Suite au changement de Rhupert, quelques changements dans la liste Magnus2. Le Vanguard est transformé en Renegade, et avec le point d'économisé plus le cout de Rhupert, je rentre un Bokur pour continuer à garder un Shield guard. Il sera moins mobile et résistant, mais il aura le mérite d'être là.
Cela nous donne :
Magnus2
- Gallant
- Mangler
- Nomad
- Renegade
- Renegade
Idrians + ua
Kell Bailoch
Orin
Lanyssa
Tinker
Le mangler, j'ai toujours eu un petit faible pour lui et sa capacité à faire économiser du focus à son caster. Et avec +2 MAT, il commence à faire le café.J'ai pas compris d'où venait le +2 MAT sur le Mangler?
J'ai pas compris d'où venait le +2 MAT sur le Mangler?
Nouvelle sortie pour Ossrum. Cette fois ci ce sera un duel de gunlines !
Ossrum / Kara Sloan (https://youtu.be/-U9DE6IIN9k)
Nouvelle sortie pour Ossrum. Cette fois ci ce sera un duel de gunlines !
Ossrum / Kara Sloan (https://youtu.be/-U9DE6IIN9k)
Partie qui se termine vite avec la mort de l’infanterie Cygnarienne. Temporiser un tour pour Feater au tour 3 avec Kara aurait-il été une bonne idée ?
Sinon, GG et toutes mes félicitations à toi et à la TEAM 17 (Pikouette doit être fier) pour votre victoire au Big 5 !
Perso la grande question que je me pose pour cette liste c'est sur l'unité (potentiellement sous snipe) :
- Les Nyss, tapent au cac, tirent loin mais profitent pas du feat.
- Les Idrians, tapent aussi, tirent un peu moins loin mais avec repo et surtout touchent/blessent mieux contre une unité. Profitent pas du feat non plus.
- les nains en shield wall, qui tapent pas au cac mais profitent du feat avec un double tir une fois par partie
Les 3 unités ont combine au tir, les Nyss/Idrian comptent sur leur DEF alors que les nains utilisent leur ARM comme les jacks de la liste donc ils rentabilisent moins les tirs anti infanterie adverse. Les Nyss sont à 19, les nains à 21 et les idrians à 20 (donc on loge Nyss + gobber pour le prix des nains).
Je suppose que ça dépend beaucoup de la liste à côté, mais si Ossrum doit drop contre Cygnar par exemple j'ai du mal à mettre des Nyss/Idrian qui vont se faire défoncer gratuitement contre beaucoup des listes actuelles.
Tu trouves que Kell Bailoch il fait le boulot d'une poule au final ? Tu le prends surtout pour le tir magique ?
Débat Nyss / Idrians / Nains
Tu trouves que Kell Bailoch il fait le boulot d'une poule au final ? Tu le prends surtout pour le tir magique ?
toi qui cherchait une vraie faction... rejoins nous en mercos !Ça dépend, qui me loue une armée merco jusqu'à mi décembre ? ;D
Shoof-Shoof le dieu vivant Cryx, tombeur de ces dames aux quatre coins de la France ?
Deuxième liste ? une idée ? tu as essayé KingMaker (j'attaque mes tests pour ma part, avec objectif Angoulême...)
Que fais tu du sort le puissant, à mon avis, de Shae ? Assaut Audacieux !
Pour la furtivité, tu as les Kayazy et et Zette ! Mais question les MHSF n'ignorent-il pas les Cloud effect ?
PS : et la vidéo de nous deux ? Elle était pas très intéressante ? Il y a moyen de me la transmettre par mail ?
La mort du fun..
La mort du fun.. Ossrum.. Désolé pour toi Juju. Tu comprends mieux ma douleur maintenant ?
Et avec des forges guard, ama cela aurait changer pas mal de chose. :)
Que penses tu que cela aurait changé ?T'aurais pas pu tuer les Nyss avec tes idrians, à la place t'aurais eu des nains asthmatiques qui engagent à 9 le tour du feat et font plus rien de la partie ensuite (donc font rien du tout de la partie vu que le joueur Orboros se mettra pas à 9). Ça aurait été top !
CiterQue penses tu que cela aurait changé ?T'aurais pas pu tuer les Nyss avec tes idrians, à la place t'aurais eu des nains asthmatiques qui engagent à 9 le tour du feat et font plus rien de la partie ensuite (donc font rien du tout de la partie vu que le joueur Orboros se mettra pas à 9). Ça aurait été top !
Mais il leur manque pathfinder hors tour de feat.
Je trouve que leur arme de tir rends les Idrians supérieurs. Cela leur donne un impact à chaque tour.. Au cac ils sont certes moins percutants, mais ils ont quand même leur mot à dire.
