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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: alain le 24 mars 2016 à 13:47:19

Titre: Age of Cygnar
Posté par: alain le 24 mars 2016 à 13:47:19
Quel titre débile... -_-

Hello.
Je viens de récupérer un gros lot Cygnar et je lance un sujet à plus ou moins long terme pour les habituelles listes/conseils/idées/tests. :D
Pas de pairing définitif pour l'instant (même s'il risque fort d'y avoir une Haley :P), juste des premières ébauches de listes.

Une première liste que j'ai déjà pu tester quelques fois, principalement contre du Cryx. Elle marche relativement bien et je pense qu'il devrait en être de même contre toutes les listes "infanterie" (Khador, Menoth, Merco...), mais je me demande si ce sera toujours le cas contre des armées plus armurées et/ou qui tirent (Elfes, Hordes en général).

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Capitaine Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je joue Elylyth d'habitude, ça se vois ?
Une grosse gunligne, avec du tir de qualité (et en quantité), les Stormblades pour s'attaquer aux lourds (même si leurs tir sont efficaces) et Alexia pour la récursion.
Je risque d'avoir du mal contre la haute armure, mais je pense plutôt voir ça avec l'autre liste, sur laquelle j'hésite encore.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)

J'hésite à remplacer les PK et un stormgunner par des stormlances. Je perd les attaques magiques (vraiment utile ?), mais je gagne en puissance, vitesse et résistance. J'hésite aussi à ne jouer qu'un seul jack lourd pour rentrer une unité de plus (j'aime l'infanterie).
Je réfléchi en parallèle à des listes PNémo, ECaine et Kraye.

Merci de m'avoir lu. :D
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 24 mars 2016 à 13:59:56
Bienvenu ici :)

Quelques petits commentaires :

- Haley2 : Je ne la joue pas, mais Thorn semble vraiment vraiment bien avec elle. Et je trouve dommage de pas avoir un lourd de close pour son bond, et (Stormclad par exemple) pour attraper des gros trucs à 14" (voire plus avec les Telekinesis). Bref, je virerai une unité (les Rangers peuvent faire doublon avec Deadeye, les Blazers peuvent passer au min.) pour mettre un jack.

- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué. Par contre, je plussoie complètement l'inclusion des Stormlances. Ils sont très bien avec Stryker2, et l'allonge + eleap te changera la vie dans cette liste qui en manque un peu.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 24 mars 2016 à 14:23:12
Booggy c'est Haley 1 pas la 2. La compo a pu t'influencer car  ça ressemble davantage à une compo Haley 2 en effet.

Liste intéressante, logique cohérente. Comme souvent, les stormblades vont mourrir trop vite au tir. u vas prendre du temps pour la jouer. Faut trouver la place de mettre pHaley au milieu de tes troupes et tu l'actives 99% des cas en premier. Tu tape pas trop fort (Bradigus, Troll, Skorne, Khador eIrusk et toutes listes avec Colosse).

Stryker 2, j'ai moins de retour dessus. Il est souvent très bien contre Warmachine (sauf ravyn) et peine un peu plus contre Hordes.

La cavalerie c'est excellent. Mangez en!

PS: Sympa le titre!
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 24 mars 2016 à 14:38:18
Booggy c'est Haley 1 pas la 2. La compo  pu t'influencer car  ça ressemble davanateg à une compo Haley 2 en effet.

Je jurerais avoir lu "Major" à la place de Captain.
Le post ayant été édité après ma réponse, j'avais p'tet bien lu :P En tout cas, c'est la version que je maintiendrais si je dois aller devant le juge !

Bref, si c'est pour Haley1, effectivement, ça va mieux. Y a foultitude de tir ! Lady A et Master H iraient très bien pour augmenter les dégâts à distance.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: eN-o-N-o le 24 mars 2016 à 14:42:20
Bon, je ne JOUE PAS EHALEY, mais,

En ce qui concerne pHaley, franchement, en l'état, je vois pas les stormblades faire beaucoup plus que mourir, seule troupe de close dans une gunline, avec des stats en mousse en bonus.

