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Messages - manokko

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 27 mars 2016 à 10:27:13 »
Merci :).

Pour rester dans la même optique de liste je pensais mettre les runeshapers et le night troll avec les 8 pts que je récupère. Les runeshapers car avec Janissa ils gagnent force lock et puis ça m'amène un peu d'aoe magiques. Le night troll parce que sous quicken ou tactical supremacy ça peut aller chercher assez loin afin de placer son animus (je me mets à côté de tes gars pour t'empêcher d'avancer), ou de ralentir un jack / une beast grâce à son toucher.

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Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Trollblood
« le: 26 mars 2016 à 18:01:20 »
EDIT, changé quelques unités...

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 25 mars 2016 à 23:14:26 »
Partie ce soir contre du menoth,

Je jouais : Jarl, Blitzer, Impaler, Burrowers full, long riders full, fenn full, kriels full, thumper crew, janissa.
En face : e feora, colosse, zeloth avec UA, assassins AD / ignore free strike, jack avec la masse et l'arme de tir, l'unité de 3 persos avec le mec qui peut donner ignore stealth / cloud et encore quelques joyeusetés.

Bon je me suis fait éclater, presque plus rien sur la table et 5-1 au scénario. Première fois que je jouais contre du menoth...

Je joue en second, jamm sa ligne d'assassins et de zéloths. Il se désangage avec ses zeloths grâce au mini feat sous lequel il ne peut être tué qu'avec des armes magiques et m'astropoutre ma ligne de fennblades. Beaucoup d'erreurs de ma part dans la partie, je ne connais pas le fonctionnement des unités adverses (même si mon adversaire a bien pris le temps de m'expliquer au début, hors partie c'est dur de tout retenir), j'utilise pas mal d'unités que je n'ai presque jamais utilisées.

Le feat de Jarl est pas évident à placer en fait, il  faut que je m'y fasse. Sinon en en parlant avec mon adversaire (Lelith) j'ai eu confirmation qu'il y a possibilité de ne jouer qu'une beast pour une liste comme ça donc je pense que je vais virer l'impaler comme j'avais pensé faire au départ. Le thumper c'était plus un petit teste comme ça mais non concluant donc je vais le virer aussi. Ça me fait 8 points de disponible, j'ai pas mal d'idées en tête mais il faudrait que je réessaye la liste pour bien appréhender la chose.

Voilà voilà :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 20 mars 2016 à 14:55:46 »
Double post pour faire un rapide retour de partie.
J'ai affronté du scyrah, caster thyron : il y avait les hallebardiers avec thane, une banshee, un phoenix, deux arcanists, deux mages hunter assassins, une escouade de mage hunters infiltrators avec UA, un dragoon.

Le scénario était débordement, je joue en second suite à la décision de mon adversaire.

Sur la zone de droite se trouvent les hallebardiers + infiltrators contre mes highwaymen + braylen + pygmis.
Au milieu on retrouve sa banshee et un arcanist contre les champions + grimm de mon côté.
Et enfin sur la gauche le phoenix et le caster + le dragoon vraiment excentré contre mes runeshapers, mon bomber, mon battlewagon et mon impaler.

