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Sujets - Alris

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Cygnar / My Cygnar is Reach
« le: 27 janvier 2014 à 17:54:07 »
Allez, je m'ennuie alors encore une autre pour la route ;)

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Je pensais qu'on avait largement plus de troupes avec Reach, mais non en fait pas tant que ça. Du coup, voici l'un des meilleurs compromis à mon sens qui fait plus que se défendre. On est pas dans l'optimal mais on pas si mal.
Thorn permet de relayer 2/3 rebuke et de se déplacer ensuite pour amener le positive charge où c'est nécessaire. Strangewayes donne le focus à Thorn pour qu'il courre.
Les Stormguards sont une valeur sûre avec eStryker même si je leur préfère souvent les Stormblades (plus de patate). Le Stormclad n'a pas à se justifier même si l'absence de Stormblade le rend légèrement plus gourmand.
Les 2 Stormblades Captain font du dégâts et simplifie la vie au couple Cavalier / Laddermore (qui case beaucoup plus facilement son boost de tir du coup). Sans le journey Man ils voleront vite, mais ils auront tout de même ARM 19 contre tir et magie la plupart du temps.
Les stormcallers complètent les points et pourront peut être lignationner (terme déposé ;) ) à défaut de trianguler grâce au firefly.
Ce dernier reste pour moi le meilleur jack léger de poutre (d'habitude il sort avec les SK) et Mat 8 / POW 15 pour 5 pts c'est cool (bon ok, avec positive charge).

ce n'est pas polyvalent au point de tout pouvoir gérer (genre c'est inefficace au possible contre les caster d'interdiction) mais contre du Troll / Khador / Menoth non Harby, ça peut le faire.

27
Cygnar / Si j'avais un marteau ...
« le: 27 janvier 2014 à 16:47:46 »
Hop, on continue les listes à thèmes

Aujourd'hui, les charpentiers :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Charger (4pts)
* Defender (9pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

Je triche un peu, les PK n'ont pas un marteau mais une masse.... dans les jeux de rôle c'est la même compétence alors ça passe ;)

Je monte pas en 50 pts parce que j'ai pas assez de figs pour ça. Clairement pas le plus dur des thème "à la con" de notre armée, parceque ça donne une armée pas trop dégeu finalement.

28
Allez, parce qu'il faut bien mériter statut d'orga, merci a ceux qui veulent un toit pour dormir de se signaler et ceux qui peuvent/ veulent héberger aussi.

Edit : Associations hébergés / hébergeur (peut être amené à évoluer suivant les emplois du temps respectifs)

- Shoubi + Ishkar -> Alris
- Gamin -> TripleUn

Hébergeurs déclarés :
 - Alris  (Vienne 38)
 - TripleUn (Lyon ? 69)
 - Taz (Lyon 69)

29
Allez, à défaut du pentacle que l'on me fait organiser pour pas que je joue, je me rabat sur les petits tournois locaux ;)

La flemme de transporter plein de figs dont je pars sur une armée par jour. Du coup, cette armée se devra d'être un minimum polyvalente.

Jour 1 :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 25/25
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Cyclone (9pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith StormCaller (1pts)

Un gros thon économe en focus et capable de booster un peu mon caster, une unité de tir magique pas manchote soutenu par mon chouchou que je n'ai que trop délaissé. Histoire de dire que je cogne un peu, j'embarque les inséparables Captain Flam et Iglo et parcequ'il reste 1 pts et que j'aime pas ça, un petit stormcaller des famille.
Je n'ai jamais joué à ce format, et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, donc on va dire que ça le fera ;) C'est sûr qu'un Colosse me fera pas rire ....

Jour 2 : Kraye
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Major Laddermore(5pts)


Version forcément allégée et un poil plus optimisée de la compo Omar Shariff. De la cogne, du tir magique, du pathfinder, bref ça devrait le faire.
Captain Flam rempile parcequ'il est juste indispensable avec la cavalerie maintenant (Aaaah Tactician).
J'hésite néanmoins à remplacer Igor le minuteman par Laddermore histoire de la dépoussiérée et que maintenant avec les Stormblades Captain, elle est utilisable.

