Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: TheLazyHase le 27 septembre 2018 à 10:52:03

Titre: Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 27 septembre 2018 à 10:52:03
Il commence la semaine prochaine.

Ils ont spoilé les stats de l'extoller statue : 11/17, speed 4, channeler, paie 1 ame pour Telemetry ou +2 mouvement, gun d'un extoller, POW 12 reach 2 en mélée. 4 points. Accessible en Immortel.

Honnétement, sur le papier, je trouve cela scandalant. Un arc node pour encore  moins cher que Cryx, qui donne +2 au toucher. C'est ... trés impressionnant.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 27 septembre 2018 à 12:57:30
Bah juste accessible dans une theme force pour le moment...Pas le keyword extoller.... Donc perso je le classe pour le moment dans bien, pas plus  :P
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 27 septembre 2018 à 17:27:40
Oui mais cryx à pleins de choses qu'on a pas comme des parasites de partout ^^
Moi je dis justice ! :P
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 01 octobre 2018 à 18:19:36
A quelle date on aura des infos sur ce qui se passe dans le CID du coup?
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 01 octobre 2018 à 18:32:52
Ben mercredi soir, vers 17, 18h.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 01 octobre 2018 à 18:37:46
Merci !
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 02 octobre 2018 à 10:37:03
Nerf PGBH & DerpTurtle !!!

>>>> runs away
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: John McForester le 02 octobre 2018 à 17:07:58
Nerf PGBH & DerpTurtle !!!



>>>> cryxes away
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Wogshrog le 03 octobre 2018 à 17:36:54
C'est parti pour votre CID les fans de Jeanne Mas !
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Tza le 03 octobre 2018 à 18:11:59
Ils ont innovés, ils ont mis du tough no KD.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Journeyman le 03 octobre 2018 à 18:14:57
Tu es mauvaise langue !

Evidement qu'ils ont innovés, c'est pour toute l'armée maintenant !
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Ygemethor le 03 octobre 2018 à 18:19:11
Et l'innovation, c'est que tu peux plus les place ou les push non plus, comme ça il peut tougher 18 fois dans ta zone tu pourras même pas le throw!
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 03 octobre 2018 à 18:19:30
Non, les beasts n'ont pas tough.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 03 octobre 2018 à 18:46:16
Ahah encore un pas de plus qui m'eloigne de warmach. Tough/NoKd, no push sur des beasts carapace intuables au tir, reduction en cout/augmentation des boxes des lourdes...
Quel beau jeu passionant ou il te reste plus qu'a avancer au CaC et taper plus fort que l'autre...

A ce stade je passe juste sur "on file encore incite a un autre caster qui pourra le lancer gratos, pendant que pVayl prend la poussiere sur le etageres qques annees de plus..."
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Yvain le 03 octobre 2018 à 18:49:26
Je remarque surtout que c'est le premier CID theme force qui ne contient aucun nouveau warcaster, et qui possede le moins de nouveaux modeles (seulement 3 (4 avec le gaudian battle engine)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: baldur59 le 03 octobre 2018 à 20:16:25
Quelqu'un pour le mettre ici visible le CID svp

Merci
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 03 octobre 2018 à 20:19:56
Et l'innovation, c'est que tu peux plus les place ou les push non plus, comme ça il peut tougher 18 fois dans ta zone tu pourras même pas le throw!

Pour être sérieux, on parle de figurines à 6 pouces d'un solo 12/13 5 pvs. Y a quand même plein de moyen de le scalpel, même si certaines listes vont faire la gueule.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Grimgor le 03 octobre 2018 à 21:05:54
Ahah encore un pas de plus qui m'eloigne de warmach. Tough/NoKd, no push sur des beasts carapace intuables au tir, reduction en cout/augmentation des boxes des lourdes...
Quel beau jeu passionant ou il te reste plus qu'a avancer au CaC et taper plus fort que l'autre...

A ce stade je passe juste sur "on file encore incite a un autre caster qui pourra le lancer gratos, pendant que pVayl prend la poussiere sur le etageres qques annees de plus..."

Y a pas tough sur les beasts, tu m'as eu j'y ai cru du coup aux chats def 15 tough no kd.
Sinon c'est vrai que ça serait bien genre tiberion d'être un peu plus original que juste on baisse les points...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: galhadar le 03 octobre 2018 à 21:09:09
Madeka 3 a va être sympa à jouer

Et l hydre avec ses spray 8 je Kiffe.

Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 03 octobre 2018 à 21:16:56
Y'a moyen de faire des choses vraiment sales avec tout ça...
Clairement les spray8 de l'hydre qui passent EN plus de pow12 à pow14, là c'est vraiment un gros up avec la baisse de points !
Par contre toujours pas disponible en master of war le supreme gardian si j'ai bien compris :(
C'est dommage, pour moi elle a rien à faire avec le thème beast pour lequel il ne récolte pas d'âmes...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Chapal le 04 octobre 2018 à 02:27:08
Pour ceux qui n'y ont pas accès

https://cid.privateerpress.com/filedata/fetch?id=100422
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Titi le 04 octobre 2018 à 07:24:39
Ce lien ne fonctionne que si on possède un login CID et que lorsque on y est connecté... ;)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Aspha le 04 octobre 2018 à 10:18:43
Voilà le texte du post des règles et voici le lien vers le pdf:

https://drive.google.com/file/d/1vr2JbsFyiHMAKjXchQDae8sx6LfmXWfQ/view?usp=sharing (https://drive.google.com/file/d/1vr2JbsFyiHMAKjXchQDae8sx6LfmXWfQ/view?usp=sharing)

Hello and welcome to the ExaltedCID cycle!

Below you will find a list of all of the models currently included in this CID cycle. Take special note of the "things to test" section for each of the new models.These are guidelines and/or discussion points to help spark feedback. Please note that there are many more questions you could ask about these models, so feel free to get creative and do not feel like these are the only questions we wanted answered.

Please remember that asking for additional things to be added to CID or to be changed is against the Terms of Service. Do not make threads asking for things that are not in the list below to change.

New Models:

Immortal Vessel - The Immortal Vessel is an Extoller turned Immortal by Zaal. They are arcane versions of Immortals instead of the normal Warrior type seen before in the game and should reflect that in their rules.

Things to test: Is the access of an channeler to Skorne Warlocks too strong? If so, should limitations be placed on this model? If not, is it a compelling choice? Do you find yourself using the different abilities provided by Soul Taker: Gatekeeper?

Abidan the Keeper: Abidan was a fine warrior. However, his powerful friends pulled some strings and got his Soul encased in an Immortal Vessel. Abidan is a companion type model that is meant to protect an important piece of your army.

Things to test: Is Abidan performing his role appropriately? Are there sufficient models that gain usefulness out of having Abidan attached to them?

Extoller Novititate: An Extoller Novititate is an Extoller who is just beginning their training. As a fine craftsman of Immortals and Ancestral Guardians, the Immortals surrounding a Novititate is kept up to excellent repair and performs well under the stresses of battle. This is shown in it's ability to grant Tough to Immortals and to repair Ancestral and Supreme Guardians.

Things to test: Is the Novititate too easy to remove? Is the addition of Tough to Immortals when combine with the new Theme Benefit too strong? Does it provide enough survivability to the Immortals?


Old models:

Makeda & the Exalted Court: Makeda 3 received a rather extensive upgrade. We see this incarnation of Markeda leading the Skorne Empire into battle from the front lines. Her survivability has been increased as well as her ability to support her army. With spells like Bulwark and Incite she should be rewarded for pushing forward into the opposing army and be able to reasonably survive while on the front lines.

Supreme Aptimus Zaal: Zaal has the change from the Supreme Guardian CID included here. Zaal is part of this CID and is up for discussion during this CID.

Aradus Sentinel & Soldier: Aradus are very slow moving heavy warbeasts. The direction we have taken for this CID is that the Aradus are beasts that are excellent at contesting zones against opponents that do not wish to commit to a close combat fight. With a solid ranged attack on the Sentinel and a rather formidable melee output on the Soldier they give two distinct options for this type of beast.

