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Messages - Wulfkrieg

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Achats & Petites Annonces / Re : [vente] Everblight
« le: 05 décembre 2020 à 22:19:22 »
Tout est parti.

Merci à tous ceux avec qui j'ai joué.
Au plaisir de vous retrouver autour d'une table de jeu.

2
Achats & Petites Annonces / [vente] Everblight
« le: 27 septembre 2020 à 08:41:01 »
Avec tristesse, il me faut constater que mes figurines ne sortent plus de leurs mousses, donc autant qu'elles profitent à quelqu'un.
Tout est peint tabletop sauf archer qui sont non-peints, et warmongers à décaper. Si vous remarquer qu'il manque quelque chose d'Everblight dans la liste, c'est très certainement un oubli et vendu avec, signalez-le.

Voici la liste :

vayl1
2 harrier
2 teraph
2 forsaken
saeryn
rhyas
2 angelius
2 raek
3 shepperd
scather crew
unité archer + ua
2 unités incubus
lylyth2
thagrosh2
absylonia1
typhon
2 sorceress sur hellion
warmonger war chief
2 deathstalker
unité sriders + ua
2 unités warspear
12 swordsmen (2 unités min) + 2ua
bethayne
hex hunters + bayal
2 stinger
blackfrost shard
3 spell martyrs
annyssa ryvall
lylyth1
carnivean
ravagore
scythean
kit aimanté ravagore/scythean/carnivean
kallus1
vayl2
succubus
naga
legionnaires + ua
2 throne
thagrosh1
2 archangel
2 unités warmongers
lylyth3
2 unités raptors
2 bolt thrower
protector
beast mistress
legionnaires + ua
8 wasps
zuriel
absylonia2
seraph
2 neraph
1 kit aimanté neraph/seraph
1 unité blightblades
fyanna
twins
vessel
blightbringer
bloodseer
grotesques raiders
grotesques banshees
2 grotesques assassins
nephilim soldier
proteus
2 hellmouth
ice witches
7 shredders
azrael
2 warlord
kallus2
fyanna2
craelyx
golab
2 unités rotwings
anamag
rotteneye
ammok
2 unités chosen
swamp gobber
feralgheist
gundrun
wrong eye snapjaw
croak raides
myst speaker

Soit plus de 3000 euros de figurines au prix du neuf. A cela s'ajoutent des valises et mousses de chez battlefoam pour ranger et transporter pour une valeur de 400/500 euros (j'ai eu la flemme de tout lister (il y a des mousses pour tout sauf un des archangels et une unité de grotesque, mais il reste de la place dans les mousse pour celle-ci).

On ne va pas se leurrer donc on va faire 80% de réduction, ce qui nous à 650 euros, j'arrondis le tout à 600 euros
Remise en main propre en région parisienne. Si vous êtes à 200/300 Km de Paris, on peut organiser une remise en main propre, on en discute le cas échéant. Sinon, ce sera par transporteur, mais vu le volume et le poids, ça va vous coûter un peu d'argent.

Merci à tous de m'avoir lu, merci à tout ceux avec qui j'ai joué, je suis dégouté, mais il faut se rendre à l'évidence, pas touché à mes figs depuis le tournoi de Nantes il y a 9 mois

3
Changements de la semaine :

Bethayne 2
Feat adjusted.

Bethayne 2's feat is a powerful tempo tool, and feedback indicated to us two very important things:

1.) The feat was causing too many rules queries regarding its interactions
2.) The feat needed to be toned due to its power level.

The feat now allows you to choose up to 8 models in Bethayne's control range to "connect via the flesh web." While these models stay in Bethayne's control range they cannot be knocked down or made stationary (thematically they are held up by the web), and these models can transfer damage to one another as if they were warlocks using the Damage Transference rule, but without spending fury.

A couple key things to note on how this feat was toned:

1.) The "No healing" clause is gone.
2.) Now that the feat works like warlock damage transference, it is an all-or-nothing transfer, and damage can spill back over onto the original target if the transfer target dies
3.) You can't transfer to a beast with full fury, keep that in mind
4.) The rules interactions should be greatly cleaned up now, as this feat will follow the basic rules of transfers used in Hordes, just without requiring a model to spend fury.

This iteration of the feat is very close to final, and at the moment we're continuing to review the interactions from it and also how many models Bethayne should be able to affect with it. Eight is not a random number, and comes from our internal testing, but we are considering a couple of options over how many models it can affect. With the feat gaining a secondary benefit, in this case the no-KD no-stationary, we are not interested in having it affect the entire army along with the damage transference. Also, making the Bethayne player plan out their "web" and choose specific models to be able to transfer between each other is an important aspect of toning this feat's power level.

