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AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS => Discussions Générales => Company of iron => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 04 octobre 2017 à 12:13:12

Titre: Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: GRUXXKi le 04 octobre 2017 à 12:13:12
(https://warmashop.com/5057-thickbox_default/company-of-iron-accessoires-warmachine.jpg)

On ne sait pas grand chose encore sur le sujet si ce n'est les factions de la boite de démarrage : Cygnar et Farrow.

Le jeu est déjà en préco dans nos boutiques, mais pas de grosses news sur le sujet.

On a cette page un peu vague chez PP : http://privateerpress.com/press-releases/company-of-iron-announced

Voici les règles du jeu :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-25-2017

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_CoreRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_AdvancedRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_RequisitionCostList.pdf

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_ScenarioGuide.pdf
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 04 octobre 2017 à 13:23:55
Je la ramène une fois de plus mais : Une section à part entière sur le forum pour un jeu qui n'est pas encore sorti ? N'est ce pas un peu prématuré ? Et quitte à créer une catégorie, ça ne serait pas plus logique de le faire dans "Autres jeux Privateer Press" ?

Soit on considère que c'est un autre jeu, soit on considère que c'est le même jeu (dans un autre format), auquel cas les forums existants fonctionnent déjà bien pour accueillir les listes et les news concernant ce format.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: TheLazyHase le 04 octobre 2017 à 13:36:51
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 04 octobre 2017 à 13:38:52
Il y a 2 vidéos sur youtube ou des gens de chez PP s'affrontent.

Alors visiblement les stats sont les mêmes qu'à warmachine (caracs, coût en point), il y a juste quelques changements sur certaines règles (incorporel, tough).
Lorsqu'une figurine n'a plus de PV, elle jette un dé et peut : mourir / saigner abondement / être ko. Tough permet de relancer ce jet.
Le tir est moins fort, à plus de 8ps on a -2 pour toucher (de mémoire).
C'est de l'activation alternée : Je joue une fig, tu joues une fig, etc. Même si on paie une unité, chaque fig agit comme un solo. Le jeu se jouerait en 20/25 points. Il y a un système de cartes à piocher pour donner des bonus. Le commandeur de chaque armée (un solo choisi en début de partie) peut avoir certaines cartes qui là aussi modifient son profil (+ en CMD, + de PV). Certaines figurines (ils parlent de Maximus) sont un peu folles et diminuent le nombre de cartes accessibles au joueur. C'est une manière d'équilibrer le jeu sans changer les profils.
Chaque fig peut faire mouvement puis action (comme à warmachine) ou remplacer son action par une action de mission (révéler un objectif, poser une bombe, etc). Le jeu se veut d'ailleurs très casual et bien plus narratif selon les auteurs. Les scénarios sont asymétriques (défenseurs/attaquants) avec des objectifs différents.
Pas de warcaster/warlock ni de fig avec un socle plus grand que 40. Les jacks (et beasts) légers seraient jouables avec un jack marshal et un équivalent pour Hordes.
Visiblement il y aura les tableaux donnant les malus/bonus en cartes par faction dans le bouquin de règles (ou en pdf j'ai pas compris). En tous cas les règles devraient être dispos hors boîte.

Voilà vite fait pour ce que j'ai retenu de ce jeu qui m'intéresse fortement !  :)
J'imagine que ça se jouera très bien en campagne pour finir par une grosse partie de warmachine.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Titi le 04 octobre 2017 à 13:55:14
Je sens que ce jeu va bien me plaire ! ;D
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Frere_Amadeus le 04 octobre 2017 à 14:05:49
Citer
Je sens que ce jeu va bien me plaire !

Pas gagné : J'ai regardé la video en diagonale : J'ai pas vu de jets de dés ou de mesures (mais apparemment ils ont passé leur temps à causer ...)

A suivre ...

--
Christophe
Titre: Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 04 octobre 2017 à 14:05:58
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Du coup "Autres jeux Privateer Press" ?
Titre: Re : Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: GRUXXKi le 04 octobre 2017 à 14:49:04
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Du coup "Autres jeux Privateer Press" ?
Non.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Nefer le 04 octobre 2017 à 15:55:40
Jeu d'escarmouche, activations alternées, oula si ca me permet de ressortir mes Cyriss, j'ai hâte d'en savoir plus !
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Feldun le 10 octobre 2017 à 21:32:47
Je suis super chaud, le jeu a l'air réellement génial. JE suis impatient!
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: vitzerai le 17 octobre 2017 à 20:13:44
petites précisions et ajout sur les règles:
- Les commandants d'armées gagnent l'amélioration jack marshal ou équivalent à hordes.
- -2 en attaques pour les sorts ciblant des gens à plus de 8 ps
- les figurines KD ont le couvert si l'attaquant est à plus de 5 ps
- les jacks/beast doivent avoir un ordre de jackmarshal pour avoir le bonus de visé
- un jackmarshal ne peut avoir qu'un jack leger sous son control / un beast warden ne peut avoir qu'une light, un pack ou 2 lesser
- une warbeast qui doit faire un test de seuil perd 1 pv par point d'echec
- les animi sont gratuit
- pour les pouvoirs de jack marshal/beast warden il faut etre dans la portee de com du gros qui donne les ordres
- le shake effect est une action speciale du gros qui gueule fort
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 18 octobre 2017 à 11:22:16
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(
Titre: Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: TheLazyHase le 18 octobre 2017 à 11:30:45
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

