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Messages - Rincevent6

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Commande bien reçu et impeccable.
Merci !

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Payement expédier ce weekend. Dsl du retard.

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Cercle Orboros / Re : Nouvelle joueuse Orboros
« le: 19 avril 2017 à 01:21:21 »
La crème de marrons, c'est bon.

Sinon, Arhnayel a encore les bons conseils. Jouer des parties courtes, rapides, dont le but est de maitriser progressivement les divers aspect du jeu (et de te familiariser avec tes figurines et leurs pouvoirs).

Le proxies, c'est bien. Très bien. Après, c'est pas forcement évident à jouer, surtout quand on débute. Mais je trouve personnellement préférable d'augmenter un petit peu la difficulté de mon apprentissage pour être sûr de mes choix, plutôt que de prendre un chemin plus facile mais de risquer de me retrouver avec des figurines dont je n’apprécie pas l'usage.

Les boutiques locales pullules de joueurs expérimenté désireux de transmettre leurs savoirs (ou de t'humilier, ce genre de spécimen existe aussi). Cela accélèrera assurément ta courbe d'apprentissage (en deux mots : Bonus XP ).

Pour essayer d'être déjà un peu plus original et d'apporter quelques chose à la discutions (mes propos précédent ressemblent un peu à : "Arhnayel ? +1 !"), je dirais que, passer les premières parties d'apprentissage, vous devriez pratiquez (oui vous, parceque d'après le message initial, ils sont deux à débuter) quelques parties avec deux ou trois warbeast + le warlock, dans le seul et unique but de maitriser les prises spéciales. C'est quelques choses qui apporte beaucoup au jeu, a mon sens, mais qui mérite d'être étudier en profondeur, une fois que les bases sont connus.
  Ne prend pas le Gnarlhorn Satyr avant d'avoir, lue, compris et essayé les règles de slam. Je le trouve personnellement fun mais son gameplay ultra-spécialisé en font une pièces qui nécessite d'avoir bien compris ses capacités, mais aussi des contraintes due à leurs utilisation, sous peine de le trouver inutile ou trop cher pour sa force. Voir le Mad dog Khador, le Shrike Cryx ou le Basher Rhulic pour des exemples de figurines similaires d'approche et de difficultés. En revanche, après, une fois maitrisé, ce genre de figurine deviens d'un usage très agréable.

Les grosses boulettes t'en fera. Le tout c'est de ne pas s'en faire à ce sujet. La vie de ton Warlock aussi, vaudrais mieux que tu ne t'en fasse pas trop, car elle va mourir, et ce assez souvent. Je ne compte plus les warcaster que j'ai perdu ou que j'ai tuer sur un mauvais placement (figurine faisant écran qui ne cachent pas la ligne de vue au final [stealth/KO], couloir de charge négligé, oublie d'une règle spéciale, de la présence d'une arme de tir ou d'un grapin...).

Sinon, Titi à une belle campagne avec des warcaster/warlock personnel (créer par les joueurs). Autant je trouve que créer son caster n'est pas un truc très appropriés pour les débutant, autant l'augmentation progressives des tailles des liste et de leurs complexité me parais assez adapté. Notons que la valeurs en points des listes peut faire peur, mais il faut prendre ne compte que ces listes sont penser pour des casterlock ayant +0 en point de warjack/warbeast, donc une liste a 55 points serais l'équivalent d'une liste ''standards" à 25 points environs (un caster fournis 20 à 31pts si me souvenirs sont bons).
Pour rappel, voici son post : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21027.msg340473.html#msg340473
Et la partie que je mentionne: Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1K1QTkDQ4VoZah1C5Y-NxyCDv4c2V4TlO4ZSOFFnL9Dc/edit?usp=sharing

Hum, Gamin, de ton propos j'ai retenu trois points. Tu valide certains de ces choix, tu déconseille d'autre et tu lui conseille certaines références. Pour citer que les points litigieux (non-commun à sa liste et ton approbation) :
Druid Mist Riders --> OK mais bof
Warpborn Skinwalker --> remplace par des ravagers... autrement ils prendront la poussière
Brennos the Elderhorn --> Evite, y'a mieux

Genre rajoute dans ta liste:
Ghetorix
Sentry Stones x 2
C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire, bien des choses en sommes...
Druid Mist Riders. Pourquoi oui? Pourquoi bof?
L'attrait du ravager sur le Skinwalker? Ils prendront la poussière dans tout les cas de figures, dans toute les parties tournois? Avec Morvahnna2, avec tout les casters ?
Brennos, ya mieux... C'est sûr mais sur quelle aspect (warbeast, antisort, sorcier) et quoi ?
Pareil pour le roi Tharn et les pierres qui moussent... Un petit mot en leurs faveurs, quoi... Un pitit.
Ah, et aussi, tes commentaires sont t'ils a plutôt lait concentré sucré ou petite camomille ? Hardgamer ou débutant dimanchard?
Je ne néglige pas tes avis. Au contraires, ils seront probablement meilleurs que les miens (qui eux ne sont que théorique). Mais une petite argumentation sera d'une grande utilité aux druidaillons futures et aux apprentis druide actuels (et j'en connais).

Bref, bonne indigestions a tous et à toutes, et que quelqu'un m'indique le chemin le plus court vers mon marais... S'il vous plait, faut que je rentre à temps pour nourrir mes thralls avant qu'il ne bouffent mes stagiaires.

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Grymkins / Re : Grymkin en juillet
« le: 16 avril 2017 à 14:51:13 »
Merci Titi, et dsl pour ceux qui ont dû supporter mon humeur. Je suis en manque. Gravement. Cela dois faire au moins deux semaines que je suis a court de livres, j'ai épuisé tout mes auteurs préférés et mes pioches aléatoires me conduisent trop souvent à des déceptions.

Sinon, pour recentrer le débats, vous pensez que cette boite est un bon démarrage, ou qu'elle à tellement de superflu qu'il vaudrais mieux faire des achats à l'unité? Le peu de test que j'ai fait chez les Grymkin se concentrais chez les caster et les warbeast, à petite échelle. Je reconnais le potentielle indéniable des hommecitrouille en soutiens des beast lourdes (et la résistance des chevalier porcins) mais j'ai plus de doute sur les autre troupiers et la dryade. Pour le caster, je pense qu'il s'agit du meilleurs choix pour commencer chez eux (et vous ?), et pour spiderguner, je ne peut pas me prononcer, car tant ces règles que son background me hurle "auto-include".

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Cercle Orboros / Re : Nouvelle joueuse Orboros
« le: 16 avril 2017 à 14:42:45 »
Je trouve les commentaires de Samich frappé de bon sens, moi. Après, je trouve que tu as oublié de mentionné les points négatifs de la vie en temps que membre de la gente féminine, comme la condescendance des hommes, l'inégalité de traitement au travail, et le harcèlement (je me souviens avoir jouer un avatar féminin dans un MMORPG [prononcez Meu-Porg, si vous êtes journaliste] et avoir reçu des demandes pour voir si mes petit seins était aussi mignon IRL que dans le jeu. Je jouais une gamine. Adorablement glauque.).

Le commentaire sur les pros et les joueurs du dimanche est aussi très vrai. Je n'ai pas pensé au fait de distinguer mon propos dans le cadre de ce clivage.
  Je suis un joueur du dimanche. Pour moi, si un caster te plait, la question n'est pas "est-il compétitifs en tournois" mais "comment s'assurer qu'il soit compétitifs pour des parties entre amis". Donc mon propos est a prendre dans ce sens (je suis pas encore allez m'aventurer dans les broyeurs).

Sinon je rappel le meilleurs moyens de bien commencer dans un jeu, quel qu’il soit:
-lire les règles (disponible sur privateer press gratuitement)
-lire les profils (majoritairement disponible sur Battlecollege)
-voir une partie/ faire une partie d'initiation (disponible dans la plupart des bons magasins)
-Continuer en achetant une boite de démarrage (ici les battlegroupe) ou bien directement tester les figurines qui te tente par le biais de proxis.
-ajuster tes liste selon ton ressentis.
-tout massacrer sur ton passage.

