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« le: 21 décembre 2015 à 10:11:41 »
Slt à tous quelques retours après tests, voici les listes que j'ai utilisées :
Tyrant Xerxis
Archidon
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Tyrant Commander & Standard Bearer
Et
Xerxis, Fury of Halaak
Basilisk Drake
Basilisk Drake
Basilisk Krea
Archidon
Molik Karn
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts)
Hakaar the Destroyer
Et je me rends compte que je jouais la 2ème liste avec 2 pts de moins.
J'ai bcp testé la 2ème liste contre merco et skarre 1. La liste de mon adversaire avait les 2 unités de satixis, un kraken, les souls hunters et les quelques solos qui vont bien., avec daragh entre autres.
Bon c'est dur, le tour de son feat, avec Daragh, le kraken a 26 d'arm, Molik ne peut pas le tomber, je me prends forcément l'alpha strike des satixys, mais la réponse avec les nihilators sous feat, les drake et hakaar fait bien le ménage. Hakaar avec 3 tokens, c'est 5 satyxis qui tombent, mais derrière c'est lui qui tombe.
Les souls hunters sont bien relous, mais avec le feat ça va, je peux les tomber.
J'ai du mal à bien jouer l'archidon, je le trouve un peu limité (forcément comparé à molik dont j'ai l'habitude...), j'avais mis le bond sur la krea, contre ces matchups ça m'a servi à rien, j'hésite à le jouer avec l'archidon en bond.
D'ailleurs quand je lis la règle du bond sur Xerxis 2, moi je comprends que je choisis qui je bond au début de chaque partie, qu'en pensez vous ?
Le gros problème a été son kraken qui trop d'armure, le KTC est trop chaud skarre a trop d'armure.
Je pense que c'est faisable, car je pense ne pas jouer assez bien la liste, je testerais aussi avec mordikaar, mais je pense que le feat se fait contrer par dark guidance.
La fist s'en sort bien telle que je l'ai joué, comme j'ai bcp de figs je peux encaisser, mais encore une fois le kraken pose problème, trop d'arm. Mon adversaire trouvait même que la fist était mieux pour gérer skarre 1.
Au final ce qui est relou c'est que dans tous les cas, il a toujours une règle qui me casse les couilles, genre l'incoporeal que je peux gérer avec xerxis 2 mais pas avec la fist. Les satyxis raiders immunisées aux blast fait un peu chier donc ça dépends des feux continus. La mamie satyxis vire les tough donc relou pour les nihilators. Et les raiders qui ignorent les shields wall et un weapon master en mini feat aident bien contre la fist.
A l'attrition ça se valait plus ou moins car je lui prends quand même bcp de trucs.
Je trouve cette liste de la fist très forte, elle gère bcp de choses, et j'ai bcp de figurines, et pour le coup tellement que le KTC sur xerxis devient bcp plus dur. Mais après j'en ai tellement que le feat et martial discpline ne couvrira jamais tout le monde. Les feux continus de partout mettent bien la pression, le défaut reste la haute def au cac, j'ai mat 7 et c'est tout, du coup selon les matchups il faut protégér soit les acuarii soit les incidarii.
L'archidon permet des moves meilleurs qu'avec Tiberion et d'avoir encore plus de monde, par contre la beast est très fragile, il faut y faire attention, car du coup c'est la seule cible de transfert. Tiberion permet d'être un peu plus safe et donne une frappe conséquente en late game (pow 21 sous fury) mais sera inutile en early. Cette version permet de bien mieux jouer les scénario, vu le monde que j'ai... Quand même plus de 30 cataphracts.
Ma 2ème liste est bcp plus mobile. Comme me l'avait fait remarquer eusebe, c'est vrai que le pathfinder manque sur les nihilators, un obstacle linéaire sur leur chemin est assez pénible. J'aime bcp cette unité, le feat les fiabilise vraiment, et le +5arm sur les satyxis ne suffit pas. Par contre une unité qui a tough, je peux être vite deg si l'adversaire en réussit trop vite. Un nihilator qui tue 4 ou 5 satyxis ça fait plaisir. Mais je pense que le 16/17 de def reste dur...
J'aime bien Hakaar, il va tuer bcp de monde mais bon l'adversaire va le gérer souvent car c'est une menace trop sérieuse, à voir si c'est pas mieux de lui préférer un drake au même prix et bénéficier de mobility. Je pense qu'avec zaal 2 et le feat, ça reste très rentable, car on le garde un tour de plus.
Xerxis 2 avec son énorme socle demande de la pratique, car les erreurs arrivent vite, on peut se bloquer facilement, et là c'est le caster donc important à bien placer.
Je ne joue pas très bien la liste il va me falloir d'autres parties pour me fixer sur mes choix et me décider.
J'aimerais tester contre trolls car je pense le matchup compliqué (pas de feux continus avec la pierre, le tough contre le bersek, madrak 1 avec son feat roule sur la fist)