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AIDES DE JEUX => Discussions sur les aides de jeu => Discussion démarrée par: Booggy le 21 mai 2010 à 07:23:36

Titre: Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 21 mai 2010 à 07:23:36
Yop !

Voilà le livret de référence Warmachine / Hordes MKII, avec une compilation des règles du Prime MKII (Warmachine et Hordes)  Wrath, Colossal et Gargantuans.

S'il y a des erreurs, ou des choses à revoir, n'hésitez pas à le faire savoir que je puisse corriger.

Livret de référence Warmachine / Hordes MKII (http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_avr2014_v1.pdf)
Livret de référence Warmachine / Hordes MKII (prêt à imprimer) (http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_avr2014_v1_livret.pdf)

EDIT ==> dernière MAJ le 15/04/2014
Citer
- clarification sur le chef des servants d'armes quand il est détruit/retiré du jeu
- remplacement du terme "meurt" par "détruit/retiré du jeu"
- correction sur les effets de nuée
- correction typo "Défausse de la furie" sur un warlock
- clarification des dégâts boostés/boostables (par défaut, tout est boostable sauf mention contraire)
- précision sur la furtivité (toujours ciblable)
- clarification "à n'importe quel moment"
- précision "réussite auto/échec auto"
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: little seb le 21 mai 2010 à 20:28:08
super et encore merci pour toutes tes traductions ;).
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: SHWTD le 22 mai 2010 à 07:41:10
Bravo et merci !
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: général tsubasa le 22 mai 2010 à 09:19:11
Youpi merci pour ce travail  :D ;)
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: Aethariel le 28 mai 2010 à 08:19:03
Merci beaucoup! :)
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: ashleysen le 28 mai 2010 à 18:20:46
+1, Merci !
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: argaz le 07 juillet 2010 à 09:20:10
merki a toi !
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: Maniac le 14 juillet 2010 à 17:47:12
Gros gros merciii !

  ;)
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: Booggy le 14 juillet 2010 à 18:15:26
Ben de rien : c'est ma contribution à la communauté ! :-)
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: CheckFrye le 18 octobre 2011 à 13:41:09
Merci pour ces fiches, je reprends le jeu ce week end et ca m'a bien aidé à me remettre dedans  :)
Titre: Re : Feuilles de référence Warmachine MKII, en français
Posté par: GRUXXKi le 18 octobre 2011 à 16:05:51
Génial! Depuis le temps qu'on se dit qu'il faudrait se motiver pour en refaire une...  ::)

J'épingle!
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 20 décembre 2012 à 20:37:40
Juste pour signaler l'évolution des des feuilles de référence, en livret de référence Warmachine + Hordes, avec mise à jour des règles de Wrath, Colossals et Gargantuans.
Ca se passe en haut du sujet (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7151.msg76564#msg76564) :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: SHWTD le 20 décembre 2012 à 21:37:54
Je suis fan de ton livret !

Merci !
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Titi le 21 décembre 2012 à 14:57:37
Très bonne initiative !  :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: boombo le 21 décembre 2012 à 15:16:06
Fan également ! Un grand merci pour cette initiative.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: GRUXXKi le 21 décembre 2012 à 15:53:00
Le guide ultime!
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Ptit Nico le 21 décembre 2012 à 16:08:45
Je n'ai pas le bouquin sous la main, mais il y a un truc qui me semble bizarre :
Citer
Zone de contrôle
Zone de commandement
Zone de corps-à-corps
· Mesure autorisée à tout moment pour les figurines contrôlées
· Pour les effets affectant les ennemis dans la zone  on ne mesure
qu'après que la figurine ennemie ait entrepris son mouvement/action.

Pour la zone de contrôle, effectivement on peut la mesurer quand on veut, mais la zone de commandement il me semble que c'est uniquement pendant l'activation de la figurine. En tout cas, pour les unités, la zone de commandement du leader peut être mesurée à tout moment de l'activation de l'unité mais c'est tout.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: GRUXXKi le 21 décembre 2012 à 16:13:43
Je pense que "contrôlées" ici devrait être remplacé par "activées"
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Titi le 21 décembre 2012 à 16:20:39
Pour reprendre les remarques précédentes, en gros, il faudrait faire un truc du genre :

Zone de contrôle
· Mesure autorisée à tout moment pour les figurines contrôlées
Zone de commandement ou zone de corps-à-corps
· Mesure autorisée à tout moment pour les figurines activées
Zone de contrôle, de commandement ou de corps-à-corps
· Pour les effets affectant les ennemis dans la zone  on ne mesure
qu'après que la figurine ennemie ait entrepris son mouvement/action.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Spiff le 21 décembre 2012 à 22:12:53
On ne peut PAS mesurer à tout moment sa zone de commandement.

La confusion vient de la règle pour les leaders d'unité qui nous dit que durant l'activation de l'unité on peut mesurer la distance entre le leader et une fig de l'unité. C'est quand même pas la même chose...

Enfin, de mémoire. Mais je m'étais déjà fait la réflexion que c'était une erreur fréquente.

Spiff
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Ptit Nico le 21 décembre 2012 à 23:26:56
Non (enfin toujours de mémoire) on peut mesurer la zone de commandement du leader à tout moment pendant l'activation de l'unité, pas seulement entre le leader et un grunt. Par contre c'est seulement pendant l'activation.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: SHWTD le 21 décembre 2012 à 23:55:28
Non (enfin toujours de mémoire) on peut mesurer la zone de commandement du leader à tout moment pendant l'activation de l'unité, pas seulement entre le leader et un grunt. Par contre c'est seulement pendant l'activation.

Non, on peut à tout moment de l'activation de l'unité vérifier la distance de CMD entre le leader et un membre de son unité uniquement. Ce ne sont pas des zones de contrôles de caster que tu peux vérifier à tout moment dans tous les sens.