Puis les rangers, pareil, t'as déjà un caster deadeye -2def à 16'', ca me parait superflu.

Mais bon, je ne JOUE PAS EHALEY.

D'ailleurs, je la trouve complètement inintéressante avec TK et son feat de contrôle.

Du coup, je ne JOUE PAS EHALEY. Capiche ?
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 24 mars 2016 à 14:45:49
Citer
- Haley2

C'est sensé être la une, je me suis trompé sur le grade sur Forward Kommander, je modifie. :-[

Citer
- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué.

Je maîtrise encore mal les règles des jack'marshalls, mais au cas ou, le stormclad ne peu pas être "réactivé" par l'UA des stormblades ?
J'ai préféré donner le stormclad au journeyman vu que les SB lui fournisse déjà du focus et gardé l'ironclad pour Stryker pour profiter du bond (qui doit bien faciliter le KO). Mauvaise idée ?

Citer
Par contre, je plussoie complètement l'inclusion des Stormlances. Ils sont très bien avec Stryker2, et l'allonge + eleap te changera la vie dans cette liste qui en manque un peu.

OK.
Je garde les PK de côté pour une éventuelle liste Constance (ça doit être un peu le même style de liste, non ? ).

Citer
Tu tape pas trop fort (Bradigus, Troll, Skorne, Khador eIrusk et toutes listes avec Colosse).

Je sais, c'est pour ça que je regarde du côté des casters qui cogne un peu pour la seconde liste (Styker2, Kraye, Némo1...).

Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 24 mars 2016 à 15:00:19
Citation de: alain
Citer
- Haley2
C'est sensé être la une, je me suis trompé sur le grade sur Forward Kommander, je modifie. :-[
Ahahah, Victoire !!! :P


Citation de: alain
Citer
- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué.

Je maîtrise encore mal les règles des jack'marshalls, mais au cas ou, le stormclad ne peu pas être "réactivé" par l'UA des stormblades ?
J'ai préféré donner le stormclad au journeyman vu que les SB lui fournisse déjà du focus et gardé l'ironclad pour Stryker pour profiter du bond (qui doit bien faciliter le KO). Mauvaise idée ?

Si, tout à fait, le Stormclad peut être réactivé par l'UA Stormblades. Mais en règle générale, et en particulier avec Stryker2, il vaut mieux ne jamais donner de jack de close au journeyman. A Allison Jakes, pourquoi pas, elle a quelques mécanismes de défense, et 4 focus (donc une plus grande ZDC). Mais avec le journeyman, ce dernier doit rester dans les 6" de son jack pour lui allouer du focus au tour d'après... avec une liste Stryker2, où le jack peut avoir besoin d'aller devant (feat, ou se positionner pour donner Positive Charge à des troupiers), c'est problématique, car junior reste normalement en arrière, pour continuer à filer son Arcane Shield.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 24 mars 2016 à 17:18:05
Tu joue EHaley eN-o-N-o ?

Citer
Puis les rangers, pareil, t'as déjà un caster deadeye -2def à 16'', ca me parait superflu.

Pas quand c'est moi qui lance les dés. :'( ;D

Citer
En ce qui concerne pHaley, franchement, en l'état, je vois pas les stormblades faire beaucoup plus que mourir, seule troupe de close dans une gunline, avec des stats en mousse en bonus.

Je les ai pris car c'est ce qui tape le plus fort dans l'armée (hors jack) de manière continu et que la barrière temporelle leur permet d'avoir la charge (en général). Ils sont assez bon au tir (des AoE quoi).
Vaut mieux des stormlances (même s'ils tapent moins fort après la charge et tir moins) ? Ou un jack' lourd ?

Citer
Si, tout à fait, le Stormclad peut être réactivé par l'UA Stormblades. Mais en règle générale, et en particulier avec Stryker2, il vaut mieux ne jamais donner de jack de close au journeyman. A Allison Jakes, pourquoi pas, elle a quelques mécanismes de défense, et 4 focus (donc une plus grande ZDC). Mais avec le journeyman, ce dernier doit rester dans les 6" de son jack pour lui allouer du focus au tour d'après... avec une liste Stryker2, où le jack peut avoir besoin d'aller devant (feat, ou se positionner pour donner Positive Charge à des troupiers), c'est problématique, car junior reste normalement en arrière, pour continuer à filer son Arcane Shield.

