Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kaelis

Pages: 1 ... 5 6 [7]
151
Mercredi dernier, j'ai été invité par Double1 à croiser le fer du côté de chez Stonehenge, l'association du jeu de Gerzat. Ne pouvant résister à l'envie de pousser la 'gurine, je me retrouvai ainsi dans la salle avant-hier soir, à déballer mes figurines et à jouer contre un ennemi que je commence à connaître: Kregnoss.

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Menoth (Double1):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Vainquisher

Premier plaisir de la partie: nous jouons tout les deux full peint. C'est quelque chose que j'apprécie énormément lors d'une partie. Bon, j'avais fini mon Mangler une heure et demie avant la partie, mais il était fini et sec ^^.
Déploiement:





Avec un décor central important, nous sommes partis tout les deux sur la même stratégie: un groupe avec le warcaster qui avance sur le côté le plus dégagé pendant qu'un Lourd contournerait l'ensemble. Du coup, pour Double1, c'était le Crusader et pour moi le Nomad. Tactique qui s'est relevée finalement peu intéressante puisque nos 'jacks ont vite rebroussé chemin pour rejoindre le gros de la troupe. Comme tout bon début de partie avec Magnus, je balance mes sorts à entretien: Agression Cuirassée/Iron Agression sur le Mangler, Métal Trempé/Temper Metal sur le Nomad, Sniper/Snipe sur le Renegade et Flou/Blur sur Magnus. De son côté, il jette Sceau de défense sur le Vainquisher, et avance.



Tentant gros, Double1 avance son Repenter et tente de relayer un sort POR 8 avec son arc node sur le Mangler, qui se trouve hélas à 9ps de lui. La contre-attaque est fulgurante: le Mangler se jette sur le Repenter mais ne parvient pas à le toucher sur sa dernière attaque, ne lui laissant que peu de cases valides, tandis que le Renegade balance son Obliterator sur le Vainquisher puis relaie un sort qui n'aura pas la portée. Magnus claque son feat et se désengage à 10ps de l'adversaire (et donc hors de portée de charge). Cela force Double1 à se rapprocher pour espérer m'attraper et à nouveau, c'est moi qui l'engage en premier: le Renegade fond sur le Repenter (qui a relayé un sort qui brûle le Mangler chaque tour) et l'éventre, le Mangler se jette sur le Vainquisher, ne lui laissant que 4 cases.







La partie commençait à prendre une mauvaise tournure pour Double1: deux jacks n'étaient plus (ou presque) et les miens étaient quasi intacts, tandis que ses jets de dés m'expliquaient pourquoi il avait choisi pareil pseudo. Kreoss avance alors dans le couvert et déclenche son feat, collant mon BG à terre. Il met en place son sort pour faire payer les sorts deux fois plus cher et se prépare à vendre chèrement sa peau tandis que le Crusader se positionne de façon à pouvoir charger le Mangler le tour suivant. De mon côté, le Nomad intercepte le Crusader, lui infligeant des dégâts superficiels, et craignant un assassinat de 'caster (vous ai-je déjà dit que Kregnoss me fait flipper avec sa super masse et ses 7 points de focus?), je fais se replier Magnus pour ne pas payer deux fois plus cher mes sorts également. C'est une erreur dans le sens où j'aurai du utiliser le Renegade comme bouclier et continuer à donner du focus à mes deux 'jacks lourds qui du coup, ont du faire sans durant tout le reste de la partie.



Le Crusader ne se laisse pas faire et détruit la Lame de mon Nomad dont les dégats passent de superficiels à anecdotiques, mais heureusement, le Mangler viendra détruire son opposant pour lui. Kreoss se jette hors de son couvert sur le Renegade avec ses 7 points de focus mais ne parvient pas à l'annhiler, entament un peu toutes les colonnes mais n'en finissant aucune. Magnus lui offre 3 points de focus et le Renegade mets fin à la partie tandis que le Mangler se rapproche pour conforter la victoire...



Analyse:
Une très belle partie, qui a été désavantagé par ma connaissance de Kreoss alors que Double1 ne connaissait pas Magnus et notamment son feat, mais qui fut très sympathique et plus tendue que le résultat ne le laisse entendre, avec un Kreoss qui me faisait bien peur depuis son couvert. De mon côté, ma peur du Kill The Caster a fait que Magnus n'a pas été optimisé comme il aurait du, mais bon... Pour la prochaine fois! En tout cas, Agression Cuirassée, j'en reprendrais volontiers!