1- Au début de l'activation de l'unité : on DOIT vérifier que chaque grunt, WA etc... est dans la zone de CMD de l'unit commander pour s'assurer que chacun peut s'activer librement.
2- Lors de l'activation : on PEUT vérifier.
3- A la fin du mouvement : on DOIT à nouveau vérifier que chaque figurine qui fait une action peut agir car elle est toujours à distance de CMD de l'unit commander. S'ils n'y sont pas, pas d'action, d'où l'importance.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Ptit Nico le 22 décembre 2012 à 01:22:46
Merde en effet, je viens de vérifier, tu as raison. Je ne sais pas d'où je tiens ça alors, j'étais quasiment sûr de mon coup... :-\
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Spiff le 22 décembre 2012 à 09:09:45
Merde en effet, je viens de vérifier, tu as raison. Je ne sais pas d'où je tiens ça alors, j'étais quasiment sûr de mon coup... :-\

Que c'est bon d'avoir raison! :D

En même temps, ca me semble un peu normal, ca serait quand même un peu trop facile de vérifier les portée de charges des unités sinon...Même si ça peut déjà aider pas mal...

Mais il faut donc bien se le rentrer dans le crâne: à aucun moment on fait un "balayage" de la distance de commandement depuis le chef d'unité. Même en début d'activation et en fin d'activation de l'unité, on vérifie si les grunts sont à portée et basta (=on mesure entre le leader et chaque grunt).

Spiff

Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 22 décembre 2012 à 21:01:04
Effectivement, merci d'avoir soulevé le point.

Je vais donc modifier cela à la rentrée... je le note ici pour rappel :

Mesures des distances [p. 30/50/56/71] – Un joueur peut effectuer des mesures sur ses figurines selon les règles suivantes :

Zone de contrôle
Zone de corps-à-corps
Zone "d'effet"
-> Mesure autorisée à tout moment.
-> Pour les effets affectant les ennemis dans la zone ==> on ne mesure qu'après que la figurine ennemie ait entrepris son mouvement/action.
Portée de commandement-> Mesure (Commandant d'unité <-> recrue) autorisée à tout moment de l'activation de l'unité.
Portée d'attaque/action-> Mesure (attaquant <->cible) effectuée après la déclaration d'attaque/action et dépense éventuelle de focus/furie
Dans tous les cas, il est interdit de mesurer une distance supérieure à la portée de l'effet/zone.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 03 janvier 2013 à 20:02:46
Juste pour signaler que le livret a été mis à jour (sur le premier post).

Si vous voyez d'autres pts à éclaircir/corriger, n'hésitez pas :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: xeti le 03 janvier 2013 à 23:04:52
Citer
Subir une frappe gratuite ("Free strikes") [p. 51] – Une figurine ne peut subir des frappes gratuites que
lorsqu'elle avance au cours de son activation (= mouvement volontaire).
On peut avancer en dehors de son activation et donc prendre des Free strikes.
Citer
Bonus de visée (“Aiming bonus”) [p. 57] – Il est possible de sacrifier son mouvement (et ceci de façon
individuelle pour les figurines d’une même unité) pour obtenir le bonus de visée relatif aux attaques à
distance/magique. Le bonus de visée ne s’applique jamais hors activation.
Le Aiming bonus ne fonctionne pas pour les magic attacks.
Citer
Avance tactique ("full advance") - La figurine avance, au maximum, de sa SPD.
Je mettrai "La figurine avance jusqu'au maximum de sa SPD." car sinon j'ai peur qu'on puisse comprendre qu'il faut avancer du maximum de sa SPD. Idem pour le texte sur la Course.
Citer
Charge – Combine le mouvement et l'action : la figurine avance en ligne droite et, au maximum, de sa SPD +
3", puis effectue une attaque de corps-à-corps et sur une touche, un jet de dégâts boosté auto.
Je trouve la fin de la phrase bizarrement formulée, on pourrait croire qu'on n'a le droit qu'à une seule attaque, je mettrais plutôt "..., puis effectue une action de combat au corps-à-corps dont la première attaque a son jet de dégâts boosté automatiquement."
Sinon, il faudrait préciser quelque part qu'on ne peut pas stopper son mouvement volontaire tant qu'on n'a pas atteint sa cible.
Citer
Un Warjack doit dépenser 1 focus pour charger pendant son mouvement normal, et ne peut effectuer
qu'une attaque normale ou une Attaque spéciale
Bizarrement formulé également, bon déjà "charger pendant son mouvement normal" je trouve ça bizarre, je dirais plutôt charger pendant son activation, car si on charge, on ne fait pas un mouvement normal ^^
Mais c'est surtout la fin de la phrase qui me perturbe, "ne peut effectuer qu'une attaque normale", alors déjà l'attaque de charge n'est pas une attaque normale, ensuite on pourrait croire qu'on ne peut faire qu'une seule attaque avec une charge. Enfin, on ne peut pas faire une Attaque spéciale lors d'une charge à moins que l'attaque spéciale ne soit sur une arme de mêlée ou que ce soit précisé dans ses règles (par exemple, le Kodiak ne peut pas dégazer en chargeant alors que le Devastator peut).
Même choses pour les Warbeasts.
Citer
Étapes de charge :
Le point 5 fait partie de la phase de mouvement et ce point se trouve forcément avant ton encadré sur les possibilités que l'on peut faire avant de taper.
Citer
Action Spéciale (Action) – Indiquée sur la carte de la figurine. Demande un jet de compétence si
"Compétence [X]" est indiqué. "Magie [X]" désigne une attaque magique -si Offensif- ou une action magique.
 Si 2d6 ≤ Valeur Compétence [X], le test est réussi.
Résolvez tout effet qui se déclenche sur un jet de compétence réussi.
La partie en gras fait un peu cheveu sur la soupe, puisqu'on parle de jet de compétence, puis de la partie en gras, puis enfin de comment faire un jet de compétence, donc je propose de mettre la partie en gras plus bas.