OK merci.
Du coup :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)

A moins de garder le stormclad plutôt que l'ironclad, mais quoi rentrer à la place des PK... ou de garder la première liste et simplement marshaliser le stormclad par l'UA stormblade (pour l'équivalent de 2 focus par tour)... :P
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 24 mars 2016 à 17:24:31
Le jackmarshall, moi j'y crois pas. Le gain de focus est certes intéressant mais cela va certainement t'inciter à envoyer toutes tes pièces en même temps et donc de sacrifier l'une de tes seuls pièces capable de cogner la grosse cible d'en face.
C'est trop dangereux d'avoir un jack autonome seulement après la perte du jack marshal. Et puis "2" focus, c'est rarement assez quand tu veux casser la grosse pièce d'en face.

Le seul jack marshal intéressant est celui des guns mages avec un hunter/avenger. Pour le reste, on aura souvent mieux/plus polyvalent.

Ce n'est que mon avis. Et l'avis des joueurs est souvent moins constructif qu'une vrai partie!
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Valorel le 24 mars 2016 à 17:28:32
Pour ce que ça vaut, je suis du même avis que Nicoco :)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Durin3 le 24 mars 2016 à 17:34:26
Idem que l'ami vendéen   ;)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 24 mars 2016 à 17:48:02
Je pondère l'avis de Nicoco : si tu tiens au jack marshall, ça peut se faire assez bien avec Stryker2, avec ce qu'on appelle le "Prontoclad" : un Stormclad marshallé par l'UA des Sword Knights, avec une unité de Stormblade et Arlan Strangeways pas loin. Pourquoi ?

Parceque :
* le Drive : Pronto de l'UA SK permet à ton Stormclad d'attraper à 15" non linéaire. 18" lors du feat.
* Avec le focus gratos des stormblades + celui de Arlan + le pseudo focus du jack marshall, t'as 3 pseudo focus.
* il va bien avec les Sword Knight, auxquels il file le Flank. Avec Positive Charge (PS) en plus, tout ça tape très fort : activation de Stryker2 qui filer PS au Stormclad (SC), puis activation du SC avec ses 3 pseudo focus (ou 2 pseudo focus + Evasive de Arlan), qui va charger un truc à 10", puis les SK vont s'activer, charger aussi des trucs. Les SKs proches du SC font leurs attaques en tapant comme des sourds avec Flank + PC, puis mouvement de Pronto pour repositionner le SC (sous Evasive, pas de Free strike) près des autres SK, qui peuvent finir de taper.


voilà voilà... :)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 24 mars 2016 à 17:57:44
Attention à bien utiliser la compétence jack marshal pour la charge dans le cas présenté par Booggy. Car si tu utilise le point de focus pour charger, tu peux avoir ton jack trop loin pour utiliser le bonus du jack marshall (truc boosté ou attaque supp).

Sinon, pour aller charger loin, tu joue un stormclad bonded par haley 2. C'est 16 pouces de menace avec 5 attaques pow 19...
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Valorel le 24 mars 2016 à 18:06:24
Sinon, pour aller charger loin, tu joue un stormclad bonded par haley 2. C'est 16 pouces de menace avec 5 attaques pow 19...

Sans compter le TK sur la cible s'il est possible!

Alors oui le prontoclad, mais tuer l'UA des SK c'est pas non plus du domaine de l'impossible. Et les contraintes de placement et d'activation font que c'est au final pas très souple et plus prévisible que sur le papier. Ca reste très bien et j'ai failli le mentionner mais au final ça fait un sacré cout une fois qu'on a tout pris en compte. La question est de savoir si ça les vaut!
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 24 mars 2016 à 18:30:21
Sinon, pour aller charger loin, tu joue un stormclad bonded par haley 2. C'est 16 pouces de menace avec 5 attaques pow 19...

