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Messages - manokko

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Jouer en ligne / Re : Campagne Click'n'Feat ?
« le: 21 novembre 2016 à 13:41:34 »
Parce que je ne voudrais pas faire doublette mais si Titi ne souhaite pas se lancer tout de suite j'essayerai bien oui :).

D'accord, je comprends bien tes raisons. Penses-tu la lancer sous peu ? Sinon je tenterai bien de lancer un tournoi Cnf voir ce que ça donne !

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Jouer en ligne / Re : Campagne Click'n'Feat ?
« le: 21 novembre 2016 à 09:16:25 »
Et sinon pourquoi tu ferais pas juste une sorte de tournoi ?

-Nombre de joueurs détermine le nombre de manches à faire
-Chaque semaine il faut faire une partie
-On envoie les résultats
-Puis ça tourne comme en tournoi jusqu'à ce qu'un joueur puisse être déclaré vainqueur

:)

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Jouer en ligne / Re : Campagne Click'n'Feat ?
« le: 20 novembre 2016 à 14:09:20 »
Salut Titi,

Tu en es où de ton idée ? :)

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 20 novembre 2016 à 13:29:45 »
Dispo cette aprèm :)

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 17 novembre 2016 à 13:38:55 »
Ca marche, voici mon skype : Manokko59.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 17 novembre 2016 à 12:34:18 »
Rawr je suis disponible cette après-midi aussi si ça te tente :).

Je resterai connecté sur Cnf !

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 13 novembre 2016 à 21:44:48 »
EDIT : voir premier message

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 13 novembre 2016 à 10:23:14 »
Disponible cette après-midi :)

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Trollbloods / Re : Liste Hunter grim
« le: 12 novembre 2016 à 21:23:32 »
Merci pour ces retours.

Qu'en dit l'intéressé ? :)

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 07 novembre 2016 à 21:26:06 »
Oui, après le côté aléatoire sur 5 dés 1d3 ça s'équilibre, ou il faut être vachement poissard ^^. Franchement ils auraient 5 pv ils seraient immondes...

15 points - 2 tirs POW 13 et 1 tir  POW 14 => 3 tirs
13 points - 5<x<15 tirs POW 13

D'accord les buschwackers tirent plus loin et ont déploiement avancés mais les sluggers coûtent moins chers et tirent bien plus même en ayant pas de chance.

Je pense qu'ils ont des rôles simili équivalents mais qu'ils ne se jouent pas de la même façon. Les buschwackers, c'est je crois du harcèlement, alors que les sluggers c'est cribler une bonne fois !

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Trollbloods / Re : Liste Hunter grim
« le: 07 novembre 2016 à 21:17:04 »
Personnellement j'aime bien ta liste en l'Etat, ça me plairait de la jouer :).

Au niveau du nombre de solos ça ne me choque pas, j'ai joué contre un khador qui alignait 5 ou 6 solos de tirs et ça arrachait sec !

Pour les sluggers je crois que les rejeter en bloc n'est pas très productif ^^.
Je veux bien admettre qu'ils soient très moyens de base mais je crois que warmachine est un jeu où on peut trouver une utilité à la plupart des unités, dans une liste précise, pour une intention précise.

Je prends l'exemple des scouts. Pas grand monde n'a l'air de les aimer ou de leur trouver une utilité. Quand je les joue dans ma liste Jarl d'une certaine manière, ils sont toujours très efficaces (pas en terme de poutre mais en terme d'unité bloquante). Je ne suis pas un grand joueur et je ne pense pas avoir trouvé le combo que personne n'aurait trouvé, mais je pense qu'il y a bien des utilités si on creuse l'idée.

Pour les sluggers je les essayés hier pour la première fois et je dois dire que j'ai apprécié. Ils sont certainement pourris dans plein de cas mais dans le pairing que j'essaye de construire ça me semble logique de les prendre.

Je développe juste un peu l'idée, je joue la liste où j'ai des sluggers sur deux scénarios à savoir line breaker et outlast. Dans les deux cas je n'ai pas besoin d'une présence importante en milieu de board. Je peux donc tout à fait attendre à la limite de la zone de déploiement pour ne pas que les sluggers se fassent fusillés trop vite. Par aillers avec Grimm 2 sous feat ils ont une portée de 19 pouces (5 de mouv, 10+4 de portée). Je crois qu'on peut facilement jouer à qui a la plus grande :).

En résumé je veux juste avancer l'idée qu'on devrait les tester dans plein de cas possible avant de les rejeter en bloc, simplement parce qu'ils n'ont rien fait lors d'une partie dans laquelle peut-être, leur rôle, le scénario, la liste n'était pas le bon / la bonne.

