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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Cyriss-adept le 06 février 2010 à 17:13:49

Titre: Etat major Hammerfall
Posté par: Cyriss-adept le 06 février 2010 à 17:13:49
Citer
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/units/sneak-preview-hammerfall-high-shield-gun-corps-officer-and-stan
Comme l'info ne semble toujours pas vouloir passer par ici ben je me dévoue. Commence à y'en avoir quelques uns des nains mine de rien.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: azazel le 06 février 2010 à 17:19:21
YEHAA ENCORE DES RHULICS !

j'aime beaucoup, mis a part la bannière c'est excellent. et pour la bannière m'en fou je pense que j'en ferai une autre, moins Tolkiennesque ^^ (puisque GW c'est amplement servie...)

bon sans dec' sa fait un paquet de sorties pour les petites gens... on croise les doigts bien forts pour une armée a part (ou avec des règles bien cool pour le full searforge ^^)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Jalikoud le 06 février 2010 à 18:05:24
Manque encore l'unité ogrun et les onkhars ( sorte de gros squigs qui mangent le métal et la roche), et ce sera parfait :).
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Gamin le 06 février 2010 à 18:54:59
Youpi, m'en vais faire de beaux rêves...  :)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: white le 06 février 2010 à 19:57:23
C'est bon tout ça. Reste à savoir ce qu'ils feront???
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: darkshenker le 07 février 2010 à 05:25:32
Coté Merco on est gaté!! Bon a quand le supplément rhulique là???
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Lobster le 07 février 2010 à 07:20:20
ALLELUIAH!!

Pourvu qu'il ai un drive, pourvu qu'il ai un drive....
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Thrawn90 le 07 février 2010 à 08:46:59
Ah mais c'est une bonne nouvelle tout ça, les mercenaires se réveillent on dirait.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 11 février 2010 à 11:13:31
ces petites tetes m'on deja rendu heureux au passage de la MK2, mais la c'est le pieds complet 8)

La troupe de 8 fera moins "monotonne"
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Hammer le 15 février 2010 à 08:52:35
cool, il ne reste plus qu'une ou deux unités et un nouveau caster et se sera la féte dans les montagnes.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: darkshenker le 15 février 2010 à 12:05:02
C'est vrai qu'un 3ème caster Rhulic serait pas mal (orienté magie pour changer) en + d'un gorten Epic. Et si possible compatible avec Magnus histoire de jouer le magnus agenda en 100Pts.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Jalikoud le 15 février 2010 à 13:43:25
Citer
Et si possible compatible avec Magnus histoire de jouer le magnus agenda en 100Pts.

Impossible : maintenant, le seul caster autorisé dans le Magnus Agenda...eh bien c'est Magnus et personne d'autre ^^.

Un troisième caster nain en revanche ou même Gorten Epic, ce serait pas une mauvaise chose...mais les deux à la foisça me paraît beaucoup ;).
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Hammer le 16 février 2010 à 10:59:37
Allons on peut tj réver, par contre une troisieme unité ou un support d'unité serait le bien venu ,je sais pas moi un canon , un lance missile ou une unité qui fonctionnerais comme les mineurs pygs  serait pas mal selon moi .
Enfin on verra bien , pars contre quelqu'un sait ce que fait l'état major?
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Joss le 16 février 2010 à 13:00:10
Un canon est prévu pour les Hammerfall au mois de Mai si mes souvenirs sont bons  ;)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Hammer le 18 février 2010 à 18:38:27
ben voila une nouvelle qu'elle est bonne. Que PP continue  et ils n'auront même pas la peine de sortir un livre .
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Booggy le 10 mars 2010 à 07:11:39
Voilà les 1/2 chefs !

(http://privateerpress.com/files/products/High-Shield-Gun-Corps-Officer-Standard.png)

The fortress of Hammerfall produces some of the most outstanding riflemen in all of Rhul and the captains that graduate from that training are superb leaders. A client army lucky enough to hire a Gun Corps company led by one of these officers is assured of a mercenary troupe that will perform flawlessly no matter the battlefield or enemy. In battle the captain is accompanied by a bearer charged with carrying the company’s standard; a device with inscriptions detailing the legal status of the company as well as listing of its valorous deeds.