Ouip, c'est clair ! Par contre, ce p'tit tour coûte la bagatelle de 9 focus (TK + TA + 4 focus à l'allocation).

Le Pronto Clad a le désavantage de coûter cher en points d'armée, mais ensuite c'est 0 focus à prendre sur le caster.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 25 mars 2016 à 10:11:30
Comme les compatriotes :
- pour Haley1, les Stormblades sont des victimes qui se font dégager par le moindre tir s'il n'y a rien pour les cacher devant (Trenchers, Storm Lances...)
- pour Stryker2, le Journeyman n'aime pas avoir à avancer derrière un warjack de contact, c'est la meilleure façon de le faire tuer (au revoir, Arcane Shield)

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été mentionné ! ;)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: galhadar le 25 mars 2016 à 17:36:57
hello pour haley1 tu peux rentrer les silverline stomguards a la place des stormblades.
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 25 mars 2016 à 18:05:45
hello pour haley1 tu peux rentrer les silverline stomguards a la place des stormblades.

Ca fait pas double emploi avec la Barrière? Centurion idem. Les silverlines sont autant fragiles que les blades. Ils frappent juste mois fort pour avoir allonge...
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: vivemoi le 25 mars 2016 à 19:26:18
Les silverline sont bien si tu as beaucoup d'attaques électrique, ils en augmentant les dommages de ceux-ci.
Titre: Re : Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: galhadar le 25 mars 2016 à 22:28:32
hello pour haley1 tu peux rentrer les silverline stomguards a la place des stormblades.

Ca fait pas double emploi avec la Barrière? Centurion idem. Les silverlines sont autant fragiles que les blades. Ils frappent juste mois fort pour avoir allonge...

perso j'aime bien ca empeche les charges si tu n'a pas put lancer temporal barrier tu vois au travers pour tes tirs, apres c'est que de la pow 12 effectivement 
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Danewo le 27 mars 2016 à 12:47:20
hello pour haley1 tu peux rentrer les silverline stomguards a la place des stormblades.

Ca fait pas double emploi avec la Barrière? Centurion idem. Les silverlines sont autant fragiles que les blades. Ils frappent juste mois fort pour avoir allonge...

perso j'aime bien ca empeche les charges si tu n'a pas put lancer temporal barrier tu vois au travers pour tes tirs, apres c'est que de la pow 12 effectivement 
ça ne t'ai pas arrivé souvent me semble, zéro fois ? :D
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: galhadar le 27 mars 2016 à 16:16:31
De pas lancer temporal barrièr si ça m est déjà arrive plein de fois
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 29 mars 2016 à 22:32:14
Hello.

Petit test de ma liste Stryker2 contre du Cryx
Je jouer cette version :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)

Le Cryou ressembler à quelques chose comme ça :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

Cool, ESkarre, je ferrais rien à son armée pendant un tour et vais encore me retrouver avec un DJ invincible dans mes lignes... ;D
Les Stormblades (et malgré lui, le lancer) ont jouer les héros en offrant leur vie pour le royaume tout en tuant la moitié des soulhunters (ils ont fait tampons pour éviter que je me fasse trop déborder par son feat quoi... :P ).
Loués soient ils !!!
Leurs sacrifice aura permis au tour suivant aux PK de prendre DJ et la nécro, à Stryker la poule et aux Stormlances de jammer le Krakou.
Victoire au scénar'.

Petites modifications par la suite :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Bunker (0pts)

Les grandes lignes restes les mêmes, je rentre juste pipo pour fiabiliser (un peu...) l'armée et prend un jack' encore plus économe en focus (et permettant quelques tricks...).