Sinon, Anne777, rappelle toi que l'homme est un animal facilement gourverné par ses instinct. En temps qu'Orboros, ton but est de plier les instincts à ta volonté. Alors distrais les, détourne leurs attentions, et plante tes griffes là ou ça fait mal. Et si tu dois malmener quelques ego masculin à cause de tes victoires, dis-toi que c'est un services que tu leurs rends.

Tit, j'aurais une demande de contre-modération. Tu pourrais laisser le message Samich là où il est? Je pense qu'il est salutaire.

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Mercenaires / Re : Re : Re : Grymkin en juillet
« le: 15 avril 2017 à 14:31:19 »
  En fait Titi, je comprend ce que tu dis, mais je ne me vois pas parler d'armée mercenaires a quelqu'un qui veut jouer Cephalyx. Je ne me voit pas lui parler de toute la faction mercenaire, sachant qu'il ne pourra en jouer qu'une fraction.
  On ne peut pas jouer Cephalyx chez les mercenaires, c'est dans les règles. On peut jouer Cephalyx chez Cryx et dans le contrat Cephalyx. Par contre on peut jouer des mercenaires chez Cephalyx (et même des minions, avec les lessers warlock).
  La notion de "faire partie de la faction mercenaire" pour le joueurs Cephalyx, n'as, en terme pratique, vraiment de sens qu'en alliance multijoueurs.
  Personnellement, je regrette qu'ils n'ai pas plus continuer sur leurs lancées. Tu as les vieux Cephalyx qui sont ally, les warcaster qui sont mercenaire, et les nouveau solo/unité qui sont... Rien. Cephalyx. Ils seraient plus sortable en temps qu'Ally de Cryx.

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Mercenaires / Re : Re : Re : Grymkin en juillet
« le: 15 avril 2017 à 13:39:40 »
Je sais pas pour vous, mais quand je pense à un exemple d'armée faite en one-shot, j'ai deux exemple à l'esprit. Cyriss et Cephalyx.
Attention, ici et à la suite de ce post, vous confondez deux choses différentes.
Cyriss, de même que Grymkin qui sera son penchant Hordes, est effectivement une faction one-shot. Elle n'a pas accès aux Mercenaires, et n'aura pas de nouvelles sorties dans les années qui suivront sa sortie. Ou alors vraiment à la marge. Cyriss était sorti en 2013 ou 2014, et n'a eu depuis qu'un second Colosse par exemple.

Céphalyx est différent. Il s'agit d'une sous-faction de la faction Mercenaire, au même titre que les Rhulics, et on pourrait parler des Pirates (même si eux n'ont pas de warjacks alloués).[...]

Je ne suis pas d'accord. Genre pas d'accord du tout. Cephalyx devrais être considéré comme une faction à part entière, à mi-chemin entre Merco et Cryx. Les premières figurines sont sorties à l'époque de Légends chez Cryx, et ils étaient jouable en MK2 avec des solo cryx et une unité mercenaire Dominé.

Pourquoi les considérer comme une faction et non une sous-faction? En faction mercenaire, tu peut choisir un caster parmi les trois grandes orientations (Normal [qui comprend Steelhead et llael], privateer et rhulic) puis lui adjoindre les unités et les solo que tu veut (c'était déjà pas mal le cas en MK2, tu pouvais jouer Nain dans le contrat résistance, privateer chez magnus...ect). Changer le caster t'oblige à changer les jack si et seulement si tu passe d'un non-nain à un nain, ou vis-versa, mais ne t'oblige en rien a changer tes unités (trois exceptions mineurs: Fiona et Constance font de l'intolérance religieuse. Ossrum et Fiona ont des pouvoirs affectant Spécifiquement des rhulic ou des sea dogs. Les changements restent mineurs). De même, tu peut sortir deux caster de deux orientation différentes (Madhammer et Magnus) lors des parties a plusieurs caster.

Les Cephalyx ont leurs Jack a eux (comme les nains), inaccessible aux autres. Ils ont leurs solo à eux, inaccessible aux autres, et ne prennent pas ceux des autres Mercenaires. Ils ont leurs unités à eux, inaccessible aux autres (sauf cryx, chez qui ils font du mercenariat) et ne peuvent prendre d'unités mercenaire que si ils ont un Dominateur mental présent pour les réduire en esclavage. Ils sont beaucoup plus sectaires que les "autres" sous-faction mercenaire. Si le Dominator pouvais prendre des Winter guard ou des arcanes tempest gun mage sous son contrôle, ça ne te viendrais pas à l'esprit de considérer les cephalyx comme une sous-faction Khador ou Cygnar, non ? Autant considérer Magnus mk2 comme étant d'une sous-faction Cygnar était déjà plus logique (fluff & armée du roi)...

On peut sortir un caster Cephalyx que dans deux situation précise:
-full armée cephalyx.
-partie à deux warcaster, armée Cryx.
Je ne vois pas ici d'armée mercenaire. Cephalyx ou Cryx.

Oui, les Cephalyx sont affiliés aux mercenaires. Ils font partie du deck mercenaire, et partage le symbole du pistolet et de l'épée. De fait, lorsqu'ils jouent en alliance avec un joueurs mercenaires, le fait d'être de même faction aura là un impact, car ils bénéficieront des effets affectant les figurines de faction amis. Sauf qu'on verra pas souvent cela.

Les céphalyx ont peu d'unité mercenaire accessible, non pas en nombre d'unité différentes accessible, mais en nombre utilisable en même temps (1 en mk2 par caster, 2 en Mk3). S'il est vrai qu'il bénéficie du coup un peu des sorties mercenaires non-céphalyx, rappelons qu'ils bénéficie des sorties d'unités mercenaires. Pas des solo, des battle engine, des colosses, des warjack ou des warcaster. C'est un peu court, jeune homme.

Pour la sous-faction pirate.
Les pirates ont 4 chassis différents de 'jacks. Un léger, deux lourd et un colosse. Je crois d'ailleurs que ces chassis sont d'inspiration Ordic (pas sûr du tout). A coté de cela, le Llael n'a qu'un Jack léger... Un seul. Après oui, les jack privateer peuvent être pris par les caster non privateer, et il n'y a pas (pour l'instant) d'avantage à prendre un Jack privateer par rapport à un jack classique (contrairement au jack Llael qui est affecté par Gibbs, et Gallant par les morrowan), mais je tiens à rappeler qu'on est en MK3, où les mercenaires ont été unifiés pour les simplifier (rappel qu'un MK1, le Mangler était un CustomJack Magnus, comme le Renegade, et que les Pirate se la jouais solo).

Bon, désolée pour le coupage de cheveux en quatre, mais j'ai mal dormi cette nuit. Cela tend à me rendre contrariant.

Ah, et pour ne pas être Totalement hors sujet, croyez vous que les Grymkin auront leur colosse un jour? Les minions attendent toujours les leurs...

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Cercle Orboros / Re : Re : Nouvelle joueuse Orboros
« le: 15 avril 2017 à 12:22:42 »
il y a cette boîte aussi :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/starter-products/all-in-one-army-boxes/hordes-all-in-one-army-box-circle-orboros-2017

Kromac2 (j'aime pas trop, perso), Ghetorix (nouvelle figurine en plus), Stalker Warpwolf, Warpwolf Feral, Warpwolf Pureblood, deux Rotterhorn Griffon (ils sont peu utiles actuellement, mais moi, je les aime bien) et deux set de Shifting Stones.

En gros, c'est une composition d'armée "fonce dans le tas" qui tape fort et encaisse plutôt bien. Ceci dit, ce n'est pas trop le style général du jeu orboros (qui est beaucoup plus axé sur le contrôle et les angles d'attaques imprévus). Je crois que l'achat est quand même très rentable pour les quatre Warpwolves (ils sont même peut-être en kit, va savoir) et les Shifting Stones.

je vais préciser ce que dit Rincevent sur la Bloodweaver Night Witch : elle est sans doute aussi utile (voire plus si tu en prends 2) que l'unité complète de Bloodweaver (et ce, pour le même coût en points de valeurs).

