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Sujets - Allan255

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Factions de Hordes / Fieldtest MKII Horde : compte rendu de batailles.
« le: 28 novembre 2009 à 03:20:14 »
Premiers lancés de dés hier soir en MKII face à trantsiss.
Ma compo : Thagrosh, Typhon, 2 Shredders, 1 Harrier, 1 Raek, 3 Raptor, 6 Swordsmen, 5 Incubi, 1 Strider Deathstalker
Trantsiss : Kaya, 1 Feral Warpwolf, 1 Gnarlhorn Satyr, 1 Argus, 1 Woldwyrd, 10 Tharn Bloodtrackers, 3 Shifting Stones, 1 Blackclad Wayfarer, 1 Lord of the feast

Première constatation, avant même de jouer : ne pas avoir de cartes c'est un bordel monstre. Ne pas pouvoir identifier au premier coup d'oeil grâce à l'illustration et devoir lire tous les titres pour trouver ce que l'on cherche fait perdre un temps fou ! Surtout quand toutes les unités sont nommées Blighted Nyss xxxxxx. Ils ont vraiment intérêt à bien choisir les illustrations à mettre dans leur médaillon de 20 pixels sur les nouvelles cartes.

Premier tour, les Tharnettes désignent mes Swordsmen en cible. Heureusement que le déploiement avancé a été nerfé, car déjà là plus de la moitié de l'armée adverse se retrouve dans ma moitié de table. Le cercle, ca va vite, très vite !

J'avance légèrement en me préparant à l'impact au prochain tour : je me planque au maximum derrière les forets, animus du Shredder sur tout ce que je peux, Raek en embuscade, je bloque au maximum les lignes de vue / charge sur Thagrosh et je lance Fog of War pour que tout le monde bénéficie de concealment (merci à trantsiss de m'avoir fait remarqué que ce sort était à entretien, du coup le cout de 3 est plus justifié !). Le Deathstalker s'approche assez des Tharnettes pour en sniper 2. Les raptors sont trop loin pour toucher le Lord of the Feast (stealth) et donc se replient.

Second tour : impact ! là j'aurai pu manger sévère ... et trantsiss me sort des jets de dé comme moi j'aurai pu les faire. Grâce au fog of war les Tharnettes loupent un Swordsmen sur 2. Le Lord of the Feast loupe son tir sur un caribou. Le Wayfarer se téléporte et d'un spray tue le Deastalker et met le Raek au tapis. Le Worldwyrd zigouille le Harrier grâce à l'animus de l'Argus. Le Warpwolf charge un Raptor, l'éviscère, lance son animus au milieu de mes Warbeast ( et paf 3 points de Fury en moins au prochain tour ! ). Ensuite Kaya le téléporte en sureté, et n'aura même pas de problème de fury au prochain tour grâce à Soothing Song.
Contre impact : Thagrosh doit se saigner pour récupérer de la furie, le Raek se relève grâce au shake effect. 3 incubes apparaissent là ou sont tombés les Swordsmen et engagent les Tharnettes. Les Shredders et les Swordsmen restant font de même, du coup l'unité est sérieusement entamée. Le Raek vient tuer le Wayfarer. Les raptors continuent à jouer avec le Lord of the Feast à "touchera touchera pas". Thagrosh s'avance un peu pour se planquer derrière la forêt et lance Bénédiction draconique sur Typhon. Là tournant de la partie, Typhon charge le Warwolf, ce qui lui permet d'engager aussi le Satyr grâce à son reach... coup de bol : critique sur la première touche, Typhon lance le Warpwolf dans le Satyr ce qui met les deux au tapis. Suivent 4 attaques pow 17+2 qui touchent automatiquement et achèvent les deux Warbeast ( grâce tout de même a des jets que je fais pas normalement ).

