Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - -NeVaR-

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
51
Je confirme que la traduction des cartes en français est à jour (hormis la DU Storm Division, qu'il faut que je fasse, je m'y met prochainement).

52
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 18 juin 2021 à 19:32:23 »
Je confirme, Septembre, c'est beaucoup moins bien.

53
Ronde 4 et dernière ronde du TETON : J'affronte Samich, le capitaine des Pingouins du Sud du Pôle Nord qui m'a choisi (lui dit par stratégie, moi je pense, par masochisme).

Il a un pairing Kryssa Blightchon Légionnaire / Fyanna Deathchon Swordsmen. Le terrain étant un immense No Man's Land séparé par des bains d'acide (voir plus bas) et sachant pertinemment qu'aucune défense n'est assez haute pour se protéger de Garryth, je choisi de partir sur ce dernier. C'est mon caster préféré et je maitrise plutôt bien ma liste. De son coté, après avoir pas mal réfléchi, il part sur Kryssa. 

Theme: Children of the Dragon
Kryssa, Conviction of Everblight - WB: +31
-    Zuriel - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Scythean - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 14)
Blight Archon - PC: 8
-    Mekanoshredder - PC: 4
Incubus - 5 Incubi: 0
Spell Martyr - PC: 1
Feralgeist - PC: 2
Blighted Nyss Legionnaires - Leader & 5 Grunts: 8

Déploiement :

Il gagne le Toss (6 pour lui, 3 pour moi, dédicace à Titi) et choisi relativement logiquement de jouer deuxième et de prendre le haut de la table pour profiter un peu des couverts.
On se déploie donc comme ceci :



Tour 1 NeVaR :

Le mur du thème va trouver une place parfaite juste devant le flag. Je me déploie de part et d'autre du bain d'acide central, les électromancers, eiryss et moros à gauche, le reste à droite. Je n'alloue rien. L'arcaniste avance et Power Up Moros, Eiryss courre se planquer derrière le batiment pour menacer le flag adverse, les electromancers courre à fond juste en dehors des portée de menace. Garryth lance Road To War, avance à fond puis repo sur le flag derrière le mur. Tout le reste avance à fond en évitant les TR mais en étant très menaçant le tour d'après.

Tour 1 Samich

Le Feralgeist courre en faisant semblant d'être menaçant. Le Blightchon lance Dragon's blood sur les Légionnaires qui courent derrière la maison se placer en wall of steel et contestent la zone de gauche. A droite, Kryssa lance Cloak of Ash sur Zuriel, Energizer puis va se cacher derrière le bâtiment de droite derrière ses beasts, le Scythean ayant couru pour être menaçant mais en profitant du cover. Zuriel derrière avec Elusive.



Tour 2 NeVaR :

RtW est upkeep gratuitement par Sylys. Pas d'allocution du focus. Eiryss se replace pour pouvoir tirer sur le Feralgeist avec son tir phantom seeker, il me faut un 5, évidemment je fais 4. Donc pas de RtW donc Moros ne peut pas charger le Scythean pour le paralyser. Elle repo en arrière de dépit. Moros tente donc autre chose, après avoir été Empower par l'Arcanist, il utilise fleet pour avancer de 9" et être à 8" du Scythean. Il boost son tir paralysant, il lui faut un 10, ouf 11 ! La méchante bête devient moins menaçante. Il conteste la zone c'est très bien. Garryth avance pour coller un pruneau dans l'oeil du Scythean paralysé, il ne booste pas car pourquoi faire, c'est du tout sauf double 1. Évidemment, devinez ce qui arrive.... Je souffle très fort, reprend mon calme et repo Garryth de manière un petit peu plus menaçante. Bon, LE HEWE et Scythe s'en chargent et ont la bonne idée de ne pas louper un tir laissant le gros monstre à 12pv mais tous ses aspects intacts. Fun Fact, Kryssa va se prendre 6pv du Vortex Blast du HEWE et transfèrera sur le Scythean, ça lui apprendra à coller ses beasts. Les Electromancers étant loin de tout vont se toucher la nouille et la Banshee aussi car elle ne peut pas tirer sur le Scythean sans être à portée de charge de Zuriel.

Tour 2 Samich

Fyanna n'upkeep pas Cloak of Ash, Le Blightchon upkeep DB sur les Légionnaires. N'ayant rien laissé de bien intéressant à portée, Samich décide de s'occuper de Moros pour pouvoir scorer la zone ronde de droite. Pour cela, Energiser de Kryssa qui reste ou elle est. Les beasts se décalent et avancent vers Moros. Le Scythean paralysé ne peut pas charger mais est tout de même à portée de CàC. Il y va à fond mais la défense de Moros l'embête un peu, il le laisse à 6 pv, les bras cassés. Zuriel doit donc s'en charger, le charge et le renvoie à la décharge en une attaque. J'ai donc deux beasts à moins de 10" de mon armée. De l'autre coté, le Blightchon vient au drapeau au cas ou, le Mecanoshredder vient contester la zone de gauche en se planquant derrière le bâtiment, les Légionnaires, intacts et donc pas Pathfinder, courent pour scorer la zone.
2-1 pour Samich