T1 : Avance avec tout et notamment pas mal avec ses infltrators. Le dragoo va vraiment très vite et me je dis qu'il va falloir que je le bloque rapidement si je ne veux pas perdre mon battlewagon.
T1 : Au lieu d'enterrer mes pygs comme d'habitude je choisis de jamm ses infltrators. Je sais que je vais perdre mes pygmis mais ça va l'obliger à sortir des hallebardiers et derrière j'ai mes highwaymen et mes champions. De l'autre côté j'avance les runeshapers, vise un mage hunter assassin en espérant la déviation chanceuse, c'est ce qui se passe et je lui en bute donc déjà 1 sur 2.
T2 : Il charge mes runeshapers avec son dragoo mais j'arrive à tough, jusqu'à la fin de la partie je vais le mettre KD avec mes runeshapers pendant que lui me tuera 1 runeshaper par tour environ. Il astropoutre mes pygmis et entamme les champions avec le tir de la banshee. Son mage hunter assassin charge mon impaler mais je survis.
T2 : J'avance Grimm et je feat puis tue son UA des infltrators ! Les infltrators se font rayés de la carte et j'entame quelques hallebardiers. L'impaler descend le mage hunter assassin. Et le bomber commence à griser les cases de sa banshee (plutôt pas mal d'ailleurs). J'oublie cependant de remplir la zone de gauche et il marque donc 1 point.
T3 : A son tour il vire les quelques pygmis restants ainsi que quelques highwaymen grâce à ses hallebardiers. Les jacks continuent à faire quelques tirs mais rien de bien méchant. Son caster entre dans la zone de gauche pour marquer 2 points, il est donc à trois au scénario.
T3 : Je fais l'erreur qui me coûte la partie, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je choisis le KTC alors que je gère la table. Grimm marks for death son caster, le knock down avec son gun et essaye de lui envoyer une POW 10 avec un de ses sorts mais celui-ci ne passe pas. Le bomber ainsi que le battlewagon mettent leur POW 16 sur le caster, il lui reste 3 PV. Je dois faire un 11 ou 12 avec le spray du battlewagon mais je me rate.
T4 : Bon, je sais que suis mort parce qu'il a ses deux jacks et son caster pas loin du miens et que je n'ai plus de transfert, résultat je meurs...

L'idée de vouloir KTC a vraiment été un mauvais choix car en stats je ne passer pas ou tout juste. J'ai eu peur que son dragoon finisse par remonter mon flanc gauche mais c'était un peu débile car au T4 j'aurais pu gérer un de ses deux jacks et tour 5 m'occuper du dragoon et du jack restant... Ce fut malgré tout une bonne partie et je suis content de la liste ainsi que mes progrès avec Grimm ! Les champions et Braylen m'ont bien plus sur cette partie donc je vais restester la liste telle quelle la prochaine fois :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 18 mars 2016 à 15:19:17 »
Merci pour votre enthousiasme à me répondre :D.

Alors pour les scouts, tout simplement parce qu'il ont déploiement avancé et qu'ils sont middle base, c'est à dire que tour 1 je peux aller jamm un colosse / gargant sans qu'il puisse trample.

Pour les long riders afin de répondre à Ludmar c'est seulement pour jamm afin de sortir des zones ce qui peut y arriver. Ton idée de les jouer en min n'est pas bête Géric, surtout si c'est juste pour virer une ou deux figurines !

Pour ce qui concerne la tiers de liste de Jarl elle serait vraiment intéressante dans mon optique cependant je ne peux pas briser mes principes :(. (C'est dommage parce que ça veut dire que je jouerai jamais de tiers liste mais bon de toute façon c'est pour les joueurs mono-neurones :p)

En ce qui concerne les warders, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûr que ce soit adaptée la liste. Je m'explique, la liste dans mon pairing est là pour gérer les hautes armures et donc qui dit haute armure dit certainement grosse massue. De ce fait les warders ne feront pas long feu donc je me dis qu'il vaut mieux spammer 10 mecs.

Le caber est une bonne idée cependant il ne slamme que d'1D3 si je ne me trompe pas. Par ailleurs il faudrait trouver les points, c'est toujours la même histoire, et pour répondre à ta question Ludmar c'est bien cette liste là donc les pygs sont déjà en min et le blitzer serait potentiellement remplacé par un mauler.

Le chronicler est aussi une très bonne idée, cependant si je mets chronicler + UA fenn + UA kriels ça me coûte presque autant que les boomhawler et je ne suis pas sûr que ça retiendra autant ce qu'il y a en face. Typiquement de la haute armure (jacks / beasts) vont rigoler du chronicler et de la terreur des fennblades, alors que casser 10 mec à tough 4+ me paraît un plus pénible.

Pour tout le reste des commentaires je pense avoir des réponses mais elles ne feraient que redire encore mon avis donc je préfère en rester là et essayer la liste en l'état puis revenir vers vous pour un compte rendu :). Je suis en train d'acheter les long riders et les fennblades, il ne me manquera plus que les boomhawler.

Sinon ce soir je vais tester cette liste là :

Grim angus :
-bomber
-impaler

Unités :
-Burrowers full
-Highwaymen full
-Swamp Gobber
-Champions full
-Runeshapers

Solo :
-Braylen

Battlewagon

Ce serait ma liste pour gérer de la haute défense. En sachant que je pense virer Braylen et les champions pour mettre des croak raiders mais c'est juste que je ne les ai pas encore et que j'ai envie de rejouer Braylen ^^. J'essayerai de faire un compte rendu ce weekend, une bonne fin de semaine à tous !