30
Cygnar / Le cheval, c'est mon Dada
« le: 14 novembre 2013 à 10:34:30 »
Yop les gens,

   n'étant plus vraiment dans l'état d'esprit "faut que je montre aux gens que mon oiseau est un pur rapace", je me lance dans la composition de liste "free kill qui a la classe".

    La première liste pars d'un constat simple : on a une des meilleures Cavalerie du jeu (que ce soit lourde ou légère) et un Caster qui transforme les jacks en cavalier ... Qu'est-ce que ça donnerait tout ce beau monde ensemble.

Captain Jeremiah Kraye 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
*Centurion 9
*Gallant 9
*Squire 2
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) 10
Major Katherine Laddermore 5

Et voilà, que des chevaliers et leur Ecuyer (qui n'aura donc jamais aussi bien porté son nom). Alors déjà on perds la bonne synergie de la cavalerie lourde à ARM 20 (le journey man n'est pas encore monté), mais bon, c'est pas de l'optimisation qu'on a dit ;)

Laddermore pourra donner +2 RAT/DMG au tir aux Stormlance et contester (un adversaire sans reach ne peut pas la tuer en un coup)
Le Centurion sous full tilt avance de 8" sans pouvoir être charger puis foncera (gratuitement) le tour du feat à un honnête 15" de distance de menace à MAT 8 (MAT6 +2 de cavalerie lourde) boosté par le feat.
Galant est là parcequ'il me restait 9pts, qu'il a reach, DEF 13, MAT 7 (+2 en charge) et attaque magique ce qui peut servir. Et il a Shield guard histoire de couvrir un peu le caster qui n'aura de toute manière pas assez de focus pour que les 2 jacks  lourds foncent en même temps.
Igor et Grishka les minutemens sont la caution Cavalerie légère qui poutre (et fire group fait économiser 1 focus si on fait 4 tir boosté) et sont présent car je les adorent et surtout avec Kraye (avec full tilt le tour qui va bien, on peut chopper du soutien/caster à 17" pour le projeté à deux mains vers le reste de l'armée).

Finalement, ça me paraît même pas si naze 8) (même si pas optimisé).

31
Cygnar / Troupes utilisées en SR2013
« le: 08 septembre 2013 à 11:00:33 »
Des gens s'ennuie et s'amuse à collecter les stats sur les troupes Cygnar les plus jouées en SR2013 en prenant en compte les WTC/Masters/Tournoi de qualif

http://privateerpressforums.com/showthread.php?175636-Model-Usage-in-SR2013-Masters-Cygnar-Edition

Il est intéressant de constater que les GunMages sont réellement l'unité emblématique du Cygnar, que eHaley est de loin la castrice préférée et que le Stormwall est déjà le jack le plus joué suivi de près par le Hunter.

32
ARCHIVES / quick work et hors activation
« le: 13 juillet 2013 à 15:16:57 »
Hop, on a un nouveau joujou, on va donc tester.

La question : un stormblade captain qui tue quelqu'un ( volontairement, pas en freestrike) hors activation déclenche t il quick work ?
Exemple : feat de eStryker.

33
Cygnar / [French Open] Le challenge Q² d'Alris
« le: 03 mai 2013 à 16:37:07 »
Hop, comme chaque année maintenant c'est le french Open et comme chaque année, je participe au Q² challenge (oui ce n'est que la deuxième édition et alors ;) ).

On commence par les liste 50 pts :

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Cyclone (9pts)
* Gallant (9pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Minuteman (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une des listes que je compte emmener au WTC, histoire de la tester.

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Avenger (9pts)
Storm Strider (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

La deuxième liste que je compte emmener au WTC. Clairement accès full tir / assassinat.

