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Messages - Gamin

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Infernals / Re : Open the Gate..
« le: 13 janvier 2020 à 14:08:57 »
Finale double Infernals...  :o . Pour les avoir testé, je les sentais pas aussi compétitif que ça mais bon... j'ai joué Omodamos.

Y'a-t-il eu des parties filmées du coup?

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Riot Quest... ?
« le: 10 janvier 2020 à 13:38:37 »
Alors de ce que j'ai vu, le bouquetin doit être famine (le bouquetin est famélique et en état de décomposition), le bane rider, mort, l'exemplar Venger Guerre et le Cygnar, je ne peux que supposer Conquête. 

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Trollbloods / Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« le: 07 janvier 2020 à 21:06:43 »
Du bord de ma table, 27", maquiche !

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Trollbloods / Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« le: 07 janvier 2020 à 20:43:29 »
Ouai déterrage de post!

Donc hier, pour féter l'arrivée de mon second HHH, j'ai ressorti ma liste Borka2 nouvelle mouture:

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-1tiV0r9DesjqpkfF6R0ki-6Dj3j3

Trollbloods
[Theme] Kriel Company

[Borka 2] Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dozer & Smigg [17]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Pyg Burrowers (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Bon je suis pas sur que Boomhowler soit le plus intéressant. Le mystspeaker peut être utile.

J'ai joué contre heretic Bump avec doublette neightslayer, têtes de citrouilles et des clockatrix. Le fait de commencer en premier et de courir à 16" avec les BE, c'est juste magique. Au tour 2, on se retrouve avec des BE RAT 8 qui avoinent tout ce qui est devant les pygs burrowers. J'ai testé un peu D&S au tir, c'est assez sympa tant qu'il n'y a pas de shieldguard en face... Avec le feat de Borka, ca fait un tour d'impunité assez efficace. Le +1 pour les beasts northkin est aussi fort appréciable.

Le marqueur burrow à 27" est très fort. En gros, on donne Mark the Target a qui ont veut. Le fait de devoir bouger et de renoncer au tir n'est même pas trop pénalisant. Bon à un moment j'espérais tricher mais je me suis aperçu qu'ils n'avaient plus point Blank.

Au close, les beasts sont contente aussi du +1 pour toucher.

J'ai fait une seconde partie contre Dreamer. Là j'ai remplacé Boomhowler par un mystspeaker et passer la pierre en max + stonescrible Elder. Je la sentais beaucoup plus chaud mais ca doit pouvoir passer en allant tuer la BE le tour de feat. Potentiellement elle se fait défoncer à 18 pouces des BE donc tour 2, il ya moyen. Je finis par perdre à la clock que j'avais totalement zappé tellement j'étais desespéré d'avoir laisser un cagerager à 1 PV tour 2.

Bref voilà, je vous recommande chaudement d'essayer cette liste.

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Normalement c'est pas sensé être un sujet qui doit mal se terminer. Si des joueurs veulent traduire les règles/cartes en français pour aider les joueurs débutant ben c'est super de leur part.
Il devrait pas vraiment y avoir de débat là dessus. Juste des gens motivés qui font du boulot ensemble.

Faut juste éviter de dériver sur des sujets tels que:
_utilité de la traduction?
_Implication de VG?
_Implication de PP?
_Les vieux sont-ils des cons?
_Les jeunes sont-ils plus cons que les vieux?
_Faut-il répondre à Lucius Forge?

On devrait rajouter carrément ce genre de chose dans la charte du froum...

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Je me suis inscrit, bon pour moi.

Moyen de payer par Paypal? Sinon j'envois un cheque d'ici début janvier.

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Trollbloods / Re : Heureuse arrivée?
« le: 20 décembre 2019 à 09:29:56 »
De mon coté, j'ai booster ma liste Borka2. J4ai pas encore pu testé mais ça donne ça en KC:

Borka2
Runebearer
Mauler
D&S
Bomber
double HHH
Stone min + northkin Elder
Pyg burrowers min
Boomhowler2
Whelps

Je pense que c'est bien fun à jouer. Après faut voir niveau compétitif. Je mettais double bomber avant mais D&S c'est pas mal avec son petit animus qui peu bénéficier aux HHH, à borka, au bomber...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Dynamic update
« le: 18 décembre 2019 à 21:13:15 »
C'est FA1 B*****, j'en avais mouillé mon slip de mettre deux unités!