231
Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 17 mars 2016 à 13:13:11 »
Salut Benoît, merci pour le temps que tu as pris afin de me répondre.

Pour être tout à fait honnête il y a des choses qui m'intéressent dans ton message et d'autres moins(cela ne voulant pas dire que ce qui ne m'intéresse pas vraiment est inintéressant).
Quand tu parles de ta façon de jouer Jarl c'est justement ta façon de le jouer or ce que j'essaye de faire c'est jouer Jarl dans une optique particulière qui m'est propre.
Si je résume grossièrement :
1) Ta vision : On va vite, on est bien protégé, on fait des dommages avec magic bullet
2) Ma vision : On va vite, on bloque, on nettoie avec magic bullet.

Je ne pense pas que l'une soit mieux que l'autre mais juste que ce sont deux manières de jouer différentes. De ce fait là les conseils que tu me donnes pour certaines unités ne m'intéressent que moyennement étant donné que ton but est de faire des dommages, par contre les conseils que tu me donnes et qui vont dans le sens de ce que je recherche attirent mon attention, aussi ne commenterais-je que ces commentaires là.

Citer
J'ai l'impression que tu envoie toutes tes unités jammer l'adversaire pour l'empêcher d'avancer. Mais du coup tu ne fais que "nourrir" l'adversaire qui a un moment donné va quand même pouvoir scorer.
Exactement, c'est la liste que j'essaye de créer. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je le nourrie et donc mes morts vont s'entasser mais la question est combien de temps / de tours prendra-t-il à me digérer ? Fera-t-il assez vite pour m'empêcher de marquer les 5 points de scénarios ou de gagner à la clock ?

Citer
En plus tu rajoute les Boomhowler qui n'apportent pas vraiment de variété à ta liste. Encore du piéton. Tu veux inonder l'adversaire ? Dans ce cas prend un Bokor pour pouvoir utiliser à nouveau tout ces trolls sacrifiés !
J'aurais pu remettre une unité de fenn mais je ne veux pas de doublette et les boomhowler peuvent tough à 4+ ce qui devient vraiment pénible. Oui je veux inonder l'adversaire, c'est tout à fait ça ^^. Je ne connaissais pas Bokor, à réfléchir ça pourrait être une bonne idée...

Citer
Tu as que des unités en min, sauf les kriels, pas d'Ua, pas de Horthol !
Désolé la liste est mal écrite, les boomhowler sont en full tout comme les long riders et je pense que tu n'as pas vu que les fenn étaient full aussi.
Je ne mets pas d'UA car je n'ai pas les points.
Je ne mets pas Horthol car la capacité qu'il apporte ne m'intéresse pas étant donné que les but des long riders est de jamm et que sous quicken il peuvent aller recontacter ce qu'ils ont jamm à la fin dire de se mettre au chaud au corps à corps.

Pour ce qui est du Mauler et de la fury plus généralement :
Le mauler est là pour dire de cogner un truc qui serait passé entre les mailles du filet et ainsi pouvoir clean la zone. C'est juste qu'il me fallait une beast lourde et pour 9 points c'est celle qui tape le plus fort en étant toute seule.
Au niveau de la fury c'est juste une constatation sur mon retour de partie : T1 - quicken et tactical supremacy sur scouts et pygs.
T2 - Pas besoin d'upkeep car mes unités sont en train de se faire défourailler, ma seconde vague ( kriels + fenn ou kriels + boomhawler ) est assez proche pour courir sur l'adversaire sans avoir besoin de bonus pour bouger. Admettons que j'ai lancer juste un tactical supremacy il me reste 4 fury de libre pour magic bullet...

Je ne connais certainement pas bien toutes les armées mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées aient la possibilités de KTC à travers 40 piétons et avec un caster derrière le mur de Janissa, assez loin car il n'a pas besoin de se rapprocher pour être efficace.

Voilà, j'espère avoir éclairci les points que tu avais soulevés. Pour l'UA des fenn je suis d'accord mais c'est juste que je manque de points et pour ce qui est de Bokor je vais sérieusement y réfléchir !

