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Sujets - hashut

Pages: [1] 2 3 4
1
Bijour,

juste après TETON on placera un petit tournois BM sur WT à 6 places, suite à désistement on a 1 place de libre

c'est du BM v1.1 sans Archons (ou assimilé) avec ou sans clock au choix des joueurs

3 rondes

joueurs inscrits: Samich, Krador, Titi, Pantoufle, Hashut (ma pomme...) + le premier qui lèvera la main par MP sur BG

Merki...

2
Crucible Guard / Pour le Creuset Doré !
« le: 23 mai 2021 à 02:56:47 »
Allez, ce we on teste Crucible. Plein de règles à potasser et possibilités de les utiliser car plus de terrains atypiques ces derniers temps (merci Wartable)

je choisis un Caster qu'on ne voit pas trop: Baldwin (et son Caddie) et je voudrais le tester dans les 2 TF. le format BM permet de sortir des refs qui n'auraient pas forcément leur place en 75pts classique.

une première partie contre Titi, je devrais être en [Theme] Prima Materia mais je vais me tromper de TF, bravo, c'est pas comme ci il n'y en avait que 2...

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Storm Troopers (min) [10]
Dragon's Breath Rocket [5]

c'est surtout cette liste qui me branche sur le papier:
- une Min de socle moyen de chaque (tir et càc)
- une Artillerie
- Alyce
- pour le BG, et devant jouer contre Titi (infernal/Cygnar ?) j'opte pour du léger avec un de chaque même si je reste un peu sur ma faim vis à vis de Oil du Retaliator... Hot Shot sur lui ça va peut être faire riche...

qu'est ce que va me sortir Titi ce we ? :

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]

Surprise: du Cygnar... mâtiné de troupes bien moins recommandables...

Toss:Titi malgré mon reroll, je prends le bas pour éviter de me retrouver à Waterloo morne plaine face à son feat...

Scénario: Orbits

le pool d'acide va un peu séparer mes lignes en 2 mais je mets mes Assaut trooper à patauger dedans.
A gauche l'artillerie pour le mur et les lignes de vue (je n'ai pas encore bien intégré le cloud cental) le Retaliator pour aller contester, le Liberator pour arc noder du Boundless charge. Le reste à droite avec un flag très exposé à une liste qui avoine de loin  :-\



T1
Titi se positionne et pour marquer et pour feater T2



J'essaie d'avancer au maximum sans trop me livrer mais vu son allonge, il faut serrer les dents avec Kara, sinon on perd vite au scénario, dans l'idéal il faudrait aller l'engager mais... Donc des coins de mur, de la tranchée, et 11.1" du Minuteman (Le Pénible!) mais je sais d'expérience que tout ça ne protège guère...

J'ai mal placé le jeton Reciprocate, il doit être sur une unité et ce sera les Storm Trooper (jingle SW obligé)

Baldwin a des plans qui devraient me servir de petits bonus, de même que son Feat (je n'en attends pas de grands miracles)



T2
Les bulbes flottants donnent du Focus gratos du bout de leurs petites tentacules visqueuses (quel horrible pacte...) Kara s'y reprend à 2 fois pour tomber un Storm dans la tranchée (j'hésite à shielgarder mais Baldwin est en danger). A noter que 2 Rangers ce sont approchés, un pour marquer les cibles, l'autre pour contester. Il tenta un tir et se prit le blast de la réciproque (dans la tronche!)

Le Hunter à l'image de Maman s'y reprendra à 2 fois pour tomber un Assaut Trooper (sous Carapace et Deceleration, Titi n'arrivant pas à dépasser 10 à 3 dés...)

Le Minuteman s'élance du Cloud et fait feu de tout bois mais entre le Mur pour le Retaliator, Ashen veil + Decel pour le Liberator, il se rabat sur l'Assaut qui survivra à 1 PV

Le Charger grâce à True sight met ses pieds dans la trace du Minuteman mais au moment de tirer, réalise que ça cible est engagée et loupera tout...

Nicia vient contester la zone dans le coin de la maison, bien planquée et stealth...



Le Feat est passé et je ne peux pas me plaindre...

Alyce est restée près de l'artillerie, mais ce coup ci elle donnera Eyeless Sight au Retaliator.

Artillerie qui loupera encore son tir malgré aim (et Snipe)

Le Vanguard swingue le marqueur fou

Au tour de Baldwin de feater, je mets "proie" sur le Minuteman, passe dans son dos, et avoine à la sulfateuse à acide, ça dévie mais entre le traitement des Jacks et l'Immunité osef! je placerai le deuxième tir donné par Mr Clogg pour quelques dommages. (merci le Battle plan de dé additionnel appliqué à moi même)(j'ai dû toucher le premier tir car le Battle Plan ne s'applique qu'au premier tir)

Les Assauts s'élancent! et pif paf, à 2 coup de marteau WM par bonhomme (quand le premier touche) le Minuteman est un tas de gravats et la proie passe à... Nicia! elle est dans mes 12"...

le Retaliator ayant reçu Boundless Charge et les murmures d'Alyce, charge le Charger derrière le Cloud (sans succès) et vient contester la zone carrée

le Liberator court aussi l'engager tout en restant dans les 12" de Baldwin

il me faut ma zone... les Storm Trooper (tin! tin! tin tin! tin! tin tin!) s'avance et tirent à la dévi-chatte sur Nicia... qui y passe \o/

1-1 après ce tour de mini feat de nos casters respectifs



T3

J'ai réussi à engager partiellement Titi, voyons sa réaction:

il lui faudra beaucoup de monde pour me tomber le Retaliator... le Liberator plus coriace, sous Ashen veil et engageant, pas de CRA et peu de tir l'atteignent

3-1 Titi n'est pas très bien, mais aux points si! il ne faut pas se louper ce tour, Kara campe sur son flag en étant Stealth grâce au Wrech...