Tour 3 NeVaR :
Bon ça va être un carnage, RtW toujours upkeep gratos, je remplis la Banshee. Garryth va Feat, tirer en AP sur Zuriel et lui coller une balle dans la nuque (-18pv, paf pastèque). Ensuite, Scythe forfeit to aim, tir et le fini en 2 tir puis s'occupe du cas du Scythean qu'elle laisse à 6 pv. Le HEWE charge, le dégomme, side step dans le dos des légionnaires et commence la boucherie. Il en fini 2 autres et un Incubus qui popait par là. La Banshee charge les légionnaires du fond, découpe à tout va, et n'en laisse que deux vivant. Des incubi sont apparus. Les Electromancers, gênés par le cover du Mécanoshredder, décident de ne pas s'embêter et tirent en e-leap dans le cul de la banshee pour dégommer de l'incubus. Il n'en reste plus qu'un à la fin. Eiryss tir en Disruptor Bolt sur l'Archon pour l'emmerder et lui faire perdre sa fury et repo de manière à être pénible. On score tous les deux nos flags.
3-2 Pour Samich.



Tour 3 Samich
Samich sent le vent tourner, il tente des trucs mais mon feat le gène énormément. La vengeance des Légionnaires ne donne rien. Kryssa recule en limite de Killbox, tente un Spray sur la Banshee qui ne lui fait aucun dégât mais tue un Légionnaire sur le passage et Feat. Ne pouvant bouger au risque de mourir, l'incubus et le Légionnaire tentent de tuer le HEWE mais ne lui feront que 3pv. C'est résistant ces bêtes là. Le Blightchon se coupe pour récupérer de la fury, tente un spray sur Eiryss qui rate puis cherche à Impending Doom la Banshee... Je lui rappelle qu'elle a Wailing. Il concède à ce moment-là.

Victoire au KTC
Je ne me suis jamais senti en danger dans ce match, il fallait juste ne pas faire de grosses erreurs.
Merci à Samich, un adversaire toujours aussi sympa.

54
Tournois & Manifestations / Re : Geeko truc week end sympatoche
« le: 12 juin 2021 à 13:09:46 »
Carrément intéressé aussi mais comme beaucoup c'est dépendant de la date.

55
Ronde 3 du TETON : J'affronte Mérou et ses Khadors sur Orbits
Il a un pairing Vlad3 Dada/ Strakhov MoW.

Me disant que que je peux l'attritioner fort à distance sans réelles contreparties, je pars sur ma liste Garryth2. Il choisit sa liste Vlad3.

Theme: Warriors of the Old Faith

Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Juggernaut - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Yuri the Hunter - PC: 0
Fenris - PC: 8
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 17


Voici la disposition de la Map :


Il gagne le toss avec la relance et choisi de jouer 2ème, en haut. Je pose mon mur en biais sur mon flag pour avoir un semblant de protection. Etant premier, je me place centralement. G2 au centre accompagné de sylys et de l'arcanist, Moros ira à gauche pour prendre la zone accompagné de Scythe ; la banshee ainsi que le HEWE à droite, planquée derrière la forêt. Les életromancers encore plus à droite pour prendre la zone en étant safe avec le mur. Eiryss, en AD, au centre.
Il se déploit plutôt sur la droite, ne laissant que son Devastator à gauche pour une future contest. Vlad et Fenris au centre, les outriders un peu déportés sur la droite. Yuri n'ambush pas et rentre en AD au centre.

T1 NeVaR : J'avance à balle avec tout ce beau monde, G2 alloue 1 à Moros, lance RoadToWar et repo sur le flag. Eiryss se planque derrière la forêt centrale. La Banshee et le HEWE se cache derrière la forêt de droite, les electromancers derrière le mur et prennent la zone. A gauche, Moros fleet et cours dans la forêt de la zone rectangulaire, menaçant le flag adverse. Scythe avance prudemment et se place derrière le mur de gauche.

T1 Mérou : Vlad pose Infernal Machine sur le Jugg, Hand of Fate sur les Outriders, cast Dash et avance prudemment dans le rubble central. Yuri, sentant l'haleine de Moros sur son cou décide de reculer pour le moment. Les Outriders avancent et se positionnent en éventail, un dans le rubble central, un autre juste à coté, le leader en face de la zone ronde et les deux autres derrière le cloud de droite. Le jugg cours bodybloquer la LOS sur le leader Outrider, à droite. Fenris avance prudemment à droite.

