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Messages - alain

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Châtiment de Scyrah / Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
« le: 22 mai 2017 à 08:39:31 »
Deux parties test avec la liste Vyross "manticore" contre un pote qui voulait tester des listes Amon.

Première partie contre une liste avec judicator sur le scénario avec 2 zones rondes, 2 zones rectangulaires et 2 objos :



1 Colosse, 3 lourds et 3 légers sous synergie... c'est quasiment comme moi. On a les mêmes portées de menace... on risque de ce regarder dans les yeux... sauf si je fait des conneries avec hélios et le magister... ah non, colosse + fortify + choir, ça marchera pas... :'(

Tour 1 : Je joue en premier et court avec tout et commence à me placer dans les zones, il court aussi en restant hors de portée de mes jacks.
Tour 2 : Je me place de manière à l'empêcher d'avancer (merci les tirs d'interdiction des manticores) et envois le magister dans la zone ronde de droite. Il envois un dervich dans la zone ronde de gauche mais rien à droite (menace d'imperatus), chaque caster est dans sa zone rectangulaire : 2-1
Tour 3 : Helios tract le dervich hors de la zone gauche et un arcanist court la prendre, les deux griffons partent jammer son armée, Vyross feat et entame son objo au tir : 5-1
A son tour, il pète les griffons et un arcanist (les manticores et impé se repositionnent) et viens contester les deux zones rondes : 6-2
Tour 4 : Je gagne au scénario mais envois quand même la sauce pour le principe :D. Le magister nettoie sa zone, les jack montent la synergie, hélios couche le judi et imperatus side step jusqu'à Amon... et se rate royalement. :P : 8-2



Deuxième partie, il modifie sa liste et se retrouve avec 5 lourds et 4 légers, o joue sur le scénar avec les trois zone alignées au centre et deux objos :



Cette fois, c'est lui qui commence, court, se positionne et m'empêche d'avancer. :-\
Passage empêche helios de tirer alors je tente des trucs avec Vyross. D'abord lancer des twister dans le vide pour faire un mur de cloud --> ça marche pas. :-\
Au tour suivant, Lock the target pour verrouiller un flanc --> ça passe sur deux lourds (méga-chatte :D), je peu avancer d'un côté sans qu'il puisse vraiment réagir à son tour.
Je feat, enfonce le côté gauche et lui prend deux jacks et demie. A droite, hélios se met repulse et court jammer son côté (oui, moi je jam avec un colosse 8)). Il feat à son tour, me couche hélios ( :'(), une manticore et imperatus (qui ressuscite).
A mon tour, je monte un peu la synergie en nettoyant le passage pour imperatus qui va faire la bise à Amon. :-*

Remarques :
-Les matchs miroir, c'est asses chiant, surtout si on peu pas push les figs adversaires.
-L'absence d'une unité d'infanterie à sacrifier pour le feat ou à bombarder de sorts pour faire un mur de cloud c'est vraiment fait sentir. Bon, pour l'instant, c'est juste deux tests contre un caster qui me bloque vraiment niveau push, à voir ce que ça donnera sur la durée, mais entre les Cygnar qui aiment leurs colosses, les clamjacks Khardor, Doomy3, ect... j'ai des doutes. ???
Si je veux rentrer une unité en restant en thème liste, ce sera forcement des battlemages. C'est pas mal, ça donne encore plus de push à la liste (au cas où...) et ils sont asses solide au tir. par contre, ça veut dire encore un jack en moins, j'vai finir par plus en avoir. :P
D'un autre côté, perdre un jack en moins pour avoir une unité à sacrifier pour le feat plutôt que de sacrifier des jack, c'est peut être pas un mauvais deal... :-\
-Convaincu par les manticores, mais encore une fois, à tester contre autre chose. C'est sur que là contre des lourds Arm19/21, elles s'illustrent mieux que les griffons.


Question au passage, vu que j'ai le master du sud en ligne de mire, on sait quand sortir le prochain ADR ? Ça pourrait m'aider dans mes choix. ;D

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Et même trois tirs avec Garrith. Si on rajoute une banshee a côté ça peut être drôle.
Avec Rahn aussi il y as des conneries a faire niveau possibilités de deplacer et metre ko les figs adverse (et avec une seconde unité inchargable a côté).

