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Sujets - Alris

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ARCHIVES / Armor Piercing et Huge base
« le: 18 octobre 2011 à 09:28:51 »
Salut les gens,

   j'ai peut être zappé l'info, mais il y a t'il eut un errata de cette compétence pour qu'elle s'applique également aux Huge bases ?

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ARCHIVES / Rapid Fire et Attaque supplémentaire ignorant la ROF
« le: 16 septembre 2011 à 14:53:30 »
Salut,

     Si une figurine possédant la règle Rapid fire bénéficie d'une attaque supplémentaire ignorant la ROF (au hasard, feat de pHaley, Temporal acceleration de eHaley), cette attaque supplémentaire bénéficie t'elle aussi de Rapid Fire ?

     Pour Strafe ce n'est pas le cas car il s'agit d'une attaque spécial, mais Rapid fire indique que l'on remplace l'attaque par 1D3 initials attacks.

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Allez hop, on ne sait jamais, ça peut servir.

Petit tour d'horizon de vos adversaire :

Team Austrian Death Machine (Austria 1) :

Kraye, (49 Pts, tier 4) :

Captain Jeremiah Kraye 6
Hunter 6
Hunter 6
Cyclone 9
Hammersmith 8
Stormclad 10
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Field Mechaniks (Leader and 5 Grunts) 3
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Rangers 4
Rangers 4

Une composition très rapide. Les rangers s'aidant les uns les autres vont assurer des touches même sur les cibles les plus difficiles. Le Hammersmith sera fort probablement sous "Full tilt" ce qui lui garanti un honnête 8 en SPD (donc course à 16" et charge à 11"). Grâce à mage sight et au grand nombre de Rangers, il va falloir bien planquer votre caster.
Après, 3 lourds + 2 légers c'est à mon avis trop pour Kraye. Il n'a que 6 point de focus, donc vous ne prendrez jamais la pleine puissance de la compo dans les dents. Méfiez vous du tour du feat (jack se relèvent, s'orientent, chargent gratuitement à mvt + 5" et ont leurs jets d'attaque boostés) , ça fera un Hammersmith à 13" de portée de charge et un Stormclad à 15" de portée de charge (en comptant l'allonge). En ajoutant les règles de cavalerie lourde ça risque de faire de gros dégâts.
Une très bonne compo.

ECaine, (The Huntsman, 49 Pts., Tier 3) :

Captain Allister Caine 5
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Rangers 5
Rangers 5
Gun Mage Captain Adept (free Tierbonus !)
Gun Mage Captain Adep 2

Une compo équilibrée capable de tout faire (scénario, caster kill, gérer de la troup, du lourd).Un gros mismatch pour le Khador à mon avis (4 Hunter = au moins 1 Lourd / tour,  tirs magique + rangers). 2 chasseurs de solos. N'oubliez pas également que eCaine est LE caster de caster kill du Cygnar. Il peut charger à 10(mouvement de charge) + 8 (gate crusher) = 18" et claquer son feat une fois en mêlée (ROF infini + gun fighter + PUI qui augmente à chaque touche).

Team Venture Vienna (Austria 2)

eHaley :

Major Victoria Haley (-5)
Charger (4)
Thorn (8)
Ol' Rowdy (9)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Cyclone (9)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8)
Precursor Knight Officer & Standard (2)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2)

Du e-Haley ;) . Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut tuer Thorn le plus tôt possible. Etant son seul relais, elle en sera très dépendante.

Brisbane :

Major Markus 'Siege' Brisbane (-5)
Charger (4)
Charger (4)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Defender (9)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4)
Rangers (5)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Journeyman Warcaster (3)
Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)

Du Brisbane relativement original vu qu'il n'a pas le defender sur lui-même. Il ne bénéficiera donc pas du Mage sight. Le choix de 2 Charger est aussi audacieux, ce jack étant consommateur en focus.
Cette compo mise tout sur le tir et notamment le caster kill (normal pour du brisbane). Il va probablement tout miser sur le tour du feat pour détruire les lourds adverses ce qu'il ne pourra pas faire autrement.
Vu la compo, il ne cherchera pas à jouer le scénario s'il la sort (98% de présence sur le scénar Killbox et assimilé)

Team Finland (Finland 1)

eHaley :

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

De la e-Haley "presque light". Méfiez-vous de la combinaison Defender marshallé + Strangewayes. Avec le sort Temporal Acceleration, ce sera 2 tir pow 15 boostés aux dégâts (avec potentiellement 4 Dé aux dégâts ou portée 20") / tour.
S'il joue en deuxième, le Defender atteindra sa cible dès le premier tour.

eCaine :

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Fourre-tout assez étrange et je ne connais pas assez les solos mercenaires pour vous aider plus. Fort probablement pas la pire des composition que vous pouvez affronter (mais là encore, méfiance, eCaine ne se sert pas de son armée). Peu efficace contre du lourd (visiblement, il va jouer au yoyo avec eCaine qui fera du ménage dans l'infanterie).

