Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PEC

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Bon très débordé au taf ces derniers temps, du coup, c'est écrit d'un trait avant de partir pour Grenoble, donc désolé pour le style un peu brusque ;) :

<Vue aérienne plongeante à travers les brumes vers la ville, localisation en cours…>
Continent de Zu – Port d’attache des compagnies marchandes, lieu de départ des caravanes s’enfonçant dans la jungle pour partir à la recherche des ressources de ce continent.

<Zoom sur la ville… identification temporelle>
3 heures du matin - Tout est calme sur la petite cité, la lune veille sur la tranquillité des endormis.

<Zoom sur un quartier>
Pourtant, dans le sombre quartier du Goulot Brûlant, rien n’est jamais calme. Des malandrins de toutes espèces traînent à toute heure du jour et de la nuit, cherchant soit un métier pour qui veut les acheter, soit une bouteille pour qui veut leur vendre, soit une victime pour qui veut se laisser dépouiller.
Mais ce soir, nulle âme ne bouge, ou n’ose bouger, car une traque est en cours. Des black ogruns chassent un homme, qui aurait « emprunté » quelque chose à leur employeur. La traque dure depuis la tombée de la nuit, et les ogruns trépignent… impossible de localiser l'humain, et le maître ne va pas juste ne pas être content si un simple humain leur échappe.

Un cri strident soudain retentit… le chef a trouvé l’humain ! Retranché dans une bicoque du quartier, il ne pourra plus s’échapper longtemps… Une fenêtre au second étage explose soudain. Les ogruns lèvent les yeux, et aperçoivent l’humain qui se jette à travers, poursuivi par le chef ogrun à sa suite.
Tout en chutant, l’humain se retourne en psalmodiant un sort qui part éclater à la face de l’ogrun … le temps semble se ralentir autour d’eux, puis s’arrête...

<Arrêt du temps – Bulle temporelle localisée sur la scène >

Hey, salut la compagnie !
Vous vous souvenez de moi ? Mais si, le seul, l’unique, votre druide préféré ! Non ? Allez, arrêtez la déconne, là, vous me connaissez forcément... Non ? Roh, mon égo en prend un coup… vraiment pas ? Allez, un effort… Bon, je vous mets le lien pour vous aider : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19721.msg321628.html#msg321628

Bon, maintenant que tout le monde se souvient, moi, c’est Rocket Braccoon, druide de son état, et aventurier/espion/diplomate/chair à canon  au service de leurs majestés les archidruides du Cercle du Ver Dévoreur…

<Zoom sur la fenêtre qui explose, et focus sur le Black Ogrun >
Ah mais nan, mais ça c’est pas moi, oh, faut croire que vous m’avez vraiment oublié…
Hum… je vais finir par mal le prendre vous savez…
<Zoom sur l’humain chétif en train de tomber>
Voiiiilà… On y est... Bon, ben ça c’est moi… et si vous vous demandez comment j’ai fait pour passer d’une chute agrippé à un Gallows Grove l'an passé à une chute avec un Ogrun aux fesses, et bien c’est que, vous me connaissez, je fais toujours preuve d’une chance insolente !
 
Si vous vous souvenez bien, l’an passé, j’avais participé à une mission « honorifique » (ou suicidaire, je n’ai jamais bien saisi la différence) proposée par  l’archidruide Mohsar, qui consistait à mettre en sécurité un artefact maudit… un vulgaire couteau à beurre rouillé en fait, mais bon, les voies de l’archidruide étant impénétrables, et vu que c'est lui qui paye à la fin du mois, on fait bien ce qu'il veut, on n'a pas le choix…

Bien évidemment, ça ne s’était pour ainsi dire pas vraiment passé comme une partie de plaisir… nous étions tombé sur un groupe de Blights en maraude, et je n’avais dû mon salut qu’à l’intervention du sieur Krueger, vu que nous étions un peu chez lui en fait, et qui m’avait sauvé juste parce que j’avais le couteau sur moi.
Bon, ben il s’avère qu’une fois "sauvé", Mr Krueger m’a appris que ce couteau était en fait « Made in Zu - Orgoth Company TradeMark», et n’était qu’une des pièces d’un important dispositif qui pouvait réduire n’importe quel gargant à l’état de quarck submoléculaire… ou alors ça permettait juste de faire changer le sens du vent, parce qu’en fait, personne n’en savait rien.
Bref, au final, devant l'importance de la chose, les 4 archidruides du secteur, KruKru, Momo, Morv et Wiwi s’étaient rabibochés pour une fois, et s’apprêtaient à envoyer une force  très spéciale chez Zu pour voir ce qu'on pouvait en tirer... et je vous le donne en mille, qui sait qui va se coltiner la recherche de tout ça ?

