Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tiamat64

Pages: 1 2 [3] 4
51
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 28 mai 2016 à 18:48:04 »
On approche de la fin !
Voilà l'unité de Tharn Ravagers



Tharn Ravager Chieftain
L'unité est menée par un Chieftain dont le socle à reçus plus de pierre que d'habitude pour coller avec celle d'origine de la figurine. Pour les couleurs, c'est du classique avec beaucoup d'os et de peau.












Tharn Ravager
Pour le reste de l'unité je ne voulais pas multiplier les couches de couleur sur les vêtements. Si l'on regarde bien, les Tharn Ravagers ont trois, voir quatre couche de peau/cuir. J'ai encore choisi le coté réaliste en ne faisant que deux couleurs différentes, estimant que les cuirs proviennent du même animal. J'ai ajouté des éclaboussures de sang, pour rappeler leur règles Heart Eater. J'ai également échangé les têtes de deux figurines pour avoir plus de diversité dans celle-ci.
















Voilà ma meute maintenant


Pour la suite se sera les solos Tharns

52
ARCHIVES / Re : Effets multiples en fin d'activation
« le: 24 mai 2016 à 14:56:56 »
Merci beaucoup

53
ARCHIVES / Effets multiples en fin d'activation
« le: 24 mai 2016 à 11:48:30 »
Salut,
Voilà mon problème

Mon Warpwolf Stalker se lance Attaque Éclair. Il peut, à la fin de son activation, effectuer une avance s'il a éliminé une figurine.
Il charge un Warjack lié par Sorcha2 et sera donc stationnaire à la fin de son activation s'il se trouve dans les 2" du Warjack.
Durant son action, le Stalker tue une figurine adjacente au Warjack pour activer son Attaque Éclair et n'arrive pas à détruire le Warjack avec le reste de ses attaques.

Qu'est ce qui se passe à la fin de l'activation du Stalker ?
1 - Il est stationnaire et donc ne peut pas faire son avance d'Attaque éclair ?
2 - Il fait son avance, se retrouve à plus de 2" du Warjack et donc n'est pas Stationnaire ?
3 - Il fait son avance et devient stationnaire à la fin de celle-ci ?

Même question avec une Warbeast sous le feat de Kaya2

Merci de vos réponses.

54
Très très sympa tes cochons, bonne maitrise des éclaircissements.
On en veux encore !

55
Galeries des membres / Re : Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 16 mai 2016 à 08:28:39 »
Merci pour vos retour les gars !

Quelle couleur utilises-tu pour peindre la peau de tes Tharns?

J'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut, voilà comment je fais :
Je commence par une couche de Kislev Flesh
Je passe ensuite un lavis Agrax Earthshade pour assombrir les creux et les bords
Je repasse une couche de Kilslev Flesh plus diluée
Je termine par un mélange de Kilslev Flesh + White Scar (2/2) pour éclaircir les angles (nez, articulation des doigts, joues)

56
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 13 mai 2016 à 17:35:31 »
Merci Deussanguinus !

Voilà la suite avec le Roi des Tharns

Kromac the Ravenous
Pour la version Tharn, j'ai travaillé pas mal sur l'armure cloutée pour à la fois éclaircir le cuir tout en faisant ressortir les clous. Pour cela j'ai encré tous les contours de clou. Boulot super long... Pour la chevelure, j'ai ajouté du rouge pour vraiment le différencier des autres figurines rousses de la meute et faire ressortir un peu plus le coté sauvage malgré sa pose relativement calme.













Pour la version "CraAAAac !", j'ai utiliser les mêmes couleurs que la version Tharn en ajoutant du sang sur le corps, les cornes et, bien sur, les armes.













Voilà l'état de ma meute :3


Pour la suite, les Tharns Ravagers, parce qu'une meute de Tharn sans Ravagers n'est pas une meute de Tharns !

57
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 08 mai 2016 à 11:03:57 »
Ghetorix
Pour Ghetorix je voulais, comme pour les autres warbeast, lui donner un air sauvage. Déjà la figurine est convertie, l'originale tiens la hache avec ses deux mains, là ça lui donne un air plus agressif et donc c'est mieux !
Pour la couleur, je voulais faire du noir mais cela aurait rendu trop sombre alors je suis parti sur du gris foncé avec un visage plus lumineux avec les cornes en os. Il y a du sang partout bien avidement mais c'est sur la hache que ça ressort le mieux (en même temps c'est un peu logique...)

















Voilà la meute au complet


La prochaine fois c'est Kromac, parce qu'il faut bien un roi à tout ce beau monde !

