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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: Starpu le 29 novembre 2012 à 20:16:51

Titre: [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 29 novembre 2012 à 20:16:51
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/73075_AfflictorWEB.jpg)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: darkshenker le 29 novembre 2012 à 20:18:39
C'est une impression ou ça ne ressemble à rien??
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: SHWTD le 29 novembre 2012 à 20:36:34
Ca ressemble à ce que c'est un alien volant avec une grosse épine empoisonnée.

Ca méritera sans doute d'être mieux monté et collé (mis en scène quoi) pour moins donner l'impression que c'est un siège à bascule pour soirée de la Fistinière.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: GRUXXKi le 29 novembre 2012 à 20:39:00
Comme SHWTD je pense que la figurines a beaucoup plus de potentiel que ce que la photo montre.


Après les colosses, everblight sort son petit dard ...
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Dark le 29 novembre 2012 à 21:13:48
Pourquoi il est assis par terre ?
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 29 novembre 2012 à 21:24:57
C'est une impression ou ça na ressemble à rien??

Je suis resté perplexe un moment, et j'ai été illuminé en voyant ta réponse, ça résume exactement mon ressenti.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: John McForester le 29 novembre 2012 à 21:40:05
comme gruxxkinet et chou-tout-doux, c'est pas très beau, mais dans une position correcte (le faire voler quoi) ça devrait être chouette, et ressembler à ce que c'est censé être. Dommage que la conversion paraisse quasi obligatoire ::)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: mathieu le 29 novembre 2012 à 22:25:16
Faire de la bestiole fantastique volante vaguement réaliste c'est vrai que c'est pas facile... Mais alors chez PP ils sont vraiment pas fort dans ce domaine!
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Pierro le 29 novembre 2012 à 22:50:46
Je pense qu'on a atteint le fond avec cette fig... z'ont plus peur de rien chez PP !  :o
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Eloi De Murphy le 30 novembre 2012 à 03:06:11
Avec une bonne mise en scène (sérieux, reposer la figurine sur le socle alors qu'elle est censé voler... Et puis pourquoi il a une toute petite tête et un énorme dard? Le sculteur compense ou bien?) y'a moyen de faire un truc pas immonde.

Faudrait commencer par contre percer et utiliser une tige, ou bien faire une scénette.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2012 à 08:40:37
Oh yeeahhh !!! Génial ! On va enfin avoir une nouvelle figurine avec des règles super cheatés !

Bah oui, sinon ils en vendront aucun de ces .. euh .. ces .. "choses" là  ;D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: John McForester le 30 novembre 2012 à 08:50:20
Bah on sait déjà qu'il va remplacer ce qu'il tue (99% de chances que ce soit sur boxed) par un incube. Si l'incube s'active direct ca sera cheaté, s'il s'active au tour suivant (kallus style) ça sera très bof, si il pop au tour suivant (comme un vrai incube) ça peut être fort sans être ultime...

Après il va avoir un défaut que vous connaissez pas encore trop en everblight (je crois) : si vous tombez pas sur du living, il sera un poil pourri...

Mais bon, un truc fort qui fait popper des incubi c'est tout le bien que je te souhaite Allan, j'adore ton trip incubi :D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: darkshenker le 30 novembre 2012 à 09:11:46
Avec une bonne conversion tout devient acceptable!  ;D
Question: on a les règles de cette choses? Il me semble les avoir lu quelque part mais je ne me souviens plus à quel endroit...
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Titi le 30 novembre 2012 à 09:22:41
C'est vrai que la pose n'est pas géniale... après il vaut le coup rien que pour tous les blagues foireuses qu'on va pouvoir faire autour rien qu'en le sortant...  :P
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Manhexter le 30 novembre 2012 à 09:24:48
Oh yeeahhh !!! Génial ! On va enfin avoir une nouvelle figurine avec des règles super cheatés !

Bah oui, sinon ils en vendront aucun de ces .. euh .. ces .. "choses" là  ;D

+1. Y'a qu'à voir votre Gargan pour avoir la confirmation de cette loi (sauf que pour l'archangel c'est dans l'autre sens hein ^^) xD
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2012 à 09:38:33
Propositions de conversions sur le forum :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?130501-Afflictor-Alternate-poses-for-the-advanced-pinner

(http://i107.photobucket.com/albums/m320/gython/incubi.jpg)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 30 novembre 2012 à 09:51:11
C'est quoi le fluff qui justifie la présence d'un Incubi?