Ben oui, c'est moi bien sûr !
Donc sous couvert de participer à l’établissement d’un nouveau pouvoir sur Zu (genre ça nous importe quoi !), mon petit rôle est d’arriver à localiser et récupérer toutes les pièces manquantes avant que quelqu’un d’autre ne le fasse…
Et puis, comme l’air marin ça donne du rose aux joues, ni une ni deux, mes 4 fantastiques ont décidé de se faire un petit séjour en station balnéaire pour me couvrir, bains de boues, ambiance tropicale et trails en montagne compris… soit-disant que ça détournera l’attention de ma pomme… ah ouais, ça a bien marché jusqu’ici, tiens…

Ah ben d’ailleurs, je vous ai pas raconté, l’embauche en elle-même, je me disais bien… je me suis donc présenté un beau matin comme tant d’autres devant la maison des ambassadeurs de la maison Obscuranti, vêtu de ma plus belle couette de druide sur le dos (bon, le seul présentable en fait, faut bien dire ce qui est, druide, ça eut payé, mais ça paye plus…) et muni d’un simple cube de bois fourni par Momo… un holocron ou orbocron, je crois qu’ils appellent ça, souvent ils l’utilisent pour se dire des mots doux entre archidruides.
Bon, je savais pas ce qu’il y avait dedans, mais Momo m’avait dit « avec ça, t’inquiètes, c’est dans la poche, mais ne l’utilise qu’en dernier recours… et inutile de revenir si tu te foire… »… super la confiance, pas besoin de ta babiole en bois, moi, je vais te montrer que tout le monde veut de moi !

L’être qui m’a accueilli était petit, méprisant, avec une voix aigüe et moulé dans un justaucorps de latex affublé d’un masque à gaz… l’ensemble était… moche en fait et je n’espérais qu’une chose, ne pas avoir à porter la même une fois embauché… parce que vous voyez, le latex me gratte en fait et ça me fait des plaques rouges au niveau de l'entrej… euh, ah oui, pardon, l’embauche. Il me demanda donc mes recommandations, mon expérience, et pourquoi Obscuranti aurait besoin de mes services.
Donc je lui déroulais tout mon CV, étant sûr de mon fait. Eh, oh, un des meilleurs druides du Cercle, quand même ! Bon, pas un des meilleurs, mais un très bon au moins… Ouais, je sais, j’ai eu l’exam au rattrapage mais bon, hé ho, je côtoie de l’archidruide quand je veux, moi !

En réponse, j’eus droit à un simple « moui, merci, on vous recontactera peut-être». Genre Caïus Pupus, quoi. Ok, bon, ben autant pour ma gloire... Un peu dépité, je me résolus alors à sortir l’holocron de sa cache, je rentrais rapidement le code épine dessus ("0","0","0","0"... sont pas très imaginatifs, ces archidruides...), et je le posais à terre tout en reculant précipitamment…

Rien ne se passa pendant près d'une minute, et je me mis à m'imaginer la tête de Momo tout joyeux de la bonne blague qu'il m'avait fait ! Tout à coup, des racines surgirent de la boîte et formèrent rapidement un arbre qui couvra de ses branches toute la pièce. Du tronc surgit alors un archidruide en racines. Très chouette, et pas mégalo pour un pouce, à peine 2 mètres de haut,tiens… Les traits du visage étaient changeants, et se morphaient tour à tour en Krueger, Mohsar, Cassius et Morvahna. Une voix rocailleuse, puissante et profonde retentit, et les meubles de la pièce tremblaient face à la magie du Cercle !

« A toi qui écoute ce message, sache que l’humain ici présent est notre serviteur.
Tu sais qui nous sommes, et nous savons qui tu es.
Sache qu’il est dans notre intérêt que ta maison l’emporte sur les autres.
Sache que d’autres membres du Cercle ne sont pas de cet avis, mais qu’ils importent peu.
Nous ne te demandons rien, nous t’imposons de prendre cet homme et ses troupes à ton service.
Tu peux lui donner des ordres, mais il reste notre serviteur avant tout.
Tu nous seras redevable pour ce présent.  »

Ah ouais quand même… ah ben putrerie, y’a pas à dire, mais quand les boss apparaissent, c’est de suite autre chose… Aussi vite qu'il était apparu, l'arbre se rabougrit, les racines rapetissèrent et tout repartit dans le cube. Je le ramassais prestement, vérifiais qu'il était bien verrouillé et le fourrais dans ma couette avant de l'oublier. C'est que ça coûte cher ces petites bêtes !

Le petit serviteur si vil à mon égard se tordait en courbettes désormais, et c’est ainsi, muni d’une lettre de marque officielle que je sortis, la tête haute, le torse bombé et avec un petit regard méprisant sur les infortunés qui me suivaient.

La suite, bah, malade comme un argus pendant les 3 semaines sur le bateau qui nous a emmené dans ce maudit pays (un druide, ça a pas le pied marin, je vous l'assure!), et à la poursuite des reliques depuis que j’ai posé le pied sur ce continent.
Je vous raconterais bien mes exploits, mais la bulle temporelle se referme, le temps va repartir, et comment dire, j’ai un peu un ogrun à dézinguer avant de toucher le sol et en plus dans le même temps, faut que je me concentre pour activer la téléportation vers le réseau de shifting stones qui m’attend en-dehors de la ville… bref, j’y vais, on se revoit au Multichannel ce week-end, et on partagera nos aventures autour d’un bon verre de rhum ou de whiskey !