Bronzeback Titan: The Bronze Back is a melee powerhouse. Destroying basically anything it can get in it's melee range while being a reasonably durable beast with minor utility is what we want from the Bronze Back.

Cyclops Brute: A basic upgrade for the Brute, MAT 6 will bring it in line with the rest of the melee oriented Cyclops.

Desert Hydra: A nice points drop and an increse in the effect of the Spray attacks are nice bumps in power for the Desert Hydra. We removed Concentrated Blast as we did not see much value coming from it once the other sprays were changed. Please provide feedback on this particular point if you feel strongly about it.

Despoiler: Dropping in points keeps Despoiler relevant when many other beasts are changing as well.
Mammoth: Similar to the Hydra, the Mammoth dropped in points as well. The addition of Shooting Gallery is a strong incentive to push forward with the Mammoth.
Razor Worm: A small increase in melee range helps differentiate the Razor Wurm from other options.
Tiberion: Dropping in points will help keep Tiberion relevant with other changes happening around him.
Titan Cannoneer: Additional damage boxes bring the Cannoneer up to the other Titans. A reduction in points help bring it in line with other similar ranged options. We are looking for a more well-rounded beast than the Aradus Sentinel bringing both a solid ranged attack and reasonable melee output.

Immortals & Extoller Advocate: The Immortal Unit saw no changes. We want this unit to be a solid front line unit that can threaten different targets. With buffs from both casters and accompanying solos the Immortals should be a solid combat unit.

Ancestral Guardian: Resonance changed to remove any confusion with the Supreme Guardian and now refers to its self as "this model" instead of by name.
Hakaar the Destroyer: No initial changes to Hakaar.
Aptimus Marketh: No initial changes to Marketh.
Extoller Soulward: No initial changes to the Extoller Soulward

Supreme Guardian: As many are aware, the Supreme Guardian recently had a mini-CID cycle. We are bringing it back in to this cycle for another round of testing with the full picture.

Army Composition

An army made using this theme force can only include the following Skorne models: warlocks, non-character warbeasts, Exalted models/units, Extoller models/units, models/units with Undead XICONX, and Paingiver Beast Handler units.


The Exalted Theme Force: We've changed the benefit that gave Warbeasts Death Rage. Many players seemed to not find this a very compelling benefit and we hope that by focusing the benefits to the Immortals we can create a more cohesive force. I've put the entire theme force below with the change in Italics and bold.

An army made using this theme force can include only the following Skorne models:

· Skorne warlocks

· non-character warbeasts

· Exalted models/units

· Extoller models/units

· Paingiver Beast Handler units

· Void Spirit solos

Special Rules

· This army can also include one Minion solo and one Minion unit that will work for the Skorne. These models/units can be included even if they have the Partisan [Skorne] special rule. Minion units in this army can include attachments.

· For every full 20 points of Exalted models/units in this army, you can add one Skorne command attachment or solo to the army free of cost. Free solos do not count toward the total number of Exalted models/units in the army when calculating this bonus.

· Exalted models/units in this army gain Immovable Object. (A model with Immovable Object cannot become knocked down, cannot be placed, and cannot be moved by a push, slam, or throw.)

· Models in this army with a Soul Taker ability each begin the game with one soul token.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 04 octobre 2018 à 15:03:58
Bon, sinon, une idée du CID pour remplacer le tough steady :

https://cid.privateerpress.com/forum/theorycrafting-listbuilding/t-l-exalted-week-1/101028-extoller-novitiate-martyrdom-instead-of-tough-steady

L'idée, c'est de donner martyrdom aux solos au lieu de tough. Les contres reste globalement les mêmes (take down ne marche plus, mais le reste doit marcher pareil), mais c'est de fait limité à 2 à 5 survies par solo, au lieu de potentiellement infini. Ca demandera probablement que le solo monte en point ou qq chose, mais j'aime l'idée beaucoup plus que toujours plus de tough steady.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: John McForester le 04 octobre 2018 à 17:02:56
Immovable object ça me parait un peu gros quand nous on a récupéré dodge sur les SOLOS.  ::)

Et Cryx c'est déjà pété, alors si c'est mieux que Cryx c'est n'imp ! :P
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Tza le 04 octobre 2018 à 17:40:30
Citer
Bon, sinon, une idée du CID pour remplacer le tough steady :

https://cid.privateerpress.com/forum/theorycrafting-listbuilding/t-l-exalted-week-1/101028-extoller-novitiate-martyrdom-instead-of-tough-steady

L'idée, c'est de donner martyrdom aux solos au lieu de tough. Les contres reste globalement les mêmes (take down ne marche plus, mais le reste doit marcher pareil), mais c'est de fait limité à 2 à 5 survies par solo, au lieu de potentiellement infini. Ca demandera probablement que le solo monte en point ou qq chose, mais j'aime l'idée beaucoup plus que toujours plus de tough steady.
Ou juste ils mettent pas un solo à 2pts qui file autant de bonus ? Parce que bon, ton solo qu'il soit 14/15 ou 13/12 il a quand même de grandes chances de mourir sur le même genre de choses... Et entre en avoir 3 à 2pts sur table ou en avoir 1 à 4pts c'est quand même 150 fois mieux d'en avoir 3 vu que toutes les listes qui ont pas beaucoup de moyens de virer ce solo elles arriveront jamais à en tuer 3.
Un solo à 2pts c'est genre le mecano en CG qui file pathfinder à 1 fig et qui répare, c'est pas un solo qui file une règle comme tough à 6" autour de lui en courant. S'ils veulent laisser ce genre de bonus il faut que ce soit à très faible portée (genre 3" comme beaucoup d'autres capas) ou que ce soit en action.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 04 octobre 2018 à 21:38:41
Et passer sur une règle du type "une figurine ne peut faire qu'un seul jet de Tough par tour", c'est pas possible ?
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Journeyman le 04 octobre 2018 à 22:07:49
Tu veux dire la règle normale si on est pas steady ? :P

C'est le steady généralisé qui est gênant, pas le tough je trouve.
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Wogshrog le 04 octobre 2018 à 22:25:24
Tu veux dire la règle normale si on est pas steady ? :P

C'est le steady généralisé qui est gênant, pas le tough je trouve.

Chacun son avis j'imagine. Moi je trouve que Tough ça devrait pas exister. Si je voulais des sauvegardes je jouerai à 40k  :P
Titre: Re : Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Titi le 04 octobre 2018 à 23:55:52
Chacun son avis j'imagine. Moi je trouve que Tough ça devrait pas exister. Si je voulais des sauvegardes je jouerai à 40k  :P
Pas mieux ! ;)
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 05 octobre 2018 à 00:32:52
Immovable object ça me parait un peu gros quand nous on a récupéré dodge sur les SOLOS.  ::)

Et Cryx c'est déjà pété, alors si c'est mieux que Cryx c'est n'imp ! :P

Objectivement, les satyxis sont taillé pour avoir un gros bénéfice de dodge vu leurs def ; tandis que les immortels sont trés fragile, et donc ils synergisent pas trop avec Immoveable object, parce qu'au fond les tuer pour vider la zone c'est pas trop dur. Les solos le sont un peu moins, mais ca reste quand même des modéles qui résistent pas trop

Reste le tough Steady. Ca c'est... trés mal. Genre horrible.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 05 octobre 2018 à 08:29:45
Immovable object, de mon petit point de vue très Circle centré, c'est encore un truc pour dire "garde tes Druids au fon du placard ! Tu les ressortiras - ou pas - en Mk4".
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Danewo le 05 octobre 2018 à 09:01:50
Même dans un CID Skorne on peu entendre les Boros gémir à propos de leurs figs moisies ::)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Grimgor le 05 octobre 2018 à 09:42:12
Lol, moi perso je comprends que le tough steady plus ou moins généralisé ça fait chier dans ce genre de jeu, même en tant que joueur troll. (C'est évidemment marrant que pour le joueur troll quand on en réussit 80%)
Le seul truc c'est que si on doit nous le supprimer, j'espère qu'on aura une compensation à la hauteur, parce que le passage mk2/mk3 on l'a perdu pour rien gagner d'autre, ça fait quand même mal un nerf global sur toute une armée pour rien gagner d'autre.
Le tough c'est aussi un gros outil qui fait perdre du temps à la clock à l'adversaire.

