Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: oliv le 22 septembre 2016 à 14:17:12

Titre: nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 22 septembre 2016 à 14:17:12
Salut à tous,
Après avoir commencé wmh au printemps 2015 et fait peu de parties en mk2 (une dizaine essentiellement avec pHaley), je me lance tranquillement dans la mk3 avec pour le moment un pairing haley2 stryker 1

En m'étant bien inspiré des précieux conseils glanés sur ce forum, la liste haley2,
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  http://conflictchamber.com/#b11b8U9B9H9Aak9Kadaj9c7z

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
 

Et la liste stryker1 pour contrer les gunlines et avoir quelques tirs magiques,
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http://conflictchamber.com/#b11b7Cc0akada5a6agagaj9can

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
   

Ces listes sont faites avec ce que j'ai de dispo en figs et seront bien sur à paufiner / améliorer / optimiser...

1er test semaine dernière avec Haley2 contre une liste Haley3, victoire au ktc grâce à une erreur de mon adversaire qui a laissé un couloir d'assassinat à mon centurion, sans ça j'aurais perdu au scénario,

Prochain test ce soir toujours avec Haley2 (je veux me concentrer sur elle pour le moment) contre Vlad1
Impression et retour à venir !
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 23 septembre 2016 à 12:57:50
Salut, partie hier soir donc contre une liste Vlad 1, sa liste

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Vlad 1
war dog
Drago
Demolisseur
Devastator
Fenris
Koldun lord
Doom reaver + greylord escort
Greylord ternion
Greylord outriders

Je joue donc ma liste Haley2, je gagne le jet et décide de commencer. On joue le scénario ou faut contrôler 1 zone et 2 drapeaux.
1er tour j'avance à peu près tout à fond en restant hors de portée de ses menaces, à son tour à ma grande surprise il avance aussi tout à fond et notamment Vlad qu'il met presque en milieu de table dans une tranchée...
Avec son sort il se retrouve à def 20 mais j'ai Thorn et le centurion à portée grâce à mes sorts, je le laisserai à 4PV mais j'arriverai à le finir 2 tours plus tard.

Donc je retiens pas grand chose au final de cette partie, j'imagine que les adversaires d'Haley2 savent en général que les jack peuvent aller chercher leur caster et les protègent suffisamment.

Sur ma liste je m'interroge sur les gun mages, j'ai vu qu'ils ne sont quasiment plus joués avec elle, je pourrais les remplacer par laddermore + lanyssa (ou anastasia). Mais d'un autre côté je me dis que leur tir polyvalent peut être utile ? Ils ne sont plus présent dans vos listes car vous ne les trouvez plus utile ou car vous trouvez les autres choix meilleurs ?

Ou alors je peux remplacer le firefly + gun mages par Ironclad +  lanyssa (ou anastasia) + Gorman,

Qu'en pensez vous ?




 
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 28 septembre 2016 à 14:24:45
Citation : http://conflictchamber.com/#b11b8U9B9H9Aak9Kadaj9c7z

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Ironclad [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Anastasia di Bray [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]



Citation : http://conflictchamber.com/#b11b7Cc0akada5a6agagaj9can

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Maxwell Finn [6]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]


 
Quelques petites modifs des 2 listes,
Remplacement du firefly par Ironclad + arlan et anastasia (à la place des gun mages), à tester,

Pour la liste pStryker remplacement du squire par sylyss ce qui permet de remplacer un gun mage captain adept par maxwell finn,
Pour cette liste je vois les choses comme ça :
Un module stormlance / jr / firefly,
Maxwell finn pour aller chercher de l'infanterie,
Le gun mage captain adept en chasseur de solo ou pour enlever le stealth,
Les stormblade en premier rideau devant le stormwall,
Arcane shield sur les stormlance et sur le colosse,
1er tour les stormblade avancent à fond et mini feat,
2ème tour feat, les stormlance passent à arm25, le colosse 27 et les stormblade 20,
Et si c'est mon adversaire qui commence je peux avoir besoin de feater tour 1 (les stormblade seront alors à arm23)
Tout ça est de la théorie mais qu'en dites vous ?
 
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Booggy le 28 septembre 2016 à 14:59:06
L'ironclad sur le journeyman dans ta liste Haley2, je le sens pas trop... La portée de Contrôle de 6 de JR, même si ça n'est pertinent que le tour 1 parce que tu veux de toute façon envoyer l'ironclad dès le T2 en mode missile, ça peut s'avérer trop court pour le mettre à l'abri contre certaines armées.

A la place, je verrais bien un jack de tir... genre un Charger ?. Et avec les 3 pts restants : Lanyssa Ryssyl, pour la threat range augmentée des jacks/cav et l'économie de focus.

Pour la liste Stryker1, rien à dire, ça semble sympa. Y a pas de donneur de Pathfinder, mais on peut pas tout avoir :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nag le 28 septembre 2016 à 15:18:39
Un peu comme monsieur Boggy, la liste haley2 t'as une base fiable et mettre un truc avec plus de portée sur junior c'est mieux^^

Pour stryker1 je pense que c'est une bonne solution contre les gunlines, j'ai hâte de voir tes retours. Sylys +1 mais un lancer peut être utile aussi non?
Si tu veux rusher il va te falloir du pathfinder (tu mises tout sur 2 tours, du coup le moindre décors voila le ralentissement..... mais ça reste un avis perso)

En tout cas j'aime beaucoup la synergie de la liste stryker ;) kathy avec j'me demande ce que ça donnerai.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 28 septembre 2016 à 23:39:26
Merci de vos commentaires,
Je vais donc suivre vos conseils et virer l'Ironclad. Le charger c'est vrai qu'il est vraiment cool en mk3, mieux surement dans la liste que le firefly, en tous cas je vais tester et ça me permet de caser Lanyssa

Pour la liste Stryker comme dit Booggy je peux pas tout avoir...
@ nag Le lancer j'y ai pensé mais faudrait virer sylyss + finn, pas sur que ça vale le coup,
Pour le pathfinder, je suis d'accord avec toi mais tu le rentrerais comment ? Et quoi vu que j'ai déja pipo dans la liste Haley ?
Je vais tester cette liste en l'état et vous ferai un retour !
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nag le 28 septembre 2016 à 23:59:27
Réponse rapide : on l'oubli souvent mais il y a aussi runewood qui peut donner pathfinder de mémoire.

Et tu me parles de pipo mais t'as Arlan dans les 2 listes ;)

Merci d'avance pour les retours.

