Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi sur les 2 sentinel il y a a pas une qui bénéficie des bonus des gun mage ?
Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi sur les 2 sentinel il y a a pas une qui bénéficie des bonus des gun mage ?
Je pense que tu devrais supprimer les rangers dans ta liste Haley1, et les remplacer par A&H pour augmenter les dégâts de ta gunline. La Barrière Temporelle suffit pour fiabiliser la touche.
Du coup, pour garder le côté anti-ARM de Haley2, tu peux inclure Ragman (qui boostera les Stormblades) et même Gorman.
Pour ta liste Haley2, je trouve dommage de consacrer 3pts pour Runewood juste pour le +2 pour toucher en charge. Tu ne profites ni de son Reveille et tu as déjà le Stormblade Captain pour le pathfinder sur la charge. Un petit Savio peut être sympa pour apporter des attaques bien puissantes.
Je partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu. Au moindre colosse adverse dans le pairing, je crains que tu ne te sentes obligé de jouer Haley2.
Je partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu.Personnellement, quand je tombe sur de la troupaille DEF 17 et plus avec du Tough, je préfère maximiser mes chances de toucher (en ce qui me concerne, 8+ à 3d6 c'est trop me demander... ;)). Donc avec une liste de tir, je mets des Rangers autant que je peux... Deadeye ou non. Mais parfois, on est obligé de faire des choix cornéliens...
Au moindre colosse adverse dans le pairing, je crains que tu ne te sentes obligé de jouer Haley2.Ça, c'est l’éternel problème du Cygnar. On ne sait pas gérer correctement la haute DEF et la haute ARM en même temps...
Broaf, il y a aussi Eyriss2 (que l'on peut Deadeye) dans la liste pour faire sauter l'Iron Flesh !! :PJe partage ton avis sur les Rangers, mais là, avec Temporal Barrier + Deadeye, je pense sincèrement que c'est superflu.Personnellement, quand je tombe sur de la troupaille DEF 17 et plus avec du Tough, je préfère maximiser mes chances de toucher (en ce qui me concerne, 8+ à 3d6 c'est trop me demander... ;)). Donc avec une liste de tir, je mets des Rangers autant que je peux... Deadeye ou non. Mais parfois, on est obligé de faire des choix cornéliens...
Tout ça pour dire que la présence des Rangers ne me choque pas du tout.
Haley 3 apporte revive et le +2 def. Mais Haley 2 n'est pas non plus sans argument avec deceleration et son feat. Je trouve aussi qu'elle se débrouille mieux au niveau du scénario, ce qui est un autre moyen de gagner contre les listes avec peu de modèle à haute armure.
Haley 3 apporte revive et le +2 def. Mais Haley 2 n'est pas non plus sans argument avec deceleration et son feat. Je trouve aussi qu'elle se débrouille mieux au niveau du scénario, ce qui est un autre moyen de gagner contre les listes avec peu de modèle à haute armure.
En effet c'est clairement une question de préférence, le choix d'Haley2 est tout à fait valable. De mon point de vue, la récursion apportée importe plus que la gestion apportée par le feat mais ça se discute tout à fait.
Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une liste Haley2 assez polyvalente, mais je me tâte à enlever Runewood et les gun mage pour les remplacer par des stormlances. Je gagne en puissance pure, mais perds en astuces de placement.
Pour les stormsmiths, je ne vais pas forcément te contredire, j'en ai un qui a raté 2 éclairs sur 3 ^^. Je les trouve par contre très utiles pour gérer les solos chiant / planqués, libérer un couloir de charge en s'occupant d'un jammeur au contact, ou encore pour la disruption contre warmachine. Ils sont une mini toolbox que j'apprécie, j'ai toujours quelque chose à faire avec eux :)J'utilise la Black Team pour le même rôle (sauf la disruption bien sûr... mais les Power Booster sont devenus si courants en face...). Je trouve un Black Penny souvent plus fiable pour dégommer un englueur.
Le captain, il est bien, mais 2 je n'en vois pas trop l'intérêt. Il reste dans le créneau "je tape fort", et ça, j'en ai déjà.Quand il y en a qu'un, un adversaire averti va faire en sorte de le dégommer. En mettre 2, ça ajoute de la cogne mais aussi une roue de secours pour le Relentless Charge.
Eyriss, je ne peux prendre que la version de base, et elle apporte moins que 2 stormsmiths je trouve (sauf si possibilité de KTC et que le caster adverse a été assez gentil pour s'exploser bien sur ;D )J'aime bien quand même ses 3 dégâts auto dans la colonne qu'on veut. Et sa disruption est plus fiable (ok, elle ne marche pas contre les warjacks menites à cause des choeurs...).