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Dynamic update
« le: 18 décembre 2019 à 21:06:11 »
Avec Mark the target... rat 7 pow 14... patiente le tour 3, pour t'exploser dans le dos. En unité min à 7 pts... vous m'en mettez 2 unités svp.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Dynamic update
« le: 18 décembre 2019 à 20:48:11 »
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Harby semble sévèrement touché

Ouai tu parles, ca sera encore la fête du slip avec les initiates, archons et autres conneries. En ce moment, on joue des listes avec moins de besoin en martyrdom (des archons, un avatar, etc...). Ca va la réajuster sans la sortir du méta je pense.

De toute façon, y'a vindictus et Cyriena pour prendre le relai.

Niveau troll, à voir ce que ca vaut. Ca me tente plus de jouer des scattergunners c'est sur.

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La taverne de BG / Re : Les pitoux d'ailleurs: Godtear
« le: 12 décembre 2019 à 20:25:31 »
Les premiers tests avec Jerem sont assez sympa mais on a peur que ce soit trop statique. En gros, vis à vis d'autres jeux, les bonshommes mettent du temps à mourir, d'où une impression de jouer Harby vs Harby (vas y relance un sujet de merde, Gamin!).

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La taverne de BG / Re : Les pitoux d'ailleurs: Godtear
« le: 12 décembre 2019 à 15:57:02 »
On a qu'à jouer aux qualifs à godtier.... au moins le dimanche!

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Peut-être mais Julien fait abstraction dans son discours de la partie update des factions qu'il faut aussi parce que si je sors toutes mes vielles figs, même si je joue trois fois par jour pendant 6 mois, ça fera pas de miracles.

Je suis d'accord aussi. Ca serait bien que PP puisse faire des petits ajustements tous les 6 mois sur de vieilles ref. On aimerait ressortir des skinwalkers en Orboros, des Flameguard cleansers et des Castigators en Menoth, etc... Ca pêche clairement là dessus et c'est dommage aussi commercialement parce que ca permettrait à PP de nous refourger des nouvelles sculptures à 70 Eurs les 12 guss.

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Dans tous les cas, ils y a des listes qui sont nemesis à d'autres (réponse à Mhean... genre jouer Hoarluk3 contre un truc qui a Mortality...). Ca ne fait pas pour autant un jeu déséquilibré mais un jeu où il est nécessaire de réfléchir à des solutions de construction de liste pour passer certaines difficultés.

Ma nuance à moi: les briques ont toujours existées. On a vu du MMM en troll ou skorne, même en blight récemment. Des trucs ultra résiliants et pénibles comme Morvahna2 en MK2, c'est pas si vieux que cela. Combien de game j'ai fait un mode "no match" quand je jouais Orboros contre un Xerxis1 full Brique? Beaucoup trop... Aujourd'hui on hurle sur les initiates + Champions + archons Menith, ok c'est le nouvelle brique 2019. C'est fort avec Harby, ca l'ai aussi avec d'autres casters (Vindictus; Cyriena; Sevy1). Cela dit ca se gère mieux quand ca se fait pas martyrdom. Est-ce que c'est les initiates ou Harby le problème? Tu butes un des 3 initiates et le reste de l'unité vole dans la foulée.

On peut parler longtemps de Harby ou d'autres déséquilibres du jeu: y'a toujours eu des trucs plus forts et pénibles à affronter.

Je me suis cassé les dents pendant un an sur une Dreamer avec 4 conneries de gremins swarm Stealth + incorporeal, des fantasmes qui te défoncent au scénario et un arcana Sacrifice qui te plombe à la clock tellement t'en chie pour le gérer. Alors yep ca se gère... faut juste jouer et jouer contre encore et encore, l'activité que 95% des joueurs ne pourront jamais faire. Je vous dirais que Archange, Trippe et moi-même sommes allé au WTC: des gens qui savent gérer Harby, on en a croisé plus d'un et comme par hasard, les mecs te disent que c'est fort mais qu'ils ont réfléchi et se sont entrainés contre (en jouant, rejouant, encore et encore avec les adaptations de listes qui vont bien). Ils se plaignent pas du truc parce qu'il le vive dans un autre contexte (en gros celui qui réduit le méta de chaque faction à 4-5 listes jouables et un environnement de jeu où il est possible de faire 2-3 parties par semaines contre ces listes méta). Pour la plupart d'entre nous, c'est juste loin du zhobby tel qu'on le pratique et c'est difficilement concevable.