On a aussi donné beaucoup plus de moyens de le gérer le tough en mk3 qu'en mk2, et les boros ont aussi ce moyen  ::)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: galhadar le 05 octobre 2018 à 12:03:26
meme le joueur troll pleure  ;D 8) 8) 8) 8)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 05 octobre 2018 à 12:18:42
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 05 octobre 2018 à 13:15:55
Tuer des immortals pour vider une zone....des fois tu voudrais que ça arrive, genre pour activer vengeance par exemple (une petite règle qui a ses avantages ...)
Au lieu de ça, tes figs sont TK, push etc..... (je te regarde Scaverous  ;))
Du coup maintenant ....
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: slec le 05 octobre 2018 à 13:33:54
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Grimgor le 05 octobre 2018 à 13:38:04
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.

C'est le fond de commerce de Madrak 3 de tough plusieurs fois par tour, déjà qu'il est pas terrible actuellement...
Peut être que le truc dont a parlé lazyhase suffira on verra bien.

meme le joueur troll pleure  ;D 8) 8) 8) 8)

C'est noté. Je te sors madrak 1 et madrak 3 à chaque game jusqu'au nerf du tough. Qui c'est qui va vraiment pleurer ??  :'( :'( :'( On va bien voir 8) 8) 8)
Ah mais on me dit que ça a déjà été nerf...  :)
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Titi le 05 octobre 2018 à 14:05:05
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Complètement d'accord !
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 05 octobre 2018 à 14:27:33
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.

Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 05 octobre 2018 à 14:33:52
Donner sturdy suffisait... Scaverous ne compte pas que sur ça pour jouer. Rahn va carrément  se TK dans la poubelle... Tout son gameplay est sur les push et place.
D'un autre coté, il peut TK et push le caster si c'est pas Zaal 2, et si tu compte sur des modéles mono pv à 17 d'amure pour screener ton caster, y a un truc qui va mal se passer contre Rahn.
Titre: Re : Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Journeyman le 05 octobre 2018 à 15:50:59
Tough ça devrait juste fonctionner une fois par tour, point.
Ca règle tout les problèmes.
Complètement d'accord !

C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 05 octobre 2018 à 16:09:45
C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D

J'essaie du reste sneakily d'introduire l'idée que la TF donne l'immunité aux push et place, mais pas le steady, pour cela ;)

(l'idée de Martyrdom a été refusé par les devs)
Titre: Re : Re : Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Titi le 05 octobre 2018 à 16:13:16
C'est ce qui se passe si tu n'es pas steady  ;D
Oui, mais justement il y a Steady... :P
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: slec le 05 octobre 2018 à 18:31:23
avec une BE arcane vortex et des immortals immovable, jamais Rahn te choppe. Rajoute Orin et je sors même pas mes figs de la malette  :o

Le tough une seule fois sauve ta défense pour la deuxième attaque si tu es steady. C'est un bon consensus en fait.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 05 octobre 2018 à 18:38:06
Jason Soles a répondu "niet" sur ma proposition.

Citer
Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.
Manu, pars pas trop loin ! Je crois que je vais te rejoindre bientôt...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Grimgor le 05 octobre 2018 à 20:29:51
Jason Soles a répondu "niet" sur ma proposition.

Citer
Oui mais le gameplay subtil ou tu fonces pas au close pour meuler plus fort que le mec en face, c'est fini on te dit.
Manu, pars pas trop loin ! Je crois que je vais te rejoindre bientôt...

C'était quoi ta proposition ?
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: xanntrey le 05 octobre 2018 à 21:01:21
Le tought devrait ce faire qu une fois par tour, pour le fond de commerce de madrak3, y a tjr moyen de creer un passif qui autorise le tough infini pour certaines ref, genre les fire eaters pour bien continuer de faire rager certains :D hehe
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 06 octobre 2018 à 00:15:36
@Grimgor : j'avais proposé de changer la règle Tough pour inclure "une figurine ne peut faire qu'un seul test de Tough par tour".
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Conar le Barban le 06 octobre 2018 à 16:36:47
C'est vrai qu'il y a pas assez de marqueurs sur la table déjà.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: slec le 07 octobre 2018 à 21:44:04
Bin, ça devient infect tough steady donc rajouter des tockens, ça me va... surtout que concrètement, tu attaquerais deux fois la même fig au lieu de tenter plusieurs tough.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 07 octobre 2018 à 21:56:59
Je pense effectivement que la plupart du temps, une figurine qui réussit un jet de Tough sera ré-attaquée juste après (si possible) et que très peu de marqueurs seront rajoutés sur la table.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 09 octobre 2018 à 17:05:11
Week 2 up.
Du très bon

https://cid.privateerpress.com/forum/rules/model-rules-reference/102860-exalted-update-week-2
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Razhoir le 09 octobre 2018 à 17:31:14
Pour les gens qui n'ont pas de compte sur le forum du CID :
Citer
Aradus Sentinel - We want to try a rather substanital design shift on the Aradus to give it a different home than the Cannoneer. The changes push it towards a lower cost heavy with a solid ranged attack and strong durability.

FURY 3.
Cost 14
Gain Gunfighter XICONX.


Venom Blaster RNG SP 10, AOE -, POW 14. Cut Arcing Fire and Scather.


Bronzeback Titan: The Bronzeback is gaining Beat Back on it's War Gauntlets and Puissance is a whole new animus. Please make sure to test Puissance with some of the more front line Skorne casters and report back about both their survivability as well as the Bronze Backs'.

Change the text of Puissance to the following:

Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 6 – – Turn No
The spellcaster gains Unyielding. Puissance lasts for one round. (A model with Unyielding gains +2 ARM against melee damage rolls.)

Gain Hyper Aggressive:

Hyper-Aggressive - When this model suffers damage from an enemy attack at any time except while it is advancing, after the attack is resolved it can immediately make a full advance directly toward the attacking model.

War Gauntlets gain Beat Back:

Beat Back - Immediately after a basic attack with this weapon is resolved during this model’s Combat Action, the enemy model hit can be pushed 1˝ directly away from the attacking model. After the enemy model is pushed, the attacking model can advance up to 1˝ directly toward it.


Mammoth: Changing the intended role of the Mammoth - we now wish to see it as a sort of gun platform that advances slowly. When it is angered/engaged it then pushes forward with a substantial melee output.

RAT 5.
Cut Assault and Shooting Gallery.

Gain Pain Maddened:

Pain Maddened - When this model is damaged by an enemy attack, this model gains +2 SPD for one round.

Siege Battery RNG 14 and gains Full Battery Fire (★ Attack):

Full Battery Fire (★ Attack) - This weapon becomes POW 20 for this attack. On a direct hit, models hit are thrown d6˝ directly away from the attacker. Roll distance once for all models affected. Models thrown do not deviate. Move models farthest from the attacker first. Instead of suffering blast damage, models hit but not directly hit suffer a damage roll with POW equal to half the POW of this attack. The POW of collateral damage is equal to half the POW of this attack.

Tusks RNG 3.


Titan Cannoneer: This change is to keep the Cannoneer different from the Sentinel while also increasing it's output.

FURY 4.


Immortals: A lower cost Immortal unit should help the Exalted theme be able to sneak in the support solos required for the theme to feel complete.

Cost 8/14.


Extoller Advocate: A small quality of life update for the Advocate, Grave Mist is no longer ignored by many common special rules and is simply more consistently useful.

Change the text of Grave mist to the following:

Grave Mist - At any time during its activation, this model can spend one soul token to give models in its unit concealment and +2 DEF for one round.

