Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Joss le 26 novembre 2012 à 07:24:33

Titre: [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 26 novembre 2012 à 07:24:33
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/76/classe10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=355&u=11283876)

Merci à tous d'être venus et d'avoir contribué à la réussite de cette 3e édition du CUBE.

Je mettrais à jour plus tard mon post avec un lien pour les photos prises par notre photographe durant tout le week-end.

Mon débriefing :

C'était la première fois que je me lançait dans l'orga d'un tournoi aussi gros. J'avoue avoir été vraiment surpris par l'engouement pour la manifestation et ça m'a mis un peu de pression. D'autant qu'avec les quelques surprises de dernière minute, ça aurait pu vraiment gâcher le plaisir de certains.

Je ne reviens pas en détail sur la salle, pour laquelle nous avons joué de malchance. Nous aurions dû avoir plus grand et plus pratique. C'est partie remise. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour pouvoir y avoir accès à l'avenir.
- Je suis quand même content qu'on n'ai pas eu à refuser du monde. Ça aurait été dommage vu la motivation des gens.
- Je suis aussi pas mécontent qu'on est pu mettre 2 groupes de tables à l'écart, je pense que ça à permis aux joueurs qui jouaient les parties de haut de tableau d'être plus au calme.
- En ce qui concerne les décors. C'est vrai qu'on était limite. Par contre, avec la possibilité laissée aux joueurs de modifier les tables à leur guise, j'ai retrouvé à plusieurs reprises nombre de décors (obstructions, collines, arbres, obstacles linéaires...) ... sous les tables...
Je pense qu'au prochain gros tournoi, j'appliquerai ce qui avait été fait au Wintiers Challenge : Décors fixes.

Pour le déroulement du tournoi en tant que tel, je suis assez satisfait.
- On a respecté peu ou prou le timing que je m'étais fixé, ce qui a permis d'avoir des vrais temps de pause dans les journées.
- Je regrette juste de ne pas avoir pu mettre en place mon système de vote pour la peinture. On a un peu mésestimé le temps nécessaire le premier midi pour préparer le repas.
- Les rondes suisses se sont déroulées comme prévues et les seuls changements qui ont été opérés, l'ont été en ronde 4 (1) et ronde 5 (2) afin d'éviter à 2 équipes qui s'étaient déjà rencontrées de jouer à nouveau ensemble. C'est un choix. Mais avec 18 équipes j'ai choisi de privilégier cet aspect pour que les gens puissent se croiser.
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

- Sur les scénars du Steamroller, toutes mes confuses. C'est un point sur lequel je n'ai pas été vigilant. En même temps... un programme annuel avec plusieurs versions... je m'y perds.
- A part quelques cas isolés, j'ai trouvé quand même que ça s'était plutôt bien déroulé sur les tables. Bonne ambiance, courtoisie même si les parties étaient très disputées.

Au final, je suis assez satisfait du déroulement du tournoi. 54 joueurs c'est quand même pas rien et même si des aspects sont bien évidemment perfectibles (je pense qu'une grande partie de ces points seront amélioré avec le changement de salle), j'espère que tout le monde aura eu du plaisir.

Je profite tout de même de l'occasion pour remercier grandement Karl et Benji, nos 2 jeunes joueurs qui ont donné un énorme coup de main et sans qui j'aurais bien été à la peine pour assurer.

Et bien sûr, merci encore à vous de m'avoir fait confiance. Prendre la suite de Zoro et du RTS de manière générale sur l'orga d'un tel évènement... ça met un peu la pression ;)


Et voici les photos : https://plus.google.com/photos/107125673806140052008/albums/5819624020416382849?banner=pwa (https://plus.google.com/photos/107125673806140052008/albums/5819624020416382849?banner=pwa)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Zoroastre le 26 novembre 2012 à 10:20:25
Tout d'abord, je remets les liens vers les photos :

https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/Cube32425Novembre2012
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20121125-Cube/

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20121125-Cube/20121125-Cube-figs31.jpg)

(http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20121125-Cube/20121125-Cube-figs22.jpg)


Merci à Joss & Crew, c'était nickel. Je persiste à penser que le croque-monsieur est supérieur au sandwich et qu'on peut gratter 1/2 heure sur la pose de midi et le dimanche matin, mais ce sont des points mineurs.

Vu le bordel de ma semaine pré-Cube, je serais bien mal placé de faire quelque remarque à l'orga que ce soit, vu comme ils ont assuré pour me trouver un remplacement rapide. Et je sais très bien que trouver une salle idéale est une quête en soit (mais bon, un chiotte, c'est pas assez).

Sinon les badges c'est bien pour identifier les gens.

Par contre, les gars, va falloir penser à se laver le matin avant les tournois, ça sentait déjà l'homme le samedi matin à 10 heures ;) Que ça pue en fin de journée, d'accord, mais là, ouate zeu feuque ! Faut introduire une note d'hygiène ? ;D

Captain Anus a assuré comme à son habitude, bien qu'il ait nettement plus couiné que l'année dernière ("ohlala Val t'as gagné, je peux plus rien faire", "ohlala j'arrive pas à toucher un jack Khador avec mon Earthborn", "ohlala Starpu tu rates des jets de temps en temps ?"), ce qui montre que le niveau augmente !

Par contre Gruxxki a complètement craqué sous la pression, je crains qu'il ne soit le maillon faible de l'équipe. Nous ouvrons un bureau pour les candidatures ;)

Globalement j'ai mieux joué que ce que je pensais, ce qui est plutôt une bonne chose. Faut dire, j'avais amené de l'eau et des barres de céréales pour rester concentré et bien énergisé et éviter les coups de barre de milieu de partie, je suis sûr que ça a joué !


Quelques petits mots sur mes parties contre des gens tout ce qu'il y a de plus magnifiques.


Ronde 1 : AJSA GPT
L'équipe de Zorg ! On se connait bien, ils sont sympas, lost_arch a même dormi dans mon lit, mais 48 Doom Reavers de bon matin, c'est pire que le GIGN qui défonce ta porte à 5h !

Je joue donc contre Aljamis et son eButcher Tier 4, auquel j'oppose Deneghra et sa ligne de flingues, sur Close Quarters (aïe c'est une Kill Box...). J'ai eu un excellent premier tour de tir avec 25 Doomies éliminés sous le feat de Deneghra, malgré 5 double 1, puis le feat du Boucher m'a fait mouiller mes chausses (surtout qu'à mon avis Fenris avait de bonnes chances de mettre un coup de planche à repasser sur Deneghra).

Une fois ça passé, j'ai pu, non sans sortir deux-trois trucs de derrière les fagots, finir les doomies, Crippling Grasper le Spriggan, Parasiter le Boucher et le finir à coups de Leviathan. J'ai failli foutre en l'air la partie en mettant les Nyss (0 pertes !) à portée de charge du Boucher au dernier tour, mais heureusement, il n'en a pas touché un seul et donc n'a pas réussi à m'enchaîner toute l'unité. Ouf.

Merci à Aljamis pour avoir osé jouer cette liste en tournoi, je me sens nettement moins con à présent !

Les deux autres zigotos gagnent leur partie. Victoire d'équipe.


Ronde 2 : Hobby Shop Team Lyon
Trois nouveaux qu'on ne peut pas trop prendre de haut, vu comment on a sué. Avec un peu d'expérience on a là de la graine de bons joueurs.

Je joue contre Cheveu (ayé j'ai compris ton pseudo ;D) et sa liste Deneghra de tir quasi-miroir de la mienne, mais fourrée aux Ogruns, avec ma liste eSkarre Tier 4, sur Command & Control.

Je suis encore en phase d'apprentissage avec cette liste. En fait, il ne FAUT PAS foncer comme un taré, mais attendre que l'adversaire se mette à portée de charge des Raiders, et là lancer l'Alpha Strike. Avant on est quand même relativement peu vulnérable.

Bref, j'ai fait tout l'inverse. Voyant une ouverture au tour 2, je fais la blague Perdition + Stalkère sous le feat pour traverser les lignes et me mettre à portée de charge de Deneghra. La stat est plutôt bonne, surtout avec Seas of Fate (je pense que c'est aux alentours de 2 chances sur 3) et quatre points de dégâts de rétroaction gracieusement fournis par une poule qui passait par là. Malheureusement je foire les jets pour blesser et mon armée est entièrement dans la ZdC de Deneghra (j'ai dû m'avancer pour me dégager un chemin), donc je me fais raser gratis.

Après quelques blagues pour être poli j'abandonne au tour 4 ou 5, quand il ne me reste plus que Skarre et que Cheveu est sur le point de marquer son deuxième point de contrôle.

(Sinon je suis toujours aussi peu convaincu par les Ogruns, ça meure trop facilement. Si au moins ils avaient genre 13 de DEF ou 16 d'ARM...)

Les deux autres gagnent cependant leur partie. Victoire d'équipe.


Ronde 3 : Brûleurs de Pitoux
Les poètes Hudsonh et Val et leur aspirant aède Seblewolf. On sent que les choses sérieuses démarrent ! Appariements plutôt moyens, on va essayer de tenir.

Je joue contre Seblewolf et sa Old Witch sur Incursion (gasp !) avec Deneghra & Guns. Deux choses me sauvent : le drapeau du milieu disparaît, empêchant Seb de me marquer deux points faciles d'entrée, et il ne vise pas mes poules, me permettant de placer mes sorts où je veux jusqu'au bout.

Je lui accorde cependant un point connement en mettant Parasite sur les Man'o'War à la place de Crippling Grasp, leur permettant ainsi de charger mes Nyss et d'écarter les gêneurs du drapeau. Je me fais également avoir par les effets de zone de Mamie et perd 5 Nyss sur une mauvaise évaluation de feat, et 4 McThralls sur un oubli ("ah bon ça fait des dégâts Murder of Crows ?").

Cependant j'ai globalement choisi les bonnes cibles et je l'attritionne et le contrôle tellement qu'à la fin, malgré ses 2 points d'avance, il ne peut plus m'empêcher de marquer 3 points et de gagner. Partie difficile pleine de rebondissements !

Anus Carré finit par vaincre Val à l'endurance, tandis que Gruxxki se trompe de caster contre Terminus et se condamne à une épilation à la raclette chaude. Victoire d'équipe.


Ronde 4 : Hobby Shop Team 1
Solkiss et ses sbires. Pas forcément ceux que l'on craint le plus sur le papier, mais ils sont arrivé jusque là et on se garde bien de les prendre de haut.

Je joue contre Victor et eSeverius sur Bunkers, avec eSkarre Tier 4. Ayant bien intégré les leçons de la veille, je me positionne pendant deux tours pour d'une part l'alphastriker selon mes conditions, d'autre part le dissuader de rentrer ses renforts au tour 2 (en les bloquant avec mes Blood Witches intangibles).
Victor fait une sorte de brique en face la zone que je dois contrôler, et malheureusement place eSeverius beaucoup trop près de ma zone de sortie de renforts. Résultat, quand je sors mon second Stalkère, ma poule et ma capitaine au tour 3, je suis dans une position idéale pour assassiner Papy en dégageant les membres du Chœur et le Vassal qui me gênent. Quelques jets, Perdition et Feat plus tard, le Stalker arrive au contact du caster et lui fait sa fête en trois coups. Youpi !

Les deux autres gagnent leur partie (eVlad échappant de peu à un assassinat de eStryker qui a glissé sur une peau de banane). Victoire d'équipe.


Ronde 5 : Bulle's Bastards
On sait qu'il n'y aura pas d'amour à cette ronde, malgré leur caution morale Spiff les Bulle's sont des ordures. En plus les appariements ne tournent pas forcément en notre faveur.

Je joue contre Portal de la Tour Ronde et Jarl sur Destruction avec Deneghra & Guns. Je suis un peu gêné pour ce pauvre Portal, je crois bien qu'il s'est un peu tué tout seul. Pourtant Jarl est une saloperie pour mes deux listes. Il commence cependant bien en me faisant très peur avec Magic Bullet et en claquant son feat au bon moment. Quand je lui demande à son tour 2 si les vachettes derrière le muret ont Pathfinder, il se rend compte qu'il a oublié de mettre son Fell Caller sur la table. Il ne veut pas le placer bien que je lui propose une solution qui ménage les deux parties, tant pis. Ensuite, il s'emmêle dans ses ordres d'activation et se prend les pieds dans ses socles moyens. Une salve plus tard, Jarl au tapis meurt d'un projectile de Bloat Thrall (non sans s'être fait taper par Horthol sous Influence ;)).

Q² arrache la victoire à Starpu tandis que Gruxxki, hypnotisé par le sourire de Spiff, se fait rétamer au scénar sur Incoming. Victoire d'équipe.


Retour sur mes listes :

Deneghra
Le seul truc qui ne va pas dans cette liste, ce sont les McThralls. Ils ne sont pas assez solides pour être un Tar Pit crédible et tout le monde sait qu'il faut tuer la Nécrochirurgienne. Comme Gorman n'est finalement pas si indispensable, je pense que les 9 points dégagés serviront un jour à mettre Boomhowler&Co. Sinon le Cryx de tir, ça défonce ! Malheureusement ce n'est jouable qu'avec les deux Deneghra, ce qui fait que ça reste de la liste de salopard. Suis-je un salopard ? Je me pose la question

eSkarre Tier 4
J'ai déjà expliqué qu'il ne fallait pas se laisser griser par la vitesse et jouer cette liste comme une liste de tir pour lancer des charges glorieuses à 14 pouce. Je pense aussi que doubler le Leviathan était finalement moins bien que prévu, et que eSkarre manque de focus sans Skarlock ni Nécrochirurgienne pour la soigner. Je prendrai donc certainement un Seether dans une prochaine itération. Le Tier 4 reste un gimmick par rapport à tout ce qu'on peut faire de sale avec eSkarre + Deathjack, mais c'est un bon gimmick qui requiert plus de finesse qu'il n'en a l'air.


Merci à tous d'être venus (en particulier l'AJSA, les chantres du bon goût, sans qui les tournois ne seraient pas aussi classes) et gloire à la cortisone.


Z.


Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aljamis le 26 novembre 2012 à 10:39:28
Hall Hail Cortisone!
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 26 novembre 2012 à 10:44:02
Comme d'hab', collons y nous, car l'orga n'attend que ça et qu'il mérite.

Merci à tous pour le très bon WE.

Bravo et merci aux voyageurs lointains qui ont fait des bornes pour venir : c'est de la motivation, du temps et du budget. Nous autres régionaux en sommes bien conscients et on se doit d'essayer de rendre la pareille.

Bravo et merci à l'engouement populaire qui fait un tournoi de 54 joueurs, youpi-matin.

Bravo et merci à l'orga (le chef Joss et ses nombreuses petites mains). Le tournoi a tenu la route, l'organisation était clean. On n'était pas tout à fait au niveau de Zoro ou Feyall (pour la partie jeu), mais c'était très bien. Vous trouverez vos + et vos - (dont vous êtes avides, bande d'orga) en fin de message, comme c'est la règle.

Bravo et merci à mes adversaires qui furent tous des modèles de beau jeu, de fair-play, de stratégie retorse et de rose-attitude. Z'aurez droit à vos petits CR si j'ai pas oublié trop de photos. Je pourrai m'y plaindre de mon manque de clairvoyance, de ma malchance aux dés ou de votre trop trop grande réussite sur vos propres jets, tout en moquant vos piètres stratagèmes, mais vous vous douterez bien que ce ne sera que pour cacher le plaisir que j'ai eu à vous affronter.

Bravo et merci à ma team d'overall winners. Spiff, qui doit être le seul joueur à aligner *six* victoires sur le WE, a assuré comme une bête, tenant tous ses matchups et faisant un bel Angel-Face au pauvre Gruxxki à la dernière ronde. Il conforte ainsi sa place dans mon coeur de meilleur joueur Khador de France et concurrencerait surement sans difficultés un certain Jamie P. Starpu, notre beau pilote de voiture tunée (comme ma Tatie, si j'ai bien compris ;)) a accepté avec le sourire d'être sacrifié par 2 fois pour le bien de l'équipe, et ne s'est pas rendu sans panache. Dans nos rêves les plus fous, on aurait pu l'espérer l'emporter sur Q² en dernière ronde, comme il lui arrive de le faire sur Vassal. Notez qu'en remportant cette dernière ronde contre les Shredders Manchots, le podium n'aurait pas été modifié. C'est donc par pure méchanceté envers ces êtres méprisables que nous aurions aimé les vaincre. Je fus pour ma part le boulet de l'équipe, perdant deux parties dont une qui aurait dû être gagnée, et une qui n'est pas réellement jouée. Je bât ma coulpe et espère que vous ne me remplacerez pas l'an prochain parce que j'étais le maillon faible. On a pu constaté que nos études préliminaires de listes et d'appariement étaient bonnes, et je pense que cela nous a permis de limiter la casse malgré mes boulettes. Bref, je vous aime... et Zorg aussi :)

Bravo et merci aux "nouveaux", nombreux, qui ont participé avec enthousiasme. Bravo aux Nagelfar d'avoir fait une belle percée. Je constate que, bien que n'ayant pas démérité, les "scandaleuses explications de listes adverses en public qui méritent le pilori" n'auront pas permis à la plupart d'entre eux de se classer en 1ere moitié de tableau, c'était bien la peine de faire 200 posts à ce sujet...

Bravo et merci à Allan, pilote émérite.

Bravo et merci à Evelyne (je vais pas *encore* remercier Starpu), hébergeuse de luxe-mieux-que-le-Savoy. La soirée a été regrettablement gâchée par Q², abject personnage de l'affreuse équipe pro-gamers des Shredders Manchots, dont la compagnie est notablement désagréable. Imaginez bien que ce vil, tenant en main le destin de notre partie de Scrappers, préfère offrir la victoire à Spiff plutôt qu'à moi. Tout ça parce que je t'ai caster-kill Grim un beau matin de Mai... Le peuple s'associe à moi pour trouver cela petit. Et je vous passe ses logorrhée gauchistes sur le droit au travail qui nous ont forcé à nous coucher tard, alors même qu'on était fatigués. Bref, c'était pas une sinécure, je le souhaite à personne. Allez, je te bise coco, je veux pas savoir ce que vous avez fait avec Spiff dans le courant de la nuit  ;)

Bravo et merci aux sponsors, la quantité de lot était impressionnante. Et comme je le disais, on vient pas pour ça, mais ça fait plaisir de repartir avec un truc.

Concernant mes parties, j'espère avoir les photos pour faire des CR, mais en 2 lignes :

vs Vivien - HS Team1 - Cygnar - eStriker vs Jarl
Lors de l'analyse des listes, on avait débusqué la crattitude de ses 2 Stormclad marshallés, ainsi que la bonne recette pour les contrer. J'ai donc comme prévu joué Jarl, serré les fesses le tour du feat (j'avance mon BE d'1" de trop et il me le casse, frustre), puis passe la partie à slammer ses jacks qui ne peuvent pas shaker tout en ratiboisant ses piétons. J'ai partie gagnée lorsque je décide, pour faire sortir eStriker du bois, de le tenter avec Jarl full fury. Hélas, je me rend compte quand il me charge que mes beasts sont déjà à moitié mortes et qu'elles mourront avant même que Jarl ai usé tous ses transferts. Il me KtC proprement sur une belle connerie de ma part.
Tough : 9/24 (37%)
Défaite d'équipe à cause de moi.

vs P'tit Nico - Dijon&Dragon - Khador - pButcher vs eHoarluk
Une partie tendue du slip qui commence pas mal, avec mes beasts faisant du Yoyo grâce à refuge et cassant entre autre le Devastator fermé sans contrepartie. P'tit Nico me fait un scandale à 5% 15% en tuant le Mauler qui avait perdu 4 7pv <edit pour le PV, ça reste scandaleux, bouh> avec un Manhunter sous Fury. A mon tour, un jet raté à 6+ sur 3D force Mulg a trampler sur lui, plutôt que pouvoir charger, lui faisant perdre ses attaques initiales et obligeant l'EBDT a s'exposer pour finir le boulot. Le feat du Butcher coutera l'EBDT et Yuri + Manhunter se feront Rock à eux 2. Heureusement, il fait une erreur de jeunesse et sort le chien de sa zone de scénario, permettant au Feralgeist d'aller marquer un point. Il ne nous reste alors plus grand chose. J'en suis aux tours de 3 minutes quand Mulg parvient à revenir pour casser le Jugg, mais n'a pas le temps de reculer grace à Refuge. Le Butcher vient alors le couper en 2 et tue Janissa. Hélas, il ne peut pas être au four et au moulin, il a donc dû laisser le Feralgeist tranquille, qui marque 2 pts de scénario. Victoire au scénario d'eHoarluk (suffisament rare pour être signalée) laissant sur la table le Butcher, eHoarluk et le Feralgeist. Sanglant !
Tough : 1/3 (33%)
Victoire d'équipe.

vs Aljamis - AJSA GPT - Khador - Karchev vs eHoarluk
Il sort Karchev, alors que je pense que les 48 doomies m'auraient posé problème. Faudra qu'on la joue, pour voir ;)
Je découvre Karchev, dont je connais le fonctionnement théorique. J'espère aller entamer un Berserker avec un Yoyo d'EBDT mais je merde et ne tue qu'un solo de tir. A son tour, comme prévu, cela vient très très vite, et il me propulse Beast et un Berserker dans les dents. Hélas, comme prévu, Karchev ne peut pas distribuer de focus et c'est insuffisant pour one-shooter mes beasts. A mon tour, Beast est mis KO d'un coup de boule (à 4+, j'ai boosté, c'est dire si c'était important), permettant au Mauler d'aller casser le Kodiak qui écrantait Karchev (gloire et louanges à Aljamis pour son faire play, me permettant de reprendre une action, parce que j'avais cru que le feat de eHoarluk donnait *aussi* pathfinder - cela n'aurait pas sauvé Karchev, mais c'est tellement sympa de me laisser le faire comme je l'avais imaginé). L'EBDT peut alors aller tuer un piéton et faire un goad pour taper Karchev (en lui empruntant sa hache). Il ne reste plus à Mulg qu'à aller donner un unique petit coup de gourdin pour l'achever. Je kiffe jouer contre Aljamis, à chaque fois on se fait des debriefs d'enfer.
Tough : 0/1 (0%)
Victoire d'équipe.

vs Wood - Débiles Deluxe - Menoth - Habringer vs eHoarluk
Je fais un superbe refus de flanc à son Avatar et envoie mes 4 lourdes dans ses troupes, Mulg cassant le Reckoner (aaargl, on m'a fait remarquer que j'ai oublié le critique qui l'aurait slammé dans ses potes, faisant une hécatombe vu comme ils étaient serrés, je suis vraiment une grosse buse). La Harbi sauve des gens pour quelques pvs. A son tour, il parvient comme prévu à tomber Mulg, mais, mini-scandale, il termine un EBDT avec 2/3 de ses pvs avec Gravus et 3 âmes. Me voilà donc en slip et devant à tout prix KtC ce tour. J'expose donc eHoarluk pour pouvoir lancer Wild Agression et Primal sur le mauler, qui va taper sur un Paladin jusqu'au dernier PV de la Harbi, et enfin, un goad et une dernière attaque auront raison d'elle. Je joue quand même la partie sur un 8+ à 3D... La Harbi, c'est toujours infâme, heureusement que j'ai pu éviter les pires astuces de l'Avatar.
Tough : 0/0
Victoire d'équipe.

vs Zoro-le-rose - Shredder Manchots - Cryx pDeny vs Jarl
Une liste pop'n drop : on fout le caster KO et on lui tire dessus jusqu'à la mort. La partie peut se résumer à : au moment où je mesure ma ZdC pour imaginer un slam de bison sur le Leviathan, qui m'aurait permis de "contrôler" une aile tout en abandonnant l'autre, Zoro me demande si mes bisons ont pathfinder, pour éviter un muret. Bien sûr que non. Je cherche mon felcaller des yeux... il est resté dans la malette. Très sportivement Zoro me propose de le poser sur mon bord de table pour le prochain tour, mais je refuse pour m'apprendre à vivre. Comme les bisons auraient besoin de Wild Secrets ET de  Quicken pour faire ce qu'ils doivent faire, c'est impossible. A partir de là, je suis tellement déstabilisé que je m'emmêle les pinceaux et réussis en plus à me coincer Jarl. Horthol est obligé de venir essayer de tuer un fenn ko qui gêne, mais ce con tough. Je me retrouve donc avec un Jarl totalement exposé, qui sera pris en tenaille entre un leviathan et des Nyss... C'est finalement le bloat thrall qui prend le kill, pour la beauté du geste. Une non-partie dont je suis totalement honteux, je bois depuis hier pour oublier.
Tough : 2/9 (22%)
Défaite d'équipe à cause de moi.

Les + :
- les gens
- le jeu par équipe
- de nombreux colosses/BE
- la peinture de très belles choses (bon, hélas quelques moins bonnes)
- le repas du soir en groupe pour papoter
- le petit trophée qui claque (mais déception : alors que notre dé en bronze présente la face 3, le dé en argent d'HudsonH ne présente pas la face 2, mais également la 3... J'imagine que c'était pour le numéro du Cube.)
- les lots
- les spams de l'AJSA sur le forum

Les - :
- un seul WC pour 60 personnes, c'est vraiment trop juste
- la salle, ça passait, mais c'était limite en taille
- la bouffe un peu roborative
- la non-intégration d'une partie Hobby au classement (mais je prêche pour ma chapelle)
- mes conneries du WE
- le manque de "préparation" de la plupart des équipes (j'ai pas vu grand monde qui avait préparé quelque chose à l'avance - au fond, c'est peut être bien, cela conserve un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, on n'est pas au WTC nondidiou).
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 26 novembre 2012 à 11:00:09
Les - :
- un seul WC pour 60 personnes, c'est vraiment trop juste
- la salle, ça passait, mais c'était limite en taille

Et je tiens à présenter mes excuses à l'ensemble des joueurs pour ce point. La salle n'est effectivement pas prévue pour accueillir autant de monde aussi longtemps.
Comme vous le savez, nous aurions dû être ailleurs, dans une salle plus grande, mieux pourvue mais malheureusement une sombre histoire d'assurance à tout fait capoter.

Pour le prochain aussi important, nous avons réglé le problème et pourrons donc vous accueillir dans de meilleures conditions.

Citer
- la bouffe un peu roborative
Il faudra nous donner de bonnes idées pour améliorer ça la prochaine fois ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 26 novembre 2012 à 11:12:28
Bon alors j'y vais de mon petit CR.

Première ronde : HobbyShop 1
Je sais qu'on est tout les trois bien plus expérimentés que ces jeunes joueurs. Pourtant je sais qu'ils assimilent vite et que leurs listes sont bien crades.
Je me retrouve contre mon pire match up càd viktor avec ses menoth. Mon capitaine m'avoue tout naturelement que c'est exactement ce qui était prévu.
Je joue Madhammer il joue le recklaimer.
Je me bats comme un forcené contre Viktor, Inospitable ground de mon coté pour le pourrir un peu, des nuées par demi douzaine de son coté pour cassé mon Modjo. Bref personne ne prend l'avantage.
Au tour 3 je tente de killer tout les bastions sur le drapeau. Pour gagner un point de scenar en faisant rentrer mes renforts.
Je feat, je déchaîne la fureur je mets tout l'armée, après un déluge de jets foireux, j'en laisse un a 5PV.
Oups je gagnerai pas au scenar, et je vais me manger le feat.
Il feat, il remets ses bastions en contact de tout le monde ça va devenir chaud, il marque un point de scenar, je perds au dice down.
Spiff prend une victoire a l'arrachée contre Solskis, et Portal se chie lamentablement après avoir maîtrisé la partie tout du long.

Défaite perso, défaite d’équipe. J'explique à mon cap'tain que je veux bien prendre un mauvais match up, à condition que eux gagnent.  ;D

2eme ronde : Dijon et dragon.
Je me tape encore mon pire match up, pour favoriser mes coéquipiers.
Forcement Forestier Joue Goreshade, avec shadowmancer. Je joue donc Damiano
Je lâche pas le bout de gras, je redouble de putasserie, je perds un peu trop de précursors en sous estimant la porté des bilous. Les gun mage sous dead eye et les nains sous death march auront vite fait de dégager toutes ses troupes.
Apres avoir marqué un point de scenar, je me déchire pour parvenir à défoncer le scavenger venu contesté la zone centrale. Une carge de nain ratée, puis un strike boosté de Gallant raté me désespère. Je me rends compte que je ne gagnerai pas au scenar, la mule qui devait dégager les derniers bane de la zone se resigne, elle tente de degager le death jack bien trop prés. Mais ça ne suffit pas, après un plan machiavélique Forestier Kill le bon Damiano.

Heursement Portal gagne a l'arraché contre le pBoucher de Nico avec sur la table Le Boucher, Hoarluk, et UN FERALGEIST. Spiff gagne sa partie contre vivemoi.
Defaite, victoire d'equipe.

3eme ronde : AJSA GPT
Je me tape donc le duo eHalley et eeNemo
Spiff se tape les cryx qu'il déteste au plus haut point
Et Portal les 2 listes Khador bien trop sale pour être un bon match up.
Je suis sensé être en bon match up aie aie, je sais que j’étais le mieux placé des 3 pour gérer les caster fragiles en fond de table mais quand même.
Je me decrispe quand Aljamis sors Karchev contre eHoarluk de Portal.
Par contre je couine quand Zorg me sort Nemo3, je joue Madhammer.
Zorg mets une grosse obstruction avec une porte dans sa zone, je saute sur l'occasion en tirant le dé de départ, je ne commencerai pas mais je choisirai le coté de l'obstruction.
Je tente de lui mettre la pression sur le scenar pour le forcer à réagir, Bref il me volatilise mes nyss comme un paquet de dragibus dans une cour d’école. Les kayzettes ne tiendront pas plus  longtemps è ses jets scandaleux. Je savais que ça se passerai comme ça mais je transpire quand même, surtout que Nemo est caché depuis le début derrière le storm strider. Les basher occuperont le Tunder head toute la partie, Alexia sous primed défoncera les stormclad, mais elle trouvera la mort, comme eEyris et Gorman, ça sent le patté.
Heuresement Nemo3 sort de sa cachette pour feater afin de venir à bout de mes jacks déjà bien mal en point. Portal m'annonce sa victoire, je recommence à respirer. Il m'ouvre mes jacks et souri en voyant toute mon armée dicéminée. Portal me demande ce que ça dit en paniquant, je lui repond "bah j'ai gagné" Madhammer Dougal et Reinholdt restés caché depuis le début sortent et font leur office.
Victoire. Spiff aussi, Victoire d’équipe.

Pfiou, on sent qu'on prend le rythme. Grosse raclette, bien alcoolisée, dodo, gros caca qui pue, et on est reparti.

Ronde4 : Debiles de luxe
Je tombe contre cyriss adepte, et ses elfes sur sacrifice J'ai peur de Vyros, donc je joue Damiano qui est le seul a pouvoir rester loin avec une bonne def.
Les nelfes sont des brutes, mais manque de tricks. Les 2 lourds subiront les 2 mules toute la partie ainsi que les sentinelles, les Invictors min sans UA manque cruellement de Punch pour inquiéter les Precursors. Et les nains sous death march feront leur taff. On notera quand même les 10 nains morts sans reussir un seul tough. Compensé par une déviation chanceuse de Mule, si je touchais le mage hunter , j'en tuais 3, malheureusement ils sont stealth, donc je dévie, j'en tue 8.
Au final Vyros restera dans la foret avec un pieds dans la Zone du scenar pendant 2 tours. Obligé de sacrifier des gun mage pour "pusher" Vyros 2 tour de suite pour gagner au scenar. Pfiou, 3 vicoires.
Victoire d'equipe.

