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Sujets - alain

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Châtiment de Scyrah / Réflexions et compte-rendus Scyrah
« le: 16 mai 2017 à 09:57:44 »
Bonjours à tous.

En parallèle de mon armée Blight ou je joue surtout ce qui me fait plaisir (dans les limites du raisonnable), je me penche un peu plus sérieusement (pas trop non plus) sur mes elfes (les autres, ceux non-corrompus).

Pour l'instant, je vais principalement me consacrer sur 3 casters : Issyria, Vyross2 et Rahn.
-Issyria en liste principale car... ben elle fait tout la petite (même si elle ne fait pas grand chose de elle même :P) : bonus de mouvement, bonus d'armure, baisse de la def adverse... et surtout un feat qui contrebalance un peu mes jets de merde (très important ça ;D).
-Vyross2 parce qu'il permet de jouer efficacement beaucoup de jacks, synergie fiabilise les jets de dés (très important ça ;D) et permet de frapper très fort, rend la liste très résistante contre les gunlignes et surtout, il est badass. 8)
-Rahn pour la capacité de contrôle qu'il peut donner à la liste et l'avantage que ça peut donner au scénario (même si en SR2017, ce sera peut être moins efficace) et les possibilité de KTC débile.
 
On va commencer par Vyross. La première réflexion était de savoir si je joue en liste classique pour pouvoir rentrer une unité (genre hallebardiers, infiltrators, ect...) et bien profiter du feat ou en thème liste. Je mes pour l'instant de côté les possibilités full-sentinesl/invictors qui joue sur le veteran leader car je pense qu'il y a mieux dans la faction pour ce genre de liste (on verra plus tard s'ils sortent une thème liste dawnguard) et le full cavalerie car même si visuellement ça doit tabasser, je suis vraiment pas convaincu par la cavalerie Scyrah.
Pour le moment, je pars sur la thème force avec cette liste :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Magister [0(4)]

A ben tiens, c'est à 99% la même chose que ce à quoi arrive tout les joueurs qui font une liste Vyross en thème liste. :P
Pas grand chose à expliquer, griffon pour la synergie (et ce sacrifier pour le feat :'(), imperatus parce que imperatus, hélios pour le rayon tracteur, la force de frappe et les règles rigolotes, les magisters pour pour le contrôle.

Après quelques tests rapides (Morty1 en thème liste, Doomy3 en thème liste, Asphy3), le feat est dur à utiliser (c'est en général les magisters et/ou des griffons qui y passe) et l'absence de bonus de mouvement hors feat/magisters (justement) peut être très pénalisant. En revanche, qu'est ce que ça cogne fort. :o
En particulier Helios qui tombe des lourdes trolls sous feat de doomy3 ou two-shoot DJ. :o
Même Vyross peut facilement mettre la main à la pâte (de manière très efficace).

Petite réflexion à tester, pour augmenter la force de frappe de la liste et rajouter un peu de contrôle de terrain :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]

Je perd un jack et un solo dans l'histoire, mais j'augmente pas mal le potentiel offensive de la liste, au cas ou je perdrais rapidement Imperatus ou hélios (ça cogne bien les manticores), et bloque un peu mieux l'infanterie adverse.


La suite plus tard ou demain. ;)

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Légion d'Everblight / Je joue Elfes Noirs à Battle V8 !!!
« le: 27 mars 2017 à 15:58:17 »
... Ah non, ça existe plus Battle. :'(

...

... Bon, ben, je vais jouer Ravens of War alors, c'est pareil... :P
Vu que de toutes façons, Légion, c'est devenu une sous-faction, je vais me faire plaisir et jouer ce qui me plais. Pour la compétitivité, on regardera du côté de Scyrah (qui lu cru en MK2).
Mon caster préféré, des figs sympas qui me rappellent l'époque Battle, une bonne cohérence visuelle, on mélange et on essais de construire un truc qui tient la route (dur... :-\).

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 2) Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Annyssa Ryvaal [8]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0 ]
Strider Deathstalker [0 ]
The Forsaken [0 ]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]
Arcane Wonder (Steamroller) [0 ]

Petit test rapide contre Morty1 en thème force (full-jacks hyper-agressif et overun... non mais sans déconner, c'est quoi cette portée de menace... :o).
J'adore ! Très grande valeurs de mouvement avec vol ou éclaireur, apparition, reposition, embuscade, les NBT derrière pour pousser... Le kif. :-*

Quand je vois la liste, je me dis qu'il y a aussi quelque chose à faire avec Phallus2 en changeant le BG et les soutient (double caribous sous battle lust :o),mais j'ai pas trop d'idée niveau beast (Angélius ? Soldiers ? Raeks ? Autre...).