Baldwin donne du focus au Liberator, change d'arme et double Spray la racaille dans la zone, froutch froutch!

L'artillerie place enfin un joli tir qui tombe 2 Rangers et un petit Demon

Les Storm trooper tentent des dévi-chatte sur Kara sans succès (?)

Le Vanguard court en conteste

Les Assauts viennent mettre la misère aux deux Légers, un en courant, l'autre en atomisant le Hunter pim! pam!

Le Liberator, sous Boundless charge, s'élance, place l'attaque de charge, pas celle de bouclier, puis booste la dernière attaque, les dés sont avec moi, pas avec Kara!

Alyce n'aura pas besoin d'aller au drapeau (j'ai oublié Repo et Empower sur ce super solo)



Petite partie bien sympathique, avec des listes sans Lourdes (et sans concertation de notre part) Kara est vraiment dépendante de son Feat, après elle fait moins peur

Alors après ce petit test Crucible: un régal, pas à court d'options, un moment de danger pour le Caster. J'ai dû oublier son Veteran Leader et je n'ai pas pu placer Hot shot non plus...

Ferai mieux à la prochaine, je vais tester sans Alyce...

3
Nouvelles & scenarii / La Chute du Baron
« le: 28 mars 2021 à 03:52:21 »
N'ayant pas trouvé de joueur pour faire la campagne de scénarios liés du bouquin Grymkin sur Manille (genre: eh tu veux jouer une campagne où tu auras le mauvais rôle de défenseur?) je me suis mis en quête d'un courageux volontaire en ligne pour jouer le dit défenseur... Titi a levé la main, et comme on avait un petit tournois à 4 qui tournait, j'en ai profité pour lancer quelques sondes et personne ne m'ayant dit "non, pas interressé!" j'ai du me limiter à 8 personnes pour ne pas être débordé par ce petit projet. Surtout que je tenais à rester orga/joueur.

8 joueurs certes, mais divisés en 2 équipes, Attaquants et Defenseurs, et afin d'avoir un seul intermédiaire un Capitaine par équipe. et rapidement je me suis retrouvé avec 4 Attaquants qui voulaient tous être Capitaine et 4 joueurs ayant acceptés de jouer Défenseur mais sans Capitaine... Nouvelles palabres et au Final:

Attaquants
Krador / Minions (CNE)
Samich / Légion
Chapal / Cygnar
Pantoufle / Cygnar
Défenseurs
Gorbar / Minions (CNE)
Titi / Menoth
Arhnayel / Circle
Hashut / Trolls

A noter que les joueurs ont choisit leur faction, en connaissant leur rôle et que les 2 Cygnars ont maintenu leur choix envers et contre tout... (A eux de nous faire mentir...)

je vais vous relater la campagne ici, et laisser les CR (de tous...) dans chaque sous section des Factions car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde passe par là

les 3 scénarios sont à 95% pompés du bouquin, et adaptés après discussion (houleuse et endiablée) avec les Capitaines... Je vous fait grâce de tous nos échanges sur Discord/Whatsapp mais j'étais loin de penser de devoir autant me répéter, ni de devoir autant communiquer (personne ne lit les règles en fait) mais bon, échanger avec des potos c'est toujours poilant ! et Règle n°1: S'amuser sans frustrer personne!

Ici, je vous mettrais le liant fluffique et la vue générale de la campagne, les scénarios (c'est ultra simple en trois batailles 25/50/75pts) et de petites limitations genre "un nommé mort ne rejoue plus de la campagne" suffit pour impacter votre façon de gérer vos listes...

autre point important, Wartable permet de crées la même table pour tout le monde, le lien sera dans chaque scénario. La campagne commence cette semaine!

bonne lecture et commentez/interrogez svp!

4
Bonjour à tous,

après le petit "tournois" à 4 en cours, j'aimerais vous proposer un petit tournois scénarisé:

en gros ce serait:
- 3 batailles, avec dans l'ordre 25/50/75 pts sur un mois
- Une trame générale: pour ne pas me planter je reprendrai les 3 scénarios de la campagne du bouquin Grymkin (attaque d'avant poste / passer les murs du Manoir / Tuer le Baron félon) comme vous le voyez, des thèmes assez généraux, pas besoin de jouer Grymkin...
- Il y'aurait 2 camps, et un capitaine par camp et votre adversaire de la bataille 2 pourra être différent de la bataille 1.
- de petits bonus que vous emmènerez à la bataille suivante

il y'aura très peu de places 6 ou 8 je pense (on est déjà 3) juste me contacter svp en me donnant ceci:

- Intéressé et si un choix préférentiel Attaquant / Défenseur ou pas (Grymkin seront attaquants d'office)
- Faction envisagée (ce serait cool d'avoir un camp de "bons" et un de "méchants", n'hésitez pas à mettre 2 ou choix par ordre décroissant d'intérêt
- candidat pour Capitanat
- Suggestion

en restriction de prime abord:
- pas d'Archon au moins sur les 2 premières parties
- pas de Master infernaux pour les 2 premières (rien ne vous empêche de monter en puissance avec des grouillots aux début...)
- Restriction de BM pour les casters de la première partie (+ les 3 derniers Aza, Falcir et Benett)

restriction des scénarios (les pdf vous seront fournis plus tard) mais:
- un personnage tué ne revient pas (mais vous ne perdez pas de points pour la prochaine bataille pour autant)
- un caster survivant est reconduit pour la bataille suivante
- attention à celle là: pas de thème force (ça vient du bouquin, pas de moi)