This box contains a complete 50-point army with the following models:

• Warlock Kromac, Champion of the Wurm
• Feral Warpwolf Heavy Warbeast
• Warpwolf Stalker Heavy Warbeast
• Ghetorix Heavy Warbeast
• Rotterhorn Griffon Light Warbeasts x 2
• Shifting Stones Unit x 2

...
Pas de Warpwolf Pureblood. Après, il est dans le battlegroupe MK3.

Kromac2 je connais pas. Le 1 est drôle, avec un tharn convertie, tu peut le jouer comme le 1.
Griffon j'ai essayer et j'ai apprécié. En plus, le lesser warlock du cercle ne gère que les griffons (et l'un des gargant). Après, ça reste une bestiole à plume, comparer à Loki qui est affilié fourrure. Et perso je trouve que le Gorax et les tharn ont un air de famille.

De manière générale, j'arrive pas à conseiller les boites "Une armée d'un coup" à un débutant (sauf cas particulier, comme Grymkin ou Cephalyx, où l'armée est moins diversifié et l'absence de boite de battlegroupe rend la boite d'armée bien plus attrayante). Essayer de revendre une boite à 40 balles parcequ'on se rend compte qu'on n'aime pas l'armée/lesfig de la boite/le jeu fait moins mal que d'essayer de caser une boite à 140.

Je vais relativiser ta remarque sur la Bloodweaver nigth witch. Sa capacité à booster en se retirant de la vie, ses caractéristique d'un point supérieur et ses règles spéciale la rende plus Efficace pour tuer des troupes, à coût égale. Après elle a deux défaut:
-Son buveur de vie la soigne elle, alors que ses soeurs bloodweaver soignent les warlock, les warbeast et les solo amis. Sachant que Morvahna2 passe se blesse avec son arme et avec son feat, elles sont plus en synergie déjà. Sans compter que son feat va pousser a jouer de l'unité multiPV, et que la nigth witch ne peut pas revenir en jeu avec le feat, contrairement aux tharn bloodweaver.
-Gang. Elle à des stats supérieur à une Bloodweaver tharn, mais deux bloodweaver sur la même cible auront de meilleurs stats que la nigth witch.

Ah, et un dernier point, Anne777. Le gnarlhorn satyr. Contre-slam et bénédiction de la terre. Jette donc un coup d’œil sur ce caprin-là après avoir relu les règles sur le KO et sur les slams.

9
COlis bien reçu, impeccable. Et les livres sont encore mieux que ce que je croyais (j'avais lu les vieux en anglais).

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Cercle Orboros / Re : Nouvelle joueuse Orboros
« le: 15 avril 2017 à 05:08:04 »
Bienvenue jeune druidesse.

M'étant encore une fois égaré en cherchant une section familière (la dernière fois j’étais tombé chez skorne), je me permet d'ajouter mon grain de sel à l'édifice. Cela sera plutôt théorique, j'ai très peut joué Orboros, je l'ai plus affronté.


Tout d'abord, oui tu peut partir de cette base pour commencer ton armée.
Après, il faudrait rajouter de la warbeast (car ta warlock a 7 en fury, et Loki ne lui en recharge pas plus que 4 par tour, mais aussi parce-que Morvahna the Dawnshadow à le droit à 27 points supplémentaire dépensable en warbeast. Or Loki n'en consomme que 19, il t'en reste donc 8, soit une beast légère ou la moitié du prix d'un warpwolf). Et prendre de l'unité aussi surement (pour augmenter l'efficacité/les possibilité du Feat de Morvahna the Dawnshadow).
Après je ne sais pas si c'est viable en tournoi, mais bon, découvre déjà le jeu et la faction avant de vouloir te plonger dans ces eaux là (et les liste spam -_-).


Je suis un peu inquiet en lisant ta phrase "Totalement novice" dans la section Orboros. Après, ça ne m'as jamais empêcher de me lancer dans des factions ou dans des jeux.
Mon premiers conseil, avant tout achat de figurine, serait de voir a tester quelques parties en proxies, histoire d'être sûr que la faction/le jeu te plaise.
Sinon, l'autre façon de commencer tranquillement serais de prendre une boite de battlegroupe. Ces boite contiennent un warlock et quelques warbeast, offre déjà un bon moyen de découvrir le jeu, et coûte moins cher que l'achat des même figurines à l'unité. En régle générale, si au moins deux des figurines présentes dedans t'intéresse, ça te coutera moins cher de prendre cette boite que de les acheter en neuf (attention par contre, les figurines dans une de ces boites ne sont pas fournis en versions multikit).
La boite MK3 contient:
    Warlock Tanith the Feral Song
    Pureblood Warpwolf (Heavy Warbeast, loup-garou)
    Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
    Gorax Rager (Light Warbeast, hargneux)
Tandis que la boite MK2 contenais:
    Warlock Kaya the wildborne
    Feral Warpwolf (Heavy Warbeast, loup-garou)
    Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
    Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
Il y avais même une boite de démarrage MK2 pour deux joueurs en Cercle/legion. La partie cercle comprenais la boite MK2 cité plus haut, ainsi que 5 warpborn skinwalker. Les boite MK2 ne sont plus vendu en neuf, mais se trouve assez souvent d'occasion (économie).
Un second avantage a noté est la présence d'un Warlock dans ces boites. Cela te fournirai un warlock de rechange, permettant de varier les parties en laissant de temps à autre Morvahna the Dawnshadow récupérer de ses blessures (car un bon coté de warmachine/horde, c'est que changer de Warcaster/warlock change souvent normalement la façon de jouer, même avec exactement la même liste d'armée).


A) Esthétique

Tout d'abord, examinons les figurines que tu as choisis, du point de vue de l’esthétique pure, vu que c'est cela qui t'as conduite a ces choix. Il ne s'agit pas là de critiquer tes choix, mais de voir ce qui viens à l'esprit comme figurines semblables dans l'armée orboros, afin de te proposer des figurines allant avec tes coups de cœurs.
-Morvahna the Dawnshadow, charmante cavalière chevauchant un caprin armuré. Elle me fait tout de suite penser aux Druides Mist Riders (en fait c'est pas vrai, c'est l'inverse. Je ne peut pas m’empêcher de penser a Morvahna2 quand je vois ces cavaliers).
-Loki (Shadowbeast ). Loki est le derniers né des warloup du Cercle. Il a plein de grands frères, comme l'écossais (Stalker, avec une claymore), le barbare (Ghetorix, à la hache), le fantôme (pureblood) et le nudiste (Feral). Ils ont aussi des supporters dans les unités&solo, avec les warpborn Skinwalker.
-Blackclad Wayfarer (Solo) & Druids of Orboros. Ben là, j'ai pas l'illumination. Ils me font penser aux Druides donc à la plupart des unités/solo non-Tharn et non-wolfsworn du cercle. Citons donc le stone keeper des Shifting Stones, le stoneward des woldstalkers, le celestial fulgrum (battle engine) et la solo druid wilder (sans capuche, elle).
-Tharn Bloodweavers. Ces charmantes dames existent aussi avec des lances de jet (Tharn bloodtrackers) ou chevauchant des loups (tharn wolf riders).



B) Capacité sur le terrain.

Morvahna the Dawshadow, que je nommerais Morvahna2 pour plus de simplicité par la suite, possède un feat qui permet, en échange de blessure de sa part, de renvoyer en jeu des figurines amis, appartenant à une unité.

