Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Mike Hazelwood le 08 novembre 2017 à 01:34:34
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Bon voila
il était temps que je poste des trucs donc pourquoi pas des listes.
Plus précisément je vais commencer avec mes listes pour la clog con du weekend prochain
En commençant avec du classique
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Rok [19]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(3)]
Long Riders (max) [20]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Madrak1 en storm car... ben en fait ça sera mieux quand j'aurais les ours mais en attendant c'est pas trop mal
En vrai j'aime le BG avec Rok qui bien mieux qu'un mauler peut aller frapper comme un débile sans animus sur lui, l'impaler pour avoir snipe et une beast def 16 si on la charge.
Donc voila à l'avenir les fire eater seront remplacés par deux unités d'ours histoire de pas trop niaiser, car on à pas le temps pour ça.
Ensuite je fais dans l'hyper classique avec doom3 et gunny
[Theme] The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Une doom3 plutôt classique avec pour le coup un bouncer à la place du 3éme mauler car sinon faut sacrifier dans la pierre pour l'avoir et la pierre au max est nécessaire pour rester tanky même sur des scénarios où tu dois t'étendre.
[Theme] Kriel Company
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Mountain King [36]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin War Wagon [16]
En vrai j'aurais aimé avoir une deuxième BE pour tester mais il laissera sa place à Kolgrimma dès que je l'aurais.
Et à venir je jouerais bien cette liste en complément de Madrak1 dans une optique d'un pairing à 2 listes :
Je considère aussi que le Cid croco a été mis à jour pour le guidance du mist speaker :)
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [22]
- Sea King [36]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
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Pour ta liste Kolgrima, je te conseillerai un EDT a la place du Mauler. Tu ne manque pas de puissance de frappe, donc pas besoin de rage. Par contre une Beast qui peu monter a Def 16 Arm 22 pas de push pas de Kd sera un enfer a deloger pour ton adversaire.
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Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.
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Salut Aymeric ;)
L'action du bog trog mist speaker guidance n'est que sur une cible je crois....Du coup tu la ferais sur qui dans ta dernière liste?
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Pour ta liste Kolgrima, je te conseillerai un EDT a la place du Mauler. Tu ne manque pas de puissance de frappe, donc pas besoin de rage. Par contre une Beast qui peu monter a Def 16 Arm 22 pas de push pas de Kd sera un enfer a deloger pour ton adversaire.
Ben pour le coup c'est pour avoir un vrai frappeur qui permet au sea king de monter suffisament haut en Pow
Le but est de faire comprends à ton adversaire dans un pairing que le stack d'armure (type Baldur 2) ne passeras pas
Car ton colosse qui part pow 23, ou 24 avec la pierre c'est quand même un plus.
Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.
Pour son animus pour le spray où toutes les touches sont boostés grâce a guided fire?
Le GK est ultra gourmand en furie, pour faire tes trois tirs full boost c'est 5 furie... donc à moins d'avoir un whelp en permanence en début de chaque tour, il va enrager.
Le problème de gunny c'est que la plupart des beast de tir ne frappent pas super fort
hors là du coup tu passes Dozzer et les bomber a pow 18 ce qui est respectable.
Salut Aymeric ;)
L'action du bog trog mist speaker guidance n'est que sur une cible je crois....Du coup tu la ferais sur qui dans ta dernière liste?
Sur le caster :)
ça permet de chanel l'animus du sea king sur des trucs stealth (ou hunters mark )
Sinon c'est aussi attaques magiques avoir une beast en plus de mulg qui tape magique c'est pas de trop.
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Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.
Pour son animus pour le spray où toutes les touches sont boostés grâce a guided fire?
Le GK est ultra gourmand en furie, pour faire tes trois tirs full boost c'est 5 furie... donc à moins d'avoir un whelp en permanence en début de chaque tour, il va enrager.
Le problème de gunny c'est que la plupart des beast de tir ne frappent pas super fort
hors là du coup tu passes Dozzer et les bomber a pow 18 ce qui est respectable.
Merci pour le retour !
A essayer dans cette config ça me donne envie.
Explosivo sur un spray ça fait rien de plus que le rendre magique on est d'accord ?
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Ben pour le coup c'est pour avoir un vrai frappeur qui permet au sea king de monter suffisament haut en Pow
Le but est de faire comprends à ton adversaire dans un pairing que le stack d'armure (type Baldur 2) ne passeras pas
Car ton colosse qui part pow 23, ou 24 avec la pierre c'est quand même un plus.
Pourquoi Kolgrima alors?Prend un des doomy,, ça marchera bien mieux.
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Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).
La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.
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Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).
La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.
Alors le dilemme c'est que Kolgrimma à besoin d'un arcnode
Le theme power of dhunia est le seul qui te permet d'avoir mulg avec.
Donc Ce que fait Kolgrimma de mieux son sort qui fait -2 def couplé avec son spray te permet D'os de l'infanterie mono PV (sentinels par exemple, la présence d'un souless peut compliquer mais sans arcnode ce serait impossible)
Donc le combo est d'ici faire trample mulg avec son animus et ensuite de balancer le -2 def animus du sea king puis le spray
t'as moyen de moyenner un truc sympa.
Kolgrimma par rapport a doom?
Tu vas défoncer une gunline a qui tu vas dire " ben non tu ne tire pas".
Doom2 le problème c'est que OK le feat, mais pour peu que t'ai un cloud wall ou tout autre connerie (une unité de piéton à la con mord moi le noeud) tu pourras pas charger énormément de choses avec ton feat (si ton adversaire est pas trop moise) .
Le problème d'un full champion c'est que tu vas te faire défoncer par une gunline type brisbane qui va arracher tes deux unités sur son tour de feat. C'est pas la menace à 9 ou 10 qui feront peur.
Donc clairement dès que je reçois les ours je passe à ça :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Rok [19]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
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Kolgrimma n'a pas besoin d'arc node pour être efficace en fait.
L'arc node aide bien sur, mais elle peut totalement s'en passer.
Je trouve que ce qui fait la puissance du caster, c'est le cloud wall combiné au def skew avec une grosse puissance de dejam grâce aux sprays, et dans ce cas ta liste n'en profite qu'assez peu (le sea king se fait vite focus).
De mon expérience, la force de ce type de liste, c'est une grosse alpha du sea king suivie par un tour d'immunité parce que tu as très peu de pièce d'attrition.
Hors, si tu n'as pas ce tour d'immunité, tu risques de perdre ces pièces très très vite.