Abidan the Keeper: Sticking with the "Buddy of Ancestral Guardians" idea we've decided to go for a different approach with Abidan the Keeper. Please test this type of recursion and assess whether this is a fun and interesting way to bring Abidan.
Cut Bodyguard.
Cut Imperishable Conviction
Cut Weapon Master.
Cut Righteous Vengeance.

Gain Flank [Ancestral Guardian]
Flank [Ancestral Guardian] - When this model makes a melee attack against an enemy model in the melee range of , this model gains +2 to attack rolls and gains an additional damage die.


Gain Immortal Companion.
Immortal Companion - If this model has been destroyed and not returned to play, during your Control Phase a friendly Ancestral Guardian can spend a soul token to return this model to play. Place this model anywhere completely within 2˝ of the Ancestral Guardian.


Ancestral Guardian: A small bump in POW will make the Ancestral Guardian a more enticing choice and hopefully make it feel more worth the points as a combat oriented solo as well as a support piece.

Halberd is POW 6.


Aptimus Marketh: Adding the extoller signature ranged attack and Harmonius Exaltation will let Marketh be a little more active on the table, especially when Souls are not abundant for him to use.

Gain Harmonious Exaltation Magic Ability:
Harmonious Exaltation (★Action) - RNG CMD. Target this model’s XXX. If it is in range, once this turn when the XXX casts a spell, reduce the COST of the spell by 1.

Gain RNG 8, ROF 1, POW 6 Spirit Eye with Damage Type: Magical XICONX and Annihilating Gaze:

Annihilating Gaze - When a living or undead model is hit by this attack, add its current STR to the damage roll.


Extoller Novititate: In an attempt to help smooth out some of the perceived issues with hitting power in this theme force we've added a STR buff to the Novititate.

Gain Stones’ Wrath (★Action) Magic Ability:

Stones’ Wrath (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction construct model. If the model is in range, it gains +2 STR this round.


Immortal Vessel: We did not really like how the new direction (new since Lock and Load) of the Vessel was going so we've reverted to the previous version that was spoiled at Lock and Load. Removing the need for Souls allowed us to reduce the point cost and increase the FA of the Vessel while also increasing the avaible souls to other models.

Cut Soul Taker: Gatekeeper.
Cut Shadow Magic.
Cut Spirit-Driven
Cut Strength of Death

Gain Telemetry:
Telemetry - Other friendly Faction models gain +2 to magic attack rolls against enemy models in this model’s command range.


The Exaleted: We've added Despoiler to the allowed models in this Theme Force. All of the current changes to the theme force are BOLDED.


An army made using this theme force can include only the following Skorne models:

· Skorne warlocks

· non-character warbeasts

· Despoiler

· Exalted models/units

· Extoller models/units

· Paingiver Beast Handler units

· Void Spirit solos

Special Rules

· This army can also include one Minion solo and one Minion unit that will work for the Skorne. These models/units can be included even if they have the Partisan [Skorne] special rule. Minion units in this army can include attachments.

· For every full 20 points of Exalted models/units in this army, you can add one Skorne command attachment or solo to the army free of cost. Free solos do not count toward the total number of Exalted models/units in the army when calculating this bonus.

· Exalted models/units in this army gain Immovable Object. (A model with Immovable Object cannot become knocked down, cannot be placed, and cannot be moved by a push, slam, or throw.)

· Models in this army with a Soul Taker ability each begin the game with one soul token.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 09 octobre 2018 à 17:50:15
Abidan devient le phantasm (de dreamer) des Skorne : la fig que tu envoie contester n'importe où, puisque de toute maniére il va revenir. En vrai, l'adversaire a même pas envie de le tuer si il peut faire autrement.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: slec le 09 octobre 2018 à 18:26:16
Heu avec immovable object, je vois pas comment tu fais autrement...

Bah tu vas récupérer une Hydra super petée Lazy hase vu qu'elle a pas bougée...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 09 octobre 2018 à 18:28:00
Bon ben je vais penser sérieusement à jouer à Guild ball moi ...

Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.

Et pour rester dans le thème, voici mon avis sur ce qui m'a vraiment ennuyé.
Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.

L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...

Le bronzeback, je sais pas. Je trouvais la beast déjà assez sympas bien qu'un peu chère, mais avec un potentiel de destruction énorme. Maintenant elle aura les même bonus gratos avec un super animus en prime. Après il est pas immonde, mais quand je le compare même à du troll ou autre faction hordes (et je parle pas des jacks lourds "élite" qui, à ce prix, ne font jamais autant qu'un bronzeback)que je trouve pourtant excellent en terme de beast, il n'y en a aucune aussi bien à ce prix.

Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.

Je me demande vraiment ou est l'équilibrage la dedans ...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 09 octobre 2018 à 18:42:49
Ils ont complètement craqué !
Exalted devient vraiment pété avec tous ces up de partout.
Maintenant, on peut casser encore plus facilement de l'armure en donnant +2 force aux BE ou solos.
La résilience de l'armée est encore pire avec abiddan alors que je pensais qu'ils auraient jamais gardé le tough no KD qui est déjà vraiment dégueulasse.
Marketh devient un choix super intéressant qu'importe le caster.
A voir si tout va rester ou pas, mais pour le moment, bien que je sois content pour ma faction :) :) :) je pense que ça fait beaucoup pour qu'ils puissent tout garder.
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 09 octobre 2018 à 18:48:01
Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.
En fait, il est sur le modéle Phantasm / solo d'Alexia.
L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...
Je sais pas, tu paye 6 points de plus qu'une  basilisk pour gagner 1 point de range et poison. Honnétement, j'espére qu'ils vont revenir au scather, mais plus parce que le scather me semble plus puissant.
Le bronzeback, je sais pas. Je trouvais la beast déjà assez sympas bien qu'un peu chère, mais avec un potentiel de destruction énorme. Maintenant elle aura les même bonus gratos avec un super animus en prime. Après il est pas immonde, mais quand je le compare même à du troll ou autre faction hordes (et je parle pas des jacks lourds "élite" qui, à ce prix, ne font jamais autant qu'un bronzeback)que je trouve pourtant excellent en terme de beast, il n'y en a aucune aussi bien à ce prix.
Un bronzeback tape rarement plus fort qu'un gladiator, et virtuellement jamais plus fort qu'un aradus soldier. Parce que tu fait une tonne d'overkill.

Moi, je pense que le mauler est un meilleur rapport qualité/prix que le BB (comme le gladiateur du reste), et ca se discute si le brawler (celui à reach 2) est mieux ou moins bien que le BB compte tenu du prix et tout. Aprés bon, faut tester, mais j'aime pas les hurlantes sur des figs qui sont buffés parce que pas intéressante.
Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.
Je l'aime pas depuis le jour 1. Maintenant, et la raison de pourquoi j'arrive pas à justifier ses nerfs, c'est qu'en vrai c'est pas si fort. C'est juste désagréable de jouer contre, parce que tough steady. J'attend de voir ce que ca donne, mais le coté "2 points pour +2 en force sur une fig à POW 14 qui coute 5 points", j'ai pas l'impression qu'il change la relation des immortels avec le spam de lourde. Ils détruisent toujours si y a 2-3 lourdes, et je pense qu'ils en chient sur du spam de lourde.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 09 octobre 2018 à 19:07:16
Quand tout est mis bout à bout, j'aurais tendance à être d'accord avec Mhean, l'extoller novitate devient vraiment fort parce que déjà c'est un solo à deux points qui ne fait pas que garder le flag, son utilité est ajustable à beaucoup de situations entre heal, tough aux immo et +2 force.
Quand tu vois abidan qui est inamovible, qu'on peut faire réaparaitre, +2 force, tape comme une brute, shield gard...
Et d'accord aussi quand il dit que maintenant le thème peut casser de l'armure avec n'importe quel caster ou presque, sur les BE ça devient VRAIMENT fort je trouve...

