Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Crucible Guard => Discussion démarrée par: Yvain le 15 juillet 2017 à 08:02:52
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A la fin du keynote, on voit défiler les futur projets Khador, pendant qu'une voix à l'accent LLaelien déclare: "ils nous ont envahi, ils nous ont chassés, ils pensent être invulnérables, ils pensent avoir voler tous nos secrets. Nous allons bientôt leur montrer l'étendu de leur erreur".
et apparait ceci:
(https://img4.hostingpics.net/pics/144891Tank.png)
(https://img4.hostingpics.net/pics/833694Crucible.png)
et voici la première unité:
(https://img4.hostingpics.net/pics/900822rocketman.png)
Pour info, le golden crucible order est une association de mages et d'alchimistes spécialisés dans les armes à feu qui était basé dans Llael
Suite a l'invasion Khadorienne, une partie d'entre eux à été capturé par Khador et forcé de travailler pour eux (ce qui explique le développement technologique de Khador depuis escalation), mais le gros a réussi a se relocaliser en Ord.
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Ca me hype pas du tout de les voir sortir une faction par an...
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Vu les news qui sortent pour le reste, perso ça me va bien... A voir l'impact des Grymkins pour commencer...Mais si ça favorise du renouveau dans le méta, tant mieux
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Moi si c'est pour explorer plus de fluff je suis super content. On va avoir des figs sur l'Order of the Golden Crucible, ça va être bien sympa. Et puis des mec en jet packs et des chars, je vote oui !
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Tout pareil qu'Aspha ! :) (content, content, content...)
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L'esthétique de la faction (pour le peu qu'on en voit) me laisse totalement froid. Plus de fluff sur cette organisation sera sympa par contre.
Zu aurait été tellement plus original.
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Hmmm au premier coup d'oeil sur le jet pack j'ai pansé "SM d'assaut". Puis en regardant mieux j'ai vu une esthétique davantage proche de Steamboy, et je me suis dit "steampunk-like, pourquoi pas". Pour ma part, j'attends de voir la suite, mais la balance penche davantage sur l'enthousiasme que la déception (contrairement aux Grymkins)
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Bonjour,
Vous avez un lien de la vidéo du keynote svp ?
Merci d'avance.
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Bonjour,
Vous avez un lien de la vidéo du keynote svp ?
Merci d'avance.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21506.0.html
2eme post
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Bonjour,
Vous avez un lien de la vidéo du keynote svp ?
Merci d'avance.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21506.0.html
2eme post
Ok merci super !!
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L'esthétique de la faction (pour le peu qu'on en voit) me laisse totalement froid. Plus de fluff sur cette organisation sera sympa par contre.
Zu aurait été tellement plus original.
En même temps difficile de savoir si une faction dont on ne connait absolument rien aurait été plus originale qu'une faction dont on ne connait quasiment rien.
PP avait dit il y a un an qu'ils bossaient sur plusieurs nouvelles factions, dont une qui n'utilisait ni focus ni fury.
Personnellement je pense qu'il s'agit de celle ci: pas de warcaster, pas de warjack, pas de focus mais des gros tanks demandant une gestion particulière.
Pour le fluff j'ai traduit en section background un passage du IKRPG parlant du golden crucible: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21516.msg350963.html#new
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En regardant la vidéo, j'ai compris que les chars et les images d'avant seraient des renforts de technologie laellienne pour le Khador !? d'ailleurs on voit un Man o War derrière un canon auto porté...
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En même temps difficile de savoir si une faction dont on ne connait absolument rien aurait été plus originale qu'une faction dont on ne connait quasiment rien.
J'aime !
Apparemment ils ont confirme que les "nouvelles factions tous les ans" seraient des faction a-la Cephalyx/Grymkin/CoC, c'est a dire des gammes limitees.
Ensuite y avait une phrase avec plein de fautes, que j'ai pas compris si ca voulait dire qu'ils allaient supprimer les factions mercenaires/minions, ou si les nouvelles factions seraient disponibles comme des contrats mercenaires/minions, idem Cephalyx.
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J'imagine bien la première organisation militaire ou les warjacks seraient remplacés par des tanks :D
Perso j'adore, mais j'attends de voir ce que ça donne :)
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En regardant la vidéo, j'ai compris que les chars et les images d'avant seraient des renforts de technologie laellienne pour le Khador !? d'ailleurs on voit un Man o War derrière un canon auto porté...
Non, non, c'est des Llaéliens qui ont décidé de péter les fesses aux Khadors qui les ont envahis. Zerkova, planque tes fesses.
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En regardant la vidéo, j'ai compris que les chars et les images d'avant seraient des renforts de technologie laellienne pour le Khador !? d'ailleurs on voit un Man o War derrière un canon auto porté...
Il y a deux trucs différents en fait :
- des nouveaux Man-o-War (officier, gros Man-o-War, Battle Engine)
- les tanks : c'est la nouvelle faction, ils veulent se venger du Khador qui leur a tout volé
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Une faction sans warcasterlock ça serait sympa tiens, à voir comment ils vont équilibrer l'absence de mécanique focus fury.
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Par plein d'effets alchimiques halakon ! J'ai hâte de voir ça ! ;D
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En tant que joueur occasionnel, à un jeu aussi exigeant, ça va devenir difficile de pas se faire déboiter par des listes avec un trick de l'espace. J'ai peur que ça rende le jeu encore plus difficile. Même si j'aime la nouveauté, et que je trouve qu'il y a du mérite à affronter une liste qu'on ne connait pas par coeur, j'ai peur :)
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En tant que joueur occasionnel, à un jeu aussi exigeant, ça va devenir difficile de pas se faire déboiter par des listes avec un trick de l'espace. J'ai peur que ça rende le jeu encore plus difficile. Même si j'aime la nouveauté, et que je trouve qu'il y a du mérite à affronter une liste qu'on ne connait pas par coeur, j'ai peur :)
Excuse moi, j'ai pas vraiment saisi ...
Le fait qu'ils aient un mécanisme autre que focus fury impliquerait que les joueurs occasionnels se fasse déboiter ?
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En tant que joueur occasionnel, à un jeu aussi exigeant, ça va devenir difficile de pas se faire déboiter par des listes avec un trick de l'espace. J'ai peur que ça rende le jeu encore plus difficile. Même si j'aime la nouveauté, et que je trouve qu'il y a du mérite à affronter une liste qu'on ne connait pas par coeur, j'ai peur :)
Excuse moi, j'ai pas vraiment saisi ...
Le fait qu'ils aient un mécanisme autre que focus fury impliquerait que les joueurs occasionnels se fasse déboiter ?
Dans les temps anciens, l'arrivée de Hordes a beaucoup changé la donne, les joueurs ont mis du temps à s'habituer à avoir des beasts et de la fury en face, ça se gère pas de la même façon. Des stratégies qui étaient viables avant ne marchaient pas contre Hordes, certaines capas étaient (et sont toujours) efficaces uniquement contre beasts ou jacks.
Dans une moindre mesure on a tous été perturbés par notre première partie contre Cyriss.
Et par notre première partie avec l'arrivée du power up.
Et par notre première partie contre Cyriss / Cephalyx mk3.
Ah et aussi avec l'arrivée des Huge, puis des Colosses. Et la cavalerie avant eux.
Bah on va être perturbés aussi par ça. On va s'y faire, mais dans un premier temps, les "casus" )qui connaîtront pas la nouvelle mécanique, qui n'auront jamais joué contre, qui n'auront pas pris le temps de lire des tacticas sur comment s'y adapter, etc.) vont perdre leur première partie contre ça en tournoi avec une grosse impression de WTF.
C'est pas grave, c'est pas la première fois, mais c'est une étape inévitable de tout "changement du méta".
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En fait j'ai une phrase qui me vient en tête:
T'inquietes la première fois ça fait toujours mal! Après ça va mieux :p
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Je trouve ça cool ! J'aime découvrir de nouveaux trucs. :)
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De toute manière, le concept de se prendre une tôlée à chaque découverte, c'est très Page 5.
Ah. Mea Culpa. La Page 5, c'est so MKII.
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Eu je need des Tank !! Bonne News en tout cas
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En tant que joueur occasionnel, à un jeu aussi exigeant, ça va devenir difficile de pas se faire déboiter par des listes avec un trick de l'espace. J'ai peur que ça rende le jeu encore plus difficile. Même si j'aime la nouveauté, et que je trouve qu'il y a du mérite à affronter une liste qu'on ne connait pas par coeur, j'ai peur :)
Excuse moi, j'ai pas vraiment saisi ...
Le fait qu'ils aient un mécanisme autre que focus fury impliquerait que les joueurs occasionnels se fasse déboiter ?
Perso j'entends les paroles de Jojonathan comme suit :
- On va avoir une multitude d'armée "contrat" assez confidentielle et obscure
- Difficile à prévoir dans un méta car difficile de rencontrer ces armées jouées par peu de monde (on ne s'investit pas des masses dans un truc très limité)
- Si des combinaisons bien balèzes apparaissent elles seront difficile à prévoir et donc difficilement contrable (contrairement à un Spam Jack par exemple qui est plus commun).
- Les "rogues" risquent de rendre l'ensemble difficilement lisible en terme de metagame
- Un débutant risque d'avoir du mal à comprendre comment fonctionne certaines factions. De plus ça risque de créer quelques tristesse (confère les gens qui jouent Cyriss et pleure de ne pas avoir de nouvelles sorties .... alors que c'était annoncé comme tel).
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Bah, moi plus ça va, plus je me mets aux échecs ;)
Non mais disons qu'il y a souvent des listes à tricks (moins en mk3 j'ai l'impression quand meme?), genre flying madrak, etc. Et les parties de 20mns c'est dommage, car j'en fais peu en général, d'où la frustration de perdre une partie à cause de ça. J'ai conscience que c'est pas clair ce que je dis :)
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Il y a quelques listes comme ça, mais c'est pas les plus populaire ou les plus jouées. A part ptet Lylith 3 et Sevy2
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Ca a L'air sympa cette nouvelle faction "World of tanks" 8)
Hâte de voir la suite!!
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Pour l'instant j'aime bien les tanks et je suis fan des rocketmen, je me laisserai surement tenter si le reste suit.
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Voilà une nouvelle info de l'insider d'hier.
Un solo
(http://files.privateerpress.com/insider/000.2017/2017.12.20/Alyce_page1.jpg)
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Solo, ou caster ?
