Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mhean

Pages: 1 2 [3]
51
Après avoir pas mal hésité sur beaucoup de chose (vraiment beaucoup) voici la version alpha 0.0.0.0.000.00.1


50/ 50
Grim1(Grim Angus) 6 PC
* Slag Troll 6pc
* Pyre Troll  5 PC
* Troll Impaler  5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Northkin fire eaters 4 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
HUTCHUCK(HUTCHUCK, OGRUN BOUNTY HUNTER) 3 PC
Objective = Armory

Après avoir vu la liste de Gamin sur le poste de Xanntrey, j'ai eu envie de faire la même. Et puis je me suis dis que je pouvais jouer cette liste avec pGrim, qui est dans ma phase test à présent.
J'ai un peu aménager la liste pour pas avoir trop de chose à acheter (de nouveau croack raiders, des bone grinders, un Slag et Hutchuck quand même) mais je suis content.
Je pense que la liste dépote pas mal contre la haute DEF et la haute armure, en offrant pleins de solutions contre les solos chiants avec Grim lui même.
Il n'y a guère que les grosses gunlines et les trucs vraiment anti-tir (windwall ou autre) qui me font vraiment peur.

50/ 50
Madrak2(Madrak Ironhide, World Ender) 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Mulg the Ancient  12 PC
* Troll Axer  6 PC
* Pyre Troll  5 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Sons of Bragg 6 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Fell Caller Hero 3 PC

Objective = Arcane Wonder

Liste que j'ai joué à Troyes, et dont je suis assez satisfait. Les warders ont pas mal perdu, mais avec eMadrak le mal est atténué.
La liste tank un peu, mais j'aimerais la tester contre de la grosse gunline.
J'hésite pas mal entre cette liste et une de mes anciennes liste pMadrak, réaménagée avec le nerf des warders.

50/ 50
Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain) 6 PC
* Earthborn Dire Troll  10 PC
* Mulg the Ancient  12 PC
* Troll Axer  6 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Sons of Bragg 6 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Fennblade Kithkar 2 PC
Fennblade Kithkar 2 PC
Troll Whelps 2 PC
Objective = Fuel Cache

La liste tank plus, mais va moins loin et tape moins fort.
Y a quand même quelques blagues à faire avec les Khitar. Sous feat ça peut être drôle.
Liste très polyvalente encore une fois.

Prochaîne étape : l'interprovincial Belge !

52
Trollbloods / Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« le: 23 janvier 2016 à 21:10:16 »
Tu viens de débuter troll en achetant le battlegroup, tu as déjà joué deux-trois partie et tu aimerais continuer plus avant mais tu ne sais pas quoi  acheter après ?
Cet article est fait pour toi.
Je te propose de faire évoluer le battlegroup troll pour atteindre 35 points, en passant par les étapes intermédiaires du 15 et 25 points.

Le souci du battlegroup troll, c’est qu’il manque de dégâts et qu’il y a beaucoup de beast à gérer. Madrak est un caster qui a peu de furie et ce n’est pas toujours facile de gérer pleins de beast, surtout des légères.

Sans plus attendre, voici la liste à 15 points que je conseille :

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

Tu as de quoi gérer l'infanterie, les gros, la défense jusqu'à 14-15, la haute armure, en plus d'avoir un excellent tapit avec les burrowers.
Les burrowers sont un peu dur à jouer au début, mais c'est surement mon unité troll préférée tant elle est fun, forte et polyvalente. En plus ils ne coûtent pas cher.
Pourquoi pas de soutien ? Ben c'est 15 pts, tu ne peux pas te permettre de prendre des ressources servant à booster des références que tu n'as pas, c'est mieux à mon sens à l'essentiel
Et pour l'essentiel c'est de quoi gérer un peu toutes les menaces dont je t'ai parlé plus haut, et d'avoir un tarpit pour embêter l'adversaire.
Pour le Mauler, je te conseille d'aimanter le kit pour faire également un bomber, qui est très joué.
Le plus gros souci de la liste c’est de ne pas prendre les deux impalers de la boîte.