Question:
La question qu'on s'est posé en début de partie, c'est celle du focus sur les warjacks: peut-on engranger du focus sur un warjack, qui l'utilisera quand il veut dans la partie? Style tour 1, Magnus met du focus sur le Mangler, qu'il utilisera tour 3? La éponse me semblait être non, mais après lecture de certains rapports de bataille, je me pose la question... Merci d'avance pour votre réponse!

152
Nouvelle partie samedi dernier à Miroir d'Ombres, à moitié initiation, à moitié "familiarisation" puisque si Medhi est un nouveau joueur, Rémi avait déjà connu son baptême du feu deux semaines plus tôt, et il faut avouer que contrairement à mes autres adversaires, il a su très vite comprendre comment manier Kreoss. A la base, on aurait du faire du 2vs2 pour assurer un certain équilibre, mais je n'avais que les feuilles du BG Cygnar sous la main.

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Talon

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Repenter (LF)

Cygnar (Medhi):
Commandeur Coleman Stryker
- Lancer
- Charger
- Ironclad

Le résultat de la partie paraîtra assez déséquilibré dans l'ensemble, mais c'est toujours le cas, quel que soit le jeu lorsque 3 armées de même taille s'affrontent.
La partie a commencé avec chacun de nous se déplaçant vers le centre de la table. Kreoss balance son Sceau de Défense sur le Crusader, et enclenche le sort aui fait payer 2 fois plus cher tes sorts quand tu es dans sa ZdC. De mon côté, pas trop d'inquiètudes, Magnus avance en mettant sur chacune de mes figurines le sort à entretien qui va bien: Iron Agression pour le Mangler, Snipe sur le Renegade, Iron Temper sur le Talon et Blur sur Magnus. Stryker de son côté adopte une position trop évasé à mon goût et se met très tôt en difficulté avec son Ironclad qui perd du temps dans un couvert loin de son warcaster. Pour éviter d'être pris en sandwich, je recule en gavant mes 'jack au focus, histoire de.

Et là, c'est le drame. Stryker envoie son Lancer sur le Crusader et rate sa charge de 0,5ps (en comptant l'allonge de sa lance) et zappe d'envoyer des pouvoirs à travers son relais. Grosso merdo, on a Kreoss et ses 3 jacks qui sont bien groupés, devant eux, le Lancer dégouté, 7-8 ps derrière, Stryker et le Charger, et enfin l'Ironclad coincé dans un couvert derrière. Ce qui devait arriver arriva: Kreoss claque son feat, le Crusader fait de la bouillie de Warjack Léger Cygnaréen, et les deux jacks légers Menoth avancent pour faire peur à Stryker. Celui-ci claque son feat à son tour pour s'assurer une semi-invincibilité et son Charger prend pour cible Kreoss à découvert. Cependant, dépensant plutôt mal son focus, il ne parvient pas à le réduire en pulpe (il perd à peine la moitié de ses PV). Heureusement, Stryker parvient à court-circuiter le 'jack lourd Ménithe, qui devient beaucoup moins impressionant sans son gavage de focus.

La situation va durer environ deux tours avant que le Revenger ne parvienne à transpercer Stryker de sa lance. A ce moment là, Kreoss gavé de son focus scelle le destin du Charger et l'Ironclad pète la tête du Repenter contre un rocher, avant de se prendre un coup d'Obliterator pleine tête que lui envoie chaleuresement le Renegade, suivi de ses coupains Mercenaires que le lecteur aura oublié parce qu'ils avaient reculé un temps et ont du refaire le chemin en sens inverse... Il ne reste donc à Kreoss qu'un Revenger en bon état pour affronter la liste Mercenaire qui n'a pas un seul dommage. Le combat a lieu sur deux fronts: le Mangler charge Kreoss mais ne parvient pas à le toucher (et là tu pleures) tandis que le Talon et le renegade se ruent sur le Revenger.

ENCORE une fois, Kreoss et ses 7 points de focus font de la charpie de mon Mangler en deux tours sans que je puisse intervenir, tandis que le Revenger n'arrive pas à se faire touché par ses adversaires, qui en plus reculent à cause de son bouclier à la con. Bref, à la fin, je parviens à avoir une LdV dégagée sur Kregnoss et lui balance un bon Projectile Arcanomécanique pleine poire, mettant fin à la partie tandis que le Renegade est détruit par le Revenger, lui-même fini par le Talon.