Edit : et pour le lancer je sais bien que trouver les points c'est chaud aprés autant les +2 de portée de sylys suffisent. Moi je vois stryker comme un caster de soutien du coup j'aime bien pas trop l'exposer (surtout si c'est pour contrer les gunlines, mais c'est purement perso aprés).
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 07 octobre 2016 à 18:18:35
Partie hier soir contre une liste doomy3 avec double colosse,
J'ai joué la toute première version de ma liste, n'étant pas encore vraiment décidé sur les changements,
Pour rappel ma liste,

Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

On joue le scénario avec un zone circulaire centrale et 2 drapeaux + killbox
Bon beh casser 2 colosses c'est dur... Je vais commencer sur cette partie, temporiser tour 1 et 2 et feater fin du tour 2 pour neutraliser ses 2 gros,
Je comprends assez vite que ma seule option pour gagner (je précise qu'on ne joue pas à la clock) c'est de dominer mon drapeau parce que pour le reste je ne pourrai pas l'empêcher de contester,
Je pense que j'ai featé un peu tôt, j'aurais peut être pu tempo un tour de plus, j'aurais subi une phase de tir de ses colosses mais j'aurais pu marquer 1 point de plus,
Au final après mon feat il en fait de même et résultat tour d'après avec centurion, stormclad et thorn j'arrive pas à tomber un gargant et le laisse à 5 pv...
Le reste de la partie ne sera qu'une lente agonie et il finira par me KTC,

Bref avec une meilleure gestion de mon feat et de ses menaces j'aurais peut être pu gagner au scénar mais bon pas certain. Je sais maintenant que face à une liste très armurée çà va être quand même compliqué.

Du coup je pense à cette variante de liste pour mon prochain test :
J'aimerais tester Gallant à la place du Centurion vu que j'ai vu beaucoup d'éloges à son sujet,
Je remplace les gun mages par le hunter (casse de l'armure, mobile et synergise bien avec jr)
Je remplace les 8 points du firefly par le stormblade captain (l'avez vous tester en mk3, il semble apporter quand même quelques trucs sympas, j'hésite aussi à marshaller le stormclad, repositionnement 5 çà peut être cool) et par Anastasia ou  Lanyssa Ryssyl,
Qu'en pensez vous ?
 

http://conflictchamber.com/#b11b8Uav9H9Aakadaj9k7z7jdh

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Anastasia di Bray [3]
Stormblade Captain [5]


 
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Marcel Chamblard le 13 octobre 2016 à 10:43:26
Tu pars sur une liste qui gère beaucoup moins l'infanterie qu'avant, ce qui peut se comprendre: quand on prends Doomy3 double colosse dans la tête, on se demande bien à quoi servent les gunmages  ;D

Te priver du Firefly est dommage car il synergise bien avec les Stormlances et profite bien de Temporal Acceleration.  :)

Pour le Stormblade Captain, je trouve qu'il est malheureusement trop cher pour ce qu'il apporte.. Si tu veux profiter de la reposition 5 sur un jack marshallé, Runewood est bien plus intéressant (et permet en bonus d'avoir les cavaliers Pathfinder ou avec +2 à la touche sur la charge).

Pour en revenir à Gallant, pour 17 points, je préfère l'inclure plutôt qu'un Centurion. Avec Haley2, c'est toi qui doit imposer le tempo de la partie sous peine de te faire rouler dessus, tu as déjà ton feat pour temporiser et l'option offensive que représente Gallant par rapport au Centurion te permet d'être plus agressif tout en ayant la carte de la temporisation à dispo.  :)
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 13 octobre 2016 à 10:47:26
Aucun avis sur cette dernière version de ma liste et sur le stormblade captain en mk3 ?
Je pense qu'il est mieux que tu ne reçoives pas mon avis sur des listes Haley2... :P
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Booggy le 13 octobre 2016 à 11:46:48
+1 avec Marcel.

Et pis Gallant cogne occasionnellement (beaucoup) plus fort que le Centurion, et possède un Gantelet le cas échéant (y a pas que Telekinésie dans la vie !!! :) )
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 13 octobre 2016 à 14:02:54
Merci les gars de vos commentaires, comme je fais peu de parties ils me sont très utiles et me permettent d'avancer plus vite !

Citer
Tu pars sur une liste qui gère beaucoup moins l'infanterie qu'avant, ce qui peut se comprendre: quand on prends Doomy3 double colosse dans la tête, on se demande bien à quoi servent les gunmages  ;D

C'est sur  ;D Bon j'avais quand même déjà des doutes avant cette partie,

Citer
Te priver du Firefly est dommage car il synergise bien avec les Stormlances et profite bien de Temporal Acceleration.  :)

Pour en revenir à Gallant, pour 17 points, je préfère l'inclure plutôt qu'un Centurion. Avec Haley2, c'est toi qui doit imposer le tempo de la partie sous peine de te faire rouler dessus, tu as déjà ton feat pour temporiser et l'option offensive que représente Gallant par rapport au Centurion te permet d'être plus agressif tout en ayant la carte de la temporisation à dispo.  :)

Ok je vais donc remettre le firefly et tester Gallant. Du coup je pense aussi inclure Harlan Versh pour l'accompagner,
Cela donnerait çà :

http://conflictchamber.com/#b11b8Uav9H9Aakadaj9c7z7jan9n

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]


@titi  :)
Petite question, je vois que dans beaucoup de pairing on retrouve le même character dans les 2 listes. Il n'y a plus de character restriction en mk 3 ?
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 13 octobre 2016 à 14:05:49
Petite question, je vois que dans beaucoup de pairing on retrouve le même character dans les 2 listes. Il n'y a plus de character restriction en mk 3 ?
La Character Restriction est maintenant uniquement une option dans le Steamroller 2016.
Elle peut donc être maintenue, cela dépend uniquement des organisateurs du tournoi concerné (mais la plupart s'alignent sur l'exemple du WTC). ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 13 octobre 2016 à 22:26:43
Ok merci titi !
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 21 décembre 2016 à 14:52:54
Je remonte ce sujet, les vacances et le debut d'année prochaine vont me donner l'occasion de faire quelques achats et de monter de nouvelles figs,
En attendant l'errata, la liste Haley2 ne va pas changer, par contre pour la liste Stryker1 j'ai pensé à la modification suivante :

http://conflictchamber.com/#b11b7Cc09yadaj9can9Tam7z

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
 - Lancer [10]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Trencher Infantry (min) [10]
Captain Maxwell Finn [6]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]


Est ce que vous pensez que les trencher sont un bon ajout ? Ils remplacent les stormblade dans le corps de la liste.
J'ai remis la lancer pour pouvoir laisser Stryker à distance mais du coup je n'ai plus de moyen de virer le stealth.
Je peux sinon remplacer le lancer par squire + 1 gun mage captain adept, voire 2 captain, qu'en pensez vous ?
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 21 décembre 2016 à 15:00:41
Les Trenchers sont bien pour se mettre devant et dissimuler le reste de l'armée le temps qu'elle avance.
Ici le Stormwall ne sera pas caché par leurs nuages de fumée, et potentiellement les Storm Lances peuvent avancer plus vite que les Trenchers.

Pouvoir retirer le Stealth est plutôt intéressant quand on a une plateforme de tir comme le Stormwall (et coller un -2 DEF en passant est pas mal non plus).
Donc à ta place, je retirerai tous les Trenchers (Finn inclus) pour ajouter le Squire et les Captains Gun Mages Adepts.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 16 janvier 2017 à 20:28:42
Salut à tous,
Allant prochainement recuperer un thunderhead d'occas, je me suis demandé ce que que je pourrais en faire...
En reflechissant à ce que ça pourrait donner dans ma liste Haley 2 je suis arrivé à ça,

http://conflictchamber.com/#b11b8U9A9J9Hakad7zaj9can4k

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Stormclad [18]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
 

Au final je trouve que ça synergise bien avec le reste de la liste, ça permet 3 tirs (voir 4 avec temporal acceleration) pow16 avec le bonus du firefly, ou sinon 2 gantelet pow 17 pour le cac,
Le reste de la liste ne change pas trop sauf Versh qui est remplacé par Lanyssa,
Qu'en pensez vous ? J'imagine que vous avez deja testé le thunderhead, moi comme ça ça me semble pas deconnant ?