Après, comme on a pas de "power caster" à proprement parler, ça me choque pas à ce niveau.
En gros, les forces skornes sont globalement plus fortes dans leur ensemble et rendent donc certains casters plus "jouables".
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 09 octobre 2018 à 19:25:10
Euh bon ok ... mais la quand même  :o
Troll qui a peur des statues... ???? Vraiment..... ? Tu veux qu'on reparle de notre partie JP ?
@lazy: Je ne suis pas super fort en math, mais l'unité d'immortals qui perd 1 pt et l'UA aussi ...Bref le solo qui donne tough et +2 en Force c'est cadeau.... Donc tu places sur table 2 unités def 15 contre les tirs, 13 au cac, tough steady pour le même prix qu'avant....
Franchement comment peut on dire encore sérieusement que c'est Bof ?????  C'est à la limite du scandale oui  :o
Et le pire dans tout ça, c'est que EXALTED est tellement pas joué que ça risque de rester en l'état.....

Et du coup je suis content d'avoir 3 sentinels et 2 BB.... Et 2 Mammoths aussi  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 09 octobre 2018 à 20:27:02
Citer
Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.
Ah ça...

Sinon, tu peux jouer avec des mecs qui ne font pas des listes de porcs mono-neurales et qui sortent les figurines qui leur plaisent pour s'amuser. Et même avec des formats plus petits. Ou hors force thématique... bref, passer sur du jeu "fun" et non plus "compétitif dur", ou bien se donner des "restrictions entre amis". Perso, c'est ce que je compte faire parce que je n'ai plus trop envie de jouer non plus sinon. Bref, à l'occasion, si tu veux faire une partie sur CnF, on se fera des trucs en mode cool ;)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 09 octobre 2018 à 21:24:01
En vrais je joue plus troll  ;) (et kolgrima c'est fumé aussi).

Disons que quand je compare avec ce que je connais je trouve tout ces buffs assez insensé. Juste pour que vous rigoliez, je vous conseille d'aller lire la section jack lourd du cygnar et venez me dire si vous en trouvez un seul qui soit réellement meilleur qu'un bronzeback actuel (hors cid), connaissant les supports dispo aux deux factions. Bon aller, j'arrête de râler et vous laisse profiter de vos buffs ;)

Ps pour lazy : j'ai joué contre exalted zaal 1 avec locke et crucible guard 7 lourdes. J'ai pu lui prendre ses 2 be tours 2 sur son erreur mais il a fini par tuer toutes mes lourdes. Donc ouais je trouve que la liste tape deja assez fort comme ça.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: xanntrey le 09 octobre 2018 à 21:29:59
Perso j arrete de lire les cid
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 09 octobre 2018 à 22:09:48
Redescendez tous un peu sur terre oh ^^
C'est une deuxième semaine de cid, avec des choses qui demandent à être testées pour qu'on se fasse une vrai opinion au-delà des réactions à chaud, pas la peine de surenchérir en ressortant les habituels poncifs «vient jouer avec des gens qui jouent pas mononeurone» ou «je vais aller jouer à GB». On est dans la réaction sanguine là ^^
Allez bisous, soufflez un coup :)
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 09 octobre 2018 à 22:19:40
Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.

faut pas trop s'attarder sur les versions des CID en cours non plus, plutot regarder ce qui sort au final... ah merde ca arrange pas le probleme :P

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Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.

bah c'etait une promesse de la mk3, que les trucs qui recursent puissent pas taper le tour ou ils arrivent... cf le spawning vessel, les thralls, revive, tout ca...
tu sais, c'etait juste a cote de la promesse comme quoi tu gagnerais plus de bonus infame en attaquant tes propres figs sans avoir a lancer de des et sans risque de les endommager vraiment... attends merde, ca rappelle pas les PGBH et la derpturtle ?

ah bah du coup oublie, ces trucs la ca concerne pas Skorne. My bad.

Bon apres c'est quand meme chaud de le ramener. Faut une ame sur un solo de soutien assez fragile qui va se faire snipe assez vite si le mec est pas con en face.

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L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...

bah ecoute j'avoue que j'etais bien content de mes shield guard qui me permettaient de pas perdre 2 heavies par tour au tir contre Skorne.
mais comme il le disent eux meme Skorne rules should no longer be ignored by many common special rules, alors tu comprends tes shield guard, tu te le mets ou je pense (sur ta vitrine avec ton archangel).

par contre j'ai bon espoir que comme toutes mes special rules d'everblight ignorent plus rien dans jeu, j'arrete de payer pour !

reste la SPD3... avec AD remarque hein. Pis bon 14pts, faction a rush. Pis bon, ARM19 carapace, elle peut prendre le temps qu'elle veut pour arriver qque part, personne ira la faire chier en fait :D

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Le bronzeback, je sais pas.

Moi je sais, si je joue contre skorne, je tire pas c'est plus la peine ;)

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Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.

J'ai trop hate de croiser ce truc cumule a last stand en fait. Je me demande si une BE skorne que j'aurai ramene a 2-3boxes par je ne sais quel miracle, pourrait pas one-baffe un archangel intact par je ne sais quel miracle ? :D

J'aime bcp le mammoth aussi. Voui alors je te mets des prunes POW20 a 14" tous les tours dans la tronche, qui auto-throw (parce que POW15 critical pitch c'est pour ces tarlouzes de colosses khador). Maintenant si t'as le malheur de me faire bobo, genre pour essayer d'arreter de te prendre des tirs de lance nucleaires dans la gueule, bah je te charge a 14" le tour suivant, lol. Avec bulldoze lol. Quoi ton armee est pas immovable object ? looser. Bon apres je tape un peu comme une chochotte par rapport au BE exalted. Faut faire des choix.

Quand je pense aux scandales pour le hellmouth et les chosens durant le CID PT... ::)

J'espere que ca va peter un peu les scandales au contraire, parce que sinon Pagani il en deduit quoi ? Plus c'est gros plus ca passe ?
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 09 octobre 2018 à 22:36:25
Redescendez tous un peu sur terre oh ^^
C'est une deuxième semaine de cid, avec des choses qui demandent à être testées pour qu'on se fasse une vrai opinion au-delà des réactions à chaud, pas la peine de surenchérir en ressortant les habituels poncifs «vient jouer avec des gens qui jouent pas mononeurone» ou «je vais aller jouer à GB». On est dans la réaction sanguine là ^^
Allez bisous, soufflez un coup :)

Au départ je pensais ça.
Sauf qu'en fait non, tous les trucs gros comme une maison finissent par passer (bon quand ça a la taille d'un porte avion ça passe pas).
Et perso ça me fait chier de voir un super jeu perdre de sa superbe à cause du surenchérissement de puissance des nouvelles sorties (et ça je le ressens depuis un ptit moment).
J'ai l'impression aussi que de plus on joue "compèt" de plus on arrive a des matchs ultra polarisés avec des défaites auto et des wins autos. Et je trouve ça triste.
Parce que si je veux un jeu comme ça ben je joue à 40k, au moins je dois pas faire plus de 100 bornes pour faire une partie et les figs sont plaisantes à assembler.
Et ça sera ma dernière intervention parce qu'on s'éloigne un peu trop du sujet.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 09 octobre 2018 à 22:52:16
De toute facon c'est pas un tord d'avoir une reaction sanguine quand on te met un doigt. Meme juste pour tester pendant 3 semaines.

Sinon apres qu'on y mettera le poing, tu pourras juste "souffler un coup" :P
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Grimgor le 09 octobre 2018 à 23:41:06
Cool que le mammoth commence à ressembler à quelque chose de mieux, j'attends le même effort sur Tiberion  :). Les listes spray avec Xerxis 2 ça existe depuis la mk2 sinon avec les drakes le spray reste 8 mais avec pow 14. la fameuse octo drakes.
Le gros avantage des CID, c'est que au moins on attends pas 5 ans voire plus comme avant à battle et 40k, pour avoir quelque chose de mieux, et de voire des trucs stupides rester aussi longtemps en place (genre des 2+ invu relancable, on est bien loin de nos tough de petits joueurs lol)  ;)
C'est quand même bien marrant de remettre des règles qu'ils ont enlevés en mk3 genre le hyper agressive, à ce niveau le bb redevient juste ce qu'il était.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: NeuronPsychare le 10 octobre 2018 à 09:21:27
Bon, sans revenir en détail sur les sorties / modifs, je trouve ça globalement complètement abusé, à un point tel que les changements les plus pétés proposés pour le CID Tharn me semblent parfaitement anodins.