58
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 02 mai 2016 à 15:05:45 »
Merci Fred :]

Et donc voilà la nouvelle chef

Kaya the Moonhunter
La version épique de Kaya est vraiment la Princesse Mononoke que je voulais avoir pour diriger la meute. Déjà parce qu'elle a Laris dans son Battlegroup qui renvoi inévitablement à Moro, le loup géant de San, mais aussi parce que la figurine est beaucoup plus fine et mieux sculptée que la version Wildborne.
Pour la Moonhunter, j'ai légèrement converti la lance pour en faire une lance justement (la version de base possède des lames aux deux extrémités) mais le plus gros changement vient de la cape qui à été massivement greenstuffée pour la transformer en fourrure.
C'est mon beauf qui l'a faite, car il trouvait dommage de pas pousser le concept Mononoke à fond. Il a fait du super boulot, bravo mec !













Laris
Pour le loup de Kaya, j'ai essayé une nouvelle technique d’éclaircissement. A lieu de faire un aplat de couleur claire sur les parties bombées pour les faire ressortir, j'ai procédé par coup de pinceau pour faire un effet de poil/fourrure.









La suite se sera Ghetorix car cette meute manque cruellement d'un groOos loup avec une groOosse hache XD

59
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 23 avril 2016 à 13:47:39 »
Merci beaucoup les gars !

Pour répondre à sugaRevo, j'utilise des peintures Citadel.
Je commence par une couche de Kislev Flesh
Je passe ensuite un lavis Agrax Earthshade pour assombrir les creux et les bords
Je repasse une couche de Kilslev Flesh plus diluée
Je termine par un mélange de Kilslev Flesh + White Scar (2/2) pour éclaircir les angles (nez, articulation des doigts, joues)

Et oui c'est long mais pour les Tharn, c'est l'unique couleur claire et je veux que ça se détache bien de l'ensemble donc j'y passe du temps.

60
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 22 avril 2016 à 15:23:25 »
La chasse continu...

Tharn Wolf Riders
La gamme des Tharn Wolf Riders ne comporte que deux figurines : la chef et une grunt. Du coup, pour diversifier les 4 grunts, j'ai inversé la position de la lance sur la main de deux d'entre elle et coller les bouclier de façon assez différente. C'est pas Byzance mais c'est déjà ça.
Pour les couleurs, je m'étais déjà fait la main sur les Bloodreaver et les Bloodtraquer donc j'ai pas eu de mal à trouver les bonnes teintes. J'ai rajouté le symbole de la meute sur les boucliers, histoire de pas le laisser vierge et de rajouter des détails.
Pour la couleurs de loups, je voulais qu'ils soient tous différents sans trop partir dans le multicolor, du coup j'ai essayé de faire 4 teintes de gris différents et 1 brun.

Au début j'avais envisagé de faire le masque des cavalières en rouge et blanc comme celui de Sam dans Princesse Mononoke (car c'est un peu l'inspiration de la meute) mais finalement je me suis ravisé pour faire le même que mes Bloodtraquers et ainsi donner du liant aux unités entre elles

























Ma meute prête pour la grande chasse d'automne !


Pour la suite se sera la version épique de Kaya

61
Galeries des membres / Re : Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 08 avril 2016 à 09:19:43 »
Merci Gregor

Quelle peinture utilises-tu pour les traces de sang? Et comment réalises-tu les projections (Lord of the Feast et Warpborn Alpha)?
J'utilise Blood for the Blood God de Citadel. C'est une peinture qui n'est pas trop liquide et légèrement transparente, la couleur du sang n'est pas la même lorsqu'elle est appliqué sur une surface claire ou sombre. Les arrêtes des haches des Skinwalker (plus claire que l'acier) ressortent bien malgré le sang dessus par exemple.
Pour les projections de sang j'utilise une brosse à dent. Je la trempe dans le pot de peinture et j’asperge la figurine en brossant les poils à la main.

62
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 01 avril 2016 à 19:06:32 »
Encore merci beaucoup pour vos messages.
Voilà la suite

Warpborn Skinwalker
Là clairement je voulais leur donner un air très sauvage/sanglant. J'ai volontairement fait des fourrures sombres pour qu'elles se détachent de l'armure orangée.




















Warpborn Alpha
La fourrure de l'Alpha fait exception pour à la fois bien le différencier du reste de l'unité et accentuer les giclées de sang.













L'état de la meute (va bientôt plus avoir de place dans la zone !)


Prochaine unité, les Tharn Wolf Riders parce que des filles sur des loups c'est forcement cool !!

63
C'est juste génial !
Tu as une maitrise du bleu et des éclaircies stupéfiantes.
Bravo !!

64
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 21 mars 2016 à 07:40:58 »
Merci pour vos retours,
En effet je voulais vraiment donner un coté naturel à ma meute.

