Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 29 juin 2017 à 11:57:42

Titre: Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 29 juin 2017 à 11:57:42
Bon j'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods, mais comme je les peins à tour de bras, ça me ferait mal de ne jamais les sortir. Tentons :

https://conflictchamber.com/#c7201b020resc6eCfF0k0meB

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]


Je n'ai pas encore les Highwaymen mais je vais les jouer en proxy pour voir ce que ça vaut. Ils me semblent bien rentrer dans le thème Gunline, surtout avec Gunnbjorn qui leur permet de balancer 2 tirs POW10 à 12ps (plus souvent 1 tir POW12 en CRA). Braylen ne semble pas obligatoire mais si on considère l'apport de backstab sur des figouzes qui peuvent caler 2 tirs au close et éventuellement un déplacement entre les deux tirs (swift hunter), on peut envisager assez aisément chopper des arcs arrières. Enfin en espérant réussir à toucher parce qu'avec de l'ATD5 .....
Auparavant je jouais une liste similaire mais avec des Fennblades et un Fell Caller Hero et ma foi, ça ne fonctionnait pas trop mal. Toutefois j'aimerais vraiment tester une full gunline. Quelques appréhensions sur la pierre, difficile à alimenter avec Gunny, toutefois son effet me semble souhaitable vu l'ARM en carton de la liste.


La liste Madrak :

https://conflictchamber.com/#c7201b4X050h6G0k0m6kbK0b0ccB

Trollbloods Army - 74 / 75 points

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]

Je pense que c'est ultra classique mais bon, vu mon niveau, autant aller chercher du classique qui marche. J'ai malheureusement toujours tendance à tomber contre des unités multi-pv lorsque je sors Madrak. C'est dommage pour le feat :D Rien de bien particulier, un maximum de Reach dans cette liste, des figurines qui résistent et qui peuvent profiter de la pierre et du shield guard des Warders. Du jam avec les Fennblades. Bref ça peut potentiellement déboiter (sauf quand on fait du double 1 avec Madrak sous Blood Fury :'((()
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 29 juin 2017 à 12:04:17
Les deux listes me semblent très biens.
Assez classiques, mais c'est pas un souci.

A moins que tu veux jouers absolument sans thème, je te conseillerais le theme CID kriel company pour gunny, et le theme band of heroes pour madrak, avec quelques changements par ci par là. pour coller à ces derniers.
Je pense que ça ne fera qu'améliorer tes listes.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 29 juin 2017 à 12:56:39
Je ne joue pas en compet', donc les theme force ne me dérange pas sur le principe. Après je n'aime pas trop jouer avec pleins de points gratos (donc en plus de mon adversaire). Mais je suis toujours preneur de bons conseils donc n'hésites pas à me conseiller (je ne connais pas vraiment les TF, je les ai regardé vite fait sur Battlecollege).
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 29 juin 2017 à 13:14:03
Ce qui est bien avec Kriel company, c'est que ça sera plus facile de commencer et d'occuper le terrain avec un +1 pour commencer, tout en facilitant le travail des highwaymens.
Sans kriel company, je te conseillerais simplement d'enlever braylen et le gobber chef pour des dhunians knots, qui sont très utiles dans les listes de tirs, puppet master étant vraiment fort.

Pour Madrak, band of heroes rend tout plus simple, en nous permettant de gérer facilement tout spam de troupe, même ceux qui ont tough.
En plus, +2 pour se déployer c'est vraiment fort.
En économisant les points du fellcaller et de l'UA des fennblades (gratuit avec le thème) tu peux rentrer un champion hero et skaldi par exemple.
Il suffira simplement de changer ton BG en 2 lourdes ou 3 lights (ou même bomber + light beast !).


Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 29 juin 2017 à 15:01:58
Hmmm c'est vrai que c'est violent Band of heroes. Une liste qui colle quasiment avec ce que j'ai :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4X0r0i6G6O0l0m6kbK0b0ccB

Trollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]


Me manque un Trollkin champion hero. Reste 2 pts, ça me rend chafoin ^^.