La suite une prochaine fois ^^
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 04 janvier 2013 à 17:41:30
Aaaah, merci pour ce retour, j'analyse et je réponds :)
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Joss le 05 janvier 2013 à 12:35:03
Citer
Avance tactique ("full advance") - La figurine avance, au maximum, de sa SPD.
Je mettrai "La figurine avance jusqu'au maximum de sa SPD." car sinon j'ai peur qu'on puisse comprendre qu'il faut avancer du maximum de sa SPD.
En fait formulé comme tu le proposes c'est exactement l'inverse de ce que tu veux dire :)
Je pense qu'il vaut mieux mettre "La figurine avance jusqu'à un maximum égal à sa SPD."
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Dreadaxe le 05 janvier 2013 à 14:36:44
J'ai rapidement regardé le document et notamment la typographie.
 
* "À n’importe quel moment" au lieu "A n’importe quel moment"
* État au lieu Etat
* SÉQUENCE au lieu SEQUENCE
* TÊTE au lieu TETE 
* Élévation au lieu Elévation

* Il vaut mieux ne pas souligner les deux points
* Après une puce il faut un point ou une virgule à la fin des phrases.
* Ne pas oublier l'espace avant les deux points

* "Subir une frappe gratuite ("Free strikes") [p. 51] – Une figurine ne peut subir des frappes gratuites que lorsqu'elle avance au cours de son activation (= mouvement volontaire)" Problème de saut de ligne.
* Gargantuesque au lieu Gargantuan. Non ?
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 05 janvier 2013 à 17:08:03
OK !

Alors, voilà ce que j'ai commencé à faire comme modification par rapport à vos retours :

- Subir des free strikes :
paragraphe corrigé et enrichi pour décrire complètement la free strike.. je ne sais pas pourquoi j'avais écrit ça comme ça  ::)
- Bonus de visée : corrigé.. boulette de ma part
- Mouvement :
* ajout d'une phrase de clarification du mouvement normal pour les troupiers
* clarification des déplacements qui contentera tout le monde je pense, avec le remplacement de "avance, au maximum, de sa SPD" par "avance d'une distance maximale égale à sa SPD"
* "mouvement normal" est conservé, c'est le terme choisi dans la traduction de Zoro du Prime MKII pour l'étape de mouvement au cours de l'activation
- Charge : reformulation complète, et correction sur le fait de ne pas pouvoir faire une attaque spéciale sur la charge
- Action spéciale : reformulation du paragraphe pour prise en compte remarques Xeti

- modificateurs d'attaques :
* dissociation d'attaques à distance et magique (ajout d'une colonne)
* suppression de la référence aux free strikes
- Divers : correction syntaxique des Attaques/Actions spé (étoile mise derrière plutôt que devant)

Je mets ici le fichier corrigé (http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_jan2013_v2.pdf) de cette liste de modifications, afin que vous puissiez juger.
Il me restera à traiter les points de typographie soulevés par Dreadaxe. Mais pour Gargantuans <-> Gargantuesques, je ne sais pas s'il y a une traduction officiellement officieuse de ce terme... ça pourrait aussi être 'Gargantua' ou tout autre chose .. du coup, dans le doute, j'ai conservé les termes anglais.

Merci à tous, et n'hésitez pas à poursuivre la relecture :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Spiff le 05 janvier 2013 à 18:17:30
-Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
-Sur la charge, je verrais bien une précision sur la réorientation avant le mouvement de charge : "la figurine peut se réorienter tant que le mouvement en ligne droite qu'elle fera peut l'ammener en càc avec sa cible de charge", ou un truc du genre
-toujours pour la charge; "Oui  attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non  attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
- "Si l'attaquant ne peut pas effectuer sa 1ère attaque de corps-à-corps contre sa cible de charge, il peut
l'effectuer contre une autre cible éligible, mais ce sera une attaque normale (pas de boost auto)

Voilà pour ce que j'ai vu. Mais bon, j'ai pas tout lu...
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Arkon le 05 janvier 2013 à 23:14:29
Alors.

Sur la page "Activation", sous "Charge", troisième et quatrième puces, il est écrit : "[...] et ne peut effectuer qu'une attaque normale [...]". Il me semble que c'est faux, une figurine chargeant effectue toute ses attaques initiales, mais seule la première est boostée.

Page "Actions de combat", sous "Attaque de corps-à-corps" et "Attaque à distance" : retirer "une" qui est en trop.

Sous "Warlock", après "Défausse de furie" : retirer "avec" qui est en trop en fin de phrase. Après "Pillage" : retirer "en cas", début deuxième ligne.

Sous "Slam", il me semble qu'une figurine sur un socle de 50 slammant une figurine sur un socle de 30 ajoute 1" à la distance de slam, mais je peux confondre avec les projections (je n'ai pas PrimalMkII sur moi).

Sous "Projection", éventuellement rajouter "boostable" au point 6.

Sous "Projection à deux mains", il me semble que la figurine projetée se prend un dé de dégats supplémentaire.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: John McForester le 06 janvier 2013 à 12:15:59
J'ai pas tout lu mais il me semble d'après vos discussions qu'il y a un truc pas clair sur la charge et les attaques normales / spéciales. En charge, tu fais ton action de combat complète, c'est à dire soit toutes tes attaques normales, la première étant nécessairement (si possible) sur la cible de charge et boostée, soit une attaque spéciale de close, et si elle implique plusieurs attaques (thresher, back swing...), idem, la première est boostée. Surtout ne pas utiliser le terme "attaque normale" pour dire "attaque qui ne bénéficie pas du bonus de charge", ça veut bien dire "attaque non spéciale".