Sinon si le gars arrive a faire tenir un truc comme ça juste par le dard, je dis bravo.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Joss le 30 novembre 2012 à 10:05:16
mdrr... c'est clair que si la figurine tient sans tomber et sans se détacher... faudra qu'il dise comment il a fait ! Parce qu'à part souder le tout et resouder encore sur un socle en métal  ;D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2012 à 10:07:15
Je crois que le type a abandonné l'idée lorsqu'il a su que ce serait du metal et pas du plastique.
Sinon il faut remplacer le dard par une tige, mais même comme ça avec les ailes ce sera très instable. Peut être avec la Fig.2 en mettant le dard plus haut dans le dos et en l'inclinant pour que le centre de gravité soit aligné avec le point de contact.

Enfin bref, de toutes façons moi elle sera collée sur le socle avec une grosse goutte d'araldite hein :)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Froutch le 30 novembre 2012 à 10:51:04
La pause de l'incubi en bas à gauche me semble un peu suggestive non ?

Je pense qu'il est possible de le planter sur une fig accolée à un rocher histoire de stabiliser le tout.
Elle est fichtrement étrange ce fig tout de mêle... j'adore !

Et sinon coté jeu c'est quoi ???
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Zoroastre le 30 novembre 2012 à 10:54:43
La pause de l'incubi en bas à gauche me semble un peu suggestive non ?

Aux US ils l'appellent Rape Wasp :-X


Z.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 30 novembre 2012 à 12:09:30
Meh,

Le design est pas dégueux en soit comme d'hab PP ont beaucoup de mal à mettre en valeur leur figurine sur leurs photos. J'espère que l'option "vautrée sur son socle" ne viendra pas de série avec le figurine. Elle ressemble (beaucoup?) au mutalisk de SC2 mais bon ça pose pas tant de problème que ça ça reste dans le fluff.

L'ability de spawn des incubi est quasi confirmée et ça risque d'être une special attack donc qu'une seule fois par tour et aucune chance qu'on puisse activer l'incubus ainsi créé le même tour. Elle sera sûrement situationnelle et trouvera sa place vraisemblablement dans les listes Kallus qui utilise déjà pas mal les incubi mais se sera vraiment son animus qui déterminera si elle sera utilisée avec les autres casters ou non.

Etant donné l'animus qu'ils ont donné à l'AA (2 pts pour enflammer toutes les cibles à 2" pour ceux qui auraient pas suivi) on a quand même peu de raisons d'être optimistes en ce qui concerne l'animus de l'Afflictor. On aura sûrement pas rush qui serait un peu broken avec Typhon et pas mal de nos heavy. On aura pas non plus far strike parce que des ravagores avec une threat range de 24" ça serait pas vraiment marrant idem pour des angelus à 23". Il y a aussi peu de chance qu'ils nous donnent le lightning strike même si en dehors des deux Vayl ça ne serait pas si n'imp que ça.

On est pas à l'abris d'une bonne surprise et comme l'AA est déjà une déception, on pourrait penser que la seconde beast du livre ne sera pas si nulle. L'éventualité d'un animus qui donne la capacité à une autre beast de spawn des incubi est aussi envisageable mais encore une fois en dehors de Kallus je vois pas bien qui en aurait l'utilité.

La star du bouquin Gargantuan sera pour moi l'UA des warspear (qui leur donnera probablement pathfinder en charge et une sorte de Hit/damage boost) qui les rendrait peut être enfin viable en mk2.
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2012 à 14:35:04
.. Plein de trucs pas cons ...

Eh cool, tu devrais râler un peu plus comme quoi Everblight on se fait nerf et ton message serait parfait  ;D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 30 novembre 2012 à 16:22:36
J'ai pas l'impression qu'Everblight a été si nerf que ça. Bon ça fait que 4 mois que je joue donc je n'ai pas connu les joyeusetés de la mk1. Je regrette, ceci dit, de ne pas avoir pu tester le reak sous PG qui pouvait weapon lock des heavy/colossal sans qu'ils ne puissent rien y faire. Ca devait être fun...