Après tu vois peut être un truc avec cette liste, mais pour avoir joué une liste quasi identique avec un autre caster, j'arriverais pas à jouer cette liste avec Kolgrimma.
Pour doomy2, le trample gratuit du feat contre fameusement les cloud walls, et primal shock compense un peu le jam. Après pour moi, il est clairement en dessous de doomy3 avec cette liste
Pour Madrak double champion, ouais en effet Brisbane ou autre grosse gunline c'est des contres.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce dernier devra toucher, que si il fait des dégâts pas énorme tu peux répartir, que tu as tough sans KD ET que ton feat va remettre toutes les figs pas mortes full PV.
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ben en fait même sans toucher il suffit qu'il joue exactement comme contre ghost fleet
avec des leap pow 12 Arm piercing
il part a +2 soit 9pv
donc soit tu tente le 5+ soit tu répartis
Après au tir c'est que def 14 donc ça se touche
ta vrai défense sera le tough
Apres Kolgrimma peut te donner cette impunité
si tu enlève pathfinder et que t'as mis un bout de flotte quelque part t'es plutôt bien
Après elle peut être fragile si tu fais pas gaffe
je préfère la laisser au chaud en arrière
elle peut donner aussi magic immun au colosse ce qui n'est pas rien
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Ce que je veux pointer du doigt, c'est que c'est pas si "auto win" que ça.
Un mauvais tour de feat et là il pleure.
Après ça fait parties des contre de Madrak, et heureusement qu'il y en a.
Mais à côté de ça, la liste est tellement forte que c'est pas grave, car tu peux prévoir ton autre liste contre.
Pour Kolgrimma, je me répète, mais c'est mon ressentit sur ta liste qui n'est pas bon, pas une vérité absolue
Et si il y a quelques avantages à la jouer, je trouve quand même que la puissance brute d'un doomy3 ou ragnor t'ouvre beaucoup plus de match qui seront bien plus simples.
Donc je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à jouer une liste avec un caster qui sera, pour moi, meilleure 10% du temps, alors que l'autre sera plus efficace sur 90% des matchs.
Après ça dépend de ton pairing, mais quand on cherche l'optimisation pur et dur je pense que tu te tournes vers le mauvais caster.
On attend tes retours ;)
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en fait je vois tellement mieux Madrak1 en BoH avec des warders qui te permettra d'affronter Brisbane de manière bien plus tranquil.
Ta liste SotN, pour moi, serait bien mieux si tu la passais avec Borka1 et quelques ajustements de listes.
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Considère ce que tu veux faire, mais avec des fires eteasr pour spray aprés le debuf de Kolgrima, ou un northkin shaman, Rok, ou n'importe quel autre spray. Kolgrima avance, pose son debuf, vanish, et pose deux cloud.
Tu arrive au même résultats, tu est plus safe, tu occupe plus le terrain, ...
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Bon Après une semaine je vais prendre le temps d'un petit debrief de la Clog con
Donc au final n'ayant pas eu les figs en temps et en heure je suis partit avec ces listes :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6jqezezhU___-0bfn9D9DiRjp0h0jjq7d4k6R0l0m___-0G4NiU0ijq6G6T4k0ki-6mezeziTbKcC
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Mountain King [36]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin War Wagon [16]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Rok [19]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
La gunny est mal montée et ne me plait pas, mais dans l'urgence je fais ce que je peux.
La doomy est "classique" mais semble ok
Madrak c'est en attendant les ours :)
Donc je commence le solo master par??
Neuron psycare ... Ouais une partie comme à la maison quoi :)
Il me propose Kaya 3
Pureblood
double Stalker
Argus
3 scarsfell
des solos
2sets de pierre dont une avec Ua
en call of the wild
Ses autres listes sont Bladur2 et grayle si ma mémoire est bonne
Il pense affronter Madrak à raison et me sort Kaya 3 .
On joue sur spread the net
Donc il a le toss et joue en premier
Il cours
Je cours
Il a la possibilité (avec tracker )de me charger mes champions avec ces trois oiseau sous feat pour me donner des trucs def 17 dodge à gérer
Il lance ces trois oiseaux et me fait des dommages laissant la plupart des champions à 1 pv
Tout se passe bien pour le moment mes deux escouades de fire eater sont sur les flancs l'une d'elle bien avancée pour contester sa zone rectangulaire
mon fell caller donne +2MAT aux champions et se place sur mon flag, le rune bearer donne guided hand aux champions et s'avance en restant à 5 ps de la position à venir de madrak.
Donc Voila le play est là je fais courir mes fire eater pour bloquer un oiseau
les champions s'avancent skadi tape en premier et fais triple 1 sur son attaque.... ok un oiseau s'échappe mais le reste de l'unité s'en sort bien et avec le +2F de la pierre découpent les pigeons je reforme un peu ma ligne grâce à overtake en restant suffisement éloigner de ses stalkers pour qu'il ne puissent marcher et taper.
L'oiseau restant se fera charger par horthol qui l’achèvera (une pow 14 et une pow 17 de charge auront suffit)
Feat de madrak, even ground je marque sur mon flag et ma zone
Il va tenter de trample avec un stalker sous primal et va se heurter a des tough des bisons
La partie semble finie pour lui
Il ne va pas réussir à tuer grand chose, je vais achever ses stalkers marquer dans mes zones
Je gagne au scénario 6-1
Deuxième adversaire sera un [oublie de ma part je corrige dès que je m'en souviens]
Mon troisième adversaire sera Rafal (Krawat) un polonais sympathique... mais il joue cryx.
pairing affreux Deny Ghost fleet, Coven Dark Host et Skarre Dark Host.
Le scénario est outlast
Skarre nique completement mon pairing car détruit madrak et doom
Double BE
Min et Max Chawal
tartarus
Daragh
3 stalkers
Donc je sort logiquement Gunny
La partie sera assez rapide
j'arrive à arracher 4 chawal sur mon flanc gauche à défoncer un stalker 1 bras en moins et plus de mouvement, je tue tartarus
Mais son T2 me fait trop mal
Il tue mes deux unités de fire eaters
Sa BE explose ma BE (avec l'aide du stalker claudicant )
il fait apparaitre un machine wraith qui score mon flag
il score 3 je n'ai pas grand chose pour contester
J'ai perdu à ce moment car il pourra facilement scorer
Bon je perds surtout car cette liste est bien moise face à skarre
j'ai trop peu de model pour contester et comme il à évité mon colosse
pas de whelps à faire courir.
