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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: TheLazyHase le 19 novembre 2017 à 11:10:31

Titre: Xerxis 1 - le guide.
Posté par: TheLazyHase le 19 novembre 2017 à 11:10:31
Des gens ont du remarqué que je suis un grand fan de Xerxis 1. Je pense qu'il est temps de faire un vrai guide, que je traduirais peut être en anglais si je me met à blogger.

Plan :
I - Le caster lui même
II - Theme force, synergies, et modéles
III - Forces, faiblesses, et pairing

I - Présentation du caster

Statistiques

medium base, SPD 5 MAT 8 RAT 4 DEF 13 ARM 18 CMD 10 HP 19 FURY 5 tough
2 attaques reach 2, POW 14, combinable en un smite POW 20 (!) qui slam de 1d6 pouce.

Sa lenteur couplé à sa faible zone de controle signifie qu'il doit absolument s'avancer beaucoup, dés le début. Il n'a pas l'opportunité de se redéployer rapidement, et il ne peut pas rester en arriére ; en particulier, souvent il ne peut pas se permettre de rester dans une trench ou derriére un mur au fond. Ceci est partiellement compensé par ses plans de batailles (voir plus loin), ce qui fait qu'il est quand même assez fonctionel. Rappelez vous qu'il a une base moyenne, et donc que les petits socles ne peuvent le cacher aux tirs !

Ses caractéristiques défensives inhabituels font que, globalement, il survit moins bien à se prendre un jack lourd dans la face (parce qu'il pourra ne pas booster et toucher sur 6+ ou 7+), mais le rend plutôt plus résistants aux tirs et electro-leap. Ca rend viable d'aller relativement au front, tant qu'il est pas littéralement en premiére ligne. En fin de game, il peut plus facilement que d'autre se permettre d'aller devant, mais ne croyez pas que 18 en armure va le sauver de beaucoup de casters. N'oubliez pas qu'il est Tough ; c'est pas qq chose que vous voulez utiliser, mais ca peut voler des games.

Au corps à corps, en régle général, le combo smite est le plus utile, parce que Xerxis veut faire autre de sa fury que d'acheter des POW 14. En particulier, POW 14 ca ne menace pas tant que cela les jacks ; autant smiter qq chose et laisser d'autres modéles finir le travail. Ceci étant dit, la combinaison de reach, MAT 8, et overtake fait qu'il peut nettoyer l'infanterie lui même si besoin est. Notez que le collateral de son slam a une POW plutôt faible de 8 ; d'une part, cela veut dire que beaucoup d'infanterie peuvent l'encaisser ; mais cela veut aussi dire que mettre un ferox rider derriére la cible à slammer afin qu'elle n'aille pas trop loin et prenne un dé supplémentaire de dégat est trés viable.

Capacité du dos de la carte

C'est là que Xerxis commence à devenir intéressant. Il a :

(living warrior model) : cela permet à votre seconde ligne de s'activer d'abord, tuer les jammers, puis laisser la premiére ligne charger l'adversaire. Cette seconde ligne peut être Xerxis lui même ! C'est discrétement une des meilleures capacités du jeu. Le seul défaut c'est que vos warbeasts n'en profite pas.

Sorts

La plupart des casters fury 5 ont des sorts trés puissants. Xerxis ne fait vraiment pas exception à la régle.

Feat - Total Annihilation

Un dé supplémentaire de dégat aux attaques de mélée dans sa controle. +2 en armure dans sa controle pour les modéles B2B avec d'autres modéles. C'est un excellent feat, puisqu'il est à la fois offensif et défensif. La portion offensive permet de passer outre à peu prés tout les feats d'armures du jeu, et rend Xerxis trés puissant contre les brique. La portion défensive n'est pas aussi puissante dans l'absolu, mais les bons score d'armures de la faction et le fait qu'il est souvent possible d'avoir profité de l'aspect offensif pour faire le ménage rend ce +2 en armure trés intéressant. Notez que ce feat pousse à jouer une armée rapide, afin de pouvoir avoir l'alpha et  profiter des deux aspects du feat.[/list]
Titre: Re : Xerxis 1 - le guide.
Posté par: HudsonH le 20 novembre 2017 à 17:28:06
Présentation plutôt bien complète de ce caster, un grand merci pour le travail effectué
Titre: Re : Xerxis 1 - le guide.
Posté par: Grimgor le 20 novembre 2017 à 19:48:21
L'ayant beaucoup joué en mk2, je peux éventuellement t'amener quelques éléments complémentaires si tu le souhaites. Sympa la présentation avec déjà quelques tricks :)
Titre: Re : Xerxis 1 - le guide.
Posté par: fred57 le 20 novembre 2017 à 20:21:51
Super taf  ;D et on sent bien que c'est ton caster fétiche  :P
Titre: Re : Xerxis 1 - le guide.
Posté par: Titi le 21 novembre 2017 à 17:32:14
Bravo ! Une présentation utile ! :)