Les sort et le feat de ton warlock oriente nettement la construction de ton armée. Dans ce cas précis, la présence d'un feat qui profite aux unités va pousser a prendre des unités dans l'armée (oui, je sais, je pourrais faire politicien si je continuais a parler comme ça). Plus précisément, il s’agirait de prendre des unités à points de vie multiples, des unités résistantes. Pour plus de simplicité, je vais restreindre mes commentaires aux unités évoqué plus hauts (pour leurs apparences):


1) Les unités
A quoi servent t'elles ? A la fois de munition pour le feat et de force de frappe éloignable de Morvahna2 (les warbeast réagissent mal quand elles sont à plus de 14ps de Morvahna2). Leurs nombre permet une présence sur le terrains, et celle qui ont un grand socle peuvent aussi permettre de cacher Morvahna2, empêchant l'ennemi de lui tirer dessus (marche avec les Mist/wolf Riders et les warpborn skinwalker, les autres ne conviennent pas [socle trop petit]).

-Druides Mist Riders : Unités multi-PV, donc bonne synergie avec le Feat, Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain, et deux sorts, l'un de dégâts (éclair), l'autre de protection (brouillard). Notons que Cygnar résiste très bien aux éclairs, donc si tu sais que ton amis jouera l'armée Cygnar dans warmachine, les mist riders auront moins d'impact.
Rôle : Harcèlement. Force : Dur à toucher, cavalerie (repositionnement, attaque au passage). Peut booster la défense d'amis contre les tirs.

-Warpborn Skinwalker. Unité multi-PV avec Beaucoup de PV, elle se soigne toute seul, possède Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain et augmentent leurs amures au close combat. En leurs rajoutant l'alpha (attachement d'unité), ils gagnent en punch au combats et gagne un pouvoir de contrôle utilisable une fois par partie qui peut bien embêter le warlock adverse.
Rôle : tank, englue ennemis. anti-unité légère&lourde, peut affronter des warjack/warbeast légères (si avec l'alpha). Force : Sac à PV, régénération.

-Tharn bloodweaver. Unité monoPV, donc faible synergie en tant que cible du feat. En revanche, le troisième pouvoir de leurs armes, "Life stealer" aide bien lors du tour du feat, voir en temps ordinaire pour soigner des bêtes. Seul défaut, besoin de tuer des figurines pour cela (ennemis je précise).
Rôle : anti-unité légère. Force : Soin d'amis aux PV multiple (warbeast, warlock, Unité MultiPV, Solo), difficile à toucher au tir grâce à stealth, peut coller de l'anti-soin sur l’ennemi.

-Tharn wolf riders. Unité multiPV  donc bonne synergie avec le Feat, Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain, une arme de tir avec weapon master, une arme de corps a corps avec weapon master, et la règle assaut qui permet l'usage des deux lors d'une charge et un petit débuf a ennemis pour les toucher. Théoriquement plus facile a touché que les druide, car pas de sorts pour se cacher dans une AOE, mais le sort Fog of war de Morvahna permet d'y remédier (si on l'entretien surtout).
Rôle : anti-unité légère&lourde, peut affronter des warjack/warbeast légères. Force : double attaque, cavalerie (repositionnement, attaque au passage)

-Tharn bloodtrackers. On prend des bloodweaver, on leurs retire leurs arme fun, ont leurs mets des lances et les règles déploiements avancé et proie. En clair, cette unité sert à menacé ennemis, ou a atteindre vite les objectifs. Je suis septique. Penser a prendre Nuala, leurs attachement.
Rôle : anti-unité légère. Force : position avancé sur le champ de bataille, arme de tir avec prey & weapon master.

-Druids of Orboros. Unité MonoPV, donc faible synergie avec le feat. Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain. Trois sort, un qui mets KO, un qui donne un buff de défense contre le tir et un débuff aux attaque ennemis dans la zone, et un derniers sort qui blesse et qui repousse.
Rôle : Stratégique (repousser l’ennemi, libérer des trajectoire de charge, délivrer une figurine amis coincé au corps à corps, mettre KO pour aider a toucher... ect. Force : Dur à toucher sous vortex, boite a outils

-Shifting stone : Permet de retirer de la Fury de nos warbeast, puis de les soigner ou les téléporter. What else? (je sais que tu n'est pas très rock, mais là tu pourrais aimer. Et elles ont un druide avec elle si tu prend l'attachement).
Rôle : Stratégique (gestion de Fury, soin, mouvement) Force :Boite a outils


2) Solo
Les solo sont là pour servir de boites à outils, afin d'aider warbeast, warlock et unités à améliorer leurs performances. Dans un soucis de concision, je ne parlerai que de quatre solo.
-Blackclad Wayfarer. Tu l'aime? Prend le ! La marque du chasseur permet a la fois d'augmenter la distance de charge, mais aussi les dégâts que feront nos beast si elles chargent (car un point de fury d'économiser, c'est un point à utiliser ailleurs ^^). Son attaque de souffle est bien contre a) les troupes en nombre, b) les stealth et c) les gens qui se cachent dans le décors. Ah, et il se téléporte avec les Shifting aussi. Pour l’anecdote, une figurine de mercenaire/minions est prise par beaucoup d'armée et à en commun la marque du chasseur. C'est Lanyssa Ryssyl, une elfe recrutable par le Cercle d'orboros.
-Druide wilder: Entretien gratuitement un sort. Augmente la zone de contrôle de warbeast de ton warlock (Morvanhna2). Soigne de la warbeast ou lui retire de la Fury. Est-ce vraiment nécessaire que j'argumente sur l’intérêt de cette figurine? Tout est dis.
-Gallows grove. Des arbres. Mais des bons arbres, qui permettent d'augmenter la porté et les ligne de vue de ton warlock (Morvanhna2) pour ses lancements de sort, grâce à son pouvoir de relais. Force entropics qui empêche les ennemis de se soigner a proximité. Et l'argument qui tue, tu peut gagner une partie au scenarios en l'accomplissant AVEC UN ARBRE !
-bloodweaver Nigth witch. Une tharn bloodweaver plus forte, qui boost les tharns bloodweaver en leurs donnant Killing spree. Utile contre des gros blocs d'infanterie, surtout. Pense à elle uniquement si tu as déjà des tharns bloodweaver.


3) les warbeast
Je trouve horde plus dur à prendre en main que warmachine, a cause des warbeast. Nonobstant la frénésie, le soucis c'est qu'un jack est généralement pris pour ses caractéristiques purs. Or, pour une warbeast, c'est plus compliqué, a cause de l'animus.
On choisis donc une warbeast parce-que soit:
-Ses caractéristiques sont intéressante.
-Son animus apporte quelque chose au warlock (car le warlock possède l'animus de toute les warbeast de son battlegroup [sauf mort/RFP...ect]).
-Son animus est lançable sur d'autre figurine que lui-même et apporte quelque chose a une autre figurine de l'armée grâce à cela.
On va examiner qui pourrait être pris en warbeast de type loup-garou en priorité (pour coller à tes goûts):
Loki : Évidement, vu qu'il est mignon. Hook and drag. Après, il est bon pour choppe, mais il va pas forcement tout dévaster au corps à corps. Idéalement, un autre loup qui cogne l'aiderai à se débarrasser de ce qu'il à pêcher.
Feral Warpwolf. Primal (comme avec le Gorax Rager). Donne du punch a ton caster. Et le warpwolf aussi en aura, ou pourra en donner a Loki (au cac uniquement). Son controlled Warping l'aide avec soit +2 en force, soit +2 en vitesse, soit +2 en armure. 3 attaque de corps a corps.
pureblood Warpwolf. Wraithbane. Permet d'ignorer les buff de défense/d'armure. Loki et Morvahna l'apprécirons bien. Son controlled Warping lui donne soit ghostly (traverse les murs et autres décors), soit spell wards (immunisé au sort), soit +2 force. Une attaque de souffle, utilisable aussi en charge, et deux attaque de corps à corps. Tape moins fort que le Feral, mais plus polyvalent, et moins cher d'un point. Il a aussi un haut seuil (résiste mieux à la frénésie).
stalkerl Warpwolf. Animus Ligthning strike, pour courir se cacher, ou avancer vers autre chose, quand on a tuer un truc. Son controlled Warping l'aide soit en donnant berzerk (le droit de taper encore si tu tue quelqun), soit en donnant prowl (stealth si dissimulé, par exemple avec fog of war de Morvhna2), soit +2 en force.
Ghetorix Spiny Growth, animus de protection. +2 armure et blesse l'ennemi qui le frappe au corps à corps. Sinon Ghetorix à une grosse hache, et son controlled Warping l'aide avec soit +2 en force, soit snacking (si tue quelque chose, peut la RemoveFromPlay pour se soigner, soit +1d6 pour toucher les "warrior model", ce qui aide contre la haute défense (non warjack ou warbeast). Seuil faible, résiste moins bien à la frénésie.