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C'est bien un solo !
On le vois écrit en bas de l'image
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:-[
J'ai été embrouillé par leur insider où ils parlaient de caster deux lignes plus haut, my bad.
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Sympatoche. La nouvelle faction n'aura pas de Beasts ni de Jacks mais des docteurs Jekyll et Mister Hyde à la place ?
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Pas de beast c'est sur !
Mais surement quelques jacks.
Le plus intéressant va être l'apparition de tank dans la faction !!!
Plus d'info : http://battlecollege.org/index.php/Crucible_Guard (http://battlecollege.org/index.php/Crucible_Guard)
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Sympatoche. La nouvelle faction n'aura pas de Beasts ni de Jacks mais des docteurs Jekyll et Mister Hyde à la place ?
Ca m'étonnerait.
Déjà parce que le vanguard merco est un ajck crucible guard.
Pour rappel, on a des soldats en jetpack, un robot, des formes lointaines qui ressemblent à des tanks (au moins des trucs qui tirent) ... Et cet artwork.
De ce qu'on sait également, c'est que la faction est composée en partie d'alchimiste à la gorman.
Je suis tout de même fort impatient, surtout quand on voit le boulot fait sur les grymkins.
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Pour info ce solo apparait dans un roman. C'est la femme du big boss du crucible.il a inventé un serum permettant à tout un chacun de rivaliser avec un warcaster. Mais le serum est defectueux et seuls lui et sa femme l'ont supporté. Et seule sa femme se transforme.
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AAAAAH mais je me disais bien que le nom et le concept me disais quelque chose !
Oui c'est dans Act of War volume 2 en effet (le bouquin est plutôt cool btw).
J'ai hâte de voir ce que va donner la faction également !
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Sinon je crois que l'on avait pas vu passé ces concepts arts:
(https://i.imgur.com/Et0Hh8h.jpg)
(https://i.imgur.com/EKebyYz.jpg)
apparemment c'est le premier caster de la faction (un dénommé sylvestro). Il y aura apparemment un gros thème Alchimie dans la faction.
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Le golden crucible est un ordre d alchimiste. Il y as donc des chances que cet aspect soit bien présent chez eux.
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Cela promet du bon ça !
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Pas mal tout ça !!
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J'avoue ça a l'air classe. Déjà Grimkin était top niveau design...
Par contre, amha, il faut qu'ils diversifient les CID. Le focus sur une faction, c'est la perte de hype pour 9 mois pour toutes les autres.
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M'ont pas bcp attiré au début ces space marines de Warmach mais j'avoue que le thème alchimiste peut être très sympa. Affaire à suivre...
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Plus ça vient et plus cette armée me fait penser à l'univers du manga :
Full metal alchimiste
Si c'est cela bon retour vers le steam punk, je valide!
Bon sauf que pour le moment à part le solo, le reste manque de charisme!
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J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça (surtout s'il y a une nouvelle mécanique de jeu !)... :)
L'alchimie est quand même un thème central dans les Iron Kingdoms, il y a moyen de faire sans dénaturer l'ambiance !
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Comme Titi j'attends surtout de voir la mécanique de jeu derrière la faction. Pour ceux qui ont lu Aftershock, on a un caster de l'ordre du creuset doré qui utilise des drogues pour gagner des pouvoirs de Warcasters, je me demande bien comment ça va être retranscrit dans le jeu.
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Un nouveau teaser dans l'insider du jour :
http://files.privateerpress.com/insider/000.2018/2018.01.05/Marshal_Baldwin.png
J'aime beaucoup l'idée.
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J'aime beaucoup l'idée.
c'est vrai que le space marine, c'est une valeur sûre ;-)
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c'est vrai que le space marine, c'est une valeur sûre ;-)
Aucun rapport avec les space marines, ni de prés, ni de loin. Restons sérieux.
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ni de prés
Oui ! C'est l'amour qui est dans le pré, faut pas déconner ;)
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Bah faut voir, si l'armée est remplie de guerriers
génétiquement chimiquement modifiés... Mais en effet le parallèle est un peu rapide.
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N'empêche qu'une moustache pareille, c'est classe.
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N'empêche qu'une moustache pareille, c'est classe.
Freddie Mercury approuve ce commentaire
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Bah faut voir, si l'armée est remplie de guerriers génétiquement chimiquement modifiés... Mais en effet le parallèle est un peu rapide.
Pour le moment, ceux qu'on voit ont un vague ére de garde impériale, probablement dù à leurs look beaucoup plus WW1/pulp que d'habitude. Le gens visiblement chimiquement modifié ressemble plus à Hulk ou à Mister Hyde par contre.
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Faut toujours piqué les bonnes idées des autres ! Vivement qu'on est les même moulages et les mêmes prix que GW 8)
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Faut toujours piqué les bonnes idées des autres ! Vivement qu'on est les même moulages et les mêmes prix que GW 8)
Pas les moulages pleases :x
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J'aime bien le concept d'une armée d'alchimistes, mais je trouve les figurines un peu trop chargées en détails... bientôt ils auront des uniformes composés uniquement de sacoches et de cartouchières.
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Comme les parchemins et les crânes sur les spaces marines (En fait, sur tout dans GW) ? Y avait pas un mec qui écrivait "Torse", "bras", "Jambe" sur les siens d'ailleurs ?
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Les figs PP chargées c'est pas une nouveauté pour le coup :P
Moi j'aime bien parce que c'est ce concept technologie première moitié du XXème siècle qui me bottait bien dans Warmachine.
Autant Grymkin était vraiment un concept nouveau autant cette fois on est dans une faction plus classique au niveau du design et moi j'aime !
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Moi j'aime bien parce que c'est ce concept technologie première moitié du XXème siècle qui me bottait bien dans Warmachine.
Autant Grymkin était vraiment un concept nouveau autant cette fois on est dans une faction plus classique au niveau du design et moi j'aime !
Comme ça, on sera au moins deux ! ;)
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On vas être au moins 3 ! ;)
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4 ...
Bon ça devient redondant.
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Par contre, on est d'accord que Lael étant une région de Khador, c'est des traitres envers la mère patrie ?
Enfin, elles auront ptet "Khador" dans leur description. Khador Crucible unit et so on.
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Dans le fluff ils éxistent surtout pour combattre l'invasion du Khador justement (les fous...) parce que les Greylords les ont un peu défoncé pour récupérer leurs secrets alchimiques.
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Je suis en train de lire Act of War justement...
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Dans le fluff ils éxistent surtout pour combattre l'invasion du Khador justement (les fous...) parce que les Greylords les ont un peu défoncé pour récupérer leurs secrets alchimiques.
Le crucible n'existe pas pour combattre le Khador. C'est juste que le Khador n'a pas été très respectueux et que cela pourrait les pousser à entrer dans la guerre. Mais seulement si le roi d'Ord est ok pour ça.
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Ah oui tu as raison c'est ça ^^
Enfin ils sont pas super pote avec le Khador quoi ;)
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Propagande cygnarienne typique.
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La dessus on est bien d'accord. Les Greylords on demandé gentiment s'ils voulaient bien partager leur sérum mais les mecs ont été fort désagréables...
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La dessus on est bien d'accord. Les Greylords on demandé gentiment s'ils voulaient bien partager leur sérum mais les mecs ont été fort désagréables...
Il peut parler, le gars qui joue les deux Factions qui ont envahi le Llael... ;) :P
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Il peut parler, le gars qui joue les deux Factions qui ont envahi le Llael... ;) :P
Le protectorat n'envahit jamais qui que ce soit :D
Il propose simplement une autre vision de votre mode de vie...
... Que vous êtes en droit de refuser bien sur.
Jette un œil aux réservoirs des cleansers.
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Ceci dit, il serait bien que les futurs esclaves skornes arrétent de se taper dessus entre eux. On voudrait récupérer une quantité convenable de matériel.
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La dessus on est bien d'accord. Les Greylords on demandé gentiment s'ils voulaient bien partager leur sérum mais les mecs ont été fort désagréables...
Il peut parler, le gars qui joue les deux Factions qui ont envahi le Llael... ;) :P
Une seule faction a envahi LLael. Khador l'a libéré ;)
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Une seule faction a envahi LLael. Khador l'a libéré ;)
Aprés l'avoir envahi.
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Nan mais les vrais méchants dans l'affaire c'est le Cygnar qui a manipulé tout le monde durant les Traités de Corvis pour voler des terres au Khador et les donner au Llael, un royaume créé de toute pièce juste pour servir de tampon avec les gentils Khadoréens, comme ça ils sont sur que le Khador va attaquer le Llael plutôt que le Cygnar...
Les sales bleus...
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C'est que les illuminatis veulent te faire croire. Mais pour finir l'hypnose de masse de tout les royaumes d'aciers, ils avaient besoin d'une excuse pour voler des secrets à l'ordre du Crucible. Pour cela ils ont traversé les océans, fait un deal avec les Orgoths pour qu'ils envoient une force d'invasion pour de rire, ce qui a conduit au traité de Corvis, ce qui a conduit à la création du Llael, ce qui a conduit au raid de Zerkova sur les crucible comme prélude à l'invasion du Llael. Aprés ils ont plus eu qu'à aussi donner un dieu du froid elfe à Zerkoko, histoire que les agents des illuminatis puissent voler ce qu'ils veulent des recherches crucibles pendant qu'elle se fait raider par des elfes en colére ! Tout est clair, on nous ment on nous spolie !
(bien sur, ils ont préparé cela un peu en avance en sabotant le pont divin des elfes. La prévoyance, c'est le grand truc des illuminatis)
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Et ce que ne savent pas les Illuminatis, c'est qu'ils sont des pions des Infernaux... :P ;D ;D ;D
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Personnellement, je suis pour que les nations "civilisées" s'entre-déchirent. La Nature reprendra ses droits.
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La nature oui oui...
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Petit rappel :
(https://i.pinimg.com/736x/f3/f2/7b/f3f27be7c03311c066b8937b44518973--sketching-westerns.jpg)
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Tout n appartient pas encore aux trollbloods.... Bon reunion de crise avec ludmar tec largoo gamin feldum shark mhean etc... Ça ne va pas la
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:P :P
Excellent !!
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Tout n appartient pas encore aux trollbloods.... Bon reunion de crise avec ludmar tec largoo gamin feldum shark mhean etc... Ça ne va pas la
T'inquiète on sait qui tire les ficelles en vrai!
