Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dark

Pages: 1 ... 34 35 [36]
876
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 29 novembre 2007 à 12:30:14 »
Puisqu'on en est à parler de femmes peintres, voici la Skarre épique de Marike Reimer.



C'est très américain dans le style, couleurs qui pètent et regard de braise. C'est très "comics".


On a aussi la Victoria Haley de Jenifer Haley, dans des teintes très réalistes et avec un visage resculpté.


ou encore sa Alexia Ciannor, gagnante du 1er concours de peinture PP Gencon.


Décidément, elle peint bien.
On pourrait aussi mettre en photo toutes les figs de Fluffy McVey, mais autant donner directement le lien de son site : Studio McVey.

877

pas payé... mais môssieur CCCP ne répond pas à ses mails, aussi...


Môssieur CCCP est en vacances depuis la semaine dernière et ne rentre pas avant mardi. Est-ce que j'ai besoin de préciser qu'il n'a pas accès à Internet ?

878
Très intéressant tout ça ! Ca permet un bon rappel en attendant de lire Primal et Superiority.

879
Citation de: harzen
Je voyais des taouages type maoris, des lignes arrodies qui "encerclent" les traits principaux, nez, pommettes, menton, etc...

Ah, plutôt le contraire pour moi, je vois plus des tatouages inquiétants, pointus, vicieux quoi !
Pour les piercings, c'est aussi dans l'agenda, on verra au fur et à mesure. Pour l'instant je suis plus dans le trip "chaînes". ;)

Citation de: harzen
En fait je me les ferai bien façon Nyss, peau noire/bleu...Non pas en référence aux Nyss mais plutôt aux elfes noirs du sieur Salvatore de la série de bouquins dont le nom m'échappe... Trilogie du Val Bise, Ombre Terre et tutti quanti....

Pas la trilogie de l'elfe noir, tout simplement ?

Citation de: harzen
PS: J'ai lu les bouquins avec les Yuzang trucs mais cela finit par me gaver, à force, les ouatmilles tomes...

Papy qui conseille les "Annales du disque-monde"!!!

Idem...et idem. :cool:

880
Moi aussi je pensais aux tatouages (sur peau jaune), pasque c'est définitivement plus cool que l'ignoble teinte officielle.
Comme tatouage, j'ai que ça pour li'nstant.

881
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 02 août 2006 à 16:12:30 »
Non évidemment, mais ce genre de détournements n'est bien souvent vu qu'aux Etats-Unis chez les roxxor hardcore.

882
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 02 août 2006 à 15:09:22 »
Oui oui, j'ai lu l'explication extravagante de NotDice sur le forum US, qui disait en gros "Oué mais imagine t'as un jack et 800pts d'armée cachés derrière le jack, tu trouves normal que le Hammersmith pousse 800pts d'armée ??"

Ca m'a bien fait rire.
C'est le genre de cas qui arrive une fois sur un million, en même temps que le passage de la comète de Haley, et encore, uniquement si tu joues contre un imbécile heureux qui groupe toutes ses figs sur 3cm carrés.

883
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 02 août 2006 à 13:19:53 »
Errata sur la Push attack : désormais une fig poussée s'arrête si elle entre en contact avec une autre fig (quelle que soit sa taille). Il suffit donc de mettre un jack sur le point à posséder, puis de claquer n'importe quel péon derrière pour que le jack ne soit pas reoussé.

Du coup, le Hammersmith perd encore un peu d'intérêt. :(

Misère, pourquoi avoir erraté une règle que personne n'utilise et qui ne servait qu'à quelques figs dans le jeu ? Le Hammersmith était-il trop fort ? ;)  :D

884
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 06 avril 2006 à 15:26:59 »
On s'est mal compris.
Effectivement, il peut avancer de beaucoup avec Jackhammer et sa règle Beat Back, mais quel intérêt ?
Sortir de la ZdC de son caster, se retrouver seul au beau milieu de l'armée adverse ? Peut être avec une arcane shield à la limite...à tester.

Sinon concernant le mouvement en ligne droite, je parlais bien de la règle Beat Back et non de la charge. Avec Beat Back, tu dois avancer droit vers le centre du socle de ton adversaire.

885
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 05 avril 2006 à 13:08:13 »
Citation de: Twilight

hammersmith + jackhammer =avance de plein de pouces  et avec 2 foc + full throttle (la darius se planque car il a plus de foc) =un mvt de charge de folie
(je vous laisse faire les calculs)


Je ne comprends pas bien ici. Le mouvement de charge de folie n'est qu'un 9 pouces, soit moins que tous les autres dans la même situation.
Hammersmith : VTS 4 + 3 de charge + 2 de Full Throttle = 9.