Ronde 5 : Les shredders manchots.
Le seul réconfort à avoir perdu la première ronde était de permettre d’éviter les "gros" Donc pas de chance. Cependant je suis super content d'en découdre contre eux. Je sais que les battre est à notre portée. Même si ça reste compliqué.
Je joeu contre Q² sur Outflank. Je relis les cartes de pHoarluk que je croyais connaitre par coeur et quand je vois "purification" je me doute de l'issue. Je l'ai trop bien noté dans les appariements, du coup je me retrouve avec un mauvais match up alors que ça devait être un bon. Oups. Sans surefoot et Death march mes troupiers se font raser assez facilement. Heuresement les jets de dés de mon adversaire et les critiques de mules à répétition me feront prendre l'ascendant..
Je claque mon feat et je prie pour que Gallant tienne le coup dans la zone de gauche pendant que je marque des points dans la zone de droite. Malheursement Gallant meurt. Et vu qu'on a 1 point tout les 2 il marquera un point a chaque fois en même temps que moi. Je ne peux plus gagner au scenar. Je tente le CK. Mais le placement judicieux de figurine avec reach de mon adversaire multipliera les free strike, et je ne trouverai pas de place pour optimiser le tir des mules.
Mulg étant full et l'earth born a la limite de la ZDC de Hoarluk, j'aurai pu le lancer avec le freebooter pour qu'il ne puisse pas transférer. Mais j'ai paniqué, j'ai pas réfléchis je perds donc. En même temps les fury sur la table caché au milieu des fig, c'est difficile d'analyser. Je mets pas la faute sur Quentin, mais a jouer sur Vassal on prend de mauvaise habitude.
Portal oublie de mettre le fell caller sur la table, ce qu'il l’empêche de faire ce qu'il veut au moment ou il veut. Il perd donc.
Spiff apprend à jouer à Gruxxky, et gagne.

Défaite d’équipe.

On fini quand même 3eme  ;D

Merci a mes coéquipiers qui comme d'hab sont plus occupé a se flageller. "tout est de ma faute", "j'ai tout gagné mais vous m'avez laissé les bons match up" plutôt que de juger les autres.
Je kiffe mes coéquipiers et même si on devait finir dans les abysses de classement j'en changerai pour rien au monde. Bravo à notre capitaine qui a assumé ce rôle très difficile sans sourciller.
Vivement l'année prochaine.  ;D

Merci à l'orga, qui c'est bien décarcassé,
Un petit bemol sur la salle :
-Pas de fenetre.
-Place plus que limite pour autant de joueur.
-Decors des fois un peu limite.
-Un seul WC pour 50  :-\


Un peu déçue ce matin de voir qu'au café ma place de 3ème ne m'a apporté ni éloge ni femmes admiratives...
Obligé de leur raconter l’échographie de ce matin pour en tirer un peu de sympathie.  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Frere_Amadeus le 26 novembre 2012 à 11:23:21
Bon, je suis venu en touriste et parti comme un voleur donc juste un 'tit mot pour dire que ça fait plaisir de revoir des têtes qu'on croise depuis un paquet d'années déjà (notamment les gars du Sud).

A part ma première partie qui était sans saveur, les autres parties étaient sympas (De toutes façons, je ne m'attendais pas à mieux même si mes foirages de dés habituels ne se sont révélés que sur la première partie, ce qui me conforte dans l'idée que faut pas insister quand ça veut pas).

Merci à Joss et à mes adversaires, aux amis qui se reconnaîtront et à tous ceux qui se sont investis dans le bazar.

A peluche

--
Christophe
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Pierro le 26 novembre 2012 à 11:29:45
HAHA, est-ce que les fisteurs ne se sont pas un peu fait fister !!!! Ca va chambrer au cloub mardi, je vous le dis !!!!!!!!!!  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aod le 26 novembre 2012 à 12:05:20
Salutations

Je tiens a remercier Frere_Am et Mika (dsl ton pseudo est trop compliqué a retenir) pour être venu nous aider ainsi que Joss qui vous a taper dessus pour venir  ;D.
Malgré la perte de Marcus  :'( on s en sort bien  8)

Les moins

-La salle : trop petite, 1 chiotte pour 54 mecs, on ce marcher dessus entre 2 tables et les figs ont eu chaud tout le week end.
- Les tables : pas de place pour poser les figs a cote et certaines tables niveaux décors étaient moyenne (j ai jouer sur une table avec 1 colline et 7 obstructions contre des elfes  :o).
- Le fait de jouer contre 2 équipes AJSA (faire 500 km pour jouer contre les mecs qui sont a cote bof, enfin une partie contre un AJSA ok mais deux). Je ne suis pas du genre a raler a l'orga pour tout chambouler mais je préfère le préciser.
- Ma partie 1 mais la c est la faute a dédé: 3 triple un et j ai arrêté de compter les doubles 1 après le vingtième. J ai même pas pu espérer la gagner.

Les plus
+ AJSA RULES. Quel bande de gros bourrins cotorep mais je vous aime (avec les poings seulement hein on ce calme) un week end génial.
+ Mon boulot de capitaine que j ai pas trop mal assuré. Même si les deux dernières parties contre l AJSA ou j ai choisis d autre options que la victoire (éviter a Mika les doomreavers comme initiation il y a mieux et je refuse de refaire pour la 4161651557eme fois une partie Feora vs Caine contre ce nain méchant de Feyall qui veut me taper(enfin je crois qu il m a tapé mais j ai rien senti))
+ De bonnes parties ou j ai pas trop merde (sauf la dernière)
+ De bons adversaire


En clair un bon petit week end
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: GRUXXKi le 26 novembre 2012 à 12:07:21
Ah ah ah, à peine quelques posts et je me prend déjà bon nombre de bâchages bien mérités.

Alors l'orga au poil, super endroit pour dormir, douche du matin pour ma part qui fait du bien et je rejoins Zoro sur le fait que dans des pièces aussi petites ça serait pas du luxe que tout le monde se lave...

Niveau des parties, je paye une année sans tournoi, peu d'entrainement vu que j'ai passé du temps à former de nouveaux joueurs et un manque de préparation assez évident.

Part 1: Zorg et eHaley:
Bon ben ça commence avec le plus mauvais match up possible, en même temps je suis la pour être sacrifiable!
Du coup je sais que la miss va me faire perdre un tour, j'anticipe en n'avançant que le strict nécessaire, le forçant à s'avancer un chouilla plus pour avoir un feat large. J'attends patiemment que ça passe, mais entre les bons tir de gun carriege et les zones de terrain difficile induites, il ne me fera que peu de mal. De plus il rate une charge sur un énième test de commandement en ayant oublié de donner fearless avec pipo. Du coup le reste sera mon tour de feat, un gros massacre de tout ce qui frappe fort.
Le tour suivant j'engage eHaley avec le Drakhun, boost les jets d'attaque et de dégâts, plus de eHaley et deux points de scénario.

Part 2: "Un petit nouveau" et eVayl:
A priori ça sent pas trop bon vu que le bonhomme a Saeryn dans ses listes, un tour sans pouvoir taper ça complique les choses. Je suis surpris quand il m'annonce eVayl, mais à la lecture de la carte, je comprend que ça ne veut pas dire que ça va être facile pour autant. Il y a une blinde de beast lourde, eVayl a de grosse capacité à tuer à distance.

Je tue quasiment intégralement au tir l'unité de légionnaire qui finalement semble être la pour remplir le chaudron magique.

Je comprend vite que je vais prendre cher au tir avec les ravagores qui me tuent deux cavaliers à distance sans se forcer(façon de parler hein!), il y a deux angélius dans le coin aussi, mais je les craint un peu moins vu que ma principale force de frappe de ce côté de la table est sur petit socle en mono pv.

Le tour du feat je me débarrasse de deux angélius et un scytéan et endommage un peu les ravagores. Pendant ce temps la, le spawning vessel aura déjà poper deux shredders, plutôt bon ce truc maintenant!

Il essaye de caster kill Vlad avec Vayl mais se déplace en se mettant dans les 6" du drakhun qui contre-charge sous sans des rois, il transfère sur un scytean qui en meurent et le surplus lui fait quand même perdre la moitié de sa vie. Vlad ayant campé son focus, il n'arrive pas à faire le nécessaire pour réussir.

Tour suivant, le drakhun refait sa blague, deuxième KTC pour lui!

3eme tour: Craquage de slip contre Hudson:
Je suis en sacrifice avec de plus le scénario à renfort que je voulais éviter.

J'avais prévu ma liste old witch pour gérer le cryx populeux, mais sous craquage je décide de reprendre eVlad.

Vaste connerie, je n'ai rien pour gérer autant de troupier contre une liste qui en plus va tough dans tous les sens. Bref je me fait engluer, je dois réfléchir beaucoup contre une liste qui a juste besoin d'attendre que l'attrition ai fait le boulot.

Je ne lâcherai rien mais vlad finira au tapis, survivra tout de même à terminus mais pas au Stalker  qui n'a jamais voulu mourir après moult tentative de Fenris.

Part 4: encore un joueur cygnar , eStryker:
J'avais jamais vu une liste eStryker qui fonctionne bien, la ça change. Je maitrise bien la partie tout de même et le tour du feat laisse pour seul opportunité à mon adversaire le KTC. Pensant tuer Stryker le tour précédent, j'oublie de déplacer Vlad et le laisser à portée des 17" de menace du rouquin démoniaque.

Heureusement effrayé par le chien il cherche à s'en éloigner le plus possible. Mais finalement pas assez, le chien attaque, revient vers son maitre bloquant les lignes de vue. Il se retrouve obligé de dépenser du focus pour le tuer, le reste ne suffira pas à avoir Vlad. Vlad appliquera la sentence mais se sent bien piteux.

Part 5: Spiff le fake angel, eIrusk
Une partie qu'honnêtement je peux gagner et je le sais tellement que je ne vais pas hésiter à faire n'importe quoi. Il faut savoir que Spiff a le regard d'un petit garçon qui n'aurait jamais fait une bêtise de sa vie et que l'on aurait envie d'adopter même s'il venait d'uriner dans le yuka cinquantenaire de tatie Joss.
Bref il me tend les fesses d'Irusk et connement je trouve ça si drôle que je ne peut m'empêcher d'y aller. Je me rend compte de la connerie juste après avoir featé et posé mes tokens sang des rois. J'essaye de tuer tout de même mon compatriote, mais le kayazi interférant tough, ôtant toute possibilité de frapper le bonhomme qu'il aurait de toute façon fallut tuer sur deux jets moyen plus d'affilé.  De la on peut dire que la partie est fini, au tour 2, c'est moche.
Je suis désolé Spiff car tu méritais beaucoup plus d'attention même si du coup je suis content que ça propulse votre équipe sur le podium  ;)


Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.
Je paye aussi mon manque de travail en amont vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser correctement les appariements et qu'au final j'aurais pus être mieux préparé!

Je suis remonté comme un diable dans sa boite et bien décider à ne plus me laisser allé de la sorte sur les prochains tournois :D

Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Allan255 le 26 novembre 2012 à 12:18:13
Puisque le sujet est lancé, je vais faire mon compte-rendu tant que j'ai encore un peu les parties en tête.

Comme d'hab, merci à l'orga et bravo car gérer un tournoi par équipe avec autant de monde, c'est vraiment pas évident et la dernière semaine a été riche en rebondissements. Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.

Merci à tous pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents (je vais déjà faire un pavé avec les CR, y'a des gros pavés avant, donc je vais pas en rajouter)

1ere partie contre AJSA La Horde Fisteuse. Je joue contre Lucifell qui choisit sa liste Madrak. Contre du Troll, je choisis ma liste Kallus, Lylyth ayant peu de chances de réussir un assassinat surprise et aucune chance de tenir l'attrition. Bon en fait, Kallus n'a pas tenu non plus :) Lucifell maitrise sa liste, n'a fait aucune erreur et a dérouler son attaque comme un chef en exploitant le décor. Résultat au second tour je perd quasiment toute mon infantrie, mes Warbeast restantes sont bien amochées et le tout est englué dans les troupes Trolles. J'ai une petite chance de survivre un tour, mais absolument aucune de venir contester les objectifs : ne pouvant empêcher une victoire au scénario et comme les points d'armée détruits ne sont pas comptabilisés, je concède la partie.

2nde partie contre Hobby Shop Team 1. Je joue contre Vivien (ou Victor ? désolé j'ai un doute sur le nom là). Face à du Cygnar je choisis ma liste Lylyth en espérant réussir un assassinat ou au moins pouvoir gérer ses troupes avec mes tirs. Il choisit de jouer Stryker (là je suis un peu soulagé, Brisbane me faisant vraiment peur). La partie commence plutôt bien pour moi, mes tirs faisant effectivement des ravages dans son infantrie. Et puis paf, la blague des Jacks Lourds marshallés avec Pronto puis feat : les Hex Hunters se font explosés et ses deux Warjacks se retrouvent en mêlée avec mes Warbeast. Je tente de tuer les Journeyman Warcaster avec un Incubi, mais je le loupe. Du coup je ne suis même pas sur de réussir à détruire un seul des Warjacks. La seule chance de survie de Lylyth c'est d'assassiner Stryker. Je feat, j'utilise l'animus de l'Angelius pour dégager mes Warbeast et je balance tout ce que je peux sur Stryker. Jets de dés pourris, je le laisse à 3 points de vie, mais l'ayant mis en feu, il mourra à phase de maintenance. Une victoire volée de justesse.

3ème partie contre AJSA Bam. Je joue contre AOD. A nouveau Cygnar, donc je choisis Lylyth et Aod se décide pour sa magnifique liste de Gun Mages (ce qui me fait super plaisir, car c'est typiquement le genre de liste que j'adorerai jouer moi-même). Pour l'avoir déjà affrontée, je sais que mes Warbeast rendues Stealth par Shadow Pack sont a l'abri le temps que les Hunters se rapprochent. Le danger ce sont les deux unités de Gun Mages avec UA qui ignorent le Stealth. J'envoie mes troupes vers eux en espérant les tuer au tir puis les engager et les finir au corps à corps. Ca ne se passe pas tout à fait comme prévu : au deuxième tour il me reste un Hex Hunter chanceux et Bayal qui était resté planqué, même les incubis au corps à corps se sont pris une balle entre les deux yeux (enfin au milieu de là ou ils en auraient). Donc changement de stratégie, Caine restant bien sagement hors de portée de Lylyth, je claque mon feat et me concentre sur ses Warjacks. J'ai quelques problèmes pour gérer la furie, la bergère, seule figurine non Stealth de mon armée s'étant assez vite pris un long shot dans la tête, mais au final ça se passe plutôt bien. Je me retrouve donc avec mon Battle-groupe face à une marée de Gun Mages. Heureusement, Caine à trop peur de l'assassinat pour s'en mêler personnellement et AOD n'a pas de chances sur ses critiques. Ca se fini en parodie de Benny Hill avec Lylyth courant derrière Caine qui balance quelques tirs dans l'objectifs avant de se téléporter à couvert. Devant le ridicule de la situation, Caine se décide à tenter une dernière action d'éclat pour détruire l'objectif, mais il se fait assassiner juste après.

4ème partie contre Doubs You Play
. Fedmahn espérait pouvoir faire un tournoi sans tomber contre moi, je n'allais tout de même pas lui laisser ce plaisir (après reflection, j'aurai peut être du). Qu'il choisisse sa liste Feora ou sa liste Kreoss, je pense que Lylyth a peu de chances de survivre assez longtemps pour tenter un assassinat. Je pars donc sur ma liste Kallus en espérant pouvoir encaisser le tour de feat. Il choisit sa liste Kreoss, et m'explique que c'est pas de chance pour lui car les légionnaires sont immunisés au feat de Kreoss avec Iron Zeal ( ah ? euhh .. ah ben tien oui. Un jour il faudra que je pense à lire plus loin que la première phrase de chaque compétence quand même). Et effectivement, grâce à Iron Zeal je tiens bon. Mes Deathstalker vont grignoter ses soutiens, le Scythean meurt sous les coups du Fire of Salvation mais il est vengé par l'Angelius. Ca se présente plutôt bien pour moi, je grignotte ses troupes petit à petit et je libère la zone à controler pour le scénario. Il lui reste un Warjack avec un pied dedans, l'Angelius le charge gratuitement grâce à l'animus du Nephilim, avec Dark Guidance c'est tout sauf triple 1 pour toucher en perce armure. Evidemment, je fais triple 1. L'attaque rate, je pète un cable (désolé Fedmahn), fais n'importe quoi et le jack adverse lui pète mon Angelius. Fin du temps imparti, il a un Warjack avec un orteil dans la zone, moi un solo et deux membre d'une unité décimé. Il a donc la victoire.

5ème partie contre Hobby Shop Team Lyon. Allez hop, tant que je suis chaud, je choisis d'affronter à nouveau du Menoth. Je reprend ma liste Kallus, et lui choisit également Kreoss. Je pars confiant : l'Angelius réussit à sniper Nicia et le DeathStalker deux filles de la flamme. Le gros de son armée avance doucement, mais les filles de la flamme se ruent dans mes première lignes. Deux d'entre elles vont mettre le feu au Nephilim (grâce au Covenant) et une troisième va carrèment engager Kallus. Résultat je suis bloqué au centre par 4 nénettes avec des cure-dents enflammés. Sur le flanc droit les épéistes courent engager les Zealots immortels pour les empêcher de lancer leur grenades. Grâce aux incubi qui remplacent les pertes et au Deatstalker qui les assassinent par derrière ils finiront par s'en débarasser, même si seule l'UA survit. Sur le flanc gauche, un Deathstalker s'infiltre et commence à rogner les supports qui passent à portée (coeur, mécano, vassal ...). Au centre, après avoir fessé les filles de la flamme, comme j'en ai marre de me faire enflamer à chaque tour par les tirs de ses jacks, je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et je fait courrir les légionnaires sous Iron Zeal et feat de Kallus pour engager tout ce petit monde. Petit à petit j'arrive à me débarasser des ses jacks et de ses troupes restantes (même si je sais toujours pas ce qui m'a prit de vouloir faire charger un Angelius au beau milieu de trois Warjacks lourds ..), les légionnaires tombant au combat étant remplacés par des incubis. Ne trouvant pas de solutions, Kreoss décide de s'acharner sur le Deathstalker qui dans son dos continuait de tuer ses hommes un par un (très pratique sur les deux derniers Exemplars). Il mourra sous la charge des épéistes survivants.


En conclusion sur mes listes :
- Everblight pour les scénarios c'est pas vraiment efficace.
- Lylyth épique, il faut pas se louper le tour du feat et réussir soit l'assassinat, soit à détruire les pièces maitresses adverses.
- Kallus permet de faire de l'attrition en Everblight, par contre entre les nombreux troupiers, les incubis et la vengeance, c'est super long à jouer et les odres d'activations peuvent être problèmatiques.

Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: TripleUn le 26 novembre 2012 à 12:19:13
Merci à Joss encore une fois pour ce bon tournoi.

Je suis parvenu, sur les rotules, à me trainer chez moi, mais c'était limite.
Que c'est fatiguant un week-end de tournoi, mieux vaut bosser toute une semaine question fatigue ^^

Globalement, nous n'étions pas venus pour la gagne malgré ce que sous-entendait notre pseudo d'équipe. Allan, Alris et moi sommes maintenant de vieux briscards du jeu et au point sur les tournois. Celà dit nous ne nous étions absolument pas préparés, ni avions pris le temps de réfléchir les appariements commes les mangeurs de BB phoques le font.
Donc le résultat moyen que nous réalisons me contente pleinement, il montre bien que nous jouons avec de beaux restes, sur notre réserve. Avec un peu plus de motivation et de préparation, nous sommes des bêtes de courses !
Tout ça pour dire que vous pouvez compter sur moi pour la Belgique, j'y serai avec plaisir, prêt et entraîné.

Globalement aussi, concernant les parties réalisées, je remercie encore une fois mes adversaires, j'ai fait 5 bonnes parties, intéressantes et disputées.
Je n'en ai perdu qu'une sur les 5, contre Solkiss, qui a bien monté son niveau de jeu en quelques mois.
J'ai pu prosélytiquement vanter les mérites du R.T.S. auprès des fidèles HS de Lyon, ce qui j'espère, avec le retour de Naranja relancera un peu le jeu chez nous.

Vivement le Cube 4 !
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 26 novembre 2012 à 12:31:32
Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.

Ha oui, juste pour dire : je préfère aussi largement que ça pue et qu'on soit serrés à 54 personnes plutôt que cela pue moins et qu'on puisse poser une caisse de figurines par-terre mais qu'on ne soit que 42...
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 26 novembre 2012 à 13:30:14
Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.

Je crois que c'est un sentiment général. Aucune partie ne m'a semblé facile. Même si j'ai moins de prétention que certain, je pensais être relativement a l'abris contre certains adversaires. Mais notre défaite contre HS 1 nous a vite remis à notre place, et annoncait déjà un week end long et compliqué.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Fedmahn le 26 novembre 2012 à 13:40:10
Encore un tournoi palpitant, plein de parties intéressantes, et en plus notre équipe bizontine a fini sixième ! Bref, on est rentré avec plein de p'tites étoiles dans les yeux ^^,

Grand merci à Joss et à toute l'orga, gérer 54 joueurs c'est quand même une belle performance.

Allons-y pour des p'tiot CR.

Ronde 1 – Nagelfar – EvilMinion avec pVayl versus Amon Ad-Raza

Je me dis que j'ai fait un bon choix quand je vois la liste, Amon étant capable de péter facilement 2 lourd en un tour sans trop se fatiguer. Mais je découvrais et le caster et les Hex Hunters, et j'ai naturellement fait tous ce qu'il ne fallait pas faire. Mes jack avancent comme d'hab à fond de train protégé contre les tirs. Les hex hunters s'en sont donnés à cœur joie, en plaçant leur effet spécial sur les trois lourd, et en les égratignant assez méchament. Donc la prochaine fois → on protège contre la magie ! Vayl feat, vien casser mon Castigator et se replace gentiment. Allez, passons à la deuxième bêtise : je lance mon feat pour aller casser le ravagore et le scythean. ET v'la ti pas que le Ravagore, chargé par un Sanctifier pas content, lui tourne autour grâce à Dark Sentinel ! Ah ouai, un seul Idrian aurait pu bloquer la manœuvre … Bon, tant pis je déroule quand même la combo avec les dervishe faisant de la place aux lourds avec side step, et je casse comme prévu le scythean. Mais j'ai pu grand chose à ce moment, et Amon se prendra une bonne grosse galette du ravagore,

Défaite logique, mon adversaire n'a fait aucune erreur et moi plein. Le tournoi commence bien ! Heureusement mes coéquipiers assurent et c'est une victoire d'équipe.

Ronde 2 – AJSA La Horde Fisteuse – UlyssXXX avec Asphyxious vs pKreoss

Une bonne grosse baston de war pietons, marqué sous le signe du fist pour mon adversaire, qui pour les sudistes représente le « 1 » tant détesté dans notre bon jeu. Et des fists, il en a eu plein ! Conséquence, il me restait pas mal de ressources lors de mon feat. J'avance, et je profite du fait que les 2 Pistol Wraith ait joué le tour précédant pour les fumer ainsi que le skarlock, nombre de ses knights, et enfin Reaper et Cankerworm (plein de bisous à Rhoven qui permet au redeemer de prendre tellement de plaisir dans cette liste!). Un peu décontenancé par tant de malchance de son côté et tant de violence du mien, il feat pour qu'Asphyxious aille casser en personne le Fire of Salvation plutôt que de tenter un assassinat très classique au Hellfire (les poules étaient encore fringantes). Mon adversaire abandonne et je gagne la partie avec 2 points de scénar.

Pas de bol, c'est au tour de mes coéquipiers d'échouer, défaite d'équipe, La horde fisteuse s'en sort bien.

Ronde 3 – Hobby Shop Team Lyon – Fabien avec pKreoss vs Amon Ad-Raza

Ouf, on évite le combat mirroir car je choisi Amon en fonction du scénar Guidon qui permet de gagner 2 points en pétant l'objo adverse. J'ai l'initiative, je met mon plan « scénar » en route et fait courir mon Sanctifier en position de charge sur le guidon adverse. Pkreoss met Defender Ward sur les fille de la flammes et se positionne pour accueillir les Idrians. Ceux-ci ayant pris les filles comme proies arrive à en tuer quelques une, mais l'important est que mon adversaire n'a pas couvert son objo. J'envoie le Sanctifier le démolir, et avec un tir de reckoner full boosté, ça pète. La mon adversaire réalise ce qui est en train de se passer et qu'il avait pas bien compris le scénar. Il envoie les filles de la flamme restante pour contester l'objo, mais le casti en combustionne 2, et j'ai beaucoup de ressources pour tuer les 2 restantes, 3e point gagné.

De son côté, Cush se prend le pire match possible avec Saeryn, mais heureusement, Titi le boucher de Besançon va coller une très grosse baffe à Deneghra en propulsant son colosse à 17 pouces. Victoire d'équipe.

Ronde 4 – Les Ouinners – Allan255 avec Kallus vs pKreoss

Allan, je jouais pKreoss et Amon voyons, pas Feora ^^. Allan a bien résumé la partie. J'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur, j'ai rien lâché, utilisé la moindre ressource que j'avais à disposition. Même le reclaimer a mouillé la toge et a tué tout seul comme un grand 3 pinpins, youhou ! Le coup du triple 1 sur la charge de l'angelius est un coup dur, et tu es tout excusé pour avoir « peté » un plomb. Dans la même situation j'aurai eu la rage pareil ^^. Victoire pas jolie au dice down, au moins on a joué à une minute près la même réserve de temps. A noter qu'avec une vraie Death Clock, je perdais. A méditer.

Mes collègues échoue et c'est une défaite d'équipe, les ouinners sont des winners sur cette ronde.

Ronde 5 – Les Débile Deluxe – Cyriss Adept avec Garryth vs pKreoss

Mes errants, mes pauvres exemplars errant ! Face à une troupe arcane assassin, ils en on pris plein la poire, sans vraiment pouvoir répliquer. Par contre, toutes les blagues de ma liste ont fonctionné. Le Fire of Salvation se venge pour se mettre en position de charge d'un Phoenix bien courageux. Et paf le Pheonix. Le Banshee vient alors se venger, mais en bon Menoth fourbe, j'avais pris soin de mettre Enliven sur le jack, qui recule après avoir pris quelques dégâts, et revient dans la zone de contrôle du caster (hu uh). Et de deux jack pour le Fire of Salvation (aidé par une baliste ce coup-ci), il peut être fier de lui. Le redeemer a pu choper une déviation honteuse et attraper les 2 assassins, 2 boost et pouf les assassins. Garryth finit par s'approcher pour Gallows le redeemer afin de permettre à ses troupes de le finir, mais même avec jack hunter, celui-ci survit. Garryth ne feate pas. Il est à 15 pouces de Kreoss qui s'avance flegmatiquement et feat. Rhoven donne du love au Reckoner et j'ai quelque zealots à proximité, Caster Kill logique.

Mes coéquipiers gagnent leur partie et nous finissont en beauté sur un 3-0, nous propulsant à la sixième place.

Concernant les listes, pKreoss a été fiable, et même s'il est archi connu, il reste compétitif face à bon nombre de casters/références. Amon quand à lui a un côté vraiment quitte ou double, et même si j'ai l'impression que la liste était bonne, il a de trop mauvais match-up. De plus, une liste avec aussi peu de monde ne pardonne pas la moindre erreur.

Plus important, sur les 5 parties j'ai joué contre 3 casters pour la première fois, et ça c'est très formateur.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Cyriss-adept le 26 novembre 2012 à 13:41:47
Ben nous on était venu en mode gros touristes: aucun meta, un joueur qui a pas joué depuis MKI, mes deux camarades qui ne jouaient qu'une liste, dont une sous optimisée mais comme il me l'a filé le jour de la date butoir j'ai pas pu prendre le temps de lui suggérer de meilleures options, et enfin moi qui n'avais pas vraiment pensé à la complémentarité des miennes.

On commence donc par l'AJSA BAM, j'affronte Aod pour débarrasser mes collègues du Cygnar et je me coltine PCaine avec spam de gunmages. Je sors Vyros avec ses sentinels pare-balles que sa liste ne peut absolument pas gérer, il tente un KTC désespéré mais comme j'y survis c'est à mon tour de lui péter les dents. Wood gagne contre frère Amadeus, et notre superdébile perd contre Balthazar, donc victoire d'équipe!

La suite avec la team Freelance, j'essaye d'assurer l'appariement de Wood qui choppe les mercos de Rem, du coup j'hérite des crocos du Mercenaire. Rétrospectivement j'aurais dû suivre ma première intuition et prendre ma liste Garryth, mais comme je connais bien la résistance des posses pour les jouer j'opte quand même pour Vyros et ses sentinelles. Je rate beaucoup de choses les premiers tours qui me mettent un peu dans la merde, j'avais quand même l'opportunité de fixer son caster au close avec Discordia, mais je suis obligé de vendre la mèche de mon plan diabolique pour demander qui de warpath ou hallowed avenger s'active en premier, du coup il intercale une crotte entre les deux. Frustré, je ne prends pas gare à lancer une charge pour éviter celle d'un wrastler qui fumera Discordia me privant de mes derniers espoirs de triompher.
J'ai raté beaucoup trop d'attaques avec les sentinels du coup les posses m'ont infligé bien trop de dommages.
Wood gagne contre Rem, superdébile perd encore, défaite de team.

On termine donc la première journée avec la hobbyshop team 2, le bon, la brute et le truand. Je dois chopper les Cygnar, Wood veut les skornes, et l'appariement nous donnera satisfaction. Ludo choisit sa liste Nemo/ stormwall, contre le tir j'avais ma liste Vyros que je ressors, je campe l'objo de mon côté avec les invictors planqués derrière des ruines, et je fais galloper mon griffon pour squatter le sien. Mon caster campe sur l'objo, les sentinels vont bloquer toute tentative de passer mes lignes, je suis prêt à prendre des points et mon adversaire n'y pourra rien faire.
Les magehunters s'embusquent derrière une maison et distribuent les carreaux sur Nemo qui prend cher dès le second tour, je rate mon tir de banshee dessus, le griffon tue un stormsmith, fixe des gunmages, et oblige un jack de tir à venir le clicker mais il encaisse. Après divers avatar qui auraient dû voir la fin expéditive de Nemo je finis par casser le stormwall à coup de sentinels, qui puisqu'il était le dernier machin à contester son objo depuis la mort du griffon me donnera la victoire quoiqu'il  arrive, mais parce que c'est plus classe je mets un coup de gun dans Nemo pour le finir une bonne fois pour toute!
Wood gagne contre Topher, superdébile se fait truander par Ronan, victoire d'équipe!

le lendemain on se fritte du lourd avec les bulle's bastards, Wood veut absolument chopper le trolls donc j'apparie en fonction, et je me retrouve contre Starpu. Comme il joue du tir je choisis encore ma liste abdominale Vyros, je latte les nains qui n'aiment pas la cornemuse, mais je me laisse surprendre par les mules, j'aurais dû jouer de manière beaucoup plus agressive pour m'offrir plus d'opportunités de jeu, j'ai trop campé avec Discordia et les sentinels. Bref! je lutte jusqu'au bout et continue de squatter l'objo avec abdominal Vyros planqué dans une forêt, je finirai pushed en dehors par une crotte de gunmage mais j'ai néanmoins la victoire morale, car j'aurais gagné à la deathclock, avec encore une bonne quinzaine de minutes au compteur d'avance pour moi, la love clock c'est pour les filles! Wood perd contre les trolls de Portal, Superdébile perd (mais on a l'habitude) contre Spiff et son Khador. Défaite de team!