Tour suivant, le Worldwyrd achève le Raek. L'argus se donne pathfinder grâce à son animus et vient engager Thagrosh. Au passage il se prend une free strike monstrueuse de la part d'un Swordsmen. Kaya se téléporte à coté de l'Argus et engage donc Thagrosh .. frappe, frappe, feat, frappe, frappe etc ... Grâce à l'animus du shredder Kaya loupe sa première attaque, la deuxième met Thagrosh KO grâce à un critique. En transférant une fois, Thagrosh fini à 5 points de vie grâce à Death Shroud et Tenacité.
A mon tour, Thagrosh se relève, utilise son feat pour faire revenir le Harrier, utilise l'animus du Harrier pour toucher automatiquement Kaya et l'achève en deux coup.

Kaya reste donc toujours aussi chiante à faire du yoyo avec ses Warbeast et toujours la possibilité de tenter un assassinat kamikaze grâce à son feat. D'autant qu'avec la mobilité du cercle et les téléportations, je vois pas trop comment l'empêcher de venir engager un Warlock ou un Warcaster. En plus avec Soothing Spirit et Pack Hunters elle peut vraiment exploiter à fond ses Warbeast. Par contre elle reste très fragile et si elle n'avait pas gardé deux points de furie sur elle au deuxième tour je pense que j'aurai tenté un assassinat à coup de spray de Typhon.

Le Warpwolf était déjà pas mauvais ... il devient vraiment monstrueux pour son cout avec 3 attaques et son animus.
La puissance offensive de l'argus reste un peu dérisoire et son tir anecdotique ( dans de bonnes conditions ça peut tout de même faire mal), mais il a une bonne survivabilité et un animus qui font de lui un auto include pour son cout.
Le Worldwyrd : chiant, résistant, destructeur, pas cher. Il m'énervait déjà en MKI, c'est pas mieux en MKII
Le Lord of the feast : toujours dur de l'ammener au close.
Le Wayfarer : très grande mobilité qui lui permet d'avoir l'initiative ... mais après attention au retour de bâton. Au passage il m'a permis de remarquer que TOUS les tirs de Warbeast Everblight sont du feu, donc inutiles contre toute figurine qui serait immunisée au feu ( ça, ca va vraiment rajouter du piquant )
Les Tharnettes : elles font ce pour quoi elles sont prévues quoi.

Thagrosh : il a rien perdu en MKII, feat et sorts utiles. Le death shroud automatique ... c'est du bonheur, mais il faut approcher Thagrosh pour en profiter.
Les Swordsmen : ils tapent toujours fort et restent fragiles. Un peu dommage qu'ils soient plus cher en MKII mais ca reste une bonne unité. A voir si l'UA leur sert vraiment
Incubi : en apparaissant à la phase de maintenance ils vont rester plus longtemps sur la table. Par contre le fait de ne plus avoir de boost pour toucher lorsqu'ils apparaissent va diminuer leur utilité sur des figurines à très haute défense ( > 14 ), sur les autres, en ayant deux attaques il y a tout de même des chances de faire quelque chose. Ils sont moins chiant qu'avant pour l'adversaire mais sont toujours utiles
Typhon : en cas de critique .. c'est la feeeetteeuuuh. Pour info j'ai fait les jets de dés pour tenter un critique sur les Warbeast au tapis. Si elles n'avaient pas été KO j'aurai loupé 3 attaques sur les 4 suivantes. Ça me fait un peu peur vu son prix être dépendant d'un jet de dé.
Raek : je suis toujours pas convaincu par son animus et il est toujours un peu faiblard en attaque, mais pour son prix c'est correct.
Shredder : ils ne feront pas peur à une Warbeast lourde ou un Warlock, mais contre les Warbeat légères, les solos et les troupes ils sont toujours efficaces. De toutes façons vu leur prix, rien que pour l'animus il faut toujours en prendre 1.
Harrier : a prendre pour son animus
Deathsalker : correct, il est la pour faire du snipe et il remplit son rôle.
Raptors : a retester.. grande mobilité certes, mais peu de dégâts et du coup l'unité est un peu chère pour faire du harcèlement à 3 / 4 points de dégâts par tour.





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