Sinon, en autre chose que les loup-garou, mais qui pourrais t'être pratique/sympa, citons trois bêtes.
-Wild Argus : Animus Doppler Bark :Living or undead enemy models currently within 2˝ of the spellcaster have their base DEF reduced to 5 and cannot run, charge, or make slam or trample power attacks for one round.. Petit loup bicéphale, coûte entre la moitié et le tiers des points d'un loup-garou.
-Argus MoonHound. Animus qui permet de retirer stealth. Aide les amis a toucher au tir les ennemis proche de lui. Chien bicéphale. Encore moins cher que le Wild Argus.
-Brennos, the elderhorns. Vieux satyr. Animus qui augmente le coût des sorts ennemis. Arme bénite (ignore les buff armure/défense adverse). Soigne Morvahna1 ou Morvahna2 s'il fait partie de son battlegroupe et Soit tue des ennemis, soit est blesser par des ennemis. Dispose de trois pouvoirs magique, un de gestion de fury (amis ou adverse), un de gestion de sort, un d'attaque.


Comme tu peut le voir, mes propositions se retrouve à correspondre à plusieurs reprise avec celle de gamin et d'arhnayel. J'ose espérer que cela signifie que j'ai pas trop dis de bêtise.
Bon courage à toi chez les écoterroriste, moi je m'en vais retrouver mon marais et mon lit (si je ne me perd pas en route).

11
Règles et Clarifications / Re : Brickhouse force hold
« le: 14 avril 2017 à 12:45:58 »
Pour des idées de coups tordu avec cette régles, ou des précisions, je te conseil d'aller demander aux elfes.
Après tout, il ont le gorgon depuis plus longtemps qu'on à notre Charajack'
Gorgon:
FORCE LOCK – Enemy models beginning an advance in this model’s melee range cannot advance except to change facing.

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Grymkins / Re : Re : Grymkin en juillet
« le: 14 avril 2017 à 12:40:29 »
On dirait l'époque confrontation ou tout d'un coup ils ont crée la faction cadwallon , de drôle de figs qui formaient une faction , il y avait de tout et c'était pas mal.
Yep, sympa (on dirais merco en warma).

Après je ne sais pas si c'est vraiment plus mal. J'ai entendu des joueurs débutant se plaindre qu'on ne les avait pas prévenu que c'était une "mini faction" pour Cyriss (et ce parfois malgré un achat en boutique ...). D'autre part je ne suis pas certain que commencer par Grymkin soit une bonne chose. C'est un peu comme commencer par Orboros (en Mk2 du moins, je ne sais pas si c'est toujours le cas en Mk3), ça peut marcher pour certain, mais globalement c'est pas ce qu'il y a de plus facile à prendre en main ni pour assimiler les règles. J'ai vu des joueurs abandonner warmach' parce qu'il ne trouvait pas quoi faire avec leurs orboros. Si on peut éviter ça avec Grymkin...

Même si j'aurais préféré un battlegroup, personnellement, acheter les fig's qu'ils me faut puis compléter au fur et à mesure, plutôt qu'acheter toutes les unités que je ne jouerais probablement pas avant un moment.

Je vois un petit peu le soucis, mon frère à commencé avec les orboros et gaemo22fanche avec les Cyriss. Autant je trouve que 'boros n'est pas forcément très dur à jouer, autant Cyriss pour débuter, ça c'est moins simple.

  Mon soucis aussi c'est que battlegroupe, c'est économie, et c'est aussi souvent pensée de façon à permettre de débuter. Kreoss, Denny1, Magnus, Stryker1, Syntherion, c'est pas les caster les plus compliqué de leurs factions respectives, pour la prise en main. En outre, la quasi totalité de BG offre un éventail de capacité permettant de tester la plupart des possibilité du jeu, sans en rajouter au portemonnaie. Deux des BG sont moins "fournis" que les autres a ce niveau là (je parle en Mk2) le Troll (que des légères et pas un seul gantelet) et le Cyriss (pas un seul gantelet). En K3, je dirais qu'on garde le même soucis pour troll et Cyriss mais qu'on rajoute le Bligth (pas de gantelet, et 1 lourde serpentine + 2 lesser sur 4 beast. Et la seul qui peut slammer est une beast de tir).

  De même, les merco/minion n'ont actuellement pas de BG (les mercos ont eu magnus et gorten dans le temps). Du coups, commencer en Merco/minion, c'est plus compliqué (choix du casterlock & des Jack/beast) et plus cher (le BG Cygnar c'est Ironclad, lancer, firefly, soit 35+19+19 = 73euros sans le caster [comptons 85 avec]. Un BG minion Arkadius ça serais Battleboar 22, gun boar 22 et road hog 47, + casterlock arkadius 12 soit 103 euros en neuf. Pour 0 pts, contre 45 euros pour cygnar. On peut économiser 1 euros en prenant des razor plutot que le battle, mais bon... Pour le même prix en face, ils sortent une unité, un jack léger et un solo en plus, lol.).

Bref, par le pouvoir de "on est pas une vrai faction" la vie en grymkin va se compliquer. Le deuxième point qui montre qu'il n'y aura pas de battlegroupe, c'est le caster dans la grosse boite. Franchement, vous imaginer meilleurs caster pour débuter la faction que le père double-face? L'arpenteur est loin d'être le plus simple, la rêveuse et la gamine sont des caster plus cher en euros que les caster vu dans les BG habituels, et le Roi solitaire est... Loin... d'être... Simple?

Bref, si Grymkin vous tente, achetez la core army box, tant qu'il y en a. Après ça sera bien plus compliqué (et il risque d'y avoir fort peu d'occasion avant longtemps).

13
Citation de: Slam p.45

    A slam power attack made by a gargantuan has a 2" melee range. A slam power attack made by any other model has a 0.5" melee range.

T'en fais beaucoup, des slams avec un gargant' ?

Non, jamais. J'ai des porcs en Hordes donc j'ai du temps avant d'avoir à choisir de le faire ou non (et en Warmachine, je n'ai jamais eu d'autre colosse que le Rhulic sous la patte, et j'ai trouvé ça lent, encombrant et très moyennement fun. Peut être que le jour ou je verrai un Galéon ou un Kraken d'occase, j'y penserai).
Après, si un slam de garglosse me permet de trouver le coin d'impact pour gagner, je le ferai. Si ça permet de jouer au quilles, je le ferais. Et si personne le fait, je le ferai, même en tournoi, juste pour le plaisir de voir la tronche de mon adversaire.

Merci pour les SIC, je retiendrais bien grâce à ça. En revanche, tu n'as pas à t'en faire pour le derniers cas

When this model makes a melee or ranged attack, before the attack roll is made it loses Incorporeal until the start of its next activation. This model cannot make free strikes while Incorporeal.

Incorporel comprend deux points séparés :
-Si ce pouvoir est actif et que tu fait une "melee or ranged attack" tu cesse d'être incorporel jusqu’à ta prochaine activation.
-Si ce pouvoir est actif et que tu as l'occasion de faire une free strike, tu ne peut pas.
Il ne s'agit pas d'une option de la figurine incorporel de faire ou non une free strike. Soit elle habite au royaume des fantômes (casper powa) et elle s'en fout royalement des vivants qui passe à coté d'elle, soit elle a fait l'effort de se matérialiser, et alors elle n'est plus une figurine incorporel, elle agit alors comme tout les autres sac-à-viandes. Mais dans le deuxième cas, tu ne peut pas passer à travers elle car elle n'as plus éthéré (je lance un appel a témoin. Est-ce que quelqu'un a vue un moyen de slammer avec "Acrobatics"?).