T2 NeVaR : Je vois des choses à faire. J'upkeep gratuitement RtW avec Sylys. Je n'alloue rien. Le jugg est à portée des electromancers et je me dit que des e-leaps peuvent tuer le leader et forcer 2 Outriders à être hors formation. Le premier tir, touche le jugg (évidemment à -8, 0 dégât), roll 2 e-leap sur le leader et Fenris et réussi à ne faire aucun dégât (tout pile) sur le leader et 1 pv sur Fenris. Le deuxième rate le jugg (soupir), le troisième touche, toujours pas de dégât sur le jugg, roll 1 e-leap qui fera... 1 pv au leader puis je repo tout ce beau monde derrière le mur dans la zone (erreur, on le verra). Ce plan à raté, on teste autre chose, j'active sylys qui se place sur mon drapeau, arcane secret G2. G2 s'active, se décale, trouve une LOS sur l'Outrider qui n'est pas dans le rubble, et boost pour placer Mortality sur l'unité, ça passe. Je me maudit, j'aurais du le faire avant, le leader serait mort...Puis je tir sur l'Outrider et le dessoude. Je RtW la Banshee en avant, à portée d'un autre Outrider. Je Feat puis je repo en arrière sur le flag, un peu trop je pense. La banshee prend son tir sur un des dada à droite, boost et le dégomme. RtW de Moros vers le centre, à portée de celui dans le rubble.  J'avance derrière le mur, Boost pour toucher, le paralyse mais le laisse à un pv (re soupir). Au moins il ne chargera pas. Je vois un plan fourbe. Le déva s'est avancé pour pouvoir courir et contester le tour d'après. Je décide donc de le disrupt avec Eiryss. Héhé. A moi le point. Le HEWE courre derrière le cloud de droite pour semi protéger les électromancers en brochette derrière le mur. Scythe fait du rien.

T2 Mérou: Le déva se retrouve comme un couillon sans focus et avance bêtement de 4 pas. La zone est toujours en ma possession. Au centre, Yuri vient scorer le flag. Vlad étant à portée de Moros et d'Eiryss, upkeep Hof, cast Dash et switch IM sur le Déva et se décale très à droite, comme s'il avait peur d'un assassinat... en abandonnant le déva à son sort. Les Outriders choisissent de ne pas rentrer dans la zone de Feat et contourne la zone de contrôle de G2, celui le plus à droite réussit à éviter la zone de CàC (ce qui ne servait à rien, il a parry avec Dash ;D), et trouve une position pour spray en brochette les electromancers. Avec HoF, rien ne rate et les pauvres se font congeler à mort. Il repositionne en continuant son mouvement rotatif vers la droite, il ne peut pas scorer la zone de droite, mon HEWE et ma Banshee contestent. Le Jugg vient mordre la zone. Fenris a ses coté bloque la LoS sur Vlad qui se planquait derrière. 
Je score mon flag et la zone de gauche, lui juste son flag. 2-1 pour moi.

T3 NeVaR: Je peux prendre une sérieuse avance au scénar ce tour. J'upkeep toujours RtW gratos et alloue 2 à la Banshee. Je vois que je peux faire un play bien relou pour lui. Mon HEWE avance à travers le nuage, passe dans le dos d'un Outrider, le OS, RtW de la Banshee, sidestep vers Fenris, le cogne, sidestep en le contournant, je fullblast avec ses tirs Fenris pour essayer de le démonter mais le laisse à 1pv. Je repo pour engager Fenris de dos, Vlad et le Jugg. L'arcanist vient Concentrated Power la Banshee, et repo dans la zone. Garryth2 s'active, avance et tir une bastos full boostée sur le Jugg. Je lui fait quelque dégât et pose Mortality. Je repo en arrière derrière mon mur. La Banshee est à portée de charge du Jugg, elle y va et le tri-shot. Elle essaye de finir Fenris pour pouvoir scorer la zone mais faire un 7 est trop dur, apparemment. Je ne pourrais pas gagner à ce tour. Le truc drôle, c'est que Vlad est dans les 5" de Wailing. Ca devrait pas mal le gêner. A gauche, Moros se place de manière à ne pas se faire bulldoze bêtement. Scythe vient contest le flag adverse en courant en se mettant à 5.1 de Yuri. Eiryss essaye de finir un Outrider, touche tout juste avec son tir Phantom Seeker mais POW 10, pas de dégât. Elle repo en contest dans la zone, derrière la forêt de droite.
Je score 3 et lui 0. Nous sommes à 4-1

T3 Mérou : Upkeep d'IM sur le Deva et de HoF sur les Outriders. Il avance de 6 son Deva et réussit tout juste à mettre un pied dans la zone. Yuri avance pour pouvoir voir Scythe, rate son 8 et est bien triste. Vlad feat et est bien gêné par le HEWE qui l'engage et surtout la Banshee qui l'empêche de lancer ses sorts. Il décide de tenter de la dessouder mais ne cassera qu'une de ses armes. Il campe 1. Fenris tape sur le HEWE, lui colle 2 pv et rate la Banshee avec sa deuxième attaque. Les 2 Outriders survivants vont essayer de tuer Eiryss. Un spray trouve un angle pour chopper également l'Arcanist. Ce dernier décède mais Eiryss dodge tout. Il repo pour contest mon flag et engager Eiryss.
Personne ne score : Toujours 4-1 pour moi.

T4 NeVaR. Je n'ai qu'à tuer l'Outrider contestataire. G2 s'en charge en sifflotant. Pour le LOL, je tue également le dernier Outrider et je fini Fenris avec le HEWE.
Je score mon flag. On passe donc à 5-1.

Victoire au Scénario


56
Merci pour le compte-rendu ! :)
(mais ? pas de copies d'écran ?... :o)

Pas pensé.