2
 :o Merci Séb !
J'accepte la place chez toi avec grand plaisir (niveau budget, j'avoue que ça va aider  8) !) et viens bien sûr avec le matelas 2 places, le duvet... et de quoi étancher un peu la soif le vendredi soir ! :D

3
Arrivée normalement le vendredi soir vers 21h00 à Grenoble, chaud pour vous retrouver !
Je ne dis pas non pour un hébergement, mais je regarde pour un hôtel aussi (comprendre, je ne me mets pas en prioritaire)...
Vous en auriez à conseiller, pas trop loin de la salle ?
Je viendrai bien entendu avec un petit panier bougnat, histoire d'égayer le samedi soir ! ;)

4
Pas trop le temps hélas avant le 15 pour produire, mais quelque chose me dit qu'un certain Reeve Hunter poissard au possible va devoir se faire engager...

5
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Orboros prix discount
« le: 21 octobre 2017 à 14:26:50 »
Colis bien réceptionné, bien protégé, prêt à jouer :) !
Super vendeur, à recommander !

6
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Orboros prix discount
« le: 11 octobre 2017 à 10:33:02 »
Quelle bonne idée  :D !
MP pour le pack TF Secret Master, Krueger1, Una et le Gallows Grove !

7
Virement effectué ce jour ! :)
Postulation pour la maison Obscuranti, histoire de pouvoir le temps d'un week-end ressortir mon compère de la MKII, Mohsar ! :)

8
25-26 novembre plutôt, non ? ;)
Ça devrait être possible pour moi, à confirmer toutefois...


9
Je vais tout faire pour en être à nouveau, et ainsi ramener sur les tables du MultiChannel ce cher Iron Heap ! :)
Et en bon Orboros tordu et manipulateur, j'espère pouvoir faire partie de la maison Obscuranti  !
 

10
(cela doit aider d'avoir une salle gratuite par an, non ?)
Nope, pas gratuite, en tant qu'asso résidente, nous avons juste une réduc sur la location de la salle, mais on la paye quand même !  :) (mais pas très cher quand même, pour 120 joueurs, la quote-part représente environ 5€ par joueur)
En fait, le budget est calculé en amont au centime près en bons auvergnats que nous sommes, K-Az et moi, pour permettre cela !
Nous nous faisons très peu de marge sur vos inscriptions pour que le tournoi soit le plus abordable possible pour vous ! Et grâce à vos 25€, on a pu vous proposer des petits-dejs avec viennoiseries, des goodies en cadeau, des softs gratuits tout le week-end, des en-cas et binouzes à petits prix, et des repas consistants (navré que quelques-uns n'aient pas aimés, fallait venir nous voir à la buvette, on aurait pu voir ce qu'on pouvait faire).
En fait, la seule chose qui nous ramène un peu de sou, c'est la buvette... bon, une chose est sûre,  ce n'est pas Warmachine qui nous renfloue les caisses, vous êtes beaucoup trop sérieux les enfants par rapport à Eden, Guild Ball ou Blood Bowl ;) :D !

Pour le samedi soir, c'était la seule chose que nous ne maîtrisions pas :-\ ... nous avons été les premiers surpris des plateaux enfants proposés... surtout qu'ils vous ont été vendus à prix coûtant, nous ne faisions déjà aucune marge dessus (10€ le plateau)!
Du coup, nous avons décidé de suite de proposer ce que nous pouvions pour remédier à cela, à savoir des tournées de croques ! Merci à vous pour votre compréhension encore une fois... la prochaine fois, nous nous en occuperons nous-mêmes si on peut ! ;)

Ravi d'avoir pu revoir pas mal de trognes de joueurs en tout cas, que le tournoi et l'organisation vous aient bien plu et merci de vos retours, ça ne peut que nous encourager à sinon faire mieux du moins faire aussi bien l'an prochain ! :)

11
Non, pas de tables de démos, juste quelques tables de jeu libre. :)
Malifaux n'a jamais pris par ailleurs au club (malgré un très bon système de jeu)...

12
Cercle Orboros / Re : ATC, stats Orboros... et Mohsar !
« le: 22 février 2017 à 11:19:19 »
En tant que casual (à peine 1-2 tournois par an, et plutôt dans les profondeurs ;D ), je trouve que les stats sont très intéressantes, mais attention tout de même,  l'ATC n'est pas un tournoi solo mais un tournoi typé WTC (équipes de 5, 2 listes, pas de D&C). Donc les listes et warlocks sont "typés" pour affronter certaines factions ou casters spécifiques à l'appariement, plutôt que tout et n'importe qui... bref, pas dit que les choix de building seraient les mêmes en cas de tournoi solo...
Cela dit, ça se confirme, Boros n'a plus le même vent en poupe qu'il avait à la fin de la MK2... seulement 12 joueurs Orboros pour 24 teams, ouch, ça fait mal ! Même si on reste la première faction Hordes ( 82 joueurs Warmach pour 38 joueurs Hordes ).