Bethayne 1
Feat adjusted
Warbeast points increased

Bethayne 1's feat now affects all "friendly models" in her control range, allowing it to affect the Throne of Everblight and magic-using Minions. This will help create some more list diversity with Bethayne, further pushes her extremely toolbox nature as a warlock, and gives her some fun options with Minion models in Oracles. Additionally, due to the list feedback, we've increased her warbeast points by 2, which is likely as high as those points will go without having to tone down Belphagor.

Blight Archon
Veteran leader now affects "friendly blighted models"

Typo fix.

Kryssa
Total Obedience now indicates warlocks don't benefit from it

Typo fix.

Annyssa
Annyssa gained a Nyss claymore melee weapon

You convinced us, a model should be able to swing the weapons literally sculpted on the miniature. Additionally, after reviewing feedback for Annyssa in week 1, the addition of a weaponmaster melee attack via the Nyss Claymore is a big new dimension to her play options, and one we feel definitely earns her her cost of 7 points.

Blackfrost Shard
Disbinding changed to Unbinding

After reviewing the feedback on the BFS usage, we agree that Disbinding was not the best option for this unit. We wanted to retain the anti-magic aspect of this "spell slot", and thus have changed the spell to the far more applicable Unbinding.

Carnivean / Proteus
Chassis receives +1 DEF.
This change will affect the Scythean and Ravagore as well, but those models are not entering this CID.
We have determined that this warbeast "chassis" needed a small stat bump, and reviewed a plethora of options. Ultimately we decided that bringing the chassis' DEF up by 1 was the type of small iterative change we wanted to make. We are not interested in raising this chassis' ARM by 1, so the discussion came down to SPD or DEF. SPD would require points changes we do not wish to make, while DEF felt like it brought these heavies up just a notch without the need to adjust any point values.

Virtues
Virtue Host loses cont. corrosion effect on Claws
Virtue Host and Virtue Champion gain flat Pathfinder

The Virtues are a flexible unit, but feedback indicated to us the Host was a bit too flexible in being able to self support thanks to its claws being able to apply corrosion on the turns it couldn't assault or blight cloud. We've removed this option to give a bit more synergy with the Virtue Champion and other models that can apply corrosion for the Host once they are stuck in.

That said, we wanted to further open up the ways this unit and solo can be utilized each game. Giving them all Pathfinder allows the Virtues to have even more tactical flexibility, now capable of hiding in terrain or behind a wall as they play the "lay down the Scathers" game, until they decide to charge into combat unrestrained by the terrain.

Nephilim Protector
Animus changed to Safeguard

You're right. Thanks for the feedback.

Angelius
Tail loses *Armor Pierce, gains flat Armor Pierce and Single Shot
Angelius loses Overtake, gains Side Step

These changes now allow the player to decide exactly when they use the armor pierce ability of the Angelius' tail, including on a free strike! We do not want the Angelius APing more than once per round, so the special attack option is gone, but the tail now has Single Shot. We did want the Angelius to attack with both of its melee weapons when it charges, and this change now allows that.

The addition of Sidestep is also huge for the Angelius, as you can charge with the Bite, sidestep further in, and then hit with the Tail against a model a bit farther than your normal threat range.

There is a key thing to note about the tail having Single Shot, if you use it on your turn you cannot free strike with it on the following turn. That means there can be situations where you could charge a model with the tail, and then on the following turn it would be in your melee range of 2 but not in the Bite range of 1, thus it couldn't shoot normally but it could also walk away without a free strike.

Given that the Angelius has Sidestep now on two initials, we find this situation to be fairly rare, and one you can mitigate by getting into Bite melee rng if you really want to make free strikes.

NOTE: We will be adjusting a few rules soon to ensure the Angelius can use its Bites on Free Strikes (if a model is in RNG) even if it used the Tail the previous turn. Thank you for the immediate feedback.

Zuriel
Zuriel loses Assault, gains Dual Attack
Zuriel loses Quick Work, gains Kill Shot
Zuriel gains 1 RAT.

We wanted to further define the "ninja Nephalim's" unique role and play opportunities, and gravitated towards the interaction of Quick Work and how it ... didn't always work. With Dual Attack, Zuriel can now charge in, stab someone, Kill Shot a spray, use his normal initial spray against someone else, then stab another person. The increase in RAT to 6 was the final piece of the puzzle in making the spray (and Zuriel) the level of threat we want it to be for its PC.

