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Messages - Asclepios

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Un grand merci à tous les orgas et à Meuh en particuliers pour ce très bon week end.
Chapeau à ceux qui ont géré les repas, c'était topissime. Un peu dommage d'avoir été impair mais vous n'y pouvez rien.

Merci à mes coéquipiers, mes adversaires et à tous les potos pour l'ambiance et la bonne humeur. Special thanks à mon Eusebe pour l'hébergement et à bientôt sur Clermont (gros tournoi en approche en juillet, les new arrivent bientôt).  ;)

Toulouse, y'a pas, c'est qualité.  8)


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César, j'ai essayé de te MP mais ta messagerie est pleine.  ;)

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Khador / Re : nouveau caster
« le: 19 février 2017 à 16:47:13 »
Franchement je suis client.

Cette nouvelle faction est un petit mix dark fantasy à la Tim Burton qui me fait penser aux mythes de Sheogorath dans les Elder Scrolls, pour ceux qui connaissent. C'est plutôt marrant et Old Witch qui est ni plus ni moins que la version PP de la Baba Yaga du folklore russe s'intègre plutôt bien dans le paysage.

En espérant des stats sympa pour notre premier caster sur huge base.  :)

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Ça arrive!

De notre côté c'est tout bon. Le chèque part demain pour les 3 clermontois restants.  :)

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 13 février 2017 à 12:17:17 »
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. Pour les casters de contre, Kreoss ne doit pas faire partie de la liste : le feat immunise au KO.
Tu as raison, j'étais encore sur les MoW qui sont déjà lents à la base. Pour les jacks, oui si on feat juste avant lui. Ceci dit, un Kreoss malin, ne featera pas si il sait que toute l'armée est immu au KD.  ;D
Ça se gère mais si il a le premier tour, ça peut être relou quand même.

Citer
Si ton adversaire envoie un Mage Hunter Assassin charger pour tuer UN MoW, ça veut dire qu'il ne charge pas autre chose, je pense que tu es plutôt gagnant sur l'échange en fait.
+1 parce que derrière, c'est toi qui met la fessée.

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 13 février 2017 à 00:47:13 »
Pour reprendre points par points :

- Jouer des unités c'est compliqué en milieu compétitif avec ce caster. Sorti des Kayazettes (bien utiles pour bénéficier de Fighting Dirty) et des Shocktroopers (pour tactical supremacy), c'est assez peu sexy. La spell list limite assez fortement l'intérêt de ce type de troupes, en effet.

- Les Shocktroopers ont attaques combinées en mêlée. Ça fait quand même plaisir de charger un truc lourd en face avec une pow17+3d6 même si dans les faits ça arrive peu. A la base, même si c'est possible, il vaut mieux ne pas avoir à charger pour garder le bénéfice du shields wall. Parce que bon, 21 d'armure, c'est pas si pourrave, hein? En les plaçant bien, ça fait 6*8 pv à tomber. 48 boxes arm 21, sachant que tu ne reportes pas les pv excédentaires contre 68 boxes arm 20 (2 jacks, le même prix), ça se discute. Comme je le disais plus haut, je ne dis pas que c'est forcément mieux, je dis que c'est une bonne option dans la mesure ou ils peuvent être des cibles de sucker.
Pour info, je jouerai probablement la version 7 jacks à Toulouse, histoire de varier un peu. Le Drakhun? Pas super rentable, je pense. A la limite tu peux t'amuser avec les Battle Plan mais tu peut aussi et surtout, vite le perdre. Counter charge reste une option toujours utile à avoir dans sa manche, ceci dit.

- Concernant le feat, on ne peut pas, du moins il me semble, donner de règle absolue. Le plus souvent je feat en défensif. Tu coupe l'herbe sous le pied des armées à forte alpha. Tu cours sous leur nez et tu feat. Un full beasts ou jacks, comme on en croise pas mal en ce moment, va être un peu chafouin puisque si il te charge, il te fera pas grand chose. Une gun line va voir un max de jacks se jeter sur elle et elle va essayer d'en détruire autant que possible tout en sachant que chaque damage va un peu plus rapprocher les jacks Khador de ses lignes. Enfin les armées d'assassinat sont souvent grillées de base à cause de sucker et la partie devient une partie d'attrition ou le plus malin gagne au scénario (cas typique de ma partie contre la Kara Sloan d'ATP qui n'a jamais pu tenter de KTC et qui a fini par m'avoir au scénar après une lente attrition et un maximum de réussite (et parce qu'il est clairement meilleur que moi, aussi  ;)) au dernier tour, à 3 minutes de sa clock.
Niveau listes à éviter, on galère très fortement dès que le feat est contré, soit par un autre feat qui limite le mouvement (type Haley2, Irusk2...), qui met statio, KD (Sorscha1, Kreoss1...) ou par tout un tas de small base qui lockent les jacks (Cyriss, full piéton Cryx...)
Cela répond-il à ta question?