Si, ça marche, il a Ayana et Holt!Eyriss, je ne peux prendre que la version de base, et elle apporte moins que 2 stormsmiths je trouve (sauf si possibilité de KTC et que le caster adverse a été assez gentil pour s'exploser bien sur ;D )J'aime bien quand même ses 3 dégâts auto dans la colonne qu'on veut. Et sa disruption est plus fiable (ok, elle ne marche pas contre les warjacks menites à cause des choeurs...).
Des forgeguards ;)
Des forgeguards ;)
Why not ?
Mais pour les avoir beaucoup joué, je les trouve un peu trop lents s'il n'y a pas un buff de mouvement quelconque (vengeance etc.)
Des forgeguards ;)
Why not ?
Mais pour les avoir beaucoup joué, je les trouve un peu trop lents s'il n'y a pas un buff de mouvement quelconque (vengeance etc.)
Le buff de mouvement, tu le trouves avec Jonas Murdoch + Maxwell (Desperate Pace) ... mais ca coute 5pts
Pour ce tournoi j'aurai 2 objectifs :
[...]
- être le premier joueur Cygnar, devant Nicoco ;D ;)
- être le premier joueur Cygnar, devant Nicoco ;D ;)
- être le premier joueur Cygnar, devant Nicoco ;D ;)
Il suffit que tu sois premier et je serais deuxième ;D
Bonne chance à toi. Le Cygnar doit faire peur en 2016. C'est notre année!
Edit: Grillé par Booggy.
- être le premier joueur Cygnar, devant Nicoco ;D ;)
Il suffit que tu sois premier et je serais deuxième ;D
Bonne chance à toi. Le Cygnar doit faire peur en 2016. C'est notre année!
Edit: Grillé par Booggy.
:-*
Ace gère surtout très bien les solos / UA gênant de ce que j'ai pu voir en jeu pour l'instant. Entre sa capacité à voir le stealth, sa portée, trick shot et magic bullet, c'est un scalpel.
Je ne suis pas sur que l'on puisse en attendre autre chose (mis à part une aide ponctuelle au scénar ou à l'assassinat avec ses rune shot).
Les quelques essaies que j'ai fait avec lui sont très concluant. Faut juste fare gaffe à ce qu'il ne soit pas cassé avant d'avoir bien fait son taf.Complètement d'accord avec Nicoco ! ;D
Les quelques essaies que j'ai fait avec lui sont très concluant. Faut juste fare gaffe à ce qu'il ne soit pas cassé avant d'avoir bien fait son taf.Complètement d'accord avec Nicoco ! ;D
Si je gagnais 10€ à chaque fois que tu écris ça... ;D... tu aurais de quoi corrompre les orgas pour finir premier ! :P
Sinon, pour en revenir aux listes, je les trouve très solides.eCaine c'est fort, et Ace c'est une belle saloperie qui fait bien le taf !!
J'ai rejoué eCaine hier. C'est fort. Par contre sans AetH, ça pêche en dégâts quand même. De toute façon les listes plus armurés iront se frottés à Haley2 (n'oublie pas de préciser le bond par contre).
Grosse méfiance encore contre Scyrah et les assassins magiques (Cryx par exemple). Les arc node en priorité tu devrais détruire.
Bonne chance pour Angers.
Il y a bien un arc node avec Haley3
Les Nyss sont un peu supérieurs aux gun mages je trouve grâce à leur apport au cac.
Les nains sont très bons, mais j'aimerai tester de la défense 17 qui tire avant que le mur de fumée ne tombe. Je perds en résistance, en capacité de slam et un peu en dégâts de corps à corps, mais j'espère gagner en flexibilité :)
D'après tes tests, tu trouves que Haley3 couvre quels match ups ?
Pour le reste même contre Everblight il y a match malgré le fait qu'il voit à travers notre mur de nuée.
Depuis quand Arcane Shield résiste à une dissipation ?
J'dis ça.........
il devra donc faire attention à son placement
Haley3 part chasser les titans de Guiguiscout !
Ça se déroule juste ici (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/01/rapport-de-bataille-2-haley3-morghoul2.html)
J'active bien les haley comme une unité. Les stormlances ont bien été activées après les Haley3.
Le "enfin" représente la fin de ma liste d'opportunités , il n'a pas d'implication chonologique :)
Caine2 réussira t il à battre Hexeris2 ?
La résolution de ce suspens insoutenable juste ici (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/02/rapport-de-batailles-4-caine2-hexeris2.html) :)
Ici (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/02/rapport-de-bataille-6-caine2-lylyth2.html) vous pourrez observer ce qu'il se passe quand Caine2 et Lylyth2 se rencontrent :)
Plaisir partagé Sysd :)
Et voici la 4e partie du tournoi (la 3e ayant été filmée, je ne vais déflorer son déroulement), Haley3 / Makeda2 (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/02/rapport-de-bataille-10-haley3-makeda2.html)
"Nous découvrons le pouvoir de HoJ sur ses propres troupes via des déviations de tirs ratés mettant les zélotes en feu."