Par contre :

Citer
Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 6 – – Turn No
The spellcaster gains Unyielding. Puissance lasts for one round. (A model with Unyielding gains +2 ARM against melee damage rolls.)

On a trouvé un bon animus pour le Riphorn :D
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 10 octobre 2018 à 09:34:45
C'est pas un peu con d'avoir un spell RNG 6 qui n'affecte QUE le spellcaster ? Et qui a une DUR de Turn quand il "last for one round" ?
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 10 octobre 2018 à 09:51:21
C'est une coquille, ça a été confirmé par Soles. C'est bien un «Self»
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Razhoir le 10 octobre 2018 à 10:17:53
C'est pas pour briser la négativité ambiante, mais je vous vois pas sur le forum du CID pour exprimer vos griefs... (à part Lazy qui participe activement).
S'ils ont été trop bourrins en week2, ça ne tient qu'à nous de faire des remontées pour tempérer tout ça.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arhnayel le 10 octobre 2018 à 11:40:14
J'ai fait des remontées lors du CID Tharn, essayant d'être le plus honnête possible et j'ai dit ce que je trouvais trop fort. Je me suis fait régulièrement rembarrer par des joueurs qui poussaient à toujours plus de puissance/facilités de jeu avec l'argument imparable "ouais mais dans telle faction, y a mieux/plus fort/plus facile à jouer/moins cher !". Donc : au lieu de corriger les erreurs dans telle ou telle faction, on les reproduit dans toutes les factions...

J'ai fini par comprendre un truc : le CID est un lobbying des joueurs pour avoir la faction la plus pétée possible... UP ! UP ! UP ! On dirait les messages dans la section vente... L'équilibrage, ça passe aussi par des nerf.

J'attends de voir le résultat du CID Tharn, mais je parie que la grande majorité des trucs que j'ai trouvés trop forts seront validés.

En outre, en ce moment, je ne joue pas beaucoup... et je n'ai guère envie d'affronter un joueur Skorne pour faire un rapport sur le CID pour me faire rembarrer aussi sec parce que je vais signaler "oui bon là, c'est un peu du nawhak, faudrait voir à diminuer la puissance de la figurine les gars".
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: xanntrey le 10 octobre 2018 à 11:54:07
Perso, si pierre est dispo jeudi soir je suis chaud pour tester ma grim1 vs exalted, voir si on passe d un no match a un match intéressant.
T es dispo cailloux? A uchro demain soir bien-sûr.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 10 octobre 2018 à 11:59:51
Je suis d'accord avec Arhnayel en fait.
Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).
Surtout que mon problème c'est pas les références précises en soi, mais le système de CID qui, si sur le papier était bien, ne fonctionne pas dans la réalité à cause du fait que les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 10 octobre 2018 à 12:09:56
@Xann: Euh Lazy ne joue pas vraiment du conventionnel en cailloux non plus
@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
Du coup l'escalade est obligatoire ou quasi peu s'en faut car un nerf .... lolilol "scandale honte, ils vendent leur figs et pouf injouables"
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Marcel Chamblard le 10 octobre 2018 à 12:16:13
Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.

Ça, en fait, je pense que c'est normal et voulu par PP.
En dehors des "gnia gnia gnia ils avaient des Mammoths/Trenchers/BlightBringer/... à vendre", réhabiliter des trucs qu'on voit pas sur la table, c'est quand même un bon point du CID.

Le problème IMO, c'est qu'à quelques exceptions près, chaque CID propulse la faction dans le top 3 de la compétitivité au lieu d'apporter de la diversité à ce qui existe déjà et contrebalancer les up avec quelques nerfs bien sentis.

Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).

J'ai l'impression que c'est aussi le problème du CID.
Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: vorage le 10 octobre 2018 à 12:26:31
Même si ça ne sert pas grand chose de dire ça ici je suis d'accord avec ce qui se dit. Le CID ne sert pas vraiment a réajuster ce qui trop faible, il sert a rendre plus fort que tout le reste ce qui passe par le CID.
Après c'est une stratégie commercial comme une autre et en temps que joueur pour le moment même si ça me fais chiez de "ne pouvoir jouer" que ce qui sort de CID si je veux être au même niveau que les autres, je trouve pas le jeux moins intéressant pour autant. Les listes j'encaissent fort et tapent fort ça à toujours exister et on a toujours fait avec. Bon la c'est vraiment la course à celui qui aura la plus grosse et c'est déstabilisant, mais je ne vois pas quel autre jeu m'offrirait la richesse de warmachine.
Ce qui est le plus pénible c'est la lenteur de sortie des CID qui créait énormément de déséquilibre entre les différentes TF et dans le jeu.
Je n'ai pas tant jouer que ça en mk2 mais le pierre/feuille/ciseaux à toujours exister non? Même si je ressent que certains match sont vraiment plus dure ou vraiment plus facile je trouve que j'ai quand même toujours une condition de victoire atteignable avec mon pairing. Mais ça c'est mon point de vue.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Razhoir le 10 octobre 2018 à 12:28:16
Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.

Des biais, y'en a dans les deux sens dans les forums du CID. Et c'est normal : on a tous notre avis sur ce qui est équilibré ou pas, sur ce qui devrait être plus fort / moins fort. Il n'y a pas de solutions objective pour que PP sorte de ce processus avec des références parfaitement équilibrées à moins de sortir une nouvelle version, au final. Et on a bien vu ce que ça a donné pour la Mk3...

Quoi qu'il en soit, qu'on se fasse rembarrer ou non en essayant d'être constructif, c'est pas la peine de râler après coup contre PP ou la communauté si on n'essaie même pas. Comme en politique, le lobby du "raisonnable", c'est un lobby comme un autre... qui a peu d'adeptes.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 10 octobre 2018 à 13:10:23
Honnêtement je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les avis donnés, plusieurs personnes essayent d'avoir un avis éclairé et de nuancer leurs propos. Et on retient surtout, c'est normal, les quelques exemples des mecs qui demandent des trucs abusés sans vergogne.
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 10 octobre 2018 à 13:55:21
les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

Pour le CID Blight, je me souviens precisement de plusieurs joueurs Blight qui trouvaient que les Chosens allaient pas dans le bon sens pour le jeu et qu'ils etaient "debiles" a jouer - j'en faisais partie.
Saint JVM avait suggere sur le Hellmouth des nerfs plus forts que celui qu'on a eu au final (Cmd6 notament).

Bizarrement personne n'avait trop dit qu'Anamag etait n'imp, et ecrasait tout le reste de la faction. Meme chez les non-Blight. Alors que pour moi c'est le cas.
Les gens avaient juste focus sur les chosens (AMA a tort) et le Hellmouth (moins a tort).

Bref...
Pour les autres factions je me rappelle pas d'avoir vu des joueurs reputes suggerer des nerfs de leur propre faction, mais c'est peut etre juste un biais...
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 10 octobre 2018 à 14:29:30
@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
Du coup l'escalade est obligatoire ou quasi peu s'en faut car un nerf .... lolilol "scandale honte, ils vendent leur figs et pouf injouables"

Ben je suis entièrement d'accord avec toi.
Donc peut être (et j'insiste sur le peut être) qu'effectivement, le CID n'était pas une bonne idée dés le départ.
Bon, histoire d'arrêter de polluer ce poste (car je l'ai déjà trop fait, méa culpa :/ ) voici le lien d'un nouveau sujet à débat : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22912.0.html
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Conar le Barban le 10 octobre 2018 à 14:30:40
Ils sont sérieux sur Immortal Host ? Parce que je trouvais déjà ça imbuvable à affronter, c'est pas la peine que ça tape plus fort et que ça résiste mieux aux tirs ! Le défaut du thème c'est qu'il est taillé pour Zaal, faudrait peut-être plus réfléchir à le rendre jouable pas d'autres casters (ce que fait déjà le BE en un sens) plutôt que de le rendre OP pour Zaal2.