Je trouve que leur arme de tir rends les Idrians supérieurs. Cela leur donne un impact à chaque tour.. Au cac ils
les forgeguard peuvent être valable en 2ème rideau derrière les bunnies... peut être moins polyvalents effectivement que les Idrians (advance+prey+tir combiné... mince faut que j'arrête de jeter des fleurs ! )
C'est vrai qu'entre des mortiers AOE4 (Allez même sous FFE si besoin) et des poules par 10aine, les nyss sont un gros problème pour ossrum.T'es hors de portée T1, T2 t'es dans le feat donc rien te tire dessus et ensuite t'as souvent autre chose à tirer au mortier/gunner que des Nyss. 'Fin non c'est pas un gros problème, mais c'est quand même bien d'avoir un truc qui peut leur tirer dessus assez facilement plutôt que des nains qui peuvent juste leur courir dessus et mourir (impossible de jam, si tu cours dessus sous feat tu te prends une CoS + charge des Nyss et tes nains meurent).
je dis que le plus dur ça va être de trouver du talon !!!!
pour le spam de Talon, le meilleur reste Bartolo avec ses +3 ARM....
Mon avis à moi :
* Tu parles de contrer Haley3 et Ossyan, j'imagine que c'est pour le "cloudwall" et la furtivité en masse ? Si oui, il faut prendre en compte les autres casters/factions capables de "clouder" (Khador avec Harkevitch, mais aussi Zerko1, Skorne avec Zaadesh2, Menoth avec HR, ... dans l'absolu, je dirais aussi Orboros avec Wurmwood pour les forêts) ou qui ont accès à beaucoup de furtif (Scyrah avec les MHSF, Cryx avec Goreshade1, .. ?). Enfin, je dirais que tu peux aussi prendre en compte les sorts anti-tir, type Wind Wall (Vlad 1, Lylyth3, Una2). Bon, ça fait beaucoup... après, ce sont pas des matchs impossibles contre les susnommés, mais difficile/défavorable à mon avis.
* Concernant Magnus1 vs Haley2, je pense que c'est compliqué pour Magnus1, surtout s'il y a un Stormwall (qui se fout du Stationnaire) et un Ragman qui traîne par exemple. Même avec ton feat, tu pourras pas vraiment l'engluer à la Una2 style, tes talons pourront facilement être TK ou directement tapés par le Stormwall/jack lourds/cavalerie. Versus Haley3, pourquoi pas.. ne l'ayant jamais joué, je n'ai pas trop d'avis dessus... à mon avis, ça dépend pas mal de ce qu'il y a en plus des Trenchers. Mais Domination et Force Hammer, ça permet de désengluer un peu.
Juste une question :
Pourquoi Magnus1 et pas Magnus2 ? Parce que le spam de Talons, ça passerait peut-être mieux avec Unyelding ... ;)
--
Christophe
- du furtif en face : mettre des blastersJe parle surtout de BG furtif (Kaya 2 aussi, tiens), en fait, auxquels les POW 10 des Blaster ne feront pas grand chose. Bon, après, ça reste marginal comme capa/sorts. Je pense que tu peux faire l'impasse dessus, et qu'il vaut effectivement mieux essayer de gérer les MSHF, donc via Blasters ^^.
- du wind wall en face : Aiyanna et Holt (voir Una2 se balader tranquillement sans fury toute la partie m'a traumatisé)Oui, enfin tu auras une seule poule qui aura un seul tir magique.. même POW 12 full boosté, c'est pas folichon. Rien qu'en mettant Una2 dans une forêt, ça la passe à DEF 17, il te faut un 11 pour la toucher.. une chance sur deux de réussir ton seul tir magique :P
- contre Wurmwood, je pense honnêtement qu'Ossrum est la meilleure réponse en Mercenaires. Je dirai que suivant le niveau du joueur adverse le match up passe de légèrement positif à légèrement négatif.J'aurais dit "... le match-up passe de équilibré à négatif" :P... Le pb avec Wurmwood, c'est que si t'avances pas pour contester (tu peux pas vraiment tirer avec les forêts/le feat), tu perds au scénar... et si t'avances pour engager/contester, tu risque fort de prendre cher à l'attrition derrière.
Ah, il faudra qu'on teste avec une liste Haley2 ThornWall du coup, pour voir ce que ça donne. Ce que je me demande en fait, c'est si Haley2 "ThornWall" gère Ossrum ou pas... l'ARM 22 du colosse avec Strangeways derrière le rend pas mal immune au POW 12 boosté, j'imagine. Marcel Chamblard a peut-être un avis là-dessus ^^
Citer- du furtif en face : mettre des blastersJe parle surtout de BG furtif (Kaya 2 aussi, tiens), en fait, auxquels les POW 10 des Blaster ne feront pas grand chose. Bon, après, ça reste marginal comme capa/sorts. Je pense que tu peux faire l'impasse dessus, et qu'il vaut effectivement mieux essayer de gérer les MSHF, donc via Blasters ^^.
Citer- du wind wall en face : Aiyanna et Holt (voir Una2 se balader tranquillement sans fury toute la partie m'a traumatisé)Oui, enfin tu auras une seule poule qui aura un seul tir magique.. même POW 12 full boosté, c'est pas folichon. Rien qu'en mettant Una2 dans une forêt, ça la passe à DEF 17, il te faut un 11 pour la toucher.. une chance sur deux de réussir ton seul tir magique :P
Citer- contre Wurmwood, je pense honnêtement qu'Ossrum est la meilleure réponse en Mercenaires. Je dirai que suivant le niveau du joueur adverse le match up passe de légèrement positif à légèrement négatif.J'aurais dit "... le match-up passe de équilibré à négatif" :P... Le pb avec Wurmwood, c'est que si t'avances pas pour contester (tu peux pas vraiment tirer avec les forêts/le feat), tu perds au scénar... et si t'avances pour engager/contester, tu risque fort de prendre cher à l'attrition derrière.