14
Règles et Clarifications / Re : Spam de sort.
« le: 14 avril 2017 à 11:44:33 »
Le non cumule d'animi ou d'upkeep (excepté le 1 up amis, 1 up ennemis), je connaissais. Le non-cumule des effets d'un même sort je ne connaissait pas (ou j'ai oublié). Merci de m'avoir rassuré ^^ (ça veut dire aussi que mes téléportation multiple avec goreshade1 était bien légale).

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Grymkins / Re : Grymkin en juillet
« le: 14 avril 2017 à 01:54:14 »
Je sais pas pour vous, mais quand je pense à un exemple d'armée faite en one-shot, j'ai deux exemple à l'esprit. Cyriss et Cephalyx.
Les Cyriss ont eu une boite d'armée, et uneBattlegroup Starter Box. Les cephalyx ont une une boite d'armée (temporairement).
Quand je vois cette boite, je crains que les Grymkins ne suivent les Cephalyx. Cela les rendra plus difficiles d'accès aux joueurs débutants (et même a tout le monde, le battlegroupe permet d'économiser le prix d'une ou deux fig de WarTruc, ce qui plait en général).

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Règles et Clarifications / Spam de sort.
« le: 14 avril 2017 à 01:33:36 »
Je viens de me réveiller avec des sueurs froides, et j'aimerai que l'on me rassure afin de retrouver les doux bras de Morphée.

Les sorts, animus ou sort de caster, tout ce qui se lance avec du focus ou de la fury... Est-ce qu'on peut les lancer plusieurs fois? Sont-ils cumulable?
Non, parceque je sais qu'un sort à entretien annule le précédant si on relance le même, mais là j'ai eu quelques... Trouille en pensant à la relance de certains sorts:
Genre Revive (Haley3) ou Mobility (Amon1). Pouvoir faire revenir plusieurs cavaliers en une fois me parait sympa. Pouvoir donner +4 en Speed + pathfinder à ses jacks me le semble aussi (le tour du feat).

Mais le truc qui me fait vous consulter afin de dissiper mes frayeurs nocturnes, c'est ce sort : ENGINE OF DESTRUCTION.
Coût : 2 ; durée : Turn ; Rng : Self. Effet : +2 spd,+4str, +4mat.
J'ai un ami qui sort Feo1 et adore utiliser ce sort, pour ensuite multiplier ses attaques avec le reste de son focus (et booster quand il trouve qu'il frappe pas assez fort).
Mais est-ce que c'est re-lançable? Genre pour 4 focus tu gagne +4Spd, +8Str et +8mat? Et +6/12/12 pour 6 points de focus? +8/16/16 avec 6 focus, un Wrack et un hierophant? Deux attaques à MAT14 et P+S 29, avec 14.5ps de porté de menace, ça me semble un brin méchant pour les warcaster d'en face (les warlocks moins, j'avoue)..

Bref, je sais avoir déjà lancé plusieurs exemplaire du même sorts durant mes début en Mk2 (soul gate de goreshade1 est l’exemple le plus marquant que j'ai à l'esprit). En revanche, je ne me souvient pas d'un spam de sort marquant depuis le début de la MK3 (bon, après vu que j'ai multiplié mon nombre de caster par 2 entre la k2 et la k3, je suis plus dans une optique de tester des trucs actuellement que de spammer ce qui marche).

Quelqu'un peut me balancer le manuel à la figure? Le temps que je retrouve le mien...

17
C'est ce qui s'appelle une victoire de la logique !

Du coup, je jetterais un œil au possibilité offertes par la BE Cryx. Après bon, les socles colosses, j'avoue que c'est pas mon délire.

Et je pense qu'il va falloir aussi que je vérifie un point de règle. Si un éthéré est socle à socle avec une autre figurines, devant elle... Bloque-t'il les slams effectué contre cette dernière? Sont il autorisé si la porté de corps à corps de la figurine qui slam est supérieur à la taille de la figurine éthéré?
Pour moi il y a trois cas de figure possible dans cette situation:
-A) l'incorporel (aussi appelé éthéré) ne compte pas comme une figurine interférentes, donc si son socle est plus petit que la porté de CAC du slammeur, la cible est slammée.
-B) l'incorporel a un socle plus petit que le slammeur, ce derniers se retrouve en contact de sa cible et la slam, l'incorporel se trouve déplacé derrière le slammeur (cause de moindre perturbation).
-C) le slammeur a une portée inférieur à la taille du socle de l'incorporel, et son socle est inférieur en taille à celui de l'incorporel. Slam raté.
Corrigé-moi si je me trompe.

18
Rincevent, tes précisions indiquent simplement qu'il sera possible de désigner une cible pour le lancer au-delà de la figurine à terre.
Par contre, si la figurine à terre sur le trajet est de même taille ou plus grosse que la figurine lancée, celle-ci stoppera le mouvement provoqué par le lancer.

"Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact. During this movement, a thrown model moves through models with smaller bases without contacting them. Unlike when a model is slammed, rough terrain does not affect this movement, but the thrown model still stops if it contacts an obstacle, an obstruction, or a model with an equal or larger base."

Aussi étrange que cela puisse paraître, la figurine lancée ne passe pas au-dessus des figurines d'au moins même taille déjà au sol. ;)

De même lors d'un slam, la figurine slammée est arrêtée par les figurines de même taille ou ayant un socle plus gros. Qu'elles soient déjà au tapis ne change rien.

Merci à Titi pour avoir fini le boulot.

  Comme souvent, je me concentre sur le début et je laisse tout en plan dès que j'ai l'impression que c'est sur les rails. A ma décharge, si j'ai beaucoup utilisé le lancer de 'jack sur la tête de l’ennemi, la taille du socle m'as rarement été utile à connaitre (soit lancement d'un petit gars dans une ligne de vue dégagé (ou pour dégager la ligne de vue), soit lancement des warjack lourds adverse sur le caster adverse a travers des défenseurs trop mini pour se joindre au broyage de métal). Oh, et en face j'ai surtout vu le lancement de paladin sous stone and mortar, directement sur les objectifs.

  Je n'avais même pas pensé au fait qu'une figurine au sol avec un gros socle bloquerais des figurines plus petites ou égales dans le cas d'un lancé (pour le slamm, ça me semblais évident en revanche). Surement parce-que j'assimilais inconsciemment dans ma tête le lancer de figurine à une attaque de tir de type Base-ball, et le slamm à une charge qui repousse. Or une figurine KO ne bloque pas les tirs (mais du coup, elle bloquera la figurine que tu essaye de Drag-er) mais bloque les lignes de charges.

  D'ailleurs ton double rappel (KO qui bloque slam et lancé si plus gros ou même taille) viens de me faire penser à un détails que je n'avais pas relevé sur la mk3 et ses nouvelles fournitures. Major Gibbs + Vanguard. Pour mes listes Ashlynn (Devils dogs pourrais aussi être une idée avec lui). Hum... Merci encore.


Et tant que l'on est sur ce sujet (du lancement de machin), j'aimerai vos avis sur un point de détails dans l'art du lancement de truc. La règle incorporel.
[...]Other models, including slammed, pushed, or thrown models, can move through this model without effect if they have enough movement to move completely past it. [...]
  Il s'agit d'un simple ''si... sinon...", très classique en soit, mais je ne suis pas bien sûr de la façon de considérer le "sinon...". Si la figurine Slammé/pushed/thrown ne peut pas être déplacé, "sans effet", a travers l'incorporel par manque de mouvement, que se passe-t'il?
-Réponse A) La figurine est arrêté avant de traverser la figurine.
-Réponse B) La figurine est arrêté avant de traverser l'incorporel. La figurine ainsi arrêtée subis des dommages comme si elle avait été arrêtée par une figurine non-incorporel.
-Réponse C) La figurine est arrêté avant de traverser l'incorporel. Les deux subissent les dommage dû à une situation ou une figurine en arrête une autre.
  La A) me semble la plus probable, car la plus logique. La B me semblant être contraire à l'esprit de la règle incorporel/éthéré, et la C n'est qu'un tirage de cheveux sur le "without effect" (et si c'est la C la bonne, il faudra penser à remonter cette question a PP pour un errata d'urgence).