Au plaisir de te lire si tu as le temps de me répondre :)


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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 16 mars 2016 à 22:04:09 »
Petit retour d'une partie fort sympathique !
Je jouais :
Jarl
Blitzer + Impaler
Burrowers full + scouts + kriel warriors full + long riders full + swamp gobber
Janissa
Battlewagon

Contre :
Haley 3
Lancer (petit jack arc node) + Squire
Trencher + Storm lances + horgenhold forge guard + Une fille avec des zombies et elle en fait pop
Stormblade captain + Journeyman warcaster + Gorman + Rhupert + Lady Aiyana and master hold

Mon adversaire me fait jouer en 2ème, scénario deux fronts.
Tour 1 : mon adversaire avance et place des clouds avec ses tenshers.
Tour 1 : Je mets quicken sur les burrowers, tactical supremacy sur les scouts puis je cours afin d'engager toute sa première ligne.
Tour 2 : Il défouraille mes deux unités qui sont sur lui et met un pieds dans sa zone.
Tour 2 : Je fais courir mes kriels warrios sur lui, met tactical supremacy sur mes long riders afin de slammer ses quelques bonhommes dans ma zone et de revenir en arrière après (j'aurais en fait du avancer pour le contenir). De l'autre côté je casse son objo avec le bitzer et l'impaler (et oui le blitzer était en dehors de la zone de Jarl).
Tour 3 : Il m'aligne le battlewagon avec ses zombies et leur maîtresse et continue à tuer les kriels warrios + pygs encore survivants puis vient contester ma zone et m'arracher mes long riders.
Tour 3 : Je clean la zone grâce à Jarl et son magic bullet + push de Janissa, de l'autre côté j'essaye de temporiser avec le blitzer et l'impaler.

Dans les derniers tours je me fais attritionner sévère et perds au scénario 5-3.(au niveau de la clock il lui reste 3 min et 8 min pour moi)

Je suis très content de ce deuxième de test avec Jarl. Le plan que j'avais conçu à plutôt bien fonctionner : Mettre les scouts et les burrowers en ligne puis aller jammer toute la première ligne adverse pour l'empêcher de bouger au T2. Cependant je perds mon battlewagon trop facilement, je pense qu'il n'a pas sa place dans la liste. Je fais une grosse erreur en reculant les long riders puis j'oublie de feat... Des erreurs à corriger mais je suis quand même plutôt satisfait.

Juste quelques petits trucs à changer ou à retester dans la liste : Le battlewagon n'a pas sa place, je ne peux pas me permettre de tirer sans prendre le risque de tuer mes bonhommes sinon le jamm ne servirait plus à rien. Le blitzer est à retester car là il n'a pas fait grand chose, la capacité de push étant difficile à placer sur des unités.

Je pense faire ce changement pour la prochaine fois :
Virer le battlewagon pour le remplacer par les fennblades full.

J'économie 1pt et il me restait 1 pt dans la liste. Les swamp gobbers ne sont pas forcément nécessaire donc j'ai 3 points que je peux investir ailleurs. Pour une telle liste je me demande si l'impaler et si nécessaire que cela. Clairement je ne peux pas viser le ktc car pas assez de choses pour y aller. Les tirs que j'effectue avec Jarl sont pour netttoyer les zones où principalement il se trouve donc j'ai largement la portée et si je dois aller chercher des solos je peux tirer à 12 + magic bullet...

Potentiellement c'est donc 8 pts que je peux réinvestir ailleurs mais en m'obligeant très certainement à prendre une seconde beast, à réfléchir...

EDIT : j'ai modifié la liste Jarl, dîtes moi ce que vous en pensez. Dans mon pairing cette liste devrait me permettre de gérer les grosses armures.

233
Achats & Petites Annonces / [Achat] Trollblood
« le: 10 mars 2016 à 13:29:47 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous achetez des figurines car j'ai été très satisfait des achats que j'avais effectué sur ce forum pour débuter. Afin de compléter mon armée je recherche ces figurines :

-long riders
-horthol
-fennblades
-night troll


A vos mp :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 08 mars 2016 à 22:19:04 »
Citer
En tout cas je suis content d'avoir de tes retours
Merci !

