Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - arc_ange

Pages: [1]
1
Discussion Générale / [Debrief WTC 2018] ArC_AnGe, propageur de la foi!
« le: 19 septembre 2018 à 23:08:01 »
Yo !

A mon tour de faire un rapide débrief. Cause vraie vie, j’ai pas été très actif ces derniers temps, et encore ce soir je vais vous faire un C/R accéléré (enfin, je vais essayé !)

Je ne peux qu’être d’accord avec mes camarades ayant déjà fait leurs débrief : l’ambiance était bonne, et même ouffissime au sein de notre team  :-*, et je me suis entrainé au mieux de ce que je pouvais.
Entre la fin des qualifs et le WTC, j’ai pu faire 67 parties, dont 3 tournois. J’aurai bien aimé faire 1 ou 2 tournois de plus, mais faut pas pousser madame dans les orties… :o

J’ai grave hésité à sortir une liste exemplar à l’issu du CID, mais on a décidé de capitaliser sur le nombre de parties jouées avec mes 2 listes qui ont évoluées petit a petit.
Je suis donc parti avec Amon creator’s might, et Harbi faithfull.
Si j’avais suivi le méta étranger, et si j’avais bien lu toutes les ref post CID, j’aurai joué HR-Judi^^

Tout comme Kuwa, je décide de ne pas risquer la prison qq part au monténégro, et opte donc pour le vol AF du vendredi aprem.
Le soir je me trouve un suisse bien sympa pour tester Maelok, que je n’ai pas pu tester avant.
J’envoie Amon, et lui roule dessus.
Bon, je m’en doutais mais là c’est confirmé !

Le lendemain, je suis chaud. Mais alors chaud !  8)


On commence par Scotland irn sur mirage.

Pour moi ça sera Dan scott Lintott qui me proposera HR exemplar judi et harbi faithfull.
Ca sera HR vs ma Harbi.
Il gagne le toss et commence.
Je choisis le côté avec une maison centrale pour me cacher, et en avant.
Au début je suis moyennement rassuré vu le bestiau en face, mais au final mon plus grand volume d’attaque, le rebuke sur la cavalerie et mes ressources en plus grand nombre font que je vais le noyer sous la masse, en ignorant superbement le colosse, et en lui mettant la pression au scénar dès le t2.
On notera tout particulièrement le OS 2 tours d’affilés des Cinerators par les deliverers… Ca détend tout de suite un flanc ^^


Victoire d’équipe 1 – 0
Victoire perso 1 – 0



A suivre England knights sur invasion, en stream ! On aurai bien aimé avoir une équipe « tendre » encore avant de se taper du lourd, mais bon. J’y vois une occasion de tout casser !
Mon adversaire sera Rob McCormick, khador avec oldwitch2 mass jack et strakhov2 mass ironfang pikemen…
C’est assez chicken… Je lui redemande innocemment ce que font ses solos pikemen, jusqu'à ce qu’il me dise « precision strike » (peut choisir la colonne sur les dégâts aux jacks), et que j’affiche une mine déconfite…
Et du coup je sors Amon ! Lui Oldwitch2. Bon jusque là ça va…

Je gagne le toss et commence. Il choisit un bord avec pas d’obstacle pour manœuvrer son caster.

1er tour timide, on avance au max de ses threats ranges, lui encore plus timide.
2eme tour, je peux commencer à mettre une grosse pression en envoyant mes 2 indictors sous enliven (dont 1 avec fortify) jammer en étant à 6ps de son caster et 6ps de son journeyman (avec redline). J’ajoute un dervish pour bloquer le jugg, et 1 crusader pour empêcher un encerclement de mon indictor.
Le reste se place de manière à menacer tout le tour suivant.
Il commence a grave stresser, feat, gave de focus TOUS ses jacks (ça c’est fort !), et commence le taf.
Je la fais courte : On se frappe mutuellement, mais à un moment, il lui reste le jug et le maraudeur, moi 2 crusaders. Et là ce **** m’enlève mes 2 cortex d’un coup ! Et donc je ne le tue pas le tour suivant, et donc il me finit.
Ca me coutera la game.
A noter qu’on finit t7, 6 pts partout, et qu’il ne lui reste que 20sec de clock. MAIS il gagne aux points de destruction… rraaahhhh !
Et donc défaite d’équipe !  :'( :-\


Victoire d’équipe 1 – 1
Victoire perso 1 – 1



Tristesse….

Allez on se reprend, et on se tape les vainqueurs de joinville 3 années de suite ! même pas peur !


Sweden D.A.S.E sur recon II. J’affronte leur merco (je vous rassure, je voulais pas !) Hugo Svanborg qui propose ossrum mass poules / magnus2

Trop d’armure pour harbi, je tente Amon.

Ca sera magnus2 / amon !

Je l’a fait courte : J’ai RIEN pu faire. Le mec en face est une machine de guerre, il m’a sorti une partie quasi-parfaite (quasi : il a oublié coup sur coup le bouquin et l’indictor pour lancer des spells au T2… Que je lui ai fait remarqué en lui disant « that’s your second mistake ….»
« I KNOW !!! » m’a-t-il répondu…huhu !)
A noter : Je score quand même 2-0 le tour de son feat  8) ! A ce moment là je croyais l’avoir… Et puis les nomad s’y sont mis… Complètement pétés ! Font plus de dégâts que des crusaders sous synergie/battle !! Mais que fait PP ?!? … (même si ça n’enlève rien à sa victoire, faut avoué qu’il m’a sorti 2 tours de suite des mighty jets de dés que même lui s’en excusait !)


Victoire d’équipe 2 – 1
Victoire perso 1 – 2



On apprend qu’on se fait la finlande le lendemain… Du coup on part en chambre étudier la matrice !
Petit dodo car j’arrête pas de repenser à mes 2 défaites et comment j’aurai pu éviter ça… Et entre 2 rêves se glissait un superbe colosse, noyant la table sous un feu nourri de Katïoucha…. HHaa que c’était beau !

Lendemain, douche, café, tartine, café, caca, et go !

Ca sera Finland Louhi alcoolisé sur the pit 2 ! (les gars sont en récup de la veille… Ca a vraiment l’air dur… )
Pour moi ça sera Pauli Lehtoranta en minion, Maelok/rask mass lourde.

Je sors Amon, lui Maelok…. J’ai mal pour lui !
Je l’a fait encore plus courte, il tente tôt de m’envoyer la moitié de son armée me rayer la peinture de mes jacks, je lui pulpe.
Il feat et envoie la 2ème moitié : Je la repulpe !
Il tente un ktc en 30 min a base de « si je veux que ça passe, faut que je tue le vigilant avec Maelok… pow12 vs ARM21. Je vous épargne ça ! :)

Par contre ça craque sur les tables des copains, notamment grâce à JV-la-louze qui se prend un des plus beaux KTC des enfers !


Victoire d’équipe 2 – 2
Victoire perso 2 – 2



Allez, on peu encore faire un beau 4-2. Allons donc voir au pied du mur si les portugais y sont ! ???