General Adept Nemo (*6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katerine Laddermore (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une petite liste sympathique qui m'a bien plus lors du Grab & Smash. Je l'ai légèrement modifié pour remplacer les Stormblades par Laddermore. (profitons de l'occasion pour  sortir les figs du placard).

Les listes 35 pts : nettement moins compétitive que les listes 50 pts mais pas spécialement bisounours non plus.

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Grenadier (5pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

Petite liste sans prétention. La combo Grenadier Gun Marshallé + trencher à déjà fait ses preuves (3 AOE 3 POW 12 RNG 14).

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Firefly (5pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)

Du Kraye orienté Corps & Corps. C'est la magie de ce caster qui permet pas mal de chose. La sentinelle est là pour le protéger des tirs.

Artificier General Nemo (*3pts)
* Charger (4pts)
* Firefly (5pts)
* Ironclad (7pts)
Storm Strider (9pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)

Petite liste à thème avec les restes. Probablement la plus méchante des 3 listes sauf si j'affronte un Cygnar .... Le Charger est là pour combler les points (et avec Fintch, ça vaut le coup).

Au final : 131 figurines différentes (sans compter les équipages / montures).

34
ARCHIVES / Arc Node et sort non offensif.
« le: 03 mai 2013 à 14:15:20 »
Question simple :

Un arc node peut il relayer sur lui même un sort non offensif (Ex: Arcane shield) ?

35
ARCHIVES / Chain attack:smite et immunité Slam
« le: 04 mars 2013 à 13:38:28 »
Re,

   encore une petite question bête. Une attaque Slammant un adversaire (mais n'étant pas elle-même un slam) immunisé au slam fait-elle quand même des dégâts ?

Cas concret : Un hammersmith réussit ses 2 attaques initiales sur un Figurine immunisée au slam. Peut-il dès lors utilisé son "Chain attack:smite" qui provoque un Slam de sa cible ?

Qu'en est-il contre un Colosse ou une BE, ils ne bougent pas mais se prennent quand même les dégâts ?

36
ARCHIVES / Refuge
« le: 27 février 2013 à 21:18:32 »
Salut,

  petite question sur ce sort. Il dit : When target friendly faction model hists an ennemy model with an attack during its activation, immediately after its combat action ends, the affected model can make a full advance.....

  Imaginons que l'on ait plusieurs tir, peux t'on bouger plusieurs fois grâce à ce sort ? (moi je le comprends comme oui)

37
Cygnar / Ligue UMBRA : Battle-tainted Centurion
« le: 18 février 2013 à 21:30:07 »
Mise à jour de Warroom aujourd'hui et donc apparition de ce profil réservé à la ligue Umbra.

Stats : iso Centurion. Le critical Sustained Attack est remplacée par un Criticial Shred (attaque sup gratuite si critique) et Counter charge en remplacement de l'attaque spécial qui protège des charges/slams. 9pts

Une alternative que je trouve bien sympathique, voire même mieux que l'original. Dommage qu'elle soit réservée à la ligue Umbra.

38
Convergence de Cyriss / Sortie de la nouvelle faction
« le: 01 février 2013 à 17:32:14 »
J'ai fait comme je pouvais ;)



Je trouve également que leur nouveau système de jeu est génial. Cette faction me fait plutôt kiffé, pas dit que je ne craque pas.

PP a ses nécrons ;)

39
ARCHIVES / Attaque Magique et effet collatéral
« le: 29 janvier 2013 à 13:59:23 »
Sujet probablement maintes fois abordés mais a priori toujours sans réponse.

M.Cagoule pourrais t-il nous dire si il y a une réponse officielle aux situations suivantes :

Un duo de personne lambda (appelons les Ayanna et Holt), décide de transformer les attaques d'une BE quelconque (Stormstrider, au hasard).
Cette dernière génère des effets colatéraux (electro-leap dans ce cas). Ces effets sont ils considérés comme magique ou ne doit t'on ne tenir compte que de leur règle propre (dans ce cas, electrical damage) ?