57
Hier, c'était mon deuxième match du TETON. J'affrontais Guiguiscout de la Team17 et ses Skornes. Il avait un pairing Makeda3 fullbeasts et Mordikaar Swordsmens.
L'abondance de tech anti-tough et anti-Revive ainsi que la haute déf me font sortir G2. Comme prévu il sort sa liste Makeda 3.
Nous sommes sur la map Thornwood.
Je gagne le toss et choisi de prendre le T2, pour scorer plus et l'empêcher de prendre un terrain trop avantageux. Je choisi de prendre le haut pour lui enlever les rubbles qui pourraient être très pénible s'il choisissait de jouer la prudence.

T1 Guiguiscout :
Il avance tout à balle, sous bulwark, les exalted de Makeda en Shield Guard au càs ou. Il place son Void à portée de G2 sur le flag.

T1 NeVaR : J'avance précautionneusement, prend un tir boosté sur l'archon, réussit à lui mettre 3 pv avec un tir POW14 boosté. (Youhou !), pose Road to War et repo hors d'atteinte. Le reste se place. Eiryss tente de grattouiller l'archon mais le loupe... C'est le début d'une série de loupé et de jets nuls qui durera la partie mais qui ne semblera pas toucher mon adversaire. J'avance ma banshee dans le rubble pile hors de portée des TR de Molik, Moros est de l'autre coté près à charger.

T2: Guiguiscout: Il rush sa Brute et vient m'engager mon caster en courant. Il engage également Eiryss. Molik, l'Archidon et un Exalted vont faire bloque dans la zone centrale sous bullwark. Il charge son archon sur ma banshee et réussi à lui enlever presque la moitié de sa vie, sans boost... (sigh...) et lui casse son coté droit. Donc la petite arme en moins et plus de tir... Heureusement il rate scythe dans la forêt. Le reste reste en retrait.

T2 NeVaR : Je vois un coup à jouer. J'alloue full focus à Moros et l'envoie sur la Brute, de dos. Après avoir tapé du mieux que j'ai pu, je le laisse à quelques pv... Je suis donc obliger d'envoyer le Warden Executioner pour le finir ce qui ne m'arrange pas du tout. Une seule attaque suffit et je ne suis pas capable de side step sur Molik. Je repo pour engager ce beau monde, car je présent la débâcle à venir. Je road to war la banshee pour me rapprocher de Molik. G2 maintenant libéré, tire sur Molik en forteit pour gagner la capacité de reload et feat. Le premier tir rate (... il me fallait un 4). Le deuxième touche, n'est pas shieldguardé car je n'ai plus beaucoup de tir et je peux poser Mortality sur Molik. G2 est donc à poil en fasse d'un cyclope pas content. Il repo en arrière en bordure de killbox. Scythe dessoude l'archon en souffrant (il m'a fallu faire les 4 tirs pour lui tomber 9 pv...) et run and gun en direction du drapeau ennemi. La Banshee enfin libéree avance et tape sur Molik avec son bon bras et.... rate. Tape à nouveau, sa touche et.... 4 dégât. Les Electromanciers prennent des tirs ou il peuvent. Un seul peut atteindre molik, il est Shieldguardé et je met 1 pv à l'exalted.... Battle-driven est déclenché pour ça... Le deuxième lui met un deuxième pv après avoir fait 3 tir pow12... Le troisième balance des eclairs sur l'objo et frit 3 Beast Handler qui passaient non loin. Moros se repositionne. Eyriss fini l'exalted. Voilà voilà. Un très très long tour pour très peu de résultat. Je score mon drapeau 1-0.

T3 Guiguiscout :
Il décide de feater avec makeda, et je ri et je ri car elle est portée wailing de la Banshee, mon plan est infaillible. Sauf qu'il charge, se rend compte qu'il ne peut pas faire ça non plus, reviens en arrière son activation, avance Makeda qui pulvérise la pauvre banshee en 2 attaque, feat, tue le Warden en une attaque et Sprint en arrière. L'exalted survivant se met à portée de SG Makeda et conteste son propre flag. Molik peut alors se déchainer sur le pauvre Moros et rate une attaque, puis deux, puis trois et le laisse à 9 pv au final en étant full furie. L'archidon doit donc s'en charger, fini se pauvre Moros avec un critical Pitch qui le OS, bouffe un electromancer en contest et sprint contester la zone et mon flag et engager Eiryss et un Electromanciers... Il score un point (la zone rectangulaire). A noter que TOUTES MES ATTAQUES de feat loupent... Misère.
1-1 au Scénario.

T3 NeVaR : Bon c'est la merde, j'ai perdu mes gros tapeurs. On va faire ce que l'on peut. G2 forteit et colle une balle de sniper perforante entre les deux yeux de Molik qui décède instantanément et faute de mieux campe le reste. Scythe fait ce qu'elle peut et tire sur l'archidon de dos, lui casse son spirit en le laissant à mi-vie mais rate sa 3ème attaque. Elle repo en arrière mais trop proche de l'ennemi. Sylys vient contest tout le centre en restant derrière la foret. Les electromancers font ce qu'il peuvent l'un prend une free strike et décède, l'autre tir sur le Terrorizer (l'Archidon étant immunisé à l'électricité). Le touche (ouiiiiii mais vous connaissez la suite), fait 1 sur son d3 et lui pete juste le mouvement... Eyriss prend sa free strike (qui loupe yeah ! ), va sur le flag central, tir dans le dos de l'archidon et.... rate... Je score le flag central et c'est tout. 2-1 pour moi.