Portugal primal sur Standoff. J’affronte Luis Leite en harbi vs Harbi :(
Très bon joueur au passage.
Sa liste Harbi est l’inverse de la mienne : tout en doublon, beaucoup de solos, juste un double min d’idrians et ayana et holt en unités.
J’ai donc un certains avantage car j’ai un volume d’attaque bien plus conséquent.

Il gagne le toss et choisis le bord avec une belle maison dans sa zone rectangulaire.
Moi, à cause des collines dans ma zone, je ne peux me$ême pas placer mon petit mur gratuit donné par ma tf. Première fois que je suis a ce point embêté pour le placer (les décors au WTC étaient vraiment gros !)

Une partie ultra tendue, ou j’arrive à lui bloquer ses 2 templars, harbi et vilmon en mettant mon moine juste à l’entrée de sa zone, en plein milieu. Ainsi, entre son mur, la maison et l’objo, ses jacks ne peuvent pas passer sauf en courant ! De plus harbi ne peux lancer de sorts ! Je suis assez content.
Niveau stratégique, je vais bien m’en sortir aussi, car j’avais prévu que son armée allait se décaler à ma gauche (cause goulot d’étranglement formé par la fameuse maison), et que j’allais pouvoir scorer en premier, tout en l’empêchant loooongtemps de pouvoir le faire.
Je prévoyais que ça soit long, douloureux, et sans joie !
Malheureusement, une boulette de ma part lui donne un couloir de charge pour un moine et un paladin sur Harbi, déjà bien entamée…
Et ce qui devait arriver arriva. Je me fais KTC comme un malpropre !
Fallait voir ma gueule quand il m’a dit « ok, My monk charge your caster… » et moi baissant les yeux en voyant ce champ de pâquerettes devant harbi… pas une seule fig devant elle ! (par contre à côté y avait du monde hein !)

Bref grave déçu, heureusement les amis sont là !! Marcel et JV sorte une game de ouf et gagnent ! Kuwa aussi !


Victoire d’équipe 3 – 2
Victoire perso 2 – 3



Allez on finit sur une note sympa : Belgique – France !

Belgium SSS sur spread the net. J’affronte Tim Bossuyt, qui me propose pskarre stalkers, ou terminus banes !
Ca sera terminus vs harbi.
Il choisit de commencer.
Vu son déploiement, très axé central et face à ma zone rectangulaire, je me doute que son plan est de venir m’impacter chez moi, m’empechant de scorer, et jouant sur la clock + le massacre.
Moi du coup je sais comment ça va se passer. Il va faire exactement ce que j’ai dis, mais moi je vais créer un champ de mort a la soldat Ryan devant ma zone, en rajoutant mon feat T2 entre le centre et ma zone de droite. Ce faisant, je compte jouer sur sa gourmandise et le forcer à envoyer ses forces du centre jammer ma zone rectangulaire. Je vais ainsi créer un goulot d’étranglement tout  en envoyant son infanterie dans un coin. Ainsi je pourrai scorer 1 voir 2 tour chez moi, avant de devoir abandonner la zone, et de faire glisser mes forces de l’autre côté, en contestant simplement, et en gardant l’avance au scénar.

La partie s’est exactement déroulée comme ça. A un détail près, c’est que pendant son t2, je me suis aperçu que la clock tournait sur mon temps, et ça depuis déjà pas mal de temps !
Drame !
Comme à côté c’était la foire d’empoigne entre Kuwa et son adversaire, avec head judge en prime, et que de mon côté c’était très propre, calme et bon enfant, j’ai simplement inversé les timings avec mon adversaire.
Mais du coup il y avait 48min a 40. Je ne me rappelle plus du tout si j’avais joué déjà 12min, ou plus ou moins.
En y repensant, probablement moins.
Le pire dans tout ça, c’est que je suis forcé de forfeit mon 7ème tour pour pas me clocker, et donc je ne conteste pas son drapeau, et donc on fini 20 secondes restantes pour lui, 2( !) seulement pour moi, 6-7 au scénar.
Je l’ai tellement mauvaise ! Je sais au fond de moi que je l’ai gagné, car la clock à forcément été en ma défaveur. Mais rien pour le prouver…

Et en prime défaite d’équipe ! :(


Victoire d’équipe 3 – 3
Victoire perso 2 – 4



J’ai mis un peu de temps à m’en remettre de celle là, cette défaite à un goût super amère et je m’en veux personnellement à mort.
J’aurai du appeler le judge pour cette histoire de clock.

Bref.

Très déçu de mon résultat perso aussi, même si c’est moins important. L’équipe d’abord !

Bon maintenant que je sais que je vais jouer HR/judi, la vraie question c’est : j’enlève qui dans mon pairing ? :)

Halala….

Allez merci de m’avoir lu !

Et n’oubliez pas :

« BLAAAAAHHH !!! » ;D



2
Discussion Générale / Urgent - figurine de menoth pour le qualif !!
« le: 02 février 2018 à 17:01:27 »
Allez, histoire de vous faire du bien, est ce que quelqu'un pourrait me ramener:
-jusqu' a 2 "champion of the order of the wall";
-jusqu'a 2 "moines shaolin"?

Vu le préavis et la faction, je suis pas trop inquiet du résultat mais bon, on peux rever! ;)

3
Protectorat de Menoth / deliverers: Besoin d'info
« le: 24 octobre 2017 à 17:45:46 »
Salut les amis!

J'ai lu à droite à gauche que les deliverers et les zealots sont en CID. Si j'ai bon, est ce que quelqu'un aurait quelques infos dessus? Je trouve rien... Et j'ai envie de brainer! :)

bise.

ps: Un short debrief de mes gaffes chez Journeyman prochainement. Menoth c'est fort en fait! :D

4
Salut tout le monde,

En réfléchissant à d'éventuels moyens de contrer Scyrah (parce que Scyrah c'est pété^^), je suis tombé sur un petit soucis de ruling:

Kaelissa peux utiliser la règle "energy siphon" avec son arme de tir: "When this attack hits an ennemy model with one or more focus or fury on it, that model loses 1 focus or fury point and this model gains 1 focus point".

Sévy2 possède "oracular vision": "Once per turn, when this model is directly hit by an attack, it can immediately spend 1 focus point to not suffer a damage roll from the attack".

Du coup comment choisir quelle action se déroule en premier? Si le wording avait été le même, je me doute que ça aurai été à l'avantage du joueur dont c'est le tour, mais là, il y a une règle de temporalité dans le ruling de Sévy qui n'apparait pas chez Kaelissa... A moins que pp n'ai déjà statué là dessus? Je suis très mauvais en recherche sur les forums PP/VG, je n'y comprends rien! :)

Quelqu'un aurai une réponse argumentée là dessus?