Sinon une liste caine2 pour accompagner Haley, pour gerer les gun lines, le stealth...

http://conflictchamber.com/#b11b8Wc07iaj9ba4adan7zagfM

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Stormwall [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Rangers [9]
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]

Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 24 janvier 2017 à 14:10:38
Pas d'avis sur la présence du thunderhead dans la liste eHaley ?
Et sur le thunderhead d'une manière générale, je ne le retrouve que dans tres peu de liste, vous le trouvez trop cher ?
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Tza le 24 janvier 2017 à 15:22:27
Le problème du thunderhead c'est qu'il a pas mal de trucs anti def dans son kit, et que ça se ressent dans son prix. En MK3 la haute def ça sert un peu à rien donc y'a rarement besoin de pouvoir la contrer, du coup tu préfères payer des jacks qui ont autre chose que de l'anti def dans leur kit.
C'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il fait pas ce qu'une liste Cygnar veut qu'un jack lourd fasse (puis le fait d'avoir accès à Galant ou au stormclad aide pas trop son affaire non plus).
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 24 janvier 2017 à 16:12:29
Merci Antoine de repondre à mes interrogations de noob...
Et felicitations pour tes qualifs wtc au passage  ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 24 janvier 2017 à 17:32:01
Voilà, Tza a déjà bien expliqué le problème du Thunderhead : il ne cogne pas assez fort pour un lourd de son prix ! ;)
C'était déjà un problème en Mk2, mais c'est encore pire en Mk3... :-\
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 janvier 2017 à 14:18:48
Enfin retour au jeu hier soir, mon adversaire un everblight absylonia 2, full beast. Ma liste en fin de ce post, pour rappel
On joue le scénario avec les 3 drapeaux sur la ligne médiane (désolé je n'ai pas encore mémorisé le nom des scénarios...)
 
Mon adversaire gagne le jet (malgré Anastasia...) et décide de commencer. Tour 1 il avance à fond ou presque, à mon tour 1 je me positionne hors de portée de menace, sauf le firefly que je lui laisse en appât,
A son tour 2 il prend position sur 2 des 3 drapeaux, me fait quelques dégâts au tir. A mon tour 2 je fais courir les les stormlance sur le drapeau laissé libre, j'envoie Gallant pour voir s'il est capable de détruire une beast en 1 tour (ce sera un échec...) je feat et positionne tout le monde hors de portée,
A son tour 3 mon adversaire décidera d'ignorer les stormlance, il détruira le firefly mal positionné (il a une beast qui peut taper à 4ps, oublie de ma part...) et de l'autre coté Gallant résistera à son tour à la beast...
A mon tour, Thorn et Stormclad chargeront et détruiront une des 2 beast qui tiennent le drapeau du centre, l'autre sera repoussée par Telekinesis, je suis à 4 pts de scénario, mon adversaire ne pourra plus revenir et je gagnerai 5-1.

Ce que je retiens essentiellement de cette partie c'est que le fait de jouer en 2ème m'a énormément avantagé pour le scénario alors que je pensais que commencer serait plutôt un avantage avec Haley2,
J'imagine bien que cela dépend des scénarios et des adversaires mais du coup je me pose question de garder ou pas Anastasia dans ma liste,


Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 janvier 2017 à 14:38:48
Remplacer Anastasia, d'accord... mais par quoi ? Nous n'avons pas grand chose de disponible pour 3 points. :-\ (Field Mechaniks ou Gobber Tinker...)
Tout le reste de la liste me semble difficile à retirer. ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Al le berseker le 27 janvier 2017 à 14:58:41
Il peut remplacer le stormclad par un centurion
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 janvier 2017 à 15:33:25
Il peut remplacer le stormclad par un centurion
Oui, ce qui permet d'entrer Harlan Versh (pour la combo avec Gallant). Par contre, ça fait perdre un peu en portée de menace et en force de frappe. Mais ça gagne en résistance.
Le choix se fait donc en fonction des préférences de jeu. ;)
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 29 janvier 2017 à 17:01:58
Remplacer Anastasia, d'accord... mais par quoi ?

Pas evident c'est sur, remplacer pourquoi pas firefly + anastasia par hunter, ça peut être pas mal,
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 29 janvier 2017 à 17:46:31
Si cela peut t'aider, je joue Stryker1 dans le cadre de la league de mon club.
Précision utile, je joue ponctuellement et suis très loin d'être une référence avec le pépére  :P

Je trouve que le Squire est plus utile à cause de l'augmentation de portée de la zdc que tu n'as pas avec Sylis.
La zdc de 12 est trop limitée sur des scenars avec drapeaux ou double zones.

Comme je ne maintiens généralement plus qu'Arcane shield à compter du T2/3, je tape dans le focus du squire pour maintenir Snipe/blur aux premiers tours.
Arcane realignment me sécurise de placer earthquake que je balance généralement dans le dos d'une de mes figs :)

J'attends avec impatience la sortie du hurricane pour jouer en double colosse / double arcane shield avec le journeyman :D

Le lancer étant dans le BG de Stryker, je le joue mais je suis modérément convaincu.
Vu son coût, autant gratter 3 pts et passer sur Thorn qui amène plus de choses.
Je mets généralement Blur dessus pour le monter à DEF16 contre les attaques à distance, ça me permet d'avoir une fig qui reste en limite de portée, me permet de lancer snipe sur un tireur un peu éloigné voire balancer un arcane blast ou earthquake.
Ca reste plus situationnel et c'est plutôt un jack de fin de game pour essayer de finir un truc

J'ai été plus convaincu par des compos orientées close que tirs avec Stryker
Le module Allison / Gallant + Harlan Versh va bien avec car cela permet d'avoir un jack full focus facilement et qui bénéficie du feat de Stryker.
Harlan avec Snipe met 2 à 4 tirs généralement RAT8 car tu peux forfeit le mouvement grâce à la portée de 14".
J'ai trouvé que ça fonctionnait bien :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: rogue106 le 29 janvier 2017 à 18:30:54
guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 29 janvier 2017 à 18:50:57
guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci

On joue en petits formats actuellement :)
Ce ne sera pas très parlant concernant les listes jouées en elle même.
Elles permettent surtout de tester des choses et de devoir trouver des parades à des trucs pour lesquels je manque de solutions (unités stealth, table chargées avec du pathfinder en face et walou chez moi...)

