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Messages - Panzar

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Pour la Grue je vois vraiment pas comment s'en servir en warmachine, sauf si tout la zone etait impassable, sinon ca cree trop d'ennuis et desequilibre niveau ce qui peut passer en dessous etc...Je dis ca d'un perspective Tournoi, apres ca pour les parties fun oui pourquoi pas.
C'est un sujet qui mériterait un topic à lui tout seul. Mais je considère qu'en tournoi, on devrait trouver :
- des tables de jeu NON symétriques - pour donner un vrai intérêt au jet de tos ;
- avec tous les types de terrain possibles à Warmachine : collines, forêt, eau, obstructions, tranchées et j'en passe.
Tout simplement parce que ça fait partie du jeu que de savoir gérer tous les types de terrain (et si nécessaire, prévoir les listes pour).

C'est mon opinion que je partage avec moi-même ;) Et je n'ai pas une grande expérience des tournois, je le concède volontiers.

Dans cette optique, un élément de décor qui ne bloque qu'un certain type d'unité (par exemple, les gros socles ne peuvent pas passer sous cette grue) participe parfaitement au jeu. Jouer avec les éléments fait partie du jeu, je pense que c'est dommage de se limiter aux éléments classico-classiques (forêt, obstacles linéaires, maisons) - que ce soit en partie amicale ou en tournoi.

Je suis parfaitement d'accord la dessus, moi aussi je suis un avocat pour les tables interessant mais la il faut bien reflechir a comment les differents types de figurines peuvent interagir avec ce terrain, Par example: est ce qu'un colosse peut passe en dessous? Si non c'est comme meme un sacre coup dans sa geule si lui il peut pas passer mais l'infantrie et d'autres jacks peuvent. Je dis pas non mais il faut bien regarder ce genre de terrain pour l'utilisation en tournoi car c'est du jamais vu et le plus important c'est de savoir s'il va enrechir la table et le system de jeu ou est ce qu'il va le rendre plus complique/desequilibre.

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@Hao

Pour la Grue je vois vraiment pas comment s'en servir en warmachine, sauf si tout la zone etait impassable, sinon ca cree trop d'ennuis et desequilibre niveau ce qui peut passer en dessous etc...Je dis ca d'un perspective Tournoi, apres ca pour les parties fun oui pourquoi pas.

Pour ce qui est la style du batiment je suis d'accord on peut le rendre plus steampunk, apres tout ce que jai fait n pas de detail mais si jamais on le faisais par example je mettrais tout les boulons plus d'autres details etcetc.

La seul problem parcontre avec les tuyaux et cheminees c'est que c'est rond donc biensur impossible a decouper, ce que je peut faire c'est laisser des ouvertures pour ensuite ajouter des elements qu'on recupera d'un autre source (style petits tuyaux de plomberie etcetc.)


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Très bien ce petit bâtiment. Par contre il faut que tu fasses toutes les parties différentes avec des tenon-mortaises pour que ce soit réalisable.

Oui bien sur, ceci nest q'un petit sketch.

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un petit rendu.

Notament l'idee est que la contruction soit tres polivalent, quon puisse modeliser l'interieur, changer la petit platform en passage pour le lier a un autre batiment etcetc.


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Khador / Re : Compo karchef ; 50pts
« le: 07 juillet 2013 à 19:04:53 »
Ca sera beaucoup plus facile a donner des commentaires si tu nous faisais un petit sommaire de la role de chaque element/comment l'armee fonction ensemble.

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Starpu est très inventif et calé sur ses outils de travail, Panzar a pour métier de concevoir des bâtiments,  Tinkou et Hao ont déjà réfléchi/travaillé longuement pour se faire des décors corrects pour la Ludo, avec PapaOurs pour faire les concept arts...  C'est sûr que y'a moyen de moyenner un projet à nous moi j'dit.

en effet avec les idees de quelques gens ca peut se faire vite. en voyant les capacites de starpu et aussi mes propres limites je pense qu'on est capable de modeliser tout niveau terrain. Donc si en plus on nous donne des bonnes idees et meme du concept art (wouhouuu) on peut vraiment faire quelquechose de bien.