5
Yo !

Bon ici je vais parler un peu de mes résultats pour cette année à venir, qui devrait me voir aller à pas mal de tournoi quand même! Et pour commencer, je me lance dans un petit débrief du Pentacle. A noter que je vais essayer de donner des détails sur mes parties, mais sans doute pas autant que Juju : Faire des CR ce n’est pas évident, et je suis un vrai poisson rouge : J’oublie tout ^^

La préparation :
J’apprends en dernière minute qu’il reste une place dispo pour inscrire une team. La Légio Invicta décide donc d’y aller ! J’inscris la team, on discutera plus tard de qui y va exactement, sachant qu’on a quand même pas mal de joueurs, mais répartis partout en France et à l’étranger !
Et là drame : En fait avec toutes les restrictions de vraie vie, je ne trouve que 4 joueurs. Je fais des mains et des pieds pour trouver un merco, mais la team « 3 » WTC les prends tous.
Finalement, c’est Lexar et Kaladan (le monsieur préposé aux frites) qui se chargeront de se relayer pour jouer en tant que 5ème joueur, et ainsi éviter que certains de nos adversaires  se soient déplacés pour rien.
Hélas ! La veille du tournoi, j’ai mon 4ème joueur qui se prend un imprévu au taf, et du coup on arrive le samedi matin avec 3,5 joueurs sur 5 prévu (le 0.5 étant Lexar/Kaladan, car ils n’étaient pas sûr à 100% de pouvoir jouer : Le moindre souci à l’orga ou en cuisine auraient alors eu la priorité… Ce qui est évidemment arrivé dès la première ronde).

Mes listes :
Pour ce qui était de mon pairing, je suis donc venu avec Sévy2/Amon !
Les listes du coup (A noter que la Amon m’a été fortement inspiré par Juju, surtout pour les indictors, Je n’y avais pas plus pensé que ça et au final, ce sont les piliers de la listes !) :

Citer
Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Hierophant - PC: 0
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Templar - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Castigator - PC: 12
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Objective: Bunker.

Citer
Liste 2 : Sévérius2 - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
Hierarch Severius - WJ: +26
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Dervish - PC: 7
-    Dervish - PC: 7
Vessel of Judgment - PC: 18
The Covenant of Menoth - PC: 0
Initiate Tristan Durant - PC: 0
-    Redeemer - PC: 11
-    Redeemer - PC: 11
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Objective: Bunker

Comme vous le voyez, Dans la liste Sévy2, je n’ai que 4 chanteurs pour 6 jacks. J’aurai bien évidemment préféré en mettre 2x4, ou 6 a la rigueur, mais au final cela n’a pas du tout été handicapant. Rapport surtout au fait que mes jacks sont en 2 « vagues » distinctes : Blessing of Vengeance (BoV) et les 2 dervishs d’une part, les 2 redeemers de l’autre. Le reckoner quand à lui se glisse dans l’une ou l’autre en fonction.
Je teste également la BE, car :
-ça tire fort, ça se gère tout seul, et ça peut faire un peu de contrôle via le miracle ;
-Je pense que ça peut être intéressant vs UNA2, je veux donc le tester (et évidemment, je n’en ai pas rencontré !)
-Sévy2 est en fait toujours en galère de Focus. La BE n’en m’en pompe pas, contrairement à un 2ème reckoner ou un templar.
-Mettre du tarpit à la place, bof. C’est pas (plus) mon style de jeu, je préfère les robots !

Je joue de plus le thème Creator’s might dans les 2. Gagner upkeep gratos, reposition(3) sur quasiment tous les piétons, et jouer avec 11 pts gratos, c’est quand même tentant !  8)

Allez, parlons de mes parties avant que je n’oublie tout^^ :

Première ronde :

On tombe donc pour commencer sur les « bashing pumpkins ».
On fait le pairing avec Mike Hazelwood, sachant qu’on a un joueur fantôme (le Cygnar), et que Lexar ne pourra finalement pas jouer, cause embrouille d’orga du samedi matin (annoncé compte double…). Nous partons donc avec 2 défaites, il faut donc un full win pour passer !
Dans l’idée, je voudrais tant que faire se peut éviter Scyrah, car pour moi c’est LA faction qui peux nous embêter, ainsi que Troll, car je suis resté sur mes souvenirs MK2 : Complètement pété^^

Finalement je tombe contre « Dephteros », le joueur Scyrah^^
Bah, au moins ça me fera de l’xp ! (Je n’ai encore jamais pu jouer contre Scyrah… :S )
Son pairing : Issyria1 / Kaelissa. On joue sur le scénario « percée »
On réfléchit 5 min, moi Kaelissa me fais peur contre Sévy, car elle annule un de mes principal atout : Oracular vision, avec sa capacité à tirer 3 fois et à me piquer mon focus.
Et bien que dans ses 2 listes il y ai pas mal de piétons, et que ma liste Sévy2 à toutes les capacités d’attrition requise, je vais quand même prendre Amon. A la surprise de Deptheros d’ailleurs, qui avait un peu peur de Sévy2.

Sa liste:
Citer
Kaelyssa
-Discordia
-Hydra
-Hydra
Arcanist mechanik
Arcanist mechanic
Mage hunter strike force max+UA+Eyriss3
Dawnguard sentinel max+UA
House vyre electromancers
Objo: Bunker

Je gagne le toss et choisis de commencer, afin de me positionner haut sur la table.
Il choisit son bord, ce qui me laisse avec une forêt grosso modo au centre, à 10ps devant ma zone de déploiement.

Du coup je mets en place mon « déploiement standard » entre jack/choir, qui me permet en gros si je le veux de courir à fond avec mes jacks T1 ET T2 et quand même de bénéficier des chants (Dans ce cas-là, évidemment au T3 je ne serai plus à portée, mais je cours rarement à fond T1 ET T2^^ ).
En gros Amon au centre, son vigilant derrière, 2 lourds de chaque côté, ET 2 dervishs sur les flancs de chaque côté également.
Amon commencera avec « synergie » déjà en jeu, et l’indictor à ma gauche aura « fortify ». Comme c’est gratuit autant en profiter.
Lui en face sa dawnguard au complet sur ma gauche, les Electromancers au centre avec Kaelyssa, ses 3 jacks à droite, et toute la hunter strike force devant en déploiement avancé.

Mon T1, et bien « passage » sur les jacks, (sauf le Templar, qui de toute façon sera derrière la forêt). Amon lance « mobility », avance de 8, puis tous les jacks coure à fond en avant, en se plaçant tout de même de manière à ce qu’aucune Hydra ne puisse tirer dessus T1.
Son T1, Il pose ses réglettes, et mesure finement mes threat range sans la charge. J’en déduis donc qu’il s’apprête à feater. Et effectivement, il avance toute son infanterie à fond en avant, bien groupée, les jacks juste derrière, Kaelissa suit, et dans la foulée il prend ses petits méchano et avance aussi.
Là je me fais mentalement la remarque « tient, j’aurai cru qu’il allait feater »… Là je le vois poser son mécano et lever les yeux au ciel en détresse… « J’ai oublié de feater » me dit-il… Moche la vie ^^
Il finit 2-3 trucs rapidement puis me passe la clock.