Enfin dernière ronde contre les Doubs you play, je commence à avoir un gros mal de crâne, comme on se fout un peu du résultat je cède aux envies de mon camarade qui veut jouer contre le Cygnar, et je me retrouve à jouer contre Fedmahn et ses ménites. J'opte pour la liste Garryth, mais là je fais plein de bêtises, je suis plus du tout concentré, je me place mal et perd des figos pour rien, je tiens pas compte de certains sorts pourtant actifs sous mon nez et dont je connais parfaitement les effets, j'oublie de feater un tour crucial etc...KTC logique parce que j'étais vraiment plus dedans. Superdébile perd encore, Wood aussi défaite de team.

Bon ben pour des touristes le bilan est pas si mal, rien qu'avec un peu plus d'options dans notre manchette on aurait pu faire quelque chose d'encore mieux, malgré notre handicap grisonnant sur pattes. On a vu des trucs, appris des trucs, appris à jouer même pour certain...Bref! on a gagné des XP et c'était notre seul objectif du week end.
J'aurais dû suivre mon instinct, j'ai hésité à prendre une boîte de paracétamol avant de partir au tournois dimanche matin!

Bravo à Joss pour l'orga, mais évite la raclette la prochaine fois, déjà parce que Wood est allergique et qu'on est pas resté mangé, mais surtout parce qu'un certain nombre de pêches sournoises et olfactivement agressives ont été lâchées durant le week end, je sais bien que ce qu'on perd en estime on le gagne en santé, en contrepartie cela a largement contribué à l'ambiance "poney mort "dans la salle.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Froutch le 26 novembre 2012 à 13:52:40
Un petit CR du weekend : le Naglfar vient d'accoster  8)

N'étant pas un joueur de WH de longue date j'ai saisi l'occasion du cube pour me mettre à niveau tant coté figurines que coté jeu.
Du coup voilà ce que ça donne :  5 bastions, 6 frangines de la flammes, un reclaimer, blood of martyr, 2 reckonners, un vassal mek., un vassal of menoth, un battle engine, 10 exemplars errants... en 3 mois (déménagement compris).
Les deux dernières j'ai également lu tous les posts sur les listes adverses, les posts sur l'OETC, mis warroom sur l'ipau-truc, des échanges de mails avec le capitaine pour savoir qui tape quoi et comment, lecture du maximum de profiles possible et quelques tests de dernières minutes.

Bref samedi matin j'étais tendu comme une arbalète, loin d'être prêt mais au moins j'avais fait ce qui fallait pour ne pas être ridicule. L'idée étant de vendre chèrement ma peau, les ménoths étant une boite à outils j'allais servir de chèvre pour attirer les T-rex.

En fait Naglfar était un sous-marin… (sans doute tiré par Jormungand)

Première partie façe à Titi et mon premier colosse du weekend :
 J'envoie Papy  Severius (épic) au front, lui m'attire dans un piège avec un colosse qui monopolise deux des jacks pendant que les deux minutmans me contourne. Bon je déboîte le colosse, je sécurise bien la zone mais je craque sur la fin, pris par le temps je laisse papy se fait déboiter en beauté.
Pendant ce temps là le Gustav fait régner la terreur et Yannick s'incline devant la puissance des khadors.

Deuxième partie vs Aod et ses multiples gun mages (ça doit se reproduire plus vite que les lapins ces bêtes là !)
Du populeux j'envoie donc pFeora au casse pipe. Deux tours de tir aux pigeons (je joue les pigeons), puis j'arrive enfin à contacter un flanc. Mon BE n'a plus que 2pv, blood of M. c'est fait repousser dans la forêt par les tirs de magos (j'aime le 5 pouces en arrière !), bref il y a un moment où il faut tenter un truc sauf que problème, je suis loin avec Feora pour tout cramer.
Un focus sur le casti il court au milieu de la B13th et d'un gros groupe de mage, je protège une zone, en incinérant tout ce qui passe, j'avance la donzelle et paf : blazing effigy  sur le castigator = plus personne à deux pouces et un point de scénar pour moi.
Et puis Caine est descendu de la colline, à fini le BE, à décimer tous mes troupiers sauf un ou deux, à mit 4 touches à Feora (pouf à 1pv) et à intimer au defender de vaporiser ma petite castrice adorée... snif.
Bonne partie, je n'ai rien faire d'autre, je me suis planté sur les règles du BE (oups désolé), enfin bref perdu mais je ne regrette rien.

Troisième partie (la remontée commence) face à Dijon et Dragons
C'est Forestier et son Goreshead que j'ai en face, j'envoie donc eSeverius au casse pipe. Vu qu'il y a des renfort, je me dis que mes errants devraient m'apporter le petit plus qu'il faut (en effet ce fut pas mal). Au final mon adversaire craque un peu et ses bill thralls déciment la moitié des ses troupes (étrange comme technique).  J'ai joué bien défensif et sur la fin il me concède la victoire au Tiebreaker de façon généreuse.
La partie fut un peu frustrante, je gagne mais avec le sentiment d'avoir un peu volé la victoire.
De son coté Gustav est un monstre du coup on gagne.

Raclette (record battu), puis douche ultra-super-mega réparatrice !

Le dimanche matin c'est au tour des petits pedestres
On fait un appareillement comme on voulait et pour moi c'est soupe de crocos (très jolis les crocos d'ailleurs, un plaisir pour les yeux). Une partie super disputé avec un covenant qui bloque compètement le feat du sac à main d'en face. Mes bastions résistent bien, le sénéchal fait le ménage. Bon j'ai oublié mes errants au tour 2 du coup ils n'arriveront que le tour 3 (grosse boulette qui aurait pu me coûter cher). De l'autre coté la survivante des grenouilles chasseuses rate l'immanquable sur mon mecano qui conteste la zone à défendre en compagnie de son pote le castigator. Ce dernier se croyait à l'abri de l'affreux croco géant qui pointait son museau au loin mais c'était sans compter les manigances de son maître (ou l'avance de 3ps d'une bête lorsque qu'un vivant c'est démonter dans l'air de contrôle...).  Fort heureusement pour  moi cette grosse bête n'arriva pas au bout de la fière machine.
De mon coté et pour mon dernier tour, une succession d'actions interdite au -16ans libéra là zone à contrôler et me permit de gagner un point de contrôle qui fit la différence au Tiebreaker.

Une partie juste géniale qui a elle seule te donne le smille une bonne semaine. En plus les deux autres gagnent aussi.

Dernière partie vs la HS3 : 2 cryx, 2 colosses, je me dis « chic un deuxième au tableau de chasse ? ». Hélas non ce bon vieux compère de Cédric préféra m'envoyer sa liste avec eVlad.
Le bougre a déjà joué eSeverius dans le weekend et en a gardé un souvenir cuisant. Il adapte donc toute sa stratégie en laissant l'affreux jojo hors de porté. Il anticipe aussi mon feat de fort belle façon. En plus mes troupes sont prise d'un élan pacifiste, refusant de tuer les doom-machins (sous le feat c'est vrai) ainsi que les kayasis (les bastions on dut s'y reprendre à trois fois pour un tuer à peine 4 ou 5.
L'action du weekend : 5 kayasies décident de mettre la pression sur papy en courrant jusqu'à quelques pas de lui. Sans se démonter, il décida que ce tour là les jacks allaient vivre leur vie. Hex blast avec jet boosté pour toucher, un kayasi, puis 4 jets boostés en demi forces et pouf plus de kayasis ! Faut pas énerver Papy Severius...
Au final il ne lui reste plus rien ou presque et je gagne au Tiebreaker encore. Faut vraiment que je joue plus vite.
les deux compères roxent aussi du poney du coup on finit à une 4 place bien au dessus de nos espérances. Dans l'idéal une moitié de tableau nous aurait déjà comblée. 

Voilà ce fut un bon weekend, de bonnes parties, de bons délires, de belles armées et une grosse pensée pour Lobster (car c'était son ePapy et son covenant qui ont tout fait).
Merci à tous et une bise à l'équipe d'orga.


Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: HudsonH le 26 novembre 2012 à 14:51:47
Mon CR, puisqu'on m'a dit que c'était la seule vraie récompense de l'orga: qu'on parle de lui :D
Bon d'abord, super impressionné de me retrouver avec 53 autres grands gamins à pousser du plomb, dont les 4/5eme que je connais déjà et que je suis toujours heureux de retrouver.
Effectivement, la salle était vraiment limite, mais c'était vraiment la solution de repli et je suis super étonné que l'on soit tous rentré là-dedans, et encore plus qu'on ait pu jouer.
Pareil, les remarques sur les tables et les décors, je les partage entièrement... mais à grenoble on était limite pour fournir 27 tables de tournoi, donc certaines tables étaient un peu compliquées... Je suis sur qu'on fera bien mieux la prochaine fois.
Par contre le manque d'aération et un seul chiotte... c'est vrai que c'était une horreur ^^

Mon objectif personnel sur ce tournoi, vu que je jouais Cryx pour pas que Val se prive des bonnes choses en Skorne, c'était de me rendre tellement ignoble en Cryx que les gens plébiscitent mon retour aux Skornes! Mission accomplie.

J'avais deux listes, Ma compo Terminus (clé dans le dos selon certains... mais je suis pas d'accord, il faut réussir à les jouer les 50 troupiers dont certains s'activent plusieurs fois et tout ça en temps limité sans qu'ils se marchent tous dessus) et ma compo PSkarre (ma préférée mais qui aait tellement de mauvais matchup que je l'ai sortie qu'une fois et que je devrais repenser (notamment en terme de protection de Skarre)).

Ronde 1 : HS Team 2
Je les connais un peu, je les ai déja affronté à Hobbyshop, ils ont le couteau entre les dents et la seule choses qui les retiens un peu c'est le manque d'expérience. D'ici un ou deux ans et quelques tournois sous la ceinture, ça va faire mal ^^
Ronan joue Elfe avec Ossyan. Ne voulant pas me faire KtC tour 2, je sors Terminus.
Il reste prudent, n'avance pas trop, me shoote mes Bane Knight, ej rate tous mes tough, j'avance telle la marée, mes renforts rentrent, le Scavenger chargé de 3 points de Focus charge de flanc des Invictors et Sprint pour contester le drapeau chez lui. Je suis bien positionné pour le scénar et pas lui. Mes McThralls engagent, tuent du monde, réussise leur tough, reviennent en deuxième semaine bref, je marque des points de scénars et le maintient à distance.
N'ayant plus de solutions, sont caster court pour me contester l'objectif. Terminus l'attrape délicatement et le sors de la zone. Victoire au scénar. Mes deux compères font de même.
Victoire 3-0

Ronde 2 : Soul&Mindless Team
Cryxou est super content de nous tmober dessus, étant donné que Val et moi lui pourrissons ses dés de manière affreuse à chaque fois.
Hasard des appariements (car rien n'est calculé chez nous), je tombe crontre Cryxou, qui du coup est au bord de la depression. N'ayant pas d'âmes à récolter, c'est Skarre qui s'y colle...
Pour résumer, des Cryx qui tapent fort, touchent des jets scandaleux de mon coté et pourris du coté de cryxou font que la partie est gagnée au scénar pour moi, et que le BE est encore en vie à la fin!! du jamais vu.
Val roule sur le pauvre Cryx, Notre Seb national quant à lui subi une défaite contre cet ignoble Sechs et ses stratagèmes de fourbes
Victoire 2-1

Ronde 3 : les Bourrins des carpates Les Schredders Manchots
Bon, ben on se cogne les tueurs, mais comme on les aime tous, c'est pas grave, on sait qu'on va souffrir dans le bonheur ^^
Comme on a un capitaine de merde dans notre équipe (moi) et qu'on a rien préparé, les appariements c'est au petit bonheur la chance mais c'est pas trop mal. J'aurais juste préféré tomber contre le fondement carré histoire de lui faire rendre gorge à coup de Terminus.. mais bon, on s'en sors pas mal.
Horde Terminus contre Gruxxi et Vlad epic. Je sais exactement à quoi m'attendre, rester loin (mais alors très loin) de toutes ses figurines tant que j'ai pas featé et obtenu une invincibilté partielle. Les jets de chattes succèdent aux jets de malmoules, mes troupes avancent sous un feu et un harcèlement continu, mais je tiens bon. Enfin je feat, arriev à tuer suffisament de monde pour être blindé et met la pression en terme de scénar.
Je le rase, il envoie un Vlad blindé pour contester (il lui reste que ça). Son pari: Je peux le sortir qu'avec Terminus, et je peux me rater, lui pouvant ensuite m'achever sans problème. Bon pari, sauf que Terminus à sa main la plus forte qui lance, Vlad fini par terre et meure sous les coups de pieds rageurs de Terminus et son Stalker.
Par contre, à coté c'est moins la fête, Val perd contre double anus (je lui donne un marti-fouette pour qu'il commence à se flageller) et Seb ne peut malheureusement pas tenir contre les siècles d'expérience de Zoro..
Défaite 1-2

Ronde 4 : La team Freelance
Ils étaient psychologiquement préparés à affronter les Shredders manchots, et c'est sur nous qu'ils tombent! Rems a l'air visiblement ravi de devoir jouer contre moi :p
Comme tous nos appariements, c'est plus la hasard qu'autre chose mais on se retrouve devant des matchup pas trop mal, et je joue contre Rems. Il a une tête d'agneau sacrificiel, mais de mon côté j'ai un peu peur de sa liste mcbain avec sa légion de troupiers et Alexia. N'ayant pas envie de voir le contrôle de mon Wraith Engine m'échapper, ej ressors ce bon vieux Terminus, et j'ai le plaisir de voir qu'il n'y aura pas 150 figurines sur la table puisqu'il décide de jouer Ashlynn. J'avance, il tire, mes troupes tombent, il feat et me bloque, je feat et fais exploer qq bilous (les seuls ayant une chance de toucher), je me tue autant de figurine que des siennes dans l'opération, mes Terminus se charge suffisament pour ne rien craindre...
Je met la pression, prends le centre, le grignotte au fur et à mesure. Il envoie Ashlynn contester la zone sous Admonition, Admonia s'avance et fait le boulot pour lequel elle est dans cette compo: Unbinding.
Plus d'Admonition sur la jeune effrontée, Terminus la prend délicatement par les cheveux et la jette hors de la zone. Vctoire au scénar. Val de son côté se fait battre par Dragovano (ca lui fait tout drole de tomber sur quelqu'un qui connait parfaitement toutes les caps des deux listes apparement). Tout repose sur les frêles épaules de Seb. Ce dernier finit par remporter la partie au DiceDown, 9pa contre 7. Victoire à la Pyrus, mais victoire quand même
Victoire 2-1

Ronde 5 : HS team 1
Deuxième partie contre une team d'hobby shop. Et ceux là ont non seulement le couteau entre les dents, mais aussi pas aml d'expérience, une doublette redoutable quand il s'agit des gars en face. On les connais relativement bien, ca se passe pas trop mal pour les appariements. Je tombe contre Solkiss, que je connais bien au contraire de sa liste. Le premier à me sortir une Ayanna et Holt convaincants, avec un EIrusk particulièrement bien joué, même si un peu trop convaincu de son invincibilité. Il me nettoie, je le nettoie, Terminus est au centre invincible, il prend l'ascendant mais Irusk est vulnérable et se replie. Terminus el finit au sort (18pt de focus et un Irusk sans armure et 10pts de vie en moins). Val frole la défaite au KtC tour 2, mais Viktor a oublié de mettre son focus sur ses Jacks. Il el nettoie gentiement ensuite. Seb de son coté s'en sort bien, mais n'est pas assez prudent et se prend un Missile Estryker et perd une partie qu'il avait pas mal en main.
Victoire 2-1

Terminus aura récupéré 47 âmes dans ce tournoi, aura fait en sorte que les gens me détestent encore plus. Val aura appris que Zaal n'est pas ausi invincible que ça, et énormément soumis à l'attrition. Seb se sera super bien débrouillé en ayant aussi peu de tournois à son actif.
Que des gens sympa, une super ambiance qui rend supportable les conditions de proximité plus qu'intimes.
Une très bonne organisation vu les conditions, et le plus gros tournoi auquel j'ai participé!
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Feyall le 26 novembre 2012 à 15:22:39
Allez, à mon tour même si les CR, c'est sooooo 2011 !

Chapitre 1 : Ils sont partis chargés, ils revinrent bourrés...

 Comme à son habitude, les vrais Sudistes viennent en tournoi en nombre. S'en suit un weekend de franches rigolades accompagnées de fraîches boissons.. Trop de fraîches boissons ! Bref, un vrai plaisir !

 Côté tournoi, les points négatifs ont déjà été cités. Mais bravo aux orgas, car le tournoi s'est déroulé paisiblement, aucune panique : c'était niquel. Bien joué.
 
Chapitre 2 : La nouveauté et l'amité.

 Petites lignes sur notre nouvelle équipe, car c'est une équipe solidaire qu'on a eu ce weekend. Pour mes débuts de Capi-chef, j'avais deux compères agréables à manier et n'ayant peur de rien !
 N'hésitant à aucun moment, Ulyss s'est volontairement sacrifié sans me reprocher quoique ce soit et a bataillé ferme avec ses listes bancales ! Il n'a pas démérité une seule seconde (ses dés par contre...) et à posé de réels soucis à ses adversaires. Il va faire mieux qu'en troll, j'en suis persuadé.
 Quand à Lucifel, il a apporté son calme et sa témérité : ce mec n'a peur de rien (je pense qu'en fait, il ne comprend pas les listes adverses  ;D )! Ca facilite le boulot de capitaine d'avoir une tête-brûlée !
 
 Nous étions donc venus tous les trois avec chacun une nouvelle faction : Troll pour Lucifel, Cryx pour Ulyss et Menoth pour moi. Le but était de faire le mieux possible et surtout de s'approprier ces nouvelles armées en vu des tournois de la prochaine année. Avec moins d'une dizaine de parties chacun avec ces dernières, c'est une mine d'informations qu'on a chacun pu rassembler durant ces 5 parties.
 
 Merci à vous deux d'avoir créer la Horde Fisteuse, qui, je l'espère, fistera encore l'année prochaine ! ;)
 
Chapitre 3 : Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je résumerai mes parties plus en détails plus tard dans la partie menoth du forum : y'a assez de pavés ici !
 
 Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, mais du coup j'ai pu théorisé un maximum afin de combler le manque. L'idée était clairement d'avoir une liste principale avec eFeora qui affrontera tout sauf le cryx, le spam de weapon master (full doomies, menoth war trooper, cryx mais déjà dit !) et les orboros avec druides. Il me fallait une seconde liste qui couvrait ces mauvais match-up. J'ai choisi pSeverius avec une liste clairement orienté anti-cryx (tanpis pour l'orboros!).
 
eFeora vs pCaine (Alris) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Karchev (Cush): Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Barnabas (Le Merco) : Victoire à l'assassinat. Défaite d'équipe (1-2)
pSeverius vs Asphy3 (Adrezo) : Victoire par abandon (table rase, il ne restait qu'Asphy et Vociferon). Défaite d'équipe (1-2)
eFeora vs Gorten (Zarahoustra?) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
 
 Bon, 5-0, ça fait plaisir. Mais passé l'euphorie de repartir sans s'être fait baché, il faut admettre que je n'ai pas affronté les pires casters, ni même les pires adversaires (sans dénigrer mes adversaires, qui m'ont posés plus de problème que ce seul résumé peut laisser paraître). Mais bon, j'ai eu le droit à des matchs serrés, avec des adversaires tous plus sympas les uns que les autres. Tellement sympa, que je me suis parfois cru à l'AJSA ! Mention spéciale à Le Merco, la troisième partie du samedi était dure physiquement, mais avec ta bonne humeur, ça a été un réel bon moment de Warmachine.

L'équipe finit 8e, un bon résultat à nos yeux !

Merci à tous, merci aux orgas, et à bientôt pour le prochain tournoi !
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: vivemoi le 26 novembre 2012 à 15:49:06
Mon rapport à moi c'est merci au Nico pour nous avoir évité la vaseline.

- J'ai bien mangé moi;l'année prochaine pourquoi pas changer le repas du soir une choucroute pour les gaz, une fondue, paella, galette de pomme de terre....
- Concernant le nombre de personnes dans la pièce et le grand foutoir de figurines ben c'était comme à la maison.  :)
- Le problème de toilette c'est résolu à la colocation;  c'est resté propre et on a visé droit.


Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 26 novembre 2012 à 16:03:02
A mon tour ! A mon tour !  :)

Je commence par les petits (hem !) compte-rendus de partie. Je prie humblement mes adversaires de m'excuser pour la partialité et l'imprécision des propos qui vont être tenus. Ils pourront me conspuer et m'insulter à loisir en contrepartie.

Première partie face à Froutch (Menoth avec eSeverius) :
Je choisis Kraye et constate que ça va être technique face au nombre de lourds en face et uniquement de la troupe blindée. Je décide donc de me focaliser sur les troupiers pour faire de l'espace. J'oublie de bouger Kraye après avoir lancé un Full Tilt au premier tour. Il se trouvera donc trop loin pour alimenter les Minutemen en Focus. Tant pis, ils se débrouillent gaillardement pour commencer à éliminer des Cinerators. De l'autre côté j'envoie Ol' Rowdy qui ne parviendra à ne mettre qu'un seul Bastion au tapis (l'un d'eux était protégé par le Covenant, les autres étaient trop loin... bravo pour l'estimation des distances). Ol' Rowdy se fait vite punir et tombe en débris. J'envoie derrière le Colosse, histoire d'attirer tous les vilains lourds sur la gauche. C'est un gros appât, mais ça marche. Le pov' Stormwall se fait déboiter. J'envoie de la disruption sur tous les lourds (merci Arlan Strangewayes et les Stormsmith) et j'envoie à fond de train les Minutemen et Kraye contourner par la droite pour essayer d'aller choper le Papy Severius le tour suivant. Alors je croise les doigts dans le dos, je prie silencieusement Morrow... Ouf ! Papy Severius décide de s'acharner sur un Minuteman au lieu de courrir gavé de Focus au loin. Les Minutemen qui ont gardé leur mouvement et leur cortex vont alors décerner un câlin fatal au Papy. Une victoire sacrément volée tellement je ne la méritais pas...
Fedmahn apprend la vie grâce à Gustav et Cush nous sauve face à Yannick. Victoire d'équipe... mais on revient de loin.

Deuxième partie face à Lucifel888 (Trolls avec Borka) :
On déconne pendant les appariements avec les amis du sud. Je cède à l'appel de la testostérone et me sacrifie face au Mountain King. Je sors Kraye pour pouvoir faire le match Colossal contre Gargantuan. Oups... je découvre que Borka a Wind Wall... bon, ça va être plus dur que prévu... Ensuite je fais une énorme boulette en oubliant aussi le bonus de 2 pouces que peut filer l'Earthborn Dire Troll avec son Animus. Le Stormwall s'avance 1 pouce trop près. Lucifel me punit aussitôt en envoyant le Mountain King droit dans sa gueule. S'ensuit un match de catch où Lucifel est un peu déçu de constater qu'un Gargantuan ne sort pas un Colossal en un tour. Je m'amuse beaucoup en voyant que l'electro-leap me permet de dégager les Whelps juste après leur arrivée. Le Mountain King se révêle increvable avec son ARM 23 (merci les porteurs de bière - excellent ! - et l'Animus de l'Earthborn). Je ne peux pas empêcher les trollkins de marquer leurs points de scénario tandis que toute mon armée se fait dévaster. Une défaite bien méritée et dans la bonne humeur.
Fedmahn gagne face à UlyssXXX et Cush cède face à Feyall. Défaite d'équipe, je m'en veux un peu d'avoir voulu faire une partie marrante sans tenir compte du tournoi. Mes coéquipiers ne m'ont pas lapidé, je m'en sors bien...

Troisième partie face à Alex (Cryx avec Deneghra) :
Après le déploiement et une avancée assez classique de part et d'autres de chaque côté au tour 1, je commence à réfléchir à comment je vais gérer ces saletés de Pistol Wraiths et m'occuper de Rorsh & Brine qui sont en face de Ol' Rowdy... alors que je commençais à répartir mes Focus, j'avise subitement que Deneghra s'est avancé parmi ses copains Ogruns. Je vérifie vite ma zone de contrôle avec Kraye. Les 17 pouces y sont à vue de nez. Je réarrange mes Focus pour les donner à Kraye et à mon Stormwall. Lancer de Full Tilt sur le Colossal, feat de Kraye. J'oublie de bouger Kraye. Grand prince, Alex me permet de le bouger. Le Stormwall déboule à fond de train sur Deneghra pour lui coller des vilaines patates (à 11+ avec 3D6... l'attaque de charge passe, la seconde rate, la troisième passe, un petit boost sur les dégâts et splortch Deneghra). Je m’aplatis avec la plus grande honte devant Alex car ma boulette avec Kraye aurait du m'empêcher de le faire.
Fedmahn l'emporte sur Fabien, Cush subit le caster-kill face à Bast. Victoire d'équipe.

Quatrième partie face à Triple-Un (Trolls avec Calandra) :
Un peu trop confiant parce que j'ai remporté mes deux dernières rencontres face à David, je sors tranquillement eCaine. Mais là, il me montre que j'aurai mieux fait d'être circonspect. Il assure ses placements sans faire d'erreurs et je n'ai pas d'ouverture pour fumer l'officier des Fennblades ou le Fell Caller, je ne lui donne pas de Vengeance sur ses Fennblades mais il vient m'engager en courant. Ensuite c'est la glissade vers la défaite, je ne peux pas le retenir pour marquer ses points de scénarios malgré une mise au tapis groupée de Champions grâce à l'Avenger (salaud de Fell Caller qui relève tout le monde...) et il me conteste ma zone avec un Earth Born Dire Troll et un Dire Troll Mauler alors que je n'ai pas la puissance de frappe pour les dégager. Par dépit, j'envoie eCaine tenter un assassinat voué à l'échec (Calandra a gardé 4 Fury). A la fin de mon tour, David gagne au scénario. Une défaite amplement méritée dans la bonne humeur, elle aussi.
Fedmahn lutte bec et ongle avec Allan pour gagner au tie-breaker, Cush s'écroule face à Alris. Défaite d'équipe. Je sais que j'aurai mieux fait d'affronter Alris alors que mes deux listes ont du mal face aux Trolls alors que le Khador tape plus fort et encaisse mieux face aux Trolls... mes coéquipiers ne m'ont pas enduit de goudron et de plumes.

Cinquième partie face à Superdébile (Khador avec le Boucher) :
Pendant le déploiement, mon adversaire m'explique qu'il débute alors je lui promets d'être cool. Heureusement qu'il l'est lui aussi, vu que je recommence à bouletter en oubliant de bouger Kraye après avoir lancé mes sorts. Il me permet de bouger Kraye. Je commence à éliminer les Doom Reavers qui me font toujours aussi peur. Là, mon adversaire commence à allumer mon objectif et je réalise un peu tard qu'il ne peut l'attaquer au premier tour. Fair-play, il annule ses dégâts. Le tour suivant, j'exploite honteusement le positionnement désavantageux des Widowmakers qui avaient tiré sur l'objectif. Mon adversaire me le fait remarquer à raison et je lui propose de replacer sur la table les pertes que je viens de lui faire. Fair-play, il refuse. Voyant que j'ai déjà ce tour-ci une opportunité d'envoyer mon Stormwall écraser le Boucher, je décide de ne pas le faire (primo : c'est pas sympa sur un débutant, secundo : ça restait quand même assez aléatoire). Le tour suivant, mon adversaire parvient à détruire mon objectif et à contrôler ma zone en envoyant Yuri dedans après avoir éliminé Ryan qui trainait dedans grâce à un tir d'artillerie-objectif. Il marque donc 2 points. Je n'ai plus le choix : je dois tuer le Boucher. Ol' Rowdy avance à grand pas sous Full Tilt puis met le Boucher à terre avec ses copains Pikemen. Kraye lance Full Tilt sur le Stormwall, feate. Le Stormwall s'élance et profite de son Reach pour aller écraser le Boucher. Vu mes jets de dés de dégâts peu avantageux, il lui a tout de même fallu 4 attaques. Je salue mon adversaire qui a quand même su aligner ses combos comme il le fallait pour pouvoir me mettre la pression avec ses 2 points de scénario.
Mes deux coéquipiers décident de gagner à leur tour pour finir en beauté. Victoire d'équipe.

Nous finissons donc 6e, ce qui est bien mieux que ce que j'espérais. Surtout que mes coéquipiers auront tout intérêt à me virer comme capitaine : je n'ai pas cherché à faire des appariements selon les intérêts de l'équipe mais selon les intérêts des joueurs pour qu'ils aient des parties intéressantes (j'ai essayé d'éviter les rencontres contre la même faction entre autres). Comme le savent ceux qui me connaissent suffisamment : la compét', j'en ai rien à battre... (ce qui veut aussi dire je ne viendrai pas vous disputer la place pour le tournoi européen, même si de toute façon je n'ai pas le niveau).

Pour en revenir au week-end en lui-même : objectif totalement rempli ! Je me suis éclaté et je suis reparti content ! J'ai pu revoir des bouilles sympathiques et faire quelques nouvelles connaissances (même si fatalement il n'a pas été possible de rencontrer l'ensemble des nouveaux venus). J'ai aussi pu enfin mettre des visages sur des pseudos du forum. J'ai hâte de vous revoir tous ! Vivement Dijon !  ;D

Pour les quelques points négatifs qui m'ont marqué (du moins grave au plus grave) :
- le manque de toilettes qui permet de se convaincre que l'esprit est plus puissant que le corps
- la salle un peu exigüe qui fait avoir peur pour ses figurines pendant les déplacements inter-tables
- les tables de jeu en pente qui font glisser les figurines (pendant ma première partie, on a fini par remplacer les figurines sur les pentes par des bouts de carton et des socles vides... pô classe !)
- mon incapacité à bouger Kraye dans son activation

Pour les points positifs qui m'ont marqué (du moins gratifiant au plus gratifiant) :
- l'abondance des lots
- la mangeaille et la boisson bien organisés (merci de tout coeur aux assistants !)
- la peinture qui n'entrait pas dans le décompte du tournoi
- 54 joueurs, putain ! 54 !

Je suis complètement d'accord pour dire qu'il est plus important de réussir à réunir autant de monde que d'avoir une salle tout confort (l'odeur me gêne moins, j'ai un odorat déficient  :P merci le fumier et les bouses de vache...).
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 26 novembre 2012 à 16:04:43
Mea culpa ! J'ai oublié de remercier tous mes adversaires pour les parties toutes passées dans la bonne humeur !  :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Weeskahs le 26 novembre 2012 à 16:18:34
Bon comme Q² nous l'a suggéré, on va essayer de participer un peu plus aux discussions sur le forum et plus simplement les lire.