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Châtiment de Scyrah / Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
« le: 18 mai 2017 à 11:48:09 »
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Par contre, est-ce que Nayl et la Lys Healer sont indispensable avec Issyria ?

Pour moi, oui.
-Pour la lys healer, rien que l'immunité ko/stationnaire la rend indispensable à mes yeux pour protéger le caster (et ce qu'il y a autour). Elle ne sera peut être pas utile à toutes les parties, mais dans certains cas, elle change juste la physionomie du matchup (oui, j'ai test contre Sorscha et Kreoss). Ces autres pouvoirs peuvent aussi être très utile (jouant la moitié de mes parties contre Cryx, le fait de pas filer d'âmes... :-*). AMHA, pour 3pts, c'est donné.
-Pour Nayl, il n'est pas indispensable à proprement parler, mais il a une telle capacité de nuisance ce con... Le voir dans certaines parties dicter les déplacements de l'adversaire c'est juste jouissif. Bref, plus un choix de cœur qu'optimisation.

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comment tu joues contre Haley2 full jack

Question difficile vu que le Cygnar, c'est un peu le truc que je croise jamais (une seule partie contre en mk3, contre Sloan) donc je suis pas vraiment au fait de ce qui se joue actuellement. Par défaut, je dirais Issyria pour l'arcane vortex qui protège (un peu) des TK, les MHSF pour ignorer l'arcane shield et mettre la pression sur thorn (et sur haley grâce au mini-feat) et les sentinels qui devraient faire des choses (comme d'hab'). Pour les electromancers, si l'armée en face et full immunisée foudre, ils pourront toujours limiter le nombre de focus donné aux jack ou simplement charger et griller un cortex.

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Karcheve 8 lourdes

Je crois que j'ai déjà affronté la moitié des casters Khador, mais toujours pas Karchev ou Harkebitch. :P
Donc en théorie... j'hésite...^^ et je pense que ça dépendra un peu de l'autre liste khador. Mes deux listes peuvent charger à travers un mur de cloud (bon, c'est plus harkebitch que karchev ça) et taper correctement, c'est un bon début. Je pense qu'Issyria devrait s'en sortir niveau nombre d'attaque, le problème étant les clamjacks un peu trop solide. Vyross doit avoir un match, mais juste imperatus et hélios pour tomber 8 lourds (les griffons, j'y crois moins... d'où la réflexion sur les manticores). Le répulse d'helios doit être marrant pour le garder en vie un moment, sauf clamjacks encore une fois (d'un autre côté, ils ne lui feront pas très mal).

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Châtiment de Scyrah / Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
« le: 17 mai 2017 à 08:33:38 »
Apparemment, l'idée de la deuxième liste ne convainc pas. :P

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la double manticore imperatus en completant avec les griffons.

J'ai un peu testé cette variante avant de recevoir mon hélios et c'était pas mal. Comme le dit Mhean, les manticore sont vraiment bien pour leur prix (tapent bien, tir de couverture, double gantelet pour faire des conneries, ect...).
D’où l'hésitation.

Faudra test.

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3 lourdes et deux legeres c'est relou a monter la synergie quand même.

Y'a Vivi aussi. ;)
Mine de rien, je l’envoie assez régulièrement au charbon en premier pour lancer la synergie (Mat8 Pow14 full boost, c'est bien :D) et il peu facilement ce faire un jack/beast léger tout seul.

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Tu n'envisages pas d'intégrer la nouvelle unité d'arcanists ? Tu perds un griffon mais gagne 3 focus supplémentaires par tour, ca me semble pas mal

J'ai un peu regardé. Ils ont l'air intéressant mais un peu cher.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de gros problème de manque de focus, à voir sur la durée s'ils me manquent vraiment ou si je peu m'en passer.