Mon T2.Bon là je prends mon temps pour bien regarder. Au final, seul mes 2 dervishs de gauche sont à portée de charge de ses dawnguard en face. De toute façon ça ne changera pas grand-chose à mon plan :
-J’upkeep synergie et fortify ;
-Je donne 2 focus à chacun de mes dervishs, les vassals donnent « enliven » au dervish complètement à droite  et à l’indictor vénére, Les chanteurs chantent « battle » pour les dervishs, et « passage » sur mes jacks de droite.
-Amon lance mobility, puis vient se placer au contact de mon bunker.
-Mes 2 dervishs de gauche chargent les dawnguard, et à coup de side step réussissent à en tuer 5, plus 2 electromancers (ils me faisaient peur ceux-là, avec leurs disruption en mélée).
-Mon vigilant et mon templar reste devant Amon pour le protéger, tous les autres jamment en avant !! Le dervish avec enliven à droite est hors de portée de contrôle du coup, mais je me laisse l’option d’activer enliven pour y revenir, ou commencer à faire le tour de sa ligne par la droite et ainsi tenter de jammer 1 ou 2 jack si mon adversaire ne fait pas gaffe.
L’indictor « fortify/enliven/passage/sacred ward » se met à 4,5ps de Kaelissa.

Je passe la clock !

Son T2, il regarde longuement comment faire pour sortir du range de l’indictor, tout en se mettant à portée d’Amon, pas facile.
Il me fait paniquer en baladant sa réglette au-dessus de la tête d’Amon à peu près 10 fois en 5min depuis son caster ou ses jacks. Je me dis que j’ai bien mesuré, mais quand même !! :D
Finalement il recule Kaelissa un petit peu, il lance « backlash » sur mon castigator, puis met quasiment tous ses dawnguard dessus. Il lui fera mal, mais il survivra avec de mémoire 2pv et plus rien de fonctionnel^^
Il m’endommage également un dervish de gauche.
Au centre Je découvre que ses mage hunter ont 1 dés supplémentaires au dégât contre les jacks au tir ET en mêlée !! Je croyais être safe mais non ^^ Au final, les indictors encaisseront sans broncher les attaques, grâce à leurs armures 21 (23 pour celui qui est vénére).
Mon petit dervish de droite, celui sous enliven, se fait taper, bouge et jamme une hydra derrière.
Malheureusement i les fera découper par discordia de mémoire.
Les hydras ensuite tentent de tirer sur Amon, mais un sera échec, l’autre sera shieldgardé.
Il me passe la clock.

Mon T3, Et bien je mesure tout finement, on place des proxy, et je décide d’aller au KTC, car bien que je pouvais largement y aller à l’attrition, j’avais un peu peur de ses capacités à lui de me KTC, et je voulais donc éviter un drame.
Amon n’upkeep rien, puis je feat, lance mobility et synergie, et avance pour taper un dawnguard. Je le tue en boostant la touche.
Tous les focus seront ré-alloué aux jacks, en l’occurrence dervish, indictor.
Puis mon vigilant avance et tape un house mage, puis le templar avance et tape un autre house mage, puis mon castigator et un dervish de gauche tape simplement le bunker et le casse, puis mon dervish à l’extrême gauche contourne la ligne de dawnguard, tape et sidestep, tape et sidestep, et se retrouve avec 3 focus, MAT 10 POW 16, dans le dos de Kaelissa . Je rachète 3 attaques et la tue.
Il me restait encore le s2 indictors prêt à faire un trample pour y arriver (c’est pour ça que j’ai pris soin de casser le bunker, sinon ça ne passait pas).

Victoire KTC (1-0 au scénario).
Dephteros déçu de l’oubli de son feat, qui m’aurai peut être obligé à partir sur de l’attrition, mais vu la suite et ses jets de dés (pas moche mais pas fou), je pense que ça n’aurai pas changé grand-chose au final.
Joueur très sympathique au demeurant !
Pendant ce temps la « Shredinette » en à profiter pour user de ses charmes sur mon troll, et on a donc perdu la ronde  :( . Vengeance  !!

Team : 0 – 1
Perso : 1 - 0


La suite est en cours d'écriture...

ps: Bon ben finalement j'ai écris un pavé... J'espère que ça n'a pas été trop indigeste? N'hésitez pas à me le dire, si il faut alléger je le ferais ^^
pps: J'ai emprunté un peu le style de mise en page de Juju... Décidement Juju je t'emprunte beaucoup de chose!  :D


Deuxième ronde :

Cette fois nous tombons face aux « Steam powered Dukes » !
Là dans cette team de mémoire il y a 2 cryx. Comme moi je n’ai pas trop peur du cryx, je me jette dessus avec Skorne. Et c’est moi qui gagne^^.

Je tombe donc contre John McForester, qui présente un pairing Goreshade/pSkarre. Le scénario est « Recon », avec une table qui possède une forêt centrale (décidemment) qui déborde de moitié sur la zone.
Je réfléchis un peu,  et décide de poser Sévy, principalement vu la masse de piétons en face !
Lui est soulagé car il choisit Goreshade. Il voulait éviter une confrontation Sévy2/pSkarre, no match selon lui.
Sa liste :
Citer
Goreshade1
-Deathwalker
-Deathjack
-inflictor
-Inflictor
-Harrower
Satixys blood witches min
Warwitch siren
Darragh wrathe
Croes cutthroats max
Objo: Fuelcache

Je gagne encore le toss et choisis de commencer !
Déploiement classique, la BE à droite, tous les jacks en ligne au centre, en terminant par les redeemers sur le flanc gauche, Sévy2 en position centrale, légèrement désaxé à gauche, pour être en fait en face de la forêt. Le soutien derrière.
Lui déploie Goreshade, Daragh, les jacks au centre abrité par la forêt, les satixys initialement face à mes redeemers  et les croes face à la BE.

Mon T1 simple, Tout le monde fonce en avant !
Son T1, Les Croes avancent, mais en restant bien espacés, la majorité en retrait, et 4 d’entre eux qui s’avancent un peu plus, prêt à se sacrifier/jammer. Son caster et tous les jacks foncent aussi en restant caché derrière la forêt, sauf le deathjack qui fait le beau dans le cloud du fuelcache. Goreshade lance « lamentation », et « shadowmancer ».
Les satixys courent et change de côté ! Le plan étant (je le suppose car on n’a pas abordé le sujet après la game) d’attirer mes redeemer vers la gauche, pour qu’ensuite ils se retrouvent privés de cible car plus personne en face, et la forêt centrale qui les gênent !