Pour ceux qui n'auraient pas eut l'occasion de m'affronter, je suis Wee aka Bast joueur everblight de la team Hobbyshop Lyon.
Ce tournois était pour nous une sorte de baptême du feu. C'était la première fois qu'on affrontait des joueurs en dehors de notre "méta" grenoblois. C'était donc pour nous l'occasion d'apprendre et de confronter nos listes à l'épreuve de joueurs extérieurs à notre cercle habituel.

Du haut de nos quatre mois de jeu révolus nous nous sommes donc lancé à l'assaut de la scène française sans beaucoup d'ambition mais avec beaucoup de motivation.

Première ronde : Dijon et Dragon - Mc Forester - Scaverous - Flag too far

On gagne le coin toss et envoyons notre joueur Cryx, Cheveu, contre Vivemoi et ses mercenaires. Nos adversaires choisissent donc les deux autre matchup : je me retrouve à affronter du Cryx et Fab et ses menoth bataillera contre du Khador.

Etant donné les deux listes de Mc Forester et la nature du scénario j'opte pour eVayl alors que lui choisira Scaverous que je n'ai jamais eut l'occasion d'affronter. Ca reste du Cryx donc en théorie j'ai l'ascendant. Cela se confirme lors du déploiement, il aligne seulement deux harrowers et vraiment très peu d'anti lourd. Fort de mes cinq heavy beast qui seront rejointes par une sixième en renfort je décide de jouer l'attrition. Le tour 1 passe sans voir beaucoup d'action et j'oublie de faire venir mon carnivean tour 2 qui aurait pu sans doute manger la poule qui menaçait mon spell martyr. Mc Forester ne connait à priori pas bien eVayl, se faire surprendre par les tirs d'angelus sous refuge et perdra Darragh Wrathe sous les dents acérées de mon harrier. Pendant son tour, il tentera de tuer un angelus en vain malgré le -2 d'armure de son feast of worm  et se débarassera d'une bonne partie de mes légionnaires. Pendant ce temps là son stalker arrivé en renfort contournera la maison pour venir titiller mes shepards au tour suivant. Mon carnivean arrivera enfin, s'emmêlera les paluches ne tuant pas un poule qui n'attendait que ça. Mon scythean chargera le harrower qui s'était avancé au tour précédent pour essayer de finir l'angelus et le détruira sans trop de problèmes. Vayl feat ensuite et ciblera une des lich overseer et l'obliterera, la siren placée à côté survivra elle et d'important dégâts seront infligés à Scaverous. La deuxième obliteration, sur scaverous cette fois, aura raison de lui (sur un résultat de 18 sur 3 dés) et mettra prématurément fin à la partie.

Bonne partie bien qu'un peu courte avec un adversaire sympathique qui ne pouvait à priori pas faire grand chose. Cheveu de son côté viendra à bout de Vivemoi et Fab verra son Kreoss piétiné par un Man-o-war drakhun enragé.

Deuxième ronde : Les Shredders manchots - Gruxxi - eVlad - Process of elimination

L'euphorie de la première victoire a vite laissé place a la détresse lorsqu'on nous annonce notre adversaire pour la deuxième ronde. Mais pourquoiiiiii ? La faute à Cheveu qui a jugé bon de marqué 3 pts de victoire lors de son premier match et nous a catapulté à la première place des gagnant avec 2 victoire à 1. Une fois la surprise passée, on se dit que se sera une bonne occasion d'apprendre et qu'avec nos listes il y a moyen de les faire suer.
On gagne le coin toss, Cheveu opte pour un miroir Cryx, Q² choisira Fab et ses menoth et ne me retrouverait donc contre Gruxxi.

Etant donné l'adversaire et le scénario j'aurais du joué Saeryn, mais j'ai préféré jouer la liste avec laquelle je me sentais la plus alaise c'est à dire eVayl. Gruxxi gagne le coin toss et décide de choisir sa zone de déploiement, je commence donc. Rien à signalé dans le premier tour, il essaye de me flanker à gauche avec un man hunter, Fenriss et le solo Ulhan tout en me tuant quelques légionnaires ainsi que le Harrier. Tour deux je parviens à snipe l'attachement des Doom Reaver et à me débarrasser de deux Ulhan laissant le troisième en feu. Je décide ensuite de charger avec un de mes Angelus pour lui empêcher de marquer un point sur la zone de droite, je me rate dans ma charge et la déclare contre un doomreaver alors que le Dragoon Man-o-war était à portée. L'attaque de charge ratera laissant mon angelus exposé sans qu'il ait fait aucun dégats.  Tour du feat de Vlad, Il fait 2 sur son jet de dés ce qui le force à sélectionner les cibles qu'il veut booster. Il m'enfonce mes lignes tuant mes deux Angelus et laissant le Scythean et un ravagore sacrément endommagé. Pendant mon tour, mon Scythean plantera sa seconde attaque dans le sol le privant d'une chain attaque qui m'aurait permis de marqué un point de controle à gauche. Le Ravagore n'arrivera pas a attraper le Ulhan qui l'engageait. Et Vayl malgré des jets corrects laissera Vlad à 6 pv. J'oublie la contre charge du Dragoon qui m'explose un Ravagore lors de mon tour et met Vayl à 8hp. Celle-ci mourra par le tour suivant, prise au piège par son propre Spawning Vessel, d'un bon coup de hache bien placé au travers de la figure.

Au final, l'expérience aura été enrichissante et je passe à pas grand chose de la victoire. Les différentes erreurs que j'ai pu faire au long de la partie m'ont vraiment handicapé mais je pense que c'était jouable même avec Vayl. La victoire au scénar aurait été possible tour 3 si j'avais pu maintenir un Angelus en vie.

Cheveu gagnera son match contre Zoro, Fab perdra contre Q². Défaire 1-2 donc mais on aura pas démérité.

Ronde 3 : Doubs you play - Cush - Karchev - Envelopement


Beaucoup de matchup mauvais pour moi dans cette team : cygnar et pkreoss. On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements mais les Doubiens décident de nous faire une fleur et d'opter pour un miroir menoth.

C'est donc le second Khador de suite que j'affronte, j'opte cette fois pour Saeryn et lui pour Karchev. Beaucoup d'armure et de tir en face ça va être dur. Les premiers tours se passent sans trop d'action je parviens à sniper un Man-o-war et il m'entame sérieusement un Scythean et un Angelus très mal placé avec son Decimator en renfort. Ayant oublié mes renforts tour 2, mes raptors arrivent tour 3, où je feat. Je fais quelques dégâts mais rien de bien notable mais je l'engage et je l'empêche de bouger avec l'intégralité de son armée pendant que mes solos s'occupent des supports qui sont derrière les lignes. Pendant son tour, il se rend compte qu'il a oublié de déployer son Dragoon Man-o-War, dans le feu de l'action je ne lui propose pas de le redéployer ce qui n'était pas forcément très sport, je m'en excuse. Bloqué, il ne peut pas faire grand chose pendant son tour mais parvient cependant à me détruire une Forsaken qui contrôlait ma zone et marque un point. Pendant mon tour,  je tenterai d'assassiner Karchev avec un Scythean qui touchera toutes ses attaques à 6 et le laissera à 1 pv. Privé d'allocation de focus, il se débarrassera du Scythean qui l'engageait et marquera un second point de victoire mais cela ne l'empêchera pas d'être tué par un Angelus au tour suivant.

Victoire donc à l'arrachée, la présence du Dragoon aurait peut être changé la donne, je te dois donc une revanche. Mes coéquipiers chutent quand à eux tous les deux tour 2, l'un assassiné par un Stormwall full tilté et l'autre au scénario.

Ronde 4 : Hobbyshop team 2 - Ronan - Ossian - Bunker

C'était peu être le syndrome du dimanche matin ou alors le fait qu'on connaissait nos adversaires mais on a totalement foiré notre appareillement.
Je me retrouve contre Scyrah sur un scénario pas super top. J'opte pour Vayl étant donné la nature des deux listes, Saeryn se serait fait éventrée. Mes deux premiers tours sont marqués par un manque de chance de mon côté, je ne réussi rien de ce que j'entreprends. De son côté ronan réussi à peu près tout. C'est mal engagé et ça m'énerve. Il le sent et fait quelques erreurs, il n'avance pas assez son Discordia et ne marque pas un point de control gratuit. Et il expose son caster sans réelle raison, je saute sur l'occasion et feat avec Vayl l'icy grip passe, la première oblitération aussi. La seconde ratera cependant laissant un Ossian entamé mais encore en vie. Ronan continu alors le nettoyage, tue mon Carnivean arrivé en renfort et du Scythean avec ces invictors. Il marque un point mais laisse mon spawning en vie avec 3 corpses token. Ossian n'est pas encore assez éloigné ce qui me laisse encore une possibilité d'assassinassion. Je repousse les invictors avec mes Angelus  pour tenter un tir sur Ossian mais sous feat celui-ci ne prend que peu de dégat. Un shredder sort du pot à 8" du caster et sert d'arc node pour une oblitération boosté qui ne fera que 3 dégâts laissant Ossian à seulement  5 pv qui sera ensuite achevé par les deux attaques d'un Shredder sous rabid.
Victoire à l'arrachée encore une fois, Cheveu gagne contre Ludo, Fab perd contre Topher et ses Skornes. Victoire de la team 2-1.

Ronde 5 : Les Ouiners - Alris - pCaine - Incoming.

Sur cette ronde c'est moi qu'on sacrifie, Cheveu affronte le troll et Fab l'Everblight. Je connais assez bien les deux listes d'Alris et l'une comme l'autre sont  difficile pour moi.

Il choisira pCaine et ses deux StormStriders ce qui me rassure un peu à cause des possibilités que ces deux battle engine m'offrent en terme d'assassinat. Je gagne le coin toss et je commence. J'avance tour 1 ce qui lui permet de me tirer dessus à son tour détruisant un Ravagore sous les tirs combinés de deux hunters et d'un Storm Strider, ça commence mal. Pendant mon tour, je parviens à me débarassser de la plupart des rangers qui seront mis en déroute et à bien entamé un hunter (qui conservera cependant son mouvement, son cortex et une case de bras gauche malgré un tir de Ravagore et une oblitération boostée. Je fais un petit bunker autour de mon objectif avec mes Angelus et donne la main à mon adversaire. Grâce à des jets plutôt chanceux dont trois double six d'affilé, il vient à bout d'un angélus, entame sérieusement un Ravagore et arrache la moitié de la grille de Vayl. Mes légionnaires et le crew du Spawning vessel sont décimés. Je n'ai plus qu'un Ravagore dans ma zone et si je ne fais pas quelque chose il gagne au scénar au prochain tour. J'envoie donc un Harrier fraichement spawn de mon vessel dans sur l'objectif adverse pour le contester puis je charge un acolyte avec vayl. L'attaque d'oraculus le tue et me permet d'en repayer une pour viser le Stormstrider à ma gauche. Celui-ci devient rapidement un arc node et ses 360° de vision de permettent de viser Caine avec mes sorts, un icy grip, deux oblitérations et un jet assez chanceux plus tard, il ne reste plus qu'un trou béant à l'endroit où se trouvait Cain.

Victoire à l'arrachée contre un adversaire fort sympathique qui m'a permis de confirmer que cette technique était legit. Fab et Alex perdent de leur côté, défaite de la team 1-2

On finit donc 2-3 et à la 11ième place que qui n'est pas si mal pour une première participation. Cette expérience aura été très enrichissante et j'ai hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir recommencer. D'un point de vue personnel, je fais encore beaucoup d'erreur qui peuvent me couter la partie et qui me l'aurait coûté si je jouais autre chose qu'Everblight. Beaucoup de chose me surprennent encore mais ça se nivèlera avec l'expérience. Je remercie tous mes adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres pour les différentes parties qu'on a joué.

Je remercie Joss et toute l'équipe qui l'a entouré tout au long du tournois qui s'est déroulé sans trop d'encombre. Je rejoins les autres en disant que la salle était un peu petite et qu'on se marchait un peu dessus, qu'un seul wc c'est pas assez et que sur certain table les décors manquaient où n'étaient pas assez diversifiés. Rien de trop grave cependant ça n'a pas vraiment nuit à l'expérience globale, je reviendrais.
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 26 novembre 2012 à 16:30:12
On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements

 ;D Hi hi hi. Non c'est "appariements" de l'action de faire des pairs  ;)

Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Gwen le 26 novembre 2012 à 16:49:49
Citer
Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)

Fake tout le monde sait que tu es un saligot ! :)

Merci pour tout ces comptes rendu (ouais spour pas que l'on croit que je flood)
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Weeskahs le 26 novembre 2012 à 17:02:55
On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements

 ;D Hi hi hi. Non c'est "appariements" de l'action de faire des pairs  ;)

Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)

Et qui te dis qu'on ne change pas les puces de nos joueurs avant chaque partie pour qu'ils aient ce qu'il faut pour gérer la liste qu'ils affrontent hein ? D'où l'appareillement naméoh !

Après en ce qui concerne la communauté warmachine française j'ai rien eut à redire sur le week end. Tous les adversaires que j'ai croisé étaient sympathique. Après comme on était venus en force avec Hobbyshop c'est vrai qu'on s'est ptet pas autant intégré que je l'aurais voulu. C'est un des problèmes d'être nouveaux il faut un certain temps pour s'habituer. Globalement c'était cool et j'ai hâte de recommencer.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Ptit Nico le 26 novembre 2012 à 17:10:59
Allez, à mon tour.
Merci tout le monde, adversaires, coéquipiers, organisateurs, le reste du monde, un week-end très sympathique comme d'habitude.

On attaque direct avec les CR !

1ère ronde : HS Team Lyon - Fabien (pKreoss) - Close Quarters
J'hésite un peu à sortir Strakhov dont l'immunité au feu aurait pu lui permettre de se balader sans problème en face des deux Reckoners et du Vanquisher, mais finalement je sors le Boucher, parce que c'est une liste qui marche contre tout.
Je commence pas trop mal en rasant les filles de la flamme avec les Bombardiers et Yuri, le Devastator avance tranquillement au milieu de l'armée adverse sans être inquiété, et le Boucher reste loin de Kreoss et de ses 'jacks pour éviter l'assassinat. Un peu trop loin peut-être, puisque le Devastator sort de sa ZdC. Kreoss feat mais n'arrive pas à me casser grand chose, pas de bol sur les jets de dégâts sur le Drakhun, qui s'en sort à 1 ou 2 PV. Kreoss s'est beaucoup avancé, et même s'il campe 4 points de focus, il ne résistera pas à la charge du dit Drakhun (qui n'était pas tombé car il est steady) sous Fury et le feat du Boucher.
Victoire, mes deux coéquipiers ne suivent pas mon exemple, défaite d'équipe.

2ème ronde : Bulle's Bastards - Portal (eHoarluck) - Demolition
J'étais sûr qu'il sortirait cette liste, et sachant qu'Hoarluck resterait caché toute la partie, je n'avais aucune chance de l'attraper avec Strakhov, je ressors donc le Boucher.
Portal a bien résumé la partie, je fais de gros jets de dégâts quand il faut, mais ça n'empêche pas Mulg de tout casser, et le Feralgeist gagne la partie suite à une erreur d'inattention de ma part.
Défaite, seul mon frère arrache une victoire, défaite d'équipe.

3ème ronde : Nagelfar - Yannick (Kraye) - Guidons
Encore une fois, je ressors le Boucher. Je fais pas mal d'erreurs, je claque le feat du Boucher très tôt pour essayer d'ouvrir le colosse mais je n'envoie pas assez de ressources dessus et je n'en casse que la moitié. Finalement, le Stromwall arrivera à se défaire de tout ce qui l'entourait, survit à la free strike du Juggernaut et vient engager le Boucher. Le chien étant décédé prématurément, ce brave Orsus n'a "que" 17 en DEF, et pas de focus en armure. Le Stormwall, avec le feat de Kraye et 4 points de focus, peut faire 4 attaques boostées au toucher, il doit faire 11 pour toucher, seules 2 touchent, la première fait 10 points de dégâts, la 2ème 9, le Boucher survit avec 1 point de vie. La riposte est terrible, Kraye se fait charger par le Drakhun, le Devastator et le Juggernaut...
Victoire, les deux autres larrons perdent, encore une défaite d'équipe.

4ème ronde : HS Team 3 - Ezekiel (eSkarre) - Sacrifice
Vu le peu de figurines en face, je pense qu'il est temps de sortir Strakhov pour aller chercher un caster kill de l'espace.
Il me laisse le premier tour, je cours et occupe le terrain. Lui aussi court, tue quelques doomies avec ses pistol wraiths et feate.
Bon, je ne vais pas pouvoir tuer grand chose à ce tour-là, alors je temporise en engageant le Deathjack avec les Pikemen. A son tour, il voit un chemin entre le Deathjack et Strakhov, il doit faire un trample sur les Pikemen, mais prend le risque du critical knockdown sur les freestrikes. La 5ème et dernière freestrike le mettra au sol, anéantissant son plan de casterkill.
Skarre est loin et avec Admonition, mais je pense pouvoir l'attraper avec mon Spriggan. Strakhov se lance Overrun, feat, charge un pistol wraith, le tue, fait avancer le Spriggan et sprint vers l'avant pour mettre Skarre dans son feat. Les Kayazettes chargent, l'une arrive au contact de Skarre qui déclenche Admonition et recule. Petite estimation de distance, il s'avère que le Spriggan risque d'être un demi-pouce trop court pour attraper Skarre. Là je fais une grosse erreur, plutôt que de me rabattre sur le Kraken et le Deathjack, je tente le tout pour le tout et mets tout en place pour envoyer le Drakhun sur Skarre, alors que je savais parfaitement que ce ne serait pas suffisant pour la tuer. Le Spriggan charge une poule et la tue, les Pikemen et le Decimator détruisent le Kraken pour libérer le Drakhun, le Koldun Lord vient continuer le ménage devant Skarre, mais je le place devant le Drakhun, et il ne pourra même pas attraper Skarre.
A son tour, Dice Down, il gagne au 3ème tiebreaker, il a une poule dans la zone alors que je n'ai plus rien. On joue quand même son tour pour voir, et il arrivait à m'assassiner Strakhov avec Skarre.
J'ai été bête, je me suis trop focalisé sur Skarre, alors que si j'étais resté sagement à détruire le Kraken et le Deathjack, j'aurais pu marquer sans problème un point de scénar tout en restant bien caché.
Défaite, victoire de McForester, défait de vivemoi, encore une défaite d'équipe.

5ème ronde : Les Petits Pédestres - Naranja (Maelok) - Destruction
Encore une fois, le Boucher.
Il se déploie uniquement en face de mon objectif et laisse donc le sien sans protection. Je place donc Yuri, le Drakhun et les deux manhunters en face. Je place cependant Yuri et un manhunter trop près du bord, et ils se feront attraper par les Bog Trogs. De l'autre côté, les Shocktroopers et le Devastator sont trop solides et encaissent comme des gros sacs. La manhunteuse et le Drakhun chargent l'objo et lui font 13 points de dégâts. Naranja veut lancer son Wrastler sur le Boucher, mais il rate ses deux lancers à deux mains (avec Snapjaw et le poulpe) ! A mon tour, je finis le premier objectif et tue Pendrake. Cette fois, il réussit son lancer, mais le Boucher, avec DEF 19 et ARM 21, est invincible. Je peux tuer Maelok, mais je préfère détruire le 2ème objectif avec le Devastator.
Victoire, victoire également de Forester, victoire d'équipe !


Nous finissons donc antépénultièmes, la cuillère de bois sera pour une autre fois !
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: le 26 novembre 2012 à 17:26:36
Salut à tous,

Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur le tournoi dans un français digne de ce nom ^^
Tout d’abord je remercie l’orga et tous ceux qui l’ont assisté, je suis content d’avoir revu plein de monde et j’ai essayé de discuter avec le plus possible de personnes même si j’ai raté certains joueurs, nos teams ne s’étant pas croisées.
J’espère vous avoir rassuré quant à ma vraie personnalité ^^ Bien que je vous trouve sévère, les discussions animées de ces derniers temps, bien qu’elles n’aient fâchées personne (car nous nous connaissons bien) ont peut être donné une mauvaise image et je tenais à gommer cette idée. J’espère avoir fait un pas en ce sens ce weekend, en tout cas j’ai essayé, j’aurai aimé parler aux chambérrois pour dissiper ce mauvais départ mais le soir venu ils s’étaient retirés dans leur contrée. Nous aurons d’autres occasions, je n’en doute pas.
Revenons au tournoi, après un gros travail de préparation (qui je pense nous aide énormément), la malchance s’attaque à Zoro et nous prive du membre fondateur, après moult rebondissements plutôt pénibles, il sera présent ce qui m’a vraiment réjoui. Je salue d’ailleurs mes deux acolytes qui ont assurés et tenus la pression, nous étions attendus nous le savions et ça ne rendait pas les choses faciles. Le statut de cible à abattre étant plutôt stressant. Je ne cache pas ma fierté au vu de notre résultat,  malgré un manque de parties d’entrainement, mes deux camarades ont fait preuve de ténacité dans les matchs difficiles, malgré quelques craquages dus à la fatigue ou aux soucis,  je suis content d’avoir joué avec eux et comme dit Starpu c’est avant tout une équipe de potes, peu importe le résultat. Quoiqu’il en soit, tout a réussi, il y a bien eu quelques défaites individuelles, mais à chaque fois, les deux autres ont toujours résisté et nous avons gagné toutes nos rondes. Il aurait été naïf de croire que nous nous en sortirions facilement, il n’en fut rien, les matchs furent très difficiles et chaque adversaire nous a posé problème et donné même quelques leçons d’humilité.

Mon debrief :

Partie 1 AJSA GPT
L’équipe que nous avions noté le plus sévèrement, mon but aux appariements : me sauver du khador quitte à sacrifier Eric. Ceux-ci  se déroulent relativement bien, leur manque de préparation les desservant.

Je jouerais contre LostArch, nancéen expatrié que je n’avais pourtant jamais affronté, nous nous entendons bien et c’est un plaisir de jouer contre lui.  Sur supply and demand, il choisit Venethrax comme je m’y attendais pour casser du hordes, je choisis Phoarluk pour son feat . Dès le départ, je prends l’ascendant quand les blood witches ratent leur test de terreur à cause des fennblades. Il sera un peu timide du Venethrax et surtout il n’aura guère de réussite, son pistol wraith finit Gerlak en ratant un fennblade. Seuls les bilous sont efficaces, les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il n y a pas de jets de dés ^^. Quand ses banes arriveront ils ne toucheront pas beaucoup (il manque un tartarus) et se feront déblayer sans que tough ne les aide. Moi je suis dans les stats et très vite seul Venethrax et un seether éloigné reste sur la table, je gagnerai alors au scenario. Je connaissais sa liste, il manque de recul sur les trolls, il ne fait pas de bons jets et j’en fais des normaux, il subit une défaite logique mais un peu amère, cependant jamais il ne peste, une attitude qu’il me faut encore travailler ;). J’espère qu’on rejouera ensemble mon pti Losty !

Mes deux camarades me font plaisir, Eric contre toute attente s’en sort brillamment et Zoro tient son rang face aux doomies, un énorme écueil est franchi !
Je suis content d’avoir un peu mieux fait connaissance avec Aljamis (le personnage pas ses listes ;)) et Zorg que j’espère recroisé à l’occasion ! Plus j’apprends à les connaitre plus j’apprécie les gens de l’ajsa qui ont le mérite de pas se prendre au sérieux et de déconner.

2ème partie HS team Lyon
Des petits jeunes qui montent, qui ont les dents longues et qui bien sur adorerait nous ajouter à leur tableau de chasse. Ils ont préparé les appariements, mais tout se passe comme nous l’avions espérés, cependant, c’est aussi leur cas. Bêtement je me dis qu’ils se trompent et vont être surpris, en fait ce sera moi.

Pourtant je suis content de mon match, je joue contre Fab et PKreoss sur demolition, rien de scandaleux. Phoarluck et son pyre fourniront de l’immunité feu face aux reckoners, vanquisher et  zealots. La pierre, m’immunise aux effets continus, seul le feat de kreoss et les daughters m’inquiètent. Et en effet, les sœurs sous defender’s ward m’agressent, je me fourvoie en me disant qu’avec mat 8 relançable et 10 fennblades j’y arriverai, je n’en tuerai qu’une. Il joue plutôt pas mal ses vassaux, mais oublie d’activer son cœur avant ses jacks ce qui lui fait manquer un beau groupe de fennblade. Après avoir temporisé, l’axer et Mulg tuent des zealots en évitant ses lourds. Il avancera astucieusement ses reckoners pour tuer sous son feat, mais en vieux renard je contourne enliven et lui détruit ses lourds. Il tentera de remonter en featant mais un hoarluk sous 4 fury et deux lourds à 20 d’armure ça ne s’ouvre pas comme ça même KD et après avoir fait sauter les animus. Comble pour lui mon fellcaller gardé loin de l’action depuis le début relèvera tout le monde et Mulg snackera Kreoss.
Je pense que Fab a payé le fait qu’il n’ait jamais joué contre du troll, trop d’inconnues à gérer plus les immunités feu auront raison de lui, il paye également un choix de liste trop similaire à mon avis. Mais je suis sur qu’avec plus de parties dans les jambes il gérera mieux, ne te décourage pas tout finit par venir !

Eric, sauvé de ses mauvais match up gagne son match, et zoro ratant son assassinat se fait punir, une leçon sans conséquence, car théoriquement il avait son appariement favorable, qui nous remet un peu en place, le danger est partout. Bravo à Cheveu et son équipe pour son travail d’appariement, pour une première, je vous ai trouvé fort convaincant et très sympas.

3ème partie Bruleurs de pitoux
Notre 3ème équipe la moins bien notée, et mes favoris pour le titre. Bien qu’ils n’aient pas préparé les appariements, je me rate, c’est mon erreur de capitaine qui peut couter cher. Je discute avec Eric que je pense sacrifier à Ben, je crois comprendre qu’il jouera Vlad, j’ai pas vérifié sur le coup mais ce n’était pas prévu, du coup je tilte pas qu’il y a incursion et que l’autre khador lui a la old witch. Je file le renfort à Eric que je sais condamné pour que ce soit plus confortable pour zoro et moi. Zoro doit donc tenir la old witch sur incursion et moi je dois jouer Val sur guidons, ça c’est bien car mes camarade ne pouvait pas le gerer et j’étais très contiant, en fait beaucoup trop. Disons qu’au niveau des joueurs c’est ok mais au niveau des scenars c’est la merde.

Je connais bien Val et sa liste Zaal j’en connais les blagues par cœur, j’ai les outils Mulg arme magique, purification, suppression d’incorporeal mais je n’ai pas d’option pour tuer ses soutiens et je pense que c’est une erreur. Il a le premier tour et je choisis trop vite mon coté. Au début, malgré quelques jets alarmants ça se passe comme prévu, une belle projection à deux mains de pyre troll pour dégager les swordmen des fenns. Mulg tue haakar et un ancestral avant de se replier, mais je donne trop de vengeance, l’earth mange le kovaas et me donne mon achievement pow 26 avec une beast ^^ Mais comme un crétin j’oublie de jouer l’objo ce qui va me mettre très mal, dans ma tête ça devient tellement compliqué que je ne vois pas comment m’en sortir. Surtout Que Val ne fait pas trop de bêtises et vengeance et last stand auront raison de l’axer, du pyre et de pas mal de fenns. Seules ses beasts sont un peu décevantes. Pour rattraper le coup je conteste et sacrifie l’earthborn et mes whelps. Les fenns ne blessent rien et le couple hoarluk Mulg se replient dans ma zone avec l’objo, je suis mené 2-0 et il me reste les deux compères et ma pierre. Val entamera Mulg avec des immortals et un ancestral sous last stand qui deviendra un kovaas, heureusement le canonneer était trop loin pour me chopper. Je rampage le canonneer et Mulg le tue ainsi que le kovaas tout en se régénérant. Mais les enfants de cœur lui feront fort mal, heureusement l’un d’entre eux rate ouf, Mulg les mangera tandis que je stranglehold le dernier ancestral, je soigne mulg par tranche de 5 points, plus les snacks et sa  régénèration font que je respire mieux. Zaal tentera de le finir mais c’est devenu trop dur, Val s’incline. Je m’en sors parce que je m’accroche et car Val fait un très mauvais jet de dés au mauvais moment, maigre consolation le death clock aurait eu raison de lui car sa liste est longue à jouer, il en pleurera toute la soirée.

Eric s’incline après avoir craqué et mouiller ses chausses tandis que zoro se sort du traquenard dans lequel je l’avais mis, moi j’ai sous noté Val, bien que je pense que sans mon retard au scenar et les sacrifices fait pour ne pas perdre, j’eus été plus crédible. Val va finir par avoir ma peau ^^.

Repas très sympa, Vivemoi est sympathique et Ben mange comme un goret ^^ Nous rentrons et refaisons le monde de warmache puis discutons lutte des classes avec l’odieux capitaliste Portal. Au final nous sommes d’accord sur beaucoup de chose, comme on s’y attendait et n’en déplaisent à nos détracteurs. Je suis très content d’avoir mieux fait connaissance des lyonnais les plus obscurs qui jouent avec des éléphants sur des cd et nous donne des leçons sur tout sans arrêt. Je succombe d’ailleurs au sourire angélique de Spiff et le fait gagner à scrappers, un bon calcul car nous passons une nuit d’amour formidable !  Mais comme je suis un salop je m’endors en rêvant du corps de Rem que je suis persuadé d’affronter le lendemain.

Mais horreur, c’est HS team 1
Et bien soit ! Les appariements se déroule bien et je préviens Eric des menaces de EStryker ^^, je jouerai contre Solkiss sur sacrifice un scenar que j’aime beaucoup.
Pour être honnête j’appréhende un peu car Solkiss fait partie des gens dérangés pas nos discussion passionnés sur le forum, mais en fait je m’inquiète pour rien car la partie commence dans la bonne humeur, je choisis Jarl et il choisit EIrusk. Je fais bien de rester concentré car bien qu’il se dise débutant, il ne fait pas vraiment d’erreurs. Cependant ma cavalerie immunisées aux blasts lui pose problème, il sacrifiera ses mows pour que je ne marque pas au scenar. A mon tour je les tuerais plutôt facilement sauf un qui toughera pour les autres m’empêchant de marquer le point, les fenns et les ironfangs s’expliquent, Horthol tue deux kayazettes me soulageant d’un poids tandis que le bomber nettoie un mortier.  Ne pas tuer le mow s’avérera for dommage car Jarl aurait pu s’occuper de holt à la place, je feate juste pour le moins et redéploye mes bisons (pas très bien, je suis allé trop vite). Ce fut tout de même un bon tour, et Julien doit réagir, ce qu’il fait, kiss of lylyth font que Holt, les bears et Irusk lui-même tueront 4 bisons trop facilement, le spriggan laissera le bomber à 4 pvs, par contre au niveau des piquiers ce n’est pas terrible. Je finirai par les nettoyer, Jarl me débarrasse d’ayanna,  l’earth doit me débarrasser du spriggan mais non, pas un système ne saute. A son tour s’il me tue l’earthborn c’est cuit, il lui laissera un pv mais tuera le bomber et mon dernier bison. Les fenns rappliquent et occupent les greylords, jarl tue du great bear et soigne l’earth qui ne parvient pas à finir le spriggan lui laissant 4 pvs et son bouclier, l’impaler n’y arrive pas non plus, je peste ^^ Mais Solkiss finit l’earth avec un great bear je crois. Cependant, Il commence à manquer de monde, Jarl tue le spriggan au tir et à l’attrition je m’en sors je marque un point, Irusk viendra contester et prendra une balle entre les deux yeux. Se sachant perdu, Solkiss s’est accroché malgré tout jusqu’au bout, il passe en love clock le premier mais moi aussi pour la première fois de ma carrière aie !