- Absence de dommage, oui, c'est vrai, encore que Ruin se débrouille bien. En version 7 jacks, 2 jugs pow 19 font aussi le taf. Sinon, c'est un jeu de scénario donc rain of death et les double hand throw sont nos amis. Ça ne m'a jamais réellement posé problème, en fait. Un truc trop armuré, ça se push, slam, throw... dans bien des cas. Et dans le cas des huge bases et bien il faut protéger absolument les jacks qui tapent fort, y'a pas de secret. On voit quand même pas beaucoup de colosses ces temps-ci. Si ça se met à refleurir, il faudra se poser la question d'inclure nous aussi un colosse à la liste. J'ai une version avec Victor et une avec Conquest, c'est clairement moins ouf vu que le feat ne va pas fonctionner sur eux mais ça apporte de la pow23 qui pourrait répondre à la question de la haute armure si celle ci devenait réellement problématique à l'avenir.

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Khador / Re : Création de listes compétitives Khador
« le: 12 février 2017 à 14:32:48 »
D'où ma question!  ;D

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Khador / Re : Création de listes compétitives Khador
« le: 11 février 2017 à 21:17:07 »
Cool, on se croirait chez Circle!
Merci, ça fait tout de suite plus pro, tout d'un coup. Beau boulot, t'as du en chier pour pondre tout ça. Bel investissement perso.

Et du coup, nous aussi, on va bientôt se faire nerfer le museau? T'as des infos?

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 11 février 2017 à 12:34:44 »
J'ai beaucoup apprécié notre partie et ton débriefing en section Menoth est très fair play et sympa.

C'est assez explicit sur ce que peut être une partie vs Malakov2 vue avec le regard adverse. A une prochaine! :)

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Protectorat de Menoth / Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« le: 09 février 2017 à 21:02:00 »
Je joue aussi Menoth à l'occasion et j'ai lu le début de ton débrief. J'avoue que j'attendais impatiemment la suite concernant notre partie. C'est vrai que Malakov2, c'est assez surprenant la première fois. Je suis sûr qu'on ne t'y reprendra plus.
A la relecture, c'est vrai que j'aurais dû jouer un peu plus la surprise et protester un peu plus quand tu as mesuré la threat range de l'indictor. Encore un truc à bosser pour le prochain tournoi.  ;)

Super résumé en tout cas et bonne continuation à toi.

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Remy, je crois que chez nous, Kaelis et Lazare sont chauds pour venir finalement. Avec toi ça ferait 3.
Nous non plus on n'est pas top top niveau orga.  ;)

Faudrait que tu les contactes.

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Khador / Re : Errata Theme Force
« le: 08 février 2017 à 18:38:04 »
Non, mais sac pawn sur le gun carriage, ça me faisait marrer moi.  ;)
Un errata aussi rapide, c'est quand même ouf.

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Khador / Errata Theme Force
« le: 08 février 2017 à 18:34:43 »
http://privateerpress.com/february-dynamic-update

A peine sortie, déjà erratée. Ça fait clairement moins rêver comme ça même si ça reste jouable.
Exit sac pawn sur le BG et un seul jack en advance move par unité de WG.

High Reclaimer et Una2 ramassent cher aussi. Personne n'avait investi dans des Scarsfell j'espère?

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Et encore moins un saucisson et du fromage.  :D

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Trop de vin. Trop de cannelés... Ça les perdra.  :D

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 08 février 2017 à 13:55:47 »
En theme force, le principal bémol, c'est qu'il faut faire sans Ruin qui est une pièce majeure du dispositif et sans les MoW mais c'est moins gênant vu que du coup, on joue full jacks.