Pour moi, le jeu, même si moins riche qu'en MK2 (avec les prises spéciales pour bloquer les push par exemple), est encore bien riche et nous donne pas mal de réflexion dans la construction de notre pairing et dans la pratique du jeu (penser aux scénarios, gérer les menaces type ambush ou alpha adverse, éviter le KTC, nettoyer une zone). Donc y'a pas photo par rapport à d'autres jeux... je viens de faire des tests à Warcry et Godtiers (merci Kaal), et clairement c'est pas aussi poussé. J'ai un peu du mal à voir ce qui pourrait me donner un plaisir de réflexion équivalent: Infinity? Guildball? Ouep ok en même temps j'ai investi dans un jeu et j'ai une communauté de 60 tournoyeurs dynamiques et sympas.

Si y'a un truc infâme avec lequel on roule sur les autres, faut aussi savoir changer aussi... venir parfois avec des trucs hors méta pour le fun (je pense à Antoine qui vient carrément avec des trucs de faction de fond de tiroir), ou juste sortir des casters un peu moins balaise que le caster A+ de la faction. Le pote/connaissance du club qui joue sans cesse la même chose ultra bill, prenez sur vous et dites lui de sortir d'autres trucs 2 fois sur 3 parties, ca sera suffisant pour redonner un peu d’intérêt au jeu. En tournoi, combien de fois, j'ai proposé à un joueur débutant de choisir la liste qu'il voulait affronter après avoir expliquer les mécanismes... combien de partie j'ai tiré ma liste au sort dernièrement...

Bref, en gros, la méta, ca existera toujours. Et les gens qui viennent qu'avec des trucs opti aussi... de là à dire que c'est le problème du jeu... bah c'est pareil dans les autres jeux.

J'entendais dire aussi: on a qu'à faire des tournois où on supprime les casters gros bills, ou des tournois mode champions... Mais sérieusement vous pensez pas que dans un an, on en arrivera aux mêmes conclusions sur une "nouvelle méta"? Genre on a supprimé Harby mais du coup le truc infâme qui pouvait pas sortir car Harby le défonçait... bah maintenant il règne en maître dans les tournois. Demain on fait un mode champions, y'aura toujours des joueurs pour faire 2-3 parties par semaine et nous sortir le truc adapté au format qui roule sur tout parce que l'ADR des autres factions est pas faite pour contrer un truc. C'est juste encore pire en terme d'équilibre à mon sens.

Au final, ce jeu est génial mais il est adapté pour des communautés de joueurs de 10-20 gars dans le club, ou à défaut des mecs qui potasse les forums et le warroom plusieurs heures par semaine, tout en jouant à minima toutes les deux semaines. Tu baignes dedans et t'apprends à gérer des choses qui sur le papier sont ingérables. Si t'es pas là-dedans, faut se résigner à régulièrement se bouffer des trucs pour lesquels tu n'as pas les outils et les bons réflexes en partie.











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C'est pour quand le CID Troll?  :P

Personne n'a joué Madrak1 au WTC... cette ref est injouable!

NOTA: je cherche un HHH d'occas.

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Je retiens deux trois choses intéressantes:

1. Le post de Manu. Pour redémarrer le jeu en France, il faudrait faire l'effort de relancer pas mal de petits tournois. Voir avec des formats moins ambitieux que du 75 pts. Genre 35 et 50 pts. Le problème c'est que là encore ca divise un peu la communauté entre les gros tournois et les petits événements. Ne faudrait-il pas s'imposer des tournois 50 pts avec possibilité de jouer en 75 pts si les deux joueurs sont d'accord et ont les figurines pour.

2. Faut pas jouer opti en dehors des tournois, à part avec ton partenaire qui, comme toi, s'entraine pour. Rien n’empêche de prendre du plaisir à jouer des casters/lock de niveau B et d'aider des nouveaux arrivants à progresser en leur montrant comment faire des beaux coups.