Ossrum
- reinholdt
- Gunner x 5
- Blaster x 2
- Driller x 2
Kell Bailoch
Tinker
Eliminators x 2
Artillery corps x 2
Aiyana & Holt
Ossrum
- reinholdt
- Gunner x 5
- Blaster x 2
- Driller x 3
Kell Bailoch
Eliminators x 2
Artillery corps x 2
Bon, et bien je pense que je vais fair une petite pause mercenaire d'ici janvier.
Le format du tournoi de qualification pour les équipes WTC va être trop contraignant pour moi. En deux mois (un en fait parce que décembre quand on bosse dans un magasin de jeux c'est un peu chargé ;D) je ne pense pas pouvoir monter 3 listes compétitives et les maîtriser.
Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir, mais vu que j'ai déjà pas mal joué Kaelyssa / Rahn / Ossyan, le choix risque d'être vite vu malheureusement.
Y'a qu'un caster "jouable" en fait. Et là c'est trois listes obligatoires
Ouai, et pas seulement obligatoires mais en plus t'es obligé de toutes les jouer + faire 3 parties max par liste (donc 3/2/1 parties en général)... Le système est assez mauvais je trouve, c'est juste complètement l'inverse du WTC où le but de la plupart des gens c'est d'avoir une liste principale forte.
Bon alors la multiplication des listes ossrum sur cette section me faisait doucement rire jusqu’à maintenant. Les désigner du jeu ont fait de la grosse merde, et on laissé passé des énormités. Des gens les exploitent, j'm'en fou ils font ce qu'ils veulent. Mais si on commence à soutenir des trucs du genre "je suis bon qu'avec wurmwood ou qu'avec ossrum, je devrai pouvoir être aussi éligible que les autres au WTC" là ça me fait plus du tout rire.
Je suis désolé mais pour moi ossrum s’apparente à un glitch dans un jeu vidéo. Une erreur commise par les programmeurs qui a passée au travers des corrections, et autant vous dire que dans le milieu du jeu vidéo un gars qui glitch se fait insulter, disqualifier en match, ou DDOS en casu. Donc si vous assumez, je m'en tape vous faites votre vie. Mais si n’êtes capable de gagner qu'avec ossrum, c'est pas le système de sélection qui faut remettre en cause.
(Des gens ont fait des sélections française en merco avec beaucoup de succès, en MKII, alors en MKIII...)
Faites un mail aux singes pour leur remonter le problème, même s'ils vont surement lire ça ici aussi ;).
Plus sérieusement, même si le tournoi de qualif a un système éloigné du WTC, je comprends sa logique sous jacente : tenter de voir la qualité du joueur au delà de la liste (c'est du moins comme ça que je le vois), d'ou aussi les 6 parties dans la journée.
...Le fait même de raler sur les casters pété/ le spam dans le même paragraphe que le mot WTC est ridicule. On va en tournois pour gagner donc on prend les trucs les plus pété qu'on veut bien jouer et point barre. La on parle de la compet pas du tournois fluff et poétique du coin.
Mais si on commence à soutenir des trucs du genre "je suis bon qu'avec wurmwood ou qu'avec ossrum, je devrai pouvoir être aussi éligible que les autres au WTC" là ça me fait plus du tout rire.Si un mec est le meilleur joueur français avec Ossrum WW ou peu importe, deja ya de grande chance que ça soit pas une pipe avec le reste, ensuite si ce mec défonce tout le monde je vois pas le soucis au fait qu'il joue que cette liste...
Je suis désolé mais pour moi ossrum s’apparente à un glitch dans un jeu vidéo.Ca c'est ton avis (t'as joué combien de fois contre ossrum ?). Je pense que c'est un top caster comme il y en a toujours eu et comme il y en aura toujours dans tous les jeux.
The scrub has lost the game even before it starts. He’s lost the game even before deciding which game to play. His problem? He does not play to win.
The scrub would take great issue with this statement for he usually believes that he is playing to win, but he is bound up by an intricate construct of fictitious rules that prevents him from ever truly competing. These made-up rules vary from game to game, of course, but their character remains constant. Let’s take a fighting game off of which I’ve made my gaming career: Street Fighter.
In Street Fighter, the scrub labels a wide variety of tactics and situations “cheap.” This “cheapness” is truly the mantra of the scrub. Performing a throw on someone is often called cheap. A throw is a special kind of move that grabs an opponent and damages him, even when the opponent is defending against all other kinds of attacks. The entire purpose of the throw is to be able to damage an opponent who sits and blocks and doesn’t attack. As far as the game is concerned, throwing is an integral part of the design—it’s meant to be there—yet the scrub has constructed his own set of principles in his mind that state he should be totally impervious to all attacks while blocking. The scrub thinks of blocking as a kind of magic shield that will protect him indefinitely. Why? Exploring the reasoning is futile since the notion is ridiculous from the start.