4éme partie Contre Serguei Lakissov
Qui propose Ossrum, Damiano et Magnus
Le scénario est Recon II
Il choisit Ossrum, je choisis Doom
Il ne fait pas gaffe à mon caster et ses spells (notamment implacability)
Il joue Ossrum
BE
Avalancher
5 Poule range 12 pow 12
2 poules spray
eyriss
Alten
Kell Balloch
Ayana et Holt
Bon le T1 ça cours des deux côtés
à mon T2 j'ai une opportunité avec mon earthborn d'aller jam 4 poules et l'avalancher
Donc je le fais
je tente un trample + animus de mulg pour aller faire un stranglehold sur Alten je rate la touche
Je lance implacability pour empêcher son dejam Il devra tenter des free strikes pour pouvoir tirer
Mes maulers se placent bien dans chaque zone
à son, tour il va amocher un mauler
et mettre tout sur le earthborn (même son caster) pour le finir
il met sa BE entre mulg et ossrum
Il a feat
à mon tour Mulg se crache dans les mains et se lance sur sa BE
C'est mon tour de feat, j'ai mis rage sur mulg, et animus gratuits
La pierre donne +1 F
Mulg tapera donc en pur sur la BE
Les maulers font ce qu'ils font de mieux lancer des poules sur des solos
J'arrive à tuer kell belloch tout en sortant la poule de la zone de droite
l'autre mauler lance une poule sur alten et eyriss tuant les deux
Mulg fait des jets de dégat catastrophique et il me faut utiliser le trick de l'animus que j'arcane vortex pour avoir une attaques de plus
J'ai du donc faire 7 attaques en pur (49 PV) et une à -2 (54PV)
Suite à cela mon adversaire me concede la partie
Il est déjà un peu tard, Seb arrive bientôt
La piscine nous appelle.
Donc voila
je finis à 3-1 ce master
5 éme avant le cut 4 :)
Content de ma liste madrak qui pour moi est bien mieux qu'en Band of heroes tout simplement pour l'elder qui marche sur toute la iste (excepté madrak et l'impaler)
Des champions pow14 ou des bisons pow 16 en charge c'est très bien
Tu compense aussi la perte du +2 déploiement avec le +1 SPD de la pierre
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Ma future liste madrak
essayé hier soir contre Neuron Psycare
J'utilise les règles du CID pour le bog trog
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Rok [19]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Valka est vraiment sympa (si gratuit)
car il rajoute des attaques magiques take down et surtout peux venir emmerder un truc qui viendrait contacter mes champions avec counter charge
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Merci pour le CR.
Ta liste Madrak1 semble très intéréssante.
Rien à redire dessus.
Hate d'en lire tes retours car ça doit être très agréable à jouer pour toi.
Beaucoup moins pour ton adversaire :D
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Oui Madrak en storm c'est vraiment super!
Du coup grâce a un superbe effort de mémoire je me suis souvenu de ma seconde partie!!
Je me suis retrouvé face à un joueur Mercenaire qui me propose damiano, ossrum (avec pas mal de blasters)
Il choisit damiano à ma grande surprise
Damiano
2 Nomad
Buckaneer
Be Nain
Forgeguard
Irdian + UA
Steelhead Hallbardier
Ayanna et holt
Eyriss
On joue sur standoff donc va falloir lui mettre une grosse pression pour marquer dans ma zone et contester la sienne
Il met la proie sur mes champions
Je cours mes fire eater dans mes ade
Le reste de mon armée suit
Il cours sauf avec ses idrians qui tentent des tirs sur mes champions, pas grand chose en l'état
à mon T2 je soigne avec mon objo
J'envoie mes fire eater charger ses nomads
j'arrache l'épée pour l'un d'entre eux (je mets mes fire eater en feu avec le pyg de l'unité)
de l'autre coté mes fire eater se placent bien pour s'enflammer et tuer 4 idrians
Madrak en tuera 2 de plus
J'ai even ground
j'ai feat
mes bisons sont dans les startings block
Il va du coup activer ses nomad pour me tuer 1 fire eater et tuer 1 autre avec ce qu'il reste des idrians plus ayana Holt Eyriss
Il envoie sa BE contester
personne ne marque
à mon tour je charge sa BE avec mes Bisons plus Horthol, je la tombe (bisons chargent pow 16 grâce à la pierre)
mes champions arrachent les nomads Rok essaye de se faire quelques Hallebardiers qui contestent la zone de gauche
je marque dans ma zone et celle de droite
à son tour ses nains vont charger mes champions en tuer 3
mais je conteste toujours sa zone
il viendra contester ma zone avec un hallebardier
et la zone de droite avec son buccaneer
personne de marque
à mon tour je slam son jack et les autres vont jam eyriss et ayanna et holt
je me défait du hallebardier
je score 2
on est à 4-0
Il recule damiano de plus en plus
il vient tenter de contester avec ce qui peut perd eyriss sur une freestrike
ayanna vient contester (je rate ma freestrike) Holt meurt
il conteste avec un hallebardier
Il n'arrive pas a finir mon skaldi qui tient sa position
je tue ayana (deux bisons dans les fesses)
et le hallebardier (madrak)
je gagne.
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Bon du coup je reviens de Mons où je suis allé joué ces deux listes
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Rok [19]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
Croak Raiders (max) [16]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin War Wagon [16]
Première Game je joue contre Tim Bossuyt un flamand
Il me propose Coven dark Host ou pdeny en satixis
Je choisi kolgrimma et lui les satixis
De mémoire il a deux unités de raiders une de witch des nyss hunter nightmare et deux poules
un captain raider et des gunslingers
On joue sur le scénario lunettes (breakdown? )
J'ai le premier tour et je cours j'empeche les nyss de tirer avec des clouds
En gros on va bien s'attritionner mais environ 18 minutes sont joués sur ma clock donc bon
à la fin je me clock alors que j'étais devant au scénario et attrition mais plus le temps de continuer.