Team Hungary (Hungary 1)

Kraye :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une bonne compo qui joue énormément sur les synergie. Il a pris que des légers peu gourmand en focus et Strangewayes + Stormblades pour alimenter les Stormclad. Il sera donc capable de gérer ses jacks sans trop de soucis. En revanche, il n'a pas grand chose pour se cacher (Kraye est un grand socle).

eStryker :

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une bonne compo sans plus. Je trouve bizarre d'utiliser le ThunderHead avec eStryker. Méfiez-vous tout de même de strangewayes qui peut permettre à ce dernier de se désengager sans free-strike (et donc de pulser).

Team Stronghold (Germany 3)

eHaley :


Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Pas la pire des compos eHaley. Là encore, la destruction du Lancer l'handicapera. Le journeyMan est probablement là pour passer les cavaliers à 20ARM (indispensable pour les envoyer au charbon). Les PK sont un bon choix, eHaley effaçant leur seule faiblesse (les tirs).

Darius :

Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Ironclad (6pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (0pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Cyclone (8pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

A mon avis c'est pour la blague et il ne la jouera jamais. Potentiellement méchante, il y a bien trop de jacks pour Darius seul (qui n'a que 3 focus une fois Full Throttle lancé). Comme il n'a rien pour compensé leur lenteur, les SK bénéficieront peu du flank. La compo reste néanmoins solide et dure à déssouder mais aura du mal contre du Khador ou du Menoth. Sans compter que Darius est très vulnérable au caster kill.

Ironboot Republic II. (Italy 2)

eHaley :

eHaley -5
Thorn 8
Defender 9
Squire 2
Trencher 6
Trencher Ua 3
Black 13th 4
Storm blade 5
Storm blade Ua : 3
Storm Gunner: 3
Journeyman wc 3
Anastasia di bray 2
Carvolo 2
Arlan Strangeways 2
storm caller 3

Du eHaley. Les trenchers sont probablement un bon choix avec elle car décélération + dig-in les rendent bien costaud.

Brisbane :

Brisbane -5
Defender 9
defender 9
Squire 2
Reinholt gobber 1
Trencher mastergunner 2
Trencher mastergunner 2
Gunmage 6
Officer 2
Granadier 5
Granadier 5
trencher 6
officere sniper 3
Journeyman warcaster 3

Du brisbane assez original. Les grenadier marshallé au contact des trenchers et avec les master gunner donneront un truc pas trop mauvais sur le papier (6 tirs POW 12, range 14" AOE3, boosté aux dégâts et au toucher).
Comme toujours, le tour du feat fera mal et le caster kill flottera au dessus de vous telle l'épée de Damoclès ;).

Team Poland (Poland 1)

eHaley :

Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Quasiment la même composition que l'équipe Allemande. Cela me confirme que les PK sont les meilleurs amis de eHaley.

Brisbane :

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Lui ne devait pas avoir suffisamment de figs peinte.C'est quasiment la compo de e-Haley mais avec Brisbane à la place. Elle ne sortira pas souvent à mon avis. Il n'y a aucune synergie particulière, Brisbane n'a que faire d'un lancer et il n'a aucun jack de tir (ce qui limite l'assassinat aux 2 tirs de Brisbane, ce qui est juste).

STATS rapide

Nb joueurs : 7

Warcasters :
Kraye : 2
eHaley : 5
eCaine : 2
Brisbane : 3
eStryker : 1
Darius : 1

Sans surprises, ce sont nos casters spécialisés qui sortent. La seule originalité vient du Darius et sans surprise vous allez vous bouffer de la Haley Epic à toute les sauces (5 joueurs sur 7 la joue).