Pour passer à 25 points tu peux partir dans deux directions:

La brique, avec sure foot et tes 3 beasts qui peuvent tanker un peu et tapent plutôt fort.
Vu ton feat et les pygs, tu es capable de gérer l'infanterie, tout en mettant une grosse pression sur les lourds.

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
*Earthbron 10pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

La maximisation du feat, avec une grosse unité de fennblades qui va casser les couille à ton adversaires, taper relativement correctement, et surtout qui va aller vite.
Il sera difficile de maximiser le feat et carnage avec une unité de fennblades, vu qu'ils ont tendance à aller très vite et à se disperser beaucoup.
On peut soit ignorer les bonus de Madrak et avoir une grosse alpha strike pour bien diminuer l'adversaire, soit un peu plus en retrait pour profiter des bonus qu'apportent Madrak.
Tu vas dégager l'infanterie légère rapidement, mais tu auras un peu de mal contre les armées de tir léger et les trucs très résistants (typiquement d'autre troll).

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts
Trollkin Fennblades (leader and 11 grunts) 8pts
*UA - Officier and musician 2pts

En 25 points tu peux te permettre de prendre des soutiens, mais personnellement je ne suis pas fan.
Pourquoi ?
Parce que tu as déjà une liste très polyvalente de base, avec une beast lourde ou une unité tu vas pouvoir poser de gros problèmes à l'adversaire (pleins de troupes ou pleins de beasts) et te permettre de taper.
Les soutiens troll sont excellent, mais vu qu'ils sont cher tu n'auras que peu de points pour mettre ce qui fait des trucs en troll : les unités et les beasts.

Enfin, pour du 35 pts, je te conseille d’ajouter un pack a 10 pts comprennant un Fellcaller, une Krielstone en minimum avec son UA (stone scribe elder) et Janissa.
Pourquoi ?
Le fellcaller est le 2e meilleur solo troll : il aide pour toucher au corps à corps, donne pathfinder et permet de faire d'annuler le KO
En plus c'est un bon combattant, avec 2 attaques pow 10 weapon master et un spray 8 pow 12.
Il fait beaucoup de chose, et il l'est fait bien.
La krielstone est surement le truc le plus joué en troll : elle produit une aura qui augmente l'armure et donne un effet en plus (annule l'incorporeal, +1 en force, pas d'effet continu, ...).
En plus d'être très intéressante en jeu, c'est une unité qu'il est nécessaire de maîtriser pour jouer correctement en troll.
Janissa est juste géniale, c'est notre meilleur solo troll. En plus d'avoir des compétences de corps à corps correctes et une petite AOE pow 14, elle peut surtout placer un mur sur le terrain de jeu, qui a pleins d'effets très cool. Cela synergise très bien avec l'earthborn, qui a une capacité (qu'il peut donner à d'autres avec son animus) qui donne +2 ARM si à 2" d'un mur.
Elle peut également repousser des figurines de 3ps, ce qui est situationnel mais peut faire gagner des parties. Elle a également force lock, qui est aussi très situationnel mais potentiellement salvateur.
Pour la première liste, avec sure foot de madrak, un mur posé par janissa et la pierre tu peux facilement avoir ton Mauler et ton Earthborn DEF 16 (DEF 18 au tir) ARM 22 qui ne peuvent être mises KO. Là c'est très très dur à tuer si ton adversaire n'a pas de debuff.
Pour la seconde liste , Janissa sera un peu moins utile, mais elle aide à la protection de Madrak, qui va devoir s'avancer à cause de son feat.

A 35 points les soutiens sont plus intéressants, car tu as plus de points et tu peux donc te permettre de booster ce que tu as déjà.
Après pour être sincère, troll n'atteint vraiment l'apogée sa puissance qu'à 50 points, où il y a suffisamment de place pour mettre soutiens et troupes.