Deuxième game je joue contre far2casual en skorne
Il vient de jouer contre Sharkface et perdre contre kolgrimma
il avait joué une liste gunline double BE
Il choisi xersis1 avec
tiberion
agonizer
karax avec UA
cetratii
ferox
legends of halaak
Solo ferox
solo avec sa banière
Moi je choisi gunnbjorn
J'ai le t1 je cours avec tout le monde
(https://i.imgur.com/SPivQmK.jpg)
à son t1 il avance avec tout le monde viens jam mes fire eaters et 2 croaks avec ses karax sur la gauche
il avance et reposition avec ses cetratii en shieldwall au centre avec tiberius à coté
à mon t2 je laisse ma BE sur place qui va tirer à rat 9 (animus de dozzer plus aim) sur les karax et en KD pas mal
ça dejam mes fire eater qui vont tuer les karax qui jam mes croaks
mon caster fait un crit sur un pack de cetratii et les envoie valser sur les legends of halaak
Les grenouilles mettent de l'huile sur tout le monde et tuent les legends (kd à cause du slam) et 2 cetratii ainsi que quelques karax ko
Les northkin raiders saississent leur chance et tirent sur les cetratii en pack avec tiberion et tue les 3 tout en entammant tiberion
Dozzer et le bomber vont finir tiberion.
(https://i.imgur.com/ipt0wBR.jpg)
Le voila au début de son t2... il a perdu
il va avancer et tenter de tuer quelques raiders
à mon t3 je finis les karax je tue 3 chats et mets en feu les cetratii plus oil je tue l'agonizer et mets aussi en feu son caster.
au début de son t3 ça donne ça
(https://i.imgur.com/gF1Gc5s.jpg)
Il prends 7 pv sur son caster à cause du feu
il ne fais pas grand chose
mes croaks s'avancent et grillent le cul de xersis.
Dernière game contre un khador
je joue kolgrimma et il sort sorsha1
On est sur spread the net
bon ok seul mon bouncer est sensible à son feat
(sinon il avait une liste vlad 2 avec plein de greylord et il aurait ausi eu du mal)
La partie va très vite en sens unique
sa BE sur un flanc se fait charger ppar les deux unités d'ours en ambush et la tue
Je vais jam ses winter guard empecher tout le monde de tirer avec mes clouds + feat
il ne va pas contester mes zones je marque 3 points à son tour
bon j'ai qu'a passer la clock et fin
je tue quelques trucs pour la poutre et j'ai gagné.
Bon que retenir de ces listes?
Rok me saoule ^^ j'ai pas encore trouver le moyen de bien le jouer.
Peut être essayer de place des bashers dans la liste pour avoir des trucs jetables sous primal
j'aime beaucoup les ours
Les raiders!!!! (croak + nortkin) ça envoie du bois!
Donc à voir que faire
il va falloir que je teste gunny avec GK
Nouvelle BE ? à la place du war wagon peut être
car les northkin raiders vont profiter à mort du +1 pour passer rat6 potentiellement mat9 (avec le fell caller) donc ça peut faire des ravages sur de l'infanterie type satixis
quitte à tout mettre en feu juste pour les voir mourir le tour d'après.
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Merci pour le retour,
Kolgrimma semble vraiment à sens unique pour tes adversaires...
Je me demande si ça en devient interessant à l'affronter pour nos adversaires... ^^
En tout cas attention pour ton idée des satyxis, avec la seawitch elles sont imunisé au blast. :/
Pour Rök même si tu n'arrives pas à lui donner son plein potentiel je pense que quand on l'affronte on est tellement obligé de le prendre en compte qu'on fait tout pour l'éviter ;)
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Par contre, elles sont quand même en feu malgré l'immunité. Donc 2/3 de chance de mourir.
(au fait, les légendes of halaak sont steady quand B2B les unes avec les autres)
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Les raiders ont feu critique sur leur tir.
Donc faut toucher les satixys.
Et si tu les touches, elles sont mortes.
Sinon j'aime beaucoup ta liste Gunnbjorn.
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C'est pas permafeu ? Je suis decepticon.
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Sinon, pour remplacer Rok, le Bomber est toujours une valeur sure, et permet de bien attendrir des truc de loin.Perso je l'ai joué deux fois avec elle et j’en suis plus que satisfait.
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Merci, pour ton cr, ta liste Gunny est inspirante et comme c'est mon caster préféré 8)
A bientôt
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Et les Karax sont steady sous Iron Zeal. J'ai fait énormément de fautes de règles ( en ma défaveur) contre toi malheureusement. Et je pense que tu jouais tes Raiders en feu continu, et non critiqu.
Fin bon j'étais mal parti quand même ::)
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Ça arrive plutôt souvent en Skorne...Il y a plein de règles un peu partout, et ,au vu des profils de victimes de certaines refs, tu en oublies la plupart ;D
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En fait j'y ai repensé j'ai tué tout ce que j'ai touché donc on n'avait fait aucun jet de feu ^^
et je pense avoir tiré avec mes grenouilles sur tout le reste par ailleurs
Ah oui pour les karax ça aurait changé pas mal de choses
Sinon les legends of halaak avait été poussé a cause d'un cetratii slam donc n'était plus B2B
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Ha oui désolé si j'ai fait planer un doute, mais c'était fessée monumentale dans tous les cas :D
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Ton pairing fait un gros doigt à toutes les gunlines lol. C'était pensé dans ce sens ?
Et sinon pourquoi avoir pris gunbjborn contre le skorne ? Si il avait un pairing avec une gunline et xerxis 1, il ne pouvait pas sortir clairement sa gunline, et je trouve pas que gunnjborn apporte beaucoup sur Xerxis 1, guided fire sur de la def 10-11 ça sert à rien tout comme le feat, à la limite sur les chats, et en plus tu savais qu'il venait de perdre contre kolgrimma !
Du coup tu peux m'expliquer l'idée ? :)
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J aime beaucoup ta liste. Je reflechisais a quoi faire des raiders sans le HHH. Je crois que j ai trouvé.
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Ouais Grimgor j'avais pas envie de mono liste sur le tournoi
du coup je suis d'accord kolgrimma ça aurait été horrible aussi
Mais je voulais tester gunny
et comme je me suis dit que ça devrait passer beh voila :)
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Bonjour
Voila après pas mal de réflexion sur quoi jouer je vais partir sur ce pairing au FIST, en espérant la mettre profond... euhhh je m'enfonce dans les sous entendu scabreux... pardon.
Double liste, des ours de partout, des northkin partout...
Deux liste qui font la b*te aux gunlines dans une optique différente.
