51
Cygnar / [Campagne Chartres] - Kara Sloan en 50 pts (liste type)
« le: 05 février 2012 à 15:47:26 »
Cette campagne, prévu le WE du 18-19 Février, sera une première pour moi... la particularité de la chose étant qu'on aligne à chaque partie une liste en fonction d'une réserve de figurines (75 pts, 2 casters) choisies au départ de la campagne.
L'un de ces deux casters pour moi sera Kara Sloan, dernier caster peint en date pour moi, et que je découvre.
Je vous soumets la liste type que je compte jouer avec elle (remaniée suite à un test peu concluant contre cette saleté de Menoth )
Le Stormstrider n'est peut-être pas indispensable d'un pt de vue compétitif, c'est vrai, mais comme j'ai la figurine, et que j'ai mis un certain temps à la monter et à la peindre, ça serait idiot de pas profiter de l'occaz' pour la jouer
Sinon, au niveau plan de jeu, je divise mon front en deux parties :
- les Stormblades avec Assault de l'UA, Deadeye éventuel de Sloan et l'Arcane Shield du Journeyman (accompagnés du Stormclad avec le sort à entretien 'Refuge' de Sloan) seront mon noyau dur : puissance de feu et résistance. ==> contre l'infanterie lourde et les hautes ARM en général.
- Les Gun Mages et leur UA, accompagné des Black 13th : mon anti-infanterie légère/anti-furtif. Mobile et grosse portée, pour essayer de mettre la pression rapidos. Je sais qu'ils sont fragiles (surtout ADE), et démunis une fois au CaC, mais je compte me débrouiller pour leur coller DeadEye le plus souvent possible, afin qu'ils puissent menacer une cible déjà engagée (RAT 7 + 3D = touche de la DEF 17 en moyenne) et tenter d'avoir des critiques pour leur Critical Brutal Damage. On verra ce que ça donnera.
- le Stormstrider : ce qu'il fera sera plutôt du bonus... on peut pas vraiment compter sur son critical disruption (aléatoire), mais il peut taper du socle moyen. Je pense lui faire garder un flanc, mais en avançant au même niveau que le bloc "électrique".
- Kara, son squire et ses deux hunters : ils profiteront évidemment de son feat (en plus du Stormclad), et de son éventuel Fire Group (+ 2" de portée pour le BG), mais j'hésite à les jouer chacun sur un flanc, ou en paire sur le même flanc (celui tenu par les Gun Mages par exemple, au cas où il aurait à faire à de la haute ARM).
Alors, ça va le faire, ou y a des choses à éviter dans mon plan de bataille ?
L'un de ces deux casters pour moi sera Kara Sloan, dernier caster peint en date pour moi, et que je découvre.
Je vous soumets la liste type que je compte jouer avec elle (remaniée suite à un test peu concluant contre cette saleté de Menoth )
Captain Kara Sloan | +6 |
Hunter | 6 |
Stormclad | 10 |
Stormstrider | 9 |
Squire | 2 |
Journeyman | 3 |
Gunmages | 6 |
* Gunmages UA | 2 |
* Hunter | 6 |
Stormblades | 5 |
* Stormblades UA | 3 |
Black 13th | 4 |
Le Stormstrider n'est peut-être pas indispensable d'un pt de vue compétitif, c'est vrai, mais comme j'ai la figurine, et que j'ai mis un certain temps à la monter et à la peindre, ça serait idiot de pas profiter de l'occaz' pour la jouer
Sinon, au niveau plan de jeu, je divise mon front en deux parties :
- les Stormblades avec Assault de l'UA, Deadeye éventuel de Sloan et l'Arcane Shield du Journeyman (accompagnés du Stormclad avec le sort à entretien 'Refuge' de Sloan) seront mon noyau dur : puissance de feu et résistance. ==> contre l'infanterie lourde et les hautes ARM en général.
- Les Gun Mages et leur UA, accompagné des Black 13th : mon anti-infanterie légère/anti-furtif. Mobile et grosse portée, pour essayer de mettre la pression rapidos. Je sais qu'ils sont fragiles (surtout ADE), et démunis une fois au CaC, mais je compte me débrouiller pour leur coller DeadEye le plus souvent possible, afin qu'ils puissent menacer une cible déjà engagée (RAT 7 + 3D = touche de la DEF 17 en moyenne) et tenter d'avoir des critiques pour leur Critical Brutal Damage. On verra ce que ça donnera.
- le Stormstrider : ce qu'il fera sera plutôt du bonus... on peut pas vraiment compter sur son critical disruption (aléatoire), mais il peut taper du socle moyen. Je pense lui faire garder un flanc, mais en avançant au même niveau que le bloc "électrique".
- Kara, son squire et ses deux hunters : ils profiteront évidemment de son feat (en plus du Stormclad), et de son éventuel Fire Group (+ 2" de portée pour le BG), mais j'hésite à les jouer chacun sur un flanc, ou en paire sur le même flanc (celui tenu par les Gun Mages par exemple, au cas où il aurait à faire à de la haute ARM).
Alors, ça va le faire, ou y a des choses à éviter dans mon plan de bataille ?