Analyse:
Sur la fin, j'ai eû trop peur d'envoyer Magnus près des closes et ça a joué en ma défaveur. Il faut également que je gave le Mangler pour qu'il puisse se faire le Warcaster ennemi avant la moindre riposte, parce que pour l'instant... Enfin, j'aurai du utiliser mon feat avec le Mangler et le Talon en chargeant le Revenger, le réuisant en pièces puis reculer et envoyer le renegade en avant pour chatouiller Kregnoss et qu'il se mette à découvert.


Questions:
- Le Bouclier de répulsion du Vengeur/Revenger Menoth repousse-t-il après chaque attaque lancé contre lui ou seulement à la fin des attaques portées contre lui? Parce que grosso-modo, une figurine sans allonge le frappe une fois avant d'être repoussée et ne plus pouvoir frapper (au hasard, mon Renegade)?

153
Mercenaires / [Lyon] Liste pMagnus 25 points minimaliste
« le: 03 février 2012 à 11:07:08 »
Hop!
Le tournoi en 25 points de Lyon me fait méchamment de l’œil et j'espère pouvoir me libérer à cette occasion. De plus, étant un débutant, un tournoi peut être une excellente façon de vérifier que j'applique bien les règles et connait mon armée. Bref, il faudra donc que j'aligne 25 points, sachant que comme l'argent ne coule pas à flots en ce moment, je suis assez restreint par mes choix. Je vous propose donc les listes suivantes:

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 24/25

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Rutger Shaw (2pts)
* Mule (8pts)

Magnus gère les Renegades-Poules pour faire des farces à l'adversaire tandis que la Mule de Rutger pilonne ce qui montre le bout du nez. Le Mangler sous Iron Agression finit ce qui survit.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mule (8pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)

Magnus gère tout les jacks, ce qui réduit son efficacité, mais Eiryss peut faire ses petits coups vilains pendant ce temps.

Je disposerai en avril de:
-> Magnus the Traitor
-> 1 Nomad
-> 1 Mangler
-> 2 Renegade
-> 1 Mule
-> 1 Bucaneer
-> pEiryss
-> un solo que je commanderai dans une semaine.

Merci à tous et toutes pour votre aide!

154
Mercenaires / Sea Dog Crew
« le: 23 janvier 2012 à 09:25:46 »

49,99$ les 1à, format box.

C'est du pirate, c'est pas mon truc, mais les figurines semblent pas trop mal. Le soucis que je trouve aux pirates, c'est qu'avec des doublons, faut être bon sur la peinture pour ne pas faire les deux mêmes figurines.

Kaelis

Edit: sortie le 11 janvier 2012.

155
Rapports de bataille / [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (11 points)
« le: 21 janvier 2012 à 21:58:23 »
Et c'est re moi!
Nouvelle partie d'initiation avec un futur joueur Menoth, en 11 points puisque nous jouons avec les sets de base. On aligne donc:

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Talon

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Repenter (LF)

Une partie agréable et plus proche de ce que Warmachine doit être que celle de la semaine dernière. J'assiste pour la première fois à une tentative agressive de la part de mon adversaire qui se sépare et court vers moi alors que je me recule pour avoir le temps de balancer mes sorts à entretien. Grace à l'Obliteration relayé par le Renegade, j'entame le vilain Repenter, qui s'affole et fonce poser une galette de lance-flammes sur mon Mangler et mon Renegade, le premier évitant d'être touché, le second mangeant sans plus et s'enflammant sans dégats supplémentaires. A ce moment, le Mangler se jette sur le Renegade qu'il balaye en 3 attaques, puis le Renegade s'avance et balance son tir one shot sur le Crusader juste devant Kreoss. Pour éviter de me prendre un Crusader boosté aux hormones par Kréoss sur le coin de la tronche, je claque mon feat et me désengage loin de lui. Pour l'instant, mon Renegade est à peine amoché et son Repenter détruit, les choses se déroulent plutôt bien pour moi.

