Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Joss

Pages: 1 ... 7 8 [9]
201
ARCHIVES / Grave Door de Calaban
« le: 15 août 2011 à 10:15:21 »
J'ai une petite question concernant cet effet de l'arme de Calaban (parce que je ne suis pas habitué aux arc nodes et autres joyeusetés de ce genre)
Pour rappel : si avec une attaque à distance je détruit une figurine ennemie, elle se soigne d'1 point de vie et peut channeler les sorts.

Pour se faire, est-ce que la figurine morte qui sert de relais doit avoir une LoS sur la cible du sort que veut lancer Calaban ?

202
ARCHIVES / Cumul de Hunter's Mark et Drive : Off Road
« le: 09 août 2011 à 14:37:45 »
Bon la question qui tue :

Si Dirty Meg utilise son Drive : Off Road (qui file pathfinder et fait faire une charge ou une attaque spé à un jack) sur un Jack et qu'il désire charger une figurine qui a été ciblée par le sort Hunter's Mark de Lanyssa Ryssyl.

Du coup, est-ce que le jack marshallé charge gratuitement avec pathfinder et +2 Mou ? ou alors il faut choisir l'un des effets ?


203
Mercenaires / Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« le: 08 août 2011 à 13:27:12 »
Chers amis, je me présente à vous aujourd'hui afin de recueillir vos sages avis qui me permettront sans nul doute de pouvoir me fixer en avance sur les listes que je pourrais jouer au Cube et ainsi planifier ma peinture à venir (y a du boulot !).

J'ai pas encore décidé quel second caster j'allais aligner encore mais pour la première liste, j'ai très envie de jouer Ashlynn (même si elle est rude à rentabiliser)

Voilà du coup la liste que j'ai en tête :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Devils Dogs  (7)
+ Freebooter (6)
6 Garde-Forge (5)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)

L'idée de cette liste est avant tout de garder l'esprit Morrow - Llael.
Les Gun mages avec Ua et la Mule sont un autoinclude pour ma part. Ils fonctionnent vraiment bien ensemble.
Les Divils Dogs avec Freebooter c'est pareil. Ce dernier avec son grab & smash, le fait que ses jets de DOM soient boostés contre les cibles KO en fait un choix évident pour ma part. Les Devils dogs sont moyens mais le drive de Sam est génial et sous le Feat d'Ashlynn ils peuvent se révéler vraiment pénibles, voire mortels. Les Gardes Forge et les Knights sont là pour tamponner et en mettre un bon coup aussi lors du tour de Feat d'Ashlynn. Les Knights sont là aussi pour booster Gallant.
Harlan est lui un must et sous le feat d'Ashlynn, il est assuré de passer 4 tirs (sur une cible avec un sort entretenu c'est encore mieux) et Lanyssa permettra de donner la possibilité aux deux lourds de Cac de charger gratuitement (ce qui devrait libérer pas mal de Focus pour Ashlynn puisque Gallant récupérera un point de Focus gratos avec les Knights ou Harlan)
Bref j'aime bien cette mouture mais je ne l'ai pas encore testée, du coup j'ai du mal à juger de son potentiel.


Pour la seconde liste, j'hésite entre Bart et Damiano. Je connais bien le premier pour être le caster que je joue le plus souvent. Le second n'a pas encore été testé mais j'avoue qu'il me fait de l'œil ;) Pour la liste Damiano, Rocinante risque de manquer aussi... ce serait dommage de jouer sans quand même...
J'ai écarté MacBain car pour les premiers tests que j'ai fait avec lui ne m'ont pas convaincu (très certainement plus difficile à prendre en main pour moi)

Bon du coup pour Bart, voilà un test de liste... très orientée tir. Parce que c'est cool de faire parler la poudre !
C'est du Highborn, encore et toujours.

Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di wulfe (2)
Reinholdt (1)

Pour l'instant le Mariner n'est pas certain dans ma liste (ne serait-ce parce que je n'ai pas la figurine) et j'hésite à le remplacer par un Vanguard, ce qui pourrait me permettre de rentrer Ayana et Holt (en virant Reinholdt). Le soucis étant que du coup, en 50 points, ça fait vraiment peu de jacks et que le reste n'est pas non plus calibré pour tomber du lourd en pagaille.
On a là plutôt une liste pour flinguer à tout va et essayer de tuer un warcaster/ warlock au tir. Dans cette optique d'ailleurs, ne vaudrait-il pas virer Gorman pour rentrer Tarin di la Rovisi et bénéficier de son tir qui permet de dégager des lignes de vue...