Justement Ludmar l'idée ce n'est pas de casser de la brique mais bien de l'éviter au maximum en la temporisant et en la pushant / slammant.
Il est certain que si je tombe sur un scénario à une zone je vais avoir du mal. Dans ce cas je devrais peut-être prendre ma liste Grimm pour essayer de gagner à la clock en donnant à manger...

Pour le blitzer c'est la seule beast capable de pouvoir push en plus du slam et du jeter c'est surtout pour ça que je le prends. L'idée c'est vraiment pas d'avoir une liste qui gère à l'attrition mais bien au scénario.

Bon il faudra tester ça mais là je ne suis pas sûr qu'on pourra me prêter les figs ^^

235
Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 08 mars 2016 à 14:20:34 »
Je peux déjà lui mettre Quicken puisque c'est friendly model donc ça permettra de le protéger un peu... Puis il à l'air assez résistant quand même non ?

Pour le colosse / gargant je pensais tout simplement l'occuper avec les pygmis et les fennblades. Puis il ne peut pas gérer les deux zones.

Pour Janissa il faut que j'essaye sa capacité de push pour voir si ça reste circonstanciel ou si c'est vraiment utile :).

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 08 mars 2016 à 13:34:16 »
Bon bah j'ai testé les deux listes ce weekend à mon propre tournoi.

Du mal a bien géré la liste Jarl puisque c'était la première fois que je l'a joué. Effectivement la pierre serait trop dure à gérer avec lui. Je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de figurines que je n'aime pas trop jouer avec lui : champions, sons of braggs et mauler. J'avais mis aussi trop de chose pour booster ma défense alors que le feat de Jarl est déjà très bon pour me protéger le tour où j'ai besoin de protection. 

J'ai l'impression qu'avec Jarl il y a moyen de faire une armée tournée vers la gagne au scénar et de ce fait j'ai pas mal modifié la liste pour essayer de faire une liste basée sur le fait de vider les zones afin de gagner le plus rapidement des points.

Donc le Blitzer pour repousser avec son animus, double open fist, capacité de pouvoir gérer un peu le piéton. De plus avec snipe et magic bullet ça peut être sympathique.

Le Meat Tresher parce que bulldoze et parce que je peux accélérer son mouvement avec Jarl.

Les long riders et Horthol pour enlever l'infanterie plus lourde et pour slam tout ce qui se trouvera dans les zones.

Janissa car elle a une capacité de push qui peut me permette de marquer des points aussi au scénario.

Les pygmis pour aller jamm T2 que je commence ou que je joue en second !

Enfin les fennblades afin d'avoir une présence sur le terrain, de pouvoir jammer en T2 ou enlever l'infanterie grâce à vengeance.

237
Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 02 mars 2016 à 21:22:34 »
Merci de la précision Jean Skorne, je n'avais pas vu :)

Ludmar, c'est vrai que ça à l'air tendu niveau fury pour gérer le tout, tout en gardant des transferts mais en même temps les upkeeks sont peut-être moins à utiliser en milieu de game ce qui permet de gérer la pierre et les transferts non ? C'est juste une hypothèse.

238
Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 29 février 2016 à 21:52:46 »
Quelques changements dans les listes suite à des tests avec la liste Grimm et des réflexion avec la liste Jarl.

La liste Grimm en l'état me paraît pas mal, elle a bon potentiel de tirs avec pas mal de choses pour booster à la touche (feat de grimm + marked for death, possibilité de mettre KO avec le battlewagon ou avec les runeshapers). Après je me demande si ce n'est pas un peu tout much ^^.
Les kriels sont là car pour 6 pts j'ai 10 piétons en moyen socle qui peuvent venir faire tampon. Je sais que les listes briques vont être très difficiles à gérer, à voir si je peux gérer à la clock en engluant.

Pour la liste Jarl elle est encore sur papier et non jouée car en ce moment je n'ai pas les finances pour acheter ce qu'il faut pour compléter (long riders et sons of bragg). Je me dis qu'elle a un bon potentiel pour tenir les listes tirs et pour aller chercher les listes à haute armure.
Mes unités de cac (long riders, champions, sons of bragg) ont des boost de défense (chronicler, swamp, janissa), plus un boost d'armure grâce à la pierre, et un boost de force grâce au stone scribe et à l'animus du mauler que je peux spammer si besoin. Et au cas où j'ai encore le feat de Jarl pour me protéger. J'ai vraiment envie de la tester mais bon, en attendant je continue à m'entraîner sur Grimm :)

239
Le tournoi est dans 15 jours, n'oubliez pas de vous inscrire sur t3 si vous voulez venir :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 03 février 2016 à 22:50:31 »
Merci pour vos réponses détaillées c'est super intéressant.
Je ne vais pas tout reprendre mais sachez que je lis attentivement.

