Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - trencher23

Pages: [1]
1
Règles et Clarifications / Contre charge et "forcer"
« le: 03 janvier 2017 à 15:02:58 »
Bonjour,

Un petite question : est-ce qu'une warbeast qui effectue une contre charge peut être forcée pour booster ses jets d'attaque et de dégâts ?

Merci d'avance pour la réponse.  ;)

2
Galeries des membres / Une armée de groui-groui
« le: 10 avril 2016 à 16:21:10 »
Et bien comme annoncé dans le titre, voici une armée sur le thème "Alliance de Thornfall"







3
Minions / Liste Carver - 35 pts qu'est-ce que vous en pensez ?
« le: 10 avril 2016 à 16:14:00 »
Bonjour,

il y a quelques temps je me suis à peindre des cochons (entre autre parce que j'avais gagné la fig d'Helga a un tournoi)

Pièce après pièce, choisies uniquement sur base du look de la fig, j'ai assemblé une petite armée et après quelques tests,
voici une armée qui me semble tenir la route.
Je ne cherche pas à devenir maître du monde mais juste ne pas être ridicule.


System: Hordes
Faction: Thornfall Alliance
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lord Carver (*6pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Brigand Warlord (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Meat Thresher (9pts)
Maximus (2 pts)
Alten Ashley (2 pts)

L'armée est centrée sur Carver et les bonus qu'il apporte aux Brigands (tirs combinés, pas de fuite)
Le seigneur Brigands leur donne "Gang", le tour du FEAT ça devrait faire donner RAT 8 - POW 12 - 4 dés en charge 3 dés sinon
Il faudra bien sûr maximiser les attaques le tour du feat.
En plus toujours grâce à Carver les cochons se foutent du fait que Maximus est une abomination, ce qui permet de le garder plus près des unités pour le lancer au moment opportun.
Les Slauhterhousers auront 5 dés en charge contre le multi PV le tour de Feat (2d + Charge + Finisseur + le dé de feat)
Alten Ashley est là pour blesser les beasts avant que les Slauhterhousers s'en occupent.
Le Meat Tresher s'occupe de l'infanterie légère au besoin avec "Bourbier" sur lui pour fiabiliser la touche.

Bref, une liste subtile, tout en nuance et en poésie porcine  ;)
Si vous voulez voir l'armée, je met les photos dans la section ad hoc.

4
ARCHIVES / Enchainement - prise à l'arrachée
« le: 25 novembre 2015 à 22:13:25 »
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette règle qui s'applique au Seether et au Riphorn Satyr

La règle dit : "Si cette figurine touche la même cible avec les deux attaques initiales de cette arme (les gantelets), immédiatement après la résolution des attaques elle peut faire effectuer une prise spéciale projection à deux mains, coup de tête, verrou de tête/d'arme poussée ou projection contre cette cible."

Ma question est la suivante :
Si les deux attaques touchent et que je veux profiter de l'enchaînement, est-ce que je dois faire un jet d'attaque pour voir si la prise est réussie ou est-ce que le fait d'avoir réussi les deux attaques initiales implique que le prise est réussie et on passe à la résolution de la prise ?

Merci pour les réponses  ;)

5
Bonjour,

Voici ma petite armée mercenaire qui servira en tournoi ce dimanche.
Début de peinture en janvier 2015, fin en mars 2015 pour la première tranche de 35 points (j'ai même un peu plus)  8)
La liste est la liste P magnus 4 tiers mais ça pourrait changer

une vue d'ensemble :


le battle group de Magnus (vous avez déjà vu Magnus et le Rover dans le concours de peinture)


les cavaliers steelhead avec Stannis (et un Nomad à l'arrière plan)


les hallebardiers qui vont bien avec les cavaliers


Les solos : Orin, Gorman et Kell


Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques  ;)

6
Tout était calme ce jour là dans la forêt de Thornwood (où tout le monde sait qu il ne se passe jamais rien  ;)). Un groupe de reconnaissance Cygnarien avançait paisiblement sous la conduite du Capitaine V. Haley. Soudain, un chant guttural se fit entendre, le chant devint un grondement de tonnerre, le grondement s’amplifia encore jusqu’à faire trembler la terre. Un cri retentit qui glaça d’effrois les plus endurcis :“Trolls en approche”

Scénario : Incursion (SR 2014 sc 9)
Listes à 35 points

TROLLBLOODS (Feldun) :
E Grissel
Earthborn
Mauler
Axer
Krielstone Bearers et Scribe + Stone Scribe Elder
Trollkin Champions + Skaldi Bonehammer
Trollkin Champion Hero



CYGNAR (Trencher 23) :
P Haley
Squirre
Lancer
Minuteman
6 Arcane Tempest Gun Mages + Officier
Defender
Lieutenant Allysson Jakes
Charger
Trencher Canon Crew



Positions de départ :


Premier tour :
Un groupe constitué du canon de tranchée et du Charger dirigé par A Jakes court sur la gauche. Allysson en profite pour lancer “Partenaire” sur son jack. Les Gun Mages prennent le pas de gymnastique sur le flanc droit suivis du Defender. Victoria distribue les bonbons : “Arcane shield” sur le Minuteman. Le Lancer et le Minuteman font comme tout le monde.