Résumons :
15 pts : quelques beasts et une unité pour comprendre les bases du jeu
25 pts : plus de beasts lourde OU plus d'unités pour avoir de l’impact
35 pts : des soutiens pour comprendre le jeu troll mais qui peuvent servir en fin de partie (fellcaller pour ses capacités mariales, Janissa pour contrôler le terrain).

Ici tu n'as que des références que tu pourras réutiliser ailleurs, le mauler étant peut être le moins bon tout en restant super correct dans son rôle.

Une petite note pour la fin :  il ne faut pas que Madrak lui même peut abattre du boulot lui même : sous feat et dans les bonnes conditions, il peut remonter une ligne d'infanterie tout seul, ce qui force ton adversaire à se disperser beaucoup plus. Il peut aussi faire des tirs pow 19 avec l'animus du Mauler et la pierre, même si la RNG de son arme est faible.

53
Mercenaires / De la fury au focus - 35 points de Gorten et Madhammer
« le: 13 janvier 2016 à 00:08:28 »
Bonsoir !
Ca fait un moment que je pense à commencer une faction warmachine, surtout pour le 35 points où je me sens trop limité en troll.
Aussi j'ai tout naturellement pensé aux mercos, qui permettent de faire des zoos remplis de trucs ultra fun, et qui me permettront de jouer des colosses parce que j'ai envie et qu'ils sont moins cher maintenant (oui, c'est une bonne raison !)
Je suis particulièrement intéressé par deux casters nains, Gorten en Highborn et Madhammer en Four Star ou Highborn.
Histoire de pas faire de conneries dans mes achats j'aurais aimé votre avis sur mes listes.
Par contre faut pas vous attendre à une originalité de fou.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Sergeant Nicholas Verendrye (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Ici c'est basique : une grosse gunline des familles, avec un gros colosse boosté dans tout les sens. La subtilité à l'état brut !
Je trouve que Madhammer à pas mal de capacité assez variée et quelques tricks rigolo. Il me semble être l'un des caster mercenaires les moins "monolithiques" pour jouer de la gunline colosse, et ça j'aime bien.
Le pack classique : colosse +thor+mac naile+reinholt. Je pense qu'avec ce caster, on peut faire difficilement moins original.
Pour le reste, j'ai pensé à un bokur pour couvrir le caster, des steelheads avec Nicholas comme tarpit et sur lesquels utiliser le primed. Je ne suis pas certains de laisser Ayana et Holt par contre, au vu du nombre de tir magique de la liste.Peut être les remplacer par des tactical Arcanist corp, qui pourrait faire pop Blast Armor.
Pour Harlan Versh, c'est plus un coup de cœur sur ses capacités plutôt qu'un quelconque combo.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Ici c'est mon caster chouchou : Gorten, et pour deux raisons : sont feat monstrueux et solid ground.

J'ai essayé de construire la liste autour de deux principes :
1. Rien ne meurt, tout se transforme
Comme je ne prends pas de dégâts de blast, j'ai directement pensé aux Nyss, qui sont très fragiles contre ce genre d'attaques. Combinés à Pipo, ça devient une unité vraiment pénible à dégager, ce qui est sa plus grosse faiblesse.
Histoire de pas me dépayser, j'ai décidé de prendre les boomies. Tough 4+ sans KO, on est même plus dans le niveau du pénible.
Avec tout ça j'ai décidé de prendre alexia, d'abord parce que j'adore le concept de récurssion, et encore plus dans ce genre de liste où dégager les autres unités est déjà assez pénible comme ça.

2. Le stress de l'assassinat.
Avec le feat de gorten, la liste peut être très stressante pour l'adversaire.
Entre son feat, Madelyn et Anastasia, le caster adverse devra rester loin, sous peine de se faire attirer et découper.
Anastasia risque de se faire focus, mais les moyens mis en œuvre seront très important au vu de la liste, et j'aurai donc plus de champ libre avec mes autres solos/unités.
Particulièrement efficace contre warmachine avec eEiryss, qui est encore plus dure à tuer que d'habitude vu que les blasts marchent pas.