Voilà, désolé si je suis HS, j'ai pas tout lu, pas trop le temps, mais il me semblait important d'éviter la confusion ;)
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 06 janvier 2013 à 17:52:34
-Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
Effectivement, c'est bien 'ou'. Ca me parait étrange mais c'est écrit comme ça dans les règles. Je prends note pour correction dans la prochaine version.

Citation de: Spiff
-Sur la charge, je verrais bien une précision sur la réorientation avant le mouvement de charge : "la figurine peut se réorienter tant que le mouvement en ligne droite qu'elle fera peut l'ammener en càc avec sa cible de charge", ou un truc du genre
Hummm... ca me parait superflu. Et en plus, c'est pas formalisé par une mesure de vérification, cette réorientation qui devrait amener l'attaquant en CaC avec sa cible. Donc, sujet à interprétation. Bref, en terme de règles, je dirais que l'attaquant s'oriente comme il veut (vu qu'on fait rien pour vérifier si ça l'amènerait effectivement en CaC avec sa cible), se déplace, se réoriente, puis on vérifie s'il est bien à portée de CaC.

Citation de: Spiff
-toujours pour la charge; "Oui  attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non  attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
En fait, on peut faire une attaque spéciale sur une charge uniquement si c'est écrit sur le profil de la figurine. Je considère que c'est une règle particulière, et que y a pas besoin de le préciser ici. Ou alors, à la limite, dans le paragraphe : précisions sur la charge. Je prends note pour correction dans la prochaine version.

Citation de: Spiff
- "Si l'attaquant ne peut pas effectuer sa 1ère attaque de corps-à-corps contre sa cible de charge, il peut
l'effectuer contre une autre cible éligible, mais ce sera une attaque normale (pas de boost auto)
Tu voulais dire quelque chose à propos de ça ?



Sur la page "Activation", sous "Charge", troisième et quatrième puces, il est écrit : "[...] et ne peut effectuer qu'une attaque normale [...]". Il me semble que c'est faux, une figurine chargeant effectue toute ses attaques initiales, mais seule la première est boostée.
Ouip, c'était mal formulé, et ça a été corrigé dans la dernière version du fichier (qui est dispo dans mon dernier message juste au-dessus).

Citation de: Arkon
Page "Actions de combat", sous "Attaque de corps-à-corps" et "Attaque à distance" : retirer "une" qui est en trop.
idem

Citation de: Arkon
Sous "Warlock", après "Défausse de furie" : retirer "avec" qui est en trop en fin de phrase. Après "Pillage" : retirer "en cas", début deuxième ligne.
Effectivement ! Je prends note pour correction dans la prochaine version.

Citation de: Arkon
Sous "Slam", il me semble qu'une figurine sur un socle de 50 slammant une figurine sur un socle de 30 ajoute 1" à la distance de slam, mais je peux confondre avec les projections (je n'ai pas PrimalMkII sur moi).
Après avoir relu le Prime MKII, je ne vois rien de tel.

Citation de: Arkon
Sous "Projection", éventuellement rajouter "boostable" au point 6.
C'est précisé dans l'entête des Prises Spéciales : tous les jets d'attaques/dégâts sont par défaut boostables.

Citation de: Arkon
Sous "Projection à deux mains", il me semble que la figurine projetée se prend un dé de dégats supplémentaire.
Non, les dégâts sont exactement identiques à ceux de la Projection classique.



J'ai pas tout lu mais il me semble d'après vos discussions qu'il y a un truc pas clair sur la charge et les attaques normales / spéciales. En charge, tu fais ton action de combat complète, c'est à dire soit toutes tes attaques normales, la première étant nécessairement (si possible) sur la cible de charge et boostée, soit une attaque spéciale de close, et si elle implique plusieurs attaques (thresher, back swing...), idem, la première est boostée. Surtout ne pas utiliser le terme "attaque normale" pour dire "attaque qui ne bénéficie pas du bonus de charge", ça veut bien dire "attaque non spéciale".

Voilà, désolé si je suis HS, j'ai pas tout lu, pas trop le temps, mais il me semblait important d'éviter la confusion ;)

C'est une bonne remarque... je vais essayer d'enlever le terme "attaque normale", pour utiliser le terme "attaque initiale".
Pour les attaques spéciales en charge, si c'est autorisé, c'est indiqué sur le profil de la figurine. Ca sera rajouté dans les précisions sur la charge.



Merci à tous pour votre relecture :)
Titre: Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Ptit Nico le 06 janvier 2013 à 18:01:20
Citation de: Spiff
-toujours pour la charge; "Oui  attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non  attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
En fait, on peut faire une attaque spéciale sur une charge uniquement si c'est écrit sur le profil de la figurine. Je considère que c'est une règle particulière, et que y a pas besoin de le préciser ici. Ou alors, à la limite, dans le paragraphe : précisions sur la charge. Je prends note pour correction dans la prochaine version.

En fait il y a deux types d'attaques spéciales : celles qui sont liées à une arme, et listées dans les compétences de l'arme sur la carte (thresher par exemple) et celles qui ne le sont pas (Rain of Death du Devastator par exemple). Dans le premier cas, si c'est une arme de mêlée, alors on a le droit de faire l'attaque spéciale en charge. Dans le deuxième cas, uniquement si c'est précisé.
Titre: Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Spiff le 06 janvier 2013 à 18:14:42
-Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
Effectivement, c'est bien 'ou'. Ca me parait étrange mais c'est écrit comme ça dans les règles. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
C'est au contraire tout ce qu'il y a de plus logique. Si la condition était "et", cela signifiera qu'une guirne qui sort d'une zone de càc ne se prend pas de free strike tant qu'elle reste dans la LoS de la figurine avec laquelle elle s'est désengagé...