(...)
Street Fighter was just one example; I could have picked any competitive game at all.
(...)
The first step in becoming a top player is the realization that playing to win means doing whatever most increases your chances of winning. That is true by definition of playing to win. The game knows no rules of “honor” or of “cheapness.” The game only knows winning and losing.
A common call of the scrub is to cry that the kind of play in which one tries to win at all costs is “boring” or “not fun.” Who knows what objective the scrub has, but we know his objective is not truly to win. Yours is. Your objective is good and right and true, and let no one tell you otherwise. You have the power to dispatch those who would tell you otherwise, anyway. Simply beat them.
Let’s consider two groups of players: a group of good players and a group of scrubs. The scrubs will play “for fun” and not explore the extremities of the game. They won’t find the most effective tactics and abuse them mercilessly. The good players will. The good players will find incredibly overpowering tactics and patterns. As they play the game more, they’ll be forced to find counters to those tactics. The vast majority of tactics that at first appear unbeatable end up having counters, though they are often quite subtle and difficult to discover. Knowing the counter tactic prevents the other player from using his tactic, but he can then use a counter to your counter. You are now afraid to use your counter and the opponent can go back to sneaking in the original overpowering tactic.
The good players are reaching higher and higher levels of play. They found the “cheap stuff” and abused it. They know how to stop the cheap stuff. They know how to stop the other guy from stopping it so they can keep doing it. And as is quite common in competitive games, many new tactics will later be discovered that make the original cheap tactic look wholesome and fair.
(...)
Let’s return to the group of scrubs. They don’t know the first thing about all the depth I’ve been talking about. Their argument is basically that ignorantly mashing buttons with little regard to actual strategy is more “fun.”
(...)
Can you imagine what will happen when the two groups of players meet? The experts will absolutely destroy the scrubs with any number of tactics they’ve either never seen or never been truly forced to counter. This is because the scrubs have not been playing the same game. The experts were playing the actual game while the scrubs were playing their own homemade variant with restricting, unwritten rules.
The scrub has still more crutches. He talks a great deal about “skill” and how he has skill whereas other players—very much including the ones who beat him flat out—do not have skill. The confusion here is what “skill” actually is.
(...)
You can gain some standing in a gaming community by playing in an innovative way, but that should not be the ultimate goal. Innovation is merely one of many tools that may or may not help you reach victory. The goal is to play as excellently as possible. The goal is to win.
Je ne critique pas le fait que Ossrum soit pété (..)
Bon alors la multiplication des listes ossrum sur cette section me faisait doucement rire jusqu’à maintenant. Les désigner du jeu ont fait de la grosse merde, et on laissé passé des énormités.
(...)
Je suis désolé mais pour moi ossrum s’apparente à un glitch dans un jeu vidéo. Une erreur commise par les programmeurs qui a passée au travers des corrections, et autant vous dire que dans le milieu du jeu vidéo un gars qui glitch se fait insulter, disqualifier en match, ou DDOS en casu. Donc si vous assumez, je m'en tape vous faites votre vie. (...)
Pour le lien je vais pas me donner la peine de l'ouvrir par contre je l'envois a l'équipe suédoise qui a été disqualifié l'année dernière pour utilisation de glitch sur les championnats du monde de CS GO.Tu fais comme tu veux, mais ça fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Surtout que tu pourrai y lire que justement il condamne l'exploit, le glitch et toute autre forme de triche.
Demander aux gens de savoir jouer au moins 3 caster dans leur faction est une bien meilleur garantie de s'adresser à un bon joueur.La je peux être d'accord avec toi, mais un mec qui sait pas jouer trois casters ne serait pas aux selections WTC, et je peux t'assurer que pour gagner de façon régulière avec un caster pété/glitché/cequetuveux contre un adversaire de ton niveau ou d'un niveau supérieur il faut savoir faire un peut plus que "poussé 4 pitoux et dire "je feat"".
Mais que fait la modération ?? ;D lolElle essaie de bosser pendant la journée... :P
<MOD
J'invite les participants de ce sujet à revenir au sujet initial. Les débats sur le mode de sélection pour le WTC n'ont pas leur place ici. Merci d'avance !
/MOD>
Hello
Retour en terres mercenaires pour ce nouveau rapport de bataille :
Ossrum / Makeda2 (https://youtu.be/bKKcHtGSCd8)
Je jouais cette liste :
Ossrum
Reinholdt
- Gunners x 5
- Blasters x 2
- Drillers x 2
Orin
Bokurs x 2
Kell Bailoch
Eliminators x 2
Artillery
Du classique avec Orin pour l'anti-magie et apporter un peu de tirs magiques. Les bokurs sont là pour le shield guard of course, mais aussi et surtout pour leur capacité à slammer et leur punch au cac.
Clairement le tir n'est pas surpuissant. Mais les Bokurs apportent un peu de punch au cac et de la gestion des pièces adverses avec le spam (en théorie, il faut que je teste cela sur plusieurs parties :D ).