Je n'attendais pas grand chose de l'AA perso' ne serait ce qu'à cause de la façon dont horde scale avec le nombre de beast comparé à warmachine. Nos heavy on l'avantage d'être très bien et il y avait peu de chance pour que l'AA équivale à deux de nos heavy pour le même nombre de points. Bon le fait est qu'il les vaut vraiment pas et que son animus a lui seul l'empêche d'être inclus dans beaucoup de liste à mon avis. Il reste quand même Absy et pThag avec qui il reste rentable de l'inclure : le feat d'absy en fera une vraie plaie un peu à l'instar du MK troll et qui forcera l'adversaire à le one shot sous peine de devoir tout refaire au tour suivant suite au feat. On peut ajouter aussi que le FE le fait taper pow 21 mais surtout que le blight field d'Absy lui donne quand même un gros avantage dans un combat de colossal/gargantuan (Bon bah pour deux de fury je vais mettre mon aoe 4 dans ma zone de control, elle touche un peu le socle de ton stormwall... C'est con hein, tu peux pas lui allouer de focus..). Pour pthag c'est un peu la même histoire, il favorise le stacking de buff sur le même modèle et pourra le faire monter assez haut en armure. Même si son feat marche pas sur l'AA, un gros machin avec une arm effective de 22/23 devrait être suffisamment chiant à tuer pour lui permettre de jouer l'attrition tranquillement.

Bref, c'est pas grave l'AA sera pas le Stormwall pour Everblight, on survivra. Reste pour qu'à croiser les doigts pour le la lylyth v3 sur son traîneau du père noël soit jouable et pas trop handicapée par son socle de battle engine.
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2012 à 16:52:50
Je n'attendais pas grand chose de l'AA perso' ne serait ce qu'à cause de la façon dont horde scale avec le nombre de beast comparé à warmachine. Nos heavy on l'avantage d'être très bien et il y avait peu de chance pour que l'AA équivale à deux de nos heavy pour le même nombre de points.
Ce que j'attendais de l'AA, ce n’était pas qu'il soit meilleur ou même équivalent à nos Warbeast lourdes, j'attendais plutôt qu'ils soit différent. Du coup l'Afflictor me semble plus intéressant que que l'AA car il amène quelque chose que les autres Warbeast n'ont pas. Beaucoup de Warbeast légères Everblight ont justement ce petit truc qui font leur originalité. L'inconvénient c'est qu'elles n'ont pas de quoi gérer du lourd ou du spam d'infanterie et du coup elles arrivent en fin de liste dans les choses à jouer. Il faudra que je tente une liste avec beaucoup de Warbeast légères. Mais pour ça il faudrait un Warlock dont les boost s'appliquent au global (Vayl, Kallus, Thagrosh).
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: SHWTD le 30 novembre 2012 à 17:10:51
Koicé un AA ? Un Alcoolique Anonyme ?
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: vivemoi le 30 novembre 2012 à 17:46:17
Mais non c'est des piles les AA. :)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 30 novembre 2012 à 17:51:47
Ca fait un moment qu'on rien eu d'aussi constructif dans cette section. A croire que Allan est devenu objectif?  ;D
Titre: Re : Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 30 novembre 2012 à 22:01:22
Beaucoup de Warbeast légères Everblight ont justement ce petit truc qui font leur originalité. L'inconvénient c'est qu'elles n'ont pas de quoi gérer du lourd ou du spam d'infanterie et du coup elles arrivent en fin de liste dans les choses à jouer. Il faudra que je tente une liste avec beaucoup de Warbeast légères. Mais pour ça il faudrait un Warlock dont les boost s'appliquent au global (Vayl, Kallus, Thagrosh).

Moué à part le Reak, le bolt thrower et le naga dans une certaine mesure les trois autres ressemblent vraiment pas à grand chose. C'est tout à ton honneur de vouloir faire une liste qui a pour but de les faire briller mais j'ai peur que même avec tous les buffs que les différents casters peuvent apporter ils ne vaillent pas un heavy.