Même chose pour les armes à gabarits, les Blast sont-ils magiques ?

40
ARCHIVES / Jack Marshall et Focus
« le: 29 octobre 2012 à 09:57:35 »
Question au hasard pas du tout intêréssé :

Un jack marshallé à t'il le droit de dépenser du focus  ?

Exemple concret :

 un hunter marshallé gambade dans les champs. Arlan Strangewayes se promène dans le coin et, altruiste qu'il est, décide d'allouer un point de focus à ce jack. Le Hunter peut il utiliser ce point de focus en plus de son "point de marshall" (pas pour la même action évidemment) ?

41
Discussions Générales / Police de caractère Warmachine
« le: 06 septembre 2012 à 10:57:56 »
Salut les gens,

   j'aimerais utiliser la font (allez hop, j'assume mon côté informaticien) du Cygnar. Il me semble me souvenir qu'elles avaient été mises à disposition par PP fut un temps. Quelqu'un sait-il si il est toujours possible de se les procurer ? (Attention, je parle de la font utilisée par PP quand il parle du Cygnar, pas celle éventuelle de l'écriture officiel du Cygnar (j'aimerais qu'on puisse comprendre ce qui est écrit ^^)

Merci.

42
Cygnar / [Cube3] Alris est dans la place
« le: 31 août 2012 à 11:19:13 »
Hop, j'ai tellement pas peur de me faire rouler dessus que je rends publique mes états d'âme sur mes listes à aligner.

Comme je suis une feignasse et que j'aime pas me triturer le cerveau pour choisir l'armée (j'aurai bien suffisamment l'occasion de le faire pendant la partie), je vais partir sur du classique full CàC / full Tir (et adviennes que pourra)

On commence par le full tir. Ce n'est pas le nombre de caster qui manque mais je me suis rappelé qu'il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où je filais le parfait amour avec ce voyou de Caine. Puis vint la pression sociale due à l'incompréhension de mes proches pour mon attirance envers cet homme de peu de vertu et tout ces nouveaux casters plus séduisant(e)s les un(e)s que les autres. Mon favori a bien tenté de se montrer également sous ces plus beaux atours, allant même jusqu'à accepter une promotion pour mes beaux yeux mais rien n'y faisait.

Il est donc plus que temps pour moi de me faire pardonner et ce sera donc pCaine qui dirigera cette armée. Comme j'avais beaucoup à me faire pardonner, je ne suis pas venu les mains vides et je lui ai amené pleins de nouveaux joujou.

Après tant de verbosité inutile, passant au vif du sujet :

Lieutenant Allister Caine 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
Storm Strider 9
Storm Strider 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
*Hunter 6
*Hunter 6
Rangers 5
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Total : 50 pts

Les grandes lignes :
- Caine est plus un super solo qu'un caster donc moins il a de jack, plus il est content mais ce serait dommage de gâcher ses points de jacks. Du coup, il dirigera Igor et Grishka (qui sont nul en marshallé car il faut du focus pour bondir).
- Les Hunter seront donc marshallé par les Gun Mages parcequ'ils se prêtent très bien à cet exercice et que pouvoir potentiellement lancer 4 Dés au dégâts suffit à mon bonheur. Les Rangers sont présents parcequ'une armée de tir sans ranger ce n'est pas sérieux.
- Les StormStriders en couple parceque ça permet de gêner plus longtemps l'adversaire et de lancer 4 tir POW 15 / tour (soit mieux qu'un defender). Accessoirement, ça aide pour les scénarios, les BE n'ayant pas leur pareil pour contester.
- Les Stormcaller sont là pour combler les points (il me manquait 1 point pour le b13th et j'essaie de soigner mon addiction) et pour les menu blague à base de je me prends un tir de BE qui me chatouille et electroleap les méchants à côté de moi. (Depuis que ça ne tue plus mes troupes, je n'ai aucun scrupule à leur tirer dans le dos). J'hésitais à n'en prendre qu'un à cet effet et le GMCA mais les stormcaller meurent trop vite.