De plus, pas de D&C donc je reste persuadé que certaines secondes listes ne sont vraiment prévues que pour des cas particuliers à contrer, voire sont des listes "fantômes" qui resteront tout le week-end sur le plateau... comme vu au Pentacle et lu de ci de là dans les multiples CR ;) ...
Les listes sont disponibles ici pour ceux qui les cherchent : https://conflictchamber.com/#atclists (super pratique à lire au taf, au passage!)
Par contre, les listes évoluent après le double nerf, et ça fait plaisir à voir, les gens semblent chercher de nouveaux combos/tricks.

Et si on regarde les combinaisons de warlocks, on a en fait :
- Wurmwood / Mohsar,
- Wurmwood / Baldur2,
- Wurmwood / Kaya3 x3,
- Wurmwood / Kaya2 x2,
- Wurmwood / Krueger2 (Tom Guan),
- Baldur2 / Kromac1 (Will Pagani),
- Baldur2 / Mohsar,
- Kromac1 / Bradigus
- Krueger1 / Baldur1

PS: j'ai joué Mohsar toute la MK2, donc j'approuve tout ce que tu fais, Arhnayel, gloire à notre vieil aveugle paralytique ! 8)

13
J'ai des woldwyrds de dispos, tu peux juste me mp après 19h pour me confirmer que j'en prends un ? (et pour que j'oublie pas aussi ^^)
Mp envoyé, merci beaucoup Tza !

14
Bon, à 2 jours du Pentacle, je me vois dans l'obligation de solliciter un prêt :-\ : impossible jusqu'ici de remettre la main sur mon deuxième Woldwyrd (le papa crevette) de ma liste Baldur1 (je ne désespère pas de le trouver ce soir en retournant la maison, mais je préfère prendre les devants dès maintenant :D !) !

Du coup, une bonne âme charitable aurait-elle la possibilité de m'en prêter un, contre bons soins bien évidemment ? Bien entendu, je préviens la personne si je le retrouve avant !
Merci par avance !

15
Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Règlement et fichiers
« le: 10 janvier 2017 à 10:29:01 »
Problème d'extension du fichier je pense (non, ce n'est pas un tableur!), essaye de l'ouvrir directement avec Word et de récupérer le document à l'invite... les images ne passent pas, mais au moins le texte est accessible du coup :) !

16
Tournois & Manifestations / Re : [Grenoble] CR multichannel 2016
« le: 07 décembre 2016 à 10:23:02 »
Hop, un petit CR à mon tour : grosse claque ce week-end, de superbes tables, des idées vraiment sympas, des unités créées bien pétées :D , un chouette background et surtout le gros plaisir de jouer ou de rejouer des unités, solos, warlocks qu'on ne joue jamais parce que mouaif par rapport aux auto-include !
Mention plus que plus bien pour la mise en commun des armées qui permet de piocher ce qu'on veut ou presque au final, les tables étaient impressionnantes !

Les scénarios étaient vraiment sympas, mention spéciale aux catacombes (Warmachine escarmouche, génial !) et à la cathédrale (un bon gros rush de 100pts vs 100pts dans une toute petite zone!)  bien que le défenseur partait bien avantagé (le fait qu'il soit joueur 1, et que rien ne l'incite à venir me déloger lui a permis de créer une zone d'interdiction qui m'a demandé plus de 4 tours pour arriver au contact de la zone à contester !).
On en veut plus, histoire de "virer" les quelques parties Steamroller qui traînaient encore ça et là ;) , et de se concentrer sur du scénar à objo!

Et un petit coup de coeur pour mon perso, Rocket Bracoon que j'aurai joué 4 scénars sur 5 et qui aura réussi la bagatelle de 14 toughs sur le week-end ;D , provoquant le désarroi de ses ennemis, et ne "succombant" que lors de l'ultime tour de l'attaque de la cathédrale, après 4 toughs réussis... mais comme tout héros qui se respecte, il n'est pas vraiment mort, et il reviendra, soyez-en sûr ! ;)
Je repars de plus avec un superbe Woldwarden Iron Heap qui m'aura bien fait triper lors de la dernière partie. Ne me reste plus qu'à créer et lui adjoindre un gobber porte-flingues ;D et ce sera bon pour revenir l'an prochain !

Bref, un super week-end. Mention spéciale à l'hébergement de Séb (merci à toi) et à la découverte de Belzébuth, le chat ninja ! ;D