Arrive alors par la colline son Revenger, une vrai saloperie avec son arc node (bon okay, j'ai le même sur le Renegade ^^) qui relaie des pouvoirs de Kreoss qui font de mon Renegade un cul-de-jatte avec une tronçonneuse sans arc node et trop loin de la bagarre. Shit, je perds mon avantage. Le Talon grimpe à la colline et engage le Revenger, mais je découvre trop tard que cette saloperie a un bouclier qui repousse après chaque attaque. Je fais une chute de la colline sans trop de mal. Il faudra trois tour au Talon pour en venir à bout malgré les boosts de Magnus. De son côté, le Mangler charge le Crusader et lui laisse quatre pauvres cases. Alors que la partie semble pliée, Kreoss balance son pouvoir qui retirer les sorts à effet d'entretien puis claque son feat et je chancelle durant un tour, entre le Revenger qui me fait bien mal au Talon et le Mangler qui voit Kreoss s'enfuir.

Je finis donc le Crusader durant mon tour, puis le Mangler poursuit Kreoss dans un terrain difficile tandis que Talon et Revenger se collent sur la tronche. Il arrive alors un truc que je n'avais pas calculé: Kreoss fait volte-face et s'en prend à mon Mangler avec ses 7 points de focus. Et là, ça devient vraiment méchant: je me prends en tout 4 attaques avec jets de dégats boostés (environ 4 points de dégats par attaque), ce qui me laisse mon cortex et mon boulet de démolition uniquement. Comme il a l'allonge, je ne peux faire taper que mon boulet de toute façon, qui lui retire 16 PV sur 18 (je ne peux pas booster le jet ni faire plus d'attaques parce que Magnus donne un coup de main au Talon à ce moment-là). Kreoss sourit et éclate le Mangler tandis que le Talon écrase son bouclier sur la face du Revenger. Magnus balance un Archantic Bolt direct sur Kreoss qui défaille alors.

Bilan de la partie:
J'ai beaucoup appris de cette partie. En premier lieu, mes sorts à entretien sont très importants et de ce côté-là, Kregnoss est ma némésis. Le fait qu'il me force en plus à payer 2 fois plus cher mes sorts en font un Warcaster qui est très chiant (en plus de son feat). Deuxième point, les Warcasters sont fragiles mais ce sont loin d'être des tantouzes au close. Il équivalent à des Warjacks légers. Troisième point, le Renegade dans lequel je doutais est vraiment bien. Arc-node + missile, c'est cool, même si j'aurai préféré que l'arme quitte à être moins balaise, ne soit pas one-shot. Quatro, le Talon, je sais pas trop quoi en penser. Il a un bouclier qui le protège bien, mais quand sa lance ne touche pas, il est pas ultime. A voir.

Question:
- Une figurine A sans allonge est engagée par une figurine B avec allonge. Elle se prend des coups et si elle survit, pour aller au close elle doit avancer, n'ayant que 0,5ps de portée. Dans ce cas-là, prend-elle une frappe gratuite? Ou un quelconque autre effet?
- Une figurine sans cortex est-elle une figurine sans tête? Une figurine sans cortex ne peut pas lancer de coup de tête?
- Un Warcaster peut-il se lancer lui-même un sort à entretien? Style Blur sur Magnus?

156
Bonjour,
Comme je l'ai déjà expliqué dans mon sujet de 'gurines, je souhaite monter une armée de Merenaires basée sur la faction Cygnar Renégate (Magnus, Ashlynn, McBeigne dans ta poire,...). Cependant, le schéma d'organisation Mercenaire permet de prendre des 'jacks pirates avec ceux plus conventionnels. Dans le but de monter une force à 11 points, je voudrais m'adjoindre un Buccaneer/Flibustier, c'est pourquoi je suis parti sur l'idée d'une conversion de Lancer Cygnar version gladiateur: un rétiaire. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit d'un gladiateur de l'époque romaine équipé d'un filet et d'un trident, se servant du premier pour immobiliser sa cible et du second pour la tuer une fois empêtré entre ses mailles (cf. Spacrtacus: Gods of the Arena, qui à défaut d'être instructif, montre de belles scènes d'arènes).

Je recherche donc de quoi faire le filet (je pense utiliser un truc style filet de patate mais en plus resserré) et le trident (pas besoin du manche, juste le bout). Si vous connaissez des références PP (ou autres) qui s'y prêteraient, achetables au Store, n'hésitez pas à me faire signe! J'essaierai de voir par moi-même, mais le temps que je fasse le tour, si quelqu'un connaît déjà une référence, c'est ça de gagné!