Premières pistes
- on débute en avril
- les cartes seront des cartes Wartables existantes à modifier (on aura tous à peu près les mêmes tables) un lien sera généré, plus simple!
- je donnerai les scénarios un par an: pour éviter de trop intellectualiser vous aurez un contexte général des trois scénarios avant de vous lancer quand même
- on va se simplifier la vie au maximum: vos résultats rejoindront un pool commun équipe et donc toute l'équipe sera légèrement avantagée ou désavantagée çà la bataille suivante
- vos réussites personnelles: survie de votre caster préféré, ou de vos solos, points de victoire de scénario seront néanmoins vôtre...
- (tous commentaires/sugegstions sont bienvenus)

premier qui lève la main, premier servi ;)

5
Règles et Clarifications / Bord de table
« le: 06 mars 2021 à 23:20:16 »
Plop

avec des scénarios come King of the Hill on peut être amené à se pouiller/contester le long du bord de table

le livre de règle mentionne que ce n'est pas un "mur" et que si on est poussé etc juste on s'arrête

donc, imaginons une Lourde Scyrah avec un tir Momentum, il n'a aucun angle possible pour pousser un moyen ou petit socle qui cinteste en coin de zone rectangulaire contre le bord de table non ?

(dans mon cas c'était l'AFG et un Soul Stalker mais comme c'était une lourde et stealth ce n'était pas réglementaire quand je me suis posé la question...)


6
Règles et Clarifications / Questions suite à première YMCA
« le: 21 février 2021 à 00:07:19 »
Hello, rafale de questions suite à ma sympathique partie contre Renaud. Juste besoin de confirmer pour que ça rentre bien dans ma caboche svp:

- Puppet Master sur une unité peut être utilisé par un autre membre que celui qui l'a reçu ? c'est bien détaillé dans Warmachines U. donc, oui
- Peut on Trample une unité qu'on a Curse of Shadow ?
- Sand of Fate peut être lancé sur un modèle hors formation (pour moi non) ?
- Quand on concède on compte les CP à l'instant T et on donne 10pts de plus à son adversaire (équivalent KTC) ?
- Craft Talisman ne marche pas si on arc node ?
- et vraiment pour confirmer: on ne peut pas utiliser une capa "any time" après avoir couru (car l'activation prend fin immé) ? (Cloud de la Virtue...)

rien qui ne remettrait en cause notre partie d'hier en tout cas...

7
Châtiment de Scyrah / [Thyron] Module Spears ?
« le: 18 février 2021 à 10:51:42 »
je jette ça "là" plus que dans mon threat:

Bonjour les Scyrah velus (ça existe chez les Elfes? les poils?)

Le nouveau Thyron avec un module:
- Spears (de manière générale)
- plus Eyriss 3
- plus Lys Healer

pour du Tough no KD plus que le soin, vrai fausse bonne idée ?

- plus Soulless ? moins sûr de celui là...

8
Châtiment de Scyrah / CID sorti sur War Room ?
« le: 13 février 2021 à 13:37:01 »
Bonjour,

viens de sortir ma liste Thyron en Brawlmachines, apparemment mon adversaire sur Waroom n'avait pas les mêmes cartes que moi...

je crois que le CID est sorti!

9
Règles et Clarifications / Barrage Team
« le: 13 février 2021 à 12:12:11 »
je viens de me faire Azazeller et j'aurai une question svp:

Barrage Team: POW 14 + High explosive POW 10

de combien est le blast en CRA svp ?

là dessus on rajoute le Gal Brug avec target acquired +2POW

ce serait la même logique je pense mais peut on avoir une AOE 5" POW 15 en Blast ?!?

10
Cygnar / Ecartade en Bleu !
« le: 08 février 2021 à 08:56:44 »
ne me demandez surtout pas ce qui m'a pris mais j'ai décidé de tester des casters faciles chez nos amis Bleus (électriques)

sans trop me fouler je me jette sur Stryker 1 pour la mise à l'étrier. Reste à lui trouver un pairing et j'opte pour Darius, un des casters inconnus que j'essayais désespérément de faire jouer par notre joueur Cygnar local.

Tombant contre Krador en monoliste Khador je décide de lui opposer Darius avec ça:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Darius 1] Captain E. Dominic Darius [+29]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Defender [16]
 - Stormwall [36]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Defender [16]
Field Mechaniks (max) [5]
Trencher Combat Engineers [5]

je me suis un peu amusé à mettre plein de réfs que je ne vois pas beaucoup  jamais.

David aligne une liste plus réfléchie et solide:

[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Destroyer [14]
 - Marauder [11]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]

nous sommes sur Invasion Krador décroche le toss et veut partir premier, je prends le bas espérant pouvoir jouer sur "les goulets"...

Déploiement:

il s'étale de manière symétrique et je me demande comment il va faire tenir son petit monde dans le Feat de Strakhov, même avec un scénario ramassé comme Invasion.

pour ma part déploiement assez central, le Stormwall à gauche et Ace et son Defender à droite, il n'a pas pratiquement pas de tirs.



T1
Krador lance des charges dans le vide pour bénéficier de relentless charge... Ca répond à une de mes questions...



Pour ma part j'essaie d'avancer sans me livrer et je "bouche" les trous par des covering fire, mais sans grande conviction toutefois. (optons pour un éventuel impact psychologique...). Le Stormwall est sous Fortify et Caine a mis Fire for effect sur son Defender.