Quelques petites "idées" en vrac (ben ouais, 3 heures pour le retour, ça permet d'y penser !) pour le Multichannel 2017 (auquel je ferai tout pour participer, soyez-en sûrs !) :
- comme discuté pendant le week-end, figer un peu plus les rondes au niveau horaire, au final presque comme un tournoi normal, pour faire du point background à chaque fin de ronde. Le dimanche était vraiment bien amené en ce sens, c'était très sympa de savoir ce que devaient faire les collègues, et ce qu'impliquait chaque partie.
- idée : une partie sur une tables principale (en 2vs2 ou plus) pourrait permettre de faire 2 petites parties pour des scénars secondaires... étant du coup très petits en points ! Ça permettrait à plus d'adversaires de se rencontrer sur l'event, le petit format aidant à résoudre rapidement les conflits... [Exemple: une grosse partie calée sur 3 heures de jeu max (1h30 de clock par camp) et à côté, deux petites parties calées sur 1h20 de jeu (40 minutes par joueur) pourquoi pas.]
- idée : dans les scénarios secondaires, poser quelques limitations : unités en min, pas de spam, pas de lesser warlock/journeyman... afin vraiment d'avoir uniquement des unités d'infanterie/cav et des solos seulement.
- idée : une limitation générale sur le spam, pas plus de 2 fois le même jack/beast/unité/solo pour permettre la biodiversité (quoi, spam de griffons ? Non, non... ;) )
- idée : n'hésitez pas à faire tester vos scénars secondaires par des volontaires (comment ça je suis volontaire ;D ?), ça peut vous permettre d'avoir du retour et de voir les tous petits défauts en amont pour les corriger !

En tout cas, une vraie réussite pour ma part, un parfait week-end détente qui permet de voir qu'à Warmachine, il y a encore de la place pour des parties scénarisées prenantes et qui torturent bien la tête quand même !

18
Confirmation, avec Lazare nous partirons vendredi soir vers 17h de Clermont pour une arrivée un peu avant 21h on espère, et on débarque à votre salle avec quelques trucs d'Auvergne à picorer et picoler, histoire que vous fassiez une petite pause orga :) !
Sinon, juste une toute petite question parce que je dois être très bigleux, mais je n'arrive nul part à trouver ma réponse dans les 2 posts : quelle est l'adresse de votre salle ? ;D


19
Et juste pour me plaindre un peu... je suis en congés cette semaines et mais co-organisateur m'ont bien expliqué (menacé...) que j'avais le temps et que du coup je pouvais terminer les décors TOUT SEUL !!!!
Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit en décors (forêts, collines, lacs, bâtiments...), n'hésite pas à me mp pour voir si Stonehenge n'a pas quelque chose d'approchant en stock, en nous expliquant de quoi tu as besoin (même du gros bâtiment !), et on ira faire une razzia avant de partir, on a de la place dans la voiture pour transporter une ou deux caisses, si ça peut te permettre de souffler un peu cette semaine, ce ne sera pas plus mal. ;)

20
Hello,
comme le sieur Lazare, merci volontiers pour la place de couchage, je vois pour choper un matelas !  :)
Niveau alimentaire, j'ai un régime très particulier, je mange volontiers du gras et je bois de l'alcool (avec modération, narturellement!) pour survivre ! ;D

Sinon, tout comme Titi, nous (Lazare & moi) devrions arriver dès le vendredi soir de Clermont (entre 20 et 21h sûrement), donc est-il également possible de squatter dès ce soir là ? Nous pouvons être regroupés avec mon camarade dans le même lieu pour ne pas gêner (je vois que nous sommes séparés ensuite ;) )...

21
Nouvelles & scenarii / Re : [Multichannel 2016] Le background
« le: 22 novembre 2016 à 09:11:30 »
Merci à vous pour vos retours, je me suis bien éclaté à écrire tout ça ! ;D

Intéressante et intrigante cette genèse, Séb, on a envie d'en savoir plus...
Avant de le retrouver sur un champ de bataille peut-être ! ;)

22
Règles et Clarifications / Re : 1/2 Stat
« le: 19 novembre 2016 à 10:18:52 »
C'est p.8 du Prime dans le pdf (paragraphe Dice&Rounding), je n'ai pas souvenir qu'il en soit fait mention ailleurs :
Citer
Some instances call for a model’s stat or a die roll to be divided
in half. For distance measurements, use the actual result after
dividing the number in question. For everything else, always
round a fractional result to the next highest whole number.

En gros, pour une distance, tu divises par 2 et tu prends le résultat exact.
Pour tout autre calcul, tu vas toujours au nombre entier supérieur.

23
Nouvelles & scenarii / Re : [Multichannel 2016] Le background
« le: 16 novembre 2016 à 16:27:41 »
C'est ce qu'on va voir, ça ;D ! Contre-attaque des forces des Divine Reckoning !


Et tout ça pour un foutu couteau de cuisine rouillé...
Rocket Bracoon était presque au fond du gouffre… oui, souvent, c’est effectivement une métaphore, impliquant un état dépressif, un esprit très amoché, mais là, en fait, ça n’en était pas une ! Quoique... A sa connaissance, le Reeve Hunter était le dernier survivant de l’expédition… et tout ça pour quoi ? Pour sécuriser une maudite babiole sacrée ... 
Et tandis que sa chute se poursuivait vers une issue certainement fatale, tout ce qui lui trottait dans la tête, c’était :
"Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à mooooooiiiiiiiiiiii ?