Ben si : les man-o-war.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 18 octobre 2017 à 14:27:58
Je pensais à une utilisation sous le kovnik Malakov ^^
Titre: Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Gorbar le 19 octobre 2017 à 09:24:09
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

ou de jack marshall/beast warden dans certaines factions..
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 19 octobre 2017 à 09:28:56
Oué sauf qu'en Company of Iron, ton commandant est Jack Marshall. Ca facilite "le transit" si j'puis dire.
Titre: Re : Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 19 octobre 2017 à 09:32:44
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

ou de jack marshall/beast warden dans certaines factions..

Visiblement une carte donne la possibilité au commandeur de le devenir, donc tout le monde y a accès. Même les minions.  ;)
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Aspha le 19 octobre 2017 à 11:31:16
Tous les commandeurs sont jack marshall ou beast warden de base. La carte permet a une autre figurine de le devenir et en plus apport un repair pour les jack (mais je ne sais plus ce que c'est pour les beasts) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Gorbar le 19 octobre 2017 à 15:44:39
Visiblement une carte donne la possibilité au commandeur de le devenir, donc tout le monde y a accès. Même les minions.  ;)

Excellent!!
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Lucius Forge le 19 octobre 2017 à 17:52:12
A niter que visiblement Malakov et ses copains ne seront pas jouable (manipulation de focus interdit ^^).
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Aspha le 23 octobre 2017 à 11:42:02
C'est ça mais le fait d'avoir des cartes pour booster ou avoir de relances permet de mitiger l'apparente puissance de certaines ref.
Lors de ma dernière game de CoI j'ai tombé en 3 tirs d'Idrian une poule naine... ça serai jamais arrivé à Warmachine ça ^^
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 23 octobre 2017 à 11:43:35
Vg a annoncé une date plus précise que la fin du mois ou pas encore ?
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Joss le 23 octobre 2017 à 11:46:17
Bon ben j'ai bien hâte de tester tout ça :)
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Warmashop le 23 octobre 2017 à 20:59:29
Pas de date précise mais la totalité des packs hormis celui avec les figurines seront des productions 100% VG, il ne devrait donc y avoir ni rupture ni retard ^^
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 26 octobre 2017 à 11:41:28
Testé hier dans les grandes lignes (on était pas au point sur les règles) et c'était vraiment sympa.
Après relecture des règles, ça me semble très prometteur pour des parties sympas et des campagnes. C'est fun, rapide et scénarisé.
J'aime bien, ça me rappelle un peu les sensations de confrontation.  :)
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: HudsonH le 26 octobre 2017 à 17:03:27
Qqun  a une idée de comment marche le Berserk, la collection d'autres et de corpses, les attaques combinées, les mini feat, les ordres ?
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: billoudav le 26 octobre 2017 à 17:42:03
l'effet inverse pour moi...

je comprends pas l'utilité du truc...

la MK3 aurait pu être joué en alterné (et éviter l'effet frustrant "tu bouges de 0.1 de trop ? je te KTC, regarde mon tour") et créer une petite révolution...

A la rigueur... faire moins peur aux débutants... mais y a quand même 32 pages de règles (quasiment les mêmes que Warmachine, avec l'introduction de l'alterné)

C'est du warmachine sans Casters  :D



Titre: Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: TheLazyHase le 26 octobre 2017 à 17:47:40
la MK3 aurait pu être joué en alterné (et éviter l'effet frustrant "tu bouges de 0.1 de trop ? je te KTC, regarde mon tour") et créer une petite révolution...