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Légion d'Everblight / Theme liste Legion
« le: 11 janvier 2017 à 08:14:45 »
Du forum PP :

Citer
Legion of Everblight's theme "Ravens of War" Focuses on Legion's scout forces and faster models. Be prepared to... AMBUSH... your opponents with this list.

Perso, moi qui aime les striders, ca me plais.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Nouveau ADR
« le: 10 novembre 2016 à 08:48:17 »
Je l'ai pas vu ailleurs :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-11-9-2016


C'est une blague Ossrum ? :(

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Légion d'Everblight / Réflexion listes MK3
« le: 30 juin 2016 à 15:36:49 »
Hello.
Je suis en train de "mettre à jour" mes liste pour la MK3.
Et là, gros problème (que tout le monde doit rencontrer je suppose...), impossible de rentrer tout ce que je veux. :'(
Autant j'arrive facilement a avoir un "noyau dur", autant la finalisation bloque toujours. >:(
J'aimerais avoir vos avis/conseils/expériences sur mes listes. :)

Pour commencer la MK3, j'aimerais tester Absy2, histoire de changer un peu (ma première vrai liste full-beast depuis 2 ans que je joue Légion, c'est émouvant :'( ). Je me suis arrêté sur une base de Proteus-Carni-Scythean pour cogner et de 2 forsakens pour gérer un peu la fury, c'est après que j'hésite beaucoup.

Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Scythean [18]
 - Carnivean [19]
 - Archangel [37]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]


Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Scythean [18]
 - Carnivean [19]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]


Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Scythean [18]
 - Carnivean [19]
 - Angelius [17]
 - Seraph [14]
 - Shredder [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Spell Martyr [1]


-L'AA car Absy2 est un des casters avec qui il profite le plus (+2 Speed/Mat/For/Arm, il en devient plus que correct le lézard) et c'est vraiment l’occasion de sortir cette belle pièce, mais j'ai un peu peur de sa fragilité et du sous-nombre.
-La doublette d'angelius, parce que c'est déjà fort de base, mais avec Absy2 ça en devient débile (et l'overtake devrait permettre de gérer l'infanterie).
-Angelius + Seraph pour la portée de menace débile, même si je trouve dommage de prendre une lourde juste pour le soutient (quoiqu'il doit pas être dégueux le tour du feat).
-Je mes pour l'instant de côté les beasts légères ou le spam de shredders pour pas me manger d'avantage le cerveau. :P


7
Cygnar / Age of Cygnar
« le: 24 mars 2016 à 13:47:19 »
Quel titre débile... -_-

Hello.
Je viens de récupérer un gros lot Cygnar et je lance un sujet à plus ou moins long terme pour les habituelles listes/conseils/idées/tests. :D
Pas de pairing définitif pour l'instant (même s'il risque fort d'y avoir une Haley :P), juste des premières ébauches de listes.

Une première liste que j'ai déjà pu tester quelques fois, principalement contre du Cryx. Elle marche relativement bien et je pense qu'il devrait en être de même contre toutes les listes "infanterie" (Khador, Menoth, Merco...), mais je me demande si ce sera toujours le cas contre des armées plus armurées et/ou qui tirent (Elfes, Hordes en général).

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Capitaine Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je joue Elylyth d'habitude, ça se vois ?
Une grosse gunligne, avec du tir de qualité (et en quantité), les Stormblades pour s'attaquer aux lourds (même si leurs tir sont efficaces) et Alexia pour la récursion.
Je risque d'avoir du mal contre la haute armure, mais je pense plutôt voir ça avec l'autre liste, sur laquelle j'hésite encore.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)

J'hésite à remplacer les PK et un stormgunner par des stormlances. Je perd les attaques magiques (vraiment utile ?), mais je gagne en puissance, vitesse et résistance. J'hésite aussi à ne jouer qu'un seul jack lourd pour rentrer une unité de plus (j'aime l'infanterie).
Je réfléchi en parallèle à des listes PNémo, ECaine et Kraye.