Désolé d'avoir un peu squatté ton post pour exprimer ma pensée Philser  :(.

J'espère que tu nous feras des retours en tout cas car je suis vraiment intéressé par Grimm 2 !

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 06 novembre 2016 à 17:54:44 »
Dispo maintenant et en début de soirée pour Cnf :)

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Trollbloods / Re : Liste Hunter grim
« le: 06 novembre 2016 à 12:29:02 »
Ah cool Hunter Grimm, je m'y essaye aussi mais en liste assassinat :).

Tu vas peut-être trouvant ça déconnant et je n'ai encore jamais essayé, tu enlèves le chronicler et tu mets les sluggers en max.
Comme on le disait avec Xanntrey, sur le papier ça à l'air pas mal.
Le feat et mortality leur apporte beaucoup.

Sinon si tu n'aimes pas il y a l'efaari Scout qui permet de faire assez mal à une beast ou à un jack :)

Dans tes propositions je préfère les DK et Janissa !

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 06 novembre 2016 à 12:08:52 »
Ouais c'est exactement ça Xanntrey, après comme tu le dis c'est sur le papier donc il faut que j'essaye sur une game.

EDIT : c'est pow 13 par contre / 15 sous mortality, RAT 5 / 7 sous feat / simili 9 sous mortality / 11 si forfeit.

Je serai sur Cnf en fin d'après-midi normalement :).

PS : sharkface, je les mesure et je te dis quoi ;p

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 06 novembre 2016 à 09:44:02 »
EDIT : voir premier message

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 02 novembre 2016 à 22:29:42 »
Merci pour vos avis !

Pour les Highwaymen, ils sont beaucoup, pas trop chers, middle bases, apportent du tir, peuvent combiner. Sans le combine je ne dis pas mais là ils sont assez autonomes surtout avec le pathfinder. Pour l'instant je les aime bien dans la liste mais peut-être qu'en jouant d'autres parties je changerai d'avis :).

Je suis d'accord avec vous vis à vis du chronicler et fellcaller. Cependant j'ai envie de m'amuser un peu avec l'efaari scout, voir ce qu'il peut donner. Parce que mine de rien il peut aller contester super loin ce dromadaire ^^. Je pense qu'en tournoi je serai mener à l'échanger, en loisir je le laisse pour l'instant.

Le runebearer je ne suis vraiment pas trop fan par contre. 4 point juste pour un magic bullet ça fait beaucoup :/. Après Jarl est gourmand en fury si on souhaite l'utiliser au maximum, mais on peut l'utiliser à moitié. C'est peut-être le danger de Jarl, de trop vouloir l'utiliser ?

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Trollbloods / Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 01 novembre 2016 à 18:41:24 »
Oui il y a une communauté ici mais je n'avais pas encore mes figurines donc je ne suis pas encore aller :).

Petite partie sur Cnf contre Toitoine cette après-midi, 5-1 au scénario ! C'était chaud...

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Trollbloods / [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 31 octobre 2016 à 16:56:45 »
Mise à jour de mon pairing 23/01/17 :

Hunter Grimm (+25)

*Bomber (19)
*Mauler (15)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Scouts (10)
-Kriel warriors (11)

Runebearer (4)
Gobber Chef (1)




Jarl (+30)

*Mauler (15)
*Mauler (15)
*Axer (10)

-Highwaymen (15)
-Long riders (20)
-Scouts (10)
-Kriel warriors (7)


Braylen (5)
Horthol (8 )

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Trollbloods / Re : scouts un jour...
« le: 31 octobre 2016 à 16:37:44 »
Personnellement je les apprécie beaucoup mais pour un combo dans une liste.

C'est avec Jarl, je le joue avec beaucoup de piétons pour jouer au scénario. Le but étant de faire en sorte que l'autre ne mette pas ses pieds dans la zone.

De ce fait je laisse le T1 à l'adversaire (souvent il le prend dans le cas où il gagne le TOS), à mon T1 je mets quicken sur les scouts et ils se retrouvent après la course à 24 pouces de mon bord de déploiement, c'est à dire dans les pattes de l'ennemie (6 pouces déploiement avancé, 6+2 de speed). Ils ont pathfinder et sont des middle bases donc ils peuvent aller tout droit et ne peuvent pas se prendre un trample. Parfait pour bloquer des colosses / gargants ou n'importe quoi en fait...

C'est 10 points de sacrifice mais ça me permet de tenter le scénario plus aisément. (sauf pour le fucking scénar où il faut aller dans le camp adverse ^^).