Ça se teste, ceci dit. Et à la limite, même sans Winter Guards, juste pour bénéficier de l'avance move. Les mécanos sont utilisables et pourront être des cibles de sucker faciles.

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 08 février 2017 à 12:40:18 »
Non, c'est sûr. Disons que dans ma liste et pour mon cas particuliers, ça sert surtout pour les shocktroopers. Dans un full jack, ça peut être swag pour repositionner un Kodiak derrière son cloud par exemple.
Disons que jouer une unité de tir type rifle corps avec rockets, ça ne rentre pas trop dans l'idée que je me fait du gameplay de Malakov2 que je vois surtout efficace comme une brique mais pourquoi pas après tout. Faut tester et puis avec courage de Grigo, ça fait de chouettes cibles pour sucker.  ;)

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 08 février 2017 à 11:31:55 »
Note que si charge il y a (ce n'est pas systématique), c’est souvent vers le 3e tour vu que le premier tu avances et le second, souvent tu feat donc toujours besoin du shield wall. Du coup, on peut même envisager de ne pas charger du tout. Avec desperate pace, même en marchant tu engages à 8, ce qui n'est pas si mal à ce moment là de la partie.

De toute façon, la charge c'est vraiment dépendant du déroulé de la partie. Le plus souvent ils servent surtout à tenir un coté en mode moule sur son rocher. Et ça il le font assez bien je trouve.

Sur tout le tournoi, je n'ai eu besoin de lâcher le shield wall qu'une fois pour aller me poser sur un flag vs Haley2 et comme je expliquais plus haut, le match up est moisi et c'est typiquement le cas ou tu dois improviser et sortir du plan de jeu.

J'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop un fan des shocktroopers. Moi non plus mais si il y a bien un caster qui peut en tirer quelque chose, c'est Malakov2. La version 7 jacks est très bonne mais tu perds en survie du caster dans certains match up à haut volume d'attaque. C'est sujet à discussion, on est d'accord et fortement lié à ton 2e caster du pairing.

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 07 février 2017 à 18:47:44 »
Tout à fait.  :)

Des trois, le meilleur est évidemment Sac Pawn. D'ou ma remarque avec la thème force Khador. Butcher3 au milieu de la table avec un aréopage de winter guards dont le BE (ARM 20...) et sa zone de menace de ouf. Sur les scénarios à kill box, je trouve ça vraiment baleze. On testera ça...

Mais Sucker reste quand même une sacré protection qui sauve la partie dans tous les match up vs gunline. Match up qui sont du coup tout à fait jouables et je dirais même après pas mal de parties, qu'ils deviennent positifs dans bien des cas, alors que sans ça, c'est même pas la peine de jouer. C'est simple, sans Sucker, Malakov2 n'est tout simplement pas viable en milieu dur.

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 07 février 2017 à 18:33:09 »
Citer
SUCKER! – If this model is directly hit by an enemy ranged attack, choose a friendly non-incorporeal warrior model within 3? of it to be directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effects.

Citer
SACRIFICIAL PAWN "X" - When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non incorporeal "X" within 3'' of it directly hit instead. That model is automatically hits and suffers all damage and effects.

Citer
SHIELD GUARD – Once per round, when a friendly model is directly hit by a non-spray ranged attack during your opponent’s turn while within 3" of this model, you can choose to have this model directly hit
instead. This model is automatically hit and suffers all damage and effects. This model cannot use Shield Guard while it is incorporeal, knocked down, or stationary.

Pour faire simple, ça ne marche jamais sur un incorporeal et il ne faut pas confondre :
- Sucker qui est une obligation (tu dois le faire si il y a cible à 3 pas) et qui marche contre les sprays même si KD ou statio.
- Sacrificial Pawn qui est une possibilité (t'es pas obligé de le faire) et qui marche aussi contre les sprays même si statio ou KD.
- Shield Guard qui est une possibilité et qui ne marche pas contre les sprays et si la fig est statio ou KD.