Pour ce qui est de la liste Damiano, voilà un premier jet de ce que j'avais imaginé en Four Star :

Captain Damiano (+6)
+ Mangler (8 )
+ Rocinante (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)

6 Boomhowler (6)
10 Steelhead Riflemen (9)
10 Steelhead Halberdiers (6)
10 Kayazy Assassins (8 )
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Rhupert Carvolo (2)
Gorman di wulfe (2)

Bon là, c'est la compo piétaille. Evidement le Feat de Damiano se prête bien à ce genre de délire. Boomhowler dans la compo parce qu'avec Sure Feet, ça m'a l'air d'être bien pénible dans le genre et puis sous le Feat du Captain, y a moyen que ça tape bien fort :)
Le reste, c'est du classique je dirais pour du Four Star. Mais j'avoue que je ne joue jamais avec ce contrat, du coup l'utilisation des Kayazys m'est complètement étrangère  :-X

Pour finir, je pourrais aussi opter pour Constance Blaize mais je ne l'ai elle aussi pas encore testée et j'ai bien peur qu'elle soit plus rude à prendre en main que Damino par exemple.

204
Nous avons été contacté par l'ADAJE, la plus vieille association de jeux Grenobloise qui s'est vu offrir un grand espace à occuper durant la Foire d'Automne de Grenoble qui se déroule du 4 au 13 Novembre au parc des expositions.
Et ils ont proposé de mettre à disposition cet espace pour organiser des tournois les 2 week-ends.

Nous disposons donc d'un grand espace les 5 et 6 novembre pour organiser les animations que nous voulons et nous avons pensé organiser un tournoi de Warmachine (en plus d'un tournoi 40k)

Par ailleurs, si certains seraient intéressés pour venir, et que ceux-ci peuvent pourvoir à quelques décors et ce afin de proposer le plus grand nombre de places accessibles, nous en serions grandement reconnaissant. Nous tacherions de proposer alors, autant que possible, un hébergement gracieux à ces personnes :)


Petite édition du post avec les infos pour le tournoi :

Il s'agira donc d'un tournoi en 25 Points et en format éclectique (2 tournois d'une journée sur le week-end. Ceux qui participent les 2 jours pourront conserver leur meilleur résultat du week-end)

Le Steamroller servira de base au tournoi.

Voici d'ores et déjà le lien T3 pour vous inscrire :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8107

Retrouvez tous les liens utiles ici : http://joss.over-blog.fr/article-tournois-des-alpes-warhammer-40k-et-warmachine-84755167.html

205
Mercenaires / Une liste avec Constance Blaize en 35 Points
« le: 28 juillet 2011 à 16:11:34 »
Bon je suis en pleine frénésie de création de listes et comme j'ai reçu des petites choses à tester j'y va franco.
Demain j'affronte du Cryx en 35 points et voilà ce que j'avais envie de tester :

- Constance Blaize
+ Gallant
+ Vanguard

6 Gun Mages
+ Officier
+ Mule

6 Precursors Knights
+ UA

Harlan Versh
Gorman

J'hésite éventuellement à remplacer Gorman par Pipo.

206
Bon avec la sortie prochaine de plein de trucs rigolos pour les mercos, je m'essaie à réfléchir à des listes tordues  ;D

Voici la première en Four Stars et 35 points (on y va molo)

Drake Mac Bain
+ Rover
+ Vanguard

Wrong Eye et Snapjaw

Sylys
Gorman
Ragman
10 Steelhead Hallebardiers
6 Nyss hunters

Depuis que j'ai récupéré Wrong Eye, je réfléchissais à une compo qui pourrait l'inclure en warmachine et faire des trucs rigolo avec.
Drake me semblait le plus approprié avec son Fortune dont peut bénéficier Wrong Eye pour réussir ses Influence sans se goinfrer de focus.
Sylys vient lui prêter main forte afin qu'il puisse booster ses jacks à moindre coût. Le Rover et le Vanguard sont de sortie avec Drake car je trouve qu'ils lui collent bien à la peau.
Gorman... ben il est auto-include et Ragman pour faire encore plus de manipulation de piétons adverses et les hallebardiers un peu plus couillus.
Les Nyss hunters parce qu'avec le Feat de Drake y a moyen qu'ils soient juste particulièrement pénibles (mais j'avoue qu'il faut que je les teste, je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment les jouer)

La compo m'a semblé disposer de petits fourberies sympas à jouer (genre Wrong Eye et Snapjaw en submerge avec countermeasure sur eux...  ;D)
Et puis ça me change carrément de mes compos habituelles en Highborn.