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Trollbloods / Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« le: 25 août 2016 à 21:07:13 »
Merci pour vos avis et retours !

Je n'ai pas répondu tout de suite car je voulais tester la liste. Je suis d'accord avec tous les commentaires que vous avez fait, pour les minions c'est une possibilité mais j'envisage d'autres choix pour l'instant. D'accord avec Grimgor pour les pygs !

Moïse j'aime aussi l'idée mais il ne peut pas booster à la touche et il vaut 4 points le bonhomme or pour le moment ma liste donne ça :

Hunters Grim (+25)

-Bomber
-Impaler

-War wagon

-Long riders max
-Burrowers max
-Sluggers max
-Dhunian Knot

Je rentre les Dk, les riders et l'impaler. Plus de fiabilité et plus de possibilités de mettre KD. La seule possibilité de mettre Moïse ce serait de passer les burrowers en min et là je perds en volume d'attaque sur un colosse ou gargant donc je suis pas sûr du tout...

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Jouer en ligne / Re : Newbie CnF
« le: 21 août 2016 à 20:01:57 »
Je te remercie, avec tous les posts j'étais passé à côté !

J'ai fait une partie contre un pote et c'est pas mal même si beaucoup plus lent qu'une vraie partie :). Par contre on a une déconnexion en plein milieu et donc plus de partie :/

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Jouer en ligne / Newbie CnF
« le: 21 août 2016 à 15:08:58 »
Salut à tous, j'aimerais bien apprendre à utiliser CnF. J'ai déjà regardé un peu de mon côté et ça m'a l'air assez agréable et assez simple d'utilisation après certainement quelques parties !

Si certaines personnes sont motivés pour m'initier et faire une partie à 20H ce soir je vous file mon skype par mp :)


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Trollbloods / Re : Monsieur Hunter Grim & Associés
« le: 21 août 2016 à 10:30:24 »
Salut les gars et merci pour vos réponses.

Effectivement Benoit j'avais mal compris Mage Sight. De ce fait le sort ce joue dans le sens inverse. Il reste quand même intéressant mais il faut vraiment avoir le battlegroup qui va bien avec...

Pour les LOS et stealths je vois justement l'intérêt de Hunter Grim pour le coup. Après il reste difficile d’assassiner un caster juste avec le battlegroup au tir surtout pour nous, c'est donc réellement à tester pour voir si on peut contourner le problème des forêts (arriver à contourner, jouer en second pour choisir le côté etc). Puis pour le stealth je trouve que les blasts font très bien leur effet ^^.

Pour Mortality si je comprends bien ça signifie qu'un caster ne pourrait pas transfer par la fury ou ou par le focus, si c'est ça c'est trop bon et là on peut tenter le coup du KTC juste avec le BG.

En ce qui concerne le fennblades la façon dont tu penses les jouer avec Grim est très intéressante Benoit, elle doit quand même demander à un certain doigter. J'aime aussi l'idée d'avoir une unité tampon mais pour le coup je mettrais plus les Highwaymen dire de pouvoir envoyer quelques pruneaux au caster et de gratter quelques PV. Parce que les Fennblades ne pourront pas aller sur le caster (la plupart du temps) et sont donc 20 points qui ne rentrent pas dans le cadre de l'assassinat. A voir si on peut se passer de ces 20 points ?

Pour tenter une ébauche de liste je vous propose ceci :

Hunters Grim (+25)

-Bomber
-Blitzer

-War wagon
-Thumper crew

-Highwaymen max
-Burrowers max
-Sluggers max

J'ai pensé à ça hier et donc avec vos réflexions je l'a changerait probablement déjà mais bon au moins ça peut peut-être donner des idées.
Le war wagon et le thumper comme sources de KO et ils bénéficient particulièrement du feat de Grim.

Les highwaymen comme tampon qui sous feat peuvent combiner pour commencer à mettre quelques points de dégâts comme je le disais précédemment.
Les Burrowers parce que sous feat / caster KD , ils envoient quand même de la POW 14. Avec Mortality sur la caster adverse cela équivaut à des POW 16. C'est la même chose pour les Sluggers, équivalent POW 15 avec l'appui de Mortality. C'est vraiment une unité qui dans liste me fait de l'oeil puisqu'en moyenne ils délivrent 10 tirs à 5 et sous feat à 14 pouces. Je trouve qu'ils vont particulièrement bien avec eGrim.