  Ah, et un derniers points. Dans mon message, j'ai parlé du fait qu'une figurines incorporels pouvait traverser, au cours d'une charge, des figurines. L'inverse est vrai, il est possible de traverser des incorporels. Voir le paragraphe précèdent pour l'extrait de la règle.
  En revanche, dans un cas comme dans l'autre (charger a travers de l'incorporel ou incorporel qui charge a travers quelqu’un), il faut pouvoir cibler la figurine que l'on veut charger.
[...]Declare a charge and its target before moving the model. A model requires line of sight to another model to target it [...]

19
Mercenaires / Re : Re : Re : [News] Thorn Gun Mages
« le: 05 avril 2017 à 13:49:07 »
Sinon, le fait d'avoir pu Push les jack Khador, cela t'a aider à gagner ?

J'aurais clairement pu gagner au scénario. Disons que j'avais deux drapeaux à nettoyer. Le premier très facile avec les Gun Mage, le second moins facile avec une projection de Freebooter. Je te laisse deviner lequel a pas marché.
Vu que le scénario n’était pas réalisable pour moi, je suis partie au KTC et "ouvrant les couloirs de charge" à base de push.

C'est le freebooter qui a échoué au final? Ou les gunmage?

20
Fantomatique ne permet pas de traverser les figurines.

Le fait qu'une figurine soit au tapis ou non ne change rien sur le lancer.

On ne peut pas faire de power attack (lancer, coup de boule) après une charge.

Hum... Power attack (lancer, coup de boule) après une charge.
Charge:
A model cannot make a power attack during an activation in which it charges
(p44)
Power attack:
CHAIN ATTACK: GRAB & SMASH – If this model hits the same model with both its initial attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediately make a head-butt or throw power attack against that target.
(lug, freebooter...ect).
Donc certaines figurines (des mercenaires/minions ici) peuvent faire un coup de boule ou un lancer APRES une charge, dans le cadres des règles spéciales de leurs armes. Interdit pour toute les autres, sauf exception similaire.


Lancer une figurines par dessus une figurine KO.
KO
Some attacks and special rules cause a model to become knocked down. While knocked down, a model does not have a melee range and cannot advance, make special actions, make attacks, cast spells, use feats, or be used to channel a spell. A knocked down model does not engage other models and cannot be engaged by them. As a consequence, a model is never in melee with a knocked down model. A melee attack against a knocked down model automatically hits.A knocked down model has a base DEF of 5. A knocked down model does not block line of sight and is never an intervening model.
(p61)
Lancer une figurine:
[...]When your model throws another model, you can choose either to throw the model directly away from the attacker or to throw it at another model within the attacker’s line of sight. The throw distance is equal to half the attacker’s current STR in inches.[...]
(p46).
On peut donc lancer une figurine par dessus une figurine KO. Par contre, le fait que la figurine à balancé soit KO ou non n'as pas d'incidence sur la possibilité de la lancer.

Passer a travers des figurines.
Fantomatique ne marche pas, incorporel marche.
Incorporeal – This model treats all non-impassable terrain as open terrain (p. 78) while advancing. It can move through obstructions and through other models if it has enough movement to move completely past them.[...]
En revanche, une figurines KO n'as plus de zone de corps à corps, tu peut donc passer à coté d'elle sans te prendre une free strike.

Dans ta partie, un slam aurais marché. KO ne suffisait pas.

21
Minions / Re : [Général] Vos trucs pour la gestion de la furie
« le: 05 avril 2017 à 12:17:38 »
1: balancer la sauce. Une bête qui frenzie chez l'ennemi, c'est 50% d'ennuis en moins. Une bête profilé en ''missile guidé'' (genre les petit cochons ou le minicroco) c'est 100% d'ennuis en moins (pas supposé survivre). Après tu peut aussi réduire les raisons de dépenser de la furie, par exemple avec LANYSSA RYSSYL, NYSS SORCERESS:
HUNTER’S MARK (HATTACK) – Hunter’s Mark is a RNG 10 magic
attack that causes no damage. Friendly models can charge or make
a slam power attack against an enemy model hit by Hunter’s Mark
without being forced or spending focus. A friendly model charging
an enemy model hit by Hunter’s Mark gains +2˝ movement.
Hunter’s Mark lasts for one turn.


2) Dhalia teste la donc avec Arkadius. Le serpent Spray boosté, c'est fun. En revanche ce n'est pas forcement une très bonne idée de forafait son activation, donc ça va nécessité de bien gérer tes positionnement (sans compter que Dhalia est moyenne toute seul, alors que son serpent est très bon, l'adversaire va déjà te la viser pour retirer du jeu le Serpent, alors ne base pas la gestion de Toute ton armée sur elle. Un flanc, pourquoi pas, mais plus ça ne fera que la rendre plus appétissante à descendre). Sans compter que sa zone de contrôle est de 8ps.

3) My bad, je n'ai même pas noté que le Gobber chef rend les autres appétissants à 3ps. Tu pourrais le combiner avec des Brigand (qui résiste bien a coté), des bones grinder (pas cher et gère aussi la furie) ou GATORMAN BOKOR & BOG TROG SWAMP SHAMBLERS (l'unité se reconstitue avec les autres morts) En mangeant alternativement des Brigand et des shamblers, tu réduirait beaucoup l'effet de tes pertes.
Note : les BOG TROG SWAMP SHAMBLERS interagissent bien avec Rask et avec le Feat de Maleok. Bon point pour une unité repas.

4) Bone Grinder dangereux? Contre tes beast, ils frapperont à 10+3d6 (+1d6 pour dismember, mais pas de d6 supplémentaire car pas de charge). 10+3d6 ça fait un minima de 13 (fait rien) un maxima de 28 (fait très mal) et une moyenne de 19 a 22. Un Road hog et un War hog ont 18 d'armure, passant a 21 quand tu Ferme les écoutilles avec Carver.
J'ai pas les probas de 3d6 en tête, mais je dirais qu'en gros, sans bonus, tes beast a 18 d'armure ont un peu plus d'une chance sur trois de rien prendre, et sinon mangerons de 1 à (gloups) 10 dégâts (avec une chance sur six de prendre 8, 9 ou 10 dégâts). Moi je trouve que c'est un risque raisonnable, mais j'ai un passif de joueur skaven, donc mes perceptions sont surement faussé. Avec Carver et son sort qui boost l'armure, tu passe sur les lourdes à une chance sur deux de prendre 0 a un dégâts, et une sur deux a prendre de 2 à 7 dégâts (dont une chance sur six de prendre 5, 6 ou 7 dommages).
Je pense que l'usage des bones grinders est valable sur deux de tes 5 Warlock, Arkadius pour sa PSYCHO SURGERY qui te fera régénéré 2 a 4pv (sachant que tu perdra généralement [sauf extrême] 1 à 7 pour un point de furie) et Lord Carver pour son BATTEN DOWN THE HATCHES. Pour les autres, je pense que ça dépendrais beaucoup des beast et des gars en face (bcp de beast croco se heal en mangeant des gars, et sous feat, la swamp horror prend bien moins cher que bcp de beast).

5) Le Feat d'arkadius n'est qu'un seul tour, mais au tour 1 tu n'a pas vraiment besoin de gestion de furie. Au tour 2-3 ça t'est indispensable. Au tour 4 et + tu t'en fout, la moitié de tes beast sont morte (ou alors tu domine de loin le terrain). Donc ça ne marche qu'un tour, mais si tu n'en à besoin qu'un ou deux tour dans la partie, ça devrais suffire, surtout avec la furie d'arkadius, de 7(+1).