T4 Guiguiscout : Makeda soigne l'archidon, fait le ménage en tuant l'electromancier restant et Eiryss en se planquant derrière la forêt et campe. A noter que faire moins de 9 à deux dé semble impossible pour le joueur skorne. L'Exalted tue Scythe. L'archidon tue Sylys. Il score la zone central et le flag central. Je ne score rien car son archidon conteste mon flag. 2-3 pour lui.

T4 NeVaR : Il me reste Garryth et.......un arcaniste sur le drapeau. Bon, foutu pour foutu. Je charge l'archidon et je loupe tellement de 6+ que je le fini seulement avec ma dernière attaque. Je repo sur le flag, la partie est finie, je suis à poil devant makeda. Autant mettre des points de scoring.

T5 Guiguiscout. Makeda KTC G2 en deux attaques. Voilà.....

Belle partie avec un adversaire très sympa. Quand les dès ne veulent pas t'aider et que ton adversaire joue bien, c'est des choses qui arrivent.

Défaite au KTC.

After-thought:
Quelques erreurs ont tout de même été commises, le placement hasardeux de mon arcaniste T1 m'empêche d'empower Moros, pour donner du focus en plus à la Banshee. Je donne trop de focus à Moros pour assurer le kill sur la brute mais une fois paralysée, le Warden pouvait le finir tranquillement. Ce focus aurait été utile à la Banshee pour rajouter 2 attaques à 7+ sur Molik qui aurait pu avoir un gros impact sur la partie, si elles auraient bien voulue toucher. Le placement de la Banshee est lui aussi à revoir car je check les TR de Molik mais pas du void. J'ai été échaudé par les nombreux jets ratés et fiabiliser le début de mon plan semblait une meilleure idée que de risquer trop la chance. Au niveau de la clock, c'était aussi hyper tendu. On fini tous les deux avec moins de 2min au compteur.

58
Se présenter avant de poster / Re : [59] Lady Numiria
« le: 22 avril 2021 à 10:22:25 »
Bienvenue parmi nous!

59
Nouvelles & scenarii / Re : La Chute du Baron
« le: 31 mars 2021 à 11:56:27 »
Merci pour le CR qui m'a bien fait marré !

60
Règles et Clarifications / Re : Contrôle de zone
« le: 28 mars 2021 à 20:00:57 »
Pour un drapeau, c'est le joueur actif qui score. J'imagine que ça doit être pareil pour les zones.

61
Le lien est mort. Quelqu'un d'autres aurait les No Quarter en pdf ?

62
Pour stockage :

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Banshee [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter Of Ios [0 (7)]
Scythe [6]
House Ellowuyr Warden Executioner [6]
House Vyre Electromancers [7]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Siren [8]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [3]
Lys Healer [3]
House Ellowuyr Warden Executioner [0(6)]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
 - Soulless Escort (1) [1]

63
-D'un point de vue technique, c'est à Emilie "Shredinette" et à Elwinar de te répondre, je ne suis que les petites mains, pas celui qui à mis en place le logiciel. Je pense cela dit que chaque carte existe individuellement, en fichier, ou que cela doit être faisable d'après ce que j'en ai vu.
- Là-encore, mon truc c'est la traduction et j'attends la réponse d'Emilie à ce sujet, mais je serais complètement open pour faire ça de manière plus pro ou de collaborer avec WarmaShop.
- Pas que je sache mais les bouquins de règles MK3 sont globalement à jour (hormis la règle sur l'élévation il me semble) et la traduction est correcte. Pas sur que ce soit nécessaire à part peut être créer un erratum.
-Le logiciel/application que l'on utilise nous permet de mettre à jour les cartes dès la sortie des règles sur Warroom (voir même dès le CID si l'on veut). Les trames sont là.

64
J'ai repris la traduction. A ce jour toutes les factions sont traduites mises à part Minions et Mercos. Je m'y met prochainement.

65
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 08 mars 2021 à 20:43:18 »
Un plaisir pour les yeux !

66
Achats & Petites Annonces / Re : Décor 3D
« le: 08 mars 2021 à 14:35:57 »
Coucou ! Elles sont super! Je t'envoie un MP !

67
Un feralgeist ?

68
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Re : Suite
« le: 02 mars 2021 à 08:06:59 »
Salut,
Je m'intéresse pas mal au Backgroup de Warmach' et je me débrouille en anglais. Si tu as besoin d'un coup de main pour traduire, n'hésite pas à me MP !

NeVaR

69
L'idée, c'est qu'avec jackhammer et gang fighter même s'il leur reste qu'un bras, ils peuvent tuer n'importe quoi. Et s'il leur reste leur cortex, les envoyer dans les lignes ennemies pour se faire exploser.