Mais la force d'Ossrum pour moi c'est justement de ne pas dépendre que de l'attrition ou de l'assassinat. Il est très fort au scénario et à de quoi gérer des pièces adverses sans les détruire.
Pour aider à gérer l'armuré, rentrer Gorman à la place d'un Bokur (ce qui me permet de remettre un Tinker vu que j'ai un point non utilisé) est une option. Ou bien faire de la place pour Aiyanna et Holt, ce qui permet en plus de gérer les pièces insensibles aux tirs ordinaires.
Perso le KTC je ne le tente que s'il est évident. Mais sa menace pèse toujours avec Ossrum, et c'est un de ses point forts.
Sinon je préfère me concentrer sur le scénario et l'attrition (qui mène souvent à une domination au scénario). Pour moi Bulldoze est une des meilleures capacités d'Ossrum :) .
Taryn : 2 tirs magiques, la menace du shadow fire surtout pour le gars qui se planque derrière son colosse... ça n'a pas de prix je trouve...
Je pense qu'on a encore le temps pour qu'un gros joueur Cryx américain joue la theme force et démontre qu'à l'époque où tout le monde joue du 'jack, Incorporeal c'est balaise.
Pas besoin d'attendre un américain, j'ai dans mon asso un joueur Cryx qui débute, on est en pleine Ligue Journeyman, et il joue Skarre1 avec plein de pirate et d'intangible. Sans arme magic c'est bien bien pénible à tuer. Et en voyant la thème force il a bien jubilé !
Mais dans un soucis de pouvoir répondre à plus de chose, je pense qu'un Bokur + Taryn est mieux que 2 Bokur. Taryn avec Black Penny est une très bonne dé-jammeuse de jack. Car voir ses gunners englués dans des troupes haute déf, c'est galère. Même si avec Ossrum et Buldoze c'est pas vraiment un problème.
Dejammer n'est pas un problème. Je dispose déjà de :Oui, mais moi je joue avec Gorten, un Power caster nain en devenir :P
- Bulldoze
- Kayazis
- Blasters
- Orin
Je pense qu'on a encore le temps pour qu'un gros joueur Cryx américain joue la theme force et démontre qu'à l'époque où tout le monde joue du 'jack, Incorporeal c'est balaise.
Bonjour !
Je vais essayer de faire des petites présentations des casters que je joue.
A tout Général tout honneur, voici Ossrum (http://etpourquelquescouronnesdeplus.blogspot.fr/2017/02/ossrum-une-rapide-presentation.html)
Tous vos commentaires sont les bienvenus :)
j'aime vraiment bien Shae ;)
(Pas craquer, pas craquer)
C'est vrai que je ne pense jamais au Commodore. Il faudra que je le test :)
Par contre niveau victoire, c'est juste à chaque fois et c'est essentiellement dû aux erreurs de tes adversaires.
Après ta liste est plutôt faite pour rencontrer quelles listes ?
Je la garderai tant que je n'aurai pas fini de monter mes figurines pour ma listes Damiano / Kingmaker.
Après ta liste est plutôt faite pour rencontrer quelles listes ?
C'est une liste un peu contre le tout venant. Je cherche surtout une liste qui me plaise si je dois jouer autre chose qu'Ossrum en tournoi ;D
Je la garderai tant que je n'aurai pas fini de monter mes figurines pour ma listes Damiano / Kingmaker.
Et puis Damiano, ne me fait juste pas envie. Cela vient peut-être de là ::)
Le seul problème de Kingmaker c'est le manque d'armes magiques qui peut être gênant dans un pairing.Problème assez récurrent en merco je dirais...
Le seul problème de Kingmaker c'est le manque d'armes magiques qui peut être gênant dans un pairing.Problème assez récurrent en merco je dirais...
A la fin du tpur 2 Syrah, je te voyais pas bien dans la game. Mais comme il ne mets rien pour contest, il perd logiquement au sscénario. Dommage car la BE pouvait contest 2 flag.
Par contre, c'est quoi cette bourde avec Snapjaw ? Il n'avait pas Submerge sur lui ?
Par contre, c'est quoi cette bourde avec Snapjaw ? Il n'avait pas Submerge sur lui ?
On fait tous des boulettes parfois :D
Voui effectivement, nous en faisons tous. Je pense que là face au Grimkins tu as eu peur
Premier test de la Theme Force Kingmaker : Damiano / Barnabas (https://youtu.be/HLSp7Ym5zCs)
Par contre c'est vrai qu'il faut que je me bouge pour faire un pairing, le master italien est dans deux mois.
1 jack te pété 1 BE et ma BE te nettoie les nyss.
Ce week end c'est week end warmachine avec plein de beau monde à Rennes. Du coup c'est l'occasion de tester des listes.
petite question: Dans la description de Ossrum sur le site de victoria il est écrit "Un joueur peut recruter un général Ossrum dans une armée Mercenaire, Cygnar, Khador ou du Protectorat."
Si je comprend bien, je peux intégrer ossrum comme caster dans une liste cygnar ? Et lui attribuer des jacks cygnar (ça me parait bizarre) ?
Où A t-il un autre rôle ?
il fait des critical stagger Au moins un tour sur deux en stats avec FFE... Et sincèrement c'est hyper handicapant !