Dans le même ordre d'idée je pourrais virer les Fennblade pour caler une unité de champion full en plus et une unité Min de Warder. Ca collerait pas mal avec ce que j'ai toujours voulu jouer en Troll : Brique (et ça irait peut-être mieux avec Grissel2). Cependant ça fait 2 unités de Champions et 2 de warders (c'est pas fou question diversité) et un seul Skaldi. La bonne solution serait que j'investisse dans les cavaliers, mais là c'est pas possible financièrement parlant :D

Merci du coup de main. Je vais essayer de regarder ce que ça donne Kriel company (j'ai pas trouvé sur battlecollege).



---------------------

Edit : C'est quand même abusé les theme list. Je rentre quasiment la même liste avec un Fell Caller de plus et des bonus ....

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6eC6G0k0meB

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Kriel Company (CID)

!!! You are using a pre-release theme.

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]

Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 29 juin 2017 à 15:24:21
Passe ta pierre en minimum, enlève l'impaler, ajoute un mauler et ta liste madrak est excellente ;)
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: xanntrey le 29 juin 2017 à 15:38:10
Je te conseil d attendre le cid aussi   il y aura tres certainement des choix supplémentaires pour tes listes.
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 29 juin 2017 à 16:54:26
Passe ta pierre en minimum, enlève l'impaler, ajoute un mauler et ta liste madrak est excellente ;)

Ok. Le Bomber seul se débrouille bien ? Vu la vitesse toute relative de la liste (hors Fennblade) je pense que ça roule. Idem la pierre en min ne favorisera pas trop les Fennblade, mais comme ils sont davantage là pour jammer je suppose que ça ne pose pas de soucis (façon même avec la pierre hein .... ils partent vite ^^). Je suis content que tu me conseille le mauler, parce que je trouvais que la liste manquait un peu de "patate brute" comme sait l'apporter le mauler.

Citer
Je te conseil d attendre le cid aussi   il y aura tres certainement des choix supplémentaires pour tes listes.

Hmmm je vise actuellement des listes dont je possède les figurines. Au pire pour le champion je count-asifie ;) Je ne compte pas faire d'achat pour le moment et dans l'ensemble, je ne vais pas rester suspendu aux CID pour faire des listes et jouer ^_^ (j'ai compris que ce n'était pas ce que tu disais, rassure toi).
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Grimgor le 29 juin 2017 à 21:36:51
Le bomber c'est bien quasiment partout, il se justifie à lui tout seul. S'il est aidé c'est encore mieux, mais ça fonctionne très bien seul. C'est vraiment une bonne beast. J'aurais pas tendance à en mettre un avec madrak 2, mais c'est tout à fait envisageable.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 30 juin 2017 à 08:55:56
Grimgor / Mhean : Du coup, pierre full avec 2 mauler ou pierre min avec Mauler/bomber ?
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 30 juin 2017 à 09:42:55
Grimgor / Mhean : Du coup, pierre full avec 2 mauler ou pierre min avec Mauler/bomber ?

Essaye les deux.
Le bomber t'apporte un peu de tir qui est toujours appréciable, et snipe sur Madrak pour grievious wound un truc.
Le double mauler ou mauler/earthborn est plus brutal.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 30 juin 2017 à 13:19:02
Oui c'est encore le mieux. J'essayerai avec les deux :)
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Grimgor le 05 juillet 2017 à 15:14:31
D'accord avec mhean, les 2 options sont bien, tu as aussi l'option mauler/EDBT qui est classique et celle que je préfère. Après le bomber apporte une option de tir qui peut souvent manquer en troll...
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 05 juillet 2017 à 20:14:29
EDBT ?
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Sharkface le 05 juillet 2017 à 21:14:45
EDBT ?
il veut dire EBDT pour earthborn dire troll ;)
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 06 juillet 2017 à 09:04:53
Ahah ok, je pensais que c'était ça mais j'avais un doute ^^ Je n'ai pas encore testé l'Earthborn en MK3, il vaut quoi selon toi Grimgor (vu que tu sembles l'utiliser souvent) ? Tu le joues avec l'animus du Mauler sur sa tête ?
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 06 juillet 2017 à 10:07:54
L'earthborn est très cool, mais il a vraiment besoin d'un boost de dégât pour tuer des choses.
Par contre, dés qu'il est près d'un mur ou de la flotte ça devient une plaie à tuer.
Et pathfinder nativement c'est excellent.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 06 juillet 2017 à 11:52:45
Ok comme je le possède je le testerai :)
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Grimgor le 06 juillet 2017 à 14:38:29
Voilà comme mhean, c'est très fréquent que tu puisses profiter de elemental communion, le plus souvent du mur ou de la forêt et dans les 2 cas c'est très intéressant (et parfois tu peux même profiter des 2, à lui seul il peut te faire choisir ton bord de table). L'animus est situationnellement  très fort pour lui comme pour le caster. Par contre il a absolument besoin de rage mais comme à un peu près tout... Donc oui tu peux pas le jouer sans l'aider à la touche ou aux dégâts ou aux 2.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 17 juillet 2017 à 10:24:56
Bon avec le CID actuel je peux rentrer le mauler et le bomber ET la pierre full :x
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 18 juillet 2017 à 09:39:20
Test de la liste Madrak2 hier. Je jouais :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4X0r9D6G6O0l0miTbK0b0ccB