En parallèle, ma liste Issyria, qui devrait être ma liste principale :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]

Je l'ai pas mal joué, notamment au dernier pentacle, rien à dire, ça marche.
J'ai fait le choix de me passer de l'hyperion au profit d'un Imperatus qui peu molikarner (oui, ça se dit 8)) assez loin et qui met bien la pression. Ça libère les points pour plus de troupes pour maximiser le feat et ça surprend les gens qui ont l'habitude de toujours voir le colosse avec Issyria.
A part ça, c'est du classique (je présume), ça tape bien, ça tir bien (les electro sont horrible sous feat), les assassins mettent une bonne pression (des mecs WM décapitation qui chargent à 16ps, non mais sérieux :o), Nayl est un poison selon l'adversaire.
Le problème, j'ai juste deux mecs avec patfinder... juste deux putains de mecs sur près de 40 connards. Autrement dit, j'en chie dès qu'il y a un peu trop de décors sur la table, et avec le SR2017 qui arrive... ::)

Du coup, je pense modifier la liste comme ça :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]

Remplacement des invictors par des MHSF. Même si sur le principe, je continu de trouver les invictors plus fort, les MHSF permettront de mieux gérer le terrain (leur mini feat sous feat... :-*) et de désengorger la zone de déploiement.
J'en profite au passage pour upgrader la chimère en Hemera parce que... ben c'est fort. :P

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Châtiment de Scyrah / Réflexions et compte-rendus Scyrah
« le: 16 mai 2017 à 09:57:44 »
Bonjours à tous.

En parallèle de mon armée Blight ou je joue surtout ce qui me fait plaisir (dans les limites du raisonnable), je me penche un peu plus sérieusement (pas trop non plus) sur mes elfes (les autres, ceux non-corrompus).

Pour l'instant, je vais principalement me consacrer sur 3 casters : Issyria, Vyross2 et Rahn.
-Issyria en liste principale car... ben elle fait tout la petite (même si elle ne fait pas grand chose de elle même :P) : bonus de mouvement, bonus d'armure, baisse de la def adverse... et surtout un feat qui contrebalance un peu mes jets de merde (très important ça ;D).
-Vyross2 parce qu'il permet de jouer efficacement beaucoup de jacks, synergie fiabilise les jets de dés (très important ça ;D) et permet de frapper très fort, rend la liste très résistante contre les gunlignes et surtout, il est badass. 8)
-Rahn pour la capacité de contrôle qu'il peut donner à la liste et l'avantage que ça peut donner au scénario (même si en SR2017, ce sera peut être moins efficace) et les possibilité de KTC débile.
 
On va commencer par Vyross. La première réflexion était de savoir si je joue en liste classique pour pouvoir rentrer une unité (genre hallebardiers, infiltrators, ect...) et bien profiter du feat ou en thème liste. Je mes pour l'instant de côté les possibilités full-sentinesl/invictors qui joue sur le veteran leader car je pense qu'il y a mieux dans la faction pour ce genre de liste (on verra plus tard s'ils sortent une thème liste dawnguard) et le full cavalerie car même si visuellement ça doit tabasser, je suis vraiment pas convaincu par la cavalerie Scyrah.
Pour le moment, je pars sur la thème force avec cette liste :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Magister [0(4)]

A ben tiens, c'est à 99% la même chose que ce à quoi arrive tout les joueurs qui font une liste Vyross en thème liste. :P
Pas grand chose à expliquer, griffon pour la synergie (et ce sacrifier pour le feat :'(), imperatus parce que imperatus, hélios pour le rayon tracteur, la force de frappe et les règles rigolotes, les magisters pour pour le contrôle.

Après quelques tests rapides (Morty1 en thème liste, Doomy3 en thème liste, Asphy3), le feat est dur à utiliser (c'est en général les magisters et/ou des griffons qui y passe) et l'absence de bonus de mouvement hors feat/magisters (justement) peut être très pénalisant. En revanche, qu'est ce que ça cogne fort. :o
En particulier Helios qui tombe des lourdes trolls sous feat de doomy3 ou two-shoot DJ. :o
Même Vyross peut facilement mettre la main à la pâte (de manière très efficace).