Je n'ai pas compris cette phrase : Hand of Judgement tire des sprays et les sprays ne dévient jamais (même quand ils ratent des cibles engagées, ils ne risquent pas de toucher quelqu'un d'autre).
Que voulais-tu exprimer ?
Le vanquisher à réussi à rater des tirs et à enflammer ses potes et son objo, le tout à moins de 5 pas de HoJ ;DOk, je comprends mieux ! ;D
Contre Lylyth2 et Blight en général Boogy a développé une liste très sympa.Alors je suis curieux de la voir, cette liste. (Invocation de Booggy ?)
Je sais que je l'ai déjà dit mais brisbane reagit tres bien face à lilith2 ;)Jamais essayé ! Mais je sais par contre qu'il ne tient pas bien face à Vayl2... :-\
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team
Rangers (5pts)
Alexia, Mistress of Witchfire (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Sentinel (4pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team / Lady Ayianna & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Salut c'est Nico là, c'est Cucurbitacé ...
Je veux faire parti du clubDu club des boulets ? :P (la cotisation ne sera pas onéreuse : il faudra juste réussir une méga-boulette entrainant la défaite par an à un tournoi officiel).
Je veux faire parti du clubDu club des boulets ? :P (la cotisation ne sera pas onéreuse : il faudra juste réussir une méga-boulette entrainant la défaite par an à un tournoi officiel).
Merci pour ces rapports!
Juste une chose , il me semble que le KTC sur Denny2 avec les electro-leaps n'est pas valable, mêmes si les armes sont magiques, un electro-leap provenant de cette arme ne le seront pas ;)
Merci pour ces rapports!
Juste une chose , il me semble que le KTC sur Denny2 avec les electro-leaps n'est pas valable, mêmes si les armes sont magiques, un electro-leap provenant de cette arme ne le seront pas ;)
Nope, le ruling à changé, si les armes sont magiques, les electro-leaps le sont.
Tip & Astuces : Future possède le sort Ghost Walk.... ;)
Tsss... c'est quand même pas bien plus long d'écrire "engluer"
Hey ! Petit retour rapide concernant ta partie contre le mercenaire, et le slam de charger dans ton stormlance :Je n'avais pas fait attention à ça, tiens... mais en plus, que ce soit un slam ou une projection, le Charger a un socle plus petit que le Stormlance donc le Stormlance ne subit pas de dégâts collatéraux et n'est pas mis à terre.
Sur la photo je vois qu'il est aproximativement à 6" du stormlance, mais que le stormlance est loin dans la foret ... Bref, avez vous penser à diviser par 2 le mouvement du slam dans la foret. J'ai l'impression que ton stormlance aurait du survivre.
Attention, le critique de la Mule est un throw pas un slam.Hey ! Petit retour rapide concernant ta partie contre le mercenaire, et le slam de charger dans ton stormlance :Je n'avais pas fait attention à ça, tiens... mais en plus, que ce soit un slam ou une projection, le Charger a un socle plus petit que le Stormlance donc le Stormlance ne subit pas de dégâts collatéraux et n'est pas mis à terre.
Sur la photo je vois qu'il est aproximativement à 6" du stormlance, mais que le stormlance est loin dans la foret ... Bref, avez vous penser à diviser par 2 le mouvement du slam dans la foret. J'ai l'impression que ton stormlance aurait du survivre.
Qu'en pensez vous ?Je manque de pratique avec lui, alors je ne vais pas pouvoir être très constructif... :-\
Et quels retours avez vous de pNemo ?Qu'il crève trop vite, et de préférence de façon humiliante... :P
Qu'il crève trop vite, et de préférence de façon humiliante... :P
Petite préférence pour ta version 2 ;)
Ya pas moyen de planquer nemo derrière un colosse non?
Les différentes options se valent avec pNémo.
Ma question sera surtout: tu la joue en complément de quoi? Hal3y? Ca dépend des lacunes que tu veux compenser.
Après, si tu veux une liste "seul polyvalente". Les blazers sont vraiment bien. La version sword + ragman est plaisante mais Cryx te défonce par exemple.
Edit: C'est fou cette recrudescence de joueur Cygnar qui optent pour un pairing double Haley, que diable portons nos cou*lles et jouons des pairing non compétitifs comme Haley2/Stryker2 ou Haley1/Caine2 :P.
Concernant le pod et nemo tu craignais pas grand chose vu que papy est immunise à l'electricite ;)Et Dynamo aussi. Donc il ne risque pas d'être disrupté par un pod qui doit réussir à faire des dégâts pour ça.