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ARCHIVES / Cyclone et GunMages
« le: 29 août 2011 à 16:07:55 »
Petites questions sur l'utilisation du cyclone en JackMarshall des GunMages :

 1 - Rapid Fire indique que l'on fait 1D3 attaques initiales, peux-t-on dès lors utiliser une munition différente à chaque fois  ?
 2 - Je pense que non vu que c'est une special attack mais peut-on utiliser les munitions snipe pour augmenter la portée des tirs de suppressions (et donc les déposer plus loin) ?

Question subsidiaire :

  Si l'UA meurt, le sergent récupère le jack Marshall. Récupère-t-il également la capacité de faire utiliser les munitions spéciales au jack marshallé (il me semble que non, mais autant demander) ?

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Cygnar / [French Open] Listes Alris
« le: 07 juin 2011 à 16:51:21 »
Hop, même pas peur je rends aussi les listes publiques ^^.

LE principe était de jouer 6 casters différents et autant d'armées. A la base, je voulais même ne jouer qu'en tiers mais ceux du Cygnar sont vraiment trop nazes.

Liste 1 : pHaley 50pts
Captain Victoria Haley 5
Thorn 8
Ironclad 7
Stormclad 10
Squire 2
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
 Precursor Knight Officer & Standard 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
2 Stormblade Infantry Storm Gunner 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Professor Victor Pendrake 2

Un petit essai de la miss que je ne sort jamais. Au début je voulais la jouer full-tir mais je n'aime pas ce style de jeu et la barrière temporelle Mk2 me semble plus appropriée pour le corps à corps. Pour vérifier cette théorie, j'ai donc pris ce que le cygnar fait de mieux en poutre.

Liste 2 : eStryker 50 pts
Lord Commander Stryker 6
Lancer 6
Ol' Rowdy 9
Stormclad 10
Squire 2
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
3 Stormblade Infantry Storm Gunner 3
Journeyman Warcaster 3

La liste Cygnar de base chez moi. Mon chouchou dirigeant nos élites, le B13th apportant une petite aide bienvenue contre les sounoiseries d'en face. Simple, classique en un mot : efficace ;)


Liste 3 : pNemo 50 pts
Commander Adept Nemo 6
Lancer 6
Lancer 6
Ironclad 7
Thunderhead 12
Squire 2
Storm Tower 2
Storm Tower 2
Stormguard (Leader and 9 Grunts) 9
Captain Arlan Strangewayes 2
Journeyman Warcaster 3
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Trencher Master Gunner 2

Une bonne petite liste pour gérer de la troupaille (Menoth, Cryx). Très optimisée warmachine (disruption étant inutile contre Hordes).
Strangewayes et le journeyman alimentent en focus Nemo chaque tour (histoire de tourner à 9-10 focus). Le thunderhead avec 5 de focus est une menace non négligeable.

Liste 4 : Brisbane 35 pts
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Cyclone 9
Defender 9
Ironclad 7
Squire 2
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) 5
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Stormsmith Stormcaller 1

Une liste assez efficace entièrement basé sur le tour du feat. Le cyclone est là pour gérer les MPVs (2-6 tirs POW 12 en perce-armure, ça peut faire mal). L'optimisation vile aurait été de mettre Reinholt à la place du Stormcaller mais j'ai une règle et une seule : Pas de mercos ^^.


Liste 5 : pStryker 35pts
Commander Coleman Stryker 6
Lancer 6
Ol' Rowdy 9
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) 10
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) 5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
2 Stormblade Infantry Storm Gunner 2
Professor Victor Pendrake 2
Trencher Master Gunner 2

Une liste essai polyvalente pour tenter de redorer le blason des fusilier chez moi qui ont du boulot tant je ne les jouent jamais.


Liste 6 : pCaine Tiers 4 34pts
Lieutenant Allister Caine 6
Stormclad 10
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 5 (6-1)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (offert)
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 5 (6-1)
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Gun Mage Captain Adept 2

Ma seule liste en tiers car c'est la seule qui soit réellement rentable, surtout à ce format. Parfaite contre du Cryx ou de l'orboros non construct.

56
Cygnar / [RTS Cube] Listes Cygnar
« le: 08 octobre 2010 à 17:33:10 »
Allez hop j'y vais aussi de mes listes.

La première est une liste "expérimentale" dont l'idée me fait rêver :

Liste 1 : J'aime pas les Kayazis (eNemo tiers 2)

General Adept Nemo  -6 pts
 * Firefly                  5 pts
 * Firefly                  5 pts
 * Hammersmith         8 pts
 * Ironclad                7 pts
 * Thunderhead        12 pts
Storm Tower             2 pts
Storm Tower             2 pts
Stormguard (full)        9 pts
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt
Stormsmith Stormcaller 1 pt

Total : 50 pts pile poil (en même temps, en Cygnar, c'est quasi impossible de ne pas faire le nombre de points voulus ^^).