Kaelis

157
Discussions sur les aides de jeu / Traduction Cartes Mercenaires
« le: 16 janvier 2012 à 16:37:49 »
Ce topic a pour but de regrouper les traductions des cartes de la faction Mercenaire.
Pour s'y retrouver, voici un petit sommaire. Toutes les cartes de figurines dont le nom se trouve ici ont été traduites. Les versions mises en pages sont disponibles ici: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9001.0

Sommaire:

Page 1:
-> Buccaneer (mise en page)
-> Nomad (mise en page)
-> Mule (mise en page)

Page 2:
-> Rover (mise en page)
-> Vanguard (mise en page)

Page 3:
-> Ashlynn d'Elise
-> Mariner (mise en page)
-> Freebooter
-> Kell Bailoch
-> Master Gunner Dougal MacNaile
-> Magnus the Warlord
-> Saxon Orrik

Page 4:
-> Lady Aiyana & Master Holt
-> Rocinante
-> Rhupert Carvolo
-> Stannis Brocker
-> Gudrun the Wanderer
-> Eyriss, Mage Hunter of Ios
-> Anastasia Di Bray

Page 5:

158
Bonjour!
Me revoilà avec une partie de Warmach' de plus dans les pattes! Ce samedi, c'était iniatiation et test de Warmachine.
Alors, j'ai plein de questions à vous poser et de trucs oubliés à raconter, je résumerai le tout à la fin.

Première partie: Mercenaires vs Khador (théoriquement 14 points)
Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Khador (Geoffrey):
Kommodore Sorcha
- Juggernaut
- Destroyer

La partie s'est déroulée sans trop de soucis même si ma connaissance encore sporadique du bouquin de règle nous a un peu ennuyé par moment, mais bon, on savait qu'on découvrait le jeu tout les deux. On a découvert à l'occasion que les BG de base ne sont pas équilibrés en points. Le Khador est à 11 points, le Cryx à 14, le Cygnar à 11 et le Menoth 11. Du coup, avec mes 14 points de Mercos (que j'avais calculé pour affronter du Cryx), j'étais pas forcément à égalité avec lui, surtout que j'avais une partie dans les pattes.
Deuxième grosse erreur, j'étais persuadé que pour un jet boosté, c'était Valeur + 2D6, donc un jet normal Valeur + 1D6. Du coup, on a fait deux parties en se mettant des coups de merde parce qu'on boostait tout nos jets pour toucher et blesser pour faire des coups qui auraient du être normaux. Du coup le jeu nous a apparu longuet mais ce ne sera plus le cas par la suite. Et en plus, quand on lançait nos 2D6, en moyenne, on dépassait pas 5... Oui oui, très long...
Je me suis inquiété de mon Magnus qui mine de rien a paru très porc à mes adversaires: Temper Metal sur le Nomad, Iron Agression sur le Mangler, Blur sur lui-même, Snipe sur le Renegade,... Et tout ça entretenu gratuitement... Est-ce naturel ou pas?
Après, je pense que mon adversaire n'a pas encore pris le pli, il a très peu utilisé les sorts de Glace de son arsenal, se basant quasi uniquement sur la force brute de ses figurines, donc du coup, d'une certaine façon, ça l'a pas aidé. Pour cette partie, j'ai bloqué ses lourds avec les miens pendant que le Renegade faisait le relais aux Obliteration de Magnus sur Sorcha qui est morte en deux coups.

Deuxième partie: Mercenaires vs Khador vs Cygnar
Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Khador (Geoffrey):
Kommodore Sorcha
- Juggernaut
- Destroyer

Cygnar (Julien):
Commandeur Coleman Stryker
- Lancer
- Charger
- Ironclad

Bon là, c'était davantage partie défouloir, voir pour apprendre les règles qu'autre chose. En effet, qu'on soit à 40k ou à Warmachine, une partie à 3 est toujours déséquilibrée. Là, c'était moi qui était "au milieu" donc du coup j'ai essayé de forcer le passage du côté du Khador en le jettant à terre et en le chargeant, mais pas eu le temps de faire les dégats suffisants avant que le Cygnar n'arrive dans mon dos. Magnus tente de fuir mais est rattrapé par un sort de Sorcha qui permet à un de ses Jacks de traverser le couvert comme si de rien n'était. Il meurt assez vite tandis que Sorcha se met à découvert, claque son feat et se prend un jack léger Cygnar sur la tronche. C'est à ce moment là que nous avons découvert que c'était Valeur + 2D6 de base et non Valeur + 1D6. Il était 2h00 du mat'...