Depuis le cube j'essaye de faire une liste à peu près compétitive avec Rhyas que je pense jouer de manière régulière l'année prochaine et j'avoue que le Nephilim Soldier est une pierre angulaire du concept de la liste. Il n'est là qu'à cause de son animus cependant et ne fera pas grand chose à part le caster le tour du feat j'en ai bien peur. Et je pense que c'est là le véritable problème des lights beast Everblight qui, à part les 3 nommées plus haut, ne sont vraiment prise que pour leur animus et quand on voit ceux du Teraph et du Defender, ya pas besoin de chercher beaucoup plus loin pour comprendre pourquoi personne ne les utilise.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: yool1981 le 01 décembre 2012 à 06:29:11
Après le revival disco, la renaissance du patchouli et des gaines de grand-mère, voici le retour des Tyrannides V2.
Everblight c est soit magnifique soit hideux. Mauvaise pioche cette fois-ci.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Booggy le 01 décembre 2012 à 10:13:19
Cette figurine rejoint la partie "alien chtulien" de la faction, avec Proteus et le Trône.... visuellement, j'aime pas. Si en plus, ça permet juste de faire poper un incubi par tour, j'ai du mal à voir l'intérêt en jeu. Côté PP, on y voit une tentative pour vendre de l'incubi :P

Citation de: Weeskahs
La star du bouquin Gargantuan sera pour moi l'UA des warspear (qui leur donnera probablement pathfinder en charge et une sorte de Hit/damage boost) qui les rendrait peut être enfin viable en mk2

Mais.... les warspears sont déjà viable, je trouve, en tant que boite à outil tarpitesque. Toi qui t'essayes à Rhyas, je sais pas si tu as regardé son armée à thème avec les ogruns, mais pour l'avoir testé, c'est vraiment pas mal.

Sinon, je suppose que :
- Reak = Raek
- Defender = Nephilim Protector (je te rejoins sur l'utilité des beasts légères, en incluant le Nephilim Soldier dans le paquet des beasts utilisables :) )
- AA = ArchAngel
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Thrawn90 le 01 décembre 2012 à 11:50:22
Ouaip, on dirait une créature volante Zerg, j'aimais bien les Zergs mais là, c'est pas à mon gout, on dirait un espèce de flageolet volant ... :-\
Décidément, Everblight avec moi c'est tout ou rien, pas de demi mesure ....
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 01 décembre 2012 à 14:01:58
Oulà je me suis totalement chié dessus sur les noms !


Mais.... les warspears sont déjà viable, je trouve, en tant que boite à outil tarpitesque. Toi qui t'essayes à Rhyas, je sais pas si tu as regardé son armée à thème avec les ogruns, mais pour l'avoir testé, c'est vraiment pas mal.

Moué je sais pas les legionnaires sont tellement mieux en tarpit que les orgruns notamment à cause de la vengeance. Les ogruns sont pas super résistants, ils ne bougent pas très vite et sont difficilement rentabilisables dans le spawning vessel. Dans l'absolu, ils sont pas mal mais ils souffrent un peu de leur coût exorbitant en points et de leur incapacités à encaisser les coups à l'instar des black ogrun boarding party Cryx. Bref, je suis pas super convaincu surtout que pour deux points de plus t'as quand même la possibilité de prendre des raptors qui sont plus mobiles, tirs plus loin et sont tout autant résistants.

En ce qui concerne ma liste Rhyas, j'ai pensé à inclure des warmongers mais au final j'pense pas que ça soit super intéressant par rapport à des swordmen full avec UA. Je la posterai ptet d'ici quelques semaines quand j'aurais eut l'occasion de la tester un peu.



Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Sechs le 01 décembre 2012 à 14:14:22
Citer
Après le revival disco, la renaissance du patchouli et des gaines de grand-mère, voici le retour des Tyrannides V2.
Everblight c est soit magnifique soit hideux. Mauvaise pioche cette fois-ci.

Oh oui, que tu as raison....

Citer
Moué je sais pas les legionnaires sont tellement mieux en tarpit que les orgruns notamment à cause de la vengeance.