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

!!! Your army contains a CID entry.

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [15]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]


Je joue contre du Scyrah (warcaster du battlegroup) en mode full warjack. Un colosse, 2 warjack sous le warcaster, 2 warjack marshallé, une unité de gugusse qui poussent ou attirent.

As usual je n'ai pas le toss. Je me pack au centre de la table, les Fennblades à gauche, champion à droite, pierre et warder au centre. Son premier tour il courre avec tout le monde. à mon tour je fais à peu près la même en chargeant au max la pierre (5 fury bordel, c'est la lose aussi peu ....). Son 2éme tour il me rase les fennblade, comme d'hab. tout en restant hors de portée de la moindre charge pour moi (et j'apprends que son unité est immunisé aux explosions et que ses warjacks ont tous shieldguard avec la ThemeForce ....) ok bon ben j'avance bêtement sans rien pouvoir faire d'autre.
A son tour il me ruine les champions qui semblent aussi solide que des Fennblade. Bon ben je lui ai retiré que 3 figurines et il a rasé les 3/4 de mon armée les yeux fermés et sans forcer. Mon feat ne sert à rien. Reste plus que l'assassinat. Je réussis à dégager les 2 piétons qui m'empêchaient de charger avec mes Warders, je file pathfinder à ces derniers pour passer le muret qui évidemment est entre les deux, j'active Madrak qui donne Blood Fury aux warders et tente un jeu de hache pour entamer le warcaster (yolo le 4/1/1 sur 3 dés .... 1 seul dégât). La pierre s'active et donne +1F. Je réussis à faire charger 3 warders sur le warcaster sous feat (+3ARM) : Miracle, 2 attaques passent et je tue pile poil le warcaster adverses (encore des jets bien pourri quand même).

Bref je gagne sur alignement des astres mais un tour de plus et je me faisais table-raser sans pouvoir rien faire. Il n'y a rien à foutre, soit je ne sais pas jouer les trolls, soit je ne comprends pas comment ils se jouent, soit c'est vraiment des gros punching ball, parce que je n'arrive pas à les faire arriver au close sans en avoir perdu les 3/4, même en jouant avec les décors. Genre la j'ai les champions et les Fennblades qui se font décimer avant de pouvoir taper .... ca fait quand même 40pts d'armées quoi .....
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 09:55:42
Madrak2 est lent, donc forcément une liste de Hit and Run comme helynna va te poser des problèmes.
Avec Gunnbjorn c'est pas vraiment la même histoire ;)
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 18 juillet 2017 à 12:02:45
Bah je pense que j'en aurais violemment chié avec Gunnbjorn. Je vois rien dans la liste susceptible d'esquinter autant de Warbeast à distance :/
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 12:07:35
Bah je pense que j'en aurais violemment chié avec Gunnbjorn. Je vois rien dans la liste susceptible d'esquinter autant de Warbeast à distance :/

Toute ton armée je dirais.
Les highwaymen qui combinent pow 20.
Le bomber (Pow 16 boosté c'est fort), dozer (le plus faible) et le MK qui fait aussi des pow 16 tout en stressant ton adversaire par sa présence au corps à corps.
Même gunny peut s'y mettre.