Merci de m'avoir lu. :D

9
ARCHIVES / Limitation BE en pacte minion
« le: 07 janvier 2016 à 14:30:49 »
Bijour.

Les règles du pacte de la "Blindwater Congregation" disent que la limitation des figs "gatormens" non-personnages augmente de +1.
Ça marche aussi pour le Vault (minion gatorman battle engine) ? ???

Merci.

10
ARCHIVES / Réduction coût animus et sort
« le: 27 décembre 2015 à 21:06:06 »
Bonjour, une petite question.

Certaines compétences permettent de réduire le COUT d'un sort/animus de 1.
Comment cela fonctionne t'il avec des sorts/animus dont le COUT "naturel" est de 1 ? Ils coûtent 0 ?

Merci.

11
Cercle Orboros / ForceBook VF
« le: 24 novembre 2015 à 13:41:27 »

12
Légion d'Everblight / ForceBook Légion
« le: 21 août 2015 à 22:23:46 »
Je pas vu d'annonce ailleurs...
Sortie le 31 août.

http://www.victoriagame.fr/hordes-livres/legion-everblight-en-francais-1972.html

Enjoy ! ;D

13
Légion d'Everblight / Réflexions post-tournoi : machogrun
« le: 11 août 2015 à 23:38:04 »
De retour du master du sud ou j'ai jouer le fameux Kallus macho-machogrun (encore merci Manu pour l'idée ;) ), j'ouvre ce sujet pour poser mes réflexions/interrogations/tests sur cette liste un peu atypique (pour de la légion).

Pour rappel, au master, j'ai jouer ça :
Kallus (*5)
*Nephelim Bloodseer (5pts)
Warmongers full (8pts)
Warspears full + UA (10pts)
Warspears full + UA (10pts)
Chaudron full (3pts)
Gatormans full (9pts)
Gatormans full (9pts)
Gobbers (1pts)

Au niveau de ce que j'ai pensé des unités :
-Les Warmongers : C'est ce qui frappe le plus fort (surtout avec embrasement) et avec berserk, y'a moyen de vraiment ramoner la troupaille (même solide). Il faut juste faire attention à leurs (relative) fragilité. Ils ont souvent étaient une cible prioritaire pour l'adversaire et le berserk fait qu'il vaut mieux les éloigner les uns des autres pour éviter les "frappes amies" (ce qui peu les éloigner un peu trop de Kallus).
-Les Warspears : Contre leur proie, ils font des miracles. Contre le reste, c'est honnête mais en dessous des warmongers et des gators. Mais bizarrement, l'adversaire est souvent peu entrain à les laisser atteindre leurs proie (aller savoir pourquoi...). Garder l'UA en vie reste un priorité.
-Les Gatormens : Une des unités qui m'a le plus impressionné durant le week-end. Le fait d'être inflexible de base et les différents chants leurs donnent une certaine autonomie (de toutes façons, Kallus ne leur donne pas grand chose...). Je les utilisaient soit sur les flancs ou le chant "éclaireur" leurs permet de mieux négocier les décors tout en protégeant le centre de l'armée, soit en première ligne ou le chant "+1 def" cumuler au "inflexible" leurs permet de bien encaisser le temps que les ogruns arrivent. Détail important, le feat de Kallus n'est pas faction, les gators peuvent devenir des incubis. ;D
-Le Vessel : Indispensable pour faire popper des choupinoux, même si la méthode consistant à faire s'entre-tuer les servants au premier tour pour avoir rapidement un shredder ne marche pas, du moins, pas si c'est moi qui lance les dés (ou alors faut que Kallus lance Dark Guidance juste pour ça :P ).
-Les gobbers : Indispensable pour protéger Kallus en bloquant les LdV.
-Le Bloodseer : J'ai longtemps hésiter entre lui et le protector, mais ayant l'habitude de toujours laisser Kallus derrière une nuée de gobbers, j'ai pensé que le schield guard ne serait pas indispensable et choisi le bloodseer. Très bon choix au vu de ce qu'il m'a fait durant le tournoi ;D . Son animus est occasionnel, mais quand l'occasion se présente, ça aide vraiment (ce week-end, ça a virer une "curses of shadows"). Sa capacité de lancer les autres animus est très utile, pour distribuer les tenacity, mais surtout pour toutes les conneries possibles avec l'animus du harriers (charges, slam, coup de boules, ect...), surtout combiné au fait qu'il vole (plusieurs de mes adversaires n'y avait pas fait attention). Bref, j'adore cette bestiole. 8)
-Les incubus : De belles petites saloperies pour l'adversaire. Mine de rien, en frappe combiné, ça tape aussi bien et aussi fort (voir plus fort) qu'un ogrun.