Après il survit longtemps parce que tu l'oublies vu qu'il est proxysé :p
Petite question, le critical stagger de la BE c'est pour tous les "models hit". Donc si tu stagger le Behemoth, les drillers qui étaient en melee perdent également leur attaques initiales, et tu as du acheter les attaques des drivers pour tuer le behemoth, n'est-ce pas ?
Juste un detail: meme sous stagger, ca n'empêche pas un modele de faire une charge. Seulement, a la fin du mouvement de charge, il n'y a pas d'attaque. Mais rien n'empêche le jack ou la beast d'acheter des attaques supplémentaires après ca.
Models hit by this weapon lose their initial attacks and cannot make power or special attacks for a single round.
A model that does not have a melee range or cannot make attacks also cannot charge
The charging model must use its Combat Action to make either initial melee attacks or a special attack with a melee weapon.
The charging model first's melee attack after ending its charge movement must target the model it charged. if the charging model advanced at least 3", its first attack with a melee weapon targeting the model it charged is a charge attack. If that attack hits, the damage roll against the charge target is automatically boosted. After resolving its charge attack, the charging model completes its Combat Action normally.
Brutal Damage - On a direct hit, gain an additional die on this weapon's damage rolls against the target directly hit.Même si l'arme a une AOE 3", seule la cible directement touchée se prend les trois dés de dégâts. Les autres figurines sous le gabarit n'en prennent que deux.
Hello video bien sympa . Le petit bémol: y'a pas moyen que tu montes le volume des commentaires de booggy . C'est vraiment limite .
La BE peut aussi être intéressante avec Damiano, Ashlyn ou un caster avec snipe comme Magnus1 je pense. Il faudrait tester :)
Tu n'as pas peur qu'avec les FGs en min la récursion ne serve pas à grand chose ?
Contrairement à Ialo, je choisi la facilité et je joue Ossrum :D
Ossrum / Makeda1 (https://etpourquelquescouronnesdeplusblog.wordpress.com/2017/08/30/partie-59-ossrum-makeda1/)
Bon par contre, je suis pas sûr que la TF naine continue d'être intéressante à la sortie de la TF "irregulars"... qui apporte quand même une sacrée souplesse et des avantages super intéressants... A voir...
Malheureusement, en attendant les nouvelles Thème force Mercenaire et les UP de Ashlynn, Gastone2 je vais devoir me mettre à Ossrum.
Même si en Rhulique, mon cœur va en préférence pour Gorten. Bien que linéaire, son potentiel destructeur est tellement bon. :P
Avec les étoiles alignées, tu montes à POW 26 pour un jack à 10pts dont l'arme à attaque soutenu. De quoi tomber tout ce que tu veux.
On peut prendre 2 unités, mais soit cygnar, soit menoth. On ne peut pas prendre une de chaque.
et pas fan de la Mule non plus... elle va tirer à 14 maximum (si elle ne bouge pas et si je dis pas de bêtises) pour un résultat moyen... C'est pas faute d'en avoir 4 à la maison...
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
- Mariner [14] x6
Choir of Menoth [6]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
When you go first you're enemy has about 1" to move out of deployment if they don't wanna eat 6 RAT 10 boosted POW 21s to the face.
That max threat strikes me as being fairly difficult to pull off due to order of activations and lack of pathfinder. Any good anti-shooting tech, blast scattering, inconvenient terrain, or AD or speedbuffed jammers would make this thing crumple, but it seems like an interesting list to have in a pairing.
With the changes to loader being 1" instead of b2b you just walk the choir past the mariners, sing battle then taryn goes and does shadow fire if theyre hiding ( she's also a sniper now) then caine goes, feat calamity and then mariners... Sure it's not a ture 20" but still if they advance a full 6" out of they're deployment and you get a full +3 for feat off caines unit and calamity you've got 6 RAT 10 POW 21 shots with 1 focus each... not a lot of casters stand a chance to survive that.
Malheureusement, en attendant les nouvelles Thème force Mercenaire et les UP de Ashlynn, Gastone2 je vais devoir me mettre à Ossrum.
Même si en Rhulique, mon cœur va en préférence pour Gorten. Bien que linéaire, son potentiel destructeur est tellement bon. :P
Avec les étoiles alignées, tu montes à POW 26 pour un jack à 10pts dont l'arme à attaque soutenu. De quoi tomber tout ce que tu veux.
pow 28 : Driller + Strenght of granite + ragman+ gorman + A&H.... bon il faut que les étoiles s'alignent bien ! 8)
@NeyuronP : cette liste est débile. Je m'explique : elle est basée sur un seul principe, le tire longue portée. Elle ne gère pas le furtif, les cloud wall. Par ailleurs, les tables actuelle (SR2017) donne peu de zone de tire libre de décors. Donc non, cette liste n'est pas viable.
Tu oublies que Caine3 a comme sort Mage Sight ;)
Ah ! Trippe serait-il l'élu ? Celui qui arrivera enfin à battre Ossrum ?!
Hey Journeyman tu fais quoi le dimanche 15 Octobre ?