Ca sert à rien d'être en première ligne après t'en prend plein la gueule!
Mais on le sait tous que Troll c'est au dessus de tout :)
Merci N-o-N-o, y'avait longtemps que tu m'avais autant rire :)
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Tant qu'il y a manger moi ...
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... et à boire ! Inutile d'essayer de dissimuler, Mhean... :P
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Merci N-o-N-o, y'avait longtemps que tu m'avais autant rire :)
Pas de quoi ;)
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Mais vous allez lui foutre la paix au Llael, d'ailleurs il serait temps que ces immondes rouge du Khador rendent ce qui ne leur appartient pas.
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Encore des concept arts :
(https://pbs.twimg.com/media/DTbfCjGWkAE2gwZ.jpg:large)
Rien de trés nouveau. Mais je suis fan des concept arts en général, donc je les partage.
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Oui globalement ce sont ceux qu'on a déjà vu.
On a même vu la figurine du robot être peinte sur youtube.
J'ai hâte d'en savoir plus, notamment au niveau des règles !
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Bon j'arrive un peu après le déluge, clairement je ne suis pas fan des tanks, mais c'est moi, je n'ai jamais aimé ça.
Par contre les figurines annoncées ont vraiment la classe.
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On a même vu la figurine du robot être peinte sur youtube.
Je trouve pas la vidéo, tu as un lien ?
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Will H s'est gargarise sur Twitch que les rocket dudes sont OP. Wait and see
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C'est bon j'ai trouvé
(https://pbs.twimg.com/media/DO8gv-UWsAA1Uud.jpg)
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Notez d'ailleur que c'est plus un truc à la coc, avec l'âme d'un gens dedans, qu'un vrai robot intelligent, selon ce que dit le chat de mer.
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moi ça me donne envie !!
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Fort probable que certain membre du Golden Crucible soit aussi adorateur de Cyriss. Ou pas loin.
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Portefeuille et pinceau prêts !
d'autant que les unités crucible seront jouables dans le thème LLael mercenaire, je me laisserais surement tenter !
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J'aime beaucoup le design. Et le robot me fait un peu penser au Géant de Fer.
(https://images.alphacoders.com/576/576960.jpg)
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Confirmé sur le Facebook crucible guard, Prospero aura une arme de tir (c'est marqué "chest beam" sur le concept art donc un genre de rayon).
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Au travers de l'insinder sur la BE troll, on a une nouvelle image du robot crucible.
Pas grand chose à apprendre de plus sauf la taille du bouzin.
(http://files.privateerpress.com/insider/000.2018/2018.01.29/HHH_Assembly_1.jpg)
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Normalement podcast avec les premiers spoils à minuit heure US (demain matin chez nous) sur chain attack, et d'autres à venir sur divers sites dans les jours qui viennent.
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Pas grand chose à apprendre de plus sauf la taille du bouzin.
Ils ont au moins un point commun ... la taille du socle totalement inadaptée à la figurine >:(
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Ok donc je me suis bouffé le podcast ce matin, voilà le résumé.
Déjà, les points généraux sur la faction :
- C'est confirmé officiellement, bon on s'en doutait déjà mais y'aura des warcasters et des warjacks. Ce sera une faction warmachine classique, pas d'effet innovants comme pour grymkin ou cyriss etc.
- Le thème de la faction c'est la guerre alchimique, c'est une faction incroyablement adaptative du fait du nombre d'effets alchimiques entre lesquels on pourra choisir chaque tour. De nombreuses figurines on plusieurs modes de fonctionnement : offensif, défensif, débuff, etc. Gorman représente bien ça (acid bomb offensif, smoke bomb défensif, rust débuff, etc). Commentaire des podcasteurs "feels like brewing a potion each turn" (on a l'impression de préparer une potion à chaque tour).
- La plupart des figurines auront des stats un peu moyennes à cause du nombre de débuffs qu'on peut accumuler.
- Énormément d'immu feu/corrosion un peu partout.
- Armures légères, la faction a quelques ref qui encaissent très bien mais globalement c'est pas une faction très résistante.
- On peut faire des listes avec beaucoup de battle engines, ce seront des pièces avec énormément de puissance de feu (ils en parlent en disant alchemical tanks donc à voir si eux aussi auront des effets à choisir).
- La faction aura 2 themes comme grymkin.
Ensuite, deux unités ont été spoilées :
Déjà, le dragon's breath rocket. Y'a la fiche pré-cid je vais pas m'embêter à vous le décrire :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517562175-27540041-1832166370189071-7287943421678093285-n.png)
Pièce d'artillerie à 6 points avec un pow très bon et un débuff d'armure pour living undead et anti tough dans une aoe4. Besoin de hit seulement. Décrit comme une des pièces centrales de l'armée, pourra être gratuit dans un des thèmes.
Deuxième unité, pas de fiche cid ici, donc c'est les Combat Alchemists, unité de 3 gormans pour résumer, ils ont dit qu'ils auraient à peu près les mêmes stats et les mêmes moyens défensifs (m'étonnerait qu'ils aient 5pv quand même mais on peut imaginer 14/12 stealth de base), ça fonctionne à base de grenades, comme Gorman 3 munitions à choisir, ils en ont spoilé 2 :
- Blood of urcaen, pow 12 dégât magique crit dispel.
- La grenade ice cage (-2def) qui marche sur un hit.
- Le troisème mode sera surement un truc défensif vu qu'ils ont laché "can bring a lot of cover to your army).
Et très léger spoil sur les rocketmen pour donner un exemple d'unité sans effet particulier, ce sera "juste" des mecs avec des jetpacks, des carabines et des GRAVITY BOMBS (ils ont pas précisé ce que c'était mais ça m'intrigue).
NOTE : tout ceci est pré-cid et donc à prende avec précautions, d'autant que vu le nom de la pièce d'artillerie par rapport au CID blight et de la règle Withering Humor les mecs peuvent tout aussi bien troller.
Je continuerai à chasser et éplucher les podcasts dans les semaines qui viennent pour rasembler plus d'infos, voilà!
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Je pensais qu'ils auraient aussi un thème Anti Khador, vu le teaser. Plutôt que 2 thème anti Grimkyn.
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Merci du travail de collecte ! Ca confirme que la faction sera pas pour moi, mais aussi (et surtout) que PP a de la ressource et encore beaucoup d'imagination pour nous inciter à pousser des pitoux très longtemps ;)
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Je pensais qu'ils auraient aussi un thème Anti Khador, vu le teaser. Plutôt que 2 thème anti Grimkyn.
Ca sera deux thèmes Comme Grymkin pas contre Grymkin ;D
J'aime bien ces spoils, on commence à voir comment va être la faction. Ça me tente bien mais si on doit jouer 3 BE par liste ça va faire très cher en € tout ça ^^ Surtout si tout passe par BAHI...
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Ca sera deux thèmes Comme Grymkin pas contre Grymkin ;D
Bien vu :o
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(http://files.privateerpress.com/insider/000.2018/2018.02.02/OGC_4.png)
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/crucible-guard-heavy-infantry-preview
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(https://pbs.twimg.com/media/DVO_IwwXkAANvg9.jpg:large)
Jack spoilé par le conseil des Wills sur Crippled System.
Globalement un jack de tir pas totalement inepte au cac.
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Globalement un jack de tir pas totalement inepte au cac.
Un 'jack avec deux sprays 6" et Dual Attack tu appelles ça un 'jack de tir toi ? ::)
Les 3 munitions sur le double spray, c'est très intéressant je trouve. Sans Rust il a vraiment des oreillers au bout des bras en revanche.
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En fait on devrait dire un jack de support. Même full focus il tuera pas un seether, et va falloir débuff sévère pour qu'il tue de l'infanterie.
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vu le prix... tu l'achètes pas ! :D
RAT 5 : bon à moins que les casters boostent sévère la RAT, il va pas toucher grand chose...
Spray 6... bon à moins que les casters boostent sévère le MVT, il va jamais arriver à spray
DEF 11 : il est touché par tout le monde
ARM 18 :bon à moins que les casters boostent sévère l'ARM, il va pas survivre longtemps...
A suivre !
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On sait ce que représente les 6 croix sur le coté de la grille?
Un bouclier comme scyrah?
Ou un drole de truc spécial pour la faction?
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RAT 5 : bon à moins que les casters boostent sévère la RAT, il va pas toucher grand chose...
DEF 11 : il est touché par tout le monde
ARM 18 :bon à moins que les casters boostent sévère l'ARM, il va pas survivre longtemps...
J'aime bien quand les gens prennent les stats de nos beasts a 186pts et disent que c'est trop de la merde sur un jack a 13pts ;D
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Aussi, je *pense* que c'est une faction à débuff. Un instinct, comme ca.
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Faut voir avec les casters en fait.
Si il y en a un qui aide à booster à la touche les sprays ça peut être bien (il peut déjammer facilement notamment, surtout si il y a beaucoup d'immun feu).
Après il a des stats défensives de merde mais le but c'est pas d'avoir un juggernaut.
Et RAT 5 c'est un peu classique sur ce type de châssis.
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RAT 5 : bon à moins que les casters boostent sévère la RAT, il va pas toucher grand chose...
DEF 11 : il est touché par tout le monde
ARM 18 :bon à moins que les casters boostent sévère l'ARM, il va pas survivre longtemps...
J'aime bien quand les gens prennent les stats de nos beasts a 186pts et disent que c'est trop de la merde sur un jack a 13pts ;D
je suis habitué aux jacks à 6 pts full boost.... ;)
C'est un jack de soutien... comparé à d'autres factions, il a un coût relativement élevé, car c'est clair que c'est pas lui qui va défoncer les autres jacks.
Je râle, je râle...
Mais il faut voir l'ensemble de la faction et voir comment il s'intégre...
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Complétement. Il a pas l'air spectaculaire comme ca (en fait, y a des jacks à 7 points qui ont plus de potentiel offensif), et il a l'air focusvore, mais on va éviter de faire une GF tant qu'on a pas vu la faction entiére.
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J'aime bien le concept du jack avec un spray sur chaque bras. Mais effectivement, 13 points pour des stats moyennes et une POW faiblarde, ça sent le jack dont les stats et le coût ont été faits en fonction du reste de l'armée (un peu comme les jack Menoth de la MK2 où il fallait inclure les bonus du choeur dans les stats).
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Ok donc j'ai écouté le podcast de Crippled System sorti hier soir, et ils balancent pas mal de trucs.