Ce que j'en retire c'est que désormais je vais retirer le Nomad pour un Talon de façon à pouvoir jouer plus équilibré à 11 points. Le Renegade est marrant même si sa tronçonneuse fait un peu pitié, tout son intéret se situe dans le fait qu'il a un Arc Node et un gros missile. Le Nomad sous Temper Metal monte à 21 de DEF, le Mangler sous Iron Agression devient imbuvable en charge,... Y a du potentiel...

Mes questions:
- Magnus: trop fort comparé aux autres Warcaster des BG de base? Ou simplement que mes adversaires ne maîtrisent pas les leurs? Il me semblait que Sorcha était assez connue pour être vilaine...
- Lorsque l'on charge, on lance une attaque avec ses deux armes de close pour 1 point de focus (celui dépensé pour la charge). Il est dit qu'on peut lancer ensuite une nouvelle attaque avec 1 point de focus, mais dans ce cas-là, c'est avec une seule arme de close ou les deux?
Si d'autres me reviennent, je les poserai au fur et à mesure ;)

Kaelis, un Mangler à peindre...

159
Salut salut!
Je suis à la recherche des références suivantes, qu'elles soient montées, sous-couchées, peintes ou pas:
- Light Warjack Talon
- Light Warjack Vanguard (seuls la tête et les deux bras m'intéressent, si vous n'avez que ça)
- Light Warjack Cygnar Plastic Kit
- Nyss Hunters (4 Nyss Hunters, soi 2 blisters)
- Unit Boomhowler & Co (max ou mini)
- Solo Warmonger War Chief

Echange possible contre du Chaos et du Loyaliste/Vanille à 40k.

N'hésitez pas à me faire signe ;). On discutera du prix par MP.
Bonne journée!

Kaelis

160
Discussions modélismes / Les Mercenaires vert pomme de Kaelis
« le: 22 décembre 2011 à 14:24:45 »
Bonjour bonjour!
Soyez sympa avec moi, je passe juste derrière l'ouverture du BG Khador de Caiman, c'est pas facile!

Alors l'armée, son concept, tout ça tout ça:
J'ai choisi les Mercenaires parce que c'est une armée peu jouée et pleine de caractère, et moi, j'aime ça. Après 5 ans de 40k, j'ai envie que chacune de mes figurines soit unique, respire une personnalité. J'ai donc débuté Warmachine avec un pote Cryx en me disant que j'allai me lâcher un peu sur cette armée et en faire ce qu'il me plait (à 40k j'ai toujours suivi des schémas de couleur offciels). Au début, j'étais parti dans le trip Final Fantasy VII, mais finalement, avec du recul, ça aurait ralenti la construction de l'armée et la cohérence visuelle aurait été plus dure à mettre en valeur. Du coup, j'ai longuement cherché et enfin trouvé en passant sur des posts de Zoroastre et Frère Amadeus. Le premier m'a beaucoup amusé avec ses Cryx roses tandis que le second m'a carrément mis une beigne avec ses Rhulics jaunes. J'étais décidé: j'allais peindre une armée d'une couleur vive qui la définirait comme MON armée.
Oui mon p'tit Kaelis, mais quelle couleur? Rose et jaune, j'aime pas, trop difficile à travailler. Bleu? Trop cygnar. Rouge? Trop Khador et j'ai une armée de World Eaters. Vert? Vert! Mais pas n'importe quel vert! Pas le vert sombre et dégueulasse du Forcebook. Un vert pomme!

Bon, là où ça peut coincer, c'est que niveau maîtrise de la peinture, actuellement j'en suis plutôt à aplats + lavis et roule ma poule. Le rendu est table top, c'est suffisant, je suis pas du genre à passer trop de temps sur une fig', d'autant plus que j'ai toujours 2 ou 3 projets simultanés. Mais je suis à l'écoute de toutes vos idées, lancer de cailloux, etc...
Voici ma figurine finie à 98% (reste que les yeux à faire):





En la regardant comme ça, je me dis qu'il manque peut-être un éclairci sur les arrêtes saillantes du vert... Et j'ai pas trouvé encore la couleur des optiques du Warjack... Bleu clair?