Alors enfin un animus pour le protector. Et d'un coup il devient jouable.
Modification du feat de bethayne2 ça reste très fort
Modification du feat de bethayne indispensable pour pouvoir jouer des Thrones
Modification de l'angelius, juste ce qui est demandé depuis des années. Idem pour le +1def sur le châssis du carnivores.  Leur commentaire sur le coût en points d'un +1 speed ma fait rire vu comme ces beasts voit leur coût baisser régulièrement sans effet.
Pour Zuriel à tester je ne connais pas assez ces règles pour avoir une opinion a priori.
Aucun avis sur les virtues

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Vayl à dit la même chose pour Incite

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Mieux avec un lien

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Tiens un avis avec lequel je suis majoritairement d'accord.
https://www.loswarmachine.com/theory-and-tactics/2020/7/15/legion-cid-initial-rules-reaction?fbclid=IwAR2j3pO_EAt3JguDdpQ2Sl_Av_bcOw8PeTyDnAxZ0ZdZdTMOZ5eTp6LIC_M
C'est surtout pour les archers que je diffère mais j'ai possiblement tort

7
Par contre Betgayne2 mal l'air complètement pétée, quelle surprise...

8
Je vais me contenter de copier-coller mon message d'il y a 18 mois quand je disais que la baisse en points des beasts ne changerait ruen
"Je parle de modifier la répartition des animus et/ou d'en introduire de nouveaux pour que des beasts qui n'ont aucun rôle en trouvent un. Sérieusement, attractor et chaos crawling, pour prendre des animus de beasts très jouées, tu les as vu lancé combien de fois ?
Counterblast sur le stinger, super range 6 rat 4, trop fou, contrecharge sur le raek pow 12, ça gène trop le positionnement, massacre : trop cool overtake quand j'ai déjà dépensé mes 3 points de furie ( charge + animus + fiabilisation de la touche) et mon unique attaque, relatiatory strike sur une pow 12 sans effet particulier, sans oublier swift hunter quand tu as rof1 et tire à 14" pour pouvoir se placer à 16"  :D
Everblight, la faction qui a tellement d’interactions entre ses beasts que finalement on joue sans animus (ou presque)

Je ne parlais que d'envisager d'étudier les animus des beasts qui sont dans le fameux theme force primal terror, mais non, envisager que les joueurs blight puissent avoir une raison de poser un soldier, un protector, un stinger plutôt que de spammer du neraph ou du carni, c'est franchement honteux et abusé.
L'équilibrage, c'est permettre à ce qui n'est pas joué d'être joué (en améliorant ses règles et/ou baissant son coup, à voir au cas par cas) tout en nerfant ce qui est trop joué (car trop fort ou pas assez cher). Dans l'absolu, chaque référence devrait offrir une option et leurs combinaisons offrir des solutions.
Mais non c'est tellement plus passionnant de jouer 2 fois la même unité (on peut rarement plus) et 3/4 fois la même beast/jack.

Et oui au final, baisser le coût en points sans avoir réfléchi au préalable au rôle du modèle concerné et aux raisons pour lequel il est peu/pas joué, c'est facile et sans réflexion. Le scythean est un tueur d'infanterie pour toi ? Pour le thresher ? Combien de fois il a 4 modèles ou plus dans sa zone de mêlée (avec ses 3 initiales il faut ça pour que le thresher soit un avantage). Pour murderous ? Tout à fait exact. Dans ce cas, massacre l'animus du soldier ne serait-il pas plus adapté ? Virer le thresher pour du grievous wound natif ne serait-il pas plus adapté ? Bref des questions, des choses à tester (et possiblement à ne pas changer). Dans le cas présent, il est utile contre les gros pack d'infanterie base-to-base possiblement though (bonjour les shield wall et surtout les troll). Tiens chose amusante c'est exactement pour ça que je le mettais dans mes listes à 18 points, mais je ne le mettrai pas plus dans une liste qui ne doit pas affronter troll quand bien même il couterait 14 point car pour cette liste là, destinée à autre chose, j'ai besoin d'autres outils."

Tout le minée à pu constater combien le ravagore et le scythe ans avaient été joués depuis qu'ils coûtent 2 pour tw de moins

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Ok

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Je viendrai si je peux me libérer. Reste à savoir qui est encore motivé dans mon équipe.

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C'est, à mon sens, le plus intéressant.

Sur ce, je m'en retourne dans ma tanière, j'en ressortirai pour me moquer des nouveautés blight, que j'acheterai...

... Ou pas.