Z'avez un petit avis sur la question ?  ;)

207
Mercenaires / [Wrath] Spoil Rover
« le: 15 juin 2011 à 12:43:18 »
Bon j'ai chopé ça sur le site Herebegeeks.com qui regroupent toutes les rumeurs sur les stats de Wrath.

Voilà les éléments qui transpirent pour Rover :

Rover : Heavy Warjack
PC 8
Même caracs qu'un Nomad (bon vu que c'est le même châssis... pas dur)
Hache, Shield Cannon, Shield
Son Shield Cannon pourrait être la même portée qu'un military rifle et POW égale au poing du Nomad.
Il aurait Point Blank (lui permettant d'utiliser son canon comme attaque au corps à corps)

Ce qui lui donne mine de rien 3 attaques au corps à corps.
Pas si mal ;)


208
Mercenaires / Captain Damiano
« le: 08 juin 2011 à 17:23:58 »
Et voilà la photo de la bête.



Bon... pas aussi charismatique que sur l'illustration. Suis un peu déçu...
A voir en vrai pour se rendre vraiment compte.

209
Coucou tout le monde,

Bon la boutique les 7 Royaumes organisait ce dimanche un petit tournoi Warmeuch en 25 Pts histoire de démarrer doucement et de permettre à la nouvelle communauté naissance de pouvoir participer tranquillement. Au final on était 6 (plusieurs personnes ayant décommandées) mais c'était vraiment sympa et varié.
Mention spéciale à l'accueil café-croissant qui fait bien plaisir :)

Ce tournoi m'a permis aussi de remettre doucement le pied à l'étrier avec des parties qui m'ont bien fait transpirer. Ça faisait longtemps :)

Voilà la liste que je jouais pour l'occasion. Je n'étais pas parti pour jouer ça, notamment au niveau des troupes et puis j'ai opté pour des choix que je joue encore peu afin de me familiariser avec les nouveaux venus

Bartolo Montador
+ Mule

- Harlan Versh
- Dougal Mac Naile

- Sam & Devils Dogs
+ Freebooter
- Precursor Knights
+ UA

Première partie contre Seb et ses Khadors (Boucher)
Je lui oppose sur mon flanc gauche Harlan + les precursors face à ses Doom reaver et le Greylord (qui du coup sera bien inutile) Je reste les deux premiers tours hors de portée de ses widowmakers qui n'auraient fait qu'une bouchée des chevaliers.
Au centre Bart se positionne avec Dougal, secondés sur le flanc (refusé par Seb) des Devils Dogs et du Freebooter. Au 2e tour, la Mule fait un joli tir critique sur les 2 Juggernauts placés juste devant le Boucher, laissant le battlegroup khador à terre. Le Freebooter se transforme en missile thermo-guidé avec le Pronto de Sam et entame sérieusement le premier juggernaut avant de le choper à deux bras et de le lancer sur le Boucher. Celui-ci ne passera pas l'arme à gauche (grâce à 3 focus restants) mais sera sérieusement entamé. Bart déclenche son Feat afin de respirer un peu. Le tour suivant, je continue de grignoter son Jugg, charge les Doom Reavers avec les Knights (ceux-ci refuseront de résister). A son tour Seb fait charger le Boucher dans le freebooter, qu'il prépare proprement pour l'entrepôt de pièces détachées. Enfin pour finir Bart vient charger le Boucher pour mettre fin à sa trop longue existence (sur la table du moins ^^)

Une victoire avec les synergies que j'imaginais qui ne se sont pas trop mal déroulées

