M'enfin je ne dis pas que c'est pas bien dans l'absolu (sauf Confrontation ), juste que ce n'est définitivement pas ma conception d'un jeu intellectuellement satisfaisant.
Bonjour,
@Zoroastre : J'espère que tu as réellement joué plusieurs fois à des jeux
aboutis avec un tel système (Gboh, Impetus, jours de gloire, battletech classic, etc.) avant d'émettre un tel avis négatif en des termes si durs (intellectuellement satisfaisant) car cela fait 20 ans que je joue avec ces systèmes semi alternés qui sont à des années lumières du jeu fantastique classique ou l'un joue pendant que l'autre dort/subi/mange des chips et surtout pinaille le quart de centimètre pour faire louper la méga charge combottée adverse alors que son armée cueille des champignons/joue aux bridge/ torture prisonniers et esclaves (selon la faction
).
Au delà du semi alterné du futur Unbound que je ne me permettrai pas critiquer avant d'avoir testé plusieurs fois, l'idéal sur le plan de la tactique pure reste le jeu à ordres cachés des jeux historiques (et wargods de crocodile games ainsi que le défunt ragnarok 1 à un niveau moindre) mais cela implique d'avoir des joueurs très organisés et à ce niveau, on ne peut plus guère accuser les dés si l'on perd ...
Après, ce sont les (dé)gouts et les couleurs et cela reste donc subjectif
a+
Pascal