Citation de: Spiff
-Sur la charge, je verrais bien une précision sur la réorientation avant le mouvement de charge : "la figurine peut se réorienter tant que le mouvement en ligne droite qu'elle fera peut l'ammener en càc avec sa cible de charge", ou un truc du genre
Hummm... ca me parait superflu. Et en plus, c'est pas formalisé par une mesure de vérification, cette réorientation qui devrait amener l'attaquant en CaC avec sa cible. Donc, sujet à interprétation. Bref, en terme de règles, je dirais que l'attaquant s'oriente comme il veut (vu qu'on fait rien pour vérifier si ça l'amènerait effectivement en CaC avec sa cible), se déplace, se réoriente, puis on vérifie s'il est bien à portée de CaC.

Ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Il est interdit de se réorienter de telle façon qu'après ta charge, ta cible ne soit pas engagé (indépendamment de la distance dont se déplace ta gurine). ex:

situation intiale:
          A


          B ------------------>

B déclare une charge contre A. Il n'a pas le droit de se réorienter vers puis de faire son mouvement de charge en suivant les pointillés. Si un joueur fait cela, il a enfreind une règle et il doit "rembobiner" son mouvement, reprendre son orientation jusqu'à suivre un vecteur qui lui permettrait d'aller engager A. En pratique, on déclare une intention et on dit "je ferais un mouvement de charge de telle façon à terminer ma charge en t'engageant exactement avec mon reach" et on ajuste le placement de la gurine. Donc c'est une précision qui me semble importante justement.

Citation de: Spiff
-toujours pour la charge; "Oui  attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non  attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
En fait, on peut faire une attaque spéciale sur une charge uniquement si c'est écrit sur le profil de la figurine.

Non. On peut faire une attaque spéciale après une charge avec n'importe quelle arme de càc. C'est si l'attaque spéciale n'est pas "liée" à une arme de close (ex: rain of death d'un devastator) qu'il est interdit de la faire, sauf indication dans la règle spéciale (ex: idem). Par défaut, on peut faire des attaque spéciale avec des armes de close après une charge, même si ce n'est pas indiqué dans le texte de la règle spéciale (ex: tresher, combo smite du marauder..etc)


Citation de: Spiff
- "Si l'attaquant ne peut pas effectuer sa 1ère attaque de corps-à-corps contre sa cible de charge, il peut
l'effectuer contre une autre cible éligible, mais ce sera une attaque normale (pas de boost auto)
Tu voulais dire quelque chose à propos de ça ?

C'est le "ne peut pas" que je trouve un peu floue, mais je ne trouve pas de meilleure formulation ("si la cible de la charge n'est plus en mesure d'être ciblé par l'attaque de close, l'attaquant peut reporter son attaque sur une cible éligible, mais ce ne sera pas une attaque de charge", ou un truc du genre)

voilà voilà

Spiff

EDIT: en partie grillé par mon Kamarade  ;D
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 06 janvier 2013 à 18:43:40
Hannnn, ayé, j'ai compris pour l'histoire des Attaques spé sur une charge... on a aucun cas semblable en Cygnar, c'est pour ça que je captais pas ce que vous vouliez dire (et même les règles Prime MKII ne sont pas aussi claires que vous l'avez été). Le seul cas est avec l'ironclad, qui peut faire un tremor sur une charge (attaque spé sur son marteau)... or, c'est justement précisé sur la carte !!

Bref, Je prends note pour correction dans la prochaine version.

Par contre Spiff,
-Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
Effectivement, c'est bien 'ou'. Ca me parait étrange mais c'est écrit comme ça dans les règles. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
C'est au contraire tout ce qu'il y a de plus logique. Si la condition était "et", cela signifiera qu'une guirne qui sort d'une zone de càc ne se prend pas de free strike tant qu'elle reste dans la LoS de la figurine avec laquelle elle s'est désengagé...

Oui oui, c'est juste que je me demandais s'il y avait bcp de cas où, étant engagé, on pouvait sortir de la LDV sans sortir de la zone de CaC.


Citation de: Spiff
Ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Il est interdit de se réorienter de telle façon qu'après ta charge, ta cible ne soit pas engagé (indépendamment de la distance dont se déplace ta gurine). ex:

situation intiale:
          A


          B ------------------>

B déclare une charge contre A. Il n'a pas le droit de se réorienter vers puis de faire son mouvement de charge en suivant les pointillés. Si un joueur fait cela, il a enfreind une règle et il doit "rembobiner" son mouvement, reprendre son orientation jusqu'à suivre un vecteur qui lui permettrait d'aller engager A. En pratique, on déclare une intention et on dit "je ferais un mouvement de charge de telle façon à terminer ma charge en t'engageant exactement avec mon reach" et on ajuste le placement de la gurine. Donc c'est une précision qui me semble importante justement.

Hum... je n'ai jamais rembobiné (ou vu rembobiné) une charge pour ça, moi... dans mon monde, comme il y a rien de précisé dans les règles pour vérifier clairement que l'orientation de B avant son mouvement lui permettrait d'arriver au bon endroit, le mouvement est fait, et la vérif est effectuée ensuite, et permet de conclure à une charge échouée ou réussie, et c'est tout  ^^. Mais bon, je joues pas bcp non plus...
Est-on sûr que ce rembobinage est officiel et pas une interprétation locale ? (car ce n'est pas écrit dans les règles, justement) D'ailleurs, comment tu gères le cas de Stryker épique, qui peut charger en zigzag avec son mouvement de charge + Velocity ?


Citation de: Spiff
C'est le "ne peut pas" que je trouve un peu floue, mais je ne trouve pas de meilleure formulation ("si la cible de la charge n'est plus en mesure d'être ciblé par l'attaque de close, l'attaquant peut reporter son attaque sur une cible éligible, mais ce ne sera pas une attaque de charge", ou un truc du genre)
Ben moi non plus, j'ai pas trouvé quelque chose de mieux en si court ^^
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Spiff le 06 janvier 2013 à 19:01:22
J'ai pas le prime vo sous la main, voici le passage correspondant dans le vf:
Citer
Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines.