65
Salut Gregor,
J'ai beaucoup tes trolls et particulièrement le rendu des armures. La peau verte change du standard habituelle c'est très sympa pour du troll.
Petite question, tu ne te sentais pas très à l'aise avec les carreaux écossais ou c'est une volonté de vouloir faire les tissus avec une couleur unie ?

66
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 19 mars 2016 à 18:31:45 »
Voilà la suite avec 3 solos

Druid Wilder
J'ai peint 2 Druides. Ok je ne pourrais pas jouer en même temps vu que c'est 1 par Warlock, mais quand j'ai vu que la Druid Gone Wilder était, seule, dans les rayons de mon magasin, je me suis dit que ce serait dommage de la laisser filer ! Du coup je l'ai peint et je ne m’exclus pas de la jouer en Stone Keeper.
Pour la peinture j'ai fais leur robe orange (couleur de ma meute) et or. Pour adoucir la figurine j'ai opté pour une chevelure blonde.

























The Lord of the Feast
Pour mon second solo, j'ai choisi le Lord of the Feast parce qu'il colle bien au thème de ma meute. Je lui ai fait une peau très pale et des yeux vides (comme les White Walker dans Games of Thrones). Pour ses vêtements je ne voulais pas trop lui mettre de couleur, du coup je suis parti sur plusieurs teinte de marrons.














Voilà l'état de ma meute. Je vais pouvoir commencer les parties en 50pts :]



Prochaines figurines à passer à l'atelier peinture: les Warpborn Skinwalkers. Parce que ça manque clairement de loup tout ça !

67
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 07 mars 2016 à 14:51:33 »
Je suis content de voir que mon armée vous plaise !
Effectivement Gregor, je voulais vraiment me détacher des standards Orboros que l'on a l'habitude de voir pour faire quelque chose de plus sauvage.
Et donc voilà de quoi découper la viande !

Tharn Bloodweavers
Pour mes Bloodweavers, j'ai fait la même chose que pour mes Bloodtraquers, j'ai éclairci la chair pour la détacher et fait beaucoup de chevelure claire. Je savais que j'allais les barioler de sang, du coup j'ai peins leur tunique en beige clair et transformer leurs lames sacrificielles en os (elles sont en pierre normalement). Les têtes coupées viennent d'une grappe zombie pour Battle.





















Voilà l'avancement de la meute


Prochaines figurines: les solos.
Parce qu’après la chasse, il faut bien faire la fête !

68
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 26 février 2016 à 17:50:34 »
Encore une fois merci pour vos messages !
Donc comme promis, voilà de quoi rabattre le gibier XD





Nuala The Huntress
Pour Nuala, je voulais qu'elle ressemble à Olga Kurylenko dans le film Centurion. J'avais peur de trop ternir la figurine avec beaucoup de marron et la rendre monotone alors j'ai fait 3 couleurs cuirs différentes et éclaircie plus que d'habitude la chair pour qu'elle se détache.












Tharn Bloodtrackers
Pour l'unité de Bloodtracker, j'ai voulus garder un coté naturel et sauvage et donc opté pour des couleurs classiques cuir/chair. Tout comme pour Nuala, j'ai vraiment éclaircie à fond la chair pour ajouter de la clarté aux figurines. Pour ajouter une touche de couleur, j'ai volontairement fait beaucoup de chevelure rousse et blonde.





















Voilà l’état d'avancement de ma meute


A suivre les Tharn Bloodweavers, parce qu'une fois qu'on a attrapé la viande, ben faut bien la découper !

69
Galeries des membres / Re : [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 08 février 2016 à 10:05:55 »
Merci pour vos messages ça me motive bien !!!
Voilà la suite avec les warbeasts légères


Argus
J'ai commencé par peindre les deux Argus de la boite du Battlegroup de Kaya. Je ne pense pas en jouer deux mais ça va me servir pour les initiations. Pour la peinture c'est du classique, j'ai repris le même schéma que pour mon Feral et mon Stalker. J'ai pas mis de sang sur leurs crocs car c'est les omégas de la meute, ils se nourrissent après tout le monde.















Winter Argus
J'ai testé un pelage blanc pour mon Winter Argus (pour me faire la main avant de faire Laris, le loup d' eKaya). J'ai encré les crocs et les griffes en bleu, pour faire ressortir le coté glacial de la beast (pas évidant sur les photos).










Gorax
Pour Gorax, je lui ai rajouté un museau (une tête d'un vieux loup de Warhammer Battle) car son visage de singe ne me plaisait pas du tout. Je suis pas un expert de la greenstuff et pour masquer les imperfections (la liaison entre la crinière et la mâchoire) je l'ai abondamment arrosé de sang. En même temps s'il y a bien une Beast ultra sauvage chez Orboros c'est bien Gorax...