Petite réflexion à tester, pour augmenter la force de frappe de la liste et rajouter un peu de contrôle de terrain :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]

Je perd un jack et un solo dans l'histoire, mais j'augmente pas mal le potentiel offensive de la liste, au cas ou je perdrais rapidement Imperatus ou hélios (ça cogne bien les manticores), et bloque un peu mieux l'infanterie adverse.


La suite plus tard ou demain. ;)

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C'est bon pour pFyanna.

Merci. ;)
Je modifie ma liste du coup.

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je ne vois pas trop avec quoi tu pètes l'armure.

Avec la seconde liste. :D (je sort --> [] )
Blague à pars, surtout avec les raptors et les NBT, voir les grots en embuscade qui m'ont plutôt agréablement surpris.
Bon, ça marche pas forcément contre du spam jack' Khador, mais du Cryx/Scyrah ou du hordes, ça passe.

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Amusant (ou inquiétant), ta liste lylyth2 est presque ma liste lylyth1.

J'ai tester le double raptor avec Lylyth1 (et avec un AA :D) c'est vrai que parasite aide bien, mais le caster fait juste ça (profiter du feat avec les raptors ou les grots... ::)).

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ça va râler, couiner, shouiner, chialer etc... sévère.

T'as pas le droit, tu joue pas Blight. :P

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Bon par contre Blight en ce moment ça fait des podiums, oui c'est JVM mais bon...

Je sais que la nouvelle thème force est très forte, même si elle demande de se passer de pas mal de chose.
Mais pour l'instant, vu que de toutes façons je joue pas vraiment compétitif, j’essaie de sortir des trucs que me plaise (mais qui tienne néanmoins la route).
On verra plus tard pour sortir les listes CtlC/CtlV. ;)

Mais je réfléchis quand même à une liste Thag2 en OoA à côté, histoire de sortir cette magnifique figurine (qui malheureusement tiens pas trop la comparaison par rapport à Absy2).

Pour en revenir aux elfes noirs à ravens of war, j'ai fais une légère mise à jour par rapport au SR2017 :

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 2) Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Annyssa Ryvaal [8]
Fyanna The Lash [0(5)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (max) [12]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]

L'idée étant toujours de "contrôler" le terrain en grattant petit à petit et repartir.
La principal différence (en test) est le bloodsseer qui sera surtout la pour faciliter le lancement de pin caution (dans une optique KTC) et éventuellement faire des conneries.

Question au passage pour ceux qui ont warrom est ce que Fyanna1 est utilisable en Ravens of War ? Je dirais oui vu qu'elle est notée "solo strider" mais elle n'apparait pas dans conflict chamber. ???
Parce qu'elle pourrait m'être utile la p'tite...


C'était ma pensée Blight mensuelle. Le mois prochain, tentative de réhabilitation de Thagrosh2 ou sortit de la Machogrun du formol (et le pire c'est que j'y crois à cette liste en SR2017). :D

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Il ne faut pas hésiter à les signaler quand ils sont considérés gênants.

Ta boite mail risque d'être spammée. ;D

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Jeu compétitif
Jeu casual

Mauvaise idée AMHA. Ils avaient tenter un truc similaire pour la section battle du warflood, ça a fait flop. :-\

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Pour le côté compétitif / casual on peut aussi mettre en place un système de tag pour les messages.

Personne n'utilise (correctement) les Tag. ::)


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Châtiment de Scyrah / Re : Listes, parties et tutti quanti
« le: 01 mai 2017 à 10:47:59 »
Arcaniste + scything touch + saccage. ;)

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Châtiment de Scyrah / Re : 4Shade et ses copains
« le: 29 avril 2017 à 21:52:58 »
Hemera va vite rejoindre ma liste Issyria. :D

Les swordmens doivent être pas mal avec Thyron (pour une fois qu'on a une unité qui peut vraiment profiter de son feat :P ), avec un petit guardian pour le protéger.

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Par contre, est-ce que le concealment ne marche que pour les autre ou s'applique à lui même?

C'est une BE. ;)

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avec un buff défensif il devient imbuvable et avec un buff offensif il commence à pouvoir taper du lourd.