70
Nouvelle partie avec mon ami Charles et ses Khador.
Comme d'hab, je viens avec Thyron (CID) Shadows (CID) (même liste que la dernière fois) et lui vient avec Kozlov1 en Armored Corps avec la liste que voici :

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [4]
Bulkhead [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]

Nous sommes sur Anarchy.
Je gagne le toss avec la relance et choisi de jouer en premier, Charles me laisse le terrain du bas ce qui me va très bien. On a joué en vrai mais je n'ai pas pris de photos comme un couillon donc je vais recréer la partie sur Wartable. Comme ça vous aurez globalement l'idée de ce qu'il s'est passé. Les décors ne sont pas exactement au mêmes endroits mais bon, faudra faire avec.



T1 Elfes : J'avance à balle en respectant vite fait ses distances de menace, je laisse des baits au cas ou il voudrait feat pour tuer deux trois mec. Je pose Storm Rager sur un MHA et Fury sur les MHI.

T1 Khador : Kozlov pose Tactical Suppremacy sur les DemoCorps, Chosen Ground sur lui et avance. Le reste avance prudemment en bloc en évitant mes threat range au cac mais pas au tir, confiant dans sa capacité à tenir. Les DemoCorps minifeat.



T2 Elfes : J'upkeep Storm Rager mais drop Fury me disant que ça ne servira pas pour le moment. L'aeternae vise et dégomme bulkhead sur un gros jet. Les MHSF se mettent en portée de tir, et font des combinées sur le Berserker le plus proche, lui cassant tout sauf un bras puis rep 3" en arrière, en sécurité. Je ne laisse pas toute l'unité sur la zone, me disant qu'il viendra contester à son tour quoi qu'il arrive. Les Spears au centre viennent contester le drapeau à travers la maison et bloquer les lignes de charge. Les MHI reculent, je me dit qu'il ne peut scorer avec rien de ce coté là et je ne peux de toute manière pas passer à cause des murs d'interdiction. Au centre, les solos se positionnent.

T2 Khador. Kozlov drop ses deux upkeep, Feat et se planque derrière la maison. L'Adjunct donne Guidance à un des Suppression Tanker qui ira ventiler les MHI contestataires. Voyant qu'il peut scorer la zone ronde de droite, il envoie tous ses DemoCorps là-bas. Il avance prudemment au centre avec ses jacks, comptant bien encaisser avec le feat puis contre-attaquer le tour suivant. Au centre, le Drakhun charge et tue une des Spears puis repo agressivement. Il score 1 et moi 0, car je conteste son flag à travers la maison, ce qu'il n'avait pas vu. Il ne conteste pas ma zone ronde mais mon unité n'est pas full dedans.

T3 Elfes : Vengeance des Spears, je colle 5pv au Drakhun. J'upkeep toujours Storm Rager et je donne du focus à mes jacks. J'envoie l'Hermit pour Whispers at the Gate tout ce beau monde devant moi. Avec mes MHSF je reprends la zone que je score, je fait des combinées sur le berserker qui conteste mon drapeau et l'entame pas mal.  Le Void de gauche va mettre deux croquette sur le Berserker contestataire et tente le spray sur Saxxon mais rate son jet boosté (avec l'âme de la Spears). Moros fonce sur le Drakhun, le paralyse et le démonte puis le démonte à nouveau puis Side Step hors des lignes de charge. Charge de l'Aeternae qui a été boostée par un Arcanist sur les Berserkers. Je tue le Berserker du milieu et laisse seulement un bras sur l'autre (aidé par une charge des spears). Thyron joue, Feat, et charge le Berserker contestataire, et le fini sur son attaque de charge. De l'autre coté, je jam et conteste du mieux que je peux avec mes MHI. Le MHA sous SR s'en donne à cœur joie et ventile tout ce qu'il reste. Je score 2, lui 0.



T3 Khador. Il envoi le Kovnik pour donner gang fighter au Berserker survivant, qui, à coup de Jackhammer me tombe mes deux jacks (sous debuff de l'Hermit). Saxxon tente de tuer le MHA mais le laisse à un PV. De l'autre coté, il se bloque lui même, ripe sur la défense et le tough de mes MHI et ne parvient pas à libérer sa zone. Je score deux points supplémentaires, lui toujours 0. Je gagne automatiquement à mon tour.

C'était une partie intéressante, Thyron fait toujours le café. Certains choix stratégiques de mon adversaire m'ont surpris et le fait que j'ai eu une vraie chance au dés (quelques jets hors stats, aucun loupé) m'a permis de prendre l'avantage.

Victoire des Elfes !!!!




71
Impy a failli finir Brisbane avec son bras cassé (à un pv près), ça aurait été beau et aurait bien reflété la partie.
Titi est toujours d'aussi bonne compagnie, un plaisir !
Oui, Cygnar c'est mort contre mes Elfes ! Bien fait ! Fallait pas voler l'énergie de nos dieux !

72
Merci pour le compte-rendu ! :)
Dommage qu'il n'y ait pas de photos... :-\

J'essayerais d'en prendre la prochaine fois.