J'ai deja penser a un system pour le terrain pour malifaux (voir photos) mais ca pourrais etre utiliser pour nimporte quelle autre system avec du terrain sur plusieur etages et beaucoup de different endroits.




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Niveau Orga; je veut principalement jouer mais j'ai toujours des doutes niveau peinture donc si ca se trouve je peut pas le faire ca me tente comme meme de descendre pour le weekend et faire arbitre.

Ne le prends pas mal Panzar, mais comme je n'ai aucune idée de ton niveau et de ta connaissance des règles, je ne pense pas te demander d'arbitrage ;)


Z.

Ca se comprend mais je t'assure que je suis bien rodee sur ce front, ce n'est pas pour rien que je propose ;) En tou cas c'est pour depanner au cas ou.

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Tu travaille sur quel logiciel? Si tu veux te lancer je te laisse, tu m'envois tout des que tu veux, on pourras faire des tests.

Pour ce qui est du concret si les gens sont intéressée ça peut aller vite, faut juste savoir ce que vous voulez en fait.  ;D

AutoCad normalement c'est le plus simple pour les plans de decoupage lazer.

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Niveau Orga; je veut principalement jouer mais j'ai toujours des doutes niveau peinture donc si ca se trouve je peut pas le faire ca me tente comme meme de descendre pour le weekend et faire arbitre.

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Etant spécialiste sur logiciel 3D et ayant une découpe laser a disposition je pense pouvoir faire presque aussi bien pour moins chère. (en FDP du moins)

Par contre faux pas être pressé, parce que je fais pas ça sur mon temps de travail.

Moi aussi je M'y connais pas mal dans les logiciels 3D et j'ai toujours ete tente d'essayer un projet comme ca mais j'ai jamais eu acces au lazer. On porrais travailler ca ensemble si tu veut?

Aussi au Ludotheque vendredi dernier ils ont parle de vouloir acheter plus de terrain steampunk pour l'asso donc ca pourrais etre interessant de voir avec eux?

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Panzar est modeste en plus, car il parle même l'argot sans problème. Viens à Lyon et t'inquiètes pas, Zargar et Evil Minion on survécu à une demie-douzaine tournoi pour l'instant ;)

Hehe merci le merco ;)

Donc oui je pense bien venir, j'ai beaucoup de boulot niveau peinture par contre ^^'

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- a priori français uniquement ; si les inscriptions françaises sont insuffisantes je ferai un petit tour sur les forums internationaux, une poignée d'étrangers m'ayant contacté pour ce tournoi.


Question bete: Si on n'est pas Francais mais on habite en France ca passe?

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Peutetre interesse par les 2 equipe de mortier.
Combien? et est ce que c'est montee/peinte etc

merci!

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Salut Panzar !

Très très belles tes figurines !

Peut être pourrais tu nous indiquer ce que tu as utilisé comme peinture et comment tu as fait... ? J'hésite encore grandement mais je vais peut être faire un peu de Khador de derrière les fagots, donc ça pourrait bien m'aider !

Merci beaucoup et bravo pour ces belles figurines !

Vince

desole pour la réponse tardif! J'utilise le gamme wargames foundry, une marque anglais qui a la particularité de vendre chaque couleur en 3 pots (ombre,base,eclaircissement). J'utilise leur bright red avec le lavi bleu et le glaze rouge GW.

c'est assez simple a faire, on fait le premier rouge puis lavis bleu, on repasse le 1ere rouge puis le 2eme, 3eme et ensuite on termine avec un ou deux petits couches de glaze.

voila j'espere que ca aidera ^^

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WarDog et Spriggan fini!

C'est la premier fois je fais un jack avec ce schema/technique, javais un peu peur mais ca a bien marche!


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Superbe j 'aime beaucoup !!!
Par contre, une petite question, je m'aime pas travailler le rouge (bon disons plutôt que j'y arrive pas), c'est grâve de changer le schéma coloristique d'armée??

biensur que non, j'ai vu des khadors de tout les couleurs!