En vite fait, je regrette juste de ne pas pouvoir caser le Centurion ou le StormClad à la place de l'IronClad. Le ThunderHead est là pour la purge évidemment et parceque je ne le sors pas souvent. Les 2 firefly sont présent pour l'électro-leap mais surtout pour optimisé mes chances de "lignation" (terme déposé ^^) et/ou de triangulation. Les 6 Stormsmith peuvent devenir inquiétant avec papy qui les boostent (jet de comp passe à 9, POW 12 au lieu de 10) et leur nombre. Les 2 Storm Towers sont là parceque je ne les quittent plus et que pour le coup, là c'est fluff  ;D

Pour le reste, c'est une liste fragile (je donne pas plus d'1 tour 1/2 à mes adversaires pour tuer les 6 stormcaller) mais qui peut gérer comme personne l'infanterie (qu'elle soit stealth, à haute def, peu importe ^^). Les avantages des tiers me permettront de commencer avec les 6 stormcaller et les 2 firefly à déploiement + 6". Les 2 jacks lourds devraient me permettre de gérer les lourds adverses (le Hammersmith fait 2 attaques POW 19 + electro-leap (vivie papy) qui peuvent faire bien mal cumulé à la mise KO de l'IronClad).

AU final, je pense qu'il s'agit d'une bonne petite liste bien fun et finalement relativement polyvalente.

Pour la deuxième liste, je pensais partir sur du Stryker normal (je viens de finir de le peindre) aevc comme objectif de sortir des troupes du placard. Pour le moment ça donnerait ça :

Commander Coleman Stryker     6 pts
Lancer                                  6 pts
Cyclone                                9 pts
Ol' Rowdy                              9 pts
Squire                                   2 pts
Long Gunner Infantry (full)        10 pts
Long Gunner Infantry Officer & Standard 2 pts
Trencher Cannon                                3 pts
Trencher Commandos (full)                  10 pts
Captain Maxwell Finn                            3 pts
Trencher Master Gunner                        2 pts

Total : 50 pts

Je suis beaucoup plus septique sur la viabilité de cette liste. Sur le papier ça devrait être pas trop mauvais. Les fusiliers sous snipe me fourniront un appui longue portée. Le lancer est là uniquement pour le tremblement de terre (à voir si j'en mets pas un deuxième). Les trenchers commandos sont polyvalents et me serviront contre tout le monde sauf Cryx (precision anatomique ne marche que sur les vivants). Le Master Gunner et là parcequ'il a la classe, qu'il peut aider le canon à faire moins rire et accessoirement pour son spray POW 12  ;)
Finn est là parcequ'il faut bien qu'il prenne l'air de temps en temps et qu'objectivement c'est un très bon solos qui , en plus, booste mes commandos et mon master gunner (je ne suis pas sûr pour le canon, mais il me semble que si aussi). Ol'Rowdy est là parceque c'est Ol'Rowdy (la puissance de cet argument me laisse pantois  8) ) et le cyclône parceque c'est mon chouchou et qu'il n'est pas sorti à l'ETC.

57
Cygnar / En route pour l'ETC : avis bienvenues
« le: 25 juin 2010 à 13:42:54 »
Hop, les gens

j'ai tout l'été pour m'entraîner à jouer 2 compos en 50pts pour l'ETC qui se déroulera les 25 et 26 Septembre. Dans l'idéal, il faudrait donc que j'ai mes compos le plus tôt possible histoire de bien les maîtriser le jour J et de ne pas partir en Autriche juste pour de la figuration.