Voila voila Kolgrima reste le allcomer sauf pskarre que gunny se chargera de retourner, c'est pas gagné mais j'ai un match (et puis les BE devront réfléchir avant de se lancer dans mes lignes)
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1iUiXiXjq6GfF6O0li-iZiZiTbKiT___-0G020resjqfIj20k0miZiZj5cCj3
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Rok [19]
- Troll Basher [7]
- Troll Basher [7]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [0(3)]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Oui je joue la nouvelle BE troll (mais pas celle a 160$)
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Ta liste Koko est tout en finesse et poésie :) J'aime !
Sinon, des photos du BE perso ? :)
-
Sur la liste Gunny,
une petite confirmation, le stone scribe elder c'est uniquement pour virer le stealth et l'incorporel (Et donc prendre Cryx)? Ou tu voulais mettre le Northkin?
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(https://i.imgur.com/CicJkBU.jpg)
Et oui l'elder c'est pour virer l'incorporel
C'est une façon de mettre en danger les BE cryx
J'ai testé avec le northkin le +1 spd est bien sur la BE et les raiders
Mais vu qu'ils sont souvent à dash c'est compliqué
Par contre ça me permet de taper aussi un poil plus fort avec Dozzer et le bomber (oui Smigg ne tape pas :) )
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Alors, ta liste Koko est mieux en virant n'importe quoi pour remplacer par double fire eater. Y a des factions entiéres qui passent de "ca va, on devrait pouvoir y arriver" à "j'espére avoir de la chance et même avec de la chance ca va être dur". Genre Skorne.
Aprés, j'imagine que tu le sais et que tu aime pas les fire eaters, auquel cas je te remercie.
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Merci pour la réponse et je valide l'option!
Y'a vraiment à boire dans ton tonneau? Si oui j'ai hate de t'affronter :)
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Merci pour la réponse et je valide l'option!
Y'a vraiment à boire dans ton tonneau? Si oui j'ai hate de t'affronter :)
Mais tu viens à lille mec ?
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Merci pour la réponse et je valide l'option!
Y'a vraiment à boire dans ton tonneau? Si oui j'ai hate de t'affronter :)
Mais tu viens à lille mec ?
Non c'est pas possible :(
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pareil, Koko sans fire eather je suis pas fan
je trouve que c'est dommage de s'en priver ^^
t'as fait une liste vraiment sympa avec gunny, tu fais un gros doigt aux gunlines :p lol
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Moi j'arrive pas à jouer Gunny sans GK.
Et de mes tests, les raiders sont vraiment sympas en min mais beaucoup moins en max.
Sinon les deux listes sont cools, même si je trouve que la liste kolgrima manque (trop ?) de tir.
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Je vais regarder pour koko voir ce que je dois sacrifier pour entrer un peu de tir
j'essayerai un test semaine pro si je peux
Je jouais les fire eater avec madrak avant que les ours ne sortent et c'était déjà super bien donc j'ai rien contre eux (au contraire) mais faut rentrer tout ce que je veux
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Je t'amène plus borka2 alors? ;)
edit : je viens de voir ton mp, Puisque c'est Gunny qui s'y colle, ça passe pour cette fois :D
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en y réfléchissant j'arrive à ça
Un poil plus de tir
de quoi enflammer les fire eater
ça me tente pas mal
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Pyre Troll [8]
- Troll Basher [7]
- Troll Basher [7]
- Winter Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
-
Bah voilà on tombe quasiment sur la même liste ;)
War Room Army
Trollblood - Kolgrima
Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards 74 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Troll Basher - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Troll Basher - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 5)
Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 5
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 0
- Trollkin Sorcerer - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
THEME: Storm of the North
Comme dit sur mon post, la mienne est généralement moins forte, mais elle a une chance de gérer Cryx (pskarre surtout ...)
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Il semble que tout le monde ait une base commune, c'est dommage :(
Voilà la mienne pour le coup, même si je suis pas sur de la garder telle quelle avec les changements sur les immunités et les possibles changements qui viendront peut être avec.
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj10r04jqfI6G0li-iZezeziTbKiTcC
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Winter Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
-
Les champions sont honnêtement une référence bien trop forte.
Du coup tu te retrouve à avoir la même base très facilement ... Faut que je me remette un peu à Warmachine' moi, y'a des parisiens qui prennent trop la confiance ^^Faut leur montrer à quel point c'est fort troll !
-
Il y a toujours une masse critique à atteindre et les champions c'est juste le fait qu'il y en a plein qui rends le truc encore plus fort.
J'aime bien prendre la pierre au max pour vraiment pouvoir la charger et affecter les ours s'ils sont devant sans trop avoir à avancer ma pierre
des ours qui tapent pow 18 (plus les deux pow 17) ça doit être effrayant !!
@largo effectivement on est à peu de choses près, j'étais même pas allé voir ta liste ^^.
Mais gunny ça reste ma signature :) je lui laisse le soin de gérer cryx pour ma part, sauf peut être un black industry avec trop d'inflictor.
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Faut leur montrer à quel point c'est fort troll !
Alors, si on exclut les joueurs trolls, doit y avoir 0 joueur parisien qui ralent pas que la combo fire eater + ours + champion c'est beaucoup trop fort :p
Notez que laquelle des trois est pété dépend du match up. Moi, si on me dit qu'on met les fire eaters à 20 points les 3 et qu'on touche pas au reste, promis j'arréte de raler sur Kolgrimma.
-
Moi je râle pas contre kolgrima :D
-
@mhean
Mine de l'animus de dozzer est super utile pour la BE car avec sa rat 5 elle aura du mal à toucher
par contre si tu la passe à rat 7 et que tu peux relancer la déviation si ça passe pas, sur une aoe4 qui mets feu + oil ben ça devient super
Je joue en northkin pour l'upkeep gratos, car c'est le seul theme force qui permet de jouer cette BE.
Donc pour avoir des trucs gratuits faut penser en ce sens et mettre des unité (donc pas trop de beast)
-
@mhean
Mine de l'animus de dozzer est super utile pour la BE car avec sa rat 5 elle aura du mal à toucher
par contre si tu la passe à rat 7 et que tu peux relancer la déviation si ça passe pas, sur une aoe4 qui mets feu + oil ben ça devient super
Je joue en northkin pour l'upkeep gratos, car c'est le seul theme force qui permet de jouer cette BE.
Donc pour avoir des trucs gratuits faut penser en ce sens et mettre des unité (donc pas trop de beast)
Non mais je comprends le raisonnement hein ;)
C'est juste que j'aime trop le Glacier king.
Après il aide aussi la BE a toucher en mettant la cible sur qui il tire stationnaire.