D'ailleurs, la sortie du nouveau thème pourra aider ta liste gunnbjorn si t'es intéressé.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: ludmar le 18 juillet 2017 à 12:13:25
Il est déjà en TF pour sa liste Gunny.

Au passage enlève le Fellcaller, il ne sert pas vraiment pour tes figurines que tu joues.
Des whelps pourrait être un bon ajout ou les slugger en min.
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 12:18:07
Il est déjà en TF pour sa liste Gunny.

Au passage enlève le Fellcaller, il ne sert pas vraiment pour tes figurines que tu joues.
Des whelps pourrait être un bon ajout ou les slugger en min.

Oups, ai pas vu :(

Les sluggers en min c'est cool effectivement.
Titre: Re : Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 18 juillet 2017 à 18:10:25
Bah je pense que j'en aurais violemment chié avec Gunnbjorn. Je vois rien dans la liste susceptible d'esquinter autant de Warbeast à distance :/

Toute ton armée je dirais.
Les highwaymen qui combinent pow 20.
Le bomber (Pow 16 boosté c'est fort), dozer (le plus faible) et le MK qui fait aussi des pow 16 tout en stressant ton adversaire par sa présence au corps à corps.
Même gunny peut s'y mettre.

D'ailleurs, la sortie du nouveau thème pourra aider ta liste gunnbjorn si t'es intéressé.

J'entends bien, mais pour combiner POW20 faut mettre quoi, 10 gus ? La totalité de l'unité. et tu vas balancer une grosse attaque, ça ne détruira aucun warjack scyrah. Même en y ajoutant 2 patates de bomber boostées on n'en tombe pas une (même sans considérer mes jets de déchattards, sur de l'ARM 19 on a en moyenne :8 dégats des highwaymen / 19 du bombers = 27 box). Ca fait énormément de ressources pour ne même pas tomber un Jack, sans compter un éventuel feat (+3 ARM sur le caster qu'on parle + réparation du champ de force) ou boost défensif. Sans parler de se chier dessus sur les dés :D

C'est quand même faiblard quand en face le colosse ou les warjack retirent des poignées de figurines avec leurs galettes (parce que le souci est là : les Trolls ça coûte cher et ça tombe comme des mouches).
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 18:17:59
Bah écoute lucius, essaye le match up.
Comme ça tu me diras si je t'ai dis une connerie ... ou pas ;)

Sinon en stat ...

Avec deceleration (Arm 20) => deux tirs pow 20 en stat => (20+7-20)*2=14
Plus deux tirs de bombers => En stat => (16 +10,5-20)*2=13

27 dégâts en tout, et tu peux facilement faire tirer dozer ou gunny dessus pour terminer le travail.
Avec ton feat, tu peux facilement tuer 2 jacks avant qu'il te fasse la moindre perte, et tu protège facilement tes lourdes avec le mur.
Et tu as de bien meilleur vecteur de KTC qu'Helynna, ce qui n'est pas rien !
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 08:59:20
Vi j'avais pas vu le double shot. Par contre j'avais pas compté la décélération (donc ARM 21) donc 23 dégâts ....
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 09:50:34
Vi j'avais pas vu le double shot. Par contre j'avais pas compté la décélération (donc ARM 21) donc 23 dégâts ....

Si c'est les jacks sont arm 19, ils n'ont pas de bouclier.
Il sera donc bien plus facile de les tomber, car le feat fonctionnera a moitié sur eux.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 11:06:24
j'ai pas compris :/
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: ludmar le 19 juillet 2017 à 11:08:55
j'ai pas compris :/
Les jacks scyrah c'est maxi Armure 19.

Faut suivre Lucius :p
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 11:15:33
j'ai pas compris :/

T'as deux châssis en Scyrah : les jacks avec un force field et les autres.

Les jacks avec un force field peuvent se régénérer et ont plus de boxes mais armure 18 et les autres ont moins de boxes mais armure 19.
Helynna remets tout les PV du force field, donc ne remet rien sur les jacks ARM 19.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 11:19:35
Oui, du coup 19 + 2 (deceleration) ça fait 21. Si tu ajoutes le feat ça fait du ARM 24.
Sur du 18 on est à 20 -> 23 sous feat et réparation du champs de force.