T2
Krador s'arrête mi-table, Feat pour déployer un parapluie protecteur, mini feat des Iron Zeal et se pack packe au centre, répondant à ma deuxième question...



comment je vais pouvoir gérer ça moi... J'ai eu une lueur d'espoir avec Strakhov derrière son Marauder:
- je Crane un Cyclone
- slam du Marauder dans son caster
- et tout ce qui peut l'allume vu que les deux seront KD...

sauf qu'avec son feat, Strakhov sera sous Feign death si KD: Carabistouille!

PLan B: euh... bon ben... on va parer au plus pressé et attendre une erreur:
- Darius Crane un Cyclone et Full Throttle
- le Cyclone s'élance, j'hésite beaucoup entre un Uhlan et le Marauder, opte pour le premier histoire d'avoir plus de résultat sauf que je ne vais pas super rouler et David ira de son tough et il sera toujours sur ses (4) pattes...
- le deuxième Cyclone vient mettre un covering Fire derrière lui pour éviter une percée vers Darius. en gros, j'espère ne perdre qu'un Cyclone...
- le Stormwall n'aura pas plus de réussite à gauche, ne tombant qu'un Uhlan et un piquier, j'espère survivre, feater, pour le réparer et faire un massacre après.
- la droite est bien plus problématique, je conteste à minima et prend juste un Uhlan, d'un tir de Defender. Caine snipe en vain..
- je change un Half Jack en mine devant Darius au cas ou



T3

Le Marauder n'arrive pas à tomber le Cyclone et doit demander de l'aide

Le Destroyer prend un bon tir sur l'objo

Les Uhlans de gauche chargent le Colosse et l'endommagent, Strakhov met Last Stand sur les Black Dragons et prend un tir sur lui aussi.

Il reste 42PV au Colosse, il va y aller à -8 à 4 dés soit 7 Dragons pour le tomber et en envoie 8 dessus... 6 suffiront... Envoyer mon Colosse sans aucun soutien c'était compter que sur la chance, ce qui n'est jamais un bon plan.

la partie est (déjà) pliée mais on va continuer un peu pour la forme et tester 2/3 points.

les piquiers de droite prennent des PV au Defender plus pour l'engluer que le tomber, et les Grands Haches viennent marquer



Strakhov est de nouveau Stealth et en sécurité, adieu tout éventuel KTC

pour faire illusion 1 tour de plus:
- je jamme à gauche
- tombe du Uhlan au centre en plantant un Cyclone qui avoine à tout va tout en contestant,
- à droite ce sera plus efficace (car moins coriace) trample et attaques achetées
, quelques trick shots...

d'accord sur le fait que tout allait se faire balayer T4 on stoppe le massacre



Alors? Darius? je pense que je vais le retester autrement, c'est vrai que réparer full life un Colosse est peut être juste un rêve... mais le Caster n'est pas si mauvais que ça et assez polyvalent (peut être trop...)... A voir...

11
Jouer en ligne / Prise de rencart Parties 2021
« le: 05 février 2021 à 08:01:29 »
Bonjour, cherche un joueur demain svp (samedi 06 fev)

début de game le matin (midi en limite longue)

de 0 à 75 pts...

merki

12
Règles et Clarifications / Revive / Run
« le: 27 janvier 2021 à 10:45:57 »
P'tain, y'a plus que moi qui ne connaîs pas les règles

suite à visualisation de la dernière aventure Twitchesque de Marcel, Rawr a revive (?) des hallebardiers et ensuite donné un ordre de course. Les 3 "revenants" ont juste avancé (je pense qu'ils devaient sacrifier leur action en revenant)

est ce la règle générale ? (désolé de ne pas être plus précis)

prenons par exemple le Shrine of Lawgiver (Menoth) qui utilise Vault of faithful pour faire revenir un Warrior, il pourra bien au moins avancer de sa SPD si le reste de son unité court svp ?

et, question subsidiaire, pour le Vessel of Judgment, Doors of judgment c'est bien pour une seule fig et une fois par tour ? par exemple:
- dans mon tour je finis d'avancer avec 1 pitou (vivant) une fois le miracle activé et je déclenche une une contre charge, je peux aller taper ?
- et, lors du tour de mon adversaire un autre pitou (vivant) y passe je peux faire de même ?

13
Règles et Clarifications / Questions pour le prix d'une (svp)
« le: 18 janvier 2021 à 11:18:13 »
1) Sur la table "Necrofactory" de Wartable, le batimênt de droite n'est il pas trop proche du bord de table ? Une lourde ne passe pas si on prend en compte l'entourage blanc de l'obstruction

2) Ghostly - Prend on la corrosion si on passe dans un cloud acide ? (pour moi non)

3) Infernaux: les Horreurs disparaissent avant le comptage des points de contrôle ? (pour nous oui)

merci...

14
Ambush

est on restreint lors d'une ambush par la zone de déploiement de l'adversaire ? Autrement dit, j'ambush un deuxième joueur, je ne peux pas aller dans "ses" 10" ?

je pense que non mais qui sait...


Grimkin

Zaateroth relaie (lâchement et de très loin) un Black Spot via son Foreboder qui est dans les 14" de The Heretic. Peut il utiliser Godlike Power pour relancer Black Spot (qui vient de faire ravager ses rangs)

je pense que non mais qui sait...

svp/merci

15
Règles et Clarifications / Death March
« le: 02 janvier 2021 à 16:16:38 »
Question svp

- une unité a Death March
- elle perd un bonhomme suite a une attaque et Veangeance est triggered
- Eyriss2 shoote l unité  ensuite, et le Caster préfère enlever death March que perdre des PV (KTC a venir...)
- est ce que l unité perd Vengeance également

Pour moi non...