6) Tu utilise les Star du marais ? Ou Timon et Pumba (pinky and the brain)? Sans forcément les surcharger de bestiole, ils t'apporte une beast lourde, un solo lanceur de sort (Bon lanceur de sort pour wrong eyes et bon tireur pour Rosh). Je pense que tu peut facilement leurs adjoindre une beast de tir, voir une (ou deux si elle sont pas cher) beast de Cac. Après, si tu multiplie les solo appétissant, l'usage de Shield guard (blind walker, bokur ogrun) deviens indispensable. Dans ce cas, Sturm et drang peuvent se rendre plus utiles que tes autres caster, avec une abondance de cochon de guard (mental domination).

Résumé:
Arkadius à plein d'option valable, et est lui même bien taillé pour une abondance de beast. Bones Grinder & Dahlia seront plus intéressant chez lui que chez d'autres.
Lord Carver est le leader Farrow. Son veteran leader attirant souvent plus de troupaille que les autres caster, le Gobber chef aura du boulot chez lui. Batten down the hatche reduit les risques pris avec les bones grinders, et Timon appréciera sa compagnie (Rosh&Brine).
Rask est le leader des bog trolls. Un Gobber chef accompagné d'un gatorman bokor et des ses swamp shamblers sera très apprécié.
Maleok est le caster des morts-vivant. Si revive sera plus apprécié avec des unités cher, elle peut être utilisé pour les repas des beast. Un Gobber chef accompagné d'un gatorman bokor et des ses swamp shamblers sera alors aussi très apprécié.
STURM & DRANG ont 7 points de furie, et la domination mental (qui shield guard). Je pense que eux bénéficierais d'un jeu plein de lesser warlock, avec des razor board pour les shieldé. De même, la présence d'un Blind walker au coté de Wrong eyes, ou d'un Bokur ogrun auprès des autres ne serais pas inapproprié.
Après, la seul contre-indication que j'ai à apporté est celle des bones grinder, dont je trouve l'usage inapproprié avec 3 de tes 5 caster. Au contraire, le mélange gobber chef/Swamp shambler est apprécier par deux caster et devrais aussi bien marcher chez Carver. De même que Dahlia et les autres lesser (juste bien gérer pour qu'il ne s'évapore pas sous les flammes des ennemis).

22
Skorne / Re : Re : Re : cryx
« le: 05 avril 2017 à 02:12:08 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).

Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(
Ah. Ouais. Je plussoie tout a fait le commentaire d'Alain sur ce point.
Après un stalker coûte 8 points, à une portée de menace de 13 (7+5+1) et un cyclops raider coûte 9 points, et a une portée de menace de 14 (0+4+10). Donc le cyclops l'emporte d'une courte marge de portée, même si j'imagine que l'impossibilité de bouger pour pouvoir être une menace contre les stalker doit desservir niveau scénarios. Une doublette ou une triplette de Raider pourrait néanmois donner de sérieux maux de têtes à un spam de stalker (sur un flanc, au moins).
Perso j'ai du mal a imaginé un telle déferlement de bonesjack. Des poules naines, oui, elles s'autosufisent et sont pas cher, mais les stalkers eux vont se faire méchamment griffé par tout les feat de zones (feora1 à 12ps, Harbringuer à 20ps, Nemo1 entre 14 et 28ps)...

23
Minions / Re : [Général] Vos trucs pour la gestion de la furie
« le: 05 avril 2017 à 01:49:44 »
Le(s) swamp goober chef, oui.
STEW’S ON – While in this model’s command range, friendly warrior
models gain Comfort Food. (If a model with Comfort Food is within
1˝ of a friendly Faction warbeast at the beginning of your Control
Phase, before leeching you can remove the model with Comfort Food
from play to remove any number of fury points from the warbeast.)

Après t'en aura jamais plus de deux par warlock, et ils sont à usage unique alors...

Après il y a d'autre petit truc dans la faction qui marchent genre:
Dahlia, qui a changée:
CHARMER – When a friendly warbeast would frenzy in this model’s
control range, instead of frenzying the warbeast can forfeit its
activation.

FARROW BONE GRINDERS, surtout sur des bêtes a qui tu as fermé les écoutilles (Carver).
INFLICT PAIN – When it hits a warbeast with this weapon, this model
can place 1 fury point on or remove 1 fury point from the warbeast.

Arkadius
MALTREATMENT – Once per turn at any time during its activation, this
model can remove 1 fury point from a warbeast in its battlegroup that
is in its control range and add 1 fury point to its own current total.
The warbeast suffers d3 damage points.

A jouer la maltraitance (et donc Arkadius) Après activation d'une de tes bêtes (pas de toute, il a des bon trucs a lancer ^^). Cela ne fera toujours qu'un point par tour, mais c'est comme avoir un gobber chef gratuit tout les tours.
Feat: Warbeasts in Arkadius’ battlegroup can immediately
frenzy. A model can frenzy even if it has already
activated this turn, and it can activate later this turn
even if it frenzies as a result of Monster Mayhem.
When a warbeast frenzies as a result of Monster
Mayhem, you can choose the warbeast’s frenzy target
if the target is currently in Arkadius’ control range.

Et hop, on purge la fury bêtes et on les fait taper.

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Skorne / Re : cryx
« le: 01 avril 2017 à 18:32:28 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).

Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).

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Cryx / Re : Nouveautés : Morty2&co
« le: 01 avril 2017 à 14:22:53 »
Il ne faut pas confondre redondance et spam.

La redondance c'est avoir plusieurs références qui vont faire la même chose (éventuellement les mêmes) afin de s'assurer d'avoir une liste qui fonctionne toujours après des pertes.

Le spam c'est multiplier les références qui présente une caractéristique semblable pour saturer les éventuelles solutions adverses.

Le reste c'est du ressenti, ça dépend aussi beaucoup des sensibilités de chacun (que ce soit au niveau du hobby, du jeu ou du fluff).

Genre si je sort 2 Unité de mechanitrall, full unite, full attachement, l'adversaire le prendra pas contre lui (je l’espère). En revanche, si je sort 4 unités minimum de thrall avec 3 brute sur chacune, on dépasse un peu le stade de la redondance pour se rapprocher du stade du "je veut te faire chier".
Oui, je l'ai esquissé mais pas explicitement précisé, la redondance est une partie de ce que j'appelle le spam gentil. La seconde partie du spam gentil est le spam thématique, due a la volonté de coller a un background ou équivalent. En tout cas je trouve ton argumentation à la fois claire, concise et tout a fait juste.

Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.

Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.
Merci pour cette explication pleine de bon sens Zarakaï. J'avoue n'y avoir jamais pensé de cette manière, car pour moi le but est de diversifier ses acquis pour apprendre de nouveaux tours et élargir ses possibilités. Sans compter qu'en spammant des trucs, a moins que ce ne soit des multi-kit aimanté, tu va finir par te retrouver avec des figurines que tu ne jouera pas maintenant que tu maitrise mieux l'armée, mais que tu avais acheté à l'époque pour maximiser tes chances de victoire, ce qui fait à mon sens beaucoup de dépense pour pas grand chose. De même, j'ai du mal à imaginer aller faire un tournois avec trois ou quatre référence connu que je spammerai parce-que je suis trop débutant pour sortir autres choses que celle-ci...

Je suis un adepte du contre-spam. J'ai tendance à mettre le plus de refs différentes possibles. Dans mes listes jacks je met un jack de chaque que je peux trouver !

C'est aussi très chiant pour l'adversaire qui doit apprendre 5 chassis de jacks Cryx avant la game :p

J'aime ton point de vue ^^.
Perso, j'ai mis la main en mk2 sur 6 deathripper et 3 defiler. J'en ai monté deux de chaque en temps que deathripper et que defiler. Les 5 autres sont sur mon bureau, en cours de massacre, afin d'en faire des Ripjaw, scavenger & shrike. Oui, j'ai l'intention de pouvoir faire du spam de bonesjack. Mais vu les différences de profils, de règles spéciale et d'usage, difficile de considérer cela comme un spam (les points commun entre un scavenger et un defiler sont assez faible, il s'agit plus de partager un ancêtre commun).

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