Et le 360 du boss, ici (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/units/hammerfall-high-shield-gun-corps-officer-and-standard-bearer).
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 10 mars 2010 à 07:54:33
On a une idée de quand on aurra les stats? ???
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Jalikoud le 10 mars 2010 à 14:27:06
Aucune idée...attendons le No quarter de ce mois-ci, quelques profils Cryx, Menite et Mercenaires y seront dévoilés ( pas sûr que ce soit forcément des rhuliques en revanche :-\).

On peut se demander de quoi l'unité a réellement besoin en l'état. Personnellement un mini-feat avec augmentation de portée ( à l'instar de celui des Invictors elfes) ou accès à l'ancien PUI 13 m'irait tout à fait ;). Ils fileront sans doute une capacité à jack marshal de l'unité dans le lot, c'est pratiquement systématique.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 10 mars 2010 à 15:30:34
Que du bon quoi :D
J'ai l'eau a la bouche vite vite les stats
Titre: Re : Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Stuffy le 11 mars 2010 à 05:26:49
Citation de: Jalikoud
On peut se demander de quoi l'unité a réellement besoin en l'état.
Un drive, très certainement.
Et une capacité spéciale ou passive.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Booggy le 28 avril 2010 à 13:10:01
SPOILER sur le forum PP des Mercos !

L'officier a +1 en RAT et les mêmes autres stat que le reste de l'unité, 5 cases de dégâts et les avantages Officier et 'Jack Marshal.

Ordre: Double Time - Permet à l'unité d'effectuer une avance tactique après l'activation de chaque troupier, à condition que l'unité ait déjà effectué une avance tactique au cours de son mouvement. (Permet d'avancer, tirer, puis se replier/avancer à nouveau).

Mini-Feat: Guns Blazing - Donne une attaque à distance supplémentaire à tous les troupiers en formation, sans tenir compte de la ROF.

Ranked Attacks
Rhulic `Jack Marshall
Titre: Re : Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Allan255 le 28 avril 2010 à 13:14:55
Ordre: Double Time - Permet à l'unité d'effectuer une avance tactique après l'activation de chaque troupier, à condition que l'unité ait déjà effectué une avance tactique au cours de son mouvement. (Permet d'avancer, tirer, puis se replier/avancer à nouveau).
A la première lecture ça parait très bien ... jusqu'à ce que je me souvienne de la rapidité de déplacement de cette unité et du fait que mur de bouclier est aussi un ordre. En bref, totalement inutile 9 fois sur 10  ::)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: darkshenker le 28 avril 2010 à 13:16:56
Tirer c'est un ordre??
Titre: Re : Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Lobster le 28 avril 2010 à 14:55:15
Tirer c'est un ordre??

Non, mais Shield Wall oui. Donc c'est ou Shield Wall, ou Double Time.

M'en fout, ça fait toujours une unité de 12 nains!
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Lobster le 29 avril 2010 à 19:28:50
On vient de me dire dans l'oreillette que les 2 larrons feraient 3pts.

Bon, certains savent ce que je vais dire à propos des nains à 3pts, c'est vrai je commence à radoter...

Mais 3pts pour ça!... :(

Titre: Re : Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Trantsiss le 29 avril 2010 à 19:49:40
On vient de me dire dans l'oreillette que les 2 larrons feraient 3pts.

Bon, certains savent ce que je vais dire à propos des nains à 3pts, c'est vrai je commence à radoter...

Mais 3pts pour ça!... :(


Lobster dit le Allan des nains ;D
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Lobster le 29 avril 2010 à 20:05:04
 :P

Hé, j'devient exigeant, PP nous avaient habitué à des profils de folie, alors forcément quand ils sortent des figs qui ne correspondent pas à ma façon de jouer, c'est frustrant, surtout qu'on a pas vraiment le choix des troupes en nain.
Mais bon, je vais m'habituer à jouer en 33-34pts, parce qu'avec que des trucs à 3pts, j'ai du mal à faire des compos.

Cependant, pas de mauvaise fois, les figs sont splendides et les profils loins d'êtres nuls, c'est juste qu'ils ne me convienne pas!  ;)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Hammer le 30 avril 2010 à 07:50:19
Moi j'aime bien, sincèrement, je sens que je vais ressortir les fusiliers pour autre chose que les prise d'objectifs. :P
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Thrawn90 le 30 avril 2010 à 07:53:17
Citer
Moi j'aime bien, sincèrement, je sens que je vais ressortir les fusiliers pour autre chose que les prise d'objectifs.
???
Les peu de fois où je les ai sorti, c'était pas pour de la prise d'objectif, et ils ont fait pas mal de trous.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 30 avril 2010 à 10:07:45
Le mini feat est plutot bourrin, l'ordre supplementaire me semblait vraiment violent aussi jusqu'a ce qu'allan me remette les pieds sur terre. :-[ Si c'est pas utilisable en même temps que le mur de bouclier ça devient pas tres intressant du tout.