Bon déjà le profil jack posté juste avant est présenté en détail. Ils précisent que oil est disponible quelque part dans la faction, ce qui rend les lance flammes vachement intéressants. De plus, pas de force field dessus, c'est précisé.
Les deux autres jacks du chassis sont :
- Le VINDICATOR, un jack de tir semblable au reckoner (polyvalent au close et au tir), avec une arme de tir qui a des bonus contre les living/undead.
- Le TORO, le jack sur lequel le chassis est basé, décrit comme un excellent jack de poutre, les gens qui s'y connaissent en fluff devraient reconnaître puisqu'ils précisent qu'il est présent dans le IKRPG (quelqu'un qu'y s'y connaît pourrait nous en parler un peu svp?)
Pour le reste, il y aura un chassis de jack lourd (celui que je viens de décrire donc), 3 jacks légers (dont le vanguard), et une autre sorte de jack qui n'est pas précisée exprès (colosse? lesser? autre chose?). On aura aussi 5 warcasters (on en connaît déjà plus ou moins 3), 3 hommes et 2 femmes. On aura un caster battlegroup, un caster infanterie (Marhsall Baldwin possiblement), un caster à battle engine et 2 casters polyvalents.
Et pour ceux qui sont déçu des stats des lourds, c'est précisé que la faction est relativement fragile, et qu'il est possible de stacker un nombre très appréciable de débuffs pour compenser des stats de base qui seront moyennes en général (c'est la tout le fonctionnement de CG).
Détail de fluff pour le solo Prospero, c'est un cerveau humain placé dans une machine (dans un liquide pour le conserver tout ça) et non pas du tout un soul vessel comme un perso Cyriss.
Un petit détail aussi, la capa rust affectera tous les constructs et pas seulement les warjacks.
Prochain podcast le 13 février, à suivre!
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(https://imageshack.com/a/img923/8181/4kCJhn.jpg)
Voilà ! ;)
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Ah je savais que je pouvais compter sur toi :D
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J'aime vraiment bien l'idée de pp d'aller faire les podcasts de la communauté. C'est un bon moyen de faire vivre la communauté et de diffuser des infos.
Cette campagne de spoil est bien meilleure que la campagne Grymkin ^^
Je sens qu'on va avoir une faction très synergistique ça me plait bien jusque là !
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Cette nouvelle faction me vend tellement plus de rêve que Grimkin
Hâte de voir les prochains spoil
Et merci à vous pour le temps passer aux recherches d'info.
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Entre l'infanterie heavy dont rêvaient les rhulics et le Toro, c'est la faction qui vole les rêves des joueurs merco non ? ::) Et après quoi ? Ils annoncent Ashlynn2 pour CG et pas pour merco ? :P
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(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518598593-27867310-10214337900418076-1017313647298561318-n.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518598594-28059118-10214337934058917-183012802510078629-n.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518598593-27752173-10214337934658932-2576297770889464366-n.jpg)
Et voilà un nouveau spoil d'unité. Ils ont pas l'air incroyables comme ça mais imaginez avec un débuff de -2 en def -4 en arm en face ils deviennent méchants, ça fait pow16 sur les bombes et pow18 sur les Slug Gun. Et le mini feat les rend très agressifs et durs a tuer pendant un tour. Vous en pensez quoi?
Perso vu les artwork je pensais plus à des petites unités de 3 ou 6, c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais mais pourquoi pas :)
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Aussi, def 14 base avec mini feat def 16 ; et range 13 pour des attacks assez violente quand même.
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et range 13 pour des attacks assez violente quand même.
Depuis quand des POW 12 c'est violent ? :D
En attendant de voir ce que les solos/casters leurs apportent mon principal problème c'est les gunners, ils ont aucune règle spéciale et ont rien de plus que les figs de base (à part un +2 POW)... Ils devraient leur mettre un effet à choisir lors du tir ou quelque chose du genre histoire que ça soit autre chose que "j'ai une unité de 15 figs".
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Je pense qu'il parlait plutôt des slug gun. Mais ça reste pas très violent certes.
J'étendrais le problème du manque de règles à l'unité entière, c'est pas très très original au final tout ça.
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J'étendrais le problème du manque de règles à l'unité entière, c'est pas très très original au final tout ça.
Après s'ils font leur taf avec les différents debuff / soutiens, ça ira.
D'après leurs différentes annonces, le Crucible devrait être une faction toute en interactions, d'ou les profils moyens que l'on risque de voir.
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Ah j'ai pas de problème avec les stats offensives tout ça est très bien, juste que ben comme d'habitude l'unité de base n'est pas intéressante sans l'UA (genre ils pourraient avoir repo3 sans problème c'est très thématique), ce genre de petites choses. Pour 16 points ils pourraient avoir à peine plus je pense.
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Depuis quand des POW 12 c'est violent ? :D
Depuis que c'est POW 14 vu qu'ils ont rust *et* un truc qui marche sur les vivants et UD pour -2 armure :p
Les gunners ont un autre truc : ils peuvent pas tirer à 10 avec des peashooters anti-infantry mono pev et ils ont pas de blast. Bon, ok, c'est pas un avantage... Mais, oui, leurs plus gros avantage c'est d'augmenter la taille d'unité pour le mini feat.
Par contre h'avais pas vu 10/16. C'est beaucoup du coup.
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Moi je les aime bien.
Ils sont pas fous, mais selon les buffs/debuffs dispo en faction ils peuvent être vraiment intéressants.
Après j'adore toutes les infanteries de tir avec reposition :P
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Et puis ils ignorent concealment et cover avec leurs tirs. En vrai, ils ressemblent à des ferox riders : cher, mais tape assez fort pour faire réfléchir n'importe qui à deux fois, et ignore la table et les lignes de vues.
Bon ils sont quand même vraiment cher, surtout les WA, et choppe à une distance intermédiaire plus que vraiment longue. Faudra peut être un pititi buff pour qu'ils vaillent le coup.
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Je comprend pas trop comment tu peut comparer une unité de 15 mecs qui font du hit & run avec la cavalerie skorne.
Et puis bon distance intermédiaire, c'est quand même 17" sans rien, 19" avec le mini feat, c'est pas mal du tout, sachant que t'as repo3 pour être safe derrière.
J'ai écouté le podcast ou ils en parlent, y aura un solo rocketmen qui rajoute des choses aussi, mais ils parlent pas du profil.
Et le Toro pourra être joué en merco
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Je comprend pas trop comment tu peut comparer une unité de 15 mecs qui font du hit & run avec la cavalerie skorne.
Parce que la cavalerie skorne fait du hit & run elle aussi, qu'elle est chére mais choppe n'importe qui aussi, et qu'elle est chiante à tuer mais meurt finalement vite aussi. Ah et les deux peuvent être derriére une forêt ou sous feat du coven et globalement s'en battre les steacks.
Et puis bon distance intermédiaire, c'est quand même 17" sans rien, 19" avec le mini feat, c'est pas mal du tout, sachant que t'as repo3 pour être safe derrière.
17" pour un gun POW 10 qui ignore rien de spécial et qui a pas CRA. C'est clairement une arme de backup que t'utilisera presque jamais, parce que finir à 13" de l'adversaire juste pour des tirs RAT 6 POW 10, c'est pas souvent rentable.
Si ils ont moyen d'avoir press forward (+2 mouvement quand tu ne charge et court pas) via le solo, ils remonteront instantanément dans mon estime.
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Après, c'est quand même comparé une cavalerie de corps à corps mobile avec une unité d'infanterie de tir mobile ... Oui c'est mobile quoi :P
Je pense qu'on manque encore trop d'élément pour vraiment savoir si ça sera bien ou pas.
Après press forward sur une unité qui peut déjà passer speed 9 pour un tour je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
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Déjà non pas vraiment du hit & run, quand tu vas en mélée même avec repo 3 t'es vulnérable à énormément de choses après, contrairement à une unité de tir. Et sous feat du coven à mon avis les rocketmen font pas grand chose, quoique avec le mini feat ils peuvent menacer à 14" c'est cool. Mais c'est juste pour dire qu'entre une unité qui tire et qui s'en va et une unité de cav qui jump in, même si y'a des mécanismes en commun y'a quand même un monde^^
Et pour ce qui est des dégâts, comme l'a dit Journeyman on parle de Crucible Guard, c'est commun d'appliquer -4 ou -6 en armure sur les figs en face, donc même avec des pow10 ils s'en sortiront bien je pense, et encore on a pas vu les buffs des casters.
Pour le +2 mvt je pense pas que ce soit une si bonne idée, tu mini feat ils sont spd 11, même avec les trucs range4 tu chope n'importe quoi à 15" c'est beaucoup.
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de toute façon c'est mieux qu'ils aient un profil presque "banal"..
A priori comme déjà dit, on s'oriente sur une synergie intéressante donc à voir.
Non ça serait con qu'ils soient nerfés 2 mois après leur sortie..
et ça fait du bien de voir quelque chose qui semble réfléchi et pas "marketé" (le dernier truc qui sort doit être le plus fort--->regarde "Northkin Bear Handler & Battle Bears")
Ils vont quand même vite, ont flying, vont chopper relativement loin, auront un repo avec le solo. C'est pas des unités de première ligne c'est sûr...
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Du coup y'a un premeir caster et son solo :
(https://i.imgur.com/5LZ5zqt.png)
(https://i.imgur.com/n0QMgJ7.png)
Ça a l'air relativement ok avec pas mal de choix d'arme plutôt forts.
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C'est un caster avec un solo et pas une unité. Par contre, ca a l'air galére de faire une charge raté avec le caster au tour 1 *et* changer d'arme.
J'ai l'impression que le caster va vouloir faire beaucoup de travail lui même vu que sa liste de sort a deux sorts trés situationels. Avec un gun range de 8 à 13, il va probablement être pas mal exposé le petit canaillou.
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Autre truc confirmé : une theme force ou un des bonus permet au Vanguard de shield guard 2 fois, donc pour la survabilité du caster c'est pas dégueu. Sinon je suis bien fan, le swap d'armes rigolotes et le feat, plus le veteran leader, c'est du solide!
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J'adore le concept du larbin qui porte les armes expérimentales du Warcaster, c'est très sympa, j'ai hâte de voir la figurine.
Je trouve sa liste de sort intéressante et assez polyvalente au final, il y en a un peu pour tout le monde entre BC, Decel et Hot shot mais j'ai l'impression qu'il est construit pour faire de la Gun Line quand même, enfin à voir en fonction des jacks disponibles pour la faction.