Qu'en pensez-vous ?

Hop, pour celle là, le choix du caster fut beaucoup plus aisé. Ce sera mon nouvel amant, celui qui me donne envie de me lever le matin et de jouer Cygnar : eStryker.
Lord Commander Stryker 6
*Lancer 6
*Ol' Rowdy 9
*Stormclad 10
*Squire 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
3 Stormblade Infantry Storm Gunner 3
Stormguard (Leader and 9 Grunts) 9
Archduke Alain Runewood 3
Captain Arlan Strangewayes 2
Journeyman Warcaster 3
Stormsmith Stormcaller 1
Lord Commander Stryker 6
*Ironclad 7
*Ol' Rowdy 9
*Stormclad 10
*Squire 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
3 Stormblade Infantry Storm Gunner 3
Stormguard (Leader and 9 Grunts) 9
Archduke Alain Runewood 3
Captain Arlan Strangewayes 2
Journeyman Warcaster 3

Total : 50 pts

Alors là, on abandonne toute subtilité, on avance et on tape, pas de chichi. J'hésite presque à remplacer Lancer + Stormcaller par un IronClad (mais j'ai peur de manqué de focus et ça m'obligerait à avancer eStryker pour lancer positive Charge ... à voir donc). Je n'ai donc pas encore choisi entre les 2.

Sinon le reste : Stormblades full (10 attaques POW 17 si bien placé, what else ?), Stormguard (je veux les réhabiliter) + nos meilleurs jacks de close.
Au niveau soutien :
- Arlan pour réparer éventuellement,repositionner un jack mal barré (evasive) ou dépanner un point de focus
- Squire : Pour la zone du feat, l'attaque magique relançable et le focus en plus le tour qui compte
- Tom Selleck (RuneWood) : Pour éviter le mauvais match-up Irusk, relever les KO ou de la patate en charge (+2MAT quand même)
- JourneyMan : Stryker va aller au charbon, un 19ARM ne sera pas de trop.

L'avantage de ces 2 armées, c'est qu'elles devraient m'éviter la death clock.

43
Cygnar / [LSM] Listes Alris
« le: 20 août 2012 à 15:36:28 »
Voici mes listes pour le Summer Masters en mode Q² Challenge niv 2.

La première : "Apporter le goudron et les plumes" (eHaley Tiers 4)


Major Victoria Haley : Storm Bringers

Warjacks : Warjacks with Damage type Electricity or weapons with Electro Leap, Thorn.
Units : Stormblades units, Arcane Tempest units, Field Mechanical units, Stormsmith Storm Tower.
Solos : Stormcaller, Arcane Tempest solos, Arlan Strangeways, Stormblades solos.
Battle Engine : Storm Strider.

Tiers 1 : The army can include only the models listed above For each Field mechanik unit in the army 1 Storm Strider gains Advance Move.
Tiers 2 : The army includes at least one Stormsmith Storm Tower and one Stormsmith Stormcaller For each Stormsmith Storm Tower add a Stormsmith Stormcaller free of cost. These models do not count toward FA restrictions.
Tiers 3 : Haley's battle group includes Thorn. Warjacks in Haely's battle group is automatically allocated 1 focus point at the start of your first Control Phase. This Focus is in addition to any points Haley allocates
Tiers 4 : The army includes two Storm Striders Storm Striders begin the game with 3 power token.