Mes camarades gèrent, bien qu’Eric ait réussit à se faire attraper par stryker grrrr. En discutant avec Julien on remet les choses à plat et j’espère rejouer contre toi à l’avenir.

5ème partie Bulle’s bastards ???? why ?
J’ai bien fait de ne pas succomber à leurs tortures le samedi soir et de ne pas avoir trahi les appariements prévus, pourtant on m’a fait écouter du bonobo… je suis un héros ^^ Les appariements se déroulent pas trop mal, deuxième équipe la moins bien notée tout de même.

Je jouerai Starpu qui comme prévu jouera Damiano et qui devra se passer de ses upkeeps sur OOO l’occase de sortir skinner et duncan ! On peut pas dire qu’on ne se connait pas, je sais que ce sera dur quand même car il s’est permis de me rouster plusieurs fois ces derniers temps. Au début, il jouera bien il a peut être perdu un peu trop de precursors sous thresher de l’axer dont surtout l’officer avant de minifeater. Mais les mules (pas de solution d’ailleurs) me font des critiques genre l’earth throw de 5, mulg de 6 et sa nuée de gunmages tuent les fenns facilement. Hoarluk doit donc camper 4 à 5 fury. Je perds vite le pyre et l’axer se fait démonter par gallant sous feat, il a très vite l’occase de marquer un point de scenar. Il manque de pot en ratant une attaque à 5 sur 3 dés m’épargnant un désagréable grab and smash. Cependant après cette traversée difficile de la table un Mulg en pleine forme ne tue pas gallant mais occupe les lignes ennemies, bon courage pour le déloger. Janissa finira gallant au cac car je ne peux pas le bouger sous feat. Skinner ne fera rien gg j’aurai pu jouer sans renforts tellement ils ont été insignifiants. Ceci dit Starpu commence à paniquer, joue trop vite et se prive d’un tir de mule, les gunmages prendront trop de free strike et mourront, Damiano est à coté de Mulg et rien ne conteste ma zone, je gagne au scenar.

Eric craque mais Portal aussi ouf victoire 5-0 un beau résultat qui nous permet de conserver le titre !

Je rentre chez moi et je fais le coup de la panne à petit nico, ma courroie de distribution me lâche suite aux imprécations des gens qu’on a battu sans doute, bilan la bagnole est foutue elle part à la casse et après beaucoup d’attente un taxi nous ramène à 3 heures du mat (600 euros la course lol merci l’assurance) gâchant ce beau week end.

En vrac, pour moi une table à 5 murs et une obstruction ça change et le choix des tables fait parti de la stratégie si elles sont toutes pareilles à quoi bon ?
J’ai un 3 aussi sur mon dé en or massif, j’attends le cube 7 avec impatience ^^
Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

Les plus : ambiance, gens cools, remise à plat des discussions, soirée, lots, ma team,  la montée du niveau, la préparation faite par certaines teams, la discussion posée pour préparer le wtc etc…

Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper), la table games injouable, des figs non peintes…, des histoires bizarres de listes changeantes ???, la bouffe un peu redondante ^^, j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol) et bien sûr mon karma automobile.
A très bientôt.

Ce cube met fin à 12 mois de réussite figurinistique, je ne ferai jamais aussi bien, Hoarluk et Jarl ne m'auront pas fait défaut! L'année prochaine verra d'autres casters plus cools et plus de lol !
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 26 novembre 2012 à 17:39:14
Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

Oui oui, je sais ! C'est le coup suivant qui tue le whelp avec l'electro-leap... vu que le Whelp est toujours le plus proche en étant socle-à-socle.  :P
Comme ça, le Mountain King n'avait qu'un seul Whelp après toutes les attaques du Stormwall.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Ptit Nico le 26 novembre 2012 à 17:47:51
Mes modestes photos ici (http://s1114.beta.photobucket.com/user/Ptit_Nico/library/Cube3).
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: HudsonH le 26 novembre 2012 à 17:49:48
Mes modestes photos ici (http://s1114.beta.photobucket.com/user/Ptit_Nico/library/Cube3).
This is a Private Album

Moi je vois rien ^^
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Ptit Nico le 26 novembre 2012 à 17:52:07
C'est corrigé.
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 26 novembre 2012 à 17:55:03
pourtant on m’a fait écouter du bonobo… je suis un héros ^^

Putain puisque je te dis que c'etait "Nightmare on Wax" Le groupe!!!  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: dragoonvano le 26 novembre 2012 à 18:18:11
bon, à moi ^^

Alors tout d'abord, je tiens à remercier Joss et ses fidèles serviteurs pour l'orga de ce super week-end et pour l'accueil reçu à la colloc'

Ensuite je tiens à remercier mes adversaires pour leur sympathie, leur bonne humeur et le beau jeu.

Et enfin, je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur motivation et le niveau de jeu qu'ils ont montrés tout au long de ce chalenge. Merci aussi à Rem pour s’être sacrifié pour la cause et au Merco pour avoir complété aussi bien notre team, ce fut un plaisir de te rencontrer et de jouer à tes cotés.


pour le CR j'ai tellement pris mon temps pour lire les votres que je n'ai plus le temps de l'écrire, j'y reviendrais plus tard ^^
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 26 novembre 2012 à 18:36:41
Je rentre chez moi et je fais le coup de la panne , bilan la bagnole est foutue elle part à la casse

On a décidément beaucoup plus de points communs que de différences. Sauf que moi, j'ai un physique d'Apollon en plus. Condoléances, je sais ce que c'est, comme Spiff et sa chérie pourront en témoigner.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: le 26 novembre 2012 à 18:59:04
Sauf que moi, j'ai un physique d'Apollon en plus.

Certes, je suis à peine moins beau mais j'ai pour moi un intellect hors norme et un humour sophistiqué. et je mets des smileys ;):);):)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Sechs le 26 novembre 2012 à 19:34:40
Allez, à mon tour pour un compte rendu de ce week end de folie.

Après un arrivée tardive chez Val après 5h de covoiturage avec un Cryxou éteint, qui nous a permis de faire les appariements à l’arrachée. Quelques cl de chartreuse plus tard,je sombre dans un sommeil mouvementé plein de critical nothing et de fist, allez savoir.

En tout cas j’appréhende le tout.

Il faut savoir que Cryxfactory se ramène en everblight avec deux listes full beast très semblables, et donc peu polyvalentes, facilement cernables pour ce qui est des appariements adverses donc. 

De mon  côté j’arrive avec deux listes balèzes, ma liste N3mo qui commence à être bien rodée, connue et reconnue, et une liste eHaley que j’ai crée pour l’occasion, fourrée aux mercenaires, et rehaussée d’un soupçon de GunMages.
Bref c’est moche, ça fait peur (selon ce que j’ai entendu, la liste qui a servi d’étalon pour les notes), et personne ne veut l’affronter, et c’est super efficace.

Notre troisième comparse est Adrezo, le padawan du sire Gruxxki (que je salue au passage pour ses qualités de formation, il devrait ouvrir une école de Wargaming), un joueur novice en Cryx, qui arrive cependant avec une liste solide, et une sacrée bonne humeur.

Il a la rage de vaincre et l’œil du tigre !

Allez réveil de bon matin, et c’est parti pour une journée de folie, en la compagnie de mon équipe, de Val et de son cousin.



Partie 1 : Les Petits Pédestres vs Soul&Mindless Team


Nous tombons sur une équipe motivée.
Beaucoup de temps part en choix des appariements et des scenarios de leur part, ce qui entraîne inéluctablement un dice down avant la fin de la love clock.

Je joue contre Naranaja, un adversaire vraiment sympathique, une très jolie armée de Croco, avec un Barnabas des familles et la liste qui va bien. Je prend eHaley.

Il gagne le premier tour, et au deuxième tour place ses Bog en Ambush mais en oublie ses renforts. Ce faisant les miens parviendront à lui bloquer le flanc droit (6 Steelheads Halbardiers & 3 Heavy Calaviers), tandis que les BoomHowlers lui interdiront le flanc gauche, + feat de Haley qui calme tout le monde et stoppe nette son avancée.
Une fois stoppé, il ne bougera plus des l’endroit où je l’ai repoussé, cad le premier tier de la table. Cela me permettra de marquer un points de scénarios sans qu’il ne puisse venir en scorer avec ce qui lui reste, car ma ligne de bataille tient le coup et le maintient désespérément loin, en dépit de la fuite des cavaliers le tour où ils arrivent et des Boomhowlers le tour suivant (Dirge of Mist).
Bref, le dice down arrive pendant son tour, suite au temps perdu lors des appariements.

Victoire pour moi aux Tie Breaker 1-0.

Cryxou et Adrezo ayant triomphé de leur adversaires respectifs, Victoire d’Equipe.


Partie 2 : Les Bruleurs de Pitoux vs Soul&Mindless Team

Ayant fait un 3-0, nous tombons sur un des grosses équipes du tournoi, avec deux très bon joueurs et un novice qui très franchement touche bien sa bille. Ils gagnent le jet d’appariement, et parviennent à m’éviter, en m’envoyant leur joueur novice, dès lors je sais que l’équipe est mal partie.

Ni Cryxou (en Everblight), ni Adrezo n’ont le niveau pour choper un Val ou un Hudson en plein vol, alors qu’ils auraient pu se sortir des griffes de SebeWolf, qui du coup se retrouve contre moi.
Dommage.

Bref une partie qui se jour sur la placement du terrain,  Seb le plaçant de façon à créer un goulot d’étranglement de mon côté, avec d’énorme obstructions. Il décide de commencer en premier, en zapant le fait que je choisirai de perdre 10 min à faire le tour de la table pour échanger nos côtés, ce que je fait.

Il hérite ainsi de son goulot d’étranglement, et il passera la partie à s’en mordre les couilles, car mes unités de tir restent tranquillement en face et fracassent Kayazis et DoomReavers à mesure que ces derniers osent sortir du goulot. Mamie Khador feat, Haley contre-feat par derrière.
Il ne fait pas de grosse erreur, mais ne fait pas gaffe à une contre charge de Rowdy qui me rapproche légèrement de ses ligne, ce qui me permet de placer le combo Tremor sur les Men-o-War au tour suivant, et de choper mamie avec des nyss sous deadeye.
J’espère ne pas t’avoir dépité par ce CK rapide, et j’espère une revanche la prochaine fois : b.
Victoire au CK, Cryxou et Adrezo se font démonter en bonne et due forme par des listes et des joueurs contre lesquelles ils ne peuvent rien. J’en suis désolé et je me dit qu’une victoire au jet aurait pu tout changer…
Défaite d’équipe 1-2.


Partie 3: Hobby Shop Team 1 vs Soul&Mindless Team


Allez, on rempile pour se retrouver face à une team middle, un Solkiss des familles en captain qui gère incroyablement bien les appariements (trop bien), avec là encore une victoire au jet de dés de sa part. Je suis maudit pour ce jet de dés.

Je tombe contre Vivien avec un High Reclaimer, une unioté de Cinerators, une unité de chevaliers échangistes, un avatar et quelques blagues autour. Je gagne le jet pour placer les décors et je cale une ENORME FORET en plein milieu de la table (une foret de 20’ de long sur 8‘ de large).
Il ne passera pas.
Bref, après un déploiement en flanc refusé, nous commençons à scorer tous les deux sur Guidons les deux premiers tours, et un nyss impromptu arrive dans sa zone pour l’empêcher de scorer son dernier point, alors que je suis tranquille de mon côté de la forêt.
Un problème étant apparu, il s’avérait que puisque les tables n’était pas délimitées, la nôtre (au milieu) ne faisait que 43’ de large, au lieu de 48’, ce qui entraînait un possibilité de scoring dès le second tour, impossible sinon.
Donc une partie rondement menée, où l’absence pathfinder dans son armée a fait toute la différence entre victoire et défaite.

Victoire au scénario 3-2.


A mes côtés, Cryxfactory perd contre Solkiss. Il faut malgré tout préciser que du peu que j’en ai vu, la moyenne de cryxou au niveau de ses jets tournoi autour de 5, alors que celle de Solkiss autour de 9.
Adrezo se fait bêtement avoir au scénario, alors qu’il avait son colosse encore intacte chez lui, qui aurait pu contester les drapeaux, pour cause de méconnaissance du feat de eStryker. Dommage.

Défaite d’équipe 1-2.



Partie 4 : AJSA La Horde Fisteuse


Après une folle nuit passée dans une ambiance des plus viriles et des ronflements divers et variés, j’arrive de bonne humeur le samedi matin. Nous tombons sur l’équipe du fist, le fameux Feyall, et les non moins connus Lucifel et Ulyx.

Un appariement qu’ils gagnent, ils se mettent en team B, et je ne choisis qu’un unique appariement, CryxFactory contre Ulyx (au dernier moment).

Ils déterminent les deux autres, et je me retrouve face à Lucifel et sa superbe armée de Trollkins. Je sais d’expérience que N3mo aura du mal à passer contre du Troll, donc on remballe encore sur Haley. Pour sa part il sort le eMadrak des familles, et dieux merci, le colosse reste dans la valise. Pourquoi ? Vous verrez ensuite.

Une partie tendue du slip, j’avais placé une grande forêt au milieu de la table en anticipant son manque de Pathfinder à part le BE et le Gargantuan. Je gagne le premier tour, et nous sommes partis. J’occupe assez bien le terrain, en faisant tout courir rapidement, et en featant tour 2. Il faut savoir que Lucifel est particulièrement limité quant à la configuration du décor, en sachant qu’il manque de PF, et que la table comprend deux obstructions de chaque côté de la table, créant deux goulots d’étranglement.
Donc feat d’eHaley tour 2, tout le monde court partout, les renforts Steelheads arrivent et dégomment un bison, engage les autres. Les deux jacks se placent devant sa ligne de front, au milieu de la zone à contrôler.
Les BoomHowlers bloquent le War Wagoon, les FennBlades et anticipent l’arrivée de ses renforts en se plaçant sur l’unique chemin qui s’offre à lui. Les nyss et le gunmages s’occupent dans leur coin à tirer sur des trucs, sans avoir beaucoup d’incidence sur le Schmilblick.
A son tour 2, Lucifell contre-Feat avec eMadrak. Il arrive à me fumer mes renforts sur une erreur de ma part, lui avoir fait jouer les bisons avant Madrak, auquel cas, ces derniers n’auraient pratiquement pas bénéficié du feat. A part cela, je le bloque bien, et à part quelques GunMages et quelques Nyss tués, il n’avance pas et ne fait rien d’autre.
Tour 3, je nettoie la zone que je dois contrôler, je continue de bloquer le BE et les Fenn, les Nyss se sacrifient en bloquant l’accès à la zone que je contrôle, et fument les porteurs de la pierre au tir.
Haley se casse vite fait du centre de la table, en se télékinésiant elle-même. Je marque mon premier point de contrôle.
A son tour Lucifel a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il se débarasse des Nyss, mais ne parvient pas à casser le Stormclad qui engage le Bomber. Je continue de bloquer l’accès à la zone.
Il tente une manœuvre que je n’avais pas vu venir, un trample de son BE à travers la forêt (PathFinder et nul besoin de ligne de vue). Cela lui permet de venir contester la zone et m’empêcher de scorer mon deuxième point. Cependant son chrono tourne et ni moi, ni lui je pense n’avions vu à quel point il avait descendu.
Feyall lui a fait remarquer à un moment, mais je lui ai « chut », comme un gros con, je suis désolé, je pensais qu’il lui indiquait autre chose. Effectivement cela a précipité la fin. Le chrono de Lucifel a pris fin, ainsi que son tour.
Je finis la partie en Telekinesiant le War Wagoon en dehors de la zone à contrôler, scorant ainsi mon second point (ce que je n’aurais pas pu faire avec le Mountain King, de même que je n’aurais probablement pas pu le casser).

Victoire au scénario 2-0.

A mes côté, Cryxou l’a étonnement emporté contre Ulyx, et Feyall a désanusé Adrezo en bonne et due forme.

Victoire d’équipe 2-1.



Partie 5 : Team Freelance



Une partie contre l’équipe créée ex-nihilo pour l’occasion, composé de mon mentor, le Merco, de Rem et de DragoonVano.

Nous parvenons à caser un appariement parfait avec les meilleurs match-up possibles.

Donc je pars relativement confiant.  J’affronte Rem, un joueur mercenaire plein de sympathie sur Incomming.
Il sort un véritable mur d’infanterie armurée et de solos chiant tel que seuls les merco peuvent avoir, avec un Macbain moustachu derrière.

La partie se résume à un contrôle rapide de l’objectif, là où au contraire, lui a déployé son caster très loin de l’objo, et n’a pas pu contester le mien (grâce au feat d’Haley et de la résistance des Boomhowlers). Un adversaire incroyablement chaleureux, qui, je pense, ne se fera plus avoir sur un scénario à contrôle d’objectif.

Victoire Objectif 3-0.

De son côté Cryxfactory se fait avoir par DragoonVano, et la partie d’Adrezo contre le Merco fait peser un certain suspens sur notre classement définitif. Mais contre toute attente, il semble qu’Adrezo soit parvenu à caler un CK au Kraken sur le dernier tour, nous assurant ainsi la victoire ! Toutes mes félicitations !

Victoire d’équipe 2-1.



------------------------



En fin de compte, mon équipe arrive à se hisser à la 5ème place, en dépit des contre-performances du samedi. J’en suis assez content : ).

Super week end, j’ai eu le plaisir de voir à la fois Q², et Zoro (chose qui me semblait assez compromise jeudi soir), Starpwet, Val et Hudson.
Merci à Joss et à l’équipe organisatrice du Cube pour une organisation rondement menée, en dépit des problèmes liés à la salle, l’ambiance m’a permis d’occulter le bruit et les odeurs. Je reviendrai.

Merci à Val et à Lucie pour leur accueil, je retire tout ce que j’ai dit ou aurait pu dire sur les profs de math, et j’espère vous revoir sur Paris ou ailleurs l’année prochaine.

Merci à tous mes adversaires, pour leur bonne humeur et leurs superbes armées.

Merci à Cryxou pour le covoiturage, le pauvre s’est tapé 6h de route lors du retour, et j’ai ronflé sur toute la première partie. Il m’a parmi de découvrir les génériques des mangas des années 80 et des séries d’avant ma naissance, Magnum, L’Amour du Risque, Alerte à Mailbu, La Croisière s’Amuse et j’en oublie. Zoro, Q² et Starpu sont bien placé pour savoir que je pêche dans ce domaine. Ce ne sera plus le cas maintenant.

Et encore une fois, Lucifel, je suis désolé d’avoir cassé tes FennBlades, je me sens super mal, d’autant plus que j’en suis parfaitement fan.

Quoiqu’il en soit je vous annonce à tous ma présence l’année prochaine avec la récente création d’une équipe 100% Versaillaise, la Team Fist Fucking & Taxidermie, uniquement composée de roxors  cette fois ci. Mais je laisse toute la paternité de cette idée à Yool, qui pourra en expliquer l’origine et le motivations, si il passe par ici.

@ bientôt pour de sanglantes aventures.
Sechs



PS : automodération sur les conseils de Starpu, je me suis laissé emporté, et peut-être ai-je blessé des personnes. Ce n'est pas correcte, donc j'ai passé un coup de gomme, et un smiley ;).







Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Val le 26 novembre 2012 à 21:07:09

Bref, après un déploiement en flanc refusé, nous commençons à scorer tous les deux sur Guidons les deux premiers tours, et un nyss impromptu arrive dans sa zone pour l’empêcher de scorer son dernier point, alors que je suis tranquille de mon côté de la forêt.
Un problème étant apparu, il s’avérait que puisque les tables n’était pas délimitées, la nôtre (au milieu) ne faisait que 43’ de large, au lieu de 48’, ce qui entraînait un possibilité de scoring dès le second tour, impossible sinon.


Tiens ça sent le raté au niveau du scénario ça. Il est impossible de scorer tous les deux à chaque fin de tour (Sinon j'aurai gagné contre Q² ^^).
 Il faut dire que Joss nous avait donné (Edit) les scénarios du steam roller 1.2 au lieu du 1.3.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: le 26 novembre 2012 à 21:18:51
C'est le contraire Val, nous étions à jour eux non, Joss avait une vielle version mais otut le monde avait commencer sa partie.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: balthazarAJSA le 26 novembre 2012 à 23:11:52
Salut à tous, et merci pour ce super week-end.

La BAM AJSA arrive amputée de son capitaine, donc en premier lieu je remercie les joueurs qui sont venus nous prêter main forte, Frère_am et Mika (dsl je suis pas sur du speudo).

Je joue Orboros, avec une très classique liste eKaya tier4 pour affronter les hordes et pKrueger pour tenter de gérer les warmachines.

partie 1 : Débiles de Luxe - Superdébile - Khador - le boucher - Close Quarters
Bon la liste me fait peur, mais mon adversaire débute, et fait des erreurs. Au tour 1 il avance beaucoup trop, je fais du surplace au tour 2, je feat et élimine les doom, laissant en vie l'UA très toughy, les pikemen sauf le porte étendard et deux solos légèrement en retrait. A son tour il feat, et tire avec tous ses widow maker et le Behemoth sur Mégalith, l'éliminant logiquement. T3, les Bloodweavers font le ménage chez les widow makers, sauf une qui va sur son 2nd jack pour péter son upkeep.
Et là, désillusion, la méconnaissance des règles fait qu'on a joué bcp trop lentement, la partie s'arrête quand son tour arrive... Je gagne assez honteusement au 3ème tie breaker, grace à la pauvre bloodweaver qui traine dans la zone de contrôle adverse. Mais ça suffira pas mes deux compères ayant perdu.

Partie 2 : Nagelfar II - Gustav - Everblight - Vayl - Demolition
Je me "sacrifie" pour aller sur l'Everblight, la faction que mes deux collègues souhaitent éviter. Il m'allume copieusement à distance avec ses 3 beasts de tir, sur mon feat je zingue le Ravagore avec le Stalker, je trample sur 13 pouces avec le Feral pour tenter d'aller gentiment attritionner une autre beast et là stupeur, il y a écrit un truc que j'avais zappé sur la carte de Vayl : dark sentinel. Une beast s'approche et envoie le Feral voler à quelques pas de là. La machoire m'en tombe, mais c'est ma très grande faute, j'ai qu'à mieux connaitre mon ennemi. Le pureblood fait un bon spray qui entame bien une de ses beasts, le Gnarhorn se touche dans son coin.
A son tour il feat, finit le Feral couché dans un coin, fracasse mes pauvre skinwalkers. T3 ça commence à bien sentir le roussi, j'ai bien la possibilité de marquer 1 voire 2 points de scénario avec un peu de réussite, mais la réussite me fuit et je score nada. A son tour il finit mes deux autres warpwolf avec un Forsaken, encore une blague Everblight que je connaissais pas, se prendre pow 8 + 6 D c'est pas drôle. La partie est pliée, adversaire très sympa, défaite logique au vu de ma prestation (des erreurs de placement en particulier). Heureusement mes équipiers l'emportent, ça nous fait une victoire.

Partie 3 : les Ouineurs - Alris - Cygnar - Stryker - incursion
Une partie qui sent la foudre... Les 2/3 de son armée sont immune à l'électricité, idem pour moi, il avance assez prudemment, je me protège un max avec les clouds des druides, au tour 2 je décide d'exposer Krueger (avec tout de même 17 en def et un cloud à -2 attack roll devant lui, et le terrain difficile créé par l'animus de Mégalith à coté). Concrètement, je le sens pas bien, j'ai pas l'avantage, j'ai du quasi sacrifier le Feral pour l'empêcher de scorer trop facilement, l'objectif qui a sauté fait que mes bloodweavers sont hors du coup. Alris se focalise sur le casterkill, sauf qu'en éliminant le Feral je récupère 3 fury, mais fatigué, il fait la connerie de venir quand même, il joue de malchance en se rajoutant 6 en St et s'enlevant 12 pv avec Overload, il arrive pile poil sur Krueger mais le rate complètement. Son feat aurait pu sceller le sort de mon warlock, mais le terrain difficile à 5 pas de Mégalith le met dedans. A mon tour je l'achève. Mes coéquipiers ont eu moins de chance, on finit la journée à 1-2

Jour 2, nous avons un nouveau joueur suppléant, aussi sympathique qu'inexpérimenté. L'objectif est clair, essayer autant que possible d'éviter la cuillère de bois.

Partie 4 - la GPT - Lost Arch - Cryx - pDénéghra - Restoration
je bénéficie du bon match-up, je craignais de rencontrer Aljamis. Le cryx se gère plutot bien avec les boboros, en plus Lost_Arch est moisi au dés, il fait les pires déviations sur ses AOE, il cherche des solutions mais ne connait pas la réussite. La partie s'arrête au temps (bizarre, il nous restait 10 mn chacun à la clock, on a du commencer en retard) au moment ou j'allais entamer mon tour 4 et probablement faire le KTC. Aod l'ayant emporté, ça nous fait notre 2ème victoire, objectf rempli, on évitera la cuillère.

Partie 5 - La horde fisteuse - UlysseXXX - Cryx - pAsphYxioux - Outflank, outfight, outlast
A ma surprise, je suis choisi par UlysseXXX, dans le rôle de la chèvre sacrificielle. Le début de partie est clairement à mon avantage, à coup de chain lighning et de feat j'élimine les Satyrixix et les 4/5ème des bane Knights. Merci les dés tout de même, grosse réussite. Mais ensuite je fais des conneries, mon adversaire trouve des solutions et reviens dans le match. J'arrive quand même à scorer et prendre l'avantage au scénar quand la partie s'arrête. Dommage, c'était pas fini, même si a priori la victoire au scénario n'était pas loin. On perd la ronde et on finit à 2-3, 12ème sur 18.

Bon, je reviendrais pas sur les moins encore que pour ma part j'ai vite décidé d'aller pisser dehors dans un fourré plutôt que prendre un ticket pour les chiottes. Il y a bcp de gens que je connais pas dans la communauté, un peu moins après ce tournoi, pour les autres j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de faire connaissance sur une future manifestation.

Merci aussi à l'orga qui a rendu tout ça possible.

Salut les gens,

Balthazar
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 07:21:48
Hop, j'ai mis à jour mon premier post afin de vous livrer mes impressions du week-end :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Gwen le 27 novembre 2012 à 07:36:22
Citer
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

C'est un tournoi, pas des rencontres ou manifestations de bisounours. Il arrive obligatoirement ce genre de chose, surtout vers la fin du WE. Et modifier cela peut permettre aux ralouzes habituel de trouvé de nouvelles escuses pour continuer. Ca fait chier, mais cela donne des souvenirs que l'on peux ressortir par la suite (du genre un connard de chez nous qui joue contre Zorg en dernière partie avec 2 pts de plus, honte a lui ! hein Gwen ! )

Ils vont raler le temps de débriefer puis vont se chambrer sur ces résultats fait. C'est juste qu'ils ont pas décuvé (je parle de l'AJSA)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 08:13:24
J'en profite. Voici le lien sur les forum PP pour les anglophones, histoire de continuer à promouvoir notre way of playing :) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?129975-Tournament-Report-The-Cube-third-Edition
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 10:05:19
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

Je ne pense qu'il faille flageller Joss avec des orties fraîches pour ce point. Le reclassement est un exercice difficile le deuxième jour, et avec la fatigue et le stress on finit toujours par inverser des lignes, c'est pour ça qu'il faut garder l'exercice au plus simple, et simplement éviter les gens qui se sont déjà rencontrés.


Z.
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 10:18:13
Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper)
En effet tu te trompes. A part les 3 cas d'inversion que j'ai fait aux rondes 4 et 5 (dont une seule sur le haut de classement), j'ai suivi scrupuleusement les tie breakers mis en place pour la détermination du classement au cours des rondes. Soit PT d'équipe/PT cumulés des joueurs/Sos/PC cumulés.

Citer
j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol)
Peut-être. Mais en contre-partie, la peinture n'a absolument pas joué dans le classement final. C'était du jeu pur pour celui-ci mais à côté nous avons choisi de récompenser la peinture en premier pour marquer le coup.

Pour les cas de quelques figurines non peintes qui étaient présentes. J'ai été flexibles pour les joueurs débutants qui étaient vraiment motivés pour venir mais qui ont eu du mal à finir dans les temps (mais qui n'ont pas ménager leur peine pour autant)
A côté de ça certains joueurs ont joué le jeu avec leur adversaires (Dragoovano par exemple avait un proxy de skinwalker le samedi et ne l'a pas joué)
Bref, je pense que dans l'ensemble, c'était pas trop mal :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aod le 27 novembre 2012 à 10:26:57
Je ne compte pas flageller Joss à coup de poing ( les orties c est pas mon style).
Avec 4 équipes, c était fort probable d avoir un match AJSA Vs AJSA. Et les dernières rondes sont les pires pour changer quelque chose.
Mais dimanche mes deux parties furent contre l AJSA. Une je l aurais même pas évoqué.
Il me semble naturel de l évoquer, d être très légèrement déçu mais ça n ira pas plus loin.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 27 novembre 2012 à 10:32:45
Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.

Schlaf à la sortie du jeu avait organisé un tournoi en format battle group en full peint. Ça avait couiné, certains sont pas venus, certains ont boycotté, mais 10 ans après, le résultat est là. Je pense qu'il est impératif de rester intransigeant la dessus pour garder la communauté au meilleur niveau.

Quand je vois Wood qui vient avec une seule liste, ou son copain troll qui vient pas, parce qu'il avait quelques figs pas peintes dans une des listes, je trouve ça vraiment pas cool pour eux de tolérer certains écarts sur ce point.

Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 10:38:44
Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
En même temps, les joueurs sont jamais contents. Quand la peinture compte, on s'insurge quelle compte et puis c'est particulièrement subjectif de mettre une note et au final on trouve toujours à y redire (relisez les CR du Cube l'année dernière...)
Après dire que le niveau était bien en dessous... On avait 54 joueurs. Soit 18 de plus qu'au dernier Cube par exemple. Y avait de très belles nouvelles armées mais pas tant que ça. Donc forcément ça donne l'impression que c'est moins bien mais franchement, tous les joueurs n'ont pas ton niveau en peinture.
A côté de ça, j'ai des joueurs hors tournoi qui sont passés et qui ont vu le "niveau" global et qui ont été bluffés. Bref, je pense que c'est aussi le premier gros tournoi dans la communauté pour nombre d'entre eux et que ça ne pourra que les motiver plus à l'avenir pour atteindre un certain niveau d'excellence (qui est propre à chacun, évidement)

C'est certain, que sur les prochains, je serais beaucoup moins "flexible" sur ce point.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 27 novembre 2012 à 10:45:49
Autant je n'aime pas l'idée que la peinture entre dans le classement d'un tournoi (mais je suis pour que le manque d'efforts donne des pénalités), autant je suis d'accord avec Starpu pour rester intransigeant sur le full-paint (oui bon ok, je n'arrive même pas à jouer amicalement avec des figurines non peintes... même si je suis loin de produire des oeuvres d'art).
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Allan255 le 27 novembre 2012 à 10:56:22
Doucement, parceque si on commence à écouter Starpu, dans deux ans le niveau de peinture minimum pour participer à un tournoi c'est celui de Lucifell, y'aura 6 participants, un classement pour la plus jolie figurine, un classement pour la plus joli armée, un classement pour la meilleure présentation, un classement pour la meilleure conversion, un classement du meilleur proxy et enfin le classement du tournoi.