Voilou.  ;)

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Khador / Re : A propos de Malakov2
« le: 07 février 2017 à 17:34:53 »
Merci Titi!  ;)

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Khador / Re : Re : Keep freezing in a 3 world - Khador MK3
« le: 07 février 2017 à 17:18:46 »
Pas de quoi. Ça fait 6 mois que je soûle tout le monde à Stonehenge avec ce caster auquel je crois beaucoup. Si ça peut donner envie à d'autre de tenter le coup, je trouve ça sympa.  ;)

Mais après, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de base, c'est plus un genre de tactica. Je suis chaud, si vous voulez continuer à parler de Malakov2. Peut être, du coup, serait-il judicieux de séparer le sujet en 2?
Si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas.  :)

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Khador / A propos de Malakov2
« le: 07 février 2017 à 14:21:23 »
Alors Malakov2…

Pour la petite histoire et même si tout le monde s’en tape, j’ai découvert ce caster en aout lors de sa pré-sortie et j’ai acheté la boite un peu au pif. On a fait une partie avec Kaelis dans la foulée. Il voulait le tester et c’est donc lui qui le jouait et de mon côté j’avais sorti Lylyth1, dans l’idée de me remettre à Blight. Je me suis fait ouvrir sec et net et j’ai entrevu le potentiel du bonhomme.  ;)


Malakov2, c'est qui?

Malakov2 a un profil dit « de crevette » ou de « brindille », ça dépend des régions. Le moindre courant d’air le couche au sol définitivement. 15/14 15pv, c’est nul. Focus 6, SPD6, c’est la norme Khador. MAT7 et RAT6, c’est pas si mal mais si vous avez à vous en servir, c’est qu’un truc à du merder quelque part. Il a un flingue assez useless et une arme magique POW12. A noter, +28 sur le BG, c’est plutôt cool.

Il a 3 Battle Plans sympas mais contextuels :
- Le plus pratique reste Sneak pour le rendre prowl, lui ou ou un autre model/unit. On verra les sorts mais quand tu as Veil of Mists dans ta spell list, c’est pas mal.
- Fighting Dirty, c’est cool aussi, surtout sur des unités types kayazettes qui vont pouvoir mettre KD à peu près n’importe quoi dans leur threat range.
- Throat Cutter file backstab, pareil, c’est sympa mais pas ouf. Utile de temps en temps.

Sucker, bon ça c’est vraiment swag. Avec ce qu’il faut de pimpins autour de lui et Orin si vraiment vous craignez l’assassinat magique, il est intuable ou quasi. J’ai pas souvenir de m’être fait KTC une seule fois dans toutes mes parties. Sucker, ça veut dire shield guard multiples même contre les sprays tant qu’il y a des victimes à 3 pas. Seules les magic attacks sont à craindre et il n’y en a pas tant que ça (Vayl2, Fiona, Zerko2, Deny1… pour les plus courantes) et ça se contre assez simplement sous feat avec un jack judicieusement placé pour que Malakov tourne autour.

La spell list est vraiment bien aussi. Mis à part Razor Wind qu’on ne lance jamais, le reste est top.
- Escort, je ne vous fais pas un dessin. +2 mouv au BG, c’est très bon. +2ARM pour Malakov, c’est pas du luxe non plus.
- Veil of Mist, c’est topissime avec sneak. Ça ouvre des possibilités de charge à travers un rough terrain, combiné à un fuel cache et un ou deux Kodiak qui vent steam, ça crée une super ligne de cloud AoE4. Bref, un must.
- Tactical Supremacy, c’est bien aussi. Mais en vrai, ça ne sert qu’à une seule chose à mon sens. A savoir, jouer des Shocktroopers. Avec le desperate pace du Kovnik, ils tracent à 9’ le premier tour en shield wall et ça, c’est plutôt rigolo.

Le feat est excellent aussi. 3 axes :
- Parry
- Steady
- Full advance si un damage est subi et ce autant de fois qu’il y aura de damage. Ce truc est vraiment très fort si on n’y prête pas suffisamment attention.
La blague c’est que ça marche sur le BG donc Malakov2 en bénéficie aussi. On peut feater défensif contre des alpha violentes comme Absy2 ou Amon ou en contrôle dans la majorité des autres cas. Seuls des feat très relous comme Haley2, Wurmwood ou Irusk2 passent au-dessus de celui-ci. Ce sont les rares très mauvais match up. Parce que dans les autres cas, c’est du velours. Bien souvent l’adversaire zappe un truc dans l’équation, qui commence à être complexe entre le feat, les battle plans, les sorts et sucker.