Armée :
Major Victoria Haley 5
* Thorn 8
* Stormclad 10
Storm Strider 9
Storm Strider 9
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Storm Tower 2
Storm Tower 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
2 Stormblade Infantry Storm Gunner 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Stormsmith Stormcaller 1

Offert par le tiers 2 si je comprends bien le thème.
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller

Total : 50/50

Renfort :
Arcane Tempest Gun Mages 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1

Total 10pts (vu que j'ai 2 StormTower, j'ai le droit à 5 Stormsmith stormcaller)

Ce thème me faisait de l'oeil depuis un moment (tous les tiers sont bien, sauf le 3) et ma faiblesse fait que je peux maintenant le jouer. Pour l'avoir testé c'est un petit peu l'armée pose neurone qui se joue toute seule mais elle est loin d'être imprenable (quand je vois qu'il suffit de 2 fennblades pour me démonter un StormStrider ...). Elle permet même de faire une triangulation si on joue avec les renforts (quel grand moment d'émotion, dommage que Tough soit venu gâcher la fête). Bref, la liste qui sortira sans surprises 3 parties sur 5 (ne serait-ce que pour rentabiliser les 2 BE  ;D). Pendant le test, je me demandais pourquoi je n'avais pas mis le squire mais c'est tout simplement parcequ'il n'est pas autorisé ;).

Deuxième armée : Minute ! man. (Kraye sans tiers)

Armée :
Captain Jeremiah Kraye 6
* Minuteman 5
* Minuteman 5
* Sentinel 4
* Centurion 9
Arcane Tempest Gun Mages 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
* Hunter 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5

Total : 50/50

Renfort :
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Sword Knight Officer & Standard 2
Professor Victor Pendrake 2

Total : 10/10

Hop, la petit liste tranquille pour tester Igor et Grishka les minutemen. Pas exceptionnelle mais pas naze non plus, elle devrait faire son office.

Troisième Armée : You Break my Heart (Brisbane sans tiers)

Armée :

Major Markus 'Siege' Brisbane 5
* Cyclone 9
* Defender 9
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2
Trencher Chaingun Crew 2
Trencher Chaingun Crew 2
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
* Grenadier 5
Captain Maxwell Finn 3
Gun Mage Captain Adept 2
Trencher Master Gunner 2

Total : 50/50

Renfort :
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) 10

Total : 10/10

Là c'est clairement la liste de je case ce qui me reste (j'ai même failli mettre le canon trencher, mais il y a une limite à tout). Elle peut inquiéter mais elle ne sortira clairement qu'une fois. Contre une armée furtive, ce sera la fête au tir de suppression.

Stats pour Q2 challenge niv2 : 129 figurines différentes peintes (ou 121 si on ne compte pas séparément les équipages)

44
ARCHIVES / [StormStrider] Superconduction
« le: 17 août 2012 à 11:24:50 »
Salut, en c'est plus une question générale, est-ce qu'une figurine est considérée comme une figurine amie de elle-même ?

Cas pratique : Superconduction du StormStrider :

When a friendly model attacks wih a ranged weapon with damage type electricity, it gains +2 to attacks rolls against enemy models within 5" of this model.

Le StromStrider se booste t-il lui même dans ses 5" ?

45
ARCHIVES / [Tom selleck(Runewood)] Regroup
« le: 29 juin 2012 à 10:01:42 »
Hop,

  est-ce que le mouvement de 3" du Regroup de Runewood peut être fait dans toutes les directions ? (Je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas le cas mais c'est pour être sûr).

Alris en pleine réflexion à la problématique Skorne ;)

46
Cygnar / [Tournoi Avril 25pts Lyon] Mes armées à thème
« le: 23 mars 2012 à 13:58:01 »
Hop,

   à défaut de pouvoir la faire pour l'open de France auquel je ne participe pas, je suis le défi de Portal pour le tournoi de Lyon en 25pts.
   Les conditions sont donc :
           - 6 casters différents devant sortir une fois chacun.
           - Ce sont les adversaires qui choisiront la liste à affronter
           - Parce que je suis dingue et que ça sort des figs du placard : Tiers uniquement

Les nominées sont donc :

Liste 1 : Blaize (tiers 1)
Constance Blaize, Knights of the Prophet 6
Hammersmith 8
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) 5
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Archduke Runewood 3
25/25

Une bonne armée de mêlée avec des armes magiques.

Edit : Modifiée suite aux remarques de portal.