73
Hier c'était samedi et comme tous les samedis et quand on peut, c'est bagarre contre Charles et ses Khador. C'était la revanche pour lui, il savait que mon pairing contenait Thyron et que je comptais bien le jouer. Il vient cette fois avec une liste Kozlov en Armored Corps que voici :

Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad - WJ: +28
-    Greylord Adjunct - PC: 4
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Spriggan - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Berserker - PC: 8
-    Berserker - PC: 8
-    Berserker - PC: 8

Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Drakhun - PC: 9
-    Man-O-War Drakhun (Continued)
Bulkhead - PC: 5
Man-O-War Kovnik - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Man-O-War Demolition Corps - Leader & 4 Grunts: 14
-    Sergeant Dragos Dragadovich - PC: 0
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Kommandant Atanas Arconovich & Standard - Arconovich & Standard Bearer: 7


Il me dit avant la bataille qu'il pense avoir un gros avantage, je lui répond que je pense l'inverse (et ri à gorge déployée mouahahahaha il n'a pas compris la puissance des ninjas sous feat de Thyron).

Je gagne le toss avec la relance.

On est sur Bunkers, les deux zones rectangulaires séparées par 3 drapeaux. D'un coté, des tranchées, de l'autre une forêt et une nuée enflammée bien gênante devant la zone de déploiement. Sa liste étant globalement très lente. Je prend le T2 pour le lead au scénario et pour lui donner le terrain pourri. Les objos sont pour tous les deux Observatory, le eyeless sight.

Déploiement, il se déploie centralement à cause des ambush, les Demo corps à gauche avec Atanas et le Kovnik, puis les Berserkers et le Destroyer et un STanker, Kozlov et l'adjunct, à droite, le drakhun le spriggan, bulkhead et un suppression tanker. En face, je met rien à gauche, au centre les solos/Archons et à droite je déploie les MHSF.

T1 : Il avance tout le plus vite possible (c'est à dire très lentement) même avec l'Advance Move des MoW. Il pose Chosen ground, Tactical suppremacy sur le destroyer. Il pose son bulkhead juste derrière la nuée, à peine hors de portée de tir de NaeNae, mais l'oublie juste après avec son Drakhun qui s'avance agressivement.

T1 Elfes : J'avance à peine, je met ce que je peux dans les tranchées et hors de portée de charge sous feat (hors une Spears pour le bait), Thyron pose Storm Rager sur un MHA qui va se positionner un peu agressivement derrière un mur, juste devant ma zone rectangulaire, entouré par deux spears. J'avance et tir sur le drakhun avec NaeNae, 5pV... Bon, on va essaye de le finir avec une méga combinée des MHSF, à rat 17 POW 21. Je lance... 3PV... Il y a des games comme ça... Mon assassin est donc à portée de charge du Drakhun... Wep.

T2 : Il avance les mécanos, et remet le drakhun fullvie... Voyant sa chance, il va upkeep ses sorts, Feater et envoyer la purée autant qu'il peut. Il donne Eyeless Sight au STanker, qui va avancer, et roll 6 tir. Il va faire feu de tout bois sur mon Archon (qui est un warrior model, j'avais oublié...) et le tuer... Mauvais placement, je pensais qu'il mettrait des covering fire. Charge du drakhun sur mon MHA, impact attack qui passe sur la spears (évidemment), touche sur le MHA, je l'Hermite. Ensuite, Bulkhead tente sa chance avec ses deux sprays 6, mais loupe les 9 à 2d6. Au tour du Spriggan qui tante deux lucky deviate, mais rien du tout. De l'autre coté, ça avance à balle mais la forêt va beaucoup le gêner, il n'est Pathfinder qu'en charge et ne voit pas grand chose. Je me retrouve avec deux DemoCorps et un Berserkers quelques pas devant ma zone, et une spears en moins. Au final son armée est globalement au milieu de la table. J'ai pris moins cher que ce que je pensais mais j'avais été prudent.

T2 Elfes (la boucherie enfin j'espère) : Je fait sortir les MHI à gauche qui courront pour jam. Je n'alloue aucun focus, j'upkeep StormRager. J'avance l'hermite, et Whispers at the Gate en plein milieu de son armée (en prenant une Free Strike d'un DemoCorps au passage qui ne crit pas, ouf). Comment ça tu avais featé, pas vu... Je feat avec Thyron et vais dessouder le Drakhun contestataire. Avec un Beau 16 au dé à la charge. Je flashing Blade jusqu'à ce que mort s'en suive. Ensuite Narn ira tuer le gobber venu me jammer et sprintera sur mon drapeau de droite. J'envoie l'Assassin de droite sous Storm Rager tenter de tomber le STanker meurtrier et le OS sans problème, et après c'est l'ode à la barbarie sur les mécanos, bulkhead (toujours là après la combinée des MHSF... ceux là, je peux vous dire qu'ils m'auront fait souffler), l'adjunct, et terminera son killing spree dans la zone adverse après avoir mis 8pv au deuxième Stanker. Moros y va pour le finir mais roll Double un sur la charge... et ne fait pas assez de dégâts sur sa deuxième. Au moins il conteste. Une figurine qui bulldoze... Pfffff. Enfin l'Assassin de gauche et NaeNae vont au charbon à gauche et tuer les deux démoCorps (sous mini feat donc un peu chiant à tomber) et un Berserker. Je Score 2, Charles 0. Les deux flags à gauche et central sont bien contestés par l'ennemi.