Avec Thagrosh1 quoi... :D

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c'est beaucoup plus facile de bloquer une BE qui fait principalement des attaques de corps à corps et qui n'a pas Bulldoze.

Faut voir s'il peut toujours lancer des sort sans forcément manger des gens, parce qu'avec winter's grip...

Au pire, il vole.

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La plus grande question que je me pose moi c'est :
"Où est-ce que je peux trouver un compte tour avec un compte point de scénario qui va jusqu'à 20, pas trop moche et portatif ?"

Un dé 20 quoi... ;D

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Voilà vous pouvez maintenant m'insulter

Pour nous avoir mis une sale chanson dans la tête ? :P

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Jouant Midas en main liste depuis deja pas mal de temps, je te conseillerai de la passer en theme force

+1
Remplacer WE&SJ et les nyss par une doublette de brigands avec UA peut donner des trucs pas mal (proie + calamity...) et tu dois pouvoir rentrer un petit truc en plus.

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Seul Hic de cette liste ça va être sa lenteur... Ce qui m'inquiète...

Tu as quand même telekinesis. ;)


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Alain, oui tu as raison pour Issyria, c'est une piste que j'ai pas encore exploré.
Ce qui me dérange c'est que si tu joues une unité de sentinel, tu dois effectivement mettre 5 sentinel sous feat pour avoir 78,7% de chance de tomber le jack Khador, sinon tu descends à 39,7 avec 4 mecs ce qui est pas assez.
Donc finalement avec ton unité tu en tombes 2, avec deux unités tu en tombes 4.
Contre Harkevitch, je pense que ça lui fais suffisamment mal pour qu'il ait du mal à s'en remettre et encore plus si c'est des Kodiak. Contre Karchev il lui reste encore 4 ou 5 jack derrière, il s'en fiche en fait...
Du coup, j'ai un doute mais je dois y refléchir (la différence c'est que les MHSF ils sont blessed et sur certains match type Cygnar ça change complétement la donne).

Si tu en tombe déjà 2 ou 4 avec les sentinels (selon ton nombre d'unité), c'est déjà pas mal. Surtout qu'il te reste des trucs à côté (genre les jacks).

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Alain pour le choix de la liste, non justement devant mon pairing le Khador ne peut pas sortir le full jack, ça me semble déconnant. Du coup, tout l'intérêt de devoir gérer avec Ossyan tout de même la seconde liste suffisamment bien. Car lui aussi sait que Kaelyssa risque de galérer contre son full jack.

Oui, il sait que tu sais que Kae galère contre le full jack et que tu sortira Ossyan et que donc il peu pas sortir le full jack et donc il sortira la gunligne.
Sachant cela tu peu du coup sortir Kae pour contrer sa gunligne.
Mais du coup, s'il anticipe que tu sort Kae pour contrer sa gunligne, il peu sortir son full jack pour bloquer Kae.
Mais si tu avais prévu qu'il anticiperait que tu sortirais Kae pour contrer sa gunligne et qu'il aller sortir son full jack, tu peu sortir Ossyan pour contrer son contre.
Et si... heu... claquage de cerveau... :o

Ouais... reste sur ton idée de base. :P
Et prie pour qu'il n'y ai pas de conquest avec Vlad1 (parce que là, les 22 troufions agglutinés à Disco...). ;D


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C'est quoi les stats défensives de disco ? def 12 et arm 18+2 ?

C'est ça, Def14 avec Quiken.

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Kae j'y crois pas contre Khador tout simplement car elle ne peut pas gérer correctement Harkevitch (trop de jack et les clouds ça cassent les Sentinel) et Karchev (trop de jack et Jump Start + La TF avec les empower de solos).

Après, avec un pairing karchev/Harkevitch en full jack et Vlad/Irusk en gunlign plutôt full troupaille (même si Vlad1...), contre un pairing Ossyan full MHSF/Kaelyssa full sentinel, tu pense que le joueur Khador va sortir le full jack ? ???

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Issyria, je ne vois pas trop tout simplement car des MHSF sous son feat ça fait pas plus que 2pv par mec c'est pas fou...