Ah ah ah ^^.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: xeti le 01 décembre 2012 à 14:26:22
Puisqu'on en est dans la traduction des termes obscurs, ça veut dire quoi "tarpit"?
Sinon, bien vu la comparaison avec les Mutalisks ;)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: John McForester le 01 décembre 2012 à 15:22:41
Littéralement, une "fosse à goudron"... ou plutôt "mazout, ne pas se (re)jeter dedans" :P

Je me retiens de commenter en passant sur le fait que vraiment everblight trop trop nerfé trop trop faible et ses sorties trop trop injouables...
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: SHWTD le 01 décembre 2012 à 15:29:40
Littéralement, une "fosse à goudron"... ou plutôt "mazout, ne pas se (re)jeter dedans" :P

Et donc par analogie (non pas par là !) cela désigne une unité "tampon" qui va servir à engluer l'adversaire pour ralentir sa progression, gâcher ses bonnes attaques ou simplement permettre des contre-charge pour le démonter.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Booggy le 01 décembre 2012 à 16:48:15
Ca mériterait un sujet à part je pense, mais en tant que 'tarpit', les Warspears ont sur les légionnaires : une meilleure résistance (ARM 16 et 8 pts de vie), une meilleure DEF sur les charges adverses (grâce à Set Defense), un socle moyen (donc pas de Trample), et une capacité utile contre les figurines vivantes qui les engageraient quand même : Terreur.
Leur seul inconvénient, dans cette comparaison, c'est le coût... ça en fait, c'est vrai, un tarpit "deluxe"... mais capable d'amocher l'adversaire (si pas trop haute DEF) avant qu'il ne vienne au corps-à-corps, et surtout que l'adversaire ne peut pas trop ignorer (contrairement aux légionnaires).

Bon, j'aime aussi beaucoup les légionnaires dans leur style. Avec Farilor, ils peuvent devenir une unité ennuyante pour l'adversaire, même si le coût est plus le même.

Donc voilà, je suis déjà fan des Warspears, et c'est vrai que l'UA à venir ne pourra qu'ajouter à leur potentiel... un pathfinder sur la charge/assault serait très sympa :)

Pour en revenir à l'Afflictor, je me demande si une conversion à base d'Hellion ne rendrait pas la chose plus esthétique...
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Sechs le 02 décembre 2012 à 03:53:38
Citer
Pour en revenir à l'Afflictor, je me demande si une conversion à base d'Hellion ne rendrait pas la chose plus esthétique...
Au risque de passer pour un multirécidiviste, je ne peux qu'approuver...
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Nagoth le 02 décembre 2012 à 21:50:50
Première impression! Beurk!!!
Deuxième impression, si je rallonge le bas du corps et diminue  la taille du sac de toxine et du dard, ça peut le faire!
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 03 décembre 2012 à 08:39:50
Les Warspears ont un avantage sur les légionnaires : c'est qu'ils ne sont pas mono-point de vie et qu'ils ne vont pas tomber comme des mouches face à une unité qui fait un point de dégât automatique (filles de la flamme, widow maker, deathstalker, etc...)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 03 décembre 2012 à 09:47:09
Le problème de cette comparaison c'est qu'au final les deux unités ne valent pas vraiment le même coût en point. Pour moi en tout cas les legionnaires full sans UA représentent le meilleur rapport qualité/prix pour un tarpit et au final pour 1 pts de plus que les warspears ils deviennent d'autant plus fort qu'ils sont recyclés dans le spawning vessel. Donc oui ils arrêtent peut être moins bien les charges que les warspears mais l'éventualité de la vengeance et les corpse tokens qui s'amassent à côté du pot suffisent souvent pour déterrer dissuader l'ennemi de charger ou de tirer dedans. Cela ne s'applique évidemment pas aux gunlines de toutes sortes qui sont capables de tuer, au tir, les legio ou les warspear sans réelle distinction.

Je suppose qu'au final c'est une question de goût. Pour le moment j'ai jamais été déçu par le combo legio/pot pour 9ts mais je n'attends qu'une bonne occasion (l'UA par exemple) pour essayer les warspear comme alternative
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Zoroastre le 03 décembre 2012 à 10:01:04
déterrer l'ennemis de charger ou de tirer dedans

Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire  ;D

Z.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 03 décembre 2012 à 10:46:29

Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire  ;D

Z.