T3 Khador : Il n'upkeep rien. Il donne Eyeless Sight au STanker qui va bulldoze gentiment Moros et le MHA, roll 6 tirs (... encore) et va joliment nettoyer Narn, le MHA et des MHSF. Moros se fait souiller par le Spriggan sous GangFighter. NaeNae aussi, l'autre MHA trépasse après un trample du Destroyer puis Jackhammer de Kozlov. Globalement, il nettoie toute ma frontline sauf mes MHI qu'il ne semble pas capable de toucher, ou alors qui Tough... Il ne conteste pas ma zone. Et Kozlov vient scorer le drapeau central (sauf qu'il a oublié que l'Hermite était toujours là, planqué par un DémoCorps. On score donc 1 chacun: 3-1.

T4 : J'assassine trivialement Kozlov avec une combinée des MHSF, une Charge d'un MHI et Thyron lui même.
On roll back pour voir ce qu'il se serait passé si Kozlov ne se suicidait pas et restait en arrière. J'envoie mon FKG sur le drapeau de droite, un MHSF en contest sur sa zone et mon Archon sur le drapeau de gauche. Emballé c'est pesé.

Victoire des Elfes !

Le terrain m'a beaucoup avantagé et malgré les mauvais jets de dés, j'ai quand même pu faire des trucs. Cette liste parait molle à première vue (hormis les MHA) mais comporte en fait vraiment beaucoup de punch et de capacité de nuisance. J'aime beaucoup !!!

74
La semaine dernière, petite bagarre contre les Khador de Charles. J'y vais avec mon Pairing Garryth2/ Thyron (cid) voir plus haut. Il m'attends avec Vlad2 doomies/ Vlad1 full roquettes. Je lui explique globalement ce que fait le nouveau Thyron, notamment le côté oppressif des MHA. Il choisi de sortir Vlad2 . De mon côté, je suis à l'aise avec mes deux listes mais je veux tester Thyron. Je lui dit que ça va être une boucherie.

On tombe sur invasion, je gagne le Toss avec la relance. Je choisi de jouer premier car c'est fort contre Vlad2 et  aucun terrain ne m'handicape vraiment. Il y a une forêt centrale, une devant la zone de déploiement et un cloud en feu de mon côté gauche. En face, Charles a un gros rubble sur la zone ronde de gauche et un muret de l'autre côté. Le flanc droit est bloqué par une grosse nuée. Il pense être protégé des ambush d'un côté et du tir de l'autre.

T1 Scyrah : J'avance à balle, en étant le plus menaçant possible. Je pose Storm Rager sur le MHA de droite, Fury sur celui de gauche.

T1 Khador. Il avance précautionneusement. Vlad pose un wind blast devant mes pieds et HoF sur le destroyer. Mes portée de menace sur les flancs et en face le gènent pas mal. Pas mal de doomies sont planqués derrière la forêt centrale, les autres dans le rubble et deux derrière le mur à portée de charge.

T2 Scyrah: j'upkeep tout. Je décide de ne pas feater ce tour et de temporiser en tapant ce que je peux. Mes MHSF a gauche prennent quelques tirs sur des doomies et une poignée meurt. Ils se repositionnent en s'écartant au max et en contestant la zone. Au centre, Narn, caché derrière la forêt, se contente d'avancer et de tapper un officier pour enlever le Pathfinder mais n'est pas capable de le tomber. Donc pas de sprint, donc au-revoir petit ange. L'aeternae trouve une los à droite et OS pureleoet simplement un void archon pas assez bien planqué. Je conteste à droite avec mes Spears, et mon archon tente de tomber un doomies derrière le mur mais échoue comme un caca. Au-revoir petit ange... L'Hermite s'avance pour être intéressant le tour suivant.

T2 Khador : Il décide de feater pour prendre de l'avance au scénario. Il gagne 6 doomies cheatés. Ça charge à droite sur mes Spears, Naenae et mon archons. Mais entre L'Hermite, la haute def et mon placement, n'arrive qu'à tomber une Spears (hehehe vengeance). Au centre, un doomies tente d'arracher l'objo mais le laisse à 3pv. A gauche, c'est la boucherie, les MHSF contestataires sont éliminés mais il ne score pas car le doomie sur l'objo n'est pas dans la zone.

T2 Scyrah : J'ambush à droite. Je feat. L'assassin de gauche peut commencer son killing spree mais ce fait stopper net par L'Hermite... A droite cependant... Charles concéde après la mort de 15 doomies. Je pouvais ventiler la table entière.

Victoire des elfes !!!

75
Sinon :
- Quid des Swordmen ? on risque de les voir plus souvent non ? (la question est plus pour NeVaR en fait)
- Eyriss1 est sur la Watch list mais pas encore ban (enfin je crois)

Oui, beaucoup trop cher avant. Post CID ils deviennent très bons. Ils sont résistants au tir, insensibles au jam (surtout avec l'UA), tapent fort et précisément et le cleave peut être bien dans certaines circonstances (surtout avec l'UA). En Brawl, ils sont très sympas !
Toutafé pour Eiryss. Ici, en duo avec Kae, c'est vraiment du contrôle très sale.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7