16
Khador / Tourisme chez les Rouges
« le: 22 décembre 2020 à 10:13:24 »
Appelez ça une envie, mais je profite de la vague Brawlmachines pour virevolter de faction en faction (car l'investissement intellectuel est moindre quand même)

Je crois savoir que la propagande Cygnar a déjà répandu ses mensonges coutumiers sur le dernier accrochage, aussi je me dois de rétablir la vérité sur les faits.

Je voulais faire une surprise à Krador et lui aligner une liste Khador (clin d'oeil contre ses nouveaux Cygnar), mais hasard du calendrier je me retrouve à la sortir contre Titi... Il est Bleu, ça compte aussi!

une partie le lundi en fin de journée pour moi, j'ai opté pour  du simple (et subtil):

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
 - Berserker [8]
 - Decimator [15]
 - Demolisher [16]
 - Devastator [14]
Kayazy Eliminators [0(5)]

Pas de solo, très peu de ressources, mais, une fois dans ma vie, je veux avoir posé sur la table (sic) des Jacks à ARM23... 26 vous me direz avec Harkevich mais, le plan est plus de feater quand j'ouvrirai les Bouboules. Sauf que les plans...

liste fun, sans aucun avenir, juste pour rigoler.

Titi aligne ça:

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Buccaneer [7]

immédiatement triiiiit! rappel de l'arbitre: pas de Huge Mr Titi en BM... ok... on part donc sur du WM à 25pts mais avec un scénario BM... Cherchez pas, je suis aussi curieux que lui de voir Nemo4 sur la table que je me moque un peu du cadre de notre partie.

c'est Boubouland un peu cette partie d'ailleurs...

il gagne le toss et me laisse, gentiment, jouer en premier pour choisir le haut de la map.

je mets la forêt pour pouvoir camper avec Harké. En fait au départ je voulais avoir l'option d'aller au drapeau en collant au cul d'un jack... mais ça, c'était avant...



T1

Avec Mobility je cours de 12", je m'emmêle un peu entre le Devastator et le Demolisher, et j'envoie les Filles à gauche en mission conteste.

Je remercie Mr Random de m'avior donné le scénar avec une zone à Jack car sans ça j'aurai bien galéré je pense... (Liste à jeter donc...)

En guise de bienvenue, Titi et ses 2 Hunters pètent le canon du Décimator... Vengeance!


oui oui, le Décimator a bougé déjà

T2

Je m'en veux un peu pour le Décimator, j'ai peu de ressource chaque HP va compter, mais après: Hunter + Snipe, autant avancer et juste bien faire attention au Caster et gérer l'ouverture des Boules. Décimator et Berserker sont "du sacrifiable".

Snipe est sur Némo 4 d'ailleurs, qui nous avait gratifié d'un joli 3+3+3+2 aux dommages sur une première Boule puis d'un triple as au toucher sur le deuxième tir... <3

En parlant de ça, je profite de Mobiilité pour engager le Lancer, et contester le drapeau de gauche. Les Kayazettes rejoindront le tour prochain.

Je monte le plus haut possible avec les 3 autres Lourds, à 12.0" d'Harké... et je ne feate pas, à la surprise (ravie sans doute) de Titi.



Le tour préféré de Titi, et vas y que je t'aligne les Hunters derrière le mur (je réaliserai plus tard qu'avec mes 1" d'allonge ce sera une plaie d'ailleurs ce mur) quelques PV en moins,

N4 se lâche est fait: 2+1+2+3 / 5+1+1+1 aux dommages... Finalement j'aurai pu envoyer Harké (à poil) sur le drapeau 8)

Striker feat pour protéger tout son petit monde, à part le Bucaneer qui conteste (mais apparemment on s'est gaufré là)

0-0 (ça me va!)



T3

Titi n'a toujours pas popé de Solo avec N4, je me demande quel coup fourré il prépare, et j'essaie de ne pas trop mettre ce point sur le tapis. Je crains un truc rapide et insaisissable qui viendrait sur mon drapeau...

Je vais tenter un Broadside avec Harké, mais sans le Décimator et vu sa DEF, mon unique tir sera tout pourri.

ok... je laisse les boules fermées, une Buldoze le Bucaneer et le Berserker commence à l'entamer

le Décimator souffre contre le Lancer, dont la lance trouve des failles avec les bonus de Focus et dont le bouclier ruine le Cortex... les Kayazettes charge/combo strike et Gang pour l'endommager un peu plus et tombe le bras de la lance malgré le bonus de feat, car de dos. et le Decimator le loupera toute la partie... Harké est trop loin!

je marque 1: 0-1



Titi va s'énerver:

Le Lancer me tombe une Kayazette

Némo roule avec N4 6+4+6(+4) / 6+4+3(+1) sur le Berserker ouch! je pense que les Hunters l'achèveront... Mais non!

Et le brave Bucaneer retourne en conteste

je suis content, Nemo4 ne s'avance pas (une de mes craintes) et ne pope toujours pas (ouf)

0-1 toujours

[pas de cliché]

T4

Il est temps de Feater! c'est surtout pour la charge gratuite du Devastor sur le Hunter du mur, doublé d'un Mobility.

Il y va, conteste le drapeau (je crains un Striker venant mettra la shouma si mon Décimator y passe) Rain Death (nan je peux pas sous préttexte d'un déplacement illégal) pfffff ! je baffe alors pour bien amoindrir le Hunter et la charge de la dernière Kayazette pour le tomber et engager le deuxième Hunter pour éviter un Slam ou que sais je.