Dissuader était le terme que je cherchais ! je l'ai trouvé c'est bon.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Kasu le 20 décembre 2012 à 09:50:11
Je suis loin d'être un pro mais je suis d'accord avec Weeskahs sur le fait que les légionnaires soient un bon tarpit.

Pour avoir joué avec lui il est claire que l'optique est de remplir le Vessel  avec quelque chose de pas cher mais qui peu faire peur (reach + vengeance pour 6pts les 10 ) et pouvoir faire spawn 2 bêtes à 2 points si tout se passe bien (c'est quand même des mec a 12 de def et 16 d'armure en BB et du coups en tuer plus de 3 dans le même tour pour qu'il ne rentabilise pas le pot c'est devoir mettre quand même pas mal de ressource dessus) et qui peuvent bloquer des tramples avec un bon placement.

Tandis que des Warmongers a deux points plus cher pour moitié moins de gars (avec 8 points de vie certes) et les mêmes stat de survie.. C'est quand même moins rentable (toujours dans cet optique de mur qui va en plus remplir le Vessel).

De plus selon moi des Warmongers attirent trop l'attention à cause du potentiel de menace qu'ils ont avec Reach, Berserk et une pow 14. Bien qu'ils aient 8pv/pitoux ça reste selon moi plus évident à gérer que 8 pitoux à 1 PV.

Edit : Mais on s'éloigne du sujet.

Pour en revenir à l'afflictor même la sonorité fait Zerg et il est vrai qu'il est dans la catégorie un peu à part avec le Trône et Proteus. C'est d'ailleurs vraiment étrange qu'ils aient fait ces modèles qui changent vraiment du visuel Everblight classique.. Je dirais même plus dommage.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Booggy le 10 janvier 2013 à 21:23:29
Des forums PP :
Citer
No Quarter Spoiler:

SPD 6, MAT 6, DEF 13, ARM 15. Something like 18-19 boxes (squishy like Naga). FURY 3, 4 points. Not sure on the Strength, but P+S is 12. Has Reach.

Spawns Incubi once per turn from a boxed living enemy model. Incubi seems able to activate in the same turn(!?). Flight, not serpentine.

Has a rule preventing it from being controlled by your opponent at any time.

Animus is RNG Self, cost of Tenacity, This model gets Sac Pawn for Soulless Warrior models during one round.

PC 4. Fury 3.

Hum hum... je sais pas trop si c'est good ou pas, j'arrive pas à voir. L'activation de l'incubus dans le même tour semble forte, mais bon.. l'animus semble bof par contre.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Sechs le 10 janvier 2013 à 22:23:47
Ca casse pas trois pattes à un Carni.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: PapaOurs le 10 janvier 2013 à 22:29:31
Dis donc Sechs, je te sens d'une humeur un peu... désabusé aujourd'hui !
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 10 janvier 2013 à 22:37:47
L'a cassé son compresseur, il est tout enervé  ;D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Weeskahs le 10 janvier 2013 à 23:12:58
J'ai bien fait de ne pas trop retenir mon souffle.

Une beast designed pour kallus et qui sera sûrement principalement utilisée avec lui. Il doit sûrement y avoir quelques blagues à faire avec mais rien de transcendant.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 10 janvier 2013 à 23:38:51
Moi je dis que cette bestiole plus le feat de Kaelus le tout avec un spawning vessel derrière, y'en a qui vont pleurer des larmes de sang en face  ;D

Je trouve l'animus très bizarre par contre  :-\
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: pickouette le 11 janvier 2013 à 00:00:00
Je trouve l'animus très bizarre par contre  :-\

Moi je l'ai surtout pas compris  :-\
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: SHWTD le 11 janvier 2013 à 00:20:59
Je trouve l'animus très bizarre par contre  :-\

Moi je l'ai surtout pas compris  :-\

Il semblerait d'après ces phrases obscures qu'il pourrait transférer ses dégâts sur les soulless warrior models pendant un round.