Mon T2. Bon j’ai face à moi une armée totalement stealth, à l’exception de Garagh, qui lui-même est tout au fond…
3 jacks DEF13 ARM19… autant dire que mes redeemers n’y feront rien, et 1 jack 12/18 (le harrower), qui, si il est « flaré » par le reckoner pourrai éventuellement prendre cher au tir.
C’est pas gagné mais on va essayer ! Activation des chanteurs, des vassals, de Rhoven, de BoV, de Sévy puis enfin du reckoner ! Touche le harrower à travers la forêt via « awareness » lancé juste avant par Sévy, et ignorant le stealth via Rhoven et son « Menoth’s sight ».
Je touche, mais c’est shieldguardé par le premier Inflictor, qui lui-même est shieldguardé par le deuxième ! Mon tir se retrouve donc… de l’autre côté de la forêt ! Mouarf ! Mes 2 redeemers sont donc comme des fruits.
Au final un des redeemers bougera de 5ps vers le centre, et réussira tout juste à avoir une ligne de vu sur ce fameux inflictor flaré. 3 tirs plus tard j’ai du lui enlever en tout 10pv, un peu partout, soit rien d’intéressant.
La BE avance prudemment pour rester hors de portée du deathjack, et tire sur l’inflictor, mais rien de bien fou. Si, une satixys à proximité retournera aux cendres…
J’avance donc mes dervishs pour « écranter » un peu mon armée, car je n’aime pas trop voir ses jacks approcher serein. Un des dervish et le BoV seront sous « enliven ». Le BoV étant face à la forêt, sur la partie gauche. Les dervish plus vers le centre. Le covenant s’avance également au maximum (soit à l’entrée de la zone, collé au bunker), afin de lire « lawgiver’s creed », histoire d’embêter un peu goreshade. Sait-on jamais.
Son T2. Upkeep lamentation. Il donne du focus à deathjack, à l’harrower et à 1 inflictor (celui qui est endommagé, au centre de la zone),Tire avec 4 croe’s sur le bouquin, ratant une attaque. Puis l’inflictor central charge en avant le covenant, afin de le finir. Ensuite, il bouge avec Goreshade légèrement sur la gauche, juste en lisière de forêt, relance « shadowmancer », et feat, faisant apparaitre 6 banes. Les banes chargent le BoV (en l’encerclant, m’empêchant ainsi d’activer Enliven), histoire de bien bloquer ma capacité de nuisance de Sévy. Retaliory strike, oracular vision, et un jet de dès moisi sur un bane me permettront de survivre, mais avec seulement 4pv, incluant cortex et MOU.
Le harrower s’avance, tresher sur mes 2 dervishs, activant un enliven. Puis rachète des attaques qui de mémoire ne feront pas grand chose.
Deathjack s’avance et à ma grande joie ne réussira pas à me casser mon dernier dervish ! Bon celui ci finira sans cortex, mais bon…
Son deuxième Indictor ira courir pour se placer à côté de goreshade, pas caché par la forêt, pas loin de BoV en fait. Garagh court également se placer non loin de goreshade et de son objo.

Mon T3. Là, bien qu’ayant miraculeusement survécu à l’attaque des morts vivants, je m’en retrouve néanmoins un peu en galère. Il à encore toute son armée stealth, quand elle n’est pas engagée au corps à corps… Il occupe les ¾ de la zone, j’ai 2 jacks qui sont quasiment perdus (le dervish sans cortex et mon arc node à 4pv…), mon covenant n’est plus là, sa marée d’infanterie n’est même pas encore réellement entré en action.
Le seul point que je vois, c’est que Goreshade campe 1 seul focus. Et qu’il n’a qu’un seul shieldguard, qui est en gros à 5ps de BoV.
Mon cerveau fume, et heureusement Menoth me montre la voie !
Je vais donc donner 1 focus à BoV,et 1 au dervish quasi-intact.
Les chanteurs chantent battle sur reckoner, redeemersx2, et un dervish. Les vassals (vassaux ?) donnent du focus aux jacks à portée (dervish quasi-intact et reckoner)
Je commence par mon dervish sans cortex. Il se retourne et va tuer 2 banes sur les 5 restants à grand coup de surin dans le dos.
Puis, Sévy feat. Il obtient 3, et choisit les 3 banes survivants. Histoire d’être sur, je vais booster les 3. Je lance ensuite awareness, et campe le reste car je ne suis pas serein !
BoV est maintenant libre. Je tente un slam sur inflictor à côté de Goreshade, et booste la touche. Ca passe, je l’envoi valser 1,5ps plus loin (bé oui, il fait ce qu’il peut ^^). Mais surtout il est désormais KO !
Ensuite le reckoner forfeit, puis tire boosté à la touche/dégâts. Goreshade doit utiliser son dernier focus pour mitigate, mais perds quand même quelque chose comme 7pv. De surcroît, il à -2DEF et n’est plus stealth…
Ensuite mon « mighty redeemer », celui resté tout à gauche, forfeit et tire sur goreshade. J’ai RAT3 du coup, lui passe à DEF13… Allez, je tente la première en freestyle. J’obtiens 10 !!! Du coup je booste les dégâts, et lui fait très mal. Deuxième tir j’assure, booste la touche, réussis, puis booste les dégâts et le tue ! Yeah ! Hein ? Comment ? La deathwalker la ramène à 1pv ?... HA,oui, c’est vrai j’avais oublié ce détail… :(
Bon ben dernière AOE, dévie loin et ne fait rien… :S
Là je regarde et me dis que c’est trop con. Mon deuxième redeemer, celui qui avait bougé vers le centre le tour précédent, se retrouve du coup bloqué par la forêt. Me reste la BE. Je mesure finement, et vois que Goreshade n’est pas en ligne de vue, caché qu’il est par la forêt…Mais par contre Garagh est à portée, et son socle est en partie dans le rideau de fumée du fuel cache… Donc il est donc visible ! :D
C’est d’ailleurs Goreshade la figurine la plus proche de lui ! Je vois ça, McForester vois ça, Je fais un sourire genre « l’ultime révélation », et là, il me fais un petit sourire, genre « Tu l’a vu le petit tricks ? »… je bade. Y a un truc. Et là je me rappelle ! Mais bon sang bien sur toute son armée est stealth ! J’allais annoncer un tir qui ratait auto…. Haha me suis pas fait avoir ! Du coup j’en viens à la conclusion que le seul moyen pour me faire Goreshade - qui rappelons le gît par terre le nez en sang avec 1PV, 0 focus– c’est de tirer dans BoV, et d’espérer avoir au moins 2 rebond pour atteindre Goreshade !

n.b : A ce stade de la lecture vous devez vous rendre compte que la TOTALITE de l’armée cryx face à moi est stealth… à l’exception de Garag en fait. Car c’est le sort « shadowmancer » qui rend tout le BG stealth, et que les satixys ET les Croes le sont de base… mais pas Garag^^ Et que le petit sourire de McForester, que j’ai interprété comme « tu à vu mon piège, bien joué ! » était en fait un « et oui j’ai fais une connerie. Tu n’a plus qu’à me punir pour gagner ! »

Bref revenons à nos wracks : Je décide donc de tirer sur BoV. Ca touche, et ça le pulvérise… :( Tant pis ! Derrière j’obtiens 2 rebonds !! Et là petit moment d’hésitation : le premier plus proche est sans conteste l’indictor KO. Mais le deuxième plus proche ? En fait ça se joue au ½ millimètre entre Goreshade et le harrower dans la forêt. On mesure finement via l’arbitre, et finalement ca sera l’harrower ! halala désespoir…
Bon ben me reste que le dernier redeemer. A noter le fair play de John McForester, qui à ce moment crucial de la partie me rappelle que le redeemer n’est pas du BG de Sévy, et que donc il ne voit pas à travers la forêt… J’ai bien failli lancer les dés pour rien !
Du coup je réfléchis 2min sur comment faire, et soudain je trouve !! C’était tellement simple que je l’avais pas vu ^^ Je bouge simplement mon redeemer de 5 vers la gauche, et ainsi récupère une ldv sur Goreshade (maintenant que le BoV n’est plus là ^^)
Premier tir, ça dévie loin…
Deuxième tir, ça dévie…de 2 ! Je booste et C’est le KTC !!! ouf !
Troisième tir juste pour voir, ça déviait aussi de 2… :D

Victoire KTC. Scénario 0-0.
J’aurai « facilement » pu le faire en fait si je m’étais rappelé que Garagh n’était pas stealth. Je remercie encore JohnMcForester pour son fair play en game!