Citation de: Twilight
en plus comme dit avec un angle de charge bien pensé il peut se retrouvé au contact d'un jack en retrait et la il continu de taper et donc avancer et la ça devient l'anachy in the yuka pour l'adversaire

Là ça se joue au poil près car le Hammersmith avance directement vers sa cible, donc ça risque d'être chaud en poussant sa cible de se retrouver avec un autre jack dans les 0,5. Ca doit pas se présenter tous les jours.

Citation de: HudsonH
Eneffet, pourquoi s'embeter à prendre d'autres poules que celles à 38 points? Pourquoi jouer autre chose que le Slayer (ou à la limite le DJ?), Pourquoi jouer autre chose que le Lancer ou le Centurion, ou que le Juggernaut? Pourquoi jouer autre chose qu'une multitude de Nomads?

Parce que le but d'un choix d'armée c'est que les autres pièces proposent une réelle alternative ? Le Nightwretch est une alternative intéressante au Deathripper, tout comme le Nomad au Mangler, etc...
Le seul atout du Hammersmith, c'est qu'il est une nouvelle pièce. On peut le jouer pour éviter de jouer un Centurion ou un Cuirassé. Voila voila. A part ça, en terme de jeu, il n'apporte pas grand chose.

Citation de: Garagrim
Mais après tout, c'est aussi le lot du Stormclad (pour rester dans le cygnar), et personne ne se plaint qu'il est pourrav'.

P+F 19, étendard de bataille et critique chaîne d'éclair, t'as une drôle de définition du pourrave. ;)


[Edité le 05/04/2006 par Dark]

886
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 16 mars 2006 à 14:35:49 »
Citation de: le_tournelvis
Préfére le surfer Thunderhead plutot car quitte à fouttre de l'argent par la fenêtre autant que la figurine soit belle

La fig est belle et utile en plus (par pour caler un meuble, je parle en jeu).

887
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 15 mars 2006 à 23:32:44 »
Citation de: macallan
Pour le même prix, je te mets 7 piétons d'une unité que je ne nommerai pas, pour ne pas choquer les âmes sensibles  :P

7 Gun Mages ? On peut pas, tu dis n'importe quoi Mac. ;)

Sinon, j'allais dire exactement la même chose. Ca tire mieux, plus loin et deux fois plus. Pour le même prix. Et paf, prend ça dans les dents la Sentinelle.

Il m'arrive de la sortir quand même pour faire rire les amis, tout comme la Mitrailleuse des Gorgnards. Le Hammersmith suivra surement le même chemin peu glorieux de participations amusantes à des parties sans enjeux !

888
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 14 mars 2006 à 18:01:22 »

Si personne n'a argumenté sur la Sentinelle, c'est parce que le débat est ouvert depuis plus de 2 ans (ici ou aux USA on peut trouver plusieurs topics la concernant). Ne t'inquiète pas là-dessus, tout le monde a eu le temps de la tester ainsi que la Mitrailleuse des Grognards.
On ne va pas s'attarder dessus mais comme tu l'as dis toi-même, la portée et la puissance sont faiblardes, et comme je l'ai précisé plus haut, l'adversaire ne se laissera prendre que rarement.

Concernant le Hammersmith, oui c'est vrai, peu l'ont testé (deux fois uniquement pour moi). Effectivement, il pourra tuer du jack, de la troupe, etc...mais qu'est-ce qui fait que tu préfereras prendre un Hammersmith plutôt qu'un Centurion ou un Cuirassé ? Et bien à peu près rien. Je pense avoir à peu près convenablement exposé pourquoi dans mon premier post.

Citation de: zobbitem
peu de gens jouaient menoth a la sortie de prime, alors qu'ils étaient déja fumés, mais personne ne s'est donné la peine de reflechir concrétement a la question.

Que veux-tu dire par là ?



[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

889
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 22:08:43 »
Citation de: steamnico
samedi je l'achete

Sauf qu'il ne sort que dans 2 ou 3 semaines à tout casser. ;)

890
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 15:09:22 »
Citation de: schlaf
si tout le monde est à "au moins" 2 pouces d'un autre ça veut dire que le chef n'est pas écranté.
si le chef est écranté, il est à maximum un pouce d'un autre gus, donc tu peux assurer de tuer 1 troupier plus le chef qui d'ailleurs ne bénéficiera plus de l'écrantage une fois le premier blaireau tué.

Le chef peut ne pas être écranté et être : trop loin, hors de LdV, derrière un couvert. T'as jamais eu à faire avec une ligne de 10 Zélotes à 3" les uns des autres dont le premier est au centre de la table et le Prêcheur dans sa zone de déploiement. ;)

Citation de: schlaf

de plus, si la formation est si lâche, ça veut dire qu'un tir bien placé au milieu va couper l'unité et oblige la moitié qui ne sera plus dans le groupe à tester son moral. bon, sur du cryx ça sert à rien, mais sur les vivants, c'est pas forcément négligeable.