Je re-buldoze avec le Demolisher et repo dans le feat pour avoir l'ARM26 car j'ai déjà quelques dommages

Le Berserker essaie de faire illusion

0-2 (je grapille je grapille)



Là Titi va me faire peur , Némo s'avance, pope un Captain Cavern Electrique et Striker court vers mon drapeau  :-\

Le Hunter tombe ma Kayazette et le Bucaneer libéré du Beserker vient re-re-contester

0-2 ok ok (Ze situationne is still under Kontrol!)



T5

Harké se planque (encore plus) et je lance Mobility car le Demolisher va jouer au billard et libérer la zone carrée, puis se repo le plus loin possible.

Le Devastator vient Rain of Death le Hunter et en ruine la moitié. C'eût été plus sioux de rester pour marquer tout contester au coin et au drapeau mais bon le Décimator va bien encore tenir?

0-3 (je me sens pas à l'abri pour autant)



Mais au final, rien, les Bleus ne pensent plus qu'à décrocher, pour pas louper l'heure de la soupe!



Voilà, c'est fait, j'ai joué Khador  :)

bon je vais dépêcher d'oublier cette liste mais je fus surtout content de voir Némo4 et j'ai hâte de le voir dans se différentes Factions. Il m'a l'air bien rentable vu tout ce qu'il apporte non ?


17
Châtiment de Scyrah / Petit tour virtuel chez les Nelfes
« le: 13 décembre 2020 à 02:03:37 »
et c'est parti pour une nouvelle partie de BM \o/

Titi a répondu à mon appel et je lui ai demandé (un peu) plus de temps car je vais jouer... Scyrah! une première pour moi, et histoire de faire jaser dans les Maisons, je vais explorer le fond du tonneau du classement Slec et je vais aligner Vyros1 / Thyron1 (quand on aime les canards boiteux...)

je sais que je vais partir sur Thyron car je n 'ai pas eu le temps (excuse en bois en période de confinement) de travailler mes 2 listes

j'ai pondu ça:

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
 - Fane Knight Guardian [0(4)]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Strike Force (min) [10]
Spears of Scyrah [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

à part le principe de ne jouer que des figurines que je n 'ai pas et de voir certaines références "sur la table":
- Thyron est un postulat de base
- TF Shadows of Retribution pour le côté Ninja
- Je serai bien parti sur des Myrmidons à reach 2" mais chers trop chers... et comme Thyron n'a que 6 de focus j'ai abandonné l'idée du Griffon
- Hydra car je vais essayer de stocker du Focus et RNG 6+15 POW15 ça me parle
- Manticore pour avoir un jack à tout faire. j'espère que la SPD6 comblera la reach 1"

- le Fane Knight parce qu'il a la classe et peut encaisser
- l'Assassin parce qu'il a la classe et peut distribuer ou mieux menacer
- pas de solos de support (c'est un choix)

- pour les Unités, les Spears parce que je suis un inconditionnel de ses petites unités de 3 pj, et que je ne connais quasi rien à la faction (aussi)
- et les Mage Hunter pour jammer un peu tout ça!

Titi par choix tactique avisé prend cette liste (et non par flemme, bien sûr...)

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]

j'ai le toss et choisis de me mettre en haut pour avoir le drapeau un peu protégé



T1
Titi court central et Siege joue à la taupe

bien que m'ayant déployé en second je joue aux essuie-glaces et intervertis Spears et MHSF (on sent le gars qui a soigné son déploiement)(c'était une ruse en fait)

Thyron se décale vers le drapeau et se met au milieu des Shield guard

l'Assassin est un peu sacrifiée et j'essaie de le forcer à se rapprocher de la Manticore... un pari...




T2
Siege s'avance et manque la Manticore, puis la touche et roule un magnifique 3 à 3 dés pour les dommages...

derrière le mur et avec son champ de force elle est pépouze... enfin jusqu'à ce que Ace roule un crit et la KD.

Triumph grâce à True Sight allume l'Assassin...

le Minuteman minaude en fond de zone

Mur de Gobbers! (tactique lâche pour protéger Caine comme il peut)

D'ailleurs Caine va au drapeau de droite en mode sournois



Ayant fait un super T1 je continue, pas d'upkeep de Storm Rager sur Thyron, ni d'Assail, car je dois projeter la Manticore loin, et l'aider à franchir le mur... (Je pédale un peu dans la purée... et me lance!)

Le plan: La Manticore va slammer Triumph dans Siege  et l'Hydra achève...

Si Triumph part assez loin je marque avec les Spears sinon, je blinde le drapeau

Triumph vole de 3"... il a le bout du bouclier dans la zone! mais ca compte quand même... mais ne pouvant suivre et avec la reach 1" de la Manticore je n'atteins pas Siege KD... je remonte un peu mon champ de Force... (Titi, pour m'encourager, me dit que cette option est bien pour les "jeunôts" qui ont foiré leur allocation 8) )

Changement de plan! Siege est intact avec 1 Focus. l'Hydra allume le Charger pim! 14 HP en moins... Les réparateurs sont juste derrière  >:(

Le FKG part au drapeau en bon chevalier: Mission!

Les Spears l'entourent

3 MHSF profitent que le Charger soient à genoux pour faire marcher Jack Hunter et l'éparpiller façon puzzle. (c'est que ça marche bien ces trucs! Bon, il n'avait plus de mouvement non plus...)(on me signale même dans l'oreillette qu'un Mage Hunter a fait un doigt aux réparateurs qui avaient déjà dégainé les clefs à molette...)