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Un peu dur de se faire une idée en première lecture. Une chose est sure au moins on a la des concepts originaux. Ça change agréablement du plus gros plus fort habituel.
L'unité étant rapide, je la vois surtout en unité de harcèlement pour gêner l'adversaire, et éventuellement détruire quelques cibles peu armurée. J'aime particulièrement le coup de l'AOE qu'on largue sur l'adversaire ... ça a comme un vieux gout de fanatiques menoth MKI ;) Il va être dur de choisir entre l'unité de base pas cher et limitée ou la totale avec plus d'options mais un prix en conséquence.
Par contre je ne trouve pas le caster très follichon. Sa liste de sort, comme son feat sont plutôt bof. Le concept du porte flingue est vraiment sympa, mais en jeu ça promet d'être super contraignant.
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J'aime beaucoup le concept aussi.
Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.
Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.
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J'aime beaucoup le concept aussi.
Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.
Je crois que ca marche que sur une grille. Je suis pas sur ceci dit, et c'est vrai que ca fait quand même pas mal de dégat.
Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.
On se calme :
* battlegroup only
* jet de toucher, pas de dégat
Mais du coup le jack à spray devrait pas trop en chier pour toucher avec ce sort.
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Pour le colosse tu fais que 6 dégâts hein.
Et hot shot c'est battlegroup seulement, par contre ça marche bien sur les degats "attack damage roll"
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J'aime beaucoup le concept aussi.
Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.
Je crois que ca marche que sur une grille. Je suis pas sur ceci dit, et c'est vrai que ca fait quand même pas mal de dégat.
Sur un colosse, ça ne fait des dégâts que sur un côté effectivement, déterminé comme pour une attaque normale.
Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.
On se calme :
* battlegroup only
* jet de toucher, pas de dégat
Mais du coup le jack à spray devrait pas trop en chier pour toucher avec ce sort.
"boosted ranged attack damage rolls". C'est bien les jets de dégâts.
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... Du coup, c'est globalement vraiment beaucoup moins bien de ce qu'on voit pour le moment.
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Moi je le trouve vraiment intéressant, sans être pété
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Arf.... J'avais pas vu le "battlegroup" Après faut voir les jacks associés. C'est dommage que se soit boosté et pas un dé supplémentaire pour que le jack puisse booster aussi... Ça fera toujours économiser du focus.
Pour le sort, du coup c'est vraiment situationnel du coup. Ça ne servira que pour finir un jack ou si il reste qu'un point dans une colonne pour désactiver un système.
Après, c'est plus le jeu de ses armes avec double tir si tu ne changes pas d'arme. Qui seront boostés avec son focus.
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Pour le colosse tu fais que 6 dégâts hein.
Et hot shot c'est battlegroup seulement, par contre ça marche bien sur les degats "attack damage roll"
6 de dégâts oui, c est le même sort que Gorten en merco .
Et c est bien les dégâts boostés, c est le même sort que bartolo en merco...
Tout ça pour dire que les mercos sont en terrain connu ;D
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Après, c'est plus le jeu de ses armes avec double tir si tu ne changes pas d'arme. Qui seront boostés avec son focus.
Avec son focus ou avec HotShot ;)
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C'est vrai qu'il fait partie de son BG...
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D'ailleurs, un poil hors sujet mais pas trop... Cyriss, Convergence of Cyriss, c'est considéré comme une "faction One Shot" comme Grymkin et Golden Crucible ?
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Yep
mono-mot informatif
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On dit Mini Faction 8)
D'ailleurs les beasts Grymkin sont annoncées en ruptures par PP
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Ah ben on se rend enfin compte que c'est fort^^
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Premier BE spoilé
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519038098-27972671-398341060578193-4191972814013033732-n.jpg)
Et possible caster sur BE, annoncé en mode "peut être, peut être pas..." mais voilà
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Je sais sincérement pas exactement ce que ca vaut, mais c'est sur que ca doit pouvoir bien décaniller de l'infanterie.
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Plussssss de spoil! J'ai écouté le podcast du coup!
Le caster sur BE est confirmé :
- Captain McKay
- Veteran Leader pour les BE
- Return fire en spell, super fort sur les tank
- Feat : Les constructs on jets de dégâts boostés et armes magiques. Tous les friendly faction gagnent run & gun.
- 36pv comme les tank, canon amélioré avec des types de munition, dont oil!
Prospero est un Journeyman.
3 warjacks légers dans la faction, le Vanguard et deux autres sur le même chassis, l'un avec un "arc node très expérimental", l'autre avec un spray qui fait des choses étranges, ils précisent pas quoi mais ils disent que c'est la solution anti cloud de la faction.
Il y aura un ranking officer.
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Vraiment très intéressant cette armée
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Il va s'appeler Mvoyez en fr ?
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Il y aurait moyen de créer une section Crucible pour regrouper les informations du coup ?
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Il va s'appeler Mvoyez en fr ?
Tu m'as tue pivi ;D
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Il va s'appeler Mvoyez en fr ?
Si je te suis, il y aura aussi un solo qui s'appellera Mr Slave ?
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Nouveaux spoilers, un caster dont on avait vu le concept art il y a un moment, et une unité :
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/922/PqoCVB.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/924/D40zwH.jpg)
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C'est maintenant qu'on pleure sur nos Demolition Corps c'est ça ?
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C'est maintenant qu'on pleure sur nos Demolition Corps c'est ça ?
C'est ça. :P
("moi, j' m'en fous, j'ai pô d'infanterie multi-PV... et puis, d' toute façon, on joue qu' la caval'rie en Cygnar...")
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Je pleure.
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C'est maintenant qu'on pleure sur nos Demolition Corps c'est ça ?
Question durabilité, clairement.
Question patate, au moins, les démolitions corps en ont plus, tant qu'ils vivent en tout cas.
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Ce caster il est fumette de chez fumette.
Un "super-stealth-parce-que-les-trucs-qui-ignorent-stealth-c-est-ennuyant", une spell liste de dingo (WTF Transmutation), un feat de nazi ... Vivement le CID ???
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Heu il est monstrueux ce caster, ils ont fumé quoi ?
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Heu il est monstrueux ce caster, ils ont fumé quoi ?
Sauf qu'il ne peut pas tout faire. Ca a l'air d'être le credo des alchimistes : beaucoup de choix, ressources limitées.
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Il peut faire beaucoup à la fois non ?
Mais bon, il faut bien vendre les nouvelles figurines...
Dédicace à Anamag (oui oui le caster blight qui rend les ogruns très forts, limite pétés, bon il ne seront toujours pas joués avec les autres casters...)
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Heu il est monstrueux ce caster, ils ont fumé quoi ?
Sauf qu'il ne peut pas tout faire. Ca a l'air d'être le credo des alchimistes : beaucoup de choix, ressources limitées.
En même temps heureusement, sinon le truc ça serait comme mettre un JCVD énervé dans une crèche.
En toute honnêteté, il me semble trop fort.
Entre Purif (qui peut être lancé gratos ... Lol ...), admonition et transmutation, on a là 3 excellents sorts.
Les autres sorts, bien que moins forts, restent intéressants.
Le feat est excellent également, et les 3 capacités sont toutes géniales.
Après, faudra tester. Si ça se trouve il sera pas si terrible sur table.
Sinon on pourrait arrêter de se plaindre de "PP fait des trucs cheatés pour vendre des figs ouin ouin" ?
Ou alors le faire dans un poste à part pour pas casser les couilles à ceux qui s'en fiche ? Merci
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Transmutation ça a l'air plutôt fort ouai, après y'a des sorts largement plus scandaleux que ça à 2 (genre Haley3 :D). Son gun a que range 6, son feat c'est un S&P en un peu mieux avec potentiellement du heal. 'Fin oui il est bien avec des bons sorts et beaucoup d'options, mais on va peut être se calmer sur les "ce caster est pété"...
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Moi j'aime bien l'approche qu'il lui donne.
Le Feat permet de déclencher des critiques, j'espère qu'ils vont orienter une partie des références la dessus car ça peut vraiment être un aspect inexplorer dans les refs actuelles.
Pour les autres sorts :
je les trouve assez classique excepté : Transmutation qui va devoir attendre de voir les autres refs.
- si des refs fortes à coté ça peut devenir très fort
- si des refs faiblardes alors un ptit up non négligeable et nécessaire.
En tout cas j'aime beaucoup le sort qui fait vraiment alchimie :)
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Oubliez pas que purif ça lui enlève ses upkeeps à lui aussi, je le trouve fort mais pas pété moi.
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Ce caster il est fumette de chez fumette.
Un "super-stealth-parce-que-les-trucs-qui-ignorent-stealth-c-est-ennuyant", une spell liste de dingo (WTF Transmutation), un feat de nazi ... Vivement le CID ???
euh... feat de Nazi (hormis l'allusion douteuse...) tu veux dire feat de malade ? un dé fantôme à la touche et dégats.... Mouaih...dans la méta actuelle, c'est juste un feat correct... (mais Vlad et Signs of Portent, c'est pas ça tous les tours ?)
le super Stealth ? ouaih... à def 15-arm 15, au moins il devrait pas mourir sur un ktc facile au tir... si tu penses à activer le bon pouvoir. il pourra mourir sur juste une claquette de n'importe quel jack ou beast...
Ah pardon il a admo... il mourra sur la deuxième beat ou jack qui le chargera... A condition bien sûr d'avoir admo sur lui...
Donc fort ? Oui peut être.... fumé ? non pas plus que d'autres....
PS : et si il a pas d'accés à de l'arcnode, ça rend la spell list plutôt faiblarde...
je commente même pas les troupes lourdes.... SPD 5 et pour l'instant je vois pas de trick de mouvement avec les casters présentés... (et pas grand chose pour booster l'ARM...) alors arm 20 au tir... oui correct (et encore on peut parler des trolls ?) mais vu le temps de monter au front...
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Moi, je vous dirai s'il est fumé une fois que Rawr aura acheté toute la Crucible Guard et qu'il m'aura mis ce warcaster dans le nez... ;D :P
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Heu il est monstrueux ce caster, ils ont fumé quoi ?
Boarf, Vlad1 a son feat comme spell tous les tours ::)
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Boarf, Vlad1 a son feat comme spell tous les tours ::)
Qui lui coût 4/7 focus, on en parle aussi ? Avec un peu que tu veux mettre boundless charge sur un jack tu n'as plus qu'un focus, donc bon...pété non.