Ici, je mise tout sur le scénar en posant mes bourses dans les zones avec une armée qui meurt pas/revient, tout en faisant stresser le caster adverse.
J'ai un peu peur que la faiblesse de la liste soit gorten lui même, vu qu'il va devoir beaucoup avancé.
Je ne suis pas non plus à l'aise avec les listes colosses vu que je n'ai pas de très hautes POW. Peut être en mettant un driller, mais j'aime pas trop la figurine.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

54
Trollbloods / [Débat ] L'originalité des trolls en dur
« le: 22 août 2015 à 17:01:56 »
Bonjour.

Suite à un poste qui fait couler beaucoup d'encre sur la section (à savoir http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16334.0.html), j'ouvre ce post pour que l'on arrête de digresser sur l'autre sujet.

Donc les trolls en milieux compétitif : netdeck ou liste personnalisée ?

A vous.

55
Trollbloods / Big, fat and hungry - listes tournoi et retours
« le: 13 août 2015 à 15:14:54 »
Histoire de ne pas plus encombré le forum avec 40 postes j'ai décidé de tout regroupé sur ce sujet.
On commence par les listes que je risque de jouer pour un tournoi Master 50 points qui se déroulera début septembre.

50 points
Objectif : fuel cache
primal Madrak, Chieftain (+6)
*Mulg the Ancient 12
*Earthborn dire troll 10
*Axer 6
*Trollkin runebearer 2
Min Krielstone and stone scribe 3
*UA Stone scribe Elder 1
Max Trollkin Warders 8
Max Pyg Burrowers 6
Janissa Stonehide 3
Fellcaller Hero 3
Whelps 2

Une liste somme toute assez classique, j'hésite pas mal entre les pygs et les Son of Bragg.
Comme je commence à connaître a liste je l'utiliserai dans la plupart de mes match-up, même si j'éviterai surement Cryx et les caster à Purification. J'ai particulièrement peur de la Harbinger, qui nulifie à la fois Sure foot et mon feat. Mais ça reste de la théorie.

50 points
Objectif : Bunker
primalGrissel, Fellcaller (+5)
*Pyre Troll 5
* Storm Troll 5
* Impaler 5
Min Krielstone and stone scribe 3
*UA Stone scribe Elder 1
Max Trollkin Warders 8
Max Trollkin Fennblades 8
*UA Officier and musician 2
Max Krielwarriors 6
*UA Standard bearer and piper 2
*3 WA Caber thrower 3
Fellcaller Hero 3
Stone Scribe Chronicler 2
Trollkin Khitar 2

Ici je ne bénficie pas de l'ADR malheureusement, mais j'ai vraiment envie de jouer pGrissel. Je trouve ses capacités géniales, à la fois amusantes à jouer et très utiles en jeu.
Pour le BG j'ai décidé de prendre un BG de tir/soutien qui gère la haute défense. Je possède aussi beaucoup d'infanterie qui m'aideront à tenir les match up anti briques et les briques elles même. Les kriels et les fennblades peuvent s'occuper des cibles moyennement armurées tout en jammant efficacement l'armée adverse, pendant que les warders cassent les truc lourds.
En l'état la liste a quand même beaucoup de problème contre la Harbinger, à cause du grand nombre d'infanterie.

J'ai par contre quelques hésitations :
- Des Long riders à la place des kriels warriors ? Avec Horthol à la place d'une beast (si oui, laquelle ?) ou de 4 fennblades+khitar ? La liste est bien moins jammy et je me sens moins à l'aise contre les briques trolls et Cryx (ils partent vite les cavaliers :/), par contre je perds moins de temps à la clock et je me gène moins niveau mouvement. Ca me permet également d'être plus serrein sur certains match up (Harbinger, eAsphy et ses biles thralls, ...  :-X).
- Impaler ou Bouncer ? J'ai du mal à jouer uniquement 2 légères, j'aime avoir un back up juste au cas ou. L'impaler me semble intéressant pour son snipe sur les deux autres légères, mais le bouncer protège mieux le caster avec son animus et son shield guard.