1-1

T3
Siege, plus agile avec sa mandoline à ours et sa pétoire qu'avec un bic noir (cristal!) décide de justifier dans son futur rapport (en 3 exemplaires) que le sacrifice du dit Charger, a été rentabilisé par la destruction de la Manticore... et il mettra tout son coeur (et toute sa liste aussi!) pour s'en débarrasser (et malheureusement: pas son feat...)

3-2 qui satisfait le Vil Cygnar



Bon... vu que Siege est en mode Camping "je suis devant aux points" et "Viens que je te défonce au tir" et comme Thyron est quelqu'un de très poli, je décide de tester le Feat pour me donner un petit plus tant que j'ai encore du monde

Thyron va partir à gauche abandonnant les MHSF à leur compte. Par contre avec Onslaught sur lui et l'Hydra gardant son Focus, je vais pouvoir camper pour éviter au maximum l'assassinat qui devrait suivre.

Thyron décale et Feat et campe 4. Storm rager est un peu cher pour gagner +2ARM (je l'avais oublié sur l'Assassin, mais ca ne l'aurait pas sauvée de toute façon)

Les Spears se lancent sur le Minuteman, le dé additionnel du Feat est bienvenu avec la haute DEF des légers Cygnar mais je tape "trop" fort car j'ai failli le détruire, je sidestep pour mieux me repositionner. Une Spear est restée proche de Thyron, prête au sacrifice.

Puis l'Hydra Charge le Minuteman avec 1 HP... de M...  :'( mais avec le Feat c'est sans souci et je peux Side Step et Cleave sur le Triumph... je le ruine bien MAIS il a encore son Canon (et Dual attack et le Bond et Merde...).

J'avais besoin de mettre un Lourd devant mon Caster. (au cas ou)

A droite, les MHSF s'avancent tels des fauves (enfin des petits fauves hein!) et tire les Mécanos qui jouent à cache cache avec les bosquets. Je vise avec ceux à portée, CRA par 2 avec ceux qui n'y sont pas et le chef mécano sera le dernier à mourir en passant tout juste son armure! (comment ça chanceux!)

4-4 je reviens dans la course



T4
Acculé dans sa tranchée, Siege se lance dans un baroud d'honneur dont il a le secret mais Thyron est DEF17 (quand je me souviendrai de blade shield), 4 Focus et deux Shield guard, il finira à 6 PV (et 0 Shield guard).

5-5



J'ai pas mal d'options devant moi mais j'opte pour le "plus de pression" et repli tactique du Caster

Thyron va dans la Forêt (ne me demandez pas pourquoi j'ai encore le token Onslaught ?!?) avec Blade shield je suis DEF19

Les Spears se vengent et re-tapent une seul sur Ace malheureusement (une erreur) mais coup chanceux, le Cortex y passe. l'Hydra commence à réduire Siege.

Les MHSF s'avancent pour rajouter un Jack hunter en mêlée et contester...

5-6 j'ai inversé la tendance!



T5

Mais Euh! Siege lance ses dernières forces, les free strike pleuvent, Ace y passe et Thyron... survit... ouf! et Siege de lever le drapeau blanc...

(question: Ils font des prisonniers les Scyrah ?)



Bon...
je voulais jouer des Jacks SPD 6 (avec Assail) tireur + tapeur + pitit bonus ci et là... Ils sont bien cools

pas mal non plus toutes ces références d'infanterie d'élite ça semble envoyer du bois

continuons continuons, il faudra soigner un peu plu le départ aussi, brouillon tout ça quand même!  ???

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Minions / Debout les Morts!
« le: 09 novembre 2020 à 12:11:01 »
Histoire de tout dérouiller et de reprendre en douceur (faudrait pas se claquer quand même...) Arhna me propose une partie de WM sur C&F et ça se finit en Brawlmachines sur Wartable.

je prends une liste pas trop demandeuse en terme de réflexion:

Minions
[Theme] The Blindwater Congregation

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
Bone Shrine [2]
Captain Crawtooth [0(5)]
Feralgeist [2]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

et Arhna m'aligne ça:

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]

on tombe sur le dernier scénario Singularity

fort des enseignements de Titi (cf son Post chez Cygnar) je sais à quoi m'attendre. je perds le toss, le placement et le premier joueur (on est un peu rouillé je vous ai dit)

je ne vais pas vous faire un récit détaillé car nous avons fait pas mal de take back et c'était vraiment une reprise, mais  on s'est bien battu jusqu'au bout!

voici la position initiale



et la position finale



J'ai été beaucoup trop attentiste, position punching ball. Il faut dire qu'entre le Stalker, Gheto, Kromac et le skill d'Arnha j'ai vraiment joué à Jo l'épicier. La seule chose "bien" que j'ai faite c'est de planter mon Bone Shrine sur le drapeau de droite et de marquer le plus possible dessus... c'est pour dire...

4 CP et 5 tours ça vient vraiment vite. Il faut que je revois ma liste, plus de mobilité, plus de petits solos. Ayant featé trop tôt, je n 'avais plus rien pour gérer les terrains difficiles, seuls la malchance de Kromac, pas foutu de tuer un Posse (hors feat) même en featant (lui...) et l'oubli en toute fin de partie de venir contester la zone rectangulaire avec les Pierres me fera gagner en toute fin de Game, alors que Maelok ne savait plus trop où se mettre en sécurité.

Bestial m'a bloqué de longue, pas de Mortalité ou de Venom arc-nodé, bref je n'aurai pratiquement pas lancé de dés hormis les 2 derniers tours (et mes Tough)...

au final:

- Wartable: un peu de mal à voir "qui est qui" au début, mais BM c'est un petit format donc ça va encore. puis la partie se concentre au centre et on peut zoomer. des soucis pour le maniement du Laser et du Ruler par contre

- BM: que du Bonheur, c'est assez rafraîchissant et par les temps qui courent c'est pas du luxe

vivement une autre!