J'arrive vraiment pas à voir comment la liste Gunny pouvait tomber cette liste Scyrah :x Même sur les Warjack ARM18 de base, je vois pas trop comment tomber sa liste à distance. Si sur un tour je peux tomber 1 warbeast sans trop prendre cher avec le feat, un autre tour je ne lui ferais rien du fait de son feat.

Après comme le souligne Mhean, faudrait tester. Mais sur le papier je vois vraiment pas le MU pour Gunny :x
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 11:23:56
C'est pas du tout cuit, mais vous serez a peu près équivalent à l'attrition.
En tout cas, gunny est en meilleur position que Madrak ...
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 13:43:07
Faudra que je teste :o Je vais récupérer des Highwaymen donc je saurais dire sous peu ^^

Pour revenir au Fellcaller, il n'est pas utile avec les highwaymen dès lors qu'ils vont au close ? Je suppose que les attaques de gunfighter restent des attaques de tirs et donc le +2ACC ne fonctionne pas ?

Edit : et du coup si quelqu'un connait un solo qui boost l'ATD (troll ou minion) je suis preneur :p
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 13:51:55
Aucun de nos solos ne fait ça (oui, c'est nul).
Il y a vraiment pas de bon solo de tir en troll.

Vu que tu as 6 points, tu peux penser à une artillerie, ou mieux, des sluggers minimum :P
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Sharkface le 19 juillet 2017 à 14:42:14
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 14:46:05
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)

Tu ne peux pas prendre de shaman en Kriel company :(
Titre: Re : Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Sharkface le 19 juillet 2017 à 14:47:34
Sinon un shaman peux poser un -2 de def autour de lui, en prenant le problème par l'autre bout ;)

Tu ne peux pas prendre de shaman en Kriel company :(
arf dommage
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: ludmar le 19 juillet 2017 à 14:53:28
Faut arreter de tourner autour du pot cmme Mhean et moi l'avons dit.

Slugger en min c'est le top!
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 14:54:29
Bah sur les 6 points j'ai plusieurs options :

- Les sluggers : Ils apportent un bon tir, mais justement ce n'est que ça : du tir supplémentaire dans une liste qui en est pété. De plus ils sont ultra fragile donc pas facile à protéger (la distance aidant tout de même sous snipe).
- Whelp + feralgeist OU swamp gobbers bellow crew OU Swamp gobber chef : en gros de la gestion de fury et à côté du mind trick (des zones de cloud effect ou faire revivre une warbeast voir le colosse)
- Alten Ashley : Du tir de précision, mais me semble un peu cher pour ce qu'il fait
- Lanyssa Ryssyl + feralgeist OU swamp gobbers bellow crew OU Swamp gobber chef : me semble très sympa, notamment pour donner plus de portée de sauce aux highwaymen.
- Totem hunter : Un bon solo de poutre, chasseur de solo et capable de finir un wardude.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 15:09:01
Alten Ashley défonce hordes, mais il est pas fou contre warmach effectivement.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 19 juillet 2017 à 15:42:27
Yep c'est ça, j'ai l'impression que si tu manges du Hordes ça peut faire la partie, cependant contre Warmach', ça fait pas grand chose.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 02 août 2017 à 19:29:50
Une partie en 75pts sur Outlast avec ma liste Gunny contre un Menoth Amon Ad-Rhaza en TF full warjack (quelques mechanos, des choir et des wracks)

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020resc6eC6R0k0meB

Trollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]

Oué j'avais pas de Feralgeist. J'ai le toss.