-
Bordel dès que je mets une unité quelque part j'ai envie de la mettre partout
Du coup je me suis demandé et gunny avec des fire eater?
Surtout avec la BE qui leur donne rat7 (correct :) )
Surtout que pendant le feat de gunny je peux juste tirer sur les fire eater sans qu'ils prennent un seul dommage
Donc j'arrive à ça
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
-
Surtout avec la BE qui leur donne rat7 (correct :) )
ASTUCE : quand tu es rat 6 boostés à la touche et que tu ignore cover & concealment, tu as rarement besoin de plus.
:p
Sinon, oui, c'est probablement mieux avec des fire eaters Gunny.
-
@lazyHaze
Beh tu prends des stalkers cryx il te faut du 8 plutôt que du 9
même à 3dés la différence est notable :)
-
Tu as souvent une BE à portée de bonus d'un FE après que celui-ci assault au loin ? :/
-
Tu as souvent une BE à portée de bonus d'un FE après que celui-ci assault au loin ? :/
Vu que tu vas surement joué ta BE avant ... oui ?
Et puis bon si toi tu assaut super loin avec tes fire eaters et qu'ils font quand même un super taff, je suis fort étonné car aucun de mes adversaire ne m'a permis de le faire jusqu'à maintenant :( (genre il les tuent avant ou il se pack pas et je tue 6 figs grand max).
De toute façon c'est surtout intéressant pour les raiders, et ils sont dans la liste donc ça va.
-
Bah jouant Kolgrima j'ai parfois la possibilité de le faire oui :)
Après c'était vraiment une question d'ordre d'activation, Et que le placement d'une BE à travers une multitude de troll pour aller donner un petit bonus à des FE me parraissait pas facile à faire. Après comme tu le dit, c'est pas son principal intérêt dans cette liste ^^
-
ben ça reste un truc cmd10 sur une huge donc ça couvre une belle zone quand même
Mais je suis d'accord que le placement faut faire gaffe
Faut jamais mettre des raiders devant par exemple car sinon tu foire tout
-
Ma liste du soir que je joue contre neuron psykare
Win au scénario
Plus de débrief plus tard :)
Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Storm Troll [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Pyg Lookouts (min) [7]
Scattergunners (max) [14]
- Scattergunner Officer & Standard [0(4)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
EDIT
Du coup voila je teste cette liste contre Grayle
Il joue :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Shadowhorn Satyr [12]
Gremlin Swarm [3]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
On joue sur StandOff
Je pars en premier
je cours un peu tout le monde
je lance star crossed et bullet dodger sur calandra
Son lord of the feast est menaçant mais j'ai pas trop moyen de l'éviter (il menace à 18 en étant tp par les pierres)
Du coup il va choisir de feat t1 pour tenter de tuer des northkin raiders avec un ravagers à qui le chaudron va donner 3 corpses
Le lord of the feast tir sur la BE la tocuhe sans problème et se tp dessus
il tue un fire eater ce qui permettra à un ravager de s'avancer, il fera ensuite quelques pv à la BE
Le ravager va tuer plusieurs raiders avec ses corpses plus overtake (j'aurais un très faible taux de tough pour le coup)
JE réplique avec mon feat
je prends son shadow horn et presque tous les ravages du flanc gauche
le storm troll va lancer le lord of the feast contre un mur et le tuer (je roll 5 5 2 2 et reroll 4 et 6 à la place des 2 :) )
sur Mon flanc droit je vais prendre 2 ravagers et faire une dizaine de PV au pureblood
A son tour il me charge avec ses ravagers du flanc droit me tue quelque scatter gunners avec un raveger sous overtake et 1 corpse donné par le chaudron
Il marque 1 point dans sa zone
à mon tour je vais envoyer ma BE sur son objo qui va l'éclater (jet ultra honteux de dégats) et elle va aussi finir le pureblood
Flanc gauche je finis les tharns flanc droit j'en tue 2
Je marque 3 points (objo plus 2 zones)
On est à 3-1
à son tour il tente deux trois trucs qui ne réussisse pas trop
il se fait tough son shaman a cause de son propre leap et ne conteste pas ma zone
il marque dans la zone de gauche
4-2
là j'ai juste un shaman à tuer à gauche et 3 ravagers à droite pour gagner
le shaman étant kd c'est rapide (les gobbers courent dans la zone) puis à droite mes scatters gunners finissent les ravagers
il me reste qu'a faire courir les pyg dedans
victoire au scénario à une 30 aine de secondes de ma fin de clock
Bon j'ai pris bien trop de temps pendant mon tour de feat (on veut faire tellement de choses aussi)
et puis j'ai pris mon temps sur certains trucs
Du training et ça passera crème.
à voir ce que ça donne contre d'autres matchs
Bonne journée :)
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Petite question sur la liste rapidement :
Tu as mis le stormtroll pour l'imunité electrique ou une autre raison particulière?
Car regarde le swamptroll il peut également faire de très bonne blague avec Calandra ;)
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le storm troll est la pour envoyer du leap aussi
et l'immun éléc c'est pas dégueux
autre point je n'ai pas de swamp :)
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le storm troll est la pour envoyer du leap aussi
et l'immun éléc c'est pas dégueux
autre point je n'ai pas de swamp :)
Merci pour les précisions, et pour le CR.
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Bon je vais essayer des trucs
Demain je teste ça :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(3)]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Parce que j'aime gunny :)
Que j'ai très envie de tester le GK avec pierre plus nog trog (et snipe)
Le HHH fait passer le colosse à rat6 c'est tout de suite moins dégueux avec Guided fire t'est bien!
Donc c'est une liste un peu all comer
Qui tire plutôt fort entre le GK à pow16, le HHH et les raiders peuvent envoyer du lourd
J'ai un valka qui va se mettre là pour menacer tout truc qui viendrait au centre (quand il est gratuit il est tellement bien)
SoTN me permet des upkeeps gratos donc une bonne nouvelle pour la gestion de furie.
Et puis j'ai les deux unités d'ours pour ambusher et jouer les chiens gardiens de mouton et ramener tout le monde au centre.
Bon voila c'est beau sur le papier mais ça demande du test.
-
Yep ca a l'air fun! J'attends tes retours!
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J'aime beaucoup l'idée.
Hâte d'en avoir les retours.
Juste une possible évolution enlever une unité d'ours.
Une seule unité d'ours peut te suffir pour mettre la presion sur les côtés et ainsi te liberer des points pour une unité de look out ou Fire eaters.