Donc oui pour un demander un niveau minimum, mais arrêter tout de suite les extrêmistes, merci.
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 10:57:48
Autant je n'aime pas l'idée que la peinture entre dans le classement d'un tournoi (mais je suis pour que le manque d'efforts donne des pénalités), autant je suis d'accord avec Starpu pour rester intransigeant sur le full-paint (oui bon ok, je n'arrive même pas à jouer amicalement avec des figurines non peintes... même si je suis loin de produire des oeuvres d'art).

Je suis aussi tout à fait daccord sur le principe. Et je préfère de loin un tournoi full peint avec des armées qui déchirent.
C'est un choix que j'ai fait sur ce tournoi parce que plusieurs joueurs étaient ultra motivés pour participer, que pour certains, ils débutaient la peinture et ont cravaché comme des diables pour essayer de finir à temps (mais pas toujours malheureusement).
Je n'ai pas voulu pénaliser cette motivation en leur interdisant le tournoi. Je sais combien cette communauté peut paraître élitistes pour des gens extérieurs et si j'avais été bête et méchant en sanctionnant simplement cet aspect, je pense que ça aurait pu en dégoûter certains. Et c'est pas mon but. Je préfère au contraire que ça les motive pour la prochaine fois. Et puis ce sera aussi plus facile maintenant que leurs figurines sont quasi finies de dire : si ton socle est pas fait... ben tu ne joues pas la fig".
Je sais que ma position est loin d'être partagée voire comprise pour ça, mais c'est aussi mon expérience de joueur et d'animateur qui a motivé ce choix. Toutes mes excuses donc à ceux que ça a frustré/choqué/dérangé.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: le 27 novembre 2012 à 11:04:29
Le BE c'est du domaine de la private joke, ça fait deux fois qu'il y en un en lot et que je crois que c'est pour moi ^^

Pour le reclassement ok, j'arrive pas à voir comment on évite les dijonnais et c'est normal qu'on ne rejoue pas contre quelqu'un que l'on a déjà affronté clairement.

Enfin, Starpu a raison des mecs se sont limités à une seule armée, à quoi bon faire un reglement pour ne pas le respecter, ça me dépasse, si un type peut pas venir cette année parce qu'il n'a pas tout peint il ira au prochain. Pas d'élitisme, je peints pas comme un dieu, titi non plus seulement quand il y a des regles bah on les accepte.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Solkiss le 27 novembre 2012 à 11:08:50
Vite fait ... je suis pas au top dans l'art du débrief donc je m'étendrai pas trop.

Les +/- ont déjà tous été évoqués, ce qu'il faut retenir c'est que c'était quand même bien classe.

Pour ma part, je ressort un poil frustré par le système de départage qui nous fait chuter dans les limbes du classement alors qu'on a le même nombre de victoires d'équipe (3) que les 3ème, 5éme et 9ème qu'on a battu, et que nos deux défaites sont contre les 1er et les 2ème ... après c'est le jeu et c'eut été tout aussi illogique de départager au SoS seul et de nous voir finir donc 3ème avec plus de défaites de joueurs que de victoires. Après on venait sans prétention donc on s'en branle un peu :P

Mes parties vite fait aussi

1/ Spiff eIrusk versus eIrusk

Je suis pas sur un super match up car les subtiles différences entre nos deux listes l'avantage un peu ... en plus il a plus d'éxpérience du jeu et de ce caster que moi ... je joue mal le scénar, Ayiana et Holt et mon Spriggan, du coup je suis logiquement puni et perd au scénar. J'espère avoir été un peu moins ridicule qu'à La Garde en août ...

2/ TripleUn eIrusk versus Jarl

Pas trop de réussite pour les trolls sur les jets d'endurance et sur le caster kill tenté suite à une erreur de placement de mon porteur de drapeau ... du coup j'attritionne gentillement et finit par gagner.

3/ CryxFactory eIrusk versus eTagrosh

Le fumeur de cigarette éléctronique a tout dit ... ce pauvre cryxou a été noir de chez noir et mes dés étaient "On Fire" comme jamais (je pense pas avoir été aussi chattard une seule fois en 400 parties de tournoi à Battle, c'était juste honteux) ... désolé Cryxou

4/ Q2 eIrusk contre Jarl

Citer
je jouerai contre Solkiss sur sacrifice un scenar que j’aime beaucoup. je choisis Jarl et il choisit EIrusk. Je fais bien de rester concentré car bien qu’il se dise débutant, il ne fait pas vraiment d’erreurs. Cependant ma cavalerie immunisées aux blasts lui pose problème, il sacrifiera ses mows pour que je ne marque pas au scenar. A mon tour je les tuerais plutôt facilement sauf un qui toughera pour les autres m’empêchant de marquer le point, les fenns et les ironfangs s’expliquent, Horthol tue deux kayazettes me soulageant d’un poids tandis que le bomber nettoie un mortier.  Ne pas tuer le mow s’avérera for dommage car Jarl aurait pu s’occuper de holt à la place, je feate juste pour le moins et redéploye mes bisons (pas très bien, je suis allé trop vite). Ce fut tout de même un bon tour, et Julien doit réagir, ce qu’il fait, kiss of lylyth font que Holt, les bears et Irusk lui-même tueront 4 bisons trop facilement, le spriggan laissera le bomber à 4 pvs, par contre au niveau des piquiers ce n’est pas terrible. Je finirai par les nettoyer, Jarl me débarrasse d’ayanna,  l’earth doit me débarrasser du spriggan mais non, pas un système ne saute. A son tour s’il me tue l’earthborn c’est cuit, il lui laissera un pv mais tuera le bomber et mon dernier bison. Les fenns rappliquent et occupent les greylords, jarl tue du great bear et soigne l’earth qui ne parvient pas à finir le spriggan lui laissant 4 pvs et son bouclier, l’impaler n’y arrive pas non plus, je peste ^^ Mais Solkiss finit l’earth avec un great bear je crois. Cependant, Il commence à manquer de monde, Jarl tue le spriggan au tir et à l’attrition je m’en sors je marque un point, Irusk viendra contester et prendra une balle entre les deux yeux. Se sachant perdu, Solkiss s’est accroché malgré tout jusqu’au bout, il passe en love clock le premier mais moi aussi pour la première fois de ma carrière aie !

La partie contre TripleUn la veille m'a permis de pas être trop ridicule,  je me suis pas complètement fait ouvrir et je suis déjà bien content :P

5/ HudsonH eIrusk contre Terminator

Citer
Je tombe contre Solkiss, que je connais bien au contraire de sa liste. Le premier à me sortir une Ayanna et Holt convaincants, avec un EIrusk particulièrement bien joué, même si un peu trop convaincu de son invincibilité. Il me nettoie, je le nettoie, Terminus est au centre invincible, il prend l'ascendant mais Irusk est vulnérable et se replie. Terminus el finit au sort (18pt de focus et un Irusk sans armure et 10pts de vie en moins).

J'ai été envoyé en agneau sacrificiel pour affronter terminator ... au final, je pense pas avoir été ridicule mais comme ce bon Val a hypnotisé Victor, ce sacrifice a été inutile et en plus j'ai pas eu le plaisir de me frotter à Zaal ... Merci Ben pour la partie ...

Mes conclusions :
- J'ai kiffé ma race
- Faut que j'apprenne à jouer avec d'autres caster pour pas que ma seconde liste soit juste un leurre
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Froutch le 27 novembre 2012 à 11:13:45
Il y avait quand même de joli trucs j'ai trouvé. C'est mon premier cube certes mais on avait une dizaine d'armées qui étaient de grande qualité. Comparé aux gros tournois que j'ai fais avec les gens de chez smith d'en face (GW) là j'ai trouvé qu'il y avait matière à trouver de la motivation.
En tout cas j'y ai trouvé une source de motivation pour la suite...

Pour ce qui est de la note de peinture, je suis pourtant un extrémiste du pinceau mais l'intégrer au classement bof. La dernière fois qu'on a fait ça avec Joss on s'en est pris plein la tronche. Du coup un beau lot de peinture (voir un podium hobby) je trouve ça cool mais que ça pénalise les gens venu pour la compet' ce n'est pas forcement bien.
Pour les figs non peintes je n'en ai pas eu en face de moi (à moins que je ne les regarde pas ;D)  mais hormis pour un joueur fantôme trouvé 2h avant le départ je ne suis pas pour non plus. On dira que ça va pour cette fois...  >:(

Après si l'orga réclame les orties c'est son choix...  ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 11:17:45
Hmmm. Je pense que je suis quasiment d'accord avec Joss sur le coup de la peinture, simplement parce qu'il s'est adapté à son public (comme je m'adapte à ma bande d'élitistes préférée). Il y avait quand même très peu de foutage de gueule et de figs non peintes et donc en théorie "non jouables". Je suis sûr que ce sera remis d'équerre l'année prochaine.

Et de toute façon je vais faire l'unanimité contre moi, puisque si le French Open a lieu cette année ce sera identique à l'année dernière.


Z.

Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aljamis le 27 novembre 2012 à 11:29:20
Mais en contre-partie, la peinture n'a absolument pas joué dans le classement final. C'était du jeu pur pour celui-ci mais à côté nous avons choisi de récompenser la peinture en premier pour marquer le coup.
Je suis très favorable à ce choix, en effet je peste toujours de voir les bons peintres (que je respecterais plus s'ils avaient les mains coupées  ;D) doublement récompensés. Aussi cela ne me choque pas qu'ils reçoivent un très beau cadeau à la hauteur de leurs très belles figurines.

Petit bémol cependant, s'ils ont un classement à part, pourquoi le 3ème (un podium c'est toujours par 3) ne gagne-t-il rien? il pourrait aussi avoir droit à son petit cadeau bonus.

Mon débrif sur le week end est simple:
1) Je joue contre Zoro: je fais tout ce que je peux contre lui, c'est à dire, je ratiboise quasiment tout ce qui n'est pas nyss hunter (def trop haute pour moi) ou trop loin et forcément pas le caster, je me fais KTC, voyez son rapport il est très bien rédigé :)

2) Je joue contre Cédric. Je vois un conquest et là je me dis: pas les doomies, je fais de la brique! Forcément j'évite soigneusement le colosse de toute la partie pour aller à la chasse à la vieille babayaga toute seule dans la pampa! bon, je gagne au scénario avant ;D

3) Je joue contre Portal. Excellent, deux des adversaires que je voulais jouer dans la même journée (le premier étant Zoro). J'ai l'impression qu'il flaire le coup de jarnac avec mes doomies, je suis donc presque certain qu'il va jouer ses beasts! et là je craque, je veux ma partie de Grind du week end, je ressort karchev. Clairement pas le choix qui aurait été le bon, mais bon ;) J'arrive sur le terrain, sympa les organisateurs, pas de ballon au centre! Ensuite on me dit: attention, le ballon est sur les épaule du mec en face. La partie se joue, je fais des erreurs, jusque là rien d'étonnant puis je zappe (en fait je ne connais pas mon adversaire) Goad (c'est ça?) Merde, je suis un joueur de Grind, pas de Billard!!! la suite Portal l'a très bien décrit ;)

4) la partie du matin n'est jamais bonne pour moi. Là je tombe sur Aod, la partie a déjà été jouée et il craint ma portée de projection de jack avec Karchev... Alors que j'ai l'avantage aux points, chose qu'il risque de ne plus pouvoir me contester, je concède, pardon, je casse ma brique Karchevienne. La suite c'est pluie de plomb (pétard, ça grèle du plomb ici!!!) avec 35 Gun-mages plus les jacks avec assez de plans de secours pour éviter l'échec du KTC... No comment, je joue très mal, je donne la victoire à Aod et par la même à son équipe, celle là est pour moi, j'en doit une (bière) à Zorg et à Lost Arch et une à l'ensemble de l'équipe BAM (pas Marcus mais son remplaçant ici) parce que là je fais mon noob de base qui même s'il avait été à ma place il aurait gagné! (pardon pour la grammaire c'est voulu)

5) Euuuu, no comment sur la partie, j'ai beau être gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties :) Heureusement que j'étais le sacrifié du tour. Ma défaite ne nous évite pas la défaite d'équipe. Je ne rentrerai pas dans les détails, tout a déjà été dit en live!

Bon comme je le pensais, bon week end avec mal au bide entre samedi et dimanche. comme d'habitude une bonne ambiance générale. Je passerai sur les classiques du post pour la place et le menu (j'aime m'étaler et manger) Parce qu'au final, même si ça gêne, le plus important c'est les joueurs que l'on apprend à connaitre.

Mes comptes: je joue des gros joueurs avec lesquels je sais être capable de rivaliser dans un jour normal avec une liste plus conventionnelle.
Je fais plus ample connaissance avec Zoro, Q² et Gruxxki (moins Gruxxki, il doit avoir peur que je fasse de l'espionnage industriel sur ses listes ;) ) Pareil avec Portal, Starpu (moi aussi je roule en VW: Polo Powa) (désolé spiff tu dois être beaucoup plus discret que tes deux comparses parce qu'on a peu eu l'occasion de causer (encore un khador qui craint l'espionnage industriel!!) Et enfin Wood, qui devrait se prendre la carte à l'AJSA parce qu'il est pas loin d'en avoir tous les tics et tocs!
Pour les autres, ce n'est que partie remise pour apprendre à se connaitre et pour vous saluer à l'AJSienne, je vous aDresse le poing fermé et vous salut chaleureusement! :D

PS: nous sommes arrivé en équipe avec rien de préparé, des listes dépareillées et sans aucun appariement calculé. Bon on a fini par craquer et on a réfléchi aux appariements, seulement sous la contrainte de l'alcool! Promis, la prochaine fois ce ne sera pas pareil! on boira encore plus! non mais! vous croyiez vraiment qu'on allait réfléchir? Lost Arch est reconduit chef d'équipe. Je ne sais pas si je serai encore un GPT l'an prochain (le poste du 3ème est tournant chez nous, on fait pas de tournante en revanche pour choisir, on jette les candidats dans un tonneau percé et on test!)
AJSA!!!!!!
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: le 27 novembre 2012 à 11:39:45
Hmmm. Je pense que je suis quasiment d'accord avec Joss sur le coup de la peinture, simplement parce qu'il s'est adapté à son public (comme je m'adapte à ma bande d'élitistes préférée). Il y avait quand même très peu de foutage de gueule et de figs non peintes et donc en théorie "non jouables". Je suis sûr que ce sera remis d'équerre l'année prochaine.

Son public, c'est l'ensemble des joueurs en fait, on parle du cube le seul tournoi par équipe de l'année, un évènement qui fait se déplacer des gens de toute la france. Sur un tournoi local Grenoble Lyon d'où semble émerger une grande quantité de nouveaux joueurs ok, mais là y a toute la faune de gros joueurs. Ne dévions pas de ce qui semblait acquis.


Et de toute façon je vais faire l'unanimité contre moi, puisque si le French Open a lieu cette année ce sera identique à l'année dernière.


Mais non, tu sais qu'avec Portal mon meilleur best friend, on te soutient, on s'imposera 6 listes différentes à jouer encore en plus ^^
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Val le 27 novembre 2012 à 11:45:10
on s'imposera 6 listes différentes à jouer encore en plus ^^

6 listes à jouer sur 5 parties ça force le respect ^^
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 27 novembre 2012 à 11:52:56
Le French Open n'est pas un tournoi de petits kikis comme l'est le Cube, et il y a bien 6 parties :)

Q², argl, 6 listes différentes en C-restricted en Troll, tu me demandes beaucoup. Je vais commencer à y réfléchir.

La peinture, y a pas à réfléchir : c'est full peint - arc avant marqués obligatoires. On ne peut pas faire d'exception. Je comprend cependant le dilemme de Joss, qui booste et motive ses nouveaux depuis un moment, qui en plus pouvait mesurer les efforts réels qu'ils faisaient et donc avait mauvaise conscience à "punir" un gars qui a vraiment tout donné. Pour ma part, j'aurais dit non, il y aura de prochains tournois (idem pour l'emprunt de gurines, d'ailleurs, ça me plait pas trop).

Pour la peinture en tournoi, du moment que les gros peintres ont leur classement à eux et qu'ils choppent les gros lots (leur investissement est souvent supérieur en temps à celui des autres), ça me va.
Après, j'aime bien la peinture dans la note de tournoi, car généralement elle ne fait pas une grosse discrimination, mais permet de faire un genre de Tie-Breaker qui me semble pas déconnant dans notre loisir (alors même que le SOS ne résout pas tout).
Titre: Re : Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 11:53:41
Petit bémol cependant, s'ils ont un classement à part, pourquoi le 3ème (un podium c'est toujours par 3) ne gagne-t-il rien? il pourrait aussi avoir droit à son petit cadeau bonus.

En fait il n'y avait pas de podium. On a simplement récompensé la plus belle armée et la plus belle pièce
Et autant le Moutain King a fait l'unanimité... autant pour l'armée on s'est creusé la tête parce que les 5 personnes qui ont déterminé le choix final n'étaient pas daccord sur les points à valoriser - cohérence, wahoo effect, qualité intracèque de la peinture... bref ^^)
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 11:56:04
Hmmm. Je pense que je suis quasiment d'accord avec Joss sur le coup de la peinture, simplement parce qu'il s'est adapté à son public (comme je m'adapte à ma bande d'élitistes préférée). Il y avait quand même très peu de foutage de gueule et de figs non peintes et donc en théorie "non jouables". Je suis sûr que ce sera remis d'équerre l'année prochaine.

Son public, c'est l'ensemble des joueurs en fait, on parle du cube le seul tournoi par équipe de l'année, un évènement qui fait se déplacer des gens de toute la france. Sur un tournoi local Grenoble Lyon d'où semble émerger une grande quantité de nouveaux joueurs ok, mais là y a toute la faune de gros joueurs. Ne dévions pas de ce qui semblait acquis.

Je ne dévie de ce que je considère comme un objectif à conserver, je veux juste faire en sorte d'embarquer le plus de monde vers cette excellence en évitant d'en laisser au bord du chemin. C'est tout.
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 27 novembre 2012 à 12:12:24


Et de toute façon je vais faire l'unanimité contre moi, puisque si le French Open a lieu cette année ce sera identique à l'année dernière.


Mais non, tu sais qu'avec Portal mon meilleur best friend, on te soutient, on s'imposera 6 listes différentes à jouer encore en plus ^^

Tout pareil ! Je trouve ça excellent de faire jouer tout plein de listes. Ca permet de ressortir en tournoi des casters qui resteraient au placard car moins compétitifs.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Val le 27 novembre 2012 à 12:53:13
Aller je prends un peu de temps entre deux visites pour faire mon compte rendu de ce très bon week end.

Comme il se doit, un grand merci à Joss, Karl et Benji pour une organisation au poil. Pas de prise de tête à savoir ce qu’on va manger y a juste à se servir ^^.

Je ne reviendrais pas sur le WC seul et unique.

Ma préparation pour ce cube : mise au point avec Ben (Hudsonh) on en a un peu marre de s’affronter à chaque tournoi alors on décide de jouer dans la même équipe.  Grand seigneur il me laisse jouer Skorne (je ne vois pas ce que j’aurai pu jouer d’autre de toute façon) et prend ses Cryx.
Je sorts deux listes que j’ai l’habitude de jouer (pMorghoul et Zaal). Toutes les deux en Tiers 4 car c’est fort mais surtout que ça oblige à jouer des unités qu’on ne voit que trop rarement sinon (Arcuarii, immortels). Au départ je voulais venir avec Zaal et Rashet mais n’ayant que peu jouer avec Rashet je préfère prendre pMorghoul.
Comme tout joueur j’étudie les listes avec attention à la limite de l’overdose (qui est à un seuil très élevé pourtant). Pour les appariements Capt’ain Hudsonh privilégie le free style.
Ainsi nous partons pour ce cube avec la rage de vaincre.

Partie 1 : Topher (Rashet T4) vs Zaal

Je crois que j’ai une malédiction avec les Skorne. 1 seul autre joueur Skorne sur 53 joueurs et je tombe dessus. Bref je vois toutes les petites blagues de sa liste qui se retrouve un peu plus mole que celle de Hudsonh mais plus polyvalente. L’unité de Slinger contre mes construct me fait terriblement peur. Il a le premier tour fait courir tout le monde pack ses Slinger. Mon premier tour tir de cannooner dans les slinger en fait voler 5.  Un test de cmd raté plus tard je suis serein.  S’en suit une partie d’attrition. Un Zaal un peu confiant se retrouve exposé à un trample de BB surtout que suite à une projection à deux mains il est KO. Bon j’avais mis assez de personnes entre lui et le BB et surtout j’avais campé 4 points de fury. Une fois les titans tombés il ne me reste plus qu’un Rashet qui se fera tué par deux immortels sous Last Stand.

Victoire KTC.

Partie 2 : Adrezo (Denegra) vs Zaal
On décide de jeter Seb en pâture à se rustre de Sechs. Je joue donc contre Adrezo nouveau joueur, il ne connait pas ma liste donc se fait avoir par toutes les petites blagues (repop du Kovaas, defensive strike…). Bon clairement je l’héberge le soir donc comme tout bon invité qu’il est ce fait gentiment rouler dessus. J’en suis désolé surtout que j’ai eu de bons jets de dés pendant toute la partie (Cryxou n’était pas loin). Après une partie d’attrition je fini par gagner au scénario. 

Victoire Scénario

Partie 3 : Q² (pHoarluk) vs Zaal
Q² a bien résumé le match, son oubli de l’objectif aurait pu lui couter la partie. Sur l’endurance j’ai moins d’expérience que lui et je fini par craquer en essayant de tuer Mulg alors que j’aurai du me replier pour attendre une meilleur occasion de choper Mulg. Echec de ma mission secrète (battre Q² en tournoi).

Défaite KTC

Bonne bouffe le soir, on échange jusqu’à plus de 2h sur Warmeuch c’est cool ^^

Partie 4 : Dragoovano (eKaya) vs Zaal
Suite à une petite erreur de scénario on joue sur incoming alors qu’on aurait du jouer sur Sacrifice. Je connais le caster, 4 lourdes ça ne me fait pas trop peur. Je suis assez confiant et me dis que de toute façon je vais bien lui sortir une ou deux blagues avec ma liste. ERREUR. De un il a bien étudié ma liste et le scénario de deux il joue très bien sa liste. Après son second tour je n’ai plus que la moitié de mon armée debout, mon objectif cassé, alors que je ne lui ai fait que 8 points de dommage sur son pur blood. Bon ça va être serré. Pendant mon tour je lui retire pas mal de druide les Warpborn 1 lourde et une autre que je laisse à 4 pv. Comme un imbécile j’oublie de contester ma zone. A son troisième tour il continue l’attrition et vient prendre le contrôle de ma zone marquant ainsi 2 points de scénario. A partir de ce moment je suis mal barré pour le scénario. Je tue encore des druides. Je tombe Laris, le pure blood, le lourd à 4 pv. Viens contester l’objectif avec le kovaas en priant très fort. Mais ça ne passe pas.
 
Défaite Scénario

Partie 5 : Victor (eSeverius) vs Zaal.
Je connais eSeverius mais jamais avec trois lourds de tir. Je me dis que je verrai bien sur le tas. Victor à le premier tour, il court. Pendant mon premier tour j’avance mon armée au pas de charge. Place une nuée de piéton devant Zaal et passe la main. Là je suis en train de me dire qu’avec ses tirs il va me dégager un ou deux piétons et tirer sur zaal avec 3 tirs. Je suis confiant. Oui mais voilà j’ai oublié que eSeverius avait un sort qui permettait d’ignorer les intervening model à son BG. Deuxième tour de Victor il joue ses enfants de chœur, battle sur ses jacks, pipo donne tough aux temple. Enfin il joue son premier reckoner déclare un assault sur zaal.
 « tu vois zaal ?
-   Ben oui j’ignore les intervening model.
-    Ah… euh deuxième question tu fais un assaut gratuit ?
-   ben non j’utilise un point de fo… Oh putain j’ai oublié d’allouer le focus »
Ben écoute je joue Skorne, je ne suis pas gentil surtout sur un caster kill qui passe à 75%. Victor démoralisé me laissera gagner au scénario. Petite consolation on a simulé les jets de dés si jamais il n’avait pas oublié son focus et je tombais dans les 25 % de chances  de survie de Zaal.

Victoire au Scénario.

En tout cas je me suis régalé pendant ce tournoi. Capt’ain a géré tous ses matchs et Seb n’a pas démérité sur ses parties. J’aurai bien aimé jouer pMorghoul mais aucun appariement n’aurai était bon.  Aller retour à l’entrainement  et à la peinture.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: UlysXXX le 27 novembre 2012 à 13:12:57
Mon débrief :

Je ne reviendrais pas sur la salle la nourriture, je suis à peu près d’accord sur tout.
J’ajouterais qu’à mon âge qui commence à être respectable (mais bon, pas tout à fait aussi canonique que celui de Tatie), j’apprécie mon confort, notamment le lusque d’une desserte pour poser mes pitous qui meurent par parquet de trouze.
Donc contrairement à Portal je préfère un tournoi à 30 ou 40 ou je peux poser mes pieds mon cul et mes figs, plutôt qu’un tournoi à 50 ou 60 au chausse-pied.
Sinon sur le reste, déroulements horaires,… ça se déroule sans accrocs ni heurts, bref le truc est maîtrisé. Bravo à l’équipe des orgas ! Vous avez bien mérité un fist.

Merci à mes adversaires

Merci à mes 2 chauffeurs Stuffist et Aljamis

Merci à ma team la Horde Fisteuse, pour la bonne humeur et l’ambiance décontractée.
Désolé d’avoir contre-performé à ce point.
Merci à Baptiste de prendre soin de mon moral
Merci à Adrien en vil bourrin qu’il est, de savoir rester décontracté quand même

Enfin Gros, Enorme Big Up à toute la team AJSA et assimilés.
Se déplacer à 12 (4 équipes !), sans un heurt, sans aucune saute d’humeur, avec une ambiance de folie comme ça, c’est juste du bonheur pur.
Les gars j’vous kiffe à donf veugra… Restez comme vous êtes… C'est-à-dire toujours aussi cons !

Sur mes performance je resterai discret…
Je viens pour tester du cryx avec 3 parties seulement en Cryx avant tournoi et des listes que je sais bancales et non complémentaires…

1ère partie : Venethrax contre Calandra de Triple 1 :
Un 2ème tour calamiteux aux dés me place sous l’éteignoir pour toute la partie. Le starcrossed me maintiendra la tête sous l’eau ensuite ce qui normal pour tous mes jets à 6+ (MAT6 des satyxis et des bloodgorgers contre la DEF 12 des trolls) mais un peu moins normal quand je combine avec les satyxis ou en gang avec les bloodgorgers.
Je gratterai jusqu’à la fin, Venethrax mouillant la chemise pour dégommer l’EBDT, comme il campe à 7 ou 8 + Dragon slayer + Beyond death de Darragh, il sera intouchable. Je m’incline au Tie breaker alors que nous en sommes aux tours de 3mn.

2ère partie : Asphyxious contre pKreoss de Fedmahn
Ça s’annonce tendu… Tout est immunisé à la magie ou peut l’être…
Là encore impossible de toucher une fig…ggrrr
Il déclenche son feat et me ramone…J’analyse la situation en début du tour, j’ai une poule qui peux courir et avoir un ldv sur Kreoss à découvert et n’ayant pas encore featé j’ai 14 focus pour le hellfire jusqu’à la mort, je continue à réfléchir sur le reste de mon tour au cas où…
Je commence à jouer de l’autre côté de la zone d’assassinat puis joue toute mon armée dont Asphyxious…pour me rendre compte que j’ai oublié ce que j’avais décidé en début de tour et je perds.
Je n’ai plus qu’à me manger les couilles. Clairement la malemoule ne me l’a pas fait perdre, elle m’a juste suffisamment énervé pour me déconcentrer et me faire faire nawak.

3ème partie : Asphixious contre Ashlynn de REM.
La partie commence bien, il me laisse une poule à portée de Ashlynn à découvert. Je n’ai pas encore featé, je tente donc l’assassinat, il faudrait que les 2 hellfire boostés touchent sur du 10+ ce qui est somme toute loin d’être gagné mais ça ne me met pas en danger, le premier rate… donc je reporte mon feate en englobant tous les Nysshunter qui vont prendre un POW 5 et donc mourir sur du 7+ ( soit 5 à 6 morts), je n’en blesse que 3 dont 2 tough grâce à ce falop de Pipo. Frustre.
Mais ça continue bien, je vaporise 2 jacks sous parasite. Puis plus tard, Rem expose Ashlyn comptant sur Admonition pour se carapater. Je la coince pour qu’elle ne s’échappe pas, et elle survivra à un charge de Cankerworm, de Tartarus de dos, de la satyxis captain, à une poule mordeuse, à 2 tirs de pistol wraith et un hellfire boosté de dos. FRUSTRE : 2 casterkill loupés dans la même partie.
Ensuite plus rien ne pourra empêcher Rem de Scorer au scénar donc je concède.

4ème partie : Asphyxious contre eTagrosh de Cryxfactory
L’appariement est plutôt favorable, je prends Asphy car il y a tout de même 4 lourdes à ouvrir. Au 2ème tour, je ne tue pas un Angelius parasité avec une charge de 6 satyxis + la captain et mon pistol wraith est trop court de 0,5 ps pour tuer le forsaken gavé de fury qui n’a qu’à marcher pour se placer au milieu de toutes mes satyxis…
Là, ivre de frustrehaine, de fatigue et des vapeurs d’alcool non dissipées de la veille, je vois rouge et vendange le reste de mon tour pour me faire raser et abréger mon calvaire…
Ici encore la malemoule ne m’a pas fait perdre… mais m’a toucher les fils.
Mes excuses à Cryxfactory pour cette parodie de partie.