C'est assez clair: on ne peut pas se réorienter avant la charge dans une direction qui ne nous permettrait pas de terminer notre mouvement au càc. Si tu avais suffisament de mouvement pour engager ta cible mais qu'après ton mouvement tu ne l'engages pas (comme dans mon exemple), tu as fais quelque chose d'illégal au moment de ta réorientation. Sinon ça sera trop facile: il suffirait de déclarer une charge contre qui on veut et on pourrait se déplacer dans la direction qu'on souhaite à +3"...

Je compte sur les gens qui n'ont pas de boulot ce soir pour te retrouver un fil de discussion sur le forum off ;)

ciao

Spiff
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: xeti le 06 janvier 2013 à 19:12:44
on a aucun cas semblable en Cygnar
Tu as au moins le Captain Maxwell Finn qui a Thresher et je n'ai pas chercher plus loin, donc mauvaise excuse :P
Oui oui, c'est juste que je me demandais s'il y avait bcp de cas où, étant engagé, on pouvait sortir de la LDV sans sortir de la zone de CaC.
Imagine que tu es engagé contre quelqu'un qui a Reach, tu peux aller te planquer derrière tes potes à petit socle tout en restant dans la zone de CaC de ton adverse, mais du coup tu sors de sa LDV.
Hum... je n'ai jamais rembobiné (ou vu rembobiné) une charge pour ça, moi... dans mon monde, comme il y a rien de précisé dans les règles pour vérifier clairement que l'orientation de B avant son mouvement lui permettrait d'arriver au bon endroit, le mouvement est fait, et la vérif est effectuée ensuite, et permet de conclure à une charge échouée ou réussie, et c'est tout  ^^. Mais bon, je joues pas bcp non plus...
Est-on sûr que ce rembobinage est officiel et pas une interprétation locale ? (car ce n'est pas écrit dans les règles, justement)
Quand tu fais quelque chose d'illégale et que tu t'en rends compte, tu dois revenir en arrière. Il faut bien comprendre que l'orientation que tu prends au début de ta charge est limitée par les règles, si tu ne suis pas les règles à ce moment là mais que tu ne t'en rends compte qu'après ton mouvement de charge, il faut que tu reviennes en arrière et non que tu dises charge ratée, fin de mon activation.

D'ailleurs, comment tu gères le cas de Stryker épique, qui peut charger en zigzag avec son mouvement de charge + Velocity ?
Velocity est un sort, tu peux le lancer avant ta charge ou après si celle çi est réussit, mais ça ne lui permet pas de charger en zigzag ^^
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 06 janvier 2013 à 19:44:06
J'ai pas le prime vo sous la main, voici le passage correspondant dans le vf:
Citer
Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines.

C'est assez clair: on ne peut pas se réorienter avant la charge dans une direction qui ne nous permettrait pas de terminer notre mouvement au càc. Si tu avais suffisament de mouvement pour engager ta cible mais qu'après ton mouvement tu ne l'engages pas (comme dans mon exemple), tu as fais quelque chose d'illégal au moment de ta réorientation. Sinon ça sera trop facile: il suffirait de déclarer une charge contre qui on veut et on pourrait se déplacer dans la direction qu'on souhaite à +3"...

Je compte sur les gens qui n'ont pas de boulot ce soir pour te retrouver un fil de discussion sur le forum off ;)

ciao

Spiff

J'irai faire un tour sur les forum off si j'ai le temps ce soir ^^

on a aucun cas semblable en Cygnar
Tu as au moins le Captain Maxwell Finn qui a Thresher et je n'ai pas chercher plus loin, donc mauvaise excuse :P
Oui oui, c'est juste que je me demandais s'il y avait bcp de cas où, étant engagé, on pouvait sortir de la LDV sans sortir de la zone de CaC.
Imagine que tu es engagé contre quelqu'un qui a Reach, tu peux aller te planquer derrière tes potes à petit socle tout en restant dans la zone de CaC de ton adverse, mais du coup tu sors de sa LDV.
Hum... je n'ai jamais rembobiné (ou vu rembobiné) une charge pour ça, moi... dans mon monde, comme il y a rien de précisé dans les règles pour vérifier clairement que l'orientation de B avant son mouvement lui permettrait d'arriver au bon endroit, le mouvement est fait, et la vérif est effectuée ensuite, et permet de conclure à une charge échouée ou réussie, et c'est tout  ^^. Mais bon, je joues pas bcp non plus...
Est-on sûr que ce rembobinage est officiel et pas une interprétation locale ? (car ce n'est pas écrit dans les règles, justement)
Quand tu fais quelque chose d'illégale et que tu t'en rends compte, tu dois revenir en arrière. Il faut bien comprendre que l'orientation que tu prends au début de ta charge est limitée par les règles, si tu ne suis pas les règles à ce moment là mais que tu ne t'en rends compte qu'après ton mouvement de charge, il faut que tu reviennes en arrière et non que tu dises charge ratée, fin de mon activation.

D'ailleurs, comment tu gères le cas de Stryker épique, qui peut charger en zigzag avec son mouvement de charge + Velocity ?
Velocity est un sort, tu peux le lancer avant ta charge ou après si celle çi est réussit, mais ça ne lui permet pas de charger en zigzag ^^

Bon, Finn est la SEULE figurine Cygnar dans ce cas (Et je l'ai effectivemet loupé), tu as donc bien fait de pas aller cher cher plus loin.

Ton exemple sur la LDV et l'engagement est pertinent, je l'avais aussi détecté après coup.