Il n'y a pas de test de cmd dans ce cas.

891
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 13:42:05 »
Citation de: Docteur_Denfer
Les joueurs Khador ont raison de fanfaronner, j'en ferais de même à leur place. Sauf que nous les Cygnars, nous avions déjà notre Berserker : c'était la Sentinelle.

Je soutiens Schlaf, la Sentinelle est super. La dernière fois encore, j'ai tiré sur un Bile Thrall, et bien comme il n'y avait personne à 2", il s'est pris 7 tirs dans le tête ce sale cryx ! Hahaha je l'ai bien eu !  ;)
Non sans rire, si ton adversaire a un peu de jugeote, le coup de la Rafale ne marchera jamais. Il suffit d'avancer en formation ouverte et voilà, c'est aussi simple. Il est très rare que mes adversaires se fassent prendre.

Sinon j'ai trouvé un intérêt au Hammersmith : il réhabilite le Cuirassé. Depuis que j'ai vu les stats de MC Hammer, Claudio m'apparait comme un jack hors du commun...

892
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 08 mars 2006 à 17:52:14 »
Allez, j'ai la forme, j'ouvre donc un topic pour déverser mon fiel sur cette daube.

Quel est l'intérêt du Hammersmith ?
Alors que tous les jacks évoluent (jack khador avec reach, jack menoth avec 5 en mvt), le Cygnar est la seule faction à regresser avec ce jack.

MVT 4 - ACC 5 - DEF 11.
Où est le problème ? Le Centurion a les mêmes stats et tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur jack de l'armée.
Ben oui, mais chez le Centurion, chaque faiblesse est compensée par une compétence spéciale.
MVT 4 ? Oui mais Allonge de 2".
ACC 5 ? Attaque prolongée critique !
DEF 11 ? ARM 21 et tu ne peux pas me charger !

Chez le Hammersmith, tout est brut de décoffrage, il se traîne, ne sait pas frapper et en plus il n'est pas agile et a plus au moins la même ARM que les autres.

Il doit bien avoir un avantage non ? Deux marteaux PUI 16, ça peut servir.
Allez, un petit test. Donnons 3 focus au Hammersmith pour affronter un Juggernaut et faisons lui utiliser ses focus uniquement pour faire des attaques supplémentaires.
Sur des jets moyens, ses 5 attaques toucheront toujours.
Aux dégâts, il fera 3 points en moyenne par coup de marteau, soit 15 points au total.

Maintenant le même test avec un Cuirassé ou un Centurion. On vire l'attaque de poing/bouclier, il reste donc 4 attaques PUI 18.
Ils infligeront donc 5*4 = 20 points de dégâts en moyenne, soit plus que le Hammersmith.

Alors, c'est pas la puissance ni les stats son point fort. Il reste le prix...non, 111pts c'est identique ou plus cher que les 2 jacks cités ci-dessus.

La règle Beat Back alors ? Mouais, si quelqu'un trouve un intérêt, qu'il me le dise. A part pour un scénario Steamroller, ça ne sert pas trop. C'est rigolo, c'est tout. La dernière fois que j'ai utilisé cette règle, ça l'a fait sortir de la ZdC de son caster...

Au final, il lui reste quoi ? Euh...il a 2 marteaux, si il en perd un, il lui reste l'autre voila...

Des avis ?

893
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 30 juillet 2005 à 23:27:15 »
Citation de: QuiGonNico

Et bien je dis heureusement, sinon ça serai pas très marrant de tous jouer les mêmes compo.


Comme on peut le voir dans d'autres jeux. ;)

894
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 15 juillet 2005 à 23:05:48 »
Allez, mon avis en vitesse sur les unités :

Lames-Tempêtes : seuls, j'ai énormément de mal à les jouer, ils ne sont que 6 et ça part très vite, surtout que l'adversaire les visera en premier. Par contre avec l'unit attachment...8 mecs qui frappent à PUI 16 ça fait extrêmement mal, et surtout ça inquiète l'adversaire. Le tir est lui aussi très intéressant, il m'est déjà arrivé de me servir de ces 8 là uniquement comme plate forme de tir : touche obligatoire (sauf double 1) et PUI 23 ! Avec Snipe +6 ça fait une portée honorable de 13", un jack qui se prend une de ses attaques combinées peut déjà dire adieu à un système.
La chargé baïonette par contre, malgré un nombre de parties incaculables, j'ai toujours pas compris son utilité.
Il ne faut pas non plus négliger le combo avec le Cuirassé-Tempête : tirer sur un jack à faible DEF permet d'exploser gratuitemet une troupe cachée derrière. Je trouvais ça pas terrible jusqu'au jour où j'ai tué une Sorscha comme ça !  ;)

Grognards : je suis pas fan. Mort certaine, chers, durs à jouer, chiants, ralentissent le jeu, ne servent souvent qu'à lancer des nuages pendant 2 tours. Ils sont par contre très intéressants dans certains scénars à objectifs (je pense à la campagne Escalation).