5ème partie : Asphyxious contre Kruger de Balthazar
Balthazar a bien résumé, je suis la chèvre sacrificielle pour dégager mes coéquipiers.
Masi je m’en sors de manière honorable malgré un désavantage de départ important

Bilan : 5 défaites ce n’est pas glorieux et peut sembler catastrophique.
Toutefois on peut tâcher d’être positif et d’en tirer les leçons.
Vu la configuration des appariements, le manque de réussite à certain moments, et mon manque de préparation dans mes listes, je suis malgré tout satisfait.
A part la dernière que je n’ai jamais été en mesure de gagner, sur toutes les autres, il ne me manquait pas grand-chose, un peu de concentration, un peu de réussite,…

Masi je prends pas encore toutes les bonnes décisions, notamment en terme de fiabilisation des actions, c’est cet aspect qui permet notamment d’effacer les passages à vides aux dés que tout le monde rencontre.
Car oui Double Anus a raison, la malemoule est loin d’expliquer toutes les défaites et un joueur maitrisant ses listes sait minimiser ces temps faibles.
Et clairement je ne suis pas encore opérationnel, mais comme je m’ai bien fait fisté, j’ai beaucoup appris et bientôt je serai du bon côté du fist (et encore ce n’est qu’ne question de goût…).
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 13:26:32
Donc contrairement à Portal je préfère un tournoi à 30 ou 40 ou je peux poser mes pieds mon cul et mes figs, plutôt qu’un tournoi à 50 ou 60 au chausse-pied.
Sinon sur le reste, déroulements horaires,… ça se déroule sans accrocs ni heurts, bref le truc est maîtrisé. Bravo à l’équipe des orgas ! Vous avez bien mérité un fist.

Pour la prochaine, on cumulera les deux : confort dans la salle et 50 joueurs ! Je m'y engage  ;)

Et merci pour le fist... ça fait toujours plaisir (meuhh si ça fait toujours plaisir)  ;D
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Cyriss-adept le 27 novembre 2012 à 13:33:21

Citer
Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.
C'était quoi qui était pas identifiable chez toi? parce que j'ai rien vu de gênant pendant ma partie contre toi.


Citer
Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
Oui mais là t'as le plus gros tournois français et dans l'autre cas je peux te citer quand tu te demandais pourquoi si peu de joueurs grenoblois franchissaient le pas du tournois...
En outre le niveau restait bien au dessus de chez les yankees, l'honneur est sauf!
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 27 novembre 2012 à 14:06:14

Citer
Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.
C'était quoi qui était pas identifiable chez toi? parce que j'ai rien vu de gênant pendant ma partie contre toi.

T’inquiète ma liste Damiano regroupe énormément de fig officiels, donc pas de soucis ici.

Citer
Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
Oui mais là t'as le plus gros tournois français et dans l'autre cas je peux te citer quand tu te demandais pourquoi si peu de joueurs grenoblois franchissaient le pas du tournois...
En outre le niveau restait bien au dessus de chez les yankees, l'honneur est sauf!

Oui enfin pour côtoyer les gens d'hobby shop un peu régulièrement et que certains ont attendu les 2 dernières semaines pour peindre 80% de leur armées alors que ça fais 6 mois qu'ils sont inscris au cube... quand on veut on peut.

L'argument de "on autorise le pas peint pour avoir un max de monde" est typiquement l'argument des tournoi 40K qui a tirer le niveau de peinture vers le bas. Les gens à la base des events de Warmachine des débuts ont sacrifier le nombre a la qualité pour que le nombre s'adapte au standing. Revenir sur ces acquis pour favoriser le nombre, c'est un grand retour en arrière.

Le pire c'est que ici, on dit "tournoi en full peint" et qu'on est laxiste la dessus. Comme je dis certains sont volontairement pas venus, pour respecter ça, et d'autre ont pas dormi pour finir à temps. Alors que d'autre sont venus avec des figs non peintes complètement impunément.

Quand en plus on voit que la salle n’était pas prévue pour accueillir autant de monde, je vous pas l’intérêt de favoriser le nombre.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Solkiss le 27 novembre 2012 à 14:15:35
Combien de joueurs avaient des trucs non peints dans leurs armées ? Parcque ça ""s'enflamme"" un peu pour pas grand chose m'est avis ...

Après, de ce que j'ai pu voir en tournant un peu, il y avait certain truc faits grave à l'arrache, j'en conviens bien ;D, mais pas que chez les noobs :P

- Ju', qui a posé son jeudi et son dredi pour finir la peinturlure, dredi à 23h ... ouch'-

Sinon, comme dit l'adage dans le milieu WB "une figo non peinte n'existe pas"
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: SHWTD le 27 novembre 2012 à 14:30:20
Par pitié, ne relancez pas la polémique sur la peinture. En tout cas pas dans ce sujet.

Et arrêtez de parler de 40k, personne n'a la même expérience avec ce jeu et la peinture sur les tables.

Le réglement était clair. La peinture était obligatoire.
A charge pour l'orga de le faire respecter. S'il ne le voit pas (ça arrive) où qu'il a un petit coeur tout tendre (c'est tout Joss, l'homme diot (dio ? ) ), à charge pour les joueurs de lui signaler. Ainsi le joueur pris en défaut aurait dû jouer l'autre liste ou virer les gurines non peintes et jouer à moins de points.

Si vous ne dites rien le jour du tournoi, ne traumatisez pas l'orga avec des récriminations a posteriori.

A titre personnel, je trouve le non peint vital et nécessaire. Sinon autant jouer à un jeu de plateau. :)
Et j'aurais appelé l'arbitre pour lui signaler gentiment que bon hein...
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 14:49:04
Perso, j'ai vu des trucs finis à l'arrache, des socles pas fait, mais j'ai pas remarqué de T1000 dans les armées...
Il me semble quand même que l'effort a été fourni de ce côté-là. Et pour en revenir à Hobby Shop, certains joueurs(joueuses) ne sont pas venus parce qu'ils ne voulaient justement pas torcher leurs figs, d'autres ont été terminées par les gens de la boutique justement pour éviter le foutage de gueule.
Si tu as affronté des joueurs qui ont posé des pitoux pas peint sur la table, te connaissant, je pense que tu aurais fait la remarque. Au pire, on m'aurait appelé. Ça n'a pas été le cas.

En tout état de cause, j'ai été flexible sur ces "finitions" cette fois-ci, je ne le serais plus la fois prochaine.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 27 novembre 2012 à 15:14:13
Mais oui je suis un gros méchant qui n’hésite pas à balancer le moindre joueur, on sait jamais, si mon adversaire pouvait jouer avec 10pts de moins, je pourrai assurer ma victoire. Nan mais sérieux vous me prenez pour qui? Je connais personne qui ferai ce genre de chose en tournoi. C'est n'imp.

Je jette pas la pierre à Joss, c'est lui même qui se flagelle en avouant avoir été laxiste.
Je jette pas la pierre a hobby shop c'est vous qui parlez des grenoblois qui bougent pas sur les tournois.
Je dis juste qu'il y avait du foutage de gueule, et que des armées avec la moitié des figs pas finies et pas soclées ne doivent pas devenir la norme.

Apres les orgas en tirent les conclusions qu'ils veulent, les joueurs aussi, j’espère juste que les gens concernées se reconnaîtront et se le tiendront pour dit.

Mais si on est obligé du dire du bien du tournoi pour avoir le droit de s'exprimer, moi ça me va, et puis vous avez raison à donner des critiques constructives on risquerai de s’améliorer d'une année sur l'autre.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 15:27:02
Starpu, tu as poussé ton coup de gueule, je pense que Joss (qui est d'ailleurs d'accord avec toi, note) et les personnes concernées ont compris le message. Inutile d'en retartiner une tranche.


Z.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Allan255 le 27 novembre 2012 à 15:45:39
Zoro : vilain méchant tueur de bébé troll va  ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: yool1981 le 27 novembre 2012 à 15:46:07
J'ai lu vos CR en écoutant des vieilles chinoises danser sur Gangnam style en bas de mon hôtel à 06:30 ce matin...

Ça donne l'eau à la bouche et je viendrai, aux ordres de Sechs, avec l'équipe FFTD de Versailles l'année prochaine.

Les écueils que vous évoquez paraissent minimes, rappelez-vous que vous avez fait un tournoi énorme avec quasiment tous les VIP de la communauté et oubliez le manque de caviar, les peintres en bâtiment, les pantalons souillés et l'odeur de 9,5 sur l'échelle Gucci - Battleux (1= Odeur ambiante dans le service marketing de Gucci, 10=Odeur ambiante à 12:00 dans un tournoi WHB).

Je vous envie votre week-end !
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: SHWTD le 27 novembre 2012 à 16:34:28
l'odeur de 9,5 sur l'échelle Gucci - Battleux (1= Odeur ambiante dans le service marketing de Gucci, 10=Odeur ambiante à 12:00 dans un tournoi WHB).

C'est énorme !!!! Je réutiliserai !

Citer
Je vous envie votre week-end !

Pareil, je suinte d'envie et de jalousie et de regret (parce qu'en plus mon week-end s'est avéré annulé et j'étais disponible).
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 27 novembre 2012 à 16:53:24
Pareil, je suinte d'envie et de jalousie et de regret (parce qu'en plus mon week-end s'est avéré annulé et j'étais disponible).
Et tu as sû ça quand hein ? vil malandrin ! On aurait pu te faire jouer du coup ! (Bon avec Aod soit... mais quand même ^^)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: evil_minion le 27 novembre 2012 à 20:00:55
Ainsi, une petite débrief (en franglais). Tout d'abord merci à tous les organisateurs et Joss en particulier pour concrétiser ce tournoi, mes coéquipiers Yannick et Jérome qui n'ont jamais hésité prendre ”un bullet”  pour l'équipe (ou son capitaine), et tous mes adversaires pendant ce week-end.
 
Mais (et j'espère que vous pouvez m'excuser si  j’écrire le reste en anglais, sinon tough luck, because here we go anyway). It was just finalized that I will be moving back to Sweden “permanently” (on sais jamais) by the end of December so I wanted to take this opportunity to say thanks to the Warmachine community here in France. In particular of course the Grenoble crowd but really everybody I’ve meet at tournaments! I know that my French is bad on the best of days (and completely incomprehensible on bad days) but you’ve always been super accepting, and never once have I felt un-welcome despite language problems and what not, and that’s something I think you all should be proud off!
But still, once a Brûleur de Pitoux always a Brûleur de Pitoux, so as long as someone can offer me a couch to sleep on I’ll be back for the tournaments in 2013. And I hope that I can convince at least some off you to visit the land of ice and snow!
Anyway, I don’t want to hi-jack this thread with sentimental nonsense. En bref, thanks for being awesome and I look forward to having you kick my ass next year!

Cheers,

Gustav
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: rem le 27 novembre 2012 à 23:08:21
 Débrif du Cube

 Merci à Joss et à ses acolytes d'avoir organiser ce tournoi, cela reste un grand moment dans ma vie de warmacheux !


Première partie Mc Bain / VS / Cryx
Une partie rapide, je me place pas trop mal, je feat assez tôt et j'essaye de couvrir tout le champ de bataille en étant en position de charger le Deathjack et le Kraken avec mes unités de marteliers.
 Un stalker s'en sort bien d'une free strike de trollkin et engage mon caster, par définition trop avancé : il me laisse à 6 PV. Je me rends alors compte que j'ai compté dans l'armure les trois points de focus en bonus d'armure. J'informe mon adversaire que mon caster est donc mort, puisque j'aurais dû perdre plus de PV ; mais je parle trop vite en oubliant que McBain a undeiling. On discute un peu ; mes deux camarades ayant gagné la partie, je concède ma défaite.

Deuxième partie Mc Bain / VS / Menoth (Wood)
    Son armée est superbe ; je suis envoyé au sacrifice, je n'arrive pas à manoeuvrer, coincé entre une forêt et ce maudit avatar de Menoth. Il feat et je contre feat, mais je n'arrive pas à contester les points de scénario. Malgré quelques blagues de ma part avec l'aide de Ragman et Alexia, je m'incline fort logiquement au scénario... Mes deux compères gagnent après un appareillement assez réussi.

Troisième partie Ashlynn VS Cryx ( Ulyss)
   Mon adversaire joue de malchance, je passe à deux doigts de correctionnel au tour II. Puis, sous le feat d'Ashlynn, j'arrive à faire des dégâts conséquents sur mon adversaire, et ce avec de la chance, vu que mon unité de Nyss Hunters n'a subi que deux pertes sous le feat d'Axyphious. Par la suite, un peu dans la panique, je fais l'erreur de tenter de marquer de suite un deuxième point de scénario. Mon adversaire rate son assassinat alors qu'il n'a besoin que de jet moyen... 

Quatrième partie Ashlynn VS Cryx (Hudson)
   Ah, je retrouve ma nemesis grenobloise ; je suis envoyé contre lui avec la crainte de me prendre une belle rouste. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, je tiens quelques tours, arrivant péniblement à gérer les troupes, mais pas Terminus et son magnifique score d'armure. Merci à Hudson pour cette partie et la petite discussion qui s'en est suivie, je pense ne plus jouer pareil face à Terminus.

Cinquième partie McBain VS Cygnar ( Sechs )
   Bon, je n'avais plus joué contre E-Haley depuis la MK I, j'ai vite été remis dans le bain. Ce fut une bonne partie, avec un peu de confusion sur le scénar, mais je subis une défaite nette, rapide et sans bavure. Là aussi, je pense que je viens de passer mon CAP E-Haley en milieu merco...

 Merci à mes coéquipiers qui ont assuré ( je fais 1 / 4 ). J'espère qu'on reformera une équipe avec le Merco, joueur et personne fort sympathique !
 Même si mon résultat individuel est pas glop, l’entraînement et un peu de réflexion sur les appareillement font que j'ai abordé ce cube avec un esprit plus compétitif... j'ose espérer avoir quelque peu progressé et que l'année prochaine, on sera devant Besançon.

 Rem
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: John McForester le 28 novembre 2012 à 12:59:27
Enfin vous avez été nombreux à m'en parler, donc je vois pour réorganiser le Wintiers Challenge à une prochaine date (qui ne sera pas trop en concurrence avec les dates de Dijon).

Yeah ! Un wintier ça me fait rêver ! J'en serai ! Et merci de prendre en compte notre date, après un weekend comme celui que tu viens de nous faire vivre, tu me donnes 2 raisons de plus d'être fan de toi ! Joss mon Héros ! ♥ (et en plus c'est le meilleur joueur croco du monde il parait !)

Pour le classement j'avais retenu qu'on faisait avant-dernier, mais on fait donc 16èmes ?! Woouuuuh !!!

Jetez moi toutes les tomates pourries que vous voulez, avec une performance comme ça (on échappe à la dernière place qu'en roulant sans la moindre pitié sur des débutants, alors que j'ai déjà prouvé que j'étais capable de faire transpirer les sommets du tableau à Lyon par exemple...) on mérite que notre humiliation soit complète et affichée aux yeux de toute la communauté, pas seulement à la cinquantaine présente ;)

Même si la mauvaise foi nous pousse à rejeter la responsabilité sur vivemoi (0 victoires), on le remercie d'avoir complété notre équipe, et on ne peut que lui souhaiter de progresser (d'ailleurs si je peux te donner un conseil, avant de remettre en question l'intégralité de tes listes, il m'a semblé pendant le weekend que tu avais pas mal de lacunes sur certaines règles, qu'une lecture fréquente du bouquin pourrait combler, et mine de rien ça a son importance sur les 2 parties que tu dis pouvoir gagner, en accélérant ta vitesse de jeu pour éviter le dice down de la mort, et en évitant des erreurs comme le slam avec le bonus de man-eater, d'ailleurs le critique de thunderbolt c'est un KO, pas un slam), il faut quand même que j'assume ma part de responsabilité en tant que capitaine. Je reviendrais dessus, mais j'ai fait des erreurs de match-ups, certains parce que c'est difficile de déterminer les chances de réussites d'un joueur que je ne connais pas (mais encore une fois merci à lui d'avoir été là), et d'autres parce que je suis tout simplement un crétin.

Ronde 1 : HS Team Lyon.
Première ronde : Dijon et Dragon - Mc Forester - Scaverous - Flag too far

On gagne le coin toss et envoyons notre joueur Cryx, Cheveu, contre Vivemoi et ses mercenaires. Nos adversaires choisissent donc les deux autre matchup : je me retrouve à affronter du Cryx et Fab et ses menoth bataillera contre du Khador.

Etant donné les deux listes de Mc Forester et la nature du scénario j'opte pour eVayl alors que lui choisira Scaverous que je n'ai jamais eut l'occasion d'affronter. Ca reste du Cryx donc en théorie j'ai l'ascendant. Cela se confirme lors du déploiement, il aligne seulement deux harrowers et vraiment très peu d'anti lourd. Fort de mes cinq heavy beast qui seront rejointes par une sixième en renfort je décide de jouer l'attrition. Le tour 1 passe sans voir beaucoup d'action et j'oublie de faire venir mon carnivean tour 2 qui aurait pu sans doute manger la poule qui menaçait mon spell martyr. Mc Forester ne connait à priori pas bien eVayl, se faire surprendre par les tirs d'angelus sous refuge et perdra Darragh Wrathe sous les dents acérées de mon harrier. Pendant son tour, il tentera de tuer un angelus en vain malgré le -2 d'armure de son feast of worm  et se débarassera d'une bonne partie de mes légionnaires. Pendant ce temps là son stalker arrivé en renfort contournera la maison pour venir titiller mes shepards au tour suivant. Mon carnivean arrivera enfin, s'emmêlera les paluches ne tuant pas un poule qui n'attendait que ça. Mon scythean chargera le harrower qui s'était avancé au tour précédent pour essayer de finir l'angelus et le détruira sans trop de problèmes. Vayl feat ensuite et ciblera une des lich overseer et l'obliterera, la siren placée à côté survivra elle et d'important dégâts seront infligés à Scaverous. La deuxième obliteration, sur scaverous cette fois, aura raison de lui (sur un résultat de 18 sur 3 dés) et mettra prématurément fin à la partie.

Bonne partie bien qu'un peu courte avec un adversaire sympathique qui ne pouvait à priori pas faire grand chose. Cheveu de son côté viendra à bout de Vivemoi et Fab verra son Kreoss piétiné par un Man-o-war drakhun enragé.

Dans ma préparation des appariements, j'étais persuadé d'être le seul de l'équipe capable de rouler sur Bast et son everblight les yeux fermés, et je m'arrange pour jouer contre lui, laissant à Alex le choix de sacrifier son Menoth (Fabien) à l'intuable Butcher de mon frérot et surtout de faire subir deny à notre joueur merco. Les trois matchs sont assez vite pliés, avec à ma droite une UA gun mage qui meurt d'une déviation extrêmement chanceuse d'un bloat thrall alors que c'était LA fig qui permettait à vivemoi d'inquiéter un peu Deny, et à ma gauche un Drakhun qui se trouve une ligne de charge sur Kreoss.
De mon coté, vu que Saeryn neutralisait ma liste Goreshade (full close et vitesse contre son feat et autant de vitesse), et pensant que Scaverous était capable d'assassiner n'importe lequel de ses casters dans un duel de magie, je me lance à la magie.
Et là je me rends compte : peu de troupes face à ma liste avec des AoEs des sprays et des threshers, des lourds plus menaçants que les miens, et surtout avec son arc node magique et eyeless sight, plus de distance de menace d'assassinat que moi. J'essaye de temporiser un peu, mais mes efforts sont vains : le spell martyr et l'Angelius refusent de mourir, et j'oublie bêtement de fournir une relance au Harrower qui aurait du tuer au tir le shredder qui finalement chargera à travers la forêt et tuera Darragh (entamé au tir eyeless sight par les angelius sous cyclage de refuge). Je tue quand même les légionnaires, mais il s'en fout, il lance sur Scaverous le même assassinat que sur Darragh, avec un Scythean arc node et feat. Pour abréger mes souffrances, un triple 6 tuera Scaverous net. Mauvais match-up que je me suis auto-imposé, quelques erreurs, et des dés inégaux, c'est plié.
Première défaite, 1-2.

Ronde 2 : Bulle's Bastards
Ronde bien racontée par Starpu :
Je me tape encore mon pire match up, pour favoriser mes coéquipiers.
Forcement Forestier Joue Goreshade, avec shadowmancer. Je joue donc Damiano
Je lâche pas le bout de gras, je redouble de putasserie, je perds un peu trop de précursors en sous estimant la porté des bilous. Les gun mage sous dead eye et les nains sous death march auront vite fait de dégager toutes ses troupes.
Apres avoir marqué un point de scenar, je me déchire pour parvenir à défoncer le scavenger venu contesté la zone centrale. Une carge de nain ratée, puis un strike boosté de Gallant raté me désespère. Je me rends compte que je ne gagnerai pas au scenar, la mule qui devait dégager les derniers bane de la zone se resigne, elle tente de degager le death jack bien trop prés. Mais ça ne suffit pas, après un plan machiavélique Forestier Kill le bon Damiano.

Heursement Portal gagne a l'arraché contre le pBoucher de Nico avec sur la table Le Boucher, Hoarluk, et UN FERALGEIST. Spiff gagne sa partie contre vivemoi.
Defaite, victoire d'equipe.
Partie riche en anecdotes offertes par Goreshade&Deathjack inc. :
Tour 1, DJ avance face aux precursor. Vu qu'ils sont immunisés à la magie, Sure Foot est sur Gallant au milieu d'eux, et le DJ lance Hex Blast sur ce dernier, fait sauter l'upkeep, cause quelques cases à Gallant (ou pas?) et tue un precursor sur le blast. Goreshade le téléporte alors à la place d'une satyx... derrière un muret ! Pendant ce temps j'ai connement offert l'UA et quelques satyxis à Gudrun sur un mauvais placement d'arc avant changé à la dernière minute sans bonne raison... De toute façon pour coincer quelqu'un dans une reach, il faut DEUX reach, je suis crétin. Bref DJ derrière un muret, c'est déjà un peu l'air con sans ghost walk, mais quand en plus il s'envole, à cause d'un tir de mule dans le dos d'un precursor, au-dessus de goreshade (qui évite le KO sur un coup de bol à la distance de throw). Le DJ utilise donc ses 2 focus persos pour shaker le KO et courir pour contourner la zone des combats. C'est comme ça qu'en fin de partie, Damiano quittera son flag pour s'éloigner du DJ, et mettra une Mule sur la ligne de charge du DJ. Du coup, le DJ slam la mule sur une distance de 6. Elle dépasse donc entièrement Damiano, qui se retrouve au sol et reste sur place, pour se faire tracter par un tir de harpon du Reaper qui l'éclatera à coup de touche auto d'une P+S égale à son armure.
Défaite d'équipe 2-1

Ronde 3 : Nagelfar II
Troisième partie (la remontée commence) face à Dijon et Dragons
C'est Forestier et son Goreshead que j'ai en face, j'envoie donc eSeverius au casse pipe. Vu qu'il y a des renfort, je me dis que mes errants devraient m'apporter le petit plus qu'il faut (en effet ce fut pas mal). Au final mon adversaire craque un peu et ses bill thralls déciment la moitié des ses troupes (étrange comme technique).  J'ai joué bien défensif et sur la fin il me concède la victoire au Tiebreaker de façon généreuse.
La partie fut un peu frustrante, je gagne mais avec le sentiment d'avoir un peu volé la victoire.
De son coté Gustav est un monstre du coup on gagne.
Je me sacrifie un peu sur le match-up que j'aime le moins face au Menoth de Froutch, pour offrir à vivemoi l'occasion de prouver qu'il a globalement un bon match-up contre Hordes, et confiant sur la capacité de Nico à gérer du Cygne.
Face à la masse lente d'exemplars menaçants, je n'hésite pas une seconde à mettre un max de choses en positions menaçantes avec mon plan ultra-pas-subtil : DJ AD+course, raiders AD+course vers la forêt, Reaper soulgaté au milieu des raiders, BG stealth, Satyxis DEF 16 ou 18 contre les tirs, tout en restant facilement hors de portée de charge des exemplars. Evidemment, il va prendre le contrôle de mes satyxis, mais je préfère que ça soit fait maintenant comme ça je pourrais jouer l'attrition sur la suite sans me préoccuper de ce risque. Par contre, c'est un tour incroyablement chanceux pour Froutch, qui commence par tenter un tir de reckoner sans focus ni Battle (mais peut-être un aiming bonus je me souviens plus ?) sur ma satyxis sea witch. "tu sais qu'il faut 11 pour toucher ? - ah ok, tant pis je tente..." rollrollroll... 6+5 = 11 !! UA perdue tour 1  :'( Il enchaine en obtenant le score maximum sur son feat (d3+3 => 6 satyxis raiders sous son controle) et quelques sorts et tirs détruisent toutes les satyxis qu'il ne controle pas. Les autres vont tuer de la blood witch, mais heureusement pour moi il en envoie certaines contre le stalker qu'il ne touchera pas (sur du 10)
Action d'éclat du DJ, simple advance pour engager 2 Bastions, que j'éclate (vu les dégâts il a raison de préférer ne pas répartir les dégâts alors que j'avais de quoi faire 4 autres attaques, avant de balancer un Hex blast sur un Reckoner, prenant dans l'AoE un chanteur, le mecano, un autre Bastion, mais surtout, un Wrack, qui n'aurait jamais du être là ! Du coup gros dégâts dans la troupe de Bastions. De l'autre coté Reaper + raiders tuent 2 ou 3 Cinerators, je suis assez content de moi, ça fait la moitié de ce mur de la mort de perdu, et le dernier Wrack (un autre a explosé tout seul) est en position pour se faire charger au prochain tour par un scrap thrall qui venait des renforts ! Avec le recul j'aurais quand même du ramener le DJ en arrière avec Soulgate plutot que de donner du focus au Reaper... Moins de dégâts faits, mais un DJ qui aurait survécu ! J'ai aussi gaché quelques attaques à entamer un Reckoner avant d'en finir avec les Exemplar...
Je perds beaucoup de choses, mais j'y crois toujours, surtout que la zone du scénar n'est contestée que par un seneschal, le Reckoner qui a tué le DJ, et 2 Bastions entamés. Je vois un potentiel point de scénar alors que les errants en renforts ne contestent pas encore. A partir de là, j'arrêterai d'appliquer les règles et préférerai m'auto-niquer de façon systématique :
Il faut pour scorer que le Helldiver sorte de terre et slamme le Reckoner hors de la zone, et que je tue tout ce qui est vivant. Le slam passe, je fais 6 au dé, j'annonce donc 3. Je divise la distance par 2, ça fait 1,5", en pinaillant avec la règle du "moindre emmerdement" causant quelques confusions, la distance est remesurée en fin de tour et je concède que le jack a toujours un orteil dans la zone. Double division de distance, si ça c'est pas de l'auto-arnaque (je suppose que Froutch a logiquement cru que j'avais fait 3 au dé vu que j'ai annonce 3 et divisé moi-même).
Ensuite je cafouille, je mets tout un tour à comprendre que la capa d'immortalité du seneschal est un heal et donc annulée par mamie zinzin (en même temps encore un problème de communication entre moi et Froutch, car je lui ai demandé de vérifier plusieurs fois qu'il était sûr qu'il n'avait pas la moindre règle qui fonctionnait avec un heal, et que ni lui ni moi n'avons pensé à cette capa), du coup mes bile thralls font n'importe quoi, et en plus les dés ne sont pas avec moi : mon plan "situation désespérée" consiste à laisser mes jacks au close pour le malus d'armure de dark shroud pendant que mes bilous burgent tout ça. Des jets de dés incohérents font que je tue tous mes jacks et fais des double 1 sur ses figs à plusieurs reprise. Dépité, j'offre aux errants mon scavenger pour les occuper un tour, et au tour suivant il ne me reste plus que 2-3 bouts de jacks et goreshade, qui feat, juste avant le dice down. Bref, j'ai fait N'IMPORTE QUOI.
On perd cette ronde parce qu'on connait pas les règles, on le mérite.

Ronde 4 : HS Team 3
2 Cryx, on fait en sorte que j'en prenne un des deux, et l'autre se retrouve face à mon Khador de frère, tandis que leur Khador va jouer vivemoi.
Face à Deneghra je prends l'avantage en bloquant tout ce qu'elle aurait pu essayer de faire avancer vers le scénar et en dégommant ses 2 arc nodes tour 2 avec mon feat (une poule derrière une obstruction => 3 sprays qui ignorent la LoS boostés, l'autre un peu loin, mais à coté d'un slayer, mon arc node, un Feast of Worms qui prend les deux). On finit par tous les 2 rentrer dans sa zone de scénar, je rate ma tentative de dark industries sur le slayer (pas l'habitude, sur un jack cryx, je gache mes âmes pour des boosts au toucher, pas pour des attaques supp ! Il aurait fallu le mettre de dos + icy grip !) il feat, me détruit pas mal de chose, mais rate tous ses jets de harpon (dont le reaper en renfort qui essaye vainement de prendre ma zone mais sans focus pour lui je finis par prendre l'avantage). A la fin je rate un assassinat par une poule qui était hors feat, en plus j'avais pas calé que Deny m'interdisait les sprays qui auraient pu la finir, mais pas grave, Scaverous est inaccessible et à 20 en ARM, et de toute façon le dice down tombe tôt dans son tour de la dernière chance, je gagne parce que j'occupe sa zone et que lui n'a qu'un reaper dans la mienne)
Du côté de mon frère, une poule le fait perdre au dice down, mais de toute façon Strakhov exposé allait mourir, et du coté de Vivemoi, le dice down tombe alors que la Old Witch est aveugle (black oil, -3 ou 4 en def), sous dark shroud de ragman (-2 ARM) et qu'il venait de déclarer la charge de son mangler full focus sous fortune. Bref elle allait mourir à coup sûr, mais il perd au dice down.
De toute façon à ce moment là du tournoi on n'en veut à personne, mais je signale quand même qu'une ronde qui se finit au dice down sur les 3 parties, c'est qu'on n'avait pas assez de temps. D'une certaine façon, nos adversaires ont gagné grâce à la pause clope, c'est un peu dommage ;D

Ronde 5 : Les Petits Pédestres

Appariement correct, puisque je prends encore le match fratricide de Cryx.
Mon adversaire est débutant, c'est même moi qui lui explique que le Deathjack a Advance Deployment. Malheureusement, même si je lui avais à peu près expliqué Scaverous et ma liste, c'est très dur d'assimiler tout ce dont je suis capable. Terminus se cache derrière une forêt en pensant que ARM 23 ça protège, mais grâce à mon feat, des sprays (pour retirer les pirates sur le chemin), et quelques Telekinesis bien placés, mes deux Harrowers se créent une ligne de charge sur Terminus, alors que mon arc node me permet de lui caler à la fois -2 DEF (Icy Grip), et quelques dégâts et -2 ARM (Feast of Worms). Grâce aux tiers, mes Harrowers ont plus de ressources que sous le contrôle d'un caster (un focus de power booster, un boost de jack marshall, une âme sur lui, et une âme sur le marshall, soit l'équivalent de 4 focus !), et le premier Harrower tue net Terminus alors que le deuxième était prêt à charger aussi. C'est moche de faire ça tour 2 sur un débutant, je m'excuse encore une fois, la prochaine fois on fera une vraie partie.
C'est donc sur ce coup d'éclat peu glorieux que je finis mon weekend, gagnant enfin une petite victoire d'équipe puisque Nico tue aussi Maelok, évitant de peu la cuillère de bois et la vaseline.

Ensuite comme tout le monde les plus et les moins :
Les PLUS :
- super tournoi, super ambiance, supers parties, super bouffe, super orga
- Joss
- 54 joueurs putain !