Liste 2 : Caine (tiers 2)
Lieutenant Allister Caine 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 5 (grâce au tier)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (offert grâce au tier)
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 5 (grâce au tier)
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Gun Mage Captain Adept 2
24/25

Une petite compo full gun-mages des familles.

Liste 3 : Brisbane (Tiers 1)
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Grenadier 5
Defender 9
Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) 5
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
Captain Maxwell Finn 3
25/25

Nos amis des tranchées.

Liste 4 : EStryker (Tiers 1)
Lord Commander Stryker 6
Stormclad 9 (grâce au tier)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
3 Stormblade Infantry Storm Gunner 3
25/25

Mon chouchou que ma religion m'oblige à sortir le plus souvent possible.

Liste 5 : Striker(Tiers 1)

Commander Coleman Stryker 6
Ironclad 7
Ol' Rowdy 9
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2
Journeyman Warcaster 3
25/25

Du lourd épaulé par du tir ou tout le cygnar résumé en une armée.

Liste 6 : Kara Sloan (Tiers 1)

Captain Kara Sloan 6
Charger 4
Sentinel 4
Cyclone 9
Rangers 5
Journeyman Warcaster 3
Firefly 5

25/25

Edit : Modifiée suite aux remarques de portal.  Du coup, celle là c'est la partie offerte à l'adversaire ^^ (surtout s'il joue Khador).

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ARCHIVES / Composition d'armée
« le: 22 mars 2012 à 13:30:56 »
je me suis lancé dans un défi à la portal pour le tournoi en 25 pts (6 casters, obligation de jouer 1 fois chacun au choix de l'adversaire et comme je suis un dingue, je rajoute les tiers).

Comme d'habitude je fais appel à mon ami le commandant du front mais une chose étrange arrive. En effet, ce vil faquin ne déduit les points de jack du warcaster que pour les jacks du battlegroup. Est-ce normal ? (jusqu'à présent, je n'avait jamais tenté de liste avec aucun jack attaché à mon caster)


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Cygnar / [Kraye] Avis sur une compo 35pts
« le: 03 février 2012 à 11:12:46 »
Dans le cadre : je vais devoir jouer en 35 pts à Grenoble en Mars, je commence à réfléchir à des compositions.

Vu qu'il y aura plein de nouveaux joueurs, le but est de leur montrer un peu tout ce qui existe en Cygnar et notamment les casters peu joués.

On est parti pour la première liste avec l'ami Kraye :

Captain Jeremiah Kraye 6
 * Hunter 6
 * Centurion 9
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Rangers 5
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) 10
Gun Mage Captain Adept 2
Journeyman Warcaster 3
Professor Victor Pendrake 2

Total : 35 pts

Cette armée est destinée principalement à affronter le lourd (Khador/Skorne). Pour cela, on se donne les moyens avec le centurion sous full tilt (SPD 8 ), qui pourra avancer avec sa capacité spéciale activée (impossible de le charger/slammer depuis l'arc avant) jusqu'au moment du feat (charge à 13" + 2" de reach). Le  hunter bénéficiant de la règle de cavalerie légère est juste ultime avec Kraye (et redoutable contre les moyens/lourds). Les rangers sont juste indispensable avec Kraye (il n'apporte aucun soutien aux troupes, donc il lui faut des unités qui fonctionnent toutes seules). Les commandos sont présents parcequ'ils sont polyvalents (tir à 10" ou Grenade à 6" ou charge à 9" avec anatomical precision) et bien dans le thème armée d'éclaireurs (bizarre même qu'ils ne soient pas autorisés en tiers).
Le journey man est là pour l'arcane shield sur le centurion / Kraye suivant le déroulement de la partie. Le GMCA pour les solos adverse stealth ou non (au hasard man hunter), épaulé par Pendrake qui est surtout présent pour l'orientation anti-Hordes (1 dé de plus pour toucher une beast, ça ne se refuse pas)

A voir ce que ça peut donner mais sur le papier cela me paraît plutôt pas mal. Je n'ai mis qu'un seul hunter car on joue en 35pts et que j'ai peur qu'il manque de cible et le couple B13Th / Pendrake m'apporte plus de diversité.