Ce qu'il en ressort de plus flagrant c'est que oui je vise trop grand au niveau de ma gestion de Fury, Jarl ne peut pas tout faire. Même si Mhean donne de bons arguments je vais m'entêter à travailler le pairing Grimm / Jarl parce que les deux casters me plaisent beaucoup. J'essayerai d'acheter au fur et à mesure les figurines pour monter la liste Jarl notamment en commençant par les long riders / Horthol.

J'ai fait une partie ce soir contre Scyrah avec ma liste pGrimm : Rahn, l'imperatus, les arbalétiers, les archers, le duo avec la fille qui donne stealth et mec qui a deux pistolets, deux assassins, les mages qui poussent ou attirent, le personnage sur un cheval, un jack arc node et je crois que c'est tout. Désolé je ne connais pas les noms :/.

Je me fais caster kill puisqu'il lance un sort sur un de mes highwaymen à travers son arc node qui pousse ma fig, de ce fait il me KD mon caster et après c'est yolo. Bon apparemment j'aurais pu bien mieux gérer en mettant la pression au scénario mais je n'ai pas encore l'habitude. J'ai du mal à jouer correctement le mauler et les champions. Souvent les champions ne sont pas assez rapides ou alors se font ralentir. Le mauler quant à lui m'offre une certaine sérénité pour gérer les lourdes adverses mais en même temps j'ai également des difficultés à le placer. A retester...

Pour Jarl je pense partir sur la base des riders + Hortol + chronicler et l'impaler. La pierre, le stone scribe elder et janissa feraient une bonne base de protection. Pourquoi pas avec Mulg et Earthborn. Je passe de 3 lourdes à 2 lourdes une légère et j'ai l'elder qui me permet de mieux gérer ma fury comme vous me l'avez conseillé :)

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Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 03 février 2016 à 12:09:55 »
Je vais essayer de défendre mon morceau de beafsteack même si c'est dur de parler sans avoir testé la chose (c'est toujours le problème)

Pourquoi magic bullet serait le meilleur sort de Jarl ? Je comprends bien son utilité de tuer des solos mais à part ça il n'offre rien de plus, limite il faudrait juste un impaler avec lui pour qu'il s'autosuffise et donc pas besoin de lui attribuer des unités de tir.

Je trouve personnellement que ses 3 autres sorts sont bien plus intéressants et j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien avec des beasts.

Quicken : Mulg derrière le mur ou dans un cloud de swamp et il se retrouve DEF 17 ou 15, tout en bougeant plus rapidement
Tactical supremacy : C'est vrai que sur une unité c'est bien sympa mais sur une beast ça l'a fait toujours avancer de 3 pouces de plus par tour.
Weald secrets : Parfait en combot avec un swamp ou un chronicler pour booster la défense d'une beast tout en lui donnant pathfinder.

Je pense pas que ma liste soit bien montée mais je ne comprends pas en quoi Jarl ne pourrait fonctionner avec des beasts lourdes si ce n'est la gestion de fury que l'on pourrait compenser avec des whelps.

242
Trollbloods / Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 02 février 2016 à 18:26:17 »
Merci pour vos commentaires :).

Alors pour la liste Jarl :

Jarl (+6)
Battlegroup (31) :
-Mulg (12)
-Mauler (9)
-Earthborn (10)


Unités (20) :
-Long riders (11)
UA Horthol (5)
-La pierre min (3)
UA Stone scribe elder (1)

Solos (5) :
-Chronicler (2)
-Janissa (3)

Total : 56

Grâce à Jarl et au chronicler on a les riders qui passent DEF 16 contre les tirs, grâce à Janissa et à la pierre on a Mulg et ses potes qui passent bonne défense et très bonne armure. Jarl lance ses upkeeps T1 et commence à remplir la pierre avec 1 pt de Fury. Tout ses potos court tout en restant bien protéger. Les riders restent à porter de chronicler de la pierre, pas besoin de s'enflammer T1. T2 On balance le feat, on se cale bien sur les objos comme il faut et on attend toujours l'ennemie, notamment en remplissant la pierre. T3 On bourrine tout ce qui vient dans les zones ^^. Voilà, après ça reste pure hypothèse car je n'ai jamais testé la plupart de ces figurines.