3. A mon sens, le skill est à la portée de beaucoup. Il te demande beaucoup d'effort de mémorisation et de structuration. Connaître les blagues des listes adverses, avoir pu tester les contres (la vision sur le papier est loin d'être évidente), bref prendre du temps à lire sur les réseaux sociaux, parfois visionner une ou plusieurs parties en streaming, boukiner son warroom pour assimiler les cartes. A cela tu dois rajouter une rigueur à ta façon de jouer, ordonnancer tes prises de décisions, avoir une vision macro de la partie, savoir distinguer un coup important d'un mouvement à faire rapidement car peu d'enjeux. Sans compter de prendre en compte plusieurs mesures pour estimer deux ou trois menaces pour une figurines, et savoir calculer des stats rapidement... Franchement, c'est juste un jeu ultra exigeant et c'est pas étonnant que ca puisse en calmer plus d'un.

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Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 15:58:59 »
Avec toutes ces débats bien cordiaux, on en oublierait presque que les 3 équipes de 2019 étaient composées de joueurs légitimes qui ont fait beaucoup de déplacement et n'ont rien à envier au parcours de vorage. Au final, on remet la faute sur un système et on occulte la cause de fond: vorage avait un concours important le lendemain des qualifs. Voilà la première raison pour laquelle sa qualif s'est mal passé. Trouver des excuses sur le copinage et un règlement pas parfait, c'est vraiment tomber bien bas.

L'équipe 2 a pensé à vorage. Ce choix n'a pas été retenu. De toute façon on s'en fout, l'intéressé ne serait pas venu.

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Bonne chance! Amusez vous bien!

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Corrigé pour Ladislas.

Bon j'ai charcuté la conclusion cause sujets popcorn hier soir.

1. Je suis content d'avoir fait des choses en prenant plaisir et en ayant viré Harby.
2. Y'a pas à dire, les archons et initiates sont vraiment bien et méritent un peu de débuff aussi.

Maintenant le gros soucis, c'est que le reste de la faction est un peu"hors méta" (ce qui ne veut pas dire que ca se joue pas si on se contente de jouer en casual ou qu'on a pas d'ambition à montrer sa grosse b*** en tournoi). Sortir de l'exemplar avec Kreoss2 ou kreoss3, ca tient peu le choc à l'attrition (vs immortels ou tharns). A la limite jouer avec Vindictus pour espérer survivre un tour, ca reste une des seules options mais ca nous mène pas loin. A coté t'as des blocs ultra autonome en faithfull mass avec des initiates et quelques solos. tu peux jouer la game en contrôle: tu fais du placement pour contester, tu joues le scénario en prenant 1 pts ou 2 par tour.

La liste EI reznick2 d'Arcange est également bien sympa. Y'a des choses à faire avec pour s'éclater une bonne dizaine de partie. On s'aperçoit aussi que le colosse laisse petit à petit place au sanctifier + deux autres lourdes. Pourquoi pas, je suis pas super fan de son arme, faudrait que je convertisse le bousin.

Je rêve de jouer kreoss3 en ce moment. Je vais retenter des choses en Warrior of the old Faith pour voir.

Bon en conclusion, la liste de choix en menoth s'est appauvri. Y'a vraiment de quoi prendre plaisir en faithfullmass donc pas trop d'inquiétude niveau plaisir de jeu mais ca fait peu d'option alors qu'on aimerait bien jouer les autres thèmes (sans avoir double judi!).

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Allez hop c'est parti pour un petit débrief... petit hein!

Je suis aller au Fist avec Cyriena et Sevy1. Sevy1 parce que j'aime beaucoup la liste et je lui trouve beaucoup de charme en terme de blague. Cyriena parce que Harby occulte les autres et que je voulais pas être tenter par sortir Harby à chaque partie. Bon ca reste du faithfullmass, double archon, initiates...

Partie 1 contre Maverick avec Saeryn triple Ogrun blightbringer. Je joue Cyriena.

Je bloque un coté de scénario. Initiate sous inviolable resolve + champion derrière un wall. Au centre, maverick fait l'erreur d'avancer trop son blightbringer. Je l'ouvre avec les tirs du judi, un archon et 3 initaites. La partie vire à l'attrition progressive et je finis pas l'emporter au scénario en gardant cyriena bien loin de Saeryn.