En attendant la sortie de l'hurricane, je pars sur une liste polyvalente mais qui n'a rien d'ultime.
Elle comprend les différents modules que j'ai testés séparément et qui fonctionnent bien.
Avec 6 de focus, les jacks autonomes sont vraiment nécessaires Amha
J'apprécie particulièrement snipe sur stryker contre warma car avec Allan, ca fait 2 disrupt par tour dont un à 14ps
C'est vraiment plutôt un caster contre warma plutôt que horde de ce point de vue
L'hésitation portera à terme sur Lanyssa VS Pipo car le manque de pathfinder se fait sentir.
En revanche, ca reste une liste plaisir qui manquera d'intérêt dans un pairing.
Je pense que la liste double colosse sera quant à elle plus piquante dans un pairing

Cygnar - Stryker1

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Firefly - PC: 8

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Gallant - PC: 17
Major Katherine Laddermore - PC: 8

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

En double colosse, je vais partir sur la liste suivante :

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Hurricane - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Lightning Pod
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - 3 Stormsmiths: 5

Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 31 janvier 2017 à 21:14:07
Merci pour tes retours. Je pense comme toi que y'aura des trucs sympas à faire avec Hurricane et Stryker.

De mon côté je remets à jour ma liste pStryker en storm division, ça donne ça. Le theme force me fait gagner 10pts (squire et UA), ça fait une liste sympa pour contrer les gunlines, de l'armure pour tenir, de la rapidité pour engager et de l'e-leap/ligthning generator pour depeupler...

Par contre petite question sur conflict chambers je n'arrive pas à mettre ces 2 entrées en gratos, je peux mettre par exemple le squire et journeyman, ou le journeyman et arlan mais pas squire et UA, j'ai raté quelquechose ?

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
 - Lancer [10]
 - Squire (0)
Captain Arlan Strangewayes [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
 - Stormblade Officer & Standard (0)
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 31 janvier 2017 à 23:04:45
Par défaut sur War Room, ils mettent les solos les plus chers.

Au risque de dire une connerie, je ne suis pas sûr que le stormwall soit la meilleure proposition contre une gunline si tu comptes jouer le feat pour arriver au close
Dans ce que je regarde en stormdivision, je pense plutôt opter pour la doublette de stormclad qui bénéficient du focus gratis des cavaliers, solos, etc
En plus, c'est def15 avec Blur, arm22 avec arcane Shields et range12 grâce à snipe pour le generator blast
Ca me paraît plus adapté à ce type de liste pour rusher
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 31 janvier 2017 à 23:41:38
War Room a tendance à merdouiller avec le calcul des solos et autres attachments gratuits... j'ai pu le constater en faisant mes 5 listes Storm Division pour l'IMD. J'ai du corriger manuellement les listes... :-\

Contrairement à Ghuy, je trouve que le Stormwall est toujours très bon avec Stryker1 en Mk3, car il profite tout autant de Snipe que d'Arcane Shield. Ensuite, il est notre warjack le plus résistant (dans le sens qu'il peut réussir à résister plus d'un tour à un lourd adverse), celui qui cogne le plus fort et enfin il a Pathfinder (avec la même portée de menace au contact qu'un Stormclad, mais avec ses deux mains)... par contre c'est sûr qu'il faut être prêt à faire un investissement de 39 points.

Pour ma part, je ne suis toujours pas convaincu par les Stormblades même avec l'Advance Move de la Storm Division. Mais j'attends des rapports de partie me contredisant pour me faire me raviser ! ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 01 février 2017 à 00:10:48
je trouve que ca manque de tricks de mouvement avec stryker 1 le colosse en stormD
Autant en doublette de colosses (et pas en SD), je le vois bien autant dans là thème list, je trouve que c'est gâché :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 01 février 2017 à 00:33:09
Ghuy, peux-tu développer ce que tu entends par "tricks de mouvement" vu que Stryker1 n'apporte aucune capacité/sort lié au mouvement ? ???
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 01 février 2017 à 07:53:44
Comme stryker n'apporte ni pathfinder, ni boost de distance de mouvement, je trouve que le jouer en SD le rend très vulnérable au terrain/adversaires jouant de grosses distances de menace.
Sans lanyssa, Pipo, l'archduke, il suffit d'un terrain mal placé pour etre dans la merde.
Autant avec Maddox, sa spell liste permet de bénéficier d'un colosse et de permettre au reste de la liste d'être efficace, autant avec stryker, la seule menace est le colosse si le terrain n'est pas vide, ce qui n'arrive que rarement :))
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 01 février 2017 à 08:16:27
Ah ok. Ton avis négatif portait plus sur la Storm Division que sur le Stormwall, en fait. ;)
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord. La Storm Division retire plus qu'elle n'apporte dans le cas de Stryker1.
Mais si on veut à tout prix jouer Stryker1 en Storm Division, le Stormwall n'est pas déconnant (justement parce qu'il a Pathfinder).
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 01 février 2017 à 13:28:09
Pour le site je parlais de conflict chambers et pas de warroom, mais visiblement c'est le même soucis sur warroom,

Pour revenir à la liste, l'idée n'est pas de jouer absolument stryker 1 en storm division mais plus d'essayer de voir ce que ça peut donner en reprenant l'esprit de ma liste (et puis si ça peut donner une chance au stormblade...),
Mais on est d'accord que maddox est taillée pour la storm division  ;)

Citer
    autant avec stryker, la seule menace est le colosse si le terrain n'est pas vide, ce qui n'arrive que rarement :))

Je ne comprends pas ton analyse car comme le dis titi le stormwall est pathfinder, le reste de l'armée menace aussi quand même (enfin je trouve...), le mini feat des stormblade, le double arcane shield, le feat de stryker aidant tout ce beau monde à aller au close,

Citer
  Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord. La Storm Division retire plus qu'elle n'apporte dans le cas de Stryker1.

Qu'est ce qu'on mettrait sur sans Storm division, Pipo, autre ?
Mais en contre partie on gagne 10pts donc pas si sur...
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 01 février 2017 à 13:33:38
Qu'est ce qu'on mettrait sur sans Storm division, Pipo, autre ?
Rhupert Carvolo, Ragman, Lanyssa, Reinholdt, l'Archiduc Runewood, des Captain Gun Mage Adepts... parmi les choix possibles. ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 01 février 2017 à 20:27:19
Globalement, il suffit d'un muret mal placé pour que tu pleures :)

Je trouve dangereux de tout miser sur une fig dès lors que le terrain est chargé or dans ta config, tu risques de n'avoir que le stormwall comme solution.
Même si la SD apporte 10 pts de solo grosso merdo, Stryker ne compense pas la perte de certains solos par exemple.

il n'apporte rien pour augmenter la force de frappe ou pour gérer le terrain ou encore pour gérer les stealth
Comme le signale Titi, c'est loin d'être anodin
Bref, autant la SD peut être interessante avec plusieurs casters, autant avec stryker je trouve que ce n'est pas pertinent
Titre: Re : Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 01 février 2017 à 22:32:36
@titi, rhupert on est d'accord, les autres dans l'esprit de la liste (je rush contre une gun line) pas sur qu'ils soient nécessaires,
Mais bon peut être que ma théorie est bidon, hein   :D

@ghuy, ok je vois ce que tu veux dire, bon comme je viens de l'écrire peut être que ma théorie est bidon  ;D mais je testerai quand même à l'occasion...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ghuy le 01 février 2017 à 23:07:33
Pour rusher sur une gunline, je vois plutôt un truc du genre en gardant le stormwall