243
Trollbloods / Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 01 février 2016 à 22:14:18 »
Bonjour,
ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé le jeu (6 mois je pense) et je m'essaye donc à trouver mes casters et mes listes.
J'ai commencé avec pGrimm, c'est un caster que j'aime beaucoup et je cherche donc ce qui convient au mieux avec ma façon d'appréhender les choses (pas de doublette ni de triplette...) et avec l'idée d'être compétitif.

Voici pour l'instant où j'en suis !

pGrimm (+6)

Battlegroup (15) :
-Impaler (5)
-Bomber (10)

Unités (30) :
-Highwaymen full (8 )
-Burrowers full (6 )
-Scattergunner (5)
UA Scattergunner officer (2)
-Runeshapers (4)
-Swamp Gobber (1)
-Kriel warrior full (6)


Battlewagon (9)

Total : 56-6 = 50 !

Jarl Skuld
-Mauler (9)

-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co full (9)
-Long riders full (11)
-Swamp gobber (1)

Solos
-Janissa (3)

9+42+3=56

244
Le format c'est 50 pts !
Au niveau des scénarios ils seront définis à l'avance mais issus du steamroller :)

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Tournois & Manifestations / [Dunkerque] Venez venez vils poutreurs !
« le: 01 février 2016 à 18:52:13 »
Salut à tous,
Nouveau dans le monde de warmachine j'ai décidé d'organiser mon premier tournoi sur Dunkerque où se trouve notre association les Illusion Gamer. Pour ceux qui sont bons en géographie vous aurez vite perçu le fait que Dunkerque c'est juste à côté de Téteghem là où se déroulera le warmaroilles ! Nous sommes en effet une association partenaire des Gnomes et associés et nous avons eu envie de lancer aussi un tournoi pour dire de bien vous montrer que le warmachine ce n'est pas Paris mais le grand nord :p.

Notre tournoi se déroulera le dimanche 6 mars sur une journée avec trois parties.
Comme nous sommes pas mal à entrer doucement le jeu il y a possibilité de venir avec une liste ou deux, au choix ! La peinture ne rentre pas en compte dans l'évaluation pour la même raison que je viens de citer mais si vous venez en full peint moi ça me va bien :D.


Je vous donne le lien t3 :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16116

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part ;).

PS : j'oubliais l'argument de vente principal, il y aura une buvette où vous pourrez vous délecter de quelques bières !

Manokko.

246
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] TrollBlood
« le: 01 janvier 2016 à 13:40:33 »
Bonjour,
Je sais que Baldur59 a déjà posé une demande mais au cas où tu privilégie les lots je suis intéressé par :

-Highwaymen
-Burrowers
-Sorcerer
-Runeshapers
-Kriel warrior full + UA
-Janissa
-Whelps
-War wagon


247
Reçu mon colis, tout était très bien emballé ! Très sympathique et rapide dans les messages, je vous recommande très fortement The red eye !

PS : dommage que je n'ai pas sauté sur l'occasion plus tôt ^^

248
Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Trollblood
« le: 24 décembre 2015 à 01:28:11 »
Up,

Personne ne veut vendre ses highwaymen :'(

249
Up, avec ajout d'une unité en plus les burrowers.

250
Achats & Petites Annonces / [Achat] Trollblood
« le: 09 décembre 2015 à 21:05:32 »
Bonjour à tous,

j'ai commencé le jeu il y a quelques mois et je cherche à passer ma liste de 35 pts à 50 pts.
Pour ce faire je recherche les figurines suivantes :
-whelps
-highwaymen
-bushwackers ( 4 figs pour compléter mon unité )
-swamp Gobber Bellows Crew
-pygs burrowers
-winter troll
-night troll
-janissa

Merci à vous de me mp si vous les vendez en m'indiquant le prix et les fdp s'il-vous-plaît :)

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