Si j'avais pas fait rouge le VERT reste un autre schema tres tres fort pour kahdor.



mais rouge ça va plus vite  ;D
Ca parcontre c'est vrai :D

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Discussions Générales / Re : Présentation des Devil Dogs
« le: 12 mai 2013 à 11:30:25 »
Superbe initiative, j'espere que ca marche bien!

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Oui c'est très chouette, tu maitrise bien le rouge.

Avec khador cest bien utile ^^

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Discussions modélismes / [Khador] Paint for the Motherland.
« le: 10 mai 2013 à 16:23:06 »
Mes ouvres Khadoran, je m'excuse pour la qualite de certains photo, j'ai pas toujours acces a un bon lightbox!

J'ai mon armee de Khador depuis presque 3ans et je vais pas mentir je rame sur la peinture (largement car jarrete pas de changer de schema de couleur!) mais la je my mets a fond et je mettrais ce que je termine ici!

Voila quelques figurines deja fait:






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Khador / Re : Mes listes Q² Challenge
« le: 07 mai 2013 à 16:41:47 »
Le steady c'est un tres bon idee je trouve, j'aurais pas pensee a ca car avec les deux conquest il va etre dur a voir comme meme mais c'est sur qu'apre les deux sont parti en courant ca sera utile pour eviter certains feats. D'ailleurs le prochain fois je joue contre Kreoss je vais le tester!

Pardon ca c'est un erreur de sort je voulais dire Hand of Fate!

Pour les outriders oui je vois ce que tu veut dire, il faut peutetre que je les testes dans une liste un jour.

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Khador / Re : Mes listes Q² Challenge
« le: 07 mai 2013 à 11:28:02 »
Mon dieu J'espere avoir autant de figs peints que toi un jour!

J'aime beaucoup les listes, Khador est entrain de se reinventer avec le nouvelle Meta et c'est avec des listes un peu fraiche comme ca qu'on peut faire avancer la faction.

Liste 1: pourquoi pas virer le UA de mecaniks et rendre l'unite max et donne le chien a vlad. t'aura plus d'essais de reparation et le chien aidera vlad a faire son super solo plus tard dans la partie.

Liste 2: J'adore le GC avec eVlad, sous transference ca peut devenir un vrai tuer. Si j'amais tu trouves que tu as besoin de plus de tir je conseil le rifle corps avec lui aussi, person s'attend a 3-6 RAT8 RNG14 POW10 boosted sur leur caster ;)

Liste 3: Est ce que t'aimes les outriders? Je les regardes depuis un moment mais je sais pas si ils meritent le prix ou pas.


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Comme on dis toujours, ce n'est qu'un jeu mais chaque jeu a ces regles et si on applique pas les regles autant juste se jeter les figurines dans la geule de l'adversaire pour l'assommer et gagner comme ca. WM/H surtout est un jeu ou les regles sont concue pour etre tres intense et fun donc autant essayer de les appliquer. N'a jamais peur de corriger quelqu'un sur les regles, surtout pas tes amis! C'est pour leur propre bien et quand ce meme regle leur sauve le cul pendant un match important ils vont te remercier! Corriger quelqun ou applique les regles proprement ce n'est pas etre un connard c'est juste jouer au jeu comme il faut.

Cependant il y a toujours une difference entre les parties d'entrainement/avec les amis et les matchs de tournoi. quand c'est casual tu peut te permettre de donner/faire des take backs car person veut faire une partie de 20min a cause d'une erreur a la con surtout quand ca agit d'un game fun ou tu teste un nouveau liste etcetc. Pendant les matchs de tournoi parcontre c'est l'oppose, pas de quartier, c'est ni demande ni souhaite. WM/H est un jeu ou vraiment tu peut tourner le jeu sur sa tete avec une seul jet de de et c'est cette element, un peu la stresse de faire des erreurs qui rends le jeu si exitant (ce qui ont joue en hardcore surtout vont savoir de quoi je parles) et si tu fait des erreurs tu n'as que a te mordre les doights et esperer que ton adversaire s'apercevoi pas!