Sinon, vous êtes cools sur les charges finalement, si je me gaufre sur mon orientation en début de charge, je peux recommencer mon mouvement et finir par me positionner comme je souhaite, quasiment à tatons quoi :P

Pour Velocity, quand je disais charger en zigzag, je voulais bien dire que Stryker pouvait faire 9" en ligne droite (mvt de charge), puis 6" comme il veut (Velocity), puis son attaque de charge. Ca me semblait assez clair pour éviter le chipotage sur le mot zigzag... ::)

Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 06 janvier 2013 à 20:01:09
Je m'auto-réponds : j'ai trouvé ici (http://privateerpressforums.com/showthread.php?106620-Charging-and-Changing-Facing&p=1424988&viewfull=1#post1424988) des choses qui allaient dans votre sens sur la charge et l'orientation.

Ce qui m'a perturbé, c'est que la trad française du Prime MKII parle au conditionnel ("permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible")... et que j'ai interprété "ça serait bien si c'était comme ça, mais sinon tant pis". La VO dit bien "will bring it to within melee rangeof its target".

Bref, Je prends note pour correction dans la prochaine version.
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: xeti le 06 janvier 2013 à 20:25:56
Je ne réponds qu'à ça puisque visiblement tu as compris le reste :)
Pour Velocity, quand je disais charger en zigzag, je voulais bien dire que Stryker pouvait faire 9" en ligne droite (mvt de charge), puis 6" comme il veut (Velocity), puis son attaque de charge. Ca me semblait assez clair pour éviter le chipotage sur le mot zigzag... ::)
Si à la fin de ton mouvement de charge (les 9" en ligne droite), tu n'as pas ta cible dans ta melee range, ton activation prend fin (donc pas de sort pour t'aider à atteindre ta cible ou pour zigzager ^^).
Si à la fin de ton mouvement de charge (les 9" en ligne droite), tu as ta cible dans ta melee range, tu as réussi ta charge, tu peux donc lancer des sorts avant de taper, ce qui peut te permettre de te redéplacer grâce à Velocity, mais on ne parle plus de mouvement de charge. Enfin, son attaque de charge, il ne pourra la faire que contre la cible de sa charge, si il ne peux plus la faire (parce qu'il s'est déplacé hors portée par exemple), il pourra faire ses attaques initiales contre quelqu'un d'autre.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 06 janvier 2013 à 20:43:17
OK, ça parait logique... et ce que je disais comme exemple est donc illégal.  :-X

Bon, ça implique que l'encadré sur la possibilité de lancer des sorts entre le mouvement et l'attaque, doit être déplacé vers le bas, après la vérification du succès de la charge. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
Titre: Re : Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Zoroastre le 06 janvier 2013 à 21:06:43
Ce qui m'a perturbé, c'est que la trad française du Prime MKII parle au conditionnel ("permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible")... et que j'ai interprété "ça serait bien si c'était comme ça, mais sinon tant pis". La VO dit bien "will bring it to within melee rangeof its target".

C'est une bonne remarque, j'aurais dû utiliser le subjonctif au lieu du conditionnel dans ce cas.


Z.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 07 janvier 2013 à 20:09:13
Voilà la dernière version (http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_jan2013_v3.pdf), prenant en compte les dernières remarques.

Ci-dessous, la "release note" :

- Subir des free strikes : corrigé avec 'ou de la LDV' à la place de 'et de la LDV'
- Charge : reformulation, et correction sur les attaque spéciales autorisées et l'orientation possible mais contrainte à des règles, avant le mouvement
- Corrections typographiques :
* "À n’importe quel moment" au lieu de "A n’importe quel moment"
* État au lieu de Etat
* SÉQUENCE au lieu de SEQUENCE
* TÊTE au lieu de TETE 
* Élévation au lieu de Elévation
* Un espace ajouté avant ':', et les soulignements supprimés
* Point ou virgule mis en fin de liste à puces
* Défausse de furie du warlock : 'avec' supprimé
* Pillage : 'en cas' supprimé 
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 09 janvier 2013 à 20:37:47
Bon, du coup, j'ai remis à jour le 1er post avec cette dernière version, qui est donc aussi dispo en mode livret.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Daemon le 10 janvier 2013 à 09:29:49
Merci Boogy   ;) et à tous les autres aussi :) .

Trés pratique et trés détaillé mega super :D .
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: baldur59 le 10 janvier 2013 à 13:14:14
Merci beaucoup , je viens de l imprimer et c est du super boulot, vraiment bravo pour l effort.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: neil le 10 janvier 2013 à 13:30:30
tout pareil que les coupaings

vraiment du super boulot  ;) ;)

merci encore  ;D
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 16 janvier 2013 à 20:27:26
Yop ! A l'usage, je me suis rendu compte qu'il y avait certaines choses pas très pratique en cours de parties, notamment sur les Prises Spéciales. Je suis donc en train de remettre en page certaines petites choses.

La liste des modifications en cours :
- Activation : Note sur les sorts (à la place de "attaques magiques") que l'on peut effectuer à tout moment de l'activation
- Prises Spéciales : Reformulation des Prises Spéciales avec étapes numéroté (pour + clarté)
- Prises Spéciales : Fusions Projection et Projection à 2 mains (avec encart pour les spécificités des Projections à 2 mains)
- Prises Spéciales : Précision sur la non application des capacités de l'arme lors d'une Prise Spéciale

Je ferais un up quand ça sera fait. Si vous voyez d'autres trucs sur la version en cours, n'hésitez pas.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 23 janvier 2013 à 20:56:40
Voilà, je continue à éliminer les approximations et les coquilles que je trouve. La V4 de Janvier est donc disponible dans le premier message (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7151.msg76564#msg76564) du sujet.