On jouera au format steamroller avec les 5 scénarios suivants :
  • Convergence (Steamroller 2010 PDF p.7)  : Il faut contrôler 2 fois un cercle central de 11" de diamètre
  • Overrun (Steamroller 2010 PDF p.8  ) : Il faut contrôler 2 fois un rectangle central de 24"*11"
  • Destruction (Steamroller 2010 PDF p.10) : Il faut détruire 2 structures adverses sans perdre les siennes
  • The Gauntlet (Steamroller 2010 PDF p.13) : Il faut contrôler 2 fois la zone de l'adversaire sans qu'il en fasse de même
  • Killbox (Steamroller 2010 PDF p.16) : Il ne faut pas terminer son tour avec son caster hors du carré central. -> en gros, poutre

Ce que j'en déduit, il y a 2 scénarios que je dirais d'attaque (on fonce dans le tas, point) et 3 scénarios défensif (il faut aller chercher l'autre tout en défendant sa zone). Chose importante, le caster kill est quoi qu'il en soit la condition de victoire principale. Les listes devront donc être pensé pour permettre/éviter les assassinats.

Dans l'idée, je pensais faire une liste pour les 2 scénarios offensifs et une autre pour les 3 défensifs.

Au niveau des casters/jack/troupes disponibles je possède toutes les références Cygnar en un exemplaire sauf les références suivantes :
- Lancer 2
- Hunter 2
- Stormsmith 3
- StormTower 2
- StormGunner 3
- Trencher ChainGun crew 2
- Gun Mages Unit 2
- Gun Mages UA 2 (pour les tiers listes Caine uniquement)

Pour le moment j'ai une idée de compo :

EStryker (mon chouchou) -6pts
Stormclad 10pts
Ol'Rowdy 9pts
squire 2pts
B13th 4pts
StormBlades + UA + 3WA  11pts
StormLances full  11pts
Major LadderMore 5pts
StormTower     2pts
StormTower     2pts
Total        50 pts

Malgrès les 2 StormTower, je la classerai plutôt comme compo offensive. EStryker étant particulièrement doué en assassinat. Le B13th est là pour les steath/incorporel/menoth. Les 3 stormgunners devraient permettre de plier à peu près n'importe quoi en charge. Les cavaliers seront une menace de contournement avec une zone de danger de 19" (en assaut, on tire même si on ne contacte pas la cible de la charge, donc on tire à 11" de mouvement + 8" de portée). LadderMore étant là pour permettre de maximiser les tirs des cavaliers (+2 RAT/DOM au tirs pour les cavaliers). Le squire est principalement là pour optimiser le tour d'assassinat de Stryker avec le focus supplémentaire. Les 2 stormTower apportant un soutien de fond de court avec des dégâts potentiels non négligeables (testé et approuvé à Stratépolis). Je les sorts par 2 parcequ'elles sont classes mais surtout fragiles.

J'avais commencé à penser à une deuxième compo:

EHAley -5pts
Hunter 6pts
Cyclone 9pts
Thorn 8pts
Precurors knights * 10 + UA 10pts
Trenchers Commandos * 10  10pts
Gun Mages + UA  8pts
squire  2pts
2 stormsmith 2pts
Total 50pts

L'idée est de planquer les GunMages derrière les PK qui ont ranked(ne gêne pas les LDV alliés) grâce à l'UA, le cyclone posant ses galettes de suppression devant les PK.
Thorn est là pour permettre de lancer le sort permettant la prise de contrôle d'un jack, et Deadeye permettra une efficacité max aux GunMages. Les commandos sont là parcequ'ils sont polyvalent et que l'anatomical precision est bien pratique contre les hautes ARM. Les 2 stormsmith complètent les points.
Cette composition est plus utile contre du warmachine que du Hordes (on ne peut pas contrôler une beast) et manque peut être un peu de punch mais entre le Hunter marshallé et le mini-feat des PK, elle devrait pouvoir s'en sortir contre du lourd.

 

58
Cygnar / [Liste] En route pour Stratépolis
« le: 16 juin 2010 à 12:06:15 »
Hop, je suis comme mes adversaires, j'ai pas peur alors je donne mes armées pour Stratépolis.

Liste 1 : pCaine Tier 4

Lt Allister Caine (+6)
 StormClad 10
 Hunter 6
 Hunter 6
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
 Black 13Th 4
 Gun Mage Captain Adept 2
 Soit :   43 pts
           - 6 pts (warjack points du caster)
           - 2 pts (2ème UA gratuite)
           - 2 pts (2 unités de Gun Mages)
 Total :  34 pts

Une liste tout dans le doublon ;). Je n'ai pas de deuxième GMCA donc je laisse le StormClad. Le snipe sur le StormClad lui donnera une portée acceptable de 12" qui ira à merveille avec les 18" des hunters marshallés. Cela me permettra aussi d'avoir une brute capable de mettre 1 ou 2 baffes aux lourds d'en face. Une liste qui a du potentiel et qui ne crains pas les Kayazi (et ça c'est chouette).

