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Sujets - Melchior

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Galeries des membres / [Everblight] Les débuts de Melchior
« le: 29 mars 2016 à 15:09:04 »
Bonjour à tous,

Dans la ligue parisienne de Warmachine (chez Uchro), je commence à peindre mes Everblight. J'avais fait les Légionnaires avant la ligue, et les 4 shredders pour tester le schéma de peinture. J'ai également fait les Swamp Gobbers.

Je publie aussi les photos sur le blog partagé avec Gorc, mais je vous les reproduit ici histoire de. N'hésitez pas à aller visiter le site, ça fait toujours plaisir !

Je ne suis pas un expert, j'ai pas mal hésité vu les quelques très belles productions qu'il y a ici, mais comme je suis preneur de vos retours/conseils ;)

Légionnaires









Shredders et Swamp Gobbers
(désolé les photos sont un peu sombre, un autre truc à apprendre à maîtriser ;) )














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ARCHIVES / KO et transfert de dégâts
« le: 09 mars 2016 à 18:00:47 »
Bonjour,

Un warlock peut il transférer des dégâts quand il est KO ? Je ne trouve pas mention de ça dans la partie KO et dans la partie transfert de dégâts...

Merci par avance !

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ARCHIVES / Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs
« le: 21 décembre 2015 à 09:49:14 »
Bonjour à tous,

deux (trois) question qu'on a eu lors de notre dernière partie :

1) La règle de vengeance des LoE Legionnaires dit que pendant la phase de maintenance, s'ils ont eu des pertes, ils peuvent avancer et taper. Et la règle de fuite que lors de l'activation, ils bougent (même de 0") puis peuvent tenter de se rallier. Une unité en fuite peut-elle faire le mouvement et la frappe gratuite accordée par vengeance ou est-elle bloquée à la phase de maintenance et obligée de fuir ensuite ? Pour être sûr également, pendant la phase de fuite, une unité peut rester sur place et simplement attendre de lancer son jet de ralliement ?

2) Comment les tirs/attaques doivent-ils être considérés ? Simultanés, séquentiels ? je prends des exemples :
- une unité avance, puis elle tire sur une unité multi-PV. L'effet critique des tirs est de repousser de X" les figurines ciblées. Premier tir critique = repoussé. La figurine qui n'est plus a portée de tir à cause du fait d'être repoussée est-elle encore "ciblable" (sic) (si on considère les tirs comme simultanés) ou non (si on considère qu'ils sont séquentiels) ?
- une unité avance et tire : doit-on annoncer tous les tirs, puis lancer les dés, ou doit-on annoncer les cibles et tirer les dés de manière séquentielle ?

Merci par avance !

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Se présenter avant de poster / [Présentation] Melchior
« le: 03 décembre 2015 à 11:02:00 »
Bonjour à tous,

je commence à poster, je me présente !
Melchior (de mon vrai prénom), joueur débutant sur Paris. Je joue Légion d'Everblight, avec pour le moment le contenu de la boîte de base deux joueurs, une unité de Legionnaires, un spawning vessel et des lesser (harrier/stingers). Ca fait presque deux ans que j'ai les figs du battlegroup+warspears dans un placard, mais je ne les ai sorties que pour des initiations très (trop) espacées, deux ou trois fois.

Je commence à me lancer pour de vrai : début de peinture des unités, passage au CJS en vue, probablement des parties également en boutiques à Paris. Le jeu m'attire depuis quelque temps mais je n'avais pas eu trop l'occasion de m'y mettre. On va changer ça !

Par ailleurs, j'ai été davantage un joueur de JDR pendant longtemps (et j'ai organisé la partie JDR au festival international des jeux de Cannes), et les figurines, après avoir fricoté avec Confrontations il y a une quinzaine d'année, j'y suis revenu avec les orgas de Cannes côté fig, sur Dystopian Wars (et dystopian legion), plus récemment les gammes Mantic (dont je suis pathfinder/ambassadeur sur Paris) : Dreadball, Xtrem et Deadzone notamment.

Dans le privé je bosse comme consultant, je vis dans le 19e, et j'ai presque tout juste 30 ans.
A bientôt sur ces pages, et sur des tables éventuellement !

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