Partie tendue, je n’ai pas eu d’autre choix en fait que de tenter le tout pour le tout.

Et contre toute attente mes camarades gagnent aussi ! Victoire d’équipe !

Team : 1 – 1
Perso : 2 – 0


ps: il se peux que mon CR aient quelques petites erreurs,  notamment car à un moment, il y avait 3 croes dans la zone à jammer. .. mais je ne me rappelle plus comment ils en sont arrivé là !  Mille excuses pour ces détails loupés !

6
Protectorat de Menoth / [ArC_AnGe] - Creator's Might!
« le: 14 janvier 2017 à 12:07:28 »
Yo!

Hier soir j'ai pu testé un peu le thème (Creator's Might), le plus intéressant selon moi. D'autant plus que depuis la mk3 je suis retombé amoureux des jacks et j'ai tendance à en mettre un peu beaucoup... :)

Et puis comme j'aime bien énervé JV, vu que la seule fig qui à été nerfé en Menoth c'est la BE, je me susi dis que c'était le moment de la tester! :)

Je teste donc ça:

Citer
War Room Army

Protectorate of Menoth - thème sevy2 BE

Theme: The Creator's Might
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Hierarch Severius - WJ: +26
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Dervish - PC: 7

Vessel of Judgment - PC: 18

The Covenant of Menoth - PC: 0
Initiate Tristan Durant - PC: 0
-    Redeemer - PC: 11
-    Reckoner - PC: 16
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6


THEME: The Creator's Might

Ca reste dans la continuité de ma liste "polyvalente" qui vient en appui de Amon (qui est plus...dans la finesse! :D ). Il y à de tout et j'ai pleins d'options comme j'aime. Le principal défaut c'est que je n'ai pas de pathfinder, à part la BE (Battle Engine), et que je n'ai aucun boost de Vitesse possible. Mais bon. Peut pas tout avoir non plus!
Je teste la BE, d'abord parce que je l'ai jamais fait, et puis comme Una2 et ses griffons n'a pas été nerfé, je me suis dit que cette bonne vieille BE était peut être intéressante quand même dans un pairing...

Testé vite fait en mode cool contre un khador, Butcher3 d'abord puis Vlad1, avec à chaque fois un gros pack de winterguard-rocket, 4 jacks dont Behemoth, des snipers et des goodies...

Je n'ai malheureusement pas le temps pour un débrief complet! Mais ce que je retient:

-Jouer à 112pts, je ne m'en rendais pas compte mais mon adversaire m'a clairement dit que sur la table ça se voyait et ça faisait mal! :)
-Covenant qui bouge à 5+3=8 avec sa bulle d'anti magie c'est génial!
-La BE j'aime beaucoup! ça aide grandement à parlementer avec l'infanterie et à nettoyer une zone... Faudrait que je teste contre d'autre pairing pour voir. Le fait que les chanteurs ne puissent pas chanter dessus est par contre clairement un handicap.

Voilà ma ptite daugther s'est mise à donner de la voix je dois vous laisser... :S

7
Protectorat de Menoth / [Nouveauté] daughters of the flame !
« le: 04 novembre 2016 à 14:36:04 »
Salut les ptits zealots !

Grande joie dans le protectorat, car une nouvelle daughter of the flame nous a rejoint mercredi soir! 3kg2 de pure foi menothienne ! !

Évidemment le hierarch et la harbi sont heureux et tout le monde se porte bien!

Démarrage des trainings dans 10 ans et premier assaut en tournoi dans 15! :)

A plus!

8
La taverne de BG / Cherche joueurs dans le sud ouest!
« le: 02 octobre 2016 à 18:31:04 »
Salut!

Je suis actuellement perdu pas loin de Cognac, en Charente (16)...

J'ai besoin de jouer!! :D

Je connais personne dans le coin, si jamais une âme charitable voit mon post... Qu'il n'hésite pas à me contacter ^^

A plus,

ArC.

ps: Je joue Menoth, Je peux bien évidemment recevoir à la maison, où la bière est super bonne et le whisky de 18 ans minimum...

9
Protectorat de Menoth / [ArC_AnGe] test Amon anti lourd...
« le: 16 septembre 2016 à 20:06:10 »
Salut les wracks!

Bon toujours pas remis du training en souffrance du week end dernier, Je veux trouver un moyen de contrer une marée de jack khador!

2 options s'ouvrent à nous:

1- l'attrition (dur mais faut tester);
2- l'anti jeu (complètement coeur domaine de notre faction, mais que j’étudierais en second si pas de succès avec le point n°1...).

Du coup mes pistes de réflexions:

-En 1v1, le jack khador est globalement meilleur. Idéalement m'en faudrait donc plus!
-Je peux pas trop m'appuyer sur nos "meilleurs" jacks pour l'emporter, d'une car je ne pourrais pas en aligner beaucoup, de 2 car j'encaisse moins que le khador, et donc l'attrition se fera à mon désavantage;
-J'ai l'option de saturer au tir, au moins une partie de ses jacks, pendant que je ralenti le reste. Sauf que le Kodiak sera ama auto include, et que donc j'aurai une marée de cloud devant. Ça veux dire dans le meilleur des cas Sévy2, mais je ne trouve pas la ressource suffisante pour faire assez de dégâts avec lui, ou au pire Rhoven, mais dans ce cas là un seul jack pourra voir à travers cloud;
-J'ai besoin d'un caster qui apporte du MOU pour mes jacks, afin d'avoir l'option de l'alpha;
-J'ai besoin d'un caster qui apporte des bonus de dégâts, afin de pouvoir faire le taf. C'est qu'il en faut des baffes pour faire tomber un kodiak! (13pts... :S );


Dans mes réflexions j'ai donc retenu: Amon, Reznik1, Sévy1.

Reznik1, y a moyen mais chaud quand même. Je braine encore dessus, mais ce qui me dérange c'est qu'il à clairement une option KTC affichée, et je n'aime pas partir sur cette tech de base. Je préfère y avoir recours si l'opportunité se présente, ou si c'est mon seul espoir!