Pour le reste ça m'a l'air ok, mais vraiment sur les pierres ils craquent.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 10 octobre 2018 à 15:55:23
Bah justement ces changements font que le thème devient jouable avec d'autre casters (direct spirit sur les BE  :o)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Shogun le 13 octobre 2018 à 11:23:51
Je me disais, il est bien possible qu'ils gardent le +2 force de l'extoller novititate pour anticiper la (les?) future sortie de beast construct qu'ils ont repoussé. Bien que pour le moment je trouve ça fort de pouvoir le mettre sur n'importe quoi...
Si ça se trouve on ne voit tout simplement pas assez loin !
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Rawr le 16 octobre 2018 à 11:09:27
Semaine 3

Exalted CID Update Week 3, Frustrum Locus Update Week 2
Yesterday, 02:55 PM

Makeda & the Exalted Court: Overtake on some war beasts was proving to be quite game breaking when combined with Makeda's Incite. Changing this spell to target only warriors and cost 1 instead of being an upkeep should make it more likely to affect her self. It also keeps it's strong synergy with some combat solos/units as cleave through large swaths of the opposing army. It removes the interaction of Molik Karn or a Bronze Back killing whole units of infantry and several heavy warjacks/beasts when combined with Makeda's feat.


Bonus points +25.

Replace Hand of Death with Hand of Ruin:

Hand of Ruin 1 – – – Turn No
Target friendly Faction warrior model gains Overtake and its weapons gain Grievous Wounds. Hand of Ruin lasts for one turn. (A model hit by a weapon with Grievous Wounds loses Tough XICONX and cannot have damage removed from it for one round.) (When a model with Overtake destroys one or more enemy models with a basic melee attack during its Combat Action, after the attack is resolved it can immediately advance up to 1˝.)

Aradus Sentinel: Due to the incredible pressure applied by certain warlocks we felt the easiest way to solve any issues of oppressive assassinations was to allow for melee engagement to be a viable counter play.

Cut Gunfighter.


Bronzeback Titan: The Bronzeback received clerical updates to it's animus.

Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 Self – – RND No


Tiberion: Rather than make Tiberion a complex model we've opted to further reduce his cost.
Cost 19.



Extoller Advocate: The Advocate received a clerical update to Grave Wind.

Grave Wind does not grant concealment.


Abidan the Keeper: It was shown that 8 damage boxes was simply too many when coupled with Abidan's recursion.

5 damage boxes.


Aptimus Marketh: Marketh received some consistency updates to bring him in line with other Extollers. We also removed his ability to purchase additional attacks with Souls. We feel his offensive output is overall higher with the addition of Spirit Eye.

Gain Gunfighter XICONX.

Cut Soul-Powered.

Spirit Eye gains Ghost Shot:

Ghost Shot - This model ignores LOS, concealment, and cover when making attacks with this weapon.


Extoller Novititate: In the majority of the game STR increases like this only last a turn. We tried it at Round and found it to be a little too strong. Standardizing this rule with the rest of the game will help newer players.

Change the text of Stone's Wrath to:

Stones’ Wrath (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction construct model. If the model is in range, it gains +2 STR this turn.

Hakaar the Destroyer: We had significant feedback that Hakaar was slightly overpriced.

Cost 6.



Immortal Vessel: Much like Marketh, the Vessel received consistency updates to match other models with the same type of weapon.

Gain Gunfighter.



Frustrum Locus: The Frustrum Locus showed to be a little strong. Instead of removing the ability to boost or lower the potency of it's ranged attack we opted to reduce it's RAT to 6. We also saw the feedback about how useful Arcane Vortex is in a theme force full of Units. Void Generator should be a more usefully interactive rule with Units.

RAT 6.


Replace Arcane Vortex with Void Generator:

Void Generator - At any time during its activation, this model can spend a power token to give a friendly Faction model/unit within 5˝ of it Mage Static for one round. (Enemy magic attacks targeting a model with Mage Static suffer –5 RNG. Model lose Mage Static while out of formation.)



Theme Forces:


Convergence Theme Force: Clockwork Legions: This theme is receiving a clarity change. This will remove the strange interaction with the command attachments in the Convergence. This also removes Iron Mother Directrix from the list of models that sometimes received this rule.
Change the fourth benefit to the following:
Eradicator, Perforator, and Reciprocator units in this army gain Vengeance. (During your Maintenance Phase, if one or more models in a unit with Vengeance were damaged by enemy attacks during the last round, each model in the unit can advance 3˝ and make one basic melee attack.)


Skorne Theme Force: The Exalted: This is essentially a non-change that removes Makeda 3 her self from the list of models that received Immovable Object.
Change the third benefit to the following:

Construct models in this army gain Immovable Object. (A model with Immovable Object cannot become knocked down, cannot be placed, and cannot be moved by a push, slam, or throw.)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 16 octobre 2018 à 12:24:54
Lol, le changement sur Hakaar... C'est le truc le plus inutile que je n'ai jamais vu  ??? ??? ??? ??? ???
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 16 octobre 2018 à 12:37:21
@Fred Tu peux changer la 1ere ligne de ta signature steup' ? c'est plus a jour la...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Wogshrog le 16 octobre 2018 à 13:48:01
C'est pas scandaleux Tiberion à 19 ? :o
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 16 octobre 2018 à 14:02:29
@Manu: Done ;)
Pour le reste ... Tiberion à 19 pts.... c'est un peu comme Hakaar à 6 pts.
Le changement de Mak3 fait grincer des dents, la sentinel est devenu super bof (bon 14 pts c'est pas beaucoup mais sinon)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: manu74 le 16 octobre 2018 à 16:10:04
chais pas, la senti elle perd un peu en range non ? mais sinon elle ignore les shield guards, et elle peut plus etre push, je trouve ca fort moi mais bon. Le scather m'embetait pas tant que ca c'est vrai.

et merci pour mon petit coeur qui saigne ;)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Mhean le 16 octobre 2018 à 16:30:48
Fred, tout ce que tu dis me fait penser à ça

Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Arkon le 16 octobre 2018 à 18:08:25
C'est vrai ça fait très "Vidéo non disponible"
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 16 octobre 2018 à 18:11:22
Bah desole JP mais la je ne couine pas...
Hakaar à 6 pts... pour un solo que l'on ne paie jamais... pas ouf non ?
Pareil pour tiberion , de 20 à 19 pts... un peu anecdotique non ? ça ne révolutionne pas les listes non plus ? Genre tu paies UNE beast 1 pts de moins dans ta faction, tu sautes de joie ?
La sentinel est plus du ressenti...Perso 1 fury de moins, moins de treat range au final... bon on ne peut plus la push, elle coute moins mais elle va mourir comme avant en fait.... Bref je ne trouve pas ça ouffissime...Avec Gunfighter par contre  :o

Pour le reste du CiD, j'ai donné mon avis irl....  :P :P a peine jouable  :o :o :o ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Wogshrog le 16 octobre 2018 à 18:23:28
C'est marrant on doit pas jouer au même jeu parce que je trouve que Tiberion il est assez ouf pour 19 pts. Certes toutes les factions sont pas passées en CID mais je pense que beaucoup de gens s'en contenteraient.