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Lui au moins il fait envie ! Parce que le précédent vendait pas des armées.
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Boarf, Vlad1 a son feat comme spell tous les tours ::)
Qui lui coût 4/7 focus, on en parle aussi ? Avec un peu que tu veux mettre boundless charge sur un jack tu n'as plus qu'un focus, donc bon...pété non.
On se calme.... si il lui reste un focus c est déjà largement mieux que 70% des casters existants... et c est tellement fort.... (on rappelle juste la règle de brutal damage, ou on va se faire incendier encore ?)
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Boarf, Vlad1 a son feat comme spell tous les tours ::)
Qui lui coût 4/7 focus, on en parle aussi ? Avec un peu que tu veux mettre boundless charge sur un jack tu n'as plus qu'un focus, donc bon...pété non.
C'est vrai que c'est handicapant. Il faudrait un feat qui double la SPD des jacks de son battlegroup ca serait cool.
Wait...
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Si vous voulez pleurer parce que Vlad1 c'est trop fort (et d'ailleurs c'est vrai on ne voit que ça sur les podiums de tous les tournois du monde), merci d'aller faire ça ailleurs.
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On pleure pas, on argumente... faut juste éviter de dire qu'un caster qui a un feat de ce type est un truc de malade...
C'est correct, mais c'est pas non plus transcendant.
Après si les joueurs Khador ne savent pas apprécier leur casters, c'est effectivement un autre sujet ! (surtout maintenant qu'ils ont accés à enpower... tu dois quand même avoir de bonne listes à faire avec ce caster...)
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Le bonus supplémentaire est non négligeable dans ce genre de feat. Ici, ca ressemble à pas un bonus bien.
Bon, le caster est quand même d'une stupidité sans nom. Il peut cycler son upkeep +2/+2, faire une purif, caster admo, et camper 2. Ca fait vraiment beaucoup !
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Bon, le caster est quand même d'une stupidité sans nom. Il peut cycler son upkeep +2/+2, faire une purif, caster admo, et camper 2. Ca fait vraiment beaucoup !
Et du coup être 15/15 contre le ktc, faire sauter son propre upkeep...etc. bref non c'est pas beaucoup, c'est juste à l'image de la faction : options!
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J'ai pas trop de problème avec transmutation.
Par contre ca servait a quoi de virer purif si c'est pour le mettre sur de nouvel refs ?
lol le super stealth.
lol le feat.
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Petite info balancée dans le dev talk d'aujourd'hui, le cid Crucible Guard commence le 7 mars.
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Une unité d'infanterie :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519942164-cginfantry.png)
C'est sous entendu qu'ils auront plusieurs types de muntitions, incroyable hein.
En bannière de l'article on voit aussi ce qui semble être le Supressor :
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/concepting-the-crucible-guard-light-infantry
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Nous n'acceptons plus aucune plainte regardant la Speed 5 du BlightBringer.
Bonsoir
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Sympa tout ça. Ca donne envie.
Le caster entre son sort gratos et sa capacité au choix, c'est très fort. Sans parler du sort qui dit que tu peux ktc que au close.
Faudra voir ce que ça donne sur la table. Mais ça a l'air plutôt bien.
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Sympa tout ça. Ca donne envie.
Le caster entre son sort gratos et sa capacité au choix, c'est très fort. Sans parler du sort qui dit que tu peux ktc que à 5" ou moins.
Faudra voir ce que ça donne sur la table. Mais ça a l'air plutôt bien.
La vidéo est trol longue pour ma patience, j'attends que des gentils la résument :D
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Pour ceux qui comme McFo auraient eu la flemme de regarder la vidéo ;D
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520245044-28379082-1808710185839927-4359993688781586325-n-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520244946-28660523-1808710179173261-4584284680059329653-n.jpg)
J-2!
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apres le match menoth/menoth (ou kallus2/kallus2) ou tout le monde est immunise aux attaques de tout le monde...
PP presente le match Crucible/Crucible ou tout le monde perd son immunite aux attaques de tout le monde donc finalement c'est comme si t'avais pas de regles, en plus complique :D
Bref en mirroir, celui qui a un Vulcan gagne ou bien ?
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#PPfaitdumarketing, ou comment "forcer" l'achat d'un colosse.
J'aime bien le principe d'Instability Equation. Dans le genre glass canon, c'est pas mal, et ça permet de faire des blagues.
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#PPfaitdumarketing, ou comment "forcer" l'achat d'un colosse.
Bah euh non, tu sors ça d'où ?
Faut arrêter crier au loup comme ça hein, si c'est un profil bof, les gens auraient dit "c'est de la merde"...
Bref on est bien français quoi ;)
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Ptin, vous couinez pour rien, c'est juste un BB spd 6 rat 6 deux tirs aoe 4. lol.
Bon les mecs, j'ai certainement pas fini de poster ici parce que j'aime bien cette communauté (enfin, celle que je connais) mais wmh c'est fini. J'trouverai ptet le courage de peindre deux trois refs sur les mois à venir
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#PPfaitdumarketing, ou comment "forcer" l'achat d'un colosse.
Bah euh non, tu sors ça d'où ?
Faut arrêter crier au loup comme ça hein, si c'est un profil bof, les gens auraient dit "c'est de la merde"...
Bref on est bien français quoi ;)
J'ai pas crié au loup. Le colosse a vraiment l'air chouette à jouer, mais c'est vrai que en cas de match miroir, la liste qui aura un Vulcan fera la différence, comme le dit Manu.
D'une certaine manière, ça reste une forme d'incitation à acheter le colosse pour monter son pairing pour prévoir (entre autres) le miroir Crucible.
Loin de moi l'idée de cracher sur les sorties Crucible. Même si certaines choses semblent un poil craquées, ça apporte du sang neuf, et une nouvelle manière de jouer (et donc des solutions à trouver pour jouer contre). La page 5 est toujours parmi nous.
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C'est vrai qu'avec 7 réfs sur 30 de spoils en première version de CID on peut directement en déduire que tel truc sera indispensable à sa sortie et qu'il faut arrêter le jeu parce que c'est trop fort :D.
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J'ai bien envie de voir la gueule qu'il va avoir ce colosse !
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c'est juste un BB spd 6 rat 6 deux tirs aoe 4. lol.
Moui et non. C'est un colosse ce qui est intrasequement (mot de merde) plus fort qu'un gargant aussi ;)
Mais par contre il doit debuffe les gens en face alors que le BB peut se contenter de buffer ses potes c'est plus simple.
Aussi il coute 5pts de plus pour l'instant...
Je dirais juste qu'on voit la ce qui etait faisable avec le BB pour justifier son cout a 38pts : lui filer 4 tirs et RAT6... mais apparemment c'etait mieux de pas se fatiguer et de baisser les points, parce que "c'est deja mieux qu'avant". #enperted'inspiration
Je trouve vraiment PP plus inspire pour leurs nouvelles petites factions que pour les anciennes (peut etre a part Cryx) - sans parler ici du power level, juste de la creativite.
Ca augure pas grand chose de bon pour l'avenir... ca me rappelle les heures sombres de 40k v3 ou les anciennes factions crevaient la bouche ouverte avec leurs regles du GBN pendant que Games sortaient 3 nouvelles factions en 3 ans...
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Faut être un génie pour voir que le colosse, même tout seul, est déjà super fort par rapport à son coût en point de base, et que les synergies avec certains solos/casters déjà présentés sont évidentes ?
Perso 2 spray rat 6 pow 14 (rat7 avec prospero), 2 AOE avec un excellente range, speed 6 (oui, faut pas oublier ça) et quelques bonus de synergies qui ont l'air de bien fonctionner avec ce qu'on a déjà vu de la faction, je trouve ça déjà sacrément fort.
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Puis quatre tirs pow 16 contre les warjacks s'il prend rust. Hf
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Puis quatre tirs pow 16 contre les warjacks s'il prend rust. Hf
ça pousse le bouchon un peu loin, faut que le/les jack soit à 5 pouces du machin au début de son activation, que le colosse recule (Minimum range), même si bulldoze peut aider dans certain cas, ça commence à faire pas mal de condition pour avoir 4 tir POW16.
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Compare à Hurricane... 2 range 12 POW 16 qui slam ou KD, 2 range 14 POW 13 AOE 4, POW 20 au cac + cortex damage, immun elec, bloque le flight et arc node. Dans une faction qui a accès à arcane shield et snipe notamment.
C'est tous les 2 des colosses avec pas mal d'utilitaires et des très bons tirs, est-ce qu'Hurricane est fumé ? Il est jamais joué à vrai dire, dans la faction qui a les meilleurs buffs à mettre sur un colosse...
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J'aime pas ce colosse parce qu'il est trop proche du BB pour moi. Et que commencer à jouer à "je retire les immunités", c'est dangereux. A quand les immunités qu'on peut pas oter ? Pourquoi ca marche pas sur Fire's fury ?
Sinon, il est probablement fine.
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Puis quatre tirs pow 16 contre les warjacks s'il prend rust. Hf
ça pousse le bouchon un peu loin, faut que le/les jack soit à 5 pouces du machin au début de son activation, que le colosse recule (Minimum range), même si bulldoze peut aider dans certain cas, ça commence à faire pas mal de condition pour avoir 4 tir POW16.
non c'est le contraire il suffit qu'il avance vers les jacks avec sa SPD6, et quand ils seront a 5" ils subiront Rust... c'est meme pas sur lui que c'est fort (comme tu le soulignes minimum range, mais bon ca marche aussi dans l'AoE de son tir donc au pire c'est 1 POW 14 + 3x POW16), c'est que toute l'armee en profite derriere, et que Rust sera cumulable sans doute avec plein d'effets degueux, BB-style. Apres pour une fois qu'on a un truc qui dit non a la brique de jacks ARM20-23 debile, je vais pas lui lancer de pierres :)
Il est clairement cool comme ca, mais c'est la version pre-CID si ca se trouve ca va nerf direct, et comme le dit si bien Tza, on est meme pas a l'abri qu'il soit rendu ininteressant par d'autre choix encore plus pete dans la faction - ca c'est effectivement deja vu par le passe ;D
Par contre Grymkin ils ont pas eu de gargant eux, y en a vraiment que pour warmachine en mk3 ! :P
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Ça fait bien 4 POW 16 hein, Rust s'applique dès le premier tir.