161
Mercenaires / Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 01:15:28 »
Voilà, tout est dans le titre: que rajouter à un Battlegroup Magnus le Traitre? Le mien contient déjà:
-> Nomad
-> Mangler
-> Renegade

Clairement, Magnus est un Warcaster à 'jacks, ça se voit à son habileté à ne pas payer l'entretien d'un sort et à ses sorts en général. Mais... Bah j'ai déjà 3 bêtes à gérer, je pense qu'un jack de plus à gérer, ce serit trop disperser mon focus. Donc le soucis, c'est que mettre derrière? J'ai jamais joué d'unité donc j'ai beaucoup de mal à leur trouver des synergies ou à comprendre leur utilité puisque je les compare direct aux Warjacks. Par contre, les solos me font méchamment de l'oeil, parce qu'ils ont plein de personnalité et qu'ils ont des effets spéciaux marrants.

J'hésite à utiliser les tiers de Magnus parce que je ne les trouve ultime qu'aux niveaux 2 et 4. Si je m'oriente vers ce type de liste, je poserai une liste à 25 points style:
Magnus
* Mule
* Mangler
* Renegade
10 Steelhead Hallebardiers
Gorman di Wulfe
Kell Bailoch
Comme vous pouvez le voir, je remplace mon Nomad par une Mule, le tir étant une lacune que je souhaiterai combler, et comme je n'ai pas le droit à Rocinante... Les Steelhead avancent avec les Jacks et Di Wulfe tandis que Bailoch snipe les poules ennemies. simple, mais ça devrait être abordable. En terme de modélisme, faudra que je trouve un count-as aux horribles Hallebardiers de PP, et ça, c'est pas gagné...

Les autres unités qui me font de l'oeil mais qui ne rentrent pas dans les tiers:
-> Sam MacHorne et les Devil Dogs: killers de jacks et jack Marshall donc possibilité de mettre plus de Jacks.
-> Alexia and the Risen: concept de Necromancien sympa
-> ...

Bref, j'aimerai vos avis sur quoi jouer dans une liste Magnus qui s'agrandit?

Kaelis

162
Hey! Vous pensiez que j'avais disparu à jamais ^^? Eh bien non, j'attendais d'avoir disputé ma première partie pour revenir vers vous, même si je rôde chaque semaine en section Modélisme où je prends mon pied devant vos créations. Bon, voici mon Rapport de Bataille de ma première partie de Warmachine, avec un ami qui a débuté comme moi, donc n'hésitez pas à souligner les erreurs que mon adversaire et moi aurions fait! Pour ce qui est du Background, j'ai construit ma force en faisant une transposition avec Final Fantasy VII, donc les non-initiés peuvent passer leur chemin sur ces passages.

Cloud Strife avançait depuis maintenant quelques heures dans une forêt asez dense lorsqu'il croisa une sorte de sorcière à l'air pas vraiment commode, armée d'une lance et équipée d'une armure légère. Il dégaina son épée et se prépara à affronter la femme à l'arme blanche, comptant sur sa rapidité et sa force pour en venir très vite à bout. Mais elle psalmodia quelques paroles et une Chimère de grande taille apparut, une Chimère que Cloud ne connaissait pas malgré sa grande expérience. Il faisait donc face à une Sorcière de Guerre! Il invoqua à son tour Titan, Ifrit et Shiva avant de se lancer à l'attaque de l'invoqueuse, qui créa encore trois petites créatures. L'adversaire semblait coriace!

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Cryx (Fred'):
Denegrah the Warwitch
- Slayer
- 2 Deathripper
- Defiler
A la base, je pensais avoir plus de points que lui mais après un calcul récent, nous avons tout les deux 14 ou 15 points.

La partie commence avec Magnus qui colle direct ses points de focus dans le cortex de ses Warjacks tandis que nous avançons l'un vers l'autre et qu'une forêt se trouve entre nous deux, bouchant les LdV. Première erreur, alors que Magnus a la super possibilité d'avoir des sorts à entretien gratos, je n'en utilise pas un seul... Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant... Enfin bref, son Slayer fait le tour de la fôret tandis qu'une poule traverse la forêt grâce à un pouvoir de Denegrah et tire sur mon Renegade qu'il érafle à peine.
Je recule la plupart de  mes troupes pour ne pas subir la charge du Helljack, puis balance un Obliteration via l'arc node du Renegade dans la tronche de la poule qui perd les 3/4 de ses cases mais garde son arc node. Le Rénégade, resté à l'avant, fait tirer son Obliterator sur  le Helljack, qui évite le tir unique (dég'). Le Helljack se jette alors sur le Renegade et le slam sur 3ps sans que cela ne lui fasse plus d'effet (1 et 2 sur le jet). La contre-attaque est rapide: Magnus finit la poule défoncée  à coup d'Obliteration, le Renegade se remet sur pied tandis que le Nomad attrape une autre poule au corps à corps et que le Mangler close le Helljack. Les choses prennent une bonne tournure pour moi, mais à ce moment-là, Denegrah balance son feat et je chancelle un tour... Mais le tour suivant, le Helljack est mis hors d'état de nuire tandis que la deuxième poule est détruite. Mon adversaire abandonne alors.