Partie 2 contre Carlito avec Moordikaar troupaille. Je joue Sevy1
J'envoie au centre l'Avatar dans un forêt. sur la droite le Judi nettoie la troupe. Sur la gauche, des initiates et un champion viennent tenir en respect les legends of halaak et deux void spirit. Carlito feat trop tôt. J'avoine tout pendant qu'il se casse les dents sur l'Avatar. Il me donne trop vite ses grosses pièces et je finis là aussi tranquillement à l'attrition/scénario.

Partie 3 contre Mike Hazelwood avec Iona pioupiou et tharn. Je joue Sevy1
Je gagne le toss et commence. Je fonce pour mettre la pression. A son tour, il envoit le pioupiou avoiner un archon mais le laisse survivre après s'être mis full fury. Le LotF vient pour finir mais il zappe ashen veil et le rate. Le well tire, shieldguard, ca finit par tuer un choir et provoque vengeance sur mon archon. Je place quelques proxys. Je peux ashes to ashes deux fois iona sans capacité de transfert + deux attaques d'archon au préalable. J'envois l'archon, il réussit ses deux touches. L'hermit annule la première, la seconde l'entame bien. Blessing court devant le pioupiou et ashes to ashes. Le premier sort achève iona. Partie courte, j'ai eu un peu de chance de toucher à chaque fois, j'avais zappé dodge. Après, je perdais pas grand chose à tenter mon KTC...

Partie 4 bonus contre Shredinette avec Absy1 double archangel blightbringer. Je joue Sevy1
Je me dis que 3 garguan ca va être dur mais j'ai trop de shieldguard. On arrête la partie après qu'un premier archangel meurt sous les coups de deux archons et les tirs du judicator sans possibilité de répliquer contre le judi.


Partie 5 contre Neuron avec grayle1. Je joue Cyriena
Bon je voulais sevy1 mais j'ai eu trop peur de kromak et le double woldwyrd. Au final j'aurais été mieux. A mon tour 1, plan habituel je fous des initiates sous invioable resolve sur le flanc avec deux archons derrières une bostruction. A son tour, il triquote et je me dis que ca va se jouer à la clock. A mon tour 2, je tente quelques trucs (voir CR de Neuron) et je fais de la merde dans mes placements avec Cyriena qui doit juste rester en fond de cour. Je crève comme un con par le LotF qui a une treat range que je minimisais. Bien fait pour ma gueul.

Partie 6 contre Slec avec garryth2. Je joue Sevy1.
Je voulais vérifier la théorie: Sevy1 ou ouvre Garryth2. C'est un peu ça à condition de pas faire de connerie.

Voili voilou. Désolé si c'était court mais j'ai un peu zappé les détails des games, scénario, etc... je finis sur un joli 5-1 dont 4 victoires avec sevy1 que je voulais vraiment tester et je me suis bien amusé avec lui. Je perds parce que je manque de clairvoyance sur Grayle1.

Pour la suite, je vais réfléchir un peu. J'ai envie de rejouer troll ou faire un peu de minion (j'ai un peu de peinture à faire). On reprendra en février menoth, une fois le nerf passé.

Merci à mes adversaires. Des parties cool et détendues. C'était pas les marathons 7 rondes 10 secondes à la clock et j'avoue que ca fait du bien de temps en temps. Merci à kaal pour le road trip ensemble. Merci à PA et son frêre. Merci à Ladislas pour la bonne bouffe. Et surtout merci à la fine équipe du samedi soir!



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Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 25 novembre 2019 à 17:48:12 »
Félicitation! Comme évoqué, belle maîtrise de grayle et "Fucking LotF de mes deux". stat de 42% de passer le 10+ avec 2 relances  :'(

Finale Obelix Powaaaaaa!

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Merci à tous. Super ambiance! Belles parties!

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Règles et Clarifications / Cask imp et obstacle
« le: 20 novembre 2019 à 06:21:16 »
Salut,

Question hier soir avec kaal: un cask imp souhaite exploser contre des initiates collés juste derrière un wall. Est ce qu'il peut utilisé temperamental alors que ça position au moment où il contacte linitiate est sur l'obstacle?

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Relax, c'est la semaine 1 d'un CID.  ;)

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Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 04 novembre 2019 à 17:17:41 »
Merci pour le CR. J'ai ri.

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