EDIT : Merci Gamin pour l'info sur l'ADR, je n'étais pas au courant qu'il fallait que les 2 casters y soient.

56
ARCHIVES / Janissa : Tectonic Shift
« le: 10 juillet 2015 à 15:57:48 »
Salut !

Hier, une partie c'est décidé sur une petite compétence de Janissa, et j'aimerais votre avis sur la question ...
L'action spéciale tectonic shift de Janissa demande t'elle un test d'aptitude magique magique ou une touche par rapport à la DEF vu que ça affecte des figurines enemies ?

Je suis à peu près certains que l'action se déroule automatiquement sans le moindre lancé de dés, mais je préfère en être sur.

Merci d'avance.

57
Bonsoir à tous !

Dans mes pérégrinations pour trouver un pairing sympa, j'ai décidé de jouer les deux demoiselles trolls, avec d'un côté epic Grissel, la dovakhin de Hordes et de l'autre Calandra, qui danse au milieu des dés en rigolant.
Je vais vous présenter pour chacune les listes que je compte jouer.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Petite modif par rapport à une ancienne liste : j'enlève 2 long riders et j'ajoute Mulg pour plus de patates au corps à corps et un chronicler pour protéger un peu mieux les long riders ou les warders du tir.
Pour le reste : le bomber et Grissel s'occupe de l'infanterie adverse avec leurs AOE, cette dernière bloque les armées pathfinder avec inhospitable ground si possible. Sinon, elle utilise sa fury pour booster des dégâts/touches, ou lancer un dash salvateur pour libérer des pièces.
Des warders qui vont tenir les objectifs , des long riders parce que je les aime et que leur capacité à menacer l'ennemi à grande distance est impressionnante, d'autant plus avec Horthol.
La pierre pour avoir une brique solide, et un fell caller : classique.
Je joue assez souvent eGrissel et même si je n'ai pas jouer toutes les références présentes ici (Horthol et les warders principalement) je pense pouvoir m'en sortir contre beaucoup de chose.

Pour ce qui est de Calandra :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Braylen Wanderheart (3pts)

Ici je suis partit sur une idée complètement différente à base de troupiers soutenus par 2 beats lourdes de corps à corps.
La miss est surtout là pour poser son starcrossed et relancer quelques jets cruciaux. Un runebearer l'accompagne pour lui donner une relance supplémentaire par tour, et peut être placer un Beffudle sans exposé Calandra.
Les kriels warriors et les fennblades apportent une certaine masse rapide à l'armée afin de jammer/tarpit les troupes ennemies.
Pendant ce temps, les Highwaymen pilonnent l'infanterie et, avec Befuddle et opportunist de Braylen, peuvent vraiment amocher voir tuer des trucs costaud comme une beast lourde (9 pour toucher en combinant 2 troll pour 12 de pow avec 3 dés pour la touche comme pour les dégâts, ça fait en moyenne 30 dégâts sur de l'armure 20. Dommage que ça ne marche pas sur un colosse). Je prends un chronicler, qui pourra rendre mes unités vraiment pénibles à tuer.
Mes deux beasts lourdes sont là pour la fin de partie, et se planque derrière le mur de Janissa avec Calandra en attendant une bonne occasion.
Avec cette liste je pense que je vais devoir éviter les grosses gunlines, mais pour le reste je suis assez confiant. Et surtout la liste me change de la précédente avec une armée avec pleins de piétons.
Par contre j'hésite : fennblades ou Highwaymen en max ?