J'ai aussi pu tester Némo3, il est vraiment fun ce caster. C'est très violant le tour du feat (putain le Thundy... :o ), en revanche chaque perte ce fait vite sentir.
Il permet de sortir de belles figs en tout cas.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Storm Strider (9pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Fuel Cache (0pts)

Citer
De pas lancer temporal barrièr si ça m est déjà arrive plein de fois

Les tours 1 en général. ;D

Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: galhadar le 30 mars 2016 à 00:03:13
meunon meme des fois en partie apres ca depend l'adversaire c'est sur
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Murmure le 30 mars 2016 à 07:56:13
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 30 mars 2016 à 09:06:18
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
Titre: Re : Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Michoco le 30 mars 2016 à 09:10:53
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
Il parle du tir. Le feat n'a aucun effet sur les dégats de corps à corps
Titre: Re : Re : Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Nicoco le 30 mars 2016 à 10:21:20
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
Il parle du tir. Le feat n'a aucun effet sur les dégats de corps à corps

Autant pour moi. L'expression "pain" me fait toujours penser aux attaques de corps à corps.

Ca ce voit que je ne joue pas némo?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Valorel le 30 mars 2016 à 10:23:00
Ca ce voit que je ne joue pas némo?

A peine, t'inquiète!
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Murmure le 30 mars 2016 à 11:13:07
Oui, je parle du tir.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 10 avril 2016 à 21:51:03
Hello.
Je continu mes réflexions suite à plusieurs tests avec plusieurs casters différents.

Pour la liste Stryker2... j'adore. :D
J'ai testé contre du Cryx, du Blight et du Trololo, ça marche bien, c'est plaisant à jouer et ça fait toujours rire de voir la tête de l'adversaire quand il affronte une armée Cygnar "non-gunligne". ;D

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je pense pas changer grand chose à la liste, peut être tester avec le colosse à la place du lancer et d'Ol Rowdy pour voir ce que ça donne, à voir...

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Pour la liste Haley1, c'est très fort, mais c'est pas vraiment amusant à jouer ni à affronter (barrière temporelle et... on tir...). J'ai testé avec la version épique et elle me semble bien plus intéressante à jouer et semble offrir plus de possibilité (télékinésie, boost de mouvement, ect...).
Je test cette version en ce moment (sûrement très classique) :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts) (bond)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je me dis aussi que la même liste devrait bien marcher avec Brisbane, même si mon expérience avec ce caster est plus limité (jamais jouer, affronter une fois...), juste en remplacent le lancer par des rangers pour compenser l'absence de visée létale et par Reinholdt par ce que... ben gros canon quoi. ;D

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Effegy of Valor (0pts)

Ca doit être pas mal contre des trucs du genre trololos, fist, machogrun, skare1, khador... :P
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 11 avril 2016 à 15:06:24
Tu n'aurais pas mis un Hunter à la place d'un Lancer dans ta première liste ? ;)
Les deux listes Stryker2 me paraissent classiques et fiables !

Je te confirme que Haley1, c'est chiant à jouer (sauf pour Nicoco... :-*) alors je la joue avec des Storm Knights pour que ce soit - à peine - plus rigolo.

Pour ta liste Haley2, j'ai quasiment déjà joué la même, en remplaçant juste les Gun Mages par des Boomies pour aller engluer. Ça marchait plutôt bien pour gagner au scénario.

Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.
Je n'ai encore jamais essayé les Tempest Blazers avec lui. Tu nous écriras ce que tu en penses ? ;)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: galhadar le 12 avril 2016 à 05:52:38
C est toi qui nous a porté la poisse avec ton age of cygnar  :-\  :'(

la mk3 arrive ;D
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 12 avril 2016 à 12:40:15
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Tu n'aurais pas mis un Hunter à la place d'un Lancer dans ta première liste ?

C'est possible... :P

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Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.

Pour ça, j'ai pas trouvé mieux que les rangers.

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C est toi qui nous a porté la poisse avec ton age of cygnar  :-\  :'(

la mk3 arrive ;D

Tant que l'Archangel est jouable. ;D
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: nahpokt le 12 avril 2016 à 13:31:44
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Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.

Pour ça, j'ai pas trouvé mieux que les rangers.