Liste 2 : eNemo Tier 1
- General Adept Nemo (+6)
- Thunderhead  12
- Hammersmith   8
- StormGuard full  9
- Stormsmith Stormcaller 1
- Stormsmith Stormcaller 1
- Stormsmith Stormcaller 1
- Stomrsmith StormTower 2
- Stormsmith StormTower 2
- JourneyMan Warcaster 3
- squire 2
 Soit :   41 pts
           - 6 pts (warjack points du caster)
 Total :  35 pts

Là c'est plus de l'ordre de l'expérimental mais je pense quand même qu'il y a moyen que ça tourne pas trop trop mal. La deuxième Tour est peut être de trop mais je n'ai rien à mettre d'autre en 2pts et je veux pouvoir en utiliser 1 dans une partie ;). L'arcane shield sur les stomrGuard ou un jack suivant le déroulement de la partie. Le tour du feat sera moins puissant avec seulement 2 Jacks mais c'est pas dans manchot. Entre "Fail Safe" et "Electify", ils devraient pouvoir faire des dégâts. Accelaration permettra aussi de caser plus facilement la purge du THead et au moins, toute mon armée y est immunisée.

59
ARCHIVES / pCaine Tier 1 et Black13th
« le: 15 juin 2010 à 15:48:38 »
Bon en fait je publie juste ici pour être une sorte de FAQ.

Après relecture minutieuse des règles, le Black13Th ne coûte pas 1 points de moins grâce au tier 1.

En effet, il est clairement précisé : "All Arcane Tempest Gun Mage units"  ce qui est le nom de l'unité de mages cinémancien. Cela est logique car le même terme est utilisé pour l'augmentation des FA. Il serait en effet fort étrange de pouvoir recruter 2 fois le black13th.

Le black13th est quand à lui : Arcane Tempest Character Unit, il rentre donc bien dans la catégorie Arcane Tempest Units du force theme.

Pour moi il s'agit donc de la même différenciation que pour les Trenchers unit et Trenchers Infantry unit. Sinon pourquoi mette "Arcane Tempest Unit" dans le force Theme et "Arcane Tempest Gun Mages unit" dans le Tier 1 ?

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Cygnar / [Liste] pHaley 35 pts de poutre presque Tier 1
« le: 04 juin 2010 à 15:31:38 »
Hop,

   petite compo que je m'en vais tester ce soir. Elle est quasiment Tier 1, j'ai juste ajouter un stormsmith pour atteindre 35pts vu que le tier 1 ne me sert à rien dans une compo de poutre.

 Captain Victoria Haley (+5)
 StormClad 10 (oui il tire, j'ai le droit de le prendre ^^).
 Thorn 8 (avec Haley, il vaut carrément les 2 pts sup)
 Sword Knight (SK) *10  6
 Sword Knight UA    2
 Precursor Knight(PK) * 10 8
 Precursor Knight UA 2
 Journeyman  Warcaster 3
 Stormsmith  1  (ma petite entorse au fluff)
 Soit :   40 pts
           - 5 pts (warjack points du caster)

 Total :  35 pts pile poil

 J'ai été surpris de voir que la miss n'était pas autorisée à prendre le squire ;( . Pour parler un peu stratégie, un arcane shield sur les SK et un autre sur le StormClad (c'est le seul lourd, faut qu'il tienne). 2 Jacks à allonge pour permettre aux SK de "flanker" (notamment la savonnette Thorn). Temporal Barrier pour permettre à tout ce beau monde d'avoir l'initiative et en voiture Simone.

Avantages :
- Armée capable de gérer du lourds ou de la Troupe
- 2 Jacks à Allonge pour le Flank
- 2 Arcane Shield (AS)
- 2 Troupes de 12 troupiers avec ARM 19 (SK sous AS) et 18 (PK sous Shield Wall)
- Temporal Barrier qui pourra être lancé régulièrement

Inconvénients :
- 1 Seul Lourd
- Haley obligé d'aller au front
- Caster fragile

Je vais voir ce que ça donne mais a priori il y a du potentiel. Les PK combinant leur mini-Feat (maître d'arme pour 1 tour) à celui de Haley (1 attaque sup pour tout le monde) permet d'avoir un tour bien dangereux. Les SK ont des chances de réussir à flanker quelque chose et donc de peut être faire autre chose que de la figuration. Par contre, il va falloir aller au front avec la miss qui n'est pas vraiment taillée pour et ça risque d'être compliqué à empêcher les assassinats. 