La grosse faiblesse c'est Kraye et son socle mais ça devrait être gérable quand même.

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Cygnar / [Wintiers Challenge] Jouez Page 5 qu'ils disaient
« le: 10 janvier 2012 à 10:39:47 »
Hop, petite tradition de publication des listes pour le tournoi pour que mes futurs adversaires mouillent leurs chausses (juste le pantalon ne sera pas assez ;) ).

Tout d'abord la petite nouvelle que je voulais tester :

Blaize Tiers 1 35 Pts :

Constance Blaize, Knights of the Prophet -6
Stormclad 10
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Archduke Alain Runewood 3
Journeyman Warcaster 3

Le firefly est là pour le flank (et parceque je l'adore), Runewood parcequ'il est trop fort, le journeyMan pour combler les points et passer mon stormclad à 22 d'ARM, vu que ce sera le seul lourd. Une armée qui devrait pas mal tourner sauf contre Feora Epic (qui ne fait qu'une bouchée du full troupiers).

Blaize Tiers 1 : 50 pts

Constance Blaize, Knights of the Prophet -6
Galant 9
Cyclone 9
IronClad 7
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Archduke Alain Runewood 3
Journeyman Warcaster 3

Hop, quasiment la même mais avec Galant pour le points de focus gratuit, l'IronClad pour apporter un peu de peps (et je n'arrête pas de trouver une utilité à son KO) et le Cyclone pour un peu de soutien (et hop tu te prends un POW 12 si tu viens me chercher). Le reste est inchangé à cause des conditions des tiers.

Et maintenant, celui qui va vous faire pleurer (de rire ?) parceque je ne suis pas une lopette qui joue eHaley Tiers 4 ;) :

Darius Tiers 1 : 35 pts

Captain E. Dominic Darius  -5
Hammersmith 8
Ironclad 7
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Firefly 5
Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Journeyman Warcaster 3

Une compo lente mais relativement costaude. Les firefly sous pronTo me permettront théroriquement de maximiser le flank sur les Sword Knights à ARM 19 (14 + 3Arcane Shield + 2 defensive line). Le Hammersmith est lent mais Darius aussi et sous FullThrottle, il a toutes les chances de passer son combo Slam. Les mines seront peut être utile sur une scénar à objectif mais le fait qu'elles ne se déclenchent que pendant la phase de maintenance de Darius les rendent quasiment inutile.

Darius Tiers1 : 50 pts

Captain E. Dominic Darius 5
Centurion 9
Hammersmith 8
Ironclad 7
Squire 2
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 9
    Firefly 5
    Firefly 5
Sword Knight Officer & Standard 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Journeyman Warcaster 3
    Charger 4

Là encore, on pars sur la même base (pas le choix en fait), et on ajoute le Centurion (vu que toute la compo avance au ralenti, il a sa place), le squire (pour booster fullThrottle et ajouter un point de focus) et les 4 points ne permettent de ne prendre "que" le Charger qui ira sur le JourneyMan pour décharger un peu Darius.

Pourquoi seulement tiers 1 me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le Cygnar possèdent des tiers globalement bien moisis qui imposent le doublon d'unité dès le tiers 2 et qu'il n'y a pas moyen de jouer 2 unités de sword knights en mk2. Ceci est d'autant plus dommage que les bonus suivants sont généralement sympathiques (tous les lourds à -1pts, on crache pas dessus).

Clairement je ne pars pas gagnant avec ces compos mais faut bien rentabiliser les achats ;) (Et puis elles ne sont pas nazes non plus hein, faut pas déconner :P )

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Cygnar / Nouvelles forces thématiques
« le: 03 novembre 2011 à 09:47:59 »
Bonjour les gens,

  est-ce qu'une bonne âme pourrait mettre les nouveaux thèmes forces Cygnar pour ceux qui n'ont pas les No Quarters ?

Merci

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