La Sorcière de Guerre finit par se replier lorsque Titan écrasa de ses deux poings le crâne de la gigantesque invocation et qu'Ifrit transperça de part en part l'une des poules mécaniques.Cloud s'accorda un soupir. Le combat avait été dur et cette première rencontre s'était avérée pleine de leçons. Ce pays recèle de nouveaux adversaires, et il allait pouvoir mettre ses talents à l'épreuve!

Mes questions:
- Un Slam nécessite-t-il un jet pour toucher avant?
- Peut-on jetter deux fois le même sort? Style 7 fois Influence avec Denegrah?
- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer? Par exemple, Magnus a lancé Obliteration (4 de Focus) et veut lancer Snipe (2 de Focus), va-t-il avoir 6 + 2D6 ou 2 + 2D6?
- On va encore jouer un moment avec ces deux listes, les trouvez vous déséquilibrées?

163
Mercenaires / Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 10:50:44 »
Bonjour à vous!
J'ai remarquer que le Battlegroup Mercenaire avait disparu avec le passage de la V2, alors, petite question, avec quoi débuter dans une armée Merco, sachant que j'aimerai être à peu près à égalité avec mes collègues qui joueront les BG Cryx et Khador? Donc si possible un Warcaster et 3 Warjacks...

Merci d'avance pour vos réponses!

Kaelis, qui aime le côté dépareillé des Mercenaires plus que la fureur des Menoth...

164
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Débutants à Warmachines
« le: 26 juin 2011 à 22:08:04 »
Bonjour à vous!
Tout d'abord, toutes mes excuses aux modérateurs/administrateurs, je ne sais pas si j'ai bien placé mon sujet là où il le faudrait...

Je me présente, Kaelis, de passage sur votre merveilleux forum car c'est sans doute la plus compléte et la plus vivante des communautés Warmachines française.  Pour faire rapide, après une armée de Seigneur des Anneaux et 3 de Warhammer 40k, je me rends compte de plusieurs soucis: tout les sous que j'ai craché, les nombreuses figurines non-peintes, le jeu qui devient de moins en moins interessant ("tu joues en premier? Okay, j'ai perdu"), problème de stockage,... Pourtant, je n'ai que 20ans, mais pas vraiment envie de me faire exploiter dans mes hobbys comme au boulot. Avec un pote de 35-37 ans qui lui est dans le hobby Games Workshop depuis plus de 10 ans et a collectionné pas moins de 7 ou 8 armées différentes, nous avons décidé de passer à des jeux d'escarmouche plus interessants.

Rackham ayant versé dans l'Apocalypse et Eden ne me plaisant pas visuellement, je découvris il y a peu, par erreur presque, Warmachine. Passage rapide sur le site de Privateer Press, sur des blogs et sites de fans. La qualité semble meilleure que ce soit sur les figs ou les règles, les prix sont chers, mais à côté de Games c'est presque de la rigolade, et pour jouer à 35 points, qui semble être le format privilégié en tournoi, j'ai calculé que 200€ était un maximum.

Vers Août, je vais commander chez Dark Sphere deux Battle Group, parce que ça me semble très bien pour commencer, à savoir, un Menoth pour moi, et un Cryx pour lui. J'ai téléchargé le Bouquin de Règle VF et attrapé les cartes en VO sur le Net, n'étant pas fan de l'achat sans savoir ce que vaut la figurine. Bien sûr, j'ai récupéré toutes vos trad' de cartes en VF qui sont géniales, et je pense les imprimer sur du bristol ^^. Alors pourquoi je viens vous raconter ma vie et vous bavez sur les rouleaux? Je souhaiterai savoir si il me manque quelque chose ou si vous auriez quelques conseils à me donner?
Merci d'avance!

Kaelis

P.S.: mon collègue a eû l'occasion de jouer à Hordes, et m'a dit que le jeu (que l'on m'a dit quasi-similaire à Warmachine) fonctionnait surtout par combos. Info ou intox?

Pages: 1 ... 5 6 [7]