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Manu a raison je pense, mais je veux bien qu'on m'explique si je rate un truc pour les quatre POW16.
Parcequ'avec la minimum range, et le "while within" de Alchemical vents.
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Je comprends pas ce qui pose problème.
Chem Trail - The AOE remains in play for one round. While in the AOE, models are affected by the chosen Alchemical Vents effect. ...
Au moment de la touche direct on pose l'AOE avant le jet de dégâts, donc le warjack qui prend le tir prend Rust avant le jet de dégâts. Donc virtuellement 4 POW 16.
C'est pas nouveau comme fonctionnement... feast of worms, shatter+freeze, trash+kd... ::)
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Ça fait bien 4 POW 16 hein, Rust s'applique dès le premier tir.
Bien vu. Comme le BB quoi.
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Je comprends pas ce qui pose problème.
Chem Trail - The AOE remains in play for one round. While in the AOE, models are affected by the chosen Alchemical Vents effect. ...
Au moment de la touche direct on pose l'AOE avant le jet de dégâts, donc le warjack qui prend le tir prend Rust avant le jet de dégâts. Donc virtuellement 4 POW 16.
C'est pas nouveau comme fonctionnement... feast of worms, shatter+freeze, trash+kd... ::)
Ce qui pose problème c'est comme d'habitude le bashing incessant envers les nouvelles sorties et qui rends la lecture des posts au mieux pénible, et au pire qui donne une mauvaise image du jeu au nouveau joueurs. (Dernier post pour ma part)
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T'inquiète on peut aussi couiner sur les anciennes réf :D
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T as raison NoNo, c'est bon pour le jeu
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Wow calmos... il me semble que je n'ai bashé rien ni personne là... j'explique juste un point de règle qui semblait poser problème. Qu'est ce qui justifie cette réponse ?!
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Wow calmos... il me semble que je n'ai bashé rien ni personne là... j'explique juste un point de règle qui semblait poser problème. Qu'est ce qui justifie cette réponse ?!
Je pense que le quote était déplacé.
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je ne parlais pas pour toi Mac, au contraire, je répondais à ta question, il y a 2 sortes de post sur ce fil, ceux qui apporte des news ou les commente de manière constructive( que je remercie, c'est ce qui est agréable à lire, et je place tes posts dans cette categorie) et les autres qui bash toutes les ref, tous les CID et qui donnent une mauvaise image du jeu.
Je te citais pour répondre à la question au début de ton post, désolé pour la méprise
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Ou peut être que PP veut être tellement sûr de vendre ces nouvelles refs qu'ils forcent un poil sur les stats ?
'fin sérieux, des democorps à 2 points de moins (1 si les modifs cid sont validées) avec def 11 et le truc concealment/-2 toucher au close ? Attend, c'est pas assez, rajoutons carapace ?
Attend mon caster pourra se stealth, mais que s'apellerio pas stealth, comme ça pas de targeting flare. Puis il aura purification, parce que Menoth only, c'est du passé. Et il la lancera gratos, parce que OPTIONNNNS ;)
Au dernière nouvelles, je crois que j'ai sorti un pas truc limpide avec les 4 pow 16 vu que la moitié du thread avait pas vu que la rocket mettais l'effet choisi a 5" dans l'aoe.
On fait du mal au jeu, je trouve ça facile. J'ai listé les trucs qui m'apparaisse déconnant pour une raison : peut être qu'il y a des trucs qu'on peut légitimement trouver débile ?
Alors certes le cid va (j’espère) rectifier le tir sur un paquet de truc. J'espère. Mais en l'état, j'estime qu'ils en font assez (du mal) eux mêmes...
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Peut-être en fait que c'est la manière vindicative de répondre à ce genre de sujet qui pose réellement problème, sans apporter d'arguments suffisamment constructif pour faire évoluer le débat.
Je ne jette la pierre sur personne, ça m'arrive autant qu'à beaucoup d'entre nous.
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Pour clarifier mes propos, je trouve que le Vulcan en l'état apporte des solutions à plusieurs problèmes récurrents.
L'annulation des immunités ne plaira pas à Cygnar et Troll, ainsi qu'aux unités Crucible sur lesquelles on a déjà des informations (et non pas les 23 autres refs non spoilées, qui risquent toutefois de suivre un schéma similaire).
Le Rust, appliqué envers les Construct, permettra d'équilibrer un peu ce meta où les BE sont, aux dires de certains, totalement fumées.
L'effet anti tough permettra de contrer entre autres les listes troll no kd.
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De mon point de vue (et j'espère que le droit d'expression est toujours valable sur la toile), y'a comme une volonté de faire de ce colosse (notamment en le spoilant de cette manière) une solution à pas mal de concepts forts actuellement et,pour le moment, semble se poser en temps que référence incontournable de la faction. Du reste, l'avenir nous le dira.
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Reprends le fil du début NoNo, à chaque annonce de ref, c'est la même chose, on sait que la faction est immun fire/corosion et à un accés facile à rust et aux aoe, et à chaque fois c'est le même constat les refs sont trop fortes par rapport à .... et à...., déja tu les compares aux démocorps encore en CID, dans une faction disposant de 15 casters différents et un grands nombres de solo/unités offrants plus de synergie et qui bénéficie d'un large accès aux mercenaires, on ne connait pas la moitié des refs de la faction, ce caster par exemple a des points forts mais ne donne aucun boost de vitesse pour une faction pas spécialement rapide, ce qui pour moi ne le place pas en top caster, on a vu bien pire.
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Atta, je supprime les références immune fire/corrosion pour que tu puisses plus ignorer tout le reste ;)
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'fin sérieux, des democorps à 2 points de moins (1 si les modifs cid sont validées) avec def 11 et le truc concealment/-2 toucher au close ? Attend, c'est pas assez, rajoutons carapace ? Et immune fire (bonjour blight) / corrosion ?
Ouai ils ont pas du tout 3 de POW de moins à la place d'un +2POW en charge, 3pv de moins, pas de dé supp contre les trucs freeze et potentiellement aucun buff d'ARM en faction comme peut l'avoir Khador. Tu compares ces assaults troopers à des trucs que j'ai jamais vu sur une table de ma vie, j'ai envie de te dire qu’heureusement qu'ils sont mieux parce qu'autrement je vois pas l'utilité de l'unité. Les democorps sont moisis actuellement et sont un peu mieux avec le CID, tu veux quoi en fait ? Parce que ton unité est moisie tout le monde devrait avoir les mêmes unités moisies histoire que personne les joue jamais ? Ça a l'air vachement intéressant comme concept.
Attend mon caster pourra se stealth, mais que s'apellerio pas stealth, comme ça pas de targeting flare. Puis il aura purification, parce que Menoth only, c'est du passé. Et il la lancera gratos, parce que OPTIONNNNS
Le problème c'est plus que tout le monde peut ignorer le stealth actuellement donc c'est plus franchement un moyen de défense efficace pour les casters, mais c'est un autre débat. Le super stealth c'est l'évolution logique de ce qui se fait actuellement... Pour la purif bah y'a d'autres factions qui l'avaient avant et ça me choque pas que ça existe ailleurs que chez Menoth, y'a bien du Ghostly chez Cygnar par exemple...
'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?
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'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?
Fatality ^^
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Je suis assez d'accord avec Tza, comme quoi, par contre un sort gratos j'aime pas du tout parce que précisément ça va à l'encontre du "choix" puisque ça ne coute rien, a fortiori sur un caster à 7, donc assez confortable.
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Je suis assez d'accord avec Tza, comme quoi, par contre un sort gratos j'aime pas du tout parce que précisément ça va à l'encontre du "choix" puisque ça ne coute rien, a fortiori sur un caster à 7, donc assez confortable.
C'est un choix. Tu perds le mvt pour les jacks et le super stealth (qui soit dit en passant est annulé par les techniques anti cloud)
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(qui soit dit en passant est annulé par les techniques anti cloud)
Bah euh non
(Enfin sauf wind blast qui enlève l'AOE)
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Bah euh non
(Enfin sauf wind blast qui enlève l'AOE)
C'est cela même
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'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?
Fatality ^^
Ahah, doucement, c'est pas mortal kombat ;)
'fin sérieux, des democorps à 2 points de moins (1 si les modifs cid sont validées) avec def 11 et le truc concealment/-2 toucher au close ? Attend, c'est pas assez, rajoutons carapace ? Et immune fire (bonjour blight) / corrosion ?
Ouai ils ont pas du tout 3 de POW de moins à la place d'un +2POW en charge, 3pv de moins, pas de dé supp contre les trucs freeze et potentiellement aucun buff d'ARM en faction comme peut l'avoir Khador. Tu compares ces assaults troopers à des trucs que j'ai jamais vu sur une table de ma vie, j'ai envie de te dire qu’heureusement qu'ils sont mieux parce qu'autrement je vois pas l'utilité de l'unité. Les democorps sont moisis actuellement et sont un peu mieux avec le CID, tu veux quoi en fait ? Parce que ton unité est moisie tout le monde devrait avoir les mêmes unités moisies histoire que personne les joue jamais ? Ça a l'air vachement intéressant comme concept.
Honnêtement, dans un jeu ou l'écart entre arm et jet de dés = degats, 3 boxes, c'est en fait pas énorme. Par contre carapace, c'est une des meilleurs capa du jeu (j'exagere un chouia. C'est en tout cas génial pour cette catégorie de ref). Et du coup ils sont pow 13 hors charge. Sauf qu'avec le continus fire sur chaque boxed, je les sens chaud a jam. c'est facile de parler de nos buff d'arm, sauf que les casters avec sont plus joués (sauf strakhov 2). Et les gus sont def 13 effectifs presque tout le temps... La ou t'as raison, c'est que les democorps sont pas terribles. Du coup, pourquoi ? J'ai repeint mon unit en espérant de bons buffs, et l'instant d'après ils sortent un clone carapace...Attend mon caster pourra se stealth, mais que s'apellerio pas stealth, comme ça pas de targeting flare. Puis il aura purification, parce que Menoth only, c'est du passé. Et il la lancera gratos, parce que OPTIONNNNS
Le problème c'est plus que tout le monde peut ignorer le stealth actuellement donc c'est plus franchement un moyen de défense efficace pour les casters, mais c'est un autre débat. Le super stealth c'est l'évolution logique de ce qui se fait actuellement...