A vrai dire, hors spells, on a pas vraiment mieux de toute manière.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 12 avril 2016 à 13:38:03
Dans ma liste Brisbane, je mets tout ce qu'on a pour mieux toucher sans sorts : Rangers + Runewood + Pendrake ! ;D ;D ;D (il manque juste Gorman...)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 16 juin 2016 à 14:47:22
Hello,
Avec l'arrivée de la Mk3, j'ai commencés à mettre à jours mes listes. Pas de grand changements, je me concentre sur les figs que je possède déjà pour la plupart.

Ma liste Stryker, quasi-inchangée par rapport à la version Mk2 (tant mieux d'un côté, je l'adorais), juste le remplacement du journeyman (taxe du jack' trop chère) par Runewood. Sur le papier, j'aime bien, j'ai de quoi bien occuper le terrain et un bon volume d'attaque qui tape fort (ce qui me semble important vu que le nombre de jack/beast risque d'augmenter). A voir si ça reste viable.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Lord Commander Stryker (*28pts)
* Lancer (10pts)
* Ol' Rowdy (18pts)
* Squire (5pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (15pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (20pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5pts)
Stormblade Captain (5pts)
Anastasia di Bray (3pts)
Archduke Alain Runewood (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4pts)

Une petite liste némo3 qui pour moi est un des meilleurs caster à jack de la faction (power up + finch = jack full pour 1 focus... ;D). La liste doit être capable de gérer à la fois la masse grâce aux éclairs et le lourd grâce aux jacks (qui seront tous ARM21). Le duo Firefly + Srtider semble pas mal. Ma principal inquiétude reste la protection de papy (cacher derrière le crabe je pense).

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Artificier General Nemo (*25pts)
* Centurion (17pts)
* Stormclad (18pts)
* Thunderhead (20pts)
* Squire (5pts)
Storm Strider (18pts)
Captain Arlan Strangewayes (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (6pts)
Journeyman Warcaster (4pts)
* Firefly (8pts)

Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Alris le 16 juin 2016 à 15:00:09
Pour ta liste Stryker2, un point dont tu devras faire attention au début est le passage de rebuke en upkeep (donc sur un seul model/unit ennemy à un moment donné). Pour le reste, ça reste kif kif, decelerration coûte 3 au lieu de 2 mais fonctionne pour les jacks aussi et positive charge ne change pas.

Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 16 juin 2016 à 15:26:33
J'aime beaucoup la liste Stryker2. Elle devrait bien ramoner ! ;D

La liste Nemo3 me laisse plus dubitatif, j'ai l'impression qu'elle manque de figurines pour occuper le terrain... :-\
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 17 juin 2016 à 13:03:50
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j'ai l'impression qu'elle manque de figurines pour occuper le terrain...

C'est vrai, mais 3 jacks ARM 21* qui ne peuvent être KO, poussés, slammés, placés, ect... ça doit tenir une zone un petit moment, non ?

Question au passage pour Némo3, sont sort voile de foudre, ça donne +2ARM ou +2FOR ? J'ai vu deux cartes différentes... ???

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un point dont tu devras faire attention au début est le passage de rebuke en upkeep (donc sur un seul model/unit ennemy à un moment donné).

J'ai vu. Ca me semble même mieux en mk3, vu qu'il risque d'y avoir moins d'unités.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Alris le 17 juin 2016 à 13:23:37
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J'ai vu. Ca me semble même mieux en mk3, vu qu'il risque d'y avoir moins d'unités.

On verra bien, mais j'en viens très rapidement à me dire que finalement pas tant que ça et que les jacks en plus seront principalement lié à l'augmentation des points de caster. J'ai pu constater pas plus tard qu'hier qu'une liste pensé pour plier du jack avec les piétons en MK2 est toujours autant fonctionnel en MK3 (c'était du Scyrah).