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Northkin Shaman [0(4)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7] ou LookOut [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Bellow Crew[2]
-
@Ludmar je vais voir mais je pense avoir besoin des deux unités d'ours pour pouvoir même chopper une BE sur un flanc.
Et puisque j'y suis voila sur quel liste madrak 2 je m'orienterais plutôt
Déjà testé contre un khador en Bretagne et j'ai sorti un beau ktc a base de warpath, grab and smash du mauler sur un kodiak qui ramène butcher 3 (moindre perturbation op) qui se fait cueillir par un brawler
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
[Madrak 2] Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
-
Du coup, pour ta liste Madrak2, tu fous deux sorcerer sur les fennblades. Je suppose que tu prévois de cibler Cryx avec?
Avec autant de présence sur la table, la pierre en Min te suffit?
-
En vrai une pierre pour qui et pour quoi?
Pour passer des fennblades arm16? pas vraiment d'utilité
Pour mon caster mes deux beast et ma min de cav c'est suffisant
Yep cette liste doit faire peur à pskarre avec la menace des flennblades équivalent a celle des stalkers
Les sorcerer étant là pour les éventuelles BE qui chercheraient leur salut
ça donne aussi des attaques magiques contre n'importe quelle armée avec des solos intangibles (gremlin swarm par exemple)
T'as aussi l'effet de débuff qui peut être utilisé
Mais avec cleave des fennblades et rfp t'as moyen de bien faire des trous dans des listes banes par exemple.
Pas sur que terminus soit vachement à l'aise.
Après par rapport à ta double bison
j'ai l'avantage de menacer plus loin, avec pathfinder et donc combo pathfinder et mat fixer
LEs stone scrib chronicler vont aider contre le tir, mais aussi peuvent donner un surplus de peche aux fennblades
Le brawler avec sa reach 2 peut amener des fennblades mat 10 pow 14 weapon master
en alignant les étoiles bien sur mais sans que cela soit trop dur non plus (tu peux comme ça dejam facilement ton brawler)
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Et dernière petite question :)
Pourquoi prendre 2 chronicler?
1 seul ce n'est pas suffisant et aller chercher un solo minions (lanyssa?) ou même le Kithkar(ok je blague pour lui).
Lanyssa sera toujours une menace à prendre en compte pour tes adversaires!
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Et dernière petite question :)
Pourquoi prendre 2 chronicler?
1 seul ce n'est pas suffisant et aller chercher un solo minions (lanyssa?) ou même le Kithkar(ok je blague pour lui).
Lanyssa sera toujours une menace à prendre en compte pour tes adversaires!
Le chronicler aussi, et probablement plus souvent que Lanissa à mon avis.
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Dans son plan de jeu , Mike envisage d'utiliser le charge of the trolls d'après ce qu'il dit et malgré tout la liste a une certaine faiblesse au tir donc le tale of myst n'est pas anodin non plus je pense.
Vivement les retours sur tes 2 listes car je suis assez intéressé et ça nous diras si 2 chronicler c'est mieux que 1 ;)
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Et dernière petite question :)
Pourquoi prendre 2 chronicler?
1 seul ce n'est pas suffisant et aller chercher un solo minions (lanyssa?) ou même le Kithkar(ok je blague pour lui).
Lanyssa sera toujours une menace à prendre en compte pour tes adversaires!
Le chronicler aussi, et probablement plus souvent que Lanissa à mon avis.
Je pense qu'avoir besoin à la fois de Charge of the Troll et Tale of mist le même tour je trouve cela assez étonnant.
Mais oui hate d'en lire les résultats.
-
C'est clair que la pierre va pas sauver des fennblades alors qu'avec des bisons ça se discute plus.
Donc la présence min pierre s'explique plus et si elle peut juste protéger le bg et apporter un peu c'est déjà pas mal.
De chouettes listes a cogiter.
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Mais Lulu, je le voyais plutôt tale of myst genre tour 1 sur les 2 unit de fenn et tour 2 tu met charge of troll si nécéssaire ou tu continue avec tale off myst, je vois pas trop pourquoi tu veux mettre les deux le même tour :o ou alors je pige keud (ce qui est pas impossible car j'ai faim :D )
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Yep en défensif t'as des fennblades def 14 ce qui peut être relou à gérer sachant que faut en enlever le plus possible car vengeance derrière
J'ai deux unités de fennblades donc un chronicler par unité c'est ce qu'il faut
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Mais Lulu, je le voyais plutôt tale of myst genre tour 1 sur les 2 unit de fenn et tour 2 tu met charge of troll si nécéssaire ou tu continue avec tale off myst, je vois pas trop pourquoi tu veux mettre les deux le même tour :o ou alors je pige keud (ce qui est pas impossible car j'ai faim :D )
Non ce que je veux dire c'est avec 2 chroniclers c'est rare d'avoir besoin de 2 choses mais après je comprend l'approche des 2 chronicler 1 par unité de Fennblade.
Ps perso je préfère avoir 2 fellcaller pour améliorer la touche. Car contre du Full Satyxis le Fennblade c'est dure pour lui...
-
Bon petit test contre Neuron hier soir chez moi dans Eul'Ch'nord
Donc lui joue bradigus avec 4 wights (WATCHER Bordel! (oui c'est une private joke) )
Voila la liste c'est plus simple:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Bon c'est simple on joue sur les deux zones avec les deux flags au centre
un gros cailloux au centre.
Bon pour faire simple je perds à la clock.
Mais niveau attrition c'est pas fou non plus
J'aurais pu m'en sortir avec plus de pratique.
Les watchers sont plutôt chiants car arm 21 c'est relou
surtout sur des trucs à 8 points.
En gros je vais peu à peu tuer ses wights à force de shield guard
Megalith prends un peu la sauce avec un oil plus des raiders.
Mais les wights les finissent pue à peu en grignotant l'unité.
Mon avis c'est que le module raiders + HHH est trop cher en fait
Les raiders vont être en peine sans buff (mortality, oil, veteran leader...)
Donc je pense que contre un asphy3 ce sera tendu aussi.
donc si je tombe sur un pairing Asphy3/skarre c'est tendu
Donc not bad but not enough :)
Prochain retest madrak 2
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Vu que Madrak2 défonce Asphy3 et à un match contre skarre (surtout en double fennblades) je vois pas le problème.
A la limite il te manque un fellcaller.