Nan chui désolé mais y a 0 cohérence de regles a un super stealth... Pour la purif bah y'a d'autres factions qui l'avaient avant et ça me choque pas que ça existe ailleurs que chez Menoth, y'a bien du Ghostly chez Cygnar par exemple...
Admettons pour purif, mais c'est plus le côté "On avait dit que" qui m'agace. A ce stade on sort Eyriss 4 qui dispel les upkeeps et un caster purif par faction, comme avant...
'Fin oui c'est globalement chiant qu'à chaque annonce de spoil y'ait les mêmes commentaires qui servent à rien, genre Ghost Fleet c'est resté 6 mois sans que personne remarque que c'est fumé et toi en voyant 3 figs d'une faction dont on connait quasiment rien tu sais déjà que les trucs sont pétés ?
Ce qui était dur a voir, c'était la synergie avec deny1. Et je pense qu'elle restait pété pour presque tout le monde...
Si tu veux que je trouve du positif sur les sorties, j'aime beaucoup le look. Voir manu pour les sorties sur les factions existantes/nouvelles...
J'espere que vous aurez raison. Mon avis, c'est que si ça sort tel quel ça devrait vite finir sur discount games.
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Le CID est en ligne.
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Samus Aran... :o
Dommage elle me parle pas sur le papier.
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Dites, on pourrait avoir une section Crucible ? :D
J'ai commencé à classer les infos sinon, c'est ici (https://danslateteduntype.wordpress.com/crucible/). Il n'y a que les visuels des unités et les TF pour l'instant, ça s'améliorera avec le temps !
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Dites, on pourrait avoir une section Crucible ? :D
J'ai commencé à classer les infos sinon, c'est ici (https://danslateteduntype.wordpress.com/crucible/). Il n'y a que les visuels des unités et les TF pour l'instant, ça s'améliorera avec le temps !
Niquel merci Tza!
Pour les images j'aime tout sauf les jacks. Oui ils sont beaux mais c'est du déjà vu ils n'ont pas l'effet nouveauté! Domage car a part cette faute de gout (personnelle) je trouve tout le reste super bien! Ils ont vraiment refait une bonne dose de steampunk pour le reste !
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Locke
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29244573_10215768490073025_693941503852019712_n.jpg?oh=080c8363d6a1a47f847e6e9771046cb9&oe=5B3A4AB7)
Suppressor et Toro
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29215958_10215768490113026_8192689746783240192_n.jpg?oh=6d3dd11f430fe633b7b516a66820bd39&oe=5B03AB45)
Liberator
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29214057_10215768490193028_2462709882176929792_n.jpg?oh=8bba2db7eeddafd5b3675b5537a296b3&oe=5B2FBCC0)
J'aime !
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Et encore une fois, PP pense qu'on juge la qualité d'une figurine à sa taille et que le socle n'est qu'un élément de décor.
Dommage, sinon j'aime bien Locke (en espérant que son exosquelette soit en résine / plastique et pas en métal)
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Elle va etre vachement pratique a transporter !TM
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Elle va etre vachement pratique a transporter !TM
Samus Archangel ?
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CID week 4:
Welcome to Week 4 of the Crucible Guard CID!
We've made some rather large changes to the Crucible Guard. These are based on weeks of feedback, in person conversations, and community observation. As we move forward, please make sure to rigorously test these changes as some of them are quite aggressive.
Revert Immunities change.
We will be rolling back the immunities changes discussed throughout this CID. We have a lot of information on both sides as of now and would like to remove them from the current testing regiment.
Aurum Legate Lukas di Morray: Lukas pushed a big risk and reward play style, but in the end it could be just a little too risky. This should help him avoid killing him self after a big feat turn as he can 'cool down' faster.
Gains Health Care:
Health Care - When this model removes juice tokens while in Little Alyce’s command range, this model can remove up to two additional juice tokens.
Marshal General Baldwin Gearhart: We are continuing to refine how we want to see Arms Caddy functions now that Gearhart and Clogg are a unit. We are also putting Snipe in for Molten Metal. We will be keeping a very close eye on this.
Change Arms Caddy to:
Arms Caddy - Once per activation while within 5˝ of Mr. Clogg, Gearhart can replace his ranged weapon with one of the weapon’s on Mr. Clogg’s card. This effect lasts until Gearhart is affected by Arms Caddy again.
Trade Molten Metal for Snipe:
Snipe 2 6 – – UP No
Target friendly Faction model’s/unit’s ranged weapons gain +4 RNG.
Mr. Clogg: See above.
Gain Johnny On the Spot:
Johnny On the Spot (★Action) - RNG 5. Target Gearhart. If Gearhart is in range, he immediately makes one basic melee or ranged attack.
Aurum Lucanum Athanor Locke: We are continuing to refine Locke's feat as well as clarify her faction status. This change will remove the option to run the Toro or the Vanguard in Convergence lists. The changes to her feat should make it more impactful defensively while also providing a nice bonus of Magical Weapons.
Arcanodynamic Catalysis changed to:
Arcanodynamic Catalysis
Enemy upkeep spells and animi in Locke’s control range immediately expire. For one round, when an enemy model is forced, casts a spell, or spends 1 or more focus or fury points while in Locke’s control range, you can place one catalytic token on a model in Locke’s battle group currently in her control range. If a model casts a spell by spending focus or fury, Arcanodynamic Catalysis triggers only once. A model cannot have more than 3 catalytic tokens on it at any time. Models gain +1 DEF and +1 ARM for each catalytic token on them. The weapons of a model with one or more catalytic tokens gain Damage Type: Magical XICONX. Remove one catalytic token from each affected model at the end of its activation.
Gain Split Loyalties:
Split Loyalties - When included in a Crucible Guard army, Locke is a Crucible Guard model not a Convergence model. When included in a Convergence army, Locke is a Convergence model not a Crucible Guard model.
Captain Eira Mackay: We have moved oil off of Mackay and retuned the AOE 4 to her Mortar. We have replaced Oil with a new and upgraded Psychomorphic Destabilizer that now removes incorporeal from models that are hit. Oil has been moved to the Retaliator.
Alchemical Mortar AOE 4.
Replace Alchemical Accelerant with Psychomorphic Destabilizer:
Psychomorphic Destabilizer - This attack causes magic damage XICONX. Models hit by this attack lose Incorporeal XICONX for one round.
Retaliator: This is an interesting change that we are looking for feedback on. This is potentially very powerful and will be watched closely.
Replace Incendiary with Alchemical Accelerant.
Alchemical Accelerant - This attack causes no damage. A model hit by this attack suffers Oil for one round. (When a model affected by Oil suffers a fire damage roll XICONX, the roll is automatically boosted.)
Vindicator: A bit of added versatility in the Vindicator, it can no remove Incorporeal for a round.
Psychomorphic Destabilizer now removes Incorporeal.
Vulcan: While the Vulcan has performed very well it's not quite as strong as we would like. A slight point drop should help it fit that niche.
Cost 36.
Crucible Guard Infantry: Please test this unit with the Retaliator as it's synergies are very strong. Based on feedback and internal discussions all of the small based Crucible Guard Infantry style units are bumping up to ARM 14.
ARM 14.
Crucible Guard Rocketmen: There are quite a few changes here. We hope that these changes make the unit far more exciting while still keeping them balanced. We will be watching this quite closely as the CID moves along.
Gain Evasive Maneuvers (Order) and Strafing Run (Order):
Evasive Maneuvers (Order) - Until the start of their next activation, affected models gain +2 DEF and do not suffer blast damage.
Strafing Run (Order) - Affected models gain +2 SPD and Reposition [5˝] this turn. (At the end of an activation in which it did not run or fail a charge, a model with Reposition [5˝] can advance up to 5˝, then its activation ends.)
Crucible Guard Rocketman Captain: See Rocketmen Unit.
Cut Full Thrust and Granted: Reposition [3˝].
Gain Granted: Dodge, Mission Objective, and Tactics: Swift Hunter.
Granted: Dodge - While this model is in formation, models in its unit that are in formation gain Dodge. (A model with Dodge can advance up to 2˝ immediately after an enemy attack that missed it is resolved unless it was missed while advancing. It cannot be targeted by free strikes during this movement.)
Mission Objective - Once per game at any time during its unit’s activation, this model can use Mission Objective. When it does, choose an enemy model/unit in this model’s LOS. This activation, models in this model’s unit gains +2 to attack and damage rolls against the chosen model/unit.
Tactics: Swift Hunter - Models in this unit gain Swift Hunter. (When a model with Swift Hunter destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2˝.)
Dragon's Breath Rocket: See Crucible Guard Infantry entry.
ARM 14.
Rocketman Gunner: See Rocketmen Unit.
Gains 'Jack Hunter:
’Jack Hunter - This model gains an additional die on its melee and ranged damage rolls against warjacks.
Crucible Guard Mechanik: See Crucible Guard Infantry entry.
ARM 14.
Rocketman Ace: A re-imagining of the Ace, she is no longer a support model for the Rocketmen unit. She is now an elusive combat solo that is hard to pin down.
DEF 16.
Cost 4.
Cut Leadership.
Reposition becomes Reposition [5"].
Gains Swift Hunter and High Flier.
High Flier - This model does not suffer blast damage.
Swift Hunter - When this model destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2˝.
Gravity Bomb gains Brutal Damage:
Brutal Damage - On a direct hit, gain an additional die on this weapon’s damage rolls against the target directly hit.
Railless Interceptor: We felt the previous changes to the Railless may have gone too far. We are returning the AOE of the Alchemical Cannon to 4.
Alchemical Cannon gains AOE 4.
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Un peu déçu par les scult 3d des figurines. Locke, me fait penser au goblin confrontation qui se déplaçait dans ses tonneaux mais avec moins de charisme:
(https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fmarbles.frothersunite.com%2Fimag%2Fgobbo%2FGBLV01.jpg&f=1)
(en fait en regardant l'image, pas tellement que ça...). Et en convergence elle va vraiment détonner, ils auraient pu lui rajouter un clin d'oeil cyris, je sais pas un pendentif géant ou autre forme d'aléence détournée.
Les jacks déception aussi, je crois que ça vient aussi de leur sculpteur, c'est trop épais et pas assez steam-punk comme les concepts. C'est un peu un mix entre un mariner et un nomad avec l'épaisseur d'un Karchev...
pip
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Je la trouve sympa moi, pas particulièrement originale mais plutôt bien faite. J'ai grave hate de l'avoir en Convergence même si les bras risque d'être galère pour le transport et sur la table.