Les MOINS :
- putain, 54 joueurs !
- le Dice Down, qui devrait être remplacé par plus de discipline dans le début de ronde, que tout le monde démarre, si c'est pas en même temps, au moins dans les temps.
- Q² ;D
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: HudsonH le 28 novembre 2012 à 13:17:16
Le slam passe, je fais 6 au dé, j'annonce donc 3. Je divise la distance par 2, ça fait 1,5", en pinaillant avec la règle du "moindre emmerdement" causant quelques confusions, la distance est remesurée en fin de tour et je concède que le jack a toujours un orteil dans la zone. Double division de distance, si ça c'est pas de l'auto-arnaque

C'est vrai que là! Respect, une comme ça c'est pas tous les jours qu'on voit ça! :D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: vivemoi le 28 novembre 2012 à 13:18:27
Mon petit ronfleur préféré je parlais des Horgenhold Forge Guard et de leur critical smite.  :)

Citer
Même si la mauvaise foi nous pousse à rejeter la responsabilité sur vivemoi (0 victoires), on le remercie d'avoir complété notre équipe, et on ne peut que lui souhaiter de progresser (d'ailleurs si je peux te donner un conseil, avant de remettre en question l'intégralité de tes listes, il m'a semblé pendant le weekend que tu avais pas mal de lacunes sur certaines règles, qu'une lecture fréquente du bouquin pourrait combler, et mine de rien ça a son importance sur les 2 parties que tu dis pouvoir gagner, en accélérant ta vitesse de jeu pour éviter le dice down de la mort, et en évitant des erreurs comme le slam avec le bonus de man-eater, d'ailleurs le critique de thunderbolt c'est un KO, pas un slam), il faut quand même que j'assume ma part de responsabilité en tant que capitaine.

Après je concède de nombreuses erreurs et la nécessité d'épurer mon jeu et de jouer en une touche de balle plutôt que 3 pour utiliser une dialectique de footballeur donc compréhensible de tous.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Froutch le 28 novembre 2012 à 13:42:51
Ha c'était donc ça ce slam... j'avoue que j'étais claqué et que je commençais à ne plus piger que ce qui se passait. Du coup le 6 qui devient 1.5 je ne l'ai pas vu passer du tout.

Pareil pour le coup du heal de l'affreux : vraiment désolé j'aurai du capter dès le début.
Pour me faire pardonner j'essayerai de venir à Dijon (sans Proxy et full peint  ;D).
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: John McForester le 28 novembre 2012 à 13:54:42
Pas de soucis Froutch, l'erreur vient entièrement de moi, et il m'a fallu arriver à Mardi pour que je m'en rende compte. En fait au départ j'avais même tapé dans mon rapport que je te slammais de la distance maximum, soit 1,5" et ça m'a même pas choqué ;D

Idem pour le heal, normalement j'aurais du lire tes cartes, et même en diagonale, j'aurais vu le mot "heal" !

Bref on était tous les deux fatigués, et même sans ces deux erreurs, tu avais encore de grandes chances de gagner.

Et tu seras le bienvenu à Dijon ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 28 novembre 2012 à 15:22:00
Tiens, histoire de pas être tenté d'intervenir sur un autre fil, j'ai fini de taper mes CR.

*Warning* Avertissement préalable : attention, sur quelques photos, il doit y avoir l'un ou l'autre proxy. Ne lisez pas ceci si vous êtes allergiques. Vous aurez été prévenus. Pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit. On ne prendra pas en charge le traitement de votre dépression nerveuse suite à l'observation de ces proxys. On ne remboursera pas l'écran que vous allez casser en tapant dedans et en rageant que ces enfoirés osent souiller votre jeu avec des proxys. Z'êtes avertis. On ne le redira pas. Si vous cliquez, c'est à vos risques et périls. Vous êtes sûrs de vouloir prendre le risque ? Moi si j'étais vous, j'y réfléchirais à 2 fois. Ou je remettrais ça à demain. Ou à une prochaine incarnation. Ou à 2013, au moins, la fin du monde sera peut être passée par là et vous aura évité ça. Bon, ben, c'est vous qui l'aurez voulu.*Warning*

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382 (http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382)
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Feyall le 28 novembre 2012 à 15:23:29
Tiens, histoire de pas être tenté d'intervenir sur un autre fil, j'ai fini de taper mes CR.

*Warning* Avertissement préalable : attention, sur quelques photos, il doit y avoir l'un ou l'autre proxy. Ne lisez pas ceci si vous êtes allergiques. Vous aurez été prévenus. Pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit. On ne prendra pas en charge le traitement de votre dépression nerveuse suite à l'observation de ces proxys. On ne remboursera pas l'écran que vous allez casser en tapant dedans et en rageant que ces enfoirés osent souiller votre jeu avec des proxys. Z'êtes avertis. On ne le redira pas. Si vous cliquez, c'est à vos risques et périls. Vous êtes sûrs de vouloir prendre le risque ? Moi si j'étais vous, j'y réfléchirais à 2 fois. Ou je remettrais ça à demain. Ou à une prochaine incarnation. Ou à 2013, au moins, la fin du monde sera peut être passée par là et vous aura évité ça. Bon, ben, c'est vous qui l'aurez voulu.*Warning*

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382 (http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382)

Cool les comptes rendus du faux-mou en chef !  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: HudsonH le 28 novembre 2012 à 15:24:17
^ MOuahahhaahah!
T'as bien fait de te mettre au troll moi je dis ;)

edit: Merde, grillé par Feyall
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 28 novembre 2012 à 15:24:25
Cool les comptes rendus du faux-mou en chef !  ;D

Tu constateras en les lisant que je suis un vrai mou pas doué et qu'heureusement que mes équipiers étaient là.  8)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aljamis le 28 novembre 2012 à 15:51:21
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?
...
Rajoute z'en un peu la prochaine fois j't'enfonce :P
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 28 novembre 2012 à 16:13:34
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: HudsonH le 28 novembre 2012 à 16:21:35
Portal ->  excellent tes CR

Tu voudrais pas être chroniqueur international de tournoi, plutôt que "joueur international digne du WTC"? ^^
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Froutch le 28 novembre 2012 à 16:23:56
C'est juste trop bon les CR en images sur un tournoi entier ! Chapeau bas on sent le métier...
Titre: Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aljamis le 28 novembre 2012 à 16:31:18
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi
Titre: Re : Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: lost_arch le 28 novembre 2012 à 16:33:14
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi

Toi, t'aime le goad  ;D
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 28 novembre 2012 à 16:39:55
Tu voudrais pas être chroniqueur international de tournoi, plutôt que "joueur international digne du WTC"? ^^

Surtout que l'un n'empêche pas l'autre. Et on avouera que je suis meilleur à ce jeu là que Jamie P.  ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Ptit Nico le 28 novembre 2012 à 17:03:30
Citer
La BE refuse de mettre KO le Leviathan

Surtout que ce bougre est steady ! Tu devrais le savoir en plus, tu joues Cryx quand même... Est-ce réellement du niveau d'un joueur de classe internationale prêt à aller au WTC ? :P
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Portal le 28 novembre 2012 à 17:09:41
Haha, je l'avais loupé celle-là. Bon, de lui mettre une cartouche, alors, ce que le Bomber aurait fait aussi à son tour.

Faut dire que le crabe que je joue le plus souvent est un proxy (véridique - et Zoro, non, c'est pas un Reaper, c'est un Harrower, c'est donc logique qu'il ai plusieurs pattes), donc en tant que Proxy, il n'a pas droit à Steady, j'imagine.
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 28 novembre 2012 à 17:24:27
En tout cas, ce compte-rendu avec photos sur tout le tournoi, c'est vraiment la classe !  :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Aljamis le 28 novembre 2012 à 17:37:34
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi

Toi, t'aime le goad  ;D

tu remplaces le a par un e et tu le places après le d s'il te plais? ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Le Mercenaire le 28 novembre 2012 à 17:53:45
Enfin  un peu de temps et de courage pour mon petit CR (pendant que mon bébé-goule dort).

Bon, tout d'abord, comme mon équipier Rem
je suis très mitigé sur la différence entre mes performances et ce que j'aurais pu/dû faire:
-1 victoires à la poutre contre Khador,
-1 KTC (après de la grosse meule où il ne restait plus que ça à tuer) contre du Rétribution,
-Une défaite par KTC contre du Menoth ,
-Une défaite à la poutre (et dice down) contre du Khador,
-Re une défaite au KTC contre du Cryx. AUCUN point de scénario marqué !
 
Ca laisse deviner un jeu trop lent et indécis, alourdit par les scénarios avec renforts que j'ai voulu prendre à chaque fois.  Tout me faisait un peu peur, dont les gros colosses bouhouhou !!

Les appariements ont été rondement menés par Dragonvanoo, c'est indéniable. Je regrette celui du dernier où l'on s'est fait un peu mystifier car j'aurais dû essayer de prendre l'adversaire de Rem qui est vraiment tombé sur sa Némésis sur ce coup là.
Et WTF pourquoi avoir si mal joué dans l'ensemble en fait... Un peu d'attrition par-ci, un peu de molles tentatives de préparer du KTC par là, rien de vraiment bien fait au final... Il va être temps de s'y remettre avec moins d'amateurisme, en dédramatisant le Cryx et en prenant plus de quoi ouvrir du 20/21 d'ARM.

En tout cas pour revenir au tournoi ce fut vraiment un très bon week-end. Mes adversaires ont TOUS été de très intéressants challenger. Mon pauvre Cyriss a tout donné,  je t'en doit une. Feyall et Seb ont été des mecs ultra fair-play, et Adrezo est un potentiel qui monte. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir été un peu tatillon avec ses mouvements, la hantise des charges en courbe  et les  grappillages de par faute de mesures trop vite faites c'est devenu un peu obsessionnel depuis quelques tournois.
La peinture était loin d'être au top sur certaines pièces, je vais réparer cette effronterie au plus vite, promis !
Merci à Joss pour l'accueil, ainsi qu'à Dragoon et Rem, si vous voulez remettre ça avec un gros nom d'équipe (et du eMagnus) , je suis partant !
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Cush le 28 novembre 2012 à 19:02:51
 Un petit mot pour remercier Joss pour son acceuil et le prêt de la maison de ses parents ( on se serait cru à l'hotel, serviettes pliées au pied u lit la grande classe).

   Ce fut pour moi un WE très agréable avec 5 parties intéressantes, 2 victoires au scénario et 2 défaites au KTC et 1 défaite au scénario.

   1 ère partie contre yannick des soullesmind  Evlad contre contre Kraye , je gagne au scénar après lui avoir envoyé mes troupes boostées au feat sur le colosse partie très sympa et joueur très agréable

   2ème partie contre Feyal et ses ménoth, je choisis Karchev, il prend Féora, je joue moins bien que lui et ça ce voit rapidement, après avoir fait de l'attrition il me finit karchev défaite.

  3ème partie voir ci dessous:
 
Ronde 3 : Doubs you play - Cush - Karchev - Envelopement[/b]

C'est donc le second Khador de suite que j'affronte, j'opte cette fois pour Saeryn et lui pour Karchev. Beaucoup d'armure et de tir en face ça va être dur. Les premiers tours se passent sans trop d'action je parviens à sniper un Man-o-war et il m'entame sérieusement un Scythean et un Angelus très mal placé avec son Decimator en renfort. Ayant oublié mes renforts tour 2, mes raptors arrivent tour 3, où je feat. Je fais quelques dégâts mais rien de bien notable mais je l'engage et je l'empêche de bouger avec l'intégralité de son armée pendant que mes solos s'occupent des supports qui sont derrière les lignes. Pendant son tour, il se rend compte qu'il a oublié de déployer son Dragoon Man-o-War, dans le feu de l'action je ne lui propose pas de le redéployer ce qui n'était pas forcément très sport, je m'en excuse. Bloqué, il ne peut pas faire grand chose pendant son tour mais parvient cependant à me détruire une Forsaken qui contrôlait ma zone et marque un point. Pendant mon tour,  je tenterai d'assassiner Karchev avec un Scythean qui touchera toutes ses attaques à 6 et le laissera à 1 pv. Privé d'allocation de focus, il se débarrassera du Scythean qui l'engageait et marquera un second point de victoire mais cela ne l'empêchera pas d'être tué par un Angelus au tour suivant.

Victoire donc à l'arrachée, la présence du Dragoon aurait peut être changé la donne, je te dois donc une revanche. Mes coéquipiers chutent quand à eux tous les deux tour 2, l'un assassiné par un Stormwall full tilté et l'autre au scénario.

  Pas de soucis, c'est de ma faute, il ne m'a pas manqué grand chose, mais ton tour de feat est immonde.

  Partie 4 Contre Alriss et eStryker contre evlad la partie se déroule plutôt bien mon tour de feat est réussi je lui casse une majorité de troupes et reste avec plus de monde que lui, malheureusement il marque un premier point de scénar et j'oublie de mettre des fig dans la zone pour lui l'empêcher de marquer le deuxième point, il fait ce qu'il faut et le marque. L'excitation d'une victoire qui me semblait promise me coute la partie et pénalise mes partenaires car nous perdons 2-1

 Partie  5 contre wood,  sur démolition, je choisis evlad, il gagne le toss et me laisse jouer en premier, au tour 2 je feat et le drakun casse le premier monolith tandis que la cavalerie sous le feat va l'engluer laissant le sprigan sous assail faire une charge sur le deuxième monolith au tour 3 le laissant à 5 points de vie, les widows et Evlad finiront le travail.

  Merci à mes coéquipiers qui se sont chargés des appariements et de tout le reste ce fut un WE très sympa. Je ne reviendrai pas sur la salle si ce n'est qu'il faut en changer.

 PS: Amis Grenoblois, faites jouer Christophe Sciangula cela me rappellera le siècle dernier  ;)

 
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 29 novembre 2012 à 00:13:57
PS: Amis Grenoblois, faites jouer Christophe Sciangula cela me rappellera le siècle dernier  ;)
C'est pas faute de le tenter, d'autant qu'il aime bien le look des Everblight. Mais y a rien à faire... En même temps c'est mieux. Sinon j'imagine même pas le dérouillées qu'on prendrait :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Eloi De Murphy le 29 novembre 2012 à 00:35:48
Bon bon un p'tit CR alors.

Je suis Victor, je jouais dans l'équipie HS1 (D'ailleurs on peut changer de pseudo sans se taper une nouvelle boîte mail? Voir si je peut trade pour "M. Pénible", l'interessé comprendra!)  ;)

Première partie contre Starpu :

La première partie commence bien, j'ai oublié mes cinerators sur mon étagère (et je me demande, mais bon dieu, dans quel état j'erre?) à force de ne strictement jamais les jouer, on finit par les voir comme des meubles, c'était forcé.
Heureusement, un joueur compatissant me prête ses cinerators (désolé joueur compatissant, je n'ai pas retenu ton nom. Mais je te transmet mes amitiés).

Starpu râle (ce qui prouve qu'il est en bonne santé) mais accepte le changement au dernier moment, ce qui est à son honneur.
Pas grand chose sur la partie, je joue un HR contre un madhammer, Starpu spam inhospitable ground, je fais des nuages partout, et pour combler le tout il y à une immense forêt au milieu de la table, et personne ne possède la règle pathfinder.

Arrivé au tour 3, craignant de mourir d'ennui et profitant judicieusement de ses renfort, Starpu lance son feat et tente de massacrer mes bastions afin de se ménager un passage et de marquer un point de scénario!
Malheureusement pour lui, des jets de dés prometteurs tournèrent en eau de boudin et laissa un seul bastion en vie... C'est à dire beaucoup trop quand le HR est sur la table avec la main sur le gros bouton rouge marqué "feat". De dépit, Starpu oublia d'activer le basher qui défendait hargneusement  le point de contrôle que j'étais censé contester.

Bref, je claque le feat, je remet les bastions au contact de ses unités pour le bloquer complètement et j'utilise l'avatar et un reckoner pour faire le ménage autour du flag. A ce moment là, mon avance au point ainsi que les pertes de Starpu sonnent la fin.

Ça va peut être en fait tomber quelques un de leurs chaises, mais Starpu à été patient et agréable dans cette partie. Merci à toi.

Deuxième partie contre Alris : Je choisis eSeverius, il choisi Caine.

Ah. Bon, pas le meilleurs match-up, mais j’espérais qu'Alris eu crains suffisament le HR pour ne pas sortir cette liste. Comme quoi, la psychologie de comptoir, ça marche tellement mieux quand on est tout seul à réfléchir.

J'utilise mes jack comme un mur pour protéger mes unités (merci le hymn of passage du choir) et j'atteint le centre de la table rapidement avec mes daughter sous Holy Ward (et protégé par un muret).
Alris envoie ses rangers dans les bois, suivi de ses hunter marshallés par les gun mages. Caine lance snipe sur un de ses tripode électriques, et il progresse lentement, suivi par ses deux minutemen. Le premier Tripode progresse, le deuxième me grille un membre du choir que j'avais mal planqué.

Mon tour! Le sort awareness ainsi que le feat de eSevy me débarasse de la totalité de ses rangers (je craignais qu'il ne puisse contester l'objectif très longtemps, et le bonus de +2 pour toucher ne me plaisait pas du tout). Mes daughters courent pour engager les gunmages, les jacks progressent vers les Tripode, le choir protègent les jacks.

A ce moment là, je remarque qu'Alris n'est pas souriant du tout, mais en fait il est juste très concentré. J'essaye d'avoir l'air très concentré mais Vivien me demande si je suis constipé et du coup j'arrête sur le champ.

Alris entretien snipe, et se lance : un shoot de gun mage exécute un des membres du choir, ce qui laisse les tripodes avoir une ligne de vue sur Papy : il tire 2 fois, touche 2 fois (aaaarrgg)... et obtient un double 1 sur l'un de ses jet de dégâts : au final, il m'a retiré 6 points de vie. Caine s'active, recycle snipe sur le deuxième tripode. La proxy de la guerre des mondes s'active et me tire 2 fois dessus... et il me touche 2 fois à nouveau (noooooooon) MAIS grâce à un jet de det normal et à un autre moisi (double deux il me semble), il me laisse à... 4 points de vie.

Mon tour est simple : je charge un des reckoner en focus, l'autre en reçoit deux, le vainquisher un. eSevy cours vers la sûreté toute relative du bord de table en faisant attention d'être le plus loin possible du caster ennemi, bientôt rejoint par l'intégralité de mon armée (choir et daughter excepté) qui se roule en boule autour du caster (en faisant attention de ne pas être socle à socle avec lui, les arc électrique je n'aime pas ça.) Les reckoners détruisent un des tripodes, engagent et entame l'autre, et le vainquisher rate complètement caine. Si je survis à ce tour c'est gagné.

Alris lance tout ce qu'il à : les hunter, les gun mages survivants, le tripode (qui se mange une free strike, erreur de ma part, je ne pouvais pas le tuer et je lui ai refilé un token), deux tirs de caine suivi du feat. Arrivé à ce dernier, il à enfin une ligne de vue sur mon caster, mais suite à la mesure, il lui manque 0,5 pouces (à peu près) et ne parvient pas à atteindre eSevy.

A mon tour, je tue Caine grâce à eEyriss et un reckoner.

Troisième partie contre Sechs

Il à très bien décrit la partie, mais on avait quand même de sacrées gueule de zombie (entre Sechs qui alloue du focus à ses jacks avant d'essayer de me charger à travers une forêt et moi qui sors la quasi totalité de mes figurines sur la tables en me demandant pourquoi j'ai aussi peu d'espace pour me déployer, on était très beau) .
Je ne pouvais pas gagner, et je me fait empaler au scénario, bien joué à lui!

Quatrième partie contre Zoroastre (T4 eSkarre contre eSevy)

Complètement hypnotisé par le chapeau du monsieur (mon dieu, ça à l'air confortable... Et tous ces poils...) je l'écoute d'une oreille distraite quand il m'annonce un Stalker en renfort (et là vous entrevoyez la fin).
J'essaye de jouer l'attrition et de le forcer à packer ses unités ou à le repousser en envoyant mon armées contester sa zone (je ne me bas littéralement pas pour la mienne) et je place judicieusement eSevy vers le côté de la table où ses renforts attendent, et je m'octrois le luxe de le protéger avec un vassal of menoth. Nous somme au tour trois.

Zoroastre accorde le temps de réflexion nécessaire pour évaluer la situation dans la laquelle je me suis mise (ou alors il chantait la karioka en rouspétant intérieurement sur le fait que les sandwich, c'est quand même moins bien que les croque-monsieur), puis il fais rentrer ses renforts (quand il pose son Stalker sur la table, je me chante Je suis un abruti dans ma tête, sur l'air de George Benson "Give me the night") .
Zoro active Skarre, utilise perdition, obtient sa full advance en tuant un membre du choir, active une satixys solo pour me tuer le vassal d'un coup de pistolet bien placé, avant d'activer le Stalker qui engage eSevy et lui démontre que ce n'est pas parce qu'on est peint en rose qu'on à pas les appendice bien durs.

Caster kill, bravo zoro (et la loose pour moi... mais le pire reste à venir).

Dernière partie contre Val et ses Skorne (2012 Shame Action)

J'utilise eSevy à nouveau, il m'oppose Zaal. Juste avant la partie, j'ai dit à Solkiss qu'il pouvait aller mourir tranquillement sur Terminus, je me sentais bien contre Val.
Ha Ha.

Bref, résumé de la partie : Zaal est en ligne droite en face de mes reckoners. Il n'est pas à couvert. Une goutte de sueur me glisse le long du front. Je me sens puissant. Je suis maître de la partie, et de toute façon, cette victoire qui m'est dû ne pourra pas m'échapper. Je sais ce qu'il me reste à faire.
J'active eSevy. Je lance awareness; regards interloqué de Val, qui n'a pas compris à quel point il est foutu. Le choir s'active et annonce hymn of battle sur mes jacks. Les vassals sont en positions, biiiieeeeeeeeeen. J'ai bien envie d'aller prendre mon temps en allant demander un martini-vodka à Joss pour savourer le moment (et pourtant je trouve ça dégueulasse) mais je sens qu'on va encore me prendre pour un guignol.
Bref.
Je saisi mon Reckoner, triomphant, rayonnant de puissance. J'annonce l'assaut. Je suis grand, et beau en plus.
La rhétorique de Val s'approche tout doucement, toussote un petit peu par politesse et me lance "tu m'explique ce que tu fais depuis tout à l'heure? Je comprend pas bien, t'a même pas alloué ton focus avant de faire jouer la moitié de ton armée".

Wow, ça fait sacrément mal de se vautrer comme un gland du haut de son ego.

Mes unités sont horriblement mal placé, je ne pourrais pas empêcher Val de me torcher au scénar tout en portant le first strike, et de toute façon les truc que j'ai déja joué bloquent ma première ligne.

J'envisage de me rouler par terre en pleurant jusqu'à ce que Val soit suffisament écoeuré pour me laisser allouer mon focus, mais finalement je renonce. La première raison, et la principale, c'est que Val n'est pas un abruti et joue la gagne (en même temps il a sacrément raison). La deuxième raison c'est que Solkiss à bien compris la situation et voit bien que je vais perdre alors que je l'avais assuré du contraire; et j'ai la ferme impression qu'il va me lancer une mortar team khador en métal droit dans la gueule en hurlant "FIRE FOR EFFECT, ABRUTI" (et fire for effect, c'est super fort).

En une ligne: j'ai joué comme un pied, et j’entraîne mon équipe vers la défaite. La loose.

Voilà voilà...

Merci à Joss et aux orga divers (dont je ne retiens jamais le nom, désolé...) ,
Merci aux joueurs que j'ai affronté,
Merci encore au préteur de cinérator.



 









Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Titi le 29 novembre 2012 à 08:09:38
Merci encore au préteur de cinérator.

De rien !  ;)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Alris le 29 novembre 2012 à 10:51:03
Citer
caster, mais suite à la mesure, il lui manque 0,5 pouces (à peu près) et ne parvient pas à atteindre eSevy.

Là où tu vas rire c'est que je me suis aperçut le lendemain qu'en fait j'avais la portée. Caine à RNG 12 et non 10 donc 12 + 4 = 16 et non 14. :'( (Pouin, pouin, pouin, pouiiiiin  ;D)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Wood le 29 novembre 2012 à 12:16:18
Allé hop à moi de poster après ces trois jours de boulot non stop qui ont eu raison de moi... Et oui pas de répit après ce si beau tournoi ! :(

Un grand grand merci à TOUS les orgas et toutes les personnes qui ont été à l'origine et à l'aboutissement de ce merveilleux tournoi, l'un des meilleurs tous jeux de pitoux confondus que j'ai pu faire dans ma vie, vraiment! Vu les moyens à votre disposition et la difficulté dans laquelle vous (et nous de surcroit) avons évolués n'était pas une mince affaire, mais ces points ont déjà été soulevé précédemment et je n'y reviendrai pas.

Un grand merci aussi à tous mes adversaires: Big up au Merco Khador de la team leadée par AOD (désolé j'ai zapé ton prénom), Remy de Dijon, Portal, l'ancien surexcité des In Doubs you play ;) et notre skorn du Hobby shop pour toutes ces parties franchement sympas, fun et ludiques. J'espère vous recroiser très vite!

Les tables n'étaient pas si mauvaises que ça, souvent on appréhende pas mal ce genre de détail mais j'avoue que c'était à la hauteur du rendez vous!

L'ambiance énorme autour de cette manifestation, rien à voir avec les tournois battle ou 40k dont j'avais l'habitude de faire (mais ça c'était avant de succomber à warmach), qui est grisante.

Ma copine qui a fait preuve d'une patience extrème à mon égard pour m'avoir laissé toutes ces heures à peindre comme un chinois et qui m'a aussi beaucoup aidé pour les choix de couleurs. Et oui les gars qui notes la peinture, vous avez des gouts de gonzesses :p

J'ai pu remplir mon objectif, c'est à dire remporter le prix de peinture que je m'étais fixé avec mes Menoth et ma liste Harbinger, que je potasse depuis que je joue cette armée (et à warmach qui plus est ^^) c'est à dire depuis trois mois. D'où la raison de n'avoir joué que cette même et unique liste durant le tournoi, mais bon on ne peut pas aller plus vite que la musique, alors promis la prochaine fois il y aura plus de lourd (et du super lourd !! Coloooooooossaaaaaaaaal :D :D). C'est la première fois que je remporte un tel prix et j'en suis vraiment heureux, cela me motive encore plus à pousser le niveau des prochaines figurines que je peignerai afin de pouvoir titiller les gros bourrins de la peintures, si nombreux parmi vos rangs !

Pour être honnête, je pense tout de même que Lucifel était au dessus de moi, son armée étant dans le même style que le mien (MNM BD) portant mon extase à son plus haut point me laisse à penser que nous jouons sur le même terrain de jeu. Mais bon, j'ai cru comprendre que vous en aviez marre de le voir toujours triompher et que laisser la chance aux ptis nouveaux faisait partie de votre politique^^. Tant mieux pour moi ! :D


Pour le reste, Cyriss adepte a déjà bien résumé la situation. On est venu en slip, sans aucune préparation, un joueur débutant avec seulement trois ou quatre parties dans les pâtes et aucune connaissance dans les scénars. Néanmoins on s'en est pas trop mal sortie dans les appareillements car on a fait deux victoires le premier jour avant de craquer durant le deuxième. Pour ma part, j'ai réussit à faire trois victoires le premier jours grâce à bon appareillement en ma faveur et un entrainement hard core car j'ai tout de même un trentaine de parties à mon actif avec cette liste (que vous pouvez retrouver dans la section ''faction menoth'' pour les retardataires). Rodé mais pas gagné, une seule liste et surtout celle ci contient de grosses lacunes, et des listes/scénar dédicaces face auxquels je ne peux absolument rien faire... Mais c'est vraiment bon à jouer quand même ! Joueurs Menoth mangez en ! :D


J'espère vous revoir bientôt et longue vie à notre communauté !!!

Merci encore ! :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Heiz le 30 novembre 2012 à 18:03:47
Etant venu en attachement de Val et par extension de sa team pour assister au tournoi, je peux vous livrer mes impressions de nouveau venu.
(règle de l'UA Heiz pour info : capacité spéciale, tant que l'UA Heiz est dans un rayon de 48 ps de son unité elle confère +2 aux jets de dés. Minifeat "getsomecoffee" qui permet de sortir de l'aire de commandement de l'unité pour assurer l'approvisionnement en caféine des joueurs)

En premier lieu quelques photos de joueurs :
https://picasaweb.google.com/108029234696641055626/TournoiWarmeuchCube2012?authkey=Gv1sRgCIqhnbSS_4mxkwE

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance extra, les gens super, et comme j'ai eu l'occasion de naviguer en électron libre d'une table à l'autre j'ai pu voir de vraies leçons de stratégie (voire de filouterie), de belles actions et des moments calamiteux aussi. Globalement j'ai été agréablement surpris par la bonne humeur et le plaisir de jouer qui était palpable malgré les enjeux.
Petite mention à Joss qui a permis cette manifestation et a géré ça de main de maître !

Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Cush le 03 décembre 2012 à 20:16:19

 D'ailleurs à ce sujet Joss, ou sont donc les photos prises à l'occasion ?

 A+
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Starpu le 03 décembre 2012 à 20:54:50
Bah oui parce que Heiz, ils mets nos gueules cet enfoiré, nous on veux les figouzes  ;D
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Spiff le 03 décembre 2012 à 20:55:46
Bon, rapidement parce que je fais traîner ce CR depuis trop longtemps: c'était taupe.

Je ne reviens pas sur les points évoqués plus haut par tout le monde: la salle trop petite et le mono chiotte, mais on fait ce qu'on peut. Pour la bouffe, puisqu'il faut faire des suggestions, un peu de salade serait bien passé.

Sinon Joss, tu t'en sorts très bien pour ce plus grand tournoi de warmach en france!
Je regrette un peu de pas avoir eu l'occasion de plus discuter avec le "gang" hobby shop (qui, je l'espère ne s'est pas sentit mis à l'écart ?...) mais c'est toujours pareil: il faut toujours croiser les gens sur quelques évènements avant de commencer à faire connaissance.

Je ne reviens pas sur mes parties: j'ai joué EIrusk, mon caster préféré, tout le week end et ça s'est plutôt bien passé. La partie dont je suis le plus fier est celle contre Gruxki, où il n'a pas réussit à résister à mon gros appât (hum) et tente l'assassinat, le rate, ce qui me laisse gagner au scénar...D'après les calculs savant de Portal, tu avais 31% de chance de réussir l'assassinat. Bon, faut dire aussi que j'ai pas été trop malheureux sur les jets de dés (surtout les tough).

J'ai passé un super week-end,  et on fait le hold-up du siècle grâce (encore une fois) à un sous marin de toute bôoooté.

Un big bisous à Portal et Starpu, mes partenaires avec qui on a bien préparé le truc, analyses de listes comme appariements (essayez si vous pouvez, c'est enrichissant et...ça sert vraiment), à mes sympathiques adversaires et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont donné de leur temps pour rendre l'évènement possible. Spéciale casse-dédi à kyoukaré pour les cochonneries du samedi soir...

Ca fait plaisir de revoir vos têtes à tous, j'espère vous recroiser bientôt.

Spiff
Titre: Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 03 décembre 2012 à 22:05:40

 D'ailleurs à ce sujet Joss, ou sont donc les photos prises à l'occasion ?

 A+

Elles seront mises à disposition en fin de semaine. Notre photographe avait un rapport ultra important à terminer avant :)
Titre: Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Posté par: Joss le 08 décembre 2012 à 09:33:56
J'ai mis à jour le premier post avec le lien vers les photos.