58
Légion d'Everblight / 35 points - pThag, pVayl et pLylith
« le: 16 juin 2015 à 15:39:22 »
Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai envie de ressortir mon Blight, et ça tombe bien y a un petit tournoi 35 points chez mon revendeur habituel dans 2 semaines.
La condition c'est d'avoir des Raptors dans au moins une des liste, parce qu'ils sont juste trop classe (même si j'ai pas encore Annyssa ...).
J'ai pensé à trois petites listes, mais j'aurais besoin de votre avis :

35 points

p Thagrosh  +5
*Scythean 9
*Carnivean 11
* Nephilim Bolt Thrower 6
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Strider Deathstalker 2
Swamp Gobber Bellows Crew 1

Ici une bonne petite brique comme je les aime. Un duo Carni/scytean pour taper fort au corps à corps, un Bolt thrower pour emmerder l'adversaire et avoir une petite attaque à distance boostable, avec son petit Sheperd attitré. Les warspears avec UA sont là pour aller chercher du lourd et le tuer. Pas de shredder vu qu'il ne m'est pas trop dur de spammer spiny growth.

35 points

pVayl +6
*Ravagore 10
*Schythean 9
*Seraph 8
*Shredder 2
Forsaken 2
5 Blighted Nyss Raptors 10

Ici je pars sur autre chose avec une liste de tir rapide permettant de repositionner aisément les éléments importants de ma liste (merci slipstream). Si j'avais un Angélius (non je n'ai pas encore d'Angélius T-T) je remplacerais le Scythean afin d'avoir encore plus de possibilités de contrôle. Ici j'ai privilégié le forsaken au shepperd afin d'avoir une petite bombe. Et parce qu'il me restait 1 points.

pLylith +6
*Ravagore 10
* Nephilim Bolt Thrower 6
*Shredder 2
5 Blighted Nyss Raptors 10
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Feralgeist 1

Encore une armée de tir, bien que je ne sois pas aussi certain de son efficacité que les précédentes. Après elle me permet de gérer l'armure et la haute def assez serreinement. J'ai quand même l'impression que je pourrais mettre mieux avec pLylith, mais j'ai vraiment du mal avec ce caster.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

59
Trollbloods / eGrissel et pMadrak : quelques idées
« le: 03 mai 2015 à 17:17:09 »
Bien le bonjour,
Afin d'approuver mes achats futurs, je vous présente une paire de liste en 50 points.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

J'ai choisis eGrissel d'abord parce qu'une chanteuse d'opéra qui te tue en te criant dessus c'est la classe, mais surtout parce qu'elle m'offre beaucoup de choix tactique tout le long de la partie, en ennuyant le placement adverse (Inhospitable Ground, son tir AOE Quake) et en facilitant le miens (Dash et le Feat). Elle apporte un peu de punch avec ses 2 AOE et son spray qui peuvent faire la différence en fin de partie. En plus de tout ça elle est très résistante de base, et encore plus avec les moyens de défense Troll.
Dans son battlegroup, j'ai pris un Impaler, pour placer son animus sur Grissel. Vu que j'avais un Impaler, je me suis dit qu'un Bomber serait intéressant, d'autant plus qu'il pourra gagner un tour supplémentaire de tir avec Inhospitable Ground si je ne joue pas n'importe comment. Pour terminer, je prends un Earthborn qui n'a pas besoin de trop de support. En plus son animus est très utile, même si il dépend un peu trop de la configuration du terrain.

Comme troupe, un Krielstone Bearer avec UA, pas besoin de faire un dessin. Des Warders, qui profitent énormément de Dash et du Feat de Grissel. Et des Long riders parce qu'entre le dash et le feat, ils sont super mobiles et bien plus résistant qu'habituellement. Je leur ai adjoint Horthol, parce que des Long riders sans Horthol, c'est comme un burger sans la viande, ça perd de sa saveur. Pour terminer, je prends un Fellcaller qui est juste trop pratique.