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Lightning Pod

Major Katherine Laddermore - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12

Et c'est vrai que ça passe par 2 mercos :)
Tu vas à balle et feat en défensif, ton unité max de SL pourra passer sur le terrain difficile ou la forêt que tu auras sur un des côtés grâce à Pipo (qui te servira avec Heroic call très probablement après)
Lanyssa sera une cible prioritaire de ton adversaire pour que tu n'augmentes pas ta distance de menace
Ca te laissera une unité de 3 SL pour gérer l'autre aile en ayant en frontal ton colosse avec ton caster, ton journeyman et lanyssa planqués derrière :)

Soit on joue avec trop de décors dans mon club actuel et celui de mon ancienne ville, soit j'ai tellement l'habitude de jouer des tables un peu chargées que je ne sais pas faire autrement que regarder comment avoir des trucs pathfinder :D
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 08 avril 2017 à 15:06:20
Petite partie jeudi soir, ma liste, haley2 toujours pour continuer d'apprendre,

Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

La liste de mon adversaire,

Theme: Winter Guard Kommand
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +28
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Marauder - PC: 10
-    Marauder - PC: 10
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0

On joue le scénario avec 2 zones à dominer. Je gagne le jet et choisis de commencer (pas sur que ce soit une bonne idée après coup)

Tour 1 j'avance au max en me mettant hors de portée de toute charge, je mets Gallant et les stormlance à def 15,
A son tour 1 il avance et fait quelques tirs, pas grand chose,

Tour 2 je temporise à gauche, à droite j'avance haley2 dans la zone, je tente de nettoyer ce qui pourrait contester, il lui restera un winter guard,
A son tour comme prévu il avance, il marque dans la zone de gauche et conteste à droite,

Tour 3 je peux donc maintenant lancer les hostilités, à gauche gallant charge un maraudeur, j'envoie 2 stormlance sur son objo et 3 autres pour bloquer les autres maraudeurs. Je laisse l'objo à 1 PV, je marque dans ma zone et je feat,
A son tour 3 il nettoie les stormlances plus quelques trucs, on marque tous les 2, 2-2. Mais un mauvais placement de Ruin va m'offrir une occasion de KTC.

Tour 4, je tk 2 maraudeurs, TA sur le stormclad et charge sur butcher qui succombera... Avec un bon placement de Ruin je n'aurais pas pu KTC et j'aurais perdu au scénario.

Dans mes reflexions de changement de liste, j'ai pensé à ça. Ca permet de rentrer laddermore, 3 stormlance de plus mais je perds pipo et le duo Gallant (remplaçé par Centurion) / Allison et je gagne 2 solos avec le theme force. Qu'en pensez vous ?

Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire 0
Captain Arlan Strangewayes 0
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]
- Laddermore [8]

Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Booggy le 10 avril 2017 à 22:29:54
Ta modif de liste doit gérer plus facilement la troupaille, et tu as une sérieuse option de tir. J'aime bien Gallant pour son Sacred Ward et son Purgation, mais le Centurion est très intéressant aussi... et l'un dans l'autre, les bonus donné par la Storm Division me semblent suffisamment importants pour pas passer à côté ! :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ealthril le 10 avril 2017 à 23:06:09
Bien joué Oliv  ;D
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 26 juin 2017 à 16:34:37
Partie jeudi dernier contre une liste Karchev (voir plus bas), j'ai donc testé la liste Haley2 de Largoo. On a joué en SR17, le scénario avec 2 zones rondes et 2 rectangulaire + objo.
Bon je le savais déjà mais la liste fait pas tout... j'ai fait pas mal d'erreurs sur cette partie et j'ai perdu trop rapidement mon stormclad et mon colosse... j'aurais bien aimé aussi avoir une petite unité pour prendre les zones.
Du coup, comme je me sens pas très à l'aise avec le colosse, j'ai pensé modifié la liste (voir plus plus bas...), qu'en dites vous ?


Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]


Cygnar - Haley 2 heavy metal
Theme: Heavy Metal
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Stormclad - PC: 18
-    Ironclad - PC: 12

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Ironclad - PC: 12

Field Mechaniks - Crew Chief & 5 Grunts: 5
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 13:41:49
Citation de: largoo
  Et Oliv, je connais pas ta liste Caine2, mais tu as intérêt à avoir un adversaire compatissant pour se laisser faire KTC. Vu que tu dois avoir des gunmage captain adept pour espérer voir Baldur, puis ensuite passer sur les points de furie qu'il aura forcément gardé car le ktc est ta seule chance de gagner.
Par contre avec Caine3 c'est une autre histoire^^   


Je reprends ici pour ne pas polluer ton topic.
Voici ma liste Caine2, par contre je ne vois pas trop en quoi Caine3 est tellement mieux armé dans ce cas précis, tu peux m'éclairer ?

Cygnar - Caine2 no tf stormwall
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 27 juillet 2017 à 14:05:48
Apparemment, caine 3 ferait de meilleur KTC car:

-Menace plus loin (flikker)
-Mark of death -2def et -2arm
-Shadow machin sur l'un de ses deux acolytes
-Feat +3 touches et +3 dégats
-Tu peux jouer en theme force et avoir deux shadow machin (avec ace)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Mhean le 27 juillet 2017 à 14:11:15
Et puis caine 3 peut aussi jouer l'attrition, ce que caine 2 ne fait pas, ou pas assez.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Largoo le 27 juillet 2017 à 14:32:34
Yes les précédents messages tombent bien :)

Avec Ace tu as 3 shadowmachin (vu que l'acolyte a deux tirs) pour te permettre de voir à travers les colosses.

Le feat permet à toute la liste de devenir vraiment menaçante pour le KTC. Dans ta liste de base tu n'auras vraiment que Caine pour l'être vraiment : les rangers à 5 pouces de baldur ? C'est pas si facile. Le colosse rate 6 sur de la défense 17 c'est pas ouf non plus (surtout qu'il ne sera pas full focus vu que tu voudra en garder sur Caine).

Pour moi, et contre un bon joueur, jamais tu KTC contre Baldur2 :) (surtout qu'il lui suffit de camper 2-3 et il est archi safe - il va juste transférer les derniers tirs de caine). Avec Caine3 tu a un "meilleur" match et en plus il est plus polyvalent en général (tombe mieux les lourdes et gère mieux l'attrition)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 14:46:45
Ok merci de vos réponses,
Faut que je regarde à quoi peut ressembler une liste caine3 pour voir,
@Nicoco, par contre Mark of death je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je vois pas sur quoi c'est...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: TheLazyHase le 27 juillet 2017 à 14:50:58
C'est Calamity en fait.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 14:57:14
Ah oui merde...merci :D
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 27 juillet 2017 à 15:23:22
Ok merci de vos réponses,
Faut que je regarde à quoi peut ressembler une liste caine3 pour voir,
@Nicoco, par contre Mark of death je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je vois pas sur quoi c'est...

Oui calamity.