Pour le BG, le bomber en grand classique et le Blitzer parce qu'en moyenne c'est 2 tirs POW 13 (15 sous mortality) et je ne voyais pas d'autres beasts qui pouvaient apporter "autant" de tirs. Par ailleurs il apporte Bulldoze qui peut être utile.

Sinon en écrivant ce message je pensais que pour 20 points (le fenn) on pouvait avoir les longs riders. Ne seraient-ils pas plus opti dans une liste KTC puisqu'ils peuvent dégager les lignes de vue via leur slam ?

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Trollbloods / Monsieur Hunter Grim & Associés
« le: 20 août 2016 à 15:45:23 »
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'aimerais me construire une liste type assassinat. J'avais pensé à Jarl Skuld mais au cours d'une partie je me suis rendu compte qu'une forêt en plein milieu de la map fait tout tomber à l'eau, ainsi que les clouds qui pullulent de nos jours. Aussi ai-je regarder du côté des autres casters et je suis tombé sur eGrim. Je joue sa version précédente que j'apprécie mais qui manque de pep's pour assassiner je trouve.

Si on se penche sur la liste de sorts de eGrim ça donne ça :
-Mage sight, le sort qui permet de régler le problème auquel j'ai été confronté. Pour le coût je trouve les effets excellents. Ignorer les forêts et les clouds quand on se trouve dans l'AOE c'est très bon.
-Mirage, certainement pas un sort effrayant à première lecture mais au final il reste sympathique puisqu'il permet un TP de 2 pouces, toujours agréable sur une beast et sur une unité. En fait c'est un simili +2 Mvt.
-Mortality, c'est vraiment le sort qui me donne envie de construire une liste assassinat de tir car réduire l'armure de 2 permet quand même d'envoyer des pruneaux bien plus costauds. Par ailleurs sa capacité d'ignorer tough sur une unité et plus qu'appréciable.
-Pursuit, un petit sort défensif pas mauvais puisqu'il oblige l'adversaire à forfeit son mouvement ou à bouger mais offrir en conséquence une full advance à un membre du battlegroup.

Quant à au feat de eGrim ça permet d'aller chercher très loin, donc d''être un peu moins prévisible. Le caster devra s'exposer pour lancer ses sorts mais avec la reposition de Muggs il y a moyen je pense d'aller se planquer un minimum.

Je parle je parle mais pour l'instant ça reste fouillon et fouillon dans ce premier post ce sera, car malgré ce que je viens d'énumérer je n'arrive pas à monter une liste qui me plaise avec ce caster. Je sais que l'assassinat ne sera pas tout le temps possible et qu'il faut donc une armée qui tienne la route le reste du temps et c'est un peu la page blanche pour la construction de la liste...

Plusieurs choix me paraissent intéressants mais je n'arrive pas à trouver de synergie d'armée.
-le GK et le bomber pour leurs tirs
-Les DK pour fiabiliser
-l'efaari Scout, les pygs buschwakers pour apporter du tir longue portée
-le runebearer
-les minions qui permettent d'allonger la portée des sorts
...

Très honnêtement je n'arrive pas à me projeter sur une liste alors que la caster me plaît vraiment et me semble valable.
Je viens donc vers vous pour avoir vos retours si vous l'avez essayé en MK3, pour savoir ce que vous pensez des listes assassinats en Troll, et puis pour vos conseils sur des choix possibles.

Merci pour votre aide :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrim et ?
« le: 06 août 2016 à 22:26:52 »
J'ai repensé ma liste Jarl que je jouais en MK2 pour l'adapter aux changements de nos unités.

Jarl Skuld (+30)

-Bomber : 19
-Mauler : 15

-Scout : 10
-Kriels warriors max : 11
-Fennblade max : 15
UA Fenn : 5
-Long Riders : 20

-Efaari Scouts : 6
-Janissa : 4

J'ai décidé de faire un choix de listes qui correspond plutôt aux scénarios, celle-ci je l'utiliserai sur : entrenched, take and hold, the pit, extraction, incursion et recon. Presque tout les scénarios dans lesquelles il est possible je pense de camper sur un flag ou sur la zone.
Je prends le T2, je mets quicken sur les scouts et je cours à avec eux pour bloquer la première ligne adverse. Tout le reste avance pour se mettre en position et après c'est attrition et gestion de l'avancée de l'armée adverse :). Voilà, j'aime bien la liste car il y a pas mal de choses à faire surtout avec Jarl et ses magics bullets + Efaari Scout. De plus le feat de Jarl me permet de pouvoir gérer un tour les tirs d'une gunline et de pouvoir aller chercher l'alpha strike avec les long riders sous quicken par exemple.



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