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Règles et Clarifications / Spirit crippled et Charge ?
« le: 13 juin 2020 à 11:18:41 »
Hello

mon Wrastler a perdu sa spirale Esprit

il est au contact avec un Paingiver car en Theme Force Skorne DoA et donc bénéficie de la règle Prodding
de plus il veut charger un Warrior vivant donc bénéficie de la règle Man eater

et ayant pris un tir d'Express Team je ne peux le soigner
 
je pense que dans les deux cas j'aurai pu charger quand même non ?

ça a été le seul point de règle sur une longue partie, on a laissé couler et j'y ai été en marchant...

merci...

20
La taverne de BG / Confinement / Truc Fou
« le: 01 mai 2020 à 11:03:11 »
Salut à Tous,

qu'est ce que vous avez fait de complètement fou durant ce confinement ?

(je mets hors catégorie ceux qui ont étendu leur famille, même si Mc Fo a fait très fort, ou les choses dangereuses, ce n'est pas les Darwin Awards non plus...)

histoire de lancer le sujet, j'ai fait pour ma part un vrai truc de dingue:

- j'ai quasi fini de peindre mes 3 unités de Template Flame Guardians... Oui ça calme hein? Non ?!? Enfin si vous savez ce que sont les TFG ? Vous en avez jamais vu ? Normal... Demandez à des joueurs Menoth alors... Mais le plus fou dans tout ça: j'ai bien l'intention de les mettre sur la table après! Et les 3 unités... (quitte à m'être fait suer à les peindre...)

je dis peindre mais c'est plus peinturluré dans mon cas... (la faute aussi à Zam et Gamin qui on fait s'envoler mes espoirs de podium...)

à vous...

21
Règles et Clarifications / Menoth Sanctifier Cenotaph
« le: 01 mai 2020 à 10:40:58 »
On est bien d'accord que rien ne requiert d'être dans la zone  de contrôle de son Caster pour qu'un Sanctifier bénéficie de son Cenotaph ?

genre en utilisant un Admonition en fin de tour adverse et en sortant de ZdC pour préparer un tour de cochon...

par contre comme on est toujours plafonné à 3 focus, on peut très bien avoir utilisé de power up et d'éventuelles allocations pour shake des effects, puis refaire le plein de Focus via les souls collectés?

22
Règles et Clarifications / Twins again et toujours
« le: 27 avril 2020 à 08:52:19 »
Question de la part de mon adversaire qui a peur de se prendre une reponse en rouge gras majuscule taille 24 ou de poster chez Légion car ils sont un peu (plus) bizarre dans cette faction

Est ce que Rhyas peut revenir lors du feat si le joueur Legion l a tué ce tour?

Pour moi oui tant que Saeryn ne l a pas endommage ou qu elle n ait pas  subit un RFP?

Correct svp?

23
Règles et Clarifications / Twiiiiins !
« le: 10 avril 2020 à 08:16:45 »
Bon... c'est fait! Première sortie des Jumelles, même si c'est sur C&F...

donc première question, je chercherai bien dans les archives mais histoire de mettre un peu de vie ici... (si c'est pas une excuse de feignant ça...) et puis dans le post Legion ils me font un peu peur les gens qui y vaquent...

je l'ai évité au maximum, mais à un moment donné Rhyas était hors de CD range de Saeryn, le drame. Juste avant ça, j'ai lancé Occulltation. Est il correct svp:
- de n'appliquer Occultation qu'à ceux en formation, donc Saeryn ici (ça j'en suis à peu près sûr) ?
- Rhyas peut toujours transférer des dommages avec ses 3 fury restants ?
- Rhyas peut toujours leecher en début de tour ? se couper etc.
- et Saeryn peut toujours bien Channeler tant qu'elle reste dans les 14" (n'engage pas... etc) ?
- Zuriel bénéficie bien de Stealth si dans les 10" de Rhyas ?

merci d'avance!

24
Règles et Clarifications / CRA D AOE
« le: 09 mars 2020 à 14:48:17 »
Plop

Ogruns merco ont CRA sur leur AOE 3 pow 12

Pour l impact facile pow 17

Pour le blast 12 / 2 + 5 tradi donc ici 11 ou ca marche différemment svp ?

25
La taverne de BG / Podcast Hungerford
« le: 26 février 2020 à 11:16:37 »
Je me suis écouté le podcast de Line of sight ep108 assez récent avec Hungerford dedans

il parle des CID et Dynamic update, et promeut le boost du faible plus que le nerf du fort...

il parle des Maths à propos du nerf d'Harby. Des Casters avec peu de focus et plein de sorts, qu'il appelle caster avec options! Des playtest aussi nouveautés contre nouveautés (il aime pas trop) ou contre super connu/tough.

il est plein de projets, semble bien emballé par Riot Quest (RQ pour Titi...) comme soupape de déconnade et pour aussi pour micro booster Warmahorde (par ex: le druide de RQ au départ devait être un UA de sentry et comptait comme une Sentry supp...)

il promeut aussi les parties de WMH à 50 pts, qui sont testées sur les scénars SR même s'il argumente qu il faut revoir ses listes en fonction et non juste ôter 25pts (c'est la taverne on a le droit d'enfoncer des portes ouvertes 8) )

sinon il joue Barny 2 reboosté par les Primal Archons.

il avoue que le nombre de références commencent à poser des problèmes et qu'ils sont en train d'étudier une refonte pour ne surtout pas froisser les collectionneur ni déclasser des références, ce qui leur serait fatal d'après lui...

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