Deuxième Partie contre Ferdi et ses Menoths (E-Feora)
Les Menoths se déploient en étoile afin de limiter la puissance de la Mule (on ne la fait plus à Ferdi ^^)
Les Daughters of the Flame chargent mes Chevaliers rapidement et font quelques pertes sans plus. Le Repenter est tout feu tout flamme et réussit à cramer Sam qui s'était fait engagée par une daughter esseulée. le Freebooter est tout triste mais est bien décidé à venger sa copine ! Un castigator sous escorte s'approche dangereusement de mes lignes en pénétrant dans un enclos.
Le tour suivant je tente un coup de Poker : Harlan déboule hors de son couvert, Dougal file une double ratio de poudre à tout le monde et le Chasseur de sorcier passe à Portée de 12". Il vise Feroa qui entretient escorte depuis le début et lui assène 3 tirs boostés (le dernier rate) mais mes jets pour blesser sont très moyens et avec 3 Focus restants sur elle, je ne parviens qu'à lui enlever la moitié de ses PV. Tant pis. La Mule, elle, se fait plaisir et jour au flipper avec le Castigator en le slamant dans l'enclos ^^. Le Freebooter, aidé par les Devils Dogs commence à tailler dans le Repenter préalablement mis au tapis par ses copains (non mais !) Ce dernier apprendra même à voler (y a des progrès à faire  ;D)
Le tour suivant Ferdi crame Harlan avec ses cleansers et se prépare à lancer une offensive au tour suivant (le feat de Bart ayant calmé légèrement les ardeurs des ménites) A mon dernier tour malheureusement je compte mal mes focus restants et fais un mauvais choix : j'hésite alors entre faire faire un 2e tir à la Mule ou tuer un Cleanser avec Deadweight pour forcer le Crusader à sacrifier son mouvement ou son action de combat. Je fais le choix de faire tirer la Mule qui avec de mauvais jets de dés ne permet pas de m'ouvrir la voie vers Feora. A son tour Ferdi déclenche son Feat et le Crusader vient tâter du pirate et tue Bartolo.
Une défaite mais partie bien acharnée qui m'a remis dans le triturage de méninges.

Dernière Partie contre Marc et ses Mercos (Mac Bain)
Bon je termine par affronter d'autres chiens de guerre mais sans aucune des figurines que j'ai dans ma compo. Du coup, pas vraiment un match miroir.
On avance dans un terrain truffés de cratères, on s'échange des politesses  : Mac Bain a l'extrême politesse de coller 11 Dommage au Freebooter alors dans la flotte d'un tir bien ajusté. Puis je me lance lors de mon deuxième tour afin de peser un peu sur la bataille et là c'est le drame... 2 coup de spay de Bartolo sur les Riflemen (soit 8 touches) n'en tueront qu'un seul... pareil pour les Devils Dogs et le pauvre Freebooter se rate lamentablement sur un mangler qui n'est pas mis KO par la Mule... Les Precursors Knights chargent les Hallebardier et Gorman... pour ne rien faire !
Bart claque son Feat en désespoir de cause.
A son tour Mac Bain déclenche son Feat pour protéger Dirty Meg, Anastacia 3 Riflemen et 2 Hallebardiers... Damned, ça va être dur d'aller chercher des points pour gagner. Le Freebooter y passe, de même qu'Harlan et une partie des Précursors. Et en plus je donne des points à mon adversaire.
A mon tour, le chrono indique la fin, c'est donc moi qui termine. Il me faut détruire le Vanguard (bien entamé), 4 Hallebardiers et 1 rifleman pour obtenir une égalité. Je tente le tout pour le tout ! Bart fonce vers les Hallebardiers et lance joyeusement un tonneau de poudre sur l'unité : ça passe. Résultat, 6 hallebardiers morts (mais sont protégés par le feat de Mac Bain), la Mule charge le Vanguard qu'elle détruit d'une attaque gratuite sur le jack mis KO par les Devils Dogs. Et Dougal, vieux fourbe qu'il est, se rapproche du seul rifleman non protégé pour lui envoyer une grenade qui touche et qui le tue. Waow ! Après un tour désastreux, toutes mes actions ont réussi (j'ai pas l'habitude)
J'arrache donc une égalité sur le fil.

Bon je termine dans le bas de ce petit tableau mais bon vu mon temps d'abstinence et ma fébrilité sur les règles, plus le fait que je jouais des figurines que je connaissais encore peu (ah oui les devils dogs ont un tir pow 14 ? Ah la vache ! ^^) je suis plutôt satisfait du résultat.
En tout cas ça motive et puis vu les retours des joueurs présents et des 4-5 qui sont passés dans la journée pour voir comment ça se passait, le prochain ne devrait pas tarder (voire même il pourrait être question de jouer un Call to Arms à la boutique. Ce serait bien classe)

Et moi je suis bien motivé pour avancer un peu de peinture pour ces mercos entre 2-3 autres trucs :)

210
Achats & Petites Annonces / Liquidation Artgamer
« le: 29 avril 2011 à 16:49:55 »
Hop pour ceux qui sont sur Lille, j'ai reçu ça :

Bonjour,

Nous avons le regret de vous annoncer que la boutique Artgamer à Lille (SARL Figurines) ferme définitivement ses portes ce samedi soir.