Ci-dessous, les modifications apportées :
- Stationnaire/KO : correction des approximations
- Correction de l'encadré sur "attaque magiques" (remplacé par "sorts"), que l'on peut effectuer a tout moment de l'activation
- Prises Spéciales : Reformulation des Prises Spéciales avec ajout d’étapes numérotées (pour plus de clarté)
- Prises Spéciales : Précision sur la non application des capacités de l'arme lors d'une Prise Spéciale
- Prises Spéciales : Piétinement : précision de l'errata (= considérée comme une seule attaque de C-A-C)
- Cavalerie légère : correction sur le mouvement après avoir terminé "l'action" (plutôt qu’après "l'activation")
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 31 janvier 2013 à 19:47:06
MAJ de Février (en avance)

- Prises Spéciales : Piétinement : précision de l'errata (= considérée comme une seule attaque de C-A-C) ==> précision supprimée
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: parodius le 31 janvier 2013 à 20:40:09
Wouarggg ! Je viens de découvrir ce superbe document... MERCIIII
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Dreadaxe le 02 février 2013 à 19:30:10
* Un espace ajouté avant ':', et les soulignements supprimés
En typographie on parle bien qu'une espace et pas d'un espace. Une espace insécable d'ailleurs ;) C'est pas fait partout il me semble.

Sinon :
* MÉMO au lieu de MEMO.
* FIN DE LA SÉQUENCE au lieu de FIN DE LA SEQUENCE
* “À D6"” au lieu de “A d6"” . D'ailleurs pour les pouces c'est " ou ” ?
* À partir au lieu de A partir
* c-à-d au lieu de c-a-d
* Âme au lieu Ame
* COUP/VERROU DE TÊTE au lieu de COUP/VERROU DE TETE
* “Être slammé :” au lieu de “Etre slammé:”
* “Être projeté :” au lieu de “Etre projeté:”
* À au lieu de A
* Élévation au lieu de Elévation
* Électrique au lieu de Electrique 
* DÉGÂTS au lieu de DÉGATS
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 15 février 2013 à 20:03:57
Merci Dreadaxe pour toute cette relecture :)

Les documents ont été mis à jour dans le premier message (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7151.msg76564#msg76564) du sujet, avec la "release note" suivante :
Citation de: Dreadaxe
* MÉMO au lieu de MEMO.
* FIN DE LA SÉQUENCE au lieu de FIN DE LA SEQUENCE
* “À D6"” au lieu de “A d6"” . D'ailleurs pour les pouces c'est " ou ” ?
* À partir au lieu de A partir
* c-à-d au lieu de c-a-d
* Âme au lieu Ame
* COUP/VERROU DE TÊTE au lieu de COUP/VERROU DE TETE
* “Être slammé :” au lieu de “Etre slammé:”
* “Être projeté :” au lieu de “Etre projeté:”
* À au lieu de A
* Élévation au lieu de Elévation
* Électrique au lieu de Electrique
* DÉGÂTS au lieu de DÉGATS
* Ajout dans le Mémo des entrées suivantes :
   - "cette figurine"
   - "figurine/unité"
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: -Id- le 26 avril 2013 à 17:02:53
Tu as fait un boulot énorme. Vraiment merci beaucoup!
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Double 1 le 26 avril 2013 à 19:31:17
Je viens de découvrir ce précieux fascicule. Un grand bravo et un énorme merci, ça va m'être très utile. Merci encore !
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 26 avril 2013 à 21:08:06
Mais de rien... le livret est pas parfait, mais je suis content que ça serve :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Faitek le 03 mai 2013 à 21:17:09
Il ne me quitte jamais quand je vais jouer :)

Merci.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 22 juin 2013 à 08:56:18
MAJ du livret avec :
- rajout de la pénalité de -2 sur les slams contre un cible plus grosse
- clarification sur un tir/sort raté sur un BE/colosse au CC
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: rabanuts le 10 août 2013 à 01:46:46
Encore merci pour le boulot  ;D
je vais pouvoir m'y remettre facilement après 5 ans d'abstinence ;)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: SunHunter le 13 août 2013 à 17:36:26
Booggy !!

Encore une fois, bravo pour ce doc qui est d'une utilité extraordinaire ! Surtout pour les débutants, qui peuvent répondre à presque toutes leurs questions par eux-même sans avoir seulement à sortir le livre de règles.

J'ai relevé une erreur sur les aspects de warbeasts désactivées : il s'agit de Mind, Spirit, Body, et non pas de Soul, Spirit, Body ! A l'occasion, pour quand tu referas une édition !  :P

SunHunter -
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: prince mohamed le 09 mars 2014 à 01:52:26
J'ai une Erreur 404 quand je clique sur les liens. Est-ce normal ?
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 09 mars 2014 à 08:42:16
C'est réparé ;)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Feldun le 09 mars 2014 à 09:30:18
J'ai aussi l'erreur 404  :(
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 09 mars 2014 à 09:48:31
? Vous avez vidé le cache de vos navigateurs ?

Moi, j'arrive bien à télécharger les pdfs...
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Kaine le 11 mars 2014 à 13:27:12
Merci beaucoup, voilà qui va me permettre de me remettre dans le bain!
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 15 avril 2014 à 21:07:04
MAJ du bouzin.
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Blackbiji le 17 septembre 2015 à 09:21:22
Merci mille fois pour ce fabuleux boulot ultra-synthétique ! :)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Dreadaxe le 01 novembre 2015 à 09:38:56
La dernier maj est de 2014. Pas d'évolution depuis ?
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Booggy le 01 novembre 2015 à 10:59:16
Non... tu vois des choses qui manquent ?
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Dreadaxe le 01 novembre 2015 à 11:57:51
Juste pour ne pas faire une impression obsolète peu de temps après (^_-)
Titre: Re : Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Posté par: Renan le 01 novembre 2015 à 12:14:01
Bah je vois un changement, dans la partie phase de contrôle. Dans la partie sur les KO/stationnaires, il faut rajouter aussi les "shadow bind".