Concernant le pod et nemo tu craignais pas grand chose vu que papy est immunise à l'electricite ;)
Et Dynamo aussi. Donc il ne risque pas d'être disrupté par un pod qui doit réussir à faire des dégâts pour ça.
Continue stp, ça m'occupe au boulot car là je m'ennuie..............
Continue stp, ça m'occupe au boulot car là je m'ennuie..............
Allez, rien que pour toi Haley3 / Goreshade3 (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/03/rapport-de-bataille-20-haley3-goreshade3.html) ;)
Ferox, best cavalery in the game :D
Nouvelle partie : Haley1 / Exulon Thexus Will of Darkness T4 (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2016/03/rapport-de-bataille-22-haley1-exulon.html)
Haley1 s'en sortira t elle sans barrière temporelle ? ;D
Merci pour le rapport (il y a pas à dire cette phrase fait toujours bizarre)Allez, je t'aide, fais comme moi :
Je ne l'ai pas encore testé à plus de 35pts
J'avais un plan à base de Minuteman Full Tilté, qui aurait bondi, pour taper/projeter/mettre KO Kaelyssa, et la Flak Fielder, histoire de lui mettre la pression très tôt et gagner du temps (il aurait été obligé d'envoyer un phoenix en arrière pour s'en occuper). Mais, dans mes réflexions démoniaques à la phase de Contrôle, j'ai oublié 1pt de Focus à laisser à Kraye pour qu'il puisse lancer Full Tilt... ::)C'est ballot ! :-\
Héhéhé ! Ca y est, Booggy s'y est mis au Stormwall avec Kraye... ;)
Parce qu'il triche bien sur !
Il feat quand stryker? Car Gallant aurait eu plus de mal sur une armure 20 non?
Belle parie en tout cas.
La solution (trouvée évidemment après la partie...), c'était simplement de poser un pod près de Gallant, mais hors de portée de l'Arcane Vortex d'Orin, sur lequel j'aurai lancé Earthquake pour mettre Gallant KO, et puis de lui tirer dessus à coup de Pistolet Disrupteur.
Tout particulièrement le dernier qui me fait bien plaisir... :P
On va pouvoir arranger ça se week end si tu veux. Kaelyssa est colère d'avoir eu son uniforme tout neuf déchiqueté.Ce sera avec plaisir ! :)
@Booggy. Du coup avec ce que tu proposes, penses tu que Nemo3 serait un bon prétendant à se rôle ?
Et il ne faut pas hésiter à en mettre plein la gu... à cette pouffiasse de Haley ! ;D 8)
Booggy,
Membre actif de l'OCDCHADAF (Organe Cygnaréen de Désinformation Concernant Haley Auprès Des Autres Factions)
Booggy,
Membre actif de l'OCDCHADAF (Organe Cygnaréen de Désinformation Concernant Haley Auprès Des Autres Factions)
Je peux être membre? Marcel Chamblard président d'honneur?
Tant que ça n’empiète pas sur mes activités de responsable du groupuscule terroriste HPJNP ("Haley Partout, Justice Nulle Part") qui cherche à faire reconnaître Haley comme une faction à part entière..Alors c'est bon... c'est déjà acquis pour la communauté qu'il y a ceux qui jouent Cygnar et ceux qui jouent Haley... :P
Tant que ça n’empiète pas sur mes activités de responsable du groupuscule terroriste HPJNP ("Haley Partout, Justice Nulle Part") qui cherche à faire reconnaître Haley comme une faction à part entière..
Alors c'est bon... c'est déjà acquis pour la communauté qu'il y a ceux qui jouent Cygnar et ceux qui jouent Haley... :P
Et vous pourrez constater queKaraBooggy, ce n'est passifortfinalement... :P
Celle-là, j'ai été tenté de la faire mais je me suis retenu... :-*Et vous pourrez constater queKaraBooggy, ce n'est passifortfinalement... :P
Et dit nouvelle défaite, j'ai la mauvaise impression... :/Forcément, si tu commences par t'exploser les rotules avant le début de la partie en décidant de jouer Sturgis avec Sons of the Tempest... :P
Forcément, si tu commences par t'exploser les rotules avant le début de la partie en décidant de jouer Sturgis avec Sons of the Tempest... :P
je fais un peu de nécromancie,
Merci pour la vidéo avec double commentaires ! :)
Haley3 est vraiment cool à jouer. C'est juste la Theme Force Gravediggers qui est nulle... :P (oui, ça gagne des tournois, mais qu'est-ce que c'est barbant... :()
Faut la jouer en Storm Division :D
Faut la jouer en Storm Division :D
Nicoco préfère justement la jouer en Storm Division :)