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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Ialo Nanto le 21 août 2015 à 01:57:01
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Bon, je pense que tout le monde a vu l'Errata d'août 2015 !?
Pour ceux qui n'ont pas vu : Shadow bind (Huile noir) est nerfé. Il est désormais possible de supprimer l'effet de ce sort de la même façon que pour KO ou stationnaire uniquement pour les warjack et les warbeast.
Pensez vous que c'est la mort de notre petit copain au menteau noir ?
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Pour faire mon vieux con, l'effet blind aurait dut être dans la liste des effets pouvant être "shacké" au passage de la MK II. Certes à l'époque, il y avait peu d’occurrence, mais en terme de cohérence on aurait tous gagner.
Oui, un solo à deux points qui envoie 18-20 points de colosses aux fraises, c'était sans doute cheaté.
Pour l'avenir de Gorman, on a un solo qui impose un -4 de def quasiment auto (en gérant bien son placement), ce qui reste énorme.
Blind restera effectif sur les solos, mais si notre brave Gorman trépassera après ce coup d'éclat. Dans certaines circonstances, réussir à mettre blind Tartarus ou tout autre solo bien chiant sera un gambit valable.
Enfin, dans un contexte avec de plus en plus d'armure / colosse, l'effet de rust de sa grenade sera bien utilise.
L'avenir est sans doute dans une meilleur gestion de Gorman, qui ne sera pas un simple missile anti colosse, mais dont le panel de tir doit être vue comme une option de soutien. Certains de nos casters (je pense à Mc Bain, Fiona et dans une certaine mesure Ashlynn) augmente considérablement sa durée de vie.
Rem
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Si faut vraiment y aller comme un sourd, tu envois aussi Eiryss 2 sur la cible affecté par le blind et op pas de shake effect. 5 points la combo qui peux vraiment aider sur un tour.
German n'est pas mort, juste beaucoup moins utilisé :)
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Honnêtement comme mes 2 compères du dessus. C'était unanimement reconnu que Gorman pour ses 2 points était réellement abusé. Il va retrouver un rang de solo mercenaire a 2 points, circonstanciel mais utile quand il le faut et c'est pas plus mal comme ça. En tout cas merci à lui pour les services rendus et bonne pré-retraite :-)
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Shadow bind (Huile noir) est nerfé
C'est la Black Oil (Huile Noire) et plus précisément son effet Blind (Aveugle) qui sont nerfés pour Gorman, mais Shadow Bind, c'est pas la même chose ;)
Comme au-dessus: c'était complètement pété et ça en faisait un auto-include débile de la faction, maintenant ça nécessitera un peu plus de réflexion et il vaudra vraiment 2 points. Blind reste un des rares effets où peu de figurines sont immunisées.
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s
German n'est pas mort, juste beaucoup moins utilisé :)
Ah Bon, il est allemand?
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Si faut vraiment y aller comme un sourd, tu envois aussi Eiryss 2 sur la cible affecté par le blind et op pas de shake effect. 5 points la combo qui peux vraiment aider sur un tour.
German n'est pas mort, juste beaucoup moins utilisé :)
C'est clair, ma réaction direct par rapport à Gorman et Shadow Bind également.
Mais chez moi on n'a rien pour disrupt, rien pour choisir la loc des dégâts (casser le cortex/spirit)... Donc on va croiser les doigts et espérer localiser où il faut avant de lancer un blind ou shadow bind ::)
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Pour faire mon vieux con, l'effet blind aurait dut être dans la liste des effets pouvant être "shacké" au passage de la MK II. Certes à l'époque, il y avait peu d’occurrence, mais en terme de cohérence on aurait tous gagner.
Ben je suis aussi un vieux con :P
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Il est pas mort, il faudra l'utiliser autrement :)
il reste un joli cloud, un corrosion pow12, un -2arm, -4 def avant que l'effet puisse être shacké,...
Puis effectivement combiné à Eiryss, il permet toujours de bloquer un colosse... une combinaison à 5 pts contre 19-20pts....
ll faudra réfléchir un peu plus, mais on est habitué avec les Mercos, les listes NO-brain, on connait pas ! (tout dans la finesse, le calcul au mm etc...)
bon c'est dommage quand même, j'ai fini de le peindre y a 1 mois, et je l'avais intégré depuis peu dans mes listes :)
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Au passage de la MKII les gens ont boudés alexia parce qu'elle etait beaucoup moins forte qu'en MKI, et petit a petit ils se sont rendu compte a quel point elle valait ses points. Je pense qu'on va avoir le même phénomène avec gorman.
Gorman vaut maintenant ces 2 points, je trouve ce nerf tout a fait justifiable et justifié, je pense que désormais il aura sa place dans le jeu comme tout les solos à 2 pts devrait en avoir une, càd qu'il rentrera dans certaines logiques de listes ou il aura sa place, mais ne sera plus un auto-include.
Il garde quand même 4 très bonne grenade, et en ce qui me concerne, je le trouve toujours très fort.
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Shadow bind (Huile noir) est nerfé
C'est la Black Oil (Huile Noire) et plus précisément son effet Blind (Aveugle) qui sont nerfés pour Gorman, mais Shadow Bind, c'est pas la même chose ;)
Comme au-dessus: c'était complètement pété et ça en faisait un auto-include débile de la faction, maintenant ça nécessitera un peu plus de réflexion et il vaudra vraiment 2 points. Blind reste un des rares effets où peu de figurines sont immunisées.
Oui erreur de ma part, sur les noms américains (qui d'ailleurs on une traduction bien approximative lol).
Bon bah apparemment, cela fait consensus que l'effet "Blind/Aveugle" et "Shadow Bind/Entrave ténébreuse" (et non pas "ombre lier" lol) devaient être nerfé depuis longtemps. Personnellement, je trouve cela dommage.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le comment cela est nerfé. Cela devient comme un KO ou un stationnaire, uniquement pour les jack/beast. Moi, personnellement, j'aurai plutôt refais le texte de ces deux capacités/sort pour les rendre moins fort ; genre tu enlèves le fait de forfeit le mouvement ou l'action.
Après effectivement, je suis d'accord, il reprend une valeur en point équilibré et sa place auprès des autres solos mercenaires.
Puis effectivement combiné à Eiryss, il permet toujours de bloquer un colosse... une combinaison à 5 pts contre 19-20pts....
Cela ne fonctionne pas, puisqu'un colosse ne peux pas être disrupt. Cela ne marche pas non plus sur un Deathjack, parce qu'il aura toujours ses crânes pour lui donner 2 focus (puisque ce n'est pas une allocution). Mais la combinaison de 5pts pour rendre inutilisable un jack, au lieu de 3pts et 2 pts pour immobiliser 2 jack. Cela équilibre peut-être le jeu.
Mais dans la méta actuel, je ne pense pas. :-\
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Cela ne fonctionne pas, puisqu'un colosse ne peux pas être disrupt.
Je t'invite à relire la règle Technological Interference d'Eiryss2 ;)
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Il devait penser a eyriss1 alors que nous nous étioles plus sur la 2 mais peut être pas assez clairement.
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Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le comment cela est nerfé. Cela devient comme un KO ou un stationnaire, uniquement pour les jack/beast. Moi, personnellement, j'aurai plutôt refais le texte de ces deux capacités/sort pour les rendre moins fort ; genre tu enlèves le fait de forfeit le mouvement ou l'action.
Tout ça va dans le sens du jeu : moins de grosse unités, plus d'importances pour le Battle-Group et les petites escouades.