A partir de là, deux possibilités.
- Soit l’adversaire se mindfuck pour faire quand même un tour utile et en général, ça prend beaucoup de temps pour un résultat assez moyen. Sauf s’il a beaucoup d’infanterie et peut locker les jacks qui ne pourront pas se barrer (typiquement les boules Cyriss, un match up moisi au possible, peut être le pire). C’est rare dans le méta actuel. Le plus souvent il tente quand même un KTC perdu d’avance et il est rès rigolo de faire volontairement de petites erreurs (ouverture de charge, Malakov en limite de threat range d’un jack adverse…) pour tenter l’adversaire à se commit et qu’il morde à l’hameçon.
- Soit il comprend que son tour va être une perte de temps et il joue vite en essayant de limiter la casse au tour suivant. Les gunlines avec une forte attrition se concentreront sur tout ce qui n’est pas le BG, les autres listes se placeront au mieux. En général dans ce cas, ça revient pour Malakov2 à quasiment jouer deux fois de suite, ce qui est un gros point fort au scenar comme vous vous en doutez.


C’est bien beau tout ça, mais qu’est ce qu’on joue avec l’homme crevette ?

Pour mémoire, au Pentacle, je jouais cette version :

Citer
Khador - Malakov2
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Andrei Malakov - WJ: +28
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
-    Marauder: 10
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
- Battle Mechanik Officer: 3
Gobber Tinker: 2
Objectif : Fuel Cache

Malakov2 est clairement un caster à jacks. Le feat, escort et veil of Mists sont du pain béni pour eux.
J’ai testé de nombreuses compos, full jacks (on peut en caler jusqu’à 7), mix jacks/infanterie légère type pikemens et Black Dragons, mix avec infanterie lourde type shocktroopers…

J’ai fait le choix de la polyvalence en sortant 5 jacks et des shocktroopers full options. 5 gus + UA, ça fait 64 box armure 21 qui sont sur le scenar tour 1 ou 2 avec tactical supremacy et desperate pace du kovnik. Ils sont sturdy, steady, assault et tapent comme des sourds avec MAT7 et attaques combinées.

Honnêtement, ils ne m’ont jamais déçus. En cas de besoin quand Malakov part dominer un flag, ils servent aussi de suckers. Ça coute 25pts. On peut caler Jug et Kodiak pour le même prix. C’est diffèrent mais à l’usage, je préfère avoir le maximum de living pour protéger Malakov dans certains match up type Lylyth3 par exemple, mais ça se discute.

Les jacks, ben faut voir comment vous voulez articuler le truc. Ruin pour le dispel et la pow ainsi qu’un ou deux kodiaks pour vent steam sont priceless. Dans une optique brique, j’adore la doublette de dévas qui sont simplement mes jacks préférés. Ces trucs font tout bien. Encaisse, double hand throw, deblayage de haute def avec rain of death… Sinon, pour la polyvalence j’ai joué un marauder, toujours utile pour slammer un truc hors de la zone ou latter une huge base. Mais tout se joue, notamment des jug au rapport qualité prix imbattable.

Enfin, vous l’avez compris l’idée c’est présenter à l’adversaire un front qui se ballade entre 20 et 23 d’armure partout. Pour que ce front résiste, il faut des mécanos et il en faut beaucoup vu que toute la liste est "réparable" mis à part les grunts mécanos, le Tinker et Malakov lui-même. Pour réparer, en plusieurs rideaux et pour faire office de suckers pour Malakov du début à la fin de la partie. J’ai joué jusqu’à 2 unités full avec officer dans des listes sans Mow. Avec les MoW, je prends une unité full avec l’UA (répare bien et girded Malakov, ce qui est toujours cool contre les galettes en arcing fire. Vous avez dit Kreoss1?) autour de Malakov et un tinker qui répare là ou les autres ne sont pas et qui, au besoin peut servir de cover au patron. De toute façon, jouer cette liste sans mécanos, c’est se tirer une balle dans le pied.


Quel pairing avec Malakov2 ?

Ben, c’est simple, dans une optique compétitive, à part Irusk2 ou Butcher3, je ne vois pas trop. Un Harky ou un Kharchev feraient clairement doublon. Une gunline pVlad ou pSorscha ne couvre pas vraiment les mauvais matchup. Il faut un caster suffisamment charismatique pour servir d’épouvantail et laisser Haley2, ou Wurmwood au placard et que l’adversaire soit à peu près sûr que c’est l’autre caster qui va sortir. Malakov2, tu ne le vois pas trop venir, y’a même pas de netdeck possible pour le moment vu qu’il n’est pas sorti à grande échelle donc la période est assez propice à son utilisation. Dans un an, il sera beaucoup plus connu et donc plus prévisible aussi.