Mages Balisticiens : très chers, mais assez utiles. Exploser du cortex est leur priorité, même si avec leur grosse ATD ils peuvent se permettre d'attaquer de la troupe (faire reculer les Man-O-War est tellement fun ^^). Le tir combiné est pratique pour tirer dans le tas, comme le dit Tournelvis. A jouer éparpillés pour éviter les ADE.

Fusiliers : attaque combinée, 2 tirs par tour à 14" et 6 en ATD en visant. Que dire de plus ? Exploser les jacks ou les troupes indifféremment, tirer 3 fois avec Haley.
Leur problème c'est d'être souvent serrés (attaque combinée oblige) et donc de se prendre les gabarits, mais ça reste surement l'unité Cygnar la plus rentable.

Mécanos :
mouais, j'étais enthousiaste au tout début, dans les petites parties, mais maintenant bof bof. Ils meurent vite mais peuvent quand même permettre un ultime coup de poker en sauvant un jack. A ne jouer évidemment qu'avec beaucoup de jacks (avec Darius j'espère les revoir sur les tables !)

Chevaliers de l'Epée : eux sont là pour finir les jacks entamés par les tirs, mais aussi pour encaisser. Je ne peux pas m'empêcher de les jouer par 10, car 10 gars avec 19 en ARM (avec Bouclier Hermétique) peuvent tenir très longtemps sur la table. Les gabarits ? Rien à battre ! Leur compétence "Manoeuvre de flanc" leur permet même d'exploser un jack léger tout neuf (8 pour toucher et 4d6+10 aux dégâts lors d'une charge). Bref, une unité solide qui sert à attirer les tirs et à jouer en pointe de l'armée. En plus pas chers et belles figs, j'aime beaucoup. :)

Ce qui est marrant en lisant ton post Tournelvis, c'est qu'on peut comparer avec son propre style de jeu et voir que tous les joueurs Cygnar n'ont pas la même façon de jouer (y a les fans des Lames-Tempêtes, les fans de Fusiliers, les anti-Haley, les pro-Stryker, etc...).

895
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 15 août 2004 à 23:03:32 »
 
Citer
Orcs armée compléte et peinte (la seule) en grande partie par le picasso des figs CCCP. (le seul à ma connaissance qui peut coller 2 bras gauche sur une fig necromunda, la peindre complétement sans s'en rendre compte et l'exhiber fiérement devant ses amis :D VERIDIK)


Oui c'est vrai, et dans la même collection il y a aussi eu le slayer cryx avec sa cheminée à l'envers, Magnus avec son flingue à l'envers et Vorak l'orque de Conf avec son bras à l'horizontale. :D

896
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 01 juin 2004 à 20:49:46 »
Salut les gens,
Moi c'est Paul, 20 ans, étudiant en rien à Lens.
J'ai commencé les jeux de figs je ne sais quand, enrôlé de force par CCCP.

Armées jouées :
_WH40k : +- 2000 PTS d'orks (j'aime perdre, je me prépare à reperdre avec la nouvelle édition).
_Warmachine : 1300 PTS de Cygnar.(Vive Claudio)
_Confrontation : +- 2500 PA de Griffons (j'attends impatiemment la sortie de Rag'narok).
_Warzone : Cybertronic.
_Mordheim : Orques (encore).
Je passe sur des jeux tels que Ronin, 1999 ou la Communauté de l'Anneau pasque faut pas déconner non plus.

Style de jeu :
J'en sais rien. Je vais pas juger de quelle façon je joue, j'y fais moi-même pas attention. J'ai juste un peu de chance parfois. Mais je me la joue tarlouze à Warmachine pasque c'est dans l'esprit de l'armée ;) (et dans la continuité des mes Griffons de Conf).

Rythme de jeu :
Chaque week-end, autant de parties qu'on peut en caser en 1 voire 2 après-midi. Voire plus parfois.

Peinture :
Je peins assez lentement, pour vous dire, de toute mon armée Cygnar j'ai peint que les Casters, les jacks du Battlegroup de base + le Defender, les Gobs et le Journeyman. En gros il me reste toutes les unités + 4 jacks. Dur.
En général, j'aime bien peindre, faut juste que l'envie me prenne. Par exemple, là, l'envie me prend de peindre du StormClaude. :D

Voilà je crois que c'est tout.


Pages: 1 ... 34 35 [36]