Je suis quand même hyper deçue de pas trouver un drive, j'esperai beaucoup de ça. 2 Deceptions en peu de temps, ça fait chier, j'esperai beaucoup de ces 2 sorties pour varier un peu les compos. :-[
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Booggy le 30 avril 2010 à 12:45:27
Bah c'est pas si mal, je trouve... l'ordre permet d'avancer, tirer, puis de se planquer derrière un décor.
Quant à son mini-feat, il est carrément bon, si les fusiliers sont déjà en place (et donc avec leur bonus de visée).

Le vrai souci est que, selon le spoiler, l'UA coute 3 pts.. ça fait hyper cher pour une UA.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Allan255 le 30 avril 2010 à 12:52:28
C'est quasiment sur que c'est 3 points ( j'ai gardé les scans des cartes que l'un des types a posté )
Un mouvement .. avec 4 pouces de mouvement pour planquer toute l'unité, sympa. Je préfèrerai une version mini-feat comme l'UA des crocs d'aciers ( qui coute que 2 points ) et qui permet d'ignorer les free strike et d'être en mur de bouclier.
Quand au mini-feat .... avec le nombre d'unité de tirs qui ont le droit à un deuxième tir sans bouger, ça fait un peu arnaque.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Alris le 30 avril 2010 à 13:24:03
Citer
avec le nombre d'unité de tirs qui ont le droit à un deuxième tir sans bouger, ça fait un peu arnaque.

A ma connaissance, il n'y en a que 2  (Long gunner et équivalent Scyrah). mais je peux me tromper.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Allan255 le 30 avril 2010 à 13:31:37
Les archers Nyss .. grâce à l'UA qui ne coute que 2, ils ont dual shot.....
Titre: Re : Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Spiff le 30 avril 2010 à 13:40:27
Juste là dessus:
Je préfèrerai une version mini-feat comme l'UA des crocs d'aciers ( qui coute que 2 points ) et qui permet d'ignorer les free strike et d'être en mur de bouclier.

De mémoire, le mini feat de l'UA croc d'acier ne permet pas d'ignorer les free strike...

Spiff
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Allan255 le 30 avril 2010 à 14:08:15
Zuuuuutt ... ben j'aurai juré pourtant.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Spiff le 30 avril 2010 à 15:46:20
De retour à la maison, confirmé: le mini feat de l'UA (on notera que c'est celui du capitan maintenant, donc possible de le supprimer) ne permet pas d'ignorer les free strikes.

Il est vraiment nul l'UA pikemen pour 2 Pts... ;D

*part en courant avec de se faire empaler sur une fource*

Spiff
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Trantsiss le 01 mai 2010 à 05:41:58
Il est a noter que en MKII le mini feat permet de bouger l'unité en full advance (sauf le chef) mais dans n'importe qu'elle direction et non plus obligatoirement vers le porte étendard. ;D
De toute façon les nains c'est bourrin et l'UA à 3pts c'est bien fait pour eux :D
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Lobster le 01 mai 2010 à 06:56:32
Nan, mais je suis sûr que je vais leur trouver une utilisation qui fera hurler les "vrais factions" (hin hin...) à l'infamie! ;)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Hammer le 01 mai 2010 à 06:58:19
Il est vrais que 3 pts cela peut apparaitre chers , mais je pense qu'ils les valent bien , arrêtons  de nous plaindre  ;D
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: white le 01 mai 2010 à 11:19:18
3 pts c'est vrai que c'est rudement cher pour une UA.
Mais bon ça nous donne une équivalence au dual shot, et 2 POW 21 à 10 pouces ça peut calmer les ardeurs (même d'un devastator).
Sinon le second mouvement est génial, soit tu te planque soit tu avance et je le répête les nains sont pas des rapides alors tout ce qui boost le mouvement est le bienvenu.
Mais encore une fois, 3 pts?
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 01 mai 2010 à 11:46:48
Faut dire que les hamerfall pour moi sont le pavé qui fait tampon sur la ligne de front. Costaud au tir, costaud au CaC et pas cher. Alors un mouvement sup rien a foutre, mais si en plus il perdent leur principal intérêt CaD Le fait qu'il soit costaud. Je trouve ça nul.