En face, on assiste à un bel exercice de course en carré typiquement trollesque.
La présence d’une fôret augmenant de façon conséquente le déplacement de l’Earthborn..



Tour deux :
Au début du tour 2 l’objectif qui est à ma droite disparaît, mais vu ce qui me fonce dessus, je m’intéresse très peu aux objectifs.
Victoria se dit qu’elle va tenter le tout pour le tout tant qu’elle des troupes pour le faire et FEAT. Les septs Gun Mages libèrent un déluge de feu sur les trolls tous les coups touchent ou presque, mais aucun ne blesse les trolls ont vraiment la peau dure !  Pareil pour le Defender. Le Minuteman tue enfin un Champion Troll…qui revient grâce à “Tough”. Au final, seul un porteur de pierre aura été grillé par un “Arc électrique” de Victoria. Sur le flanc gauche, pas mieux ,le canon et le Charger entament le Mauller, mais pas assez que pour le tuer.



La même chose vue depuis le côté Trolls


Réplique cinglante des Trolls, avec FEAT de Grissel. Le Earthborn s’empare du Minuteman et tente de le lancer sur les Gun Mages, les ratant de peu. Skaldi et les Champions Trolls tentent une charge qui échoue de peu. Seul un Champion Troll arrive au contact du Defender et des Gun Mages, un seul mage passe de vie à trépas. Au centre, le Lancer déguste avec le Héros Troll Champion et l’Axer mais tient bon quand même. Sur le flanc gauche, le Mauller s’assied sur l’objo.





Troisième tour : (Trolls 1 - Cygnar 0)
Le début du tour pose un problème intéressant. Deux Guns Mages sont engagés et ne peuvent donc pas tirer. Les Guns Mages ne peuvent pas bouger sous peine de déclencher la contre charge de Skaldi. Se désengager ne servirait donc à rien. En revanche, il est possible de pousser Skaldi hors de portée avec “Coup de Tonnerre”, ce que vont tenter les GM des extrémités. Certes ils ont un malus -4 mais avec +2 pour être restés immobiles (Skaldi est là, surtout ne bougez pas un orteil les gars !) et “Dead eye,” (Merci Vistoria) ça passe. Il aura fallu s’y prendre à deux fois, mais Skaldi est repoussé, les GM restant concentrent leur tirs sur lui, mais ne réussissent qu’à le blesser.





Ce qui nous amène à une nouvelle prise de tête avec le Minuteman. Celui-ci est KO suite à la projection du Earthborn. Il se relève grâce à un focus, (en phase de contôle) mais est trop court pour tirer. S’il s’avance à moins de 4 pouces pour faire feu il va déclencher la contre charge de Skaldi. La solution est d’aller au contact du Troll, puis grâce à “Leap”, sauter dans son dos. Il faudra encore deux tirs POW 14 pour en venir à bout. (Un Troll c’est Tough !)





A gauche, le Mauller encaisse encore un tir de canon, deux de Charger et un d’Allysson sans paraître sourciller.



La réplique Troll fait mal, Grissel balance une galette sur les GM qui se retrouvent à 3 (et réussissent néanmoins leur jet de moral) avant de se faire charger par un Champion Troll. Le Minuteman encaisse une charge du Champion Troll  qui se remettait de son KO, il en perd tout son cortex et s’étonne de comprendre le Troll . Le Earthborn achève le Lancer d’une seule baffe (Ce qui donne aux Trolls leur second objectif). Le Mauller campe sur son objo.



Tour quatre : (Trolls 4 – Cygnar 0)
Ça sent le pâté pour les bleus ! Dans un effort désepéré, un des GM restant éloigne le troll du Minuteman qui l’abbat d’une double salve (la première aurait été suffisante sans Tough). Pour l’honneur, Victoria envoie un “Projectile Arcanique” sur Grissel, lequel a autant d’effet qu’un moustique lancé sur une poutrelle. Le Defender massacre le Troll qui était à son contact. A gauche, le Mauller tombe enfin sous le premier coup du Charger, qui en profites pour dézinguer le Héros Troll avec son second tir. Le canon dégomme un porteur de pierre, mais trop tard,les trolls engrangent leur cinquième point de victoire.



Victoire des Trolls au scénario.


C’était une très chouette bataille, riche d’enseignements pour la bleusaille que je suis et quel plaisir de jouer en “Full Paint”.

7
Se présenter avant de poster / Trencher23 au rapport
« le: 18 janvier 2015 à 22:30:53 »
Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de warmachine, mais un vieux pratiquant du wargame, je vais atteindre, cette année le demi-siècle, c'est vous dire !  ;)

Je suis arrivé à warmachine tout à fait par hasard, mais j'ai tout de suite adhéré au mécanisme de jeu.
J'aime aussi beaucoup les figs, d'ailleurs, je peins plus que ce que je ne joue.
J'ai découvert ce forum grâce aux podcast que j'apprécie beaucoup.

Que dire de plus ?
Ah oui, je me suis intéressé au jeu parce que à la base je suis vaporiste (je m'habille assez régulièrement en steampunk  :) )
j'ai un costume (cosplay ?) de "Gun Mage" sur le feu  8)
Pour l'instant je joue Cygnar,  ::)
et je suis Belge (une fois ou deux c'est comme vous voulez  ;) )


Pages: [1]