Bon je me place un peu comme une moule et je commit trop mon Mountain King qui va se faire claquer tour 3 (bon ... gros jets pour l'adversaire quand même). Dès lors je perds l'animus qui pouvait me sauver et ma petite gunline peine bien bien fort contre tout ces warjacks, comme je le pensais. Même en combinant tous les Highwaymen, ça ne fait au final que 2 POW20 et ça ne descend pas un jack, malgré 2 patates de bomber derrière. Et il en reste encore un paquet derrière. Je galère à faire tomber l'avatar of Menoth. Bon l'assassinat semble bien hors de portée vu le warcaster (auquel est collé un jack léger qui immunise aux dégâts d'explosion). Je pense bien feater ce qui assure ma survivabilité et me permettra de jouer à fond le scenario .... avec un succès relatif. Le tas de whelps qui a poppé du Mountain king me permettent de contester le drapeau adverse et la zone de droite. Malgré mes tentatives j'arrive pas à projeter tous les warjacks de la zone de gauche, toutefois depuis le tour 2 de mon adversaire je marque des points sur le drapeau.

A la fin de la partie il ne me reste que quelques figurines dont Gunnbjorn. Il m'a tellement enfoncé les lignes qu'il conteste mon drapeau avec un warjack (j'ai réussi a englué l'autre qui allait contester avec la pierre :'( la tristesse de fin de partie). Après avoir essayé toute la partie je réussis enfin à sortir un coup critique sur le bazooka de Gunnbjorn, ce qui projette le warjack (et le mets donc KO) : un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.

Bon ce serait de mauvaise foi de ma part de dire que je ne pouvais absolument rien faire, parce que je commit trop vite mon gargant (et que franchement j'ai pas de moule qu'il tombe en un tour. A 1 point près, il restait debout avec 6 whelps autour ....). Toutefois même avec le gargant ça aurait été quand même mega-chaud-patate. Là hormis des choirs et l'avatar, je n'arrive pas à faire tomber la moindre autre figurine (ah si un solo qui s'est pris une patate de Gunny parce que j'espérais un coup critique pour libérer le drapeau).

Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Titi le 02 août 2017 à 20:01:21
un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.
Désolé, tu as arnaqué ton adversaire. :P (sauf si le warjack a été projeté suffisamment loin)
En Steamroller 2017 comme en Steamroller 2016, ce sont les warjacks inertes qui ne contestent pas. Un warjack à terre ou stationnaire conteste toujours.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: baldur59 le 02 août 2017 à 21:07:44
Surprit que tu n'ais  pas prit le glacier king plutôt que le mountain king , avec gunbjorn le glacier king me parait plus efficace.
Titre: Re : Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 03 août 2017 à 09:42:40
un Warjack KO ne conteste pas ! Je gagne in extremis avant la poutre finale.
Désolé, tu as arnaqué ton adversaire. :P (sauf si le warjack a été projeté suffisamment loin)
En Steamroller 2017 comme en Steamroller 2016, ce sont les warjacks inertes qui ne contestent pas. Un warjack à terre ou stationnaire conteste toujours.

Ah merde. Ben je lui avais dit que c'était pas mérité comme victoire, ça se confirme :p

Citer
Surprit que tu n'ais  pas prit le glacier king plutôt que le mountain king , avec gunbjorn le glacier king me parait plus efficace.

Je n'en possède pas, tout simplement ^^ J'essayerai un jour en count as histoire de voir :) Après je ne connais pas bien le profil mais :

- Mountain king apporte un animus qui permet de cogner au close (parce que les coussinets tout doux du bomber et de Dozer&Smig ça ne tombe pas grand chose)
- Mountain king a un gros spray qui tâche franchement efficace sous Gunny (le Glacier king c'est 3 tirs c'est ça ?)

Après sous snipe le Glacier King se retrouve avec la même portée que Gunny sous snipe (16") donc c'est intéressant. A voir, je testerai ^^
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: baldur59 le 03 août 2017 à 09:51:38
Je l'ai vu à l'oeuvre ce samedi , ça dégomme grave.

