas contents.
Après, je ne nie pas leur utilité, ils sont efficaces dans ce qu'ils font. Mais comme les Doomies, il faut les manier correctement pour ne pas gaspiller les points qu'ils ont "engloutis".

Vous me direz que c'est pareil pour tout ce qui n'est pas A-BU-SED, et vous n'aurez pas tord. Mais c'est comme ça que je vois la chose : c'est une élite coûteuse, qui peut être particulièrement performante, mais qu'il faut protéger. Ou alors, il faut forcer l'adversaire à choisir entre la peste et le choléra. ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Allan255 le 03 novembre 2010 à 17:06:33
Effectivement, neutraliser Eyriss risque de monopoliser plus de ressources que ce qu'elle vaut, alors que pour 5 points, on trouvera plus facilement un truc qui se débarrassera des 3 gros bourrins pas contents.
Ah bon ? et tu me proposes quoi, pour 5 points, toutes factions confondues, pour se débarrasser des oursons avant qu'ils arrivent en mêlée ?
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: boblegland le 03 novembre 2010 à 17:15:21
Je propose les Tharnettes :P lors de ma dernière partie contre de khador justement.(testée et approuvée)  :P
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Trantsiss le 03 novembre 2010 à 18:01:35
B13th, un jack léger de tir du genre Charger ou encore des Kossites....Oui, oui 6 Kossites ont réussit a tuer les great bears. En bref tout ce qui possède du tir et je ne parle même pas des sirènes cryx qui en profitent pour prendre possession d'un great bear pour qu'il tape sur un autre, voir qu'il aille taper ton caster.
Tant qu'ils ne sont pas en mêlée ils ne font rien contrairement au B13th,les trois leech ou visgoth et ses deux compères qui peuvent lancer quelques sorts en plus de meuler.

En bref si tu veux les rentabiliser et vraiment obliger l'adversaire a dépenser beaucoup de ressources pour les tuer il faut bien choisir son caster et la manière de les jouer.
Vlad avec son windwall, Profiter du feat de EVlad pour les faire charger de loin, il y a aussi Strakhov avec son feat et qui peut leur donner occultation. Enfin tous les caster avec Iron flesh, mais cela veut dire qu'on utilise ce sort pour trois figs au lieu de tout une unité.
Enfin on peut utiliser une autre unité pour les cacher et leur permettre d'avancer.
Titre: Re : Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: leader9-1 le 04 novembre 2010 à 09:14:13
Profiter du feat de EVlad pour les faire charger de loin,

C'est une unité personnage donc le feat d'Evlad est inopérant sur eux.
Pour leur protection, on peut rajouter les nuées des greylords, la smoke de Gorman ou tout autre AOE.
Surtout, je pense que c'est une unité de 2ème frappe qui intervient pour nettoyer après que les 1ères mêlées aient été engagées (comme les joueurs d'épée et leur espadon dans les carrés de piquiers imbriqués, à la Renaissance).
Placés en retrait, ils se font oublier. C'est sûr qu'en première ligne, avec DEF 13, ils ne vont pas loin. 
Titre: Re : [CUBE] Mes listes pour la mère patrie!
Posté par: Stuffy le 04 novembre 2010 à 09:31:06
Je crois que tout a été dit. Ils sont brutaux et efficaces, mais il faut faire attention avec.
Comme l'a dit 36, ce ne sont pas les options qui manquent pour les virer. Et comme l'a aussi dit leader9-1, ce ne sont pas non plus les options qui manquent pour les envoyer casser du bleu (ou du vert, du rouge, de ce que vous voulez...)