Irusk2 apporte la réponse aux feats de contrôle les plus relous. Butcher3 est un electron libre encore plus fort depuis la theme force ou on peut l’entourer de shield guards et le poser au milieu de la table en quasi toute impunité. Ces deux là font peur, l’adversaire pourra chercher à les éviter et du coup, par expérience, Malakov tire souvent son épingle du jeu dans ces cas-là.


Quelles nemesis ?

On l’a déjà évoqué : les plus fortes sont les casters qui contre feat et pourrissent le gameplay de Malakov.

Un autre truc bien chiant, c’est le stationnaire. Un full talons mercos casse bien les noix, Sorscha1, Borka aussi…

Una2, jamais testé mais ça doit être très compliqué. Je ne l’ai fait qu’en theorymachine et pour ce que ça vaut, il faut avancer packés avec quatre ou cinq jacks B2B à Malakov pour éviter de se manger toutes les attaques des griffons de la terre en post feat d’Una. Et créer des zones d’atterissage impossible avec le reste de l’armée. Intéressant à tester mais ultra chaud, à n’en pas douter.

Cyriss, c’est mort, c’est trop fort au scenar avec la theme force. Sans la theme force, ça peut passer.

Pour le reste, on a un match contre à peu près tout. En tout cas, je ne me suis jamais senti totalement démuni notamment contre les power casters du moment. L’adversaire part généralement assez confiant mais déchante assez vite quand les blagues imbriquées les unes dans les autres commencent à apparaître.


En bref :

Malakov2 ne peut pas être mis dans la case des powercasters. Pour moi, c’est plus un contre-powercaster, un Khador en mode Menoth qui va faire déjouer l’adversaire avec ses tricks.
J’adore ce type de jeu et j’avoue que je regrette fortement Menoth MK2 (oui, j’ai aussi une armée menoth) qui était typiquement basé là-dessus. En tout cas, et même si c’est un peu chaud à prendre en main au début, c’est vraiment kiffant à jouer.

On en tire le plein potentiel sur les scenars à zone centrale et contre les tous les casters qui n’influent pas directement d’une manière ou d’une autre, sur notre mouvement. Il n’y en a pas tant que ça et donc, le nombre de match up défavorables est finalement assez limité.


Et voilou. En espérant ne pas avoir été trop long ou trop peu clair. Si vous avez des remarques ou si vous avez relevé des bourdes de ma part, n’hésitez pas.  :)

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Khador / Re : Keep freezing in a 3 world - Khador MK3
« le: 07 février 2017 à 11:34:26 »
Je dois en être à une quarantaine de parties avec Malakov2 depuis septembre. La liste a pas mal évolué depuis le départ et je commence à pas trop mal le cerner.

Je ferai un petit brief dessus rapidement. Et comme le souligne Lairder1, un caster Khador tricky, c'est pas courant. J'ajouterai qu'un caster tricky ET efficace, ça l'est encore moins (Old Witch, Irusk1 et Strakhov sont tricky mais à mon sens, bien trop faibles dans le méta actuel). J'ai failli mettre de côté Khador pour rejouer mon Blight à la rentrée, mais la sortie de Malakov2 m'a remotivé à jouer les rouges.  :)

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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Merci
« le: 06 février 2017 à 19:58:11 »
Merci à Lexar pour l'orga et à K-az pour l'arbitrage.

Encore un bon tournoi. Merci aux potos de Stonehenge, à mes adversaires bien sympas pour les parties (ATP, Vino, Arc_Ange, Yannick et Zut) et aux copains bordelais et toulousains pour les soirées du vendredi et du samedi.

3 petits bémols : La bouffe ou fruits, crudités et bouteilles d'eau manquaient un peu, les décors trop peu nombreux et trop souvent en 2D et le manque de lumière de la salle qui m'a un peu détruit les yeux pendant la dernière partie samedi soir. Les deux premiers points ont déjà été soulevés et le troisième, vous n'y pouvez pas grand chose.  :)

Rien de bien méchant, on reviendra!

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