Je pensais pas vraiment au MHSF avec elle...
Les sentinels chargent plus loin (si j'oublie rien), ignorent les clouds et en moyenne 4 ou 5 suffisent pour coucher un jacks.


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J'ai quelques doutes sur la survabilite de disco plus d'un tour contre une gunlign Vlad1...
Mais surtout sur le fait de faire tenir 22 pietons a 3" de disco (et la maneuvrabilite derriere).
Limite, Kael serait pas mieux contre Khador (ou mieu, Issyria) ?

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Skorne / Re : Re : Re : cryx
« le: 01 avril 2017 à 20:21:28 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).
Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(

Quel gros sale ce poulpe !!!  :o

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Skorne / Re : immunité KO
« le: 31 mars 2017 à 17:25:17 »
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Du coup, si le problème est un sort ennemi:
Naaresh1 à lamentation, qui double le coût des sorts.
Dominar Rasheth est immunisé contre KO, et a un sort pouvant faire perdre l'animus à une beast.
Aptimus Zaal a un sort pouvant faire perdre l'animus à une beast, Zaal2 aussi.

Si tu cherche des beast immunisé aux KO:
Cyclope Brute (animus)
Razor Worm (serptentine)
Aradus sentinel (steady)
Aradus soldier (steady)
Archidon (serpentine)
Titan sentry (steady)
Tiberion (immovable object)

Et on peu rajouter la BE, les 2 colosses, les ferox, les cetrati avec Vorkesh...
Skorne ne sont pas vraiment les plus dépourvu niveau immunité au KO.

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Du coup, ce sera quoi les horaires au final ?

Et la salle, c'est toujours la salle Molière ?

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skornergy avec Fortune btw

Pour moi, fortune vas plutôt sur les MHSF qui n'ont rien pour fiabiliser leur touche justement.

Citer
Avec deux unités de MHSF ça peut être technique à déployer je me dis aussi

Les MHSF sont en déploiement avancé (en général...) et éclaireur, ça devrait être jouable.
Mais oui, enlever une MHSF plutôt que les archers serait mieux.

Citer
mais rat5.

Perso, je bloque la dessus, surtout que tout leurs effets sont sur des touches directs.
Après, si c'est pas moi qui lance les dés, ça doit marcher... :P

Citer
Pour ce qui est de jam, je vois pas Ossyan performant dans un rôle où il va jouer des hallebardiers qui vont jam à 10" sous Shield Wall par exemple. La liste est tout d'abord faite pour ouvrir du full jack en face et pas pour gérer le tout venant. Et les full jack ont suffisamment d'attaques de qualits pour tuer 3 pélos venus les engager...

Les hallebardiers jam à 20ps sans shield wall. ;D
Je pensé aussi aux Nyss (chargent à 13ps, jam à 19ps).
Mais si tu pense plus spécialiser la liste dans une optique tournoi par équipe que polyvalente, tu peu t'en passer. ;)

Citer
Le double Strike Force ici tombent assez facilement sous feat 4 jack Khador ou un Stormwall. Que ce soit avec Harkevitch ou Karchev c'est la même.

Je compte une 40ène de PV en moyenne par unité sur de l'armure 20, j'ai oublier un truc ? ???
Le Stormwall explose par contre, même avec une seul unité.

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Tu as pensé aux invictors à la place des archers ? Ils sont plutôt pas mal avec tirs combinés/force combinés... ils sont assez précis surtout (quand on a mes jets de dés, ça aide ;D).

Ca ne te manquera pas une unité "jam" pour profiter de quiken ? A moins que tu n'utilise des MHSF pour ça.

75
Citer
Le mieux est de faire des parties en mode pépère sur les deux jours non ? Sachant que certain ne viendront qu'un jour sur deux.

Une sorte d'Iron Arena, ce serait cool.

Un petit spell draft ? :D

Citer
Et ça évitera surtout aux potes de jouer entre eux.

+1

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Je suis à la bourre au niveau peinture sur quelques trucs, ça dérangé quelqu'un si je viens avec des figs sous couchées?

Fait au moins les arcs avant.

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