Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: oli122 le 19 janvier 2015 à 16:54:27
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Salut à tous!
j'aurais besoin d'avis sur c'est 2 listes que je vais jouer en tournoi, qu'en pensez vous ?
ps : je suis un débutant à warmachine ^^
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts) TIERS 4
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Forge Master Syntherion (*6pts) TIERS 4
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Assimilator (8pts)
* Cipher (9pts)
* Monitor (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Attunement Servitors (2pts)
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Tout dépend de ce que tu comptes en faire, de ta façon de les jouer et les synergies que tu comptes utiliser dans tes listes.
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Salut
Un typique "récursion" avec Axis qui va bien flooder la table avec ses piétons; à la rigueur la quatrième Énigme est un peu de trop. A noter que le TIER 3 est suffisant pour Axis, je suis toujours en recherche d'une utilité fondamentale des wrecks marqueurs.... peut être entourer le pion objo ennemi pour l'empêcher d'avoir les bonus sn SR2015 ?
Pour la liste Synth je ne sais pas quoi dire, je ne vois pas son fonctionnement ....
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Merci de vos réponses,
ben on va dire avec axis, c'est plus pour faire chier sur la table, et pour engluer la table, alors que Syntherion, c'est plus pour casser du jack!
Le tiers 4 pour axis sert contre les tirs d'après ce que j'ai vu, il suffit de mettre axis dedans en plaçant bien les wrecks pour avoir un +4 en def, et pareil pour les clockwork angels.
Avec Syntherion, ça se joue pas mal avec la synergie et le grappin du colosse, en gros une fois synergie à +4/+5, les jacks frappent tous fort.
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La liste avec synthérion est très bien . Pense a recycler Hot Shot entre le cipher et l'assimilator, 3 aoe booster cela ne fait jamais plaisir a son adversaire.
Pour la synergie n'oublie pas que c'est une fois par figurine du battle group , donc actuellement tu peut facilement monter le bonus a du +6/+7.
Moi j'avoue que je me sert souvent du grapin du colosse pour tuer le caster adverse ^^
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Merci de l'info, je n'avais pas du tout pensé à faire ça, je joue le cipher avec hotshot du tour précédent, puis le caster je relance hotshot avec sur l'assimilator! double boost!
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oui ^^ cela donne souvent contre le mono-pv un bon avantage !
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J'ai toujours pas compris comment la synergie marche, ca influence quoi sur les jets?
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A chaque fois qu'un membre de ton battle group frappe, il a +1 au jet pour toucher et au jet de dégâts pour chaque autre membre du battle group ayant touché un ennemi avec une attaque de mêlée.
En gros, un galvanizer va frapper un truc ennemi. Il n'a pas de bonus et a donc MAT 6 Pow 12. Il touche le truc ennemi. Un inverter va maintenant taper un truc ennemi (pas forcément le même), il aura +1 soit l'équivalent de MAT 7 et Pow 19 (sur le meteor hammer). Il touche et achète une deuxième attaque qui touche également. Enfin, Syntherion va taper lui-même un truc, il a +2 soit l'équivalent de MAT 8 Pow 16. Et ainsi de suite.
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Perso je suis monté une fois à +6/+6 avec le prime, ben frapper à mat 12 et pow 26, ça cogne dur ^^
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Effectivement ca doit piquer avec +6/+6 avec un colosse XD
Par contre, pas trop limite de jouer pleins de Jacks donc moins de figs sur la table pour les objos & le scenario?
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J'ai changé ma liste, je me suis trompé, j'ai mis 2 algorithic au lieu des attuenments et justement les boulettes que crée les colosses peuvent contester, et un colosse sur un objectif, c'est assez difficile à contester ^^
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en vous lisant je vois que j'utilise mal synergie...
Pour moi à chaque fois que la fig du battlegroupe touche c'est +1 MAT et POW. Lorsque je vous lis, je comprends que c'est +1 MAT/POW par figurine du battlegroup qui touche lors de son activation (soit un bonus de +1 MAT/POW max par figurine du battlegroup)
J'ai beau relire la carte je ne vois rien qui contredit cela. Une confirmation quelque part ?
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La synergy c'est :
à chaque fois qu'un membre du battlegroup touche une figurine, LES AUTRES figurines gagnent +1mat/+1pow pour chaque autres figurines du battlegroup qui a touché un ennemi avant.
Exemple :
J'ai 4 warjack, les 3 premiers touches un ennemi, quand le 4ème frappera, il aura un bonus de +3mat/+3pow
voilà j’espère que j'ai été assez compréhensible ;D
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Ouep c'est clair, mais si vector 1 a touché sa cible 2 fois ? Vector 2 il a +2 MAT/POW ou +1 ?
Car la règle dit "for each other model in the battlegroup that hit an ennemy model with a melee attack this turn"
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non, c'est dès que tu as touché un ennemi une fois par tour ^^
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Tout a fait. Ce que tu comptes, c'est donc "le nombre de figurines qui ..." et non pas "le nombre de touches ...".
-->"for each other model in the battlegroup that ... "
Autrement dit, si tu as 3 figurines qui ont touché chacune deux fois, c'est bien le nombre de figurines (3) qui compte, et non pas le nombre de touches (6).
SunHunter -
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Ca roule !
Dommage j'aimais bien taper sur les Cygnar de Nicoco ou les Cryx de Furioushoof en appliquant la règle comme je l'avais comprise ^^