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Allez Hop, pour la blague une liste Brisbane full trenchers :

Brisbane (-5)
Defender                       +9
Grenadier                      +5
Trencher Infantery min    +7
Trencher Infantery UA     +3
Trencher Commando min  +6
Trencher ChainGun Crew  +2
Trencher ChainGun Crew  +2
Trencher Cannon Crew     +3
Trencher Master Gunner    +2
Captain Maxwell Finn        +3
Field Mekaniks Min            +2
Soit :                           44 pts
                                   -5 (Brisbane)
                                   -2 (2 unités de trenchers (tier 1))
                                   -2 (Master Gunner offert (tier 2))               
Total :  35 / 35

Petit regret, il manque 2 points pour virer les mécanos et passer les commandos à 10.

Avantage :
  - Armée entièrement en déploiement avancé sauf Brisbane et Defender
  - Gère l'infanterie mono-pv
  - Immunité au blast damage de la ligne centrale
  - 2 tirs de suppression pour tenter de gêner les furtifs d'en face
  - 1 Master Gunner gratuit, on crache pas dessus. (surtout depuis que je me suis aperçut qu'il a un spray POW 12)
  - Tir Combinés des trenchers
  - Tour du feat meurtrier sur un malentendu

Inconvénient :
  - 2 Lourd en face et c'est fini.
  - 1 canon trencher
  - 2 mitrailleuse trencher
  - Seulement 6 commandos
  - Aucune puissance au corps à corps en dehors des commandos et Maxwell (qui eux peuvent gérer de l'infanterie mono-pv lourde).
  - faible portée de tir globale et pas moyen de la booster
  - Tire 1 tour et meurt derrière

Etant un homme de défi, je testerai la semaine prochaine (pas fini la peinture de la moitié de l'armée) mais ça s'annonce douloureux à jouer. Les trenchers enterré ne gênant plus les LDV, il va être tendu du string de planquer le caster. Le grenadier est évidemment marshallé par les trenchers.
Le maître artilleur aidera le canon à toucher, ce qui lui permettra éventuellement de faire un impact sur le peinture du lourd d'en face. Le tour du feat peut potentiellement être meurtrier avec le Defender, le Canon et le tir combiné. Les commandos sont indispensable et mourront donc dès le début de la partie ;)
Les fumigènes ne serviront à rien (sacrifier les trenchers pour cacher le defender n'est peut être pas le plus rentable.)

Contre du cryx, je pense que cette liste à une chance car elle peut très bien gérer l'infanterie mono-pv et que leur jack sont moins solide. En revanche, je ne lui donne pas plus d'un tour face à un Karchev full-Jack ou une liste Khador standard.

L'avenir nous dira si on doit rigoler ou non, si ça se trouve, ça dépote ;)

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Cygnar / [Liste] pStryker 35pts Tier 2
« le: 13 mai 2010 à 12:13:59 »
Mes finances et l'intérêt me restreignant au Tier 2 de tout les caster sauf 2 (eHaley, pCaine) je me contente de faire des armées "fluff".

Dans cette optique, voici une deuxième armée pour un tournoi. Stryker oblige, cette liste se veut polyvalente.

Commander Coleman Stryker (+6pts)
Ol'Rowdy (auto-include avec Stryker) 9pts
Stormclad 10pts
Stormblades 5pts
UA Stormblades 3 pts
Long Gunner * 10 10pts
UA Long Gunner 2pts
Mekanos * 4 2pts
Soit : 41pts
         -6pts pour stryker
Total : 35 pts pile poil

On lance Snipe sur les LG histoire qu'ils tirent à 18ps (pourquoi Stryker ne peut ils pas jouer les precursors  pour les protéger ....). Blur sur les Stormblades pour protéger un minimum des tirs direct, et Arcane Shield sur 1 des jacks ou au pire sur lui.