Trop l'habitude d'affronter Cryx, je crois
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 juillet 2017 à 15:27:56
Mes premiers essais avec Caine3 ne m'avaient pas convaincu...
Mais j'ai essayé depuis avec Heavy Metal et c'est une tuerie !
Demandez donc aux 2 Karchev spamjack que j'ai croisés à Clermont... ;)
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: ludmar le 27 juillet 2017 à 15:29:18
Mes premiers essais avec Caine3 ne m'avaient pas convaincu...
Mais j'ai essayé depuis avec Heavy Metal et c'est une tuerie !
Demandez donc aux 2 Karchev spamjack que j'ai croisés à Clermont... ;)

Je n'aurai jamas cru lire ça de Titi!
Titi qui ne se plaint pas de full jack khador!

Mais ou va le monde :p
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 15:45:07
Mes premiers essais avec Caine3 ne m'avaient pas convaincu...
Mais j'ai essayé depuis avec Heavy Metal et c'est une tuerie !
Demandez donc aux 2 Karchev spamjack que j'ai croisés à Clermont... ;)

Il y a un pote à moi dans le lot (Goro le 1er que tu as rencontré) il m'a effectivement parlé de ton KTC...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 juillet 2017 à 16:09:01
Titi qui ne se plaint pas de full jack khador!
Je continue à m'en plaindre ! (on est quand même toujours proche du néant cérébral en terme de construction de liste et de plan de jeu... :P)
C'est juste que je suis maintenant content de ne pas être obligé de sortir Haley2 pour avoir une chance contre. 8)

Il y a un pote à moi dans le lot (Goro le 1er que tu as rencontré) il m'a effectivement parlé de ton KTC...
En plus, j'ai failli l'arnaquer alors que c'était une vraie crème comme adversaire... :-[

A part ça, je travaille sur une version encore plus violente que celle que j'ai amenée à Clermont.
Normalement, je l'essaie demain soir à notre asso... :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 16:43:57
Et bien je regarderai ton retour avec intérêt !
De mon côté je pense tester ce soir ma liste Caine2 (que je n'ai joué que 2 fois...) contre du skornes avec plein d'infanterie
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 27 juillet 2017 à 17:25:57
Je teste ça ce soir vs bicheneuve
War Room Army

Cygnar - caine 3 gunligne

Theme: Heavy Metal
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Caine's Hellslingers - WJ: +20
-    Caine's Hellslingers (Cont.)
-    Squire - PC: 0
-    Ace - PC: 12
-    Hurricane - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Charger - PC: 9
-    Cyclone - PC: 13

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Charger - PC: 9


THEME: Heavy Metal
---

GENERATED : 07/27/2017 17:23:56
BUILD ID : 2045.17-07-09

J'ai failli mettre des mécanos dans la liste mais ne jouant pas du tout le scénario, j'ai pensé que c'était des pts perdues en attaque. A voir sinon pour retirer Jakes et le charger et mettre firefly et full mécanos ou Hunter et min mécano
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 juillet 2017 à 17:34:17
Je suis moi aussi parti sur l'idée de virer les mécanos pour aller dans le total offensif, et ça donne ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9C9Cf6akazan

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 juillet 2017 à 17:37:02
Preneur aussi de ton retour Nicoco  ;)
En partant sur ce type de liste avec Caine3, qu'est ce que tu joues comme autre liste ?  De quoi gérer du scénario, genre une stormdivision ?
Edit question pour titi aussi
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 27 juillet 2017 à 17:51:28
Preneur aussi de ton retour Nicoco  ;)
En partant sur ce type de liste avec Caine3, qu'est ce que tu joues comme autre liste ?  De quoi gérer du scénario, genre une stormdivision ?
Edit question pour titi aussi

Oui Haley 3 (avec BE me semble meilleure actuellement). Ou même Haley 2 (version largoo ou celle du ricain). Mais j'aime trop les stormlances. Je vais revoir ma version de Joinville/Clermont car elle fonctionne pas sur tout. Sachant que je ne gère pas ghost fleet encore (à part caine 1...), je préfère faire l'impasse.
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 juillet 2017 à 18:33:13
Edit question pour titi aussi
Je pense pour ma part (dans les futurs tournois où je serai en mode sérieux) l'associer avec ma liste Brisbane1 prototype prévue pour gérer Cryx, en Storm Division (celle que j'ai mal jouée à Clermont).
Je n'ai pas vraiment réfléchi en profondeur à ce que ce duo pouvait vraiment gérer ou non. Mais c'est parce que je n'ai jamais l'ambition d'aller vers les hauts de classement. ;)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 29 juillet 2017 à 14:13:29
Je pense que je vais tenter ça à la rentrée, en pairing de la liste haley2, pour contrer les listes populeuses ou les gun lines qu'haley ne pourrait pas gérer,
Qu'en dites vous ?

Cygnar - Stryker2 Storm Division
Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Lord Commander Stryker - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Lancer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Stormclad - PC: 18

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 0

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 0
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 29 juillet 2017 à 18:53:02
Contre les gun lignes avec ça?

Euh non. Clairement non Oliv. Désolé. Tu crains tellement le tir justement
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 29 juillet 2017 à 19:11:21
Avec deceleration les stormblabe sont ARM17, avec l'advance move et le mini feat tour 1 (ARM20), au tour 2 on devrait pouvoir arriver au CaC non ?
Les stormlances ont quant eux l'arcane shield + décélération c'est plutôt pas mal non ?
Et avec le lightning generator de kathy et du firefly + le lightning storm de stryker y'a de quoi éliminer des trucs non?
Et avec le feat chaque mec peut faire une attaque de +,
Non même pas un petit peu bien ?   ;D
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Chapal le 30 juillet 2017 à 11:52:57
Il te manque Pathfinder aussi, ce qui peut être dommageable, surtout pour les poneys
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: TheLazyHase le 30 juillet 2017 à 11:57:10
Avec deceleration les stormblabe sont ARM17, avec l'advance move et le mini feat tour 1 (ARM20), au tour 2 on devrait pouvoir arriver au CaC non ?
Les stormlances ont quant eux l'arcane shield + décélération c'est plutôt pas mal non ?
Et avec le lightning generator de kathy et du firefly + le lightning storm de stryker y'a de quoi éliminer des trucs non?
Et avec le feat chaque mec peut faire une attaque de +,
Non même pas un petit peu bien ?   ;D

Honnétement, ca dépend de la gunline. Ghost fleet va juste rire, feat + parasite, et te retirer de la table. Wind Of Death va probablement faire à peu prés pareil, même si les détails peuvent changer et qu'ils en chieront un petit peu plus. Par contre, les MHSF vont avoir beaucoup de mal.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 02 août 2017 à 14:43:16
Ok merci les gars de vos réponses, bon sinon j'ai pensé à cette variante de ma liste Caine2 (elle devrait plaire à titi celle là  :D)
Toujours pour aller en pairing avec la liste haley2 heavy métal,

Cygnar - Caine2 double defender
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 11)

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4

Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
---
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Nicoco le 02 août 2017 à 16:04:59
Autant pour moi sur Stryker. Je lisais le 3.

Ca tient un peu la gun ligne en effet. Même si le mieux reste Stryker 1 (ou némo 1) en heavy métal contre les guns lignes.