Sévy1 mine de rien n'est pas déconnant. Si les kodiaks ne ventilaient pas des clouds en-veut-tu-en-voilà je l'aurai choisi.
Clairement son +1 pour toucher/endommager, associé à son spell " death sentence " (qui permet de reroll les jets pour toucher) et à son 8 de focus rends la doublette/triplette de redeemer assez méchante pour le coup. De plus, son feat est juste ignoble pour contrer une jack-line. (-2 focus/fury le tour d'après, sur des casters comme Harkevitch, va y avoir qq jacks qui risque de se retrouver hors zone de CTL! Plus le fait d'interdire pendant un tour de lancer des spells, c'est juste énorme!). Mais... il y a les Kodiak. Et Sévy1 à un gros défaut: il ne booste pas la vitesse de l'armée. Donc a mon sens ça ne marche pas. Dommage, mais l'idée reste intéressante pour contrer d'autres armées haute def qui n'aurai pas mass clouds.

Reste donc Amon! Honnêtement j'ai pas eu le temps de regarder les listes WTC, mais je serai pas étonné que quelques bourrins aient pondus des listes similaires! (inspirés quand même de ce qui se fait de plus moches à l'ETC 40K...)

L'oeuvre:
Citer
Amon ad-raza
Hierophant
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Templar

Allegiant
covenant
vassal
vassal
mecanik
wrack
wrack

Kell bailoch

Choir (max)
Daughter of the flame

Le templar est là pour recevoir fortify et ainsi passer à ARM23 + parry. Lui il encaisse et permet d'avoir une base solide. De plus il ne peux être pousser/slamer/KD.
Le mass dervish, car 2 fois moins cher qu'un Kodiak, et permet de saturer en attaques pour pas cher.
Surtout que Amon possède donc mobility, afin de booster la vitesse des jacks, et surtout "synergy", qui permet que tout le BG gagne jusqu'à +3 aux jets d'attaques/dégâts si un membre du BG à toucher jusq'uà 3 fois un ennemi.

Donc dervish numéro1 tape 3 fois,
Ensuite les autres Dervish passent à un équivalent MAT10, 2 initiales POW18 (13 de base+2 battle+3 bonus synergique).

Et ont essaye de saturer.

Les daughters sont là pour aller jam/contest, voir même d'aller se coller aux jacks ennemis, surtout si ils restent groupés derrière les clouds, avec les dervish 1mm derrière elles.

Ainsi les jacks khador seraient dans l'impossibilité de trample, bloqué par le socle du dervish, et seraient également incapable de taper ces même dervishs, à cause de leurs allonges de 1" et de la présence des daughters.

Enfin bon, c'est une idée de tactique, à adapter en situation réelle.

Qu'en pensez vous?

10
Protectorat de Menoth / [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« le: 13 septembre 2016 à 23:26:07 »
Salut ami Menoth !  :D

Ce week end j’ai effectué un petit training à la maison avec mon ami JV, qui pour le coup est venu depuis Brest avec ses Cryxx et des nouveaux Khador…

Je voulais tester ça :

Citer
Reznik2
Hierophant
Scourge of heresy
Dervish
Reckoner
Durant
Redeemer
Reckoner

Allegiant of the fist
Mecanik
Mecanik
Vassal
Vassal
Wrack

Alten Ashley

Skirmisher(min)+UA

Et

Citer
Sévy2
Blessing of vengeance
Reckoner
Reckoner
Redeemer
Dervish

Covenant
Nicea
Allegiant of the fist
Mecanik
Vassal
Vassal
Wrack

Kell Bailoch

Choir (min)
Visgoth Juvia, Gaïus et Cassian


Déjà le simple fait de les écrire comme ça me suis rendu compte que je n’avais pas mis de chanteur dans la première^^ (je les ai joué, évidemment).
L’idée de ce training était :
-se remettre dans le bain (je suis un peu paumé tout seul en Charente en ce moment…) ;
-avancer en peinture^^ ;
-tester le dervish ;
-confimer le trinôme Durant/recko/redeemer ;
-tester les skirmishers ;
-Voir si je suis plus à l’aise avec du plus « bourrin », à savoir doubler le recko dans chaque liste (j’en avais même prévu une avec 3 reckos, mais comme la doublette ne m’a pas plu je n’ai même pas tester…).

JV s’est pointer à la bourre le vendredi vers 18h30 (au lieu de 16h, perdant ainsi 2 games dans le we !), et est repartis le dimanche vers 15h. On à réussi à caler 1 initiation tennis, une souille au buffet chinois à volonté, et 12 parties. Plus un début de migraine. Mais bon c’est le prix à payer pour la piqûre trimestrielle^^.

On a fait une partie Reznik2 vs asphy3, que je gagne car son deathjack à raté 5 attaques sur 8 dans sa tentative de me KTC, et une reznik2 vs Deny1 ou je me fais KTC au close par 5 Croes … Il faut dire que c’était la dernière game et qu’on était un peu fatigué !

Le reste à été contre du Khador !

Ce qu’il à joué :

Citer
Butcher3
War argus
Behemoth
Ruin
Juggernaut

Ogrun Bokur
Kell Bailoch
Alten Ashley
Widowmaker marksman
Ironfang  Kovnik
Gobber tinker

Ironfang pikemen (max) + UA

Et

Citer
Harkevitch
Behemoth
Kodiak
Kodiak
Kodiak
Juggernaut
Juggernaut
Devasatator
Gobber tinker

Bref que de la finesse…

Sans détailler chaque game, je me rends très vite compte de 3 choses :
-les skirmishers je n’y arrive pas du tout. Il se font ventiller sans rien faire. 20pts pour ça, c’est rude. C’est rigolo car en MK2 je jouais un swarm de Menoth, et maintenant en mk3 je suis devenu allergique aux unités.
-Le dervish mais attention comment ça envoie ! J’y croyais pas du tout, JV non plus, et au final c’est peut être le meilleur jack Menoth, surtout comparé à son prix.
Un Dervish de Sévy2 avec 1 focus et enliven, ça se balade sur le champ de bataille comme si de rien n’était^^.
Et un combo strike pow19 boosté ça fait bien mal pour 7pts.
Plus son côté polyvalent gestion de l’infanterie.
Bref j’adore !
-Le trinôme Durant/recko/redeemer fonctionne à merveille. Le reckoner se retrouve avec fortify T1, passant à ARM21 et permettant « d’ancrer » la ligne en se rendant (ainsi que les figs en contact) immunisé au push et aux K.O.
Et à chaque tour le redeemer se retrouve avec 3 focus, et le recko 2 focus. Ainsi le recko peux ouvrir le bal avec un tir boosté touche+dégâts sur un jack en face, suivi de près d’une triple rafale boostées aux dégâts, avec +2 pour toucher (grâce aux flares du recko). Mine de rien ça enlève vite une bonne vingtaine de PV sur un jack ARM20, ce qui n’est pas négligeable !
Et à propos de Durant : En 12 games (plus 15 au moins de juillet), il n’est mort qu’une seule fois, et à éviter la mort de près une autre fois seulement (via déviation d’AOE4…). Le fait qu’il puisse rester 8ps derrière des jacks de tir le rend quand même ultra safe.