Avantages :
    - liste polyvalente
    - 2 Gros butors
    - les Stormblades, capable de tout gérer.
    - Stryker, warcaster de débutant qui trompe l'adversaire sur notre vrai niveau (débutant + ;))
    - 2 tirs RNG 18 POW 23 si les LG ne bougent pas et qu'ils ont une ligne de vue (utopie quand tu nous tiens)

Inconvénients :
    - liste polyvalente
    - LG chers et fragiles
    - Beaucoup de sorts à entretien pour 1 caster limité en focus.
    - Pas d'arc node pour placer le tremblement de terre (en même temps ....)

Conclusion, une liste que je qualifierai de standard qui n'est à priori ni molle ni dure. Elle va me servir de seconde liste mais elle ressemble plutôt à une liste de tournoi monoliste. J'hésite néanmoins à remplacer l'UA LG et les mékanos par un charger.

63
Cygnar / [Liste]pCaine 35pts Tier 4
« le: 13 mai 2010 à 11:08:01 »
Allez hop,

 une petite compo Tier 4 que je pense jouer lors d'un prochain tournoi.

 Lt Allister Caine (+6)
 Cyclone 9 (je ne peux plus jouer sans ;) )
 Defender 9
 Hunter 6
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2
 Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
 UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
 Black 13Th 4 (3 grâce au Tier 1)
 Gun Mage Captain Adept 2
 Soit :   46 pts
           - 6 pts (warjack points du caster)
           - 2 pts (2ème UA gratuite)
           - 3 pts (3 unités de Gun Mages)
 Total :  35 pts pile poil

 Au niveau répartition, le Hunter et le defender sont marshallé par les UA gun mages, le Cyclone reste sur Caine. Au niveau des conditions, on remplit tous les tiers ce qui nous permet de commencer la partie en étant stealth (sauf les Jacks). C'est pas forcément super utile mais ça permet de rusher sur les objos au premier tour.

 Clairement une armée orienté harcèlement qui dépend énormément des 2 jacks marshallés pour gérer les lourds. D'un autre côté, on se retrouve avec une véritable batterie de tir puisque les munitions magiques des marshalls et le sort snipe de Caine permettent d'avoir un défender à RNG20, un Hunter RNG 18 et un Cyclone RNG 16, de quoi inquiéter dès le premier tour. Les 2 UA permettent de bénéficier de 14 tir RNG 14 POW 10 mais qui ignore tout. Le sort Blur, permettra de protéger une de ces 2 unités de tous les tirs directs. (la def la plus basse de l'armée hors jack étant 15).

   Avantage :
         - Une vraie armée de tir Cygnaréenne fluff et qui à la classe.
         - Des troupes rapides, manoeuvrable et qui touche presque ce qu'elle veulent
         - Une portée de tir scandaleuse.
         - Caine pour gérer le trop plein d'infanterie.
         - Jusque 3 gabarits de suppression POW 12 pour gérer les troupes non visibles.
         - Que des cibles difficile à toucher.
         - DeadEye + Snipe sur le Cyclone .... what else ;)
         - 4D6 au dégâts pour le Hunter ou le Defender sur un critique !
         - 1 seul jack sur Caine qui peut donc jouer son rôle de super solo.

   Inconvénient :   
         - des armures en papier mâchée (et encore je suis gentil)
         - Si l'ennemi arrive au close, c'est fini.
         - POW globale relativement faible.
         - La perte d'un Jack coûtera cher car ils sont les seuls à pouvoir gérer du lourd.
         
  Bref, sur le papier ça à l'air de le faire quand même (j'avais un peu peur vu les limitations de l'armée). Qu'en pensez-vous ?

64
Cygnar / [Deck 2010] Nouveaux decks mk2
« le: 20 janvier 2010 à 13:07:48 »
Les nouveaux decks sont dispo (enfin pour les chanceux qui se sont rués dessus).

il n'y a globalement pas de changements par rapport aux pdfs. Un survol rapide m'a permis de remarquer que 2 changements :

  • Le GCMA gagne déploiement avancé
  • Les trenchers sont bien toujours à 6/10 (ouf !)
  • L'UA Sword knight ne coûte plus que 2 points (il me semble que c'était 3 dans les pdfs)

Globalement le design est sympa mais leur petit cartouche et l'image pas toujours bien choisie ne permettent pas d'identifier un jack directement par le dessin.

Autre point noir, l'officier Sword knight (celui de l'UA) est JackMarshall (il a le drive qui le prouve) mais l'icône n'apparaît pas sur la carte. Ce n'est qu'un détail mais ça me fait ch... quand même. Surtout au prix du deck.

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