Nous ferons donc une vente de tout le stock à prix coutant de 13h à 20h. (possibilité de jouer jusque 23h).
Nous vendrons également les décors et tables de jeux aux enchères en fin d’après midi.

Pour les personnes ayant des commandes en attente, une explication complete sera mise en ligne sur le site www.artgamer.com


211
Bon voilà je fais un peu de vide parmi mes trucs qui trainent (histoire de pouvoir en remettre par la suite bien évidement)

J'ai 2 références Warmachine notamment :
- Captain Strangeways et le Troll Kilt lifter.
- J'ai aussi quelques mercos en rab que j'ajouterai si Starpu ne les prends pas. Mise à jour prévue prochainement donc.

Je vous laisse jeter un œil sur mon blog : http://joss.over-blog.fr/article-petite-mise-a-jour-des-trucs-a-vendre-70291498.html

Je cherches des trucs à l'échange donc y a toujours moyen de moyenner au cas où ;)

212
Mercenaires / Un essai de liste à 50 points
« le: 29 mars 2011 à 19:23:38 »
Bon dans l'optique d'optimiser mon temps de peinture pour les semaines/ mois à venir, je vous soumet un jet de liste à 50 points pour recueillir vos avis éclairés.

Bon déjà je fais le choix de jouer avec Ashlynn (elle est chère à mon cœur depuis MKI  ;D)

Ashlynn d'elise
+ Vanguard
   
10 Devils Dogs   
+ Freebooter
   
10 Garde-Forge (ou 6 Precursor Knight avec UA)
   
6 Gun mages
+ UA
+ Mule
   
Rutger Shaw
+ Bucanneer
   
Tarynn di la Rovisi
Harlan Versh
Gorman di Wulfe
Rhuppert Carvalo


L'idée étant évidement d'axer une compo sur le KO histoire de créer des passages pour la miss.
Mais bon avec les nouvelles règles pour se relever, est-ce que ça a encore du sens de jouer de la sorte ?

213
Achats & Petites Annonces / [Achat] Quelques cartes Cygnar
« le: 28 février 2011 à 07:59:36 »
Bonjour bonjour,

Je suis à la recherche de quelques cartes MkII qui me manquent pour remplacer mes vieilles qui trainent.
Si certains ont ça et qu'ils voudraient bien me les céder, ce serait cool.

Je cherche donc :

- Arcane Gun Mages
- Captain Gun Mage
- Precursor Knights
- UA Precursor Knights

Merci d'avance !

214
Mercenaires / Une petite compo en 35 Points pour s'y remettre
« le: 14 février 2010 à 12:16:12 »
Aller, histoire de se remettre un peu plus sérieusement à Warmachine (ma partie d'hier m'a fait prendre conscience que ça faisait bien longtemps que je n'avais plus joué  ;D)

Voilà ce que j'envisage pour tenter de faire du merco qui tienne la route (mais qui ne soit pas du Seaforge lol)

.Ashlynn d'Elyse
+ Mule
+ Vanguard

.Dirty Meg
+ Freebooter
.Dannon Blythe & Bull
.Gorman di Wulfe
.Lanyssa Ryssyl
.Reinholdt

.10 Steelhead Halberdiers
.6 Horgenfold Forge Guard

Vos avis sur la question ? :)

215
Achats & Petites Annonces / [Vends/Echange] Precursor Knights
« le: 14 février 2010 à 11:00:15 »
Hello tout le monde,

J'ai à l'échange ou la vente :

- 2x Unités de 3 Cavaliers Steelhead. Neuf, une montée, l'autre non. Pas peint. 25 € chaque.
Si vous me prenez les deux j'ajoute pas mal de rabiots qui peuvent permettre de monter un 7e cavalier.


- 8x Precursor Knight + UA (soit une unité de 10) Neufs, montés, pas peint. 30€ le tout.

Je peux échanger ça contre les figurines suivantes :

- Sam & Devils Dogs (6)
- Gardes-Forge (6)
- Rutger Shaw
- Saxon Orrik
- Dannon Blythe & Bull

Pages: 1 ... 7 8 [9]