Pourtant, pour une fois, ça n’avait pas trop mal débuté ! Il lui semblait qu’il était enfin là où il fallait qu’il soit le jour où il fallait l’être… Convoqué pour la première fois de sa vie par l’Omnipotent Mohsar, il sentait qu’enfin, il allait être reconnu à sa juste valeur… il s’était retrouvé dans un bosquet sacré avec quelques autres Chasseurs Reeve et quelques Druides Blacklad Wayfarer. Bombant le torse, confiant dans ses capacités,  son courage et ses connaissances, enfin, son jour était venu pour une mission de confiance…

L’Omnipotent leur avait immédiatement expliqué tout un charabia concernant une ancienne relique qu’un jour un de leur ancêtre avait récupéré sur le corps encore fumant d’un shaman Trollbloods, lors d'une des innombrables escarmouches entre les deux factions… la relique était elle-même un bout de métal appartenant à un adorateur de Menoth, qui avait dû finir comme petit-déjeuner ou autre sort peu enviable.
Bref, le machin était dédié à St Émieu’avant, à moins que ce ne soit St Teigneux De'dvant, il les confondait toujours…
Enfin bref, une relique encore cheatée qu’on garde chez nous mais qu’on n’a pas le droit d'utiliser pour pas montrer qu’on est une faction cheatée… déjà que Kromac, les gens tiltent un peu avec sa nouvelle hache, imaginez si tout un chacun avait une arme trôtrôcool, on se prendrait un de ses nerfs ma bonne dame…

Mais revenons à notre babiole... Elle avait été placée dans un temple sous bonne garde dans un village de Tharns… ça c'était la bonne nouvelle.
Bon, pas de bol, les infâmes Everblight, elfes corrompus par le dragon, sous la férule de leur chef Ampère Teud'vitess avaient semble-t-il trouvé cet emplacement et fonçaient droit là-bas avec toute une armée. Pourquoi ? On n'en savait rien, puisque normalement ils n'étaient pas censés être là cette année... jamais foutus de respecter le règlement, ceux-là !
Re-pas de bol, le village de la tribu en question était située du côté de Thornwood… ça lui disait quelque chose, à Rocket, mais il n’avait jamais été doué en géographie… Thornwood, Thornwood… ah ouais, si, c’est pas le territoire de l’autre chauve, là, le grand machin avec les éclairs, rah, aidez-moi… Ah voilà, Krueger !
"Boarf, allez, ça pourrait être pire, ça pourrait être un ennemi, au moins c'est un Potentat, lui… Comment ça, il ne faut pas qu’il mette la main dessus non plus ? Sous prétexte qu'il est un peu renégat sur les bords ? Non, mais sérieux ? Oui ? P*trerie !"

C’est là que Rocket comprit la mine contrite de ses collègues, et pourquoi il avait été choisi… en gros, y’avait un gros panneau marqué « Mission Suicide » au dos du carton d’invitation, et comme d’hab, Rocket n’avait pas retourné ce foutu carton avant de venir…
"Et m*rde… la poisse, c'est vraiment comme la confiture, une fois que c'est sur les vêtements, ça s'en va pas !"



Envoyés immédiatement par l’intermédiaire d’un réseau de Shifting Stones 4G Wifi-included, aussi près de leur destination que possible pour ne pas attirer l’attention, la petite force, sous la férule d’un Druide Overseer avait entamé l’approche sous une lune naissante. Quelques War Wolves leur avaient permis de s’approcher furtivement en évitant les patrouilles, et alors que le village n’était plus loin, ils s'aperçurent que des volutes de fumée noire s’élevaient d'au-delà de la forêt, ainsi que des bruits de bataille. La Légion était là.

Pressant le pas, la force d’intervention arriva rapidement à l’orée de la forêt, et ne put que constater les dégâts… les tharns avaient dans un premier temps été surpris, permettant aux agresseurs de s’enfoncer profondément dans le village sans trop de résistance. Mais fidèles à leur réputation guerrière et leur sauvagerie légendaire, ils avaient rapidement saisi leurs armes, formé une ligne de bataille, et s’apprêtaient à vendre chèrement leur peau.
Nul ne pouvait douter de l’issue tellement les forces attaquantes étaient nombreuses, fortement armées, et avec des warbeasts sous contrôle, mais tandis que les Bloodtrackers fauchaient la première ligne ennemie en lançant à pleine puissance leurs javelots avant de se replier, les Ravageurs percutaient en une violente contre-attaque la seconde ligne, pour permettre aux agiles bloodweavers de s’infiltrer dans l’armée adverse et de prélever leur tribut sanglant, volant de cible en cible.

Par gestes, le groupe s’exprima. L’Overseer ordonna d’intervenir. Quoique renégats, ces tharns restaient des suivants d'Orboros, et l’élément de surprise pouvait jouer en leur faveur, pour au moins leur permettre d’atteindre la relique.
Trois Chasseurs, Rocket Bracoon, Silent Bob et Jay, devraient courir à travers la forêt pour atteindre le temple au plus vite afin de préserver la relique des forces de la Légion tandis que les autres allaient enfoncer l’arrière des lignes Everblight, accompagnés des War Wolves.
Les druides invoqueraient pendant ce temps les éléments pour frapper de la foudre les warbeasts, et si les cieux étaient avec eux, ils pourraient renverser le cours de la bataille, ou au moins donner un temps précieux aux Chasseurs pour prendre la relique et fuir.