Un petit tournoi 50 pts cela serait bien, non ?
Sachant que j'ai mes 4 week end suivant pris par le steam tour et le clogcon (s'il reste des places) je vais devoir décliner sous peine de devenir célibataire :P
Citation de: Journeyman le Aujourd'hui à 10:34:19
Citation de: baldur59 le Aujourd'hui à 08:13:23
En voyant la présentation des armées je me disais que merco n'avait quasiment aucunes chances sauf scenar et bien voilà.
Je pense que tu sous-estimes la liste. Pour avoir fait quelques parties avec elle maintenant elle a un bon potentiel de contrôle et tombe de la haute ARM sans trop de problème.
Un Mangler / Nomad et ou des Stormblades appuyés par Gorman et Ragman ça fait mal. :)
Citation de: Titi le Aujourd'hui à 08:54:46
Des Stormblades sous Quicken, ça fait quand même rêver... :'(
J'avoue, je suis tombé amoureux. Surtout qu'avec la Theme Force ils sont pathfinder. Si tu rajoutes en plus le soutien de Rhupert, cette unité est de l'or en barre :D
Tu sais on est des compétiteurs dans l âme
Tu sais on est des compétiteurs dans l âme
Petit retour sur la qualif nord ouest du steam tour. Pas de photos ni de vidéos, j'étais à la fois joueur, org, cuistot et les parties étant tendues j'ai privilégié la clock :)
Je jouais une seule liste :
Ossrum
- Blaster
- Blaster
- Gunner
- Gunner
- Gunner
Siege Crawler
Siege Crawler
Artillery
Artillery
Forge guards
Forge guards
Je voulais un maximum d'entrainement contre des listes qui pouvaient contrer au mieux Ossrum
La Clogcon approche (les parties commencent vendredi), et je suis toujours à la recherche d'une liste pour accompagner Ossrum et ses amies les BE. Le but est d'avoir au moins une maigre chance contre Cryx et Grymkins :P
Que pensez vous de cela :
Gorten (Irregulars)
- Reinholdt
- Blaster x 3
- Gunner
- Driller x 2
Idrians + UA
Nyss
Aiyana et Holt
Tinker
Anastasia
Kell Bailoch
Orin
Alten Ashley
Contre Cryx j'ai de l'attaque magique et du volume d'attaque.
Contre les Grymkins je me dis que le feat de Gorten peut casser la cage de Dreamer et me permettre de prendre l'avantage au scénario.
Qu'en pensez vous ?
Le Rover est là pour le shield guard essentiellement. Et il a quand même 3 attaques de base avec des POW corrects. Et accessoirement j'ai toujours aimé ce jack ^^
Roccinante mais il est vraiment beaucoup trop cher en point, 19 pts !! :o
Et sinon je m'étonne de ne pas avoir vu circuler de pétition pour repasser le talion charter en CID ! Chères amis mercenaires et pirates ne devrions nous pas nous lancer dans du lobbyisme pour avoir le droit à une TF pirate qui vaux le coup ?
Mais, contrairement à une liste Irregulars, elle craint les éthérés. Encore plus sur un scénario sans objectif. Il me faut donc une liste pour palier à ce problème.
Qui dit éthérés dit Cryx et Grymkins. Il faut donc que je puisse gérer les deux. ??? ::) :P
Question bêtes, les Idrians sont bien évidement en full ? Et pourquoi 2 unités ?
Oui avec les Kayasys Assassins, c'est une des meilleurs unités du moment.
Par contre, attention, si tu utilise 'Reposition' après un 'Go to ground' tu perds l'effet !
C'est d'ailleurs dommage que pas pouvoir 'Go to Ground' après une 'Repo'.
Si tu mets Alten + Edrea qui lui donne MArksman, tu as une jolie combinaison contre les beasts.... avec Kell Bailoch derrière, tu peux vite abimer le spirit de n'importe quelle beast...
Je pense que dans ce cas précis, JR perd intentionnellement l'effet, et n'utilise le mini-feat que pour les LDV ;)
Je préfère les idrians aux Nyss. Un peu moins résistants, mais ils font plus mal je trouve (grâce au tir combiné et à la proie).
Et par quoi est ce que tu remplacerais ça ?
Par contre, pour le jack marshal, s'il meurt le jack devient autonome et non inert. Sachant qu'un mangler autonome reste assez balèze.
Un jack autonome est un jack perdu :)
Un jack autonome est un jack perdu :)
Il conteste, il ne donne pas de points, et certains sont même assez bons sans focus, comme le Seether par exemple. Don non, tout jack autonome n'est pas forcément perdu.
Ah mais j'avais pas vu, t'as pas Pipo ='(
T'aimes pas les Idrians Def 15 tough non kd ?
Le tough non kd m'a fait gagné ma dernière partie avec lui, c'est vraiment fort !
Avec Thexus, le plus compliqué c'est de gérer les BE. La liste à pas mal de sorts offensifs mais peine un peu en "gros" dégâts magique. Reste A&H, qu'il faut pouvoir rentrer dans la liste....
Oui tu as difficillement mieux qu'un wrecker magique pour taper les gros. L'avantage c'est que tu peux tk les be pour eviter les charges.