L'idée derrière cette liste c'est de gérer l'infanterie haute défense avec les AOE et les slams de long riders. Ces derniers pourront d'ailleurs repousser les grosses pièces et obliger l'adversaire à faire des choix dans l'utilisation de son focus/sa furie. Les warders et l'Earthborn s'occuperont des hautes armures.
Je pense jouer cette liste contre des armées plus orientées infanterie avec quelques jack/beast. Je redoute particulièrement les colosses, contre lesquels je ne sais pas trop quoi faire.

Une variante possible qui, je pense, gère un peu mieux les hautes armures tout en restant globalement dans la même optique:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

Ici, je rajoute un Mauler, qui troque la polyvalence de l’Earthborn par sa puissance brute. Je rajoute également un membre au groupe de la pierre. Le seul défaut de cette liste serait qu’il me faudrait racheter une boîte de mauler/bomber/blitzer, ce qui n’est pas ma priorité pour l’instant.

Maintenant, je vous présente ma liste pMadrak.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Pour la seconde liste, j’ai décidé de de jouer pMadrak, parce qu’il a une grosse force de frappe (Feat/carnage) et qu’il est très résistant de base, d’autant plus avec son sort Sure foot.
Son battlegroup est composé d’un axer, pour son animus rush et son reach, qui lui permet sous carnage, et avec le feat de madrak, de faire de gros trou dans l’infanterie adverse. Ensuite j’ai mis un earthborn pour son animus et son côté polyvalent, et finalement Mulg, qui est juste génial avec Madrak. J’ai mis un mauler qui apportera un gros bonus de force à qui en a besoin.
Un runebearer vient renforcer l’équipe afin de remplir la pierre rapidement au premier tour.

Pour les troupes, j’ai toujours une krielstone, et des kriels warriors avec UA parce que j’ai besoin d’un tarpit, que je les apprécie et que je n’avais pas envie de mettre des warders que je joue déjà dans la liste précédente. J’hésite par contre à remplacer l’UA par 2 cabers, qui profiteront bien du feat de Madrak.
Pour mes solos, j’ai mis Janissa pour rendre Madrak et son battlegroup encore plus résistant, et des whelps, qui m’aideront principalement à gérer la furie.

Avec cette liste je pense pouvoir gérer facilement l’infanterie lourde et les listes armures. J’aurai un peu plus de mal contre les listes à haute défense et surtout contre la purification, qui me posera de gros problèmes.

Une variante possible :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Je remplace le mauler est les kriels warriors par un pyre troll et des fennblades UA + chronicler. Je perds un gros frappeur, mais je gagne un peu de gestion d’infanterie avec le pyre et des fennblades qui seront très efficace le tour du feat, en tout cas plus que des kriels warriors.

Je pense que mes deux listes sont assez complémentaires, puisque l’une gère bien l’infanterie haute défense tout en ennuyant l’adversaire, et que l’autre détruit facilement les grosses armures, qu’il s’agisse d’infanterie ou de jack/beast et surtout colosse, contre lesquels je ne peux pas faire grand-chose avec ma première liste.

60
Se présenter avant de poster / Présentation de Mhean
« le: 23 avril 2015 à 22:37:23 »

Salutations.

Apparemment c'est ici qu'il faut se présenter, aussi je me lance.
Moi c'est Mhean (à prononcer "Min-" et ajouter tout ensemble de voyelle et consonne, par exemple -able, -erais, ou autre selon votre inspiration).
Bon, ça c'est fait, passons aux infos intéressantes (ou pas).
Ayant joué à battle et 40k depuis presque 10 ans et lassé par le jeux et la politique de GW, je me suis tourné un peu par hasard sur Warmachine et Hordes, dont je suis carrément tombé amoureux.

Actuellement je possède deux armées, Everblight (un peu plus de 50 points) et Trollblood (pas loin des 100 points)
Je viens de Belgique, dans la province du Luxembourg, et je joue principalement sur Namur pour l'instant, mais j'essaye de faire découvrir le jeux à un maximum de gens par chez moi, même si on est pas encore nombreux (à ma connaissance, 2 joueurs ayant plus de 50 points ... en me comptant).

Pages: 1 2 [3]