Bon, comme d’hab, faut tout faire soit même au final ! Mon petit Bracoon, c'est le moment de montrer ce que tu sais faire !
Les tharns n’allaient pas tarder à fléchir face aux assauts des Harrier, Stingers, Shredders et toute l’infanterie de la Légion. Tout en courant, les trois Chasseurs se rapprochaient de la ligne de bataille et ne tardèrent pas à attirer l’attention d’un groupe de Swordmen…
Le chasseur le plus expérimenté, Bob leur indiqua qu’il s’en occupait et partit combattre l’infanterie. Le second chasseur, Jay indiqua à Rocket qu’il gardait l’entrée, et notre cher vieux Rocket se retrouva ainsi à la place de gloire qu’il avait tant espérée…  ou pas si vite en fait!
Le temple n’était finalement rien de plus qu’une maison parmi d’autres, et la lame était simplement posée dans un coin, parmi d’autres. Si l’Omnipotent ne leur avait pas projeté mentalement ce à quoi elle ressemblait, jamais il n’aurait voir en cette lame autre chose qu’un bête couteau de cuisine tout plein de rouille. La saisissant rapidement, et la rangeant à sa taille, il repartit aussi vite tout en espérant pouvoir s'extirper du village furtivement…

Hélas, à la sortie du temple, se trouvait le cadavre de Jay censé lui garantir une porte de sortie…  au loin des éclairs sortaient des bois, preuve que les druides tenaient encore. Mais il était impossible de s’enfuir, un énorme Teraph se tenant entre lui et la sécurité du bois, sa longue queue ondulant entre ses pattes, et sa grande bouche dégoulinant de flammèches… alors que Rocket réfléchissait à la vitesse de l’éclair en se demandant comment s’en sortir, le Teraph le vit et se focalisa sur lui…
"Euh... Geeeeentil, le toutou, geeeentil, ..."
Même s'il savait que les tests de commandement n'existaient plus en MK3, il sentait quand même ses jambes fléchir... 12" jusqu'à la forêt... foutue prémesure... foutue SPD 6... Jamais il n'atteindrait les 3" protecteurs dans la forêt avant que cette foutue bestiole ne le rôtisse à son tour...
C’est alors qu’apparut en un éclair devant lui un arbre ! Rocket reconnut de suite un gallows grove, ces arbres capables de suivre les courants telluriques… Dans sa tête retentit une voix sombre et froide, dénuée de toute humanité : "JE NE SAIS QUI TU ES, OU POUR QUI TU TRAVAILLES, QUOIQUE JE ME DOUTE QUE LE VIEIL AVEUGLE NE DOIT PAS ÊTRE ÉTRANGER À VOTRE PETITE FORCE D'INTERVENTION SUR MON TERRITOIRE... "
Le Teraph, intrigué par l’apparition de l’arbre, regardait celui-ci en penchant la tête, tel un chien devant un jouet. Son cerveau primitif qui ne connaissait pas la peur eut malgré tout un sursaut de curiosité lorsqu’il vit les branches de celui-ci se mettre à luire, et il approcha pour le renifler. Rocket savait que les Warlocks pouvaient canaliser des sorts à travers les lignes telluriques, mais il n’avait jamais assisté à ce phénomène.
"MAIS PEU IMPORTE, JE VAIS TE DONNER LE TEMPS DE FUIR AVEC LA RELIQUE... COURS VERS LA FORÊT... MAINTENANT !!"

Rocket se précipita dès la fin de la phrase, sans demander son reste. Alors que le Teraph l'apercevait du coin de l'oeil et se tournait rapidement vers lui, une autre voix, plus métallique, retentit : « JEEEEE … S’APPEEEEELLE … GROOOOVE ! »
Les branches de l’arbre se penchèrent en direction du Teraph, et celui-ci fut frappé par un immense flash qui l’envoya valdinguer par-delà les maisons. C'est bon, il était sauvé, la forêt était là, et l'enveloppait maintenant. Il lui restait à fuir aussi vite que possible ! Malheureusement, ne connaissant pas les lieux, il ne se rendit pas compte qu’il se rapprochait d’un autre danger. Au détour d'un fourré, il se retrouva face à un terrible précipice...