Pour ce qui m'a manqué ce week-end : de quoi garder mes pitoux en vie plus longtemps et des attaques magiques pour gérer les incorporels (et un peu de chance aux dés parfois et de talent souvent ;D ).

Pour garder mes chers ogruns en vie plus longtemps, plusieurs pistes de réflexions :
-Le warmonger war chief : Un warmonger améliorer pour le prix de deux ogruns. Sa capacité à "controler" le berserk et à permettre aux ogruns de se soigner peuvent vraiment être utile. Attention cependant, ça ne fonctionne qu'avec les ogruns et pas c'est dépendant de ce qu'il y a en face (oh, Dragibus...).
-Gatorman witch doctor : La zombification fait un peu "skornérgie" avec le feat et le chaudron, mais ça peut être utile sur une cible éloignée (souvent des gatormans).
-Distribuer les tenacity : Pour ça, il y a déjà Kallus lui même s'il ne lance pas dark guidance le même tour, le shredder qui à popper du vessel et le bloodseer, mais Kallus reste la cible prioritaire de ce sort. Pour augmenter le potentiel de lancement, quelques idées :
---> la succubus, pour entretenir gratuitement embrasement et le lancer elle même. Ca fait potentiellement 2pts de fury économisé pour Kallus. C'est la solution qui me semble la plus efficace.
---> un module beast mistress + 2 shredders, ça fait potentiellement une unité entière sous tenacity. Cumuler à ce que que faire Kullus et ses propres beasts, ça peut faire beaucoup de figs sous tenacity. Problème, c'est très cher pour du soutient et ça m'obligerais à enlever une unité pour ça, à tester mais moyennement convaincu.
---> Farrows bones grinders, les troupiers partiront dans le chaudron T1 (et hop, un shredder), le leader pourra lancer une tenacity lui même si je perd un shredder en cours de partie. A tester, mais ça me semble moins efficace que la succubus.

Pour les attaques magiques :
-Maximus : Profil d'un ogrun amélioré, pleins de règles spéciales en bonus, une arme magique avec weapon master, le tout pour un prix dérisoire, ça me semble un bon deal. ;D
-Le Witch doctor : Ca tape magique (du moins, sur une de ses attaques) et ça peut envoyer un gros projot auto-hit sur une figurine adverse (moyennant un gatorman... ::) ).
-Je mes pour l'instant de côté les unités du style HH et BFS qui pour moi ne rentre pas dans le thème de la liste.

Après réflexions, j'en suis arrivé à cette mise à jour de ma liste :
Kallus (*5)
*Nephelim Bloodseer (5pts)
*Succubus (2pts)
Warmonger war chief (3pts)
Warmongers full (8pts)
Warspears min + UA (7pts)
Warspears min + UA (7pts)
Chaudron min (2pts)
Gatormans full (9pts)
Gatormans full (9pts)
Maximus (2pts)
Gobbers (1pts)

Voilà à peu prés ou j'en suis pour le moment, en attendant de nouveaux tests (tout en réfléchissant en parallèle à mettre à jour ma liste ELylyth :P ).

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ARCHIVES / Zerkova/Conquest/Watcher
« le: 26 décembre 2014 à 10:28:21 »
Juste pour une confirmation.
Le conquest ne peu pas se déplacer grâce au watcher, ça y'a pas de problème.
Mais peut il tout de même frapper/tirer si la figurine ennemi qui a déclencher le watcher est à portée ?
Merci. :)

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Se présenter avant de poster / [Présentation] Alain
« le: 22 août 2014 à 18:16:28 »
Bonjours à tous.
Je me présente donc, Alain, 28 ans, joueur de Battle depuis plus de 10 ans.
Commençant a avoir fait un peu le tour de Battle, et pour suivre la mouvance de mon groupe de joueurs, je me suis mis à Warmachine/Horde il y a quelques mois.
Etant à la base joueur Elfes Noirs et Chaos, je me suis naturellement tourné vers la légion, pour changer. ;D
J'ai aussi une petite force du Khador.
A+



La bise aux Mootlandeux au passage. ;)

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