Mais je vais pas polluer le post Damiano de JR avec de la théorie Thexus xD
j'enlèverai Reinholdt, mais là sa capacité anti-stealth est trop importante. Il me permet de pouvoir prendre un stalker par tour.
Citerj'enlèverai Reinholdt, mais là sa capacité anti-stealth est trop importante. Il me permet de pouvoir prendre un stalker par tour.
Y'a que 7 tours dans ce jeu :P
La liste est une chose mais le talent du El_traitor_Concombre_Journeyman joue beaucoup pour sa réussite !
Un gros GG pour la selec, qui récompense ton investissement à la fois pour le jeu et la communauté.Carrément ! :)
Je continue dans l'exploration de Damiano en changeant un peu la liste utilisée aux qualifs. Le but est toujours d'avoir un match contre Cryx et éventuellement Grymkin.
Damiano (Irregulars)
- Reinholdt
- Nomad
- Nomad
- Nomad
Kell Bailoch
Orin
Eyriss1
Gobber Tinker
Aiyana & Holt
Linus & Edrea
Eliminators
Idrians + UA
Idrians + UA
Alexia & Risens
Je perds en tir mais gagne en récursion et en présence au scénario grâce à Alexia. J'ai aussi plus de pêche au corps à corps.
Ça passe Coven Dark Host ça ?
Tu aurais eu plus de mal s'il avait eu le premier tour?
Au niveau des threat les idrians viennent chercher plus loin que les croaks?
Au cas ou, le solos a deux têtes c'est Kwaak Slickspine & Gub.
Sinon j'aime bien la liste Jalaam, même si j'ai des doutes sur ce qu'elle prend exactement.
Magnus reprends du service :)
Magnus2 / Asphyxious2 (http://)
Une partie contre Jalaam devrait suivre sous peu. J'en profiterai pour tirer un rapide bilan de l'ajout des Thorn gun mages et des Toros.
Et voici la partie contre Jalaam :)
Magnus 2 / Jalaam (https://etpourquelquescouronnesdeplusblog.wordpress.com/2018/03/13/magnus-2-jalaam-guiguiscout/)
Bizarre. Quand je clique dessus j'arrive sur les articles.
Merci pour le report !
Maintenant, je tiens quand même que je viens à une constatation en te voyant jouer Osrum, c'est que c'est débilement fort.
Sur 90% des parties que tu as faites en vidéo avec ce caster tu écrases ton adversaire en mode "lol" et tu perds seulement sur des erreurs de placement au KTC ...
Après c'est ptet l'effet vidéo qui veut ça mais à part une partie contre Tza je ne me rappelle d'aucune game ou tu étais dans une position défavorable avec Osrum ...
Journy (on peut te surnommer Journy cher Journeyman ?)
Vers 5:00 tu bulldoze deux fois l'aradus, ce qui n'est pas possible selon la règles.
EDIT : j'ai rien dit !
Sinon merci pour le rapport même si on aimerait voir autre chose qu'Osrum :)
Sinon merci pour le rapport même si on aimerait voir autre chose qu'Osrum :)
quand je vois 2 Freebooter et 4 Nomad je me dis qu'il y'a peut être "matière"... Mais j'ai encore une âme, donc ne suis pas pertinent là... 8)
En Cygnar, elle subit une rude concurrence de la part de Rhupert Carvolo et de Eilish Garrity... ;)
si ça peux t'aider, JV il a dit qu'il etait chaud bouillant pour aller aux US, mais en bateau.
c'est moins cher en plus!
bon seul défaut, faut prévoir 3 semaines de congés, mais ça ne va pas t'arrêter, non? :)
Après c'est juste un tournoi ;) Mes résultats seraient impressionnants s'ils se multipliaient.
Par contre les français se comportent vraiment bien au niveau international. A Dublin Trippe et Brutus font 4-1, a Cardiff Ygemethor est a 2 doigts de gagner la finale et au moins Trippe et Julien sont à 5-1. A la Clogcon Jivious est dans le dernier carré du master et je gagne un Steam roller. Sans compter les très bons résultats français au dernier WTC
GG nico.
GG nico.
Merci :)
Le secret de ma réussite de ce week end : "Tu vois, le bon joueur nain, il voit un truc il tire. Le mauvaisjoueur nain, il voit un truc, il tire, mais c'est un mauvais joueur nain."
Maintenant que le tournoi est passé, je vais me pencher sur Damiano et Gorten.
Gorten pour son feat de contrôle. Son principal défait c'est sa lenteur, mais avec le nouveau solo qui va bien il sera quasiment équivalent mvt 6. Il y a de quoi faire avec je pense :)
Damiano parce que c'est un de mes casters préférés et qu'il fait un peu de tout.
Reste à voir les Theme forces et les listes qui vont bien avec.
Vous nous manquiez avec Guiguiscout et Booggy :)C'est clair !
Le nouveau mécano dont j'ai oublié le nom qui peut en gros faire un place de 2 pouces sur une fig amie
Je ne vois pas ce qu'il l'empêche en Irregular ?
A moins que ce nouveau solo ne puisse être pris que dans la nouvelle TF ?