« JE … S’APPELLE … GROOOOVE ! » Une nouvelle détonation, un nouveau cri de douleur… l’arbre tenait en respect ses adversaires, mais ne tarderait pas à être débordé, ne pouvant cibler qu'un adversaire à la fois…
" Réfléchis, Bracoon, réfléchis !" pensait Rocket à haute voix. Impossible de se fondre dans la forêt, impossible de revenir sur ses pas, impossible de combattre sans mourir, impossible de saut…
" SAUTE ! , lui intima la voix dans sa tête.
- Namého, ça va pas ou quoi, c’est super haut, je vole pas, j'vous signale, moi !
- SAUTE OU JE TE FAIS SAUTER !
- ça y est, je suis complètement fou, ah là là, ma pauvre maman m’avait bien dit qu’à force de grignoter l’herbe magique, on entend des voix
- FAIS-MOI CONFIANCE, SAUTE !
- Et si je donne la lame à l’arbre, vous me laisserez tranquille ? Que je puisse au moins mourir dignement...
- ARRÊTE DE DIRE DES BÊTISES, LE GALLOWS N’A PAS DE MAINS POUR LA SAISIR SI TU N’AS PAS REMARQUÉ ! ET ILS ARRIVENT
- Ah oui… bon, ben j’imagine que je n’ai pas le choix…
- JE VAIS TE FAIRE ATTERRIR EN DOUCEUR, MOI...
- Promis ?
- HUMF... BORD*L... OUI... PROMIS !
- Ok, j’y vais alors, à de suite ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à mooooooiiiiiiiiiiii ?
- NON… ATTENDS QUE J'INVOQ… ET M*RDE…"



Bref, nous revoilà à la situation présente. Ok, il a échappé à la Légion. Ok, il a la relique. Donc en théorie, la mission est réussie, non ?
Mais ok aussi, il a beau battre des jambes et des mains, il ne flotte même pas un tout petit peu… et ok, il crie un peu quand même...

Mais attendez cher lecteur… que se passe-t’il en bas du gouffre ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Mais non, c'est un arbre qui vient d’apparaître !

« JEEEE… S’APPEEEEELLE… GROOOOOVE !» Et immédiatement un éclair jaillit d’une de ses branches. Prestement, Rocket est attiré vers l’arbre. Sensation assez douloureuse due à l’électricité qui parcourt son corps, mais qui permet également de ralentir sa chute et de finir dans les branches de l’arbre en un seul morceau.
Il est vivant ! Vi-Vant ! Bon, un peu crâmé quand même, mais bon, il est vivant, quoi ! Là-haut, les Everblighth semblent le chercher, mais bon, qu'est-ce qui ressemble plus dans une forêt à un arbre... qu'un arbre !

"BEN VOILÀ, C’EST PAS TOUT À FAIT CE QUE JE VOULAIS FAIRE, MAIS C’EST TOUT COMME ! ET ENCORE UNE VICTOIRE POUR KRUKRU !
- Ah euh, ben merci msieur Krueger…
- BON, C’EST PAS TOUT, RAMÈNE-MOI ÇA FISSA, QU’ON VOIT POURQUOI CES GUS SE PRÉOCCUPAIENT DE CE BOUT DE MÉTAL...
- Ben, c’t’à dire, que, moi j'bosse plutôt pour Momo… euh, msieur Mohsar j’veux dire, avec tout vot'respect...
- OUAIS, ÇA J’AVAIS COMPRIS, JE SUIS PAS STUPIDE NON PLUS… MAIS JE T’AI SAUVÉ, DONC TU BOSSES POUR MOI MAINTENANT.
- De toute façon j'ai le choix ?
- NON
- Bon... ben... euh... ok ? Enfin, je crois...
- NICKEL… ALLEZ, TIENS-TOI AUX BRANCHES, JE RETIRE L’ARBRE !
- Gné ?
- ET OUAIS, ILS PEUVENT TRANSPORTER DES GENS EUX AUSSI, MAIS ON L'A PAS DIT À PP, SINON ON SERAIT ENCORE NERFÉ !
- Ah ok, et sinon, comment il s’appelle, ce joyeux drille ?

"JE… S’APPELLE… GROOOOVE !
- Ah ouais, remarquez, c'est logique, j’aurais pu m’en douter …"<POUF>
Et les deux compères disparurent en un flash… Loin d’ici, écoutant les flots et courants telluriques, qui lui rapportaient tout de la scène, l’Omnipotent sourit, à l’insu de tous… le plan était en marche, les pions se plaçaient…

Que va-t-il se passer ? Quelles aventures incroyables vont vivre nos deux amis début décembre au Multichannel de Grenoble ? Trouveront-ils des renforts, ou devront-ils se débrouiller seuls ? Krueger les soutiendra-t-il ? Quel est le vrai plan de Mohsar ? Et que venait foutre ici la Légion ?
Tout cela, et bien plus encore, vous le saurez, messieurs-dames, dans le prochain épisode des :
GARDIENS DE LA GALAXIE
               LAME DE ST ÉMIEU'AVANT !!!


Stay Tuned !

24
Mais ne vous enflammez pas, il sera disponible uniquement dans un scénario et uniquement pour le joueur homonyme ;-)
Pff, et voilà, le gars il a même droit à des gurines gratuites... non mais genre... enfin bon, si on peut KTK (Kill The Kaelis), ça peut valoir le coup! ;D

25
Très impressionnant je ne verrai plus Kaelis de la même façon ! Bon, faut dire que la photo est épique ;D !
Il nous faut un proxy pour le jouer, ou on peut utiliser le modèle original ? ;)
En tout cas, les décors promettent du très lourd... très bonne utilisation des kits Pegasus Hobbies... j'en ai rêvé, vous le faîtes, bravo !

Pages: [1] 2 3 ... 5