A terme, je prédis qu'on verra 3 jacks au lieu de 2, mais toujours autant de troupes.
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 17 juin 2016 à 13:46:46
A terme, je prédis qu'on verra 3 jacks au lieu de 2, mais toujours autant de troupes.
En fait, tu veux dire "on verra 2 jacks au lieu de 1", non ? ;) ;D :P
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Frere_Amadeus le 17 juin 2016 à 15:18:19
Pitet qu'il compte le journeyman avec son jack collé au calbuth dans le total, mais globalement, je suis du même avis (sauf que les jacks pourront buter un piéton de plus, hihi)

--
Christophe
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Alris le 17 juin 2016 à 17:56:19
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En fait, tu veux dire "on verra 2 jacks au lieu de 1", non ? ;) ;D :P

C'est vrai qu'on en sortait pas beaucoup ...... ;D

Ce qui change vraiment la donne, c'est le net regain d'intérêt des jack marshalls. Tous les jakcs ne s'y prêtent pas mais certains sont optimisés pour : charger, Cyclone, Firefly,Grenadier et Hunter (voir un defender aevc Arlan qui ferait 1 tir pow 17 3D6)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 17 juin 2016 à 18:00:11
Oui. Ça serait vraiment trop fort si la Mk3 parvient à me faire rejouer le Defender... :o
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Valorel le 17 juin 2016 à 18:36:06
Tiens, je mettrais pas le charger dans les bons candidats au jack marshall. Certes, il est ROF 2, mais ne serait que 1 focus avec power change la donne.

Le defender, hum. Ouais, avec Kara, je le vois bien. En dehors, je suis pas sur...
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 17 juin 2016 à 18:48:03
Eventuellement avec Haley2 aussi, grâce à Temporal Acceleration. ???
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Jack le 17 juin 2016 à 21:01:39
Il est pas mauvais marshaller par les gunsmages et il pourra tenir plusieurs rôles.

Un bon chasseur :attaque magique, rng 20, Pow 17, Rat 8 (6+Aim)

Artillerie de controle: attaque magique, Rng 16, Thunderbolt, Pow 15, Rat 8(6+2)

Soutien de corps à corps: 2 Attaques de mêlées Pow 18 (voir plus avec Haley2 par exemple) avec boost à la touche qui pourra casser le cortex d'un jack adverse puis se faire "Dé-jammer" par les gunsmages eux meme

Je le trouve pas si mauvais que ca moi
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 12 décembre 2016 à 13:20:26
Hop, résurrection de sujet (sans dec', y'a même un message du forum qui me conseil d'en créer un nouveau...) ::)

Je reviens un peu sur les bleuzébons avec potentiellement le pentacle en lire de mire (je voudrais néanmoins éviter Haley2...).
Pour commencer, je me suis penché sur Caine2 avec un premier jet sans doute classique :

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Stormwall [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Anastasia di Bray [3]
Rangers [9]
Trencher Infantry (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]

Plusieurs interrogations du coup :
-Vaut mieux laisser les deux unités de cavaleries en min ou prendre juste une max et un solo à la place ?
-J'ai mis Anastasia pour combler les 3pts qui rester, mais Lanyssa ne serait elle pas mieux ? (ah non, elle va être nerfée... et Caine aussi... et les stormlances aussi... ma sert à rien en fait...)
-Les Trenchers sont là pour les nuages, le jam et le délire du gros tir combiné avec fire for effect (ça marche vraiment ce truc ? ), mais quelques solos à la place ne seraient ils pas plus efficace ?
-L’absence de Ace ne gène pas trop ? C'est quand même compliquer de rentrer tout ce qu'on veut...

Pour le pairing, plusieurs idées : Styker2 pour le choix du cœur (mais peut être un peu doublons avec Caine), Brisbane pour le choix fautkanmemegéréWW/Una2cépété (rassurez moi, mage sight ça marche sur l'arbre ? ), Kraye en mode 8 lourds ou Némo3.
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 19 décembre 2016 à 13:04:58
Quelques tests avec ma liste Caine2 :

Première partie contre du Cryx : Skarre2, Krakou, poule, satixis raiders, soulhunter et des solos.
Il me prend rapidement les trenchers et quelques cavaliers, en retour, je lui prend vite la poule, les soulhunters et quelques satixis. Son feat me bloque Caine et stormy et boost Skarre et le krakou. Je tente un KTC à base de trick shot qui laisse Skarre à 2PV ( :( ), en retour le krakou allume Caine qui s'en sort à peine mieux ( ;D ). Stromy tentera une charge sur le krakou sans grand effet (50% d'echec à la touche...). Skarre ferra une dernière tentative de KTC à base de blacklash sur le Stormy qui ratera, la laissant à poil devant lui.
La suite...