Le combo hooch hauler + raiders fonctionne, mais pas comme tu (ou d'autres) le pense.
Pour casser du lourd c'est pas ultra top mais ça peut être une option.
Le truc c'est que les deux pièces sont déjà très fortes séparément, mises ensembles tu rajoutes cette option de dégât supplémentaire qui n'est pas négligeable. Mais buter le lourd n'est pas leur but premier.
Je trouve également le combo bien plus fort avec Grim 1 car le feat transforme les raiders qui passe à RAT 9 avec le hooch hauler (voir rat 11 avec marked for death !).
Pour avoir joué très souvent les raiders, c'est une excellente unité de screening qui est plus là pour embêter l'adversaire et tuer l'infanterie qu'autre chose. Avec quick work je les trouve même meilleur contre l'infanterie que les fire eaters.
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Mais les wights les finissent pue à peu en grignotant l'unité.
WATCHERS BORDEL!
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Une branche de bois reste une brindille au final ::)
Et un homme cailloux un cailloux ::)
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Voila après une petite réflexion grâce aux commentaires toussa toussa je vais m'orienter sur madrak2 avec une légère modif pour avoir 2 fell callers et deux chroniclers
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
[Madrak 2] Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Voila, brawler mauler c'est le duo gagnant pour madrak je pense.
Le brawler avec son reach 2 va aider sur les fennblades avec charge of the trolls
double fell caller me semble en fait necessaire oui pour aller sur cryx (stalkers def 15 ça passe pas trop a mat 6 ou des satyxis)
La pour le coup avec mes fennblades mat8 je pense que satixys sera plus "simple" après si il y a beaucoup de tirs un peu moins quand même.
Je teste ça demain soir et puis je vous dit quoi.
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Bon retour sur la partie d'hier soir contre Blactemousse, artemousse ou d'après certains mon frère :)
Il joue coven à l'ancienne
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
On joue sur un scénario deux zones rondes et deux carrés (avec objo)
Il gagne le toss et choisi de me laisser commencer
Je me déploie de façon plutot symétrique avec les bisons sur la droite de madrak
Lui fait de même avec sa BE au centre droit et le seether centre gauche. (de mon point de vue)
Je cours droit devant avec tout le monde
Une unité de fennblade de chaque côté je mets blood fury sur celle de gauche
Lui cours un cavalier sur me fennblades les autres en arrière, fait de même sur le côté droit en engageant deux bisons
Il oublie de feat mais lui laisse le faire pour qu'il y ait un intérêt.
Cependant sa boule est resté un peu trop safe du coup j'ai quelques fennblades sous feat a gauche et seulement 2 à droite
Du coup c'est grand ramonage de printemps
J'arrache 9 cavalier sur 10 avec deux trois banes en bonus (cleave c'est bieng)
Le brawler grâce a warpath va engager le seether qui avait cour un poil trop proche en trois attaques c'est plié (pow 20 sans trop forcer c'est bien)
A son tour c'est quasiment fini, j'avais mis hero's tragedy sur les deux fennblades du coup ses banes se retrouvent kd après avoir tuer mes gars. Il laisse le brawler à 1 pv (Sad but true) pas trop de réussite sur la charge de ses banes par contre la poule lui fera un armor piercing et lui enlèvera 15pv.
La vengeance des autres finira la plupart des banes, la be se fera charger et détruire.
du coup un bison trouve sa voie jusqu'a une des filles
le leader des fenblades de gauche en tue une deuxième.
Il me reste 10 min de clock et lui un caster et un ua de banes.
Fin de la partie.
Bon le coup de hero's tragedy ça emmerde grave coven et les bane raiders, surtout que les fennblades étant hard il peut pas les ventiler.
Un fennblade sous blood fury tue un cavalier sans charger (donc avec vengeance ça marche).
Le match up est bon pour madrak2.
Skarre1 va se jouer au toss surtout.
Plutôt content de ma liste, le rfp + no tough c'est fort contre les banes.
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Ta liste se fait rouler dessus contre GF Denny1 non ?
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Ta liste se fait rouler dessus contre GF Denny1 non ?
Il RFP partout, mais ca peut ne pas être top quand même pour lui.
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Plus personne joue gf deny1...
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Plus personne ? Beaucoup moins c'est sur mais à l'Italian Master qu'on a pu faire (celui ou on était plus de random player FR que de joueur WTC FR), le deuxième arrive avec un GF dans son parring.
Et si demain DH vient à être nerf, GF reviendra sans doute régulièrement à mon avis.
En tout cas je commence à test GF contre Troll, Madrak 1 double champion, et y a même un match à jouer (ok Eilish est chiante si présente).
Alors contre du double Fennblade j'arrive pas à voir comment le troll s'en sort
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Disons que Ghost Fleet n'est pas suffisement présent pour en faire une menace tangible à l'heure actuelle.
Et en plus avec Gunny à côté, ghost fleet n'aime pas trop.
Aussi, pour moi Skarre 1 déteste madrak2 avec double fennblades car tu vas pouvoir donner des fennblades et ça aura 2 potentiels effets : si il les tuent pas, tu pousses et tu peux même aller taper les stalkers et si il le tuent, tu vengeance et tu butes les stalkers. Même sans le toss je pense que tu as l'avantage, mais savoir jouer la liste.
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Après ca dépend des listes... mais le joueur Cryx il voit Madrak2 RFP avec une pierre qui annule incorporeal, et à coté, il voit des kolgrima, gunny, etc... c'est pas GF qu'il va avoir envie de sortir. Bon moi en plus je joue avec Eilish, donc l'affaire est pliée, pas de GF en face.
Déjà que GF, on en voit quasi plus. DH est pas prêt d'être nerfé. Je pense vraiment pas qu'on ai trop besoin de tech contre.
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Ben contre GF tu menaces à 13 voir 16 avec vengeance
De plus t'as possibilité de passer def 14 avec feign death, donc chaque tough réussi et un fennblade que tu peux plus viser au tir (avec possibilité de rise derrière grâce au fell caller)
tu rfp ou tu cleave plus le feat berzerk overtake.... t'as une de mes unités qui a disbinding grâce au sorcerer qui plus (arme magique aussi)
D'ailleurs l'arme magique du sorcerer c'est round donc tu peux pas passer à travers eux avec tes revenants sous peine de freestrike
Sachant que les fennblades ont l'habitude de jouer très large tu pourras pas les prendre tous dans le feat de deny à moins de vouloir mourir dans d'atroces souffrances.