J'en ai profité pour faire les socles couleurs Automne en ajoutant de l'herbe morte et des feuilles rouge/orangé. Le symbole sur la face avant des socles est la glyphe de mon armée, largement inspiré du symbole des Black Furies du JdR Loup-Garou ;)



L’état de mon armée à ce jour.


Prochaine étape, une unité de Tharn Bloodtrackers, histoire de rabattre le gibier !

70
Galeries des membres / [Orboros] La Chasse Sauvage
« le: 27 janvier 2016 à 10:11:45 »
Salut,
Mon projet de 2016 est de monter une force du Cercle d'Orboros pour Hordes.
L'idée c'est de faire un truc très sauvage/primal à base de Loup-garou et de Tharn donc exit les arbres à la con et les druides en collant.

Après un rapide coup d’œil, je m'oriente vers deux warlocks, Kaya et Kromac.
Kaya à deux avantages. Premièrement c'est une "warlock à beast" donc parfait pour mon thème et en plus elle à un petit coté Princesse Mononoke. Et comme elle est plus facile à peindre que Kromac, je fonce.

Kaya, The Wildborne
J'ai commencé par peindre la première version de Kaya. C'est pas le Warlock le plus optimisé, mais j'aime la figurine.
L'idée c’était de rendre hommage à çà


J'ai converti son bâton pour en faire une lance et peint les mêmes tatouages facial que Sam. Initialement la cape était blanche mais c'était vraiment trop clair, du coup j'ai assombris l'ensemble.








A noté que le socle n'est pas fini. Je compte mettre des feuilles mortes (couleur d'automne) sur tous les socles de mon armée. J'attends juste de peindre plusieurs figurines pour faire un travail à la chaine.

Warpwolf Stalker
La première warbeast est un Stalker, quasiment indispensable dans un battlegroup comme je l'envisage.
Ma première réflexion était de déterminer la couleur de l'armure de mon armée. La couleur d'Orboros est souvent associé au vert mais je trouve ça trop "gentil" et pas assez sauvage. Je suis parti sur de l'orange, toujours pour rappeler le côté Automne des socles futurs.















PureBlood Warpwolf
J'ai peints également un Pureblood. Des 3 Warpwolf c'est celui qui a été plus difficile à faire, j'ai beaucoup de mal assombrir le blanc. D’ailleurs si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.
C'est celui qui a reçus le plus de couleur sang également, pour renforcer le côté immaculé/souillé.











Feral Warpwolf
La troisième et dernière warbeast est un Feral Warpwolf classique. J'ai aimenté sa main droite pour pouvoir le jouer en deuxième Stalker si besoin (car le Stalker c'est vraiment bien...)
















Je posterais la suite au fur et à mesure de l'avancement des peintures.
Prochaine étape les warbeasts légères.


71
Je n'ai vu que le briefing, mais ça promet, moi j'aime bien, c'est pas souvent qu'on a des vidéos de Mercos.
En plus de la petite erreur de contrat, une autre dite dans le briefing (je sais pas si ça impacte la partie): Hawk donne 1d6 supplémentaire aux Hand Weapons des units de Sea Dog à portée, donc non, ça ne fonctionne pas sur les Devil's Shadow Mutineers, qui n'en ont pas. Par contre les pièces de Rockbottom, le Tough amélioré du Doc et le No Sleeping on the job du Bosun fonctionnent.
J'étais complétement passé a coté ! Effectivement les Mutineers n'ont pas d'arme de mêlée mais des sabres.
En français c'est moins évident qu'en anglais car dans ma tête les sabres étaient aussi des armes de mêlée.

72
Oui tu as raison, j'ai complétement zappé qu'ils ne peuvent pas jouer avec Cygnar.
J'avais juste trèèès envie de les tester.

73
Galeries des membres / Re : [Mercenaire] Pirates de la Côte Brisée
« le: 20 juillet 2015 à 08:17:48 »
Voilà la suite avec le Ragman version privateer :]





Et enfin ma nouvelle unité de Gun Mages






75
Merci à tous pour vos retours

j'adore beaucoup le crane sur la cape de lady Aiyana qui me fait penser à Albator  !!
C'était le but !


Tu pourrais pas ajouter un truc genre grosse boite/caisse à outils pour justifier d'un socle moyen ? C'est que ça trimbale du matos un tinker !
J'ai cherché dans mes rabios Garde Impériale et Ork mais j'ai rien trouvé :/

Pages: 1 2 [3] 4