Pour ce qui est du deuxième recko, j’ai l’impression qu’il ne se rentabilise pas assez. En fait j’ai tendance à les jouer au tir uniquement, et en dernier rempart au CaC quand je n’ai plus le choix.
Ca fait quand même 32pts pour 2 tirs pow16… Ce qui n’est au final pas si rentable que ça.
Je ne sais pas trop comment les joueurs qui en jouent plusieurs les jouent, je suppose plus au CaC qu’au tir, néanmoins avec une seule attaque initiale il ne se rentabilise là encore pas assez de mon point de vu. En fait, il est très polyvalent, mais n’excelle pas.  Pour ce qui est de mon style de jeu, 1 seul est bien suffisant, afin de profiter de son tir et du flare associé.

Concernant les Khadors :

JV voulait tester le match up khador vs Menoth, car pour lui Menoth est sur le papier un contre naturel : Le covenant et la lamentation empêche totalement un Butcher d’avancer et de massacrer l’armée, et Harkevitch devra choisir entre lancer mobility pour 6 de focus( !), ou bien ne rien lancer et camper/allouer un peu… (toujours à cause de lamentation, un sort qu’il est bien !!)

Il s’avère que pour moi Khador reste quand même très compliqué à gérer (je n’ai pas encore tester Irusk2, je vous parle de mon xp vs Butcher et Harkevitch seulement) car si sur le papier on l’empêche de jouer, il s’avère qu’en vrai les jacks khador sont :
-plus résistant ;
-plus nombreux ;
-2 initiales par tête de pipe ;
-Ont souvent l’avantage de l’alphastrike.

-Plus résitant, car mine de rien +1 ARM et +2 boxes sur la longueur ça fait vite une ou deux (grosses) attaques supplémentaires de nécessaires pour en venir à bout. De plus, Khador n’a que du lourd, alors que nous jouons souvent du léger.
-Plus nombreux, surtout dans la mouture Harkevitch : Ils peuvent donc se permettre de mettre la pression, subissant les premières pertes s’il le faut, et contre-attaquant derrière avec leurs réserves de jacks, enfoncant ainsi nos lignes…
-2 initiales pour tous leurs jacks, alors que nous n’en avons la moitié du temps qu’une seule (Recko, templar)
-Mobility et energyser de série, permettent à l’ensemble du BG d’augmenter sa vitesse. Sévy(s), HR, Thyra n’ont rien de comparable (hormis le feat de Thyra) et Reznik peux aider à booster la vitesse des jacks, mais seulement une partie. Je braine Amon en ce moment mais j’ai souvent du mal avec les casters à 6 de focus…
A noter également que les kodiak avec harkevitch peuvent aussi avoir l’énorme avantage de clouder puis se repositionner derrière, nous empêchant ainsi de charger. Cela nous fait encore 3 pas de moins de threat range, et ça commence à faire beaucoup (sans compter que boundless charge octroyé par Reznik ne fonctionne…qu’en charge…).

Comme je l’ai découvert, les jacks khador (en nombre conséquent OU en qualité) sont globalement plus fort que les nôtres, et ceci fait qu’un Butcher par ex n’aura même pas besoin d’aller au charbon : Il se contente d’allouer un peu et de camper et ses jacks vont réussir petit à petit à nous grignoter. :(

Cerise sur le gâteau : Jouer Khador n’est pas « facile », mais à un gros avantage par rapport à nous autres Menoth : Leurs jacks sont fournis avec toutes les options. J’entends par là qu’une liste Harkevitch avec 8 figurines tournera de manière optimale,  il faut activer le caster en premier, lancer mobility, puis le reste des jacks font leurs vies, en courant, faisant leurs actions spéciales (tel le vent des kodiaks) à peu près quand ils le veulent, avant de se repositionner tranquille.
Nous, on peux avoir des jacks aussi performants, voir même meilleurs, si on pense au fait qu’on peut les immuniser aux spells par ex, ou leurs ajouter un focus, leurs booster les dégâts, etc. C’est à la carte, MAIS cela nous coûte une bonne partie de l’armée et SURTOUT cela est chronophage et demande un bon entrainement et une réflexion accrue quand à l’ordre d’activation de nos troupes.

Ce qui fait qu’à quasiment chacune de mes games, je me sui retrouvé vers le T4 à moins de 10 min restante à la clock, alors que mon adversaire en avait au moins 30. Et du coup obligé de me précipiter, du coup erreur, du coup sanction.

Bref, comme vous l’avez compris, je me suis fait biffler sévère tout le week end, sans avoir réellement l’impression d’avoir trouver comment gérer du khador .

Du coup je commence à brainer sur du Amon en full Dervish, mais j’ai quand même un doute ! :)

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà galérer contre du Khador ?

Merci en tout cas à ceux qui m’ont lu jusqu'au bout !

Gloire à Menoth !

11
Protectorat de Menoth / Encore un nouveau!
« le: 25 août 2016 à 21:04:18 »
Salut la compagnie!

Bon voilà je me présente enfin (ici, car je vais pas beaucoup parlé dans les autres sections...) après vous avoir lu pendant un bon 6 mois (oui, je suis un grand timide!).

Ancien du 40k, où j'étais en milieu compétitif avec toute ma team (J'ai fais l'ETC (équivalent WTC pour ceux qui n'ont pas connu warhammer) en temps que mercenaire pour la Croatie puis pour la team merco, afin de faire le "WTC" (Winter Team Championship^^) en team France cette fois, où nous avons réussi à finir premier en battant l'Angleterre en finale!), j'ai été obligé de changer de jeu...pour suivre ma team justement! Le problème de 40k étant que ce jeu n'est pas conçu à la base pour le no limit, et que l'année dernière c'est réellement devenu trop compliqué à suivre, avec une course à l'armement de dingue (que même le mass kodiak fait rire à côté^^). Mes copains m'ont donc bloqué dans un coin un soir de janvier, en me montrant le livre de règle Warmach, en me laissant quand même le soin de la faction (sachant que Cygnar, cryxx, skorne et troll était déjà pris...)
Et pour tout vous avouer, ben Menoth était les seuls figs qui me plaisait! En particulier les Bastions et errants... Enfin tout ce qui ressemble à du gros templier bien subtil. Donc je me suis lancé! (et possède désormais une grosse collection de piétons en vitrine...mk3 quand tu nous tient...)

J'ai fais 3 tournois vite fait histoire d'apprendre dans la douleur, notamment le Lock'n Load de cette année où j'ai eu la joie et la chance d'affronter Juju et d'apprendre pleins de choses (on apprends toujours plus dans la défaite^^)! (Juju, si tu te rappelle, je suis celui qui à commencé la game avec un migraine de débile, migraine qui à disparue quand mon colosse à commencer à éradiquer ton armée à grand coup de déviation chanceuse!! :D )

Bref, voilà, merci à ceux qui on eu la force de me lire! Et maintenant je vais enfin pouvoir échanger avec vous ici! :)

ps: Je suis un fervent amoureux de Reznik2!!! Oui oui, je suis quand même un joueur no limit^^

Pages: [1]