Faut être lucide,
- au premier tour quand la menace est loin et qu'ils ne sont pas a porté de tir, on peu pas l'utiliser en plus de courir, ni en plus de mur de bouclier, si on peut pas tirer autant courir.
-Si une fois qu'ils ont tirer il sont a porté de charge quoi qu'il arrive, alors dans ce cas ils restent en mur de bouclier pour faire tampon et permettre la contre attaque. On va pas avancé sans mur de bouclier je vois pas l'intérêt (encore moins reculé si ça sert a rien)
- Si une fois qu'ils ont tiré il sont pas a porté de charge, ils restent en place en mur de bouclier pour essuyé les tirs puis repliquer avec le bonus de visé.
- Si une fois qu'ils ont tiré ils peuvent éventuellement sortir de la porté de charge, en partant du principe qu'on est sur de nos distance et qu'il y ai pas un événement vicieux qui pourrait booster le mouvement de l'adversaire. Il faut quand même partir du principe que sans le mur de bouclier les hamerfall sont pas très résistant aux tirs Je me demande si je préférerai pas rester en mur de bouclier plutôt que reculer sans.

Selon moi le seul intérêt sur une unité de tireur pas très fort au cac, ça permet de les engager après leur avoir tirer dessus. Et cela implique qu'ils soient un peu a l'écart du gros des combats. Donc très différent de comme je les joue.

J'aurrai préférer mille fois que cet ordre soit un drive pour les jacks marshallé.

Pour ce qui est des 3 points faut quand même pas oublier que du coup on a 12 gars qui peuvent tirer 2 fois (mini feat) en combiné (pour un peu qu'ils aient pas bouger) ça peut faire mal. A 2points ça aurait été abusé.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Booggy le 01 mai 2010 à 12:53:03
Un mouvement supplémentaire, je pense que c'est effectivement toujours intéressant. Ca peut justement permettre de se replier et d'être hors de portée de charge ennemie. Alors évidemment, ça peut être assez situationnel comme astuce, parce que contre une autre unité de tireur à distance, disons les Gun Mages, il vaut mieux conserver le bonus du Shield Wall, c'est clair... c'est pas 4 " de plus ou de moins qui sauveront une fig à DEF 10 et ARM 15.

Mais contre de la troupaille de corps-à-corps, en mode harcèlement, je suis sûr que cet UA se révèlera très efficace. J'avance, je tire, je recule... la troupaille de CaC avance/court quand même, sans pouvoir charger car les fusiliers sont trop loin. Au tour d'après, Mur de Bouclier + Bonus de Visée + Double tir du mini-feat.. ça doit faire des trous :)
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Starpu le 01 mai 2010 à 15:21:22
Ouais quoi qu'il en soit, les hammerfall sont souvent au charbon et je doute qu'en premiere ligne ils puissent se passer du mur de bouclier. Parce que l'adversaire n'aura pas que des unités de close en face.

Après c'est comme tout il faut essayer.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: white le 01 mai 2010 à 20:53:03
Je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que l'UA donne pas mal de nouvelles options aux hammerfall.
Mais c'est vrai qu'il est hors de question de renoncer bêtement au shield wall.
Disons que dans certaines configuration l'UA ne servira pas beaucoup, mais que contre de la grosse troupe de CaC, reculer après le tir peut être ce qui sauvera nos tirailleurs.
Attendons de voir nos ptits gars sur le terrain.
Titre: Re : Etat major Hammerfall
Posté par: Schoubi le 03 mai 2010 à 16:42:36
Cela dit, prenons un petit exemple en passant ... fasse à des Bile Thrall/Warwitch Siren/Cleanser/etc..., je préfère nettement avoir un double mouvement qu'un shield wall, idem contre toutes figu qui peut mettre un effet continue.

Shield wall c'est bien ... mais seulement dans les cas où l'adversaire veut les affronter en force pure. S'il veut juste les incapaciter, ben ... shield wall c'est beau mais c'est tout ^^.

Après cela reste des demi-portions, donc ils bougent aussi vite que des escargots nettoyés à la bierre se préparant à passer à la casserole (donc pas vite vous l'aurez compris :p )

Schou