En fait tu prends le mountain car il est ta seule source de frappe CAC de ta compo sinon tu es léger en frappe ?
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 03 août 2017 à 10:00:52
Bah il est multi-usage :

- Au close il cogne
- Son animus le fait cogner et permet aux deux autres warbeast de cogner aussi. Il me permet de me passer du Mauler
- Son spray dégomme aussi hein :p C'est quand même un spray 10" POW16 qui met -2DEF. Boosté à la touche sous Gunny ça peut vider une zone
- Assaut le rend vraiment sympatoche avec Kill Shot : Charge donc spray, une fois au close si il tue une figurine = spray. Ca fait une chiée de cible à toucher

Avec un Glacier King je pense qu'il serait nécessaire de prendre un Mauler pour cogner. En fait faut que j'apprenne à mieux jouer le Mountain, pas forcément en première ligne mais légèrement en retrait. Il faudrait au minimum qu'il ait l'alpha. Sur la dernière partie ça aurait été possible et je pense que j'aurais pu démonter 2 warjack de plus. Ca aurait changé le visage de la game je pense.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 22 novembre 2017 à 17:56:37
J'ai des envies de tester Gunny de manière un peu différente :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D020rc6jo0seC0k0mezeB

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Mountain King [36]
 - Pyre Troll [8]
 - Swamp Troll [8]

Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Highwaymen (max) [15]


Déjà j'ai envie de jouer mes Fire Eaters ... et j'ai remarqué que sous le feat de Gunny, bah je les enflamme comme ça, gratos, sans risque :p Ce qui amène un Pyre Troll dans la liste. De là quand je regarde les points qui me reste .... je me suis dit : Et pourquoi pas un Swamp Troll ?

Je n'en possède pas mais j'ai toujours kiffé la figurine. Je relis la carte et je me dis que ce n'est pas si dégueu que ça :

- Portée 8 ... mais on a facilement accès à Snipe, donc 12 de portée. Ca discute un peu plus
- POW10, c'est du carton, mais on s'en fout
- Critical consume : là ça devient rigolo, vu que sous Gunny on va toujours avoir le jet d'attaque boosté. Donc possiblement des one-shot de solo
- Pull : J'ai découvert par hasard, que ça marchait même sans critique. J'ai toujours cru que ça fonctionnait uniquement avec un crit :o. Dès lors c'est quand même vachement fort, surtout avec Gunnbjorn qui assurera souvent la touche. Il y a une multitude d'utilisations plus perverses les unes que les autres avec cette capacité. N'oublions pas que Gunny donne Kill Shot au passage : On peut attirer, mettre une gifle et tuer un péon, puis tirer à nouveau pour en saquer un second. De quoi casser des murs de boucliers, des solos, libérer des lignes de vue voire attirer un warcaster à portée d'un Muntain king, d'un Bomber, d'une charge de Fire-eater ou d'attaques combinés de Highwaymen (soyons fou : le positionner de dos par rapport à eux pour profiter de Braylen ;p)
- La Theme Force permet de tirer à travers ses propres figurines. Un Swamp sous snipe derrière un Mountain King ou un Bomber, ça marche :D

Bref à défaut d'être le truc le plus cramé de l'année, je pense que le Swamp permettra de faire de belles blagues. Le souci c'est que je perds Dozer and Smigg (donc de la force de frappe). Je deviens une fois encore plus "léger" face à du full ARM.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: ludmar le 22 novembre 2017 à 18:00:54
Ca demande à être testé par contre juste un ptit détail :

Citer
Models in this army can ignore other friendly warrior models when determining LOS.
Donc tu ne peux faire ça que sur les Warriors models, donc pas à travers les beasts ou gargants ^^ Désolé.
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 22 novembre 2017 à 18:06:09
C'est juste ^^ Mais c'est pas grave :D
Titre: Re : Re : Gunny et Madrak
Posté par: ludmar le 23 novembre 2017 à 08:40:59
C'est juste ^^ Mais c'est pas grave :D
Non c'est surtout dommage!
Ca aurait été tellement cool de pouvoir faire ça et ça aurait rendu cette TF bien plus interessante!
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Mhean le 23 novembre 2017 à 09:55:23
Après les listes full armure ne sont plus la majorité de ce qu'on voit.
Perso j'aime bien ta liste, elle me semble assez cool.
Le seul défaut selon moi, c'est qu'il n'y a pas la BE (oui ... j'aime la BE).
Titre: Re : Gunny et Madrak
Posté par: Lucius Forge le 23 novembre 2017 à 15:02:57
Je n'en possède pas :D

Je pense que c'est optimisable en mettant du doublon, mais j'aime pas trop les doublons :(