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Légion d'Everblight / Re : Bethayne2
« le: 20 juin 2020 à 18:39:50 »
C'est celle de Belphagor
C'est dire que Bethayne était beaucoup jouée

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Légion d'Everblight / Re : Bethayne2
« le: 20 juin 2020 à 16:54:54 »
La figurine de Bethayne ou le scythean sont plus fins et détaillé aa n'y rien comprendre

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Légion d'Everblight / Re : Bethayne2
« le: 20 juin 2020 à 15:32:45 »
Attendons la figurine
Au pire ça sera une année de plus sans claquer de thunes chez PP et 30/40 balles d'économisés

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Légion d'Everblight / Re : Bethayne2
« le: 19 juin 2020 à 05:49:57 »
J'ose espérer que la figurine sera mieux que le render 3D
Ça parlait sur un autre fil de la comparaison avec les figurines GW.
Vous avez vu la largeur des griffes ? On voit clairement une démarcation entre deux morceaux au niveau de "la taille", même la continuité entre les pièces n'est pas assurée..

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Légion d'Everblight / Re : Bethayne2
« le: 18 juin 2020 à 09:13:42 »
J'aime beaucoup le concept, même si je regrette le "je rentre, je sors de mon cafard".
La figurine semble sympa, sauf le visage

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Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 16 juin 2020 à 07:20:24 »
Merci  à mes partenaires de jeu et aux autres

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Légion d'Everblight / Re : Re : Blighted archon
« le: 11 juin 2020 à 06:49:34 »
- Ça a beau être un archon c'est un lesser warlock... Vous adorez tellement les lesser warlocks en blight ! L'avantage c'est qu'avec 3 transferts sur un Carni il sera aussi solide que le Menite :P
- il sera living donc c'est pas un vrai archon et tout marche donc contre lui.
- il empêche qu'on prenne vos âmes. Moi ça me les brise mais pas sûr que ça change votre vie.
- vous voyez comme on a eu peur quand ils ont dit que Feora4 enlevait immunité feu dans une faction qui fait plein de dégâts de feu ? Bah là, pareil, il enlève Immunité Corrosion ! Ça ça va bien remettre la faction dans le meta car elle souffrait beaucoup de toutes ces immunités... Pour rappel, futures sorties non comprises, j'ai trouvé un total de UNE référence blight qui fait de la corrosion... Votre terrifiante artillerie !!! Et quand bien même Bethayne2 et la nouvelle unit comptent sur les dégâts corrosion, la liste des figurines avec cette immunité correspond un peu à la liste des figurines que personne n'a jamais vu sur une table. En gros enlever cette immunité ça va aider à assassiner syvestro ou casser Kharybdis ou un Desolator...
- il va buff les warrior models blighted mais seulement en faction pour surtout éviter de donner une utilité au thème Minion. Bon si le buff est bien ça sera super avec ce qui est déjà fort (ogruns) et ça pourrait même donner une chance au reste de votre infanterie, sauf ce qui est déjà nul (grotesques et striders)

J'espère que c'est une plaisanterie, car là...
Il y a quelqu'un qui joue blight chez PP ?

Le bon côté, c'est que je claquerai pas 50 balles pour une figurine moche et n'aura pas à me prendre la tête pour la scratch build.

Everblight, la faction économique. En dehors de la liste Kallus1, rien de ce qui est sorti ces 4 ou 5 dernières années n'est indispensable pour gagner (amusant, j'ai acheté tout le reste)  ;D

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Discussions modélismes / Re : Conseil aéro
« le: 03 juin 2020 à 10:14:14 »
Prends un compresseur avec cuve. Sinon tu vas devenir fou avec le bruit (à moins que ta moitié ne te tue avant)

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Discussions modélismes / Re : Conseil aéro
« le: 01 juin 2020 à 12:59:27 »
Le chinois est très largement utilisé au grenier des légendes
Tous nos décors et des armées complètes grâce à ce modèle
Bien prendre un compresseur à cuve.

Si ça te plaît, quand tu maîtriseras la technique, il y a des modèles super à bien plus cher. Mais on n'en tire pas partie en débutant

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Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 30 mai 2020 à 13:55:07 »
Wulf contre Krador
Victoire de gentils contre les méchants internautes
3 vp à 0 pour Everblight
Pas compté la destruction mais Krador n'avait plus grand chose
Bien évidemment KtC
 ;D

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Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 27 mai 2020 à 09:07:29 »
Si c'est le cas ont le joue sur table

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Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 26 mai 2020 à 23:34:05 »
Gamin vs Wulf
Gamin 3 VP et 24 points de destructions
Wulf 3 VP et 52 points de destruction
Victoire KtC de blight

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Protectorat de Menoth / Re : Sur la voie de la Rédemption!
« le: 23 mai 2020 à 22:06:45 »
Alors là, toutes mes excuses, j'avais pas de carte sous les yeux, pour moi c'était juste une action.
Après sur le principe c'était faisable hors du feat puis de le pousser dedans, si ça se trouve c'est même ce qui s'est passé même si j'en doute, il me semble que j'étais un poil dedans. Il aurait fallut arriver à faire 3 ou 4 avec 2 dés 6 :D

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