(https://i37.servimg.com/u/f37/12/82/92/92/20161210.jpg)

Deuxième partie contre du Menoth : Kreoss1, 1 reckonner, 2 reedemers, 1 devout, double choir, sœurs à cheval, Rovhen, Tristan, Nicia, Vassal, Mecano, Alten Ashley et Grosses Balloches.
Cavaliers, trenchers et solo volent vite des 2 côtés. Caine s'occupe (entre autre) de Rovhen et va vite se cacher derrière son Stormwall pour être tranquille. L'armée Menoth s'approchera trop et Stormy chargera dans ces lignes pour prendre le recko. Mon adversaire lui mettra tout dessus sans réussir à la tomber.
S'en suit l'histoire du petit Kreoss à poil dans la pampa et du grand méchant Caine qui n'avait pas encore featé...

Quelques remarques :
-Caine, c'est vraiment fort (même si le moindre coup lui fait très mal), mais trick shot, c'est juste infâme.
-Stormy fidèle à lui même, faut juste que je trouve un moyen pour l'aider à toucher au close.
-Les trenchers partent très vite, mais occupe bien l'adversaire.
-Les deux unités de cavalerie min, c'est pas mal.
-J'ai toujours oublié Anastasia. ::)
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: Titi le 20 décembre 2016 à 08:09:20
Merci pour les comptes-rendus et LA photo ! :)

-Caine, c'est vraiment fort (même si le moindre coup lui fait très mal), mais trick shot, c'est juste infâme.
Oui, sauf sur les warcasterlocks avec ARM 16 et plus ! ;)

-Stormy fidèle à lui même, faut juste que je trouve un moyen pour l'aider à toucher au close.
-Les trenchers partent très vite, mais occupe bien l'adversaire.
Une solution : virer les Trenchers et les remplacer par 2 Captains Gun Mages. Je suis étonné que 6 pauvres Trenchers occupent si bien l'adversaire. :o

-Les deux unités de cavalerie min, c'est pas mal.
Je veux bien croire. Je n'ai pas encore essayé en unité min (alors qu'il n'y a plus de règles de moral qui dissuadent de le faire).

-J'ai toujours oublié Anastasia. ::)
Je ne peux te jeter la pierre vu le nombre de fois où je l'ai oubliée... C'est au dernier tournoi de La Garde que j'ai enfin réussi à ne plus oublier les Ambush.
L'astuce utilisée : mettre la figurine à déployer à un endroit où on ne peut pas la rater (sur son mètre, sur son petit panneau à gros boulet, etc...). 8)
Titre: Re : Re : Age of Cygnar
Posté par: Booggy le 20 décembre 2016 à 09:45:57
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L'astuce utilisée : mettre la figurine à déployer à un endroit où on ne peut pas la rater (sur son mètre, sur son petit panneau à gros boulet, etc...). 8)
Idem :D J'ai trouvé que ça pour pas l'oublier !!!
Titre: Re : Age of Cygnar
Posté par: alain le 21 décembre 2016 à 09:08:30
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Je suis étonné que 6 pauvres Trenchers occupent si bien l'adversaire.

Ils sont en première ligne dans des nuages, l'adversaire n'a souvent que ça (et stormy) au premier tour comme cible (et ça me vas).
Et avec Def15 et Tough, je m'offre presque le droit d'espérer qu'ils résistent un minimum (presque hein).

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Une solution : virer les Trenchers et les remplacer par 2 Captains Gun Mages.

A tester effectivement.

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L'astuce utilisée : mettre la figurine à déployer à un endroit où on ne peut pas la rater (sur son mètre, sur son petit panneau à gros boulet, etc...).

J'ai fait une pancarte. ::)