Ce qui compte beaucoup pour moi dans les parties c'est le respect, ne fout pas de la geule de ton adversaire avec tes prises de mesures ou des takebacks et "normalement" il fera la meme pour toi. Meme si dans mon avis WM/H a une des meilleurs communautes pour ca de tout les jeux que je connais il y aura toujours un ou deux qui se fout de la geule du monde. (comme l'example tout en haut) ces gens la il faut pas tolerer leur conneries, soit ils joue bien comme tout le monde soit ils degagent. C'est peutetre un peu severe de dire ca mais la communaute na pas besoin des tels jouers.

Chacun a ses manieres d'appliquer les regles mais dans la communaute anglais on a toujours fait en sorte que:

 - On joue avec la principe d'echecs: Si tu souleve une figurine ou tu lance des de tu ne peut plus en revenir. Si tu commence a deplacer une figurine mais decide que tu ne veut pas et le replace "plus ou moins ou il etait" ce figurine compte comme meme comme avoir bouge. Par contre il est acceptable de dire par example "jai fini avec mon caster je vais activer mon j...a non je vais lancer un dernier sort...et maintenant je vais activer mon jack" tant que tu na pas fait d'actions ou touche a une autre figurines cava.

 - Tu es responsable de tes figurines et de tout leurs regles/buffs etcetc c'est a dire que si t'oublies que ton caster a +3 ARM a cause de la focus qu'il lui reste c'est ta faute pas celui de ton adversaire. Pour revenir sur ce que j'ai dit avant si tu as un bon adversaire et il te respect generalement il va le prendre en compte mais c'arrive que les gens oublie ou que ils essaient juste de t'arnaquer donc c'est ton boulot de t'en souvenir pas la leur.

 - Quand tu lances un des meme s'il est legerement en pente a cause d'un objet qu'il a contacte (je sais pas trop comment dire ca en francais) on le relance, pas de questions.

 - Si tu as des doutes sur quelques chose (par examples, est ce que tu es a portee quand c'est limite, est ce que tu va toucher X nombre de figurines avec ton gabarit etcetc) demande a ton adversaire de le confirmer, vous pouvez gagner beaucoup de temps et empecher beaucoup d'erreurs de communication comme ca. Si tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit tu peut toujours appeller un arbitre qui le reglera.

 - Quand tu va faire une action tres important (assassination) qui necessite une prise de mesure tres precis explique a ton adversaire ce que tu veut faire et mesure tout d'un coup. Par example pSorscha veut assassiner le caster adverse mais elle est a lmite de sa portee donc elle lache tout (Wind Rush(6)+movement(6)+Charge(3)+Boundless Charge(2)+reach(2)), a la place de faire le mouvement de wind rush puis la charge puis meausurer sa porte d'arme, combine tout (19") et measure de la ou elle est actuellement, comme ca tu sais directement si elle est a porte ou pas et tu risque pas de gagne/perdre des pouces en le faisant separement. Si elle y est tu le place la ou il faut et si elle n'est pas c'est consideree comme ratee donc tu depense ton focus comme meme et tu comment a ranger tes autres figs car un pSorscha dans le vent sans focus ca fait generalement pas longue feu!

Il y a plein d'autres aussi mais chacun decouvre sa maniere de jouer, tant que c'est pour le fun et l'esprit competitif il n'y a pas de souci! Cependant n'oublie pas d'etre magnanime dans la victoire, digne dans la défaite ;)

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Vraiment un superbe boulot de sculpture et de peinture!

J'aime boucoup ce schema sur le hex hunter, c'est assez original et je trouve ca lui donne une aire tres arcanique mais dans un sens classique (genre anciens images de livres de D&D).

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Salut Panzar !
On sera amené à se voir chez Uchronies, j'y passe pas mal de temps en ce moment ;)

@Sechs: en tout cas les gens de mon entourage qui lâchent GW pour se mettre à W/H sont chauds comme la braise


Leth

Cest souvent le cas quand les gens se converti de GW a WM/H!

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@Azoxystrobin From time to time though can't really say at the moment,where abouts are you up here?

@leader On partage le meme prenom, nos noms commencent avec P et on joue tout les deux khador (enfin lui pas trop maintenant) donc facile a se confondre mais non je ne suis pas lui, plus grand difference il est notamment mieux au jeu que moi!

@yool compte la dessus ;)

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