Pas d'avais sur Caine 2. Depuis son errata, je ne l'ai plus essayé. Je ne vois pas ce qu'il apporte. Le 3 lui est très souvent plus performant.

La liste est cool si l'armure n'est pas supérieur à 16 en face. C'est marrant et cohérent comme liste(et c'est souvent le but) mais de là à faire top tournoi, non.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 02 août 2017 à 19:03:00
Il y a beaucoup trop de Defenders pour que ça puisse me plaire... :P

Plus sérieusement :
Quel est le but de ta liste Caine2 ? En gros, comment comptes tu la jouer ? Contre quoi ?

J'ai l'impression qu'elle a le cul entre deux chaises : d'un côté une composante assassinat (tirs longue distance, Captains + Eiryss, Rangers) et de l'autre un module de cavalerie (Journeyman + Storm Lances + Rhupert), mais ils ne s'entraident pas.  ???
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 02 août 2017 à 23:05:57
@titi, l'objectif de ma liste Caine2, toujours je rappelle en pairing de la liste haley2 heavy métal, est d'avoir une liste d'assassinat avec un minimum de présence au scenario (d'où la présence des stormlances),

Je pensais l'envoyer sur des listes populeuses qui pourraient gêner haley, si y' a besoin d'armes magiques, de gérer du stealh...

Mais j'ai peut être tout faux dans ma réflexion ?  :-\

@Nicoco, je vais voir ce que je pourrais faire avec Caine3 dans le même esprit
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Chapal le 03 août 2017 à 18:57:34
Pour gérer le stealth tu peux jeter un oeil sur Kara Sloan. Tout son battlegroup ignore stealth et les clouds. Vu que tu ne joues pas en TF tu peux mettre 2 Captain Adept pour la menace au KTC (même si je pense qu'elle serait plus efficace en Heavy Metal)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Booggy le 03 août 2017 à 22:21:56
Yep ! Dans la même optique que toi, et pour illustrer les propos de Chapal, je projette de jouer ça :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]
Sword Knights (max) [13]

Ca change un peu du Stormwall + hunters (même s'il y en a une triplette dans ma liste) qu'on voit souvent, et on garde un bon point d'ancrage (Centurion sous SideKick) avec une unité qui peut se débrouiller pour désengager les jacks de tir, et qui permet de pas se sentir démuni au scénar en SR 2017.

Avec le Power Up, la multiplication des jacks de tir est d'ailleurs plus intéressante que le Stormwall... en dehors du feat, lors d'un tour de tir classique, Sloan a juste à upkeeper Refuge, lancer Guided Fire et Fire Group, sans donner de focus à ses jacks, pour avoir que des tirs full boostés dans son BG. 2 Defenders feront 2 tirs full boost sans dépense de focus (à part Guided Fire) de la part de Sloan, alors qu'il aurait fallu allouer 1 focus en plus au SW. Idem pour le feat, où le SW fait 3 tirs de canon, là ou la doublette de Defenders en fera 4. Dernier avantage pour la doublette de Defender (pour convaincre Titi ^^) sur le SW : ça tire 2" plus loin. Avec Heavy Metal qui ajoute déjà 2" de déploiement supp., ça fait beaucoup. Ca peut même être un bon argument pour jouer second (zone de déploiement à 12" du coup) et laisser l'adversaire venir un peu (Les Defenders sous Fire group menacent à 23").
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 04 août 2017 à 00:18:00
Le Defender devient tout à fait valable quand il peut tirer plus d'une fois.  8)
Donc avec Kara, moi aussi j'en joue ! ;D (je l'ai même jouée avec Triumph, c'est dire !)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 08 août 2017 à 22:34:13
Merci les gars de vos réponses,
@booggy, elle me plaît bien ta liste Kara, je la garde dans un coin de ma tête,

Pour revenir sur du storm division, j'ai pensé à cette version avec stryker1,
Toujours dans l'idée de gérer de la gun line ou de la liste populeuse,
Qu'en dites-vous ?

Cygnar - Stryker1 Storm Division

Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Lightning Pod
-    Charger - PC: 9

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 0
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nahpokt le 08 août 2017 à 22:59:08
Gérer de la gunline avec des stormblades est rarement une bonne idée. Avec Stryker 1 ils ont peut-être un peu plus de chances (et encore) mais des stormblades sont en très mauvaise posture contre une gunline (plus faible portée de menace, moins habiles à attaquer à distance, etc)

Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 09 août 2017 à 09:42:42
Alors comme avec la liste stryker2 proposée plus haut, dans l'idée, si j'ai pas le tour 1, je fais en sorte de rester hors de portée (donc pas ou peu d'advance move avec les stormblabes),
Blur sur le cyclone ou le charger suivant celui qui est le plus important dans la partie, snipe sur le colosse,

à mon tour j'avance, arcane shield + mini feat ils passent à ARM 21, les stormlances sont eux à ARM 20, dans le même temps le stormwall et le cyclone peuvent poser des murs pour gêner les mouv adverses,

Au tour d'après feat de stryker, ARM 23 sur les SB et 25 sur les SL,
Donc à part les unités qui font des PV auto ça devrait résister un peu non ?
Et quand tout ce beau monde charge, avec assaut, eleap et lightning generator t' à de quoi ventiler un peu non ?
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nahpokt le 09 août 2017 à 10:20:21
Les stormlances ventilent oui mais les stormblades ventilent rien. Leur tir est RAT 5 donc à part sur un jack, ça touche pas en assaut et admettons qu'on touche une troupe, elle meurt direct donc l'attaque de charge est dans le vente.

Ensuite, si l'on parle de gunline, on parlera par exemple de Cygnar. Un charger, avec POW 12 boosté, ben le stormblade il a des bonnes chances d'y passer quand même alors que même en courant le stormblade ne l'atteint pas en retour (quand à le touche avec l'assaut avec une RAT 5 contre def 13... C'est pas très fiable.

N'importe quelle unité de tireur menace plus loin que l'unité de stormblade ne charge. Et puis contre quelle gunline tu as besoin de gens faits pour frapper fort? Oui tu peux espérer les faire arriver en vie mais contre n'importe quelle gunline une unité min de Stormlances fera aussi bien le taf et tu rajouteras Strangeways dans ta liste qui te seras bien plus utile au moment d'affronter une gunline Menoth.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 09 août 2017 à 13:08:12
Je comprends bien l'envie de sortir ses Stormblades pour les jouer sur la table. Je les ai sortis en début de Mk3 en me disant qu'avec Iron Zeal ils pourraient mieux survivre et enfin réussir à atteindre leurs cibles. Et bien, en fait, ils n'y arrivent toujours pas. Ils sont toujours trop lents et Iron Zeal ne protège qu'un seul tour. Et il y a beaucoup trop de méthodes pour les éliminer malgré une haute ARM.