J'edite mon propos, c'est sûrement le nombre de buff de la faction qui me donne l'impression qu'il est si fort.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 16 octobre 2018 à 20:53:26
Bon alors tiberion il passe d'un coup de 22 à 19... OK c'est fou super... Mais de 20 à 19 désolé mais je trouve ça gadget..
Et je n'ai jamais dit que c'était pourri non plus.... Loin s'en faut...
En général, je garde mes avis pour la vraie vie.... Tellement mieux et ça évite les ambiguïtés.... Comme en ce moment en fait  >:(
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Wogshrog le 17 octobre 2018 à 07:24:39
C'est sur c'est anecdotique de le baisser d'un point de plus. Désolé si tu t'es senti agressé.
Je comprends bien que c'est pas ce que t'attendais comme changement mais sur lui en tout cas ils ont visiblement décidé de pas se compliquer la vie.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 17 octobre 2018 à 07:43:08
a dire vrai, je n'attendais pas un truc plus particulièrement. Peut être des buffs sur certains casters (zaal 1 , Xekaar ...).
La baisse de points sur les beasts, ça s'est beaucoup vu ailleurs, donc pas de surprise.
Je suis content pour le Mammoth, l'hydre aussi.
La sentinel... mouaif à voir sur le long terme, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Par contre les statues......  :o :o :o :o :o :o :o Baisse de TROIS !!!!! points par unité max...Du coup on ne se casse plus la tête pour rentrer le solo qui donne tough.
Je ne parle pas du theme non plus.
Bref , je suis content du truc ;)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Far2Casual le 17 octobre 2018 à 09:34:03
Deux points, l'unité max est à 9/15 pour l'instant. Mais c'est vrai que 8/13 c'est assez ouf pour une unité pareille.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 17 octobre 2018 à 11:50:11
Je prend toujours avec UA donc 3 points  8)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 17 octobre 2018 à 23:18:07
Nouvel update sur Mak3, on est dans le peaufinage. C'est vraiment bien ce qu'ils essaient de faire là :)

https://cid.privateerpress.com/forum/dev-talk/106043-developer-talk-makeda-3/page1
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Balthazar le 21 octobre 2018 à 08:36:01
Désolé PA je reste partagé là. Le retour d'Eliminator est une bonne chose mais ne justifie plus la présence du spray à mon sens. On sent bien que Maked3 est un peu le c.. entre deux chaises. Ils l'ont saccagée dans un premier temps en en faisant un énième caster à buff, ce dont la faction n'a pas besoin, et reviennent doucement vers son jeu initial de façon timide. J'ai l'impression qu'ils bricolent le persos mais sans savoir quelle personnalité donner à son style, hors c'est que qui faisait son originalité et le plaisir de son jeu.

Elle sera peut être forte (et de fait elle l'est) mais au final aura perdu l'essentiel, son style.

Donc j'attends de voir mais hélas elle est largement à l'image de ce CID, puissant et sans âme.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: connetable_pa le 21 octobre 2018 à 15:24:04
Pas d'accord, elle mène toujours depuis l'avant, ce n'est pas un enieme caster à buff. Incite, ce n'est utile que devant, c'est pas une zaadesh2 ou un xerxis1 qui buff à distance. Pour le spray, dis toi qu'elle devra choisir à chaque fois, elle a juste des options. Donc je vois pas trop le côté en trop.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Balthazar le 22 octobre 2018 à 07:00:30
Quand je dis c'est en trop, c'est que traditionnellement les warlock à 6 de fury ont 4 sorts : Là, ça donne l'impression de bricolage car ils laissent 2 sorts qui ont globalement la même fonction (une blast) sans choisir, et donc sans définir d'optique précise.

Quand au fait qu'elle même de front, en partie oui, mais Mak3da elle menait DANS le combat, pas sur le front, d'ailleurs dans la version précédente elle menait assez peu ^^. Je crains qu'elle ne soit toujours que derrière un gros mur de beast encouragé par Bulwark.

On verra, c'est pas fini mais j'aurais aimé qu'il favorise son style originel, un peu "butcher style".
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Escandil le 23 octobre 2018 à 12:42:53
On verra, c'est pas fini mais j'aurais aimé qu'il favorise son style originel, un peu "butcher style".

Je viens d'imaginer Butcher 3 avec Incite...
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: galhadar le 12 décembre 2018 à 19:46:38
Recap of the Skorne Post Dynamic Update from the live stream today:

1. Zaal1 gains "Irregulars Ancestral Guardian" which allows him to take AGs in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)

2. Mordikaar gains "Irregulars Void Spirit" which allows him to take Void Spirits in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)

3. Agonizer gains the "Titan" key word, namely to benefit from Bronzeback's Leadership.

4. Replace the Animus on the Sentinel with Recoil.

5. Replace the Animus on the Soilder with Swarm.

6. Both Aradus Heavies gain Snacking

7. Disciples of Agony gains Chiron. Disciples of Agony can take unlimited Minion solos.

8. Imperial Warhost gains Molik Karn and Marketh. Free cards can be Krea, Agonizer, or solos.

9. Masters of War loses the restriction on ranged beasts. Gains Supreme Guardian. Supreme Guardian counts towards free points. Free cards are attachments, Tycom, and/or small/medium solos.

10. All points costs changes and rules as stated in the last CID update are still in effect. 13 point Immortals in particular are confirmed.

Much thanks to William Hungerford and Will Pagani for giving us a heads up. Update should be this week, but don't at them it it isn't.

Press F for Pagani.


Ça me paraît top
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 12 décembre 2018 à 20:10:53
Et encore, il n'y a pas le détail des règles, des points...  Bref c'est Noël  ;D
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 12 décembre 2018 à 20:50:06
DESERT HYDRA IN MASTER OF WAR !!!!!!!!!!!!!!


C'est *VRAIMENT* Nowel !!!!
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 12 décembre 2018 à 21:03:08
8. Imperial Warhost gains Molik Karn and Marketh. Free cards can be Krea, Agonizer, or solos.
WOUHOU AT LONG LAST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: schlaf le 12 décembre 2018 à 21:27:15
1. Zaal1 gains "Irregulars Ancestral Guardian" which allows him to take AGs in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)
2. Mordikaar gains "Irregulars Void Spirit" which allows him to take Void Spirits in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)

y'a des mecs, ils se sont dit que les règles des TF, elles étaient déjà pas assez merdiques, alors que ça serait bien d'en rajouter une couche pour être sûr d'obliger les gens à faire leurs listes à la main tellement ça serait chiant d'écrire un générateur qui prendrait bien tout en compte...
Titre: Re : Re : Re : Immortal CID !
Posté par: TheLazyHase le 12 décembre 2018 à 21:42:40
1. Zaal1 gains "Irregulars Ancestral Guardian" which allows him to take AGs in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)
2. Mordikaar gains "Irregulars Void Spirit" which allows him to take Void Spirits in any theme. (Allows them to be free in theme if applicable)

y'a des mecs, ils se sont dit que les règles des TF, elles étaient déjà pas assez merdiques, alors que ça serait bien d'en rajouter une couche pour être sûr d'obliger les gens à faire leurs listes à la main tellement ça serait chiant d'écrire un générateur qui prendrait bien tout en compte...

Y a des gens qui aiment bien raler. Comme les beasts personnages existent, ca ajoute trés peu de complexité if any.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Conar le Barban le 13 décembre 2018 à 08:41:38
C'est un errata, pas du CID.
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: fred57 le 13 décembre 2018 à 12:46:49
@Conar: tu dis ça parce que tu es en colère  8)
Quelques petits ajustements , discrets qui nous aiderons bien à tenter d’être un petit peu compétitif .....  :D :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Re : Immortal CID !
Posté par: Conar le Barban le 13 décembre 2018 à 16:07:47
@Conar: tu dis ça parce que tu es en colère  8)
Quelques petits ajustements , discrets qui nous aiderons bien à tenter d’être un petit peu compétitif .....  :D :D :D :D :D :D :D
(https://media1.popsugar-assets.com/files/thumbor/eUGK-PJrTGYmsaDTjBhDREUAtVI/fit-in/2048xorig/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-/2014/07/28/909/n/1922507/564de7b4a114447f_throw-up/i/Throwing-Up.jpg)
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: itare48 le 14 décembre 2018 à 07:28:53

On a une date pour la mis en ligne dans Warroom ?
Titre: Re : Immortal CID !
Posté par: Conar le Barban le 14 décembre 2018 à 15:13:04
Ils disent cette semaine, mais peut-être pas.