Petite ? Cette modification détruit à peu prés toute les stratégies existente à Warmachine et bouleverse la puissance de à peu prés tout les casters.
Titre: Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 26 octobre 2017 à 17:51:45
Qqun  a une idée de comment marche le Berserk, la collection d'autres et de corpses, les attaques combinées, les mini feat, les ordres ?
Tu peux télécharger les règles gratuitement sur le site de pp. Sinon je décrirais ça un peu plus tard si tu veux.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: HudsonH le 26 octobre 2017 à 18:09:04
J'ai fait que survoler les règles, mais j'ai pas l'impression que ça parle de ces points.
Par exemple, Berserk et la récupération de soul ne sert quasi à rien si c'est bloqué par le fait que la figurine est blessée et pas détruite

Les mini feat sont injouables en l'état puisque ils font quasiment tous mention de l'activation
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 26 octobre 2017 à 18:17:55
De mémoire Berserk (et autres compétences s'activant quand un model est destroyed) s'active lorsque l'ennemi est injured ou destroyed (résultat de 1/2 et 3/4 sur le jet de casualty).
Une figurine injured qui rate son jet ou se fait blesser à nouveau suit les étapes habituelles : disabled, boxed, destroyed. Donc tu dois pouvoir récupérer les corps/âmes (j'ai pas lu les règles là dessus).

Pour les attaques combinées c'est limité à +3. Par exemple pour les ranged attacks il faut avoir 2 autres pinpins de l'unité qui ont une ldv et sont à distance de l'ennemi pour en bénéficier.
Les ordres chaque figurine peut en utiliser un (si dans la CMD range du leader).
Par exemple shield wall : J'active piggyback 1 il dit qu'il avance et fait son shield wall. Il est tout seul dans la pampa, il n'a pas de bonus. Piggyback 2 s'active après, choisit de faire shield wall et vient se coller au 1. Les 2 ont le bonus.

Bon je dis ça de tête et vite fait, mais c'est ce que j'ai compris. Je vérifierais pour certifier ou pas demain ou après demain.  ;)
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: HudsonH le 26 octobre 2017 à 18:23:05
Du coup tu peux récupérer plusieurs fois l'âme sur la même figurine si tu la blesse plusieurs fois ?
Si tu déclenche Berserk sur une figurine injured, tu peux lui retaper dessus ?

Quand tu fais une attaque combinée, toutes les figurines s'activent ?
Pour le combiné en mêlée, les autres figurines peuvent bouger ?

Pour moi c'est ça le vrai problème de l'activation alternée, et c'est ça qui devrait ressortir en premier dans les règles..
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Raistlin le 26 octobre 2017 à 18:27:38
Les règles sont pas claires c'est sur.
D'ailleurs le matériel de jeu est assez froid et austère. Ca manque de chouettes illustrations.
Pour tes questions je dirai :

Non
Oui

Non
Oui

Mais à vérifier hein.  ;)
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: TheLazyHase le 27 octobre 2017 à 00:16:45
Pout les attaques combinés, de mes souvenirs (un livret béta trainait là où je joue) : au lieu de sacrifier des attaques, tu compte les autres modéles de l'unité à 3 pouces, et c'est le bonus que t'as, cappé à 3. Donc, ton premier pitou charge, il a +0. Ton adversaire active qq chose, puis ton second pitou charge à coté du premier, il a +1. Ton adversaire active un truc, ton troisiéme pitou charge à coté des deux premiers, il a +2.
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Thyamath le 27 octobre 2017 à 13:46:58
Pour info, les règles sont en téléchargement sur le site de PP

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-25-2017

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_CoreRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_AdvancedRules.pdf
http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_RequisitionCostList.pdf

http://files.privateerpress.com/companyofiron/COI_ScenarioGuide.pdf
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: GRUXXKi le 29 octobre 2017 à 11:06:35
Merci, j'ai mis à jour le post et j'ai tout téléchargé !
Titre: Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
Posté par: Aspha le 30 octobre 2017 à 09:15:20
Citer
Pout les attaques combinés, de mes souvenirs (un livret béta trainait là où je joue) : au lieu de sacrifier des attaques, tu compte les autres modéles de l'unité à 3 pouces, et c'est le bonus que t'as, cappé à 3. Donc, ton premier pitou charge, il a +0. Ton adversaire active qq chose, puis ton second pitou charge à coté du premier, il a +1. Ton adversaire active un truc, ton troisième pitou charge à coté des deux premiers, il a +2.

Il n'y a pas la règles des 3" attention, en gros tu gagnes juste un bonus de +1 aux attaques de mélée contre une cible pour chaque membre de l'unité qui engagent la cible, avec un cap à +3.

Pour les combined Ranged attaque tu gagnes +1 pour chaque copain à 1" de toi qui sont à portée et en LoS de la cible.

Franchement pour la clarté des règles, le vrai problème, c'est qu'on est trop habitués aux règles de Warmachine et qu'il faut lire les règles de CoI de façon attentive et au final je trouve ça plutôt bien adapté.