C'est triste mais ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont pas vus dans les listes compétitives. :'(
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 09 août 2017 à 21:47:09
Ok bon ben tant pis pour mes stormblabes  :(
La seule bonne nouvelle c'est que vous venez de me faire gagner beaucoup de temps vu que je ne vais pas avoir à monter mon unité...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nahpokt le 09 août 2017 à 21:49:31
Sauf si tu changes le rôle de Stryker pour casser du lourd et que tu as une autre liste à côté pour gérer les gunlines :)
Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Chapal le 10 août 2017 à 11:56:05
Yep ! Dans la même optique que toi, et pour illustrer les propos de Chapal, je projette de jouer ça :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]
Sword Knights (max) [13]

Ca change un peu du Stormwall + hunters (même s'il y en a une triplette dans ma liste) qu'on voit souvent, et on garde un bon point d'ancrage (Centurion sous SideKick) avec une unité qui peut se débrouiller pour désengager les jacks de tir, et qui permet de pas se sentir démuni au scénar en SR 2017.

Avec le Power Up, la multiplication des jacks de tir est d'ailleurs plus intéressante que le Stormwall... en dehors du feat, lors d'un tour de tir classique, Sloan a juste à upkeeper Refuge, lancer Guided Fire et Fire Group, sans donner de focus à ses jacks, pour avoir que des tirs full boostés dans son BG. 2 Defenders feront 2 tirs full boost sans dépense de focus (à part Guided Fire) de la part de Sloan, alors qu'il aurait fallu allouer 1 focus en plus au SW. Idem pour le feat, où le SW fait 3 tirs de canon, là ou la doublette de Defenders en fera 4. Dernier avantage pour la doublette de Defender (pour convaincre Titi ^^) sur le SW : ça tire 2" plus loin. Avec Heavy Metal qui ajoute déjà 2" de déploiement supp., ça fait beaucoup. Ca peut même être un bon argument pour jouer second (zone de déploiement à 12" du coup) et laisser l'adversaire venir un peu (Les Defenders sous Fire group menacent à 23").

Je pensais justement à une liste du même genre. Moi j'étais parti plus là-dessus:

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https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n9a9E9E9k9k9kakazane59Faf9R9S

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Hammersmith [12]
Field Mechaniks (max) [5]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Runewood pour passer les Sword Knights à MAT 8. Si les Jack se font jam par des unités à DEF 14 ça fiabilise le nettoyage. En plus il leurs donne Pathfinder qui peut-être utile
L'UA: Pas indispensable, surtout parce que j'avais 4 Pts en rab. Pas sûr que Combined Melee Attack soit utile. Reposition 3" pourrait aider dans certaines circonstances, comme par exemple faire place aux Jacks unjammés.

Strangeways: Parce que c'est un excellent solo. SP8 pour clean les unités venues tarpit (ça reste du RAT 6 on est d'accord). Ces autres capacités restent toutes excellentes de toutes façons

Le Hammersmith pour Beat Back. J'avoue aussi penser à prendre un Ironclad à la place pour Tremor
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Booggy le 11 août 2017 à 17:37:54
Ouais, dans mon idée, j'ai pas mis trop de ressources dans les sword Knights, car Kara a rien pour les supporter. Je compte juste sur leur Flank et leur DEF de 15 au CaC. Après, en fonction des mercos autorisés ou non dans Heavy Metal (si ça sort un jour), la donne peut changer. Mais en l'état, les SK sont pour moi juste là pour faire tampon et avoir un peu de présence, avec le Centurion.
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 octobre 2017 à 09:39:30
Salut amis du Cygne je reviens vers vous pour de precieux conseils.

J'ai fait 2 parties tests hier avec la liste stryker1 double colosse vs une liste karchev avec 7 jack (dont 4 maraudeurs), 2 unités de kayazi et quelques solos

Je n'ai pas reussi à gérer cette liste, comment j'aurais du m'y prendre selon vous  ? On etait sur le scenario avec 2 zones circulaires, 2 zones rectangulaires et 2 objos.

Sinon p'tite question sur fox hole de Brisbane, l'AOE ne doit  pas etre placée sur une/des figs  ?  Ou j'ai pas bien compris le texte  ?
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nahpokt le 27 octobre 2017 à 10:07:20
En décrivant un peu plus la partie, on sera peut-être mieux en mesure de t'indiquer des solutions ;)

Globalement pour moi une clé de ce match:
-Profiter de ta menace longue distance pour tomber une lourde par tour au tir. Puis au moment où il faut rentrer dans les zones tu feat pour te donner un tour de quasi invulnérabilité.

Tu peux utiliser les pods du stormwall pour tuer les kayazis/disrupt les jacks. Note aussi que le tir de stryker permet aussi de disrupt, ce qui peut être utile sur un jack mis au sol par Hurricane.


Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.

Titre: Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 octobre 2017 à 10:24:45
Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.
Oliv pose une question sur Foxhole pas sur Ground Pounder... :P

Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé.
Titre: Re : Re : Re : nouveau départ en mk3
Posté par: nahpokt le 27 octobre 2017 à 10:25:27
Pour Brisbane, oui tu ne centres sur personnes en particulier. Tu places l'AOE dans la portée de l'arme de Brisbane en t'assurant que tu en voies au moins un point.
Oliv pose une question sur Foxhole pas sur Ground Pounder... :P

Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé.

Oups lu en diagonale :)
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 octobre 2017 à 10:48:24
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En décrivant un peu plus la partie, on sera peut-être mieux en mesure de t'indiquer des solutions ;) 
C'est plus en theorie que je voulais savoir (pas sur que les cr de mes parties auraient été utiles...), c'est ce que tu as fait en suivant donc merci  ;)

Oui donc temporiser le temps d'eliminer 2-3 jack au tir puis balancer les 2 colosses et feater. Sur mes parties je pense que je n'ai pas temporiser assez.

Citer
Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé. 

A oui donc du coup c'est moins drôle que ce que je pensais...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Titi le 27 octobre 2017 à 11:21:20
Citer
Donc oui, Foxhole ne doit ni toucher ni contenir aucune figurine (ce qui inclue les drapeaux, hélas) au moment où il est placé. 

A oui donc du coup c'est moins drôle que ce que je pensais...
On pouvait en Mk2... ce qui signifiait qu'on pouvait faire disparaître un Colosse adverse dans un trou... genre pour tirer sur le warcasterlock qui se cachait derrière ! ;)
J'imagine que PP a trouvé ça trop fort finalement... :-\
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: oliv le 27 octobre 2017 à 11:51:04
Ah c'est bien ce qui me semblait...
Dommage, ça réduit quand même pas mal son potentiel d'assassinat...
Titre: Re : nouveau départ en mk3
Posté par: Largoo le 27 octobre 2017 à 14:40:38
Pour moi le match n'est pas bon. C'est pour cette raison que je joue Haley2 contre le spam de jacks Khador ^^
Après tu às des solutions, comme les autres je vais te conseiller de temporiser un maximum (tout en contestant efficacement le scénario). Normalement tu as le droit à deux phases de tir avant de rentrer dans le lard. Sachant que tu prendras le tour 2 le plus souvent - histoire d'avoir une phase de tir au tour 1 et de moins prendre la pression au scénario.
Il faut aussi bien optimiser Hurricane pour détruire un maximum de cortex. Il y a aussi une gestion de tes jacks légers primordiale, ils doivent à la fois contester et gêner les mouvements des jacks adverses (surtout les maraudeurs qui sont tes pires ennemies)