Donc tu tues un warrior model, tu pop un incubus, il te sert de sacpawn pendant un round si tu pop ton animus. Situationnel, sauf avec Kallus ou l'Afflictor devient une espèce de banque de point de vie pour Kallus s'il transfère sur sa beast (on peut faire cela ?)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Eloi De Murphy le 11 janvier 2013 à 03:29:19
Citer
(on peut faire cela ?)

Non : Sacrificial Pawn
Citer
A model with this rule can transfer an enemy ranged attack hit to another model within range
.

En général la Range est de 3, ou bien de commandement.

Le transfer n'est pas une ennemy ranged attack; et en cas de ranged attack qui toucherai ton caster, transférer les dégats ne transfere pas la touche de la ranged attack.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 11 janvier 2013 à 09:09:23
L'animus est très situationnel car les soulless Warrior Models sont peu nombreux, mais c'est encore plus utile que celui de l'Archangel (au moins pour moi qui abuse des Incubes ;P )

Pour les stats, le cout est le même que le Nephilim ou on ne sait pas ? La compétence qui fait pop des incubes demande plus de precisions (tous les livings ? que les Warrior ? que les small base ? quelle activation, etc ).
Je ne me souviens plus du P+S du Naga mais c'était pas très élevé je crois non ?

Enfin bref, sculpture pas top, j'attends encore de voir les règles dans leur formulation finale exacte, mais je pense qu'il va rejoindre la grand liste des Warbeast légères Everblight : "ouaip c'est bien, mais pour 2/3 points de plus j'ai un Scythean".
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: yool1981 le 11 janvier 2013 à 09:17:41
Un warlock peut utiliser l animistes de sa beast et sac pawn sur un warlock c est très intéressant.
Le problème est qu il est dans le même smog que le naga dans les listes.
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: John McForester le 11 janvier 2013 à 09:23:25
Ca a l'air surtout rigolo effectivement. Bon l'incubus qui peut s'activer immédiatement ça a du potentiel de surprise pour aller choper un solo de soutien ou un UA derrière les lignes ennemies, donc ça peut être très fort, mais bon comme souvent, une warbeast pour tuer un solo ça fait un poil cher payé... Hâte d'en savoir plus quand même...

Sinon l'animus est intrigant, comme le feat de kallus, mais encore plus dur à utiliser... Je commence à me dire que PP a eu une erreur à la prod, ils ont écrit un 0 en trop dans leur commande d'incubi, et que maintenant ils essayent d'écouler le stock ;D

Mais bon, Allan je suis de tout coeur avec toi, go go go Incubiiiii !!!!

EDIT : @yool : sac pawn sur un warlock ok mais il faut au moins 3 incubi à coté de kallus pour que ça puisse tourner, donc à mon avis la plupart des warlocks blight y préféreront le bon vieux tenacity/SG ;)
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 11 janvier 2013 à 09:34:55
C'est claire que j'ai découvert les incubi récemment, et autant je trouvait les thrall warior d'alexia bien, autant l'incubi c'est grand luxe!!!
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Titi le 11 janvier 2013 à 09:43:13
Du peu que je les ai utilisés, j'adore les Incubi !  ;D
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Allan255 le 11 janvier 2013 à 10:27:47
Les stats de base de l'incubi ne sont pas exceptionnelles, mais pour 5 points les 5, c'est tout à fait correct.
Ce qui fait toute leur force, c'est comme les pyg burrower des trolls : c'est une menace un peu imprévisible.
Après, un adversaire habitué ne sera pas du tout déstabilisé et saura comment géré.
Titre: Re : Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Starpu le 11 janvier 2013 à 10:32:48
Les stats de base de l'incubi ne sont pas exceptionnelles

Quoi? Bah compare au thrall warior et puis on en reparle. Surtout quand ils popent gratuit
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Krikounet le 30 mars 2013 à 21:58:50
Bonjour,

Si je boxe une figurine vivante, un incubus remplace la figurine qui est retirée du jeu. Puis je activer immédiatement cet incubus ?

Merci.

Ps désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

K
Titre: Re : [NEWS] Afflictor
Posté par: Sechs le 30 mars 2013 à 22:35:47
Oui. Et non tu n'es pas dans la bonne section : b.